Haine des juifs et des chrétiens

Haine des juifs et des chrétiens

Cet article paraîtra quand le résultat des élections américaines sera connu. Au moment où j’écris, j’ignore ce que sera ce résultat. J’ose espérer que Barack Oba­ma sera battu et que la parenthèse qu’il représentera alors dans l’histoire américaine sera fermée. Ce sera une parenthèse très sombre, mais les États-Unis s’en relèveront.

J’ose espérer que Mitt Romney sera élu. On dit ici ou là qu’il n’a pas l’étoffe d’un Ronald Rea­gan. Mais nul ne pensait que Ronald Reagan avait l’étoffe d’un Reagan avant qu’il n’entre à la Maison Blanche. Mitt Rom­ney a les qualités qui font les grands présidents.

Si mes espoirs sont déçus et qu’Obama est réélu, je peux, d’ores et déjà, dire que la joie imbécile de ceux qui se réjouiront sera de courte durée.

Non seulement les États-Unis glisseront davantage vers le déclin, mais ce déclin aura des conséquences planétaires.

Ces conséquences se liront en termes économiques. Ceux qui ont apprécié la stagnation et la montée de la pauvreté en Europe au cours des dernières années adoreront sans aucun doute la récession et la misère qui se profileront très vite.

Ces conséquences se liront aussi en termes géopolitiques. Les seuls qui auront des raisons de se réjouir seront les dirigeants russes et chinois, iraniens et vénézuéliens, ainsi que les di­gnitaires des Frères musulmans et d’al Qaïda. Des années fastes s’annoncent pour eux.

Pour ceux qui sont attachés à la civilisation occidentale, ce sera une tout autre histoire. Les quatre années qui viennent de s’écouler ont vu une avancée immense de l’islam radical sur la planète.

Ce n’est pas un hasard si cette avancée est allée de pair avec une montée forte de l’antisémitisme, tout particulièrement en Europe, et cette avancée est si forte que nul ne peut désormais l’ignorer. Ce n’est pas un hasard non plus si cette avancée a coïncidé avec une vague déferlante contre les chrétiens dans de multiples régions du monde, en particulier en terre d’islam.

Les chrétiens sont persécutés et massacrés présentement en Égypte, en Irak, au Liban et je ne donne pas cher de leur sort si les Frères musulmans devaient l’emporter en Syrie où il est difficile de voir la situation autrement qu’un choix entre la peste Assad et un choléra islamiste accompagné de massacres de chrétiens, puisque ceux-ci se sont rangés, par crainte du futur, du côté du régime Assad.

En cas de réélection d’Obama, je le dis et je prends date, l’antisémitisme continuera à monter, tout comme la haine envers Israël, qui se transformera, comme c’est déjà largement le cas, en haine des Juifs.

Israël sera davantage isolé, diabolisé, et traité comme le Juif parmi les États par des gens qui ne seront pas tous haineux, mais qui compteront en leurs rangs des lâches pensant qu’en jetant le peuple juif et l’État juif aux chiens, ils s’achèteront une tranquillité passagère.

En cas de réélection d’Obama, les massacres de chrétiens se poursuivront dans tous les pays cités plus haut, mais aussi en Afrique subsaharienne où l’islam radical avance.

La haine des chrétiens continuera à se propager sur plusieurs continents. En Europe, les grands médias et les dirigeants politiques feront ce qu’ils font déjà : ils se tairont et détourneront le regard comme si cela ne les concernait pas.

Qu’on parle si peu dans les grands médias européens de la haine anti-chrétienne qui monte aujourd’hui ne me surprend pas. Il y a tant d’années que la haine de la civilisation occidentale est distillée dans l’air du temps européen que la distillation ne peut que faire son effet.

Que les dirigeants politiques européens se taisent ne me surprend pas non plus : ils sont tétanisés par la peur de l’islam radical. Ils sont aussi noyés dans l’air du temps européen qui fait qu’on n’ose plus parler des racines judéo-chrétiennes de l’Euro­pe et qu’on cède le terrain à un multiculturalisme relativiste où toutes les cultures sont égales, (et où certaines sont bien plus égales que d’autres).

La joie imbécile, dont je parlais plus haut, en cas de victoire d’Obama se lira, le cas échéant, sur les visages de nombre de journalistes des grands médias et de tous les dirigeants politiques européens.

Une victoire de Mitt Romney suscitera, par contre, la consternation. Mais cette consternation ne méritera, le cas échéant, que le mépris !

Partager cette publication

Comments (36)

  • RaLeBolHenri Répondre

    Encore d’accord avec Mr Guy Millère,vous avez tout juste,et le danger de la planète c’est l’islam,oui j’ai bien dit ” l’islam “,les pays industrillalisés,à part quelques uns sont entrain de vendre leur pays ,leurs âmes,cultures,libertés,démocratie,tout y passe . L’islamisme est pire que le nazisme,ils sont chez nous,se peuple à une vitesse grandiose…..le système social Français….ils l’adorent,ils font ce qu’ils veulent,le FDS n’a plus la parole,s’il bouge….tribunal = raciste,oui c’est bien la gôche qui gouverne . Chrétiens et juifs,massacrés dans les pays arabes,asiatiques,,,,QUI BOUGE ? Des milliers d’associations surtout anti-tout,payés avec notre argent nous controle comme le lait sur le feu,le nouvel ordre ” gestapo ” est en place,,,,à quand le goulag et les camps ????. J’ai HONTE D’ETRE FRANCAIS,pour ma part et mon analyse,c’est la 3em guerre mondiale qui a commencé,encore une fois on va en prendre ” plein les bottes ” et je suis poli . Une question : Obama,,,” 2 ” mandas,jamais je l’aurais cru,j’avais confiance dans le peuple des états-Unis,mais Là,,,mystère !! les blancs,les juifs,les chrétiens enfin ceux là mêmes qui ont créés notre civilisation,nous sommes trahis par les notres,je pense que ce sont des lâches . Notre civilisation disparue !!!!! , ils vont tous se massacrés entre eux,et trés vite , crever de faim ,,,,,, à part se reproduire et se massacrer,oui se sont des barbarres sanguinaires,,,,un autre cycle prendra la suite .

    12 novembre 2012 à 14 h 48 min
  • JULES ET JIM Répondre

    Obama reste le Président d’un pays décadent qui va,avec lui, décader encore un peu plus vite.
    Les USA se dirigent presto vers ceux des pays dits immergents.On ne peut que s’en réjouir car plus on est dessous plus on rit !

    11 novembre 2012 à 14 h 18 min
  • Jaures Répondre

    ” Il en est même qui donnent Obama vainqueur en Floride et en Virginie : si le ridicule tuait, il y aurait des morts subites bien avant mardi » écrivait donc Millière lundi dernier.
    Aujourd’hui on apprend qu’après la Virginie, la Floride a également accordé ses délégués à Obama.
    Guy Millière est-il toujours vivant ?

    11 novembre 2012 à 12 h 32 min
  • F Répondre

    93% des noirs ont voté Obama. N’est ce pas ce qu’on appelle un vote “racial”?…
    Imaginez les commentaires moralisateurs et les analyses repentantes si 93% des blancs avaient voté Romney!
    Mais là, non. C’est normal.

    10 novembre 2012 à 19 h 19 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      je ne vois rien ” d’anormal ” au vote des afro-américains *
      qui pour la deuxième fois ont eu un candidat métisse bien que non véritablement descendant d’ esclaves ; vous ne voudriez pas tout de même qu’ils votent pour un représentant anglo-saxon et qui plus est mormon secte où les noirs se comptent (sans doute) par ( petites ) dizaines ?
      cela dit Mitt Romney fut un bon gouverneur et Obama un Président-Dette ( comme Sarkozy d’ailleurs )

      * Nota bene :

      les afro-américains étant d’authentiques citoyens américains , c’est à dire patriotes , à la différence de bien de nos …descendants d’esclaves et de victimes de la colonisation !

      moralité : il faut comparer ce qui peut être comparable et ne pas se mêler du vote américain … après tous les citoyens américains votent pour l’avenir ( et la gloire ) de leur Nation et nous … qu’avons nous à y voir ? occupons nous plutôt de nous engager politiquement au lieu que de toujours chercher la paille dans l’oeil de nos voisins

      11 novembre 2012 à 10 h 15 min
  • Yannis54 Répondre

    Le problème, c’est qu’actuellement ni la France, ni les USA ne sont “mures” pour être gouvernées par des gouvernements de droite… La réélection récente d’Obama et l’arrivée au pouvoir d’Hollande, sont là pour nous le prouver. L’idéologie conservatrice/de droite a du plomb dans l’aile, parce que les conservateurs n’ont pas su répondre aux attentes des populations… ces dernières, fautes de mieux, se sont rabattues sur des idéologies de gauche.
    Pour ma part, je ne m’en réjouis pas, j’aurais également préféré que ce soit la droite qui l’emporte en France et aux USA, mais Il faudra attendre quelques années avant que celle-ci ne reprenne le pouvoir.
    Cordialement,

    9 novembre 2012 à 17 h 43 min
    • JULES ET JIM Répondre

      NON Yannis !! c’est un problème démographique et racial,comme en France !

      10 novembre 2012 à 12 h 14 min
  • lavandin Répondre

    “vous devriez savoir que des palestiens sont de confession chrétienne” .C’est vrai, au meme titre que dans d’autres pays musulmans. Mais ils ont intérèt a avoir le profil très bas , et à raser les murs discrètement . Et le vocable palestinien me semble inadapté : ce sont des ex egyptiens en ce qui concerne Gaza, et des ex jordaniens en ce qui concerne la Cisjordanie

    9 novembre 2012 à 9 h 12 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      dans la même logique : les Alsaciens sont des citoyens du Saint Empire Romain Germanique et les Marseillais des Grecs et moi un Bédouin d’Arabie !

      9 novembre 2012 à 19 h 02 min
      • philiberte Répondre

        un bédouin d’arabie? étonnant!!!

        9 novembre 2012 à 20 h 57 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          à ma connaissance , les bédouins sont excessivement rares au Spitzberg !

          9 novembre 2012 à 22 h 40 min
  • Claude et Pierre Répondre

    “Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche devenus minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ? ” C’est la question que pose le livre “les corps indécents” concernant notre beau pays et son devenir à court ou moyen terme. Profitons vite du saucisson avant l’interdit. Demain ramadan pour tout le monde. On n’y échappera pas.

    9 novembre 2012 à 5 h 04 min
  • QUINCTIUS CINCINNATUS Répondre

    @ léon

    autant de mauvaise foi porte un nom en hébreux , je crois que c’est quelque chose comme la schupah
    d’autre part en temps que sioniste ( je pense ) vous devriez savoir que des palestiniens sont de confession chrétienne
    bref vous ne connaissez pas grand chose et vous racontez ,VOUS , n’importe quoi

    8 novembre 2012 à 17 h 59 min
    • philiberte Répondre

      de confession chrétienne, les Palestiniens? ah, je ne l’avais encore jamais lue, celle-là! et on se permet de parler de mauvaise foi! s’il existe des Palestiniens chrétiens, ils se cachent bien.

      9 novembre 2012 à 8 h 37 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        comme ma mère le disait : ” il ne faut pas mourir idiot ” je suis heureux de vous avoir appris quelque chose ! ( sic )

        9 novembre 2012 à 18 h 58 min
  • grepon Répondre

    Dans ce cas mauvaises previsions par Milliere il devriait rester a son premier instincte, donnant a Obama la victoire a cause de la demographie, les “identity politics” demagogique des Democrats, et la croissance de dependants sur le gouvernement federale. Perso je devine que le probleme est le brainwashing chez les nouveaux voteurs(ceux qui ete dans nos lycees pleins de profs true-believers-dependants sur l’etat), et la perte(par leur morts) chaque cycle de vieux, qui se souvient combien la nation a ete plus capable par le passee avec moins d’aides et reglementions. Dans le Great Depression le “Empire State Building” a ete bati dans 11 moins. Le Golden Gate Bridge et tant de reservoirs genatrice d’electricite. Aujourdhui ca prend plus d’une decennie a remplacer les batiments detruites le 9-11-01. Pour un stimulus de 2 milles milliards on aurait pu acheter litteralement des centaines de Golden Gate Bridge, enterrer toute les lignes electriques des zones exposees aux ouragans, payer toute la dette de la grece pour un siecle de ca, et encore, MAIS ON A RIEN, RIEN pour ces depenses, autres que plus de dette et plus de reglementations et plus de chomeurs et plus de dependants sur la mamelle du gvt federale. La deficite surpassera certainement les mille milliards cet annee encore, produisant que plus de misere, plus d’inertie, plus de dependance. Sur la lune, il y plusieurs vehicules mis par les USA, des hommes dedans, dans les annees 70 et fin des 60’s. Aujourdhui nous n’avons pas de vehicule pour amener specialistes vers low earth orbit, et nous avons 50 millions sur “food stamps” et des obeses pre-diabetic a perte de vue truffees de calories recommande par Congress et l’orwellien Dept of Education.

    D’aillieurs, concernant la vote des juifs, cet fois ci les exit polls au niveau nationale ont donnee 30% des voix a Romney, alors que McCain a eu 21%. Dans le premier cas il s’agissait probablement des juifs croyant (les hedonistes quasi athee votant Democrat), mais les 9% de plus ce cycle doivent representer un fraction qui ont peur de voir une genocide de plus grace a la politique destructrice d’Obama/Clinton envers les coins du monde infecte par Islam.

    8 novembre 2012 à 17 h 43 min
  • Krempf Gille Répondre

    Je suis laïc mais attaché à notre culture judéo-chrétienne qui malgré ses dévires passées et ses “couacs” d’aujourd’hui fait partie intégrante de notre façon de vivre. Grâce à D… (oups !!!) nos lois démocratiques prédominent sur les religions sauf une semble-t-il…. je suis Belge et je ne sais pas si quelqu’un parmi vous a pu regarder le reportage sur RTBF1 mardi 6 novembre à 20h15. Dans ce reportage le représentant de Sharia4Belgium crachait sa haine de l’occident, des démocraties, des homosexuels, des juifs, vomissant sur nos lois et incitant la jeunesse de notre pays à nous combattre, nous dans notre propre pays. Tout ça tranquillement… jusqu’où allons-nous permettre ça ? Le 21ème siècle connaîtra une peste pire que celle du nazisme si nos politiques continuent de se faire complices en se mettant la tête dans le sable pour ne pas voir ce qui va nous faire aller droit dans le mur …..

    8 novembre 2012 à 13 h 13 min
  • Jaures Répondre

    Myself, Millière est moins affirmatif ici car ce forum accueille (et c’est à son honneur) la contradiction. Ailleurs, il est bien plus péremptoire. Des exemples ?
    “Il en est même qui donnent Obama vainqueur en Floride et en Virginie : si le ridicule tuait, il y aurait des morts subites bien avant mardi”
    ” mais les études les plus sérieuses indiquent que Romney l’emportera aussi en Ohio.”
    ” les plus pessimistes prévoient une victoire de Romney, comme moi. Les plus optimistes prévoient une victoire très confortable de Romney.”
    “J’ai laissé une chance sur cent de l’emporter à Obama.”
    Ces citations datent du 5/11/12, soit 24h avant le scrutin: http://www.dreuz.info/2012/11/pourquoi-je-pense-que-mitt-romney-sera-elu-president/
    Cela est d’autant plus sidérant que le camp républicain aux Etats-Unis était certes confiant (Romney avait effectivement une chance de l’emporter) mais très prudent, comme Ken Weinstein qui, au même moment disait que les résultats seraient très serrés.
    Ce qui m’interroge, c’est ce qui peut bien entraîner Millière dans cette frénésie qui ruine sa crédibilité y compris auprès de ceux qui partagent ses idées. La question restera sans doute en suspend puisqu’il a décidé de ne plus intervenir sur ce forum.
    Alleluia, relisez mon premier post. Si vous y décelez le moindre enthousiasme je vous tire mon chapeau.

    8 novembre 2012 à 11 h 33 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Monsieur Guy Millière avant que d’être professeur et journaliste est avant toute chose un lobbyiste
      il est vrai que sa crédibilité est à peu de chose près celle d’une réclame de Publicis !
      c’est ce qui fait tout son intérêt sinon son charme

      11 novembre 2012 à 10 h 20 min
  • JULES ET JIM Répondre

    67% des électeurs du FN ont voté Obama !

    8 novembre 2012 à 11 h 23 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      cela vous étonne ? pas moi , car depuis son volte face socio-économique le F.N. par la voix de M. Le P. a pris la défense des ” blancs pauvres ” ( ou des ” pauvres blancs ” si vous préférez )… l’assistanat tout azimut sans contre-parties ce n’est plus du populisme , c’est un investissement électoral sûr et sans risques et c’est ainsi que le F.N. frôle les 20% d’intentions de votes ; si Fillon est adoubé secrétaire de l’U.M.P. ce sera 22.5% et l’U.M.P. sera liquidé et F.H. réélu comme Obama … il va de soit que Copé ne m’inspire pas l’ombre de la moindre sympathie ( un leurre )

      10 novembre 2012 à 18 h 19 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Le résultat du scrutin présidentiel US montre que ce sont surtout les délégués des états les plus peuplés qui ont contribué à l’élection d’Obama d’après le principe du “winner takes it all”.
    L’élection du président US est une prérogative des États de l’Union que les pères fondateurs avaient inscrite dans la Constitution. Les électeurs des différents États ne contribuant qu’à la sélection de leurs propres délégués.
    Au total le nombre d’États ayant voté pour Romney est supérieur mais leur poids en délégués est inférieur.
    Sur le plan national le nombre total d’électeurs ayant voté pour Romney est d’ailleurs légèrement supérieur.
    Ainsi sont les lois du jeu.

    8 novembre 2012 à 10 h 20 min
  • Van Roupie Répondre

    Les articles de Monsieur Millière sont toujours intéressants.
    Plus intéressants encore sont ses dons divinatoires. Ses pronostics sont toujours exacts, pour qui sait les interpréter, évidemment. En fait, c’est simple, il suffit … d’inverser…

    8 novembre 2012 à 9 h 32 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      effectivement avec l’augure il faut savoir lire ” en miroir “

      10 novembre 2012 à 18 h 21 min
  • Cygne noir Répondre

    Un criminel a été réélu.
    Quelle chance pour le peuple américain, qui, comme le peuple français, ne pompe vraiment rien aux enjeux, clairement définis, mis en place par la caste des financiers bantous.
    Je rejoins, là dessus, Quinctius Cincinnatus.
    Quant à Léon, je crois qu’il devrait arrêter de prendre ses informations sur l’almanach Vermot.

    8 novembre 2012 à 8 h 37 min
  • Myself Répondre

    si Milliere est moins affirmatif (avec raison vu les résultats) c’est vraisemblablement qu’il se souvient des prédictions qu’il faisait avec suffisance en 2008, prédictions cruellement démenties par les faits.
    Sont-ce ses erreurs répétées qui lui valent d’écrire encore ici ?

    8 novembre 2012 à 6 h 31 min
    • QUINCTIUS CINCINNATUS Répondre

      Non pas ses erreurs répétées … mais ses haines viscérales

      8 novembre 2012 à 8 h 47 min
  • ALLELUIA Répondre

    Alleluia! La socialie va emboucher les trompettes pour célébrer la victoire du -re- nouveau “Jésus” . Vous savez : celui qui marche sur l’eau. Dans nos banlieues et nos cellules syndicales (pas vrai jojo?) on va pouvoir brailler comme en 2088 “on a gagné”. Il parait que le concurrent Romney n’était pas assez à gauche pour rallier les voix suffisantes à sa victoire. Un peu comme Sarko qui, refusant de prendre des mesures radicales et voulant calmer des ennemis restant toujours irréductibles s’est fait coiffer au poteau en cocufiant ses vrais supporters. Heureusement, mais malheureusement pour nous tous, que les copains de jojo vont tellement mettre le pays a terre et vite qu’il leur sera impossible de terminer le mandat, même avec l’aide de leur électorat favori et majoritaire que constituent les parasites (pardon je voulais dire les français de papiers et de prestations). Hum! cela sent le “nauséabond”, la “stigmatisation”, l’amalgame, le faschisme et tout le binz!Parole de profiteur.

    7 novembre 2012 à 19 h 52 min
  • grepon Répondre

    Heh Jaures, cette crise toujours empirant finira par toucher syndicalisees aussi, sinon a beaucoup de leurs proches. Nous avons devant nous plusieurs catastrophes geants qui ont ete oublie par la presse aux ordres, le temps de maintenir leur hero en place: Dette souveraine aux limites du possible, “falaise fiscale”, une deluge de reglementations economicide mise en attente depuis le printemps, Syrie, Mali, Grece, Espagne Italie, famine en Egypte et aillieur(mauvaise recoltes au niveau platenetaire en 2012), premiers mandats et reglementations d’Obamacare mises en force, guerres de monnaies, les bombes islamiques dans le vent, et j’en passe.

    Au milieu de ca Milliere a raison de pointer du doigt le signe avant-coureur sure de catastrophes geant et sanglant, et misere en masse, la montee d’anti-semitisme. Les stress, les fissures craquent de partout, et les amateurs d’etatisme ne trouvent pas meillieur explication qu’une minorite diabolique qui empeche le deroulement de leur beaux reves.

