La dévaluation du yuan et le nouvel ordre mondial

Posté le 19 août , 2015, 7:23
6 mins

photo-1196003161874-1-0
Le 11 août, pour faire face au ralentissement de sa croissance et relancer ses exportations, la Chine a entamé une vague de dévaluations de sa monnaie, le yuan.La première réflexion qui m’est alors venue à l’esprit, c’est que, décidément, dans la compétition mondiale, nous nous battions avec une main attachée dans le dos !

Nos frontières sont grandes ouvertes, mais nos politiciens aggravent cha­que jour les charges fiscales et sociales, ainsi que les contraintes réglementaires, qui pèsent sur nos entreprises. Et, par ailleurs, nous ne disposons plus de l’arme monétaire pour accroître artificiellement notre compétitivité mondiale.

La deuxième réflexion qui m’est venue à l’esprit, c’est que le monde était de moins en moins sûr et, hélas, mûr pour une troisième guerre mondiale. Car cette dévaluation vise évidemment à restaurer la croissance chinoise, mais aussi à affaiblir les États-Unis. L’Europe étant un nain politique, nous assistons impuissants à la guerre que se mènent les États-Unis, d’un côté, et la quasi-totalité des pays émergents, de l’autre. Et cette guerre nous concerne pourtant de près. Certes, cette guerre n’est « que » monétaire, mais tous ces pays sont aussi de grandes puissances militaires. Et les conflits économiques, aggravés par les tensions régionales, peuvent aisément déboucher sur des conflits armés…

En attendant, ma troisième réflexion est restée au stade d’interrogation : que peut-on attendre de cette nouvelle situation ? De toute évidence, les États-Unis et la Chine – mais aussi bien d’autres –, préparent la reconfiguration du monde. L’Europe a régné sur le XIXe siècle. Les États-Unis ont régné sur le XXe siècle. D’autres sont candidats à régner sur le XXIe siècle.

Contrairement à beaucoup d’observateurs, je n’arrive pas à croire que la Chine va succéder aux États-Unis. Non pas qu’elle manque de cerveaux ou de moyens, mais des prob

lèmes démographiques gigantesques se présentent à elle et je ne vois pas comment la tyrannie communiste pourrait continuer à diriger de main de fer une société de plus en plus marquée par l’hiver démographique et le consumérisme.

En toute hypothèse, les États-Unis ne resteront sans doute pas l’unique « hyper-puissance » dans les années à venir. En particulier, le dollar ne gardera pas indéfiniment son statut privilégié. Rappelons que le dollar étant la monnaie quasi unique pour les échanges de matières premières, et, en particulier, de pétrole, tout le monde est obligé d’en acheter, ce qui maintient artificiellement le cours d’une monnaie qui devrait être « plombée » par le « quantitative easing » – le nom élégant de la planche à billets, c’est-à-dire de l’émission de monnaie de singe.

Tôt ou tard, certains pays négocieront leur pétrole dans une autre monnaie que le dollar et, alors, les États-Unis, colossalement endettés, perdront leur statut d’hyper-puissance. Je ne vois que deux questions qui vaillent la peine d’être posées à ce sujet :1) Quand aura lieu cette crise majeure ? (Personnellement, je crois que ce sera pour les prochains mois, ne serait-ce que pour des raisons de calendrier électoral américain, mais aussi pour des raisons géopolitiques, avec des conflits relativement « chauds » dans la zone Irak-Syrie et la zone Ukraine-Russie.) 2) Qu’ad­viendra-t-il ensuite ?

À cette question, je crains que la réponse ne soit : pire encore que ce que nous abandonnons, c’est-à-dire une monnaie encore plus manipulable par l’oligarchie que le dollar.

On recommence d’ailleurs, ces derniers temps, à parler des DTS (droits de tirage spéciaux) que le FMI verrait bien devenir la nouvelle monnaie mondiale : le FMI deviendrait alors une sorte de banque centrale mondiale, ce qui n’est pas franchement une perspective rassurante.

Et le plus vraisemblable, c’est que la solution simple soit rejetée sans examen : il suffirait pourtant que tous les acteurs financiers puissent émettre leur propre monnaie, tout en disposant d’un étalon entre les diverses monnaies (étalon qui pourrait être, comme naguère, l’or qui dispose de nombreuses qualités pour cela).

Dans ces temps d’incertitude, il faut rappeler à temps et à contretemps que la monnaie appartient au peuple et non aux États, ni aux oligarchies. Et qu’aujourd’hui, il n’existe qu’une solution pour rendre les monnaies aux peuples : multiplier les monnaies et favoriser leur mise en concurrence, et donc leur interchangeabilité.

En d’autres termes, plutôt que de créer une banque centrale mondiale, supprimons toutes les banques centrales !

58 Commentaires sur : La dévaluation du yuan et le nouvel ordre mondial

  1. BRENUS

    23 août 2015

    Celui qui a vécu parmi des juifs en général – et, bien que “goy” moi-même, je l’ai fait – ne peut sortir de telles conneries car il lui est impossible de se trainer des complexes d’infériorité vis à vis de cette religion (je dis bien religion et non pas “peuple” qui est une arnaque). Lorsque vous constatez, en le vivant, qu’il y a de tout parmi ces gens, y compris des crétins comme chez les autres, il est impossible d’en venir aux idioties énoncées. Ceci dit, il n’est pas inexact, et c’est dommage pour beaucoup de juifs, que certains d’entre eux soient persuadés que leur judéité les place comme des êtres d’exception. Surtout les idiots. Les sages, eux, fonctionnent autrement.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      24 août 2015

      cela était exacte, mais depuis quelques temps les Juifs ( ici français ) sont de plus en plus ” touchés ” , eux aussi, par le phénomène ” identitaire ” et confessionnel … ce n’ est pas seulement moi qui le dit mais aussi mes amies juives

      Répondre
  2. Claude Germain V

    21 août 2015

    Non Robert , la vous poussez le bouchon un peu trop loin , Ces gens n’ont pas construit la Shoa qui a été UN ACTE de barbarie , ignoble et abject , organisé par un fou ,pire , un dément .
    Des millions de braves gens en ont subit les conséquences , femmes et enfants en tête , ce fut IGNOBLE . je prie Dieu que jamais cela ne se reproduise …….La Shoa fut un acte abject et diabolique , j’ai visité le Site a la mémoire de la Shoa en Israël , je vous jure vous en avez les larmes aux yeux ……..
    J’espère également qu’un jour s’ouvrira le procès des 80 a 100 millions de morts du communisme que personne ne veut ouvrir , ce qui est également une honte ……et une grande question ……

    Le grand malheur de tous les grands conflits réside dans le fait que ce sont les financiers et les politiciens qui les organisent et qui en détiennent les secrets ,et en tire les ficelles , ceux là s’en tirent toujours et sont surtout prévenus a temps de ce qu’il va se passer pour s’enfuir au large avec armes , argent et bagages suite a ce qu’ils ont fomenté …….

    Répondre
    • 21 août 2015

      Pas du tout Claude! Le communisme a ete cree par les banquiers dont Rothschild et ces memes banquiers dont les Warburg ont finance Hitler a hauteur de 32 millions de Dollars. Ces juifs savaient ce qu’ils faisaient en opposant le nazisme aux communistes et aux autres juifs.
      Ce que vous ignorez c’est qu’il y a plusieurs sortes de juifs. Les banquiers sont des Luciferiens, ilscse foutent des juifs mais les juifs leur lechent les babouches pour des raisons uniquement materielles. Leur Dieu est le pouvoir et l’argent.
      Lisez le livre de William guy Caar. Vous comprendrez.

      Répondre
      • 21 août 2015

        Je vous montre une video d’un rabin qui dit clairement : c’est la meilleure chose qui nous soit arrivee!
        Avant cela, les juifs ont ete vires de partout.
        Avec la shoa ils se sont remplis les poches.
        Ils n’ont jamais gagne autant de fric que pendant la seconde guerre mondiale. On les a oublies…
        Resultat? Ils sont revenus en force, ils sont meme passe au stade de victimes pour recommencer ce qu’ils toujours fomentes contre l’eglise et les chretiens. C’est un peuple maudit dixit la bible.

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        22 août 2015

        sans lire le livre ( sulfureux ) de l’ amiral canadien on sait qu’ effectivement ces deux banques ont financé ces deux régimes ” démocratiques “

        Répondre
    • 21 août 2015

      Allez sur youtube et ecoutez Norman finkelstein
      Juif americain, industrie de l’holocauste, ca va vous ouvrir les yeux!

      Répondre
  3. 21 août 2015

    Les francais doivent savoir que Dieu dit a travers les propheties et elles sont tres nombreuses que les francais seront punis pour avoir abandonne la foi chretienne. Paris sera detruite par Poutine.
    Les Russie creera une alliance avec Iran et Syrie lesquelles souleveront le moyen orient contre l’occident. L’Europe sera entierement pillee.
    Parallelement, la Russie detruira les Etats Unis lesquels vont crever de faim. La punition pour avoir creer des guerres un peu partout. Les banquiers sont a la base de toutes les guerres. On retrouve toujours les juifs, qu’on appelle sionistes aujourd’hui toutes les conspurations. Qui sont vos medias et vos journalistes? Qui sont vos maisons d’editions? Qui presentent les chanteurs et kes acteurs, toujours ceux qui ont besoin de manipuler, mentir, tricher. Ils font partie de la Synagogue de Satan. Depuis la mort du christ, ils n’ont cesse de fomente des conflits, des haines et des guerres. Ils veulent diriger mais ils n’y arriveront pas car leur Dieu est Satan et notre Dieu ne laissera jamais faire. En consequence, il faudra beaucoup prier et raffermir votre foi si vous voulez etre sauves. En France, seule la bretagne chretienne sera epargnee. Marseille et une ville sera detruite. Le descendant de Louis XVII retrouvera le trone de France car Louis XVI etait un protege de Dieu.
    Tout vos politiques actuels periront a l’assemblee.

    Répondre
    • Jaures

      22 août 2015

      Tiens !? Avant c’était Alain Peyrefitte qui annonçait l’arrivée prochaine des chars russes à Paris.
      Et on ne peut pas dire que la protection de Dieu à Louis XVI fut efficiente.
      Vous nous écrivez de quel asile psychiatrique, monsieur Bob ?

      Répondre
      • 22 août 2015

        Toi, tu es imbecile et je ne pense pas que tu passeras au travers.

        Répondre
  4. 21 août 2015

    Connaissez-vous ce géant aux pieds d’argile ?depuis l’avènement de l’Euro que les politiques cessent de nous la bailler belle, regardez un peu partout en Europe…tout comme  ce véritable nœud coulant grâce à  l’église Orthodoxe et ses riches armateurs qui  n’ont pas respecter leur pays, ceux-la… il y avait beau temps que leurs biens étaient à l’abri, et surtout pas touche, qu’Ils arrêtent de faire remonter tout sur ce peuple qui en bave, ce qui fait ” braire ” Bruxelles c’est le contrat avec la Russie c’est tout !
    à ce propos qu’en est-il exactement de ce contrat signé avec Le Président Russe W. poutine et Mr Tsipras ? on entend plus rien ! Il Paraîtrait que le 1er Ministre Grec Tsipras démissionne : si c’est pour qu’on le supplie de rester c’est raté, la Grèce peut s’en sortir sans ces millions avancés puis quelques jours après remboursés . derrière le rideau quel nouveau drame va t-il se jouer ????
     Merci de m’avoir lu
     Mme Monique Stutz

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    21 août 2015

    ” nous ne disposons plus de l’ arme monétaire etc … ”

    ce qui semblerait signifier que Monsieur G. De T. verrait d’ un oeil favorable une ” bonne dévaluation ” tout comme Nicolas Dupont-Aignant

    or :

    les dévaluations successives du yuan sont perçues ( par les investisseurs privés ) comme un effort ( désespéré ) de Pékin de relancer l’ activité manufacturière et donc les exportations ( l’ indice P.M.I. des directeurs d’ achat pour la Chine est au plus bas depuis SIX ans )

    les bourses ( Shanghaï et Shenzhen ) continuent leur dégringolade ( 30 % de perte en TROIS semaines ) … cette chute qui traduit un réajustement du découplement bourse / économie réelle se poursuivra puisqu’ il existe le début d’ une bulle

    les hauts responsables chinois sont loin de se préoccuper en priorité d’ affaiblir les U.S. . et comme ces derniers ils font tourner les rotatives !

    le capitalisme financier c’ est cela , uniquement cela : il rebondit d’ une bulle l’ autre bulle

    Répondre
  6. maujo

    21 août 2015

    Robert, vous n’avez pas d’autres lectures plus sérieuses que les protocoles des sages de Sion , histoire inventée pour les esprits conspirationnistes comme le votre.

    Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    20 août 2015

    bien sûr que si ! le peuple français et ses dirigeants étaient … semblables pour ne pas dire identiques ! tout le problème est là : le comportement ! et ça ne s ‘est certes pas ” arrangé ” !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20 août 2015

      ceci était une réponse à @Jaurès

      Répondre
    • Jaures

      20 août 2015

      Justement, Quinctius, et c’est l’objet de la question que je pose à Zézé plus bas, on voit bien que ce n’est pas une monnaie qui opprime un peuple mais des dirigeants politiques.
      La monnaie n’est qu’un outil dont l’efficience dépend surtout des mains qui la gèrent.

      Répondre
      • zézé

        21 août 2015

        Oui M. Jaurès, lorsque j’ai commencé à travailler fin des années 60, le chômage était inexistant, il y avait de la compétitivité entre les pays puisque nous n’avions pas la MEME MONNAIE en Espagne ou Italie, pour les chaussures, (par exemple) et ceux-là même venaient chez nous pour TRAVAILLER.
        Les aides étaient pratiquement inexistantes, pour avoir des allocations logement il fallait avoir un nombre de pièces en adéquation avec le nombre d’enfants et de sexe (eh oui !), Quant à la prime de rentrée scolaire elle n’existait pas.

        ensuite on travaillait le nombre d’heures que l’on voulait : ce qui fait que ceux qui avaient un salaire de débutant : 650 FRANCS, en 1969, par exemple, pouvaient travailler davantage pour augmenter leur salaire –
        en 1981 Mitterand un gauchiste socialiste est arrivé au pouvoir, et là les heures ont commencé à être réglementées………sans parler de la super loi des 35 h ! et des RTT. Véritable gabegie !

        Quant aux déficits (puisque vous êtes un fervent de WIKIPEDIA) regardez les déficits de 1970/1975 et vous aurez un aperçu de la différence avec aujourd’hui.

        Quelles injustices ? les prisons servaient à quelque chose et les délinquants beaucoup moins nombreux. Les horreurs (viols, enlèvements etc) étaient réprimées avec la peine de mort au bout. Ou perpèt’ un point c’est tout.

        Quant aux manifestations c’est du grand n’importe quoi :
        ceux qui manifestaient c’étaient ceux des hauts fourneaux, des mines de charbons et eux avaient ce droit et ces manifestations n’étaient pas journalières…..
        Ceux qui font grèves (est-ce cela que vous vouliez dire?) ce sont les nantis, EDF, RATP SNCF et j’en passe qui ont des primes qui devraient être supprimées puisqu’à ce jour, leur pénibilité se résume à être assis….

        Merci Quinctius c’est exactement ce que je me suis dit et ce qui m’a fait écrire “idiote”.

        Répondre
        • Jaures

          22 août 2015

          Chère Zézé, ne sombrez donc pas dans l’éternel “c’était mieux avant”. Ce n’était mieux que parce que vous étiez plus jeune.
          Si dans les années 60 le chômage était inconnu, c’est que le pays était encore en reconstruction (c’est pourquoi les années 60 sont celles où l’immigration furent les plus fortes).
          Le chômage et les déficits ont débuté en 1974.
          La durée hebdomadaire du temps de travail n’a pas d’impact sur la performance de l’économie. Les Allemands travaillent pratiquement autant (41,8h/hebdo) que les Français (41,1h). Les Grecs travaillent 44,1h. Quelle conclusion en tirez-vous ?
          Il n’y avait pas moins de délinquance dans les années 70. Il n’y avait simplement pas de chaine d’infos pour relater le même fait tous les quarts d’heure. De même, il y avait autant d’attentats en Europe. Les terroristes d’alors étaient membres de IRA, de la Fraction Armée Rouge, d’ETA, du groupe Charles Martel, de Septembre Noir,… Savez-vous qu’en 1974 il y a eu en Europe plus de 60 morts et des centaines de blessés par actes de terrorisme ?
          Et la peine de mort n’y change rien. Y a-t-il moins de tueries aux Etats-Unis ?
          Enfin, contrairement à ce que vous pensez, les conflits sociaux sont bien plus nombreux dans le privé. Vous n’ en entendez simplement pas parler. Avez-vous entendu parler des récents conflits d’Assa Abloy ou à la FPEE ?

          Répondre
          • zézé

            22 août 2015

            Ah ! maintenant cela suffit M. Jaurès ! y’en a marre de vos commentaires où vous dites bien souvent que des trucs que vous avez “copiés/collés.”
            puisque j’ai répondu à votre commentaire point par point, mais là encore, vous trouvez toujours quelque chose à dire pour avoir le dernier mot ! Je vous plains d’être sans arrêt en train d’essayer de montrer votre “savoir”.

            Je vous ai répondu, je vous ai dit ce qu’il en était puisque vous sembliez avoir quelques lacunes quant aux différentes époques, où le chômage, le déficit etc etc….. bref.
            Je reste charitable, mais je vous dis : rompons là Monsieur !

          • Jaures

            22 août 2015

            Zézé, je vous laisserait volontiers le dernier mot si une seule des informations que je donne ci-dessus est erronée.
            Sinon, j’en conclurai que vous souhaitez simplement demeurer dans le fantasme et l’idée reçue, ce qui serait dommage.

  8. zézé

    20 août 2015

    L’euro n’a été inventé que pour mieux réduire les pays en esclavage. En enlevant la compétitivité entre les pays concernant leur monnaie, les usa qui veulent régner sur le monde ont momentanément réussi leur coup. Mais attention au retour du bâton.

    L’argent-monnaie est la LIBERTE des peuples ! et petit à petit certains pays (Suède en particulier) toujours à la pointe pour les c******** sataniques incitent les autres pays de l’ue à faire comme eux. Et dans la mesure où nous sommes dirigés par des guimauves, la suite n’est pas difficile à deviner. Sous des prétextes fallacieux (mieux contrôler les détournements d’argent) on nous réduit le montant de liquidités… ben voyons, comme le fait de surveiller les internautes islamiques, on surveille les sites qui pourraient relater la vérité en informations, contraire aux dictats gouvernementaux.

    Répondre
    • Jaures

      20 août 2015

      “L’euro n’a été inventé que pour mieux réduire les pays en esclavage”.
      Parce que vous enviez le pays du yuan ?

      Répondre
      • zézé

        20 août 2015

        M. Jaurès sachez qu’avant l’euro il y avait le FRANC et le yuan ne me concerne pas ! votre réflexion est idiote comme d’hab !

        Répondre
        • Jaures

          20 août 2015

          Et du temps du FRANC, il n’y avait pas de crises, de chômage, de déficits, d’injustices, de manifestations,… ?

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          20 août 2015

          non pas idiote, mais il s’ agit là encore d’ un ” amalgame ” ! en effet avez vous ne serait ce même que suggéré que vous aimeriez vivre en Chine ? et @ Jaurès répond à votre place à une affirmation que vous n’ avez pas dite !

          Répondre
      • Claude Germain V

        22 août 2015

        @ Jaures ……
        Arrêtez de vous référer toujours aux chinois , de toutes les façons ils nous survivront ……..
        On ferait mieux de s’occuper de nos problème qui vont finir ici en Europe PAR LE FAIT DU DESTIN, PAR UNE GUERRE CIVILE GENERALISEE CONTRE L’ISLAM Grâce a nos ordures et autres voyous politiques qui déjà depuis Giscard avaient organisé le regroupement familial jusqu’à aujourd’hui ou nos collabos voyous du gouvernement Hollande envoie NOS navire de guerre sur les cote libyennes pour embarquer plus rapidement la lie du monde terroriste et les ramener plus rapidement sur notre territoire. Et pour preuve que nous avons affaire a des déments politiques , voila hier dans un train ou une autre cellule dormante se réveille pour tuer. La preuve que le gouvernement Hollande est complice puisque le gars était connu et fiché . Qu’a t’ on attendu pour le flinguer par un accident banal dans un coin de rue ….bien sur que non puisque Cazeuve et Valls prient Satan tous les matins en se réveillant en souhaitant que d’autres cellules dormantes flinguent quelques milliers de Français de souche , pour vider les bateaux en provenance de Libye dans les places ainsi libérées …ILS mettent en pratique le grand blanc Mondialiste avec un zèle démoniaque .Au lieu comme le voudrait la logique de couper les vivres a 4 ou 5 millions de parasites entretenus a ne rien foutre sur le sol de France qui seraient bien obligés de rentrer chez eux au lieu de nous envahir un peu plus par le droit du sol et fermer TOTALEMENT LES FRONTIÈRES PENDANT une bonne dizaine d’année …..
        Jaurès , je vous met au défie de me prouver le contraire , même l’ordure d’ Hidalgo veut se débarrasser des vieux souchiens dans paris pour donner leur place a la racaille conquérante …….
        Car ne vous en déplaise ici dans le sud ouest ou j’habite la situation devient sérieuse , maintenant c’est la Légion devant la synagogue et hier de gentils gamin de 12 a 15 ans viennent de démolir pour s’occuper , l’école maternelle de mon enfance ……Bravo , vive la Taubire !!!!!

        Répondre
        • 22 août 2015

          Tres bon Claude! Je suis sur la meme trajectoire de pensee que vous. Vous etes tres objectif et vous avez tout compris

          Répondre
        • 22 août 2015

          Ah, je voulais dire…
          Si 2 Americains ne se levent pas dans un train, il y a 2 jours, ce sont des francais par dizaine qui se font flingues. Aux USA, tout le monde est un soldat et tout le monde se sent responsable. Chez vous beaucoup aboient, insultent ou provoquent mais se cachent par lachete devant les responsabilites. C’est pour cela que la France est dominee par les arabes et par les juifs

          Répondre
          • Jaures

            22 août 2015

            Robert, il aurait été apprécié que l’un de ces “soldats responsables” que sont, selon vous, tous les Américains, intervienne lors de la tuerie de l’église de Charleston perpétrée par un jeune homme qui n’était ni juif, ni arabe.

          • 22 août 2015

            On ne peut pas être partout! En France, vous devez vous armer a present. Vos politiques ont provoque cela, vous allez inevitablement a la guerre.

          • maujo

            22 août 2015

            Robert, est ce que vous avez des amis juifs???

          • 22 août 2015

            Bien sur! Et, ils pensent comme moi. Regardez la video que je viens de proposer de Norman Finkelstein. Vous verrez que vos medias qui d’ailleurs ont monopolise toutes vos chaines pour mieux vous manipuler, ne vous permettent meme plus de prononcer le mot juif. Cherchez ce que sont les khazars et vous comprendrez deja que 95% des juifs qui sont en Europe sont des turcs mongols, non semites, donc des faux juifs. Ils ont des noms allemands ou hongrois, ou ils ont change de noms. Le peuple elu est le peuple chretien et jesus n’a jamais ete juif mais judeen. Le terme juif est apparu en Angleterre en 1750. Apprenez a les connaitre…ils vous mentent, vous manipulent, vous trompent, vous les goyns ou les gentils comme ils vous nomment. Mes amis sont comme Jacob Cohen ami de Alain Soral qui lui aussi a une vision tres claire de ce peuple.

          • Jaures

            22 août 2015

            “On ne peut pas être partout” dit Robert.
            Il est aimable que les Américains délaissent leurs 30 000 morts par armes à feu pour venir nous sauver.
            J’apprécie le geste. Les victimes des tueries récurrentes aux Etats-Unis peut-être beaucoup moins.

          • 22 août 2015

            Les cingles qui tuent un peu partout aux USA sont sous controle mental. Allez voir MK ULTRA de la CIA sur internet et vous comprendrez bcp de choses. La aussi, on retrouve les luciferiens. Ecoutez sur youtube “conference de Cathy O Brien’ s et Mark Philipps. Vous decouvrirez bcp de choses sur le role de clinton, bush, regan, etc.. A voir absolument..

        • Jaures

          22 août 2015

          Claude, pardonnez-moi si je me réfère aux Chinois mais pour commenter un article sur le yuan cela m’a paru indispensable.
          Pour le reste, que vous dire ?
          Juste vous rappeler que si le terroriste était fiché, il ne résidait pas sur le territoire français.
          Ensuite, si vous pensez qu’on peut abattre “par accident” quelqu’un, méfiez-vous que vous ne figuriez pas un jour sur la liste. On ne connait jamais très bien ceux qui gèrent ce genre de fichier.
          Enfin, les seules frontières hermétiques sont celles des dictatures. Si les terroristes vous amènent à faire de la France une tyrannie, ils auront gagné.

          Répondre
          • Claude Germain V

            22 août 2015

            @ Jaures , mes amis d’ école étaient espagnols , portugais , polonais , quelques harkis plutôt berbères dont les parents pour certains se battaient a l’époque en Indochine donc en tant que véritables français et en grande majorité chrétienne ou pour les harkis qui avaient donné par fierté des prénoms français a leurs enfants . Rien que pour cela TOUT LE MONDE ÉTAIT FONDU DANS LA CULTURE FRANÇAISE , ha !!! j’oubliais également mes copains d’origine vietnamienne , adorant la France , avec souvent aussi des parents militaires et combien de mixité normale et discrète ….JAMAIS !!! , je dis BIEN JAMAIS !!!!!! un problème , une allusion ou une réflexion et tout le monde au bon vin , au saucisson etc etc……..meme pas de l’intégration ni de l’assimilation , tout simplement une grande fondue générale …..
            Puis est arrivé la guerre d’algerie et la debacle , les pieds noirs mal accueillis , les Harkis parkés comme des betes dans plein de region du sud de la france ……..
            Et bizarrement suite a des accords SALAUDS ET TRAITRES on recoit en France TOUS LES TROUPEAUX DU FLN qui debarquent et a qui l’on donne tous les emploies dans le Nord , chez Peugeot , Renault etc….etc…..et C’EST LA QUE LA DESTRUCTION DE LA FRANCE A COMMENCE SUITE A CES PUTAINS D’ACCORDS D’EVIAN DONT DE GAULLE N’EN CONNAISSAIT PAS LES GRANDE LIGNE , ce qui est une vérité historique , accords signes entre surtout les ministres communistes , le patronat et le gouvernement FLN algerien de l’époque ……
            Donc depuis les annees 58/60 la majorité des immigres du FLN sont arrives en France en vainqueur , n’ont fait que pomper ce pays quoi que l’on dise ,CONSERVATION DES COUTUMES , SURTOUT DES PRENOMS de là bas qui ont ete conserve et reconserve depuisplus de 50 ans ……La faute des voyous francais de l’epoque avec cette merde Giscard et son regroupement familial qui continu de plus belle et en 2015 , nous avons accumulé , pas nous les polilopettes , tellement de fautes VOLONTAIRES ET LES VOYOUS CONTINUENT QUE NOUS EN SOMMES ARRIVES en 2015 a 5 a 6 millions de gens que nous entretenons a ne rien foutre et qui doivent repartir car nous avons pres de 9 millions chomeurs francais et precaires , presque 10 millions dixit la Directrice de Pole emploie …
            Alors maintenant la France attend un sauveur qui saura vider le réservoir de trop plein de 5 millions d’entretenus , supprimer le droit du sol , effroyable erreur inhumaine et fermer pour quelques annees la pompe aspirante …de toutes les facons nous partons VERS UN CLASCH DE VIOLENCE INTER ETHNIQUE , IL NE PEUT EN ETRE AUTREMENT , QUEL EN SERA LE DECLANCHEUR ????Dieu seul le sait a moins que vous Jaures ayez la solution …..

          • Jaures

            23 août 2015

            Cher Claude, ne cédez pas vous également au “avant tout était pour le mieux”. C’est bien entendu faux et les Algériens qui vivaient sous le code de l’indigénat n’auraient pas partagé avec vous le vin et le saucisson.
            Pour le reste, les pays riches et démocratiques ont toujours attiré les pauvres et les opprimés. Il n’existe pas d’exemple de pays riche et libre sans pression migratoire (à l’exception du Japon pour des raisons géographiques et historiques, mais qui ne se porte pas mieux pour autant).
            Il est inutile de préconiser une fermeture des frontières et une interdiction de l’immigration. La seule manière d’y arriver serait de faire de la France une dictature à l’économie exsangue.
            Il faut gérer au mieux les flux migratoires mais surtout agir pour que cessent les conflits et que tombent les dictateurs. Le reste n’est que littérature.

          • 23 août 2015

            Jaures

            Les dictatures ne sont la que pour redresser les democraties en declin. Partout ou le communisme est passe, il a fallu retablir l’ordre : chilie, espagne notamment. En Espagne, desole de le souligner encore mais ce sont les juifs et les communistes (toujours de pairs car ce sont eux qui ont elabore le communisme avec Karl Marx pour provoquer le revolution en Russie. Ils se sont fait aider de Lenine et de Staline qui etait un assassin et un braqueur de banques). Avant Franco, les juifs aides des communistes ont assassines des pretres, violes des soeurs car leur but a toujours ete de s’attaquer a l’eglise comme aujourd’hui avec Hollande et son gouvernement. L’islam les aide a detruire car leurs desseins est toujours de detruire.
            Quand Franco est arrive au pouvoir , il s’est oppose a Hitler car Franco etait un vrai catholique.
            Hitler, de par les hauts grades a du ignorer les valeurs chretiennes. Ceci pour dire, que certaines dictatures arrivees a un certain stade sont nécessaires. Le Chili est un des pays aujourd’hui, les plus riches d’Amerique latine et sans délinquance, ou presque. En France, il en faudrait une basee sur nos valeurs passees. La gauche est responsable de l’arnachie actuelle qui vous fait mal a tous. Les gauchistes ont reussi a destabiliser votre civilisation pour amener le desordre et vous diviser. Le pays est devenu incontrolable. Cela fait partie de leurs plans (sinoistes ou illuminat)

  9. Robert

    20 août 2015

    Lire “les pions sur l’echiquier” de William guy Caar decede en 1959, il explique deja a cette epoque comment sont crees les conflits mondiaux (illuminati) et l’approche de la troisieme guerre mondiale ou les banquiers luciferiens voudront mettre a la tete du nouvel ordre mondial l’antechrist. Lorsque le pape actuel quittera le Vatican, ce sera le debut des tribulations. La guerre durera 3 ans. Poutine detruira l’Angleterre et les USA. 5 milliards de gens vont disparaitre. Nous sommes a la fin des temps. Dieu va regner sur terre. Lire aussi les protocoles des sages de sion pour comprendre les manipulations des banquiers internationaux. Rothschild..

    Répondre
    • Claude Germain V

      21 août 2015

      Robert je concrétise un peu votre réflexion sur le GRAND-PLAN maçonnique , bonne lecture sur ce qu’ est en train de mettre en pratique , Bruxelles , Merkel et Hollande impitoyablement …………..le plan doit être mené a bout surtout pour l’ Allemagne et la France avec les maitres d’ œuvre Valls et SURTOUT Cazeneuve ….J’en fremit d’horreur en pensant a mes enfants et surtout petits enfants …Vous y lirez pourquoi Merkel la Satanique veut 800000 migrants rapidement …..

      (« Nous [les Juifs sionistes ] avons l’intention de transformer l’Europe en une race métisse d’asiatiques et de nègres dominée par les Juifs. » Le « père fondateur » Juif de l’Union Européenne, Richard Coudenhove-Kalergi, dans ‘Praktischer Idealismus’, 1925.)
      L’homme qui conçut le plan génocidaire des peuples de l’Europe fut un des principaux initiateurs du processus de l’intégration européenne. L’élite le considère comme le fondateur de l’Union Européenne. Il s’agit de Richard Coudenhove Kalergi. Son père était le diplomate autrichien Heinrich Von Coudenhove-Kalergi (ayant des liens avec la famille byzantine des Kallergi) et sa mère la japonaise Mitsu Aoyama…
      En 1922, il fonda à Vienne le « mouvement paneuropéen » qui visait à créer un Nouvel Ordre Mondial basé sur une fédération de nations dirigées par les États-Unis. L’intégration européenne devait être la première étape dans la création d’un gouvernement mondial. Parmi ses premiers soutiens figuraient les politiciens tchèques Tomas Masaryk et Edvard Benes et le banquier Max Warburg, qui investirent les premiers 60,000 marks. Le chancelier autrichien Ignaz Seipel et le futur président de l’Autriche, Karl Renner, prirent la responsabilité de diriger le mouvement « paneuropéen ». Plus tard, les politiciens français, tels que Léon Blum, Aristide Briand, Alcide de Gasperi, etc., le rejoignirent.
      Avec la montée du fascisme en Europe, le projet fut mis en sommeil, mais après la Deuxième Guerre mondiale, grâce au soutien de Winston Churchill, de la loge maçonnique juive du B’nai B’rith et de grands journaux comme le New York Times, le plan fut accepté par le gouvernement des États-Unis.
      L’ESSENCE DU PLAN DE KALERGI
      Dans son ouvrage « L’idéalisme pratique », Kalergi indique que les résidents des futurs « États-Unis d’Europe » ne seront pas les peuples du Vieux continent, mais le produit du métissage. Il déclare précisément que les peuple d’Europe doivent se mêler aux asiatiques et aux races de couleur, créant ainsi une race sans identité et facilement contrôlable par l’élite dirigeante.
      Kalergi préconise d’éliminer l’autodétermination des nations en utilisant les mouvements du séparatisme ethnique et de l’immigration de masse. Afin que l’Europe soit contrôlée par une élite, il recommande que les peuples soient changés en une race métisse homogène faite de noirs, de blancs et d’asiatiques. Cependant, qui constitue donc en définitive l’élite en question ? Kalergi est particulièrement explicite sur ce point :
      L’homme du futur sera de race métisse. Les races et les classes sociales d’aujourd’hui disparaitront graduellement par l’élimination de l’espace, du temps et des préjugés. La race eurasienne-négroïde du futur, similaire en apparence à celle des anciens Égyptiens, remplacera la diversité des peuples et des individus. Au lieu de détruire le Judaïsme européen, l’Europe contre son gré, a raffiné et éduqué son peuple, le conduisant à son statut futur de nation dominante à travers ce processus évolutif artificiel. Ce n’est pas surprenant que le peuple échappé de la prison des ghettos soit devenu la noblesse spirituelle de l’Europe. Ainsi le soin attentionné que l’Europe lui a prodigué a engendré en son sein une nouvelle race d’aristocrates. Cela s’est produit à mesure que l’aristocratie européenne féodale s’effondrait à cause de l’émancipation des Juifs (due aux initiatives prises par la Révolution Française).

      La propagande du métissage émanant directement des établissements bancaires…
      Bien qu’aucun ouvrage ne fasse mention de Kalergi, ses idées sont les principes directeurs de l’Union Européenne. Le dogme exigeant que les peuples d’Europe se métissent avec les Africains et les Asiatiques pour mieux détruire leur identité et générer ainsi une race métisse unique, est la base de la politique de protection des minorités appliquée par la Commission Européenne. Non pas pour des raisons humanitaires, mais seulement en vue de mettre en pratique les directives émises par un régime sans pitié en train d’engendrer le plus grand génocide de l’histoire.
      Le prix Européen Coudenhove-Kalergi est attribué tous les deux ans aux Européens qui ont excellés dans la promotion de ce plan criminel. Parmi ses récipiendaires nous trouvons Angela Merkel et Herman Van Rompuy.

      Répondre
      • 21 août 2015

        Merci Claude pour ces precisions. Les juifs surtout les luciferiens sont a la base de tous les probleme.
        Je suis aux Usa pour l’instant mais je ne resterai pas dans ce pays dirige par un secte et, sachant que ce pays sera detruit par Poutine, je vais aller plus au Sud. Je viens d’ecrire un livre sur le sujet, il va sortir aux Usa. Nous vivons la fin des temps. Le nouvel ordre mondial va mettre a sa tete l’antechrist. Le pape va qitter Rome. Et tout va s’enclencher. Dieu ne laissera pas faire. La Russie sera son bras arme. 5 milliards de gens vont disparaitre. L’Europe va devenir une puissance secondaire.

        Répondre
        • Claude Germain V

          21 août 2015

          Un peu plus mon cher Ami :
          Ce n’est pas de l’invention =

          Et si la migration était une opération planifiée ?
          11064 vues 15 juin 2015 24 commentaires Mensonges & Manipulation Réseau International

          ( perso , je pense que oui et pour certaines raison cet ordure de gouvernement traitre a notre civilisation , envoie même les navires de guerre français sur les cotes libyennes pour charger directement ces gens de toutes nationalités qui démarrent leurs rassemblement sur les cotes , on dirait effectivement que depuis quelques temps cela s’accélère …. peur des futures élections ? ) Ces ordures qui dirigent la ruine française devraient se retrouver un beau jour pendu par les pieds comme Mussolini a la libération ….A souhaiter un beau jour que cela se réalise …..

          Voila l’Article =
          Et si la migration était une opération planifiée ?
          Le début brutal des noyades de masse des migrants devrait, à lui seul, inciter à la réflexion et à la prudence sur les causes réelles de l’afflux massif de migrants sur les rives de la Méditerranée. Une dynamique migratoire ne se fait pas avec des pics aussi importants à moins qu’il n’y ait derrière un évènement majeur, et dans ce cas, on parlerait d’exode. Or, la composition de la population les naufragés n’est pas du tout du même type que celle de ceux qui fuient habituellement les guerres, les famines, les purifications ethniques ou les génocides.

          Nous constatons également qu’il y a très peu de Libyens parmi les migrants partant de Libye, ce qui invalide la thèse de pauvres malheureux poussés à partir à cause du conflit qui sévit dans le pays. En revanche, on retrouve en masse des ressortissants de certains pays qui ne sont ni plus, ni moins en guerre qu’il y a quelques mois. Tout se passe comme s’ils s’étaient tous donnés le signal, au même moment, pour un rendez-vous sur les plages d’un pays qu’ils ne connaissent même pas, dont ils ne parlent pas la langue et qui, de surcroit, est dangereux, parce que en guerre. Comment avaler ça ? RI

          ***
          La migration est-elle vraiment le fait de désespérés ?

          Si vous croyez encore que la migration est le fait de quelques désespérés, détrompez-vous ! C’est une action voulue et organisée par, entre autres « L’organisation internationale pour les migrations »

          Sous la rubrique « notre action » ils nous expliquent l’organigramme de leur « gestion des migrations »…

          Le 14 juin 2013, l’Ambassadeur William Lacy Swing, des Etats-Unis, a été réélu Directeur général de l’Organisation internationale pour les migrations, pour un second mandat de cinq ans. Elu pour la première fois à ce poste le 18 juin 2008, il a pris ses fonctions le 1er octobre 2008.

          Cela ne date donc pas d’hier, mais de 2008 …

          Il faut visiter ce site : c’est hallucinant de voir les structures de l’organisation qui nous impose les migrants ! Non, il ne s’agit pas de quelques désespérés qui nous arrivent par hasard, ni de quelques « trafiquants d’êtres humains » il s’agit de l’organisation à large échelle des migrations.

          William-Lacy-Swing-150×150

          OM Director Ge IOM Director General William Lacy Swing has challenged the global community to “conjugate the conundrum” of effective border management and large-scale migration.

          Allez voir le site et faites passer l’info ! Incroyable, ce sourire taquin de monsieur William Lacy Swing pour le bon tour qu’il nous joue et dont un échantillon est à voir ICI

          Qu’on arrête de nous raconter des bobards !

          Anne Lauwaert

          Répondre
          • 21 août 2015

            Oui c’est clair mais ce que nous subissons aux Usa et vous en Europe, est en fait lie a ce que j’appelle des faux juifs,,ils sont khazars en majorite mais parmi les illuminati, il n’y a pas que des juifs khazars (turcs mongols), on retrouve lesvkennedy, Onassis,,Li (chinois), freeman, warbung, rockeffer qui etait a l’origine une famille tres catholique, Dupont, Russel, Bundy, collins, Astor, les pires etant les Rothschild. Ce sont eux qui ont fait assassine les freres Kennedy. JFK s’etait retourne contre eux. Robert a ete assassine par un type sous controle mental de la CIA. La CIA qui rappelons le est le plus gros dealer de drogue aux USA. Busch junior et Clinton sont ou ont ete impliques dans ces reseaux. L’Amerique est aujourd’hui pourrie de l’interieur a cause des illuminati.

      • 21 août 2015

        Les Warung qui sont des juifs ont finance Hitler a hauteur de 32 millions de dollars en 1940. Ils font partie des 13 familles illuminati. Ce sont des Luciferiens adorateurs de Satan.

        Répondre
  10. DE SOYER

    20 août 2015

    Pourquoi ajouter le chaos au chaos?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20 août 2015

      est ce ” physiquement ” possible ?

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21 août 2015

      @ Robert y suffit !

      Répondre
      • 21 août 2015

        Les juifs sont convaincus que pour faire venir leur Messie qui est l’antechrist, ils doivent provoquer le chao.

        Répondre
        • maujo

          21 août 2015

          Vous devez confondre avec le mahdi, prophete attendu par les iraniens, ce prophete ne viendra que dans l’apocalypse, cela ne devrait pas tarder, ils vont bientot avoir la bombe atomique.

          Répondre
          • 21 août 2015

            Je n’affirme pas sans savoir ce que je sais. Les juifs depuis 2000 ans se sont tournes de Dieu peut etre pas les orthodoxes mais ceux qui vivent en Europe, aux Usa et en Israel. Ils ont constitue ce qu’on appelle la Synagogue de Satan. Ils agissent comme le ferait le diable. Si vous avez un email, je vous envoie un livre qui vous permettra de comprendre.

      • Claude Germain V

        21 août 2015

        Scusez , mais rien de diffamatoire , j’ai visité Israël et je peux vous dire que beaucoup de juifs sont ecoeuré de certains comportements de leurs élites ……il y a des cons partout chez les protestants , les catholiques , les chrétiens en general les athées , les juifs et pire chez les communistes …

        Répondre
      • Claude Germain V

        21 août 2015

        Et ce soir Cincinnatus ??? il est 20H23 le 21.08.2015, c’est un juif ? un catholique ou le pape qui a tiré dans un TGV sur les passagers ??? Quand les kalachnikovs dirigeront le monde , vous Cincinnatus ne pourrez même plus vous exprimer , alors ce que dit Robert ne fait de mal a personne , profitons en encore tant qu’il en ait temps ………………

        Répondre
        • 21 août 2015

          Merci Claude!
          Je suis americain. Les francais sont en general devenus agressifs. Ils n’etaient pas comme ca avant 68.
          Ils ont beaucoup perdu de leur facultes intellectuelles et de leur noblesse d’esprit. Dommage!

          Répondre
          • 21 août 2015

            J’ai relu ce que vous m’avez envoye. Je ne sais pas s’il est juif, j’ai fait des recherches mais il a bricole son nom comme beaucoup d’entre eux. Les Rothschild par exemple qui s’appelaient Bauer ou Soros qui s’appelait Schwartz comme Anne sainclair.. On passe du noir au blanc. Ce qui me choque c’est que ces individus malades de la tete pensent a l’unisson comme s’il s’agissait d’une simple pierre a bouger. Pourquoi les blancs iraient se marier avec des noirs oundes asiatiques? Je vis aux USA, les noirs vivent en majorite avec les noirs et les blancs vivent avec les blancs. Ces mecs qui pensent trop et mal, parce qu’ils sont frustres depuis 2000 ans apres avoir une connerie monumentale, passent leurs temps a gamberger.. Mal. Ils vont s’en prendre encore une dans la tete avant peu meme si parmi eux, on en est certains, il n’y a pas que des malades. C’est un peuple qui comme les arabes ne pensent pas aux consequences. C’est pour cela qu’ils finissent toujours dans le caniveau. Ceci etant ce sont des juifs qui ont construit la Shoa.

Répondre

  • (pas publié)