La mort de Ben Laden Et après ?

La mort de Ben Laden Et après ?

Nous avons appris – comme à peu près tout le monde sur la planète ! – la mort d’Oussama Ben Laden dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 mai, au nord d’Islamabad au Pakistan.

Il est clair que cette annonce est une bonne nouvelle.

Mais je crains que les médias français, embourbés dans leur vision angélique de l’islam radical, ne se fassent une fausse idée de l’événement.

Il me semble d’abord absurde de supposer qu’Al Qaïda est décapitée. En réalité, Al Qaïda n’existe pas, à proprement parler. Ce qui existe, ce sont de nombreuses cellules terroristes se revendiquant de l’islam radical – et endoctrinées par un grand nombre de prédicateurs. Mais il n’y a pas un groupe terroriste appelé Al Qaïda, dont le chef viendrait de mourir.

Je note à ce propos que Ben Laden n’a jamais revendiqué les attentats du 11 septembre. Ce n’est certainement pas par fausse modestie ou, au contraire, par souci de son « image de mar­que » – d’autant qu’il s’est réjoui publiquement de ces attaques. Cela signifie simplement qu’il n’a sans doute pas organisé ces attentats (et que, par conséquent, alors qu’on le pourchassait à raison comme terroriste, on le pourchassait à tort pour cet attentat-là).

Autre élément déterminant pour nuancer la portée de cette nouvelle : Ben Laden est, si je puis dire, une « création » américaine. D’abord une création pour lutter contre les Soviétiques en Afghanistan ; puis une création comme « ennemi public n° 1 ». Ce qui ne veut évidemment pas dire que Ben Laden était un mythe, mais, pour des raisons de communication facilement compréhensibles, il a personnifié l’ensemble des terroristes islamistes pour les médias, pour le peuple américain, comme pour le reste de la planète.

Alors, en quoi, la mort de Ben Laden est-elle une bonne nouvelle ? Au moins en ceci : elle montre que l’Occident n’a pas l’intention de baisser les armes face à l’islam radical.

Mais il faut ajouter que le combat est culturel avant d’être militaire. Or, dans le domaine culturel, la haine de soi de l’Occident nous empêche de répondre à la menace de l’islam radical.

Dans l’état actuel des choses, il pourrait très bien se faire que la France devienne république islamique sans même qu’il soit nécessaire d’y perpétrer des attentats. Tant que nous n’assumerons pas sereinement et fièrement ce que nous sommes, les séides de Ben Laden continueront à marquer des points sur la planète et plus spécialement chez nous !

Partager cette publication

Comments (13)

  • Jaures Répondre

    Vous ne m’avez pas compris, Watson. Je ne "garde" pas mon voisin Tunisien. Pas plus que je ne "garde" mes collègues Marocains, portugais ou Alsaciens.
    Ils existent avec leurs problèmes et je sais que ce n’est pas leur expulsion qui réglera les miens.

    Par contre, Watson, vous savez très bien que le programme économique de Le Pen est une calamité.
    D’ailleurs, pas un éditorialiste de ce site libéral n’en défend le contenu.
    Son application conduirait nos jeunes à chercher ailleurs des perspectives et vous seriez bien en mal, sauf à posséder quelques rentes, à boucler vos fins de mois de retraité.
    Votre voisin Tunisien ou Algérien n’aura pas à être expulsé: les migrants ne s’installent que dans les pays riches. Les Irlandais le constatent: 30% des immigrés Polonais sont déjà repartis.
    Le Pen, si elle parvenait au pouvoir, ce qui ne me paraît pas réaliste, arriverait à ses fins mais par des moyens que ses électeurs n’imaginent probablement pas.

    Je n’ai pas peur de l’Islam car pour moi les musulmans ne sont pas un fantasme. Je les côtoie au jour le jour. Mes enfants ont leurs enfants parmi leurs copains. On s’invite parfois à dîner. On signe les mêmes pétitions contre les fermetures de classes. On partage les mêmes soucis d’orientation scolaire. On s’inquiète du chômage, du pouvoir d’achat.
    Qu’il y ait parmi les musulmans des abrutis finis est un fait. Il y en a dans les mêmes proportions qui ne sont pas musulmans.

    Votre peur de l’Islam est du même tonneau que celles dont on nous a naguère nourri, celles du Juif, du Bolchévique (on disait alors "judéo-bolchévique" comme certains disent aujourd’hui " islamo-marxiste"), des rouges, des jaunes, des jeunes,…
    Libre à vous de vous laisser gangréner votre existence par ces maladies irrationnelles.

    08/05/2011 à 10 h 02 min
  • Chris du Fier Répondre

     

    OUSSAMA, REVIENS  !!!

    Quoi que l’ on en dise, ce Bin Laden là concrétisait tout ce que le monde occidental peroxydé haïssait le plus  et craignait au plus haut point : la montée en puissance de l’ Islam véridique que d’ autres appellent radical et en passe de remplacer ce que ces mêmes anticléricaux qui règnent sur l’ Europe depuis prés de deux siècles considéraient et considèrent toujours comme l’ ennemie naturelle et mortelle de leur fausse démocratie, à savoir le Christianisme et plus particulièrement son église principale et originelle, le Catholicisme. Oubliant par là même que la séparation du temporel et du spirituel était inscrit dans le marbre de nos évangiles bien avant 1789, 1905 et 1968. Ce qui ne fut pas le cas de l’ Islam lors de la rédaction de son code de conduite, le Coran.

    Cette exécution d’ un personnage peu estimable, toutefois en accord avec lui même et avec la religion conquérante qu’ il tenta de réveiller et d’ imposer par le fer et le feu, ne nous fera pas verser une larme même teintée d’ hypocrisie, mais par contre nous enlève une justification de choix. Car sans un Oussama Bin Laden comment ferons nous pour séparer le bon grain de l’ ivraie dans cette Oumma renaissante ?.. Jusqu’ alors nous avions les bons musulmans : ceux qui rêvaient d’ un Islam à la chrétienne, mâtinée de républicanisme, que les faux frères 3 points osent appeler démocratie laïque et que nous voyons surgir, après la crise du nationalisme arabe du siècle dernier, lors des récentes petites révolutions de jasmin, de roses ou de chrysanthèmes pour certains. Et puis il y avait les méchants.. : les terroristes, djihadistes et autres tueurs musulmans d’ Al Qaida et de ses filiales et son chef tout puissant, le célèbre OUSSAMA BIN LADEN…

    Ce n’ était que du bonheur. Clair, net et précis. Aucune ambiguïté en la matière. Il y avait le méchant d’un côté et le bon de l’ autre. Une vraie production hollywoodienne des années 50. Il ne nous manquait plus que la brute et le truand… Les uns étaient nos bons copains en voie de démocratisation à coups de bombes et de missiles, les autres nos ennemis. Et voilà que patatrac ! Un espèce de zouave bronzé, faux musulman mais vrai président de la plus grande armurerie mondiale nous joue un tour de cochon en nous enlevant le joujou qu’ une génération de Bush avait consciencieusement mis de côté et ressortait de temps à autres pour pouvoir justifier des augmentations de budgets militaires auprès des parlements américains et européens entre autres.

    Dans cette tragédie cornélienne que l’ on nous repasse sans cesse depuis la création de l’ état d’ Israël et que l’ on pourrait nommer Comedia dell’ arte si il n’ y avait son côté génocidaire et sanglant, on sait que l’ on peut compter quand même sur notre président et sur celui de l’ Italie pour assurer l’ imperméabilité de nos frontières contre des invasions barbaresques du Sud. Quant aux banlieues de nos villes, pas de soucis. Quelque îlotiers ou flics de proximité tant souhaités par la gauche devraient nous permettre de vivre en toute sécurité et dans le bonheur. On y croit tous…

    J’ ai quand même un petit doute, voir même un pressentiment. Dans quelle catégorie devons nous ranger les Frères Musulmans qui se sont montrés les plus fervents soutiens de ces petites révolutions maghrébines et moyen-orientales et dont les imams pullulent et hurlent dans les mosquées des villes européennes : dans le camp des bons ou dans celui des méchants ?

    Et puis ! J’ ai une petite pensée toute émue pour les ayatollahs, mollahs et autres barbus de Téhéran..Ils doivent remercier de tout cœur ce nouveau faux-frère : BARACK HUSSEIN OBAMA. Il vient de leur rendre un grand service.. A nous ? Peut-être pas.

    Chris du Fier, Ce 2 Mai 2011

    07/05/2011 à 19 h 46 min
  • IOSA Répondre

    Les ricains auraient du l’enterrer, c’est ma conviction sous condition….

    Enterré OUI , mais dans une peau de cochon !!!

    IOSA

    07/05/2011 à 18 h 18 min
  • ozone Répondre

    C’est la nouvelle stratégiie au fil de la montée du FN,"se sera la guerre civile",donc,les étrangers auront l’absolution des sociates pour les actions qu’ils pourront prendre.

    Ces idiots croient qu’en cas de "victoire" de leurs protegés ils vont revenir aux affaires comme si de rien n’était,douce illusion,ils seront traités comme tous les autres,sinon pire de par le mépris qu’ils vont susciter chez les muzzs pour traitres.

    Qui trahi une fois retrahira..

    07/05/2011 à 14 h 39 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Jaurès :

    votre voisin Tunisien sera expulsé ou mettra les bouts, mais vos enfants et amis partiront sans doute ailleurs chercher une terre plus paisible.

    Ce qui signifie Jaurès que vous maintenez votre voisin tunisien uniquement par peur de représailles !

    Ai-je bien compris ?

    Alors  de 2 choses Jaurès, ou vous êtes à bout d’arguments et vous dites n’importe quoi ou vous êtes déjà mort en tant que Français aux yeux des musulmans ; un vrai dhimmi ! Nous en avons maintenant la preuve !

    N’oubliez pas Jaurès, non seulement vous perdrez cette guerre contre l’Islam mais en plus vous perdrez votre dignité pour ne pas avoir combattu !

    07/05/2011 à 11 h 42 min
  • Banro Répondre

    Je voudrais vous donner mon point de vue sur « l’assassinat » de Ben Laden, non pas que je lui donne l’absolution, bien au contraire, il méritait la mort autant de fois qu’il l’a donnée !

    Mais puisque, selon les derniers renseignements (toujours contre versés) il semblerait que Ben Laden n’était pas armé et qu’il aurait été tué pratiquement à bout portant. Dans ce cas, pourquoi ne pas l’avoir fait prisonnier et le garder comme otage contre toute attaque d’Al Qaïda ? Les problèmes de son immersion et de la publication de sa photo ne se poseraient pas et les risques de nouveaux attentats terroristes en seraient nettement diminués.

    C’est à croire que les dirigeants du plus puissant pays du monde n’y ont pas pensé !

     

    06/05/2011 à 21 h 12 min
  • WatsonCorsica Répondre

    … Et bravo Georges Bush qui avait dit un jour de septembre 2001 : j’irai les chercher jusque dans leur chiottes ! C’est l’Amérique qui a gagné par la voix d’Obama. Ils sont allés le descendre au fond de son chiotte pakistanais.

    Et comme dirait l’Arabe moyen : c’est Allah qui l’a voulu !

    Ce qui prouve qu’Allah est définitivement du côté des Américain, Allah le tout puissant et le miséricordieux qui a donné aux Américains un cerveau plus évolué avec lequel ils ont conçu des armes et des hélicos pouvant tourner en bourrique un pays de 200 mllions d’habitants qui de plus possède l’arme atomique ! Quels cons ces Pakistanais, quel con ce Ben Laden et ceux qui le soutiennent. Allah n’en a plus rien à foutre de ces imbéciles…

    Musulmans de tous les pays, suicidez-vous !

     

    06/05/2011 à 20 h 19 min
  • Jaures Répondre

    " Si l’islam envahi la France, je passerai un pacte avec Marine…" dit Watson.

    Sauf qu’Hitler avait vraiment envahi la France. Vous passez un pacte avec Marine, soit ! La France sera exsangue en quelques mois. Ce sera efficace: votre voisin Tunisien sera expulsé ou mettra les bouts, mais vos enfants et amis partiront sans doute ailleurs chercher une terre plus paisible.
    Et la France deviendra enfin une terre d’émigration !
    "Enfin seul !" pourrez vous vous exclamer sur votre rocher aride.
    Je n’envie pas votre désir d’avenir.

    "Il faut arrêter aussi avec cette légende qui dit que Ben Laden a été abattu l’autre jour par un commando aéroporté." écrit Pi14116.
    Vous avez raison. D’ailleurs Ben Laden n’a jamais existé. Pas plus qu’Obama.
    Qui peut penser une seconde que les USA éliraient à leur tête un noir incompétent marxiste musulman prénommé Hussein.
    Il faut être un sacré naïf pour penser pareilles sottises !

    06/05/2011 à 10 h 56 min
  • WatsonCorsica Répondre

    DJ :

    churchill dit un jour: " si Hitler avait envahi l’enfer, je passerai un pacte avec Satan ".

    Retenez bien cette phrase Jaurès, c’est ce qui pourra vous permettre de valider votre soutien au FN. Si l’islam envahi la France, je passerai un pacte avec Marine…

     

    pi 31416 ou la quadrature de la bulle vide :

    La photo qui a été publiée de Ben Laden mort est un photomontage grossier.

    même que la reine d’Angleterre est un nègre déguisé en vieille !

     

     

    05/05/2011 à 12 h 29 min
  • pi31416 Répondre

    "Il faut arrêter avec cette légende qui dit que Ben Laden est une création des USA," dit justement D.J.

    Il faut arrêter aussi avec cette légende qui dit que Ben Laden a été abattu l’autre jour par un commando aéroporté.

    Voyez cette interview de Benazir Bhutto, peu avant son assassinat le 27 décembre 2007, où elle parle, vers 2:18, de "the man who murdered Osama Bin Laden"

    http://www.youtube.com/watch?v=SDTEEXG3ge8

    La photo qui a été publiée de Ben Laden mort est un photomontage grossier.

    On ne nous a rien montré du raid où il a soi-disant été abattu. C’est l’acte de naissance d’Obama métissé à l’Arlésienne!

    Et maintenant, allez voir ici http://barnhardt.biz/ et lisez le post daté May 4, AD 2011 10:24 AM MST et intitulé "Did anyone bother to check a map besides Jethro?"

    Encore un miracle de Jean-Paul II, peut-être? (coucou, Miège)

    05/05/2011 à 4 h 22 min
  • ozone Répondre

    Vont devoir se trouver un autre ennemi public,ils marchent comme ça,ils ne se seraient pas donner de mal pour la Lune sans les soviets,Saddam les à bien servi,alors les paris sont ouverts……

    Les républicains doivent bien regretter d’avoir gardé Oussama au frigo,heuresement pour eux que les éléctions ne sont pas pour cette année.

    D’ailleurs étre favori peut,comme l’histoire l’à montré,étre la cause de quelques "désagrements"

     

    04/05/2011 à 22 h 56 min
  • D.J Répondre

    Il faut arrêter avec cette légende qui dit que Ben Laden est une création des USA. Il fut certes soutenu par l’Amérique contre l’URSS en Afghanistan. Mais comme la plupart des résistants afghans. On pourrait dés lors dire aussi que le commandant Massoud fut une créature des USA et pourquoi pas toute la résistance Afghane.

    N’oublions pas non plus que les USA ont fait alliance avec l’URSS de Staline en les soutenant entre autre dans la logistique contre le nazisme.

    On connaît la suite sur les relations entre ces deux pays. 

    churchill dit un jour: " si Hitler avait envahi l’enfer, je passerai un pacte avec Satan ".

    D.J

     

    04/05/2011 à 19 h 02 min
  • xaybzc Répondre

    Bravo les ricains, il y a encore quelques salopards comme Ben Laden a supprimer.
    On ne peut que se réjouir de l’élimination de ces fumiers.
    Merci

    04/05/2011 à 17 h 02 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: