La maladie du monde arabo-musulman

La maladie du monde arabo-musulman

Voici peu, c’était le 59e anniversaire de la naissance de l’État d’Israël. Bien du chemin a été parcouru depuis. Le désert où il ne poussait rien ou presque s’est couvert de vergers. Des villes ont grandi. Israël est devenu l’un des principaux pays de pointe dans les nouvelles technologies et la médecine. Des juifs persécutés sont venus de Russie et d’Europe centrale, d’Éthiopie et d’Amérique latine.

Pendant qu’Israël devenait une sorte de miracle incarné et de preuve sans cesse renouvelée de ce que l’intelligence et l’opiniâtreté humaines ont les moyens de faire lorsqu’elles peuvent se donner libre cours, le reste du Proche-Orient n’avançait pas dans la même direction. Bien au contraire : plus Israël a prospéré, plus, dans le monde arabe du Proche-Orient, haines et ressentiments croissaient. Israël n’a jamais cessé de faire l’objet d’agressions sous diverses formes, et de refus.

En Cisjordanie et à Gaza, ce refus porte un nom, et on commémore aussi la naissance d’Israël, mais sur un mode négatif, apocalyptique. Nakba, la catastrophe, disent-ils. Ce qui est lamentable, c’est que, tout en parlant de catastrophe infligée par Israël, ces gens ne semblent pas voir tout ce qu’Israël a accompli et l’opulence dont, par ruissellement, ils pourraient bénéficier eux aussi s’ils pensaient à construire plutôt qu’à détruire. Ce qui est lamentable, c’est que ces gens ne s’aperçoivent pas qu’ils sont, eux, et leur mentalité, la seule et unique catastrophe de la région. La catastrophe a commencé lorsque, après le démantèlement de l’empire ottoman, un nationalisme arabe de plus en plus imprégné de national-socialisme s’est propagé dans la région et y a disséminé, au fil du temps, toute une procession de dictateurs et de criminels : Ali al Husseini, mufti de Jérusalem et ami d’Hitler, Gamal Abdel Nasser, si hospitalier envers les anciens nazis, les dirigeants des partis Baas de Syrie et d’Irak, Yasser Arafat.

La catastrophe s’est prolongée au lendemain de la guerre des Six jours, voici quarante ans, avec l’invention du peuple palestinien conçu pour être un outil de destruction. Elle s’est accentuée lorsque l’islamisme est venu s’ajouter et prendre le dessus. Certains parlent encore de « processus de paix », mais il n’y aura pas de paix tant que l’islamisme pourra continuer à disséminer sa soif de sang. Il n’y aura pas de paix tant que les populations arabes de la région n’auront pas commencé à discerner qu’entreprendre, créer, préparer un avenir à sa famille sont des activités bien plus gratifiantes que trépigner dans les détritus en vociférant et en rêvant de se transformer en bombe humaine.

Il existe une maladie du monde arabo-musulman et cette maladie n’est pas Israël. L’attitude du monde arabo-musulman envers Israël est, au contraire, un symptôme. Et lorsque la maladie du monde arabo-musulman reculera, on commencera à y voir qu’Israël est, au contraire, le remède. Pour que la maladie recule, il faudra, chez les malades, un examen de conscience et la réponse à des questions : pourquoi le monde arabo-musulman est-il, depuis si longtemps la région la plus sinistrée de la planète avec l’Afrique subsaharienne en termes de droit, de démocratie, de développement et d’alphabétisation ?
Pourquoi le monde arabo-musulman est-il une région où une vision folle de l’histoire se substitue, très largement, à la réalité de l’histoire elle-même ?
Pour que la maladie recule, il faudra aussi que nous, Occidentaux, apportions notre contribution. Plutôt que cautionner, par lâcheté, la vision folle de l’histoire, nous devrions, enfin, rappeler les faits. Un État existe issu du « Mandat palestinien », il s’appelle la Jordanie. En 1948, il était question de créer un second État arabe. Depuis la haine n’a mené ses artisans qu’à des défaites.

Veulent-ils persister dans la stérilité ? Gaza et la Cisjordanie pourraient être des contrées paisibles et prospères, si on y lisait “La richesse des nations” plutôt que “Mein Kampf”, et si on y apprenait aux enfants à devenir créateurs plutôt qu’assassins. Et les Israéliens sont si généreux et si civilisés que, je le sais, ils seraient prêts à avancer avec ces nouveaux créateurs vers une prospérité partagée. Le jour n’est pas venu, je sais aussi. Il faut œuvrer pour qu’il vienne et, en attendant, agir pour que la haine soit, à jamais, une impasse ne pouvant conduire ceux qui l’empruntent qu’à leur propre mort.

Recommander cet article sur les sites de syndication d’information :

Partager cette publication

Comments (35)

  • ROLAND DELFUS Répondre
    Agence INC /soft/cac
             rue 650 Boulevard du Canada
             01 BP 1322 CANADA
           E-mail :
     
    [email protected]
    ===========================================================
         CE MESSAGE VOUS A ETE  ADRESSE PAR L’AGENCE D’INFORMATION DE
       L’INSTITUT NATIONAL DE CONSOMMATION De la lutte contre la pauvreté à
    la promotion de l’emploi et à l’intégration Africaine au processus de
    mondialisation le  gouvernement CANADIEN lance un projet dénommé INC
    (Institut National de Consommation).

        Après une longue étude dynamique du phénomène de pauvreté dans les
    pays en voie de développement  notamment les pays d’Afrique du Caraïbe
    et du pacifique en collaboration avec le gouvernement CANADIEN et le
    plan a long du ministère des affaires étrangère CANADIEN le présent
    programme prend naissance et se veut un moteur évident pour la lutte
    contre la pauvreté et la promotion de l’intégration  réelle de
    l’Afrique dans le programme de  mondialisation et d’ouverture du
    territoire  CANADIEN aux étrangers.

         —- Les Conditions particulières à remplir
             1-Avoir entre 18 et 55 ans au plus.
             2-Etre de bonne moralité.
             3-Etre disponible a voyagé.
             4-Avoir une maîtrise de l’outil informatique.
             5-Savoir bien parler le français si possible l’Anglais
             6-Etre titulaire du BEPC ou BAC au moins et autres diplomes
             Dès que vous remplissez les conditions, et après  avoir eu a
    remplir le formulaire d’inscription qui vous sera  envoyé des que vous
    écrirez a notre direction au canada.

             Le maximum sera déployé de la charge de l’entreprise pour votre
             immigration sur votre lieu de travail a savoir les
             papiers requises adhérents le voyage du personnel
             Les Dossiers de Candidature comprennent :
             1-CV
             2-Lettre de motivation ecrire a main levé
             3-1 Photos d’identité
             4-Votre acte de naissance
             envoyer apres avoir envoyer un message a notre direction pour
    cette demande.
             Nous espérons que vous avez tout le nécessaire pour  prendre
    une décision enfin de fournir les Dossiers demandés . Votre
    déplacement sera pris en charge par
             l’entreprise des que vous aurez remplir les
             conditions requis d’adhésion du Dossier de
             Candidature.
             Apres avoir envoyer les formalités requises aux Dossiers de
    Candidatures l’entreprise vous met en garantie une
             immigration depuis l’Aéroport de votre pays pour le Canada a
        titre Gratuit considérer comme transport du
             Personnel ce qui veux dire que quand vous aurez envoyé les
        papiers de Candidature nous allons mettre en place un service de
    votre Ambassade une compétence qui sera chargé de vous envoyer une
    Convocation depuis l’Ambassade de votre Pays
    pour vous faire part de la Constitution d’un Dossier d’immigration des
    que vous allez recevoir
             cette Convocation vous irez vous présenter al’Ambassade
       d’Origine du Courrier pour recevoir les
            Formulaire de demande de Visa et Passeport si vous n’en disposez
    pas alors lorsque nous serons au courant que votre Visa est déjà prêt
    nous enverrons un billet par DHL ou par poste par l’adresse que vous
    irez réceptionner et montrer a l’Ambassade pour qu’on vous délivré les
    papiers tel que :
             1-Certificat d’hébergement.
             2-Une autorisation de travail au Canada
             3-Votre Visa
             4-Votre Passeport
             5-Votre Assurance International
             6-Lettre de Prise de Fonction signé par la Direction
             Sur ce, nous attendons votre réponse pour vous donner l’adresse
            sur laquelle vous enverrez les Dossiers.

                A notre futur Collaboration

            Recevrez Mr et Mme les expressions de nos sentiment distingués.

             NB : Pour avoir les renseignement et un peu
    d’eclaircissement sur le depôt de votre dossiers de candidature
    veuillez  contacter notre direction sur notre adresse qui est le
    suivant pour avoir les renseignement necessaires sur le depôt de votre dossiers.

       adresse e-mail :  [email protected]

             L’agence d’information

           PS: c’est tres urgent ce que je dire donc je vous redonne encore
    l’adresse  à laquelle vous allez ecrire pour avoir un peu
    d’eclaircisement  et le voici à la suite l’adresse a laquelle vous allez contacter :
               
    [email protected]

             si vous ecrivez a cette adresse vous aurrez trout les
       informations sur le depôt de votre dossiers dans notre société ici au canada.
                                Institut National de Consommation

    3 juin 2009 à 11 h 58 min
  • Erasmus Répondre

    J’ai cru comprendre que vous enseigniez… Etrange en vérité quand on vous lit  ! Je crois savoir qu’on demande à un universaitaire de fonder ses discours… Alors, de grâce, Monsieur, fondez ce que avancer ou taisez-vous ! Reprocher aux palestiniens de célébrer la naissance de l’Etat d’Israël en parlant de catastrophe est grandement compréhensible quand l’Etat d’Israël ne cesse de plaider pour un pays peuplé de juifs. En effet, quelle place pour les palestiniens alors ? Des forces liées au néoconservatisme cherchent à expulser les palestiniens des endroits où ils résident encore et empêchent par tous les moyens qu’ils vivent tranquillement avec leurs familles : on les appelle colons. Si l’on veut que le monde arabe sorte de la situation dans laquelle il se trouve actuellement en grande partie à cause des politiques menées par les Etats Unis et le monde occidental, il faut surtout cesser d’humilier les arabes. Lisez par exemple le très bon roman de el Asswani "L’immeuble Yacoubian". Quand on connait la société égyptienne comme j’ai la chance de la connaître, on sait que ce roman dit vrai et particulièrement s’agissant de l’histoire du fils du concierge. Oui, le monde arabe est humilié alors qu’il possède en lui toujours tous les moyens de dialoguer et vivre avec les autres sociétés. Oui, le monde arabe est ouvert et curieux mais il est tout le temps dans le camp des perdants ! Sauf quand il s’agit des riches monarchies pétrolifères qui savent être dans le bon camp même au prix d’un regain d’humiliation encore pour les autres pays arabes. La situation économique du monde arabe est le résultat d’une politique déterminée qui ne veut pas que celui-ci sorte de son retard. Et les auteurs de cette politique n’est pas le peuple arabe mais bel et bien leurs dirigeants alliés aux Etats Unis.

    Dire que les palestiniens ou bien encore les arabes sont antisémites est idiot. Ces deux mondes surtout s’ignorent, s’ignorent complètement ! Et ça n’est pas en disant que le livre de chevet favori des palestiniens est "Mein Kampf" qu’on fera avancer les choses. D’abord parce que c’est faux. Ensuite, parce qu’il faudrait aussi arrêter de dire des âneries à propos des pays arabes. Faisons une supposition. Vous dites donc qu’il y a un état arabe issu du partage de 1948 : la Jordanie. Bien. Mais alors pourquoi y a-t-il encore tant et tant de pays en Europe avec pourtant des histoires voir même des langues en commun ? Est-ce bien en Europe et mal au Moyen Orient ? Et encore : est-ce bien d’expulser ou chercher à expulser une population établie depuis fort longtemps pour la remplacer par une autre ?

    Pour en finir, je veux simplement souligner à quel point la pensée néoconservatrrice est pauvre et mal fondée. Elle oublie que le monde est complexe et qu’il faut avoir recours à mille sources pour commencer à avancer quoique ce soit de pertinent sur ce monde et sur le Moyen Orient en particulier. Vous êtes un penseur de vent mais hélas vous vérifiez l’adage : "Qui sème le vent récolte la tempête".

    1 mai 2008 à 19 h 22 min
  • Anonyme Répondre

    «  Vos armees se font degommes a la chaine.  C’est pour ca que les divers fous d’allah ne mettent pas d’uniformes, et se cachent parmi femmes, enfants, commerces.   Par faiblesse. »

     

    Mon pauvre ami,il est temps pour vous d’etre plus réaliste :pourquoi autant d’argent,pourquoi autant d’hommes,pourquoi 4 ans de guerre sans la moindre illusion de victoire meme vos généraux s’en rendent compte,si c’etais le cas que mes pretendu armés se font dégommé,vous en seriez en se moment a tehéran ou a damas,la vérité c’est que cette guerre passe au crible fin des médias on censure le maximum de perte américaines,malgré tout vos moyens vous arrivez a peine a controlé l’equivalent d’un terrain de base ball dans la zone verte et encore constament une proie pour la résistance,et quand vous allez comprendre que vous combattez pas une armée,lisez l’histoire de la guerilla,et non plus a recuré la culasse d’un m16,vous avez raison :vos armées degomme a la chaine avec brio des civils innocents a conditions que ils ne sont pas armés et si possible bléssé a terre pour que on en viens a bout facilement,au lieu de venir bombardé qui ne sert a  rien,venez a pied mais dans se contexte vous manqué cruellement de courage.

     

     

    « Comparons maintenant l’Iraq au Vietnam.   Nous avons perdu plus d’une dizaine de fois plus de soldats dans ce conflit sur plus dix ans, et tout ca pendant  la guerre froide.   C.A.D. qu’il y avait encore plus de soldats americains partout aillieurs dans le monde tout au long de ce conflt.   Le present conflit?    Pfft.   Bien moins fatiguant encore que le Vietnam, economiquement et militairement.   Aujourdhui, l’armee americaine est toujours present partout dans le monde au meme moment que, une fraction de nos militaires jouons au policier doucement-doucement (la plupart du temps), en Iraq.  Se faisant, ils prennent un taux de blessures et morts dix a quinze fois moins serieux que ce que les =communistes athees= des jungles d’asie ont pu infliger.   Pas terrible, les "weird-beards"    Comme j’ai dit plus haut, par manque d’education et surcroit de croyances permime, ben, ils sont assez cons. »

     

     

    Ne vous inquiétez pas,le conflit irakien sera plus douloureu a supporté que la guerre au vietnam,pour la simple raison que a cette epoque on etais a l’apogé du dollard,malgré les 12% du pib us consacré a cette guerre elle a pas eu d’impact sur l’economie américaine,aujourdui bien est de constaté que l’economie vers la mondialisation a se demarqué du dollard au profit de l’euro et que la chine profite de cette lacune us et prend contrat sur contrat sur les marché internationaux,durant se temps vous vous faites vampirisez au moyen orient,c’est bien la fin d’un empire au profit d’un autre,vous avez raison pour votre promenade de santé en irak,les soldats us meurt dans leurs sommeils la bas,arrété avec vos reves de puissance tirez de vos films de propagandes,on est dans la réalité votre arrogance vous a tuez tout court,continué a fantasmé sur les sauces avariés que offre cnn ou fox news.

     

     

    « L’efficacite de ses armees, est fameusement strictement ridicule.   Une partie enorme de ce PNB est due aux industries =d’extraction=, qui sont souvent gerer par des gens issus de civilisations plus interesse par la realite.   Le moyen orient et le monde musulman pris dans ensemble n’est donc pas une "poudriere" mais plutot une cuilliere de poudre.  L’histoire comme quoi c’est une poudriere serait pour vendre des pubs dans les medias de l’ouest, et des programmes d’armements aux imposes. »

     

     

    Encore de la propagande a la sauce yankée,vous savez que a force de croire a ses fables on en est réduit a la transformé a sa propre réalité,votre soit disant economie est aussi fragile que du verre de venise,katarina et la securité social américaine on sont la preuve inéductable de la faiblesse d’un system qui ne profitent que des ressourecs energetiques du au petro dollard(devrai je dire EX)vos extractions que se soit dans le domaine siderurgical,metalurgique,et petroliére ont atteint leur paroxisme,vous consommé plus que vous en produisez,fallais dans se cas imposé une structure pour etendre sont égémonie(voir la PNAC)une grosse bourde des néocons qui pensaient que le moyen orient allai etre le point géostrategique et une vaste colonie au ressources considérale en hydrocarbure durant des décénies,vous n’etes pas sur une poudriére,mais assis sur une enorme bombe,les pays arabes ont su profité de la presence américaine,a present vous ne pouvez plus vous en sortir,car votre presence est une aubaine pour les islamistes et autre régime qui peuvent enfain etendre leur influance,ils se servent de vous quand allez vous comprendre que vous ne controlé que une petite rue a bagdad(un gouvernement fantoche fabriqué de votre propre imagination),et vos soit disant offensif qui en est au millieme ne changeron pas la done,vous engoufré des miliards des moyens de puissances aussi inutile que inéfficase pour rien et vous avez a peine la tete hors du bourbier,qui ralenti votre chute qui sera fracassent,continuez a révez dans votre monde tout en rose a coté de davi croquet,et autres « heros » que vous avez imaginé.

     

    5 juillet 2007 à 23 h 00 min
  • Anonyme Répondre

    «  Vos armees se font degommes a la chaine.  C’est pour ca que les divers fous d’allah ne mettent pas d’uniformes, et se cachent parmi femmes, enfants, commerces.   Par faiblesse. »

     

    Mon pauvre ami,il est temps pour vous d’etre plus réaliste :pourquoi autant d’argent,pourquoi autant d’hommes,pourquoi 4 ans de guerre sans la moindre illusion de victoire meme vos généraux s’en rendent compte,si c’etais le cas que mes pretendu armés se font dégommé,vous en seriez en se moment a tehéran ou a damas,la vérité c’est que cette guerre passe au crible fin des médias on censure le maximum de perte américaines,malgré tout vos moyens vous arrivez a peine a controlé l’equivalent d’un terrain de base ball dans la zone verte et encore constament une proie pour la résistance,et quand vous allez comprendre que vous combattez pas une armée,lisez l’histoire de la guerilla,et non plus a recuré la culasse d’un m16,vous avez raison :vos armées degomme a la chaine avec brio des civils innocents a conditions que ils ne sont pas armés et si possible bléssé a terre pour que on en viens a bout facilement,au lieu de venir bombardé qui ne sert a  rien,venez a pied mais dans se contexte vous manqué cruellement de courage.

     

     

    « Comparons maintenant l’Iraq au Vietnam.   Nous avons perdu plus d’une dizaine de fois plus de soldats dans ce conflit sur plus dix ans, et tout ca pendant  la guerre froide.   C.A.D. qu’il y avait encore plus de soldats americains partout aillieurs dans le monde tout au long de ce conflt.   Le present conflit?    Pfft.   Bien moins fatiguant encore que le Vietnam, economiquement et militairement.   Aujourdhui, l’armee americaine est toujours present partout dans le monde au meme moment que, une fraction de nos militaires jouons au policier doucement-doucement (la plupart du temps), en Iraq.  Se faisant, ils prennent un taux de blessures et morts dix a quinze fois moins serieux que ce que les =communistes athees= des jungles d’asie ont pu infliger.   Pas terrible, les "weird-beards"    Comme j’ai dit plus haut, par manque d’education et surcroit de croyances permime, ben, ils sont assez cons. »

     

     

    Ne vous inquiétez pas,le conflit irakien sera plus douloureu a supporté que la guerre au vietnam,pour la simple raison que a cette epoque on etais a l’apogé du dollard,malgré les 12% du pib us consacré a cette guerre elle a pas eu d’impact sur l’economie américaine,aujourdui bien est de constaté que l’economie vers la mondialisation a se demarqué du dollard au profit de l’euro et que la chine profite de cette lacune us et prend contrat sur contrat sur les marché internationaux,durant se temps vous vous faites vampirisez au moyen orient,c’est bien la fin d’un empire au profit d’un autre,vous avez raison pour votre promenade de santé en irak,les soldats us meurt dans leurs sommeils la bas,arrété avec vos reves de puissance tirez de vos films de propagandes,on est dans la réalité votre arrogance vous a tuez tout court,continué a fantasmé sur les sauces avariés que offre cnn ou fox news.

     

     

    « L’efficacite de ses armees, est fameusement strictement ridicule.   Une partie enorme de ce PNB est due aux industries =d’extraction=, qui sont souvent gerer par des gens issus de civilisations plus interesse par la realite.   Le moyen orient et le monde musulman pris dans ensemble n’est donc pas une "poudriere" mais plutot une cuilliere de poudre.  L’histoire comme quoi c’est une poudriere serait pour vendre des pubs dans les medias de l’ouest, et des programmes d’armements aux imposes. »

     

     

    Encore de la propagande a la sauce yankée,vous savez que a force de croire a ses fables on en est réduit a la transformé a sa propre réalité,votre soit disant economie est aussi fragile que du verre de venise,katarina et la securité social américaine on sont la preuve inéductable de la faiblesse d’un system qui ne profitent que des ressourecs energetiques du au petro dollard(devrai je dire EX)vos extractions que se soit dans le domaine siderurgical,metalurgique,et petroliére ont atteint leur paroxisme,vous consommé plus que vous en produisez,fallais dans se cas imposé une structure pour etendre sont égémonie(voir la PNAC)une grosse bourde des néocons qui pensaient que le moyen orient allai etre le point géostrategique et une vaste colonie au ressources considérale en hydrocarbure durant des décénies,vous n’etes pas sur une poudriére,mais assis sur une enorme bombe,les pays arabes ont su profité de la presence américaine,a present vous ne pouvez plus vous en sortir,car votre presence est une aubaine pour les islamistes et autre régime qui peuvent enfain etendre leur influance,ils se servent de vous quand allez vous comprendre que vous ne controlé que une petite rue a bagdad(un gouvernement fantoche fabriqué de votre propre imagination),et vos soit disant offensif qui en est au millieme ne changeron pas la done,vous engoufré des miliards des moyens de puissances aussi inutile que inéfficase pour rien et vous avez a peine la tete hors du bourbier,qui ralenti votre chute qui sera fracassent,continuez a révez dans votre monde tout en rose a coté de davi croquet,et autres « heros » que vous avez imaginé.

    5 juillet 2007 à 16 h 27 min
  • Anonyme Répondre

    «  Vos armees se font degommes a la chaine.  C’est pour ca que les divers fous d’allah ne mettent pas d’uniformes, et se cachent parmi femmes, enfants, commerces.   Par faiblesse. »

     

    Mon pauvre ami,il est temps pour vous d’etre plus réaliste :pourquoi autant d’argent,pourquoi autant d’hommes,pourquoi 4 ans de guerre sans la moindre illusion de visctoire,si c’etais le cas que mes pretendu armés se font dégommé,vous en seriez en se moment a tehéran ou a damas,la vérité c’est que cette guerre passe au crible fin des médias on censure le maximum de perte américaines,malgré tout vos moyens vous arrivez a peine a controlé l’equivalent d’un terrain de base ball dans la zone verte et encore constament une proie pour la résistance,et quand vous allez comprendre que vous combattez pas une armée,lisez l’histoire de la guerilla,et non plus a recuré la culasse d’un m16,vous avez raison :vos armées degomme a la chaine avec brio des civils innocents a conditions que ils ne sont pas armés et si possible bléssé a terre pour que on en viens a bout facilement,au lieu de venir bombardé qui ne sert a  rien,venez a pied mais dans se contexte vous manqué cruellement de courage.

     

     

    « Comparons maintenant l’Iraq au Vietnam.   Nous avons perdu plus d’une dizaine de fois plus de soldats dans ce conflit sur plus dix ans, et tout ca pendant  la guerre froide.   C.A.D. qu’il y avait encore plus de soldats americains partout aillieurs dans le monde tout au long de ce conflt.   Le present conflit?    Pfft.   Bien moins fatiguant encore que le Vietnam, economiquement et militairement.   Aujourdhui, l’armee americaine est toujours present partout dans le monde au meme moment que, une fraction de nos militaires jouons au policier doucement-doucement (la plupart du temps), en Iraq.  Se faisant, ils prennent un taux de blessures et morts dix a quinze fois moins serieux que ce que les =communistes athees= des jungles d’asie ont pu infliger.   Pas terrible, les "weird-beards"    Comme j’ai dit plus haut, par manque d’education et surcroit de croyances permime, ben, ils sont assez cons. »

     

     

    Ne vous inquiétez pas,le conflit irakien sera plus douloureu a supporté que la guerre au vietnam,pour la simple raison que a cette epoque on etais a l’apogé du dollard,malgré les 12% du pib us consacré a cette guerre elle a pas eu d’impact sur l’economie américaine,aujourdui bien est de constaté que l’economie vers la mondialisation a se demarqué du dollard au profit de l’euro et que la chine profite de cette lacune us et prend contrat sur contrat sur les marché internationaux,durant se temps vous vous faites vampirisez au moyen orient,c’est bien la fin d’un empire au profit d’un autre,vous avez raison pour votre promenade de santé en irak,les soldats us meurt dans leurs sommeils la bas,arrété avec vos reves de puissance tirez de vos films de propagandes,on est dans la réalité votre arrogance vous a tuez tout court,continué a fantasmé sur les sauces avariés que offre cnn ou fox news.

     

     

    « L’efficacite de ses armees, est fameusement strictement ridicule.   Une partie enorme de ce PNB est due aux industries =d’extraction=, qui sont souvent gerer par des gens issus de civilisations plus interesse par la realite.   Le moyen orient et le monde musulman pris dans ensemble n’est donc pas une "poudriere" mais plutot une cuilliere de poudre.  L’histoire comme quoi c’est une poudriere serait pour vendre des pubs dans les medias de l’ouest, et des programmes d’armements aux imposes. »

     

     

    Encore de la propagande a la sauce yankée,vous savez que a force de croire a ses fables on en est réduit a la transformé a sa propre réalité,votre soit disant economie est aussi fragile que du verre de venise,katarina et la securité social américaine on sont la preuve inéductable de la faiblesse d’un system qui ne profitent que des ressourecs energetiques du au petro dollard(devrai je dire EX)vos extractions que se soit dans le domaine siderurgical,metalurgique,et petroliére ont atteint leur paroxisme,vous consommé plus que vous en produisez,fallais dans se cas imposé une structure pour etendre sont égémonie(voir la PNAC)une grosse bourde des néocons qui pensaient que le moyen orient allai etre le point géostrategique et une vaste colonie au ressources considérale en hydrocarbure durant des décénies,vous n’etes pas sur une poudriére,mais assis sur une enorme bombe,les pays arabes ont su profité de la presence américaine,a present vous ne pouvez plus vous en sortir,car votre presence est une aubaine pour les islamistes et autre régime qui peuvent enfain etendre leur influance,ils se servent de vous quand allez vous comprendre que vous ne controlé que une petite rue a bagdad(un gouvernement fantoche fabriqué de votre propre imagination),et vos soit disant offensif qui en est au millieme ne changeron pas la done,vous engoufré des miliards des moyens de puissances aussi inutile que inéfficase pour rien et vous avez a peine la tete hors du bourbier,qui ralenti votre chute qui sera fracassent,continuez a révez dans votre monde tout en rose a coté de davi croquet,et autres « heros » que vous avez imaginé.

    5 juillet 2007 à 9 h 32 min
  • grepon le texan Répondre

    Bof,

    Blah blah blah blah.   Vos armees se font degommes a la chaine.  C’est pour ca que les divers fous d’allah ne mettent pas d’uniformes, et se cachent parmi femmes, enfants, commerces.   Par faiblesse.

    Comparons maintenant l’Iraq au Vietnam.   Nous avons perdu plus d’une dizaine de fois plus de soldats dans ce conflit sur plus dix ans, et tout ca pendant  la guerre froide.   C.A.D. qu’il y avait encore plus de soldats americains partout aillieurs dans le monde tout au long de ce conflt.   Le present conflit?    Pfft.   Bien moins fatiguant encore que le Vietnam, economiquement et militairement.   Aujourdhui, l’armee americaine est toujours present partout dans le monde au meme moment que, une fraction de nos militaires jouons au policier doucement-doucement (la plupart du temps), en Iraq.  Se faisant, ils prennent un taux de blessures et morts dix a quinze fois moins serieux que ce que les =communistes athees= des jungles d’asie ont pu infliger.   Pas terrible, les "weird-beards"    Comme j’ai dit plus haut, par manque d’education et surcroit de croyances permime, ben, ils sont assez cons.

    Il y a meme une ecole de pensee qui cote le poid des civilisations musulman encore plus bas, qui me semble apropos.  La PNB de ces pays, tous pris ensemble, est miniscule par rapport au reste du monde, et meme par rapport aux seules EUA.    L’efficacite de ses armees, est fameusement strictement ridicule.   Une partie enorme de ce PNB est due aux industries =d’extraction=, qui sont souvent gerer par des gens issus de civilisations plus interesse par la realite.   Le moyen orient et le monde musulman pris dans ensemble n’est donc pas une "poudriere" mais plutot une cuilliere de poudre.  L’histoire comme quoi c’est une poudriere serait pour vendre des pubs dans les medias de l’ouest, et des programmes d’armements aux imposes.   Mais au fond, tous ses pays, meme pris ensembles, sont ultra-faible.   L’ouest doit s’en occuper plus serieusement que aujourdhui du fait que, grace a la technologie(pas un produit du moyen orient en dehors d’Isreal) un petit nombre de fous peuvent faire enormement plus de dommages dans nos societes libres plus facilement que par le passe.  La civilisation qui fabrique des millions de ce genre de pyschotiques chaque anner vient tout juste de commencer a faire vraiment chier.   Les seules pouvoirs responsables de l’occidents commencent donc tout justement a s’en occuper.   Ca va prendre du temps, car il y a enormement de menage a faire.

    4 juillet 2007 à 5 h 08 min
  • Anonyme Répondre

    « C’est la compassion du soldat occidentale qui sauve vos idiots.   Leur croyances ne leur serviraient a rien si jamais les occidentaux enlevent les gants »

     

    Sauvé ? apres avoir bombardé un pays sans dicernement des civils( et tres peu de combattants)que se soit  femmes et enfants,chiens et betails ! quesque vos laches de g’is joe ont ils sauvé ? vous etes reclusez a ccn vos « braves » soldats se contentes de sauvé leur peau bien que mal,malgré leurs impressionnente arsenal,et c’est bien sa votre probleme que vous irez de defaite en défaites :c’est de traité vos adversaire d’idiots de moins que rien le vietnam ne vous a pas suffit,et pour se qui est de retiré les gants désolé vous l’avez déjà fait d’une ettonante lacheté il ya 4 ans,se que vous comprennez pas c’erst que tout se qui vous reste c’est le militaire qui a atteint son point de limite,trouvé autre chose pour vous tiré du bourbier qui vous colle a la peau.

    « Les conventions de Geneve, vous connaissez? »

     

     

    Avez-vous déjà réspécté les conventions ? en adoptant le torture(guntanamo ça vous dit quelques chose? une honte pour une sois disant democratie),en utilisant des armes prohibés en declarant la guerre de façon illégale et illigitime,mais bien sur quand il s’agit de les appliqué se n’est que pour vos interets,comme quoi vous pratiqué la méthode deux poids deux mesure,a croire que vous avez des droits et nous des devoirs,vous vous croyez au dessus de tout,par une croyance aveugle que vous etes investi d’une « mission divine » c’est bien  sa qui vous a mis le couteau a la gorge d’une « hyper puissance » au pied d’argile,votre incroyable ignorence et votre arrogance hors limite envers le monde provoquera a coup sur votre effondrement,allons allons ne me parlé pas de convention ni de l’onu(qui ne sert a rien mais exclusivement aux interets capitalites et sionistes) par pitié…

     

    « La "guerre" en Iraq est un detail assez lointain de la vie quotidienne aux Etats Unis, qui va bon train, quoi que vous pouvez lire dans vos medias favoris.   Investissment continue dans l’education, la recherche tous azimuts, le maintien simultane d’une armee qui reste bien present un peu partout aillieurs dans le monde, une croissance en bon sante.   Vous savez, nous avons decider de moderniser nos tetes nucleaires »

     

    Propagande sur propagande….on ettoufe la vrai barbaries américaines en irak et faire passé le message du soudan comme victime de  la « barabarie islamiste » qui ont été crée que dans vos revs ,vous esssaié de vous echappé du desastre irakien que vous etes les seuls coupable,mais on reconnai votre « courage » de ne jamais admettre vos erreurs,apres 5 ans de guerre sans interuption vos armes dites ultrasophistiqué, »chirurgicale »on fait plus un bruit de moustique que un bruit d’onde sismique !en effet  la guerre classqiue a atteint son apogé :efficasse de se caché derriere les nuages et a bombardé les villes et civils innocents mais complétement inutile face a une guerrilla urbaine sans commendement centralisé,c’est pas avec un gros canons que on viens a bout a des fourmilles ! je vous en prie on attens la big mistake de votre arsenal nucléaire,sans doute qui aurra pas de vainceurs,mais vous en subirez les conséquance quoi que sa en coute.

     

     

    « Nous avons vue de loin comment ca se passent dans les pays qui passent ver le socialisme.    Les tyrannies veulent desarmer les citoyens »

     

     

    La tyranie vous l’avez crée un system capitaliste,ou on donne un sembalnt de démocratie a ses citoyens,et une »libérté » qui se permet de tué de violé de volé,voila votre conception,le seuls langages que vous connaissez est la force,alors avant de parlé de sauvagerie et de terrorisme regardé devant votre porte,vous etes les champions du monde dans ses « exercices »

     

    Pour « abdel » :que c’est si bien dit !:demain oui bien sur sauf que elle est plus de la réalité et assez proches que on le veux faire croire ,c’est plutôt vous qui vivez un reve irréalisable :vos projets de »modernisé » de « modelé » le moyen orient vous en etes ou ? autant dire que c’est un objectif irréalisable meme pas en reve,il suffit que le monde arabo-musulamsn se tourne vers l’islamisme totalitaire(qui est sur de se réalisé)et de faire tombé les gouvernements  arabes pro us et occidentales,pour vous coupé la manne petroliére,vous en serriez a faire la file pour un bout de pain ! vous vivez un reve de grandeur et de puissance qui ne se limite que a votre esprit !,PS :changé de pseudo votre haine antiarabes vous a demasqué,vous faite vraiment pas honneur a vos »freres ».

    2 juillet 2007 à 23 h 52 min
  • grepon le texan Répondre

    "…la defaite de tshal en été 2006 et la trempe casi cotidienne de l’armée us en irak en est la preuve que vos soit disant victoire font bien partie du passé et quelle gloire avez vous pu en tiré?"

    J’ai bien tire le lecon, et j’ai exprime ca deja ici.  C’est la compassion du soldat occidentale qui sauve vos idiots.   Leur croyances ne leur serviraient a rien si jamais les occidentaux enlevent les gants.    Qui protegait le Hizbollah au liban?  Les combattants eux meme?  Il n’en est rien, ils se cachaient derriere des innocents pour se sauver..par le restreinte meme du Tshal.   Les conventions de Geneve, vous connaissez?   Puis, qui d’autre les a protege?   Encore une instance largement occidentale.   Le pathetique UNIFIL.   Qui protegait al-Sadr en Iraq?   Rien d’autre que le respect des EUA envers le gouvernment de l’Iraq qui ne permettait pas que l’armee US ne degomme tout betement ce bande de sauvages.   L’histoire se repete des centaines de fois chaque jour en Iraq, ou l’armee americaine se comporte comme des saints relative a la barbarie insondable des islamo-‘tards qu’ils degomme a la chaine.   Chaque bataille proprement dit est une defaite pour ces combattants illegaux depuis le debut de ce conflit.  Enlever le restreinte du soldat occidentale envers les conventions de geneve, les regles d’engagement sur-etudie, presque tatillion, vous pensez vraiment que ca irait encore mieux pour les cinglees largement pas-, ou du mal-eduques qui sont l’ennemi?   

    "votre arrognence qui vous menes nulle part mais bien a votre propre anéhentissement,"

    Brrrrr!!!!   Vous ne comprennez rien.    La "guerre" en Iraq est un detail assez lointain de la vie quotidienne aux Etats Unis, qui va bon train, quoi que vous pouvez lire dans vos medias favoris.   Investissment continue dans l’education, la recherche tous azimuts, le maintien simultane d’une armee qui reste bien present un peu partout aillieurs dans le monde, une croissance en bon sante.   Vous savez, nous avons decider de moderniser nos tetes nucleaires, qui sont deja nombreuse, bien maintenu, precise au metre depuis l’autre bout du monde depuis quelques decennies deja.   A l’autre bout du monde, on peine a fabriquer =1= bombe a fission.   Nous avons deux sondes robotiques faisant des ballades sur Mars depuis plus de 3 ans et la population de notre pays s’en fout tres largement, meme si ils sont au courant.    Essayez d’avoir un peu le sense de proportion.   A l’autre bout du monde il y a un milliard de premodernes vivant tres mal, avec aucun esperance realisable d’avancer en rien a part peut etre la barbarie.  Pourquoi?   Aucune valorisation de la connaissance, tres peu de valorisation de l’homme, et encore moins pour les femmes.    La vie meme de la majorite de cette population est une sorte de aneantissement.   C’est vraiment a pleurer, pour ceux qui ressentent l’empathie pour les ignorants.   Mais, il ne faut pas trop abuser de ce ressentiment vous le savez bien.

    "que dire des états unies ou les crimes par armes a feu sont plus élevé chaque année a l’echelle d’un massacres en temps de conflit"

    Nous sommes toujours prets a payer ce prix, si ca veut dire que ca met la tyrannie en echec pour toujours.   La 2ieme Amendement est celui qui guarantee tous les autres.    Perso, je porte un Sig Sauer P229 cache sur moi, et un magazine de reserve, pour mieux trouer de ballles .357 Sig toute personne qui se presentent comme une menace lethale pour moi ou d’autres.   La loi me permet de le porter a l’aeroport et le mettre dans mes baggage pour le retirer et le recharger bien evidemment, a ma destination.  Vous vous rendez compte.   Nous avons vue de loin comment ca se passent dans les pays qui passent ver le socialisme.    Les tyrannies veulent desarmer les citoyens.   Ici, par contre, un tas de citoyens possedent des fusils de sniper en .50 Barret, pour ne parler des legions de fusils a lunette chambre en .308, 7mm, ou d’autres calibres interessant pour degommer du tyran.  C’est le comment du pouquoi nous n’aurons pas de tyrans au gouvernement ici.   A lire:   The Federalist Papers, ou Thomas Jefferson sur la question du sang des patriots et des tyrans, et combien c’est bon a nourir la democratie.

    1 juillet 2007 à 21 h 07 min
  • Abdul du Web Répondre

    demain les arabes…

    oui…demain les arabes…grace a Nesquick, Banania et autre Ovomaltine… seront grands et forts et nous donneront la trempe que nous meritons…

    Oui… demain les arabes…

       … mais en attendant le demain qui chante (en arabe, bien sur) qu’il est lourd le present pour le populo des 22 pays qui se proclament arabes et musulmans…en attendant revez, revez, la vous savez y faire!

    1 juillet 2007 à 15 h 23 min
  • Anonyme Répondre

     

    "les Israéliens sont si généreux et si civilisés "

     

    avec leurs sionismes ils le sont pas pres et que ont ‘il inventé pour de si généreux pour le bien étre de l’humanité? que armes de destructions massif et rien  d’autres,ont la vue la "civilisations" israeliennes en 2006 au liban et en palestine durant de pres soixente ans c’est pas avec des fasco sionistes que le monde prospérera

    29 juin 2007 à 23 h 09 min
  • Anonyme Répondre

    grepon le texan

    se que vous saisissez pas c’est que les arabes de se début de siecles,n’ont plus rien en commun comparé au"bédoin" du siecle dernier c’est sa votre grosse erreur,vous vivez encore dans vos nostalgies colonialiste,la defaite de tshal en été 2006 et la trempe casi cotidienne de l’armée us en irak en est la preuve que vos soit disant victoire font bien partie du passé et quelle gloire avez vous pu en tiré? que des massacres et atrocités sur les populations civils et rien d’autres pas éttonant que votre image s’effrite lamentablement,mais vous n’etes nullement a l’abrit d’un holocauste,se qui pourrai vous arrivé ne serai pas éttonant pour la simple raison que vous l’aurriez cherchez,alors arrété avec votre arrognence qui vous menes nulle part mais bien a votre propre anéhentissement,continué a croire a vos reves sionisant sa vous conduit directement a votre perte,il est dangeureu de s’identifié a ses fables.PS:pour abdul du web,ça va on connai les occidentales qui se font passé pour des arabes,on nous la déja fait,les collabaux pro us se font rares ses temps si,et pour votre question,que dire des états unies ou les crimes par armes a feu sont plus élevé chaque année a l’echelle d’un massacres en temps de conflit,et dire que ce pays n’est pas en guerre! la soit disant "guerre civile" en irak est une invention pour ne pas admettre votre echec,votre defaite est deja assuré quoi que il en coute au peuple irakien,les américains payerons leurs bévues c’est inévitable,et a gaza faut choisir sont camp:traitre ou résistant!

    29 juin 2007 à 21 h 47 min
  • Abdul du Web Répondre

    Soyons francs, clairs, honnêtes. Personne ne méprise autant les arabes que les arabes eux-mêmes. Alors de grâce… le spectacle des assassinats à Gaza n’est-il pas suffisant?

    18 juin 2007 à 21 h 30 min
  • grepon le texan Répondre

    Anonyme dit a grepon:   "vous verez,les arabes que vous méprisé r’attraperons leurs retards,pour la simple raison que ils appliquent la methode"oeuil pour ouil dent pour dent"

    Grepon le texan:   Vous faites bien d’argumenter ainsi, car vous allez dans le sens de mon argument.  L’oeil pour l’oeil n’avancera pas les cultures musulmans tant que ca.   Leur probleme est qu’ils se trouve face a un ennemi qui est bien familer avec la physique, les maths, les technologies de l’information, l’organisation moderne du travail, l’intelligence du soldat individuel travaillant en petites equipes, decisions prises maximalment en bas de l’hierarchie.     Eux par contre, valorise comme l’ultime connaissance les prescriptions mystiques et barbare  d’un dictature du 7ieme siecle, comme si ses prescriptions suffireraient a tout faire, a tout vaincre.   Avec la moitier de leur naissances privee de toute education pratique, et l’autre moitier gavee de conneries pre moderne, la seule chose qui les conserve en face du soldat occidentale, ou hors guerre, en cas de concurrence economique dans le marche du travail, c’est la compassion de l’occidentale.   Quand cette tolerance est finie, quand ca revient a un oeil pour un oiel, l’occidental degomme le premoderne a tour de bras, genre, les ratios de pertes a Mogadiscui lors de l’incidents Black Hawk Down.   plus d’un millier d’un cote, moins de 20 de l’autre, et les occidentaux ne faisait que essayer de se retirer sans faire trop de dommages.    Si les occidentaux attrappaient un rage, executer un genocide montrueuse ne serait pas tecchniquement difficile contre ce genre de premodernes sans education.  Evidemment.  Il est =moralement= tres difficile.

    Pour comprendre un peu l’avancer qu’il leur faut, comprendre que les EUA on produit la bombe en 1944, il y a plus de 60 ans, utilisant des technolgies tout juste sortie, pendant une guerre mondiale a une echelle enorme, sous une economie de guerre.   Les principes aujourdhui, les composants pour y arrive, etc sont bien connu.   Las physique n’est pas un secret.   Mais voyons ou en sont les societes arabes premoderne avec ce probleme.   Ils peinent enormement, malgre dans certain cas un disponibilite en fonds qui depasse de tres loin le budget du Manhattan Project.     Et, ne me fait pas repeter les defaites sanglantes de toute armee arabe devant toute armee occidentale depuis des siecles, ou encore contre la tres petite, tres eduque, etat d’Israel depuis plus de 50 ans…   Par Pitie…   

    13 juin 2007 à 18 h 33 min
  • Anonyme Répondre

    grepon le texan

    vous verez,les arabes que vous méprisé r’attraperons leurs retards,pour la simple raison que ils appliquent la methode"oeuil pour ouil dent pour dent" a force de joué au génocideur qui se permettent des massacres et génocides comme si rien n’etais on fini toujour par avoir le retour du baton,un fait:un arabe on les traitent plus de simple bédoin comme quoi ils evoluent contrairement a se que vous dites.

    13 juin 2007 à 14 h 15 min
  • grepon le texan Répondre

    M. THIALET a ecrit:   "Les hordes, la multitude, finissent toujours par triompher…."

    grepon dit:   Sauf quant il s’agit d’une multitude qui ne valorise pas les connaissances.   La population non-arabe d’Israel est bien eduque en matieres tres pratique.  La population arabe pris en gros ne valorise que peu l’education en matieres pratiques, et ne le valorise pas du tout pour 50% pour de leur naissances, c.a.d. leur femmes.   Ce qui fait d’elles des meres tres peu exemplaires pour leurs enfants en tant que citoyens efficace dans une economie moderne ou civilisation libre.  Et ainsi de suite sur les generations.    Les armees issues de cultures arabe se font ecraser tres facilement par des armees occidentales, avec des proportions de pertes humaines des deux cotes qui ridiculise les premieres, quelque soit les nombres de soldats des deux cotes.   Et ceci avec les armees occidentale suivant a la lettre leur regles de Guerre de geneve, essayant de ne pas trop detruire l’ennemi tout de meme, pour que ca ne ressemble pas trop a une genocide volontaire.    Ca c’est le cas simple de guerre.   Sur le front de concurrence dans un marche de travail libre ave melange de juif et d’arabes, vous avez des  juifs plutot sureduque melange a des arabes plutot mal armee pour le monde moderne, et c’est encore le massacre.   Les uns gagnent bien leur vie, les autres habitent des ghettoes.   

    13 juin 2007 à 2 h 48 min
  • Anonyme Répondre

    "les Arabes le payeront cher, l Option Samson prevoit de vitrifier le Moyen Orient a coups de bombes Atomiques en cas de destruction d Israel."

     

    sa signifira la disparition d’israel a coup sur et des tribunaux pour criminels de guerre,vous pensez réellement que les retombé radioactif qui seront present durant des milliers d’années ne concerne pas israel?a moins que vous etes un de ses fanatiques a croire au mythe du "peuple élu"? tres malin votre samson!

    12 juin 2007 à 22 h 20 min
  • Anonyme Répondre

    je suis arabe c’est triste de voir des gens comme sa vous parler des arabe commeseul responsable il

      ont armé les palestinien c’est vré mé les étas uni ont armé les israelien a croire que sa les aranger aussi

    les cowboy ils sont foutu la merde pour avoir le petrole quand a la guerre en elle mème doner les mème

    arme aux arabe de palestine qu’au israélien je donne une semaine a israel avant de capituler c’ est

    facile de dire on est plus ford mé plus de 20 pour 100 de la pop mondial est musulmane et tt le monde

    c’est qu’israel n’est pa asser fort pour se proteger tout seule de vré musulman qui font des sacrifice

     pour prouver leur fois pa celui ki ce dit croyan et qui s’en fou du reste  maintenan vous prener nimporte

    qu’elle israelien contre un arabe tout le monde c’est que l’arabe gagne par ko  ont a la rage dans la

    peau mais moi je suis contre sa malgrés que je peut batre nimporte qu’elle israelien avec mes poing

    paceque je suis de ce qui pense que la paix est posible.

     

    12 juin 2007 à 14 h 57 min
  • Maxula Répondre

    Ahad Ha’am, de son vrai nom Asher Tzvi Ginsberg
    (1856-1927). Fondateur de l’organisation des Amants de Sion et l’un des pères de
    littérature hébraïque, il met en doute l’idée que l’Etat juif est la solution
    idéale aux problèmes du peuple juif et prône, plutôt, la création en Palestine
    d’un centre spirituel. Il est aussi l’un des premiers à prendre conscience du
    "problème arabe". A l’issue de son premier voyage en Palestine, il écrit un
    article intitulé « Vérité de la terre d’Israël ». Il écrit : « Nous avons pris
    l’habitude de croire, hors d’Israël, que la terre d’Israël est aujourd’hui
    presque entièrement désertique, aride et inculte, et que quiconque veut y
    acheter des terres peut le faire sans entrave. Mais la vérité est tout autre.
    Dans tout le pays, il est dur de trouver des champs cultivables qui ne soient
    pas cultivés. (…) Nous avons l’habitude de croire, hors d’Israël, que les
    Arabes sont tous des sauvages du désert, un peuple qui ressemble aux ânes,
    qu’ils ne voient ni ne comprennent ce qui se fait autour d’eux. Mais c’est là
    une grande erreur. L’Arabe, comme tous les fils de Sem, a une intelligence aiguë
    et rusée. (…) S’il advient un jour que la vie de notre peuple (les juifs) dans
    le pays d’Israël se développe au point de repousser, ne fût-ce qu’un tout petit
    peu, le peuple du pays, ce dernier n’abandonnera pas sa place facilement. »

    12 juin 2007 à 1 h 51 min
  • Parabole au balcon Répondre

    En tant que goulettois (mâtiné d’Ariannais) tombé trés tôt dans le chaudron de la potion sioniste et ayant choisi de vivre en Judée, côté montagne, j’aimerais dire ici que les palestiniens, que je cotoie quotidiennement, sont des gens compétents professionnellement et de compagnie agréables  quand la politique ne vient pas embrouiller nos esprits. 

    Individuellement ils méritent beaucoup mieux  que  ces idéologues -révolutionnaires marxistes, quand c’était la mode- islamistes aujourd’hui, pantins bouffis et polygames, qui les ont représentés jusqu’à ce jour.

    Le salut des palestiniens ne viendra que d’eux même. 

    Il appartient aux bonnes volontés de s’activer pour le susciter et de tout entreprendre pour l’encourager car il est entendu que le prochain nuage n’aura pas la politesse de celui de Tchernobil et qu’il ne saura pas s’arréter aux frontières.

    Il est important de le faire comprtendre autour de soi.

    Pax Peace Schalom Paz Salam Paix 

    11 juin 2007 à 11 h 18 min
  • R.Ed. Répondre

    Environ 600000 Palestiniens ont fui Israël, d’accord, mais également environ le même nombre de Juifs ont été chassés des pays arabes des alentours, c’est comme on dit kif-kif bourricot.

    Les juifs se sont  "intégrés" dans leurs différents pays d’acceuil, tandis que les Palestiniens ont été "parqués" dans des "camps de réfugiés" (ils y sont encore, d’ailleurs, mais ils y ont fait des petits, maintenant, c’est "plusieurs" millions.)

    Les petits enfants de ces réfugiés veulent rentrer "chez eux", et ils ne savent même pas où c’est, Israël !

    Les pays arabes auraient largement pu acceuillir les Palestiniens de l’époque, mais ils ont préféré laisser pourrir la situation …

    Et maintenant, c’est la merde, mais c’est ce qu’ils voulaient.

     

     

     

    10 juin 2007 à 14 h 43 min
  • eric Répondre

    Pour les Arabes le probleme n est pas les frontieres de 1967 mais celles de 1948, ils veulent detruire tout Israel. Ils ont 22 pays, auraient pu facilement absorber les soi-disant ”Palestiniens” qui n existent pas historiquement, mais preferent les laisser pour attiser les tensions et detruire Israel. 1 million de Juifs ont ete chasse des pays Arabes, pourtant on parle que des ”Palestiniens” chasses d Israel, alors il y a eu deja echange de populations…Israel ne sera jamais detruit, et si c est le cas, les Arabes le payeront cher, l Option Samson prevoit de vitrifier le Moyen Orient a coups de bombes Atomiques en cas de destruction d Israel.

    10 juin 2007 à 12 h 12 min
  • Parabole au balcon Répondre

    Questions aux gens de bonne volonté :

    Où sont les sudétes d’hier, ceux qui étaient un obstacle à tout arrangement.

    Combien de morts en Europe pour comprendre et faire comprendre où était leur véritable place.

    Celle des palestiniens n’est pas dans des camps de réfugiés au Liban, en Jordanie ou en Syrie, non, leur véritable place est dans ces 22 pays qui se proclament arabes et musulmans et leur veritable statut est celui de citoyen dans ces pays là.

    En cette période de commémoration il ne s’agit pas de souffler dans les braises du désir de vengeance des arabes car celui ci les piège dans leur nullité .

    Leur nombre ne leur donne pas forcément raison ni de plus en plus raison au fur et à mesure qu’il gonfle.

    Pour éviter l’apocalypse dont tout un chacun discerne les contours le monde gagnerait à le leur faire comprendre.

    Pax Peace Schalom Paz Salam Paix 

    10 juin 2007 à 11 h 19 min
  • louna Répondre

           POUR JEAN _ CLAUDE THIALET

    QU’ONT FAIT LES PALESTINIENS DE L’APPORT CONTINUEL DE SOMMES COLOSSALES

    PROVENANT DE LA CEE ?

     

     

     

    10 juin 2007 à 11 h 05 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    09/006/07    – "Les 4-Vérités –

    Une fois de plus, les propos de Guy MILLIERE sonnent juste. Notamment lorsqu’il décrit l’incapacité que l’on pourrait qualifier de "congénitale" des Palestiniens (le mot des "Arabes" serait plus justifié !) à s’organiser, à s’unir et à créer.On peut mettre cela sur le compte du fatalisme lié à la religion. Mais, un e fois de plus Guy MILLIERE (il est coutumier du fait !) masque la réalité.  En oubliant aujourd’hui dans son article, volontairement ou non, deux choses importantes :

       – c’est que l’ISRAËL, malgré toutes les capacités inventives du "peuple juif", n’aurait pu se développer ainsi sans l’apport continuel de sommes colossales provenant de la "diaspora" (essentiellement américaine, et principalement new-yorkaise) et des "indemnités", sans l’apport aussi d’une immigration de Juifs qui avaient été formés à l’étranger. Ce qui – certes – n’enlève rien au mérite des "colons" qui ont fait "fleurir le désert", même si c’est avec des techniques qui n’ont rien de "bio". 

       – la situation de poudrière qui règne actuellement dans cette partie du monde et qui obère la paix souhaitée par tous les gens de bonne volonté,  remonte à la Guerre des Six-Jours dont ISRAËL commémore le 40ème anniversaire. Certes, à l’époque de cette victoire-éclair qui avait frappé de stupeur le monde, particulièrement le "monde arabe" (comme l’avait fait en juin 40 celle de Guderian dont, curieusement, le nom rime avec celui du génial Dayan), avait permis au "courageux petit Etat" d’augmenter sensiblement son territoire. Mais tout a un prix. Et ISRAËL continue à payer  – continuera à payer jusqu’à la fin des temps ? – le prix de cette annexion. Par l’obligation de développer un budget militaire  disproportionné et de maintenir tout un peuple sur le pied de guerre. Par le coût en vies humaines (pas seulement palestiniennes !). Par une perte grandissante de son crédit au plan international (pas seulement auprès des nations arabes !). Et, sans doute encore davantage encore par la haine qu’il ne cesse d’engendrer dans les "territoires occupés", haine qui   – pas seulement grâce au "téléphone arabe" – s’est étendue à l’ensemble du monde arabe et, par contagion à la diaspora musulmane installée partout en Occident…

    Alors Guy MILLIERE peut, avec toutes les apparences de la vérité, publier des bilans triomphants des incontestables réussites israëliennes, notamment dans le domaine de la science, rien n’y fera. Les Palestiniens, ceux qui ont perdu leur terre, ceux qui aujourd’hui en Palestine même sont partagés entre la terreur entretenue par les extrémistes arabes et celle des représailles (notamment les bombardements de plus en plus meurtriers !), ceux qui se sont réfugiés dans les pays voisins ou bien plus loin, n’ont qu’un seul but : voir disparaître ceux qu’ils considèrent, à tort ou à raison, comme la cause de tous leurs malheurs. Il ne faut pas oublier l’Islam et le Judaïsme ont au moins un point commun : la loi du TALION qui veut que l’on se venge, tôt ou tard, de celui qui vous a fait du tort. Et, on le sait, les musulmans ont le temps; Surtout quand ils sont représentés par des masses oisives comme celles qui se bousculent aux portes de l’ISRAËL et qui n’ont que ça en tête !

    On pourra toujours parler de paix  – Guy MILLIERE n’est pas le premier et ne sera pas le dernier ! -, rien n’y fera. Tant que les dirigeants de l’Etat d’ISRAËL n’auront pas le courage de reconnaître que la Guerre des Six-Jours n’aura sans doute été qu’une victoire à la Pyrrhus et qu’elle a engendré une haine inextinguible alimentée par la misère, l’insécurité et … la jalousie,  et, surtout, tant que les peuples israëliens et palestiniens, endoctrinés par des lustres de "bobardements", seront persuadés sur SEULE leur cause et juste, rien n’y fera .. Quelle est l’étincelle qui fera comprendre à tous qu’il est plus que temps de remettre les choses à plat en remontant au temps de la création de l’Etat d’ISRAËL ? Il est à craindre qu’une autre étincelle ne fasse un jour éclater la poudrière. Il faut songer qu’un  danger autrement important que les attentats, les lancements de fusée par dessus la frontière, et autre actes de terrorisme ou de belligérance, menace la survie de l’ISRAËL :  celui de la surpopulation palestinienne face à la faible natalité israëlienne. Contre cela, le triomphalisme de Guy MILLERE ne pourra rien. Les hordes, la multitude, finissent toujours par triompher….

     Bon dimanche à toutes et à tous, cordialement, Jean-Claude THIALET

    9 juin 2007 à 9 h 39 min
  • Annika Répondre

      VIDEO découverte sur le Blog Drzz, Un jardin d’enfants en Palestine… ceci afin d’illustrer la sagesse de Mr. Milliere « Il n’y aura pas de paix tant que les populations arabes de la région n’auront pas commencé à discerner qu’entreprendre, créer, préparer un avenir à sa famille sont des activités bien plus gratifiantes que trépigner dans les détritus en vociférant et en rêvant de se transformer en bombe humaine. » http://switch5.castup.net/frames/20041020_MemriTV_Popup/video_480x360.asp?ai=214&ar=1468wmv&ak=null

    8 juin 2007 à 13 h 06 min
  • Anonyme Répondre

    "La riposte de l’Occident et des grandes civilisations chinoise et indienne doit être à la mesure de l’espace vital accaparé par les fanatiques. Il faut désormais investir profondémment le monde arabo-musulman artificiel et récupérer des places fortes comme le Sinaï ou le désert d’Arabie pour créér des citadelles et des entités libres sous souveraineté internationale qui deviendraient des lieux de refuge sécurisés pour les chrétiens persécutés d’Afrique et du Moyen-Orient."

     

    vous vous trompez d’epoque,desolé pour vous on est plus au temps des croisades ni de la colonisations,les temps on bien changé pour vous,normal a force de persecuté durant des siecles il est clair que vous finissez par vous brulez les doigts,l’irak,l’afganistan,et la guerre au liban,n’ont plus rien en commun depuis 50 ans,vous etes comme le fabulateur milliére,et bien d’autres pour se r’assuré a jeté des inépties sur se site.

    7 juin 2007 à 22 h 50 min
  • EIFF Répondre

    Face au réveil et à la pression, de moins en moins contenue, de la fureur islamiste du Maroc à la Turquie, l’Occident doit démontrer sa puissance, utiliser la force intelligemment et anticiper les enjeux  pour briser les fondements de l’expansionnisme de l’islam.

    Le projet des islamistes est d’islamiser la modernité et non l’inverse.

    L’islam radical se répand en utilisant le vivier de l’immigration en Occident, en instrumentalisant nos faiblesses, en islamisant l’Afrique et les zones arrièrés de la planète.

    La riposte de l’Occident et des grandes civilisations chinoise et indienne doit être à la mesure de l’espace vital accaparé par les fanatiques. Il faut désormais investir profondémment le monde arabo-musulman artificiel et récupérer des places fortes comme le Sinaï ou le désert d’Arabie pour créér des citadelles et des entités libres sous souveraineté internationale qui deviendraient des lieux de refuge sécurisés pour les chrétiens persécutés d’Afrique et du Moyen-Orient.

    7 juin 2007 à 14 h 41 min
  • Jaures Répondre

    A Ozone: Plus difficile encore: convaincre une popualation qu’elle constitue un peuple qui n’existe pas. Mais Millière aura tôt fait de les en persuader, soyez-en surs.
    A Dave: Sting chantait la même chose sur les Russes (avant la chute du mur): "I hope that the russians love their children too". Je ne sais qui a la paternité de la phrase originelle.

    7 juin 2007 à 11 h 32 min
  • ozone Répondre

    Tellement ennuyeux que cela l’a certainement dissuader de se relire,il aurait appris de sa propre plume qu’en cas d’invasion de la Russie l’armèe serait defaite par l’immensitè du pays.

    Pour une fois Millière a raison,a un "petit" detail près,convaincre une population que leur plus grand bien commence par leur expulsion de leurs foyers et terres vaut bien un zero pointè en psychologie….

    6 juin 2007 à 22 h 53 min
  • dave Répondre

    Le commentaire de Feravec est très judicieux. Je me permets d’ajouter que la plupart des palestiniens réfugiés l’ont été après avoir été encouragés par les pays arabes à quitter la palestine britannique lors du premier conflit israëlo-arabe , afin de revenir plus tard quand “les juifs auront été rejeté à la mer” !! Ce qui n’empêche pas les expulsions de 47 et 49 Je crois que c’est Golda Meir qui a dit que la paix sera possible le jour où les arabes aimeront autant leurs enfants que nous aimons les notres.

    6 juin 2007 à 21 h 15 min
  • MINUX75 Répondre

    Bonjour Sur le plan littéraire, je ne parle même pas des idées mais c’est pareil, le livre de adam smith est très supérieur à celui d’adolphe hitler. Voila ou on peut le trouver http://classiques.uqac.ca/classiques/Smith_adam/smith_adam.html Sur la toile, on peut trouver mein kampf traduit en français et gratuitement, GOOGLE est la pour ça, l’interêt est surtout historique. Le livre est assez ennuyeux. à bientôt

    6 juin 2007 à 12 h 19 min
  • Feravec Répondre

    Beaucoup de gouvernements des pays du Proche-Orient utilisent l’alibi du soutien aux Palestiniens pour créer un faux consensus qui évacue les vrais problèmes et permet d’éviter leur propre remise en cause. Tout est plus simple quand on peut accuser un autre état de tous les maux.

    Deux des pays qui ont vraiment aidé les Palestiniens l’ont payé cher : la Jordanie ( qui a fini par organiser l’action dite Septembre noir le 17 Septembre 1970 pour éviter la prise de contrôle du pays par les groupe armés palestiniens ) et le Liban ( qui l’a payé de la guerre civile ).

    Pour autant, on ne saurait gommer l’expulsion par l’Etat d’Israël de 500 000 à 900 000 Palestiniens entre 1947 et 1949.  

    L’histoire du Proche-Orient est suffisamment lourde et complexe pour ne pas la réduire à un slogan

     

    6 juin 2007 à 10 h 12 min
  • dave Répondre

    Article mis en ligne sur mon blog , http://neoconservatisme.over-blog.com/, avec citation de la source et de l’auteur, bien sûr. Guy Millière dit avec une grande sensibilité ce que nous pensons.

    6 juin 2007 à 9 h 07 min
  • Robert Répondre

    "Il faut œuvrer pour qu’il vienne et, en attendant, agir pour que la haine soit, à jamais, une impasse ne pouvant conduire ceux qui l’empruntent qu’à leur propre mort."

    Malheureusement la mort est leur plus grand souhait (aux islamistes) et leur seule raison d’etre. Par conséquent soyont généreux et accordons-leur cette petite faveure le plus rapidement possible!

    6 juin 2007 à 6 h 19 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *