Guerre en Syrie

Posté le septembre 03, 2013, 6:31
32 secs

Communiqué du Rassemblement pour la France (RPF)

Le 2 septembre 2013

 Des Armadas venant de Méditerranée convergent vers les terres martyrisées du Proche Orient pour frapper un Etat qu’une campagne médiatique savamment orchestrée a placé au ban de l’humanité.

La hâte avec laquelle cette opération est conduite nous interpelle particulièrement. En effet cette opération militaire qui se prépare est conduite sans mandat des Nations Unies, ce qui la rend illégale. Par ailleurs que savons-nous réellement de la situation en Syrie ? On peut craindre qu’en s’engageant dans cette aventure, la France ne brade les intérêts économiques et moraux qu’elle possède dans cette région. Et qu’une fois de plus, cette opération ne se traduise par la mort inutile de jeunes Français.

Face à cette situation, la France doit exiger la tenue d’un sommet européen, regroupant sans exception tous les pays européens, la Russie comprise, pour déterminer les mesures à  prendre pour préserver la paix au Proche Orient.

Alain Bournazel et Nicolas Stoquer

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

4 réponses à l'article : Guerre en Syrie

  1. GODICHEAU

    10/09/2013

    Bonsoir,
    J’ai entendu ce matin 10 septembre, vers 9h30, dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin, le témoignage édifiant d’un chrétien araméen qui a de la famille en Syrie.
    2 évêques syriens auraient été enlevés par les islamistes oppoasants à Bachar Al Assad. Ces derniers enlèveraient aussi des médecins, des membres de professions libérales, etc…
    Les chrétiens de Syrie soutiennent Bachar Al Assad avec qui ils vivent en bonne intelligence. Alors pourquoi s’en prendre à lui?
    Quand à l’arme chimique, des sources allemandes faisaient état d’une utilisation par des généraux de Bachar Al Assad, sans l’accord de ce dernier, mais je n’ai pas de recoupements à ce sujet.

    Répondre
  2. JEAN PN

    04/09/2013

    Mais pourquoi vouloir bombarder Bachar Al Assad au lieu de l’aider à se défendre contre les terroristes d’Al Quaida ?
    Mais ma parole, c’est le monde à l’envers !
    Hollande, Obama et consorts seraient-ils des islamistes dangereux ?????……..

    Répondre
  3. 04/09/2013

    Je croyais que la guerre de 14 avait été la der des der.

    Répondre
  4. HansImSchnoggeLoch

    03/09/2013

    On voit mal la candidate Angela Merkel se laisser entrainer dans une aventure syrienne avec le hollandais à 3 semaines des élections allemandes.
    Elle l’a d’ailleurs clairement exprimé lors de son duel avec Peer Steinbrück dimanche soir: L’Allemagne ne s’engagera qu’avec un mandat de l’ONU ou de l’OTAN et Peer Steinbrück son challenger n’a pas objecté.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)