Islamisme radical et terroriste : un défi de très longue durée !

Posté le janvier 21, 2013, 1:55
3 mins

Communiqué de presse de Jacques Myard 
Député de la Nation, maire de Maisons-Laffitte, président du Cercle Nation et République

Le 17 janvier 2013

Il est inutile de se bercer d’illusions, les évènements du Mali et ceux dramatiques d’In Amenas traduisent la réalité d’une guerre face à un ennemi fanatisé qui ne se rendra pas et ira au bout de son action.

Cette situation n’est pas fortuite ou liée à une zone géographique circonscrite, elle est le produit d’un long processus de maturation idéologique et religieuse qui s’est développée pendant des années, processus nourri des nombreuses frustrations du monde islamique enrichies par des conflits lancinants au proche et moyen orient.
Cette situation ne trouvera pas de solution rapidement, elle s’inscrit dans le temps long que le monde arabo-musulman a toujours connu, évoluant de cycles alternés de radicalisation et de tolérance prospère.
Il faut donc s’armer pour faire face, s’armer intellectuellement et mais aussi militairement.
Sur le plan intellectuel et politique, il est parfaitement regrettable que la France, qui a eu une grande école du monde musulman, ait délaissé cette partie du monde et de son Histoire, privilégiant les directives et règlements bruxellois alors que son avenir se joue en Méditerranée, en Afrique et au proche et Moyen-Orient .
C’est là qu’elle doit investir et mener une action multi- bilatérale politique et économique ; de plus il ne sert à rien d’attendre les « Godots » européens, ils suivront peut-être, mais la France doit d’abord cultiver ses amitiés africaines et arabes et prendre toutes les initiatives pour faire face !
Elle doit mener une politique de totale indépendance pour défendre ses conceptions et intérêts !
Sur le plan militaire, nous avons l’ardente obligation de développer nos capacités de renseignement, renseignements électroniques et aussi humains, tout comme nos moyens d’intervention.
Il n’est donc pas acceptable de considérer notre budget de défense comme une variable d’ajustement, nous allons le payer très cher !
La première mission du gouvernement est de mobiliser la conscience nationale des Français, l’opinion n’a pas encore intégré que le temps de paix dont nous avons bénéficié depuis des décennies est certainement révolu.
Le temps n’est pas à la diversion avec des projets de société fumeux et décalés par rapport à la réalité, il est de prendre conscience que nous allons devoir nous défendre en serrant les rangs !
C’est sans doute là la chose la plus difficile à admettre pour les idéologues socialistes, ils en avaleront leur chapeau, tant pis pour eux !

8 réponses à l'article : Islamisme radical et terroriste : un défi de très longue durée !

  1. Jaures

    22/01/2013

    Bien sûr, Hans. Et qu’auriez-vous dit une fois les djihadistes à Bamako avec 6 000 Français en otages disponibles ?
    Hollande du sang sur les mains ? Et les terroristes ? Des victimes innocentes ?
    Et puis qui c’est, Lance Armstrong ?

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      22/01/2013

      @Jaures: je ne vous ai rien demandé. Appliquez donc votre propre slogan socialaud. « Circulez il n’y a rien à voir! ».

      Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    22/01/2013

    ONZE TUNISIENS parmi les  » terroristes  » ( ma langue est de bois ) … un détail de l’Histoire des  » printemps arabes  » …quand je pense que la Tunisie était le pays le plus  » méditerranéen  » du Maghreb , c’est à dire bien mafieux mais pas du tout islamiste ( sauf quelques rares exceptions ) cela fait ( presque ) regretter Ben Ali et la  » Famille  » de la  » coiffeuse « 

    Répondre
  3. HansImSchnoggeLoch

    22/01/2013

    Il était inutile d’aller faire le malin au Mali. Le président normal a pris des risques qui se sont traduits par des prises d’otages. Le résultat est là normal 1ier a du sang innocent sur ses mains, mais les baveux complaisants français ne s’en soucient guère, la chasse à Lance Armstrong est bien plus intéressante.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22/01/2013

      je pense que vous avez tort ; le  » terrorisme  » islamisme se combat sur tous les fronts ( y compris la Syrie ! ) et de plus nous avons des intérêts dans cette partie de l’Afrique … je crois que ce qu’a dit de lui même François Hollande *** se justifie en ce moment

      ***  » on m’a longtemps sous-estimé  »

      par contre nombreux sont encore ceux qui sur-estiment Nicolas Sarkozy ou Marine Le Pen … j’ai beau chercher , pour l’instant je ne vois rien de VRAIMENT efficace sur ma  » droite « 

      Répondre
  4. Oeildevraicon

    21/01/2013

    Monsieur MYARD: Sur le plan intellectuel et politique, …………… partie du monde et de son Histoire.

    Le Qatar, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, la sempiternelle repentance envers les pays du Maghreb et d’Afrique,
    Vous appelez ça comment?

    Monsieur MYARD: La première mission du gouvernement ………………….. , est certainement révolu.

    Ne pensez-vous pas que les français ont depuis un certain temps, intégré que la paix dans nos banlieues, en France même est révolue. Il faut mettre à jour votre logiciel
    monsieur, si vous ne vous êtes pas aperçu que les français n’en peuvent plus et ne veulent plus abaisser le pentalon.

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    21/01/2013

     » Aux armes citoyens !  » entonne avec un patriotisme cocardier Monsieur Jacques Myard député de la  » Nation en armes  »
    si on considère que potentiellement l’Afrique francophone n’est pas le pré carré de Washington , encore qu’un commandement des Forces Spéciales Américaines soit basé en R.C.A. , mais traditionnellement celui de la France l’idée en serait défendable … mais demeure le problème des moyens et surtout du temps à acquérir et mettre en action ces moyens par la France SEULE !
    d’autre part est ce une si bonne idée que cette mise géo-politique idéologique sur le continent africain ? Rappelez vous l’Union de la Méditerranée de  » Sarkozy le Libyen  » ( comme on dit Hollande l’Algérien ) … Permettez moi d’en douter ; cette droite ( la plus bête du Monde avec la droite américaine actuelle ) semble ignorer qu’à l’Est s’étend un autre et vaste continent … la Russie

    Répondre
    • JEAN PN

      22/01/2013

      Hé quinctius cincinatus. Jacques Myard n’est pas le seul à entonner avec patriotisme: Aus Armes Citoyens ! Et vous ?
      Et que vient faire la Russie avec les islamistes ? Vous mélangez tout ! Ce n’est pas souvent qu’on comprend à quoi vous voulez en venir … heureusement que vous n’êtes pas au gouvernement !!!

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)