Hamid Zanaz ôte son voile à l’islam 

Posté le 11 juillet , 2014, 12:00
5 mins

Alors que, du chaos meurtrier qui règne en Syrie et en Irak aux enlèvements et assassinats émanant du mouvement Boko Haram au Soudan, de la tuerie récemment perpétrée à Bruxelles par Mehdi Nemmouche aux actes de vandalisme commis par les fans de l’équipe de football d’Algérie, on a toutes les raisons de songer à la barbarie qui, si souvent, accompagne l’islam, on ne peut que saluer le courage d’hommes tels que Hamid Zanaz.

Depuis des années, quels que soient les risques (il est plus dangereux pour un homme d’origine maghrébine que pour un Français qui n’est pas d’origine maghrébine d’énoncer certaines choses), il s’efforce de dire ce qui doit l’être. Après avoir publié il y a deux ans « L’islamisme, vrai visage de l’islam », puis, plus récemment, « Islamisme, comment l’Occident creuse sa tombe », il publie aujourd’hui « L’islamisme expliqué à ma fille ».

C’est une fois de plus un livre clair, précis, sans circonlocutions inutiles. C’est sans doute aussi un livre plus indispensable encore que ceux qui l’ont précédé, car, réalisé sous forme d’un dialogue imaginaire, il offre des réponses lapidaires à tous ceux qui se posent des questions essentielles sur le sujet.

Non, explique Hamid Zanaz, l’islamisme n’est pas extérieur à l’islam : il est l’islam pris au pied de la lettre (et la doctrine islamique exige d’être prise au pied de la lettre). Oui, l’islam est stérile et stérilisant. Ce qui fait que « ni individus ni États (mu­sulmans) ne trouvent la voie pour être là dans le monde » et explique l’état de sous-développement économique, politique et culturel du monde musulman, et les con­séquences, souvent effroyables, de ce sous-développement.

Oui, l’esclavagisme, la guerre sainte, la violence faite aux femmes, « tout cela est bien dans le Coran », et la simple lecture de la sourate consacrée aux femmes a de quoi faire frémir d’horreur. Oui, avoir peur de l’islam est légitime, « avoir peur est positif, c’est le début d’une prise de conscience ».

Non, le voile islamique n’est pas un « signe religieux », comme on ne cesse de le dire en Europe, et comme l’affirment faussement les islamistes : c’est un renvoi du sexe féminin à un statut d’infériorité, et un instrument politique qui ravale celles qui le portent au statut de « drapeaux ambulants de l’obscurantisme ».

Oui, renoncer à l’islam reste puni de mort en islam et ce n’est là que l’une des multiples prescriptions meurtrières d’un dogme résolument intolérant et incompatible avec le pluralisme, la démocratie et la liberté.

Oui, nombre d’intellectuels occidentaux aveuglent et s’aveuglent : ils « se noient dans une culture d’autoflagellation et de mea culpa » qui « encourage les intégristes musulmans à aller jusqu’au bout » de leur sinistre dé­marche.

Pour cette raison, dit Hamid Zanaz, l’islamisation de l’Occi­dent est en marche. « Depuis au moins deux décennies ». Davantage sans doute. Cette islamisation est synonyme de soumission. Le pire ne pourra être évité que si des gens comme Hamid Zanaz sont écoutés. Pour cela, son dernier livre doit circuler largement. Et d’abord parmi les journalistes des grands médias qui, plutôt que d’inviter un Malek Chebel ou un Tariq Ramadan, feraient bien d’inviter Hamid Zanaz. Je crains fort qu’ils ne le fassent pas. Raison de plus pour lire Hamid Zanaz, avant que l’obscurantisme ait totalement triomphé en Europe – ce qui, au train où vont les choses, risque fort de ne pas tarder.

On connaît la phrase d’Edmund Burke : « Il suffit que les hommes de bien ne fassent rien pour que le mal triomphe ». Elle peut s’appliquer à Hamid Zanaz : c’est un homme de bien. Il fait quelque chose pour que le mal ne triomphe pas. Il mérite tout notre soutien.

Guy Millière

 

Vous pourrez retrouver ce livre en cliquant sur ce lien

 

254 Commentaires sur : Hamid Zanaz ôte son voile à l’islam 

  1. druant philippe

    22 juillet 2014

    Ce bon Jaures est en formation ACTuellement en agit prop !
    Des cours d’ argumentation donnés par les professeurs Gorgias et Protagoras de l’ UMPS vont lui permettre une certaine survie sur ce site ou sur d’ autres qu’ il contamine .

    Répondre
  2. Oxydent75

    22 juillet 2014

    BARBèS, SARCELLES, Mais où est donc passé ” notre” Jaurès? Aucun avis ?Ferai-il partie des quelques “interpellés” pour trouble à l’ordre public ?
    Les cris de “allah oukbar” dominant ces actes ressemblaient étrangement à ceux, hurlés par tous les muzz fanatiques hystériques qui assassinent dans le monde entier.. Grâce à Jaurès et à ses potes gauchos-socialos-écolos-bobos, cette engeance est en France et s’y développe à grande allure.
    Il faut cesser l’anesthésie du peuple Français.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22 juillet 2014

      @ Jaurès ne fait plus, pour le moment, la leçon aux malheureux ” obscurantistes ” il est sans doute, parti à la chasse ( au téléobjectif Zeiss-Ikon ) du Coq de Bruyère dans le Queyras , loin des émeutes de nos banlieues bigarrées … il nous reviendra tout empli d’énergie solaire, le poumon puissant et l’ esprit … élevé … l’altitude

      Répondre
        • Oxydent75

          23 juillet 2014

          @ Philiberte
          Le manque n’est nullement affectif, vous vous en serez doutée. Sa présence (parfois urticante), si elle n’apporte rien sur le plan intellectuel, permet de mesurer le degré de dangerosité des idées “vendues” par la clique socialo-gaucho-écolo-bobo (dont certains élus vont défiler demain avec toutes chances pour la France)….
          ceci étant précisé il peut rester où il est notre brave Mohamed Youssouf JAURéS !

          Répondre
          • 23 juillet 2014

            j’avais bien compris, je plaisantais en voulant taquiner un peu ceux qui lui répondent.

  3. vozuti

    16 juillet 2014

    jaurès écrit : “Enfin, je trouve intellectuellement curieux de dire qu’on a des convictions qui ne changeront pas même si on prouve le contraire. Heureusement que vous n’êtes pas juge !”
    jaurès,la seule chose que vous arrivez à prouver est votre mauvaise foi.
    Vos “preuves” sont des chiffres soit erronés,soit mal interprétés.
    En niant l’importance déterminante de la loi de 1975 dans l’invasion actuelle,vous cherchez maladroitement à protéger chirac et giscard et par conséquent l’UMP qui porte une responsabilité écrasante dans l’invasion de la france.
    En vous lisant,on comprend vite que malgré votre casquette PS,votre mission est de défendre l’UMPS dans son ensemble.

    Répondre
    • Jaures

      16 juillet 2014

      Si “mes chiffres” sont faux, où sont les vôtres avec leur source ?
      Si je les interprète mal, je suis ouvert à la discussion: l’interprétation est justement ce qui motive le débat.
      Je me fiche totalement protéger Chirac et Giscard. Apportez-moi simplement les statistiques qui montrent que le regroupement familial a une part prédominante dans l’immigration. Vous devez, pour en avoir une telle conviction, posséder des données crédibles. Faites-en partager la teneur ainsi que leur source aux intervenants qui seraient enclins à douter.

      Répondre
      • Oxydent75

        16 juillet 2014

        Arrêtez avec vos statistiques et raisonnements bureaucratiques plombés par votre idéologie gauchiste, qui fait de la belle France une poubelle… et descendez dans la rue, garez votre bagnole dans certaines cités, allez faire vos courses en banlieue, avec votre femme en jupe et épaules dénudées (si vous en avez une !), attablez-vous dans certains cafés de saint denis, de barbès ou à Marseille (Porte d’Aix) et rapportez nous vos impressions du bien vivre en France avec Vos ‘Chances-pour-la France”… Théoricien socialo, formaté (L’ENA peut-être ?).

        Répondre
      • vozuti

        16 juillet 2014

        en 1962 au plus fort de la croissance, le nombre de naissances dues à des parents immigrés était de 35000 . en 2008 il était de 101000.
        il a triplé, alors que le besoin de main d’oeuvre n’existe plus depuis les années 70 : l’immigration familiale a remplacé l’immigration de travail et elle est beaucoup plus prolifique. cela dit jaurès ,vous êtes loin d’être le seul qui cherche à excuser l’UMP.

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22 juillet 2014

      @ Jaurès défend une certaine idée de l Homme … enfin l’idée qu’il s’en fait : un être tout juste assez vivant pour être conformiste

      Répondre
  4. druant philippe

    16 juillet 2014

    La discussion avec vous est définitivement close , Jaures sur quelque sujet que ce soit !

    Répondre
    • Oxydent75

      16 juillet 2014

      Il semble que cette attitude devrait être celle de tous les intervenants du site… face à l’enfumage du gaucho socialo Jaurès

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        22 juillet 2014

        vous avez tort … @ Jaurès aime souffrir à nous lire enfin si l’ indignation est une souffrance, car cela peut être aussi un plaisir !

        Répondre
  5. druant philippe

    16 juillet 2014

    “mais il faudra m’expliquer comment avec une pyramide des âges où les plus de 60 ans sont sur-représentés un pays peut être performant, créatif et novateur, sachant que le Japon ne dispose d’aucune matière première.”

    C’ est quoi pour vous un pays novateur , créatif ? Créer des gadgets inutiles , idiots, destructeurs de nature ;
    Ne peut-on imaginer un pays dont la population serait réduite à moins de 45 millions (10 millions par exemple)
    vivant en autarcie donc sur ses propres ressources et où chacun mangerait à sa faim , possèderait un abri et bénéficierait d’ une sécurité sociale de base .
    Vous êtes un M%illieriste arrogant qui s’ imagine que l’ intelligence humaine est infinie et à même de résoudre tous les problèmes que dame nature place sur son chemin !

    Répondre
    • Jaures

      16 juillet 2014

      Un retour au néolithique ? Pourquoi pas. Mais avant il faudra vous débarrasser de 100 millions de Japonais en gardant un équilibre des âges (car si vous ne gardez que des vieux l’expérience tournera court) et des sexes.
      Vous souhaitez la même chose en France ?

      Répondre
  6. druant philippe

    16 juillet 2014

    Les expulser ne coûtera pas plus cher que de les garder ; de plus, la mùajorité partira sans violence dès que les traités d’ expulsion seront d’ application .
    Une fois partis, on y gagnera en matière d’ économies à réaliser .
    Vos 7 millions sont probablement 14 millions ou plus (certains parlent de 20 millions) : nul besoin de vous dire ce que je pense de vos stats socialistes !
    Ne croyez pas que beaucoup de FDS aideront cette vermine échaudés qu’ ils sont par les ravages causés par ces gens un peu partout en France : les ruraux regardent la TV , et Internet et sont au courant de la pandémie migratoire .
    Avez – vous idée du nombre de fonctionnaires nécessaires au traitement et à la surveillance de vos chers métèques
    en temps(a)normal ?
    Arrêtez votre cinema d’ humaniste pour farces et ATTRAPES

    Répondre
    • Jaures

      16 juillet 2014

      “Certains parlent de 20 millions” Qui ? Sur quelles données se basent-ils ?
      “Les garder ne coûtera pas plus cher que les expulser”. A combien évaluez-vous ces millions d’expulsions ? Que savez-vous de la résistance au départ et de l’assistance que les raflés pourraient trouver dans la population ?
      “La majorité partira sans violence”. Qu’en savez-vous ? Curieusement, vous les accusez des pires maux, mais vous pensez que la perspective d’une expulsion les rendraient soudain polis et soumis. Et d’ailleurs, vous y croyez tant que vous songez déjà avec gourmandise aux bombes au phosphore.

      Répondre
  7. druant philippe

    16 juillet 2014

    @philiberte:

    il ne faut pas les prendre pour des samourai ou des guerriers tout court : je pense qu’ on en aura raison assez vite .
    Si toutefois ils résistaient mieux que prévu , des bombardements au phosphore / napalm / bombes à effets de souffle en auront rapidement raison .
    On peut aussi les enfermer dans les villes en en contrôlant les entrées et les priver d’ élec / gaz et eau .

    Répondre
    • Jaures

      16 juillet 2014

      Je propose même quelques bombes atomiques sur Paris, Lyon et Marseille.
      La France sera en ruines mais les voisins maghrébins de P.D. seront anéantis. N’est-ce pas là l’essentiel ?

      Répondre
    • 16 juillet 2014

      dans une guerre ouverte, ou des batailles rangées, oui! mais une dizaine de CPF qui entre chez des couples de petits vieux (même ni petits ni vieux) et les saucissonne en pleine nuit, quelle riposte avons-nous? si on en tue un pour défendre sa vie et ses biens, on se retrouve en prison!

      Répondre
      • Jaures

        16 juillet 2014

        “si on en tue un pour défendre sa vie et ses biens, on se retrouve en prison!”. Citez-moi un seul exemple ! Un seul !

        Répondre
        • 16 juillet 2014

          “”si on en tue un pour défendre sa vie et ses biens, on se retrouve en prison!”. Citez-moi un seul exemple ! Un seul !””

          le vieux monsieur ayant blessé une des gitanes qui s’était introduite chez lui (après 11 magnétoscopes volés!)

          le bijoutier de Nice.

          le bijoutier de la région parisienne……..
          en voici 3. ça vous suffit?

          Répondre
          • Jaures

            16 juillet 2014

            Attendez Philiberte ! Les cas que vous citez n’ont rien à voir !
            René Galinier a tiré sur deux jeunes gitanes qui fouillaient ses meubles. L’une des deux avaient 11 ans. La loi sur la légitime défense ne s’appliquait pas, la vie de la personne n’était pas en danger. Si vous voyez quelqu’un en train de voler votre voiture, vous n’êtes pas autorisée à lui tirer dessus. Il n’y a pas en France de loi de Lynch. Si vous provoquez un accident de la route, les victimes seront-elles en droit de vous passer par les armes ?
            Le bijoutier de Nice, Stéphane Turk, n’est pas allé en prison (bien que la légitime défense ne soit pas avérée).
            Idem pour le 3ème exemple: le bijoutier de Sézanne n’a pas fait un jour de prison.
            Il faut être prudent avec les armes, Philiberte. Les accidents aux Etats-Unis font des centaines de morts. Il y a quelque temps, une personne âgée a tué un pompier pensant avoir affaire à un cambrioleur. L’an passé (Rouen) c’est un homme de 38 ans qui a tiré sur sa femme pour la même méprise.

          • 16 juillet 2014

            “Attendez Philiberte ! Les cas que vous citez n’ont rien à voir !”

            ben voyons!!! j’aurais du parier!
            les gitanes n’avaient pas 11 ans, mais 15. et bien sûr, il faut se laisser dévaliser sans rien dire, suivant la doctrine jaurès!

  8. druant philippe

    16 juillet 2014

    Mossieur Jaures (au fait cessez de m’ appeler par mon prénom: seuls mes amis le font mais vous n’ appartenez pas à cette catégorie , loin s’ en faut) ,vos métèques seront verrouillés par l’ armée , la police et une bonne partie de la population qui les déteste : vos affirmations de guerre civile me font tordre de rire même s’ il y aura quelques foyers de résistance .
    Tous les fonds leur seront coupés et je me demande comment ils pourraient tenir dans un pays qui leur sera de plus en plus hostile !

    Répondre
    • 16 juillet 2014

      “Tous les fonds leur seront coupés et je me demande comment ils pourraient tenir dans un pays qui leur sera de plus en plus hostile !”

      ils se paieront sur la bête! dans ce cas, il vaudra mieux être loin des villes, être en groupe organisé et bien armé, lorsque les CPF déferleront comme les routiers autrefois!

      Répondre
    • Jaures

      16 juillet 2014

      Je vous rappelle que la population immigrée en France c’est 11%, soit près de 7 millions de personnes ! Avez-vous idée du personnel nécessaire pour rafler, détenir et expulser des familles qui, dés une telle loi mise en oeuvre n’auront de cesse de se cacher, aidées par une bonne part de la population. Sans doute d’autres se rangeront à vos côtés (on a déjà connu ça en France). Imaginez-vous le désordre, la désorganisation, les violences ? Avez-vous une idée, même vague, de ce que coûterait une telle aventure ? Pensez-vous que la communauté internationale observera tout ça d’un oeil bienveillant ?
      Pour quels résultats êtes-vous prêt à assumer tout cela ?

      Répondre
      • AFMC98000

        22 juillet 2014

        jaures, vous avez pour une fois raison, les immigrés nous apportent un grand avantage, c’est économique. Sans immigrés que ferions-nous d’un subit surnombre de fonctionnaires de police; des employés de la justice, juges et avocats sans dossiers à traiter; des employés des assurances pour traiter les dégradations, vols et incendies; des carrossiers devenus chômeurs; des assistances sociales devenues inutiles; du personnel de SOS racisme et autres associassions qui les aident et les soutiennent payées par nos deniers; des fonctionnaires municipaux sans travail pour réparer les dégradations; des abattoirs et boutiques hallal; j’en passe et des meilleures pour ne pas y passer la journée. C’est vrai, sans nos très chers immigrés ce serait une catastrophe, car toute une économie vit à cause de tous ces immigrés.

