La France joue la corruption en Palestine

Posté le novembre 21, 2004, 12:00
6 mins

L’accueil d’Arafat moribond en France m’a profondément choqué. On a parlé de raisons humanitaires et de traditions d’hospitalité. Mais la France est sans doute le dernier pays du monde occidental où l’on a pu penser qu’Arafat, tout au long de sa sordide carrière, était porteur d’humanité, lui chef suprême d’une organisation terroriste et inventeur du terrorisme moderne.
La France est également le dernier pays occidental à envisager de donner « l’hospitalité » à ce genre de personnage. Le fait que Chirac et Barnier aient parlé d’amitié, une ultime fois, avec un « président légitimement élu » passe les bornes. Jusqu’où la « politique arabe » de la France mènera-t-elle nos dirigeants ?
Quand je pensais que nous touchions le fond, la situation est devenue carrément répugnante. Diverses sources indiquent en effet qu’Arafat est mort depuis le 4 novembre : non pas « cérébralement mort », mais mort tout court, et que même les machines les plus sophistiquées ne peuvent empêcher la décomposition de son cadavre. Nous n’en avons pas moins assisté ces derniers jours à un défilé de médecins prononçant des communiqués laconiques et faux, d’hommes politiques procédant à des déclarations tout aussi laconiques et fausses, sans parler des imprécations de Suha, la veuve fortunée et colérique, et de Leila Shahid, la propagandiste en chef pour la France.
Le cadavre a attiré aussi, sur l’extrême fin, divers vautours de l’Autorité Palestinienne qui ont défilé à l’hôpital Percy…
Ce qui s’est joué alors n’a pas été la négociation autour de l’enterrement. Cela n’a pas été surtout la gestion des risques impliqués par le « deuil collectif » des « foules palestiniennes », non… Ce fut le problème de l’argent. On commence à peine à parler des centaines de millions de dollars détournés par Arafat et placés sur des comptes en banque répartis sur toute la planète : nous sommes pourtant au cœur de l’un des plus grands détournements de fonds et de l’un des plus grands réseaux de corruption des temps moderne.

La politique arabe de la France


Nous sommes face à un homme mort qui a tué ou fait tuer des milliers d’autres êtres humains, qui a condamné des populations entières à la famine et au fanatisme ; face à une femme qui a tout fait pour garder une bonne partie du magot pour elle et sa fille ; et face à une clique qui entend récupérer autant d’argent que possible pour continuer les activités criminelles du défunt. Et cela ne s’est pas passé en Sicile, avec la maffia, mais en France ! Grâce à Chirac, sous son regard et sous sa supervision !
Ce sera « bon » pour l’image de Chirac dans le monde arabe et chez les islamistes : on a brandi à Gaza les portraits de notre Président, comme on brandissait voici peu ceux du glorieux Saddam. Le jour de l’enterrement dans la cour du bunker de Ramallah, on a vu des drapeaux français. Pouvons-nous tomber plus bas ? En tout cas, à la mauvaise nouvelle qu’a constitué la réélection de Bush pour le gouvernement français succède une nouvelle encombrante pour le gouvernement français.
La France souhaitait un État palestinien pour mener plus loin sa lutte contre Israël. Et elle souhaitait un État palestinien bien véreux pour faire de « bonnes affaires ». Il est vraisemblable qu’elle n’aura jamais l’État palestinien dont elle rêvait. Elle a soutenu Arafat jusqu’au bout. Arafat n’est plus là. Et aucun des membres de la clique d’Arafat ne disposera vraisemblablement de tous les comptes en banque et de toutes les capacités de manœuvre de son prédécesseur ; aucun n’aura la légitimité pour fédérer autour de lui.
Le plus vraisemblable est que les clans vont s’entre-déchirer sitôt passées les funérailles. Il n’y aura aucun interlocuteur avec qui parler de paix et, si des pourparlers s’enclenchent, ils finiront vite dans l’impasse. Il n’y aura pas même de guerre civile, mais une décomposition, un éclatement, des conflits de clans.
Arafat avait été mis en place par ses maîtres soviétiques, islamiques et nassériens pour créer le peuple palestinien et l’incarner tout en étant son pire bourreau. On peut penser que la création va mourir avec lui, juste plus lentement que lui.
Israël se séparera de ce bouillon de culture, et plus tard, dans le cadre de la remise en ordre du Proche-Orient qui se profile, quelqu’un remettra de l’ordre en Cisjordanie et à Gaza. Ce ne sera pas la France, elle qui a tant fait pour le désordre.

31 réponses à l'article : La France joue la corruption en Palestine

  1. Christophoros.

    27 novembre 2004

    Pourquoi critiquer ce dirigeant arabe Ryan ? Après tout, il a le “mérite” d’avoir dit une vérité ( difficilement compréhensible par les occidentaux qui n’ont plus le sens de la patrie ni de sens religieux en général ). Dans le conflit palestinien-israelien qui va l’emporter ? L’issue est à mon avis très incertaine à moyen terme. Il n’est pas sûr que l’état d’Israel dure plus longtemps que les états chrétiens fondés en leur temps par les croisés à cause de deux choses : – la haine accumulée par la situation des palestiniens en particulier de ceux qui survivent dans la bande de Gaza. – le progrès technologique et en particulier la miniaturisation croissante des armes et l’abaissement du coût de ces armes. Cordialement.

    Répondre
  2. Florent Morlan

    27 novembre 2004

    C’est très bien Ryan, encore un prétentieux que vous venez de “moucher.

    Répondre
  3. Ryan

    26 novembre 2004

    Je sens que Jean-Claude va très mal prendre votre remarque R.Ed. et que Minus ne sera pas content non plus puisque personne ne répond à sa question. Il ne faudrait pas que je devienne la cible de ce ressentiment 😀 Cela étant, si Monsieur Millière a tout à fait raison de mettre en évidence la politique désastreuse de notre pays, la question de Minus est quand même fondamentale. Une autre question essentielle est de savoir quelle est la nature actuelle du conflit israélo-palestinien. J’ai lu récemment la phrase d’un dirigeant arabe qui a dit que le problème n’était pas géographique mais tenait à l’existence même de l’entité sioniste (sic). Si tel est bien le cas, des accords de paix semblent bien utopiques.

    Répondre
  4. R. Ed.

    26 novembre 2004

    C’est très bien, Ryan, encore un prétentieux que vous venez de “moucher.

    Répondre
  5. T.LARGER

    25 novembre 2004

    dans la même veine, chirac a certainement voulu remettre en main propre(?) la carte vital de khadafi,la santé est si fragile; heureusement que ce dernier a finalement payé pour l’avion UTA, sinon on aurait été bien embété pour faire des affaires avec lui

    Répondre
  6. Ryan

    25 novembre 2004

    “Merci cher Ryan pour votre conseil d’ami que je ne suivrai pas” De rien Jean-Claude, j’aurais au moins tenté de vous prévenir. Vous savez, vous avez la possibilité d’enrichir un débat sans forcément dévoiler votre identité personnelle, ni votre parcours. C’est vos idées qui sont susceptibles d’être intéressantes, pas qui vous êtes. Cordialement. PS : Désolé pour le hors sujet.

    Répondre
  7. Jean-Claude Lahitte

    25 novembre 2004

    A “Eric”. Je croyais en avoir terminé avec vous !L e dialogue, ou même la simple discussion entre hommes de bonne volonté et de bonne foi, devenant impossible, j’arrête là ce faux débat avec une personne qui me fait dire des choses que je n’ai pas dites, me prête des sentiments que je n’ai pas et veut oublier – que cela plaise ou pas à lire – que l’Etat d’Israël a été créé après une série d’actions terroristes (certes aussi spectaculaires que courageuses, auxquelles j’ai d’ailleurs sans doute applaudi à l’époque de ma jeunesse) menées par des hommes (de vrais !) comme Shamir, ou Beghin, et qu’il (l’Israël) n’a pas hésité à continuer – une fois constitué – ce genre d’actions dès lors qu’il les estimait nécessaires… La France, et la plupart des Nations qui, aujourd’hui, veulent donner des leçons sinon de morale, du moins de “démocratie” (mot à mettre entre guillemets s’il en est !)se sont constituées, elles aussi, dans le sang. Permettez-moi “Eric” de vous donner simplement un conseil: apprenez à lire non pas entre les lignes (vous avez commencé par oublier ce que j’avais écrit sur Arafat !) et avec vos schémas manichéens, mais avec la passion de la lucidité. Qui aime bien, critique bien, tout comme qui aime bien châtie bien ! Adieu et sans rancune ! Jean-Claude Lahitte

    Répondre
  8. Jean-Claude Lahitte

    25 novembre 2004

    Merci cher Ryan pour votre conseil d’ami que je ne suivrai pas. Etant jeune journaliste au Maroc, j’ai écrit sous mon nom maints articles pour dénoncer le terrorisme (qui tuait principalement, pour ne pas dire uniquement, des victimes innocentes*) aussi bien au Maroc qu’en Algérie, ce qui m’avait valu pas mal de problèmes au moment de la fin du Protectorat. Et je n’ai pas envoe de changer … sur ce point. Cordialement, Jean-Claude * à moins qu’être Français, ou se déclarer ami de la France, ne fût un crime …

    Répondre
  9. eric

    25 novembre 2004

    A JC Lahitte, Je n etais pas au courant de ce virus envoye par un Eric qui est un autre. Quant a votre souhait de me voir vous presenter des excuses, je pense que vous devriez presenter des excuses aux victimes juives du terrorisme palestinien. Faire l amamlgame entre resistants juifs a l armee britannique et tueurs palestiniens de femmes et bebes juifs est malsain et pervers et demontre non seulement une confusion des valeurs, mais aussi un soucis certains de legitimiser le terrorisme arabe et par la meme la destruction d Israel. Oui un homme traitant Israel d Etat terroriste est un antisioniste, oui un homme deniant a un Etat parce que Juif le droit de se defendre est un antisemite.

    Répondre
  10. Christophoros.

    24 novembre 2004

    Chère Isabelle. Sincérement, je suis désolé de vous décevoir. Je pense qu’il faut distinguer le “jugement” que l’on peut porter sur la personne d’Arafat d’une part et la situation des palestiniens d’autre part. S’agissant d’Arafat vu son CV il va lui être difficile de plaider sa cause devant le Père Eternel…. En ce qui concerne les palestiniens, ils sont les spoliés de l’histoire. J’aime bien cette citation de Joseph Joubert qui a figuré sur cette page internet : ” La justice c’est le droit du plus faible”. A votre avis qui est le plus faible dans le conflit israelo-palestinien ? Par ailleurs, joyeux Thanksgiving ( sans quand même…. )

    Répondre
  11. Florent Morlan

    24 novembre 2004

    Profitons de l’espace offert par ce forum pour saluer la mémoire du grand Yasser Arafat. Ce résistant au courage sans faille qui toute sa vie lutta contre l’occupation israelienne de son pays, contre l’oppression de son peuple parqué dans les camps de concentration israeliens, contre les panzers de la race élue qui ne cesse d’étendre son Lebensraum, contre le seul état au monde dont le critère de citoyenneté soit un critère racial, contre la seule armée au monde qui autorise la torture. Vie la Palestine ! Vive la France ! Vivent les nations libres ! Et à bas le national-sionisme.

    Répondre
  12. webmasteur4V

    24 novembre 2004

    De facon général nous vous conseillons de refuser toutes les pieces jointes dont vous ne connaissez pas explicitement le contenu. Meme si celles-ci viennent d’amis.

    Répondre
  13. Jean-Claude Lahitte

    24 novembre 2004

    Après “enquête” le webmasteur de 4-Vérités me signale que le “ERIC” qui m’avait envoyé un message “vérolé” (voir ci-dessus) est un autre que celui qui m’avait accusé (lui aussi à tort, selon moi) d’antisionisme et d’antisémitisime. Avec mes excuses et mes regrets à cet Eric inconnu, ce que je fais d’autant plus volontiers que, sans doute comme moi, il n’aime pas les accusations ou les soupçons non méritées. Mais je n’attends pas ses excuses !Jean-Claude Lahitte. NB cela ne m’empêchera pas, à l’avenir,de refuser les “pièces jointes” émanant d’un Eric qui conserverait l’anonymat !

    Répondre
  14. Isabelle

    24 novembre 2004

    Cher Alain B. J’aime les compliments alors je vous remercie beaucoup pour vos gentillesses. Moi aussi suis reconfortee de voir que beaucoup ici ainsi qu’en reaction a l’article infame de Pierre Lance partagent le meme avis sur Arafat. Christophoros, vous me decevez! Marie a raison, la “patrie” d’Arafat est l’Egypte (evidemment pas selon l’avis de la Mairie collaboratrice de Clamart qui a accepte de donner un certificat de deces mensonger sur le lieu de naissance de ce criminel). Pour changer un peu de sujet, nous fetons demain ici aux USA Thanksgiving. Pour ma part, a part toutes les autres raisons plus personnelles que j’ai d’etre reconnaissante envers Dieu, je le remercierai certainement d’avoir permi la victoire de notre George Bush aux elections. Happy Thanksgiving a ceux qui le celebrent!

    Répondre
  15. Minus

    24 novembre 2004

    Je vois que personne ne s’aance. Pour déblatérer des connerie y a du monde mais pour parler concrètement, personne! Je repose ma question: Que proposez vous Isabelle (et les autres) pour sortir du conflit actuel? Un retour aux frontières de 1967? Un Etat Palestinien qui se limite à la bande de Gaza? Aucun état Palestinien? Autre chose? J’aimerais bien lire du concret cette semaine.

    Répondre
  16. Ryan

    24 novembre 2004

    Cher Jean-Claude, Je reçois aussi de jolis e-mails contenant des virus lorsque je tiens des discours qui ne plaisent pas aux gentils “droitdel’hommistes” marxistes venant sur ce forum. Il y a des crétins partout. D’où l’utilité d’utiliser un pseudo et une adresse e-mail spéciale. Vous vous interrogiez récemment sur le pourquoi des pseudos. Outre des considérations de vie privée et d’ordre professionnel, vous comprenez maintenant pourquoi, sur des sites politiques, il vaut mieux éviter de donner ses coordonnées directes. Cordialement.

    Répondre
  17. Jean-Claude Lahitte

    24 novembre 2004

    Avis aux lecteurs des “4-Vérités”. J’avais envoyé un message de “rectification” après avoir lu le message d’Eric me traitant d’antisioniste et par voie de conséquence d’antisémite, sous prétexte que j’avais évoqué le terrorisme(que je qualifiais implicitement de “moderne” par rapport à l'”archaïsme le plus horrible” de celui d’Arafat, ce qui me paraissait suffisamment clair) qui avait précédé la création de l’Etat d’Israël et même qui a suivi (je pensais à certaine destruction d’un centre atomique en Iran). Apparemment, il y a un autre “Eric” à qui mes propos ne plaisent pas car, ce matin, j’ai reçu un message avec p.j. d’un Eric avec pour seul texte: < :) >. Lorsque j’ai eu l’innocence de de vouloir consulter la pièce jointe, j’ai eu un avis de mise en garde de mon opérateur. Je n’ose penser qu’un lecteur de “4-Vérités” (en plus de l’insulte désormais classique d’antisioniste et d’antisémite dès lors qu’on a l’air de critiquer l’Israël) puisse de livrer à ce genre d’agression. A quand le paquet bourré d’explosifs ? Cordialement, non plus à Eric, mais à la rédaction des “4-Vérités” et de celles et de ceux de ses lecteurs qui acceptent que l’ont ne pense pas à 100% la même chose qu’eux. Jean-Claude Lahitte P.S. dois-je m’attendre à un message d’un “Mustapha” me traitant à son tour d’antipalestinien et, pourquoi pas ? d’antisémite, après mes propos sur feu Arafat ???

    Répondre
  18. Jean-Claude Lahitte

    24 novembre 2004

    Avis aux lecteurs des “4-Vérités”. J’avais envoyé un message de “rectification” après avoir lu le message d’Eric me traitant d’antisioniste et par voie de conséquence d’antisémite, sous prétexte que j’avais évoqué le terrorisme(que je qualifiais implicitement de “moderne” par rapport à l'”archaïsme le plus horrible” de celui d’Arafat, ce qui me paraissait suffisamment clair) qui avait précédé la création de l’Etat d’Israël et même qui a suivi (je pensais à certaine destruction d’un centre atomique en Iran). Apparemment, il y a un autre “Eric” à qui mes propos ne plaisent pas car, ce matin, j’ai reçu un message avec p.j. d’un Eric avec pour seul texte: < :) >. Lorsque j’ai eu l’innocence de de vouloir consulter la pièce jointe, j’ai eu un avis de mise en garde de mon opérateur. Je n’ose penser qu’un lecteur de “4-Vérités” (en plus de l’insulte désormais classique d’antisioniste et d’antisémite dès lors qu’on a l’air de critiquer l’Israël) puisse de livrer à ce genre d’agression. A quand le paquet bourré d’explosifs ? Cordialement, non plus à Eric, mais à la rédaction des “4-Vérités” et de celles et de ceux de ses lecteurs qui acceptent que l’ont ne pense pas à 100% la même chose qu’eux. Jean-Claude Lahitte P.S. dois-je m’attendre à un message d’un “Mustapha” me traitant à son tour d’antipalestinien et, pourquoi pas ? d’antisémite, après mes propos sur feu Arafat ???

    Répondre
  19. marie01

    24 novembre 2004

    Sa patrie? L’Egypte, alors!

    Répondre
  20. R. Ed.

    24 novembre 2004

    Quelle belle mentalité, tous ces humanistes en train d’encenser un terrorriste qui n’a fait que tuer. En tous cas, Arafat, a mis Souha a l’abri du besoin grâce à ses pots de vin. C’est un petit milliard d’euro, la fortune de ce héros. De l’argent européen, le votre et le mien!

    Répondre
  21. olac

    23 novembre 2004

    Isabelle, Catherine, Didier,et autres; Vous me réconfortez,et Monsieur Milliere voit les chose en homme intelligent et visionnaire. Gardons espoir, ça sera dur, il y aura peu être et malheureusement du sang versé, mais nous gagnerons. L’histoire,apprendra à nos enfants que Chirac se sera comporté comme en traîte.

    Répondre
  22. ALAIN B.

    23 novembre 2004

    La première personne que je veux saluer ici s’appelle Guy Millère.D’aucuns lui reprochent sa vigueur, ce n’est pas mon cas. Comment ne pas se réjouir qu’il existe encore en Francophonie des pensées non-conformes au moule commun(très commun) et du VERBE direct à l’éclat insoutenable et dérangeant pour tous ceux qui se complaisent dans le mensonge consolateur et le ressentiment agressif ? Il fait partie pour moi de ceux qui mènent le combat le plus urgent qui soit : celui contre l’OBSCURANTISME, encore & toujours, et ici dans ce qu’il peut avoir de plus dangereux puisqu’il s’agit de l’obscurantisme POLITIQUE. La deuxième personne est une certaine ISABELLE, qui non contente de défendre élégamment G.Millière, nous a fourni le plus remarquable, le plus juste, le plus pointu & le plus clair des résumés de l’histoire des démélés judéo-arabes que j’ai jamais lus ! Et je trouve que tout le monde dans ce forum devrait en prendre de la graine, et bien REFLECHIR avant de proférer les habituelles malédictions dûes à l’ignorance & à l’inculture, malheureusement “générales” ! ! Et puisque l’ami ERIC évoque quelque chose comme la “honte” d’être Français aujourd’hui (en simplifiant), laissez moi évoquer ici – et c’est une première ici apparemment- une honte bien pire encore qui est celle d’être BELGE. Attention! Ne vous réjouissez pas trop vite , amis Franchouillards ! Car c’est exactement pour les mêmes raisons que VOUS…. mais multipliées, que dis-je SURMULTIPLIEES par 10, 20 ou 100 !(Rien à voir avec le fameux complexe bien connu). Partisans des palestiniens ou pas, vous n’avez aucune idée du nombre de degrés sous zéro ou l’on se trouve dans ce pays par rapport à toute pensée non-dégénérée- et je pèse mes mots! … à quel niveau UBUESQUE de réalité on se trouve (V.”compétence universelle” inventée par notre préposé national à la fumisterie Mr. Louis Michel), … à quel niveau de soumission à la Pensée Unique on se trouve(quand ce n’est pas soumission aux moindres caprices de nos chers “hôtes” arabo-musulmans, …à quelle corruption criminelle au plus haut niveau de l’Etat(Ce qu’il en reste), …à quelle idolâtrie & quel masochisme acharné on se livre par rapport à nos futurs maîtres du Califat Ouest-Européen(La DHIMMITUDE, déjà!)… à quel gaspillage ubuesque(je me répète) et honteux quand la minuscule Wallonie envoie A ELLE SEULE …4!! plénipotentiaires à Ramallah pour jouer les pleureuses ! (En tête : Louis Michel, larbin enragé anti-US & anti-“sioniste”), … à quelle nullité organisée du débat (on appelle ça le “cordon sanitaire”, mssiers-dames!), … à quelle emprise infernale des euphémismes bêlants qui ne cachent jamais que la face immonde de l’Etat totalitaire à venir (Type ORWELL), … à quel état de béatitude MOLLE & veule de notre presse mono-bloc ENTIEREMENT SUBVENTIONNEE PAR L’ETAT (En WALLONIE, PAS en Flandre!).. OUI, CA existe ! Et vous vous plaignez de Dassault, Lagardère & Cie vous autres Français ? ! Enfin, même vous les Français n’avez aucune idée de l’état d’abrutissement collectif où l’on se trouve ici ! Heureusement qu’en ce qui concerne la France, quelque chose, je le sens, est en train de craquer, de bouger, je sens une lame de fond possible, un mouvement que j’espère irrésistible vers un redressement à la fois politique & moral … Puissiez-vous ne pas être seuls dans cette Europe plus qu’Improbable à vous être ainsi remis DEBOUTS.

    Répondre
  23. Jean-Claude Lahitte

    23 novembre 2004

    Au courageux “ERIC” qui, par je ne sais quel syllogisme, me traite d’antisioniste et, indirectement d’antisémite (puisque un antisioniste – ce que je suis pas, comme pourrait en témoigner notamment un ancien Directeur du Tourisme israëlien – = un antisémite – ce que je suis encore moins, ayant un gendre, une belle-soeur et un beau-frère juif !!!!)je répondrai qu’actuellement, des femmes et des enfants sont tués – certes indirectement – lors des représailles de Tsahal. Ce que dénoncent d’ailleurs des Israëliens car Israël – contrairement à la France – est une véritable démocratie où les gens peuvent encore s’exprimer librement. Je n’ai pas cherché à attaquer Israël (dont je suis le premier à souhaiter qu’il vive), mais il faut avoir l’honnêteté d’assumer le passé et le présent. Cordialement, Jean-Claude LAHITTE

    Répondre
  24. Christophoros.

    22 novembre 2004

    A Catherien. Il y a longtemps qu’on a touché le fond. On a touché le fond lorsque des types en vert de gris on défilé au pas de l’oie sur les Champs Elysée ! Après cela, les autres ignominies diverses et variées c’est de la petite bière…et à tout prendre qui peut comprendre mieux les palestiniens que les français ( ceux qui le sont depuis des générations s’entend ceux dont les pères ont combattu pour rien en 1914-18 puisque vaincus en 40 et “pseudo vainqueurs” en 1945 ). Les palestiniens aussi ont connu l’humiliation, ils la connaissent encore. Si j’étais à leur place, je ne penserai qu’à une chose, détruire Israel. Peut-on humainement leur reprocher ? Peut-on reprocher à Arafat de n’avoir jamais voulu céder un pouce de sa patrie à son ennemi ?

    Répondre
  25. eric

    22 novembre 2004

    Monsieur Milliere, La France est pleine d admiration envers Arafat, enfin un vrai tueur de Juifs recompense par Chirac, la Garde RIPOUblicaine les flonflons, les larmes, les drapeaux, mais quel petainisme, n avez vous pas honte francais d etre devenu des sous hommes valets de l Islam? Apres avoir ete des valets des Boches l histoire se repete. A Jean Claude Lahitte, Avant de sortir vos cliches d antisioniste (mais comme dit l excellent Dantec un antisioniste est un antisemite qui se debalonne) je vous rappelle que si des groupes Juifs ont use de methode soi-disant terroriste c etait uniquement contre l armee britannique qui occupait l Etat Juif et jamais contre des civils femmes et enfants pas comme vos copains nazislamistes que vous soutenez.

    Répondre
  26. Jean-Claude LAHITTE

    22 novembre 2004

    Tout à fait d’accord avec votre dernier papier, mais vous y allez fort en considérant qu’Arafat est le père du terrorisme moderne. Il faisait plutôt, comme ses émules dans l’archaïsme le plus horrible … Et je pense que ce sont vos amis israëliens qui, en perfectionnant ce qui s’était fait pendant la Seconde Guerre Mondiale, ont été les vrais créateurs d’un “terrorisme moderne” (si tant est que l’on puisse parler de “modernité” dans ce domaine) lors des actions qui ont précédé (et amené !) la création de l’Etat d’Israël, et même … après! Jean-Claude Lahitte

    Répondre
  27. Minus

    22 novembre 2004

    Soyons sérieux: que proposez vous Isabelle pour sortir du conflit actuel? Un retour aux frontières de 1967? Un Etat Palestinien qui se limite à la bande de Gaza? Aucun état Palestinien? Autre chose? J’aimerais bien lire du concret cette semaine.

    Répondre
  28. Didier

    22 novembre 2004

    Tout ce navrant spectacle avait quelque chose de puéril. A mis chemin entre les Pieds Nickelés et les Tontons Flingueurs. Ridicule… En attendant mieux; le procès que va intenter la veuve volage à l’état français pour cause de la divulgation du Très Saint Dossier Médical !!

    Répondre
  29. Catherine

    21 novembre 2004

    C’est exactement mot pour mot ce que j’ai dit en apprenant l’arrivee d’arafat en France “on a touche le fond”!!!!!!!! Insupportable a mes yeux ce spectacle de la garde republicaine portant le cercueil du vieux…..la veuve epleuree la tete d’enterrement de Chirac; effectivement on aurait dit une scene du parrain ca frisait le ridicule et mieux vaut en rire qu’en pleurer. “La France” en pleurs les drapeaux palestiniens… ces francais qui ne respectent meme pas le drapeau Francais……..La polititque francaise est devenue une bombe a retardement Chirac est en train de mener une politique qui va couter cher a la France. Je n’aimais pas Mitterand je pensais que CHirac etait la solution… nous nous sommes tellement trompes ce type est pire que Mitterand car deux fois moins intelligent c’est un abruti dangereux.

    Répondre
  30. T.LARGER

    21 novembre 2004

    on n’a pas encore trouvé moyen d’affréter un avion quand castro s’est cassé la binette ?

    Répondre
  31. Isabelle

    21 novembre 2004

    Je viens d’ecrire mon outrage en reaction a l’article de Mr. Lance. Il est incroyable d’imaginer qu’il puisse y avoir tellement de differences parmi les auteurs publies dans les 4 verites. Bien sur que Guy Milliere a raison. Ce cirque autour de la mort d’Arafat etait en effet digne d’un chapitre du “Parrain” ou les mafiosis attendent la mort du chef et se dechirent les diverses influences et recompences financieres y compris La veuve “eploree” qui cherche partout la clef du coffre fort. Vous avez raison Mr. Milliere, le gouvernement francais cette fois a vraiment passe les bornes. J’ai encore le souvenir recent de Chirac quittant les Etats-Unis le jeudi apres le G-8 en juillet dernier snobant les funerailles de Ronald Reagan le vendredi. Le voir il y a quelques jours aller se prosterner devant la depouille d’un terroriste n’a fait qu’enfoncer le couteau dans la plaie. Je n’arrive toujours pas a croire qu’il n’y a eu apparemment aucunes manifestations de substance en France pour s’opposer a la venue et au traitement d’un meurtrier comme Arafat quand je me souviens encore du mouvement qui s’est eleve contre le fait que Pinochet soit soigne a Londre. Je pense aussi au fait qu’Ariel Sharon ne peut oser se presenter en Belgique pour peur de se faire arreter alors qu’Arafat aurait du faire l’objet d’un mandat d’arret international. J’ai de plus en plus l’impression que la politique internationale est devenue une mauvaise farce. En tout cas, Arafat et ses acolytes peuvent tant qu’ils peuvent essayer de trouver un symbolisme dans la date de sa mort (soi disant la date de la revelation du Coran ou la date de l’armistice de la premiere guerre mondiale). La verite est qu’il est apparemment mort (ou est tombe dans un coma irreversible) le 3 novembre, le jour (avec le decalage horaire) ou l’Europe realisait que George Bush avait ete reelu. Pour moi ca a ete un signe tres interessant dans la mesure ou george Bush etait le seul leader occidental ayant eu la sagesse et la decence d’ignorer Arafat et de le rendre inconsequent. Merci Mr. Milliere, apres avoir lu l’article scandaleux de Mr. Lance, votre article plein de sagesse m’a reconfortee.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)