Israël est contraint à la guerre

Posté le 15 novembre , 2006, 12:00
8 mins

L’un des fils de l’un de mes plus proches amis en Israël a été tué lors d’une action militaire. Il s’appelait Raphaël. Il avait vingt et un ans. Il aimait la vie. Il faisait son devoir en défendant son pays contre la barbarie, qui n’a cessé de menacer depuis bientôt six décennies. Combien de jeunes gens sont morts au combat, comme Raphaël, ou bien dans des attentats atroces à Jérusalem, à Tel Aviv ou ailleurs ? Combien survivent mutilés ? Et qu’on ne me parle pas de « cycle de la violence » ! Sans agressions, Israël n’aurait pas à riposter. Si l’Europe était réellement digne des valeurs qu’elle prétend incarner, cela devrait être une priorité pour elle de tout faire pour qu’Israël puisse en finir avec l’agression permanente qui campe à ses portes, depuis trop longtemps.

Comme l’Europe est indigne de ces valeurs et les trahit dès que possible, on y parle, dans les milieux politiques, de « négociations », de nécessités de « concessions israéliennes » au titre de gestes de « bonne volonté ». On feint de ne pas voir que négociations, concessions et « bonne volonté » sont aussi inutiles, aujourd’hui avec Mahmoud Abbas ou les dirigeants du Hamas, qu’hier avec Arafat et je ne sais quel autre buveur de sang. Ou alors (dois-je le penser ?) c’est encore pire : on sait que négociations, concessions et « bonne volonté » sont inutiles, mais on fait semblant. Par hypocrisie. Par mauvaise foi. En espérant faire plaisir aux assassins et acheter leurs faveurs.

Dans la presse, on ne se conduit pas mieux que dans les milieux politiques : on dissémine la haine envers Israël, on falsifie les faits, on reconstruit l’histoire. On adopte peu à peu la posture islamiste et antisémite. Est-ce par haine, par aveuglement, par stupidité profonde, par lâcheté ? Est-ce dans l’espoir d’avoir un bon point et de se voir épargné, si l’Europe succombe à l’islamisme ? Nous sommes parvenus à un degré avancé de décomposition éthique et mentale. Les idées de démocratie, de droits de l’homme, de respect pour l’être humain ne se sont imposées qu’après des siècles de combats et elles sont encore fragiles, précaires, menacées. Si nous n’y prenons pas garde, elles pourraient succomber et nous pourrions entrer dans des temps barbares.

Nous sommes dans une guerre qui doit, hélas, avoir une dimension militaire, et tant que nous ne verrons pas que le combat d’Israël contre l’agression nazislamiste fait partie intégrante du combat de la civilisation contre la barbarie totalitaire, nous serons sur le chemin de la défaite. Nous sommes dans une guerre des idées aussi, et, bien que ceux-ci ont pour objectif ultime de nous anéantir, nous ne cessons de concéder.

Tant que nous ne rappellerons pas ce qui sépare la démocratie du totalitarisme, la liberté de l’oppression, l’information de la propagande, et tant que nous nous ferons complices à quelque degré que ce soit, du totalitarisme, de l’oppression et de la propagande, nous serons sur le chemin du suicide.

La lutte pour la survie du droit et de la liberté en une Europe où l’islam monte démographiquement et culturellement passait par une défaite du terrorisme en Irak et de l’islamisme partout où il frappe. Cette lutte passe aussi par la paix pour Israël, et celle-ci ne viendra que lorsque le terrorisme et l’islamisme seront vaincus. Ce dont les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie ont besoin, ce n’est pas d’une aide internationale qui sert, de fait, à financer des explosifs, du fanatisme et de la corruption, c’est d’être délivrés de dirigeants abjects, de médias et de moyens d’éducation dignes du Troisième Reich. Ce dont ils ont besoin, s’ils persistent à penser que la violence paie, c’est d’une défaite nette, comme celle qu’a connue l’Allemagne à la fin du Troisième Reich.

Ceux qui parlent de la « misère », du « surpeuplement », des « camps de réfugiés », devraient se demander où sont passés les milliards de dollars donnés depuis des années, et voir qu’ils n’ont pas servi à créer de la prospérité et des logements. Avec des conditions aussi mauvaises et un surpeuplement au moins équivalent, les habitants de Hong-Kong ou de Singapour ont créé du développement économique. On remplacerait les Palestiniens par des Chinois de Hong Kong, Gaza deviendrait un Hong-Kong du Proche-Orient. On mettrait les habitants de Gaza à Hong-Kong, et Hong Kong deviendrait le Gaza du Proche-Orient.

68 Commentaires sur : Israël est contraint à la guerre

  1. linda

    18 mars 2008

    est ce que vous pouvez m’aidé pour avoir des information bien détayé sur "la paix en méditerranée en vue des payes de sud et le nord SVP.MERCI

    Répondre
  2. PCaza

    18 décembre 2006

    Merci, M.Millière, de rendre vos textes accessibles.
    J’suis du Québec, je regarde ce que vous avez comme problème en France et je m’inquiète pour vous.
    J’ose pas trop me prononcer sur le sujet de votre billet, plusieurs ont déja très bien résumé et les autres y sont allé de leurs conneries remachées habituelles, je ferais que répéter dans les grandes lignes.
    Je ne fais pas de politique ou d’histoire et à ce jeu c’est toujours le même niaisage; on remonte à Matusalem pour justifier l’injustifiable.
    Quand je regarde ce conflit d’ici, tout ce que j’vois c’est un État Souverain qui a les mains pleines et qu’est pris avec une population palestinienne (à défaut d’un terme plus juste) qui se barbarise au jour le jour, qu’est prête à n’importe quelle bassesse/violence, qui vit dans l’anarchie et qui est incapable de s’auto-critiquer, de s’ajuster et même d’être honnète (envers eux 1st et avec le reste du monde infidèle de 2).
    Orgueil, mensonge, rationalisation, manipulation, tout un paquet de trucs qu’utilisent les loosers pour se justifier et faire porter le blame par un autre.
    Ça fera bientôt 5ans que je fouille et apprend sur le sujet et j’attend encore qu’un pro-"palestine" me sorte autre chose que des injures, des copier-coller de wikipedia et des phrases toutes faites d’avance. J’en ai encore rencontré aucun qu’avait des arguments rationnels pour justifier son appui à ces fameux réfugiés qu’en sont même pas et qui abusent de l’ignorance et de la bonté des Occidentaux.
    J’ai toujours eu beaucoup de misère à croire un partisan de la paix qui se promène avec une cagoule et un Ak-47, alors quand ils me sortent un coran ou une page d’histoire sortie d’un temps qu’ils ont jamais connus…je décroche totalement. Ce conflit c’est malheureusement devenu une maladie mentale pour plusieurs.
    Pauvres Arabes de palestine, faudrait revoir vos priorités et vous demander ce que vous voulez léguer à vos descendants, c’est entre vos mains.
    Construisez la Paix et cessez de vous rouler dans votre merde, à mon avis vous n’obtiendrez jamais rien tant que votre objectif restera la vengeance et l’agression.
    Votre pire ennemi, il est dans vos rangs, c’est ce que vous auriez avantage à admettre si vous étiez réellement courageux comme vous dites.
    j’crois pas que ça arrivera demain…

    Répondre
  3. Superbaffeur

    14 décembre 2006

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce qui me gène un petit peu dans tout cela :

    Au risque de choquer certain, l’avenir d’Israël m’importe peu. Le pays dont l’avenir m’intéresse, moi, c’est la France.

    Je ne suis pas antisémite, j’emmerde l’islamisme qui déambule jusque devant ma porte (Cf les barbus et les belphégor en constante augmentation ces derniers temps), mais moi c’est avant tout l’avenir de la France qui m’interpelle.

    Aussi, réglons ensemble les problèmes de la France avant tout, ensuite nous songerons à aider les autres : question de priorités.

    Bien à vous

    Répondre
  4. Anonyme

    10 décembre 2006

    Gary le bien pensant

    C’est vous qui connaissait mal l’ histoire amérendienne,bien avant l’ arrivée des mechants colons,vos doux sauvages se massacraient allégrement et c’est surtout les maladies qui ont décimées les peuples amérindiens mais vous êtes un bien pensant,donc on ne veut pas voit la vérité surtout quand elle dérange vos convictions .

    Pour vos minorités aux Etats Unisla population afro-américaine est trés bien réprésentée dans le monde politique et de la meilleur façon par cette chére Condoleeza Rice,pour les autres couches de la sociéte,il y des juges des maires des députés des gouverneurs etc…………

    Là où je vous rejoins,en France,c’est maigre comme je le disais à un de vos amis lui aussi bien pensant,les noirs juste en équipe de France,je vous rapelle que du temps des colonies certains hommes non européens furent ministre en ce pays,Léopold Sédar Singhor qui finit sa vie à l’ Académie Française.

    Un exemple de racisme inverse,en Football Américain les receveurs e les runnings backs blancs sont moins payés et  souvent draftés en dernier que  les afro-américains.

    Si une seule personne'(Cathy Freeman) peut par son exemple donner l’ espoir à un peuple,il ne faut cracher dans la soupe.

    Les arabes n’ ont pas plus de légimité sur ces trritoires car avant d’ ^tre sous mandat brittanique comme la Syrie et le Liban le furent sous mandat français,il(palestine,judeé samarie) faisait parti de l’ empire ottoman.A propos la palestine ne s’ appelle ansi depuis l’ empire romain.

    Votre haine du peuple hebreux est affligeante.

    Grandpas l’ ignorant.

    Ce n’est pas parce que je ne suis pas d’ accord avec vos idées que vous devez transformer mon pseudonyme car à ce peti jeu vous seriez perdant si le commissaire politique laisse le mail passer.

    Répondre
  5. Gary

    8 décembre 2006

    Pour l’ignorant grandpapy, voila de quoi vous faire a l’idee que les peuples spolies se plaignent bel et bien de leur situation :

    http://www.rfi.fr/actufr/afp/001/mon/060313090146.vok032zu.asp

    extraits choisis :

    "Une centaine d’Aborigènes ont menacé lundi à Melbourne de poursuivre la reine d’Angleterre Elizabeth II pour génocide en l’absence d’un texte reconnaissant "l’injustice" de leur sort depuis "l’invasion" de l’Australie par la Grande-Bretagne en 1788"

    "Représentant à peine 2% de la population, les Aborigènes sont les laissés-pour-compte de l’Australie, avec des taux d’alcoolisme, de chômage, de suicide et de violences domestiques largement supérieurs à ceux des autres habitants. Leur espérance de vie est de 20 ans inférieure."

    Gary, en lutte contre les ignorants.

     

    Répondre
  6. Gary

    8 décembre 2006

    Pour l’ignorant grandpapy, voila de quoi vous faire a l’idee que les peuples spolies se plaignent bel et bien de leur situation :

    http://www.rfi.fr/actufr/afp/001/mon/060313090146.vok032zu.asp

    extraits choisis :

    "Une centaine d’Aborigènes ont menacé lundi à Melbourne de poursuivre la reine d’Angleterre Elizabeth II pour génocide en l’absence d’un texte reconnaissant "l’injustice" de leur sort depuis "l’invasion" de l’Australie par la Grande-Bretagne en 1788"

    "Représentant à peine 2% de la population, les Aborigènes sont les laissés-pour-compte de l’Australie, avec des taux d’alcoolisme, de chômage, de suicide et de violences domestiques largement supérieurs à ceux des autres habitants. Leur espérance de vie est de 20 ans inférieure."

    Gary, en lutte contre les ignorants.

     

    Répondre
  7. Anonyme

    8 décembre 2006

    a grandpas.

    "Donc mes doux messieurs dans qules régions du monde les hébreux aurait du être installer ".

    En Allemagne ou nulle part, l’état d’Israel n’a aucune légitimité la ou il est installé. En quoi l’etat d’Israel est legitime, j’aimerai bien une reponse concrete. Les arabes n’avaient pas a payer les crimes de nazis. Apres, que les Israeliens fasse de leur pays un pays riche, on s’en tamponne, tant mieux pour eux.

    "La raison de cette haine est simple un peuple de 4 millions de personnes entreprenant es ont réussi à faire de cette  région un  pays riche de  plus malgré leur nombre nettement  inférieur mettre la patée aux ennemis qui les entourent."

    Rien a voir, la premiere guerre a eu lieu en 1948 alors qu’Israel n’etait qu’un embryon, pas du tout le pays occidentalisé qu’on connait aujourd’hui, la raison de cette colere est que les arabes n’ont pas eu leur mot a dire sur les terres qui leur ont été retirées, puisque sous administration britannique.

    Oui ignorant (ce n’est pas une insulte c’est un fait) car oser dire que les indiens et les aborigenes ne se plaignent pas de leur sort, c’est tres mal connaitre leur situation. Les indiens d’amerique, qui etaient des dizaines de millions avant l’arrivee de vos copains les europeens, se sont plains de leur sort des siecles durant croyez le bien, avant qu’il ne disparaissent en quasi totalite. Si vous ne les entendez pas se plaindre c’est parceque vous n’ecoutez pas. Apres des siecles de massacre je crois qu’il ya de quoi baisser les bras. Quel peuple ne se plaindrai pas d’avoir disparu en quasi totalite (aucun peuple a ce jour ne s’est rejoui d’avoir été annihilé, que ce soient les juifs, les armeniens, les je-sais-pas-quoi-encore … ).

    Quand a votre exemple pitoyable de Cathy Freeman, la sprinteuse australienne qui a reussi en sport, c’est une totale ignorance de la situation des aborigenes d’Australie, qui, part la bouche meme de personnes que je connais en qui ont vecu en australie, sont en bas du bas de l’echelle sociale. Vous n’avez jamais entendu parler des problemes de delinquance et d’alcoolisme chez les aborigenes ? Ne pensez vous pas que tout ceci est du a un mal-etre de s’etre vu relegué au rang d’etre inferieur par des gens qui ont pris leur terre sans demander (ce a quoi vous ne voyez aucun inconvenient des qu’il s’agit des gentils europeens, les plus gros criminels de l’HISTOIRE, oui monsieur, je vous mets au defi de me prouver le contraire ). Si Cathy Freeman a reussi en sport, c’est parceque c’est le seul domaine ou elle peut reussir. Le sport est generalement un echapatoire a la misere pour les minorites dont on ne veut pas (les basketteurs americains, les sprinteurs, Zinedine Zidane etc …). Ce n’est en AUCUN CAS une preuve que la minorite en question est acceptee par ces concitoyens de sang "superieur". Je ne pensais pas que des gens pouvaient penser des anneries pareilles.

    Tout vos propos demontrent que vous ne vous interessez pas aux autres peuples que le votre, meme aux irakiens que vous pretendez democratiser, vous vous fichez eperdument du nombre de victimes qu’il peut y avoir dans leur rang, alors que vous ne supporteriez pas vous meme de vivre ne serait qu’un dizieme de ce qu’ils vivent.

    PS : merci de publier mon message, je prend sur mon temps pour taper ces messages c’est pas pour qu’on les mette a la corbeille.

    Gary, marre des ignorants.

     

    Répondre
  8. grandpas

    7 décembre 2006

    Ignorant si c’est vous qui le dites!

    Quand un sot vous insulte,souriez lui car il ne connait pas le sens des mots

    Donc mes doux messieurs dans qules régions du monde les hébreux aurait du être installer pour comme tout les peuples de cette planéte,le droit à un pays,j’attends avec ilmpatience vos réponses.

    La raison de cette haine est simple un peuple de 4 millions de personnes entreprenant es ont réussi à faire de cette  région un  pays riche de  plus malgré leur nombre nettement  inférieur mettre la patée aux ennemis qui les entourent.

    Répondre
  9. SAS

    7 décembre 2006

    a GREPON LE TEXAN………top de top hier……j’ai fais 2 canards gris…….28 grammes plomb 7,5

    c’était sympa…….on va préparer la 3 eme mitan ……merci à ceux qui ont des recette originales à transmette sur ce site.( ils doivent faire 1 kg , 1,5 kg pièce)

    sas

    Répondre
  10. passant

    7 décembre 2006

    A grandpas: Bof, on peut bien admettre qu’après un certain nombre de générations  le droit au retour finit par se périmer. Après deux mille ans, il y a franchement de quoi rigoler!

    Moi j’imagine des Hongrois  d’aujourd’hui  qui  entreprendraient de reconquérir la Bachkirie  dans l’Oural  au pretexte que  leurs  ancêtres y ont séjourné  dans l’Antiquité.

    Et pourquoi pas des Grecs qui prétendraient que Marseille "cité phocéenne" leur revient de droit?

    Enfin, tout le monde a bien compris que la raison pour laquelle les Israéliens n’ont pas (encore) annexé la Cisjordanie, c’est qu’ils veulent bien de la terre, mais pas de ses habitants.

    Répondre
  11. Gary

    6 décembre 2006

    granpas a ecrit : "Je teanis à vous faire remarquer que les amérindiens et les aborigénes vivent toujours dans leurs pays d’ origine et ne plaignent pas de leurs conditions de vie".

    Maintenant preuve est faite que vous etes un ignorant.

    Gary.

     

    Répondre
  12. Anonyme

    6 décembre 2006

    Pour le bien pensant

    Je n’ ai fait que reprendre votre requête sur le vol d’un territoire par les israëliens.

    Je teanis à vous faire remarquer que les amérindiens et les aborigénes vivent toujours dans leurs pays d’ origine et ne plaignent pas de leurs conditions de vie.

    Il me semble même qu’ une aborigéne charmante au demenrant a porté au plus haut les couleurs de l’ Australie.

    Toujours mal pensant et toujours fiers de l’ être surtout si cela vous ennuie.

    Répondre
  13. Gary

    4 décembre 2006

    A grandpas :

    Oui, on devrait aussi rendre l’Amerique aux Indiens, l’Australie aux aborigenes. Qu’en pensez vous ? (vous ne pouvez pas penser le contraire au risque de vous dejuger vous meme) Chiche ?. Quant au mythe des tribus israeliennes presentes en Palestine avant meme le big bang, il ya grand debat sur ce sujet et personne n’a jamais affirmer que les juifs etaient seuls presents sur ces terres.

    Quant a mes idees elles se portent tres bien et sont bien plus reflechies que les votres et ceux de votre camp.

    Sur ce,

    Gary, bien pensant et encore plus fier de l’etre que les mal pensants qui en sont fiers.

    Répondre
  14. Anonyme

    3 décembre 2006

    Pour le bien pensant sans idées

    Les hébreux n’ont en aucun cas volé la terre aux Palestiniens,ils étaient présent bien avant ces derniers,puisque vous parlé de terres spoliées,des tributs israëlites occupaient des parties de la péninsule arabique et certain Muhammad qui les massacra pour leurs voler leurs biens,terre,argent ,emmena le femmes et les enfants en esclavage.

    On devrait donc rendre ces terres à leurs anciens propriétaires.

    Grandpas,le méchant pro israëlien et mal pensant et le pire c’est que j’ en suis fier!

    Répondre
  15. passant

    2 décembre 2006

    Ah la la, Guy, qui continue de postillonner ses contre-vérités dans son coin. Heureusement, les  Français ont beaucoup de défauts, mais des  bobards  aussi gros, il n’y a vraiment que les plus gogos d’entre eux pour les gober.

    Les bonnes nouvelles de cette année 2006, cela aura été la confirmation de l’echec cuisant  des  USA en Iraq, et le fiasco  tout  aussi  patent  d’Israel au Liban. Qui vit par l’épée périra par l’épée.

    On ne  peut  pas tromper  tout  le monde  tout  le temps, Guy,  c’est un  président  américain qui  l’a dit. 

    Répondre
  16. Gary

    1 décembre 2006

    J’imagine qu’Israel est egalement "contraint" de construire des colonies et de voler les terres palestiniennes. C’est tres efficace une colonie pour lutter contre un terroriste hein !

    Gary, bien pensant et fier de l’etre.

     

    Répondre
  17. Anonyme

    25 novembre 2006

    Marc tu as entièrement raison

    "Cette complicité est la conséquence du relativisme moral, du marxisme vulgaire qui ont pénétré les médias et l’enseignement. Au lieu d’affirmer notre fierté d’être des occidentaux respectueux des valeurs et de la pensée humaniste que des siècles de réflexion politique nous ont transmis, nous sommes prêts à les jeter à l’eau pour embrasser l’idéologie du premier envahisseur venu. Pas consciemment bien sûr, mais au nom de la sacro-sainte Tolérance. Tout ce qu’il reste de la conscience occidentale est-ce donc la haine de soi ?"

    Le problème n’est pas les musulmans. Les musulmans sont un révélateur du problème de l’Occident. Mais il ne faut pas se tromper de cible sinon le problème reste entier. Le problème est ce que tu décris.

    Répondre
  18. raoul

    25 novembre 2006

    Marc, tu as tout à fait raison :

    "Cette complicité est la conséquence du relativisme moral, du marxisme vulgaire qui ont pénétré les médias et l’enseignement. Au lieu d’affirmer notre fierté d’être des occidentaux respectueux des valeurs et de la pensée humaniste que des siècles de réflexion politique nous ont transmis, nous sommes prêts à les jeter à l’eau pour embrasser l’idéologie du premier envahisseur venu. Pas consciemment bien sûr, mais au nom de la sacro-sainte Tolérance. Tout ce qu’il reste de la conscience occidentale est-ce donc la haine de soi ?"

    Mais ce problème n’a rien à voir les musulmans. C’est un problème interne à l’Occident révélé par cette situation. Il ne faut pas se tromper de cible sinon le problème de fond reste entier. La cible c’est ce que tu décris.

    Répondre
  19. raoul

    25 novembre 2006

    Marc, tu as tout à fait raison :

    "Cette complicité est la conséquence du relativisme moral, du marxisme vulgaire qui ont pénétré les médias et l’enseignement. Au lieu d’affirmer notre fierté d’être des occidentaux respectueux des valeurs et de la pensée humaniste que des siècles de réflexion politique nous ont transmis, nous sommes prêts à les jeter à l’eau pour embrasser l’idéologie du premier envahisseur venu. Pas consciemment bien sûr, mais au nom de la sacro-sainte Tolérance. Tout ce qu’il reste de la conscience occidentale est-ce donc la haine de soi ?"

    Mais ce problème n’a rien à voir les musulmans. C’est un problème interne à l’Occident révélé par cette situation. Il ne faut pas se tromper de cible sinon le problème de fond reste entier. La cible c’est ce que tu décris.

    Répondre
  20. sas

    25 novembre 2006

    A grepon……si tu fais du cochon avec du 5,56 ou 222 civil tu te loupe un peu mon gars… et que tu ne t’ais jamais retrouivé nez à nez avec un solitaire…..blessé….je te le souhaite…

    le 5,56 a haute vitesse initiale , fait une transfixation ,voir  sa cavité avant et arrière ne sont faites que pour blesser et rbondir….ce calibre n’a quasiment pas de force d’arrêt necessaire à ce genre de bestiaux…c’est fabriqué pour faire des blessés de guerre et occuper un max de gaziers pour 1 touché…

    il rebondit dans les os et matière dur…rentre ici et ressort n’importe où…sans potentiel de latalité à l’impact…parfait pour de la chèvre ou du petit poil à 200 ou 300 metres….mais pas plus…et si tu tire un cochon a la tête avec ce calibre….tu vas le faire rire tellement , qu’il ne pensera peut être même plus à te charger….

    pour le cochon en plaine je te conseille le 7,64…..voir du 444 marlin… ca flêche dur….tu tires à 100 metres….mais si tu touche mal….le cochon s’arrête quand même à l’endroit tiré….

    sas pour sa part est edeptes du cal 12 en 9 grains pour le cochon en sopus bois et à la volées….et en se moment c’est la sarcelle et la becasine plomb 8 24 grammes….

    bonne chasse man…

    sas

    Répondre
  21. Anonyme

    22 novembre 2006

    Pour la chose qui n’est plus vivante

    je suis certaienamnt plus civlisé que vous.vous n’êtes même pas digne de figurer à ma table.

    Chez mes amis papous,il consommait les guerriers ennemis afin de s’ approprier leur vitalité au combat,une forme d’ hommage au corge de leurs adversaires.

    De vous à part,une mauvaise colique,rein d’ autre à attendre.

    A vomir!

    Répondre
  22. Jaures

    21 novembre 2006

    Au webmaster: beaucoup de posts semblent étrangement s’évaporer. Débordé ?

    Répondre
  23. Anonyme

    21 novembre 2006

    Jaures, pendant qu’on y est, vous m’expliquerez en quoi il y a une "Pride" a etre gay.
    Je pensais que la fierté venait de ce que l’on a FAIT, et non pas de ce que l’on EST.
    Best,
    Mancney

    Répondre
  24. Anonyme

    20 novembre 2006

    Jaures, :  "…juifs, musulmans et chrétiens se sont entendus comme frères, chantant ensemble main dans la main sur toutes les radios, pour empècher la tenue d’une gay pride à Jerusalem. La guerres, les morts, les otages, les massacres et les attentats étant, en regard de cela, des problèmes tout à fait secondaires…"
    Bien vu Jaures, et ca montre bien que les clerics Chr
    étiens, juifs et Musulmans, a un certain niveau, ont bien compris qu’il n’y a qu’un seul Dieu, (si il y en a un) et qu’ils faut etre bien c.. pour se bagarrer pour l’honorer de différente facon. On ne se bat pas pour Dieu, on se bat pour la maniere tres "humaine", de le prier. La religion est un FAUX pretexte, la recherche du POUVOIR est la vrai raison; ca se voit tres bien sur la gueule de certains chefs Musulmans.
    Utliliser sa Religion, comme le font certains muslims, pour conqu
    érir le Monde, et répandre ainsi, non solum, leur Religion, sed etiam, toute la CIVILISATION qui va avec, tout le mode de vie, le WAY OF LIFE, toute la culture, ceci est une invasion, un acte de guerre. Ce n’est pas Allah qui est un probleme, c’est les mosquées qui remplacent les chapelles, les tchadors qui remplacent les bikinis, la musique Arabe qui remplace Beethoven, et ceux qui veulent s’installer sur notre sol et y imposer leur lois, leurs coutumes, ensuite leur langue…. Ils nous prennent pour des imbéciles, non?
    Best,
    Mancney

    Répondre
  25. Anonyme

    20 novembre 2006

    Apres avoir lu les nombreux et trés …(aucun mot correct dans la  langue de Moliére peut decrire ce fatras de texte) d’ un certain "allah le proxénete".Je comprends mieux suite à son post du 18 novembre posté à 18h40 pourquoi certain méchouï dégusté en terre indigéne avait un goût si particulier,c’ ést la seule fois de ma vie où j’ ai mangé du "Large Withe".

    Moi qui pensais que c’était les figues de Barbarie qui accompagnaient le plat .

    Malade comme un chien  pendant deux mon fragile estomac n’ a pas supporté cette chair indélicate.

    Tendrement,vôtre!

    Répondre
  26. Jaures

    20 novembre 2006

    Chers amis je vous rappelle que vous ètes d’accord sur l’essentiel. Comme je le rappelai dans un précédent post, juifs, musulmans et chrétiens se sont entendus comme frères, chantant ensemble main dans la main sur toutes les radios, pour empècher la tenue d’une gay pride à Jerusalem. La guerres, les morts, les otages, les massacres et les attentats étant, en regard de cela, des problèmes tout à fait secondaires, les autorités religieuses palestiniennes et Israëliennes devraient rapidement trouver enfin un accord.

    Répondre
  27. EIFF

    19 novembre 2006

      Monsieur Millière oublie toujours de pointer du doigt l’épicentre des sources de financement de l’islamisme mondial : les banques et les transferts d’argent saoudiens et des émirats, où le blanchiment et les placements des salafistes entretiennnent l’expansion de l’islam et du terrorisme sous la bienveillance des américains et des euro-atlantistes inconscients et lâches. L’opération en Irak a été une erreur tactique et une diversion inutile et catastrophique pour éviter de remettre en cause le lien étroit qui lie les clans affairistes mondialistes et les familles dynastiques du golfe au service de l’islamisme et de la culture de mort.  Bush et ses alliés pouvaient freiner la déferlante islamiste en bombardant La Mecque et en installant une base de puissance dans le Sinaî, mais les néo-conservateurs ont préféré se coucher devant des intérêts particuliers, en adoptant les schémas de la guerre froide, alors qu’il fallait mettre au-dessus de tout les intérêts fondamentaux des USA. 

      La France doit quitter cette europe fédérale molle, inéfficace et partisane qui s’octroie un rôle et des pouvoirs qui ne lui appartiennent pas et qui porte atteinte à la politique extérieur et à la souveraineté de notre pays. L’UE est un obstacle malfaisant qui empêche la France de pousser à un réglement israélo-palestinien autour des grandes puissances russe, chinoise et américaine.

      Les déclarations des commissaires de Bruxelles sur le Proche-Orient ou sur tout autre sujet ne concernent, ni n’engagent, la France. L’UE ,collaboratrice de l’UCK et des mafias, est une mascarade et un spectacle odieux qui devrait faire rougir de honte tous les européens patriotes épris d’indépendance.

      La France doit se battre sur tous les fronts pour reconquérir son indépendance et retrouver son rang : stopper l’immigration extraeuropéenne, retrouver sa propre politique monétaire avec le retour du franc, sortir définitivement du guet-apens de l’europe de Bruxelles.

     

    Répondre
  28. Marc Grunert

    19 novembre 2006

    J’admire la persévérance désespérée de Guy Millière dans son combat contre le défaitisme européen. Et je l’avoue, c’est grâce à sa chronique et à ses livres que j’ai compris que l’Europe est foutue si la complicité objective de l’Europe avec l’islamisme nazi se poursuit. Cette complicité est la conséquence du relativisme moral, du marxisme vulgaire qui ont pénétré les médias et l’enseignement. Au lieu d’affirmer notre fierté d’être des occidentaux respectueux des valeurs et de la pensée humaniste que des siècles de réflexion politique nous ont transmis, nous sommes prêts à les jeter à l’eau pour embrasser l’idéologie du premier envahisseur venu. Pas consciemment bien sûr, mais au nom de la sacro-sainte Tolérance. Tout ce qu’il reste de la conscience occidentale est-ce donc la haine de soi ?

    Alors bravo à Guy Millière. J’ajoute que si je reste encore abonné aux 4 vérités c’est surtout parce qu’il y écrit.

    Répondre
  29. Anonyme

    19 novembre 2006

    Well, apres avoir répondu deux fois, avec la courtoisie habituelle, a Allah est mort (jesus) il y a qqs semaines j’ai compris la personalité de l’individu et je l’ai placé dans ma case boycott, qui croyez moi, fonctionne tres bien. Apres avoir lu le post de Grepon le Texan, pour comprendre ses propos, j’ai du aller lire, exceptionellement, le post de "Jesus" .
    Interessant pour une fois, par le fait que Jesus SITUE LUI MEME les ARABES en COCHONS, et LES VOIT se faire FLINGUES. Qu’est ce qu’il a EN LUI qui puisse lui faire penser ca? Qu’a-t-il fait, ou qu’a-t-il l’INTENTION de faire, pour penser que l’on va le chasser et l’abattre. Si l’un d’entre vous a la réponse, j’apprecierais certainement; pas a cause de lui, dont les propos ne presentent guere d’interet, mais pour le "processus" mental qu’il n’est pas le seul a partager. Thanks.
    Ok, donc, suite a mon boycott, je ne lui repondrai pas, et bien sur, comme je ne lirai plus ces posts, comme avant, je ne saurai jamais ce qu’il a écrit et donc, no answer. Bete et buté, Mancney.

    Grepon, nous avions fait un petit vote pour le "Second Amendment"  apres l’article de Jean Rouxel du 1st November, "Bus Incendié a Marseille..". So far, les resultats sont :
    Second Amendment Vote : Sept voix "POUR".
    ( The Stranger, Toto, Grandpas, Helios, doc kanibal, Laurent, Mancney )
    Curieusement, pas de votes "Contre". May be ceux ci n’osent pas s’exprimer. May be.
    All the best,
    Mancney

    Ps: I’ll let you know if the pigs taste good. Hope so.

    Répondre
  30. grepon le texan

    19 novembre 2006

    Erm, Jesus, a propos de Mancney, il est fort possible qu’il a tout simplement fait de la chasse, rien de plus, surtout parce que, A) il habite aux EUA, et B) parceque il s’adressait a moi.  Nous avons ecrit deux ou trois fois, par email, d’armes, et de la chasse.   Il se trouve que bien souvent je chasse des porcs dites "feral" qui font ravage ici, avec mon AR-15(cousin civil du M-16)  :-).   Ce n’est meme pas pour le sport ou la viande, ici on les laisse pourrir sur place, ou bien dans un tas, ou legerement enselevi.  Le 5.56 d’OTAN est un peu leger pour ca, meme en "hollowpoint", pour ne pas parler de son inefficace avec de la vermine a deux jambes, donc j’ai mon oeil depuis un temps sur un Panther Arms en calibre .308.   Avec les Democrate en pouvoir, il y aura de nouveau une interdiction pendant un temps, c.a.d. que les ventes de fusils d’assault vont etre tres fort pour Noel ici.   Pour revenir qu sujet de Mancney.   Nous avons parle aussi des pistol.   Je porte ces jours ci un SigSauer P229 en .357 Sig.  En ete je porte un P232 en .380 auto.  Le loi ici demande que l’on "carry"(porte) clandestinement, tout comme il est le cas en Floride, ou habite Mancney.  Ce pratique parmi les civils qui ont sont capable, il a ete prouve maintes fois, reduit le criminalite fortement……. Ah, tiens, peut-etre que vous visiez le mauvais interlocuteur avec votre histoire de vouloir degommer de la terroriste?   C’est vrai que l’Islam est un projet politique autant que religieux, qui voudrait dispenser avec mon "Bill of Rights" n’esce pas?   Et le droit qui protege tous les autres, c’est quand meme notre droit a porter des armes en tant que citoyens d’un etat libre, ayant besoin de pouvoir maintenir des militias dans ce but precis.   L’Europe des droit de l’homme etc est foutu, du fait de ne pas respecter le droit naturel , y compris le droit de proteger soi-meme, les siens, son propriete prive.

    Répondre
  31. Guess

    19 novembre 2006

    A tous les experts du proche orient.

    un jour peut-être vous pourrez mettre en application ce que vous pronez…

    a moins que l’islamisation de la france se fasse de manière soft a l’image de ce qui se passe actuellement…

    Répondre
  32. Anne Liber

    19 novembre 2006

    Excellent article Mr. Milliere !!!  Continuez de dire la Verite et exposer le mal.

    Anne

    Répondre
  33. alain Z

    18 novembre 2006

    Bravo Monsieur Milliere, c’est un régal de vous lire aujourd’hui ! ! (Ce n’est pas tjrs le cas) Je suis sidéré des réactions que vous suscitez… Mais c’est la preuve que la propagande politico-mediatique fonctionne merveilleusement. Que sommes nous devenus? Qui sait encore que nous sommes le peuple issu “des Lumières”? De quoi, ou plutôt “de QUI” est faite la France aujourd’hui?? On ne connait pas le chiffre de musulmans de France: de plus en plus nombreux en tout cas; Comme si toute l’Afrique se vidait sur le s tro toirs de nos villes. Mais Pauvre Nation arabe persecutée par les restes fumants d’un Occident Impérialiste… Dans 30 ans, ceux qui ne seront pas encore musulmans paieront l’impôt pour accéder au statut de dhimmis. Eh alors, oui, il faudra baisser les yeux devant nos seigneurs et maîtres. Les français auront bien alors ce qu’ils méritent. Il n’y a vraiment rien de bon dans cette religion de paix et d’amour.

    Répondre
  34. Anonyme

    18 novembre 2006

    Mancney dit:

    "Ps; Last week, we’ve shot a couple of wild pigs, here. Freezer."

    traduction:

    La semaine dernier on a tiré sur un couple arabe….leur corps sont dans mon frigo

    Mancney n’est pas raciste ,il est ni anti-arabe ,ni anti-musulman…mais il deteste la civilisation musulman et croient que les arabes ne sont pas assé intelligent pour inventer  la  démocratie à eux seul(democratie selon les critères des néocons) ,c’est pour ça qu’il faut leur donné un grand coup de pousse….en les bombardant et en sécurisant leur puits de pétrole.

    Mancney aime tellement les arabes et les musulmans qu’il ne pense qu’ à eux, jour et nuit…les autres peuples comme les africains,les indiens,les birmans,les indous(les intouchables) ….ne l’interessent pas.

    Et je suis sûr que cette énergumène est  contre le mariage des pédés (c’est le mot qu’il choisit pour désigner les homos) et des lesbiennes.

    Pour lui il n’y a pas de réchauffement climatique ou de pollution du aux hydrocarbure$(oil).

    il est contre l’avortement et la recherche scientifique pour l’utilisation des  cellules souches.

    pour lui le meilleur philosophe c’est jesus.

    il ne croit  pas en la théorie de l’évolution qui n’est plus une théorie mais une réalité.

    ….bref  il est une mauvaise contrefaçon chinoise de  Bush .

     

     

    Répondre
  35. Thibeault B.

    18 novembre 2006

    M. Millière,

    Le fils de votre ami Israelien est mort au combat, en tant que militaire qui souhaitait défendre son pays ou pensait le faire, peu importe.

    Raphael (Paix à son âme) était un militaire et bien d’autres comme lui sont tombés au combat côté israelien durant la dernière guerre au Sud-Liban et au Nord d’Israel. Mais Raphael était un militaire, et des militaires qui tombent au combat, il y en a eu avant et il y en aura encore. Quant on est militaire, on sait qu’il est probable qu’un jour on aille au combat, qu’on aille risquer sa vie.

    Je suis au moment où j’écris assis dans un cyber café et à côté de moi un petit garçon "surfe" sur le net.

    Il doit avoir 5 ou 6 ans à peine, et il a la chance d’être là car il a, je lui souhaite, toute la vie devant lui.

    Beaucoup trop d’enfants de son âge sont morts dans cette dernière guerre et n’auront pas la chance de pouvoir profiter des joies de la vie. Ces enfant n’étaient pas des soldats comme Raphael et n’avaient donc pas envisager cela comme Raphael avait pu le faire.

    Ne me dites pas qu’ils sont victimes des "terroristes" du Hezbollah qui les auraient utilisé comme boucliers humains car c’est mal connaître le Sud-Liban, sa population, sa configuration géographique et la quasi impossibilité de lancer des missiles du type de ceux utilisés par le Hezbollah à partir de zones dites urbaines en raison des dégâts que cela peut engendrer pour le lanceur lui-même et les habitations autour, sans parler du fait que la précision des tirs du Hezbollah empêchait toute improvisation de ce type. Alors cet argument ne tient pas la route.

    Oui, M. Millière, Raphael et ses collègues ont tué des enfants innocents et pour beaucoup d’entre eux, sans le vouloir mais parcequ’on leur en a intimé  l’ordre.

    Je n’ai aucune sympathie pour le Hezbollah et encore moins pour l’Etat Major de Tsahal et des hommes politiques faibles comme Peretz  ou Olmert alors ne voyez dans mon discours qu’une volonté de compléter votre discours dépourvu malheureusement très souvent d’objectivité comme si vous vous acharniez par pur orgueil à ne pas reconnaître les errements de vos maîtres à penser, les Kristol, Wolfowitz, Perle et  j’en passe.

    Je sais que je ne vous ferai pas changer d’avis mais ne soyez s’il vous plaît d’aussi mauvaise fio.

    Cordialement,

    Thibeault B.

     

    Répondre
  36. Anonyme

    18 novembre 2006

    Laurent et laurent : Grosse confusion a l’horizon, Gentlemen, pas facile de vous differencier. C’est pire que Dupond et Dupont. Vous ne voulez pas faire un petit effort “d’indicatif”, pour nous qui vous lisons? Loran? Rolan? Cobra Leader? Nabuchonodozor? Thanks, all the best, Mancney

    Répondre
  37. Anonyme

    18 novembre 2006

    Ramzey : “… et ou juifs et chrétiens complotent pour contrer la progression de l’islam dans le monde occidentale.” C’est pas beau, ca? ” La PROGRESSION de l’ISLAM dans le MONDE OCCIDENTAL!! Choukrane, Ramsey, ca ne peut pas etre plus clair et on n’en demandait pas tant. Mancney

    Répondre
  38. ICILONDRES

    18 novembre 2006

    Au proxo : Vous citez doctement le réseau Voltaire du triste Thierry Meyssan, cela suffit à vous disqualifier.

    De plus, si le nain de téhéran n’a jamais affirmé qu’il fallait rayer Israel de la carte, chapeau ! vous venez d’inventer le révisionnisme en temps réel ! Ce genre de message est non seulement dans la bouche charbonneuse de ces barbus, mais est aussi gravé noir sur blanc sur leurs missiles dans leurs défilés militaires, alors, quelle dose de vérité pouvez-vous upoorter monsieur le supporter des monstrocrates ?

    Au sujet de l’attitude Chiraquienne actuelle :

     

     

    En ayant une politique arabe, il n’est pas étonnant que la France et l’ONU servent par les armes le monde arabe.

    Missiles Mistral français ou missiles chinois, après le tir d’un de ces missile, on comprendra bien que le juif rasant les murs est une époque révolue.

    Les F-16 israeliens sauront répliquer au parti-pris français, qui ne cherchent même pas à désarmer le Hezbollah ou à empêcher son réarmement mis à mal par Tsahal.

    On peut dire que la France est l’allié objectif des Nasrallah and co. dans cette affaire.

    Mais à qui profite cette politique ?

    à Chirac bien sûr !

    Sarko s’est positionné Atlantiste, Chirac a tout interet à susciter  conflits ou escarmouches entre Israel et la France pour rendre intenable la politique étrangère selon Sarko.

    Un signe déterminant : Villepin à affirmé recemment que la présidentielle se jouerait sur la politique étrangère.

    En gros, la France  chiraquienne offre ses bras aux Hezbollah pour des raisons de politique intérieure, et enrôle les français dans cette aventure.

    Répondre
  39. Anonyme

    18 novembre 2006

    Grepon Le Texan : "Partout aillieurs dans les medias franchouille personne n’est responsable de leur propre actes.  On ecrit en voix passive.  Les choses arrivent au gens.  Ils ne sont pas auteurs de leurs vies, mais plutot guignols de la societe, des maux environmentaux divers, ou meme leur inconscient freudien.   C’est raffraissante de lire quelqun qui crie le contraire, qui redonne la causalite du destin de l’homme a l’homme lui meme."
    Just love to read your posts, Grepon, Thanks. Enfin, ce n’est pas tellement que j’aime CE que vous
    écrivez, parce que c’est assez triste, mais j’aime QUE vous l’écriviez, because it’s true.
    Best,
    Mancney
    Ps; Last week, we’ve shot a couple of wild pigs, here. Freezer.

    Répondre
  40. ramzey

    17 novembre 2006

    Je crois que G. Millière s’est simplement trompé de monde, ou alors il a simplement oublié de remplacer Israèl par Palestine et israéliens par palestiniens dans son articles que je trouve insensé.

    Je demande à tous les pro-G.Millière de revenir dans le monde où nous vivons où Israèl est " l’entité" qui agresse, où israéliens se croient etre les victimes et ou juifs et chrétiens complotent pour contrer la progression de l’islam dans le monde occidentale.

    Salem

    Répondre
  41. david martin

    17 novembre 2006

    “Israël et les territoires occupées ont connus la paix sous Clinton” C’est marrant, moi je me rappelle les israëliens allant voter Netanyahu (orthographe aproximative, je m’en excuse) pour avoir plus de sécurité et moins d’attentats. Je constate aussi qu’une fois de plus Bush est le bouc émissaire de certaines bonnes âmes de ce site. Je me demande d’ailleurs ce qu’elles viennent chercher ici si ce n’est étancher leur soif antisémite et antiaméricaine. Les millions de dollars détournés par l’autorité palestinienne !! Les attentats dans les discothèques et les bars !! La propagande médiathiques qui consiste à truquer les images !! C’est ça , la Palestine actuelle !! Quand à Enderlin, ce n’est pas parce que la justice s’est couchée devant qu’il n’a pas truqué ses images. La justice française se trompe souvent , il me semble (Outreau, meurtre de Montigny…) Elle absout souvent les puissants (Fabius, DSK…)

    Répondre
  42. Anonyme

    17 novembre 2006

    A merci

    vous dites

    <<Merde pour une fois

    j ai cru durant un long moment être fou, merci pour cet article !>>

    non tu n’est pas le seul,alors soit le bien venu chez les fous…les4V est un asile de fou

    Répondre
  43. Laurent

    17 novembre 2006

    à laurent:

    Heu…. c’est mon prénom que j’utilise comme "pseudo"! ne t’inquiétes pas d’une éventuelle imposture de ma part, c’est pas une chose qui m’amuse!

     

    Répondre
  44. Laurent

    17 novembre 2006

    A laurent:

    ok, va pour le l en minuscule si tu veux! ça me va!

     

    A Grepon le texan:

    on est récompensé selon son mérite et ce que l’on a fait……. j’avoue qu’en France, on a du mal à le comprendre et je le regrette franchement… Imagine que celui qui te dit ça est un type qui est Délégué du Personnel, du coup, quand j’exerce mon mandat, je me fais un devoir de défendre ceux qui bosse VRAIMENT!

     

    Aux autres:

    La Paix au Proche Orient n’est pas pour demain, est c’est bien dommage!!!!! Si tous les tarés du foulards et de la gachette pouvaient se calmer, discuter, puis commercer entre démocraties; les éxcités des ayatollah commenceraient à faire sèrieusement dans leur pantalon!

    mais c’est sûrement une utopie…………….

    Répondre
  45. Grepon le texan

    17 novembre 2006

    Ce qui est ose dans cet article de Guy Milliere est dans les derniers lignes, avec l’histoire d’un Hong Kong du Moyen Orient.   Laissez entendre dans un texte que la pauvrete (ou la richesse) d’un peuple est le resultat de leur…quoi?…doit froler quand meme ce qui est legal a ecrire en France, non?  Ce qui est plus remarquable encore, c’est de lire un journaleux francais qui proposerait que la bonne out mauvaise situation d’un peuple (ou d’une personne) soit tres largement le resultat de leur propres actions.  Partout aillieurs dans les medias franchouille personne n’est responsable de leur propre actes.  On ecrit en voix passive.  Les choses arrivent au gens.  Ils ne sont pas auteurs de leurs vies, mais plutot guignols de la societe, des maux environmentaux divers, ou meme leur inconscient freudien.   C’est raffraissante de lire quelqun qui crie le contraire, qui redonne la causalite du destin de l’homme a l’homme lui meme.   La proposition contraire infantalise l’homme, comme le fait l’etat, le mammouth, les systemes judiciaires actuels en Europe. 

    Good night, Euro-peons
    -grepon le texan

    Répondre
  46. Anonyme

    17 novembre 2006

    Israel

    Tamara Lalli, envoyée spéciale de l’association des Mères de la Place de Mai, a été arrêtée en Cisjordanie par le Mossad et déportée en Jordanie.

    Les Mères de la Place de Mai sont de simples femmes qui résistèrent à la dictature argentine et exercent aujourd’hui un véritable magistère moral en Amérique latine. Elles disposent d’une radio, AM530, et d’un journal affiliée au Réseau Voltaire.

    Tamara Lalli a été soumise à un interrogatoire particulièrement éprouvant au cours duquel les agents du Mossad l’ont contrainte à se dévêtir complètement. Ils ont menacé de manière obscène de la tuer avec un pistolet. Les agents israéliens disposaient d’un rapport établi par leur ambassade à Buenos-Aires sur le traitement du conflit israélo-arabe par les médias des Mères de la Place de Mai, insatisfaisant à leurs yeux. Ils disposaient également d’informations fournies sur la vie privée de Tamara Lalli en Argentine et n’ont pas hésité à téléphoner à des membres de sa famille au cours de sa détention pour manifester leur capacité de rétorsion y compris à Buenos-Aires.

    Répondre
  47. Anonyme

    17 novembre 2006

    pour  ICI LONDRE:

    j’ai oublié de vous dire que le président iranien n’a jamais dit qu’il faut rayer israel de la carte.Voilà une grand preuve de la désinformation et de la propagande judeo-chrétine.

    Il a juste fait un commentaire sur les prédictions de khomayni  qui avait prédit que le régime du chas d’iran disparaitra ,que  le régime de saddam disparaîtra lui aussi et que le régime sioniste(l’apartheid) disparaîtra. 

    Répondre
  48. raoul

    17 novembre 2006

    On reste perplexe devant la politique israelienne. La conquete de Gaza et de la Cisjordanie n’a pas ete un cadeau pour eux. Ils n’arrivent pas à grignoter vraiment du terrain, encore moins a expulser les palestiniens par ecoeurement.
    Il manquera de Juifs dans le monde pour relever ceux qui commencent a self diasporer et a quitter un pays ou regne autant de tension.
    Avez vous parle avec des gens qui ont fait l’aller retour?
    On ne peut guere compter sur ceux qui de loin sont prets a soutenir la lutte jusqu’au dernier israelien. Ils restent trop loin.

    Répondre
  49. Anonyme

    17 novembre 2006

    POUR ICI LONDRE:

    Que de con…..rie! tu es vraiment

    Vous dites:

    <<4. Pas un "palestinien" d’alors n’a jamais protesté contre cette annexion par leurs frêres d’ailleurs ! Puisque l’OLP et sa charte destructrice datent de 1964, soit 3 ans avant la victoire et " l’occupation des territoires">>

    Sur wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdallah_Ier_de_Jordanie

    En 1948 il (Abdallah Ier de jordanie) participa à la coalition des États arabes pour empêcher la création de Israël nouvellement proclamé. Les États arabes perdirent la guerre mais la Jordanie y gagna la rive occidentale du Jourdain (Cisjordanie). En 1949, le rattachement de la Cisjordanie (littéralement «rive gauche du Jourdain») palestinienne au royaume provoqua une violente opposition de la part des nationalistes palestiniens, qui firent assassiner Abdullah ibn Hussein en juin 1951 à Jérusalem.

    vous dites:

    <<( nous jetterons les juifs à la mer dixit Nasser).>>

    Nasser n’a jamais dit cela ….de plus il n’a jamais dit quelque chose de mal sur les juifs.

    les media occidenteaux de l’europe traduisé le "sahayena" (sioniste en arabe)en juifs.

    exp qu’en un arabe disait "ils faut combatre les sionistes" les medias européens traduisaient cela en" il faut comabtre les juifs"

    a plus la suite pour demain 

     

     

    Répondre
  50. ICILONDRES

    17 novembre 2006

    Face à l’installation quasi-définitive dans nos médias de l’appellation dégradante et déshumanisante de "colon" ( – "un bébé-colon a été tué hier" – Ah bon c’était un bébé oui, mais COLON ! ), je tiens à évoquer quelques vérités inoxydables :

    1. Ces territoires dits "occupés" par l’AFP (inventeur et diffuseur du terme) n’appartiennent sur le plan du droit international à ….personne.

    2. Avant Israel, c’était l’égypte et la jordanie qui avait annexé ces terres, étape ultime avant – pensaient-ils, l’anéantissement d’Israel. Et avant elles appartenaient aux britanniques et à l’empire ottoman. (les mêms turcs qui occupent et colonisent Chypre – état dont l’existence historique et les frontières ne font aucun doute -sans émouvoir l’ONU, à croire qu’il y a de gentils colons, à condition qu’ils soient musulmans)

    3.Au départ ces terres étaient censées être la future Palestine (qui n’existe toujours pas d’ailleurs), mais elles ont été phagocytées par les deux pays arabes dans leur objectif génocidaire ( nous jetterons les juifs à la mer dixit Nasser).

    4. Pas un "palestinien" d’alors n’a jamais protesté contre cette annexion par leurs frêres d’ailleurs ! Puisque l’OLP et sa charte destructrice datent de 1964, soit 3 ans avant la victoire et " l’occupation des territoires"

    5. Manque de bol pour les Goliaths arabes coalisés (egypte, jordanie, syrie, Irak) ils perdirent face au David Israelien. (les juifs n’avaient d’ailleurs que le choix de vaincre ou mourir, je doute que les libanais les ait jamais accueilli dans des camps de réfugiés, eux !)

    6. Bon joueur, Israel n’a jamais annexé ces terres, et les a laissé dans le champ libre des discussions, pour apaiser une bellicité arabe jamais démentie, et avec l’espoir que la rationnalité et le bon sens fonctionnent. D’ou Camp David, d’où Oslo etc….

    7. C’est la seule fois dans l’histoire des conflits de tout temps que le vainqueur par les armes propose de cèder des terres en vue d’accélerer une paix globale, alors qu’il pourrait s’agir de simple prise de guerres, point.

    8. Je ne pense pas que l’on puisse appeller Nice, la Savoie, La Corse, l’alsace-lorraine  des territoires occupés, (encore que!), ni qu’on puisse demander à un Napoléon de restituer ce qu’il avait conquis. Et bien Israel le fait, mais pas au point de se prostituer face à des hordes d’islamistes qui prennent chaque concession pour de la faiblesse qui aiguise leur appétit.

    9. Je pense que plus que ces sionistes, ces "horribles colons" qui reflleurissent le désert et leur 2 bicoques, il serait bon pour le monde de se focaliser sur les "expan-sionistes" d’en face, qui sont en train de conquérir les territoires de plusieurs continents avec une seule bicoque : LEUR DEMOGRAPHIE

    @ Jacques qui pense pouvoir demeurer une pucelle de l’horreur parce qu’il est "athé ou chrétien", je lui rappelle que les islamistes Iraniens tchétchènes, algériens Soudanais, Pakistanais, Indiens etc etc (car l’Islam est en guerre avec TOUTES  ses frontières) n’ont pas eu besoin d’Israel et de l’amérique pour massacrer des Français dans les rues de Paris dans les années 80-90, des civils à Moscou, descivils algériens, des chrétiens ou des animistes (donc Païens) Soudanais, des civils dans les rues de New-Delhi.

    La politique de l’autruche, ça mêne à se baisser et à offrir ses fesses !

    Répondre
  51. jacques

    17 novembre 2006

    Aujourd’hui Bush se couvre encore plus de ridicule. De CNN:

    "U.S. President George W. Bush said Friday the United States’ unsuccessful war in Vietnam three decades ago offered lessons for the American-led struggle in Iraq. "We’ll succeed unless we quit," Bush said shortly after arriving in this one-time war capital."

    Un peu de leçon d’histoire pour M. Bush.

    L’impérialisme français et américain au Vietnam ont été un ECHEC retentissant. Plus les bombes ont tombé, plus les morts se sont empilés de chaque côté et le résultat final a été l’instauration et le renforcement d’un régime diamétralement opposé. L’intensification de la lutte n’a entrainer que plus de mort et conduit à une humiliation totale.

    C’est lorsque les américains ont compris au Vietnam (ou plutôt non pas eu vraiment le choix de comprendre, car ils ont en fait eu une leçon coûteuse et en fait, à bien y penser, ils n’ont peut-être jamais compris) qu’ils ne convaincrait aucun peuple en mutilant leur enfants et leur parent et, qu’au contraire avec la paix, l’exemple d’un pays qui fonctionne bien et la diplomatie et les échanges commerciaux on obtient tous les résultats escomptés sans une seule bombe et avec en bénéfice des avantages commerciaux indéniables pour les deux côtés.

    Aujourd’hui bien GRACE aux échanges commerciaux le régime communiste du Vietname s’ouvre de plus en plus au liberalisme.

    Idem pour la Chine. Lorsque Bush et alia ont finit par mettre de côté des termes comme "empire du mal" et ont commencé à commercer sérieusement (entrée de la Chine dans le GATT), les résultats sont au rendez-vous.

    Lorsque Bush cessera son agression en Irak, en Iran (verbalement pour le moment) et qu’il commencera à parler avec le président iranien et non à le traiter de tous les noms, les mêmes résultats seront aux rendez-vous.

    Bref, essayez la méthode Jacques (et je crois, celle de Jaurès aussi), et vous aurez des résultats dans votre vie, dans vos affaires et en politique.

    Essayez la méthode Millière et vous aurez vraisemblablement un maigre chèque de salaire pour propagande et le vide et la mort dans votre vie.

    Répondre
  52. Anonyme

    17 novembre 2006

    Jacques

    Jaures,brillant c’est de l’ humour!Si ce n’est pas le cas  .

    Il est vrai que vous êtes vous même,un pey juste sur certains sujet 

    Répondre
  53. jacques

    16 novembre 2006

    Jaurès et Millière ferait le couple parfait

    Quand il s’agit d’économie, Millière parle intelligemment alors que Jaurès…

    Mais quand il s’agit de politique étrangère, Jaurès est tout simplement brillant, alors que pour Millière, mieux vaut charitablement ne rien dire.

    Répondre
  54. nicolas

    16 novembre 2006

    Florin, votre message exprime tout ce que pense !

    Répondre
  55. laurent

    16 novembre 2006

    "On remplacerait les Palestiniens par des Chinois de Hong Kong, Gaza deviendrait un Hong-Kong du Proche-Orient. On mettrait les habitants de Gaza à Hong-Kong, et Hong Kong deviendrait le Gaza du Proche-Orient."

    D’accord avec tout l’article sauf cette phrase. Ce n’est pas une question d’habitants mais de dirigeants, de systemes et d’institutions.

     

    Note : ayant remarque qu’une autre personne utilise le pseudonyme de "Laurent" sur ce site, j’ecris desormais mon prenom avec une minuscule pour eviter tout quiproquo. Pour me situer en quelques mots, je suis un liberal politique (intervention minimale de l’Etat dans l’economie) et conservateur moral (estimant qu’une societe de liberte ne peut emerger que si des valeurs morales "conservatrices" -travail, famille, epargne, courage, integrite, etc. – prevalent).

    Répondre
  56. Florin

    16 novembre 2006

    Quand on fait un boulot, on le fait bien – ou alors, on s’en cherche un autre. Combien d’années il a fallu attendre avant qu’Israel ne réagisse enfin à la mesure des enjeux ? (qui se résument à un seul : SA SURVIE). LE MUR DE BERLIN. Etanche et définitif. Aucun permis de travail. Aucun passage d’aucune sorte de la frontière; voilà la SEULE solution. Discrètement, les USA appliquent déjà depuis 2001 cette méthode (demandez un visa US depuis un pays arabe, vous verrez la réponse).

    Moi, quand je vais au boulot le matin, je ne compte pas y retourner le soir pour mettre des bombes – il faut rester cohérent dans ses choix. Inversement, le jour où j’aurai besoin d’un maçon ou d’une femme de ménage, je ne prendrai pas celui/celle qui risque de profiter de l’occase pour m’égorger.

    Les Israeliens, âpres au gain, laissent les leurs au chômage pour payer quelques kopecks aux ouvriers palestiniens. Qui, depuis 1989, se font remplacer petit à petit par de la main d’oeuvre est-européenne ou philippine.

    Les Suisses ont un mot pour ça, ‘chacun chez soi et les vaches seront mieux gardées’.

    S’il se trouve de barbares pour égorger leur voisin de palier en Irak (tous les jours !!!) SANS AUCUNE RAISON, comment voulez-vous qu’ils n’essayent pas de détruire leurs ennemis, pour des histoires – bien concrètes – de terres etc. Donc, avec une "raison valable" ; mais regardons tout cela de plus près :

    LA TERRE EST LIMITEE ! LA TERRE DOIT APPARTENIR A CEUX QUI LA FONT FLEURIR, non pas à ceux qui la laissent en jachère (et qui, par la même occasion, laissent leurs familles dans la misère).

    Si cette planète doit nourrir TOUS ses habitants, alors il y a urgence : toute ressource LIMITEE doit être confiée à ceux qui savent la mettre en valeur. Si demain j’apprends qu’il y a du pétrole dans mon jardin, et que je n’ai qu’une séringue pour l’extraire, et, en plus, pas vraiment envie de me salir les mains, eh bien, je vais ceder ma place à d’autres. Les MIETTES que l’on me filera seront mille fois meilleures que les GOUTTES que je vais extraire moi-même.

    La Palestine c’était un désert ; Israel, c’est un jardin. Tout est dit. Je ne suis pas Palestinien, je ne suis pas Israelien – mais je préfère le jardin au désert. Ne venez pas me parler de justice – ça, c’est un truc compliqué, qui prend des années même pour une bricole entre deux personnes – alors, entre deux peuples … on n’a pas fini de payer les frais d’avocat.

    Les milliards reçus des USA et d’ailleurs ne changent rien à l’affaire. Plein d’autres ont reçu des milliards (y compris payés par nos impôts) : ils n’en ont rien fait (ah si : des villas avenue Foch dans le 16ème).

    L’Europe punit l’antisémitisme chez elle; mais elle finance l’impression de manuels scolaires tout droit sortis de Mein Kampf, en langue arabe, à l’usage des petits Palestiniens. NOTRE ARGENT FINANCE LA HAINE ET LA GUERRE !!!

    Ne demandons pas à nos dirigeants ce qu’ils n’ont pas et ne peuvent donc pas montrer : de la DIGNITE, de l’attachement à nos valeurs républicaines et chrétiennes, et non pas à des tractations de bas étage avec des corrompus et des barbares. 

    L’Europe (et nous tous) a payé et paiera encore davantage le prix de sa lâcheté. De ses compromissions. De sa "tolérance". Qui n’est rien d’autre qu’absence de convictions et de valeurs morales. Les bombes de Madrid et de Londres n’ont été qu’un avant-goût, une pénible mise en bouche.Gageons que, lorsque le plat de résistance sera servi, les donneurs de leçons envers Israel, USA et comp, se feront discrets …

    Répondre
  57. Jaures

    16 novembre 2006

    Semaine après semaine on reste confondu devant un tel discours obtus. Millière ne peut-il penser un instant que ce qu’il ressent pour la perte d’un proche est pareillement ressenti derrière le mur isrëlien ?

    La question n’est pas de savoir qui a commencé: (chaque mort trouvera toujours ses vengeurs, c’est ainsi depuis 6 décennies) mais de savoir comment on en sort. Nier l’existence du peuple palestinien est aussi stupide et contreproductif que de vouloir détruire Israël. Les défenseurs de ces théories sont des semeurs de morts. On sait que la raison conduira à la création d’un état palestien indépendant, voisin d’Israël avec qui il devra s’entendre. Utopie ? La France et l’Angleterre se sont fait la guerre 100 ans. De même la France et l’ Allemagne qui se sont massacrées sans retenue. Ce sont aujourd’hui des nations amies. Si les discours qualifiant de barbare le camp d’en face persistent, les tueries, les attentats et les "regrettables erreurs" s’accumuleront encore durant des décennies.

    Millière, dont la clairvoyance sur l’actualité internationale, notamment sur l’Irak est totalement décrédibilisée devrait travailler avec ses amis conservateurs à un rapprochement des belligerants au lieu d’attiser les haines, d’encourager la violence inopérante.

    Au lieu de quoi, il pleurera encore de nombreux Raphael comme d’autres pleurent leurs Mohamed.

    NB: C.Enderlin a gagné son procès en diffamation qu’il avait intenté contre ceux qui l’accusaient d’avoir trafiqué ses reportages. Millière qui avait soutenu cette thèse fera-t-il amende honorable ?

    Répondre
  58. Jean-Clauee THIALET

    16 novembre 2006

    Si la mort d’un jeune homme qui était, certainement,  chargé de promesses et d’espoirs, est assurément quelque chose de particulièrement émouvant, quelles que soient les circonstances de sa disparition, il faut malheureusement convenir que celle-ci est en définitive la résultatnte  de vaines promesses des Anglais(1) qui avaient ensuite tout fait pour se raviser, et du malentendu dans lequel est né l ‘Etat d’Israël  qui s’est constitué et a grandi dans la douleur. Notamment en prenant les Armes contre l’Angleterre qui, pendant la guerre de 14/18 avait promis le droit à un Etat d’Israël, et essayait de se défiler (1) !. 

    Que cela plaise à entendre par les supporteurs de l’Israël dont je suis, il faut admettre que les Palestiniens sont en droit de s’estimer "spoliés" (2) par la création et l’existence d’un Etat qui, avec les évènements qui se sont succédés – particulièrement depuis, disons 1956 –  constituent pour les musulmans, particulièrement les Arabes, une "épine" dont ils n’auront de cesse de se "libérer".

    Et, quand on sait que les Israêliens constituent une petite population fort industrieuse, fort entreprenante, au milieu d’une marée humaine passéïste et en largement inactive, on peut comprendre la situation explosive dans laquelle est plongée cette partie du Proche-Orient. On peut aussi comprendre les réactions de plus en plus disproportionnées (et de plus en plus inefficaces : on est loin de la guerre des "6-jours", et de la victoire de Suez en 1956 !) d’un courageux petit Etat qui ne sait plus que faire pour installer la paix pour mille ans avec des voisins qui n’ont rien d’autre à penser qu’à mettre dehors un peuple qu’ils jalousent encore plus qu’ils ne détestent.

    N’étant pas politologue, ni stratège, je me bornerai à souhaiter que, des deux côtés, se trouvent des hommes de bonne volonté (il n’en manque assurément pas !) pour accepter de faire table rase du passé et décident qu’il y a un avenir commun pour les peuples qui n’aspirent qu’à vivre en paix. Il n’en manque pas. Il faudrait pour cela que les responsables réussissent à neutraliser les jusqu’au boutistes qui ne vivent que de la politique du pire. Il n’en manque pas non plus tant en ISRAËL qu’autour de lui ! J’en veux pour preuve que s’il y a toujours des Palestiniens qui nient tout droit à l’existence de l’Etat d’Israël, il y a, parmi le parti religieux israëliens (qui, périodiquement, revient au gouvernement sur lequel il pèse nécessairement) des gens qui sont pour la politique du TOUT ou RIEN. A savoir que, ou bien les Juifs s’emparent de TOUTE LA PALESTINE, ou bien ils s’en vont ! Et quand on sait qu’aux Etats-Unis même, où les "Juifs" sont largement plus nombreux qu’en Israël, ceux-ci commencent à se poser des questions sur la necessité du droit à l’existence de l’Etat d’Israël. Particulièrement à New-York, ceux que SHARON appelait naguère avec mépris "les Yids", en leur reprochant de soutenir l’Etat d’Israêl uniquement par leurs dons)(3)

    Les actions perpétrées par l’Etat d’Israël contre la partie majoritairement pacifique du peuple libanais (parmi lesquels des Chrétiens !)   sous le falalcieus prétexte de réduire à néant les forces vives du HEZBOLLAH (lesquelles, très peu atteintes, se pavanent en prétendant à la victoire, selon une attidude propre aux Arabes) ne plaident pas pour une réconciliation entre les pacifiques (je ne dis pas les "pacifistes") de deux camps. Mais je compte sur "HELIOS" qui brille de toute sa compétence sur des problèmes que d’aucuns jugent inextricables sinon insolubles, pour nous apporter sa solution…   

    (1) pas étonnant quand on connaît la duplicité des dirigeants anglais. Pendant qu’ils promettaient à Théodoire HERZL la consitution d’un Etat "juif", ils proposaient aux souverains hachémites, maîtres de la Mecque, la création, à l’issue de la Première Guerre Mondiale, d’un "grand royaume arabe incluant la Syrie, l’Irak et … la Palestine". Et on voudrait que Palestiniens et Israëliens n’en soient pas venus aux mains ! 

    (2) je n’ignore pas qu les Israëliens avaient racheté légalement des terres qu’ils avaient su mettre en valeur. Argument que contestent, en France, la Licra et tous les anti-colonialistes et immigrationnistes patentés, à l”égard des "colons" qui, en Algérie, avaient mis en valeur par un travail opiniâtre et acharné des terres incultes. Des "associatifs" qui, à l’autre bout de la Méditérranée, soutiennent perinde ac cadaver l’Israêl !

    (3) que l’on me pardonne cette comparaison mais, toutes proportions gardées, cela me fait penser à l’Arabie Séoudite (l’ "allié fidèle" des Etats-Unis, tout comme le Pakistan !) qui finance non pas les Territoires palestiniens pour aider les Palestiniens à vivre, mais des mouvements islamistes qui n’ont rien de pacifiques. Pas seulement à l’égard du peuple israëliens.

    Répondre
  59. jésus le proxénète

    16 novembre 2006

     

    Jimmy Carter, Israël et l’apartheid

     

    Le 14 novembre  l’ancien président Jimmy Carter a lancé son livre controversé sur le Moyen-Orient. Intitulé Palestine : Peace Not Apartheid, l’ouvrage de 216 pages a déjà été dénoncé par des supporters d’Israël au sein même du Parti démocrate. Dans un communiqué émis fin octobre, la prochaine présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, s’est élevée contre la suggestion selon laquelle «le peuple juif supporterait en Israël ou ailleurs un gouvernement qui institutionnalise l’oppression sur une base ethnique».

    Dans son livre, Carter écrit que les politiques actuelles d’Israël dans les territoires palestiniens constituent un «système d’apartheid» où un État hébreu «totalement dominant» réprime la violence «en privant les Palestiniens de leurs droits humains fondamentaux».

    Il va sans dire que Carter s’écarte de l’opinion défendue par les chrétiens évangéliques de son pays auxquels le New York Times fait allusion aujourd’hui dans la deuxième partie de sa série sur les relations entre les États-Unis et Israël. Pour ces chrétiens, l’appui inconditionnel à l’État hébreu fait partie de la «politique étrangère de Dieu».

    Répondre
  60. merci

    16 novembre 2006

    Merde pour une fois
    j ai cru durant un long moment être fou, merci pour cet article !
    Il y a au moins un journaliste en france.
    Pour répondre a momo, tu veut qu Israël arrête de détruire de bombarder de tuez etc ….. C est très simple de les mettre au banc de la société, oui très simple, arrêter les attentats arrêter les meurtres arrêter de foutre la merde ! Mais sa ce n est pas dans votre nature !

    Il est dommage que parmi les musulmans modérer de France ou d ailleurs, qu ils ne ce lèvent pas pour dire au tarer du cerveau, que sont  les dirigeants de ces  pays de ce calmer et de discuter, non ces musulman ne sont pas fou, ils tiennent a leur vie.

    Quand Israël attaque ou détruit des maison ou autre il y a une raison ! Chercher la raison ! Et demander vous ce que vous auriez fait VOUS !

    J ai participer au action de touche pas a mon pote, a l’élection de mitterant, de chirac quand je voie ce qu ai devenu la France j ai peur, peur de me réveiller un jours dans un monde ou la seul loi serait la charia !

    Ce qui ce passe entre les israéliens et les palestiniens et triste et déplorable, mais ce qui ce passe en France et pire.

     

    Merci pour cet article, tous les journalistes ne sont pas aveugle en France.

     

    Répondre
  61. MINUX75

    16 novembre 2006

    Bonjour Une fois de plus Guy MILLIERE a raison, la vraie richesse des nations c’est le liberalisme, voila pourquoi Hong Kong est aussi riche, la vraie pauvreté des nations c’est le socialisme et l’islamisme sa grande copine avec son cortège de fanatisme, de violence et de corruption. Voila pourquoi les palestiniens sont si pauvres. Je soupçonne les démocraties et notament l’Union Europeenne de financer directement les pays arabes pour qu’ils attaquent ISRAEL. Ce conflit arrange trop nos gouvernements. Pendant que le bas “peuple” se passionne pour le conflit Israélo palestinien, il oublie les problèmes hexagonaux. Voila pourquoi Israel ne gagnera jamais, il se trouvera toujours des gouvernants européens ou autres pour financer les pays arabes et il y aura toujours des fanatiques pour se faire sauter le caisson dans un autobus Israélien. Question: Est ce vraiment un hazard si les écoles qui enseignent les petits arabes en matière de terrorisme et de fanatisme sont financées par l’Union Européenne ? à bientôt

    Répondre
  62. Anonyme

    16 novembre 2006

    Jacques : " Bref, si vous voulez la guerre et tuer alors aller au front vous-même contre vos semblables dans les autres camps, et laisser les autres chrétiens, musulmans et athées prospérer et échanger en paix."
    Bravo! Ca, c’est profond. Grande reflexion.
    Jacques : "
    le propre des idiots c’est de répéter mille fois la même erreur sans apprendre."
    Re-Bravo. On voit que vous savez de quoi vous parlez. Expert.
    Thanks pour vos commentaires, qui nous apportent beaucoup.
    Mancney

    Répondre
  63. jésus le proxénète

    16 novembre 2006

    guy  millier pleure un soldat israelien mort la semaine dernier et au mm moment le tsahal avait tué 11 ENFANTS et 7 femmes durant leur sommeil…et que dit israel : une ptit erreur thecnique dans l’ajustement du canon…rien de grave . J’imagine si les victimes étaient juives, le monde demandrait que le soldat qui a comit cette soit disante bavure soit traîner devant la justice.

    Répondre
  64. Mohammed

    16 novembre 2006

    donnez leurs vos armes et prennez leurs pierres ,et on verra bien.un israeliens meurs ,,,ca doit etre une catastrophe pour le monde entier.des mohammeds enfants qui meurs par dizaines ,,,pas grave c’est des """"terroristes""" ,franchement ,je penses que le monde commence a ouvrir les yeux et ca ,c’est bien.donc arretez de pleuré car israeliens colonisent et tuent ,le palestienien est chez lui et ne peut etre terroriste dans son pays seulement contre un colons qui volent ces terres ,tuent ces enfants.

    peut etre ,devrais tu ecrire des bd.

    Répondre
  65. Joel

    16 novembre 2006

    > Ceux qui parlent de la « misère », du « surpeuplement », des « camps de réfugiés », devraient se demander où sont passés les milliards de dollars donnés depuis des années, et voir qu’ils n’ont pas servi à créer de la prospérité et des logements. Avec des conditions aussi mauvaises et un surpeuplement au moins équivalent, les habitants de Hong-Kong ou de Singapour ont créé du développement économique. On remplacerait les Palestiniens par des Chinois de Hong Kong, Gaza deviendrait un Hong-Kong du Proche-Orient. On mettrait les habitants de Gaza à Hong-Kong, et Hong Kong deviendrait le Gaza du Proche-Orient.

    Je crois que tout est dit ici…

    Répondre
  66. jacques

    16 novembre 2006

    Cela fait X X X fois que rabachez la même salade.

    Ca fait YYY année que les USA et Israël suivent à la lettre vos "conseils" avec pour comme résultat des morts à ne plus compter et Israël moins sûr que jamais, en fait plus-que-jamais affaibli. Vous avez en plus le culot de feindre d’être "ému" de la mort d’un jeune israélien, alors que votre propagande (s’il elle était efficace, ce qu’heureusement je doute) entrainerait des centaines d’autres (incluant possiblement de milliers d’américains) dans le même destin; alors qu’au même moment, vous, lâchement vous éviter soigneusement d’aller au front.

    Eh bien, le propre des idiots c’est de répéter mille fois la même erreur sans apprendre. Il est donc douteux que ce post vous soit utile.

    Néanmoins pour les autres qui lisent ceci, je rappellerai qu’Israël a connu une période tranquile et paisible sous Clinton et ses négociations, avant que Sharon, ancien terroriste, condamné par les siens pour le massacre de Sabra et Shatila  (Commission Kahan, 1983), qui n’aime et ne sait faire que la guerre, grande idole de Guy Millière, n’ait efficacement tout bousiller avec sa provocation de la Mosque Al-Aqsa (2000)

    Bref, si vous voulez la guerre et tuer alors aller au front vous-même contre vos semblables dans les autres camps, et laisser les autres chrétiens, musulmans et athées prospérer et échanger en paix.

    Merci.

    Répondre
  67. jésus le proxénète

    15 novembre 2006

    "Ceux qui parlent de la « misère », du « surpeuplement », des « camps de réfugiés », devraient se demander où sont passés les milliards de dollars donnés depuis des années, et voir qu’ils n’ont pas servi à créer de la prospérité et des logements. Avec des conditions aussi mauvaises et un surpeuplement au moins équivalent, les habitants de Hong-Kong ou de Singapour ont créé du développement économique. On remplacerait les Palestiniens par des Chinois de Hong Kong, Gaza deviendrait un Hong-Kong du Proche-Orient. On mettrait les habitants de Gaza à Hong-Kong, et Hong Kong deviendrait le Gaza du Proche-Orient."

    avec israel qui détruit tout les jours les infrastructures des villes palestiniennes depuit 6 ans déja ,de plus les palestiniens vivent dans des ghettos ,ils leur est difficile de circuler (leur marchandise aussi)entre les villes palestiniens que dire de commercer avec l’extérieure(ambargo israelien).

    je vois mal comment des chinois feront de Gaza un hong-kong du proche-orient..

    La suite pour demain

     

    P.S:Mais je suis d’accord avec milliere pour dire qu’il y avait de la corruption au sein de l’olp ,c’est pourquoi le peuple palestiniens a voté pour le Hamas.

    p.p.s:Israel reçoit des Etats unis 10 milliards de dollars chaque année sans parler des autres bonus

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)