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        22 juillet 2014

        le problème c’ est la … qualité voyez vous pas seulement la quantité !

        Répondre
  9. druant philippe

    16 juillet 2014

    Le Japon est effroyablement surpeuplé comme les pays d’ Europe et d’ Asie voire certains pays d’ Afrique (Nigeria, Egypte,…) et se trouve sur une île volcanique et ouverte aux pires catastrophes .
    La décroissance démographique ey est indispensable comme dans les autres pays énoncés supra .
    Ce n’est pas en multipliant les jeunes que le problème des vieux sera résolu, bien au contraire !
    En atteignant 45 millions ou moins , ils vivront meiux et auront des terres de repli et disposeront d’ un espace vital décent mais comme tout productiviste croissantiste vous vous moquez du bien être psychologique .
    Ne tentez pas d’ effrayer dans les chaumières avec vos prévisions démographiques apocalyptiques ?

    Répondre
    • Jaures

      16 juillet 2014

      Je veux bien vous croire, P.D, mais il faudra m’expliquer comment avec une pyramide des âges où les plus de 60 ans sont sur-représentés un pays peut être performant, créatif et novateur, sachant que le Japon ne dispose d’aucune matière première.
      Pour que le Japon demeure une grande puissance économique en réduisant sa population, il faudrait limiter l’espérance de vie afin d’équilibrer la démographie.

      Répondre
  10. vozuti

    16 juillet 2014

    jaurès vous confondez immigration temporaire de travail avec immigration de peuplement.inutile de nous abreuver de chiffres si vous ne comprenez pas ce qu’ils représentent: c’est en 1975 que nos gouvernants ont décidé d’installer les immigrés avec leurs familles, de manière définitive.c’est à partir de cette date que le changement massif de population a commencé.
    désolé de vous contredire mais la civilisation n’a pas été apportée en france par les africains….même si vous avez probablement dans votre chapeau des chiffres qui prouvent le contraire.

    Répondre
    • Jaures

      16 juillet 2014

      Vozuti, il ne sert à rien de séparer immigration de travail ou de peuplement. De tout temps l’immigration de travail est devenue immigration de peuplement. Voyez les descendants d’Italiens, de Portugais ou de Polonais installés sur notre territoire depuis plusieurs décennies. Leur population s’est mêlée à celle plus ancienne. Il en a été de même des premières vagues d’immigration africaine lesquelles ont été, rappelons le, suscitées par les autorités française d’après guerre devant un pays en ruines et un urgent besoin de main d’oeuvre. Le regroupement familial n’est intervenu qu’à la fin des années 70 et sa proportion dans l’immigration est toujours restée marginale. S’en prendre au regroupement familial n’est pas pertinent car il concerne des étrangers en situation légale et bien intégrés car ils doivent justifier d’un logement et de ressources suffisantes pour recevoir leur famille.
      Le problème demeure l’immigration illégale mais on ne s’est jamais donné les moyens de s’en prendre aux véritables gangsters mafieux que sont les passeurs et leurs réseaux.
      Enfin, je trouve intellectuellement curieux de dire qu’on a des convictions qui ne changeront pas même si on prouve le contraire. Heureusement que vous n’êtes pas juge !

      Répondre
  11. Jaures

    15 juillet 2014

    “Les chiffres sont faits pour ceux qui veulent bien y croire.” écrit Hans.
    Mais à quoi croyez-vous donc,Hans ? Quand vous lisez que le taux de chômage est à 10% en France et 6% en Allemagne, le croyez-vous ? Que diriez-vous si je prétendais que ces chiffres sont faux, qu’ils sont truqués par le capitalisme international et qu’en fait il y a 15% de chômage en Allemagne ?
    Avez-vous décidé définitivement de ne considérer que les statistiques qui confortent votre opinion et de rejeter celles qui pourraient ne serait-ce que la nuancer ?

    Répondre
  12. druant philippe

    15 juillet 2014

    J’ ai entendu 2 versions du problème démographique japonais :

    1). Le gouvernement souhaiterait faire passer la population nippone (ni mauvaise) de 124 millions à 45 millions à l’ horizon 2100 : voilà une belle nouvelle et la solution à bien des souffrances) : entendu ceci à la radio

    2). Le gouvernement serait nataliste après avoir entendu des experts lui parler de l’ horrible situation de vieillissement du Japon (lu sur biosphere).

    J’ ignore quelle version est la bonne !
    La fameuse croissance dont vous vous gaussez est la politique économique pour des pays à croissance démographique conséquente .
    Ne pas stabiliser la natalité et entamer la décroissance démographique sont les meilleurs moyens pour augmenter le nombre des pauvres et leurs souffrances lorsqu’ ils seront exposés aux variations d’ humeur de dame nature dont on connaît la douceur .
    L’ espace vital disponible n’ est pas extensible à l’ infini et les ressources sont limitées .
    Comme socialiste , vous êtes anthropocentré et productiviste àd nauseam : le sort de la biodiversité vous indiffère ;

    Répondre
    • Jaures

      15 juillet 2014

      La première assertion est ridicule et je ne sais où vous avez pu l’entendre. Quand une population se réduit, ce n’est pas avec une pyramide des âges constante: la part des jeunes diminue tandis que la population vieillit. Quand le Japon sera à 45 millions, d’habitants, ce sera une vaste maison de retraite que les rares jeunes encore sur place fuiront pour ne pas travailler uniquement pour la santé des patriarches. Le Japon n’existera plus bien avant cette situation.
      Mais ce n’est pas tant cela qui m’interroge. En effet, si vos propositions étaient majoritairement acceptées, nous nous lancerions dans une vague de rafles pour mettre en centres de rétention des centaines de milliers de familles pour ensuite les expulser par des centaines de vols vers des pays sans doute peu favorables à cette déportation. Cela n’ira pas sans conflits, conséquences économiques, désordres, manifestations, peut-être guerre civile. Si encore vous aviez un but ultime fabuleux pour supporter ces (dizaines d’) années de trouble ! Mais même pas. Votre modèle est le Japon au présent indécis et à l’avenir aléatoire.
      Faut-il que vous ayez accumuler une rage terrible pour être prêt à tant de sacrifices pour si peu de résultats escomptés.

      Répondre
  13. druant philippe

    15 juillet 2014

    Le Japon et des pays d’ Extrème Orient (Vietnam / Cambodge / Laos / Birmanie / Thailande )qui ne subissent pas un matraquage migratoire comme le nôtre !
    Il sont bien entendu des immigrés (européens) sur leurs territoires mais rien de comparable à notre situation .
    A mes yeux , vous êtes un dément au cerveau ravagé par le socialisme – mondialisme !
    Raison démographique oblige , sanctuarisation du territoire national et arrêt de la betonisation du pays pour loger des tchouk tchouk nougats pulluleurs et ravageurs d’ espace vital .

    Répondre
    • Jaures

      15 juillet 2014

      Je passe sur les pays que vous citez dont le niveau de vie est si bas que ce sont eux qui exportent leur main d’oeuvre. Sans aller si loin vous auriez pu citer la Roumanie.
      L’exception est le Japon qui est un pays développé avec une immigration très faible (quelques centaines de milliers de Chinois et Philippins). Mais outre que le Japon est un archipel, qu’il a une longue tradition de fermeture, une expansion coloniale géographiquement et temporellement limitée, ce pays s’en sort-il si bien pour autant ?
      Avec une croissance atone depuis de nombreuses années, le Japon a cumulé une dette deux fois et demi supérieure à la France. Mais surtout, le Japon connait une situation démographique si catastrophique (la population du Japon devrait diminuer d’un tiers au cours du siècle) que les dirigeants commencent à penser que, finalement, l’immigration…

      Répondre
  14. druant philippe

    15 juillet 2014

    “Vos préceptes s’ils étaient appliqués auraient de lourdes conséquences sur des personnes que malgré tout j’ose espérer que vous considérez comme humaines.”

    De leur sort et de leurs souffrances , peu me chaut !
    Notre peuple über alles comme le dirait l’ aquarelliste autrichien .
    Dans le processus de remigration que recommande , il faudra d’ abord signer des traités de renvoi de la crapule étrangère d’ où qu’ elle émane) puis de renvoi des chômeurs / euses + familles même établis ici de longue date .

    Répondre
    • Jaures

      15 juillet 2014

      Je reconnais là votre bienveillance mais là n’est pas mon propos.
      D’où vous vient cette volonté viscérale d’évacuer manu militari toute forme de vie qui ne serait pas d’origine française contrôlée ?
      Quels exemples auraient donné des résultats si positifs que les suivre, quoi qu’il en coûte, serait une urgence absolue ? Quels pays dépourvus de toute forme d’immigration trouvent une telle grâce à vos yeux que leur exemple guide ainsi votre action ?

      Répondre
  15. quinctius cincinnatus

    15 juillet 2014

    @ Jaurès nous cite comme ” exemplaire ” le métissage chinois … de quoi rire … jaune

    donnons un exemple certes … un peu détonnant de ce métissage ; celui des Ouïgours et des Han

    si comme on l’imagine facilement, ils sont tous, à la C.G.T. et au P.S ( sans compter le P.C.F. et ce qui reste du F. de G etc … ) du même acabit intellectuel [ que @ Jaurès ] ne nous étonnons pas du désastre ambiant

    Répondre
    • Jaures

      15 juillet 2014

      Où avez-vous lu que je le citai comme “exemplaire” ? j’ai simplement indiqué à ceux qui l’ignoraient que celui-ci existe. Rien de plus.

      Répondre
      • 16 juillet 2014

        diriez-vous qu’un Français épousant une suédoise, ou une italienne qu’ils pratiquent le métissage? non, n’est-ce pas! entre les chinois et les viet-namiens, c’est la même chose.

        Répondre
        • Jaures

          16 juillet 2014

          Un Français, Yannick Noah, fils d’un Camerounais et d’une Française a épousé une suédoise. N’est-ce pas là un métissage ? Et ce que vous dîtes sur les Chinois et les Vietnamiens (“c’est la même chose”) est typique de l’égocentrisme occidental !
          On vient d’assister au Vietnam à de violentes émeutes racistes anti-chinoises qui ont fait 2 morts et de nombreux blessés.
          Un Vietnamien reconnait un Chinois aussi aisément que vous un Sénégalais et leur dire que “c’est la même chose” est ressenti comme vous si je vous disais que vous et Rachida Dati, c’est du kif !

          Répondre
          • 16 juillet 2014

            noah se sentant plus camerounais que Français, la question ne se pose pas.

  16. druant philippe

    15 juillet 2014

    Peu m’ importe leur sort , celui qui me préoccupe est celui de mon peuple !
    S’ ils sont licenciés après 30 ans , ils seront renvoyés sans pitié mais légalement : la pitié nous ronge et nuit à nos intérêts .
    Dura lex, sed lex !

    Répondre
  17. druant philippe

    15 juillet 2014

    “Evidemment qu’entre les lecteurs des 4V et GM existe un accord total puisque celui-ci écrit pour vous comme Franck Michael écrit pour les retraitées.”

    GM est attaqué aussi bien par Quinctius que par moi – même et par d’ autres intervenants du site pour son mondialisme et pour son attachement à l’ empire pourri US .
    Ne racontez pas n’ importe quoi !
    Vos écrits semblent avoir été réalisés par un robot car vous ne cessez jamais de nous inonder de chiffres jamais vérifiés in situ .

    Répondre
    • Jaures

      15 juillet 2014

      Je donne chaque fois les sources de mes chiffres. Il suffit de les consulter pour vérifier.
      Mais vous, où sont les vôtres “in situ” ? Vos convictions sont fortes. Définitives. Vos préceptes s’ils étaient appliqués auraient de lourdes conséquences sur des personnes que malgré tout j’ose espérer que vous considérez comme humaines.
      Sur quels fondements sont ils donc assis ? De quelles données disposez-vous pour être ainsi convaincu et espérer rallier à votre cause ceux qui auraient quelque doute ?

      Répondre
  18. druant philippe

    15 juillet 2014

    les statistiques sont fatalement tronquées puisqu’ elles considèrent comme Français des afromuz ou plutôt des non Européens .
    Connaissez – vous beaucoup de pays d’ Europe sans afromuzz ?
    Je vous vois venir avec votre argument pseudo imparable : mais regardez donc , cher Philippe, ils ne sont pas tous comme cela, beaucoup sont instruits (médecins,…)et s’ Adaptent à notre mode de vie, ils sont d’ un apport important pour le pays .
    Je ne suis ni “intégrationniste ni assimilationniste ; je vous la fait à l’ ancienne : tout étranger n’ ayant plus de contrat de travail en France doit retourner sur ses terres avec sa smala , que cela fasse pleurer dans les chaumières ou non ou que cela choque les professionnels de l’ indignation sur commande de l’ UMPSEELVFDG .
    Nous n’ avons aucune dette de reconnaissance à leur endroit tandis que la leur est infinie !!

    Répondre
    • Jaures

      15 juillet 2014

      Et que ferez-vous des familles avec deux étrangers mariés de nationalités différentes ? Que ferez-vous des familles étrangères mais dont les enfants sont nés en France ? Que ferez-vous si un étranger est licencié après 10,20 ou 30 années de cotisations ?
      Si un étranger ne peut rester en France sans contrat de travail, ne craignez-vous pas qu’on lui fasse accepter les pires conditions sous la menace d’un licenciement qui signifierait la reconduite à la frontière ?

      Répondre
  19. druant philippe

    15 juillet 2014

    Content de constater que entre Jaures , l’ auteur de l’ article et les internautes , un gouffre abyssal nous sépare .
    En attendant de balancer de pareilles racailles dans ce type de gouffre au propre !

    Répondre
    • Jaures

      15 juillet 2014

      Evidemment qu’entre les lecteurs des 4V et GM existe un accord total puisque celui-ci écrit pour vous comme Franck Michael écrit pour les retraitées.
      Faire un pastiche de ses éditos serait un jeu d’enfants tant ceux-ci sont prévisibles.

      Répondre
  20. druant philippe

    15 juillet 2014

    Il y a 60000 prisonniers au Frankistan dont 25% sont muzz, nous dit le jésuite retors du site, mais il oublie de mentionner les probables 65 % de Français de papier afromuzz emprisonnés .
    Sa minable argumentation repose sur des statistiques d’ organismes douteux (churchilliennes) et par adoption d’ un ton professoral et docte nous prenant pour des zozos .
    J’ espère qu’ un jour l’ un d’ entre nous aura le plaisIr (sadique) de vous passer une corde en chanvre autour du cou et de retirer le tabouret sous vos pieds : longue agonie par asphyxie pour les collabos des mondialistes “cher Jaures” !

    Répondre
    • Jaures

      15 juillet 2014

      Au delà de votre humeur rageuse, Phil, sur quoi se basent vos convictions puisque aucune statistique, aucune étude ne trouve grâce à vos yeux. Si seuls les musulmans sont causes de crimes et délits, les prisons des pays dépourvus de musulmans devraient donc être vides ? Est-ce le cas ? Un complot international ferait-il croire qu’il y a des délinquants Roumains, Tchèques, Américains ou Colombiens alors qu’en fait ces pays seraient calmes, paisibles et fraternels ?
      Ou bien c’est uniquement l’alchimie France-Islam qui donnerait ce cocktail délinquogène incurable ?

      Répondre
  21. vozuti

    15 juillet 2014

    jaurès écrit : “Vous voulez retrouver une France bien blanche et bien chrétienne ? Retournez au Moyen-Age !”.
    Selon jaurès,la france est sortie du Moyen-Age grâce à l’installation massive des arabes et des africains à partir de 1975.On est en plein dans la propagande révisionniste du réseau UMPS qui présente tout ce qu’il a imposé comme un progrès.
    En réalité,en important massivement des populations qui sont encore au Moyen-Age,l’UMPS va nous ramener plusieurs siècles en arrière.

    Répondre
    • Jaures

      15 juillet 2014

      Les plus grandes vagues d’immigration sont bien antérieures à 1975. Renseignez-vous, les années 70 ont vu l’immigration divisée par 4. Ce sont les années 50 et 60 qui ont vu le plus d’immigrés arriver en France.

      Répondre
      • 15 juillet 2014

        moi, je dirais qu’elles ont été plus importantes au Vème siècle…

        Répondre
        • Jaures

          15 juillet 2014

          Pour les invasions indo-européennes c’est même 2000 ans avant J.C.

          Répondre
  22. druant philippe

    15 juillet 2014

    Vozuti a hélas raison : la théorie du métissage ne concerne que la “blanchaille” US ou Européenne ,coupable d’ être rebelle , éduquée , critique et ingénieuse au contraire de la plupart des métèques que l’ on reçoit en Europe .
    Merci Kalergi – Coudenhove pour votre fond idéologique !
    Jaures est mandaté par les PS /CGT pour faire office à la fois de d’ agent “décourageur” (minimisation du courant de droite nationaliste , pseudo inéluctabilité du brassage ethnique en Europe,des changements sociétaux orchestrés par les malades socialistes (pléonasme) ….) et anesthésique ( atténuation de sa part de la menace islamique et démographique d’ un certain 1/3 monde,…)
    On peut supposer qu’ il opère sur d’ autres sites de droite natio (sauf sur fdesouche où il se ferait tailler en pièces voire exclure avec raison) .

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)