La défaite totale de Poutine approche

La défaite totale de Poutine approche

Un titre de journal lu voici quelques jours a retenu mon attention.

Le titre était : « Ukraine : la guerre par procuration des Occidentaux ».

Il y a, dans la presse et dans les organes d’information français, des pro-Poutine fervents qui absorbent la propagande russe sans se poser de question et qui ont une nette préférence pour les dictatures, et ces gens désinforment et falsifient allègrement.

Il y a donc des titres bien plus terribles que celui-là, incontestablement.

Mais ce titre a retenu mon attention parce qu’il a été écrit par une journaliste qui fait honnêtement son travail, et il n’en est pas moins inexact – ce qui signifie qu’il faut expliquer une fois encore.

Non, les Occidentaux ne livrent pas une « guerre par procuration ».

Poutine a agressé sauvagement l’Ukraine sans aucun motif (contrairement à ce que dit la propagande russe, l’Ukraine et le monde occidental ne menaçaient aucunement la Russie, et c’est la Russie qui s’était emparée militairement de la Crimée et avait fomenté une sécession dans le Donbass ukrainien) et les Ukrainiens ont résisté à l’agression.

Les Occidentaux (les États-Unis très nettement, puis tous les pays européens membres de l’OTAN) ont décidé de soutenir l’Ukraine – une démocratie imparfaite, mais une démocratie, – contre l’agression d’une dictature qui, depuis, accumule les crimes de guerre.

Les Occidentaux ne font pas la guerre – pas même une guerre par procuration.

Si Poutine décidait d’arrêter son agression et demandait à l’armée russe de se retirer et de rentrer chez elle, la guerre prendrait fin.

Ce serait pour Poutine une défaite, certes, mais nul ne lui a demandé de se conduire de manière criminelle.

Poutine sait qu’il ne peut pas se permettre une défaite, car un dictateur vaincu est quasiment toujours un dictateur qui tombe.

Donc Poutine s’acharne et ajoute des crimes aux crimes.

Deux possibilités existent dans ce contexte : abandonner l’Ukraine a l’agresseur, ce qui conduirait en Ukraine à des atrocités innombrables, et dirait à tous les dictateurs du monde qu’ils peuvent agresser, détruire, piller à leur guise (Xi Jinping et Ali Khamenei adoreraient recevoir ce genre de message) ou soutenir l’Ukraine jusqu’à ce que la défaite soit imposée à l’agresseur et, comme celui-ci s’acharnera sans doute jusqu’au bout, lui imposer une défaite totale.

Aux fins que la défaite totale lui soit imposée, il faut donner a l’Ukraine les moyens de parvenir à ce résultat.

Peu à peu, ces moyens lui sont donnés. Ils le sont tardivement, hélas, car, les Occidentaux ayant pour chef de file un président américain sénile et faible, ils ont hésité.

Les États-Unis auraient dû livrer aux Ukrainiens des moyens de défense antiaérienne, et fournir des systèmes anti-missile sol-air Patriot bien plus tôt.

Cela aurait évité bien des destructions de villes, de centrales électriques et d’infrastructures. C’est bien plus tôt aussi que les HIMARS auraient dû être fournis à l’artillerie ukrainienne : cela aurait permis de faire reculer l’armée russe bien plus vite et ne lui aurait pas donné le temps de mettre en place des barrières défensives dans les territoires que la Russie voudrait voler à l’Ukraine.

Et si les HIMARS avaient été fournis plus tôt, l’armée russe serait sans doute déjà vaincue.

Parce que les dirigeants occidentaux comprennent qu’il faut en finir, ils livrent maintenant des chars lourds.

Il y aura dans les semaines à venir des ajouts : les Pays-Bas veulent notamment livrer des avions de chasse F16 et les livreront, d’autres pays feront de même.

Les États-Unis fourniront des ATACMS qui permettront de détruire les bases arrière russes en tirant à une distance de trois cents kilomètres.

L’armée russe sera vaincue, totalement, dans quelques mois.

La défaite totale de Poutine approche.

La stabilité sera bientôt de retour en Europe. Il sera dit aux dictateurs du monde que non, ils ne peuvent pas agresser, détruire, piller à leur guise.

Ce qui est regrettable est que l’aide n’ait pas été plus rapide et plus massive, et que la défaite totale de la Russie n’ait pas été obtenue plus tôt, et à moindre coût matériel et humain.

Cette défaite sera bénéfique à l’Ukraine, à l’Europe, au monde occidental, au droit international – et au peuple russe car Poutine fait tuer des centaines de Russes chaque jour.

Partager cette publication

Comments (25)

  • Laure Tograf Répondre

    La prochaine livraison de Millière, concernant Poutine, ce sera “Poutine aux enfers” , tellement il ne peut plus en rajouter sur ses méfaits sur terre . Finalement les “hautes” études, ça aide beaucoup pour devenir comique.

    7 février 2023 à 0 h 48 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Messieurs les journalistes vous devriez lire les articles 411-2 jusqu’ à 411-11 du Code Pénal qui traitent de la ” trahison ” en particulier l’ article 411-11 qui concerne la livraison de matériel militaire destiné à la Défense Nationale à une puissance ” étrangère “

    4 février 2023 à 9 h 51 min
    • BAINVILLE Répondre

      Bien envoyé !

      4 février 2023 à 12 h 38 min
  • BAINVILLE Répondre

    ……………..Peut-être aurait-on dû, le 17 décembre 2021, lorsque Vladimir Poutine adressa à Washington, l’Otan et l’UE, des projets de traité sur la refondation de la sécurité en Europe, prendre la peine de les lire au lieu de les lui jeter à la figure.

    La Russie a préféré la réprobation occidentale au risque de voir son existence même mise en danger par l’installation de base OTAN à sa frontière directe. Cela fait plus de 15 ans qu’elle a exprimé à d’innombrables reprises et dans toutes les enceintes, ses préoccupations sécuritaires. Les stratèges américains le savent parfaitement et s’en sont servi pour la poursuite de leurs objectifs propres ….

    Le chœur des bellicistes enragés qui vocifèrent leur haine de la Russie le font au nom de ces mêmes « valeurs » que l’on a peine à associer au pouvoir ukrainien actuel, qui a interdit partis politiques et Media d’opposition sans parler de la langue russe. Pire, il a intégré depuis des années dans ses forces des milices ultranationalistes dont les discours, rituels et emblèmes témoignent de l’empreinte omniprésente d’une idéologie de sinistre mémoire aux filiations indicibles. Au nom des droits de l’homme et de la liberté, l’Europe qui se veut pacifiste et éclairée, arme et finance un pouvoir miné par un anti-slavisme forcené aux relents suprémacistes. Cette inversion des valeurs devient indéfendable.

    Une sécurité que chaque palier de l’escalade ruine un peu plus. Il s‘agissait de couper la Russie de l’Europe une fois pour toutes. C’est fait. Il s’agissait de placer l’Europe sous dépendance gazière américaine. C’est fait. Aucun dirigeant européen n’a trouvé à redire au sabotage des gazoducs NS 1 et 2. Le socle de la puissance industrielle allemande n’est plus mais Berlin se tait. Cette attitude suicidaire de l’Europe est proprement délirante. Notre dogmatisme et notre servilité n’ont plus de limites.
    La haine domine l’intelligence (de situation mais pas seulement) par l’intolérance et le mensonge. C’est l’Ukraine qui est en morceaux qui sera probablement de fait divisée. C’est son peuple qui souffre de la folie d’un gouvernement qui lui avait promis la paix avec la Russie et n’a fait que fomenter la guerre.

    l’anti-slavisme éructant et ultraviolent des milices versées dans les forces ukrainiennes entretenues depuis des décennies par les services occidentaux au cours de la guerre froide, puis réveillées, payées, formées armées depuis 2015 par l’OTAN elle-même, ne sont pas là pour sauver l’Ukraine mais pour la sacrifier à la volonté américaine d’affaiblir la Russie, de la couper à jamais de l’Europe

    Extraits du Billet du lundi 30 janvier 2023 rédigé par Madame Caroline Galacteros, Présidente et membre fondatrice de Geopragma.

    2 février 2023 à 12 h 08 min
  • Hansimschnoggeloch Répondre

    En regardant un globe terrestre n’importe qui peut voir que le continent eurasien n’est séparé du continent nord-américain que par une étroite bande de mer, le détroit de Bering.
    Si cela a échappé aux “grands” stratèges otaniens, cela ne fait que démontrer une fois de plus leur déficience en matière grise, d’ailleurs déjà connue.
    Le conflit actuel avec la Russie va donc empêcher pour toujours une coopération économique de l’Atlantique au détroit de Bering et de l’Alaska à l’Atlantique avec toutes les conséquences néfastes pour les peuples concernés y compris une guerre nucléaire.
    Mr.Guy Milliere devrait consulter plus souvent le globe terrestre que le marc de café.

    2 février 2023 à 11 h 55 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Mr Guy Millière ne ” consulte ” que Washington et Tel Aviv

      2 février 2023 à 20 h 44 min
  • Laure Tograf Répondre

    De plus en plus fort avec cette “histoire” Ukraine-Russie : dans le dernier n° de LE POINT un article citant la porte parole russe à propos des prises de positions foireuses de Macron dont la dame semble penser – tiens, comme moi, c’est curieux – que les propos du “enmemetantiste” ne peuvent pas être ceux d’un adulte (tant ils sont lourds de consèquences , pour nous surtout).
    Mais le plus fort du plus fort ce sont les commentaires des lecteurs de ce torche-cul qui fondent sur la fille comme la vérole sur le bas clergé. Je ne suis pas abonné a ce PQ et, par conséquent, n’ai aucune possibilité de commenter en retour, sinon je dirais à ces sans testicules que je les attendrai en ricanant sur le quai de la gare de l’Est lorsqu’il partiront pour le front pour bouffer du Popov , ces grandes gueules qui n’ont jamais entendu les balles vous siffler aux oreilles. Et les balles ne seront rien si nous poussons le bouchon trop loin. Pauvres lopes. Avec ces foireux, c’est “armons nous et PARTEZ” – avec des véhicules en panne et 150 chars qui leur serviront de cercueils métalliques. Pourquoi ceci me remémore d’anciennes affiches de la propagande teutones de la période d’occupation que j’ai pu visualiser par la suite? . Affiches représentant un de ces braves à poils, menton haut, habillé en Feldgrau, pour défendre la GROSS deutsche Europa et qui n’ont pas tardé à prendre la tourista devant les réalités du terrain. Des adeptes de Millière peut être ? Mais lui, je pense qu’il est au moins payé en retour.

    1 février 2023 à 18 h 29 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      des ” adeptes ” de Guy Millière il n’ y en a plus guère aux 4 Vérités sauf bien entendu chez les sponsors de la feuille d’ information !
      le ” gourou ” est sur le déclin
      avant d’ accorder sa confiance à quelqu’ un il faut s’ informer de savoir pour qui, éventuellement , il roule !

      2 février 2023 à 20 h 49 min
  • villemonte Henri Répondre

    la guerre de Poutine est exécrable mais elle fait suite à une guerre d’une nomenklatura UKRAINIENNE contre ses propres ressortissants russo-phones. Donc c’est une guerre entre slaves dans laquelle nous “occidentaux” ne faisons qu’accroitre le nombre de morts civils de ce règlement de comptes sur un territoire à corruptions multiples.
    Trois conclusions concernant notre surenchère militaire :
    1°) tout européen qui donne des armes est un assassin
    *dans l’ immédiat : contre le peuple ukrainien,
    * plus tard sur notre planète : quand ces armes seront livrées au marché noir (comme celles de la Serbie-Croatie, Irak,…)
    2°) tout européen qui ne respecte pas les accords tacites de la neutralité des pays bordant la Russie, pousse les forces en présence vers une guerre nucléaire dont le théâtre sera d’abord l’Ukraine puis sur nos têtes.
    3°) les incitateurs de l’escalade guerrière en Ukraine, ne sont-ils pas du bord politique qui incitait les français à déserter la guerre contre le FLN- Algérien (d’où notre problème actuel de civilisation ) et qui veulent à présent nous impliquer dans une guerre qui atomisera notre Europe chrétienne ?

    1 février 2023 à 11 h 31 min
    • BAINVILLE Répondre

      “La guerre de Poutine est exécrable”
      Vous commencez très mal , et visiblement les données de la situation vous sont étrangères.

      Tout commence 1991, et non pas en février 2022. Instruisez vous, et revenez nous voir.

      3 février 2023 à 16 h 06 min
  • Laure Tograf Répondre

    Pour être agréable – ou tenter de l’être – à Millière, dans son combat acharné contre les Russes et en appui dans sa dévotion envers le pianiste à queue de Kiev, je tiens à l’informer que je viens de découvrir sur un petit média d’informations que le sieur Zelinsky réclame maintenant, en plus de tout le reste des SOUS MARINS. La prochaine étape sera surement la bombe à neutrons et la navette spaciale…au financement desquels not’ bon roy jupiter ne manquera pas de proposer de participer. Après tout, quant à trainer une dette irremboursable, pourquoi pas la charger encore un peu pour la gloire des “Kraken” ukronazis.

    1 février 2023 à 9 h 59 min
  • Sansillusions Répondre

    “La vieillesse est un naufrage” disait de Gaule. Mais, là, Millière bat tous les records de propos et écrits débiles. Et cela m’inquiète, car, si c’est le sort des “vieillissant” comme beaucoup d’entre nous, ça craint. En même temps, cela me réconforte lorsque j’oublie certains noms, mettant cela sur le compte d’un ralentissement cérébral : quand je me regarde, je me désole, mais quand je me compare, je me console. Et, sur ce plan au moins, Millière nous réconforte. Allez “Mimi” balancez nous vite un nouvel article du même jus : vous allez entrer dans le livre des records.
    P.S. Puis je vous conseiller d’adresser une copie de cet article à la pétasse hystérique gueulant comme une truie qu’on égorge sur la chaine 26 : Samantha la déglingosse : elle va se pamer de plaisir en vous citant.

    1 février 2023 à 1 h 05 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      durant toute ma carrière en France comme à l’ Etranger j’ ai été reconnu par mes pairs et … les malades pour la sûreté et la rapidité de mes diagnostics … ce que j’ ai confirmé ici avec le ” cas ” Guy Millière …

      1 février 2023 à 9 h 11 min
  • vozuti Répondre

    à partir de quand devient-on un “vieux con” ?
    réponse: lorsqu’on décide de tordre les faits pour les faire rentrer dans l’ancienne théorie, plutot que de remplacer la vielle théorie qui n’est plus en accord avec les faits.
    ces dernières années, l’occident est devenu la zone du mensonge, de la propagande et de l’arbitraire. toutes les libertés peuvent y etre retirées du jour au lendemain au nom de n’importe quel pretexte saugrenu et la démocratie n’existe plus aux US puisque les élections y sont truquées.
    si guy milliere s’obstine à tordre les faits pour raviver les théories de la guerre froide de l’époque soviétique, en partant du postulat dogmatique que les américains sont par définition les sauveurs du monde, il deviendra simplement un radoteur de plus, comme tous ceux qui peuplent les plateaux de télé et que plus personne n’écoute parce que leurs envolées lyriques n’ont aucun sens.

    31 janvier 2023 à 23 h 14 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      On nait ” vieux con ” et … on le cultive !
      Mais dans sa triste réalité morale Monsieur Guy Millière n’ est pas un ” vieux con ” il n’ est plus tristement qu’ un ” intellectuel ” et un ” idéologue ” qui plus est stipendié
      J’ en arrive à avoir une certaine pitié pour lui ,pitié qui ne va pas quand même jusqu’ à la compassion

      1 février 2023 à 10 h 34 min
  • BAINVILLE Répondre

    M.Millière est un visionnaire international , malheureusement il s’empêtre de plus belle dans ses attaques violentes et défiant toute vraisemblance.
    “La sauvagerie, la dictature”, tout cela est grossier et montre l’affolement de M.Millière devant l’effondrement inéluctable de l’Ukraine menée à l’abîme par un forcené, qui avait été élu pour arrêter l’affrontement avec le voisin russe et non le provoquer.
    Cet affrontement avait été programmé et préparé par la CIA depuis 2014, et l’OTAN avec ses bunkers et lignes fortifiées en huit années, ses manœuvres de 2021 aux portes de la Russie, est une des pièces maîtresses de ces machinations à grande échelle et haut risque mondial.

    Il est, d’ailleurs, étonnant que notre moraliste n’ait pas prononcé un verdict cinglant de culpabilité contre la Russie, à propos du crime international inouï du sabotage de North Stream, alors que les USA avaient annoncé, puis fait réaliser par leurs serviteurs anglais ce crime.
    L’asservissement des pantins européens a été mis en lumière par la soumission et le silence du chancelier allemand Scholz, qui dans ce registre n’est égalé que par Van der Layen. La volonté de destruction certaine de l’économie occidentale par les USA est mise en évidence de façon aveuglante.

    Aux nouvelles offres d’organisation d’un voisinage pacifique, parmi bien d’autres, antérieures, du Président Poutine, et de son gouvernement unanime, le soit disant “dictateur”, et d’engagements de donner et respecter un statut d’autonomie aux russophones décimés par l’armée ukrainienne, les USA, avec l’inepte ministre V. Nuland, ont opposé une fin de non recevoir offensante, et programmé l’attaque du Donbass, pour début mars 2022.

    Devant une telle violation du droit international, tout pays a le devoir de contrer une attaque imminente, afin de se défendre et d’éviter l’attaque surprise meurtrière pour ses civils déjà bien éprouvés.
    M.Millière enfile contre- vérités sur attaques virulentes contre la Russie, il défend les intérêts des financiers apatrides qui ont mis la main sur les terres ukrainiennes. Difficile à voiler vu la frénésie de ses pamphlets.
    Millière est devenu pigiste du Département d’État, il n’a plus la moindre autorité intellectuelle et morale sur ses lecteurs abasourdis par sa décadence si rapide.
    Derrière Poutine Président élu et réélu validement, il y a la Douma, les cadres politiques russes, une opinion et une presse qui vaut bien les nôtres, et qui ne sont pas des figurants. Mais la russophobie primaire n’est pas seulement l’apanage du régime policier de Kiev.

    La terreur politique( avec pas mal d’éliminations et de listes noires), hélas, règne en Ukraine, avec le pantin US V. Zelinski, qui , élu pour appliquer les accords de Minsk, s’est empressé de les piétiner, avec la complicité criminelle des dirigeants occidentaux pourtant garants des dits accords, ce Zelinski sacrifiant ainsi son peuple aux intérêts de ses maîtres américains qui veulent la finlandisation de l’Europe, la fin de son industrie, et l’effondrement de la Russie, pourtant un des rares pays qui résistent au mondialisme des néo- straussiens de Washington, en défendant encore la religion, la patrie, la famille, et le vrai mariage, tout le contraire de ce qui est imposé par les amis de M.Millière,qu’ils soient à la Commission européenne ou dans les cabinets ministériels de Washington.

    31 janvier 2023 à 18 h 30 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Selon le F.M.I. la croissance de la Russie en 2024 devrait dépasser celle de la zone euro !*… ceci mis à part Guy Millière reste l’ oracle de Las Vegas qui faut il le rappeler est une ville créée par la Mafia juive de la Côte Ouest

    31 janvier 2023 à 17 h 40 min
  • Abdoulaye Cisse Répondre

    Vous nous faites chier avec vos éditions à la con. Œuvres pour que la paix gagne. Et non souhaiter la victoire ou la défaite d’une partie. Merde. Finissez cette guerre bande de cons.

    31 janvier 2023 à 16 h 17 min
    • Laure Tograf Répondre

      Mr Abdoulaye
      En quoi êtes vous concerné par le conflit ukraino-russe ? Un de vos cousins servirait il d’un coté en tant que “volontaire”?. L’ Afrique ne cesse de nous gaver de reproches même lorsque nous lui apportons notre aide et notre argent*, alors, de grâce, occupez vous de vos cacahuettes et gardez vos conseils pour vous.

      * il n’ait que de lire les commentaires délirants et débiles des Africains sur un sujet de You tube quelconque qui concerne ce continent.

      3 février 2023 à 1 h 13 min
  • Jenvao Répondre

    C’est drole vous utilisez les mêmes arguments que ceux que vous accusez pour justifier une guerre injustifiable. Vous voulez plus de morts encore et plus de moyens pour tuer les gens. Vous approuver la dictature non democratique pour lutter contre la dictature.
    Reflechissez un peu plutot que de débiter les conneries des ricains qui veulent juste en profiter!

    Vous n’avez aucune idée d’une dictature ni de ce qu’est la guerre. Avez vous été en Ukraine? Venez avec moi car ma femme est la bas et j’y retourne en mars..

    31 janvier 2023 à 10 h 02 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      ” Les 4 Vérités ” devraient avertir ses lecteurs par cet avertissement :
      ” article sponsorisé ”
      comme le font certaines publications ( ” Le Figaro ” , ” Le Point ” par exemple )

      31 janvier 2023 à 12 h 25 min
  • Jean-Luc Répondre

    Bonjour,
    À votre liste des crimes de guerre, il faut ajouter les crimes contre l’humanité. Et c’est bien le cas quand des milliers d’enfants sont déportés dans des contrées lointaines de Russie et abreuvés de la doctrine russe. Cela dure depuis la Crimée : des enfants ukrainiens qui combattent aujourd’hui contre l’Ukraine parce qu’on leur a inculqué que les méchants et les nazis sont les ukrainiens…

    31 janvier 2023 à 9 h 42 min
    • Laure Tograf Répondre

      Bravo Jean Luc, enfin un “bon français”.
      Mais n’omettez pas de rappeler que Poutine et les Russes font bien pire que cela: j’ai entendu dire sur LCIA et ses équipes de vendus-es qu’ils ont monté des conserveries au fin fond de la Sibérie, dans lesquelles ils confectionnent des boites de pâté d’enfants ukrainiens, après avoir sodomisé ces derniers.
      Et n’oubliez renouvelez votre abonnement PS (journal) des pétasses ukrainiennes Femen dont nous avons pu apprécier les prestations dans nos églises.

      1 février 2023 à 0 h 52 min
      • Nadia Répondre

        Reveillez-vous Mr Milliere Guy, vous etes tjrs et encore dans votre monde imaginaire! Un café pourra peut-etre vous aider à vous lever et retrouver enfin la realité ?

        2 février 2023 à 1 h 10 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          ce n’ est certainement pas un café qui va guérir Mr Guy Millière de ses délires et de ses fantasmes … aussi fou que Zélensky

          2 février 2023 à 20 h 53 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *