La dernière chance de l’Occident

Posté le août 29, 2006, 12:00
6 mins

West's Last Chance: Will We Win the Clash of Civilizations?La dernière chance de l’Occident, tel est le titre d’un remarquable livre publié voici quelques mois par Tony Blankley, rédacteur en chef du « Washington Times ». Au moment de la rédaction et de la publication du livre, Blankley était déjà très pessimiste. Lorsque, voici quelques semaines, nous avons, à quelques pas de la Maison Blanche, parlé de l’évolution des choses, il l’était plus encore. Et c’était début juillet.

Depuis, le Hezbollah a entraîné Israël dans une bataille qui, quels que soient les dommages infligés à l’ennemi, n’a pas été gagnée par Israël et a laissé place à une trêve précaire dont l’issue probable sera une nouvelle confrontation militaire. Depuis, la façon dont la bataille menée par Israël contre le Hezbollah a fait l’objet de reportages et d’articles dans la presse européenne, et ces reportages et ces articles ont été les plus violemment anti-israéliens à avoir jamais été diffusés en Europe.

Depuis, il y a eu les attentats déjoués à Londres et qui devaient conduire à la destruction d’une dizaine d’avions de ligne en plein vol. Il ne s’agit plus, en ce contexte, d’être pessimiste. Il s’agit de bien davantage. Il est très possible que, pour l’Europe, l’heure de la dernière chance soit dépassée et que des heures très sombres se profilent. Les civilisations peuvent mourir. Athènes et Rome sont des villes où on peut visiter des ruines témoignant de clartés et de grandeurs qui ne sont plus. Je ne sais quelles ruines on visitera à Paris ou à Bruxelles dans quelques siècles, mais on peut d’ores et déjà présager, avec quelque crédibilité, que, si visiteurs il y a, ils parleront de l’Europe au passé.

Tandis que l’Europe agonise, les Etats-Unis se retrouvent peu à peu seuls pour incarner encore la civilisation occidentale, et la situation est difficile, douloureuse, d’autant plus qu’au sein même des Etats-Unis, les ennemis de la civilisation occidentale sont loin d’être inactifs. L’agonie de l’Europe va de pair, ce doit être dit, avec des craintes pour la survie même d’Israël. L’islam radical avance, place ses pions sur l’échiquier planétaire, sans même cacher ses intentions. Ses adeptes et ses compagnons de route se réjouissent. Israël et les États-Unis s’inquiètent, mais dans les pays très vieux où nous vivons, tout se passe comme si la mort était déjà installée dans les têtes et comme si, puisqu’elle est acceptée, on se refusait à voir l’évidence.

Plusieurs de mes amis américains le disent : cela ressemble aux années 1930, en pire. Une menace totalitaire monte sur l’horizon, gorgée de haine meurtrière et génocidaire, mais on parle, en Europe de diplomatie. On se refuse à dire que le Hezbollah ou le Hamas sont des groupes terroristes. Quand Ahmadinejad ou Nasrallah tiennent des propos antisémites dignes d’Adolf Hitler voici sept décennies, on ne leur prête qu’une oreille distraite : on entend même dire que l’Iran est « une force de stabilité » avec laquelle il faut mener des négociations plus approfondies : qui oserait fâcher Ahmadinejad ou Nasrallah ? Cela s’appelle l’apaisement et aux yeux d’un islamiste, cela porte un autre nom : la lâcheté.

Pour mieux apaiser la menace totalitaire, on se déclare prêt à accorder à ses tenants ce qu’ils demandent. Et on se montre même prêt à adopter leur façon de voir le monde et les événements. Israël ? Un « petit pays de merde » qu’on peut lâcher aux islamistes, comme on jetterait un os à ronger à un chien enragé. Et pour bien montrer qu’on fait cela pour faire plaisir, préparer les opinions en traînant dans la boue « l’entité sioniste », comme on dit sur al Manar, montrer le Hezbollah ou les Palestiniens comme des « humiliés » qui « résistent » à l’armée d’un peuple trop « fier et sûr de lui », reprendre les images de propagande d’al Manar directement, dès que possible.

Chirac et Douste-Blazy, l’idiot de Toulouse, ont sauvé le Hezbollah et lui ont livré le Liban, ce faisant, ils ont livré le tout à l’Iran. Espèrent-ils une récompense ? Le sucre qu’on donne au chien qui fait le beau ? L’agonie de l’Europe et l’ignominie des gouvernants français sont des faits. La non-victoire d’Israël et les manœuvres sordides d’un gouvernement français en train de passer d’une « politique arabe » à une « politique iranienne » ont compliqué la situation pour l’administration Bush et affaibli le camp de l’Occident dans la guerre en cours.

81 réponses à l'article : La dernière chance de l’Occident

  1. Sharkey

    27/10/2008

    Bien sûr, les arobo-africains sont racistes, ce sont d’ailleur les plus fervents suppots de l’esclavage ( aucune critique de l’esclavage chez les muslims, retour de l’esclavage chez les negres qui ne subissent plus l’influence des blancs), c’est congénital chez eux.

    de plus , leur histoire qui s’avere lamentable comparativement a celle des blancs- en grandeur, mais surtout en conquetes et en création, en apport pour l’ensemble de l’humanité- joue beaucoup dans la haine qu’ils nous portent.

    meme parmis ceux qui paraissent "intégrés", il y a pleins de haineux revenchards.

    Répondre
  2. raptor

    18/09/2006

    Excusez moi pour le retard, A Ramsey, euh qui espérez-vous abuser? Les arabo-africians viendraient pour travailler? Mais bien sûr, avec une spécialité pour la démolition de voitures et bâtiments vétustes des cités sensibles? Ah quelle bonne blague. Et les méchants blancs n’apportent rien de bien à l’Afrique, les hôpitaux, écoles, et routes ne vous servent à rein. Alors soyez gentils de nous les rendre SVP. Mais le ponpon, c’est bien quand vous dites que les habitants d’Afrique du Nord sont blancs, ah et les pides-noirs n’ont jamais été persécutés et contraints de s’enfuir? Au fait, s’ils sont tous blancs, rien ne nous empêcherai de vous recolonniser, hein? Bref, ahurissant de bêtise, je crois que les rédacteurs des 4V sont trop bons de publier cela. Ca confirme en tous cas pleinement mes propos: les arabo-africains sont foncièrement racistes envers les blancs. Que les utopistes qui s’acharnent à ceuser leur propre tombe se le disent. Tiens le grand Alborg s’en va. Dommage, il me manquera.

    Répondre
  3. grandpas

    13/09/2006

    Si vous appellez vos amis musulmans ainsi!

    Répondre
  4. sas

    11/09/2006

    A grand pas…tu veux dire les fils du diable ???? sas

    Répondre
  5. grandpas

    08/09/2006

    pour ce trés cher Salim Al Sahid Un muslim reste un muslim même instruit par les écoles de la république.De plus pouvez vous eviter le tutoiment,nous n’avons pas élevé les cabris ensemble. Pour la tempérence j’en ai plus que vous lorqu’il s’agit des israéliens ou des Maçons. Mes félicitations P Lance vous a adoubé.

    Répondre
  6. sas

    08/09/2006

    a GRAND PAS…de toute évidence tu ignore la tempérance et la proportionalité aux coup portés…signe de maîtrise et de conscience…il est plus facile de jouter par les mots avec un muslim contradicteur instruit….qu’avec ces mêmes chances pour la france, zivas des cages d’escaliers, afficionados des coups de latte et « thaïeurs » endiablés…. le sieur belahcen , est d’accord à 80% avec les nationnaux(fondamentalisme religieux excepté)….occupe toi des niques ta mère hostilles à 100%….et installé à GONESS ou SARCELLE…. sas qui a décidément du mal à comprendre les « siens »….

    Répondre
  7. grandpas

    08/09/2006

    Ces muslims sont comme les boomerangs,ils reviennent toujours. C’ est que la soupe même au cochon doit être bonne dans notre beau pays. Mais grâce à vos coraneries,on ne s’ennuie pas non plus.

    Répondre
  8. Belahcen

    07/09/2006

    A Grandpas, merci, sincèrement. (Le « muslim »). Belhacen de Tanger

    Répondre
  9. Belahcen

    07/09/2006

    A JC et à « Grandpasgentil », (notamment) : Belah…(Pas Ben-La…): Le retour ? (Pour Grandpas… : 1 sur 3. Les 2 autres bientôt, promesse d’Arabe). (Le « muslim » revient le 1er – aucune parole évidemment… « Un bon muslim est un muslim… m… ? (uet)! » ?)… Bien entendu j’avais répondu – et argumenté – vos derniers avatars = censuré… J’ai été sincèrement vexé. Mais, je ne suis pas rancunier, je n’ai – strictement – aucune haine – bien que muslim ?… Incroyable !). Si ce message passe je vais ré-essayer. Dans l’attente, Bien à vous et à tous, Belahcen, de Belleville. PS : allez SAS, et le « Croisé » : vous êtes trop bons – réel – REVENEZ !!!! On s’ennuie ici sans vous… !!! Bon, c’est vrai, il reste « Grand… »).

    Répondre
  10. grandpas

    07/09/2006

    Ramzey Simplement parce c’est ecrit dans un livre de haine qui s’appelle le coran. Dommage que notre virtuose du clavier nous quiite à cause de la suceptiblité ambiante de certain,mais bonne nouvelle un muslim de moins.

    Répondre
  11. sas

    07/09/2006

    sas même motif même punition…..mais le fond des censures imposées à sas , ne devaient pas être du même bois et du même calibre que celles des crypto/socialos initiés du site…. sas

    Répondre
  12. Belahcen

    07/09/2006

    100 % d’accord avec ALBORG. Et même position que la sienne désormais, pour exactement les mêmes raisons. Belahcen

    Répondre
  13. ALBORG

    07/09/2006

    Qu’il me soit permis, à la veille de mon départ définitif du forum des « 4V », de terminer en beauté – c’est-à d. d’encenser à 100%(ce qui est rare chez moi) l’un de vos commentateurs les plus influents, à savoir G.MIllIERE. Je n’ai pas toujours été d’accord avec lui (pas plus qu’avec P.Lance, d’ailleurs)…. il m’a parfois énervé par une forme assez pénible de triomphalisme Atlantiste, c-à-d. pénible pour ceux-là mêmes qui voudraient être de son bord ! Sauf qu’ici, je lui déclare solennellement me sentir douloureusement en phase avec lui; je partage non seulement ses inquiétudes, mais je pense même partager avec lui cette espèce de crucifixion … mentale de la lucidité quand elle se sait totalement impuissante………….. Je m’arrête ici, par pure crainte (probablement superstitieuse?) que votre nouveau « modérateur »(!) n’apprécie pas, une fois de plus, mes tournures de style….. Censuré 3x de suite, le serai-je encore une fois ? ? Allez savoir. AU COMITE DE REDACTION : Rassurez-vous : je continuerai à lire vos bons articles et même à en propager « la bonne nouvelle », si je puis dire ! C’est quand même vrai que vous êtes indispensables en ce misérable paysage médiatique qui est le nôtre ….. Mais je tiens à vous dire que, par suite de censures répétées qui me semblent fort mal à propos, je n’interviendrai plus en votre forum, probablement à la grande joie de quelques Tartuffes…. islamiques & autres… ALBORG – alias « Baudouin de Constantinople » ainsi que le clown de service appelé « sbs ».

    Répondre
  14. Ramzey

    06/09/2006

    A Raptor, Et vous oubliez que les arabo-africain et les muslmans arrivent en France pour travailler, pour participer au développement de vos pays. tu ne peux pas nier que les travailleurs « étrangers » ont contribué à la reconstitution de l’Europe de l’après guerre. Tandis que les Occidentaux viennent dans les pays musulmans et africains en colonisateurs, pour dominer, s’enréchir d’avantage et exploiter les richesses naturelles de leurs hotes. Alors, vous voulez toujours parler de racisme anti-blanc? Et puis les habitants de l’afrique du nord et du moyen orient sont à majorité blancs. Pourquoi voulez-vous qu’il y ait du racisme anti-blancs ? une autre chose, Moise, Jesus et Mohamed sont les prophètes du meme dieu; alors pourquoi voulez-vous qu’on haissent les chrétiens ou les juifs?

    Répondre
  15. Raptor

    06/09/2006

    A Cornut, vous oubliez juste une chose: islam et christianisme ne se valent pas, surtout chez nous car l’un est étranger (et envahisseur), l’autre est de notre culture. C’est un point de détail important. Au Marocain athé, nous y voila donc, vous venez d’avouer directement votre haine de l’homme blanc. Car c’est cela la vérité, le racisme, le seul, ce sont bien les arabo-africains qui le colportent, vous êtes un raciste anti-blanc tout simplement. Grand merci pour cet aveux spontané qui pourra peut être éclairer certains naifs (on peut toujours rêver).

    Répondre
  16. sas

    06/09/2006

    Pour confirmer les thèse economique de mon pote lahitte…je te confirme que parmis les aspect positif de la colonisation…le trafic de drogue prospere au maroc et tunisie…et c’est pas pour rien si des pasqua et les réseaux « riccard » sont installés dans ces régions et tournent à plein….et mr belahcen tes hotes pastoraux se gavent un max en liaison avec les enclumes initiés de notre côté… sas

    Répondre
  17. LE MAROCAIN ATHEISTE

    05/09/2006

    A MONSIEUR CLOCLO ET COMPAGNIE …PR MOI LE PLUS IMPORTANT ET QUE VS OCCIDENTAUX(chretiens) COMPRENIEZ KE VS ETES DETESTE PAR LES ISLAMISTES COMME PAR LES DEMOCRATES ARABES ou par les CHRETIENS arabes ET MM LES FEMINISTES ARABES.VOTRE POLETIQUE(depuis byzance) EN VERS NS ARABES, AFRIACAINS, INDIENS…EST RACISTE ET HYPOCRITE et bush n’est que le parfait exemple.c le message que je veux faire passer et rien d’autre, puisque vous parler c comme verser de l eau ds le sable.le narcissime et le racisme est génetique chez vous!p.s vs venez chez ns en va chez vs on fait du business et c tout.basta

    Répondre
  18. Raptor

    05/09/2006

    A take five, j’ai 23 ans et je suis en Master d’histoire. Ah flûte, ce n’est pas un bête ouvrier sexagénaires du fin fond de trifouilli les oies, c’est un djeuns formé et instruits, va falloir argumenter. Au marocain athé, inutile de répondre, JC a en effet tout dit. Je vois que nous avons un nouvel adepte de la mode actuelle, j’ai nommé la christianopbobie. Mais dites moi, vous avez oublié d’accuser le christianisme de la peste, du nucléaire et des attaques de chiens enragés. Par contre, qui donc a inventé l’empalement, la lapidation, le statut de Dhimmis, le génocide Arménien et autres joyeuseté? Quant à l’antisémistisme, les imams n’ont guère de leçons à recevoir des curés.

    Répondre
  19. Drzz

    05/09/2006

    L’ouverture des sociétés peuvent et amènent déjà des changements de mentalité. La frustration de la dictature et l’apathie intellectuelle créent le fondamentalisme. On ne peut « interdire l’Islam ». C’est une politique impossible à mettre en place, autant aux Etats-Unis où la population est consciente du danger qu’en France où la population refuse de voir ce même danger. Dénoncer et renverser les tenants de l’Islam radical, déboulonner les chefs, détruire la crédibilité des tenants d’un Islam pur et dur (Ramadan) et, surtout, renverser les dictatures du Moyen Orient qui sèment la haine dans leurs populations et en Occident, telle est la stratégie la plus lucide. Les immigrés venus en France ne repartiront pas, et les convertir de force reviendrait à faire renaître un état policier. Cela est irréalisable et complètement immoral. Non seulement le débat sur l’Islam n’existe pas en France, mais si ceux qui l’ouvrent l’orientent sur des voie sans issue, qui restera pour parler justement ? Créons le sursaut interne qui permette à cette religion de devenir une religion, seulement. C’est en train de se passer en Irak, en Afghanistan. Lentement, mais sûrement. La modernité a vaincu les archaïsmes du christianisme et du judaïsme, elle peut vaincre les archaïsmes de l’Islam. Même si le Coran est un livre de guerre. La Bible appelait à l’extermination de homosexuels à Sodome et Ghommore si on la lit à la lettre. Pourtant le vent de liberté qui est venu de Luther, de Calvin, de Jean-Paul II et qui continue avec Benoît XVI ont permis au catholicisme de trouver sa place dans la vie des individus plutôt qu’aux commandes de la vie des individus. L’Islam est une arriération actuellement. Agissons pour que les blocages cèdent. La coalition de la liberté fait ce travail en Irak. En Afghanistan. Bientôt en Iran. Cette guerre est extrêmement difficile, sans doute la plus difficile que l’humanité ait eu à entreprendre. Mais nous vaincrons.

    Répondre
  20. grandpas

    05/09/2006

    Pour le musulman extralucide Vous devriez expliquer aux Chiites et sunnites votre vission d’un islam religion d’amour et de paix car depuis plusieur siécles,ils se tapent sur la « gueule ». C’est beau l’amour! Je ne parle pas des Ismaéliens(descendants des assassins)des Soufis(considérés comme des hérétiques)qui subirent la hire des autres. Enfin?les Wahabites considérent les autres islamisés comme de mauvais musulmans même votre roi commandeur des croyants. Vous n’avez répondu à ma sourate du haut. Votre couplet,ils ne sont pas de vrais musulmans,j’ai l’impression de lire un certain Kattab,du réchauffé indigeste. Pour terminer,les arabes n’ont pas attendu les occidentaux pour faire la guerre et fabriquer des armes(le fameux Damas). Avant de vous convertir,vous auriez du vous renseigner sur l’histoire de votre secte et notemment sur le sublime prophéte qui déflora une petite fille de 9 ans,ça c’est un homme,un vrai! Tenez mon Cher,un petit « Montbazillac » à votre santé. Take five La valeur n’ attend pas le nombre des années. Marocain Athé Combien de foi,j’ai été censuré en répondant à vos compatriote musulman.Et combien de fois,mon commentaire ne sera pas publié.

    Répondre
  21. Jean-Claude Lahitte senior

    05/09/2006

    Croyant entendre certains « ricaneurs » (pas ceux que dénonce le Prophète dans certaines Sourates), je rappellerai que la police marocaine vient de démanteler un vaste réseau d’Islamistes – Ansar el-Mahdi (1) – qui se proposait de faire sauter divers ministères, ambassades, consullats … Mis à part les « kamislamistes » recrutés dans les bidonvilles, ce réseau qui disposait de complicités dans l’Armée chérifienne, était composé de gens issus de la classe aisée. Parmi eux, quatre femmes (l’une finançait !), dont deux « voilées à l’afghane »(sic) sont les épouses de pilotes de « Royal Air-Maroc ». Des « gens parfaitement intégrés » (sous-endtendu à la société de consommation), comme nous le ressassent régulièrement les journaux chaque fois qu’on appréhende un délinquant allogène. Alors, tranquille comme un volcan seulement assoupi ce Maroc où l’on peut faire du fric sans risquer d’être « fisqué » ? Ami Belahcen, ami Ouissem, pourquoi toussez-vous ? Serait-ce simplement une bouffée de narghilé qui passe mal ? Rassurez-vous, dans une France où l’on ne sait pas ce qui se prêche dans certaines mosquées, et où, comme lors des dernières émeutes de l’automne dernier certain « nettoyeur » a dû faire appel aux imans pour calmer certaines banlieues, je me garderai bien de ricaner, moi … Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior (1) tout un programme dans cette appellation ! Je précise, pour les profanes : – ansâr : nom donné à ceux qui s’étaient ralliés au Prophète à Médine. Avant, ou après le masacre de Juifs lesquels, en l’occurrence, avaient joué aux l’apprentis sorciers quand on connaît les origines de l’Islam ! – mahdi : envoyé de Dieu qui doit venir à la fin des temps pour rétablir la foi corrompue et la justice sur la Terre. Certains n’ont pas la patience d’attendre la « fin des temps » …

    Répondre
  22. Jean-Claude Lahitte senior

    05/09/2006

    A BENLAHCENYVAN (& cie ?)si le Maroc qu’on appellait (qu’on appelle toujours ?) l’Empire Fortuné, était l’Edoraro (1)que vous nous décrivez avec dithyrambe en vous fichant des pauvres francaouis demeurés (aux deux sens du mot !)au Pays, expliquez-moi pourquoi, de tous les pays du Maghreb, ce sont précisément les Marocains qui se pressent chez nous où ils sont largement les plus nombreux. Sans parler de ceux qui « peuplenr » l’Espagne et d’autres pays voisins de notre pays. Vous nous vantez la « solidité » et la « sécurité » de votre pays d’adoption. Allah vous entende, mon frère ! Rappelez-vous simplement que le Maroc recèle un potentiel de terroristes qui, pour l’instant, exercent leur talents ailleurs. De préférence en Occident. Pas seulement en Espagne. Et que le roi Mohammed VI dont je n’oublie pas qu’il est à la fois le chef politique et le chef religieux doit en permanence tenir compte d’une fraction intégriste qui voit d’un mauvais oeil tout ce lui paraît être de la tolérance à l’égard des moeurs. Et si le Maroc est actuellement « envahi » (l’expression est de moi) non seulement par des gens qui profitent (pour combien de temps) de ses résidences et de sa domesticité à bons prix (pour combien de temps encore ?), mais aussi par toutes sortes d’investisseurs étrangers, je crains que, à long terme, ce soit au détriment non seulement de son indépendance économique, mais aussi d’une perte de sa culture et de son style de vie, que dis-je ? de son âme, qui en font le charme hors du temps. Je crains surtout que cet « argent facile » entraîne une liberté de moeurs, un goût prononcé pour les facilités consuméristes propres à l’Occident, et que cela n’entraîne des réactions brutales de gens qui, dans l’ombre, travaillent les médinas et le bled. Alors, profitez bien Monsieur l’entrepreneur de tous les projets qui naissent comme des champignons à Taghazout, à Plage-Blanche, à El Jadida, à Essaouïra, à Larache (2) et à Saïdia(2). Profitez aussi des bas-salaires et l’ardeur au travail d’une main d’oeuvre pas encore « gâchée » (pas au sens « maçonnerie » du mot) par les bons conseils du camarade JAURES. En espérant, si la situation tournait mal là-bas, que vous pourrez aller poursuivre vos talents d’entrepreneur « musulman renégat » dans les Pays du Golfe, particulièrement à Dubaï dont on connaît les projets pharaonniques et où la main d’oeuve sous-payée vient des Philippines(3). Vous pourrez peut-être, sur le chemin, tâter de la concurrence chinoise en Algérie où les chantiers sont nombreux. Avec de la main d’oeuvre… chinoise ! Dans un pays où le chômage est pire qu’en Francce, les Algériens ne sont bons, semble-t-il, (aux yeux des Chinois comme des autorités algériennes) qu’à aller mendier des « visas » … Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior P.S. Une faute de frappe m’a fait écire « MAROCAIN ATHESTE » au lieu de « ATHEÏSTE ». Avec mes regrets et mes excuses à l’intéressé.(5) C’est fou ce qu’il y a de « Maricains » (je suis moi-même un ancien « Marocain » sur ce forum. PLus on est de « Marocains », plus on s’amuse. Sans cannabis s’il vous plaît. (4) (1) et non l’Eldorador de Jet-Tours ! (2) vos chantiers de prédilection, su j’en crois votre proximité « tangéroise » (3) je pense qu’étant proche des Présides espagnols vous avez loisir d’apprendre l’Espagnol pour mieux communiquer avec vos futurs manoeuvres… (4) je n’oublie pas que si l’Afghanistan est, de très loin le premier producteur d’opium au monde, le Maroc, lui, s’est spécialisé dans le cannabis. Non content de nous envoyer des milliers d’immigrés (les siens et ceux de l’Afrique sub-saharienne), il nous vend, en prime, les poisons du cannabis. (5) j’en profite pour lui rappeler les « déculottées » infligées par l’Armée Napoléonnienne à l’Europe coalisée. Et quant à avoir « baissé le froc » devant les Américains, ce n’est certainement pas sur un champ de bataille, mais bien plutôt dans les coulisses politico-financières.

    Répondre
  23. sas

    05/09/2006

    JC,JC,jc…..du calme , tu reviens de vacance… Tes lecons d’histoires objectiveS et avérées ont plus d’impact dans le calme et le détachement culturel…toi qui es « mon » modèle de tolérance et « pacification » ne te laisse pas aller aux pulsions rageuser de « sas » la vérité sous toutes ses formes….sinon tu risque encore de voir fleuris les termes en « iste », « isme » et ton message sera dénaturé…et je sais que tu n’aime pas. ….allez la situation de la france est dramatique(JE SAIS ET CA EMPIRE) , mais on respire par le nez…on pousse sur le diaphragme…On fait circuler son tchi….et on maitrise… salutation a mon ami SAS

    Répondre
  24. Jean-Claude Lahitte senior

    05/09/2006

    Au MAROCAIN ATHEïSTE (nb. « athée » eût suffi !), HITLER et STALINE étaient athées comme vous ! Quand à baisser le froc, je vous rappelle que l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Indochine, et bien d’autress territoires ont été soumis et pacifiés avec un poignée soldats bien de chez nous. Quant à baisser le froc, il n’y a qu’à se souvenir des « déculottées » infligées par la minuscule armée israëlienne aux brillants soldats égyptiens ou autres. Et les anciens de mon espèce se souviennent en core des « godillots » abandonnés sur le désert par les valeureux soldats égyptiens pour mieux s’enfuir ! Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior

    Répondre
  25. le marocain atheiste

    05/09/2006

    liberte d expression ?!!prquoi vs ne publiez pas mon article sur jesus et les chretiens?

    Répondre
  26. 05/09/2006

    Cher tous, A l’instar de ce cher Scotty (son dernier post à la rubrique « l’euro, l’inflation, le pouvoir d’achat »), je me dois de « méa culper » un tant soi peu. C’est vrai qu’à me relire je reconnais certes une « facheuse » tendance à trop promouvoir l’Islam. Donc, c’est promis : stop. (L’Islam n’a pas besoin de moi dans son évolution naturelle à « conquérir » les âmes de ce monde en peine – beaucoup en France -). A M. Xavier Cornut : merci pour avoir pris la peine de me répondre. Soit. C’est donc simplement une rumeur ? (Ce n’est pas l’avis de Raptor – merci Raptor -). Vous avez bien entendu raison quant au droit – pour chacun de la liberté de culte – je précise quelqu’il soit -. Cependant, je crains fort que dans ce climat d’hystérie que connait le monde et dont j’ai pu ressentir certains effets d’intolérance, même ici, sur un forum aussi amical, un gouvernement quelconque prenne ce type de décision… A JC Lahitte « Sénior » : si tant est qu’il « existerait » – conditionnel – une menace intégriste (barbus…) ce serait bien moins au Maroc (Royaume solide et hautement « sécurisé » – n’en déplaise à Horus). Bien sûr, l’Eden n’existe pas sur cette planête. Pas plus ici qu’ailleurs. Cependant, à la différence de mon Pays d’origine (à l’inverse même), le Maroc est respectueux des gens qui travaillent et de ceux qui entreprennent – contrairement à l’hexagone -. Malgré 4 à 5 ans d’une forte sécheresse – rare au Maroc – (mais cette année il a bien plu), Croissance 2006, environ 7% à 8%. (Combien en France ? Malgré une crise du textile – concurrence Chine – (très sérieuse). Il n’y a pas de raison que cette croissance s’arrête. Les investissements étrangers (USA / Europe – y compris France – Chine… Emirats / Koweit / Arabie Saoudite…), sont massifs… Bénéficiaires : presque tous les secteurs d’activités, tirés fortement par le bâtiment… Le Maroc est un Pays qui, actuellement, pour les entrepreneurs (dont je suis), rappelle la France des années 60… (Crédits bancaires aisés à obtenir : donc achats de biens immobiliers par les ménages, automobiles idem, mais plus simplement boom sur tous les biens d’équipement de la maison, frigo, lave linge, etc). En clair, le Maroc se modernise et a – normalement – devant lui au moins 20 bonnes années pour ses entreprises. Pour revenir à votre propos (fuir les « barbus »), je vous renvoie donc, vous, à cette perspective : nous connaissons tous le « laxisme » , je n’emploie même pas le mot lâcheté – certains s’en chargent – de nos (vos) chers dirigeants « élus » de l’UMPS. Au moindre coup de vent, à la moindre menace, ils feraient comme d’habitude : ils baisseraient leur pantalon en un clin d’oeil et ils « livreraient » leur cher peuple, avec la bénédiction éclairée des médias. « On » lui expliquerait dans tous les JT que c’est pour son bien et pour le respect de la démocratie que les « barbus », assistés par cette belle « d’jeunesse » des banlieues, prennent le contrôle… Bon, j’ai tout de même mis au conditionnel. Mais si cela arrivait, (5 ans ? 10 / 15 ans ?), je me ferais alors un plaisir d’accueillir ici tous ceux qui décideraient – seraient contraints – de fuir vers des cieux plus cléments et plus tolérants. A Assertif : avec plaisir je bois un bon thé à la menthe à ta santé. A Assertif et à Grandpas : Quand on entre en Islam, c’est qu’avant, on a compris. Ce n’est donc pas pour en sortir le lendemain. Par ailleurs, dans un monde totalement islamisé (50 – 60 ans), il n’ y aura plus aucune violence, aucune guerre. (Mais j’ai promis, donc pas de prosélytisme). Quant aux guerres en cours, je cite Assertif : « les hommmes vénaux, cupides, faibles, etc… » je confirme ce que j’ai exprimé ailleurs sur ce site : ces hommes ne sont pas de vrais musulmans. Ils sont d’autre part amplement manipulés par… Qui leur vend des armes d’ailleurs ? Bonne journée à tous Cordialement, Belahcen

    Répondre
  27. take five

    05/09/2006

    quel âge avez-vous Raptor et quel est votre cursus?

    Répondre
  28. le marocain atheiste

    05/09/2006

    vive la Corse libre .les français sont courageux et patriotique quant ils font la guerre au toutes petites nations tel la corse ou l algerie ,mais ils baissent leurs frocs devant les usa ou l allemagne.vous n’etes que des lâches.Prquoi les plus grands tyrans sont chrétiens tel que Hitler,Mussolini,Joseph Stalin (atheiste mais de culture chrétienne)?!la civilisation chrétienne a inventé l’inquisition,les croisades,le fachisme,le colonialisme,le sionisme,l’imperialisme,le comunisme,l’anti-semitisme,les ADM.

    Répondre
  29. Jean-Claude Lahitte senior

    04/09/2006

    Cher Monsieur BELAHCEN (renégat musulman oi pas); soyez rassuré, je ne vote(rai) pour aucun des canadidats se présentants sous l’étiquette d’un Parti ayant déjà exercé le Pouvoir. Comme l’avait déclaré en avril 2002 certain étudiant de l’Islam (un Français d’otigine tunisienne, marié à une Egyptienne « sans papiers »), JE VOTE(RAI) LE PEN, parce que, je le site « c’est le seul homme politique honnête et de conviction ». Dans ce que vous écrivez, il y a à boire et à manger, mais pas de quoi boire du petit lait. Et vous n’avaez jamais répondu, me semble-t-il, à la question fondamentale que je vous pose régulièrement : NE PENSEZ-VOUS PAS QUE VOUS RISQUEZ D’AVOIR A DEGUERPIR UN JOUR PRECIPITAMMENT DE « VOTRE » MAROC EDENIQUE POUR REGNAGNER LA FRANCE. Où vous avez toute chance d’être accueilli par tous les idiots utiles qui verrons en vous une « victime ». Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior

    Répondre
  30. Raptor

    04/09/2006

    A Belhacen, je confirme, j’ai moi-aussi eut vent de ce projet de loi qui se confirme. En effet, tout cela devient très intéressant. Comme quoi, les Suisses ont parfois de bonnes idées (et pas seulement pour leur chocolat). A Take Five, euh qu’est-ce que vous avez bu aujourd’hui? Sinon pour répondre à votre question sur ceux qui empêchaient les Russes de prier sous Staline, je dis: FAUX, le régime les en empêchait effectivement et de manière fort peu délicate. Tout comme d’ailleurs ses petits copains Hodja, Mao et autres Kim. Quant à votre dernière remarque: il y a une différence entre regarder avec concupiscence et se jeter dans les bras, mais soyez trnaquille, je ne vous jetterait aucune pierre, seulement des avertissements. Bien à vous.

    Répondre
  31. grandpas

    04/09/2006

    Coran Ce sont des maudits.Où qu’on les trouve,ils seront pris et tués impitoyablement. Mais si l’on traduit littéralement cela signifie tuez impitoyablement pas égorgement. Toute la douceur du coran,essayez de changer de religion maintenant et vous verrez si vos nouveaux fréres seront tolérents.

    Répondre
  32. Drzz

    04/09/2006

    Je trouve ridicule de vouloir « interdire l’Islam », une mesure qui serait de toutes façons irréalisable et indéfendable. Il faut pousser les dictatures du Moyen Orient à tomber et combattre les intégristes qui dominent les croyants ici. Ne vous méprenez pas, je connais très bien l’attirance des masses musulmanes dites « modérées » pour les discours antisémites. Mais cet état des choses peut changer par la pression extérieure et intérieure. Le christianisme a perdu ses relents totalitaires par la pression. Ceci est aussi valable pour l’Islam. Cette religion est encore au VII siècle et il faut la moderniser, redéfinir la relation qu’ont les croyants musulmans avec leur religion. C’est ce que les néoconservateurs font au Moyen Orient, la vision que l’administration Bush défend en promouvant la démocratie. Mais interdire l’Islam, purement et simplement, c’est jeter 1.5 milliard de gens dans les bras des intégristes. Me serais-je tu si, au XVe siècle, des gens avaient annoncé la suppression du catholicisme parce qu’il opprimait les peuples et était incompatible avec la société ? Bien que cela était vrai, et que les horreurs du catholicisme étaient visibles de tous, on ne peut pas interdire à un croyant de croire. Cessez les idées d »interdire l’Islam », vous vous privez d’un débat réfléchi pour sombrer dans une utopie style « la chanson de roland » qui ne mènera nulle part.

    Répondre
  33. Drzz

    04/09/2006

    Belhacen, les rumeurs d’interdiction de l’Islam en Suisse n’ont aucun fondement. Nous allons voter sur une loi plus restrictive en matière d’asile. Par contre, les Pays-Bas ont serré la vis au printemps dernier, visant l’immigration musulmane en particulier.

    Répondre
  34. Assertif

    04/09/2006

    Au Breton Islamiste, Je cite « Je vous rassure, je ne risque aucunement la peine de mort,mes frères musulmans sont – tous – tolérants » Il est triste que tu sois le béotien de l’Islam. Toutes acitvités évangéliques sont interdites en Arabie Saoudite (peine de mort) Pour rappel, en Afghanistan, un Afghan convertit à la Chrétienneté (Hé oui,les vases communiquant tu connais 🙂 ) est resté plusieurs mois en prison en attendant la peine de mort requise par l’uléma local…il fut expulsé de l’Afghanistan pour de pas indisposer l’OTAN…et pour en finir, l’Algérie a récemment légiféré pour pénaliser toute évangélisation d’un Musulman… Hé le Breton..il est dur le réveil 🙂 Les guerres intestines au monde musulman, Maroc-Saharaoui, Algérie-Salafistes, Afghanistan-Talibans, Egypte-Frères Musulmans, Arabie Saoudite-Al Qaïda….tu veux encore une couche pour ton 4 heures 🙂 Le crime ne profite qu’a ceux qui veulent le POUVOIR…et OUI, nous ne sommes que des hommes, vénaux, cupides, faibles, avides de pouvoires, de reconnaissances, d’arbitraires….en brefs, des être humains. Tu n’est qu’un rêveur, tu me fais penser à ces hordes de jeunes qui manifestaient aux cris de  » MAO-TSE-TOUNG » ..qui ont consacré leur vie au PCF, ..et ont été débarqué un jour par de dures réalité. J’espère que tu te réveilleras un jour et que tu boiras un bon coup de gnole à la santé d’Assertif Assertif

    Répondre
  35. TAKE FIVE

    04/09/2006

    salut à tous qui a dit que les trois imposteurs empècheraient d’avoir une idée de Dieu? combien de bouddhistes, de shintoïstes, d’animistes, pour ne pas parler de cette philosophie suprême du gnosticisme, ne sont pas moins hommes d’honneur, fidèles humanistes, bons éducateurs, excellents parents , amoureux de la paix ? Je dirai même qu’on en trouve chez les adeptes des trois religions du livre ( belle compilation de textes anachroniques soit dit en passant… )Qui a empèché les russes sous oppression stalinienne de prier en silence? Personne!! Essayons d’appliquer ces préceptes universels gravés sur le temple de Delphes: connais-toi toi même et tu connaîtras le monde et les Dieux…le reste viendra tout seul. Que celui qui n’a jamais regardé une femme d’une autre race ou d’une autre religion avec concupiscence me jette la première pierre!

    Répondre
  36. Belhacen

    04/09/2006

    INTERDICTION DE L’ISLAM ET DU CORAN, EN SUISSE ! ( PROJET DE LOI – presque voté ? ). Je n’ai pas vraiment d’infos à ce sujet, mais ici, au Maroc, c’est une rumeur qui se développe depuis quelques jours. Quelqu’un peut-il m’éclairer ? D’avance merci. Si cette rumeur se confirme cela risque de devenir « intéressant ». Cordialement, Belahcen

    Répondre
  37. Belhacen

    04/09/2006

    A « Résistant » je vous conseille la lecture d’un « roman » : « sur la tombe du marin breton ne fleurissent pas les roses » Si vous arrivez à le trouver. S’il est excessivement rare, c’est qu’il a été très largement censuré par la France, surtout la France « résistante ». Rien à ajouter, ah si : Vous pouvez préciser svp ? l’Islam = nazisme, c’est ça ? A Tucroy : C’est sûr l’ami, il y a ici moins de stress et plus de bonheur qu’en France. Bon, ne désespérons pas. Le bonheur reviendra un jour en France, avec l’Islam. Inch’Allah… Bien sûr, un progrès technologique modéré c’est bon – pour toute l’humanité – non ? Merci pour ma « jeunesse ». Bien qu’ayant dépassé le demi siècle je me sens encore effectivement jeune. Ou plutôt, ici, j’ai rajeuni, sans stress ni pollutions diverses… Quand au « dernier mot » je vous le laisse volontiers. Je ne cherche pas à convaincre, je donne un point de vue, le mien, mais il est vrai que ça à l’air de sacrément déranger… (Je vais rechercher cet ouvrage de Schopenhauer, merci. Vous, vous l’avez sûrement lu, petit malin…)… Traitez moi tant que vous voulez de renégat, de gaucho, de facho, d’anar même, enfin tout ce qui vous fera plaisir, mais de grâce, M. Tucroy, ne me taxez pas de « marxiste – léniniste » – ni surtout de socialo. A Assertif : Bonjour du Breton (qui vous remercie pour le « majuscule ») Ah fantasmes, fantasmes, (craintes, peur de « l’étranger » ou peut être craintes de découvrir une vérité qui vous fasse évoluer ?) : « Musulman de quelle obédience » ? Mon cher, nous ne sommes pas chez les frères 3 points : Musulman tout court. Je vous rassure, je ne risque aucunement la peine de mort, mes frères musulmans sont – tous – tolérants. Par contre j’ai l’impression – à lire les uns et les autres sur ce forum – que vous allez bientôt rétablir la peine de mort en France pour « conversion à l’Islam »… ? Concernant les différents conflits (inter muslims), que vous évoquez, je vous renvoie à « cherchez à qui le crime profite »… Idem pour les poseurs de bombe, c’est encore plus vrai. Ces « manipulés » ne sont pas des musulmans ! Cordialement Belahcen

    Répondre
  38. Assertif

    04/09/2006

    Au Breton (majuscule )Belhacen, Je cite  » On peut être ou devenir musulman, tout en aimant ou en ayant aimé la France… » Tu te défini comme Musulman certes, de quelle obédience? Aux yeux des salafites et autres délicatesses des Frères Musulmans… avec une telle affirmation, tu n’es qu’un hérétique passible de la peine de mort. Les guerres intestines au monde Musulman existe depuis que ce mouvement Politique s’affirme (hé oui pour moi une religion qui affiche une hégémonie est fascite)…les différents chismes sanglants…Chiites..etc.. Je cite  » C’est vous qui avez le monopôle de la vérité ? » Je ne détiens que le monopole de pouvoir exprimer mes idées sans poser des bombes….combien d’expression anti-musulmane dans les pays musulmans? Assertif

    Répondre
  39. Tucroy

    04/09/2006

    A Belhacen « Dans l’Islam, les gens se parlent, discutent, chaque jour, très tranquillement autour d’un verre – sans alcool… » Je dirai même plus, ils ne savent faire que ça! (ah, ce rêve oriental, capable de toucher même un breton!) Par ailleurs, mes compliment pour le fait de savoir ce que c’est d’être heureux! « l’avenir du monde n’est pas forcément synonyme de progrès technologique à tout prix » c’est tout de même bien pratique, ne serait-ce que pour dialoguer sur internet, ou pour profiter du pactole pétrolier, non ??? Mais comme dans l’ensemble vous êtes un (apparemment jeune) assez doux rêveur, compliqué de dialectique marxiste-léniniste passée au filtre du nationalisme breton et du coran, Rappelons que celui qui a le dernier mot n’a pas pour autant forcément raison. Voir à ce sujet un tout petit ouvrage de Schopenhauer : L’art d’avoir toujours raison – Circé/poche; je suis certain que vous aurez le sentiment de faire encore mieux après l’avoir lu.

    Répondre
  40. Résistant

    04/09/2006

    il y a sûrement eu aussi d’autres bretons, qui se sont convertis au nazisme en 39 40, qui aimaient la france et qui étaient sûrs de leurs convictions.

    Répondre
  41. Behacen

    03/09/2006

    Messieurs (Mesdames peut-être ?), Salam sur vous tous ! Que d’eau, que d’eau… (Mac Mahon ?). A M. Arthur Roak : comme M. Jourdain « faisait de la prose sans le savoir », j’ai peut-être fait un peu « bien moins bien que lui, sûrement » de René Guenon sans le savoir. (Donc merci pour l’information, je vais étudier la vie de René Guenon). La seule certitude le concernant, (comme beaucoup de « grands » de ce monde, y compris de très grands scientifiques… « Islam = obscurantisme », Bizarre non ? Mais beaucoup l’ignorent), c’est qu’il s’est converti à l’Islam. Le point commun que je partage avec lui, c’est que, contrairement aux écrits des un(e)s ou des autres, je ne suis pas un « dhimmi » de « service », mais un musulman converti, tout simplement. Ni par la force, ni par obligation (« racket ») financière, mais par analyse et conviction religieuse. Je ne suis pas le seul : des milliers et des milliers de « gens du Livre » se convertissent à l’Islam. (qu’ils soient chrétiens, orthodoxes, protestants, peu importe… Ils découvrent simplement la vérité, la simplicité et la vraie foi). A Mouhoubi : toute violence est regrettable. « Le 1er qui lève le bras a perdu ». Qui est le 1er a avoir levé le bras ? (Réflexion). L’Islam n’est pas violence mais paix. Barbus et Ben Laden bidons, attentats, affrontements Chiites / Sunnites, autres, etc… Cherchez à qui le crime profite – temporairement -. A Tucroy : il y a bien plus de pauvres et d’opprimés en « Occident », en Asie, que dans l’Islam… La notion même de pauvreté est relative… Regardez autour de vous : ou ? Voyez vous des gens heureux ? Ou ??? Soyez objectif ! Dans l’Islam, les gens se parlent, discutent, chaque jour, très tranquillement autour d’un verre – sans alcool… A M. Lahitte « sénior » : j’ai, il me semble, en amont, déjà répondu : l’avenir du monde n’est pas forcément synonyme de progrès technologique à tout prix, (incluant la course aux armements), c’est même le contraire. (Si on me rétorque : « l’Iran » !!! Je répondrai). Mais, miracle, vous reconnaissez « enfin », (comme beaucoup d’autres), « qu’en partie » ? J’ai raison : « Le veau d’or, la course au veau d’or, avec tous les dégats de civilisation induits… C’est l’occident »… Merci. Par ailleurs, je vous réponds : l’Islam ne fait courir aucune population vers l’occident. Croyez vous que l’occident soit une destination modèle ? Que l’Islam est aveuglé – tel un papillon nocturne – par la lumière de vos vitrines factices ? NON ! Mais alors absolument non, bien au contraire : Vous seriez très surpris – ici – de vous apercevoir à quel point c’est l’inverse, et combien « d’occidentaux » se tournent aujourd’hui vers « l’orient »… M. Lahitte, soyez – enfin – objectif. Regardez vous une bonne fois le nombril : est-ce à cause de l’Islam que l’occident – corrompu – s’effondre ? Soyez sérieux ! (Votez Sarko ou Ségolène…)… En « occident », je suis objectif, si Saint Irénée revenait, comme chante si bien Francis Cabrel : « il s’assiérait au bord du monde – occidental – pour pleurer ». Vous me permettrez d’être – encore – agréablement surpris par vos écrits : « la science dévoyée », assez en contradiction avec votre fameuse course au progrès technologique, forcément antinomique de l’Islam… Les Chrétiens ne seraient pas les gens du Livre ? Nouveau. Les mots, (« la drogue la plus puissante parmi toutes, ce sont les mots » – Kipling ?) – Encore faut-il savoir lesquels. Lisez, ou plutôt – je pense – relisez le Coran sacré… Avec votre sagesse, M. Lahitte, vous me rejoindrez vite. (Amicalement vôtre). A Bienpensant : merci, c’est très gentil. A Assertif, le « bref » : je n’ai jamais dit que l’occident = satan. Je suis français (Breton, si un Breton est français. Vous voyez, je mets une majuscule à Breton et une minuscule à français…). Je suis donc « occidental ». A ce titre je ne peux pas devenir musulman ? C’est vous qui avez le monopôle de la vérité ? Vous me parlez de guerres « intestines à l’Islam ». Je vous réponds que, d’une part il y a, malheureusement des musulmans qui n’en sont pas… Ils seront jugés pour leurs crimes, assurément. Que ce soit en Algérie ou en Arabie Saoudite, inch’Allah… Que d’autre part, toujours : cherchez à qui le crime et les déstabilisations profitent. Toujours au même « Etat »… A mon tour de te dire « réveilles toi ! ». « La démocratie est la moins mauvaise des solutions » – (ce grand démocrate de Churchill – ben voyons…), la France est elle encore une démocratie, non et tu le sais forcément… C’est une « voyoucratie » et tu le sais. Amicalement quand même car vous n’êtes pas trop agressif. A nouveau à M. Lahitte « sénior » : quand vous aurez bien compris que « l’Afrique » lâche ses clochards sur l’Europe, terre d’accueil, avec sa bénédiction, vous aurez tout compris. (Pour vous en plaindre, adressez vous au MRAP, à Chichi, à Sarko, à Ségo à SOS, ou même à Bruxelles…)… Après… Oui, oui, vous avez raison, (encore une fois, chapeau) : après les prisons ce seront les asiles qui seront pleins… Après les asiles ?… Dehors tout simplement… A Takefive : Estimables et regrettés auteurs, certes. Que, je crois, nous avons tous lu. Cela peut il enlever la foi en Dieu ? Ce site n’est pas forcément « peuplé » que de pro sionistes ou de pro musulmans, il y a aussi des pros chrétiens… Et avec vous, ouf ! il y aussi des pro agnostisme… Agnosticisme ? (On a apprécié – pendant les 72 ans d’URSS -les bénéfices éclairés d’un monde sans Dieu)… Enfin et pour conclure, provisoirement (excusez si c’est trop long, et les coquilles) : encore une fois, Mesdames ? Messieurs, ne mélangez pas les genres… On peut être ou devenir musulman, tout en aimant ou en ayant aimé la France… Très cordialement à tous, c’est un réel plaisir de dialoguer avec vous, Belhacen

    Répondre
  42. Ali

    03/09/2006

    Bonjour tout le monde, je crois qu’a mon avis s’il y a encore des occidentaux chretiens ou pas qui comprenent ou comprirent si mal la vraie portee du reveil islamique c’est que leur inconscient collectif est habite (ou etait habite)par des representations et images tendancieuses de la religion musulmane,certains ont plus de peine a accepter la decolonisation culturelle qu’il en eut a reconnaitre l’independance des pays naguere domines. Ainsi comme Monsieur Belhacen l’a mentionne la guerre froide ,les contradictions et tensions entre les systemes ideologiques de l’est et de l’ouest ,sources permanentes de conflits entre les peuples ,les musulmans se sont tourne vers l’islam parce que il represente a leur yeux une reference toujours actuelle ,hors de l’atteinte du temps et des hommes.Ce que les musulmans recherchent dans ce  »reveil islamique »c’est <>. Ce qui s’est passe apres la guerre froide c’est tout simplement ce qu’on appelle  »l »ethnicisation d’un conflit et la creation d’un bouc emissaire ».On a soit-disant battu le Communisme alors on doit avoir un nouveau ennemi et bien sur c’est l’islam …seulement l’islam ce n’est pas seulement une religion ou un systeme c’est beaucoup plus que ca . mes salutations, Ali,

    Répondre
  43. capecci

    03/09/2006

    Nous sommes en plein naufrage collectif est pourtant nous n’agissons pas.Sommes nous des laches ? ou bien sommes nous tout simplement le produit de nos politiques ? L’Islam est probablement le danger le plus grave, car il n y a pas d’Islam modéré, l’Islam c’est la guerre car pour un musulman l’autre ne compte pas. Tant que nous tiendrons un langage « syndromique » nous alimenterons leur haine à notre égard.

    Répondre
  44. LESTORET

    03/09/2006

    Non, Monsieur, l’Europe n’agonise pas. Pour agoniser il faut avoir existé, ce qui n’est pas le cas, surtout depuis que l’Europe des douze est devenue l’Europe à 25. Y a-t-il quelque chose de commun entre la Finlande et l’Espagne ? Je ne le pense pas. La seule chose commune dans ce mélange de nations auxquelles l’Europe n’a pas permis de se dépasser, c’est le Capital. Les financiers, eux, se sont organisés et très bien même sur le dos des petits européens. Les problèmes avec l’Islam ne les intéressent pas:la monnaie n’a pas de religion autre que celle du profit. Ceci dit, je pense que les nations qui composent cette Europe avortée sont très peu courageuses, les grandes comme les petites, sans doute par manque de supports populaires et je me demande si elles trouveront un jour un réflexe de défense contre une invasion qui ne dit pas son nom et que nos politiciens — en France tout au moins — s’évertuent à minimiser.

    Répondre
  45. Tucroy

    03/09/2006

    Est-il besoin de lire quoi que ce soit pour connaître les raisons pour lesquelles les religions sont nécessaires à la survie d’un monde civilisé ? Il est d’abord permis de penser que ces raisons sont trop nombreuses pour qu’elles soient toutes données. Et quoi qu’il en soit, combien d’hommes (et non des moindres) qui sans être croyants ont été et seront toujours persuadés de l’utilité disciplinaire des croyances, au point de faire eux-mêmes semblant de croire? Mais le problème n’est pas là. Il est dans le fait que des civilisations parvenues à des degré de développement divers cohabitent sur terre, que chacune a sa religion et qu’elle la considère comme seule vraie. La dernière chance de l’occident serait-elle de se rallier à la religion que voudrait imposer la plus attardée des grandes civilisations ?

    Répondre
  46. Jaures

    03/09/2006

    « Il n’y eut dans le monde de royaume plus sanglant que le royaume du Christ » Montesquieu. J’ajouterai avec oecuménisme ceux de Mahomet et de Moïse à égalité.

    Répondre
  47. TAKE FIVE

    03/09/2006

    comment toujours sur ces lignes, on retrouve un affrontement des pro-sionistes et des pro-musulmans. Tant que l’on refusera de se détacher des héritages des trois imposteurs ( moise, jésus et mahomet ) on en sortira pas. Relire Spinoza pour les uns et Omar Kayham pour les autres… les chrétiens, eux n’ont qu’à se pencher sur toutes les archives de la chrétienté, elles sont édifiantes sur l’arnaque absolue.

    Répondre
  48. Arthur Roak

    03/09/2006

    Belahcen, j’ai l’impression que vous citez du René Guenon ? Un penseur qui est surtout une reference pour les occidentaux qui se targuent d’islamisme, mais qui est a peu pres méconnu dans les pays arabo-musulmans.

    Répondre
  49. Jean-Claude Lahitte seniorr

    02/09/2006

    Dans un précédédent « post », évoquant Chérif Bouchelaleg que l’on voulait faire passer pour fou, le mot fou était suivi d’un (2) que, dans la précipitation, j’ai oublier de préciser. Je voulais simplement faire remarquer : c’est fou le nombre d’immigrés que l’on vaut faire passer pour fous; Particulièrement quand ils commettent des délits à caractère notoirement racistes, mais pas seulement… Après les prisons, nos asiles (déjà suremcombrés) vont-ils être à majorité d’allogènes ? Cordialement, Jean-Claude Lahitte

    Répondre
  50. Assertif

    02/09/2006

    Belhacen Je cite « L’Islam = tranquillité et paix, tant pis et surtout tant mieux si le « progrès » n’est plus aussi « violent » dans le futur. La pauvreté est en « occident », la richesse « spirituelle » ne vous déplaise, est bien dans l’Islam. Quel choc selon vous se prépare ? La montée de l’Islam ne sera pas le fruit de la violence ou de la guerre. Elle sera – est déjà – le fait d’une « vraie » force spirituelle tranquille… » Il est triste d’être bercé par des mensonges, des leurres. Le Dar-El-Salam est-il un havre de pais ? Algérie, combien de morts interconfessionnels…sans intervention étrangères :-)..le Maroc, Tunisie, combien d’acte de Terrorisme (sous entendu, les Vrais musulmans contres les muculamns impies) et penses-tu qu’en radotant l’occident=satan, tu empêcheras les inévitables conflite entre Chiites et Sunnites..et dans le monde Sunnites, les masssacres (Algérie tu connais) entre Salafiste et Wahabbisme…. Réveilles toi…Si l’Islam était la réponse aux guerres, famines, despotismes, rascims (l’esclavage fut abolie en Arabie en 1981 !! )… on l’aurait su 🙂 L’Islam est l’obscurantisme, l’anéliation de l’esprit humain…interdiction de penser…. La décmocratie est la moins mauvaise des solution (Churchill) Assertif

    Répondre
  51. Bienpensant

    02/09/2006

    Eh bien moi je suis d’accord avec Jaures, Bush et Israel sont entièrement repsonsable de ce gâchi. Ils ont fait preuve d’imprérialisme et de mépris des peuples arabo-musulmans, lesquels n’ont cherché qu’à se défendre. Qu’on le sache, le droit des peuples existe pour tout le monde. Après tout, les membres du Hamas sont un peu comme les résistants Français sous l’occupation allemande. Respectons et aimons ces gens là, peut être qu’après, ils nous le rendront.

    Répondre
  52. Raptor

    02/09/2006

    Je constate qu’on retrouve les mêmes Dhimmis de service, dont Ouissem qui se spécialise à inverser les rôles (des catholiques (?!) qui pillent, violent et tuent en Irak, première nouvelle…et les musulmans qui pillent, violent et tuent dans les cités françaises), ainsi que les mêmes collabos, non attendez c’est pas convenable, disons utopiques, tel Jaures pour qui c’est rien que la faute des vilains naméricians et israéliens qui font rien qu’à persécuter les pauv’ musulmans de Palestines et d’irak, lesquels bien sûr n’ont strictement à se reprocher. Bref, rien de nouveau. Ah si, Belhacen, le nouveau Dhimmi de service. Bon, c’est pas tellement mieux.

    Répondre
  53. Jean-Claude Lahitte senior

    02/09/2006

    A BELHACEN. D’une certaine façon, vous avez raison de penser que, en finale, le « Veau d’Or » n’est pas la motivation des « Croyants » (au sens « musulman » du mot). Mais celui-ci (le « Veau d’Or ») engendré par un Occident avili par l’argent et la dépravation des moeurs, l’est assurément pour les « masses musulanes » qui, de l’autre côté de la Méditérannée ne rêvent qu’à ce faux Eldorado. Et c’est seulement lorsque ces masses, après avoir envahi l’Occident, pillé (partagé, si vous préférez) ces « richesses », le nivellement matériel par le bas (comme autrefois dans les pays communistes) étant ainsi en accompli, que, peut-être, le « Veau d’or » aura été « tué », les masses étant de nouveau plongées dans la misère. Car il faut bien vous mettre cela dans la tête, Veau d’Or ou pas, l’Islam, pas plus que le Communisme, ne crée de richesses matérielles. Des richesses matériels dont, pas plus les musulmans que les chrétiens ou les athées, ne pourraient se passer sous peine de revenir à l’âge des cavernes. Sans nier à l’Islam des valeurs morales, intellectuelles, opétiques (bien au contraire), force est de constater qu’il incite à exploiter des richesses naturelles, et non à les découvrir, et encore moins à en créer. L’exemple du pétrole est là pour le prouver… La Terre, malheureusement pour les hommes, n’est pas un Paradis où l’on peut se contenter de prier et de rêver, ni même de « poétiser » … Pour le chrétien que je suis, partisan du libre-arbitre de l’homme, je ne pense pas que ce sera un progrès. Ce n’est pas en condamnant les hommes à la misère, en les transformant en troupeaux de pauvres hères n’ayant en tête que leur subsistance, en leur imposant des lois divines collectives, qu’on fera l’homme à l’image de Dieu. Selon ce mot de saint Irénée : « Dieu s’est fait homme pour que l’Homme se fasse dieu ». Et si l’Islam « n’a pas vocation de faire courir le monde vers le Veau d’or », je pense, moi, qu’en cette période particulièrement, il est en train de faire courir les foules musulmanes vers un Occident qu’elles croient gorgé de richesses sans se soucier que, derrière ce miroir aux alouettes, il y a (certains diraient « il y avait ») une véritable culture, une véritable civilisation, engendrées par une religion que j’ai la faiblesse de croire supérieure aux « religions de races » (le mot est de Max Heindel) pour lesquelles seule la Loi sauve. Selon moi, « si le Fils de l’Homme avait écrit, il aurait fallu appliquer à la lettre la Loi nouvelle, et nous serions devenus esclave des mots »(1). Sans croire au surhomme que nous promet une Science de plus en plus dévoyée qui transforme les hommes en esclaves, je crois, moi, à l’Homme dès lors qu’il aura trouvé la divinité qui est en lui, en même temps qu’il aura réconcilié en lui le « matériel » et le « sporituel », trouvé le juste équilibre. Ce qui ne veut pas dire que je ne crois pas aux progrès techniques, dès lors qu’ils n’asservissent pas les hommes, ne leur font pas se croire un dieu omnipotent, et, surtout, qu’ils ne leur font pas perdre leur âme ! Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior (1) c’est pour cela que, selon moi, le Christianisme n’appartient pas aux « religions du Livre » !

    Répondre
  54. Tucroy

    02/09/2006

    A Mimile Et le nazisme est venu faute d’avoir employé à temps, à son égard, les bombes que de doux rêveurs comme vous ont préféré mettre au placard en attendant que celles desdits nazis ayant eu tout le temps de se préparer dans la plus grande impunité, leur tombe dessus. L’expérience n’est décidément même pas le feu qui éclaire la route derrière soi! La vie est un combat qui ne se livre ni aux ciel ni dans les salons et il existe d’autres raisons de fomenter la haine que la réaction à une agression, quelle qu’en soit la cause, la légitimité et les moyens. A Belhacen I – Propos qui rappellent curieusement ceux des églises évagélisant le monde il y a quelques siècles (voir mon autre post à ce sujet); préchant la paix en faisant la guerre; niant les valeurs matérielles en exterminant les bons sauvages pour s’approprier leurs richesses. Nous voyons aujourd’hui où nous en sommes! 2 – La pauvreté et la richesse, le nombre et l’aristocratie, se définissent ici-bas, face à des réalités quotidiennes. A noter qu’il existe dans les pays islamiques comme ailleurs des riches et des pauvres, des puissants et des faibles, des forts et des opprimés, et que les pauvres, les faibles et les opprimés y sont proportionnellement autrement plus nombreux que partout ailleurs.

    Répondre
  55. mouhoubi

    02/09/2006

    belahcen: « La montée de l’Islam ne sera pas le fruit de la violence ou de la guerre. » Elle ne SERA pas le FRUIT de la violence, elle PRODUIT LA VIOLENCE, deja aujourd’hui.

    Répondre
  56. belahcen

    01/09/2006

    à Assertif, et à Tucroy, bonjour, tout à fait d’accord avec Assertif et même je renforce : l’Islam n’a pas pour motivation de faire courir le monde vers le veau d’or ou un progrès à la Tantale, impossible à satisfaire (plus j’ai plus je veux), qui le mène (menait) inéluctablement et aveuglément à sa perte. Course furieuse au confort = essentiellement source de stress (au pluriel), perte des repères traditionnels – familles éclatées – abrutissement des masses – etc… L’Islam = tranquillité et paix, tant pis et surtout tant mieux si le « progrès » n’est plus aussi « violent » dans le futur. A Tucroy, qui est pauvre, qui est riche en ce monde ? Qui est l’aristocratie et qui est le « nombre » « révolté ». La pauvreté est en « occident », la richesse « spirituelle » ne vous déplaise, est bien dans l’Islam. Qui depuis des décennies est l’agresseur ? Qui est l’agressé ? Quel choc selon vous se prépare ? Il n’y aura aucun choc, rassurez vous. Le siècle prochain basculera progressivement vers la douceur. La montée de l’Islam ne sera pas le fruit de la violence ou de la guerre. Elle sera – est déjà – le fait d’une « vraie » force spirituelle tranquille… Cordialement, Belhacen

    Répondre
  57. mimile

    01/09/2006

    « A vouloir remplacer la politique et la négociation par les bombes à fragmentation on se place sur le même terrain que ses pires ennemis et on le renforce. » Nos aïeux, qui ont remplacé l’intervention militaire par la politique et la négociation, se sont trouvés fort dépourvu lorsque le nazisme fut venu. On sait le coût en vie humaine de la suite de l’histoire … Chaque croyant a le droit de vénérer la divinité de son choix et chaque incroyant a le droit d’être respecté. L’homme est et doit rester libre de ses convictions et de ses choix théologiques. Le jour où l’islam respectera les droits de l’homme et manifestera contre ceux qui tentent de s’approprier la liberté d’autrui alors il pourra être considéré comme un élément civilisateur. Jusqu’à preuve du contraire il est plus facile d’élever une mosquée en France qu’une église en Arabie Saoudite. Les faits sont là, l’islam a quatre siècles de retard, il a du chemin à faire … En attendant, si les allumés d’Allah pouvaient se faire exploser dans des terrains vagues pour rejoindre les vertes vallées où 7000 vierges les attendent plutôt que d’assassiner nos enfants, nos femmes et nos amis pour obtenir une pension des escrocs qui, au fond de leurs palaces spéculent sur le cours du brut … Au fond, ben laden est une machine à laver l’argent sale …

    Répondre
  58. Tucroy

    01/09/2006

    Partageant l’analyse de Assertif je me permets d’y ajouter ce qui suit : Alors que le communisme a eu quelques raisons d’être un idéal crédible pour un prolétariat que des utopistes ont mené en bateau jusqu’à ce que la preuve par neuf soit faite de leurs erreurs et de leur échec (ce qui n’empêche pas certains d’en redemander) la preuve de la faillite de l’islam en tant que civilisation n’a plus a être administrée. Le pactole pétrolier n’y change rien, pas davantage que le fait d’aller puiser, sans convaincre et pour cause, dans un passé aussi lointan qu’ensablé, les promesses d’un avenir meilleur (d’autres s’y sont essayés). Où sont les preuves de l’efficacité islamique ? Probablement pas davantage dans une croissance démographique incontrôlée, que dans la misère qui en est à la fois la source et le résultat, ou que dans le fanatisme et le terrorisme ?

    Répondre
  59. Tucroy

    01/09/2006

    Belahcen Le fanatisme ne suffit pas à fabriquer de la spiritualité. Ne pas confondre Propager (et non pas enseigner) des vérités simples c’est faire prendre des vessies pour des lanternes car c’est occulter que ce qui est simple est faux. La faiblesse des uns ne prouve pas la force des autres. Les erreurs des uns ne font pas la vérité des autres. Que certains se servent de la misère comme du terreau dans lequel cultiver leur jardin, c’est vrai, mais que le choc qui se prépare soit le résultat de l’opposition entre des croyances religieuses différentes (si peu) c’est faux. Tout au plus est-ce un prétexte actualisé. Ce qui est vrai c’est la révolte de la pauvreté contre la richesse, du nombre contre l’aristocratie et ce qui est non moins vrai c’est que cette dernière ne fait pas davantage preuve du pragmatisme nécessaire pour se défendre qu’elle n’en a fait preuve pour anticiper la situation et prendre à temps les disposition qui aurait pu, sinon l’éviter (je ne pense pas que cela soit possible pour de simples raisons de démographie) du moins pour en amortir les effets et (peut-être) se donner meilleure conscience.

    Répondre
  60. Assertif

    01/09/2006

    A Belahcen, La corrolaire de la montée de l’islamisme en Europe occidentale s’ccompagnera d’un déclin technologiqe, scientifique, intellectuel, et de la raison. Tout concept invoquant le libre-arbitre, avancée scientifique remettant en cause les interprétations coraniques, la Charia, sera rejetée. L’élite intellectuelle et financière cherchera un havre afin de mieux préparer la « Reconquista » Pur fantaisie ??? Regardez l’histoire et les innombrables guerres intestines au monde Islamique 🙂 Israël s’est retirée du Sinaï, puis de Gaza, en laissant des technologies agricoles de pointes…les arabes se sont avérés INCAPABLES de les mettre en valeur. Appréciez l’état de délabrement de l’Algérie autrefois(et sans son gaz 🙂 exportatrice agricole et maintenant véritable tiers-monde, où règne la corruption et le despotisme. Existe-t-il des usines, des technologies de pointes exploitées uniquement par des masses musulmanes ?? Pourquoi les potentats musulmans sollicitent les mécréants médecins occidentaux au moindre bobo(de Boutlefika à Khomeyni )?? Il faut être lucide. L’Islam rejette la modernité, l’évolution. Que l’on ne me parle pas des « découvertes arabes » elles sont issues des pays occupées et islamisées..(chiffres arabes = Indes..)…L’Andalousie…aussi valable que les oeuvres de Dan Brown… Assertif

    Répondre
  61. Jean-Claude Lahitte senior

    31/08/2006

    ASSERTIF. Si c’est au prix de viols, de meurtres, d’assassinats, etc. que doit se payer l’instauration (ou le rétablissement) de la « démocratie », je crains que les victimes aient trouvé que ce soit trop cher payé. Mais que dire, surtout, des « démocrates » (et de ceux qui les dirigent), qui pensent cela ? Que penserait-on, que pense-t-on des chrétiens) qui auraient préché (qui prêcheraient encore) l’Evangile en pillant, violant, etc. ? Merci d’avoir rappelé que des Allemandes, par dizaines de milliers, ont été violées par la soldatesque (pas seulement américaine, la russe s’étant beaucoup plus épanchée, si j’ose écrire), mais, sachez-le, très peu des violeurs ont été sanctionnés. Surtout chez nos alliés soviétiques. Les Allemandes n’étaient-elles pas, par proncipe, toutes « nazies ». Par contre, plusieurs soldats américains avaient payé très cher de semblables forfaits perpétrés en Normandie. Sans doute parce que leurs victimes n’étaient pas toutes considérées comme des collaboratrices. OUISSEM (alaouite ?). Si vous avez raison de demander le départ des Américains d’ Irak ou d’ailleurs, pourquoi ne pas exiger, dans la foulée, le départ de France, et d’une manière générale, de l’UNION EUROPENNE, de tous les allogènes qui s’y installent de plus en plus nombreux en parasites (sans y avoir été davantage priés que les Américains en Irak), veulent imposer leurs moeurs, leurs coutumes (viande hallal, voile, et le toutim), vivent de toutes sortes de trafics ou de rapines, sans plus craindre la « double peine » (merci à Sarkozy), bref s’y installent en conquérants ? Ce qui ne veut pas dire que je souhaite votre départ dans la mesure où, comme il est permis de le supposer, vous faites partie de ces allogènes (« musulmans » ou non) qui travaillent et respectent nos lois, nos moeurs, nos coutumes, etc. et ne nous insultent ni nous menacent. Bref sont en voie d’intégration, première étape vers une véritable assimilation(1) Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior (1) à ce sujet, j’ai été très heureux d’entendre hier, dans différentes interventions sur RTL, de nombreux Maghrébins (français ou non) insister pour que cette « double peine » soit bien vite rétablie. A commencer « en faveur » du sieur Chérif Bouchelaleg (le « protégé » de Sarkozy). Celui-ci dès après sa première condamnation n’aurait-il pas dû être expulsé vers son Algérie natale ? Ce qui l’aurait peut-être empêché, outre de commettre en France d’autres « forfaits », d’y faire en France les six enfants que des « idiots utiles » (bien de chez nous, ceux-là) ne veulent surtout pas voir privés de leur père modèle (d’inrégration ?). A ce sujet, j’aimerais qu’un journaliste ait la bonne idée d’aller demander leur avis à l’épouse de Bouchelaleg et à ses enfants pour savoir s’ils ne pousseraient pas un soupir de soulagement à l’idée d’être enfin débarrassés, l’une d’un mari encombrant qui, apparemment, se contente de lui faire un enfant entre deux délts (rappel : notre homme n’a que 36 ans !), les autres d’un géniteur qui est loin d’être un modèle. Il est vrai qu’on essaie de nous faire plaindre le forceur de barrage en le faisant passer pour fou(2). Sous prétexte qu’il aurait mal supporté la mort d’un frère, puis d’un père (combien cela fait-il de « dérangés » potentiels en France ?). Ne serait-il pas plutôt « atteint » parce qu’il souffre de déracinement ? Et, au lieu d’envisager de le faire interner (ou, simplement, emprisonner) pourquoi ne pas l’obliger à aller faire une cure de ressourcement (définitive !) en Algérie. Une Algérie ou le Président Bouteflika, l’homme qui nous veut assurément du bien, se fera le plaisir de l’accueillir à bras ouverts (lui, son épouse et ses enfants qui, pas plus que les pieds-noirs de 1962 ne connaissent le pays d’origine de leurs ancêtres) en lui expliquant qu’il n’y a rien de bon à attendre de ces salauds de « colonialistes ». Du moins tant qu’ils n’auront pas tout lâché en payant un lourd tribu (comme naguère une rançon pour racheter les esclaves des Barbaresques), tant qu’ils ne se seront pas décidés à se soumetttre à la dhimitude ! Celle qui nous attend pour peu que nous n’y prenions garde. Sinon pour nous, du moins pour nos descendants…

    Répondre
  62. charles martel

    31/08/2006

    jean claude lahitte vous revenez sur qq points d histoire En effet l action politique de Clémenceau fut desastreuse pour La France tout au long de sa longue carriere : traite de versailles bien sur d autres nbx points comme le refus d une paix séparée avec l autriche qui aurait entrainé la fin des hostilites avec l allemagne et épargne ainsi de nbs vies j en passe n étant pas prof d histoire … et encore savent t ils cela ?

    Répondre
  63. Belahcen

    31/08/2006

    Bonjour à tous, l’article, l’opinion de l’auteur, est parfaitement estimable, comme tous les commentaires qui suivent, qui ne sont pas – loin s’en faut – si contradictoires qu’il peut paraître à première vue. Donc « lutte » entre l’occident et ? Dans l’histoire – récente ? – (ou éternelle) – de l’homme, des blocs s’affrontent. Naturel ? Jusqu’à la chute du mur, l’histoire était simple : Est contre Ouest. Pendant toute ces années le monde « occidental » n’avait guère besoin de spiritualité, puisque comptait par dessus tout le besoin de confort matériel… (Symbolisé, notamment, par la course à l’espace…). Cependant, dans un monde autre que l’occidental, la spiritualité courait et progressait. (l’Islam). (L’occident, en quête de confort a « intégré » chez lui des travailleurs de base, essentiellement musulmans). Eux ont conservé, et même développé leur spiritualité, et c’est aujourd’hui pour l’occident, d’un certain point de vue, une cinquième colonne incontournable et extrèmement redoutable, qui le tient pieds et poings liés. Aujourd’hui que se passe t’il dans ce monde qui se « réveille » de 70 ans de lutte entre les 2 blocs (pourtant frères), Est / Ouest historiques… Un état est clairement en danger : Israël. Que se passerait il à votre avis – objectivement – pour Israël – dans un monde devenu totalement musulman ? La montée de l’Islam est pourtant constante, inexorable, quasi exponentielle… Comment faire pour essayer d’écarter le monde « catho » (dont les 3/4 baptisés par accident), en déficit total de spiritualité, de la tentation d’entrer « en Islam »… : Le 11 septembre et cie… Qui peut croire une seconde qu’aujourd’hui, en 2006, avec les moyens technologiques, matériels, humains, dont disposent les USA (tenus à l’interne et en réalité par Israël) qu’un Ben Laden pourrait encore « courir » 5 ans après ses supposés méfaits. Qui a pu croire une seconde que des « gardiens de chèvres » ont pu fomenter et fomentent encore des attentats de cette envergure ? Alors qui ? Les Etats arabes riches de leur pétrole ? Allons donc, ils sont trop « commerçants » et jouisseurs pour cela. Des Ben laden individuels « révoltés » ? Quelle naïveté ! Enfin, le paradoxe c’est, qu’à l’échelle de certains Pays, (en 1er lieu la france),la seule façon, à terme, de « survivre » (débarras des politiques pervertis et du cortège d’injustices), c’est l’Islam et l’instauration de républiques islamistes, modérées, évidemment. Bien à vous tous, cordialement, Belahcen, de Tanger.

    Répondre
  64. Jean-Claude Lahitte senior

    31/08/2006

    Tout à fait d’accord avec vous, MOHAMMED LE CONCIERGE (1)lorsque vous demandez, le Pakistan ayant la bombe atomique, pourquoi la refuser à l’Iran (2). Vous auriez pu rappeler que, outre le Pakistan (dont on voit aujourd’hui, depuis la découverte d’attentats qui devaient secouer l’ Angleterre, le rôle qu’avec l’Arabie séoudienne, et le Maroc, le rôle que joue ce pays)(2), d’autres pays, tels la Corée du Nord communiste, et même, semble-t-il Israël, la détiennent(3). Par contre, ce n’est pas parce que le PIB des pays musulmans est nettement au-dessous de la moyenne (4), ou encore qu’une majorité de ses habitants sont illettrés, qu’ils ne constituent pas un danger pour l’Occident. Les foules des pays pauvres, constituées d’illettrés, sont plus faciles à fanatiser. Et je ne pense pas qu’il soit besoin de vous rappeler le djihad entrepris par le Prophète ou ses successeurs à la conquête des richesses de pays situés à l’Occident. Vous le savez aussi bien que moi, mieux que moi, il y a des masses de gens qui rêvent aux (fausses) richesses (argent facile, maisons ou appartements, téléviseurs, lave vaisselle, voitures, jolies filles, etc) de l’Occident que déversent à longueur de journées sur des foules le plus souvent inactives, les antennes paraboliques qui fleurissent jusque dans les bidonvilles … Cordialement, Jean-Claude Lahitte PS. S’il existe un « islam modéré » (je dirais plutôt des « musulmans modérés »), il faut avoir la lucidité de savoir que les masses, elles, ne sont JAMAIS modérées dès lors qu’elles sont fanatisées, qu’elles voient s’étaler sous leurs yeux des richesses à portée de leurs mains. Et qu’on leur promet des lendemains qui chantent, le paradis, etc. On l’a vu, déjà, avec la Révolution française ! (1)je croyais qu’après une certaine « Pipelette »(du nom de Madame Pipelet, héroïne des « Mystères de Paris », et concierge de son état), le poste de concierge était réservée aux Portugaises ! (2)il est étonnant de remarquer, au passage, que ces trois pays, foiurnisseurs de terroristes aux Etats-Unis, en Angleterre, en Espagne, en France, et ailleurs figurent au nombre des alliés « musulmans » des Etats-Unis !!! ??? (3) réflexion de pur bon sens qui avait fait dire en substance à Jean-Marie LE PEN « Je ne vois pas pourquoi l’Iran n’aurait pas le droit, lui aussi, d’avoir sa bombe atomique. » Ce qui avait permis à celui qui se pose en rival, Philippe de Villiers, d’affirmer avec aplomb « LE PEN SOUHAITE QUE L’IRAN AIT LA BOMBE ATOMIQUE » !!!

    Répondre
  65. Assertif

    31/08/2006

    A Ouissem, Quel est le rapport entre l’inhumanité des djihadistes en Algérie, Irak et Iran. Les 3 sont des pays musulmans qui subissent une tragédie sanguinaire ( de multiples attentats se déroulent en Iran) , et seul l’Irak est occupé (provisoirement) par une armée occidentale. N’importe quel analyste te diras que l’occupation n’a aucun lien de causes à effets !! Je cite « violent les filles , tuent des enfants et massacrent les civils »…en Irak, des soldats de la coalition sont jugés et emprisonnés pour ces crimes. Combien le sont en Algérie et Iran ? Combien de civils allemands ont été violés, tués…au lendemain de la seconde guerre mondiale ? Peut-être, HELAS, est-ce le prix à payer pour accéder à une démocratie. Assertif

    Répondre
  66. Jean-Claude Lahitte senior

    31/08/2006

    Selon moi, la dernière chance de l’Occident serait de se débarrasser une fois pour toutes, « démocratiquement » de tous les gouvernants qui, des deux côtés de l’Atlantique, mais aussi des deux côtés de la Méditérannée, mènent précisément l’Occident au bord du gouffre. Si l' »Europe agonise » c’est bien la faute aux politiciens qui, depuis la Première Guerre Mondiale, en passant par les Deuxième et Troisième (la Guerre froide, selon les politologues) jusqu’à la Quatrième que nous annonce les augures, se trompent tour à tour d’adversaires ou d’amis, sans parler du fait qu’ils sont parvenus en diverses circonstances à faire se battre entre eux des amis (des Occidentaux, faut-il le préciser). Si « Quatrième Guerre mondiale » il y a – ce qu’à Dieu ne plaise – ce sera bien grâce à l’aveuglement de gouvernants américains (et de leurs alliés anglais ou israëliens, dans certaines circonstances) qui, au Proche comme au Moyen-Orient(1), en Bosnie, au Kosovo, en Afghanistan, en Iran, en Irak, au Liban ou ailleurs, auront financé et armé tour à tour des factions ou des organisations dont ils ont feint, ensuite, de découvrir qu’elles étaient terroristes, intégristes, etc. Politique qui a déconcerté plus d’un allié naturel, en incitant soit à jouer un jeu personnel, soit à essayer de rectifier (le plus souvent maladroitement) certaines erreurs, soit, tout simplement, à se désolidariser. On nous dit « Chirac et Douste-Blazy (2)… ont sauvé le Hezbollah. » ? C’est faire semblant d’ignorer qu’outre le fait que, pour une fois au moins (selon moi, ça n’était pas la première !), Chirac et Bush étaient d’accord : il fallait stopper cette guéguerre(3) que, malgré sa victoire sur le terrain (4), Israël était en train de perdre face à l’opinion publique internationale. En commençant par la chrétienne libanaise ! Et ce n’est pas parce qu’un Nasrallah ou un Ahmadinejad « tiennent des propos antisémites dignes d’Adolf Hitler » que l’on doit – que l’on peut – comparer la situation actuelle à celles des années 1930. Sinon en ayant le courage de se poser les bonnes questions: – qui a fabriqué HITLER ? sinon l’acharnement des « Alliés » menés par Wilson et par Clemenceau à imposer à l’Allemagne vaincue des conditions qui avaient plongé sa population dans une misère profonde. Dont Hitler l’avait tirée … – qui a fabriqué, en Iran, le régime des mollahs en abattant tour à tour Mossadegh et le shah ? Le premier parce qu’il voulait l’indépendance pétrolière de son pays,le second parce qu’il n’était pas assez « démocrate » (5). Et si les Américains se sentent (de plus en plus) seuls, qu’ils s’en prennent d’abord à leurs dirigeants. Des dirigeants qu’ils ont élus « démocratiquement », tout comme, en 2002, les Français ont (ré)élu « démocratiquement » CHIRAC. Je terminerai en rappellant que, si les Etats-Unis, l’Israël, et d’une manière générale les pays de l’Union européenne appartiennent, comme je le crois, à l’Occident qui doit faire face à une menace islamiste grandissante, l’Occidental que je suis comprend de moins en moins pourquoi les gouvernants américains et israëliens (je ne parle pas des Anglais qui jouent les « toutous » dublés d’une taupe) veulent imposer l’entrée d’une Turquie de plus en plus musulmane dans l’Union européenne. Et pas davantage pourquoi certains qui soutiennent activement la survie de l’Etat d’Israël face à certaines menaces (aussi bien intérieures que voisines) sont les tenants d’une immigration « musulmane » dont le poids devient de plus en plus inquiétant pour une majorité de pays européens. Je ne parle pas là des problèmes auxquels la Russie « chrétienne » doit faire face avec des provinces « musulmanes ». Soutenues – dans la coulisse – par la CIA. Alors, selon moi, la dernière chance de l’Occident viendra lorsque le peuple américain élira un président Président américain qui cessera de jouer à l’apprenti sorcier avec des Kosovars, des mollahs, des Afghans, des Hussein et … des Ben Laden (mais oui) qui, tôt ou tard, se retournent contre les Américains, contre l’Occident tout entier ! Un prsident qui ne sera plus le prisonnier des lobbies financiers ou autres(6)..; Sinon, c’en sera fait de l’Occident tout entier ! Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior (1) mais aussi en Afrique, notamment en Algérie, cela au nom de l’anticolonisalisme. En oubliant que les Etats-Unis se sont constitués à partir d’une colonialisation ! (2) pour lesquels je n’ai certes ni estime ni sympathie (3) comme naguère l’ONU, sur ordre des Etats-Unis et de l’URSS avaient arrêté, en 1956, la guerre du canal de Suez gagnée sur le terrain par les forces anglo-franco-israëliennes. (4) façon de parler quand on sait que tout venait du ciel avec cette « Pluie d’été ! (5) davantage, en tout cas, que l’allié inconditionnel séoudien ! (6) comme le dénonçait déjà le Président Théodore Roosevelt dans un discours électoral hélas oublié !

    Répondre
  67. grandpas

    31/08/2006

    Jaures la politique à la Chirac est plus noble,être la risée du monde mais il est vrai qu’en temps que socialiste vous avez l’habitude de passer pour des (censuré). La prochaine toussanit verte combien de dégats en million d’euro. Tout de façon tant que ceux sont ces cochons de payeur(gaulois) payent pour vos verts amis,vous étes heureux. Je me demande si vraiment vous êtes réalistes.

    Répondre
  68. drzz

    30/08/2006

    Je commande de ce pas le livre indiqué. 2006 est l’année pivot de la guerre contre l’islamisme, soit on prend les bonnes résolutions et on repart à l’attaque en 2007, soit on renonce… Les Américains ne tangueront pas, les démocrates n’ont aucune chance de gagner la majorité en novembre. Cela fait déjà une éventualité catastrophique à écarter. Reste encore l’idiote du Poitou-Charentes, si elle passe la France est perdue, donc libre d’abriter des terroristes. En Israël, que Dieu réveille Sharon pour qu’il expédie un pied aux fesses à Olmert..! Drzz Mon blog : http://drzz.over-blog.org

    Répondre
  69. ouissem

    30/08/2006

    Déjà commençons par exiger le départ immédiat de tout les catholiques américains et occidentaux qui squattent l’irak et la région , qui pillent le pétrole , violent les filles , tuent des enfants et massacrent les civils. Ensuite le fonctionnaire millière pourra venir la ramener autant qu’il le veut.

    Répondre
  70. Paul

    30/08/2006

    Pauvre Guy Millière… Tout ne se passe pas comme il l’aurait voulu au Moyen-Orient, loin de là, alors il insulte à tout va. Douste est un idiot, Chirac un chien qui fait le beau, et les Européens des lâches. Mais bien sûr, c’est tellement plus facile que de se remettre en question… Un peu de courage, Mr Millière, prenez-vous en à vous même. Personne n’a demandé aux Etats-Unis d’envahir l’Irak, ni à Israel de bombarder le Liban comme des sauvages. La politique guerrière, unilatérale, et à la hussarde ne marche pas. Il n’y a que vous-même et les (vrais) faucons de tous poils que ça continue d’étonner.

    Répondre
  71. Assertif

    30/08/2006

    L’article de Millière occulte la diiférence entre Europe de l’Ouest (ou de l’Oued 🙂 et celle de l’est (Russie incluse). A l’est les traditions judéo-chrétienne sont fortes, et l’immigration non-européenne est très faible. L’intégration de la Turquie dans l’Europe réveillera les veilles rivalités et les tensions (Crimée, Bulgarie, hongrie…) Verra-t-on se profiler un schisme européen ? d’un côté les bronzés, de l’autre les survivants de la vraie europe ? Hélas, il faut pas s’attendre à une survivance des vestiges judéo-chrétiens (voir les Talibans) Les nazislamiques détruiront tout, referons l’histoire, et juront par Allah et son prophète que Notre-Dame-de-Paris s’est toujours appellée la Mosquée Fatima 🙂 Assertif

    Répondre
  72. Tucroy

    30/08/2006

    Les français sont loin d’être seuls en cause, ce qui ne réduit en rien la complaisance dont ils font preuve à l’égard de ceux qui se déclarent d’ores et déjà leurs maîtres de demain. Et ce qui ne réduit pas non plus leur responsabilité universelle telle qu’elle s’exprime à grand renfort d’idées communardo-romantiques, depuis 1789. Mais le français aime par nature se faire trancher la gorge. Il faut se souvenir que de très nombreux nobles et non des moindres, ont été les promoteurs des Jean-Jacques et autres penseurs en mal de pseudo générosité -tout comme nos bobos actuels- édifiant ainsi l’échafaud sur lequel ils seraient guillotinés (avec d’autres qui n’en demandaient pas tant). Il serait grand temps de faire preuve de pragmatisme si nous ne voulons pas finir au nouveau goulag. Il est vrai que le fin-fond d’un quelconque désert d’Arabie ou d’Afganistan sera plus chaud que la Sibérie. Voilà qui peut consoler!

    Répondre
  73. Jaures

    30/08/2006

    Avec son habituel sens de la nuance, Millière nous assène sa sempiternelle litanie: toute critique de la politique étrangère des U.S.A et d’Israël revient à s’allier objectivement avec les terroristes islamo-marxistes. Bel exemple de rhétorique stalinienne: on se souvient que critiquer l’U.R.S.S était alors assimilé à oeuvrer contre le peuple et la classe ouvrière. Peu importe, je continue. La politique béliqueuse américaine au Moyen-Orient n’ a fait qu’empirer la situation: les morts américain en Irak équivalent à un second 11 septembre, les attentats en occident n’ont pas faiblis (Espagne, Londres, ..), le chaos et la guerre civile ont remplacé la dictature, en Palestine et en Iran les plus maximalistes sont au pouvoir et le Hezbollah, si il a perdu des combatants est aujourd’hui un exemple pour le monde arabe. Ce gachis est à mettre à l’acif de Bush et du gouvernement israëlien qui d’ailleurs aujourd’hui, vacille. A vouloir remplacer la politique et la négociation par les bombes à fragmentation on se place sur le même terrain que ses pires ennemis et on le renforce. Mais comment faire comprendre cela à des intellectuels vaniteux qui prétendent connaître tout sur tout et qui n’ont finalement raison sur rien.

    Répondre
  74. BenchiraK

    30/08/2006

     » Si nous nous montrons incapables de le faire spontanément, d’autres nous l’imposeront avec tout l’excès dont pourront être capables des vainqueurs aussi rigoristes et bornés que nous avons pu l’être.  » C’est vrai que d’un certain point de vue on pourrait être tenté de se dire… mort aux Français… ils l’auront bien mérité…

    Répondre
  75. BenchiraK

    30/08/2006

    Pour éviter que la civilisation occidentale ne disapraisse, il faut avant tout renvoyer tous les allogènes des Etats-Unis et d’Europe occidentale dans leurs propres pays. Après, on verra.

    Répondre
  76. Tucroy

    30/08/2006

    Comparer la situation d’aujourd’hui à celles des années 1930 me paraît parfaitement au dessous de la réalité et exprimer une vision étriquée du phénomène entrain de se produire. Il faut en effet tenir compte de l’expansion indéniable de la religion islamique au cours des derniers siècles, pendant que se produisaient la Renaissance en Europe puis, plus largement, la révolution industrielle. L’ambition des musulmans que sont devenus entre temps les mahométans n’est qu’un remake de celle des chrétiens, telle qu’ils l’exprimaient lorsqu’au moyen-âge chaque borne de chaque coin de rue portait un moine précheur? où la catholique Espagne évangélisait l’amérique, pendant que la non moins catholique France et l’Angleterre réformée en faisaient tout autant en Afrique ou en Orient et qu’aux portes de l’Asie d’autres faisaient barrage à la poussée du croissant, après que les croisés aient vainement tenté de l’anéantir? Il faut voir dans les évènements que nous vivons aujourd’hui une guerre de religion « classique », doublée d’une réaction contre les abus auxquels se sont laissés entraînés des hommes dès lors qu’ils ont eu accès à un confort matériel aussi réel que mal partagé? Peut-être est-il encore temps pour l’occident d’agir s’il ne veut pas subir le sort des amérindiens, des océnaniens des africains et des asiatiques, colonisés quand ils n’ont pas été exterminés, mais il y a urgence. Il faut faire vite, s’il est encore temps de réagir contre un égoïsme et un laisser-aller qui tournent à la veulerie et de renouer avec des valeurs que nous avons trop perdues de vue sous la poussée générale du « toujours plus ». Si nous nous montrons incapables de le faire spontanément, d’autres nous l’imposeront avec tout l’excès dont pourront être capables des vainqueurs aussi rigoristes et bornés que nous avons pu l’être.

    Répondre
  77. EIFF

    30/08/2006

    Guy Millière s entête à nous faire croire qu il existe un islam modéré (peut-être pour nous faire accepter l idée d une immigration massive arabo-africaine), quel doux rêveur ! Bien sûr, il existe des musulmans modérés qui doivent être respectés en tant que personne à part entière, mais un islam modéré ça n existe pas. L islam radical est le bras armé de l islam, triste constat, mais c est la logique même de l islam que de se répandre et d employer la terreur, la menace et le chantage quand il le faut. Le coran est un manuel de guerre, 3/4 d appel à la conversion, à la mise en esclavage et à la destruction des infidèles, 1/4 de poésie mièvre et de falsification de la torah et des évangiles. Le coran est irréformable, l islam doit être critiqué et combattu. En évitant de nommer l ennemi, avec des expressions comme « guerre globale contre le terrorisme », l administration des néo-conservateurs mène tout droit les USA dans l impasse. Si l Occident veut annéantir l islamisme, il faut d abord sortir du vocabulaire politiquement correct et mettre en cause l islam. La charia, l oumma et le djihad sont incompatibles avec nos valeurs, et le processus d islamisation qui trouve son aboutissement dans le terrorisme et la barbarie islamiste est intrinséquement lié à la nature de l islam. Avec l histoire des caricatures, les européens ont bien compris qu il n y aurait pas de cohabitation possible avec une religion arrièrée fondamentalement intolérante et meurtricide. Le moment est venu de dire la vérité aux musulmans et aux non-musulmans qui ne le savent pas encore, l islam c est la soumission, la discrimination, la dhimmitude, l apologie de la violence et de la terreur, l appel au meurtre, la volonté de domination et d extermination. D ailleurs comment se fait-il que l islam et le coran ne tombent pas sous le coup de la loi (un projet d interdiction est en cours en Suisse, Alléluia), les prosélites, les fanatiques et les révisionistes musulmans ne se gênent pas pour nous imposer leurs règles, pour mettre en accusation et pour faire un procés de nos civilisations occidentales ???!!!

    Répondre
  78. david martin

    30/08/2006

    Pourriez vous appuyez sur la touche minuscule de votre ordinateur, monsieur le Concierge. Du coup, vos propos , sans devenir plus intelligents, en seront plus agréable à lire. Pour le reste, analyse lucide de Mr Millière. Comme d’habitude

    Répondre
  79. MOHAMED LE CONCIERGE

    30/08/2006

    RIEN KE LE PNB DE L ESPAPAGNE DEPASSE DE LOIN LE PNB DE TTS LES PAYS MUSULMANS REUNIS.CMT VOULEZ VS NS FAIR CROIRE KE LA TTE PUISSANTE EUROPE SERA ANEANTIE PAR DES MUSULMANS(70% SONT ILETTRES ET VIVENT SOUS LE SEUIL DE PAUVRETE). PRKOI LE PAKISTAN (PAYS ISLAMISTE)A LE DROIT DE POSSEDER LA BOMBE ATOMIC ET PAS L IRAN?!?

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)