Iran : l’heure de vérité approche

Posté le octobre 20, 2009, 12:00
8 mins

Depuis la regrettable arrivée de Barack Obama à la Maison Blanche, les nuages s’accumulent de manière inquiétante sur la planète.
La plupart des commentateurs s’efforcent de ne pas voir ou d’édulcorer. Mais il ne sera pas possible de persister longtemps encore dans l’aveuglement volontaire. Une épreuve majeure se prépare. Elle est pour bientôt. Et il est improbable que les douze prochains mois se passent sans qu’elle ne survienne.

Elle concernera l’Afghanistan, bien sûr, où, à force de se conduire comme un ensemble de défaitistes pusillanimes, les membres de l’administration en place à Washington ont créé les conditions d’un pourrissement qui, pour les talibans, a des parfums de victoire.
Elle concerne le Pakistan où, si le front afghan cède, le gouvernement ne pourra plus résister aux poussées islamistes. Elle concerne l’Irak où, si l’Afghanistan et le Pakistan tombent, les efforts accomplis depuis le changement de régime en 2003 seront réduits à néant.
Elle concerne en fait, l’ensemble du Moyen-Orient. Elle a son centre d’ébranlement en Iran.

La stratégie de l’administration Bush était de mettre en place un endiguement et de serrer ensuite l’étreinte jusqu’à ce que le régime tombe. Cette stratégie n’a pu se trouver menée à son terme en raison du soutien que la Chine et la Russie ont apporté aux mollahs iraniens qui sont, de fait, leurs alliés. Et aussi parce que la plupart des pays européens, Allemagne en tête, ont choisi la voie de l’apaisement, de contrats honteux et de négociations où le plus idiot autour de la table venait, en général, de Paris, Londres ou Berlin. Elle a été abandonnée et remplacée par le discours du Caire où Obama a dit que l’islam incarnait la plus grande civilisation que l’humanité ait jamais vu naître depuis le commencement de l’humanité et par le récent discours aux Nations Unies où il était proclamé que chaque contrée pouvait « choisir sa propre voie » sans que quiconque puisse procéder à un jugement de valeur et où il était suggéré que le principal fauteur de troubles aujourd’hui était les États-Unis.
Le moment arrive où, prix Nobel ou pas, les discours apparaîtront pour ce qu’ils n’ont cessé d’être et où la vacuité des mots creux ne pourra plus cacher l’âpre réalité des faits.

Ahmadinejad veut l’arme nucléaire et l’hégémonie régionale et il entend aller jusqu’au bout.
Des discussions comme celles qui ont eu lieu à Genève ne l’arrêteront pas. La réprobation morale, les menaces brandies en vain devant les caméras, les gesticulations ne l’arrêteront pas non plus. Les inspections menées sous l’égide de l’AIEA auront, chacun le sait, l’inefficacité stérile dont les Nations Unies sont coutumières.
Si les États-Unis n’agissent pas, ce qui, sauf immense et radical revirement, est probable, il restera les décisions prises par un pays, Israël. Les dirigeants de ce pays ont fait savoir qu’ils ne laisseraient pas se produire l’impensable et que, six décennies après la shoah, ils ne permettraient pas que se cristallise la menace d’une seconde shoah. Quand bien même le monde entier, par lâcheté, leur donnerait tort, je pense qu’ils ont raison et qu’ils ont l’éthique et les principes élémentaires du droit pour eux.
Si Israël agit, les pays arabes sunnites de la région condamneront, bien sûr, tout en étant secrètement soulagés. Car ils sont très inquiets de ce qui se fomente à Téhéran.

Les dirigeants européens condamneront eux aussi, tout en étant également soulagés. L’inquiétude qui monte dans les pays arabes sunnites se diffuse en Europe. L’administration Obama sera tentée de calquer son attitude sur la réaction officielle des pays arabes sunnites et sur celle des dirigeants européens, mais elle sera confrontée à la nécessité de faire ce qu’elle s’est refusée à faire jusqu’à présent : trancher. Ou bien, face aux actes terroristes et aux tentatives de blocage du détroit d’Ormuz qui surviendront sans doute, elle adoptera une attitude plus résolue et plus digne, et l’embrasement sera limité. Un coup d’arrêt sera porté à la dérive en cours. Ou bien elle restera dans l’irrésolution, fustigera Israël sans oser combattre les ennemis de la civilisation, et l’embrasement sera bien plus vaste et imprévisible.
Pour l’heure, je crains la persistance dans l’irrésolution et dans l’absence de courage. J’espère me tromper, bien sûr !

65 réponses à l'article : Iran : l’heure de vérité approche

  1. collignon

    11/11/2009

    Je crois, moi, profondément, que la seconde Shoah n’existera pas. Le sursaut doit avoir lieu, il aura lieu. Les humains ne sont tout de même pas aussi c-o-ns, je le jure. Le bon sens revient. Regardez les réflexions qui se font jour à propos du réchauffement climatique, les pétitions en faveur des profs agressés, les Hollandais qui relèvent la tête, les mouvements anti-islamistes en Grande-Bretagne (un peu trop portés sur la bière, mais bon…). Je crois que tout va se renverser progressivement. Ayons confiance.

    Répondre
  2. Anonyme

    31/10/2009

    Pour l’intervenant dénommé Louis

    Il me semble que nous avons répondu largement à votre demande sur le discours du Mahdî  Barack Hussein Obama  pratiquant de la Takia  à l’insu de son plein gré .

    Maintenant vous quémandez une réponse sur une autre sujet, elle sera cinglante comme  pour votre première interrogation L’Occident possède aussi une longue liste de grande Université toutes aussi anciennes et largement plus prolixe que celle du Caire. Trouvez moi des prix Nobel autres que celui de la paix venant d’une université comme Al Hazar que nenni cher intervenant .Je vous conseillerait bien la lecture d’un ouvrage comme « Aristote au Mont Saint Michel » mais j’ ai peur que ce dernier détruise vos certitudes sur la prépondérance de l’ Islam sur l’ Occident.

    Les docteurs que l ‘ islam connaisse, sont  ceux en foi musulmane. Tous les autres savants sont des juifs ou arabes chrétiens convertis par le sabre à l’islam quand aux textes grecques ou latins en question, ils furent par des arabes chrétiens ou des perses de religion autre que l’islam. Connaissez vous le Manichéisme, non alors renseignez vous, par exemple avec cet ouvrage « Mani christ d’ Orient, Bouddha d’ Occident » ou sur bien d’ autre religion de terre fertile qu’ est le Proche Orient. Toutes ces religions citées furent détruites par l’ Islam comme les évêchés d’ Afrique du Nord ainsi que les tributs juives.

    Votre propositions d’ anéantir les adorateurs du prophète ne pouvait  venir que d’ un de ces adeptes, alors portez haut vos couleurs sauf si la honte vous dérange.

    Encore un petit plus sur l’inféodation de Barak sur le gardien des lieux saint de l’Islam, referez vous donc à la signification du Baiser au Moyen Âge.

    http://www.youtube.com/watch?v=sBKdPQstQAM.

    Pour la reine d’Angleterre, il fut moins obséquieux

    Répondre
  3. grepon

    30/10/2009

    Louis:  "Si les musulmans sont Le Mal, il vous faudra les convertir ou les exterminer. Voilà où conduit votre politique."

    Euh, non.  Du tout.   Il y a aussi l’endiquement..le "containment".   Et vous n’etes pas obliger de permettre a ce que cette folie va en croissant dans votre pays.    A ce que je sache, en occident nous n’exterminons pas des gens atteintes de maladies mentales ou cas psychiatriques incurables, mais on fait en sorte qu’ils ne peuvent pas mettre en danger la propriete et la personne d’autre citoyens, et meme qu’ils ne peuvent pas se faire trop de mal non plus.  L’Islam peut etre traite ainsi au niveau geopolitique.  

    Répondre
  4. grepon

    30/10/2009

    Louis:  "Si les musulmans sont Le Mal, il vous faudra les convertir ou les exterminer. Voilà où conduit votre politique."

    Euh, non.  Du tout.   Il y a aussi l’endiquement..le "containment".   Et vous n’etes pas obliger de permettre a ce que cette folie va en croissant dans votre pays.    A ce que je sache, en occident nous n’exterminons pas des gens atteintes de maladies mentales ou cas psychiatriques incurables, mais on fait en sorte qu’ils ne peuvent pas mettre en danger la propriete et la personne d’autre citoyens, et meme qu’ils ne peuvent pas se faire trop de mal non plus.  L’Islam peut etre traite ainsi au niveau geopolitique.  

    Répondre
  5. grepon

    29/10/2009

    A travers (son) histoire, l’islam a demontre au travers de ses paroles et actions, l’hypothese de la tolerance religieuse, ainsi que l’egalite des races".

    J’aime bien la traduction "L’hypothese"  devant "de la tolerance religieuse".   

    Si c’est bien la traduction des mots auxquels Obama a donne voix au Caire, c’est doublement gros.  

    C’est comme si l’ecrivaillon de ces paroles(qui ont ete prepares tres soigneusement pour que Obama les lisent d’un teleprompter comme il sait si bien faire) a essaye de mettre une echappatoire dans la phrase pour excuser "l’Islam" de ne pas avoir arrive, malgre tant de bonne intentions, a =installer= pour de vrai, mais n’importe ou dans le monde et n’importe quand dans l’histoire "de la tolerance religieuse".    Bien sur que l’Islam n’est nullement tolerant aux autres religions.   La prescription pour le traitement des chretiens ou juifs, au mieux, c’est le dhimmitude,,,discrimination institutionnelle, mais pour tout les autres, ou bien sur tout apostat…les prescriptions de l’Islam ecrit reserve un meillieur sort pour la betaille.

    Quand je lis ce genre de choses venant de la bouche (et du clavier) des gens aussi intelligent dans le sens QI que Obama et son ecrivaillon de paroles, je sui oblige de croire qu’ils mentent sciemment.  Le but de tout ceci et de faire un campagne de marketing et de public relations a 1,5 millards de foux, dans l’optique de baisser leur activites detraquees au moins un peu, pour que Obama et son equipe peuvent se concentrer sur la domestication des americains.    L’equipe Obama ferait tout pour que le reste du monde leur foutent la paix.

    Finalement je ne peut pas forcement lui donner tort si son idee etait de mentir a une classe de gens infectes tout de meme par la pensee magique.    Obama a bien fait de ne pas faire cet adresse depuis Washington.   L’estrade, et le timing etc ont ete choisi pour sousligne que ce BULLSHIT AUSSI HILARANT QUE HONTEU qu’il a raconte au Caire ete pour la consommation de detraques.   J’essais de faire un parallele pour sousligne le point.   Presque tout le monde comprendrait que Obama, en donnant une adresse dans une kindergarten qui se resumerait a une conte de fees…je l’imagine lisant une conte de fees de son teleprompteur car ca m’amuse…mais bref, aucun adulte aurait pense critique Obama ensuite pour avoir raconte des faibles irreelle…dans ce lieu devant cette auditoire.    Je suppose que beaucoup de non musulmans peuvent voir un addresse donne par Obama a Caire de cette facon la, sans lui vouloir trop pour les contenus. 

    Répondre
  6. Louis

    29/10/2009

    @Siniq: Al Azhar est une des plus anciennes universités au monde, son apport au patrimoine scientifique est indéniable. Pouvez-vous me dire ce qui vous choque dans ces propos? Dans le cadre de la bataille pour le coeur de l’Islam (comme le dit si joliment Guy Millière), Obama essaye de distinguer le bon grain de l’ivraie tandis que vous vous contentez de jeter des anathèmes. Cependant politiquement votre posture ne mène à rien. Si les musulmans sont Le Mal, il vous faudra les convertir ou les exterminer. Voilà où conduit votre politique.

    Répondre
  7. Annika

    29/10/2009

    Hans & Siniq :  Pour moi le plus odieux, le plus faux, et le plus inacceptable – sont les mots qui suivent : "hroughout history, Islam has demonstrated through words and deeds the possibilities of religious tolerance and racial equality.

    "A travers (son) histoire, l’islam a demontre au travers de ses paroles et actions, l’hypothese de la tolerance religieuse, ainsi que l’egalite des races".

    Qu’un mulatre americain ose prononcer ce lamentable cliche devant des musulmans, alors que l’on connait l’histoire des millions (entre 18 et 27 millions) de noirs africains qui furent enchaines ou perirent par les actions des peuples musulmans durant la traite Islamique des esclaves – franchement – j’ai honte. 

    J’imagine les emeutes violentes dans les quartiers noirs americains, s’il osait dire un tel mensonge sur l’Amerique (du 18eme siecle)…  May god find a way to forgive him.

    Répondre
  8. Anonyme

    28/10/2009

    Pour l’ intervenant dénommé Louis, voici ce que dit dans son discours du Caire le Mahdi Obama en se posant comme une personne férue d’ histoire en fin de mieux imposer ses dires à son auditoire déjà acquit :

    «  Je sais aussi la dette que la civilisation doit à l’Islam. C’est l’ Islam –dans les lieux tels qu’ Al-Azhar-, qui a brandi le flambeau du savoir pendant de nombreux siècles et ouvert la voie à la Renaissance et Siècle des Lumières en Europe »

    Si cela ne vous suffit pas, je me demande ce qu’ il vous faut mais peut être ces morceaux choisis comme celui-ci :

    «  Je sais aussi que l’islam a de tout temps fait partie de l’ histoire de l’ Amérique ou encore depuis notre fondation, les musulmans américains enrichissent les Etats-Unis. »

    Pour un féru d’histoire, nous n’avons pas du lire le même manuel d’Histoire avec un grand H et non avec un petit h comme « horribile »

    Répondre
  9. Louis

    28/10/2009

    @Hans: vous tournez autour du pot. On attend des citations précises qui puissent honnêtement être rendues par la phrase de Guy Millière. Vous êtes comme ce dernier: approximatif.

    Répondre
  10. grepon

    27/10/2009

    Kolbert  "Je trouve les commentaires de M. Millière et de son fidèle spadassin Grepon le oh combien texan sortis tout droit de FOX news (news en petit car c’est plutôt une officine de propagande qu’une organisation d’information) et c’est assez divertissent."

    Je doute fortement que Milliere passe son temps a regarder Fox News regulierement, bien que je ne peut pas savoir.   Pour ses sources il a tant de contacts et de connaissances a lui qu’il a pu tire de bouquins qu’il a lu ou ECRIT lui meme, a partir d’entretiens et sources recherche.   Ce serait pas inutile de faire un peu de recherche sur l’homme, meme si ce n’est un coup d’oeil sur Wikipedia, voir les liens sous l’article dedans.

    Quant a moi, je ne regarde pas le news televise volontairement, ==a part pour== savoir plus sur des  evenements ponctuels d’importance, genre suivi des resultats d’elections, couverture de debats, addresses presidentiels, catastrophes impressionnants.    Le site d’aucun organisation de news ne se retrouve dans me favorites.   Ce monde je le navigue merci aux blogs et les liens qu’ils donnent et ainsi de suite.

    PAR CONTRE, il me semble qu’un certain KOLBERT donne l’aire de savoir plus que nous ce qui se passerait sur le programme de Glenn Beck, Tiens.   N’ayant jamais visionne ce programme (ou pas encore) il se peut que Kolbert sait effectivement mieux que nous autres.   Je demande par contre si il regarde des fois CSPAN.    Ca c’est une source d’infos des fois.

    Répondre
  11. grepon

    27/10/2009

    Louis:   "Mais c’est moins confortable je vous l’accorde, surtout quand on dispose déjà d’un choeur de disciples qui chante ses louanges chaque semaine en toutes occasions."

    Je suppose que vous pouvez facilement trouver des extraits de telles chants de louanges tire des commentaire de chacun des quatres dernieres semaines disons?      Ou, es ce que vous avez exagerez un peu, Louis?    A un certain moment il faut reconnaitre que l’os que vous tenez n’est pas la meillieur, et de pensez laissez tomber pour un meillieur, preferablement un avec de la viande toujours dessus.   Vos lecteurs a vous ici dans le forum ont faim.

     

    Répondre
  12. Annika

    27/10/2009

    Kolbert : « commentateur très humoristique qui lance des croisades pour sauver l’amérique du Raciste Nazi communiste pedophile, terroriste Obama. »

    Glenn Beck n’a jamais dit qu’Obama était Nazi ou pédophile… J  Glenn Beck est un commentateur humoristique, dont le programme de satyre politique dure une heure sur Fox ; ce même programme était d’ailleurs jusqu’à récemment tenu… sur CNN !  Glenn Beck ne prétend pas être autre chose qu’un commentateur humoristique ; il commence tous les jours son programme radio avec les mots suivants « Hello Sick Twisted Freaks ! »

    MSNBC (une autre station de News) fait passer pendant une heure, un talk show aux opinions inverses en la personne d’Oberman.  CNN & MSNBC seraient elles alors toutes deux des ‘officines de propagande’ ??

    Néanmoins, et a l’opposé d’Oberman, Glenn Beck est non seulement très drôle et immensément populaire, il a le talent d’un journaliste d’enquêtes.  C’est sur Glenn Beck  que le communiste & radical czar Van Jones fut dévoilé ; c’est également sur son programme que l’on a appris d’Anita Dunn* «  Mao Tse Tong est mon philosophe préféré » Glenn Beck nous révéla aussi les magouilles pro-prostitution de mineures d’ACORN**

    En fait, Glenn fait du bon travail, un travail que les journalistes d’enquêtes faisaient avant l’arrivée à la maison blanche d’Obama.  Je remarque que vous répétez les termes utilisés par la maison blanche pour designer Fox News « plus une officine de propagande qu’une organisation d’information ». On voit a quelle propagande vous prêtez attention.

     

    *Anita Dunn est chargée à la Maison Blanche de dénigrer Fox News, elle fut appointée par Obama.

    ** une entreprise a but non-lucratif, financée en partie par nos taxes, et au sein de laquelle Obama était avocat pendant 3 ans.  ACORN s’apprêtait également à assumer la responsabilité du recensement en 2010 ; une responsabilité assignée par Obama. 

    Répondre
  13. Trumpeldor

    27/10/2009

    Annika,

    Sous ton pseudo,ne serais tu pas la superbe et talentueuse  Michelle Malkin que j’admire tant ?

    Greetings,

    Répondre
  14. Louis

    27/10/2009

    @Annika: Grâce à vos talents de linguiste vous pourrez j’espère extraire une phrase du discours du Caire qui puisse honnêtement être rendue par ce jugement de Guy Millière: « le discours du Caire où Obama a dit que l’islam incarnait la plus grande civilisation que l’humanité ait jamais vu naître depuis le commencement de l’humanité » Cherchez bien, David a déjà abandonné mais il ne devait disposer que de mauvaises traductions. @Grepon: Millère fabrique des chimères pour mieux les disperser ensuite. Qu’il affronte un peu la réalité pour voir, il sera plus crédible. Mais c’est moins confortable je vous l’accorde, surtout quand on dispose déjà d’un choeur de disciples qui chante ses louanges chaque semaine en toutes occasions.

    Répondre
  15. Annika

    26/10/2009

    Louis:  Pourriez vous elaborer sur les dits "mensonges de M.Milliere" ?  Voyez vous, en tant qu’Americaine bilingue qui lit donc l’anglais parfaitement, et ecoute attentivement Obama (en anglais) depuis 1 an 1/2, je n’ai pas encore pu deceler une fadaise de M. Milliere.  En toute objectivite vraiment, les mensonges sur l’Amerique, je les lis par contre regulierement dans vos journaux francais.

    Dans le but de prouver votre "honnetete intellectuelle" illustrez donc avec details a l’appui, cette accusation de mensonge, afin de nous eclairer sur une pretence qui  vous revient de droit.

    En cette attente, best regards.

    Répondre
  16. Kolbert

    26/10/2009

    Je trouve les commentaires de M. Millière et de son fidèle spadassin Grepon le oh combien texan sortis tout droit de FOX news (news en petit car c’est plutôt une officine de propagande qu’une organisation d’information) et c’est assez divertissent. En fait ceblog est un peu la version franchoullarde de fox. Je regarde fox de temps en temps et c’est assez drole et délirant. Le pompon pour Glen Beck commentateur très humoristique qui lance des croisades pour sauver l’amérique du Raciste Nazi communiste pedophile, terroriste Obama.

    Répondre
  17. grepon

    26/10/2009

    Annika:   "Sur le parti des républicains (le GOP), il est c’est vrai déconnecté de son électorat.  En français on pourrait dire que le GOP est à côté de ses pompes ; ses valeurs sont devenues trop centristes pour un peuple aux valeurs principalement conservatrices.  Le peuple commence à se rendre compte qu’il a été berné par un beau-parleur,  le GOP trouvera alors son fuel parmi les mecontents + parmi son électorat habituel.  N’ayez donc aucun doute que le GOP se reconstruira, et ceci certainement sur les valeurs des pères fondateurs – des valeurs donc, INVERSES a  celles présentes à la Maison Blanche. "

    A propos, le cas de la campagne actuelle dans le district 23 de New York est parlant.   Dans ce disctricte de New York a majorite Republican, s’oppose un Democrat, un Republican, et un indepdant, un certain Doug Hoffman.    Pour des raisons difficile a comprendre, le GOP a nomine une femme qui est pour presque tout le platforme Democrat.     En face, l’independant Doug Hoffman est du style des Reaganites.   Beaucoup de personalites Republican ont donne leur support a l’independant Hoffman, tout en signallant haut et fort l’ineptitude du GOP de New York d’avoir choisi un gauchiste qui voterait avec les Democrats.    Ceci au risque de perdre l’election et bien sur perdre encore une place au Congress pour un district qui est solidement Republican d’habitude.   

    Aujourdhui, il semble etre possible que malgre une course a trois candidats avec la vote Republican partage, et la vote Democrat ayant presque tout au Democrat, cet independant Hoffman va gagner ou perdre de justesse(envoyant le Democrat a Washington).    Des deux facons, le message au GOP est on ne peut plus claire.    L’electorat conservatrice ne veut plus de candidats RINO…."Republicans in Name Only" …centristes qui votent pour programmes d’expansion du gouvernment central, qui prennent nos libertes et vendent peu chere notre avenir.    George W. Bush s’est donne en activites RINO, et ceci explique mieux que rien d’autre la perte de popularite du GOP.   Il doivent se demarquer tres clairement des etatistes, prennant le terrain haut comme l’a fait Reagan.     L’Amerique a ete forme pour s’oppose a la tyrannie, et elle a toujours ca dans ses veines.      Ou, si ce n’east plus le cas, le monde entier va "vivre" un mauvais quart de siecle lorsque les divers tyrannies du monde se re-arrangent pour profiter du vacuum.

    Répondre
  18. grepon

    26/10/2009

    MDR:   "Obama, n’est pas pour grand-chose, il a hérité des gros problèmes de l’administration bush, ceux qui ont mis les états unies dans cette situation c’est bien bush et ses acolytes, obama essaie de réinjecté des fonds dans le domaine social que les républicain avais dilapidé pour continué de financé leurs guerres stupide"

    Oh, je sais pas, Obama a nationalise deux grosses boites d’automobile et il dicte au plus grands banques.    Ceci a foutu un peur bleu aux createurs de richesses et investisseurs, car ca represent du vols, style FASCIST.   Oui, par definition.     Aussi, il faut admettre que Obama A SIGNE, le "Stimulus" qui n’avait rien d’un simulus keynesien, mais etait plutot une plan de depenses pro-democrat sense acheter de votes en 2010 et 2012 et farie croitre ACORN et le gouvernment, sans rien faire pour redecoller l’economie dans l’immediadt, ce qui est le but meme d’un stimulus.    

    Pour le reste, vous aurait raison un dire que Obama n’est pas principalement responsable de l’etat de l’economie.   Bien qu’il a signe le Stimulus, c’est le Congress corrompu de REID et PELOSI qui l’ont pondu.    Obama avait aucun influence sur ses colleagues au Congress concernant le Stimulus.   Il s’est couche, leur laissant faire ce qu’ils voulaient.    

    C’est aussi le Congress de Pelosi et Reid qui ont stoppe pour de bon, a partir de debut 2007, tout possibilite d’arreter les practiques hautement dangereuse de leurs choses a eux qui s’appelle Fannie Mae et Freddie Mac.   Sans l’incontenence et corruption integrale de Fannie et Freddie(et Democrats au Congress dernier eux), aucun crash mondiale merci a des mauvaise dettes vendu et revendu (pour essayer de cacher la pourriture dedans parmi de prets et dettes bons).    Aujourdhui Fannie et Freddie ET surtout aujourdhui le FHA (qui est directement federale et non pas quasi-prive)  continuent leur activites nefastes, endommageant le marche duy batiment, et surtout empechant les prix de maisons a tomber.    Les mauvaises dettes continuent donc a s’empiler merci aux tres mauvaise gestion des Democrats.  

    ll y aura donc, au lieu d’une reprise reelle, tres probablement un deuxieme crash dans la crash, avec risque fort que ca devient une Depression avec majuscule "D".    Voyez, a force de bousculer les acteurs de l’econonomie avec l’incertitude, changements de reglementations, risques de nouveaux regimes d’impots, elliminations ou nationalisations ou unionisations de pans de l’economie..ben les acteurs de l’economie se figent.   C’est ce qu’a fait FDR a l’Amerique dans les annees trentes, transformant ainsi une recession grave en une Great Depression.     Pour Obama et ses copains, ce qu’a fait FDR a ete Bon.    C’est vrai que c’etait un succes =politique= fulgurante, vu la concentration de pouvoir que FDR et ses copains de l’epoch ont pu accumule a Washington.    L’equipe Pelosi-Reid-Obama essaient de remettre ca, cette fois ci comme auparavant malgre la constituion ou le voulois des americains eux memes.   Comme j’ai dit plus haut, ca va etre bien pire pour le reste du monde que pour les Etats-Unis.    Aucuin sous a moi va etre investi dans la zone euro pendant ce bordel.

    Répondre
  19. grepon

    26/10/2009

    Louis:  @Grepon: la méthode de Guy Millière consiste à fausser grossièrement ce que dit Obama pour ensuite le critiquer. Qu’il se contente de réfuter ce que dit réellement Obama au lieu d’inventer, on pourra alors le prendre au sérieux.

    Alors vous pouvez nous donner des EXEMPLES ou Milliere aurait "grosierement fausse" ce que dit Obama?

    L’honnetete intellectuel se resumerai a blah blah blah zzzzzzzzzzzzz

    Puis, croyez vous que ce que Obama, un polticien, DIT en public, est representatif de ce qu’il veut pour les Etats-Unis?   Ce que nous voyons sur le terrain, c’est un Obama qui a fait campaigne comme un centriste, mais qui a ete pendant tout son passe, et qui depuis son victoire en Novembre, agit en gauchiste doctrinaire.   Ces addresses deplorant l’Amerique, son support pour l’usurpateur illegale Zelaya, son support pour le regime d’Iran lors des manifestations, ses insultes a la Grande Bretagne, mais surtout l’armee de gauchistes  doctrinaire qu’il a porte au leviers du pouvoir sous lui dans l’Executif sont des PREUVES de ce qu’il EST.     Ce qu’il DIT, c’est des paroles ecrits par d’autres qui se balade sur son teleprompteur, bidule sans lequel il se perd rapidement.   Perso je crois qu’il se perd sans teleprompteur du fait que ce qui lui vient a l’esprit naturellement serait inacceptable au public americain.   Si ce qu’il croyait et pensait s’aligne avec l’image que ses handlers (genre Axelrod) veulent nous montrer, il ne serait pas tant au mal a parler en public sans.    Quelqun qui voudrait cracher du venin a besoin d’un script et un handling pour prevenir ses propres instincts. 

    Répondre
  20. Louis

    26/10/2009

    @Grepon: la méthode de Guy Millière consiste à fausser grossièrement ce que dit Obama pour ensuite le critiquer. Qu’il se contente de réfuter ce que dit réellement Obama au lieu d’inventer, on pourra alors le prendre au sérieux. L’honnêteté intellectuelle, voilà bien le minimum de ce qu’on peut attendre d’un philosophe-géopoliticologue de l’ampleur de Guy Millière.

    Répondre
  21. vik

    26/10/2009

    @Florin,

    "78 % des juifs américains ont voté pour OBAMA …" Ce qui est tout à fait exact, d’après certains sondages ! Mais ni l’Etat d’Israël, ni quiconque n’est responsable d’un vote , aussi massif soit-il ! Et personne n’ignore que les juifs américains ont une fâcheuse tendance à voter systèmatiquement à gauche, que ce soit pour un OBAMA, ou un autre, noir ou blanc ! Peut emporte ! Il s’agit ici de personnes prises  individuellement ! Ce qui n’a rien à voir avec la décision prise par un Etat au plan politique ! Est-ce que je me fais bien comprendre ? En d’autres termes, ne mélangeons pas les genres !

    VIK

    Répondre
  22. MDR

    26/10/2009

    « et c’est exactement ce nous faisons, avec un succes fulgurante…jusqua a l’arrive d’Obama. »

    Mr Grepon, c’est Tellement fulgurent, que rien n’a changé depuis 2003 : les soldats américains continuent de tombé et que ont ne prend plus la peine de les comptabilisé, et les attentats ont un cota assez soutenu…moins médiatisé, vue que cette aventure est un fiasco monumentale

    « le régime des mullah d’Iran, pour le remplacer avec un gouvernement representatif du peuple d’Iran. »

    Qui représente plutôt les intérêts américains…

     

    « Nous allons donc le faire, avec un delai penible comptant en annees ou decennies si il le faut, comme nous avons deja fait dans le cas d’Iraq »

     

    Mais bien sur, en attendant les mollahs peuvent dormir tranquille, et développé sous votre impuissance leur programme nucléaire, prennez tout votre temps, d’ici la les usa Auron déjà pourri sous une dette qui pourrons jamais rembourser, mon cher Grepon y a des réalités qui sont dur a accepté

     

    « Saddam pour lui permettre a massacrer et torturer a asservir les Iraquiens sous le regime corrompu "Food for Oil"). »

     

    Vous avez magnifiquement repris la relève : un pays corrompu, détruit, et a la clef des milliers de morts a votre active, vive la démocratie américaine…

     

    « que les miniscules guerres et occupations en Iraq et Afghanistan ont mis les Etats-Unis en banqueroute…Ben, sachez le pourcentage de PNB mange par ces deux geurre n’a etait strictement rien compare au cout d’un autre petit guerre d’il y a 40 ans…Le Vietnam. »

     

    Des conflits si minuscules, que vous avez perdu votre influence, que vous avez perdu votre crédibilité, que vous avez perdu votre libéralisme, vous continuez a vous bercé dans votre bulle virtuel a croire que tout va pour le mieux, les états unies ne produisent rien a par les armes, elle a désormais des conçurent de poids, quand votre PIB est sous la ramasse vous faite tourné la planche a billet, a cause de l’inflation que le dollar a provoqué sur l’économie mondial, c’est une monnaie a risque ou beaucoup n’ont plus confiance de l’utilisé, contrairement en 71 lorsque le dollar avais remplacé l’once d’or, votre économie n’est plus viable car elle est basé en grande partie sur le crédit et l’emprunt vous vous êtes noyé sous les dettes et les intérêts accumulé depuis plus de 30 ans

     

    « C’EST LE CONGRESS qui a mis l’économie dans l’état ou on se trouve, et ca sera le Congress et Barak Obama qui vont il parait empirer les choses »

     

    Obama, n’est pas pour grand-chose, il a hérité des gros problèmes de l’administration bush, ceux qui ont mis les états unies dans cette situation c’est bien bush et ses acolytes, obama essaie de réinjecté des fonds dans le domaine social que les républicain avais dilapidé pour continué de financé leurs guerres stupide

     

    « Les activités en Afghanisan et Iraq nous coute qu’une bagatelle de rien contre ce que dépensent »

     

    C’est ça votre souci, vous n’êtes pas sur ses point du globe qui échappe a votre vision, que vous nié en bloc les répercutions déjà bien entamé sur les états unies.

    Répondre
  23. Anonyme

    26/10/2009

    Barack Hussein Obama et Ahmadinejad partagent le meme reve:  un NUCLEAR-FREE-WORLD. Pour Obama, cela lui a valu le Prix Nobel de la Paix. Ahmadinejad demande la "denuclearization" ce qui pour lui est un moyen de dire que l’ Iran n’arretera pas son programme nucleaire avant qu’ Israel ne detruise son arsenal nucleaire … 

     

    Répondre
  24. grepon

    25/10/2009

    "votre puissance militaire n’a que déstabilisée la région déjà fragile, et vous a affaiblit dans la spirale de votre arrogance borné,"

    Mais M. Anonyme, le probleme de ce region a etait son trop de stabilitie, pas l’inverse.   Les dictature du coin criaient a etre "destabilise", et c’est exactement ce nous faisons, avec un succes fulgurante…jusqua a l’arrive d’Obama.   Il est quand meme impossible de defaire les troubles du moyen orient sans finir avec le regime des mullah d’Iran, pour le remplacer avec un gouvernement representatif du peuple d’Iran.    Nous allons donc le faire, avec un delai penible comptant en annees ou decennies si il le faut, comme nous avons deja fait dans le cas d’Iraq (souvenez vous du surci de dix ans donne a Saddam pour lui permettre a massacrer et torturer a asservir les Iraquiens sous le regime corrompu "Food for Oil").

    D’aillieurs, parce que vous repetez un point de vue con a manger du foin, que les miniscules guerres et occupations en Iraq et Afghanistan ont mis les Etats-Unis en banqueroute…Ben, sachez le pourcentage de PNB mange par ces deux geurre n’a etait strictement rien compare au cout d’un autre petit guerre d’il y a 40 ans…Le Vietnam.    Et le Vietnam n’a ete qu’un rien compare au Koree, et le Koree un rien compare a l’investissement TOTALE des resources americaine qui a ete la deuxieme geurre mondiale.    Puis, jusquen 1991 nous avons investit enormement de facon continue, en parallele avec tout les guerres plus ou moins petits, dans la Guerre Froide.    MALGRE tout ca notre PNB a continue de decupler pendant tout ce temps, avec des hics que nous appelons des recessions, mais toujours avec une redecollage vers un niveau de richesse et de dominance militaire, politique, et culturelle encore plus impressionnant.    Les couts des petits operations en Iraq et Afghanistan ont ete, et restent, petits.

    Notre probleme actuel est la croissance de programmes federales domestiques, interventions reglementaires corrompant, et droits acquis.   L’Europe s’est sombre dedans il y trente ans, au point out elle ne peut plus lever une armee.   Tout est bouffe par l’etat Providence.  Mais l"Europe ne risquait rien ce faisant, ou pas en apparence, car les Etats-Unis etait responsable de la securite des Europeens et de tant d’autres peuples a travers la planete.    Aujourdhui, l"Europe est a nu militairement, avec uen population de d’autochones en declin rapide, et une population etrangere hostile a l’occident en plein croissance.   De l’Autre cote de l’atlantique l’oncle sam est en train de prendre la meme route, de par les efforts du Congress democrat, avec ce petit narcissiste d’Obama pret a signer n’importe quelle bouse qu’il vont pondre.  

    C’EST LE CONGRESS qui a mis l’economie dans l’etat ou on se trouve, et ca sera le Congress et Barack Obama qui vont, il parait empirer les choses jusqua transformer cette recession deja grave en Depression avec un "D" majuscule.     Les deficites colossales genere par les programmes Democrat du passe, ajouter a ceux qu’il preparent, couple avec leur geurre contre les productifs et la productivite, c’est ca qui met les Etats Unis en banqueroute actuellement.    Les activites en Afghanisan et Iraq nous coute qu’une bagatelle de rien contre ce que depensent les Democrats sur l’achat de votes et l’expansion du gouvernement.    MaIs ce rien que nous depensons, il veulent bouffer ca aussi, dans leur machine a depenses.     Il sa’git de Democrats.

    Répondre
  25. Annika

    25/10/2009

     Jaures : vous souvenez-vous de la cote de Bush fin 2008 ? 30%. Obama a encore de la marge. Par ailleurs,sa disgrâce se fait-elle au profit des Républicains ? Si Obama a une cote de 49%, les Républicains plafonnent à 21%. Pas de quoi pavoiser.

     Obama est président depuis seulement Janvier.  La chute de sa cote de popularité doit donc être mesurée sur neuf mois, une période étroite durant laquelle sa cote est tombée de grosso modo 20 points.  C’est énorme, et depuis 50 ans c’est du jamais vu.  Si cette cote persistait dans sa chute, la cote d’Obama serait a 29% d’ici 9 mois … il serait alors moins populaire en 18 mois que GW Bush après 8 ans de présidence !

    Sur le parti des républicains (le GOP), il est c’est vrai déconnecté de son électorat.  En français on pourrait dire que le GOP est à côté de ses pompes ; ses valeurs sont devenues trop centristes pour un peuple aux valeurs principalement conservatrices.  Le peuple commence à se rendre compte qu’il a été berné par un beau-parleur,  le GOP trouvera alors son fuel parmi les mecontents + parmi son électorat habituel.  N’ayez donc aucun doute que le GOP se reconstruira, et ceci certainement sur les valeurs des pères fondateurs – des valeurs donc, INVERSES a  celles présentes à la Maison Blanche. Les politiques du hope and change serviront de nouveau, pour un retour vers les sources de l’Amerique – et les raisons de son succes.

    Avez-vous entendu parler de ce qui s’est passé le 22 Octobre à la Maison Blanche ? Le press pool fut appelé pour interviewer Feinberg (le nouveau czar) – Mais l’appel spécifiait que Fox News n’était pas invité… Surpris de ce boycott tous les autres membres de la presse se sont alors réunis d’une façon impromptue – et ont décidés tous ensemble que si l’on refusait l’accès a Fox News (la station de news la plus appréciée aux U.S.) – alors aucun des autres membres de la presse ne l’interviewera non plus…
    Cet esprit de corps força la Maison Blanche à céder, et Fox News eut droit d’accès.
    http://hotair.com/archives/2009/10/22/its-come-to-this-white-house-tries-to-bar-fox-news-from-interviewing-pay-czar/

    Aux yeux de la Constitution américaine, c’est un flagrant délit d’obstruction de la liberté de la presse.  Néanmoins, ces méthodes a la Chavez de la Maison Blanche ne se pas reportées dans CBS, NBC, MSNBC, PBS, NYT, ou je vous défi de trouver cet incident mentionné. Tant que le peuple n’est pas informé des infractions anticonstitutionnelles d’Obama, ce dernier jouira d’une cote artificielle.  

    Répondre
  26. Anonyme

    25/10/2009

    Et voilà, le Momo-Yoyo est de retour !

    Il vient nous les briser avec ses Paix en Irak, Paix en Afghanistan, Paix en Iran, Paix à Gaza, Paix en Islam… qui prêtent plutôt à rire quand on voit que la quasi totalité des conflits sanglants qui ont lieu à travers la planète, sont d’origine arabo-musulmane. Momo-Yoyo qui se cache derrière un pseudo qui vivrait à Casablanca, lisez cet article édifiant sur les malheurs qui s’abattent sur l’humanité en raison de malades mentaux shootés au coran qui se transforment en monstres de plus en plus délirants.  

    Personne n’ose aborder le sujet. Ni les sociologues, ni les journalistes, encore moins les hommes politiques, trop soucieux de langage “politiquement correct”. Le sujet, ce sont les conflits actuels impliquant des musulmans. Conflits réels, conflits larvés, tensions, guerres déclarées, guerres civiles, guérillas dans lesquels les musulmans jouent un rôle de premier plan, quand ils n’en sont pas les instigateurs. Ils représentent quasiment la totalité des tensions que subit actuellement notre planète. Car mis à part quelques escarmouches en Amérique centrale, l’instabilité du Zimbabwe, les attentats attribués à l’ETA basque, les problèmes que pose la Corée du Nord à la communauté internationale, il n’y a pratiquement rien d’autre. A moins d’un oubli de ma part.

    On peut essayer de faire la liste des tensions que font subir les Soumis à cette vieille Terre, elle sera toujours incomplète. En voici tout de même une timide approche, loin d’être exhaustive, à commencer par les conflits oubliés ou les moins médiatisés :

    http://jssnews.com/2009/10/25/geopolitique-de-lislam/

    Lire la suite de cet article édifiant à partir du lien ci-dessus, on en apprend de bien bonnes…

     

    Répondre
  27. Anonyme

    25/10/2009

    « « une armee americaine capable de vaincre, mais sa chaine de commandement vient de s’affaiblir gravement.   Ils peuvent gagner et les Americains y croient merci a la tour de force que a ete la transformation d’Iraq jusquici.  Si ca merde en Iraq, le perdant responsable sera Barack Obama. » »

     

    Mr grepon, vous êtes encore coincé dans votre nostalgie de la puissance dominatrice et unilatéralisme américaine, 10 ans de guerre contre le « terrorisme » c’est assez pour que le monde change, évolue, sans vous,  votre puissance militaire n’a que déstabilisée la région déjà fragile, et vous a affaiblit dans la spirale de votre arrogance borné,  en attendant vous êtes occupé a joué au chérif incapable de faire la décision, incapable de vaincre, qui a plus que jamais, besoin de ses alliés , et dans trouvé des nouveaux, y compris chez l’ennemis, votre « victoire » en Irak, n’est que illusion , pour masqué votre défaite, vous l’évacué sur la pointe des pieds, pour tenir votre dernière carte a joué : l’Afghanistan, une guerre géostratégique contre l’expansion de nouveaux prétendent économique et politique, bush a accéléré le déclin américain, vous cherché désespérément un coupable, comme vous l’avez toujours fait, et Barak obama en est l’illustration, un parfait bouc émissaire, vous espéré gagné du temps, qui n’empêchera pas votre effondrement , c’est inéducable.

    Répondre
  28. grepon

    25/10/2009

    "la mesure "révolutionnaire" d’Obama de plafonner les salaires des banquiers bénéficiant de financements public verra un dirigeant d’une grande banque passer de 39M de dollars annuels à 19M ! Autant dire la misère ! l’indigence ! la mendicité !"

    Au train ou va le dollar…et les banquiers haut vol devraient savoir mieux que n’importe ou…un million de dollars pourraient bientot ne pas representer grande chose.    L’economie Pelosi-Reid-Obama (avec credits a Frank, Dodd, Shumer, et Obama avocat pour ACORN) est puissant a ce point la.  Punir les productifs, reglementer tout ce qui bouge, subventionner et prendre le controle de tout ce qui est en faillite, laisser tomber allies et donner aide et conforts au ennemis de la liberte et/ou meme de la civilisation, ca c’est un plan.    Perso j’achete des actifs etrangers, NON-europeens, figurez vous, pour preserver ce qui le mien an cours de ce catastrophe.   Ce que ne voyons actuellement, c’est une greve du capital, une greve des productifs et createurs.    En Novembre 2010 on verra un debut de renversement de tout ca….aux Etats-Unis.   Dans le reste du monde ca risque de morfler bien plus gravement.

    Répondre
  29. MOHAMED

    25/10/2009

    Oui  quelle sauce effectivement  !

    Vive Obama !  Et merci Obama, Prix Nobel de la Paix 2009 !

    Paix en Irak, paix en Afghanistan et paix en Iran, paix à Gaza, et paix sur le monde, paix dans l’Islam, bientôt, ne désespérez pas ! Imagine a new world in peace ! Make love, not war !

    Abedel MOHAMED – Casablanca

    Répondre
  30. MOHAMED

    25/10/2009

    Oui  quelle sauce effectivement  !

    Vive Obama !  Et merci Obama, Prix Nobel de la Paix 2009 !

    Paix en Irak, paix en Afghanistan et paix en Iran, paix à Gaza, et paix sur le monde, paix dans l’Islam, bientôt, ne désespérez pas ! Imagine a new world in peace ! Make love, not war !

    Abedel MOHAMED – Casablanca

    Répondre
  31. grepon

    24/10/2009

    melanie:   "Aucune objectivité !"

    Et je croyait que tout le monde reconnaissait que, par definition, la subjectivite est inechappable pour l’individu.    Peut etre que melanie est omniscient, mais j’a des doutes…car ell n’avance pas d’arguments, et meme pas de critiques, que de l’air.  Mais merci d’avoir introduit un nullite pareil dans les circuits memoire de nos cervelles.   Peut-etre que ca servira a quelque chose, genre, reconnaitre ce style inutile de par l’avenir, et arreter toute suite de lire le reste. 

    Répondre
  32. grepon

    24/10/2009

    MDR:  "l’attérisage a la réalité ne se fera pas sans douleur pour les usa….actuellement ils sont tout sauf des vainceurs, un tigre de papier maché…"

    MDR, L’Amerique ne se resume pas au parti Democrat, et surtout pas a Barack Obama.   Evitez la presse centree sur les People et les supposes centres de pouvoir comme NYC et Washington DC.   La force de l’Amerique n’est pas centralisee.   Ca c’est une illusion qui sort quand on donne tout le poid aux "faits" comme filtres et defigures par les reseaux television, boites et stars de Hollywood, et politiciens…bref des narcissistes peu capable leurre par le nombilisme et l’auto reference a ce qui est contenu dans la bulle qu’ils creent justement pour se detacher de la realite.   En dehors de cette bulle il existe comme toujours une majorite d’Americains croyant dans la liberte, l’esprit d’entreprise, l’initiative etc.   

    Pour revenir au sujet propose par ozone, en Afghanistan il y a une armee americaine capable de vaincre, mais sa chaine de commandement vient de s’affaiblir gravement.   Ils peuvent gagner et les Americains y croient merci a la tour de force que a ete la transformation d’Iraq jusquici.  Si ca merde en Iraq, le perdant responsable sera Barack Obama.  Mais celui la a des problemes serieux a court terme.  Il DOIT prendre le controle du systeme de sante cette annee, pour ainsi installer le gouvernment central totalitaire dont lui et ses copains de voyage revent, mais il n’arrivera pas a voir les votent si il doit comptabiliser dans les projections budgetaires les couts de ce qu’il faut faire pour en finir avec al Quaeda en Afghanistan.   Alors le courageux Obama, qui n’a cesse de critiquer Bush pour son manque d’invesstismment dans la seule vraie bonne guerre au moyen orient, va laisser PERDRE l’armee en Afghanistan.  Et ceci, sans etats d’ames, car lui et ses copains de voyage haissent nos militaires.   C’est assez simple, la raison.   Etant des volontaires jusquau dernier, ils sont des patriotes, et Barack Obama n’a jamais aime les Etats-Unis pour lequel nos soldats se battent.

    Répondre
  33. melany

    24/10/2009

    Au secours ! Après lecture de l’article, et des commentaires… je me dis qu’on est pas encore sortis de l’auberge ! Que de vent, de mots inutiles ! Tout le monde y va de sa sauce… tout le monde sait tout, connait tout… mdr, dans les faits ils ne savent pas grand chose  ! Aucune objectivité ! Beaucoup de critiques, aucune volonté d’équilibre autrement que par la violence, la guerre, le pouvoir ! C’est écoeurant de voir tout ça…

    Répondre
  34. MDR

    24/10/2009

    ""Ce que les americains n’aime pas, c’est perdre.   Il haissent ca preque autant que des perdants.""

    surtout dans les films hollywoodiens, il est temps que ils posent pieds a terre, a force de vivre un reve on fini par se cassé les dents, et l’attérisage a la réalité ne se fera pas sans douleur pour les usa….actuellement ils sont tout sauf des vainceurs, un tigre de papier maché…

    Répondre
  35. Florin

    23/10/2009

    @Vik : désolé de parler de choses qui fâchent, mais il serait utile de nous expliquer le fait que 78 % (!!!) des Juifs américains ont voté Obama … Avant de taper sur les French & British (qui le méritent sans doute, quoique Sarko a mis les pieds dans le plat nucléaire lors de sa dernière visite aux States), faudrait p’têt faire le ménage chez soi, n’est-ce pas ? Il serait bien que chacun prenne ses responsabilités – et je le dis avec toute ma sympathie pour les Juifs d’Israel, un peu seuls ces derniers temps, entourés par des "amis" mal rasés et en pyjama …

    Le cas des gauchistes extrémistes qui se sont glissés au pouvoir aux US serait vite réglé si une VRAIE campagne de presse démarrait à travers tout le pays. Ne laissons pas FOX faire tout le boulot en solitaire.
    Il devient urgent de faire mordre la poussière à quelque torchons misérables new-yorkais, comme le NY Times par exemple. Qu’attendez-vous pour demander le boycott total de ces gens-là ?

    Répondre
  36. Jaures

    23/10/2009

    Cher Annika, vous souvenez-vous de la cote de Bush fin 2008 ? 30%. Obama a encore de la marge. Par ailleurs,sa disgrâce se fait-elle au profit des Républicains ? Si Obama a une cote de 49%, les Républicains plafonnent à 21%. Pas de quoi pavoiser.

    De toute façon, quelle importance ? Les bonus continuent de couler à flots et la mesure "révolutionnaire" d’Obama de plafonner les salaires des banquiers bénéficiant de financements public verra un dirigeant d’une grande banque passer de 39M de dollars annuels à 19M ! Autant dire la misère ! l’indigence ! la mendicité !

    Mais, au moins, Millière a de la matière pour 4 ans.

    Répondre
  37. ozone

    23/10/2009

    Pas rationnelle?

    Ou peut étre trop

    L’iran est le pays de cette zone potentielement le plus proches de nos nations,surtout si on le compare au Pakistan,qui lui à la Bombe et se trouve empétrer dans ce qui peut devenir une guerre civile,avec a la clé une possibilité pour que le vainqueur soit l’intégrisme le plus forcené,avec menace pour l’Iran,cela,a lui seul justifie aux yeux des chiites perses de pouvoir répondre,il n’y a pas qu’Israel sur Terre,d’ailleurs,si tous s’en détourne c’est que tous commencent a en avoir marre que la politique mondiale soit soumise a ce probleme depuis 61 ans,la continuation de la colonisation de nouvelles terres permet de penser qu’on en à encore pour autant,alors si Israel decide d’attaquer ils ont intéret a pas se loupper,ils jouent trés trés gros dans cette affaire.

    Répondre
  38. grepon

    23/10/2009

    Troll a ecrit.   "grepon:  des missiles équipés d’une foreuse?( 60 m de béton armé percés d’un coup! le rêve des BTP!) l’air force* et ses furtifs, les satellites qui peuvent lire un journal à 800km, des drones de la taille d’une hirondelle… manque plus que superman et les 4 fantastiques et tout cela pour quel résultat?"

    Hmmm, pendant le premier geurre du golfe…il y a bientot 20 ans quand meme, le US Air Force disposait deja depuis longtemps des bombes penetrante capable de penetrer tant de metres de beton, tant de metres beton arme, tant de metre de roche….mais ses missiles n’etaient pas assez performante pour penetre jusqua dans les tunnels ou se trouvait le regime de Saddam, sa famille, etc.   Alors la guerre continuaient.    Ce qu’a fait l’Air Force a l’epoch…nous parlons quand meme de 1991 si ma memoire sert, etait de s’approcher a deux boites americaines, le chequier ouvert, demandant une bombe penetrante plus efficace, capable de detruire les "bunkers" de Saddam.     Dans moins de 20 jours, les ingenieurs de Texas Instruments(la partie vendu a Raytheon) et Martin Marietta(je ne sai qui a achete ca) ont cree et livre une nouvelle bombe penetrante.   DES QUE LES B-52 ont commence a degomme les bunkers de Saddam, avec un delais comptant en HEURES et non pas jours, Saddam a cherche la paix avec l’alliance d’armees en place.    Comment a ete construit ce bombe?   Les ingenieurs ont foutu des ailes sur d’ancien barils de pieces d’artillerie pour Battleships, toujours en stock depuis ’45.   Ils ont mis une tete en acier durci sur ce baril.   ils l’ont trouffe d’exposifs qui n’exploserait que avec detonation controllee…chose facile car les bombes penetrante ont ete mis au point il y a tres longtemps…et les ingenieurs ont reprogramme les ordinateurs dessus pour controlle non plus le bombe/missile pour lequel ils ont ete dessine pour controller, mais quelque chose de bien plus massif.   Ca marchait,ET…des miliers et des milliers de vies de soldats iraquiens ont ete sauve…MAIS aussi la vie de Saddam Hussein a ete sauve (oups)…et George H W Bush a laisse pourir la situation, et apres lui Clinton, pour une bonne decennie de plus.

    La BIDULE que vous voulez imaginer ne pas pouvoir exister, EXISTE bel et bien, et peut effectivement percer 60 a 70 metres de beton armee avant d’exploser.   Ce n’est rien d’autre q’une avancee sur une technologie bien huilee depuis meme le milue de la guerre froide…aujoudhui avec guidage GPS et avion Stealth B-2 (qui eux, existen bel et bien aussi) pour les livrer.

    Si jamais vous douter de ce que peut faire un baril de battleship de la deuxieme guerre mondiale, sachez qu’ils lancaient regulierement des obus pesant le meme qu’un Volkswagon Rabbit environs 50 KILOMETRES, plusieurs a la fois generalement.    C’est un sacre bout d’acier, un baril de battleship.

    Apres le MOP, sachez que apres ca le Pentagon imagine quelque chose d’encore plus efroyable.  Il s’agit simplement de mettre en orbite des masses en Tungsten, en alloy pour que ce soit dure en plus que resistant a la chaleur de re-entry dans l’atmosphere, peut-etre avec de l’U238 pour faire peur(et surtout plus dense).   En bref ca arrive sur un cible a quelque 25,000 km a l'[heure.   Bombe penetrante….

    "Voyons un peu en Afghanistan:……"
     

    Il n y a pas de programme nucleaire en Afghanistan a detruire.   Au Pakistan il y a de vrai nukes qui peuvent etre vole.      Pour le reste, notre probleme en Afghanistan n’est pas nos capacites miltaires, c’est nos lawyers qui se ballade avec les militaire, et nos politiciens, ET aussi l"IRAN, sur lequel nous faison rien, malgre le DESIR des iraniens eux memes a ce que le regime stupide des mullahs soient enleve.   Apres ca, rien a foutre si les perses ont des nukes, des qu’ils sont sous le controle d’un gouvernement seculaire, democratique, et pro-humain.    Dans le temps l’Iran a ete un allie dans la region, et l’Iran peut le redevinir.    Je ne vois pas des frappes contre leur installations nucleaures ou meme leurs gardes republicaines et leaders comme un obstacle a ca.   Au contraire, c’est la solution a tant de problemes au moyen orient.    L’armee iranien, qu’on le laisse en place.   Les perses sont un peuple bien plus avance que leur voisins immediat, et ce serait bien d’avoir un iran fort et reellement democratique dans le coin allie aux Etats-Unis.    Des types comme Obama manque de visions justement car ils ne croient pas dans la liberte.   C’est ca l’arme qu’il faut lancer contre l’Islam et lesdespots qui vivent d’Islam.

    Répondre
  39. HansImSchnoggeLoch

    23/10/2009

    <<apres six mois de recherches, des debats au Congress, des rapports sans fin, et les divers Thierry …>>
    Un intervenant corse avait décrit la bonne marche à suivre  la semaine dernière. Je pense qu’elle  est applicable au problème iranien.

    Répondre
  40. Nissim H.

    23/10/2009

    Je suis opposé à une frappe d’Israel contre l’Iran.

    Pourquoi Israel devrait -elle sauver les pays arabes et l’Europe de la menace irannienne.

    Pourquoi laisser ces pays tirer les marrons du feu, assis à ne rien faire, ou pire assis à critiquer, aprés la mission accomplie.

    Mission accomplie, où Israel perdrait , peut-être, beaucoup de ses soldats sans parler des dommages collatéraux  qui feraient défiler la racaille de toutes les banlieux du monde et les bobos à leur tête!!!

    Et mecs, reveillez-vous et faites vous -mêmes le boulot!!!

    Ou alors organisez des pétitions dans vos pays, priez Israel de faire le travail à votre place, et garantissez de ne jamais venir la rechercher pour crime contre je ne sais quoi;

    Difficile hein? Alors garder vos conseils et soufflez pas le chaud, vous êtes mineurs… et ce n’est pas une insulte, c’est un constat.

    Répondre
  41. grepon

    23/10/2009

    HansimShlogg:   "Du temps de la guerre froide les missiles étaient pointés en permanence sur les objectifs de l’adversaire et cela des deux côtés."

    Oui, et ils le sont toujours.   Des milliers d’ogives nucleaire toujours en operation sous les mers et sous terre et chez les armees de l’air et de mer de chaque cote, toujours cible selon plans de frappe qui, par exemple, voyage toujours a cote du President des Etats Unis aujourdhui.    Tout le mechanisme est en operation sauf pour la tournee permanente de bombardiers que George HW Bush a stoppe a la fin de la guerre.

    "Cela nous a valu l’équilibre de la terreur qui est quand même arrivé à maintenir la paix sur le continent européen pendant une cinquantaine d’années, du jamais vu pendant ces deux derniers siècles. Les guerres de Yougoslavie sont arrivées plus tard."

    Les guerres de Yougoslavie etaient des geurre civils surtout, avec pouvoirs etrangers prennant plus un cote que l’autre, mais sans vouloir aller en guerre entre eux sur le cas de ce petit geurre peripherque.   Tenez, il y a vait au moins des dizaines de ce genre de conflits, que nous appellons en anglais "proxy wars" un parrtout dans le tiers monde, lors de la geurre froide.  Certains ont ete d’une envergure remarquable.   Les guerres qui ont beau eu lieu, avec des degats serieux et assez souvent aide directe ou meme soldats de pouvoirs europeens, ou Russe, ou Americaine active sur le terrain.  MALGRE la terreur d’une echange nucleaire.

    "Beaucoup de ces missiles US existent encore et tôt ou tard il faudra les repointer vers l’Iran."

    Oui, et beaucoup de missiles Russes, et Chinois, et quelque engins Francais, Brittaniques….et Israelien "existent encore"…des milliers en somme…toujours en activite, toujours cibles, prets.    Je suppose que les US ont un "strike package" en tete pour chaque pays sur la terre, selon les plans du Pentagon, qui a tendance a faire du "war gaming" constamment.

    "Ce pays n’ayant de loin pas la taille de l’ex USSR, les dommages qui lui seraient infligés en cas de frappe sur Israël ou tout autre pays voisins seraient fatals à son existence même. "

    Emmm, d’abord il se peut qu’ils sont serieux quand ils disent croire dans chaque ligne de leur Koran.   Et encore, d’apres leur propre prononcements, sur air de rien, les leader d’Iran disent que ce serait acceptable de perdre quelque centaines de millions de musulmans pour que l’israel cesse d’exister pour toujours.  Tout ceci par le vouloir d’Allah, voyez, qui accepterait tout les musulmans ainsi extermine directement au paradis…c.a.d. que c’est tout benef pour l’Iran, d’apres eux. d’etre pratiquement extermine.

    Mais oui.

    "Il est vrai que la pensée des dirigeants de ce pays n’est pas rationnelle dans le sens que l’on entend en Occident et un gros risque existe qu’ils passeront quand même à l’acte le moment venu."

    Ca on peut le dire.   Mais ce n’est pas le probleme principale que nous avons, vous et moi et nos sembables rationnelles de l’occident, avec les bombes islamiques(y compris pakistanais, et meme russe et koreens si ils peuvent se retrouver entre les mains d’islamistes).   Le pourquoi est bien sur que terroristes peuvent frapper sans qu’un etat particulier peut etre pris comme responsable.  

    Si aujourdhui le port de Long Beach pret de Los Angeles n’explose, detruisant un bon tier de notre capacite de shipping sur le cote ouest et tuant 250,000 de gens disons…ben…que faire?   Il faudrait chercher a comprendre si un bateau en particulier portait la bombe, puis chercher dans les manifestes, a ca pourrait meme aboutir a rien.  Supposons que le resultats des recherrches,apres six mois de recherches, des debats au Congress, des rapports sans fin, et les divers Thierry Meyssans en activite, President Obama declarait que…quoi?    Que les Etats Unis lancerait une guerre contre l’Iran car on croit que eux, et on le fera malgre la probabilite d’une contre attaque nucleaire?   Souvenez vous que beaucoup de gens sur cette planete croient, au meme temps, que c’etait le Mossad et non pas des musulmans qui ont fait le 9-11, mais c’etait tout de moins une grande victoire pour Allah.

    D’accord.  Ca c’est l’attaque contre les Etats Unis, qui peu recibler ogives nucleaires sur n’importe coordinees GPS dans un rien de temps, deja aujourdhui.   Nos systemes fonctionnent a merveillent, car ils sortent d’un systeme capitaliste avec concurrence et les merveiles d’un marche enorme.   PASSONS au cas ou ce meme explosion a lieu ce soir a Haifa ou au large pret de Tel Aviv.    C’est la fin d’Israel, car ce pays se resume et quelques villes de taille, et c’est petit comme un compte du Texas.   Aussi il y a un milliard et demi de musulmans qui serait pas contre un genocide pour finir le job.   Les Israeliens, qui ressemblent d’aillieurs beacoup a vous, moi, et la plupart des gens que nous connaissons, c.a.d qu’ils sont rationnelles….vont envoyez la moitie de leur capacites nucleaire sur leurs voisins arabes ET l’Iran…TOUT DE SUITE, puis, ayant gagne du temps en sement le feu nucleaire chez leur ennemis (foux), ils peuvent essayez de comprendre LEQUEL entre eux a ete le plus responsable de l’attaque, pour ainsi justifier un deuxieme dose de boules de plasma, cette fois sur chaque ville de leur ennemi.

    Voyez, ce n’est pas la meme chose de s’attaquer clandestinement aux Etats-Unis, qui est un pays d’envergure jamais vu.   Vous detruisez Dallas, c’est grave et les Etats Unis detruirez le regime ou organisation responssable…dans un temps et endroit choisi par les Etats-Unis….mais les dommages inflige, ben, c’est une piqure de detruire que le Dallas.   La reaction ne serait pas immediate.  Si il n y a aucun trace radar de missile ou ogive, et aucune detection de lancement chez les autres pouvoirs, aucune reaction immediate des Etats Unis, autre que nos force militaire serait a Def Con Bidule, PRETS, mais ne faisant rien en particulier, car sans ordres.   Il y aurait trop de cas de figure possible sur l’origine du mal.

    D’ailleurs, sachez que dans le cas de la Russie, les kleptocrats en charge de ce pays profiteraient grandement de tout dommage faite a la production de petrole autour du golfe persique.    La Russie est un grand producteur de petrole….et de gaz.   Les zeropeens en sont conscients de ce dernier fait, vu la dependance que l’Europe s’est mis envers la Russie pour l’energie tire du gaz.

    Répondre
  42. LE TROLL

    23/10/2009

    grepon:  des missiles équipés d’une foreuse?( 60 m de béton armé percés d’un coup! le rêve des BTP!) l’air force* et ses furtifs, les satellites qui peuvent lire un journal à 800km, des drones de la taille d’une hirondelle… manque plus que superman et les 4 fantastiques et tout cela pour quel résultat?
    Voyons un peu en Afghanistan:
     En face il y a des traine-savates qui n’ont pas un radar, pas un char, pas un hélico, pas un semi-remorque pour trimballer leurs tonnes de munitions et tous ces mortiers de gros calibre, ces RPG, ces kalash, ces explosifs qui ont l’air de pousser comme par miracle, un peu comme les champs de pavot qui sont réapparus comme par hasard quand les talibans se sont retirés… Là il y a des non-dits, de réels mensonges… et pas un journaliste pour poser la question…
    qui s’occupe de la logistique et du ravitaillement des mollahs ( qui, souvenez-vous, s’échappent en mobylette! ) au Viet-nam il y avait toute une logistique et le bloc de l’Est derrière les vietcongs, et là qui intervient? qui les équipe, les renseigne et les tient à distance de la coalition ? seraient-ce ceux qui rapatrient la drogue dans les jets cargos militaires et la revendent à nos gosses en Occident?

    *concernant l’air force, les barbus peuvent dormir tranquille, on l’a vu à l’oeuvre le 11 septembre…

    Répondre
  43. Annika

    23/10/2009

    Obama non seulement cherche à contrôler les medias, ostracise Fox News (la station de news la plus appreciee), impose un bâillon (gag order) contre les compagnies d’assurances, donne des directives propagandistes au National Endowment for the Arts, il est également en train d’essayer de contrôler l’Internet avec Net Neutrality… http://thehill.com/hillicon-valley/605-technology/63875-blackburn-net-neutrality-is-qfairness-doctrine-for-the-internetq   

    Seulement 34% des americains estiment que l’Amerique se dirige sur la bonne voie.

    54% sont opposes au programme de ‘securite sociale’ de Washington

    http://www.rasmussenreports.com/public_content/politics/mood_of_america/right_direction_or_wrong_track

    On ne s’etonne donc pas que la cote de popularite d’Obama degringole, on s’etonne seulement du fait qu’il y ait encore des americains assez credules pour croire a son message mensonger de "hope and change".

    Répondre
  44. grepon

    23/10/2009

    Louis a ecrit   @ David: J’attends des citations avec impatience!   ….. N’oubliez pas, vous devez me trouver un extrait du discours du Caire dans lequel il est dit que "l’islam incarnait la plus grande civilisation que l’humanité ait jamais vu naître depuis le commencement de l’humanité".

    Hein?, je doute tres fortement que Obama aurait dit =exactement= ce qui se trouve entre les guillemets ci dessus David.    

    D’abord, Obama ne parle pas francais a ce que je sache.  

    Puis, pourquoi voulez vous que Milliere reprends les mots louangers d’Obama sur les accomplissments des civilisations musulmans, qui comprenne beacoup de phrases degoulinant d’idioties, au lieu de faire tout betement la resume?    Avez vous vu dans l’article de Milliere des guillemets?   Bien sur que non.

    Avez vous des arguments senses a partager?

    Répondre
  45. Anonyme

    23/10/2009

    RECORDS HISTORIQUES:

    Le dernier sondage de popularite de Mr. Obama aux Etats-Unis publie par Gallup confirme une chute sans precedent enregistree par un President Americain apres seulement neuf  mois au pouvoir.

    CHOMAGE:  Mr. Obama a multiplie le chomage par 2 en neuf mois, soit un taux de 10% a ce jour. 

    DEFICIT BUDGETAIRE:  En augmentation au rythme de $1,000,000,000,000 usd par an …

    AFFAIRES ETRANGERES: Quand le chat n’est plus la, les souris dansent.

    2008 SLOGAN: "Hope & Change" …

     

    Constitutionnellement votre.

     

    Répondre
  46. vik

    23/10/2009

    Avant d’aborder le sujet qui nous préoccupe ici, je voudrais dire, en préambule ceci : ISRAEL a une fois de plus  la preuve ,à l’occasion du vote sur le rapport R. GOLDSTONE à l’ONU concernant l’opération " plomb durci " que deux de ses alliés naturels l’ont lâchement laissé tomber, à savoir la France et la Grande Bretagne, qui ont brillé par leurs absences ! Ce qui a mes yeux, est une lâcheté flagrante et impardonnable !

    Ceci exposé, il me paraît pour le moins invraisemblable que les Israéliens restent les bras croisés, en attendant, dans l’angoisse, que l’Iran ait sa bombe atomique, avec tout ce que cela implique au niveau du déséquilibre régional, voire mondial ! Ménahem BEGIN, ancien premier ministre de cet Etat, a eu ce mot : " lorsqu ‘un ennemi dit qu’il veut te tuer, il faut le croire ! ", et les dirigeants israéliens s’en souviennent !

    Israël n’a pas d’autre choix que d’agir, avec ou sans les Etats-Unis (dont ils commencent, je pense, à faire leur deuil) vu le défaitisme de l’administration OBAMA en général, et de ce dernier en particulier.

    Israël sait qu’il a derrière lui, et pour lui, de facto, non seulement le monde occidental dans sa très grande majorité, mais aussi, et surtout, le monde arabe sunnite qui ne manquera pas, mais en silence, de bénir tout action israélienne contre les installations iraniennes (et non contre le peuple iranien lui-même) qui n’aspire, comme nous,  qu’à vivre en paix avec l’occident, contrairement à ces mollahs qui ne vivent que par la haine, et dans la haine de l’Autre !

    Quant à moi, je souhaite de tout coeur une intervention rapide, vive et musclée, pour faire tomber ce régime de fous, ce qui mettrait un terme également aux actions des terroristes du Hezbollahs, du Hamas, et ce toute cette clique de dégénérés composant " Al Qaïda !

    Le monde arabo-musulman, dans ces extrêmistes, ne connaît  et ne respecte qu’une seule chose,  la force !

    Il est  grand temps, et de notre devoir de la leur montrer ! Pour la Paix du monde ! …

    VIK

    Répondre
  47. ozone

    22/10/2009

    Soyez pas desolé André,ça fait plaisir de voir qu’il reste des gens qui ont compris comment ça marche.

    Répondre
  48. HansImSchnoggeLoch

    22/10/2009

    La "nucléisation" de l’Iran sera difficile à stopper. Trop d’intervenants, parmi eux les Russes et les Chinois ont une réaction mitigée face à cette menace.
    Du temps de la guerre froide les missiles étaient pointés en permanence sur les objectifs de l’adversaire et cela des deux côtés. Cela nous a valu l’équilibre de la terreur qui est quand même arrivé à maintenir la paix sur le continent européen pendant une cinquantaine d’années, du jamais vu pendant ces deux derniers siècles. Les guerres de Yougoslavie sont arrivées plus tard.
    Beaucoup de ces missiles US existent encore et tôt ou tard il faudra les repointer vers l’Iran. Ce pays n’ayant de loin pas la taille de l’ex USSR, les dommages qui lui seraient infligés en cas de frappe sur Israël ou tout autre pays voisins seraient fatals à son existence même. Il est vrai que la pensée des dirigeants de ce pays n’est pas rationnelle dans le sens que l’on entend en Occident et un gros risque existe qu’ils passeront quand même à l’acte le moment venu.

    Répondre
  49. Anonyme

    22/10/2009

    Sept mois apres les prises de fonction de Mr. Obama et les $782,000,000,000 USD votes par les Chambres des Representants et Senat Socialistes pour relancer l’economie, 49 etats ont perdu des emplois. Mr. Obama est seulement 6 millions d’emplois en dessous de ses objectifs. 

    Constitutionnellement votre.

     

    Répondre
  50. Louis

    22/10/2009

    @ David: J’attends des citations avec impatience! N’oubliez pas, vous devez me trouver un extrait du discours du Caire dans lequel il est dit que « l’islam incarnait la plus grande civilisation que l’humanité ait jamais vu naître depuis le commencement de l’humanité ».

    Répondre
  51. André

    22/10/2009

    Je crois que Monsieur Millière – dont j’apprécie beaucoup d’articles – pêche par idéologie. Que les USA essaient d’instaurer la démocratie ou la morale dans les pays musulmans est une abhération. Ces peuples ont une mentalité clanique qui les poussent à rejeter sur les autres (infidéles) les raisons de leurs échecs. Ils placent la religion au-dessus de tout. La démocratie suppose la possibilité d’une critique totale de ses valeurs et une confiance, une volonté de vivre ensemble. Ces peuples ne sont culturellement pas prêts. Le seul qui a réussi – Mustafa Kemal en Turquie – n’a pu le faire que par la force, avec une armée laique toujours prête pour un coup d’état en cas de dérive islamique des politiques. Laissons donc leurs dictateurs à ces peuples, ils aiment cela, c’est leur culture. Il suffit que le dictateur soit ami de l’occident et tout ira pour le mieux. Si le chef s’en prends à nous, il suffira d’utiliser la seule méthode que respectent ces peuples : la force brutale. Pas avec des troupes au sol (ce serait gacher du sang), mais par l’envoi d quelques missiles sur les centrales électriques. Un pays chaud sans électricité, c’est l’absence de communication, la viande avariée, la chaleur mortelle dans les villes. Ca donne a réfléchir. Désolé pour ceux que ma « violence » peut choquer, mais un chat est un chat, pas un mamifère félidé à griffes rétractiles. Un pour un lion qui vous poursuit, une seule solution : le fusil. C’est lui ou vous !

    Répondre
  52. Anonyme

    22/10/2009

    Obama a bel et bien chanté les louanges de l’Islam au Caire, estimant qu’elle était responsable des plus grandes avancées de la civilisation lors de la période médiévale, lui attribuant même des inventions qui ne sont pas vraiment d’elle. Le menteur n’est pas GM mais plutôt le commentateur

    Répondre
  53. grepon

    22/10/2009

    ozone :   "Ouvrez les yeux,coincés en Irak,ils ne peuvent pas attaquer l’Iran"

    Ah oui?   Je crois que les bombardiers strategique de l’Air Force n’ont pas grande chose a faire  actuellement.    Rien a faire et rien a voir avec la petite guerre en Irak.

    "ozone:  ,c’est le peuple Americain qui en a marre de toutes ces aventures"

    Ce que les americains n’aime pas, c’est perdre.   Il haissent ca preque autant que des perdants.

    ozone"  ,les délires de Fox news coutent cher aux Etats-Unis,"

    Oui, c’est ca.   Quelques centaines individus qui bossent dans une boite media aux Etats Unis coutent cher aux Etats-Unis.   C’est comme si il n y a vait pas sept autres chaines de television cablee avec leur propre gens en concurrence avec Fox.

    ozone:  "le Dollar se casse la gueule,avec la crise,"

    La crise qui a pour origine des programmes Democrat, et qui s’empire actuellement dans les memes mains responsables des idioties d’origine.

    ozone  "allez dire aux citoyens qu’ils vont payer encore plus pour vider le reservoir de talibans,autant pisser dans la Mer, surtout que ceux-cis sont rejoins de plus en plus par des afghans qui ne veulent plus voir d’étrangers sur leur sol"

    Mwais, faute d’avoir investi comme il fallait en Afghanistan, comme Barack Obama a promis de faire dans tant d’addresses lors des campagnes.   Lesstrategies de COIN depend quand meme sur la capacite de gagne alliances avec les habitants contre les insurgents…comme on a vu en Iraq ozone.   Mais voila un President qui a des priorites domestiques couteuses qui sont plus important, genre la nationalisation du secteur sante, pour l’etat puisse s’emiscer dans les relations les plus intimes et les plus important de chaque individu, entre eux et leur docteur.  Ca coute tres cher, et Obama ne peut pas faire passer ce genre de programme toute en comptabilisant l’envoie de 40,000 troupes de plus en Afghanistan pendant, genre, 5 ans.

    Répondre
  54. grepon

    22/10/2009

    kolbert  "Les réactions du Grepon & co sont tellement prévisibles et puériles que l’on se croirait dans une cour de récréation. "

    Voila quelqun qui n’a pas d’argument a lui, ou du moins pas un argument qu’il et prepare a partager.

    kolbert:   "Si j’ai bien compris, le président Obama est coupable de faiblesse bien qu’il essaie de résoudre une situation désastreuse crée par son très guerrier prédécesseur et même s’il bombardait l’Iran, il ne le ferait que pour des basses raisons électorales."

    Vous n’avez pas bien compris alors.   L’administration Bush a laisse, pendant tout le conflit en Iraq et Afghanistan, l’Iran proteger ET entrainer ET fournir terroristes directement responsables de milliers de morts de civils et de centaines morts des forces de l’ONU des allies en Iraq, et bien sur parmi eux soldats americains et probablement meme francais.    Il n y avait pas de reaction americaine.   Tout info pointant du doigt l’Iran dans la destabilisation et la destruction dans les pays voisins(ou le Liban ou "Palestine")… a ete minimise ou presente sans passion geurriere partculiere,,par l’Adminstration Bush.   

    Je SUPPOSE que la raisonnement de l’administration Bush a ete qu’il ne fallait pas agiter plus que necessaire les opposants domestiques de notre politique de LIBERATION et DEMOCRATISATION au moyen orient.   Les Republicans avaient des majorites tres mince pendant six ans, et ont ete dans la minorite pendant les deux derniers.   Souvenons nous que le Congress a rejeter un effort de declarer le Al Quds Force d’Iran, ou d’autre entites iraniens, comme des organisations terroristes, avec explication (chez les opposants) qu’ils ne voulaient pas ainsi donner un feu vert a Bush pour detruire leurs camps en Iran par frappes aeriennes…chose que tout armee sensee, et tout pays sense, aurait fait il y a longtemps et sans etats d’ame.

    C’est les Democrats au Congress, et parmi eux un certain Senateur Barack Obama, qui empeche tout action contre les developpments nefastes en Iran, y compris leur programme nucleaire mais non seulement.   Pour ce qui en est "des basses raisons electorale" vous n’avez probablemetn pas note le manque de support pour la democratie lors des manifestations en Iran.  Ca s’explique facilement maintenant qu’on SAIT que Barack s’est emiscer directement pendant ce moment precis dans des negotiations jusquici secret entre l’administration Obama et le regime Iranien.   Le deal qu’ils ont essaye d’arrange avec l’Iran, au cout d’un minimum de support verbale pour les manifestants, vient de lui exploser a la guele comme il etait tres previsible.    Barack essait de negocier avec des extremistes totalitaire sans menace de force a cote des offrands de cooperation etc.   Le pourquoi de ca, c’est encore et toujours bien simple.   Il veut se focaliser le maximum de ressources sur la transformation totale de l’Amerique que lui et ses amis marxistes revent d’imposer depuis des decennies.   A priori une guerre avec envoie de troupes pendant des annees couterait un tas d’argent qu’il prefererait mettre dans des programmes sensees rendre encore plus de gens dependant ou sous le controle du gouvernment federale.    Par contre une bombardement aerienne de sites nucleaire, franchement ca ne coute pas grande chose et ce genre d’action est toujours bon pour la cote d’un President qui perd le support des moderes de son parti et les "independants".

    Répondre
  55. Frank

    22/10/2009

    Ozone, arretez de rendre Bush responsable de l’incomptence et de la demagogie  d’Obama. Obama a pretendu mensongerement que l’islam radical n’etait pas un ennemi dangereux et qu’il fallait s’occuper uniquement de l’Afghanistan mais pas de l’Irak.

    S’occuper de l’Iran sans l’Irak aurait abouti a donner les cles de l’Irak a Saddam Hussein ce qui n’etait pas souhaitable. Ne pas s’occuper de l’Afghanistan comme vous le demandez revient a laisser un etat a al-Qaeda et a mettre en peril les nukes pakistanais.

    Concernant la crise economique, elle n’est en rien liee aux guerres exterieures mais elle est due a une mauvaise gestion principalement democrate.

    En bon francais, vous fuyez la realite quand elle devient trop dure pour vous, c’est pour ca d’ailleurs que la France est en ruine.

    Répondre
  56. Luc SEMBOUR

    21/10/2009

    Chaque dollar dépensé dans le monde pour frapper l’islam est un dollar bien dépensé. A l’échelle du management à très long terme de l’humanité, tout investissement dans la destruction de l’islam est un investissement de bon père de famille. Barak Hussein Obama a un nom musulman. Il n’a de plus rien d’un sage investisseur. Mais comme il semble avoir un cerveau confus où depuis sa jeunesse s’entrechoquent des idéologies radicales et contradictoires, tout et son contraire peuvent en sortir, sans logique discernable. Il attaquera peut-être bien en fin de compte les iraniens. LS

    Répondre
  57. ozone

    21/10/2009

    Heureusement qu’il y a Obama pour justifier les consequences des fautes de la politique des USA ces dernieres années.

    Ouvrez les yeux,coincés en Irak,ils ne peuvent pas attaquer l’Iran,c’est le peuple Americain qui en a marre de toutes ces aventures,les délires de Fox news coutent cher aux Etats-Unis,le Dollar se casse la gueule,avec la crise,allez dire aux citoyens qu’ils vont payer encore plus pour vider le reservoir de talibans,autant pisser dans la Mer,surtout que ceux-cis sont rejoins de plus en plus par des afghans qui ne veulent plus voir d’étrangers sur leur sol
    Réveillez vous

    Répondre
  58. Bisbille24

    21/10/2009

    Tout a fait d’accord avec Millière. Je doute que cela se termine bien, qu’Israel laisse l’Iran avoir la bombe sans bouger le petit doigt me parait impensable

    Répondre
  59. Louis

    21/10/2009

    Il est malheureux que, pour soutenir son argumentation polémique, Guy Millière recourt au mensonge. Barack Obama dans le discours du Caire n’a jamais dit ni même suggéré que: « l’islam incarnait la plus grande civilisation que l’humanité ait jamais vu naître depuis le commencement de l’humanité ». Millière aime prendre le parti de la Morale face au Relativisme, qu’il commence donc par appliquer cette règle à lui-même pour être pris au sérieux par un auditoire plus large que ses habituels contemplateurs.

    Répondre
  60. Anonyme

    21/10/2009

    L’ Iran, Afghanistan sont des distractions pour Mr. Obama. Son projet majeur est de "refaire" l’Amerique a la Chavez. Pour se faire il a choisi SES tsars marxistes qui ne se cachent pas de vanter les merites de Mao … Pour Mr. Obama, ses ennemis sont d’abord les Ameircains qui ne partagent pas sa revolution silencieuse en marche.

    Mr. Obama s’est empresse de feliciter Mr. Karzai pour la fraude electorale lors des elections Afghanes du mois d’Aout dernier… Cela lui permet de repousser la decision quant a l’augmentation du nombre de militaires en Afghanistan et ainsi "calmer" les peacenecks activists de son parti socialiste marxiste.

    Constitutionnellement votre.

     

     

     

    Répondre
  61. kolbert

    21/10/2009

    Toujours aussi délirant et paranoiaque. G.M. ferait passer Dick Cheney pour un enfant de coeur… Les réactions du Grepon & co sont tellement prévisibles et puériles que l’on se croirait dans une cour de récréation. Si j’ai bien compris, le président Obama est coupable de faiblesse bien qu’il essaie de résoudre une situation désastreuse crée par son très guerrier prédécesseur et même s’il bombardait l’Iran, il ne le ferait que pour des basses raisons électorales. Comme le disait un journaliste américain, même si Obama réglait les problèmes de faim dans le monde on l’accuserait d’être anti americain.

    Répondre
  62. Anonyme

    21/10/2009

    Comme toujours, 100% d’accord !

    Répondre
  63. grepon

    21/10/2009

    Si jamais Obama se trouve suffisamment desespere par les conditions politiques et economiques domestique, il peut toujours se decider, aide par son teleprompteur guide par la genie David Axelrod et cie, d’essayer de faire presidentiel en lancant une attaque contre quelque pays etranger qui se porterait volontaire.    L’Iran se porte volontaire avec ses programmes nucleaire.

    Et voila une autre nouvelle qui tombe bien:    Si jamais Obama veut l’utiliser, le Pentagon vient d’accroitre son investissement, afin d’accelerer la livraison d’une bombe a guidance GPS pour le bombardier strategique  Stealth B-2, qui peut penetrer quelque 60 metres de beton renforcee avant d’exploser.    Ca s’appelle le "Massive Ordinance Penetrator" ou MOP pour faire court.   15 tonnes chaque, et au moins deux bombes par mission….montee sur un bombardier qui se balader dans l’espace aerienne iranienne sans etre detecte.

    Pour l’instant la suele guerre qu’Obama veut lancer c’est contre les Etats-Unis, mais si Fox News et Cie continuent de le ridiculiser avec succes,et si l’economie continue de morfler comme et il est previsble, et si la cote des Democrats chez le public continue a degringoler, il va devoir essayer autre chose.   Se souvenons bien que la politique etrangere est la seule domaine ou un President des  Etats Unis peut agir sans trop d’entraves par le reste du gouvernment americain.   Bien que ce serait a contre-coeur pour lui, il pourrait quand meme se decider qu’une attaque contre le programme nucleaire d’Iran soit un bon plan pour lui politiquement.  Bien sur qu’il ne peut imaginer la suite d’une telle action sur le plan internationale, et certainement il s’en fout.   Tout est investir, et tout peut etre sacrificier dans son but de "refaire l’Amerique."   Ce n’est pas un pragmatiste.  C’est un radical.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)