La France vassale de la Sublime Porte !

Posté le 25 juillet , 2017, 12:00
5 mins

La lecture des médias étrangers est un exercice aussi intéressant que troublant, car, lorsqu’ils parlent de la France, un Français supposerait facilement qu’ils parlent d’une autre planète, tant « nos » médias sont conformistes.

C’est ainsi que j’ai découvert avec stupéfaction que la France avait accepté de payer pour que la Turquie maintienne sa signature à l’accord de Paris sur le climat.

Non seulement cet accord risque de mettre en péril la compétitivité de nos entreprises, mais le contribuable français va donc être mis à contribution pour permettre à la Turquie de jouer les bons élèves en matière d’écologie.

Inutile de dire que les dirigeants français ne se sont pas empressés de nous le faire savoir.

Au demeurant, nous ignorons  toujours ce que cet accord de Paris va bien pouvoir faire pour « sauver la planète ».

Certains médias se gaussent de M. Macron – ou le félicitent – qui voudrait faire de la France une start-up. Comme s’il était possible de diriger un État millénaire comme une entreprise internet.

Mais, du moins, cela permettrait-il de mettre en œuvre des réformes administratives trop longtemps attendues.

Le problème, c’est que, bien plus qu’une start-up, M. Macron – fidèle en cela à ses prédécesseurs – souhaite faire de la France une ONG.
Une ONG environnementale, une ONG d’accueil des « migrants ». Bref une ONG sur tous les sujets à la mode.

Donc tout sauf un pays devant se protéger et protéger ses citoyens dans un contexte international particulièrement tendu.

Il est d’autant plus absurde de payer pour la Turquie que celle-ci insulte de plus en plus ouvertement l’Union européenne et ses États membres, qui ont le front de ne pas l’abreuver suffisamment de milliards de subventions et d’émettre quelques réserves sur la réislamisation entamée par M. Erdogan.

L’UE a pourtant été d’une longanimité peu commune.

Nous avons d’ores et déjà donné des milliards au titre de la « pré-adhésion ».

Alors même que la Turquie occupe illégalement un État membre (Chypre en l’occurrence). Et que la Turquie continue à pénaliser les personnes qui croient que le génocide arménien a été une réalité.

Imaginons quelles seraient les réactions des médias de gauche si l’Allemagne avait dans son Code pénal une disposition prévoyant d’envoyer pour 10 ans en prison toute personne qui affirmerait que les chambres à gaz ont existé !

Là, silence. Toute la classe politique, ou peu s’en faut, considère que la Turquie est un pays d’Europe, phare d’un islam modéré et « compatible avec la laïcité ». Sans rien comprendre à ce qu’a fait naguère Atatürk et ce que fait aujourd’hui Erdogan.

Pour ma part, j’ai toujours trouvé idiot d’humilier la Turquie, comme cela se pratique régulièrement en Europe. Mais tout aussi idiot de la faire rêver à ces chimères impossibles.

Non, la Turquie n’a pas sa place en Europe. Et, oui, il faudrait profiter de la grogne actuelle du « Sultan » Erdogan pour le lui dire clairement.

En attendant, ce que nous constatons est fort éloigné de ce bon sens élémentaire.

La Turquie nous insulte, mais nous courbons l’échine en la priant humblement de bien vouloir accepter, avec nos excuses empressées, quelques milliards supplémentaires.

On se demande parfois si cette Europe avachie a quelque chose à voir avec celle qui, jadis, résista à la Sublime Porte, et la mit magnifiquement en déroute, à Lépante ou à Vienne.

Mais, plus généralement, l’Union européenne a-t-elle quelque chose à voir avec l’Europe et sa civilisation sans équivalent dans l’histoire du monde ?

ARTICLE PRÉCÉDENT

Armées

18 Commentaires sur : La France vassale de la Sublime Porte !

  1. El Estafador

    27 juillet 2017

    Moi je me pose une question : comment vont réagir tous ces faux-culs et vrais traitres, qui se prennent pour des élites intouchables, le jour ou ils seront confrontés à leurs mensonges devant la population en colère ?… Car, ne nous y trompons pas, la colère populaire enfle et ces “élites” seraient bien inspirés de rectifier le tir avant qu’ils ne soient jugés par cette justice populaire qui ne prendra certes pas autant de gants que celle qui est “aux ordres”… Les citoyens en ont assez de se faire mener en bateau par ces traitres… et vont le faire savoir ! A bon entendeur, salut !

    Répondre
    • gallapagos60469600

      3 août 2017

      tout à fait d’accord!

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      8 août 2017

      j’ ai une assez longue pratique des blogs ce qui ma permis de constater que ceux qui terminent leur ” message ” par ” à bon entendeur salut ! ” sont toujours de ” grandes gueules sans cervelle “

      Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    26 juillet 2017

    vassale ? pas davantage que ne le furent François 1er ou Louis XIV !

    le problème géo-politique de la France c’ est de jouer ” perso ” comme on disait durant les parties de foot et à mon époque dans les cours des écoles

    Répondre
  3. Magne

    26 juillet 2017

    La Turquie est laique sur le papier .

    Le Traité de Lausanne ( 1923 ) pour la Turquie reconnaît en principe les droits civils politiques et culturels des minorités musulmanes et encore , les catholiques latins ( nous autres )ne font l’objet d’aucune reconnaissance officielle ( la Turquie reconnaît les minorités religieuses grecques , arméniennes et israélites sans pour autant leur accorder tous les droits cités dans le Traité de Lausanne ) .

    Traduction dans les faits pour les catholiques qui payent , comme tout un chacun , l’impôt religieux sans en voir la couleur ni la moindre livre turque , ni le moindre kurus . Les biens des catholiques ont tous été confisqués ils ne le reverront jamais ) , et aucune banque ne pourra recevoir le moindre chèque d’une entité catholique qui sont tout simplement interdites par la Loi . Si les catholiques veulent signer un chèque , il le font en leur propre nom .

    Alors la Turquie dans l’Europe .

    Répondre
    • gallapagos60469600

      3 août 2017

      la Turquie est antichrétienne! elle n’a rien à faire en europe et je ne comprends pas qu’on ait pu l’accepter dans l’OTAN!

      Répondre
  4. PJSC

    25 juillet 2017

    Eh oui ! Ainsi que le disait ma chère grand-mère maternelle, “Vous mangez votre pain blanc avant votre pain gris.”

    Répondre
  5. Hela Pernollet

    25 juillet 2017

    Mais on a Jupiter! Dieu sait que je ne l’ai pas élu, sachant ce que la France pouvait en attendre. Les français, malheureusement trop assistés, trop vaccinés ou drogués, ne réfléchissent plus, ne s’informent plus correctement, voir ce que les médias ”officiels” nous servent, donc ils élisent ce ni l’un ni l’autre , ni…ni…! Il est tranquil, il n’a pas besoin de prendre une position franche sauf quand il veut rehausser son statut par orgueil , en face du Général de Villiers….ou C’est un pantin dans les mains des Illuminatis qui l’ont placé là pour sauver leurs immenses pouvoirs et fortunes.

    Répondre
    • gallapagos60469600

      3 août 2017

      très bien dit!

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        8 août 2017

        … surtout la référence naturellement indispensable aux ” illuminati ” * ( sic )

        * ( sans ” s” ) s.v.p.

        Répondre
  6. balaninu20

    25 juillet 2017

    Ce qui est extraordinaire, c’est que l’on a l’impression que pour certains la France a les mains propres vis-à-vis des français !!!!! Sortez la tête du sable !! nos gouvernements successifs n’ont fait que des magouilles …. pour éviter quoi ? RIEN ! puisque nous sommes envahis et nous le serons encore davantage, puisque tout est fait pour que nous soyons détruits ; ce que la révolution n’a pas terminé, les islamistes vont finir le travail !
    Prions le Rosaire, prions sans cesse pour demander pardon d’avoir laissé notre pays sans Dieu !

    Répondre
    • Gérard Pierre

      25 juillet 2017

      Je vous rejoins totalement sur la conclusion ! …….. depuis un bon demi siècle, nous sommes entrés progressivement dans L’ÈRE DE L’INVERSION, et durant ces dernières années, nous avons pu assister à une certaine accélération du phénomène !

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26 juillet 2017

      ” aide toi et … le Ciel t’aidera ”

      je crois que vous devriez commencer par cela !

      Répondre
      • Gérard Pierre

        26 juillet 2017

        Je n’ai jamais inversé l’ordre dans lequel ces choses se concevaient !

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          27 juillet 2017

          ma réponse , évidente si on tend un fil à plomb sur la mise en page, s’ adressait au ” prieur ”
          ès Rosaire BALANINU 20

          Répondre
          • Rouletabille

            31 juillet 2017

            Qinctius

            Aide-toi et le ciel t’aidera, certes, Cela n’empêche pas la prière, pour que le Seigneur nous donne la force, le courage qui nous manquent. Elle est au contraire recommandée. Surtout pour rabaisser son orgueil, n’est-ce pas?

          • quinctius cincinnatus

            8 août 2017

            je n’ ai pas le souvenir historique que les vertueux Romains et jusqu’ à Constantin du moins , et ensuite pas tous , priaient le Seigneur !

            lâchez nous un peu avec le Rosaire et cultivez plutôt votre forme physique comme un … Spartiate

    • gallapagos60469600

      3 août 2017

      c’est tout à fait exact! hélas si les gens le comprenaient! mais ils sont aveugles et stupides et manipulables, je dirais même paumés

      Répondre

Répondre

  • (pas publié)