Hamid Zanaz ôte son voile à l’islam 

Posté le 11 juillet , 2014, 12:00
5 mins

Alors que, du chaos meurtrier qui règne en Syrie et en Irak aux enlèvements et assassinats émanant du mouvement Boko Haram au Soudan, de la tuerie récemment perpétrée à Bruxelles par Mehdi Nemmouche aux actes de vandalisme commis par les fans de l’équipe de football d’Algérie, on a toutes les raisons de songer à la barbarie qui, si souvent, accompagne l’islam, on ne peut que saluer le courage d’hommes tels que Hamid Zanaz.

Depuis des années, quels que soient les risques (il est plus dangereux pour un homme d’origine maghrébine que pour un Français qui n’est pas d’origine maghrébine d’énoncer certaines choses), il s’efforce de dire ce qui doit l’être. Après avoir publié il y a deux ans « L’islamisme, vrai visage de l’islam », puis, plus récemment, « Islamisme, comment l’Occident creuse sa tombe », il publie aujourd’hui « L’islamisme expliqué à ma fille ».

C’est une fois de plus un livre clair, précis, sans circonlocutions inutiles. C’est sans doute aussi un livre plus indispensable encore que ceux qui l’ont précédé, car, réalisé sous forme d’un dialogue imaginaire, il offre des réponses lapidaires à tous ceux qui se posent des questions essentielles sur le sujet.

Non, explique Hamid Zanaz, l’islamisme n’est pas extérieur à l’islam : il est l’islam pris au pied de la lettre (et la doctrine islamique exige d’être prise au pied de la lettre). Oui, l’islam est stérile et stérilisant. Ce qui fait que « ni individus ni États (mu­sulmans) ne trouvent la voie pour être là dans le monde » et explique l’état de sous-développement économique, politique et culturel du monde musulman, et les con­séquences, souvent effroyables, de ce sous-développement.

Oui, l’esclavagisme, la guerre sainte, la violence faite aux femmes, « tout cela est bien dans le Coran », et la simple lecture de la sourate consacrée aux femmes a de quoi faire frémir d’horreur. Oui, avoir peur de l’islam est légitime, « avoir peur est positif, c’est le début d’une prise de conscience ».

Non, le voile islamique n’est pas un « signe religieux », comme on ne cesse de le dire en Europe, et comme l’affirment faussement les islamistes : c’est un renvoi du sexe féminin à un statut d’infériorité, et un instrument politique qui ravale celles qui le portent au statut de « drapeaux ambulants de l’obscurantisme ».

Oui, renoncer à l’islam reste puni de mort en islam et ce n’est là que l’une des multiples prescriptions meurtrières d’un dogme résolument intolérant et incompatible avec le pluralisme, la démocratie et la liberté.

Oui, nombre d’intellectuels occidentaux aveuglent et s’aveuglent : ils « se noient dans une culture d’autoflagellation et de mea culpa » qui « encourage les intégristes musulmans à aller jusqu’au bout » de leur sinistre dé­marche.

Pour cette raison, dit Hamid Zanaz, l’islamisation de l’Occi­dent est en marche. « Depuis au moins deux décennies ». Davantage sans doute. Cette islamisation est synonyme de soumission. Le pire ne pourra être évité que si des gens comme Hamid Zanaz sont écoutés. Pour cela, son dernier livre doit circuler largement. Et d’abord parmi les journalistes des grands médias qui, plutôt que d’inviter un Malek Chebel ou un Tariq Ramadan, feraient bien d’inviter Hamid Zanaz. Je crains fort qu’ils ne le fassent pas. Raison de plus pour lire Hamid Zanaz, avant que l’obscurantisme ait totalement triomphé en Europe – ce qui, au train où vont les choses, risque fort de ne pas tarder.

On connaît la phrase d’Edmund Burke : « Il suffit que les hommes de bien ne fassent rien pour que le mal triomphe ». Elle peut s’appliquer à Hamid Zanaz : c’est un homme de bien. Il fait quelque chose pour que le mal ne triomphe pas. Il mérite tout notre soutien.

Guy Millière

 

Vous pourrez retrouver ce livre en cliquant sur ce lien

 

254 Commentaires sur : Hamid Zanaz ôte son voile à l’islam 

  1. druant philippe

    22 juillet 2014

    Ce bon Jaures est en formation ACTuellement en agit prop !
    Des cours d’ argumentation donnés par les professeurs Gorgias et Protagoras de l’ UMPS vont lui permettre une certaine survie sur ce site ou sur d’ autres qu’ il contamine .

    Répondre
  2. Oxydent75

    22 juillet 2014

    BARBèS, SARCELLES, Mais où est donc passé ” notre” Jaurès? Aucun avis ?Ferai-il partie des quelques “interpellés” pour trouble à l’ordre public ?
    Les cris de “allah oukbar” dominant ces actes ressemblaient étrangement à ceux, hurlés par tous les muzz fanatiques hystériques qui assassinent dans le monde entier.. Grâce à Jaurès et à ses potes gauchos-socialos-écolos-bobos, cette engeance est en France et s’y développe à grande allure.
    Il faut cesser l’anesthésie du peuple Français.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22 juillet 2014

      @ Jaurès ne fait plus, pour le moment, la leçon aux malheureux ” obscurantistes ” il est sans doute, parti à la chasse ( au téléobjectif Zeiss-Ikon ) du Coq de Bruyère dans le Queyras , loin des émeutes de nos banlieues bigarrées … il nous reviendra tout empli d’énergie solaire, le poumon puissant et l’ esprit … élevé … l’altitude

      Répondre
        • Oxydent75

          23 juillet 2014

          @ Philiberte
          Le manque n’est nullement affectif, vous vous en serez doutée. Sa présence (parfois urticante), si elle n’apporte rien sur le plan intellectuel, permet de mesurer le degré de dangerosité des idées “vendues” par la clique socialo-gaucho-écolo-bobo (dont certains élus vont défiler demain avec toutes chances pour la France)….
          ceci étant précisé il peut rester où il est notre brave Mohamed Youssouf JAURéS !

          Répondre
          • 23 juillet 2014

            j’avais bien compris, je plaisantais en voulant taquiner un peu ceux qui lui répondent.

  3. vozuti

    16 juillet 2014

    jaurès écrit : “Enfin, je trouve intellectuellement curieux de dire qu’on a des convictions qui ne changeront pas même si on prouve le contraire. Heureusement que vous n’êtes pas juge !”
    jaurès,la seule chose que vous arrivez à prouver est votre mauvaise foi.
    Vos “preuves” sont des chiffres soit erronés,soit mal interprétés.
    En niant l’importance déterminante de la loi de 1975 dans l’invasion actuelle,vous cherchez maladroitement à protéger chirac et giscard et par conséquent l’UMP qui porte une responsabilité écrasante dans l’invasion de la france.
    En vous lisant,on comprend vite que malgré votre casquette PS,votre mission est de défendre l’UMPS dans son ensemble.

    Répondre
    • Jaures

      16 juillet 2014

      Si “mes chiffres” sont faux, où sont les vôtres avec leur source ?
      Si je les interprète mal, je suis ouvert à la discussion: l’interprétation est justement ce qui motive le débat.
      Je me fiche totalement protéger Chirac et Giscard. Apportez-moi simplement les statistiques qui montrent que le regroupement familial a une part prédominante dans l’immigration. Vous devez, pour en avoir une telle conviction, posséder des données crédibles. Faites-en partager la teneur ainsi que leur source aux intervenants qui seraient enclins à douter.

      Répondre
      • Oxydent75

        16 juillet 2014

        Arrêtez avec vos statistiques et raisonnements bureaucratiques plombés par votre idéologie gauchiste, qui fait de la belle France une poubelle… et descendez dans la rue, garez votre bagnole dans certaines cités, allez faire vos courses en banlieue, avec votre femme en jupe et épaules dénudées (si vous en avez une !), attablez-vous dans certains cafés de saint denis, de barbès ou à Marseille (Porte d’Aix) et rapportez nous vos impressions du bien vivre en France avec Vos ‘Chances-pour-la France”… Théoricien socialo, formaté (L’ENA peut-être ?).

        Répondre
      • vozuti

        16 juillet 2014

        en 1962 au plus fort de la croissance, le nombre de naissances dues à des parents immigrés était de 35000 . en 2008 il était de 101000.
        il a triplé, alors que le besoin de main d’oeuvre n’existe plus depuis les années 70 : l’immigration familiale a remplacé l’immigration de travail et elle est beaucoup plus prolifique. cela dit jaurès ,vous êtes loin d’être le seul qui cherche à excuser l’UMP.

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22 juillet 2014

      @ Jaurès défend une certaine idée de l Homme … enfin l’idée qu’il s’en fait : un être tout juste assez vivant pour être conformiste

      Répondre
  4. druant philippe

    16 juillet 2014

    La discussion avec vous est définitivement close , Jaures sur quelque sujet que ce soit !

    Répondre
    • Oxydent75

      16 juillet 2014

      Il semble que cette attitude devrait être celle de tous les intervenants du site… face à l’enfumage du gaucho socialo Jaurès

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        22 juillet 2014

        vous avez tort … @ Jaurès aime souffrir à nous lire enfin si l’ indignation est une souffrance, car cela peut être aussi un plaisir !

        Répondre
  5. druant philippe

    16 juillet 2014

    “mais il faudra m’expliquer comment avec une pyramide des âges où les plus de 60 ans sont sur-représentés un pays peut être performant, créatif et novateur, sachant que le Japon ne dispose d’aucune matière première.”

    C’ est quoi pour vous un pays novateur , créatif ? Créer des gadgets inutiles , idiots, destructeurs de nature ;
    Ne peut-on imaginer un pays dont la population serait réduite à moins de 45 millions (10 millions par exemple)
    vivant en autarcie donc sur ses propres ressources et où chacun mangerait à sa faim , possèderait un abri et bénéficierait d’ une sécurité sociale de base .
    Vous êtes un M%illieriste arrogant qui s’ imagine que l’ intelligence humaine est infinie et à même de résoudre tous les problèmes que dame nature place sur son chemin !

    Répondre
    • Jaures

      16 juillet 2014

      Un retour au néolithique ? Pourquoi pas. Mais avant il faudra vous débarrasser de 100 millions de Japonais en gardant un équilibre des âges (car si vous ne gardez que des vieux l’expérience tournera court) et des sexes.
      Vous souhaitez la même chose en France ?

      Répondre
  6. druant philippe

    16 juillet 2014

    Les expulser ne coûtera pas plus cher que de les garder ; de plus, la mùajorité partira sans violence dès que les traités d’ expulsion seront d’ application .
    Une fois partis, on y gagnera en matière d’ économies à réaliser .
    Vos 7 millions sont probablement 14 millions ou plus (certains parlent de 20 millions) : nul besoin de vous dire ce que je pense de vos stats socialistes !
    Ne croyez pas que beaucoup de FDS aideront cette vermine échaudés qu’ ils sont par les ravages causés par ces gens un peu partout en France : les ruraux regardent la TV , et Internet et sont au courant de la pandémie migratoire .
    Avez – vous idée du nombre de fonctionnaires nécessaires au traitement et à la surveillance de vos chers métèques
    en temps(a)normal ?
    Arrêtez votre cinema d’ humaniste pour farces et ATTRAPES

    Répondre
    • Jaures

      16 juillet 2014

      “Certains parlent de 20 millions” Qui ? Sur quelles données se basent-ils ?
      “Les garder ne coûtera pas plus cher que les expulser”. A combien évaluez-vous ces millions d’expulsions ? Que savez-vous de la résistance au départ et de l’assistance que les raflés pourraient trouver dans la population ?
      “La majorité partira sans violence”. Qu’en savez-vous ? Curieusement, vous les accusez des pires maux, mais vous pensez que la perspective d’une expulsion les rendraient soudain polis et soumis. Et d’ailleurs, vous y croyez tant que vous songez déjà avec gourmandise aux bombes au phosphore.

      Répondre
  7. druant philippe

    16 juillet 2014

    @philiberte:

    il ne faut pas les prendre pour des samourai ou des guerriers tout court : je pense qu’ on en aura raison assez vite .
    Si toutefois ils résistaient mieux que prévu , des bombardements au phosphore / napalm / bombes à effets de souffle en auront rapidement raison .
    On peut aussi les enfermer dans les villes en en contrôlant les entrées et les priver d’ élec / gaz et eau .

    Répondre
    • Jaures

      16 juillet 2014

      Je propose même quelques bombes atomiques sur Paris, Lyon et Marseille.
      La France sera en ruines mais les voisins maghrébins de P.D. seront anéantis. N’est-ce pas là l’essentiel ?

      Répondre
    • 16 juillet 2014

      dans une guerre ouverte, ou des batailles rangées, oui! mais une dizaine de CPF qui entre chez des couples de petits vieux (même ni petits ni vieux) et les saucissonne en pleine nuit, quelle riposte avons-nous? si on en tue un pour défendre sa vie et ses biens, on se retrouve en prison!

      Répondre
      • Jaures

        16 juillet 2014

        “si on en tue un pour défendre sa vie et ses biens, on se retrouve en prison!”. Citez-moi un seul exemple ! Un seul !

        Répondre
        • 16 juillet 2014

          “”si on en tue un pour défendre sa vie et ses biens, on se retrouve en prison!”. Citez-moi un seul exemple ! Un seul !””

          le vieux monsieur ayant blessé une des gitanes qui s’était introduite chez lui (après 11 magnétoscopes volés!)

          le bijoutier de Nice.

          le bijoutier de la région parisienne……..
          en voici 3. ça vous suffit?

          Répondre
          • Jaures

            16 juillet 2014

            Attendez Philiberte ! Les cas que vous citez n’ont rien à voir !
            René Galinier a tiré sur deux jeunes gitanes qui fouillaient ses meubles. L’une des deux avaient 11 ans. La loi sur la légitime défense ne s’appliquait pas, la vie de la personne n’était pas en danger. Si vous voyez quelqu’un en train de voler votre voiture, vous n’êtes pas autorisée à lui tirer dessus. Il n’y a pas en France de loi de Lynch. Si vous provoquez un accident de la route, les victimes seront-elles en droit de vous passer par les armes ?
            Le bijoutier de Nice, Stéphane Turk, n’est pas allé en prison (bien que la légitime défense ne soit pas avérée).
            Idem pour le 3ème exemple: le bijoutier de Sézanne n’a pas fait un jour de prison.
            Il faut être prudent avec les armes, Philiberte. Les accidents aux Etats-Unis font des centaines de morts. Il y a quelque temps, une personne âgée a tué un pompier pensant avoir affaire à un cambrioleur. L’an passé (Rouen) c’est un homme de 38 ans qui a tiré sur sa femme pour la même méprise.

          • 16 juillet 2014

            “Attendez Philiberte ! Les cas que vous citez n’ont rien à voir !”

            ben voyons!!! j’aurais du parier!
            les gitanes n’avaient pas 11 ans, mais 15. et bien sûr, il faut se laisser dévaliser sans rien dire, suivant la doctrine jaurès!

  8. druant philippe

    16 juillet 2014

    Mossieur Jaures (au fait cessez de m’ appeler par mon prénom: seuls mes amis le font mais vous n’ appartenez pas à cette catégorie , loin s’ en faut) ,vos métèques seront verrouillés par l’ armée , la police et une bonne partie de la population qui les déteste : vos affirmations de guerre civile me font tordre de rire même s’ il y aura quelques foyers de résistance .
    Tous les fonds leur seront coupés et je me demande comment ils pourraient tenir dans un pays qui leur sera de plus en plus hostile !

    Répondre
    • 16 juillet 2014

      “Tous les fonds leur seront coupés et je me demande comment ils pourraient tenir dans un pays qui leur sera de plus en plus hostile !”

      ils se paieront sur la bête! dans ce cas, il vaudra mieux être loin des villes, être en groupe organisé et bien armé, lorsque les CPF déferleront comme les routiers autrefois!

      Répondre
    • Jaures

      16 juillet 2014

      Je vous rappelle que la population immigrée en France c’est 11%, soit près de 7 millions de personnes ! Avez-vous idée du personnel nécessaire pour rafler, détenir et expulser des familles qui, dés une telle loi mise en oeuvre n’auront de cesse de se cacher, aidées par une bonne part de la population. Sans doute d’autres se rangeront à vos côtés (on a déjà connu ça en France). Imaginez-vous le désordre, la désorganisation, les violences ? Avez-vous une idée, même vague, de ce que coûterait une telle aventure ? Pensez-vous que la communauté internationale observera tout ça d’un oeil bienveillant ?
      Pour quels résultats êtes-vous prêt à assumer tout cela ?

      Répondre
      • AFMC98000

        22 juillet 2014

        jaures, vous avez pour une fois raison, les immigrés nous apportent un grand avantage, c’est économique. Sans immigrés que ferions-nous d’un subit surnombre de fonctionnaires de police; des employés de la justice, juges et avocats sans dossiers à traiter; des employés des assurances pour traiter les dégradations, vols et incendies; des carrossiers devenus chômeurs; des assistances sociales devenues inutiles; du personnel de SOS racisme et autres associassions qui les aident et les soutiennent payées par nos deniers; des fonctionnaires municipaux sans travail pour réparer les dégradations; des abattoirs et boutiques hallal; j’en passe et des meilleures pour ne pas y passer la journée. C’est vrai, sans nos très chers immigrés ce serait une catastrophe, car toute une économie vit à cause de tous ces immigrés.

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        22 juillet 2014

        le problème c’ est la … qualité voyez vous pas seulement la quantité !

        Répondre
  9. druant philippe

    16 juillet 2014

    Le Japon est effroyablement surpeuplé comme les pays d’ Europe et d’ Asie voire certains pays d’ Afrique (Nigeria, Egypte,…) et se trouve sur une île volcanique et ouverte aux pires catastrophes .
    La décroissance démographique ey est indispensable comme dans les autres pays énoncés supra .
    Ce n’est pas en multipliant les jeunes que le problème des vieux sera résolu, bien au contraire !
    En atteignant 45 millions ou moins , ils vivront meiux et auront des terres de repli et disposeront d’ un espace vital décent mais comme tout productiviste croissantiste vous vous moquez du bien être psychologique .
    Ne tentez pas d’ effrayer dans les chaumières avec vos prévisions démographiques apocalyptiques ?

    Répondre
    • Jaures

      16 juillet 2014

      Je veux bien vous croire, P.D, mais il faudra m’expliquer comment avec une pyramide des âges où les plus de 60 ans sont sur-représentés un pays peut être performant, créatif et novateur, sachant que le Japon ne dispose d’aucune matière première.
      Pour que le Japon demeure une grande puissance économique en réduisant sa population, il faudrait limiter l’espérance de vie afin d’équilibrer la démographie.

      Répondre
  10. vozuti

    16 juillet 2014

    jaurès vous confondez immigration temporaire de travail avec immigration de peuplement.inutile de nous abreuver de chiffres si vous ne comprenez pas ce qu’ils représentent: c’est en 1975 que nos gouvernants ont décidé d’installer les immigrés avec leurs familles, de manière définitive.c’est à partir de cette date que le changement massif de population a commencé.
    désolé de vous contredire mais la civilisation n’a pas été apportée en france par les africains….même si vous avez probablement dans votre chapeau des chiffres qui prouvent le contraire.

    Répondre
    • Jaures

      16 juillet 2014

      Vozuti, il ne sert à rien de séparer immigration de travail ou de peuplement. De tout temps l’immigration de travail est devenue immigration de peuplement. Voyez les descendants d’Italiens, de Portugais ou de Polonais installés sur notre territoire depuis plusieurs décennies. Leur population s’est mêlée à celle plus ancienne. Il en a été de même des premières vagues d’immigration africaine lesquelles ont été, rappelons le, suscitées par les autorités française d’après guerre devant un pays en ruines et un urgent besoin de main d’oeuvre. Le regroupement familial n’est intervenu qu’à la fin des années 70 et sa proportion dans l’immigration est toujours restée marginale. S’en prendre au regroupement familial n’est pas pertinent car il concerne des étrangers en situation légale et bien intégrés car ils doivent justifier d’un logement et de ressources suffisantes pour recevoir leur famille.
      Le problème demeure l’immigration illégale mais on ne s’est jamais donné les moyens de s’en prendre aux véritables gangsters mafieux que sont les passeurs et leurs réseaux.
      Enfin, je trouve intellectuellement curieux de dire qu’on a des convictions qui ne changeront pas même si on prouve le contraire. Heureusement que vous n’êtes pas juge !

      Répondre
  11. Jaures

    15 juillet 2014

    “Les chiffres sont faits pour ceux qui veulent bien y croire.” écrit Hans.
    Mais à quoi croyez-vous donc,Hans ? Quand vous lisez que le taux de chômage est à 10% en France et 6% en Allemagne, le croyez-vous ? Que diriez-vous si je prétendais que ces chiffres sont faux, qu’ils sont truqués par le capitalisme international et qu’en fait il y a 15% de chômage en Allemagne ?
    Avez-vous décidé définitivement de ne considérer que les statistiques qui confortent votre opinion et de rejeter celles qui pourraient ne serait-ce que la nuancer ?

    Répondre
  12. druant philippe

    15 juillet 2014

    J’ ai entendu 2 versions du problème démographique japonais :

    1). Le gouvernement souhaiterait faire passer la population nippone (ni mauvaise) de 124 millions à 45 millions à l’ horizon 2100 : voilà une belle nouvelle et la solution à bien des souffrances) : entendu ceci à la radio

    2). Le gouvernement serait nataliste après avoir entendu des experts lui parler de l’ horrible situation de vieillissement du Japon (lu sur biosphere).

    J’ ignore quelle version est la bonne !
    La fameuse croissance dont vous vous gaussez est la politique économique pour des pays à croissance démographique conséquente .
    Ne pas stabiliser la natalité et entamer la décroissance démographique sont les meilleurs moyens pour augmenter le nombre des pauvres et leurs souffrances lorsqu’ ils seront exposés aux variations d’ humeur de dame nature dont on connaît la douceur .
    L’ espace vital disponible n’ est pas extensible à l’ infini et les ressources sont limitées .
    Comme socialiste , vous êtes anthropocentré et productiviste àd nauseam : le sort de la biodiversité vous indiffère ;

    Répondre
    • Jaures

      15 juillet 2014

      La première assertion est ridicule et je ne sais où vous avez pu l’entendre. Quand une population se réduit, ce n’est pas avec une pyramide des âges constante: la part des jeunes diminue tandis que la population vieillit. Quand le Japon sera à 45 millions, d’habitants, ce sera une vaste maison de retraite que les rares jeunes encore sur place fuiront pour ne pas travailler uniquement pour la santé des patriarches. Le Japon n’existera plus bien avant cette situation.
      Mais ce n’est pas tant cela qui m’interroge. En effet, si vos propositions étaient majoritairement acceptées, nous nous lancerions dans une vague de rafles pour mettre en centres de rétention des centaines de milliers de familles pour ensuite les expulser par des centaines de vols vers des pays sans doute peu favorables à cette déportation. Cela n’ira pas sans conflits, conséquences économiques, désordres, manifestations, peut-être guerre civile. Si encore vous aviez un but ultime fabuleux pour supporter ces (dizaines d’) années de trouble ! Mais même pas. Votre modèle est le Japon au présent indécis et à l’avenir aléatoire.
      Faut-il que vous ayez accumuler une rage terrible pour être prêt à tant de sacrifices pour si peu de résultats escomptés.

      Répondre
  13. druant philippe

    15 juillet 2014

    Le Japon et des pays d’ Extrème Orient (Vietnam / Cambodge / Laos / Birmanie / Thailande )qui ne subissent pas un matraquage migratoire comme le nôtre !
    Il sont bien entendu des immigrés (européens) sur leurs territoires mais rien de comparable à notre situation .
    A mes yeux , vous êtes un dément au cerveau ravagé par le socialisme – mondialisme !
    Raison démographique oblige , sanctuarisation du territoire national et arrêt de la betonisation du pays pour loger des tchouk tchouk nougats pulluleurs et ravageurs d’ espace vital .

    Répondre
    • Jaures

      15 juillet 2014

      Je passe sur les pays que vous citez dont le niveau de vie est si bas que ce sont eux qui exportent leur main d’oeuvre. Sans aller si loin vous auriez pu citer la Roumanie.
      L’exception est le Japon qui est un pays développé avec une immigration très faible (quelques centaines de milliers de Chinois et Philippins). Mais outre que le Japon est un archipel, qu’il a une longue tradition de fermeture, une expansion coloniale géographiquement et temporellement limitée, ce pays s’en sort-il si bien pour autant ?
      Avec une croissance atone depuis de nombreuses années, le Japon a cumulé une dette deux fois et demi supérieure à la France. Mais surtout, le Japon connait une situation démographique si catastrophique (la population du Japon devrait diminuer d’un tiers au cours du siècle) que les dirigeants commencent à penser que, finalement, l’immigration…

      Répondre
  14. druant philippe

    15 juillet 2014

    “Vos préceptes s’ils étaient appliqués auraient de lourdes conséquences sur des personnes que malgré tout j’ose espérer que vous considérez comme humaines.”

    De leur sort et de leurs souffrances , peu me chaut !
    Notre peuple über alles comme le dirait l’ aquarelliste autrichien .
    Dans le processus de remigration que recommande , il faudra d’ abord signer des traités de renvoi de la crapule étrangère d’ où qu’ elle émane) puis de renvoi des chômeurs / euses + familles même établis ici de longue date .

    Répondre
    • Jaures

      15 juillet 2014

      Je reconnais là votre bienveillance mais là n’est pas mon propos.
      D’où vous vient cette volonté viscérale d’évacuer manu militari toute forme de vie qui ne serait pas d’origine française contrôlée ?
      Quels exemples auraient donné des résultats si positifs que les suivre, quoi qu’il en coûte, serait une urgence absolue ? Quels pays dépourvus de toute forme d’immigration trouvent une telle grâce à vos yeux que leur exemple guide ainsi votre action ?

      Répondre
  15. quinctius cincinnatus

    15 juillet 2014

    @ Jaurès nous cite comme ” exemplaire ” le métissage chinois … de quoi rire … jaune

    donnons un exemple certes … un peu détonnant de ce métissage ; celui des Ouïgours et des Han

    si comme on l’imagine facilement, ils sont tous, à la C.G.T. et au P.S ( sans compter le P.C.F. et ce qui reste du F. de G etc … ) du même acabit intellectuel [ que @ Jaurès ] ne nous étonnons pas du désastre ambiant

    Répondre
    • Jaures

      15 juillet 2014

      Où avez-vous lu que je le citai comme “exemplaire” ? j’ai simplement indiqué à ceux qui l’ignoraient que celui-ci existe. Rien de plus.

      Répondre
      • 16 juillet 2014

        diriez-vous qu’un Français épousant une suédoise, ou une italienne qu’ils pratiquent le métissage? non, n’est-ce pas! entre les chinois et les viet-namiens, c’est la même chose.

        Répondre
        • Jaures

          16 juillet 2014

          Un Français, Yannick Noah, fils d’un Camerounais et d’une Française a épousé une suédoise. N’est-ce pas là un métissage ? Et ce que vous dîtes sur les Chinois et les Vietnamiens (“c’est la même chose”) est typique de l’égocentrisme occidental !
          On vient d’assister au Vietnam à de violentes émeutes racistes anti-chinoises qui ont fait 2 morts et de nombreux blessés.
          Un Vietnamien reconnait un Chinois aussi aisément que vous un Sénégalais et leur dire que “c’est la même chose” est ressenti comme vous si je vous disais que vous et Rachida Dati, c’est du kif !

          Répondre
          • 16 juillet 2014

            noah se sentant plus camerounais que Français, la question ne se pose pas.

  16. druant philippe

    15 juillet 2014

    Peu m’ importe leur sort , celui qui me préoccupe est celui de mon peuple !
    S’ ils sont licenciés après 30 ans , ils seront renvoyés sans pitié mais légalement : la pitié nous ronge et nuit à nos intérêts .
    Dura lex, sed lex !

    Répondre
  17. druant philippe

    15 juillet 2014

    “Evidemment qu’entre les lecteurs des 4V et GM existe un accord total puisque celui-ci écrit pour vous comme Franck Michael écrit pour les retraitées.”

    GM est attaqué aussi bien par Quinctius que par moi – même et par d’ autres intervenants du site pour son mondialisme et pour son attachement à l’ empire pourri US .
    Ne racontez pas n’ importe quoi !
    Vos écrits semblent avoir été réalisés par un robot car vous ne cessez jamais de nous inonder de chiffres jamais vérifiés in situ .

    Répondre
    • Jaures

      15 juillet 2014

      Je donne chaque fois les sources de mes chiffres. Il suffit de les consulter pour vérifier.
      Mais vous, où sont les vôtres “in situ” ? Vos convictions sont fortes. Définitives. Vos préceptes s’ils étaient appliqués auraient de lourdes conséquences sur des personnes que malgré tout j’ose espérer que vous considérez comme humaines.
      Sur quels fondements sont ils donc assis ? De quelles données disposez-vous pour être ainsi convaincu et espérer rallier à votre cause ceux qui auraient quelque doute ?

      Répondre
  18. druant philippe

    15 juillet 2014

    les statistiques sont fatalement tronquées puisqu’ elles considèrent comme Français des afromuz ou plutôt des non Européens .
    Connaissez – vous beaucoup de pays d’ Europe sans afromuzz ?
    Je vous vois venir avec votre argument pseudo imparable : mais regardez donc , cher Philippe, ils ne sont pas tous comme cela, beaucoup sont instruits (médecins,…)et s’ Adaptent à notre mode de vie, ils sont d’ un apport important pour le pays .
    Je ne suis ni “intégrationniste ni assimilationniste ; je vous la fait à l’ ancienne : tout étranger n’ ayant plus de contrat de travail en France doit retourner sur ses terres avec sa smala , que cela fasse pleurer dans les chaumières ou non ou que cela choque les professionnels de l’ indignation sur commande de l’ UMPSEELVFDG .
    Nous n’ avons aucune dette de reconnaissance à leur endroit tandis que la leur est infinie !!

    Répondre
    • Jaures

      15 juillet 2014

      Et que ferez-vous des familles avec deux étrangers mariés de nationalités différentes ? Que ferez-vous des familles étrangères mais dont les enfants sont nés en France ? Que ferez-vous si un étranger est licencié après 10,20 ou 30 années de cotisations ?
      Si un étranger ne peut rester en France sans contrat de travail, ne craignez-vous pas qu’on lui fasse accepter les pires conditions sous la menace d’un licenciement qui signifierait la reconduite à la frontière ?

      Répondre
  19. druant philippe

    15 juillet 2014

    Content de constater que entre Jaures , l’ auteur de l’ article et les internautes , un gouffre abyssal nous sépare .
    En attendant de balancer de pareilles racailles dans ce type de gouffre au propre !

    Répondre
    • Jaures

      15 juillet 2014

      Evidemment qu’entre les lecteurs des 4V et GM existe un accord total puisque celui-ci écrit pour vous comme Franck Michael écrit pour les retraitées.
      Faire un pastiche de ses éditos serait un jeu d’enfants tant ceux-ci sont prévisibles.

      Répondre
  20. druant philippe

    15 juillet 2014

    Il y a 60000 prisonniers au Frankistan dont 25% sont muzz, nous dit le jésuite retors du site, mais il oublie de mentionner les probables 65 % de Français de papier afromuzz emprisonnés .
    Sa minable argumentation repose sur des statistiques d’ organismes douteux (churchilliennes) et par adoption d’ un ton professoral et docte nous prenant pour des zozos .
    J’ espère qu’ un jour l’ un d’ entre nous aura le plaisIr (sadique) de vous passer une corde en chanvre autour du cou et de retirer le tabouret sous vos pieds : longue agonie par asphyxie pour les collabos des mondialistes “cher Jaures” !

    Répondre
    • Jaures

      15 juillet 2014

      Au delà de votre humeur rageuse, Phil, sur quoi se basent vos convictions puisque aucune statistique, aucune étude ne trouve grâce à vos yeux. Si seuls les musulmans sont causes de crimes et délits, les prisons des pays dépourvus de musulmans devraient donc être vides ? Est-ce le cas ? Un complot international ferait-il croire qu’il y a des délinquants Roumains, Tchèques, Américains ou Colombiens alors qu’en fait ces pays seraient calmes, paisibles et fraternels ?
      Ou bien c’est uniquement l’alchimie France-Islam qui donnerait ce cocktail délinquogène incurable ?

      Répondre
  21. vozuti

    15 juillet 2014

    jaurès écrit : “Vous voulez retrouver une France bien blanche et bien chrétienne ? Retournez au Moyen-Age !”.
    Selon jaurès,la france est sortie du Moyen-Age grâce à l’installation massive des arabes et des africains à partir de 1975.On est en plein dans la propagande révisionniste du réseau UMPS qui présente tout ce qu’il a imposé comme un progrès.
    En réalité,en important massivement des populations qui sont encore au Moyen-Age,l’UMPS va nous ramener plusieurs siècles en arrière.

    Répondre
    • Jaures

      15 juillet 2014

      Les plus grandes vagues d’immigration sont bien antérieures à 1975. Renseignez-vous, les années 70 ont vu l’immigration divisée par 4. Ce sont les années 50 et 60 qui ont vu le plus d’immigrés arriver en France.

      Répondre
      • 15 juillet 2014

        moi, je dirais qu’elles ont été plus importantes au Vème siècle…

        Répondre
        • Jaures

          15 juillet 2014

          Pour les invasions indo-européennes c’est même 2000 ans avant J.C.

          Répondre
  22. druant philippe

    15 juillet 2014

    Vozuti a hélas raison : la théorie du métissage ne concerne que la “blanchaille” US ou Européenne ,coupable d’ être rebelle , éduquée , critique et ingénieuse au contraire de la plupart des métèques que l’ on reçoit en Europe .
    Merci Kalergi – Coudenhove pour votre fond idéologique !
    Jaures est mandaté par les PS /CGT pour faire office à la fois de d’ agent “décourageur” (minimisation du courant de droite nationaliste , pseudo inéluctabilité du brassage ethnique en Europe,des changements sociétaux orchestrés par les malades socialistes (pléonasme) ….) et anesthésique ( atténuation de sa part de la menace islamique et démographique d’ un certain 1/3 monde,…)
    On peut supposer qu’ il opère sur d’ autres sites de droite natio (sauf sur fdesouche où il se ferait tailler en pièces voire exclure avec raison) .

    Répondre
  23. vozuti

    15 juillet 2014

    jaurès,avez vous observé beaucoup de métissage par exemple en chine,en inde,dans le reste de l’asie, en afrique,dans les pays arabes? Non,l’installation massive de populations de races différentes et la propagande forcenée en faveur du métissage est une singularité française qui s’étend de plus en plus à l’union européenne.C’est un vieux projet de la franc-maçonnerie qui consiste à casser les nations et à créer des individus indifférenciés que ce soit au niveau racial,culturel ou religieux.Les franc-maçons chirac et giscard ont été les premiers à concrétiser ce projet à grande échelle.
    C’est une entreprise de démolition qui n’a rien de naturel et qui n’est évidemment pas un progrès.

    Répondre
    • Jaures

      15 juillet 2014

      Exemple type de la réflexion occidentale à l’ancienne ! Il y a bien sûr des métissage en Chine, mais avec des vietnamiens et des cambodgiens. Evidemment pour vous, à la semblance du Colonel Sylvestre, tout cela c’est du pareil au même. Des feuilles différentes d’une même salade. Pensez-vous qu’un Chinois perçoit la différence entre un Algérien et n’importe quel autre habitant de la méditerranée ?
      L’immigration se fait d’un pays pauvre à un pays riche. Rarement l’inverse. Et le métissage n’est absolument pas propre à la France ou à l’Europe: jetez un oeil aux populations américaines, qu’elles soient du Sud ou du Nord. Le métissage est mondial car la mobilité des populations s’accroît exponentiellement. Vous voulez retrouver une France bien blanche et bien chrétienne ? Retournez au Moyen-Age ! Je ne vois pas d’autres issue. Mais statistiquement, vous risquez, tout blanc que vous serez, de vous retrouver dans la peau d’un paysan survivant 3 décennies maximum entre deux famines et deux épidémies traversées de conflits religieux.
      Mais tout vaut mieux que le métissage, n’est-ce pas ?

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        15 juillet 2014

        Contrairement aux équipes française et brésilienne de balle au pied, l’équipe allemande est ethniquement relativement homogène (~75%).
        Une vraie bande de Néanderthaliens dégénérés selon la théorie du métissage de @Jaures.
        Leur victoire au WM2014 ne peut être que fortuite ou au plus être le résultat d’un complot.

        Répondre
        • Jaures

          15 juillet 2014

          Ainsi il reste des personnes qui tirent des conclusions définitives et générales à partir d’une équipe de foot ? Vous paraissait-il impossible qu’une équipe plus bariolée gagnât cette compétition ?
          Je n’y connais pas grand chose mais il me semble que l’équipe de France a gagné cette même coupe avec une équipe black, blanc, beurs. Même moi, qui me fiche du foot comme d’une guigne, je connais Zidane ! Auriez-vous à l’époque tenu un discours différent ?
          Et il me semble qu’au rugby, ce sont plutôt les équipes multicolores qui dominent. Quelles conclusions en tirez-vous, vous, le spécialiste ?

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            15 juillet 2014

            Je ne fais qu’appliquer votre tactique, cela vous irrite que l’on vous imite, mr le soit-disant spécialiste de la rhétorique.

          • Jaures

            15 juillet 2014

            Vous ne m’imitez pas, Hans, vous êtes simplement vous-même.
            Cela ne m’irrite pas, cela m’amuse.

      • Oxydent75

        15 juillet 2014

        @Jaurès
        A votre question “pensez-vous qu’un Chinois perçoive la différence entre un Algérien et un quelconque méditerranéen ? ” La réponse est OUI ! N’oubliez pas que des centaines de milliers de chinois visitent la France et qu’ils sont témoins des troubles générés par cette population ainsi que de l’insécurité de certaines zones où vos protégés règnent. Ils savent depuis longtemps qe ne sont ni Espagnols ni Grecs les voiles et les barbes islamiques qui éclosent dans nos rues. Quant à votre prosélytisme multiculturel ‘à nette dominante “algérophile” il n’est qu’à voir le résultat de ce “métissage” dans les zones “occupées” (St-Denis par ex) : insalubrité, drogue, anarchie , incivilité… Vous ne sortirez jamais de cette espèce de cécité (volontaire) qui, pour développer le nombre de futurs électeurs musulmans du PS (2017 est proche) risque de détruire notre civilisation et notre culture judéo-chrétienne (OUI!). Vous n’irez quand même pas jusqu’à dire que ces haineux et dangereux parasites sont porteurs de progrès et d’unité nationale quand en toute circonstance ils déploient le drapeau algérien alors qu’ils se gavent de miel et de lait français, grâce à des idées comme les vôtres ? Lisez Hamid Zanaz au lieu de rechercher dans vos démonstrations statistiques alambiquées et hors-sujet, en quoi vous êtes, avec une grande partie de la Gauche, un dangereux apprenti-sorcier.

        Répondre
        • Jaures

          15 juillet 2014

          Donc, selon votre théorie, un Chinois ne fera pas la différence entre un Algérien, un Bulgare ou un Roumain car d’après les services de police, ce sont ces deux dernières nationalités qui sont les plus impliquées dans les vol à la tire contre les touristes à Paris.
          Par ailleurs, s’il se vend beaucoup de drogue à St Denis ou dans les quartiers nord de Marseille, c’est que les résidents des beaux quartiers viennent s’y approvisionner. Qui est le délinquant, et qui ne l’est pas ? Celui qui vend ou celui qui consomme la substance interdite ?
          Quant aux drapeaux et à l’esprit patriote, je vous rappelle que toutes les victimes de Merah avaient la double nationalité (franco-algérienne pour 2 des 3 militaires, franco-marocaine pour le troisième, franco-israélienne pour les 4 autres victimes).
          Et allez vous promenez dans les quartiers de banlieue et vous compterez combien, Français ou non, se “gavent de lait et de miel”. Clichy-sous-Bois n’est pas la Terre de Chanaan.
          Enfin, je ne dois allégeance à aucune religion, même celles qui furent imposées à mes ancêtres. Je les respecte mais dans un pays laïc elles doivent rester à la place qui est la leur c’est à dire le domaine privé et les lieux de culte.

          Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      15 juillet 2014

      Dans les pays arabes les métissages étaient impossibles, car les esclaves noirs étaient castrés.
      Et la progéniture des esclaves noires femelles était éliminée à la naissance.
      Une façon élégante d’éviter les problèmes.

      Répondre
      • Jaures

        15 juillet 2014

        Idem avec tous les esclaves, Hans, et y compris leurs descendants. Voire les lois d’apartheid en Afrique du Sud.
        Aux Etats-Unis, il a fallu attendre 1967 pour abolir les restrictions contre les mariages mixtes qui touchaient encore 18 états.

        Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        15 juillet 2014

        Les arabes étaient passés maîtres dans l’art de l’émasculation, deux briques et hop!
        Je n’ai jamais entendu que cette pratique avait court dans la case de l’oncle Tom.

        Répondre
        • Oxydent75

          15 juillet 2014

          Toujours la même rhétorique de Jaurès:
          Vous lui dites “ces rues sont pleines de poubelles et d’ordures qui font courir un risque à notre santé” il vous répond, “Non, car en Ouzbékistan, depuis 1876, alors que les poubelles n’ont été vidées à qu’à 54,7%, et les ordures nettoyées qu’à 49,3% , le taux de mortalité infantile a chuté entre 1877 et 1923 de 13,9%. Donc cette insalubrité n’est pas dangereuse.” C’est la base technique de l’argumentation socialo-bobo… que 80% des Français appellent désormais ENFUMAGE.

          Répondre
          • 15 juillet 2014

            excellent, votre exemple!

          • Jaures

            15 juillet 2014

            Exemple erroné, Oxydent, car vous ne trouverez pas d’exemple où le manque d’hygiène ne nuit pas à la santé.
            Que diriez-vous si je disais que le la croissance économique est supérieure en France qu’en Allemagne ? Vous m’indiqueriez, à juste titre qu’en 2013, le PIB de l’Allemagne a crû de 0,4% contre 0,3% en France. Si je vous réponds que vos chiffres sont faux et que même si tous les indicateurs internationaux confirment ces données, elles sont manipulées et qu’en fait, la France est à 2% et l’Allemagne à 0, que me répondrez-vous ? Si vous êtes patient, sans doute au moins de fournir les sources de mes informations. Si je ne les donne pas, que je vous affirment simplement qu “certains disent” ou que je me base sur mon “expérience personnelle”, comment jugerez-vous mon discours ?

        • 15 juillet 2014

          sûr que non, plus il y avait d’enfants, plus le cheptel était important, plus ça rapportait au propriétaire. le “maître allait jusqu’à engrosser lui-même ses esclaves.

          Répondre
          • Oxydent75

            16 juillet 2014

            @Philliberte
            Voyez la réponse de Jaurès à mon exemple… Je crois que nous échangeons tout simplement avec une “machine” programmée par des mots -clés, bourrée de statistiques concoctées Rue de Solférino et chargée de faciliter la destruction de notre société au profit des électeurs muslims de son Président par défaut…

          • 16 juillet 2014

            vous suggérez une machine? moi, je pensais qu’il y avait plusieurs personne sous le même pseudo.

      • 15 juillet 2014

        “Et la progéniture des esclaves noires femelles était éliminée à la naissance.”
        non, ils étaient esclaves à leur tour, et les mâles étaient castrés.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          15 juillet 2014

          Il était plus simple d’aller en rechercher des nouveaux déjà adultes en Afrique. Cela évitait les coûts d’élevage.

          Répondre
          • 16 juillet 2014

            mais on ne les élevait pas! ils s’élevaient tous seuls. les plus fort survivaient.
            de plus, les enfants étaient très prisés dans ce monde de chiens.

    • Jaures

      16 juillet 2014

      Cher Vozuti, entendons-nous d’abord sur ce qu’est une “race”. Ce mot n’a pas de signification pour l’espèce humaine.Ou alors, encore une fois, je vais vous demander de me donner la liste des races humaines. Et les mélanges ethniques ont lieu dés que les pays s’ouvrent. Encore une fois, pour un vietnamien, il est plus insupportable de se marier avec une chinoise que vous avec une Iranienne.
      Mais surtout, en quoi le métissage serait “une entreprise de démolition” ? Un enfant d’un couple interethnique est-il moins performant ? Plus enclin à la délinquance ?
      Pensez-vous par exemple que les enfants illégitimes du Roi Albert de Monaco deviendront selon toute probabilité des criminels ou des abrutis ?

      Répondre
    • Jaures

      16 juillet 2014

      Cher Vozuti, entendons-nous d’abord sur ce qu’est une « race ». Ce mot n’a pas de signification pour l’espèce humaine.Ou alors, encore une fois, je vais vous demander de me donner la liste des races humaines. Et les mélanges ethniques ont lieu dés que les pays s’ouvrent. Encore une fois, pour un vietnamien, il est plus insupportable de se marier avec une chinoise que vous avec une Iranienne.
      Mais surtout, en quoi le métissage serait « une entreprise de démolition » ? Un enfant d’un couple interethnique est-il moins performant ? Plus enclin à la délinquance ?
      Pensez-vous par exemple que les enfants illégitimes du Roi Albert de Monaco deviendront selon toute probabilité des criminels ou des abrutis ?

      Répondre
  24. druant philippe

    14 juillet 2014

    Ne confondez pas la venue de 1000 prêtres africains et la venue de millions d’ afromuzz .

    Métissage = mélange de races différentes et obtention d’ enfants dits mulâtres (mariage noir + blanc) ou metis s’ il s’ agit de blancs + autres races : votre maître Coudenhove – Kalergi , le chef métisseur , était un metis japonais + blanc .

    Quelle rationalité que les statistiques de l’ ONU (ou a regné un faussaire hystérique appelé Ziegler) / FMI / INED
    voire INSEE : LOL !!!!

    Répondre
    • Jaures

      14 juillet 2014

      Je croyais que vous vous opposiez à tout changement de population. Un prêtre Noir serait-il moins noir qu’un maçon noir ?
      Et puis qu’est-ce qu’un Noir ? A partir de quel degré de pigmentation de la peau change-t-on de “race” ? Si les races existent, pouvez-vous m’en dresser l

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        15 juillet 2014

        Je n’ai absolument rien contre les les prêtres noirs, mais ne devraient-ils pas d’abord s’occuper de leurs ouailles en Afrique avant de venir en France?

        Répondre
        • Jaures

          15 juillet 2014

          Hans, sans ces prêtres étrangers, ce sont encore des centaines d’églises qui seraient à l’abandon.
          Je suis moi plutôt favorable au maintien des offices grâce à cet apport. Chacun doit pouvoir exercer son culte dans le lieu approprié. C’est un élément important de la liberté.

          Répondre
      • 15 juillet 2014

        un maçon se reproduit. le prêtre est censé ne pas le faire.
        et puis, vous n’allez pas relancer la polémique sur les races, avec vos arguments oiseux….

        Répondre
        • Jaures

          15 juillet 2014

          Est censé…La réalité est toute autre (voir l’association “Les enfants du silence”).

          Répondre
          • 15 juillet 2014

            mais toute proportion gardée, combien d’enfants de prêtres et combien d’enfants de maçon?

          • Jaures

            15 juillet 2014

            Une étude est à réaliser. Je vous en charge, Philiberte !

          • 15 juillet 2014

            ben voyons!
            vous m’avez bien regardée? j’ai subi plusieurs férules pendant ma vie, c’est terminé.

    • Jaures

      14 juillet 2014

      Fausse manoeuvre, je reprends. Pouvez-vous m’en dresser la liste avec leurs distinctions morphologiques et comportementales ?
      Enfin, comment espérez-vous vous opposer au métissage ? Autrefois les gens étaient cantonnés dans leur village. Puis, au grand dam des anciens, les jeunes ont fini par rencontrer ceux qu’on appelait “les étrangers”, du village d’à côté. Les développement des moyens de communication font que vos enfants ou petits enfants rencontreront des gens issus de pays différents eux-mêmes brassés par des populations diverses. Bientôt, tous les pays ressembleront au brésil où l’on passe du Noir au Blanc avec toutes possibilités du nuancier. La question de la race sera dés lors un vieux souvenir qui économisera des débats inutiles et permettra de parler des vrais problèmes.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        15 juillet 2014

        Nouvelle théorie de @Jaures, le métissage par la conquête sentimentale du village voisin.

        À l’époque les villages étaient ethniquement différents, de nos jours grâce au métissage ils ne le sont plus.

        La novlangue socialiste ressemble de plus en plus à une queue de cochon.

        Répondre
        • Jaures

          15 juillet 2014

          Les moyens de communication ont ouvert le champs des rencontres, Hans. Aujourd’hui nombre se font sur internet au delà des kilomètres et des frontières.
          Regrettez-vous le temps où il fallait choisir son époux ou épouse dans les 2 ou 3 familles du village, sous le contrôle strict des anciens et du curé, afin que perdure la transmission des patrimoines et la rotation des dotes ?

          Répondre
          • Jaures

            15 juillet 2014

            Merci, Philiberte, mais plus haut, il vous manque un “s” à maçon.

          • 15 juillet 2014

            c’est bien possible, je tape vite, et parfois, je ne me relis pas!

          • Jaures

            15 juillet 2014

            Pareil !

          • HansImSchnoggeLoch

            15 juillet 2014

            Je suppose que vous aviez le choix entre la jument blanche et la vieille rosse noire mais finalement vous avez pris le fermier.

  25. druant philippe

    14 juillet 2014

    Une faible immigration résidente peu nataliste et provenant de pays Européens, pourquoi pas !
    S’ il y a une telle immigration , certains parlent de plus de 10 millions d’ afromuzz , c’ est que tant le patronat que leurs hommes liges, les politichiens ont besoin de ces gens pour disloquer notre identité (par encouragement du métissage) , nous submerger démographiquement puis faire de nous des consommateurs lobotomisés .
    Comme relativiste absolu, mondialiste, nataliste et cosmopolite je vous considère définitivement comme un ennemi à abattre au même titre que GM mais ce dernier ne m’ inspire pas la même répulsion que vous !

    Répondre
    • Jaures

      14 juillet 2014

      Qu’est-ce que le métissage, Philippe ?
      Et il n’y a pas que les patrons qui font venir des étrangers en France L’Eglise, devant la pénurie de prêtres en a fait venir plus de 1600 de l’étranger, dont près de 1000 africains.
      Ce qui vous gène chez moi c’est que j’avance des arguments purement rationnels alors que vous fonctionnez exclusivement à la croyance et aux fantasmes.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        14 juillet 2014

        Vos arguments sont rationnels et ceux des autres sont des fantasmes.
        Très facile de l’affirmer mais prouvez le.

        Vous aussi vous fonctionnez à la croyance, le nombre de chiffres que vous déversez sur ce site en atteste.

        Enlevons les chiffres que vous reste-t’il?

        Répondre
        • Jaures

          15 juillet 2014

          Enlevez les chiffres et il reste vos assertions infondées.
          J’attends toujours des données alternatives à celles que j’avance avec leurs sources.
          Mais il est vrai que si l’on considère que l’Insee, l’ONU, l’OCDE, la Banque Mondiale, le FMI, Eurostat,…sont tous des organismes à la solde de l’islamo-marxisme, il ne reste guère de références crédibles pour vos convictions.
          Vous dîtes que sans “mes chiffres” il ne reste rien mais vous, vous n’avez même pas de chiffres.

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            15 juillet 2014

            @Jaures: Vous dites que sans « mes chiffres » il ne reste rien mais vous, vous n’avez même pas de chiffres.

            Quand on rapporte des chiffres que l’on ne peut vérifier soi-même on reste modeste et on ne parade pas comme un paon. D’ailleurs où est le mérite.

            Et je le répète pour que cela rentre bien dans les méandres de votre caboche sans vos chiffres rapportés vous êtes nu et vain.

          • Jaures

            15 juillet 2014

            Les chiffres, vous pouvez les vérifier vous-même puisque j’en donne les sources. Le problème est que vous contestez ces sources sans en proposer d’autres. Si aucun chiffre n’est vérifiable, si tout le monde ment, si aucune réalité n’est accessible alors sur quoi fondez-vous vos convictions sinon la croyance et le fantasme ?

          • HansImSchnoggeLoch

            15 juillet 2014

            Les chiffres sont faits pour ceux qui veulent bien y croire. Seuls des naïfs comme vous peuvent y attacher une quelconque importance.

  26. Oxydent75

    14 juillet 2014

    Voilà la population que Jaurès défend et dont il souhaite l’implantation massive en France.

    Répondre
    • Oxydent75

      16 juillet 2014

      ALORS JAURèS… PAS DE COMMENTAIRES… Les images sont explicites, NON ? Le sabre de L’islam, les missiles, la haine… Ils sont là, les pseudos français que vous défendez. Cela promet ! Vous convertirez -vous ? L’êtes-vous déjà ?

      Répondre
    • Jaures

      16 juillet 2014

      Je ne rentrerai pas dans ce bras de fer entre israéliens et palestiniens où la bêtise des uns répond à la stupidité des autres.
      Le gouvernement a bien fait d’interdire ces manifestations et comme d’habitude, certains, dont vous, veulent créer l’amalgame entre quelques centaines d’agités qui surfent sur la souffrance d’un peuple et l’immense majorité qui souhaite vivre paisiblement loin de conflits absurdes qui n’ont malheureusement pas fini de perdurer.
      Ceux-ci ne se reconnaissent pas plus dans vos images que, je l’espère, vous vous retrouvez dans celle là:
      http://3.bp.blogspot.com/-KeiOlek4AHI/UsGyRctpagI/AAAAAAAAjIo/gVZbzt3KTGI/s1600/ivrogne.jpg

      Répondre
  27. druant philippe

    14 juillet 2014

    Après 7 années d’ intense travail de sape sur ce site, il faut bien convenir que Jaures, l’ Einstein du relativisme généralisé, l’ ingénieur social anesthésiste , a échoué dans sa mission .
    Au plus je le lis , au plus je me sens raffermi dans mes convictions .
    En matière de démographie – immigration , 2 sujets étroitement imbriqués ; il nous dira que nos craintes sont injustifiéEs , qu’ on peut laisser rentrer à l’ infini des gens de sac et de corde venus d’ Afrique surtout, que la présence desdits immigrés est lA même depuis 1962 , qu’ ils ne nous sont pas hostiles , que le regroupement familial est insignifiant .

    Qu’ il est impossible de mieux payer des locaux dans le bâtiment / restauration et qu’ il faut donc faire venir ici des immigrés jusqu’ à atteindre un chiffre de population global pour la France de 100 millions (désir du technocrate Giscard) .

    AU FOU !!!!!

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      14 juillet 2014

      Einstein pouvait au moins étayer ses théories sur la relativité par les mathématiques et l’expérimentation, demandez donc à Jaures de faire la même chose pour les siennes..

      Rapporter du tout cuit sur ce site n’est pas une preuve de sagacité mais de crédulité.

      C’est d’ailleurs assez étonnant pour quelqu’un se proclamant être agnostique.

      Répondre
    • Jaures

      14 juillet 2014

      Philippe, si vous êtes raffermi dans vos convictions, pourquoi caricaturer les miennes ? Je n’ai jamais écrit que l’immigration n’est pas un problème. Vous, votre solution est de stopper l’immigration mais les propositions que vous faites pour y arriver (fermeture des frontières, contrôles avec gardes armés autorisés à tirer, police intérieure,…) auraient effectivement pour effet de stopper l’immigration mais surtout de transformer notre pays en nouvelle RDA.
      S’il y a de l’immigration en France, c’est que nous sommes un pays riche. Aucun pays riche n’échappe à une pression migratoire. La seule exception est le Japon, pour des raisons géographiques et historiques évidentes (ce qui ne fait pas de ce pays un exemple de prospérité). Et comment en serait-il autrement quand les conditions de vie dans certains pays sont si atroces que les immigrés sont prêts à risquer leur vie chaque jour pour les fuir ?
      Ensuite, l’expérience nous montre qu’immigration et prospérité économique ne sont pas incompatibles. La Suisse, que d’aucun sur ce site appelle a imiter, a 23% d’immigrés sur son sol. A l’inverse, l’Irlande avec moins de 1% a dû nous supplier de lui maintenir la tête hors de l’eau.
      J’en déduis que l’immigration ce n’est ni bien, ni mal. Tout dépend comment on la gère. L’immigration zéro est un fantasme, sauf à se ruiner pour faire fuir les étrangers. mais dans ce cas, c’est tout le monde qui fuit avec eux.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        14 juillet 2014

        Tous les immigrés suisses ne sont pas des moslems, combien de fois faudra-t’il le répéter?

        Clamer que l’immigration ce n’est pas si mal, ne peut être prouvé.

        Au lieu d’essayer de corréler les chiffres de l’économie avec ceux de l’immigration, pourquoi ne pas corréler ceux de la composition éthnique carcérale avec les taux d’immigration?

        Voilà un terrain où pourraient apparaitre bien des vérités. Le livre tant décrié de Laurent Obertone est très éloquent à ce sujet.

        Et encore faudrait-il tenir compte des différences dans la définition de ce qu’on appelle criminalité suivant les pays comparés et de l’interprétation des lois par le pouvoir judiciaire en place.

        En statistique on ne fait pas ce qu’on veut.

        Répondre
        • Jaures

          14 juillet 2014

          Qui clame que l’immigration “ce n’est pas si mal”. Cela ne veut rien dire. Rien ne prouve que l’immigration soit néfaste.
          Vous citez la Suisse, il est vrai que sa population immigrée n’est pas exclusivement musulmane. Mais la proportion de musulmans en Suisse est une des plus élevée d’Europe avec la France.
          France: 7%
          Suisse 5,7% (chiffres Pew Research Center)
          Pareillement, tous les immigrés en France ne sont pas musulmans (j’ai déjà donné les chiffres, je n’y reviens pas).
          Vous remarquerez par ailleurs qu’il y a un fort courant anti immigrés aux Etats-Unis alors que ceux-ci viennent quasi exclusivement d’Amérique latine chrétienne.
          En ce qui concerne la délinquance, qui a nié que la population immigrée y est extrêmement majoritaire ? Est-ce à dire qu’un pays sans immigrés n’aurait pas de délinquance ? Si on observe les taux de criminalité, ceux-ci sont très proches pour tous les pays européens. Si on prend les taux d’homicides (qui est le plus grave acte criminel et le plus facile à comparer car sa définition est universelle), la France est à 1/100 000 habs, l’Italie à 0,9, le RU à 1,2, l’Allemagne à 0,8, l’Espagne à 0,8, le Portugal à 1,2,… C’est en Europe de l’Est que les taux sont plus importants: Hongrie 1,3; République Tchèque 1,7; Pologne 1,1; Slovaquie 1,5. (Chiffres: Nations Unies).
          Or, ces derniers pays ne sont guère touchés par l’immigration et ont une population musulmane insignifiante. Je ne dis pas que les immigrés ne sont pas responsables de délinquance mais que sans les immigrés il y aurait également une délinquance, chaque société générant la sienne et surtout, fort probablement autant d’homicides.
          Je sais que vous allez me dire que ces chiffres sont tronqués ou qu’ils ne veulent rien dire. Peu importe. Je les laisse tout de même à votre sagacité. On peut penser différemment de vous sans être un “abruti”, un “naïf” ou un “traitre”. Et si vous avez des arguments rationnels de la même teneur, je suis prêt à les entendre.

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            14 juillet 2014

            Jaures: En ce qui concerne la délinquance, qui a nié que la population immigrée y est extrêmement majoritaire?

            Nous y voilà.
            C’est exactement ce point qui est nié ou plutôt occulté par les socialistes.
            Face à cette constatation on a au moins la décence de se taire.
            Mais vous êtes en désaccord sur absolument tout.

            On peut penser différemment de vous sans être un « abruti », un « naïf » ou un « traitre ».

            Je crois que vous méritez amplement les 3 épithètes que vous citez plus haut.
            Et je ne suis certainement pas le seul sur ce site à le croire.

            NB: discuter rationnellement avec vous relève de la gageure car votre soi-disante rationalité est gangrénée par la polémique.

          • Jaures

            14 juillet 2014

            Ce point n’est absolument pas nié par quiconque. Et surtout pas par moi qui suis socialiste. J’ajoute que les délinquants emprisonnés sont pour l’essentiel des hommes (90%) et que la majorité et sous diplômée. Pourquoi ces deux éléments ne vous interpellent-ils pas ? Et de même que je dis que la population étrangère est sur-représentée en prison, pouvez-vous m’affirmer exemples à l’appui, qu’avec moins d’étrangers les prisons seraient vides ?

          • HansImSchnoggeLoch

            15 juillet 2014

            “J’ajoute que les délinquants emprisonnés sont pour l’essentiel des hommes (90%) et que la majorité et sous diplômée. ”

            Exact, mais vous avez volontairement omis l’essentiel ils sont moslems.

            Posons la question d’une autre façon, pour vous montrez que tout le monde peut jouer à votre jeu mesquin.
            Tous les autochtones non moslems ne sont pas sur diplômés, les retrouve-t’on pour autant en prison?

          • Jaures

            15 juillet 2014

            Tous les prisonniers en France ne sont pas musulmans. Mais je reprends votre logique: si tous les délinquants étaient musulmans, ou si le fait d’être musulman vous rendait naturellement enclin à la délinquance, les pays, européens ou non, qui ont peu ou pas de musulmans devraient être dépourvus de délinquance ou largement épargnés.
            Est-ce le cas ? Vous sentiriez-vous plus en sécurité en Roumanie où il n’y a pas de musulmans ? Iriez-vous vous installer en Colombie ou au Venezuela où les musulmans se comptent sur les doigts d’une main ? Y a-t-il moins de crimes, de meurtres ou de viols aux Etats-Unis où moins de 1% de la population est musulmane ?
            Il y a une proportion importante de musulmans dans nos prisons, certes, mais l’explication est plus sociologique que religieuse. Autrefois, nombre de réseaux de délinquance, notamment le trafic de drogue, était tenu par les Italiens qui alors peuplaient nos prisons.
            Mais surtout, une certaine délinquance, pourtant très préjudiciable, ne verra jamais les cachots. Par exemple, les cadres dirigeants de la BNP qui ont sciemment transgressé les règles américaines du commerce et ont récidivé malgré les avertissements de l’administration n’iront jamais en prison alors que le préjudice pour leur entreprise, 6,5 milliards d’euro équivaut à 3 années du chiffre d’affaire de la drogue en France.

          • HansImSchnoggeLoch

            15 juillet 2014

            Votre tactique consistant à élargir la discussion fait long feu.

            Revenons au sujet principal qui est la situation de la criminalité en France.
            Résumons donc, pour ~7% de moslems en France nous constatons qu’une grande majorité de la population carcérale française est de cette même religion.

            Si je veux rester rationnel comme vous je concluerai donc que cette religion a une caractéristique qui la prédestine à la violence.

            Et pour encore rester rationnel j’éjecterai tous les délinquants moslems non naturalisés dans leur pays d’origine.

            Voilà nous sommes mardi matin et d’après l’horaire de votre post, vous n’avez pas encore foutu grand chose.
            Votre boss doit être extrêmement content de votre performance.

          • Jaures

            15 juillet 2014

            Cher Hans, il y a 60 000 prisonniers en France dont un quart d’étrangers et une majorité de musulmans. Les étrangers qui ne sont pas en règle feront partie des 25 à 30 000 expulsés chaque année. Pour les musulmans, vous constaterez qu’ils cumulent surtout toutes les caractéristiques du prisonnier moyen: homme, niveau social défavorisé, faible niveau de formation, insolvabilité,…
            Mais quelle est votre idée derrière tout ça ? Pensez-vous que croire en Allah plutôt qu’en Dieu prédestine à la délinquance ? Auquel cas, toutes les strates sociales musulmanes seraient présentes en prison. Est-ce le cas ? Y a-t-il beaucoup de prisonniers d’origine maghrébine médecins, ingénieurs, entrepreneurs, enseignants,… ? Pourtant, regardez sur votre bottin la consonance des noms et vous constaterez que ceux-ci sont présents dans toutes ces corporations.
            Et je reprends cet éternel exemple: y a-t-il moins de délinquance dans les pays exclusivement judéo-chrétiens ? Pourquoi ?

      • HansImSchnoggeLoch

        14 juillet 2014

        Le problème de la RDA était quand même différent, il fallait éviter que ses citoyennes et citoyens ne s’évadent pour l’Ouest.
        À part quelques crétins cubains, angolais, vietnamiens ou européens personne ne songeait à immigrer dans ce pays.

        Répondre
        • Jaures

          14 juillet 2014

          Et pourquoi les Allemands de l’Est voulaient fuir ce pays ? N’étaient-ce pas les mêmes raisons pour lesquelles personnes ne voulaient y entrer ? A savoir un Etat policier à l’Economie atone ?
          C’est ce à quoi aboutirait une douane armée contrôlant avec zèle les entrées et sorties du territoire et une police intérieure traquant le sans-papier à coup de rafles et de dénonciations.

          Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          15 juillet 2014

          “la RDA… à savoir un Etat policier à l’Economie atone ?”

          C’est encore exact.
          Mais encore une fois vous avez volontairement omis l’essentiel. C’est inné chez vous, réflexe reptilien sans doute
          Cette situation était due à la main mise de la SED, un parti frère au vôtre, sur tous les rouages du pays.
          Et c’est ce qui menace la France avec vos sbires au pouvoir.
          Conclusion: même politique = même résultats.

          Répondre
          • Jaures

            15 juillet 2014

            Parti frère ? Est-ce que Salazar, Videla, Castilla ,Duarte, et consorts, dictateurs émérites étaient pour vous des frères parce qu’ils étaient (ou se disaient) chrétiens ?
            Le dernier nommé J.N.Duarte, dont le parti se nommait Parti Démocrate Chrétien, a mis en place au Salvador les fameux “escadrons de la morts” qui ont assassinés des milliers d’opposants, y compris des prêtres et religieuses qui avaient pris le parti des paysans pauvres.
            Parti frère ?

          • HansImSchnoggeLoch

            15 juillet 2014

            Pour couper court à la polémique revenons à la RDA (DDR).

            Je disais donc que la SED, parti frère du PS français, était responsable du délabrement de ce pays.
            Résultat typique d’un gouvernement socialiste. La France a toutes les chances de subir le même sort.

          • Jaures

            15 juillet 2014

            M’attribuer la fraternité d’ Honecker revient à mêler votre sang à celui de Duarte.
            Vous vous donnez une peu enviable famille.

    • vozuti

      14 juillet 2014

      la relativité générale d’Einstein de 1915 étant réservée aux surdoués,jaurès s’est reporté sur la relativité générale selon chirac giscard de 1975 pour les sous-doués; le principe est simple : “tout se vaut,tout est pareil”,alors pourquoi ne pas expérimenter le remplacement des français par les africains? selon la théorie personne ne verra la différence…sauf ceux dont le nom finit par phobe(xénophobe, islamophobe,ect…).

      Répondre
      • Jaures

        14 juillet 2014

        Qui a dit “tout se vaut” à part vous ?

        Répondre
  28. vozuti

    14 juillet 2014

    Selon jaurès, la france tu l’aimes ou tu la quittes … sauf que sous la plume de jaurès ce principe ne s’applique pas aux nouveaux arrivants (qui ne sont pas nombreux à l’aimer) mais s’applique seulement à Guy Millière.

    Répondre
    • quinctius cincinatus

      14 juillet 2014

      dans toute guerre idéologique il faut définir clairement l’ennemi !

      Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      14 juillet 2014

      Vozuti: Selon jaurès, la france tu l’aimes ou tu la quittes

      Pour ne pas faire le jeu de @Jaures, je voudrais préciser que sa vision de la France n’est pas celle des autres intervenants.
      Je me dispense d’une explication détaillée car tout le monde sur ce site connait le contenu de cette vision.

      La France n’est pas propriétaire de toute la misère de ce monde et ses habitants ont le droit de vivre de leur travail sans avoir à le partager avec des arrivants refusant de s’intégrer.

      Répondre
    • Jaures

      14 juillet 2014

      Je ne dis pas cela. Chacun fait ce qui lui plait. Mais je suis en droit de demander à quelqu’un qui depuis plus de 3 décennies affirme que la France est en ruines, que ses dirigeants sont des incapables, ses élites des crétins, ses enseignants des gauchistes bornés, son peuple un ramassis d’aliénés, pourquoi il reste en si pénible compagnie.
      Quand vous allez 3 fois dans un restaurant, que la cuisine y est indigeste et l’addition prohibitive, y retournez-vous malgré tout une fois encore ? Les raisons invoquées par Millière sont légitimes mais ce n’est pas là une situation ancienne. Si au moins il militait dans quelque organisation pour changer la situation, il pourrait dire, tel Antisthène à qui on demandait pourquoi étant savant il fréquentait les ignorants “la place du médecin est parmi les malades”. Mais non. Millière demeure avec ceux qui partagent ses idées sans nuances et en brocardant ainsi l’ensemble de la société française se taille un succès facile mais dérisoire au sein d’une petite secte hétéroclite où se croisent libéraux, ultra-conservateurs, racistes, royalistes, intégristes catholiques et parfois même (lire les commentaire suite à l’article de Millière sur le film “La rafle” il y a quelques années) antisémites.
      Mon dépit vient de ce que Millière fut autrefois un intellectuel brillant, relativiste, pourfendeurs des intellectuels prétentieux et partisan du doute généralisé (voir ses ouvrages:” Mises à mort des cultures populaires” ou “Une torpeur française”). Dommage.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        14 juillet 2014

        Je pensais que Guy Milliere vous avez expliqué quelques posts plus bas pourquoi il restait.
        S’acharner sur lui comme vous le faites devient obscène mais vous n’êtes pas une turpitude près.

        La France n’est pas un bistrot. la France n’est pas une clique de catholiques intégristes, ni des racistes invétérés.
        La France n’est pas la chasse gardée des idées saugrenues du parti socialiste français.
        Et surtout la France ce ne sont pas vos représentations “cartooniques” sur ce site.
        Cessez donc de vous draper dans une dignité nationale que vous ne respectez pas.
        Vous êtes un naïf et dans le pire cas un traitre.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          14 juillet 2014

          Correction:
          Je pensais que Guy Milliere vous avait expliqué quelques posts plus bas pourquoi il restait.
          S’acharner sur lui comme vous le faites devient obscène mais vous n’êtes pas à une turpitude près.

          Répondre
        • Jaures

          14 juillet 2014

          Comme d’habitude, vous m’avez répondu avant de me lire, ce qui explique vos contresens et vos insultes.

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            14 juillet 2014

            Vos atermoiements me confortent, j’ai touché juste.

  29. BRENUS

    12 juillet 2014

    @QUINCTIUS
    Pourquoi voulez vous supprimer à “jaurès” la possibilité d’aller combattre en Syrie? a) ce genre de phraseur est rarement un combattant, plutot un âche qui se planquera toujours b) si, d’heureuse aventure il se faisait flinguer ou couper en rondelles, nous serions débarassés de ses déblatérations. Conclusion : signons une pétition pour le départ au djihad de jaurès. Tous ensembleueueu ! Ahmdoulillah!

    Répondre
    • quinctius cincinatus

      14 juillet 2014

      bien entendu que je sais que Jaurès est un combattant de … Buro ; mais la Raison ( grand ” R ” ) pour laquelle il justifiera de ne pas aller combattre pour l’Islam c’est qu’il qu’il est … agnostique … à sa place avecu n pareil père ” spirituel ” je me méfierais à ce que ses demoiselles ne se … convertissent pas à l’Islam après être bêtement tombées amoureuse d’un beau musulman , j’ai déjà vu le cas par trois fois !

      Répondre
  30. druant philippe

    12 juillet 2014

    L’ immigré tant aimé par Jaures a pris la place d’ un Français de souche , voilà où le bât blesse, et amène sa famille (nombreuse) ici ou pond sa marmaille de m…e : ce bon patronat ,aussi peu patriote que possible, porte une responsabilité écrasante dans le phénomène d’ immigration
    délirante .
    Jaures le syndicaliste trouve des étrangers à défendre et en tire profit .
    Les politichiens de l’ UMPS trouvent parmi ces étrangers une masse électorale potentielle !
    That’ s all folks !

    Répondre
    • Jaures

      12 juillet 2014

      Il faudra déjà m’expliquer quel profit je tire à défendre un immigré.
      Ensuite, vous verrez que de nombreux secteurs sont en mal de main d’oeuvre: hôtellerie et restauration, bâtiment, transports,…Des métiers difficiles, mal payés, aux horaires flexibles avec peu de reconnaissance.
      Il y a chaque année un peu plus de 20 millions d’embauches dont 80% de CDD. Croyez-vous qu’à chaque poste correspond un Français ? D’ailleurs, tous les pays font peu ou prou appel à la main d’oeuvre étrangère. La Suisse qu’on prend souvent en exemple pour la qualité de sa formation a sur son sol 23% d’immigrés.
      Enfin, dire qu’un enfant d’immigré est systématiquement une charge est ridicule. La meilleure bachelière française 2014 est une fille d’ouvrier marocain qui a obtenu son diplôme avec…21 de moyenne. Elle se destine à la médecine. Dans quelques années, c’est peut être elle qui débouchera vos coronaires !

      Répondre
          • Jaures

            13 juillet 2014

            Pensez vous que le maire de Villers-Cotterêts va recevoir la jeune fille pour la féliciter et lui dire qu’elle est une chance pour la France ?

          • HansImSchnoggeLoch

            13 juillet 2014

            Pour des raisons de cuisine interne à rue89 le choix de la marocaine est clair.
            Si le bac S doit être un sésame pour entrer en politique, l’en a loupé son but.
            LOL.

          • Jaures

            13 juillet 2014

            Pourquoi “la petite Justine” et pas “la petite Myriam”.
            Ne sont-elles pas toutes deux de “brillantes petites” ?

        • Jaures

          13 juillet 2014

          Où est la désinformation, Hans ? Myrian Bourhail, fille de Mohamed, n’a-t-elle pas obtenu son bac S avec plus de 21 de moyenne ? Pourquoi ne pas la féliciter comme Justine Subocz ?
          Je ne sais pas où vous vivez mais pour moi cela n’a rien d’étonnant quand je fréquente tous les jours un ingénieur système qui se prénomme Nabil et un expert comptable du nom de Moussa.
          L’idée n’est pas de prétendre que ceux-ci seraient plus performants que ceux-là. J’en connais au patronyme similaire qui sont aussi de parfaits abrutis.

          Répondre
          • Frédéric Bastiat

            13 juillet 2014

            Et aussi Mohamed le tueur de juifs, Aziz le dealer, Youssef le brûleur de voitures, Moloud l’arracheur de collier, Yacine le braqueur and so on…. vous êtes un pitre Jaurès si vous voulez parler des “bons” arabes parlez aussi des mauvais et ne balbutiez pas faut pas stigmatiser, faut pas stigmatiser, faut pas….

            La vérité est que vous êtes un collabo et un jour les collabos paient.

          • HansImSchnoggeLoch

            13 juillet 2014

            Pour les besoins de votre cause vous mentionnez une marocaine et omettez une non-marocaine C’est donc une information sélective voire une désinformation.
            Vous ne valez pas mieux que les merdiats.

            Nabil, un ingénieur “système”, c’est vague.
            Quel système?
            Quelle branche de l’industrie?

            Je connais aussi un moussa qui passe son temps dans un “Supermax” au Colorado. La vue sur les “Rockies” y est parait-il superbe mais uniquement pour ceux qui peuvent en sortir.

          • Jaures

            13 juillet 2014

            Si vous lisiez mes posts intégralement vous verriez que je ne prétend aucunement que tous les “arabes” sont paisibles et bienveillants. Mais dire le contraire est tout aussi ridicule. Il n’y a pas d’information sélective. J’ai entendu le lauréat du concours général de version latine sur France Info s’exprimer pareillement.
            Mais tous ceux qui regrettent de voir des jeunes d’origine immigrée en déshérence devraient encourager à ce que des jeunes méritant de même origine soient mis à l’honneur.

          • HansImSchnoggeLoch

            13 juillet 2014

            Nabil, un ingénieur « système », c’est vague.
            Quel système?
            Quelle branche de l’industrie?

          • HansImSchnoggeLoch

            13 juillet 2014

            Nabil, un ingénieur « système », c’est vague.
            Quel système?
            Quelle branche de l’industrie?

            Pas de réponse, je suppose qu’Il doit être ingénieur en système D,

          • Jaures

            13 juillet 2014

            Ce n’est pas de ma faute si vous ne savez pas ce qu’est un ingénieur système. Regardez sur wikipedia, il doit y avoir un article.

        • HansImSchnoggeLoch

          13 juillet 2014

          C’est bien vous qui aviez dit ce qui suit:

          “La meilleure bachelière française 2014 est une fille d’ouvrier marocain qui a obtenu son diplôme avec…21 de moyenne.”

          Or il se trouve qu’il y en avait une autre qui n’était pas marocaine. Ce qui prouve bien que c’était uniquement dans le but de mieux faire passer votre propagande que vous aviez cité ce fait.

          Répondre
          • Jaures

            13 juillet 2014

            En fait, elle a 21,03 de moyenne… Et l’Education Nationale vient de confirmer qu’elle est effectivement la première de France:”Myriam Bourhail, 18 ans, est la meilleure bachelière de France. Elle a décroché l’examen avec une moyenne de 21,03 grâce aux options.” (20 minutes du 8/7/14).
            Mais entre nous, qu’elle soit première ou seconde, quelle importance cela a-t-il pour vous ? Pensez-vous qu’il est impossible qu’elle le soit, ou trouvez-vous cela insupportable parce que, pour vous, une fille d’ouvrier marocain ne peut qu’être en échec scolaire ?
            Et si vous admettiez que la jeune Myriam est tout simplement picarde ?

          • 13 juillet 2014

            de mon temps (!!!) les options étaient comptées dans la moyenne, et pas ajoutées pour faire croire à des notes faramineuses! s’il y avait 15 matières, on divisait le total des notes avec coef par 15, comme les options étaient coef 0,5, elles avaient plutôt tendance à faire baisser la note. mais il faut bien emmener 80% d’élèves au bac, tant pis s’il est bradé.

          • HansImSchnoggeLoch

            13 juillet 2014

            Ce qui est insupportable ce sont vos choix sélectifs. Mais votre dernier post me laisse supposer que vous ne le remarquez même pas, trop drogué par votre doctrine sans doute.
            Peu m’importe, un type comme vous est irrécupérable.

          • Jaures

            13 juillet 2014

            Philiberte, au XIXème siècle, le bac était réservé aux garçons. Je crois que la première femme l’a obtenu en France en 1870. Il était ensuite réservé à la bourgeoisie. Aujourd’hui 80% d’une génération arrive au bac. Qui s’en plaindra sachant qu’un bachelier a deux fois moins de risques d’être au chômage qu’un non bachelier ?
            Et pour les options, si elles faisaient baisser la moyenne personne ne les prendrait. Quelle importance si on a des moyennes supérieures à 20 si les options permettent que perdure l’enseignement du grec ancien ou des langues régionales ?
            Et pour avoir plus de 20, il faut déjà avoir 20 dans les autres matières, ce qui n’est, vous me l’accorderez, pas donné à tout le monde.

          • 14 juillet 2014

            je me contrefiche de l’historique du bac.
            je vous dis que dans les années 60, les options étaient comptées avec la moyenne. ce qui donnait une note correcte et pas “poudre aux yeux”.
            dans les années 90, une jeune fille de ma connaissance n’a pas pu avoir 20 dans une matière “parce que ce n’était pas permis” : on lui a mis 19.

          • quinctius cincinatus

            14 juillet 2014

            hé alors ce n’est pas parce que vous avez obtenu cette moyenne que vous êtes un … génie … j’ai eu dans ma clientèle deux majors à Normal Sup Sciences , j’attends toujours … des découvertes de leur part … il y a une énorme différence entre être un excellentissime élève et être un génie … en réalité ils ne vivent pas dans le même Monde celui de la découverte n’étant pas celui de l’ académisme

          • Jaures

            14 juillet 2014

            Vous avez raison, Quinctius, personne ne peut préjugé du génie. Einstein était un bon élève, sans plus, qui aurait pu faire une carrière anonyme d’administratif au bureau des brevets où il travaillait. C’est son appartenance à un club de philosophie qui a révélé ses capacités. Rien ne dit que Justine ou Myriam seront des génies, mais elles ont tout de même plus de chances de s’accomplir qu’avec un CAP de technicien de surfaces.

          • Jaures

            14 juillet 2014

            J’essaye de vous répondre le plus complètement possible et vous me rembarrez ! Ce n’est pas gentil.
            Et à quoi sert de dire qu’on ne donne 19 que parce que 20 n’est pas permis ? Si 20 n’est pas permis, on note sur 19.
            Et je vous demande: ne pensez-vous pas si les options risquent de faire baisser la moyenne qu’elles soient boudées par les étudiants ? N’est-il pas au contraire pertinent de les encourager à apprendre les langues mortes ou régionales, ce qui est un travail supplémentaire non négligeable ?

          • 14 juillet 2014

            je vous le dis, parce que c’est ce qu’on a répondu à cette jeune fille, lorsqu’elle a demandé pourquoi on lui avait enlevé 1 point. c’était dans les années 90.
            les options qui risquaient de faire baisser la moyenne, pouvaient aussi la doper. je vous répète qu’à l’époque, TOUTES les notes étaient calculées avec la moyenne, et pas ajoutées au total.
            ce qui était plus juste.
            mais il faut bien enfumer le bon peuple, en lui faisant croire que le niveau ne baisse pas.

          • Jaures

            14 juillet 2014

            Ce qui est juste, c’est quand tout le monde est jugé de la même façon. Peut-être qu’en 1990 Justine et Myriam n’auraient eu que 19 de moyenne. Et qu’est-ce que cela aurait changé pour elles ?

  31. Guy Millière

    12 juillet 2014

    Je n’interviens en général que fort peu dans les débats qui suivent mes articles: le débat est libre, et je ne m’immisce quasiment jamais. J’ai renoncé à répondre à celui qui se cache derrière le pseudonyme Jaures, et qui, en usant d’un pseudonyme, montre son absence de courage. Je dirai seulement qu’on voit l’aigreur bilieuse du personnage parfois, et qu’elle suscite ma répulsion. L’anonyme caché derrière le nom de Jaures sait que j’ai perdu ma mère il y a un an et que je m’occupe de mon père, qui a quatre vingt quinze ans et la maladie d’Alzheimer. Il sait que je ne peux quitter la France dans ces conditions. Il ironise néanmoins sur le fait que je ne quitte pas la France. C’est, éthiquement, minable. Il ne sait rien de mes conférences à l’étranger, mais les appelle “conférences”: c’est un argument de caniveau. Il préjuge de mes cours à l’université et de mes relations au étudiants maghrébins, semblant ne pas comprendre qu’on peut critiquer l’islam et respecter tous les étudiants à qui on enseigne, quelle que soit leur origine. Il semble ne pas avoir mis les pieds dans un amphithéatre depuis la Troisième république, puisqu’il pense qu’on écrit la date à la craie sur un tableau. Je voulais juste attirer l’attention sur ce qu’est ce personnage, et l’adjectif “minable” est faible, très faible, pour le décrire.

    Répondre
    • 12 juillet 2014

      “celui qui se cache derrière le pseudonyme Jaures, et qui, en usant d’un pseudonyme, montre son absence de courage.”

      Je ne veux pas défendre Jaurès, oh, là, non! mais il me semble bien que tous, ici, usons d’un pseudonyme…
      la différence est qu’on peut nous joindre via notre pseudo écrit en bleu.

      Répondre
    • Jaures

      12 juillet 2014

      M Millière, je n’entrerai pas dans ce jeu d’injures qui pollue quelque peu les débats sur internet et ne relèverai donc pas les épithètes dont vous m’affublez. Sur le tableau et la craie il n’y a que vous qui n’y avez pas vu la simple ironie. Ce n’est pas grave.
      Sur vos “conférences”, elles sont disponibles sur internet et chacun peut en juger la teneur. Pour moi, une conférence est un moment où un chercheur fait partager à un auditoire le fruit de son travail. Les vôtres sont de simples successions d’opinions arbitraires assénées à un auditoire conquis d’avance dans une ambiance mi stand-up, mi meeting.
      Enfin, il y a plusieurs décennies que vous consacrez votre vie au french bashing. Si j’avais eu une si piètre opinion de mon pays, je l’aurai quitté avec ma famille depuis des lustres. La Suisse, l’Allemagne ou la Belgique sont à quelques heures de voiture. Tout vaut mieux que la France selon vos discours récurrents depuis le milieu des années 80. Ce n’est donc pas votre attitude d’aujourd’hui que je stigmatise, et je ne connaissais pas la situation de votre père pour laquelle je suis sincèrement désolé, mais celle de plusieurs décennies.
      Je vous sais gré de préciser que votre discours sur l’Islam ne concerne pas l’ensemble des maghrébins. Ce n’est toujours pas aussi clair dans vos écrits.
      Enfin, plus généralement, le refus du débat m’a toujours attristé. Je n’ai jamais ici, contrairement à beaucoup, dont vous, usé d’injures. Vous ne semblez prêt à dialoguer qu’avec ceux qui partagent vos opinions et c’est ce qui explique que certains de vos livres se vendent si peu et que vos idées ne franchissent pas le cercle étroit des convaincus d’avance.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        12 juillet 2014

        Une petite remarque à l’intervenant Jaures.

        Les gens qui partent ne quittent pas la France, ce qu’ils quittent ce sont des “minables” comme vous qui la détruisent.

        Si vous appelez la France votre pays alors respectez la.
        Et si le refus du débat vous attriste alors éteignez votre PC et allez vous promener. L’ambiance sur ce site n’en sera que plus conviviale.

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        13 juillet 2014

        comment vous ne connaissiez pas l’état de santé du père de Monsieur Millière ? et bien moi j’en avais connaissance par Mr Millière soi même sur ce blog, et cela depuis un an et avais même écrit un mot à ce sujet pour louer sa piété filiale , bien que je ne partage AUCUNE DES SES OPINIONS … vous devriez être plus attentif à ce qu’on écrit et moins fréquenter les sites de ” rencontres ” statistiques ou Wikipédia !

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          13 juillet 2014

          Je ne peux qu’attester ce que vient d’écrire Quinctius, moi aussi je connaissais la situation de Guy Milliere.

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            13 juillet 2014

            @Jaures:

            Rectification: mon fils ainé n’est plus en France depuis 9 ans et le cadet va peut-être le suivre.
            Car il n’y a pas d’avenir pour les jeunes dans ce pays grâce à des types bornés comme vous.

            Encore une fois ce n’est pas la France qu’ils fuient mais le système stupide installé dans ce pays.
            Pour changer tout cela une seule solution, un grand coup de pied au cul à tous les types qui vous ressemblent.

            Les mignons que vous protégez tant sur ce site avaient instauré le motto: la valise ou le cercueil.
            Vous pouvez vous en inspirer.

        • Jaures

          13 juillet 2014

          Cet état m’avait échappé mais, comme je le précise, ce n’est pas l’attitude actuelle de Guy Millière que je stigmatise, mais celle de plusieurs décennies. On trouve dés 1984 des écrits de Millière fustigeant la France et glorifiant l’Amérique de Reagan.
          Si je pensais le quart de ce que Millière écrit sur la France depuis cette époque, j’aurai pris la poudre d’escampette avec ma famille sur l’heure plutôt que de leur faire subir pour leurs vieux jours un environnement politique et social aussi calamiteux.
          Nous avons tous des parents qui vieillissent et qui tombent malades. Le lieu n’est pas propice aux épanchements mais, pour ma part, je préfère savoir mes parents ouvriers retraités en France où ils touchent leur retraite et sont soignés dans les meilleures conditions plutôt qu’ailleurs.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            13 juillet 2014

            pourquoi toujours rabâcher votre pédigrée social et relationnel : mes parents ouvriers, mon grand frère gréviste jouant à la pétanque dans la cour de l’usine ” occupée “, mon voisin de palier qui est ” portugais ” etc … ? donnez nous des solutions … si vous en avez

          • Jaures

            13 juillet 2014

            Millière en fait de même ainsi que vous. Hans nous parle de ses enfants dont son aîné qui va quitter la France. Tout ceci n’a rien de très intrusif, Quictius.
            Je ne prétends pas avoir de “solutions” mais simplement douter de celles proposées sur ce site.

          • HansImSchnoggeLoch

            13 juillet 2014

            Ceux qui ont créé les problèmes ne peuvent pas les résoudre.
            Et s’ils le font ils en créent des nouveaux.
            La meilleure preuve est donnée par le gouvernement socialiste actuel.
            Les strates s’accumulent comme des sédiments dans les écuries d’Augias.

  32. Jaures

    12 juillet 2014

    “L’immigration coûte à la France entre 70 et 110 milliards d’euros par an. Plusieurs auteurs en ont écrit des ouvrages qui sont consultables à des curieux comme vous.” écrit Hans.
    Certes. A chaque étude que vous me fournirez, je pourrai vous en citer une autre, tout aussi documentée qui infirmera ces chiffres ou les nuancera.
    Ainsi, Mme Le Pen affirmait récemment que l’immigration “coûte 70 milliards d’euros par an” (étude de Yves-Marie Laulan et Jacques Bichot). Pour Eva Joly, “l’immigration rapporte 12 milliards par an” (étude de Xavier Chojnicki et de l’université de Lille). On se rend compte que les auteurs de ces recherches sont eux-même très prudents: les premiers n’étaient arrivés qu’à 35 milliards mais pensaient “qu’il fallait doubler ce chiffre” quand le second suggérait ensuite que le gain pouvait finalement se limiter à 3,9 milliards.
    Jean-Paul Gourévitch parle lui d’abord de 30 milliards avant de réviser son chiffre à 17,5. Une étude de l’OCDE en juin 2013 affirme que l’impact de l’immigration est neutre (+/- 2% des dépenses publiques ce qui amènerait un coût ou un gain maximal de 10 milliards/an pour la France).
    Comme on le voit, on peut choisir l’étude que l’on souhaite pour démontrer ce que l’on veut, la multiplicité des paramètres étant telle que selon les pondérations on arrivera à des résultats contraires.
    Le mieux est de regarder la réalité. les pays de l’OCDE avec peu d’immigrés sont-ils plus performants que les autres ? La Suisse a 23% d’immigrés pour 14% en Espagne. Qui est le plus performant ? La France a 11% d’immigrés pour 35% au Luxembourg. Qui a le meilleur taux de chômage ? L’Autriche a 16% d’immigrés quand l’Italie n’en a que 7%. Qui a le meilleur taux de croissance ?
    Bien sûr, on pourra trouver des exemples inverses (l’Espagne en ruines a moins d’immigrés que la Hollande), ce qui m’incite à penser que le taux d’immigration n’est pas décisif dans les performances d’un pays.

    Répondre
    • Jaures

      12 juillet 2014

      erratum: il fallait lire bien sûr: “l’Espagne en ruines a plus d’immigrés que la Hollande”.

      Répondre
    • philiberte

      12 juillet 2014

      “Pour Eva Joly, « l’immigration rapporte 12 milliards par an » (étude de Xavier Chojnicki et de l’université de Lille).”

      soyez gentil, dites-moi comment ces gens peuvent rapporter quoi que ce soit à la France.

      Répondre
      • Jaures

        12 juillet 2014

        Philiberte, il faut observer les choses froidement et sans préjugé. Tous d’abord, il faut rappeler que les plus grandes vagues d’immigration (années cinquante, années soixante) correspondent aux 30 glorieuses. L’immigration a donc sa part dans la croissance de ces décennies.
        Ensuite, il importe de voir ce que coûte un individu et ce qu’il rapporte. Son éducation a un coût, ainsi que sa santé. Si j’étais cynique, je dirai que le citoyen idéal serait un individu qui abandonne tôt l’école, entre jeune dans la vie active, ne connait jamais le chômage, tombe rarement malade et décède d’une crise cardiaque à son départ en retraite: peu d’investissement, peu de coût, un maximum de cotisations.
        La réalité est évidemment extrêmement complexe, ce qui explique les résultats divergents des études.
        Bien entendu, si on pense qu’un immigré est forcément délinquant, fainéant, fraudeur et doté d’une longue espérance de vie, on ne peut penser qu’il puisse rapporter. La réalité est évidemment bien différente et demande une analyse longue et méticuleuse.

        Répondre
        • philiberte

          12 juillet 2014

          comme d’habitude: on répond à côté de la question…

          Répondre
          • Jaures

            12 juillet 2014

            OK, je serai plus concret. Vous ne connaissez aucun immigré qui travaille ? Et bien si ce n’est pas le cas, allez dans une entreprise du bâtiment, de la restauration, du nettoyage,…vous en verrez. Et s’il travaille, il rapporte quelque chose à son patron et à la France.

          • 12 juillet 2014

            j’en connais!
            mais j’en connais encore plus qui ne travaillent pas et qui profitent du système!
            postez-vous donc à la porte de ces lieux où on distribue à tout va l’argent du contribuable: vous verrez qui se presse pour recevoir cette manne, pour laquelle ils n’ont jamais levé le petit doigt!

          • Jaures

            12 juillet 2014

            Que veut dire “j’en connais, mais j’en connais encore plus” ? Comptez-vous les immigrés qui nettoient le métro et ceux qui pointent au chômage ? Ceux qui vivent avec le RSA et ceux qui construisent un lotissement ? Pouvez-vous sur votre simple perception quotidienne tirer des concluions générales ? Ou cherchez-vous simplement par des observations sélectives à confirmer vos idées préconçues ?

          • HansImSchnoggeLoch

            12 juillet 2014

            C’était à prévoir, Philiberte.

    • HansImSchnoggeLoch

      12 juillet 2014

      Le rapport de l’université de Lille est une pure construction socialiste. On pourrait en rire si la situation n’était pas aussi catastrophique.

      Les immigrés que vous citez ne sont pas tous des moslems car il y en a qui viennent pour travailler et non pour toucher des subventions.

      Ce changement de tactique intégrant maintenant tous les immigrés montre bien que vous êtes un enfumeur professionnel.
      Le sujet de la discussion se cantonnait jusqu’à présent dans l’immigration moslem, vous l’avez élargi car les arguments venaient à vous manquer.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        13 juillet 2014

        la commande avait été passée, à ce qu’on rapporte, par Martine Aubry et son mari , personnage ” trouble ” sur lequel je ne veux pas m’étendre; mais on peut toujours consulter les archives judiciaires de ” La Voix du Nord ” à Lille (où il était avocat ) pour faire la statistique des organisations qu’il défendait

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          13 juillet 2014

          L’entourage de Mme Brochen alias Mme Aubry ressemble à un essaim de frelons en vadrouille, tout y est mouvement, tout y est flou, tout y est mortel…

          Répondre
      • Jaures

        13 juillet 2014

        Le rapport sur lequel vous vous appuyez est une pure construction d’extrême-droite.
        Vous voyez que ce type d’argument est une impasse. Par ailleurs j’ai, sur un autre post montré que la part de musulmans dans la population des pays occidentaux n’influe ni dans un sens, ni dans l’autre les performances économiques du pays (voir mon post du 11 juillet 16h16).
        Je pense que c’est plutôt vous qui manquez d’arguments rationnels et donc que vous n’allez pas tarder à m’insulter et me rappeler mes 5 smic.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          13 juillet 2014

          En ce qui concerne ce fameux rapport vous avez complètement raison j’avais oublié que Mme Brochen avait passé entretemps au FN.
          Pas une perte cruelle pour le PS n’est-ce pas?
          Mais comme vous l’avez dit ailleurs les chefs au PS on s’en fout pourvu que la mécanique continue à rouler ( dans les deux sens du terme).

          Et pour la contribution des moslems dans l’économie vous n’avez montré que ce qui caresse votre doctrine dans les sens du poil et convaincu personne sur ce site.
          Vous êtes vraiment un clown.
          LOL!

          Répondre
          • Jaures

            13 juillet 2014

            Un clown, peut-être, mais qui sait lire. Relisez lentement mon post précédent pour éviter les contresens.
            Et comme d’habitude, vous contestez des chiffres sans en fournir d’alternatifs.
            Vous commencez à m’insulter. J’attends la référence à mes 5 smics. Ne me décevez pas.

          • HansImSchnoggeLoch

            13 juillet 2014

            Primo, ce ne sont pas “vos chiffres”, que se soit déjà bien clair.
            Secundo, prouvez donc que les chiffres que vous avez lus sont exacts.

        • HansImSchnoggeLoch

          13 juillet 2014

          Encore une petite remarque au sujet de vos 5 smic. Si j’ai bonne souvenance vous avez fait cette révélation officiellement sur ce site et je ne dois pas être le seul à l’avoir lue.
          Cela me soulage car je pensais déjà que j’avais à consulter wikipédia.fr ou l’insee pour la justifier.

          Il est vrai que € 7000.- / mois est un beau pactole acquis à peu de frais. Votre patron doit être un type extrêment “cool”.

          Répondre
          • Jaures

            14 juillet 2014

            J’ai bien écrit “des chiffres”. Je n’ai pas à donner la preuve de leur exactitude. J’ai donné leur référence (selon: banque mondiale, ocde, FMI,…). Mais quand une statistique vous déplait vous dîtes qu’elle est mensongère, comme si un complot international était ourdi contre vous. Si au moins vous me fournissiez des statistiques émanant d’un organisme crédible (université, institut de n’importe quelle nationalité, organisation internationale,…), je pourrais dire que tout cela est discutable.
            Mais vous dîtes vous baser sur votre expérience personnelle, ce qui n’est guère crédible au-delà de votre rue.

          • HansImSchnoggeLoch

            14 juillet 2014

            Mon expérience personnelle me dicte à être méfiant envers tous ces organismes qui prétendent détenir la vérité.
            Ce n’est qu’une question de bon sens, mais peut-être qu’aveuglé par votre dogmatisme avez-vous oublié ce que cela veut dire.

  33. R. Ed.

    12 juillet 2014

    Mos avis, c’est que Jojo doit habiter dans un petit bled sur les hauts plateaux du Larzac.
    Donc, en toute logique il ne doit jamais voir de voilées ou de mecs en frocs pour chier dedans, il fait bien trop froid.
    Et aussi, il n’y a rien à voler ou alors, c’est très risqué, vu que là-bas, on a le fusil à partir de 10 ans.

    Jojo va rétorquer qu’il y a des momos en Suède, oui, tout à fait, mais aucun Suédois n’est armé, CQFD

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      13 juillet 2014

      erreur @ Jaurès habite une banlieue de la première couronne ( sans être pour autant royaliste ) assez calme

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        13 juillet 2014

        Plus exactement une commune avec une église restorée du 16ème siècle où l’on peut écouter des concerts (rock, punk??).
        Son voisin de palier est espagnol et le boulanger du coin est tunisien.
        Une vraie Arche de Noé.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          13 juillet 2014

          Son voisin de palier est espagnol.
          Correction. portugais.

          Répondre
        • quinctius cincinatus

          14 juillet 2014

          pas Espagnol … Portugais !

          Répondre
  34. frei

    12 juillet 2014

    Au delà es polémiques sur les chiffres , qui ne servent qu’à faire diversion , je crois qu’il faut dire l’essentiel : l’islam est à l’origine un pacte militaire conclu par les “croyants ” .Ce n’est que pour légitimer ses crimes que MAHOMET et ses successeurs ont inventé la soit disant “révélation divine” qui n’est pas autre chose qu’une resucée des croyances de sectes judéo chrétiennes .Tous ceci commence à être parfaitement connu grâce au travail d’une poignée de chercheurs courageux .Donc , il faut le dire : l’islam est une supercherie , la plus grande supercherie de tous les temps à mon avis .

    Répondre
    • Jaures

      12 juillet 2014

      Toutes les religions sont basées sur des supercheries et des superstitions. Une religion n’est rien d’autre qu’une secte qui a réussi.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        12 juillet 2014

        Vous l’aviez déjà dit, revoyez donc vos scribouillages.

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        13 juillet 2014

        c’est plutôt répétitif et lassant votre ” une Religion c’est une secte qui a réussi ” surtout que, malgré mes demandes sans cesse renouvelées vous ne donnez jamais l’auteur de la ” formule ” laquelle bien sûr n’est pas de vous !

        Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      12 juillet 2014

      Frei: la soit disant « révélation divine »

      Et “incréée” par dessus le marché. Un de ces jours le CERN va nous en annoncer la découverte.
      Un champs d’islam avec ses propres particules, quelle découverte en effet.
      Gageons que l’heureux chercheur sera élevé au rang de prophète.

      Répondre
    • Scoubidou

      12 juillet 2014

      Si l’islam se contentait seulement d’être une supercherie sans pour autant nuire à ce monde se ne serait pas trop grave.
      Le problème c’est que cette secte belliqueuse est devenue depuis sa naissance le cancer de ce monde…

      Répondre
  35. Oeildevraicon

    11 juillet 2014

    Au 8 juillet, nous en étions à 488 morts et 557 blessés commis par les seuls adeptes de la religion d’amour et de paix (source: Dreuz info) et ce, seulement depuis le début du ramadan.

    Bon venons en à cet article: Monsieur Millière… Bravo!
    Pour une fois que vous ne faites pas de propagande pour un de vos livres, mais pour celui d’autrui, dont vous faites par ailleurs un commentaire très pertinent à mon sens.
    Voici une petite vidéo ( pêchée sur riposte laïque), je sais vous ne portez pas ce site dans votre cœur, mais qui décrit parfaitement ce qu’il en est des “musulmans modérés”, tenus en très haute estime, par la plus part des politicos-médiaticos-syndicalos et bobos de gauche comme de droite.

    http://ripostelaique.com/pourquoi-les-musulmans-moderes-nont-aucune-espece-dimportance.html

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      12 juillet 2014

      Oeil-, les records sont fait pour être battus.
      Avec le conflit israëlo-palestinien en cours l’addition risque de s’alourdir très rapidement.

      Répondre
  36. HansImSchnoggeLoch

    11 juillet 2014

    La connaissance peut avoir deux sources.
    a) soit on connait le sujet et on peut l’expliquer sans référence (exemple faits vécus, expériences, etc..)
    b) soit on y accède par référence(s)

    Jaures qui se dit agnostique est plutôt du type b), ce qui est quand même étonnant.
    Et là réside le problème car tous les autres intervenants sont plutôt du type a) et le type b) les révulse.

    Il est bien évident que des organismes comme l’onu, le fmi, la banque mondiale et l’ocde ont tous leurs charlatans. Dénicher le bon grain dans ce fatras de chiffres et de graphiques relève de la haute voltige et il est légitime que le lecteur averti s’en méfie.

    Jaures n’a pas ces scrupules pour lui tout ce qui est officiel est du cochon consommable.

    Répondre
    • Jaures

      12 juillet 2014

      Et comment, par expérience, pouvez-vous connaitre le taux de fécondité du Mexique, le PIB du Mali, le taux d’inflation de l’Iran, la population de Russie, … ?
      Mon expérience me permet de parler pour moi, la connaissance me permet de profiter de l’expérience des autres, leurs recherches, leur travail. Tirer des conclusion générales sur ma seule expérience conduit fatalement à l’erreur.
      Le nombrilisme est l’ennemi de la Raison.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        12 juillet 2014

        Votre raison réduite est le parfait ennemi de la Raison.

        Passer votre vie sur internet à pouchasser des nombres et des statistiques ne doit pas vous laisser beaucoup de temps pour acquérir l’expérience de la vraie vie.
        La réaction des autres intervants de ce site est d’ailleurs éloquente et ils ne sont pas dupes de votre pédanterie.

        Quant au PIB du Mali ou du taux de fécondité des bonobos, who cares, quand la maison est en feu.
        Mais le cul bien calfeutré dans votre siège contemplant l’écran de votre PC vous n’avez pas l’air de réaliser cela.

        Les 5x le smic de votre foyer fiscal (~€ 7000) rentrent de toute façon, n’est-ce pas?

        Répondre
        • Jaures

          12 juillet 2014

          Comme d’habitude, Hans, dés qu’on met le doigt sur l’absurdité de votre discours, vous partez en vrille.
          Comment avoir un discours sur le Monde en se contentant de son expérience personnelles ? Mon voisin de pallier est portugais, dois-je en conclure que tout le monde a un voisin de pallier portugais et que les Portugais forment la moitié de la population française ?
          Les statistiques m’apprennent que la communauté portugaise en France représente environ 550 000 personnes. Je peux donc avoir une idée exacte de la proportion alors que mon expérience personnelle me conduit à l’erreur.
          Vous vous en tenez à votre expérience car celle-ci conforte vos préjugés et que vous pouvez la conduire justement pour qu’elle les conforte,en refusant de voir ce qui les contredit, par exemple. Votre réaction est violente à mon égard car rien n’est plus douloureux que voir balayer ses préjugés.

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            12 juillet 2014

            Votre réponse est une preuve flagrante de votre stupidité

            Pour quelle raison autre que la vanité de pouvoir croasser sur ce site vous faudrait-il connaitre le nombre de Portugais en France?
            Si en plus ces Portugais sont naturalisés et intégrés.

            Exemple typique d’un vaniteux:
            “Je peux donc avoir une idée exacte de la proportion alors que mon expérience personnelle me conduit à l’erreur.”

            Admirons le “je dois donc” qui trahit bien votre type de caractère.

            Arrêtez donc de péter plus haut que votre cul.

          • Jaures

            12 juillet 2014

            Cher Hans, on peut avoir de la curiosité pour tout. Mme Le Pen disait récemment sur une radio qu’il y a 800 000 Algériens en France. Le chiffre est exact. Et le connaître n’a rien de vaniteux. Mais il importe de savoir que vivent en France 550 000 Portugais (non naturalisés, sinon ce serait des Français), 500 000 britanniques, 100 000 Américains, 300 000 Italiens, 130 000 Espagnols,…
            Votre expérience personnelle peut vous amener à exciter votre curiosité (connaître la proportion de Portugais dans la population française). Votre engagement politique à connaître la proportion d’une communauté spécifique et parcellaire (algérienne pour Mme Le Pen). Et votre esprit ouvert et humaniste (au sens de la Renaissance du mot) à découvrir la part de chaque communauté pour connaitre la réalité globale de la population étrangère en France.

          • HansImSchnoggeLoch

            12 juillet 2014

            Ce n’est pas votre curiosité qui est sur la sellette mais les conclusions biaisés que vous en tirez.
            En jargon mathématique on appelle cela du lissage de courbes.

            Un bel exemple est donné plus bas dans votre post du 11 JUILLET 2014 À 16 H 16 MIN.
            Mes réponses equivalent à un délissage de vos interprétations.

          • quinctius cincinnatus

            13 juillet 2014

            pas ” dés ” mais ” dès ” … ” Dieu ne joue pas aux dés ” ( Albert )
            et pour ce qui concerne le ” voisin de palier ” votre démonstration est… imparable, réellement , mais du niveau mat 1

  37. HansImSchnoggeLoch

    11 juillet 2014

    Dans quelques années l’islam sera comme le communisme rélégué au rang des anomalies de l’histoire humaine.

    La force de l’Occident réside dans sa capacité de critique et d’auto-critique.
    L’islam et le communisme n’en sont pas capables ce qui a déjà causé la déclin du second.

    Répondre
  38. druant philippe

    11 juillet 2014

    “Les deux pays européens au plus fort taux sont la France avec 7% de musulmans, et l’Irlande avec moins de 1%. L’Allemagne avec 3,7% de musulmans a le même taux de fécondité que la Pologne avec 0,1% de musulmans.”

    Vous êtes aussi con que Sauvy à son époque ou l’ inénarrable Lebras , démographe socialiste !!!!!!!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      11 juillet 2014

      après tout @ Jaurès, bien qu’il se dise athée, est il tenté par l’aventure spirituelle de l’Islam ? … il faut lui supprimer son passeport pour qu’il ne court pas le risque de rejoindre les combattant du calife en ….Syrie tout en sachant que vous pouvez vous rendre en Turquie muni d’une simple carte d’identité , ce que semble ignorer Caseneuve !

      Répondre
      • Jaures

        11 juillet 2014

        Relisez-moi, je ne me suis jamais dit athée, ce qui est une certitude, mais agnostique. Ce qui est incompatible avec toute forme de religion, cela je l’admets.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          13 juillet 2014

          sémantique :

          l’athéisme ( affirmation de l’inexistence de Dieu ) ne doit pas être confondu avec l’agnosticisme qui est le refus de penser que Dieu existe OU n’existe pas … mais certains athées sont partisans de ” tuer Dieu ” … ce qui bouleverse la sémantique classique … Que ces querelles sont ” triviales “, car le plus souvent politiques que philosophiques, et n’ont pour but ( sinon intérêt ) que d’être une dialectique pour arriver au pouvoir, celui de dominer les Hommes; tout cela est donc bien obscure ( une nouvelle formulation de … l’obscurantisme ? ) … et peut se résumer à un ” enculage de mouche ” ; intéressons nous plutôt à la physique quantique , à la biologie infra-moléculaire et exploitons au mieux cette intelligence que le … Destin ( le Hasard ? ) a octroyé ( malicieusement ) à l’Homme qui en fait un si mauvais usage … vous compris qui vous battez pour un Monde qui ne sera plus jamais !

          Répondre
  39. druant philippe

    11 juillet 2014

    Vos chiffres proviennent sûrement de l’ ONU / INED : des “organismes ” totalement incrédibles .
    Comment font-ils en musulmanie pour recenser la population quand on sait que ce sont des pays du 1/3 monde” ?
    Un recensement à grande échelle est tout sauf facile !

    Répondre
    • Jaures

      11 juillet 2014

      Très bien Philippe, le chiffres du FMI, de la Banque Mondiale, de l’OCDE,… sont tous faux.
      Mais quels sont les vôtres ? Où sont-ils consultables ?

      Répondre
  40. druant philippe

    11 juillet 2014

    On se calme, pépère !
    Le doigt mouillé tendu à la verticale, je vous l’ adresse bien volontiers !
    Personne ici ne croit à vos chiffres !

    Répondre
    • Jaures

      11 juillet 2014

      “Mes chiffres” sont aisément consultables.
      Quels sont les vôtres et d’où les tenez vous ?

      Répondre
  41. druant philippe

    11 juillet 2014

    De plus, les populations d’ Amsud ne nous sont pas hostiles
    au contraire des muzz , que cela vous plaise ou non !
    Elles ont même entamé leur transition démographique au contraires des muzz.

    Répondre
    • Jaures

      11 juillet 2014

      Faux. Consultez les taux de fécondité depuis 15 ans. Ils sont en chute libre au Maghreb comme en Amsud.
      Et pour les Américains, le problème est le Mexique, pas le Maghreb dont ils se fichent royalement. Ce qui montre que le problème n’est pas religieux mais économique.

      Répondre
      • Frédéric Bastiat

        11 juillet 2014

        Bien sûr c’est des mexicains qui ont détourné des avions le 11/09/2001. Pauvre abruti, arrêtez vos syllogismes de débile profond et surtout de polluer ce site !

        Répondre
        • Jaures

          11 juillet 2014

          Vous passez des taux de fécondité aux attentats du 11 septembre. C’est osé. C’est ce genre de contorsion intellectuelle qui pollue les débats.

          Répondre
          • Frédéric Bastiat

            11 juillet 2014

            Il n’y a rien à débattre avec vous vous êtes un traître, dans une vraie démocratie vous devriez être passé par les armes.

          • HansImSchnoggeLoch

            11 juillet 2014

            Vous êtes bien placé pour faire cette remarque. Grâce à vous les 4V ressemblent de plus en plus à une foire d’empoigne.

            Avec un caractère comme le vôtre votre “compagnon de vie” (m ou f) ne doit pas rigoler et les soucoupes doivent voler bas dans ce ménage.
            Pas étonnant alors que vous passez votre vie sur ce site pour vous défouler.

          • Oxydent75

            14 juillet 2014

            Il a raison Frederic Bastiat… le taux de natalité de vos protégés (en joie lors du 11/09) ne fait qu’augmenter le risque d’attentats de cette culture arriérée, sanguinaire et dangereuse pour toute société moderne.

        • Jaures

          12 juillet 2014

          Je pense que ceux qui se défoulent sont plutôt les divers intervenants. Lisez donc la teneur agressive de la plupart des commentaires ! Je gène car, justement, je perturbe ce défoulement. Allez sur les sites fermés, genre Dreuz où les commentaires sont filtrés. C’est une constante surenchère sur des éditos déjà sans nuances. Ceux qui voudraient me voir disparaitre (voire passé par les armes comme le suggère l’ami Fred) préfèreraient déverser leur fiel en alignant des affirmations totalement infondées basées uniquement sur des préjugés ou des croyances.
          D’où cette réaction irrationnelle dés que j’avance une statistique, une citation ou un point d’Histoire et cette manière, alors que personne ne me connais, que certains pensent que je suis un groupe ou un membre de la rédaction, de mettre en cause ma vie personnelle.
          Je pense qu’un psychologue ou un analyste transactionnel aurait beaucoup à apprendre en lisant les diverses contributions de ce site.

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            12 juillet 2014

            Vous êtes le mouton noir de ce site, si vous avez le moindre doute relisez les réponses des autres intervenants.
            Dans une situation pareille c’est d’ordinaire le mouton noir qui dégage.
            Faut-il vous faire un dessin?

  42. druant philippe

    11 juillet 2014

    L’ argumentation par comparaison dont vous êtes un spécialiste ne marche plus , Jaures .
    Où allez-vous chercher vos statistiques churchilliennes auxquelles seuls les mondialistes croient mais qu’ ils ont
    eux – mêmes falsifiées (onu / ined/insee) ?.
    Regardez le taux de natalité des maghrébins en Europe : hallucinant !!!!!!!
    C’est d’ ailleurs ce taux qui compense hélas la sous natalité des” souchards” .
    Vous racontez n’ importe quoi ou plutôt vous exercez votre métier d’ anesthésiste social au service du N.O.M

    Répondre
    • Jaures

      11 juillet 2014

      Si tout est falsifié, sur quoi basez vous vos convictions ? Le doigt mouillé ?

      Répondre
    • Jaures

      11 juillet 2014

      Si c’était la population musulmane qui prenait le pas sur celle des autres européens, les pays qui accueillent le plus de musulmans devraient avoir le taux de fécondité le plus élevé.
      Or ce n’est pas avéré. Les deux pays européens au plus fort taux sont la France avec 7% de musulmans, et l’Irlande avec moins de 1%. L’Allemagne avec 3,7% de musulmans a le même taux de fécondité que la Pologne avec 0,1% de musulmans.
      Ce ne sont pas des chiffres “churchillien”s mais disponibles partout si on se donne la peine de s’informer sans, tel un créationniste, plier la réalité à ses croyances.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        12 juillet 2014

        Ce n’est pas le taux de natalité des moslems qui nous intéresse mais leur taux de présence.

        On constate donc que la France avec 7% l’emporte haut la main sur l’Allemagne, l’Irlande et la Pologne.
        Voilà la réalité, mais comme toujours vous vous fixez sur le doigt qui pointe sur la lune.

        Répondre
        • Jaures

          12 juillet 2014

          Hans, vous êtes en progrès ! Vous prenez en compte les statistiques ! Il est vrai que la France a dans sa population 7 fois plus de musulmans que l’Irlande. Cette dernière est-elle pour autant en meilleure situation ?

          Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          12 juillet 2014

          Ce sont vos chiffres, pas les miens.
          Je les ai pris avec des gants et en revêtant un masque à gaz, car les 7% français pourraient bien s’avérer sous-évalués.
          L’Irlande est voie de se refaire, la France s’enfonce…

          Répondre
          • Jaures

            12 juillet 2014

            L’Irlande est sortie de sa misère des années 70 grâce aux subventions de l’Europe. Elle sort aujourd’hui de sa crise grâce à l’aide financière européenne (85 milliards pour 4,8 millions d’habitants. C’est comme si la France avait, en proportion de sa population, reçu 1000 milliards !).
            C’est en partie la France et ses 7% de musulmans (si vous disposez de chiffres alternatifs je les attends avec leur référence), qui paye pour l’Irlande depuis plus de 30 ans.

          • HansImSchnoggeLoch

            12 juillet 2014

            L’immigration coûte à la France entre 70 et 110 milliards d’euros par an. Plusieurs auteurs en ont écrit des ouvrages qui sont consultables à des curieux comme vous.
            En 10 ans cela fait ~ la moitié de la dette publique.
            Vos affirmations sont donc irresponsables.

        • HansImSchnoggeLoch

          12 juillet 2014

          Encore un petit détail car votre habitude de fixer le doigt est coriace.

          Toujours selon vos chiffres, la Pologne a 70x moins de moslems que la France. La France se porte-t’elle 70x mieux que la Pologne?

          Répondre
          • Jaures

            12 juillet 2014

            Votre remarque est juste. Dans les deux sens, on voit que la proportion de musulmans dans un pays occidental n’a aucune incidence sur son Economie. La Suisse a 5,7% de musulmans, la Roumanie 0,3%. Quel pays préférez-vous ?

          • HansImSchnoggeLoch

            12 juillet 2014

            De loin la Suisse car les moslems y sont contenus.
            Voir loi sur les minarets tant décriée par les bobos français dont vous.
            La nouvelle loi de Christoph Blocher va les contenir encore un peu mieux.

            On s’imagine mal les turcs défilant à Zürich avec un drapeau turc quand leur équipe de balle au pied remporte une victoire.

            Mais votre réponse pointe de nouveau vers le doigt car vous n’avez pas encore remarqué que les statistiques indiquent toujours la direction d’où souffle le vent.
            Vos dernières conclusions en sont de nouveau la preuve.

  43. Oxydent75

    11 juillet 2014

    Hamid Zanaz à lire absolument. “COMMENT L’OCCIDENT CREUSE SA TOMBE”. mais surtout à faire lire à nos dirigeants soumis à l’idée que l’Islam est compatible avec le démocratie. Le voile qui fleurit dans nos villes françaises est un message politique car Zanaz démontre que l’Islam n’a rien de religieux… de même que les défilés d’algériens sur le Champs Elysées au prétexte de foot-ball. Tout est organisé, instrumenté pour manifester la pseudo puissance invasive d’une idéologie barbare que la naïveté et la lâcheté occidentale entretiennent. Nous sommes parvenus à un point de basculement et notre avenir est en grave danger .

    Répondre
  44. Jaures

    11 juillet 2014

    Millière n’est jamais plus à l’aise que dans l’amalgame. Mettre en parallèle les incidents causés par quelques centaines de “supporters” qui profitent de mouvements de foules pour casser et Boko Haram relève de la supercherie intellectuelle dont il est coutumier.
    Suite à la qualification de son équipe, la Colombie a décompté 17 morts (8 rien qu’à Bogota) lors de liesses populaires. Pourtant il y a en proportion autant de musulmans en Colombie que dans le comité de rédaction des 4V.
    Et dire que le coran est un livre clair et précis est faux. Comme tous les livres religieux il se contredit d’une page à l’autre et on trouve des propos sur les femmes tout aussi insupportables chez St Paul.
    De fait, le Coran est utilisé par des tyrans ou des brigands pour persécuter ou piller, comme on peut le faire de n’importe quelle doctrine religieuse. Et les musulmans, par centaines de milliers, en sont les premières victimes.
    Millière comme d’autres se crée son public en jouant des peurs alors que la quasi totalité des musulmans de France vivent paisiblement.
    D’ailleurs, Millière enseigne dans une fac de banlieue largement fréquentée par des étudiants d’origine musulmane. Alors que chacun connait ses opinions, a-t-il la peur au ventre quand il se tourne pour écrire au tableau la date du jour ?

    Répondre
    • Oxydent75

      11 juillet 2014

      Comme d’habitude Jaurès n’apprécie pas que Millière formule ce que tout vrai Français éprouve à l’égard d’une population qui dans sa majorité vit paisiblement (c’est vrai) mais qui par son augmentation, son exposition, son communautarisme demeure le terreau de Merah, de Nemmouche et autres inconnus qui partent pour le Djihad et reviendront bientôt (il n’y a pas en Syrie d’Assedic, d’allocations familiales, d’aides au logement, de RMI etc… dont il profitent largement pour se reproduire et nous haïr).
      M. Jaurès arrêtez vos sempiternelles références à mille lieues des problèmes que posent les “Algériens” dont la haine de la France (dont ils veulent la nationalité pour ses seuls avantages matériels) est consubstantielle de leur culture et est favorisée par l’angélisme d’idées gauchites telles que vous tentez de les “vendre”.

      Répondre
  45. 11 juillet 2014

    Le livre de Hamid Zanaz “L’islam raconté à ma fille” est à lire absolument. Il donnera des arguments pertinents aux convaincus et ébranlera les sceptiques. La place sur les plateaux de télévision doit être donnée à Hamid et non aux Tariq Ramadan, taupe de l’islam.

    Répondre
  46. druant philippe

    11 juillet 2014

    Etonnant que GM ne soit pas partisan de cet Islam nataliste
    qui encourage l’ accroissement de la population et donc fatalement de façon linéaire la croissance économique .
    Bizarre vous avez dit bizarre !

    Répondre
  47. druant philippe

    11 juillet 2014

    L’ Islam est stérile mais encourage la fertilité nataliste qui engendre la misère, le sous developpement et l’ immigration .
    La boucle est bouclée par le cycle infernal : système coranique – pauvreté – natalité-immigration .

    Répondre
    • Jaures

      11 juillet 2014

      Le taux de fécondité n’est guère plus élevé au Maghreb musulman qu’en Amérique latine chrétienne. Les pays du Maghreb, de la Mauritanie à la Lybie, ont une population moindre et un taux de fécondité semblable au Mexique.
      Et les pays africains chrétiens n’ont pas une natalité différentes de leurs voisins musulmans (5,66 en R du Congo chrétien, 4,74 au Sénégal musulman).

      Répondre
      • Oxydent75

        11 juillet 2014

        M. Jaurès arrêtez vos tentatives de démonstration par les stats, lisez Hamid Zanaz (un musulman éclairé, comme Salem Ben Ammar et d’autres… ) et revenez contredire la gangrène de l’Occident par une population malsaine.

        Répondre
        • Jaures

          11 juillet 2014

          Le problème est que je braque devant vos yeux aliénés par les fantasmes la simple réalité. Celle-ci est aisément disponible si vous avez un doute.
          Et déjà si vous avez un doute vous êtes en bonne voie.

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            12 juillet 2014

            Rectification: sur ce site il n’y a qu’un seul aliéné, c’est vous.
            Et je pense que sur ce point il n’y a aucun doute.
            Que les intervenants pensant autrement le disent haut et clair.

          • Oxydent75

            14 juillet 2014

            votre réponse : Salmigondis cher Jaurès,… de l’enfumage à la mode socialo-bobo. Je vous parle de Zanaz, de Ben Ammar, des musulmans lucides qui souffrent et qui craignent pour l’avenir de la démocratie dans notre pays et plus encore. Avec vos raisonnements angéliques de pseudo intello-humaniste, vous faites le jeu, en bon idiot utile, de la barbarie.

Répondre

  • (pas publié)