Il n’existe pas d’Islam “modéré” juxtaposé à un Islam “radical”

Posté le 30 août , 2014, 12:59
2 mins


2014-06-16 16.05.27

Il n’existe pas d’Islam « modéré » juxtaposé à un Islam « radical »,… pas même l’ombre d’une frontière.

> Oui CdO (n°955) et PIGIS  (n°954), un jihadiste est un “bon” musulman qui ne fera qu’appliquer le Coran, le jour où il aura retrouvé toute sa vigueur au coin du feu d’une cheminée rédemptrice. Combien d’agriculteurs pieds noirs isolés sur leurs terres en Algérie ont payé de leur vie, la confiance qu’ils avaient faite à la fidélité de leurs employés?

> Non Dalil BOUBAKEUR, nous ne nous contenterons pas de vos regrets à propos de l’organisation de manifestations antisémites mais attendons de votre part la condamnation ferme de leurs responsables et la volonté nécessaire pour mettre un terme à l’activité des imams qui prêchent croisade et enrôlent des centaines de mineurs pour aller combattre avec des rebelles sur des terres qui leur sont étrangères.

> OUI Mme MARIE MERLIN  (n°955), vous savez tout comme moi, qu’aux portes de Tel Aviv, un HAMAS doté de la puissance de feu d’Israël, ne se contenterait pas d’abattre 1.900 personnes en quelques semaines de combat puisqu’il ne serait limité que par les deux millions d’habitants de la capitale Israélienne et n’aura besoin que de quelques jours de frappe… non chirurgicale pour abréger la durée du conflit.

> NON le blocus de Gaza n’est pas total puisque les israéliens assurent des couloirs humanitaires pour les réfugiés Palestiniens dotés d’une bi nationalité quand le HAMAS se sert des Gazaouis comme boucliers humains.

> OUI OBAMA arme les Kurdes pour lutter contre les ennemis de Bachar El Assad qu’il avait déjà armé en Syrie, ouvre des voies de repli à la demande du pouvoir Irakien pour protéger l’exode des chrétiens d’Irak mais s’oppose au passage d’une aide humanitaire garantie par la Croix Rouge dans les zones de combat de l’Est Ukrainien.”Au suivant, au suivant!…”

J’en ai connu des parties de bridge où disposant d’un jeu d’enfer je jouais hélas avec un mort ruiné !

Honoré Pélissier

Vivien Hoch est doctorant en philosophie, directeur d'un pôle de recherche et communiquant politique.

57 Commentaires sur : Il n’existe pas d’Islam “modéré” juxtaposé à un Islam “radical”

  1. Zorro

    5 septembre 2014

    Ceux qui s’imaginent qu’il existe un Islam modéré et un Islam fanatique ne sont que de sinistres crétins qui ne connaissent rien du tout à l’Islam et aux Musulmans. Il n’y a qu’un seul Islam. Les fanatiques-égorgeurs sont ceux qui s’engagent.les autres attendent et ne se mouillent pas jusqu’au dernier moment.Là ils jettent le masque et massacrent comme leurs frères.Si les musulmans veulent se comporter en bons muslmans, ils n’ont qu’à lire ce livre de fous appellé Coran et appliquer ses préceptes.Pendant des siècles les peuples Chrétiens se sont méfié des musulmans et les ont combattus.Et voila qu’à présent,sous la pression de politiciens aussi lâches qu’icompétents,ils baissent la garde pour leur plus grand malheur.Jusqu’à quand cela va-t-il durer ?

    Répondre
    • Charlie

      11 janvier 2015

      Je suis d’accord,ceux qui appliquent le coran et ses règles moyenâgeuses sont islamistes,je ne vois pas de modération dans l’islam, lisez le et vous verrez que si on applique l’ensemble de ses règles ,c’est refuser celles de la démocratie la liberté individuelle et de conscience, le libre arbitre,le rrespect des femmes et l’égalité des sexes.bref l’islam est l’inverse de l’humanisme.

      Répondre
  2. 2 septembre 2014

    L’islamiste est celui qui applique le Coran à la lettre, tandis que le musulman modéré, lui, aimerait faire pareil, mais n’ose pas. Un reste d’humanité, peut-être ?

    C’est ce que j’explique le plus simplement possible après avoir traduit, translittéré et commenté le Coran. Explications dans les 500 articles de mon blog : http://chayR.blogspirit.com

    Répondre
  3. HOMERE

    1 septembre 2014

    La tactique,pour anéantir ces cinglés du Coran est d’accompagner les conflits en livrant des armes tant aux sunnites qu’au chiites en leur montrant bien que la règle du jeu est de comptabiliser le nombre de victimes au buzzer;
    Le restant sera réparti dans les quelques pays musulmans qui les réduiront en esclavage comme ils savent si bien le faire.
    En France les” 5 a 6 millions de musulmans hostiles” comme le dit si bien Jaurès auraient à faire à 60 millions de non musulmans qui seraient exterminés illico presto…..notez la menace à peine voilée (!) de Jaurès qui confirme bien la stratégie de développement de cette population pour mettre un terme à notre identité…bien vu Jaurès….vous serez proche du combat chez les perdants !!

    Répondre
  4. frei

    1 septembre 2014

    Le vrai islam , c’est bien sûr celui du Coran que les criminels islamistes appliquent à la lettre .Les musulmans dits modérés s’écartent de ce livre pseudo divin (il n’ y a jamais eu de révélation divine à MAHOMET) , d’où leur embarras et leurs silences pour condamner les crimes des “islamistes” .

    Répondre
  5. kindofblue

    1 septembre 2014

    @HansImSchnoggelLoch
    On dit souvent que la musique adoucit les mœurs , en voilà un bel exemple.
    Ah! Simon & Garfunkel, qui ont enchanté toute une génération, de “Baby boomer “qui sont devenus aujourd’hui des “Grau Kopchen”!!!

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      1 septembre 2014

      Et que dire de Mick Jagger né en 1943 qui saute encore sur la scène comme un jeune cabri?
      La musique n’adoucit pas seulement les moeurs elle conserve aussi celles et ceux qui l’aiment avec des exceptions comme dans toutes les règles humaines (paix entre autres à Sid Vicious).

      Répondre
  6. druant philippe

    31 août 2014

    “Breivik est un cinglé , et personne ( du moins à ma connaissance ) ne se revendique ni de près , ni de loin à Breivik .”

    Anders Breivik a eu pour première tâche la destruction du siège du partis ocialiste avant de flinguer du cosmopolite / multiculturaliste sur l’ île d’ Utoya .
    La méthode est atroce , certes, mais je me demande si la liquidation physique des mondialistes n’ est pas la meilleure solution possible .
    Partout où ces misérables sévissent , la misère gagne du terrain en proportion de l’ invasion migratoire afromuzz (cfr la Suède) .

    Répondre
  7. Magne

    31 août 2014

    De 1933 à 1939 les victimes du nazisme plus 1 million d’Allemands dans les camps de concentration , n’étaient que la conséquence d’un conflit interne entre Allemands .La réponse adéquate à ce problème , quand il nous toucha , fut l’éradication totale du phénomène .
    Breivik est un cinglé , et personne ( du moins à ma connaissance ) ne se revendique ni de près , ni de loin à Breivik .
    Par contre Merah se réfère à une idéologie bien connue ( théologie ) , et ses admirateurs sont partout dans le monde .Al Firanci ( le Français ) est une réfèrence pour beaucoup trop de monde .
    Nemouche , Khelkal , Fofana …

    Répondre
    • Jaures

      31 août 2014

      ” je me demande si la liquidation physique des mondialistes n’ est pas la meilleure solution possible .” écrit Druant.
      Maintenant, cher Magne, vous connaissez au moins une personne sur la même longueur d’onde que Breivik.

      Pour les nazis, la différence est qu’il s’agissait d’un Etat. Vaincre l’Etat était éradiquer l’idéologie. L’Islam est dilué dans de nombreux pays où il est parfois majoritaire, parfois minoritaire. Il n’y a pas systématiquement adhésion de la population à l’islamisme radical. Si des élections libres avaient lieu en Iran, les mollahs seraient probablement balayés

      Eradiquer une religion ce n’est pas vaincre un Etat agresseur.

      Répondre
  8. Baccara

    31 août 2014

    Jaurès,

    Si seulement les ” résistants ” qui commettaient des attentats s’étaient dénoncés… Plutôt que de laisser des otages se faire assassiner à leur place !
    50 otages à Nantes fusillés par les allemands puisque le résistant ayant tué le commandant allemand avait pris soin de se cacher pour laisser les autres se faire tuer à sa place !
    Ce courageux résistant était communiste comme la plupart des ” petits ” résistants.
    Leurs actes ne faisaient qu’aggraver la situation de la France. Ils ne sont pour rien dans la libération.
    Mais vous avez le droit de penser autrement.

    Répondre
    • Jaures

      31 août 2014

      Mais oui ! Salauds de résistants ! Sans eux (en France et ailleurs), l’occupation n’aurait laissé que des bons souvenirs.

      Répondre
      • R. Ed.

        2 septembre 2014

        Alors, Coco Jojo ???
        Vu sous cet angle, la liquidation de 50 civils (sûrement innocents ) à cause du meurtre d’un officier allemand commis par un ” résistant ” est donc justifiée.
        Ce sont ce que maintenant on appelle les dégâts collatéraux.

        Les cinquante civils sont morts pour la bonne cause.

        Requiescat in pace !

        Le courageux ” résistant ” est peut-être encore en vie, lui !!!

        Répondre
        • Jaures

          3 septembre 2014

          Oui, bien sûr, les Allemands n’y étaient pour rien.
          Le mieux aurait été que tous les pays renoncent à lutter et déclarent l’Allemagne vainqueur. Cela aurait épargné beaucoup de vies, après tout.
          Peut être pas celles des Juifs, mais, comme dirait l’autre, “d’abord ma famille, après mes voisins, et mon pays.”
          Le reste…

          Répondre
          • Frédéric Bastiat

            3 septembre 2014

            C’est bien ce qu’on fait Jaurès et Blum…renoncer à lutter.

  9. salminander

    31 août 2014

    Désolée mais pour moi l’islam est l’islam et il n’est pas “qualifiable”. Il est ! Cette idéologie étant fondée sur les préceptes débiles et fous d’un soi-disant prophète arriéré, elle n’est absolument pas, ni religieuse, ni fiable. Ceux que l’on nomme les radicaux professent les préceptes de guerrier et de barbare du prophète. Mais reportez-vous au blog Answeringmuslim.com et vous verrez l’évolution normale d’une envahissement musulman de nos pays et l’issue que nous pouvons attendre de l’immigration massive que nous subissons depuis 50 ans dans toute l’Europe.

    Répondre
  10. HansImSchnoggeLoch

    31 août 2014

    “Mais enfin, l’attentat des tours jumelles, à New York en 2001, ceux des quatre trains, à Madrid en 2004, ceux de Londres, à quinze jours d’intervalle en 2005, celui qui atteint les marathoniens de Boston, en 2013, en bref les 23.000 actes meurtriers commis depuis 13 ans, par qui d’autres que des adeptes de la religion islamique ont-ils été perpétrés puisque tous ont été revendiqués au nom d’Allah ?”

    La suite ici:
    http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/obama-hollande-lislam-na-rien-voir-lislam,100639

    Répondre
    • Jaures

      31 août 2014

      Ces actes, aussi abominables soient-ils, ne sont que les conséquences d’une guerre interne à l’Islam. Il y a plus de victimes musulmanes de ces conflits en un mois que de victimes occidentales depuis 13 ans.
      Ces 10 dernières années, l’attentat le plus violent en occident a été celui perpétré par Breivik.
      L’Islam connait un conflit comparable à nos guerres de religion et de territoire qui ont noyées notre histoire dans le sang.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        31 août 2014

        La répétion du cas Breivik dans votre argumention montre que vous êtes l’homme 2D tentant de démontrer aux autres intervenants de ce site que la 3ème dimension n’existe pas.

        Je vous invite donc à visionner cette video du regretté Carl Sagan qui met à nu le handicap dont vous souffrez.

        Répondre
        • vozuti

          31 août 2014

          hans,très bonne analogie:
          jaurès vit dans flatland et essaye de convaincre ceux qui vivent en 3 dimensions que leur réalité n’existe pas.
          Cette analogie s’applique à tous ceux qui s’enferment dans une théorie et qui déforment ou occultent systématiquement les faits qui ne rentrent pas dans leur théorie.
          Les médias français aussi évoluent dans un flatland dans lequel l’umps est la seule possibilité,alors que l’umps n’est que la projection d’un dégueulis franc-maçonnique.

          Répondre
        • Jaures

          31 août 2014

          Oui, vous avez raison. 77 morts, 10 fois plus que Merah, pas de quoi en faire un drame.

          Répondre
          • vozuti

            31 août 2014

            Breivik est le cas qui vous intéresse le plus,mais curieusement vous oubliez toujours de préciser qu’il était franc-maçon….c’est probablement parce que dans votre flatland un franc-maçon n’est pas censé commettre ce genre de crime.

          • HansImSchnoggeLoch

            31 août 2014

            @Jaures,
            le cas Merah se répétant tous les jours au moins 5 à 10 fois de par le monde moslem, Breivik apparaitra après un mois comme un “looser” ayant complètement loupé son coup.

            Je me demande d’ailleurs si les francs-maçons n’habitaient pas plutôt “pointland”.
            Flatland étant pour eux “too much” à digérer.

            Ci-joint un lien qui vous permettra d’écouter le silence harmonieux qui règne sur ce site quand vous n’intervenez pas.
            Essayez de prolonger la mélodie…

          • jaures

            31 août 2014

            Oui. Il était membre du Lion’s club également.Troublant, non ?

          • HansImSchnoggeLoch

            1 septembre 2014

            Oui. Il était membre du Lion’s club également.Troublant, non ?

            Les commentaires se racourcissent, c’est bon signe. La musique peut donc influencer vos impulsions. Encore un effort et nous y seront.

      • Trannod

        31 août 2014

        Si ils se tuent entre eux…c’est leurs problèmes mais qu’ils ne vienne pas nos faire chier…vous peut être moi NON

        Répondre
      • Frédéric Bastiat

        3 septembre 2014

        Répéter mille fois la même connerie n’est fait pas une vérité.

        Répondre
  11. 31 août 2014

    Jaurès vous nous trompez . en France il y a plus de 14 millions de musulmans et en Europe plus de 50 millions . C’est pas un détail . Quelques commandos bien décidés peuvent anéantir un pays industriel . Au Vietnam des millions de tonnes de bombes au napalm , classiques , la dispersion de milliers de tonnes d’agent orange n’ont nullement perturber le pays . Le Vietnam n’était pas un pays industriel . la différence est là .

    Répondre
  12. rafjaf

    31 août 2014

    Non Jaures, durant l’occupation, ceux sont les troupes d’occupation et la milice sans scrupule qui ont mené la vie dure aux résistants. voir le nombre de morts, de déportés et de suppliciés puis comparez le nombre en face. Ceux sont les troupes de débarquement qui ont essentiellement mené la vie dure a l’ennemie.
    Vous ne pouvez pas faire cet amalgame avec les musulmans, si 5 à 6 millions de musulmans en France étaient hostiles aux non musulmans, il se trouverait 50 millions de non-musulman pour résister.

    Répondre
    • Jaures

      31 août 2014

      Je ne vais pas engager ici un débat historique mais il ne faut pas dissocier les débarquements alliés et la résistance. Cette dernière a effectivement mené la vie dure aux nazis (rien que le groupe Manouchian, ce sont plusieurs dizaines d’attentats qui ont été menés. La résistance a acquis une expérience qui a permis une efficacité redoutable lors des 2 débarquements en harcelant les convois allemands.

      Sur les musulmans en France, nous ne sommes pas un pays occupé. Chacun est libre d’aller et venir. Si, ne serait-ce que quelques milliers de musulmans voulaient semer la terreur avec des méthodes à la Merah (tirer sur des enfants), ils y parviendraient sans peine.

      Répondre
  13. longeval

    31 août 2014

    IL y a deux catégories de musulmans. Les terroristes et ceux qui n’ont pas lu le Coran

    Répondre
  14. Magne

    30 août 2014

    Ce ne sont pas les actions d’Isabelle la Catholique ou celle du Grand Inquisiteur Francisco Jimenez de Cisneros qui nous préoccupent aujourd’hui , mais la progression fulgurante de l’islam radical , dans le monde et par ricochet possible , dans notre France , et là , ils trouveront à qui parler .
    Non , Jaurès , ce n’est pas la laïcité qui est la mère de l’humanité , mais l’amour qui est l’alpha et l’oméga du vivre ensemble .L’amour de son prochain ,à comprendre par ” ne pas faire à autrui , ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse ” .

    Tuer un Yazidi , un chrétien ou quelqu’un d’autre est laid à dégobiller , et l’islamisme se trompe gravement de chemin .

    Quant au vote musulman ( 96 % ) aux Présidentielles , il ne s’agissait pas d’un vote sociétal , mais d’un vote pour avoir de meilleures conditions de vie et pour beaucoup d’autres , comme beaucoup de Français non musulmans , avoir un travail . Quelle ne fut pas leur stupéfaction de voir un Gouvernement se battre , comme des chiffoniers , contre plus d’un million de Français dans la rue , pendant plus d’une année .
    Quant la citation d’une élue vint à leurs oreilles , ” les enfants n’appartiennent pas à leurs parents ” ce fut le désamour total et une abstention record , ou un changement de cap , aux municipales et aux européennes .
    J’ajoute qu’un voir une femme avec un hidjab ou porter un niqab , ne me dérange absolument pas , mais je comprends ceux de mes compatriotes qui ont de la répulsion face à un niqab , comme à une burqa . On est en France , et non au niqab .

    Répondre
    • Jaures

      30 août 2014

      Je suis d’accord avec vous qu’aujourd’hui c’est la guerre au sein de l’Islam qui est la préoccupation du moment. Là n’était pas la question de P.Druant qui prétendait que les chrétiens avaient, eux, évolué. Non. Les chrétiens ont vu leur idéologie religieuse se diluer.
      Et les musulmans n’évolueront pas plus: ils se fondront dans la laïcité quand le contexte le permettra.
      Et si “l’amour est la mère de l’humanité”, cela ne crève pas les yeux quand on connait un peu l’Histoire et le Monde.

      Tout le monde vote pour avoir de meilleures conditions de vie. L’erreur de beaucoup est de croire qu’on peut obtenir une vie meilleure sans lutte. A ceux qui hurlent contre Hollande je dis “qu’avez vous fait pour qu’une politique plus en faveur des travailleurs et des plus démunis soit menée ? A quelles manifestations ? A quelles grèves ? A quelles actions avez-vous participé ?” et je rappelle ce qu’écrivait Alain:” Un bourgeois élu reste bourgeois. Un socialiste élu devient bourgeois”.

      Répondre
      • Trannod

        31 août 2014

        Et un CON reste CON

        Répondre
        • Jaures

          31 août 2014

          C’était la pensée du jour de Trannod !

          Répondre
          • Frédéric Bastiat

            3 septembre 2014

            Trannond démontre surtout ses qualités d’observation.

  15. HansImSchnoggeLoch

    30 août 2014

    Jaures: “La violence n’est pas l’apanage des musulmans. S’ils s’entretuent actuellement, les chrétiens et autres n’ont cessé de le faire au cours de l’Histoire jusqu’à récemment.”

    Nous le savons tous à force de nous le répéter sur ce site. Vous pouvez donc stopper votre réflexe de perroquet.
    Ceci étant dit cela n’empêche pas l’islam d’être la religion la plus violente de nos jours.
    Il est à espérer que vous en fassiez connaissance bientôt, cela vous permettrait enfin de vivre vos théories en pratique.

    Répondre
    • Frédéric Bastiat

      30 août 2014

      Oui mais 95% des musulmans “français” votent à gauche cher Hans. Ne cherchez pas plus loin les circonvolutions du bas de plafond cgétiste.

      Répondre
      • Frédéric Bastiat

        30 août 2014

        Lire: la cause des circonvolutions…

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          31 août 2014

          Fred Bastiat, j’avais bien compris votre remarque.

          Touterfois je dois constater que les 4V nous servent beaucoup de trop d’articles sociétaux ces derniers temps.
          Les intervenants s’épuisent à répéter leur argumentation face à un gauchiste englué dans ses contradictions internes.

          Par exemple l’article “Qu’on nous laisse en paix pour créer et développer nos entreprises !” mériterait beaucoup plus de réponses.

          Répondre
      • Jaures

        30 août 2014

        “Oui mais 95% des musulmans « français » votent à gauche cher Hans” écrit Fred.
        Au dernières élections européennes le PS a fait 2,6 millions de voix (4,7 au FN). Apparemment le vote musulman n’a pas grand poids en France.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          31 août 2014

          Il a largement contribué à faire élire un ectoplasme à l’élysée.

          Répondre
        • Frédéric Bastiat

          3 septembre 2014

          Cela prouve simplement que le PS c’est HS. Ciao Ciao bambino.

          Répondre
    • Jaures

      30 août 2014

      Oui. Globalement la religion musulmane est actuellement la plus productrice de conflits.
      Quelles conclusions définitives en tirez-vous ?

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        31 août 2014

        Jaures: Quelles conclusions définitives en tirez-vous ?

        Qu’il faut l’éliminer par tous les moyens disponibles. On éradique bien les mauvaises herbes.
        Pour en finir avec cette polémique byzantine j’ajouterai que des gens comme vous qui font l’apologie de cette abomination devrait être passés en jugement.
        Naturellement jugés par des Juges ne venant pas du sérail du mur des cons et avec un nouveau Ministre de la Justice.

        Répondre
        • Jaures

          31 août 2014

          Et comment comptez vous éliminer un milliard et demi d’individus ?

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            31 août 2014

            Vous vouliez une réponse, acceptez donc celle que je vous ai donnée.

            Toujours est-il qu’il reste reste ~5 milliards de citoyennes et de citoyens sur cette planète qui ne sont pas moslems. Et il ne faudrait pas trop les chatouiller car leurs réactions sont imprévisibles.

            Finalement je citerai un dicton allemand classique qui résume très bien ce que je veux dire. Désolé je n’en ai pas trouvé un meilleur en français.

            “Lieber ein Ende mit Schrecken als ein Schrecken ohne Ende.”
            Qui peut se traduire comme:
            Plutôt une fin avec effroi, qu’un effroi sans fin.

            À vous d’en tirer des conclusions utiles si toutefois cela n’est pas un exercice au-dessus de vos capacités.

          • Jaures

            31 août 2014

            On ne supprime pas 1,5 millions d’individus avec un dicton.
            Soyez plus précis. La persuasion ?

          • HansImSchnoggeLoch

            31 août 2014

            Vous vouliez une réponse, acceptez donc celle que je vous ai donnée.

            Toujours est-il qu’il reste reste ~5 milliards de citoyennes et de citoyens sur cette planète qui ne sont pas moslems. Et il ne faudrait pas trop les chatouiller car leurs réactions sont imprévisibles.

            Finalement je citerai un dicton allemand classique qui résume très bien ce que je veux dire. Désolé je n’en ai pas trouvé un meilleur en français.

            « Lieber ein Ende mit Schrecken als ein Schrecken ohne Ende. »
            Qui peut se traduire comme:
            Plutôt une fin avec effroi, qu’un effroi sans fin.

            À vous d’en tirer des conclusions utiles si toutefois cela n’est pas un exercice au-dessus de vos capacités.

    • Trannod

      31 août 2014

      Entièrement d’accord avec vous

      Répondre
  16. jean baud

    30 août 2014

    A tous les répondent qui répondent à jaures,
    Ne perdez pas votre temps à converser,avec ce monsieur,c’est un infiltré qui incarne tout ce qui nous nuit dans tous les domaines!il se nourrit de vos réponses excédées,là est sa matiére je pense méme qu’il en jouit.
    Personnellement,je fuis sa signature,le lire l’enrichirait et j’ai fait le choix depuis fort longtemps d’ignorer complétement les nuisibles quand je les ai identifiés,je vous assure que je m’en porte trés bien.je vous engage à essayer,c’est magique!
    A bientôt.

    Répondre
  17. Magne

    30 août 2014

    Les gens de l’IRA demandait simplement leur Indépendance , et ne l’ont jamais fait au nom de Dieu , l’Islam oui : Bismillah ( Au nom de Dieu ) .
    Faire la différence entre christianisme et Islam serait trop long dans une tribune qui n’a pas de vocation religieuse , mais , l’islam est opposé à l’idée de laïcité ( bid’à , innovation malsaine ) , présence d’un Droit musulman qui ne fait aucune différence entre sphère privée et vie publique , le Droit musulman est tout à la fois un Droit privé , droit public , droit administratif , droit commercial , droit pénal etc.
    Interdiction de l’apostasie sous peine de mort ( ar – ridah ) , le sixième pilier de l’islam étant le Djihad , obligatoire , pour tout musulman pubère , le talion réaffirmé tous les jours au sein des mosquées : ” Sourate II , verset 173 , ” O croyants ! La peine du talion vous est prescrite pour un meurtre . Un homme libre pour un homme libre , l’esclave pour l’esclave , et une femme pour une femme … ” .
    Sourate V ayat ( verset ) 42 : ” Vous couperez les mains des hommes ou femmes , en punition de leurs crime. C’est la peine que Dieu à établi contre eux …
    Charlemagne tente d’abolir le talion après avoir passés ” sept ans tous pleins en Espagne ” ( Chanson de Roland ) justement parce qu’il est chrétien , et veut faire coller la morale chrétienne , à la vie courante .
    Et cette abominable sommation à triple alternative :” allez dire aux chrétiens , qu’ils ont le choix entre la conversion , la dhimitude ou la mort ” que l’on vient d’entendre à Mossoul , et qui est valable aussi pour les juifs et les zoroastriens ( les Yazidis n’y ont pas droit , n’étant pas Ahl al Kitab , Gens du Livre ; pourquoi ? : ne sont -ils pas nos frères en Humanité ? ) .

    Le catholicisme se base sur les Evangiles , Ne pas confondre avec l’Eglise des hommes ; le Pape François à été nommé pour faire ( au risque d’y perdre la vie ) , le ménage .
    Jean Le Baptiste : ” n’usez de fraude ni de violence envers personne … ” .
    Lire et relire tous les jours le Sermon sur la Montagne , que Ghandi médita avant d’engager le combat contre les Anglais , et qu’il fit médité à Mandela .
    Jésus condamne l’homicide, la colère , l’injure , la haine , le parjure , mais aussi le serment inutile .
    Les chrétiens proclament qu’il faut aimer son prochain ( entendre ne pas le tuer ) et respecter les dix commandements .
    Le Droit canon ( catholique ) n’a que deux exigences : l’indissolubilité du mariage , et l’interdiction formelle d’avorter ou de faire avorter .

    Répondre
    • Jaures

      30 août 2014

      Magne, vous pouvez me citer tous les éléments théologiques que vous voulez, la religion catholique au pouvoir ne s’est pas comportée autrement que les autres: ce fut tout au long de l’Histoire massacres, conquêtes, persécutions, génocides.
      Et à chaque fois on trouvait une ligne des textes sacrés pour légitimer l’innommable.

      Le conflit avec l’IRA, comme les conflits musulmans actuels, mêlait territoires et religion. Les Irlandais catholiques ont longtemps vécus dans des ghettos en Ulster. Les catholiques ont été persécutés et victimes d’un véritable apartheid (accès limité aux logements, aux fonctions électives, aux études supérieures,…) alors qu’ils partageaient le même territoire que les protestants.
      Quand les chiites s’en prennent aux Kurdes, ce n’est pas qu’un problème de religion.

      Si les pays musulmans accèdent un jour à la laïcité, ce ne sera pas en fonction de telle sourate ou de tel propos d’un éminent imam, mais parce qu’ils l’auront imposé aux théocrates.

      Répondre
  18. 30 août 2014

    Si il devait y avoir un islam modéré il faudrait accepter un nazisme modéré .

    Répondre
  19. druant philippe

    30 août 2014

    Bon , j’ en fais une “Jauressienne” toute relativiste : oui , l’ auteur , les chrétiens ont aussi commis des crimes sous l’ inquisition mais ont évolué par après .
    Les muzz y arriveront aussi mais dans quelque siècles , croyez le , il faut cesser de s’ acharner sur ces gens qui votent UMPS!!!!!
    Il n’ y a pas de chrétien modéré , voyez l’ ancien testament .où maintes descriptions sont violentes .

    Répondre
    • Jaures

      30 août 2014

      Non, M Druant, les chrétiens n’ont pas évolué. Ils ont été idéologiquement vaincus. La laïcité a pris le dessus peu à peu malgré la résistance des religieux.

      Pas besoin de remonter à l’Inquisition. Au XIXème siècle, les écrits de de Maistre ou Bonald nous montrent comment l’idéologie chrétienne aurait pu “évoluer” si elle n’avait cédé face à l’idéologie laïque contre laquelle elle s’est toujours dressée jusqu’au vehementer nos (1906).

      La violence n’est pas l’apanage des musulmans. S’ils s’entretuent actuellement, les chrétiens et autres n’ont cessé de le faire au cours de l’Histoire jusqu’à récemment. Nous connaissons quelques décennies de calme relatif mais rien ne dit que la violence ne peut reprendre dans nos pays occidentaux. Qu’un pays soit chrétien n’est en rien une garantie de paix: voyez le Rwanda, l’IRA (a-t-on demandé aux catholiques de s’excuser après les attentats ?) ou l’Ukraine.

      Il n’y a pas de religieux “modéré”. Il y a ceux qui acceptent la laïcité et ceux qui la refusent. En France, l’immense majorité des musulmans respecte la loi et la laïcité.
      Durant l’occupation, les 300 à 500 000 résistants ont mené la vie dure à des troupes d’occupation et des milices sans scrupules. Imaginez si les 5 à 6 millions de musulmans en France étaient hostiles…

      Répondre

Répondre

  • (pas publié)