Jacques Chirac fait le jeu du Hezbollah

Posté le août 23, 2006, 12:00
7 mins

drapeau du hezbollahC’est sur l’ordre de Téhéran, que le Hezbollah attaqua l’État hébreu, en enlevant deux soldats israéliens, le 12 juillet dernier. L’Iran souhaitait détourner l’attention internationale de la crise nucléaire, et démontrer son pouvoir de déstabilisation. Jacques Chirac désigna le Hezbollah comme l’agresseur.

Tel-Aviv ne négocia pas un échange de prisonniers, comme il avait eu maintes fois l’occasion de le faire par le passé. Nanti du feu vert américain, il chercha à détruire le Hezbollah, qui, depuis le retrait de 2000, tirait des roquettes sur son sol. Israël lança une attaque aérienne massive contre ses bunkers et caches d’armes, et contre les infrastructures de communication permettant l’acheminement de son ravitaillement en armes en provenance de la Syrie. Jacques Chirac fit une volte-face, accusant Israël d’avoir « une réaction disproportionnée ».

Le Hezbollah manifesta une capacité de résistance qui surprit tout le monde. Ses tirs de roquettes ne faiblissaient pas. Il envoyait aussi des missiles de provenance iranienne, dont certains atteignirent des cibles israéliennes à plus de 40 kilomètres de la frontière. Israël intensifia ses opérations militaires, bombardant massivement les infrastructures libanaises, enfermant le Pays du Cèdre dans un blocus total, et déployant un effectif total de 30 000 hommes dans des opérations terrestres au Sud-Liban.

L’armée de terre israélienne fut engagée dans une série de combats très durs avec les Hezbollani. Ceux-ci démontrèrent d’étonnantes capacités d’organisation, de discipline de feu, de coordination. Ils disposaient d’un armement d’excellente qualité, par exemple, des armes antichars de fabrication russe. Ils infligèrent de sévères dommages aux Israéliens.

Devant la montée en puissance de l’attaque israélienne, Jacques Chirac réclama un cessez-le-feu immédiat. Il voulait couper net l’élan israélien, afin de laisser au Hezbollah toutes ses chances de restaurer ses forces rapidement. La France rassembla à l’ONU tous les adversaires de l’axe Israël-États-Unis, au premier rang desquels la Russie et la Chine. Cela aboutit au vote de la résolution 1701 du Conseil de sécurité : celle-ci a prévu un cessez-le-feu (entré en vigueur le 14 août) et le désarmement du Hezbollah, mais sans en définir les modalités. Sitôt la résolution 1701 votée, le Hezbollah a fait savoir qu’il ne désarmerait pas. La France, qui avait promis un contingent de 3 000 hommes, n’en a envoyé que 150. Ce faisant, elle décourage les pays ayant des velléités de participer à la formation du contingent onusien, et laisse le champ libre au Hezbollah. L’ONU ne parvient pas à obtenir les 15 000 soldats censés se joindre aux 15 000 hommes de l’armée libanaise.

Les Israéliens ne sont pas parvenus à désarmer le Hezbollah, après 34 jours de combats. Il ne faut pas compter sur Beyrouth pour ça : le ministre libanais de la Défense a averti que, si son gouvernement dépêche 15 000 de ses soldats sur la rive nord du fleuve Litani, ce n’est pas « pour priver le Hezbollah de ses armes et faire le travail qu’Israël n’a pas accompli ». Sitôt la trêve instaurée, le Hezbollah a entrepris de se ravitailler en armes, via la Syrie. C’est pourquoi, l’armée israélienne lança un raid en territoire libanais, le 19 août. L’ONU accusa aussitôt Tel Aviv de violer le cessez-le-feu.

Le mouvement terroriste est sorti logistiquement affaibli, mais politiquement renforcé de ce conflit, qui lui a valu un regain de prestige dans la population libanaise et l’ensemble du monde musulman. La presse arabe salue « la victoire du Hezbollah », qui a « fait reculer l’armée israélienne, l’une des plus puissantes du monde ». Le visage massif et barbu de Nasrallah, le secrétaire général du Parti de Dieu, fleurit sur les tee-shirts, les affiches et les banderoles, nouveau héros des foules musulmanes.

Jacques Chirac a fait le jeu du camp terroriste, piloté par l’Iran. Mais ce n’est pas fini. Israël refuse que l’armée libanaise, peu crédible, se déploie, avant un contingent de l’ONU, à moins de deux kilomètres de la frontière. Il envisage un « second round » contre le Hezbollah. Le président Bush a dénoncé les « parrains » du Parti de Dieu, l’Iran et la Syrie, les jugeant responsables d’une guerre qui, à ses yeux, fait partie d’un combat plus vaste, dans toute la région, entre la liberté et le terrorisme. L’Iran lui a répondu qu’il tirerait des missiles sur Tel-Aviv s’il essuyait une attaque des États-Unis, et d’Israël. La crise du Liban n’est qu’un épisode de la Troisième Guerre mondiale, qui prend son essor, et passera par une attaque aérienne américaine des sites nucléaires iraniens.
….
-Hassan Nasrallah actuel dirigeant du Hezbollah : fiche Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Hassan_Nasrallah

-Le Hezbollah, fiche Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Hezbollah

-PDF de la résolution 1701 de l’ONU (2006) : Télécharger

-Site critique sur la Politique Arabe de la France : http://politiquearabedelafrance.net/

45 réponses à l'article : Jacques Chirac fait le jeu du Hezbollah

  1. Olivier de Laplace

    15/09/2006

    C’est nul qu’etre francais soit equivalent a etre superficiel, petit, radin, mechant et profondement anti-arabe bien que l’identite francaise se soit souvent forgee en s’opposant aux musulmans. Chirac n’est pas de Gaulle en effet car il n’a pas empeche la destruction systematique du Liban pays dont toutes les composantes, y compris le Hizballah, sont favorables a la France et ont contribue aux interets de notre nation. C’est facheux et triste de constater l’alliance de soit-disant patriotes francais avec les sionistes du Kach, israel et la politique de bush qui ne cherchent qu’a reduire l’influence francaise dans le monde arabo-musulman. C’est dommage ce racisme anti-arabe debile qui font le jeu des Etat-Unis et nous font perdre des marches juteux en Algerie et dans d’autres pays. C’est dommage que la lutte contre des nihilistes musulmans se transforme en une lutte contre le monde arabo-musulman et donc contre les interets de la France. C’est dommage que la lutte contre la delinquance se transforme en une guerre civile entre les ethnies francaises et donc contre les interets de la France. Pourquoi cette haine anti-francaise dans la communaute juive en France? meme les plus ultras des juifs americains cherchent les interets de leur pays avant celui d’israel.

    Répondre
  2. siniq

    05/09/2006

    Allah,un nouveau fabriquant d’ampoule.Si en plus c’est écolo,j’achéte. T’im li vent pas cher!

    Répondre
  3. take five

    05/09/2006

    Mettez vous donc d’accord une bonne fois pour toutes: l’Irakien Abraham a-t-il été sommé d’égorger Ismaël ou Israël par ce petit Dieu jaloux qui préfère le fumet de la barbaque à celui des céréales? Personnellemnt ,j’aurai préféré qu’il les zigouille tous les deux,rapport à la suite et aux emmerdes en moins!! Pour le marane Raptor je carbure toujours au sirop d’écosse 12 ans d’âge.

    Répondre
  4. Belhacen

    04/09/2006

    Paix à tous, Salam sur tous mes frères, Allah vous éclairera très bientôt… Inch’Allah Belahcen

    Répondre
  5. grandpas

    30/08/2006

    Ramzey Le prix nobel de littérature ,l’ écrivain egyptien vient de décéder mais comme d’habitude vous oubliez que cette homme était honni par les musulmans et qu’ il avit échappé à attenta à l’arme blanche de la part d’un islamiste local. Anouar essadad assassiné pas les fréres musulmans Yasser Arafat malgé se prix nobel plus politique que basé sur ces capacités de soldat de la paix restera un assassin. Donc sur quatre de vos prix nobels deux sont des pariats pour vous les musulmans,un est un boucher de son propre peuple pour le quatriéme je suis qu’en cherchant bien les islamiques ont du lui repprocher quelques chose. Le coup des traîtres pour le sdruzes de l’armée que d’ailleurs forment un régiment d’élite.Pour les bédouins jordaniens qui ont mis dehors les palestiniens avec perte te fracas,des mécreants que Dieu punira aussi,affluigeant! Vous êtes vraiment resté dans votre mentalité au Moyen äge qu’ attendre d’une religion qui n’ a pas evolué depuis 15 siecles selon vos ecrits. Monsieur Lahitte amusant votre; »je ne suis pas anti-semite mais anti sioniste »,histoire devous rendre plus in!Pitoyable.

    Répondre
  6. ramzey

    30/08/2006

    « Que je sois Juif, musulman, ..peu importe..je suis donc je pense…hors des chemins battus » tout à fait d’accord avec toi Assertif on en a assez des conflits meurtriers, on veut plus entendre dire que des personnes tombent sous les balles des deux côtés. pourquoi les israéliens ne cessent-ils pas de reporter la date de la création d’un état palestinien souverain et le responsabiliser pour faire face à la résistance armée. Israèl possede un régime politique démocratique et garant des libertés individuelles alors pourquoi ne donnent-ils pas le droit d’exister à leurs propre voisins. moi je vois une grande chance pour que ces deux pays soient cote à cote sans barbelet et sans « muraille ». la choexistence est plus que réalisable. Malheureusement les hommes politiques soint plein d’hypocrisie. il y a beaucoup d’israéliens qui sont pour la paix et contre l’agression armée d’israèl contre les peuples arabes. les palestiniens et les libanais sont aussi responsables de la possibilité d’établir des accord de paix à long terme qui épargneront plein de vies innocentes. c’est une question de bonne volonté, de confiance et d’humanité. on a chacun le droit de vivre dignement qu’on soit arabe, juif, chrétien ou athé….. Les musulmans ont commis pleinns de faute dans leur histoire les israélien et les occidentaux en ont commis d’autre. Jerusalem peut etre ouverte à tous les humains de différentes confessions. la seule condition est le respect mutuel. il est temps pour que les deux peuples soient assez matures pour évoluer vers une vie meilleure pour tout le monde.

    Répondre
  7. Assertif

    30/08/2006

    Ramsey, Aurais-tu un pouvoir pour que Wikipédia soit et reste advitam aeternam la source d’nterprétation coranique 🙂 Ramsey, pourquoi tu ne précises pas qu’en arabe Al Aqsa signifie lointain..et que dans le coran Jérusalem n’est pas mensionné (ta source neutre Wikipédia 🙂 http://fr.wikipedia.org/wiki/Esplanade_des_mosqu%C3%A9es Existe-t-il un Peuple sans terre ? Pourquoi le peuple jui devrait innover 🙂 Si le peuple palestinien avait choisi un leader tel Gandhi, la paix aurait exité depuis belle lurette, et une fédération des 2 pays aurait pu être réalisée…mais non les palestinien ont choisi la voie de l’obscurantisme et de l’hégémonie. Jolie lapsus que tu fais Ramsey …je cite « je parles de juifs qui ont volé la terre à ses occupants »…Palestine vient de l’hébreu « occupant » Il existe hélas des terroristes juifs, mais Sharon n’en fait pas partie, si tu fais allusion à Sabra et Chatila, renseignes-toi mieus sur les actes des milices phalangistes chrétiennes de l’époque sous la houlette d’un certain Elie Hobeika 🙂 Je cite « Pourquoi les juifs ont comploté pour se débarrasser du Christ à l’aide des romains alors qu’il savaient que c’était un prophète. Pourquoi ont-il fait de meme avec le prophète Mohamed et pourquoi aujourd’hui ils exercent tous leur pouvoir pour nuire à l’islam ? » Ce sont de telles affirmations qui ont été les germes de l’antisémitisme au cour des siècles. Vatican II et les actions remarquables de Jean-Paul II veulent rétablir des Vérités. Les Juifs ne sont pas responsables de la Cruxifixion. Le Peuple Juif est le frère aïné des chrétiens ..l’Islam doit réhabiliter l’histoire et ne pas continuer sur le chemin de la haine et de la bêtise. Que je sois Juif, musulman, ..peu importe..je suis donc je pense…hors des chemins battus. Pourquoi cette haine anti-juive conduit nombre de musulman sur des pentes islamofascites..Le Pen apprécie :^) Voir le comportement d’Al-Husseini ancien Mufti de Jérusalem http://aval31.free.fr/ Assertif

    Répondre
  8. ramzey

    30/08/2006

    A assertif : « 1) le Djihad : J’ignorais que les ulémas consultais Wikipédia ( et Internet ) pour chercher des définitions et autres gâteries coraniques… » Wikipédia est une source neutre, c’est la raison de mon choix et c’est l’interprétation la plus proche du vrai sens de ce terme. l’interprétation qui existe dans le lien que tu as recommendé est assez caractéristique des sites ant-islam. leurs éditeurs se contentent d’argumenter leurs analyses douteuses par des versets incomplets du coran et dépourvus de leurs contextes historiques oubliant que les versets appelant au jihad par les armes ont été dictés au prophète Mohamed quand il était en guerre contre ses ennemis (chrétiens, juives…)qui ont commencé les hostilités contre une religion qui menace leur pouvoir politique (les religieux). Ce genre de commentaire dans ces sites montre la mauvaise foi de leurs éditeurs. leurs but est de nuire à l’image de l’islam et des musulmans dans le monde et tous les moyens sont bon. Meme le nombre de prix nobel obtenus par un peuple est devenu un critère pour eux. ridicule non! On doit s’y attedre de la part d’individus à cours d’arguments. « Peux-tu me cite un passage du Coran où Jérusalem est mentionné » voici un verset qui le montre que Jerusalem est un lieu saint de l’islam: « Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa (celle de Jerusalem)dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant » Sourat Al Isra verset 1. « Au cas où tu l’ignores, en Israël, des musulmans Druzes et Bédouins, combattent dans l’armée israëlienne, contre le côté moyennageux des gens d’en face  » Ces gens sont des traitres, Dieu s’en chargera tot ou tard. « Et de quels juifs tu parles..des rabbiniques, caraïtes, samaritains  » je parles de juifs qui ont volé la terre à ses occupants sous prétexte que des pièrres appartenaient à des juifs qui ont existé depuis des milliers d’années. Franchement plus rédicule que ça, est-ce que ça peut exister? « Pour tes prix nobel..tu aurais du avoir la décence de ne pas mentionner Arafat » et que dis tu d’Ariel Sharon qui as pour but de tuer cents Palestiniens pour chaque militaire israélien tué. J’ai oublié que les soldats israéliens sont toujours des victimes, les Palestiniens qui défendent leurs terres sont les terroriste pouff…. j’ai cru discuter avec des gens intélligents et raisonnables. le fait est que mes interlocuteurs sont infectés par la haine et la jalousie. Assertif, tu es certainement Juif. ça ne me pose absolument pas de problème de discuter avec toi ou meme de boire un café avec toi mais répond moi juste à ces questions : Pourquoi les juifs ont comploté pour se débarrasser du Christ à l’aide des romains alors qu’il savaient que c’était un prophète. Pourquoi ont-il fait de meme avec le prophète Mohamed et pourquoi aujourd’hui ils exercent tous leur pouvoir pour nuire à l’islam ? vous ne m’avez jamais répondu à mes question alors faites le cette foi-ci.

    Répondre
  9. Jean-Claude Lahitte senior

    29/08/2006

    A DAN, antisioniste ne suis, antisémite ne daigne. Je ne nie pas le droit à l’existence de l’Etat d’Iraël. Pas dseulement parce qu’il est un excellent « abcès de fixation » dans un Proche-Orient où le christianisme est éliminé (en douceur ou non)aussi bien dans les pays musulmans qu’en Israël. Mais soyez cohérent : vous faites remonter à la Bible le « don » (par Dieu) du pays de Canaan au peuple juif. Pourquoi ne voudriez-vous pas que ceux qui s’estiment être les descendants de ceux qui occupaient JUSTE AVANT ce pays ne réclament pas un droit d’antériorité. C’est d’ailleurs sans doute à cause de cela que certains rabbins (que l’on qualifie, je crois, d’intégriste)(1) prétendent à la politique du TOUT ou RIEN. Affirmant que soit l’Etat d’Israël occupe TOUTE LA PALESTINE, soit les juifs l’abandonnent. Sont-ce, ces rabbins ? des antisémites ou des anti-sionistes ? Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior PS Deux questions complémentaires, Dan : – écrivez-vous de France ? avez-vous fait votre alya ? J’ai remarqué que ce sont généralement les « Juifs de France » (ceux-là même qui traitent de « racistes » ceux qui, depuis des lustres, dénoncent les dangers d’une immigration « musulmane ») qui traitent ainsi ceux qui ne pensent pas comme eux, qui ne s’expriment pas comme eux, devrais-je dire. Vous, vous inviquez – pensez-vous sérieusement que c’est en traitant d’antisémite ou d’anti-sioniste, ceux qui ne voient pas les choses comme vous qu’une solution durable sera apportée à un problème qui empoisonne le monde (pas seulement les populations qui sont confrontées sur le terrain !). Vous, vous évoquez « votre » Dieu qui a donné un pays à « votre « peuple ». Tandis que par ailleurs, sur une autre forurm de « 4-V », un certain Elhassan évoque « son » Dieu qui, Lui, grâce à l’Islam étendu sur toute la terre donnera auxc hommes (enfin) la paix. Pourquoi ne pas lui faire confiance en conseillant aux Israëliens de commencer à se « convertir » à cette religion dont un tenant nous promet qu’elle donnera la paix à tous. Que voilà une bonne solution ! Dont, personnellement, en tant que chrétien qu’il n’a aucune vocation à la dhimmitude, je ne veux absilument pas …

    Répondre
  10. Godefroid de Molenbeek

    29/08/2006

    ALLONS, ENCORE UN PETIT EFFORT PEUPLES DE FRANCE ET D’EUROPE ET IL NE RESTERA PLUS RIEN, CAR DU PASSE FAISONS TABLE RASE ET L’ INTERNATIONAAAAAALE SERA LE GENRE HUMAIN. Saviez-vous que de jeunes musulmanes réclament d’être exemptées des cours de sport et de biologie, tout en étant NON PENALISEES pour leur examens ( source: Nouvel Obs. ) Saviez-vous que des musulmanes exigent et OBTIENNENT des horaires qui leur sont exclusivement réservés à des piscines municipales. ( Source: Revue politique. ) Saviez-vous que des étudiantes musulmanes, à leur examen, exigent et OBTIENNENT d’être accompagnées de leur mari et d’être jugé par une femme? ( Souce: Nouvel Obs. ) Saviez-vous qu’une association musulmane ( « Unir » à l’ Université Paris XIII ) remet en cause le droit d’un professeur « de culure occidentale » de juger le travail d’un musulman? ( Source L’ Express ) Saviez-vous que des musulmans réclament et OBTIENNENT la suppression de la fête de Noël dans certaines écoles primaires? Saviez-vous que des musulmans réclament et OBTIENNENT l’interdiction du porc ou de la viande non hallal dans les écoles française et Belge où ils sont majoritaires? Saviez-vous que dans l’administration, des musulmans réclament des jours de congés supplémentaires pour leurs fêtes islamiques? Saviez-vous que des musulmans réclament une révision de nos livres d’histoire pour y intégrer l’histoire de leur pays et de leur religion? ( Souce Nouvel Obs. ) Saviez-vous que des musulmanes voilées et étudiantes en médecine EXIGENT de ne soigner que des femmes? ( Source Le Figaro et Le Monde ) Saviez-vous que la rac…pardon le sauvageon nommé Djamel ayant brûlé vif une jeune fille, Sohane, s’est vu acclamé (puisque victime toujours) dans la cité du Val de Marne lors de sa venue à la reconstitution des faits? ( Source JT de France 3 ). Saviez-vous qu’un manuel de bonne conduite « Le licite et l’illicite en Islam » , vendu en France depuis dix ans, explique comment un bon musulman doit frapper sa femme:  » Avec la main », « sans fouet » ni « morceau de bois », et en épargant le visage? ( Souce L’ Express ) SAVIEZ-VOUS QU’A ANVERS ( la ville du Vlaams Block ) DES MILICES ISLAMIQUES PATROUILLENT DANS LES RUES AFIN DE « SURVEILLER » LES MAUVAIS FLICS BLANCS « RACISTES » ET APPLIQUER LEUR PROPRE LOI ASSISTES EN CELA DE L’AIDE DES ISLAMO-GAUCHISTES DU MRAX. ( Souce RTBF ) Ce message,qui nous vient de France, est certes déjà effrayant mais pourtant très incomplet: on devrait y ajouter les excisions, les mariages forcés, la polygamie, les violences diverses… Je visite souvent la France et son riche patrimoine, ses vieux villages médiévaux, ses églises romanes, ses abbayes, ses cathédrales, ses musées,… j’y rencontre des gens venus de toute l’Europe, d’Amérique et même souvent d’Asie (Japonais, chinois, coréens), mais curieusement, je n’y rencontre jamais de personnes d’origine Arabe, maghrébine ou Africaine. On ne rencontre ces populations que sur les plages ou dans les banlieues.Vous dites INTEGRATION ???? Monsieur le président Chirac (heureux les pauvres d’esprit ..?) a dit en parlant de l’Europe que notre Héritage était autant musulman que Chrétien. Ce que j’en pense: jamais dans l’histoire de l’humanité, une civilisation,la nôtre, LA CIVILISATION CHRETIENNE, intoxiquée par de multiples idéologies pernicieuses n’a oeuvré avec un tel acharnement à sa propre dectruction.

    Répondre
  11. R. Ed.

    29/08/2006

    Bravo, les musulmans, « UN » prix Nobel tous les dix ans !!! Bravo, quelle performance, il faut le faire !!! Je reste bouche bée devant cette multitude. Aloyau cuit à Point

    Répondre
  12. Assertif

    29/08/2006

    Ramsey, 1) le Djihad : J’ignorais que les ulémas consultais Wikipédia ( et Internet ) pour chercher des définitions et autres gâteries coraniques… Je te propose la VERITE toute nue : LA NOTION DE DJIHAD DANS LES RELATIONS INTERNATIONALES http://www.fnb.to/FNB/Divers/livres/Djihad.htm 2) je ne rejette pas les musulmans, je rejette les islamofascites/islamonazis Je laisse aux lecteurs de ce formu le soin d’apprécier tes altermoiements sur l’Archéologie et la « conversion à l’Islam » des journalistes de Foxnews. Peux-tu me cite un passage du Coran où Jérusalem est mentionné 🙂 Pour ta gouvernes, les lieux saints juifs de Jérusalem sous administration Musulmane avait été détruits où transformé en latrines…depuis 1967, aucuns lieux saint monothéistes n’a été détruis… Au cas où tu l’ignores, en Israël, des musulmans Druzes et Bédouins, combattent dans l’armée israëlienne, contre le côté moyennageux des gens d’en face :-). Et de quels juifs tu parles..des rabbiniques, caraïtes, samaritains 🙂 Pour tes prix nobel..tu aurais du avoir la décence de ne pas mentionner Arafat..ce mafieux terroriste. Mais je t’accorde les 3 autres :– Tu connais l’ancien Grand Mufti des Jérusalem des années 30-50..j’ai nommé le pro-nazu Al Husseini, oncle d’Arafat et de Leila Chahid.. Assertif

    Répondre
  13. Ramsey

    28/08/2006

    A Assertif : Selon Wikipédia Le Jihad en islam : 1)Le Djihad majeur ou grand Jihad : Le Djihad majeur est l’effort que doit faire tout musulman pour lutter contre lui-même, contre son égoïsme et ses instincts, contre son orgueil et sa passion de dominer les autres. Le grand Jihad est la lutte intérieure que le musulman mène contre l’envie et la jalousie, le mensonge, l’adoration quelle qu’elle soit, qui l’écartent du chemin de Dieu. 2)Le Djihad mineur interne : Le Djihad mineur correspond à la guerre sainte. Normalement, il doit correspondre à une guerre défensive, lorsque l’islam est menacé de disparition, selon le principe de la légitime défense. 3)Le Djihad ou combat sacré contre « les forces du mal » : Au cours des dernières années, le Jihad a souvent été assimilé à du terrorisme, qui est souvent utilisé pour combattre par les moyens du bord, les forces d’occupation ou de collaboration qui portent atteinte aux musulmans. Ce terme est également très utilisé pour désigner des actes de lutte contre l’occupation en Palestine, en Tchétchénie, en Afghanistan, ou encore en Iraq Comparé à la définition que vous avez donné du Jihad, vous semblez etre très loin de la réalité, vous cherchez à semer la confusion et les amalgames parmi des lecteurs du monde entier. ce n’est pas très honnète de ta part. Les personnages dont vous m’avez parlé, et bah je m’en fou éperdumment, ce qui m’intéresse c’est de défendre une religion qui est très mal présentée (à tort) par des gens comme toi. Que des musulmans interprètent mal leur religion n’est pas un prétexte pour rejeter tous les musulmans. ce qu’il faut faire c’est juger les responsables d’actes de terrorisme et non condamner la religion la plus répandue dans le monde. Et puis de quelles preuves Archéologues tu parles? A-t-on trouvé : un titre de propriété gravé sur une pierre à 100 m sous la terre, c’est rédicule? Jerusalem est le deuxième lieu saint de l’islam après la Meque donc c’est une ville sacrée pour les musulmans, pourquoi les juifs ont plus le droit que les chrétiens ou les musulmans pour la confisquer? Tu es un citoyen d’un pays laique et défendant des valeurs républicaines (la France), comment alors défendre un Etat « Israèl » qui est fondé sur des bases éthniques religieuse. etre non juif en israèl c’est constituer une menace potentielle pour ce pays. des contradiction une fois de plus dans ton raisonnement. Concernant les prix nobel : 1- 1978 Prix nobel de la paix pour le président égyptien Anouar Essadad 2- 1988 Prix nobel pour l’ecrivain égyptien Najib Mahfoudh 3- 1994 Prix nobel de la paix pour Arafat 4- 1999 Prix nobel de chimie pour Ahmed Zewaiel de l’Egypte vous etes à court d’arguments. Alors si tu nous haie, dis le sans avancer de clichés sans réelle valeurs, erronés et contradictoires

    Répondre
  14. grandpas

    28/08/2006

    Assertif De Nobel,les musulmans ne connaissent que la dynamite.celles qui composent leur ceinture de volontaire de la mort. Continuez dans votre voie,il est bon de ne pas se sentir seul.

    Répondre
  15. Assertif

    28/08/2006

    A Ramsey, Je cite « vous montrer la différence entre terrorisme, intégrisme et résistance armée(jihad). – montrer que l’islam rime avec tolérence différences, religieuses, cohabitation et de dialogue entre civilisation. – que les terroriste non rien avoir avec l’islam. » Le Djihad est une obligation à TOUS musulmans, à savoir, application de la Charia surl’ensemble de la terre. Tous les moyens sont bons..houdna (trèves temporaires lorsque le rapport de force est défavorable, crimes, viol, kidnapping (les fameux janissaires) terrorisme, Chahid (martyr et ses 70 vierges) ..etc..voir le nucléaire pour l’iran 🙂 ) Tu ne connais ( ou tu feins) pas ta propre religion. L’ancien Grand Mufti de Jérusalem des années 30-50 Al Husseini Oncle de feu Arafat de de Leila Chahid, a glorifié et promu la Waffen SS musulmane (et Oui elle a existé et participer à la guerre côté Nazi) au Kosovo/Albanie, et il a fait acte d’allégeance à Hitler..des photos sont disponibles sur le net. A la fin de la guerre, il’est enfuie …en France et avec la complicité munichoise des français , a retrouvé ses préogatives à Jérusalem. « Islan, Religion d’Amour et de Tolérance » Veux-tu convaincre les 2 juornalistes de Foxnew, convertis à l’islam avec un pistolet sur la tempe? Maintenant, pour ta culture, lorsque la présence Hébraique est étayée par des Archéologues et des écrits religieux, en Israël, quoique de plus normal que de retrouver sa TERRE, et ce conformément à sa foi. L’ancien testament ne mentionne pas les lieux géographiques que tu cites, se sont des vestiges de présences qui n’ont pas de caractères sacrées. Au fait..les Musulmans..combien de prix Nobel ??? ne prétexte pas une ségrégation (sinon celui de la prison cher à Nietzche) car les indiens et asiatique l’ont eu. Assertif

    Répondre
  16. Dan

    28/08/2006

    Ramzy cette soi-disant Palestine appartient aux Juifs, de puis la Bible, ce sont vous les voleurs. Lahitte toujours aussi antisemite je vois? Ah oui vous direz antisioniste comme si ce n etait pas la meme chose…

    Répondre
  17. ramzey

    28/08/2006

    A Assertif : je ne suis pas sur ce blog pour me faire des amis, je suis là pour autres raisons : – vous prouver que le coran n’est pas un manuel de guerre ou d’appel à la violence. – vous montrer la différence entre terrorisme, intégrisme et résistance armée(jihad). – montrer que l’islam rime avec tolérence différences, religieuses, cohabitation et de dialogue entre civilisation. – que les terroriste non rien avoir avec l’islam. – ceux qui critiquent les musulmans ont le droit de le faire car tout le monde peut commettre des erreurs. Nul ne nie le fait que les juifs ont vécu en Palestine. mais est ce que le fait qu’il existe des cinagogues en Tunisie ou au maroc donnerait-il le droit aux juifs de venir dans quelques siècles exiger un état dans ces pays? Est ce que l’existence de mosquées en Espagne donne le droit aux musulmanx de venir proclamer de nouveau l’Andalousie aux Espagnols? Impossible Dans le meme contextes, est-ce que l’existence de « faussiles juives » datant de plusieurs milliers d’années donnerait le droit au juif de chasser les palestiniens de chez eux. Admettons que les arabes aient commis l’erreur de ne pas accepter l’existence de l’etat Israéliens en 1948, pourqoui Israèl n’accepterait-elle pas le droit d’existence au Palestiniens maintenant pour mettre fin à toutes ses guerres unitiles? Pourqoui qualifier les Palestiniens qui se battent pour leurs libertés terroristes? l’islam n’a rien avoir avec l’hégénomie. je lèverai jamais mon sabre contre un chrétien parce qu’il est chrétien de meme pour un juif. mais si une personne de n’importe quelle confession vient me chasser de chez moi je donnerait ma vie s’il le fallait pour l’en empecher. « Selon le Coran les Musulmans sont des Princes..et les autres doivent les servir. » tu parles aussi d’un Coran qui est différents de celui des musulmans, du moins de celui que je connais et il n’en existe qu’une seule copie mais plusieurs interprétations. « une relecture INDISPENSABLE des Hadith,  » Et vous as-tu fais l’effort de le lire et le comprendre?

    Répondre
  18. Assertif

    27/08/2006

    A Paul, Rappel historique : La Grande Bretagne, avait un mandat territorial de la SDN en 1920(old ONU)sur les décombres du sud de l’empire Ottoman. Ce mandat avait pour objectif de vréer le Foyer National Juif. Les Français et les Anglais ont abuse de ce mandat en le divisant en zones anglophones (Transjordanie..afin de donner à l’ex-gardien de la Mecque chassé par les Saoud, un trone pour sauver l’ami arr!re grand père de l’actuel Abdallah de jordanie, et l’Irak.. et francophones (Liban et Syrie) La palestine…une trahison européenne de plus. La résolution de 1967 de l’ONU (version Anglaise) demande à Israël de se retirer DE terroire occuppées et parle d’Arabe de Palestine…(soit dit en passant, les Egyptiens ont annexé Gaza jusqu’en 1977 et les Jordaniens ont fait de même pour la Cisjordanie jusqu’en 1985..personne n’a hurler au viol 🙂 le Peuple Palestinien est une Chimère inventée par les Européens en 1983 (cadre que je baisse la culotte pour la ligue arabe) Juillet 2006, enlèvement de soldats Israëlien par le Hezbollah.La provocation émanait de concert du couple maudit Iran-Syrie pour détourner d’une part les pressions contre l’Iran (veille du G8) et de la Syrie (procès Hariri) A Ramsey, Tu ne compteras JAMAIS parmi mes amis Musulmans. Ces amis bien que pratiquants, sont des démocrates, et abordent la religion dans leur sphère privée…ils attendent (en vain ???? ) une relecture INDISPENSABLE des Hadith, pour que l’Islma accepte la diversité sans la gérer avec la Dhimmitude, ils refusent d’entendre parler de la Charia, veulent des Lois républicaines et laïques…. Qhuant à ton Institutrice juive au Maroc, elle en a eu marre de prier dans une synagogue dont la hauteur ne devait pas dépasser le minaret de la Mosquée, en un mot être une Dhimmie en terre musulmane. Elle voulait retourner dans le Pays de ses Pères. Ramsey que tu l’aceptes ou pas, des floppées d’Archéologues (de toutes confessions et Athées) ont trouvé des preuves irréfutable de présence et de culture hébraïque en Israël, Liban, Syrie, future Palestine. Aucune de ces découvertes est venus contredire l’ancien testament…même les manuscrit de la mer morte 🙂 Il faut Ramsey que tu intègres que toute religion doit se vivre dans sa sphère privée, et qu’aucune doit prêcher l’hégémonie..encore moins le racisme…Selon le Coran les Musulmans sont des Princes..et les autres doivent les servir. Enfin, pour terminer, laisser tomber le mythe de la coexistence arabo-andalouse..cela fait trop Dan Brown 😉 Assertif

    Répondre
  19. sas

    27/08/2006

    Satisfecit pour l’analyse de PAUL….tu as oublié d’être con…donc tu ne dois être ni français , ni chrétien… sas qui se marre…et qui dit que seule la vérité nous affranchira…

    Répondre
  20. R.Ed.

    27/08/2006

    Poussée naturelle de l’islam en France ? Mon oeil !!! Comme si une invasion de barbares moyen-âgeux pouvait être « naturelle » ? Le « seul » problème, c’est le manque de réaction face à cette immigration de descendants de bédouins arriérés, nous sommes envahis avec la bénédiction de ceux qui nous gouvernent uniquement parce qu’ils se remplissent les poches à court terme et parce qu’ils se mettent à plat ventre devant les « détendeurs » de l’or noir. Pratiquement toute l’Afrique et d’autres encore ont été soumis par les Arabes et par leur secte, mais nous ne sommes plus au Moyen-âge, une « religion » débile n’aura pas raison de la raison. Ne comptez par sur moi pour lever mon cul 5 fois par jour mais plutôt pour vous le botter, avec grand plaisir ! Je suis un Occidental, un Européen, et je suis ici CHEZ MOI. Cela va péter en Iran ou ailleurs, car ni les Juifs ni les Américains ne tolérerons l’arme atomique aux mains du fou d’Allah. Ensuite,les réactions violentes apparaîtront partout dans le monde occidental(le reste aussi) et cela nous donnera le loisir de pouvoir enfin « nous défendre ». Comme on ne pourra que difficilement reconnaître le bon « immigré » du mauvais, on les mettra tous dehors. Et tous nos RMIstes et tous nos chomeurs, fini de se lever à midi, ce sera à 6 heures du matin, pour aller au boulot. Quand il n’y avait pas « le pétrole », la terre tournait, que je sache ? Quand il n’y en aura plus, ou plus disponible, et bien on fera sans, les scientifiques et les techniciens n’ont qu’à se mettre au boulot, quoique les solutions sont déjà dans les cartons et prêtes à servir, ce n’est qu’une question d’argent et de géopolitique. Leur pétrole, et bien, les bédouins adorateurs du pédophile, ils n’auront plus qu’à le sucer.

    Répondre
  21. ramzey

    26/08/2006

    A grandpas : « vous » voulez me faire croire que l’interdiction du voile a été faite démocratiquement?! vous nous prenez pour qui??? cette loi est la preuve qu’on peut fermer les yeux chez vous sur les libertés individuelles pour arreter la poussée (naturelle) de l’islam en France.

    Répondre
  22. Jérôme

    26/08/2006

    Mais qui ont défillé dans les rues sous les drapeaux du Hezbollah et des affiches anti-juives? Mais c’est le MRAP et SOS RACISME bien sûr (et la Gauche, mais chutttt)!!!!!!! Ca n’a rien à voir avec Chirac mais fallait le dire! Sinon, toute cette politique de bien-pensants ne changera rien! Vous voulez la Paix? Détruisez une bonne fois pour toute le hezbollah! Israël a eu raison d’agir, vous avez vu l’arsenal que détient le Hezbollah? Je pense pas qu’ils allaient remplir un musée avec tout cela… Tôt ou tard, ils l’auraient utiliser!!!! Tant que le Hezbollah sera encore debout, les missiles voleront toujours…

    Répondre
  23. paul

    26/08/2006

    avant de faire des affirmations il faut prendre connaissance de l’histoire du sionisme et des ses exigences. israël est un état sans frontière parce que lors de sa création les sionistes (que les anglais appelaient alors des terroristes puisqu’ils posaient des bombes contre l’occupant anglais) avaient réclamer le golan (qu’ils ont actuellement) et le sud liban, et ceci pour l’eau. au moyen orient l’eau est plus vitale que le pétrole, qui possède l’eau a le pouvoir. maintenant pour ce qui concerne le conflit qui vient de provisoirement de s’arrêter, celui-ci était prévu en concertation avec les américains depuis quelques années dans le cadre du remodelage du moyent orient. aucune armée au monde n’intervient dans les 48 heures et israël l’a prouvé à maintes reprises lorsque des bombes explosaient. il fallait quelques jours. là tout était prêt, et si les soldats israëliens ne s’étaient pas volontairement venus provoquer le hezbollah un autre prétexte aurait été trouvé. le calcul qui avait été fait par les américains et les israëliens était que s’ils massacraient le liban il y aurait une guerre civile et que la syrie interviendrait et que l’iran soutiendrait la syrie. à ce moment les américains et les israëliens avaient prévu de bombarder avec de gros moyens ces deux pays. pas de chance pour eux, personne n’a bougé un cil. de plus ni les américains, ni les israëliens n’avaient prévu une résistance aussi forte et aussi organisée et on découvert que la formation guerrière, l’armement et les fortifications du hezbollah étaient sans rapport avec leurs prévisions. maintenant il sera plus difficile de recommencer avec des milliers de soldats de l’onu sur place, et compte tenu de l’état de l’économie américaine il va falloir faire quelque chose pour garder la main. un attentat sur le territoire américain ou israëlien, ou les deux ??? il s’agit de ne pas se louper une nouvelle fois, sinon les israëliens et les américains en irak ont du soucis à se faire.

    Répondre
  24. grandpas

    26/08/2006

    Alors mon jeune militant Jaures les vacances payées par le comité CGT d’ EDF-GDF étaient elles de bonne qualité?Les jordaniens ont résolu le probléme palestinien en les métant dehors avec pertes et fracas,Yasser a bien compris il n’est pas revenu. Ce n’est pas Chiraq qui a interdit le « torchon »,mais le conseil constitutionel Pan sur le bec! Pourquoi les juifs sont partis de chez vous,pourtant selon vos ecrits ils y étaient si bien ou alors ne seraient ce que du vent comme votre religion d’amour et de paix.

    Répondre
  25. ramzey

    26/08/2006

    Salam alikom frère Assertif. je respecte tes opinions bien qu’elles soient tres divergentes avec les miennes. Mais entre toi et moi il n’y a que les mots et les mots ne font pas saigner forte heureusement. chez nous on regrette les juifs qui ont laissé leurs chez eux pour un pays lointain qui n’est pas le leur. ils étaient très bien avec nous, ils étaient nos voisins, nos camarades d’école. j’avais une institutrice juive, je l’aimais bien jusqu’à ce qu’elle parte conquérir la palestine.

    Répondre
  26. Assertif

    25/08/2006

    Fermes de chabaa, Afin de clôre la polémique, l’ONU (et oui, ce grand machin existe) a confirmé que les fermes de chabaa font partie du territoire SYRIEN. Complexe épineux pour les syriens et leurs marionnettes libano-hezbollah :-)Ils ne peuvent approuver cette décision sans affaiblir le hezbollah. En effet, la Syrie ne reconnait pas le Liban (pas de relations diplmatiques) et ne peux enlever aux Hezbollah les argurties légétimant leur combat pour récupérer les terres libanaises occupées par « l’enmmi sioniste » à savoir les fermes de chabaa. Les informations dont je dispose affirme au contraire, que les 2 soldats israëlien ont bien été enlevé à partir du Liban, et à l’intérieur des frontières israëlienne du nord internationallement reconnues. Mon obole pour ce débat 🙂 A mon camarade musulman Ramsey, Chabbat chalom Assertif

    Répondre
  27. Jaures

    25/08/2006

    Ce n’est pas à moi, socialiste, de défendre J.C mais dire que notre président a réussi à faire plier les Américains et les Israeliens revient à lui conférer une puissance que lui même ne soupçonnait pas. Par ailleurs, comme c’est souvent le cas aux 4V, cet article est obsolète puisque finalement 2000 soldats français iront au Liban. Que J.C demande un minimum de garanties pour éviter que les casques bleus deviennent des pipes de fête foraine est la moindre des choses. Plus généralement, la politique américano-israelienne à l’égard du Liban est une impasse: la guerre, l’occupation n’ont abouti à rien. Peut-être est-il temps de se poser les vrais questions: Israël, l’Iran et la Syrie acceptent-ils l’existence d’un état multiconfessionel ? Quel sort réserve-t-on aux 500 000 réfugiés Palestiniens ? Quelle aide apporte-t-on au Liban pour qu’il puisse enfin développer son économie afin que les gens n’attendent plus les dollars du Hezbollah pour survivre ?

    Répondre
  28. sas

    25/08/2006

    Sur cette affaire de gueguerre israelo palestiniène , dont l’origine est le rapte de 2 soldats JUIFS en territoire libanais ????(problème non soldé…) je pense que les enjeux de cette offensives étaient d’une nature bien plus grave et dangereuse que ce qui a été bélancé au public….comme d’hab…et venant de gens possédant l’arme nucléaire….et l’arrogance belliqueuse des détenteurs des « surdroits »….je crois qu’ils nous ont tous bourré le mou…et que ce n’est pas terminé….chirac a fouttu la france au beau milieux d’un merdier qui va nous pêter à la gueule style l’opération ‘drakkar’ en pire… et ca sera pas long…. cOMME LA PRUDENCE EST MERE DE SURETE….qu’on a déjà donné pour cette lubie coloniale….et que l’on ne tiend pas les tennants et aboutissants….supermenteur aurait gagné à ne rien entreprendre…car c’est lui qui a fait virer les syriens du liban….au moment ou son financier occulte HARRIRI…s’envoyait monter en l’air sous le coup pourri du mossad et(ou) de la cia….tous les dès sont pipé la bas …et donc gardez vous mortes couilles …gardez vous. sas nb) sas ancien militaire…il faut particulièrement être con pour un militaire actuel de srvir la france …dans un poker menteur internationnal de cette taille…avec des règles de « sboubes »…qu’ils sont cons nos soldats actuels…

    Répondre
  29. Jean-Claude Lahitte senior

    25/08/2006

    Il est évident, Stef du 13, qu’à force de vouloir faire jouer toujours le rôle de la victime (une véritable déformation) à l’Etat d’Irsaël, et cela au mépris des faits concrets et vérifiés, les thuriféraires du « courageux petit état » finiront par le discréditer après s’être eux-mêmes dicrédités. D’accord, M. du Plessis, le Hezbollah terroriste n’est pas composé de « sainst » (sauf, peut-être, à la mode musulmane), mais pas davantage les dirigeants ïsraëliens dont il convient de rappeler qu’ils sont – d’une certaine façon – les successeurs des terroistes de l’Irgoun et de la Hagannah. Et il ne me paraît pas convenable de persister à affirmer, alors que les gens informés (particulièrement en Israël) savent que les deux soldats de Tshal capturés par les barbus l’ont été sur le sol libanais. Et sans nier que le Hezbollah soit armé par l’Iran (mais financé par qui, aussi ?), comment nous faire croire, s’il possède toutes les fusées (13 milles, nous assure-t-on !),drones, etc. qu’on nous affirme, il s’en soit si mal servi alors que l’aviation et les fusées israëliennes ont fait tant de dégâts(1)… sur des populations civiles. A croire qu’aussi bien le Hezbollah qu’Israël voudraient simplement amuser la galerie ! Au prix de combien de morts et de blessés, de combien de ruines ? Cirdiallement, Jean-Claude Lahitte senior (1) tant mieux certes pour les civils israëliens auxquels je ne souhaite pas plus de mal qu’aux civils libanais (particulièrement chrétiens qui ont fait les frais de cette guéguerre !).

    Répondre
  30. stef du 13

    25/08/2006

    pour mr du plessis je lui signale que les fermes de chebaa ou l’enlevement des soldats israelien a eu lieu n’est pas un territoire israelien mais libanais…des lors difficile de parler d’une attaque a l’etat hebreux sans tomber dans la propagande pure et simple de plus affirmer sans le moindre embrion de preuve que c’est sur ordre de l’iran que le hesbollah a agit est carrement de la desinformation … le reste de l’article etant le devellopement de ce preambule affabulatoire il me reste simplement a vous dire  » je vous ai lu ce matin monsieur d’un derriere distrait… »

    Répondre
  31. Jean-Claude Lahitte senior

    24/08/2006

    A HORUS. Je crains que votre propos au sujet de l’accession éventuelle de Jean-Marie LE PEN à la Présidence ne soit bien vu. Ce qui se passe à CACHAN où, manifestement, de pauvres bougres(1) qui ne demandent qu’à rester chez nous sont manifestement manipulés par des « associatifs » qui les incitent à refuser TOUTES LES PROPOSITIONS.(1) Il est en effet à craindre que, si le FRONT NATIONAL obtenait la majorité, les partis de la gauche (pas seulement « extrême ») ne jettent dans les rues contre les nouveaux gouvernants toutes les « banlieues » en leur promettant du butin et des femmes. C’est effectivementlà que l’on verra si les Français qui entendent le rester en ont … encore. Sans Viagra ! Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior Deux anecdotes qui illustrent les dificultés qui attendent l’arrivée au pouvoir (démocratique s’entend) d’un FRONT NATIONAL ostracisé, vilipendé, calomnié et même diffamé depuis fdes lustres tant par la classe politique, que par les médias, les syndicats, l’Education (prétendue) nationale, les « associatifs » et, bien entendu, certains lobbies, toutes sortes de gens qui, comme les révolutinnaires naguère, risquent d’ailleurs d’être les premières victimes des « qui-vous-savez » pour peu qu’ils prenent le pouvoir. Ce qui n’est pas exclu si le peuple de France ne se réveille pas quand il est encore temps. Deux exemples qui montrent l’image que l’on a donné du Front National : – ma concierge portugaise (femme que j’apprécie particulièrement tout comme son mari : pas seulement parce qu’ils sont l’une et l’autre des bosseurs !), apprenant un jour que je votais Le PEN m’avait dit : « Comment ? vous savez bien que s’il est élu nous devrons retourner au Portugal car il expulsera tous les immigrés ? – la fille (« chrétienne ») d’un couple ami, épouse d’un « juif » français, au lendemain du 1er tour des Présidentielles de 2002, était affolée : « Nous allons devoir émigrer en Israël ! ». Je lui avais fait remarquer qu’étant « non juive », avec de surcroît un mari sépharade non pratiquant (ça existe !), il était improbable que cette « alya » imposée soit bénéfique aussi bien au couple qu’à ses quatre enfants, nés en France, non circoncis, et sans religion. Elle n’y avait pas pensé. Et,ironiquement, je lui avais conseillé de viser plutôt les Etats-Unis … Peut-être comptait-elle sur ma protection au cas où … Ignorant que je ne suis pas membre du « Parti »…. Ces deux exemples montrent tout ce qui attend un Front National prenant le pouvoir(légitimement s’entend, le contraire étant d’ailleurs exclu) même au lendemain d’élections triomphales. Sauf si, bien sûr, le ras le bol général avait amené les Français-qui-entendent-le-rester à l’extrême limite d’une descente dans la rue pour jeter à bas une classe politique devenue complètement autiste. Lucidement vôtre, Jean-Claude Lahitte senior (1) Sous le prétexte qu’ils veulent continer à vivre TOUS ENSEMBLE (un slogan utlisé en d’autres temps par je ne sais plus quel parti de gauche !) comme s’ils étaient encore dans leur village, quelque part dans la brousse. Des gens qu’au demeurant on nous présente comme des gens « parfaitement intégrés ». N’ont-il pas fabriqué chez nous des « enfants français », scolarisés de surcroît ?

    Répondre
  32. Jeab-Claude Lahitte senior

    24/08/2006

    Simple question à Baudoin de CONSTANTINOPLE. Quel véritable homme (ou femme, d’ailleurs) d’Etat sera capable de vider aussi bien la Belgique que la France, et pourquoi pas l’Union européenne, de tous ces « qui-vous-savez » (1), ceux dont la presse (par crainte, ou plutôt par complicité) ne donne jamais l’origine) ? Croyez-vous que cet homme d’Etat sera issu des partis « gouvernementaux » qui, non seulement sont responsables de leur entrée, mais aussi sont incapables de les faire sanctionner dès lors qu’ils violent les lois de l’hospitalité par des comportements qu’ils n’oseraient avoir chez eux (2), et surtout pas les renvoyer dans leur pays d’origine ? (3). Il est évident que ce ne sont pas de pauvres bougres qui ont les moyens de s’offrir un 4 x 4, ni des fringues à la dernière mode. Ces « vous-savez-qui » sont le pur produit du laxisme de nos gouvernants et des médias leurs complices. Ils touchent officiellement le SMIC et autres avantages sociaux, et arrondissent largement leurs revenus dans toutes sortes de trafics, après sans doute s’être fait la main dans le chapardage, les vols, les agressions en tous genres, sûrs d’être relâchés très vite, et, surtout, ne ne pas être expulsés, la seule sanction qu’ils craignaient véritablement et que leur épargne désormais la suppression (y-a-bon Nicolas !) de la « double peine ». Ne sont-ils pas « intégrés » comme on nous le répète à sasiété chaque fois que l’un d’eux est pris. Qui aura un jour le courage de faire signer à cette colonsation qui n’ose pas dire son nom je ne sais quels accords d’Evian qui débarrasseraient la Belgique, la France et quelques autres pays comme, naguère, l’Algérie de « Pieds Noirs » dont une majorité ne connaissaient pas la France, n’y avaient même aucune famille, et s’y faisaient enterrer… Contrairement à nos allogènes dont la plupart vont en vacances « au pays », et s’y font enterrer le plus souvent aux frais de municipalités (ou plutôt de contribuables bien de chez nous) complaisantes ! Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior (1)pourquoi pas les « qui-vous-devinez » ? (2) il est vrai que MITTERRAND avait déclaré à leur sujet : « Ils sont chez eux chez nous »… Un MITTERRAND qui est resté le chéri de la Madone des Sondages et de pas mal d’autres camarades qui ont oublié aussi bien ses turpitudes que l’état lamentable dans lequel il a laissé la France après 14 ans de règne ! (3) surtout pas le terrible « Monsieur Sarkozy » qui leur épargne désormais la « double peine » !

    Répondre
  33. Jean-Claude Lahitte senior

    24/08/2006

    Même si je peux soucrire, fondamentalement (ce qui ne veut pas dire que je sois un « fondamenalistes », aux divers propos ci-dessus comme à ceux de L.A. du Plessis, je ne suis pas certain que le Hezbollah ait réellement capturé les deux soldats israëliens en dehors du Liban Si l’on en croit certaines sources israëliennes (ainsi d’ailleurs que les parents d’un des captifs qui mettait en doute la version officielle israëlienne à ce sujet). Bien au contraire même. Ce qui n’exclut pas que cette « capture » qui a déclenché certaine « pluie » n’ait pas, en définitive, profité à l’Iran dont les intentions nucléaires ne font plus la « Une » des journaux. Mais apparemment le gouvernement Israëlien avait, lui aussi, besoin de se faire passer, une nouvelle fois de

    Répondre
  34. Baudouin de .

    24/08/2006

    A HORUS Juste un mot pour vous communiquer ma sympathie. Je sais exatement de quoi vous parlez, car il m’est arrivé PRESQUE la même chose dans ma propre rue! En plus, un sccénario presque identique…. J’habite une petite rue banlieusarde (moitié campagnard, moitié « résidentiel ») dans une petite localité du sud de la Belgique. Un soir de l’hiver dernier, il est 19 H passées et…. je n’ai plus de pain ! A toute vitesse en route pour la boulangerie du coin, en cce « paisible » village…. DEs « qui-vous-savez » sont tranquillement en train de discuter avec un gros 4×4 obstruant omplètement le chemin…. Appels de phares…. pas de réaction…. Klaxon : début d’agression ! On se rue sur ma voiture à oups de poings quand j’arrive enfin à franchir l’obstale, et on me menace de « caillasser ma sale bagnole et moi avec « ! Je n’ai pu qu’embrayer à toute vitesse ar ma boulangerie allait fermer…. Et puis que voulez-vous faire seul ccontre 3 cchiens enragés quand on ne s’appelle pas Rambo ?? Vous allez peut-être vous imaginer que j’avais à faire à de pauvres miséreux frustrés « qui-sont-en-révolte-ontre-la-soiété-qui-les-exlut » (comme nous le ressassent ad nauseam nos socio-culs appointés par l’Etat) ? ? – PAS DU TOUT ! J’ai fini par me rendre ompte que le plus agressif d’entre eux(qui voulait me casser la g… quand je lui ai dit e que je pensais) possédait maison de ccampagne et… une grosse Alfa-Roméo… également les fringues dernier-cri, mais voila qui n’étonnera personne…. Conlusion « sociologique » personnelle : Il faut définitivement arrêter de se référer à « la misère du monde » pour expliquer de tels comportements crapuleux …. L’expliccation est évidemment AILLEURS : RELIGION/CULTURE/MOEURS/ATAVISME…………………… ….Il faut en un mot arrêter les Konneries bobos une bonne fois pour toutes et oser ouvrir les yeux sur la REALITE VRAIE ! Souhaitons-nous constance et courage ! ! Bien à vous Baudouin de C.

    Répondre
  35. Horus

    24/08/2006

    A Scottkiller : Tu nous dis bosser et tenter de te construire depuis quelques années …. Il faut sans doute en conclure que tu cumules les handicaps, comme tout jeune français qui se respecte … Néanmoins, on comprend que tu n’es pas de ceux qui brûlent les voitures, et instaure un climat de peur. Personnellement, j’ai vécu en banlieue parisienne. J’ai eu la chance de pouvoir quitter cette terre hostile aux « blancs », pour mettre ma femme et mes enfants à l’abri de ces bêtes sauvages que nous évoquons tous ici ou ailleurs …. Les gens dont nous parlons sont encore à l’age de pierre, mais ce sont hélas autant d’électeurs pour nos gouvernants … Mais force est de constater que nous n’avons pas cette capacité qu’ils ont de se rassembler pour intimider le pouvoir. Le jour où nous descendront dans la rue comme un seul homme pour défendre nos femmes, nos enfants et nos biens, ce n’est pas une horde de racailles alcoolisés,drogués (et accessoirement religieux quand il s’agit d’exiger un repas sans porc lorsqu’il sont placé en garde à vue, aprés avoir volé, violé ou tué ) qui nous feront reculer, et là ça fera mal !!! Mais c’est pour bientôt … Si un LE PEN passait au 2éme tour, il faut prendre conscience que tout ce purin excité par les barbus, tentera de lui reprendre le pouvoir en foutant la france à feu et à sang … et c’est là que nous démontreront notre capacité à être un grand peuple … où nous nous coucherons … Bon courage!

    Répondre
  36. ramzey

    24/08/2006

    Chirac serait-il musulman par hasard? Si oui expliquez-moi pourquoi a-t-il « interdit » le voile islamique aux écoles publiques????? Pour gangner les élections présidentielles aussi??? vous etes tombés dans la contradiction!!

    Répondre
  37. occas24

    24/08/2006

    Depuis longtemps les gouvernements français et les journaleux du même pays sont partisans de l’islam dans tous les conflits qu’il peut y avoir de par le monde et part chez nous.Pourquoi voudriez vous que ça change puisque les elections sont faites de telle sorte que ce sont toujours les mêmes que l’on retrouve. On dit que la nature a peur du vide,pourtant nous avons ChiChi,sa bande et les socialistes.Allez,un peu de courage,oublions le foot et devenons naturels.

    Répondre
  38. Scottkiller

    24/08/2006

    A Horus je partage totalement ton analyse, à la différence près que je ne me suis pas trompé en 2002. et en 2007 je recommencerai. j’en ai assez de cette situation. j’ai 28 ans, ça fait 4 ans que je travaille, et j’ai du mal à prévoir mon avenir pourtant je fais tout pour me le construire. mais devant la lacheté du peuple français, le refus de voir les choses en face, le cap est difficile à tenir. Vivement que chirac parte, mais il partira comme si de rien n’était plein au as, la france en ruine, et lui ira passer le reste de ces jours aux soleil marocain. QUEL PORC !!!

    Répondre
  39. david martin

    24/08/2006

    Louis XI est la voie de la sagesse concernant Chirac. Mais il oublie une chose, (ce n’est pas un reproche) : ce sont les français qui l’ont choisi, ce pire homme politique depuis…. heu ….allez, disons Charles VI, le roi fou (mais sa folie l’excuse, lui). Ils ont eu le choix en 95 et 2002 parmi une foule de candidats mais non, ils l’ont mis au pouvoir par deux fois. Le jour où les Français comprendront que les Chirac sont le tombeau de notre pays , un grand pas aura été fait.

    Répondre
  40. Baudouin de Constantinople

    24/08/2006

    Grâce à la « France »(grand leader d’EURABIA dans le cadre du « Dialogue Euro-Arabe »), et grâce à ses collabos pro-Arabes: ……. »La France, qui avait promis un contingent de 3 000 hommes, n’en a envoyé que 150. Ce faisant, elle décourage les pays ayant des velléités de participer à la formation du contingent onusien, et laisse le champ libre au Hezbollah. L’ONU ne parvient pas à obtenir les 15 000 soldats censés se joindre aux 15 000 hommes de l’armée libanaise. » …… »Les Israéliens ne sont pas parvenus à désarmer le Hezbollah, après 34 jours de combats. Il ne faut pas compter sur Beyrouth pour ça : le ministre libanais de la Défense a averti que, si son gouvernement dépêche 15 000 de ses soldats sur la rive nord du fleuve Litani, ce n’est pas « pour priver le Hezbollah de ses armes et faire le travail qu’Israël n’a pas accompli ». Sitôt la trêve instaurée, le Hezbollah a entrepris de se ravitailler en armes, via la Syrie. C’est pourquoi, l’armée israélienne lança un raid en territoire libanais, le 19 août. L’ONU accusa aussitôt Tel Aviv de violer le cessez-le-feu. » ……..Ou l’enchaînement hallucinant de toujours les mêmes tragédies éternellement répétées…. – Où donc Israel va-t’il puiser sa force pour rester poli avec cette France des chirakiens et des ccollabos ?? Merci à L.A. DU PLESSIS pour cet artile d’une lucidité totale Baudouin de .

    Répondre
  41. Horus

    24/08/2006

    Nous nous accordons presque tous pour affirmer que le destin de la France n’interesse absolument pas la Nomenklatura politique qui, depuis trente ans, nous fait avaler des couleuvres grosses comme le bras … Mais force est de constater que les français sont des « veaux », comme disait De Gaulle !!! Depuis 20 ans, « les affaires » qui emergent dans la presse, n’ont de cesse de nous convaincre que ce sont tous des escrocs, voleurs, menteurs, manipulateurs, conspirateurs … et parfois pire (l’affaire du sang contaminé par exemple: comment peut on survivre à des enfants, des femmes et des hommes a qui on a donné la mort !!!) Et pourtant … et oui pourtant ces mêmes têtes d’affiche qui ne cessent de défrayer la chronique judiciaire (et qui s’en sortent avec une « tirade » d’oreille) sont les mêmes qui se portent sur les listes à chaque election … et à chaque fois le Français s’empresse fébrilement de voter pour l’un des 40 voleurs … Aurions nous la mémoire d’un poisson rouge pour continuer à accorder du crédit à ces politiques, tous bords confondus, qui n’ont eu de cesse de s’enrichir sur notre misére? Citez moi donc le nom d’un seul politique qui ne se soit pas enrichi grâce à sa fonction? On est des cons, et je veux même être le premier !!! Et j’avoue qu’aux dernières elections je me suis fait berné comme tout le monde: aprés avoir bouffer tous les soirs à la téloche du nazi, avec la complicité des médias, « on » a réussi à me ramolir suffisement le cerveau pour que je n’accorde pas mon vote à Monsieur LE PEN … Il n’y avait pourtant rien de plus anti-démocratique que cette campagne de conditionnement orchestrée par le pouvoir et le refus de Chirac de débattre avec Monsieur LE PEN … Et j’évoque à peine les gamins de 12/13 ans, accrochés à des banderoles, que les profs faisaient défiler dans les rues à coup de pompes dans le cul … Et on voudrait une énième fois me faire croire aujourd’hui que Monsieur LE PEN (pour ne citer que lui) est un danger pour la démocratie et pour la République? Le danger depuis des années pour moi, c’est de sortir aprés 19h00 pour aller chercher mon pain !!! Le cinéma, c’est bien fini depuis mon agression et celle de ma femme par une meute de racailles, et les vacances ce ne sont plus que des souvenirs depuis que je n’ai plus les moyens de m’en offrir, puisqu’on me demande de cotiser toujours plus pour envoyer mes agresseurs, leurs freres, leurs soeurs, leur cousins à la mer … Je n’ai plus les moyens que de me saigner pour continuer à payer les mensualités de ma maison, pendant qu’à quelques kilométres de chez moi, un lotissement voit le jour: les futurs locataires pourront en devenir propriétaires dans 15 ans … le loyer étant intégralement pris en charge par la CAF durant tout ce temps bien entendu! Et qui croyez vous que l’on a choisi d’y mettre dedans? :=) Cela n’engage que moi, je suis un homme simple, sans malice, sans haine, mais en 2007 je ne me tromperais plus !!!

    Répondre
  42. Louis XI

    23/08/2006

    – Jacques Chirac 1er, alias Catastrophe 1er, est certainement l’homme politique le plus versatile, et probablement le plus mauvais président qu’ait subi la 5ème République. – Observez la carrière politique globale qu’a mené celui – ci : il a transformé en partie Paris en immeubles de bureaux, chassant de ce fait la classe moyenne parisienne et laissant libre cours a toutes les spéculations immobilières, et parallèlement laissé en quasi abandon certains quartiers; .Il a dit tout et son contraire concernant la construction européenne; .Il n’a fait aucune action ou réforme significative durant ses 2 mandats; .Il a toujours fait plier ses gouvernements vis à vis des syndicats; .Il a pratiquement utilisé puis  » jeté  » ses plus proches supporteurs ( ex B. Pons, J. Tibéri, etc ), selon les aléas politiques et judiciaires… quel amour propre… .Sa stratégie politique calamiteuse de la dissolution de la Chambre en 1997, entrainant de ce fait, la création d’un gouvernement de  » gauche plurielle « , dont notre pays se serait bien passé ! les 35 heures, l’émigration, etc, etc; .Sa politique étrangère pro – arabe qui est de plus en plus irresponsable et laxiste vis à vis de certains pays du proche et moyen orient ( voir l’attitude, entre autre, de l’idiot utile Douste – Blasy sur l’Iran ); .Des déficits budgétaires en constante augmentation; .Etc, etc… Finalement, quel bilan politique ! un carriériste qui aura utilisé jusqu’au bout  » la politique  » pour un usage personnel rarement égalé ( voir les budgets dantesques alloués à sa fonction de premier Magistrat de la ville de Paris, lorsqu’il y fût en fonction… ) Regardez les rapports de la Cour des Comptes concernant le budget annuel de l’Elysée relatif à sa fonction, depuis qu’il est Président. Le montant de celui – ci a littéralement quadruplé ! Pire que Mitterrand, c’est peu dire… Et pour quel résultat ???? Rien, le vide de projets politiques, la France de plus en plus discréditée ( voir ridiculisée ) en matière de politique étrangère, entre autre… Cet homme aura fait perdre 12 ans à notre pays… Et au regard de la situation économique et sociale, tant en France, que par rapport au mondialisme : C’EST INEXCUSABLE ! Louis XI

    Répondre
  43. sas

    23/08/2006

    Comme tous droits commun , menteur,voleur, initié(loge alpina) et mis en place par les méchant et l’intrigue…chirac fait le jau de chirac et des illuminatis contrôlant et les réseaux maçonniques natiannaux et mondiaux et notre politique intérieure…point avec ses chaussettes…son caleçon et son niveau de batraciens tripoté génétiquement comment pourrait il en être autrement??????? sas

    Répondre
  44. tangojlou

    23/08/2006

    Jacques Chirac est un communiste et un mahometan, il a vendu la France à l’islam et nous aurons du mal à inverser la tendence, si tant est qu’il y est une volonté un jour de renserver la vapeur. Sous Chirac le gouvernement fête nos defaites et occulte nos victoires. Il fait dresser un mémorial musulmant pour les soldats africains qui ont participé à la grande guerre (72 000) sur 8 000 000 de combattants). Non vraiment que peut on attendre d’un traitre pareil même Mitterrand n’aurait pas oser, lui qui continuait de deposer une gerbe de fleur sur la tombe du Marechal Petain en souvenir du sauveur de Verdun.

    Répondre
  45. charles martel

    23/08/2006

    que voulez vous que le grand mamamouchi fasse avec 5 a 6 millions de mahométants sur le territoire national ? electeurs ou futurs electeurs Israel= allié des USA donc il faut bannir israel au nom de l anti américanisme primaire ( c est plus facile que de denoncer les crimes du communisme et ça fait chic )

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)