    L’Amerique a rejoint les europeens a voulour tout de l’etat, dependre de l’etat, etre “independant” que dans le sens d’avoir comme relation primaire dans la vie des programmes etatiques leur permettant leur hedonisme, et non plus famille, metier, et pourquoi pas foi, avec le fun comme bonus ici et la, et non pas le but meme de la vie. La signe sure: les taux de naissances, qui ont plonge terriblement. L’Europe de culture occidental s’est suicide, et l’amerique vient d’ouvir une veine un peu plus. Cet amerique la ne viendra pas en secour quand l’europe replongera dans feroces batailles et misere hecatombique. Cet amerique la aura ces propres problemes serieux, et plus de reperes pour guider. Voyez, la Constitution sera achever pour de bon par les appointments que fera Obama au Supreme Court et le Senat Democrat qui vient d’etre elu.

    7 novembre 2012 à 16 h 56 min
  • QUINCTIUS CINCINNATUS Répondre

    Monsieur Guy Millière devrait nous parler EGALEMENT des persécutions exercées sur le territoire d’Israël contre les Chrétiens et dont les auteurs sont des Juifs orthodoxes : églises profanées , prêtres orthodoxes agressés etc …

    j’ai déjà donné mon avis ( de décès ) sur les deux pantins qui aspiraient chacun à jouer le rôle vedette du Président au Théâtre de marionnettes de la Maison Blanche

    7 novembre 2012 à 16 h 00 min
    • LEON Répondre

      De quelles persécutions parlez vous?Des familles chtétiennes on été obligées d’abandonner Nazareth car dépossédées de leur propre maison par des palestiniens!A Jérusalem ,l’armée protège les lieux sacrées chrétiens de dégradations et de salissures faites encore par les musulmans!A t on une fois entendu quedes chrétiens voulaient habiter dans les villages palestiniens?Surement pas!beaucoup de chrétiens libanais quittent le liban pour se réfugier en Israel par peur des islamistespro syriens au pouvoir!!!!un juif orthodoxe ne s’occupe jamais des autres religions tellement ancré dansses certitudes!!!mais ne dites pas n’importe quoi!!!

      7 novembre 2012 à 18 h 21 min
      • philiberte Répondre

        je suis d’accord avec vous, j’en ai été témoin.

        9 novembre 2012 à 8 h 41 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          nous savons tous depuis Moïse qu’Israel est la Terre Promise … enfin comme toutes les terres pas pour tous !
          Reconnaissons à Israel d’avoir une Cours Suprême *** héritage occidental des colons d’Europe Centrale bien que ” socialistes ” dans leur grande majorité … ceci expliquant cela

          *** le seul pays du Moyen Orient

          quand je parle de Juifs orthodoxes , je veux bien entendu parler de ces extrémistes religieux qui n’ont rien à envier aux islamistes

          si cela vous intéresse je vous donnerai les sources … israéliennes car les convictions doivent être soumises à la vérité

          10 novembre 2012 à 18 h 29 min
          • philiberte

            merci, j’en ai en direct de Tel Aviv, où ces extrémistes sont autant haïs que les islamistes.

            11 novembre 2012 à 10 h 13 min
  • QUINCTIUS CINCINNATUS Répondre

    Obama et:ou Romney de simples acteurs d’une comédie musicale écrite par d’autres
    voici mon commentaire … laconique

    7 novembre 2012 à 14 h 05 min
  • Jaures Répondre

    Article un peu mélancolique. Où sont donc les promesses de large victoire exprimées ailleurs avec aplomb ? Je cite:
    “Je m’en tiens à mes dernières prévisions. Je pense que Mitt Romney sera élu. Et je pense qu’il ne reste qu’une infime chance à Barack Obama de faire un second mandat. J’ai dit une chance sur cent, et je m’y tiens.” (G.Millière.dreuz le 05/11/2012)
    Personne ne se réjouit plus que ça. Certes, à gauche, à choisir, on préfère Obama, mais finalement ce n’est guère que la victoire du candidat de Microsoft et de Google contre celui de Goldman Sachs et du Crédit Suisse. Pas de quoi se laisser aller à “une joie imbécile” ni se mettre “dans un état proche de l’Ohio”.

    7 novembre 2012 à 11 h 50 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *