La civilisation occidentale survivra-t-elle en 2022 ?

La civilisation occidentale survivra-t-elle en 2022 ?

Un mois encore, et l’année 2022 commencera.

Lorsqu’elle commencera, cela fera deux ans que la pandémie née du coronavirus chinois se sera enclenchée.

En janvier 2020, il était encore possible de dire que c’était une pandémie née d’un coronavirus chinois.

Aujourd’hui, c’est devenu impossible, et plus un journaliste, plus un dirigeant politique n’incrimine encore la Chine.

Quelques semaines après janvier 2020, incriminer l’Organisation Mondiale de la Santé, et dire qu’elle avait tardé à dire la vérité sur la pandémie et donné des chiffres de létalité faux et démesurés qui avaient servi à créer une panique dans tout le monde occidental, pouvait se faire. Aujourd’hui, l’OMS est traitée comme une organisation impeccable et intègre, et dire le contraire conduit à se faire traiter de complotiste.

Très vite, un grand épidémiologue français, Didier Raoult, a dit que la pandémie qui prenait forme pouvait être vaincue grâce à quelques médicaments peu coûteux et d’autres médecins dans plusieurs pays ont repris ses propos et dit qu’effectivement les médicaments en question étaient efficaces.

Le grand épidémiologue français a soigné des malades par milliers et les a guéris.

Un spécialiste des maladies infectieuses travaillant en banlieue parisienne et qui a été responsable pendant des années de l’habilitation des médicaments en France et en Europe, Christian Perronne, a commencé, lui aussi, à soigner et guérir des malades en utilisant le traitement Raoult.

De grands médecins aux États-Unis leur ont emboîté le pas et ont, là encore, soigné et guéri des malades avec le traitement Raoult.

Presque aussitôt, des propos ont circulé, disant que les médicaments peu coûteux ne soignaient pas et pouvaient même tuer.

Des études frelatées ont été publiées dans les grandes revues médicales et ont été censées confirmer les propos mis en circulation.

Le principal des médicaments peu coûteux, l’hydroxychloroquine, a été interdit, et dans plusieurs pays, dont la France, les médecins se sont vus notifier l’interdiction de le prescrire.

Des personnes malades ont été laissées chez elles sans médicaments ni soins, et il leur a été demandé de n’aller à l’hôpital que pour être intubées, et, souvent, mourir.

Des discours apocalyptiques ont été tenus, suggérant que les populations du monde occidental devaient se soumettre pour avoir la vie sauve.

Un grand enfermement s’est mis en place, accompagné de contrôles policiers.

Puis, sont venus les vaccins, décrits comme salvateurs, et ils ont été accompagnés de passeports vaccinaux et de contrôles encore.

De grands médecins ont émis des doutes sur les vaccins.

Des analystes politiques ont dit que les passeports vaccinaux étaient arbitraires et liberticides.

Au bout de quelques mois, il est apparu que les vaccins n’étaient nullement salvateurs, ce que des grands médecins avaient prévu.

Il est apparu qu’ils pouvaient avoir des effets secondaires graves qui conduisaient parfois à la mort. Il est apparu qu’ils n’empêchaient ni d’être contaminés ni d’être contagieux.

Les passeports vaccinaux sont apparus plus arbitraires et liberticides encore, et ne servant à rien, sinon à rendre la vie infernale aux non-vaccinés et à faire que les contrôles policiers se perpétuent.

Au bout de deux ans, les dégâts économiques, financiers, psychologiques sont immenses.

Une situation a été mise en place dans le monde occidental qui semble ne pas s’achever.

Le monde occidental n’est plus vraiment démocratique et glisse sur la pente d’un déclin accéléré.

Des populations se révoltent et subissent des actes de répression jamais vus dans le monde occidental en temps de paix.

Les médicaments qui soignent sont toujours décrits par les autorités politiques et les médias comme des produits dangereux ou, au mieux, inutiles.

La Chine regarde la destruction de l’Occident se produire, et ses dirigeants disent explicitement que le monde occidental n’en a plus pour très longtemps. La formule énoncée par Klaus Schwab à Davos continue à circuler : « Plus rien ne sera comme avant ».

Si la destruction du monde occidental se poursuit, la formule sera exacte, et nous vivrons dans un mode post-occidental et post-démocratique. Reste-t-il quelqu’un pour sauver la civilisation occidentale ?

Ce que veut Trump

Partager cette publication

Comments (8)

  • vozuti Répondre

    comme le vaccin est inutile, les dirigeants européens ont trouvé la solution… le rendre obligatoire.
    l’autre solution géniale trouvée au debut de l’épidémie était d’interdire les traitements qui donnaient de bons résultats, cette solution est bien sûr toujours en vigueur.
    actuellement le variant Omacron inquiète beaucoup, car ce dernier a dépensé 600 milliards pour financer à plusieurs reprises l’incarcération à domicile de la population, autre solution insensée imaginée par les memes esprits malades.
    peut-etre que les dirigeants européens vont annoncer que tout ce qu’ils ont fait subir à leurs populations depuis 2 ans était une mauvaise farce pour voir jusqu’ou ils pouvaient pousser l’absurdité… ou bien ils vont au contraire continuer sur leur lancée et proposer une acupuncture pfizer obligatoire, avec 50 doses administrées en une seule séance… en absurdistan tout est possible.

    2 décembre 2021 à 2 h 44 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Vozuti vous ne deviez pas être très fort en Logique et en Mathématiques !
      le citoyen lambda de l’ Asburdistan ( un pays imaginaire galvaudé depuis Nixon et les Bush ) c’ est bien vous

      2 décembre 2021 à 9 h 35 min
      • vozuti Répondre

        encore raté, les maths étaient justement ma matière principale. mais je peux vous assurer qu’il n’est pas necessaire d’avoir fait beaucoup de maths pour discerner les chiffres foireux balancés par les autorités.
        par exemple, il y a quelques jours je vous ai cité les chiffres officiels anglais de 80% de vaccinés en soins intensifs. vous m’avez répondu en citant une étude anglaise selon laquelle les nons vaccinés meurent 20 fois plus que les vaccinés. mais c’est mathématiquement impossible.
        si les nons vaccinés meurent 20 fois plus que les autres alors qu’ils représentent seulement 20% des cas graves, cela signifie qu’il n’y a que 1% de nons vaccinés , soit un taux de vaccination de 99%. or chez les plus fragiles en angletterre le taux vaccination ne dépasse pas 95%. donc dans l’étude que vous citez, la mortalité des nons vaccinés a été multipliée au minimum par 5.
        la différence entre vous et moi, c’est que les autorités ne peuvent pas me raconter n’importe quoi…justement parce que moi je sais compter.

        2 décembre 2021 à 11 h 49 min
        • vozuti Répondre

          meme le journal libération admet que karine lacombe, la papesse des médecins de plateaux tv décorée de la légion d’honneur, a menti devant le sénat au sujet du taux de non vaccinés dans les hôpitaux français. 80% selon elle, au lieu de 43% selon les chiffres officiels.
          en réalité, l’efficacité des vaccins n’est probablement pas supérieure à celle des traitements( chloroquine,ivermectine). dans la plupart des études entre 2 et 4 fois moins de morts pour les malades traités , mais les autorités ont systématiquement mis en avant quelques études tronquées pour faire croire que les traitements étaient inefficaces et dangereux, alors qu’inversement les meme autorités sélectionnent des études frauduleuses pour faire croire à une efficacité de 95% des vaccins, annoncée arbitrairement par les fabricants avant le debut de la vaccination mais qui ne correspond pas du tout à la réalité.
          il semble que dès le début de cette masquarade en mars 2020, le but était déjà de vacciner toute la population. le plan a bien fonctionné jusqu’à maintenant et on se rapproche dangereusement du moment ou le pouvoir va décider de piquer de force les 9% de réfractaires.

          4 décembre 2021 à 23 h 40 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    étaiT

    un sens élevé de la Morale ce Donald !

    1 décembre 2021 à 16 h 26 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    selon son ancien chef de cabinet Donald Trump aurait été testé positif au Covid juste avant son débat avec Biden !
    il espérait peut être le lui refiler sachant qu’ une personne plus âgée étai plus vulnérable !

    1 décembre 2021 à 16 h 25 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    c’ est un article de Guy Millière ?
    le ” fond ” ne donne que peu de prise au doute !

    1 décembre 2021 à 10 h 18 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    le titre : sous sa forme du consumérisme , de la mondialisation et de la financiarisation certainement

    1 décembre 2021 à 9 h 01 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *