Jacques Myard, de retour de Damas

Posté le 27 février , 2015, 7:08
10 mins

Bashar al-Assad

Version corrigée du communiqué du 27 février intitulé “Retour de Damas”
en effet à la suite d’une recherche rapide sur internet que je n’ai pas personnellement vérifiée – et c’est de ma faute – j’ai indiqué à tort que j’avais rencontré un patriarche orthodoxe qui était en réalité DCD . Excusez du peu !

j’ai effectivement rencontré chez le grand mufti JEAN X D’ANTIOCHE patriarche grec orthodoxe dont je n’avais pas saisi le nom , il ne m’avait pas donné de carte de visite !

Cela ne change en rien la nature de nos échanges ni surtout le jugement des chrétiens sur la situation !

En conséquence les gorges chaudes de certains ne sont que pure polémique

Je vous remercie de prendre en compte cette rectification ! * 

’ai effectué avec trois parlementaires de l’Assemblée Nationale et du Sénat des groupes amitié France-Syrie, un voyage à Damas du 23 au 26 février.

Ce voyage a été organisé avec le concours d’un certain nombre de personnes connaissant bien le proche orient et ayant des cabinets de consultants pour les entreprises françaises au Liban et en Syrie.

Ce voyage a suscité la colère des plus hautes autorités de l’Etat. Si le sujet n’était pas sérieux, je pourrais en rire. En effet, la diplomatie n’est pas l’art de parler qu’avec ses amis mais d’essayer de trouver des solutions politiques à une guerre civile qui a déjà fait plus de 200 000 morts.

Camper sur des postures dites morales, la main sur le cœur et refuser d’agir en prenant en compte les réalités est 100 fois pire qu’une faute morale. C’est une faute politique géostratégique qui ne peut aboutir qu’à la continuité de la guerre civile, avec son cortège d’horreurs.

Nous avons rencontré sur place du côté des autorités gouvernementales, le Président du Parlement, Jihad Allaham, le ministre des Affaires Etrangères ,Walid Moallem, le Vice- Ministre des Affaires Etrangères, le docteur Ayman SOUSSAN francophone, ainsi que l’Ambassadeur de Syrie à Beyrouth et nous avons été reçus à dîner par le grand Mufti, Ahmad Badr Al Din Hassoun, entouré du patriarche catholique Grégorius III et du patriarche Grec Orthodoxe, JEAN X d’ANTIOCHE. Les deux patriarches chrétiens nous ont fait part de leur soutien à la politique du gouvernement.

Nous avons rencontré également Sœur Agnès Mariam de la Croix, de manière inopinée, dans le hall de l’hôtel.

Nous avons visité un hôpital généraliste où nous avons malheureusement vu des fillettes entre la vie et la mort. Il nous a été indiqué qu’il y avait un embargo sur les médicaments et les pièces de remplacement des équipements médicaux.Ce n’est pas acceptable .

Nous avons visité une ancienne école qui accueille 40 familles de réfugiés, rendu visite au centre sanitaire du Croissant Rouge où nous avons pu obtenir des informations intéressantes sur la situation sanitaire, rencontré la responsable de la Croix Rouge, Mariam Gasser, visité le Lycée Charles de Gaulle où malgré l’adversité, 250 enfants franco-syriens, continuent à apprendre le français dans des conditions périlleuses, deux roquettes étant tombées sur cet établissement sans faire heureusement de morts. Le lycée ne reçoit plus de subsides du gouvernement français : c’est inadmissible.

De plus, à l’hôtel où nous étions nous avons rencontré une délégation américaine dirigée par l’ex-Attorney-General à la Cour Suprême, Ramsey Clark ce qui prouve qu’il existe bien des contacts certes indirects avec les Américains.

De l’ensemble de ces prises de contact et aussi des entretiens que nous avons eus avec des responsables libanais à Beyrouth, très inquiets de la situation en Syrie, je retiens les éléments suivants à l’exclusion de notre conversation avec Bachar Al Assad dont je rendrai compte personnellement par écrit au Président de la République.

1) Il n’existe pas à ce stade de possibilités de victoire militaire sur le terrain d’un parti ou de l’autre.

Le gouvernement tient une grande partie du pays (60 % ? ) mais il existe toujours des zones d’insécurité y compris dans le voisinage de Damas. Les terroristes syriens seraient entre 50 et 80 000 selon diverses sources.

2) L’ensemble de nos interlocuteurs nous ont clairement indiqué que si la France continue à exiger le départ de Bachar au motif qu’il est infréquentable, la Syrie éclatera car il est le seul à pouvoir maintenir l’unité de l’armée, le Liban sera balayé, le chaos s’installera sur tout le Proche et Moyen Orient.

3) Seul un règlement politique peut ramener la paix.

A ce titre, il convient de relever :

– que Damas a donné son accord pour un cessez le feu de 5 semaines au représentant de BAN KI-MOON. Stéphane de Mistoura négocie avec 5 groupes d’insurgés à Alep,

– qu’il y a eu récemment des négociations directes entre le gouvernement de Damas et des opposants à Moscou,

– que le gouvernement a mis en place un comité de conciliation nationale avec des députés Kurdes qui “déclarent leur volonté de rester dans la patrie syrienne”.

L’amnistie a été accordée à des terroristes repentis qui ont déposé les armes.

Il est évident qu’au-delà des postures qui ne font en rien avancer la sortie du conflit, il faut des initiatives pour avancer à petits pas. Le point n’est pas de savoir si on aime ou pas Bachar, il est un élément du conflit incontournable. Exiger son départ, c’est à coup sûr, poursuivre une guerre civile pendant des années.

4) Droits de l’Homme : j’avais avec moi une dépêche AFP mentionnant que des défenseurs de la liberté d’expression, membres du centre syrien pour les médias, étaient emprisonnés.

J’ai donné cette liste au Vice-Ministre des Affaires Etrangères en disant qu’il serait bien de faire un geste. Sur ce point précis, j’en ai personnellement parlé à Bachar Al-Assad lors de notre entretien.

De retour à Beyrouth, mercredi soir dans la nuit, j’ai appris qu’Ulaï Hussein avait été libéré sous caution.

Je n’ai pas la prétention de dire que c’est à la suite de mon intervention mais je le constate.

La France doit urgemment changer de politique en Syrie. Certains experts dénoncent l’incohérence de la France dans la lutte contre les terroristes. Nous luttons contre eux au Sahel, au Mali, au Nord Nigéria, en Irak, mais nous avons une politique confuse et brouillée en Syrie.

Je rappelle qu’à l’Assemblée Nationale, Alain Marsaud a montré aux députés des fusils Famas, livrés à l’ opposition dite modérée et qui se sont retrouvés dans les mains d’Al Nosra.

Tous nos interlocuteurs, au-delà du cercle gouvernemental, ont dénoncé le double langage et la complicité de l’Arabie Saoudite, du Qatar et de la Turquie, ce dernier pays commerce avec Daech et lui permet ainsi d’avoir des subsides financiers importants.

5) Un dernier point : nous avons appris qu’un gouvernement arabo-musulman emblématique devrait établir prochainement des relations diplomatiques avec Damas…..

A suivre !

..

A suivre !

Jacques Myard, 
Député de la Nation

42 Commentaires sur : Jacques Myard, de retour de Damas

  1. lefebvre

    4 mars 2015

    Information intéressante
    ALERTE INFO ! Espionnage: Coups de feu au siège de la NSA, près de Washington
    Posted on mar 4, 2015 @ 6:49
    23

    Le quotidien américain The Washington Post a indiqué tôt ce matin (heure européenne) hier soir aux Etats-Unis, que, des coups de feu ont retenti à proximité du siège de l’Agence nationale de sécurité américaine (NSA), la reine de l’espionnage selon Snowden, citant des sources policières.
    Il s’agit d’un bâtiment situé à Fort Meade, dans l’Etat du Maryland. Il n’y aurait pas de blessé, mais le bâtiment a subi quelques dégâts. Une enquête a été ouverte. L’auteur ou les auteurs des coups de feu sont inconnus.
    Connaissant ces gens-là, ils n’hésiteront pas à accuser Moscou et Poutine…

    Répondre
  2. lefebvre

    4 mars 2015

    J’ignore qui est visé à travers l’expression “Connardiversité”
    Mais je tiens a exprimé mes ressentis et ma vision sur ce monde qui devient fou, car beaucoup de spéculateurs détruisent notre planète pour le profit
    la paix fuira ceux qui oublient Dieu Ezéchiel 13 verset 10 Esaïe 59 verset 8 et Romain 3 verset 17 : le sang la destruction la destruction et le malheur sont sur leur route ; ils ne reconnaissent pas le chemin de la paix ; la crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux : Personnellement je retiens deux préceptes communs au monothéisme : le début de la sagesse c’est de vénérer Dieu, car si on aime le créateur on aime et respecte sa création et l’on considère son prochain donc on l’aime comme un frère. Le commencement de l’intelligence c’est de fuir le mal ou de le combattre avec les armes de la vérité
    Depuis les événements tragiques du 7 janvier ceux qui ne s’identifient pas à Charlie sont des cons quel mépris envers la foi .tous ces actes imposés sont le fait d’un pouvoir sectaire intolérant qui veut lobotomiser l’enfant dès son plus bas âge, je ne suis pas Charlie je porte le nom de mes parents. Hier le ministère de l’enseignement s’appelait ministère de l’instruction publique, il a été débaptisé pour devenir ministère de l’éducation nationale, cela prouve bien que ce projet visait à arracher l’éducation des enfants aux parents. Rien ne se fait par hasard !
    Les signes de la fin de notre civilisation et d’un changement majeur sont décrits dans 2 Timothée 3 : Sache que dans les derniers temps les hommes seront égoïstes , amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu il faut lire ce passage et aussi Jacques 5 qui analyse et condamne le comportement des riches en ces temps difficiles qui sont décrits dans apocalypse 13 et correspondent au règne de la bête de l’antichrist: Les peuples sont soumis aux lobbies de l’agro alimentaire des cartels de l’industrie pharmaceutique des banques mondiales et des complexes militaro industriels .Ces cartels sont les murs de notre prison et certains élus collaborateur de ce Nouvel Ordre Mondial se comportent comme des directeurs de prison bien rémunérés pour accomplir leurs sales besognes. Hier sous le régime des rois les banquiers craignaient de voir les biens confisqués et risquaient de se retrouver en prison pour crime contre la lèse majesté. C’était inique, aujourd’hui c’est diabolique nos souverainetés s’effacent , face à la mise sous tutelle de Bruxelles de nos Nations. Qui décide alors de nos sorts si ce n’est que le tuteur ? Qu’est devenue la Nation dans une patrie virtuelle dépecée par les vautours de la finance? De qui se moque t on? Il serait temps que nos élus servent leur peuple et refuse l’asservissement !

    Répondre
  3. lefebvre

    4 mars 2015

    Ce pouvoir mondialiste satanique est à comparer à un pervers narcissique depuis sa création occulte en 1776 il diabolise ses victimes par des révolutions et guerres de prédation. Sa devise est le NWO pour les siècles à venir par le chaos. Donc par les crises et conflits qui reposent sur la stratégie du choc donc l’émotionnel
    Je sais que nous vivons une période qui marque la fin d’un monde qui depuis la nuit des temps perpétue le crime de Caïn. C’est évident depuis la chute du mur de Berlin les conflits en Europe et dans le monde s’amplifient. La secte du dollar a besoin d’une troisième guerre mondiale pour se refaire une santé sur nos cadavres et imposer ainsi sa gouvernance mondiale unipolaire
    Les événements et crimes actuels sont programmés pour susciter en chacun de nous l’émotionnel. En effet l’émotion annihile la raison et libère la bête en nous qui n’est plus tenue en laisse. Ainsi sans foi qui nous transcende et sans raison nous sommes un troupeau manipulé prêt à être vampirisé et sacrifié par une élite au service du dieu argent
    La première guerre mondiale a eu pour détonateur maçonnique l’assassinat de l’archiduc François Ferdinand d’Autriche et d’Hongrie en 1914. Une fois le carnage déclenché il fallait provoquer les conditions d’entrée en guerre du faiseur de guerre. C’est alors que entre en action en utilisant les merdias jusqu’à l’épisode du Lusitania qui fut coulé par les allemands le piège a fonctionné plus d’un millier d’américain périrent noyés. Ce qui a pour but de créer un choc émotionnel il en sera de même lors de la deuxième guerre mondiale avec l’exploitation de l’attaque de la flotte américaine de Pearl Harbour et les événements des tours jumelles en 2001 Rien n’arrive par hasard chez les adorateurs de Lucifer ! Car seul Dieu est amour et les hommes sans transcendance ni morale sont des monstres en puissance qui se prennent pour des dieux.
    Je ne suis pas dans les secrets des services secrets et encore moins je n’appartiens pas une une secte et loge quelconque. Je regarde avec les yeux de l’esprit et écoute la voix du monde avec les oreilles du cœur

    ECONOMIE. Patrick Drahi, le capitaine d’industrie
    « Israélien » qui veut racheter la France
    Alors que le capitaine d’industrie et patron du groupe Bouygues (TF1, BTP et Téléphonie mobile) passait, soi-disant, ad patres, sa filiale de téléphonie était convoitée. Le milliardaire Patrick Drahi, 51 ans, ci-devant Français (?), désormais Israélien (?) -personne ne sait s’il a vraiment renoncé à sa nationalité française alors que la presse française le considère toujours comme franco-israélien-, offrirait 7,5 milliard d’euros, pour racheter Bouygues Télécom, qu’il avait battu lors de la vente de SFR.
    Patrick Drahi, résidant en Suisse, discret et redoutable homme d’affaires est, excusez du peu, propriétaire de Numéricable, SFR, la chaîne de télévision francophone israélienne I24news, Libération et bientôt des magazines français L’Express et L’Expansion rachetés au groupe belge Roularta. Hier, Vivendi a cédé ses 20% de Numéricâble-SFR à Patrick Drahi. Il est le président-fondateur du consortium luxembourgeois Alice, une multinationale spécialisée dans les télécommunications et les réseaux câblés qui est cotée à la bourse d’Amsterdam. Il est propriétaire de Next Limited Partnership, basée à Guernesey l’actionnaire majoritaire d’Altice. Altice est aussi le principal actionnaire de l’opérateur israélien Hot.
    Patrick Drahi aurait donc proposé un prix proche de 7,5 milliards d’euros que le groupe de BTPBouygues a décliné. Les échanges ne semblent pas pour autant rompus. « Ça discute toujours », a confié au JDD un proche de Drahi. « Faut se mettre d’accord sur le prix »…Ne dit-on pas très souvent que, celui qui contrôle les médias contrôle les esprits ? Dans une vidéo datant d’il y a exactement trois ans
    https://www.youtube.com/watch?v=SaAY2ENG0Zw

    Vladimir Poutine prédisait que des attaques sous faux drapeau telle que celle dont l’opposant Boris Nemtsov vient d’être victime pourraient être menées depuis l’étranger pour nuire à la Russie
    Ce qui est curieux c’est que sa petite amie vient de repartir pour KIEV
    A un moment où la crise ukrainienne, façonnée de toutes pièces par les Etats-Unis et leurs vassaux européens, se traduit sur le terrain par une déroute de la junte pro-occidentale de Kiev, et sur le plan international par une victoire spectaculaire de la diplomatie russe, un tel crime ne peut profiter qu’à l’Occident.
    Vladimir Poutine, qui jouit d’une côte de popularité astronomique dans les sondages (86%), n’a aucun intérêt à faire abattre un opposant qui ne représente pas même 1% des suffrages, et dont l’audience est si faible qu’il n’a aucun Député à la Douma. Tout comme l’attaque contre le vol civil malaisien MH17, faussement attribué à la Russie, il s’agit d’une nouvelle opération de propagande destinée à ternir son image, dans la droite ligne de la guerre politique, économique et médiatique que mène l’Occident contre la Russie de Vladimir Poutine
    A qui profite le crime ?

    Répondre
  4. lefebvre

    2 mars 2015

    Incroyable sous la houlette des maçons et de ceux qui s’en prennent aux racines historiques de notre civilisation chrétienne pour imposer cette laïcité dite républicaine au service des promoteurs du Nouvel Ordre Mondial. Le bilan repose sur des chiffres 206 cimetières chrétiens profanés contre 6 juifs et 4 carrés musulmans; mais sur quoi repose l’indignation sur les lieux sacrés juifs. Où est l’impartialité de nos élus ? Il n’y en a pas ! Puisque même le premier ministre montre sa haine envers le chrétien 100000 juifs valent plus que 100000 chrétiens. Quel mépris pour nos aïeux et lieux de recueillement.
    Nous sommes trompés trahis et manipulés par notre élite et les médias sous la botte des banquiers mondialistes et complexes militaro industriels mettent en application la stratégie de la distraction. Celle ci repose sur la diffusion continuelle sous forme de déluge d’informations insignifiantes visant à détourner l’attention du public sur les problèmes importants. La télévision investie par un lobby puissant est un support important pour infantiliser le public en s’adressant à celui-ci comme à des enfants en bas âge
    Les atlantistes suivent les Etats-Unis qui depuis 1776 passent leur temps à fomenter révolutions et guerres de prédation 222 années sur 239 dans les conflits et le sang. Combien de morts en ce monde depuis la création de la secte du dollar et la révolution française des Jacobins ?
    L’assassinat de l’opposant russe et comme la tragédie de Charlie Hebdo des prétextes, ainsi on voit la paille dans l’œil de Poutine pour occulter les morts en Ukraine. Ce conflit voulu par les USA et l’EU vassalisée et occupée par les troupes d’occupation de l’OTAN est extrêmement dangereux pour la paix mondiale et cette Union Européenne soumis au marché de dupe atlantiste risque de payer un lourd tribut à cette alliance qui dessert nos intérêts continentaux. Oui l’Europe serait celle de la paix si elle s’était construite selon la vision Gaullienne de l »atlantique à l’Oural.
    Triste constat de nos politiques menées depuis des décennies, nos élus ne servent plus le peuple ils l’asservissent aux argentiers mondialistes et négriers.
    L’assassinat de Boris Nemtsov est un acte des services secrets visant à faire tomber Poutine. Rien n’est fait au hasard mais en attendant par rapport à la révolution de Kiev les pro- russes ont laissé 50000 morts ; qui souvent sont des victimes innocentes tombées sous les bombes de Kiev . Si on fait le bilan entre le nombre de morts de la place Maïdan quelques dizaines par rapport à ces milliers nous avons fait couler le sang inutilement et ces crimes risquent de nous retomber dessus
    Notre pouvoir va porter un coup à la liberté d’expression grâce à Charlie Hebdo déjà la police descend dans les maternelles pour auditionner des enfants elle le fit avec la manif pour tous. Nous ne sommes pas loin de la dictature laïque car le journal satirique est aussi un moyen de manipuler. Il tire à boulets rouges sur les croyants en épargnant tout ce qui gravite autour du protocole dit des sages de Sion dont la vision est cette politique mondialiste. L’Etat d’Israël a le droit d’exister puisqu’il a déjà existé. Mais ce n’est pas une raison pour interdire aux palestiniens le droit d’avoir une Nation de vivre en paix et en bonne fraternité avec les juifs. J’ose prononcer ce mot car il est devenu tabou. Comme au temps de l’URSS et des goulags, seraient-ils tous devenus fous. Vive la France libre, tolérante et fraternelle qui écoute avec empathie son peuple. Qui aime ses enfants avant de servir l’intérêt de quelques lobbies au service des multinationales et du dieu argent ce veau d’or ; ce dieu de perdition !

    Répondre
    • Philippe Mangé

      2 mars 2015

      La connardiversité est en pleine expansion !

      Répondre
    • Jaures

      3 mars 2015

      “L’assassinat de Boris Nemtsov est un acte des services secrets visant à faire tomber Poutine. ”
      Je suppose que pour affirmer cela vous disposez de preuves formelles incontestables.
      Je suis curieux que vous les produisiez sur ce site, ce serait là un scoop extraordinaire.

      Répondre
      • 3 mars 2015

        ” L’assassinat de Boris Nemtsov est un acte des services secrets visant à faire tomber Poutine. »
        Je suppose que pour affirmer cela vous disposez de preuves formelles incontestables.”

        pas besoin de preuves: on n’énonce pas un fait mais ce que tout le monde pense.
        ma question est: les SS de quel pays? mes yeux se tournent vers l’ouest…

        Répondre
        • Jaures

          3 mars 2015

          Vous avez raison, si “tout le monde” le pense, pas besoin de preuves…

          Répondre
          • Philippe Mangé

            3 mars 2015

            Eh oui, Jaures, s’il avait été blessé, on l’aurait pansé !

  5. Jaures

    2 mars 2015

    Jouer la carte d’un dictateur comme “moindre mal” n’est jamais pertinent et finit toujours par aggraver la situation.
    A soutenir Batista, on a eu Castro.
    A soutenir le Shah, on a eu Khomeini.

    Bachar a sciemment libéré des terroristes en mai 2011 qui se sont empressés de s’en prendre aux rebelles anti-Bachar bien moins armés pour asseoir leur territoire et s’en prendre aux chrétiens. Bachar ne tient que grâce au soutien du hezbollah pro-iranien.
    Tout dictateur finit par sombrer en emportant ceux qui l’ont soutenu. Alors il faut anéantir l’Etat islamique mais sans se compromettre avec un dictateur et ses soutiens du hezbollah.

    Répondre
    • 2 mars 2015

      et à soutenir les révolutions des printemps arabes, on a eu l’obscurantisme des frères musulmans. et on a eu la passoire de la Lybie, qui contrôlait les invasions venues d’Afrique.
      démonstration nulle.

      Répondre
      • Jaures

        3 mars 2015

        Quel soutien aux printemps arabes ?
        Les GI’s ont débarqué en Tunisie ou en Egypte ? Quelle aide a reçu la rébellion syrienne ?
        On dit que les révolutions arabes ont échoué parce qu’elles ne se sont pas conclues en quelques mois. Mais combien de temps a duré la Révolution Française ?
        Oublie-t-on par quelles turpitudes elle est passée: massacres, guerre civile, désastre napoléonien pour revenir au point de départ 25 ans après ?

        On condamne l’intervention en Libye comme on aurait condamné de n’être pas intervenu si Kadhafi avait massacré la population de Benghazi.
        Kadhafi ne fermait pas la porte des migrants: il rançonnait l’Europe. Il avait déjà obtenu 5 milliards de dollars de l’Italie après avoir organisé le départ de 37 000 “clandestins” de ses côtes. C’est ce qui attendait la France ensuite. On sait où commence un maître chanteur, on ne connait pas ses limites. Surtout quand il s’appelle Kadhafi.

        Répondre
  6. Claude Roland

    2 mars 2015

    A noter que Mr Myard parle de fusil Famas, mais si vous regardez sur You Tube en tapant “combats syrie” ou “antichar Syrie”, vous verrez les rebelles utiliser des lance roquettes antichar Milan bien français… Où ont-ils eu ça ?

    Répondre
  7. Claude Roland

    2 mars 2015

    Il faudrait prendre un jour un peu de hauteur pour comprendre le plan mondial établi depuis le 18ème siècle pour mener à l’avènement du gouvernement mondial. Cela permettrait de mieux comprendre le pourquoi des incohérences expliquées dans cet article. Il est clair que les Américains, téléguidés par les sionistes, ont mis le souk dans cette région du monde. Si Bachar tombe, alors ce sera le chaos pour longtemps. Aucun des 2 camps en Syrie n’a les mains propres, mais il faut bien un point fort de référence pour tenir la région. Ce serait trop long d’expliquer les vrais enjeux ancestraux des pays alentour, mais je le répète encore, lisez “Des pions sur l’échiquier” de W.G. Carr et vous comprendrez mieux de plus haut.

    Répondre
  8. soub56

    2 mars 2015

    Au début de la guerre civile en SYRIE, ne connaissant pas du tout ce pays, je faisais confiance aux média et à nos gouvernants pour les informations transmises et la position défendue par la France : Bachar assassin, Bachar boucher de son propre peuple … Depuis que l’état islamique a abattu ses cartes et s’est installé militairement en Syrie et Irak, j’ai enfin compris que Bachar Al Assad ne faisait que défendre son pays contre des terroristes barbares et que c’est lui que l’on devrait soutenir politiquement et aider militairement.
    On tue des chrétiens par centaines et on ne dit rien. Des ados un peu stupides renversent des pierres tombales dans un cimetière juif apparemment mal entretenu et mal gardé, on en parle sur tous les média et nos gouvernants ne sont pas les derniers à faire des commentaires en criant au scandale! Ces média et ces gouvernants ne se rendent même plus compte de leur aveuglement : ignorer des centaines de morts, s’offusquer pour des pierres renversées par des gamins imbéciles.

    Répondre
    • Claude Roland

      2 mars 2015

      Bien vu soub56. Les merdias sont à l’affût de faits divers pouvant servir de provocation et d’huile à verser sur le feu au lieu de s’occuper des réalité plus terribles vis à vis des chrétiens. Mais c’est le syndrome français : ça se passe dans des pays lointains ou dans les films… L’individualisme égoïste veille en tâche de fond chez trop de Français habitués à ne voir et considérer que midi à leur porte..

      Répondre
    • euréka

      2 mars 2015

      @soub56

      “On tue des chrétiens par centaines et on ne dit rien”

      Pour une fois le deux poids-deux mesures se justifie car je suis davantage impliquée par ce qui se passe en France que par ce qui se passe en Syrie., pas vous ?

      Pourquoi les chrétiens ne se défendent-ils pas ?
      Sous Saddam Hussein, les chrétiens d’Irak avaient le vent en poupe, ils trustaient de belles positions proches du pouvoir. S’ils ne se sont pas organisés c’est parce qu’ils sont divisés en divers courants religieux.

      Répondre
      • Philippe Mangé

        2 mars 2015

        “Pourquoi les chrétiens ne se défendent-ils pas ?” Parce qu’ ils font comme dans le Neuf-trois, à La goutte d’or et dans toutes les zones de non-droit tenues par les mahométans.

        Répondre
      • soub56

        2 mars 2015

        @eureka
        D’une manière générale, je suis contre le deux poids-deux mesures. La justice doit être la même pour tout le monde. Et dans le cas présent, en ce qui concerne le massacre des chrétiens par les fanatiques musulmans, ce n’est que justice de demander que les assassins soient punis et qu’au minimum leur triste sort soit rendu publique, sans attendre 100 ans ou plusieurs siècles, comme pour les arméniens, les indiens d’ Amérique et autres peuples : la liste est longue.
        Pourquoi les chrétiens ne se défendent-ils pas ? En ont-ils les moyens?Ils sont si peu nombreux au proche orient. Le veulent-ils? Dans la culture chrétienne, on tend l’autre joue…Doit-on être organisé, quand son seul souhait c’est de vivre en paix? S’attaquer aux chrétiens sans défense montre encore plus la lâcheté de ces islamistes.
        Et on tolère en France la montée de ce communautarisme complice de ces assassins? Le RAP, les Kebabs, les piscines réservées aux femmes, les voiles, les repas halal, les polygames, le trafic de drogue, les cités où on ne peut plus aller, etc …A quand les lapidations et les mains coupées?

        Répondre
        • 2 mars 2015

          “A quand les lapidations et les mains coupées?”

          bientôt.

          Répondre
  9. lefebvre

    1 mars 2015

    C’est évident il faut renouer le dialogue avec la Syrie
    Plus le mensonge est gros plus il est assimilé comme une vérité, Nos médias nos presse occidentales sont soumises aux impératifs de milliardaires tels que Patrick Drahi ou des Soros ou des Goldman Sachs qui contrôlent la presse les médias et l’industrie.
    C’est le temps du mensonge roi, de l’iniquité de la manipulation voulue par ces « illuminati » qui abusent de la crédulité des peuples. Bilan en France 206 tombes chrétiennes ont été profanées contre six juifs et quatre carrés musulmans et on nous bassine avec l’antisémitisme, alors qu’il y a en France un cimetière chrétien par village. C’est vrai notre premier ministre a dernièrement déclaré que la perte de 100000 juifs serait plus grave pour le pays que celle de 100000 chrétiens. Cela ressemble à de la ségrégation envers les français de souche. Cela ressemble à de la trahison, nos élus n’aiment plus leur propre patrie et la capitale de l’Europe et de leur Nouvel Ordre Mondial serait déjà Jérusalem, c’est une évidence et c’est ce qui explique nos engagements militaires au proche orient. J’ose espérer que notre Charles de Gaulle ne sera pas coulé avec notre frégate dans les mers de méditerranée d’Oman et d’ailleurs proche de cette poudrière du proche et moyen orient
    En ce qui concerne l’information manipulée et cuisinée à la sauce Anglo Saxonne maçonnique de la secte du dollar donc de l’antichrist révélé. Qui depuis la première guerre mondiale qui provoqua l’effondrement des deux empires mondiaux façonnés par l’Allemagne et l’Europe et l’Angleterre. Le moyen orient fut redessiné par les anciens colonisateurs. Ainsi l’empire Ottoman basé à Istanbul en Turquie fut morcelé en une multitude des pays tels que la Jordanie, l’Irak, la Syrie. Ces pays aux différences religieuses ethniques sont constamment en conflit, mais à qui profite le crime ? Qu’elles sont les origines des guerres ? Jacques 4 versets 1 à 4 c’est le désir sanguinaire des dictateurs de vouloir contrôler la vie des hommes et de spolier les peuples de leurs richesses et souverainetés. En ce domaine Poutine dérange les maçons mondialistes qui veulent encore ce monde unipolaire qu’ils veulent soumettre à leur volonté en provoquant les révolutions et guerres de prédation à travers le monde. L’assassinat de l’opposant Boros Nemtsov est encore un prétexte pour déstabiliser la Russie qui est attaquée de tout part . La manipulation est grossière !

    Répondre
  10. France

    1 mars 2015

    Serait-ce que le vent tourne pour l’UMPS ? J’attends de voir!

    Répondre
  11. druesnes jean-claude

    28 février 2015

    il y aura un jour ou l on pourra parler de traitrise de nos politiques qui ont ostensiblement aider à destabiliser avec la direction étasunienne tt le moyen orient
    beaucoup de français oscillent entre dégout et colère
    mr myard et ses collègues parlementaires sont de vrais patriotes lucides
    nos médias rois de la désinformation portent aussi aux yeux de l histoire une très grande responswabilité

    Répondre
  12. Agathe

    28 février 2015

    Merci. Monsieur Myard, d’avoir eu le courage d’aller défendre en Syrie l’opinion de la grande majorité des Français !
    Qui eux, demandent le départ du fromage de Hollande.
    Il est scandaleux de ne plus financer les lycées français a l’étranger, et criminel d’abandonner les chrétiens menacés de mort !
    On préfère, pendant ce temps, aller faire des galipettes avec des actrices.

    Répondre
  13. betsynette

    28 février 2015

    Je trouve normal que nous ayons une autre vision que celle donné pour que certains politiques se donnent bonne conscience, et oublie de dire que ce qui se passe ils en sont responsables.

    Répondre
  14. 28 février 2015

    “même les individus conscients de la réalité ne peuvent accepter d’être fusillés du fait de prises de position par trop nauséabondes !”

    j’espère que cette phrase est ironique, sinon, j’aimerais bien savoir en quoi les idées du FN sont nauséabondes. je pose la question à chaque fois que j’entends cette expression.
    j’attends toujours la réponse! je suis assise, heureusement!

    Répondre
    • René de Sévérac

      28 février 2015

      Philiberte,
      je tiens à vous rassurer : restez assise !

      Répondre
    • Philippe Mangé

      2 mars 2015

      Le FN n’est pas nauséabond, l’ultra-gauche l’est.

      Répondre
  15. 28 février 2015

    Bonjour à tous,
    La politique de la France sur le proche Orient tient depuis Giscard d’Estaing à nos jours, qu’elle privilégie, soutien le Maghreb, la Palestine et les ISLAMISTES révolutionnaires :
    depuis Paris(à Neauphle le Chateau) l’AYATOLLAH KHOMENI – le Palestinien terroriste Yasser Arafat – aujourd’hui le Qatar , qu’elle a abandonnée le Liban – les Chrétiens , les coptes etc…
    Depuis DE GAULLE tous sans aucune exception les présidents de la République française , les hommes qui Légifère, relayé par beaucoup de Médias, ont trahis le peuple de France, et l’ont conduit sur son sol vers une guerre de religion imposé par l’ISLAM. Voilà où nous en sommes. Je salue l’initiative des parlementaires de retour de Syrie.
    Conscient de cette très grave situation, nous ne pouvons rien attendre du pouvoir d’aujourd’hui si non tout de nous même. Il nous appartient de le changer, notre pays doit reprendre ses propres commandes pour gouverner, il a l’impérieux devoir de rétablir les valeurs qui lui on permis de traverser 2000 ans d’histoire, être un aiguillon pour l’occident, en nous rapprochant du peuple Russe. Nous nous devons de respecter l’U.E , mais aussi nous avons besoin de notre pouvoir de décision, et d’indépendance.

    Répondre
  16. 28 février 2015

    magnifiques commentaires! Washington et ses laquais souhaitent le départ d’Assad pour pouvoir traiter avec l’Iran qui pensent-ils pourra rétablir l’ordre! mais quel ordre,

    Répondre
  17. Marquais

    28 février 2015

    Est-ce qu’on n’a pas encore compris l’erreur criminelle d’avoir aider ou couvert les meurtriers de Saddam Hussein, Kadhafi, le Sha et tant d’autres ? Ne voit-on pas que le malheur des populations est pire après les disparitions de ces soi-disant tyrans qu’avant ?
    Et ben non ….on continue imperturbablement à suivre les consignes diaboliques de l’oncle SAM ( ou un autre peut-être) sans le moindre remord ….
    La Syrie sans l’actuel gouvernement ce sera pire qu’avant !

    Répondre
  18. Vincent B 33

    28 février 2015

    Le plus urgent dans cette affaire est de faire bouger les “lignes”.
    Ne pourrait-on pas mener une action de masse, style pétition ou toute autre bonne idée, afin d’interpeller nos élus de tout bord ?
    Merci !

    Répondre
    • 2 mars 2015

      “action de masse, style pétition”

      lors de la première manif pour tous, nous étions 1 million 3 cent mille. plus les 700 000 signatures! on voit ce que ça a donné!

      Répondre
  19. Philippe Mangé

    27 février 2015

    Ces quatre députés sont allés sur place, ils ont pris la bonne décision. Entre Bachar Al Assad qui a du sang sur les mains mais qui est du coté des chiites et les terroristes sunnites, salafistes encore plus sanguinaires, le choix réaliste est simple. Irak, Libye, Algérie, échec….Quel déni face à ce coran mortifère.

    Répondre
  20. DESOYER

    27 février 2015

    Il faut effectivement soutenir Bachar al Assad, qui protège les chrétiens de tous bords (catholiques et orthodoxes) et arrêter d’armer ses opposants (n’est-ce pas Monsieur Hollande, on pourrait dire dans ce cas Hollandouille!).

    Répondre
    • René de Sévérac

      28 février 2015

      Evidemment qu’il faut soutenir Bachar al Assad !

      Répondre
    • Philippe Mangé

      28 février 2015

      J’ai la même conviction que vous. Mais nos socialos-bobos sourds, aveugles, avec des oeuilleres et la tête dans le sable fonctionnent à l’envers !

      Répondre
      • 2 mars 2015

        “os socialos-bobos sourds, aveugles, avec des oeuilleres et la tête dans le sable …”

        je ne suis pas tout-à-fait d’accord avec vous. à mon avis, ils savent parfaitement ce qu’ils font! et qu’est-ce qu’ils ne feraient pas pour que l’argent du Qatar et de l’Arabie coule à flots!

        Répondre
  21. druant philippe

    27 février 2015

    Voilà qui ne va pas plaire aux nains Sarko et Hollande , voix de leur maître USA attendant les ordres du mulâtre de Washington les doigts sur la couture du pantalon .
    Tiens, il me semble entendre des craquements au s ein de l’ UMPS : ce conglomérat infâme se briserait donc plus vite que prévu ?
    M. Myard ne devrait pas éprouver de grandes difficultés à se recaser au FN où il pourra mieux exposer ses idées .

    Répondre
    • René de Sévérac

      28 février 2015

      Philippe, la forme exceptée, je suis d’accord avec vous : le nains (de la RF) attendent les ordres de leur maître de Washington. Le monde musulman ne tenait que par des autocrates, mais Holland’ouille préfère le succès du Califat !
      Quant à l’accueil de Myard au FN, cela ne peut résulter que de la Révolution; même les individus conscients de la réalité ne peuvent accepter d’être fusillés du fait de prises de position par trop nauséabondes !

      Répondre

Répondre

  • (pas publié)