La myopie française concernant Bush

Posté le septembre 05, 2007, 12:00
8 mins

……………………………………….
ANNONCE

dantec 11 septembre

http://www.mauricedantec.com/

…………………
Les analyses de la presse française sur la présidence Bush sont toujours aussi myopes. Elles s’accompagnent d’un discours asthénique sur les perspectives de l’élection présidentielle de 2008, et sur le statut de la guerre en Irak.

Commençons par Bush, qu’on présente comme « en échec » ou « en fin de parcours » : on oublie, en France, que, depuis longtemps, tous les présidents des États-Unis, au cours de leur second mandat, connaissent des difficultés diverses, liées le plus souvent au fait qu’ils ne peuvent se représenter, et que se prépare leur succession. Le parti d’opposition fait feu de tous bois parce qu’il espère provoquer une alternance. Les membres du parti au pouvoir se donnent les moyens de souligner leurs différences. Cela s’accompagne de manœuvres, de recours spécieux à la justice et de commentaires sans merci. Il en a été ainsi, par exemple, pour Reagan. Il en est ainsi pour Bush aujourd’hui.

Les démocrates étaient hostiles à Reagan à la fin des années 1980. Ils sont très hostiles à Bush vingt ans plus tard
. C’est logique. Les républicains, à la même époque, cherchaient à se différencier de Reagan : ils cherchent aujourd’hui à se démarquer de Bush. C’est logique, encore. Des conseillers de Reagan se sont retrouvés devant la justice. Des gens de l’entourage de Bush se sont, eux aussi, retrouvés devant la justice. C’est logique, toujours, hélas. La presse américaine, penchant à gauche à l’époque, a été féroce avec Reagan et l’a traité d’idiot. Encore plus à gauche aujourd’hui, elle est odieuse avec Bush et le traite de crétin. C’est tristement « normal ». La fin des années Clinton correspond au même scénario : la différence tient seulement à ce que Clinton était de gauche, et avait donc les faveurs des journaux américains et français. Le temps de l’histoire pour les présidents américains, vient plus tard, après qu’ils aient quitté le pouvoir : seuls ceux qui savaient se détacher de l’immédiateté pouvaient discerner d’emblée au temps de Reagan que celui-ci était un grand homme. Seuls ceux qui savent aujourd’hui se détacher de l’immédiateté peuvent déchiffrer ce qui fera la marque véritable de la présidence Bush. Ceux qui sont dans l’immédiateté, et qui bêlent avec les moutons de Panurge, ne peuvent rien voir, bien sûr.

Ils ne voient pas grand-chose non plus concernant les perspectives de 2008. Après s’être entichés de Barack Obama (il est beau, il est noir, il parle comme un Européen mou) sans s’apercevoir qu’il était incompétent, mettent désormais tous leurs espoirs dans Hillary Clinton et ne discernent pas qu’elle est loin d’avoir partie gagnée : parce qu’elle n’est pas aimable, parce qu’elle et son parti sont trop à gauche pour la classe moyenne américaine. Ils ne discernent pas non plus qu’il existe, au sein du parti républicain, plusieurs candidats qui, avec des nuances qui leur sont propres, prolongent la stratégie de guerre contre l’islamo-terrorisme et le « conservatisme compassionnel » élaborés par Bush. Et ils semblent ne pas prêter attention au fait que le mieux placé de ces candidats, Rudy Giuliani, apparaît en mesure de battre Hillary Clinton.

Ceux qui sont dans l’immédiateté n’ont, cela va de soi, toujours rien compris à la guerre d’Irak : j’y reviendrai pour ceux qui ont l’esprit ouvert (les autres m’indiffèrent). Ce que j’en dirai ici est que

1. la libération du peuple irakien et le changement de régime en Irak ont été et restent de bonnes choses,
2. des erreurs ont été faites pendant la réorganisation du pays, et seuls les stratèges de bistro ne font pas d’erreurs,
3. Le terrorisme a eu des accalmies et des retours de flamme, mais il est un terrorisme, pas une « résistance », et il fait partie intégrante du terrorisme islamiste avec lequel nous sommes en guerre
3. la stratégie du général Petraeus mise en œuvre depuis janvier, porte ses fruits,
4. une guerre se juge quand elle est arrivée à son terme et quand, comme pour les présidences des États-Unis, vient le moment de l’histoire. La pacification de l’Irak nouveau n’est pas achevée. La guerre contre l’islamo-terrorisme non plus. Cela se trouve largement compris aux États-Unis, où même la gauche commence à percevoir que le défaitisme et le dénigrement sont suicidaires et ne paient pas électoralement. La France reste marquée par le défaitisme et le dénigrement, et on y compte nombre de stratèges de bistro.

Recommander cet article sur les sites de syndication d’information :

57 réponses à l'article : La myopie française concernant Bush

  1. Anonyme

    24/09/2007

    Bestfriend : "Ce qui est plus grave pour moi, c’est que l’attitude d’une bonne partie de l’intelligentsia mondiale a servi à Al Quaïda pour recruter des volontaires terroristes."
    Best,
    Mancney

    Répondre
  2. Bestfriend

    22/09/2007

    Le discours de JC Thialet est sous une forme irreprochable, un résumé de la pensée unique d’une bonne partie de notre intelligentsia et des nos "stratèges de bistrots".

    On y retrouve tous les argument anti-bush qui sont assénés chaque jours sur nos médias, surtout le service public (France-Infos, France  3 pour les pires), mais parfois aussi TF1 (qui fort pour donner des leçons n’a jamais informé personne sur les contrats de Bouygues avec Saddam, dont l’aéroport de Bagdad).

    On parle de "mensonges de Bush" alors que l’on se vautre dans une posture facile, hypocrite en ne regardant que partiellement la réalité.

    On reproche à Bush en fait d’avoir cru l’opposition iranienne en exil sur les ADM (notamment les réseaux de Chalabi).

    Et quelque lignes plus loin, on reprend mot pour mot, chiffre par chiffre la propagande du ministère irakien de "l’information." Ex: le million d’enfants irakiens morts des suites de l’embargo de l’ONU ".

    D’une part, comme l’a dit B.Kouchner, si effectivement il y avait un risque important pour 1 million d’enfants, Saddam avait largement les moyens de les secourrir. Si effectivement, il y a eu 1 million d’enfants morts; c’est Saddam et non l’ONU qui en est responsable (Et cela justifierait plus que les ADM une action militaire contre le régime).

    Surtout, le ministère irakien de l’information était bien dirigé par un type qui a fait des déclarations délirante plus tard sur les écrans du monde entier, au point d’être surnommé " Ali le comique". C’est toujours le même type qu’il aurait fallu croire lorsqu’il disait que l’Irak n’avait pas d’ADM !!!

    Ce qui est plus grave pour moi, c’est que l’attitude d’une bonne partie de l’intelligentsia mondiale a servi à Al Quaïda pour recruter des volontaires terroristes. Parmi les 150 kamikazes identifiés en Irak, il y a plus d"européens" que d’Irakiens.

     

    Répondre
  3. grepon le texan

    19/09/2007

    "pourquoi c’est on dépêché de faire diparaitres les décombres ????"

    Car les decombres ont ete encombrant?    Pour ce qui en est de votre besoin absolue d’y voire un complot toujours plus complexe et sophistique pour parier, au lieu de prendre l’hypothese le plus simple…Ben si vous insistez donc a voyez vous meme, ET nous, comme des victimes de l’histoire, des violees en quelque sorte, alors, pourquoi a ce point la ne pas vous couchez?   Come on SAS, relax, sit back, grab a cold one, and enjoy the war! 

    Répondre
  4. SAS

    18/09/2007

    A manceney et grepon es spécialiste en ecroulement de tour fondue…..

    Cher amis et conformément à vos assertions…….veuillez expliquer aux quelques cons qui circulent encore sur ce site……comment pendant la fonte des tours , les IPN à la base eux furent tous coupés en bysaut à 45 ° , selon " etrangement "  les symptomes des coupes par charges dites creuse (pain de plastique,C4 ou C5…….. et pourquoi c’est on dépêché de faire diparaitres les décombres ????

    Vos théories sont un peu comme les TWINS ,elles s’avachissent et fondent au soleil de la vérité et de la physique élémentaire. 

    sas qui croient , évidemment, à la théorie du complot…..comme pour PEARL HARBOR…

    sas

    Répondre
  5. Anonyme

    13/09/2007

    Salut Ozone,

    Vous citez ma phrase : "aujourd’hui 11 Septembre 2007, si vous le voulez bien, une pensée, ou une priere, pour les victimes"
    Et vous repondez : " Tout a fait,il  y a quelques annèes a l’occasion j’envoyais un petit mot gentil vers un blog souvenir d’une des familles, quelques semaines aprés ils eurent la gentillesse de le placer dans la liste entre des regrets de collegues de travail. J’y pense,j’y pense.

    – Bravo, Ozone, je vous félicite, sincérement. Je ne suis pas sur que beaucoup de Francais aient fait de meme. Pourtant, comme vous l’avez remarqué, cela a été noté et tres apprécié. Vous avez simplement fait du bien, et montré une généreuse solidarité avec ces Américains.
    Petit geste, grands effets.
    God bless you pour cela, Ozone.

    Ozone : "De la cette mauvaise impression des images d’hier de Bush dans le jardins pendant la minute de silence, on aurait dit que ça le barber, vous voyez,je suis incorrigible."

     – Non, enfin, oui. Non, vous ne comprenez pas Bush, c’est tout; dans votre exemple, le Président occultait ses sentiment, c’est tout. Mais vous n’etes pas le seul (a ne pas le comprendre), mais VOUS pourriez faire un effort, que d’autres ne peuvent sans doute pas faire.
    De meme, "on" lui a reproché sa "non-réaction" a l’annonce des crashs de Sept 11.  Avez vous déja été dans une situation ou, en tant que chef et responsable, vous recevez une info catastrophe?  Bon, parce que je vous garanti que la premiere réaction, la premiere "chose" que vous faites, c’est le CONTROLE de vous meme, ce qui se traduit par… rien du tout; vous ne faites rien, exterieurement.  Toutes autres manifestations, toute agitation, toute émotion… est exclue et inappropriée.  Quand la catastrophe a été prévu, (feu de réacteur d’un avion, par exemple), des son annonce, les ordres s’enclanchent et les actions réparatrices, "préparées a l’avance", se déroulent dans le plus grand calme, et ce qui est INTERDIT, c’est la moindre émotion, car elle s’oppose a la réflexion et a l’action.  Quand la catastrophe n’est PAS prévu, la réaction commence pas un grand calme, qui permet la compréhension et l’analyse silencieuse et personnelle des évenements et la recherche des solutions appropriées. Ensuite, seulement ensuite, et quand c’est possible apres consultation d’autres personnes compétentes, les actions sont déterminées et les ordres sont donnés.  Et, c’est ce qu’a fait le Président Bush. Et j’en ai entendu, des zouaves, qui disaient, comme une hotesse que j’ai connue, (avec son petit accent 16eme) : " Mais enfin, il aurait du faire "quelque chose"… quoi! ".  Au moins l’hotesse avait un beau c..!

    Ozone : " le Monde grouille de monde et je ne pretend pas repondre de tous,avec l’avalanche de news qui nous tombent dessus d’un peu partout je tente de trier ce qui me parait vraisemblable et j’attend la suite en partant du principe que les choses ne sont ni toutes noirs ni toutes blanches."

    – Good. Vous avez raison. On en est tous la. Il faut juste se souvenir que la meilleure carte pour "comprendre" (au moins en partie), c’est celle du "Bon sens, et que toute opinion qui n’est pas construite ni expliquée ne vaut probablement pas grand chose, si ce n’est une triste carte de visite a son auteur .

    Best,

    Mancney

    Répondre
  6. grepon le texan

    13/09/2007

    Timothy McVeigh?

    Deja, il faut expliquer a tout le monde de qui il s’agit, non?   Il parait que c’etait lui le responsable principale pour la demolition terroriste sur un batiment federale en OK..Oklahoma City.   Je me souvien que le timing etait le meme jour que le massacre par l’ATF, sous le regime nefaste de Janet Reno, super-bitch etatiste choisi pour Bill Clinton PAR HILLARY CLINTON(H:  toutes mes apologies a mon clavier pour avoir du subir ce sequence de lettres   /H)    Le batiment choisi etait tout pleins d’ATF…Le Departement Federale du Tabac, Armes, et Alcools.  

    Apres tout ce que j’ai pu lire ci dessus concernant les differents versions de la realite possible avec un evenement bien plus recent sur laquelle il y avait enormement plus de faits averes sur lesquelles pencher, je me demande comment on va avoir le meme histoire sur une histoire bien plus obscure comme l’acte terroriste de Timothy McVeigh.    Je suppose que Ozone imagent que Bush et Cheney ont organise ca aussi, avec leur amis a vie les Saud et les Israeliens.    Mais bon, si on prend l’histoire officiel comme la verite(ce qui me va):

    Ce que je pense de ca?   D’abord, on n’etait pas encore, cet annee la, sous un regime totalitaire, meme si le justice department de Reno vouliez bien y aller.   Donc, c’etait un acte totalement demesuree.  Du meurtre a grande echelle.   Il y avait meme une creche et des enfants tuees.   Point barre…sur l’acte de McVeigh.

    Par contre, d’un autre cote, je suis d’accord avec beaucoup d’americains qu’il n y a pas besoin d’un departement federale concernant Alcools, Tabacco, ou Firearms, pour ne pas parler d’un seul department compreenant les trois.   Il y a meme un t-shirt  "The ATF should be a convenience store, not a federal agency".    C’est mon sentiment sur l’utilite, pour ne pas parler de la constitionalite de l’ATF.

    Aussi, je vous dirais qu’un bonne raison pour les citoyens de disposer d’armes d’assault comme ils veulent bien, et que, "If you ban guns, then only the government (and criminals) will have guns".

    Les citoyens americains sont bien armee.   Perso je porte un SigSauer P229 en .357Sig dans toute endroit ou il est legale pour moi a le faire.   Je me battrait pour la liberte sur le sol americain, contre un gouvernment totalitaire, si il fallait.   Mais nous sommes bien loin de tout ca.    Timothy McVeigh croyait qu’il faillait y aller avec les conditions existant sous Clinton/Reno.   Non.   Il fallait agir legalement, et aux urnes, contre ces deux trous-ducs.   L’ATF doit etre debandee, mais de facon legale.    Peut-etre pour le deuxieme terme du President Fred Thompson.

     

     

    Répondre
  7. ozone

    13/09/2007

    Salut Mancney

     

    "aujourd’hui 11 Septembre 2007, si vous le voulez bien, une pensée, ou une priere, pour les victimes"

    Tout a fait,il y a quelques annèes a l’occasion j’envoyais un petit mot gentil vers un blog souvenir d’une des familles,quelques semaines aprés ils urent la gentillesse de le placer dans la liste entre des regrets de collegues de travail.J’y pense,j’y pense.

    De la cette mauvaise impression des images d’hier de Bush dans le jardins pendant la minute de silence,on aurait dit que ça le barber,vous voyez,je suis incorrigible.

    "C’est vous deux, en tout cas, qui croyez que je suis assez c.."

    JAMAIS,si mon commentaire pouvait vous en laisser le moindre doute,veuillez m’en excuser.

    "C’est plutot cynique de supposer le montage et l’exécution d’une telle opération, et également d’imaginer recueuillir l’approbation de toute une équipe. Vous auriez accepté de faire cela, vous?"

    Bien sur que non,mais le Monde grouille de monde et je ne pretend pas repondre de tous,avec l’avalanche de news qui nous tombent dessus d’un peu partout je tente de trier ce qui me parait vraisemblable et j’attend la suite en partant du principe que les choses ne sont ni toutes noirs ni toutes blanches.

     

    Répondre
  8. Anonyme

    12/09/2007

    Jean Claude Thialet : " sorry, le site que vous indiquez  : "http:// store…and so on" affiche désespérément "PAGE INTROUVABLE ???"
    – Sorry, Jean Claude, effectivement. Please, allez la :
    http://www.history.com/shows.do?action=detail&episodeId=240087
    Sur la droite de la page, le DVD-R (pas d’encription de zone) vous est propos
    é pour $ 24.95. Je pense qu’il vous intéressera. Ce n’est pas polémique, ni partisan, juste cherche a etre objectif.
    J’appr
    écierais vos commentaires apres l’avoir visualisé.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  9. Annika

    12/09/2007

      Jean Claude Thialet ;  Je vous conseille le site qui suit, recommandé par drzz http://mikejwilson.com/911/  – Ce site comprend des (computerized) maquettes en 3D du vol qui s’ecrasa sur le Pentagone, ainsi que sa trajectoire (très proche du sol avant l’impacte),  photos des débris de fuselage  – également, un clip pris par une camera de surveillance au Pentagone qui dépiste l’arrivée de l’avion.  Très intéressant.

    Répondre
  10. ozone

    11/09/2007

    Grepon the Texan

    Que pensez vous de Timothy McVeigh ?

    Répondre
  11. Anonyme

    11/09/2007

    J.C. Thialet : " Selon SUNIC, l’américanisme actuel, avec sa théorie du multicultarisme (chère à tous les politiciens occidentaux, et dont l’OCCIDENT est en train de crever !) et son "messianisme mondial a fait des Etats-Ubnis un PUISSANCE AUTODESTRUCTRICE.. Tout en mettant en danger l’héritage de ses citoyens de souche européenne, cette puissance menace également les peuples du monde entier, à commencer par les peuples européens."

    Oui, ca c’est exact, et c’est tres grave.  (H) pour une fois ou Jean Claude cite quelque chose de correct, ca mérite d’etre souligné.(H)

    Je pense avoir plusieurs fois écrit sur ce forum que chaque race, chaque culture, chaque civilisation, dans une certaine mesure chaque religion, ont une "patrie".  C’est le sol, le climat, les caractéristiques d’un LIEU, qui ont faconné les hommes qui vivent dessus, depuis des siecles. Il faut respecter ces liens, qui sont d’ailleurs les plus fortes de nos racines. (Les écolos pourraient comprendre ca!)
    Toutes ces différences de races, de couleurs, de language, de culture, de religion meme, sont les RICHESSES du Monde et nous avons tout intéret a ne pas TROP les mélanger.  La planete peuplée d’une seule race d’homme marron-gris, avec la meme culture qui n’est plus qu’un incohérent mélange, ca ne m’intéresse pas. J’aime voir un arabe en Arabland, un Berbere en Afrique du Nord, un Chinois en Chine, etc..  Je n’ai pas envie d’avoir un échantillon de chaques races, de chaque "way of life", en bas de chez moi, et de voir les memes a Sydney ou a Bueno Aires, et si j’ai envie d’inviter a dinner une geisha ou une moukere, je sais ou aller, et j’y vais. Pour conserver nos races et nos différences, il convient de décréter que l’ere des grandes migrations est TERMINEE.
    Ceci dit, le métissage a petite dose, est souhaitable et nécessaire.  Simplement, il ne faut pas en faire une mode, car le mélange intensif, ou normalisé, tel qu’il semblerait se profiler, conduirait a la destruction des races considérées, et cela est simplement catastrophique et irresponsable, et bien sur irreversible. Détruire une race… c’est bien du racisme, non?
    Bon, combien sont nés de bébés arabes en France en 2007? Ne seraient ils pas mieux en Arabland? Des bébés arabes en terre arabe? Ca serait génant? Anormal? Ils n’auraient pas deja qqs racines ancestrales la bas? Idem pour les Chinois, les Viets, et les Pingouins. Méfiez vous des Pingouins… tres sournois.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  12. Anonyme

    11/09/2007

    Ozone : " Quand a moi j’en resterais toujours a des arguments autres que celui de l’orthographe,manqueriez vous d’arguments?"
    Phoenix : " Mon dieu, Mancney, s’il n’y avait que cette dysorthographie des accents pour plomber gravement la qualité intellectuelle de ce forum"
    – Bravo, les gars, la prochaine fois que je tenterais de faire un peu d’humour, je mettrais un "H" devant ma phrase.
    C’est vous deux, en tout cas, qui croyez que je suis assez c.. pour avoir pris les accents d’Ozone au sérieux. Etait ce de l’humour aussi? Je connais bien Ozone, croyez vous vraiment que je le jugerais la dessus?

    Bon, revenons a nos Tours, avec aujourd’hui 11 Septembre 2007, si vous le voulez bien, une pensée, ou une priere, pour les victimes du terrorisme arabe et pour leurs proches. Merci.

    Ozone : " ce qui est marrant dans cette affaire c’est que personne ne croit qu’une eventuelle equipe de demolition ne soit entrée precisement ce jour là "                                                    
    – Oui, Ozone, on n’y croit pas car, apparemment, il y avait d’autres priorités ce jour la. Vous ne pensez pas? C’est plutot cynique de supposer le montage et l’exécution d’une telle opération, et également d’imaginer recueuillir l’approbation de toute une équipe. Vous auriez accepté de faire cela, vous?

    Ozone : " Le feu n’a pas fait rage,l’atteste les images live qu’on a suivi toute l’apres midi"
    – C’est exact, ca a cuit en mijotant. Je l’ai déja dit et c’est la vérité.

    Ozone : " La structure classique de cet immeuble resiste au feu"
    – Oui, jusqu’a un certain point; ce sont des sortes d’immense équerres métaliques qui "fixaient" le batiment au sol, qui ont fini par faiblir et ont laché. Ceci est clairement expliqué dans le DVD que j’ai mentionné plus haut.

    Ozone : " L’écroulement des tours une et deux est conforme a leur conception,le point faible etant les attaches des planchers a la structure porteuse en cage."
    – Correct. Merci.

    Phoenix, vos commentaires me touchent et me genent a la fois. Vous savez lire entre les lignes. Bravo pour votre discernement.

    All the best, gentlemen,

    Mancney

    Répondre
  13. Jean-Claude Thialet

    11/09/2007

    MANCNEY : sorry, le site que vous indiquez  : "http:// store…and so on" affiche désespérément "PAGE INTROUVABLE ??? !!!! Encore un coup de je ne sais quels "Services Spéciaux". Mais je suis tenace, je retenterai ma chance …. Cordialement, Jean-Claude Thialet

    Répondre
  14. PHOENIX

    11/09/2007

    …  "déjà quand on met des accents graves sur le E à la place d’accents aigus … c’est louche"

    Mon dieu, Mancney, s’il n’y avait que cette dysorthographie des accents pour plomber gravement la qualité intellectuelle de ce forum :  phrases invertébrées (parfois même sans verbe), mots impropres,infinitif à la place du participe (et bien sûr réciproquement), chaos syntaxique produisant de pénibles obscurités et par conséquent déplaisir permanent – du moins pour quelqu’un comme moi – à lire la grande majorité de ces interventions (et non pas "ses" comme écriraient sans doute une grande partie d’entre vous – je vous connais un peu)!  A la fin, l’ensemble de telle ou telle intervention peut tout simplement s’effondrer sur elle-même et aller au néant – un peu à l’image des 2 tours, mais ici sans le gracieux concours "de la CIA" ou du "Mossad"  !! ! (pure ironie, et heureusement pour ma santé mentale)

    Pour dire (quand même ) un mot sur la question de ces 2 tours, j’ai peu à dire car tout a été déjà dit – du questionnant à l’incontestable en passant par les pires délires conspirationnistes du genre "France-moisie"… Il est certain, Mancney, que vous avez cent fois raison face aux élucubrations compliquées et artificielles de certains ! J’en veux pour preuve l’argumentation remarquablement étayée qui est la vôtre – à la fois "hi-tech" et sensible, venant manifestement d’un homme qui connait "le matériel et ses résistances"(et l’aviation!), mais aussi de quelqu’un de sensible(je l’ai dit) et de sensé… Car comment peut-on prétendre -comme quelqu’un que je n’ai décidément pas envie de nommer- "aimer" et "comprendre" les Américains et en même temps imaginer que c’est l’Administration ou ses différents services qui auraient tranquillement organisé le massacre de 3000 de leurs concitoyens ? !  On est pas ici chez les Chinois ou les Soudanais , chez qui de telles horreurs sont effectivement …  avérées !

    A  quand en finir avec les obsessions délirantes autant qu’indécentes de certains ……

     Bien à vous

    Répondre
  15. grepon le texan

    11/09/2007

    "Par ailleurs, de qui vous moquez-vous (de vous même ? et dans ce cas-là j’admire votre sens de l’humour) en laissant entendre que Saddam HUSSEIN détenait des armes de dissuasion massives ? "

    Hmmm.   Bien de troupes iraniens et aussi de citoyens iraquiens kurdes ne sont plus la pour attesterde leur experience avec les ADM de Saddam, utilisee a grande echelle.    L’ONU qui a du inventorier et tagger des millier d’objets et equipments de Saddam destine a la fabrication d’ADM.  Puis, L’ONU, organisation pro americain vendu aux neo-cons, qui a impose et a maintenu des sanctions terrible a l’Irak merci au refus du regime de Saddam de cooperer avec inspections des sites potentiels de ADM, entres autres motifs.   Toutes les services d’intelligence du monde qui y croyaient fermement.   Plus loin dans le passe, le cratere d’Osirak, reacteur re-oriente de facon a faire du materielle de bombinettes.   Videos plus recent de test en laboratoire de divers agents sur chiens, notes sur les resultats sur humains.   Longue histoire d’achat d’equipment militaires puis guerres d’agression contre les voisins.   Tout ca comme histoire, puis, Saddam et ses fils ont ete des cingles paranoiaques, supporteurs du terrorisme hors d’Iraq dispensant de milliards de dollars par ans de revenus pour acheter du materiel.    Aucun sens d’humour ou de fantasie necessaire pour croire aux ADM de Saddam a l’epoch.  Evidemment il est aussi toute a fait possible que des ADM iraquiens, qui ont ete inventorier par l’ONU ou pas, sont retrouvables chez des voisins. 

    Répondre
  16. grepon le texan

    11/09/2007

    "La démocratie devrait savoir mieux choisir ses alliés. On l’a vu avec BEN LADEN qui est une pure création de la CIA et de je ne sais plus quel prince sédoudien. On l’a vu avec tant d’autres. On devrait se souvenir que lorsqu’on dîne avec le diable, il faut une très longue cuillère !"

    Grepon dit:  Encore un argument specieuese.   Vous donner l’exemple aussi des mafias sicilienne contre Mussoline.   Well, c’est simple.   Les Nazis et leur allies ont ete une menace bien plus serieuse pour la liberte que les mafiosi.   Pareil pour le cas OBL contre les Sovietiques, qui ont ete bien plus serieuse comme menace contre la liberte que les tous les fous d’allah pris d’aujourdhui ensemble et multiplie par dix.   Comme j’ai ecrit aillieurs, ce n’est que par le restraint auto-impose de l’ouest, des peines que nous donnons a nous meme, que ces groupuscules et tyrannies idiotiques infecte des paroles du Koran reste problematique.   Comme disait si bien un autre critique des civilisations musulman:   Le moyen orient n’est pas un tonneau de poudre, c’est plutot une couilliere de poudre.    Les jeu determinant ne se joue pas au moyen orient, mais plutot sur le terrain des EUA.

    Répondre
  17. grepon le texan

    11/09/2007

    "Notamment pour continuer à mettre à feu et à sang un pays comme l’IRAK où, du temps de Saddam, HUSSEIN, il n’avait jamais été persona grata. Et pour cause !"

    Euh, a l’origine, le lancement de la guerre en Irak n’avait que peu a faire avec al Quaeda dans les discours de Bush et cie.  Il y avait parmi d’autres un argument comme quoi des ADM de Saddam pouvait se retrouve un jour dans les mains d’organisations-sans-etat terroristes.  Al Quada est un cas de figure parmi bien d’autres.    Saddam financait le terrorism international, sans dispute possible.   Il a proteger comme hote plusieur terroristes de renom.   Puis il y avait des camps d’entrainement au terrorisme ciblant des etudiants non-iraquiens.  

    Aujourdhui le discours de Bush et cie comprend le constat est qu’il y a de l’al Quaeda sur place en Iraq, est la suggestions que c’est utile pour nous de degommer de l’AQ en Irak au lieu de les laisser faire aillieurs.  Mais il n y a pas de discours de W et cie comme quoi c’est OBL qui dirige "AQ en Iraq" depuis sa caverne (ou tombe, au choix).   Cette histoire de l’importance d’OBL est une fabrication de la gauche, fabrication qu’ils imaginent utile pour leur but politques =domestiques=.   Ils preferent depenser nos impots sur des programmes comme la nationalisation de notre systeme de sante.  Chaque dollar utiliser pour des fins militaire est un dollar qu’il n’auront pas pour etablir quelque programme de service gratuite qui rendrait le public plus dependant sur eux et le gouvernment centrale.    Se sont des socialistes tout de meme.  Je rappelle ca pour retourner a ma theme ici que la guerre la plus important n’est pas ce petit conflit en Iraq, mais le conflit politique entre les partisans de la liberte(largement Republican pour l’instant) et les partisans de la tyrannie socialiste.   Nos socialistes, les Democrats, veulent retirer l’armee pour ne plus devoir depenser des revenus ainsi.  Allez cherchez un seule mec qui un probablement mort et qui, s’il est vivant, ne controle plus grand chose de l’AQ, est un projet que les democrates preferent sur le nation building en Iraq, car ca coute bien moins.    Pour les soldats, ils s’en foutent.  Ils haissent les militaires americains, qui sont le plus souvent patriotique, et fermement pour la Constitution qu’ils ont jure de defendre, pas celle imagine par les gauchistes, ou la premiere et deuxieme amendments disparaitrait sous un tas de lois et jurisprudence activiste.

    Répondre
  18. grepon le texan

    10/09/2007

    THIALET:   comment expliquer que, régulièrement, les services américains le<OBL> ressortent du placard en authentifiant des vidéos de lui ?

    Grepon dit:   J’en sais rien.   MAIS.   Nous savons que le CIA et le State Department ont ete tous les deux opposes a George W.   Le FBI est trop plein de lawyer et legalisme.   W prefere largement le DIA, le NSA, le Pentagon…c.a.d. des organisations moins trouffe de couillons de time-servers bureacratiques.   CIA, State Department, FBI ne sont pas la pour resoudre des problemes, mais pour faire en sorte que les problemes sur lesquelles ils veillent et s’auto expertisent dessus PERDURENT.    C’est leurs experts, et des ex de ces organisations la devenus experts payes des medias, qui viennent confirmer les mauvaise cassettes de OBL quand ils sortent tous les quelques annees.

    Répondre
  19. Anonyme

    10/09/2007

    J.C. Thialet : " Qui voulez-vous abuser en prétendant que lorsqu’un avion de ligne se crashe, on ne retrouve, à part les moteurs et le train d’atterrissage que du "vide et du papier" (sic)."
    – Avion en papier, c’est une d’expression de pilote de ligne. Ils ont coutumes de dire : " On pilote des avions en papier". Sans etre rigoureusement vrai, évidemment, cela résume assez bien ce que je vous ai écrit et que vous réfutez. Voudriez vous cette fois interroger un pilote de ligne et nous faire connaitre son avis? A ce propos, vous évoquiez la maestria des pilotes terroristes et la difficulté d’effectuer leur manoeuvres de crash; sauf erreur tous avaient au moins 250 heures de vol, et cela constitue une bonne expérience de début pour un pilote. Certains co-pilotes en France n’ont pas plus en débutant en ligne.  Certains Pilotes du Normandie Niemen ont commencé avec mois de trente heures de vol.

    J.C. Thialet: " dans le cas du PENTAGONE, l’avion (ou plutôt le prétendu avion) s’est trouvé détruit dans un espace limité".
    – Oui, justement, c’est cette compression immense dans un espace réduit, qui a crée l’extreme chaleur induite qui a fait fondre l’avion. Il y a aussi un effet "charge creuse", avec l’espace non rempli de l’avion; vous comprimez brutalement une grande quantité d’air, (contenue dans la cabine) et ca chauffe bien, ca, comme votre pompe a vélo, enfin un peu plus.

    J.C. Thialet: " En tout cas, ce ne sont pas vos réponses qui feront taire les questions."
    – Merci. Elles n’ont pas pour objectif de faire "taire", mais seulement celle de tenter d’ expliquer qqs détails que vous semblez ignorer. Well, ca n’a pas l’air de marcher non plus. Too bad.

    J.C.Thialet :"Par ailleurs, de qui vous moquez-vous (…) en laissant entendre que Saddam HUSSEIN détenait des armes de dissuasion massives ? Je croyais qu’il n’y avait plus que "GWB" pour y croire !
    – Bon, la, c’est encore plus simple :  D’accord, il n’y avait PAS d’armes …. la preuve?  c’est que l’on en a pas trouvées. Fine.
    Vous voudrez bien dans ce cas, adopter la meme logique avec l’immeuble # 7, a savoir :  Il n’y a pas eu "explosion" …  la preuve, c’est qu’on a pas trouvé de traces d’explosifs (et croyez moi, ils ont bien cherché, et longtemps).
    Ca va comme ca?

    Bien sur, on remarquera que l’on peut toujours déménager ou planquer des armes… mais que c’est pratiquement impossible de camoufler des traces d’explosifs apres une explosion. Encore du bon sens….
    Vous vous souvenez que, en Afrique du Nord 1942,  Monty passait du temps devant la photo de Rommel en se demandant ce qu’il ferait a sa place… bonne idée, n’est ce pas? Alors, vous, Jean Claude, franchement, a la place de Saddam, vous n’auriez pas eu des WMD planquées qqs part? Moi si!

    Best,
    Mancney

    Répondre
  20. ozone

    10/09/2007

    Mancney

    "Maintenant, si vous préférez voir évoluer une équipe de démolition ce jour la, et a cet endroit la, c’est votre droit. Déja, quand on met des "accents graves" sur les "é" a la place "d’accents aigus"… c’est louche. "

     

    C’est pas louche,ce sont les touches,je melange les pinceaux…

    Quand a moi j’en resterais toujours a des arguments autres que celui de l’orthographe,manqueriez vous d’arguments?

    Vous voyez,ce qui est marrant dans cette affaire c’est que personne ne croit qu’une eventuelle equipe de demolition ne soit entrée precisement ce jour là                                                                                                                                                                                                              Le feu n’a pas fait rage,l’atteste les images live qu’on a suivi toute l’apres midi,une fois les tours a terre la fumasse et la poussiere a commencer a se dissiper sans nouveau panache "jeune".

    La structure classique de cet immeuble resiste au feu,d’autant plus que celui ci,comme le montre les images,n’etait pas enorme,des tas de tours plus hautes de par le Monde (dernier exemple Madrid) sont restée debout aprés des feus bien plus devastateurs,je ne dirais rien sur l’aspect parfait de l’ecroulement de cette tour 7 (sept,comme les sept péchés??)

    Et puis la demolition a été reconnu.

    L’écroulement des tours une et deux est conforme a leur conception,le point faible etant les attaches des planchers a la structure porteuse en cage.

    Vous faites mention d’Ermenonville,le crash fut si violent que le carburant se vaporisa et brula instentanément,les restes humains etaient donc "crus",je vous accorde que le Pentagone a brulè longtemps.

    Annika

    " les nouvelles Irakiennes récentes sur les résultats engendrés par la ‘surge’ militaire sont très positives."

    Westmoreland disait a peu prés la méme chose peu avant le Thét.

    Une question; pourquoi le nickname n’aparait pas toujours??

    Salut

    Répondre
  21. Jean-Claude THIALET

    10/09/2007

    10/09/07    – Les 4-Vérités"

    Chère ANNIKA. Si j’ai écrit quelque part (j’ai la flemme de me relire) "le bilan de George W; Bush SERA désastreux", pardonnez-moi, il y a erreur, j’aurais dû écrire "EST désastreux". En IRAK, ainsi qu’au Moyen et Proche-Orient s’entend. Car je n’aurai pas l’outrecuidance de m’imiscer dans les affaires intérieures des ETATS-UNIS, laissant le soin à un bébête-show étatsunien de qualifier la gestion bushienne de "BEAU BILAN !". Et, surtout, aux contribuables américains  – pas seulement à eux – le soin de juger en leur âme et conscience de ce bilan. Rien ne les empêchant d’ailleurs, d’éliminer Geoge W BUSH (non rééligible, d’ailleurs) et ses néocons (au nom du "spoil system" ?) pour élire un "REPUBLICAIN" (1)

    Vous me permettrez toutefois, aussi bien à vous qu’à tous les Américanophiles (j’en fais partie !) de vous conseiller la lecture d’un livre non encore traduit : "HOMO AMERICANUS, CHILD OF THE POST-MODERN ÂGE" (Book Surge, 2007 : voir <Amazon.com>) de Tomislav SUNIC, professeur de Sciences Politiques à l’Université de Californie. Ce livre qu’aurait sans doute refusé de préfacer un professeur de notre connaissance, l’a été par un autre professeur, Kevin MACdONALD. Selon SUNIC, l’américanisme actuel, avec sa théorie du multicultarisme (chère à tous les politiciens occidentaux, et dont l’OCCIDENT est en train de crever !) et son "messianisme mondial a fait des Etats-Ubnis un PUISSANCE AUTODESTRUCTRICE.. Tout en mettant en danger l’héritage de ses citoyens de souche eurpéenne, cette puissance menace également les peuples du monde entier, à commencer par les peuples eurpéens."

    Simple question : à quand un "HOMO EUROPEUS,  ENFANT DE L’ÄGE POST-MODERN" ? Je doute qu’il se trouve à "SCIENCE-PO" un professeur pour oser l’écrire !

           Cordialement, Jean-Claude THIALET

    (1). A propos du "favori" de Guy MILLIERE, il m’est revenu aux oreilles (et pas seulement aux oreilles) que les pompiers de NEW-YORK qui se sont illustrés par leur sacrifice le "9/11" sont furieux après leur ancien maire, Rudy GIULIANI, qui prétend briguer la présidence américaine sous les couleurs républicaines. Ils lui reprochent, outre de s’être fait mousser  un peu trop(2) lors de ces évènements, d’avoir été notamment responsable du manque "tragique" de moyens dont ils ont disposé le "9/11". C’est ainsi que, pendant des années, ils lui avaient réclamé en vain du matériel radio, des masques respiratoires, etc., tous obsolètes comme on devait le voir le "9/11". Fait plus grave,ces mêmes hommes du feu évoquent le fait que  leur ancien édile aurait fait de l’argent avec un entreprise de démolition à "Grand zero", ainsi que la durée des travaux de déblaiement ! Ceci expliquant peut-être cela … On attend la riposte d’un homme auquel on doit certes d’avoir "pacifié" la Grosse Pomme avec son opération "Carreau cassé" ! Tout comme certaines frasques amoureuses … clintonniennes !

    (2) cela me rappelle certain maire qui s’était illustré, lui, face à "HUMAN BOMB" et dont un film relate aujourd’hui, fort opportunément, l’intervention courageuse …

    Répondre
  22. Anonyme

    10/09/2007

    Ozone : " … il est plus interèssant de penser a la tour 7,en sept heures a peine une expertise est faite (en principe),la decision de la detrruire et prise (publiquement reconnu) et des travaux sont executès impecablement,comme s’ils avaent disposer de trois ou quatre jours."

    Bingo, Ozone aussi; évidemment, on pouvait s’y attendre.
    Bon, Ozone, l’immeuble # 7 a été tres fortement touché par les débris de la Tour adjacente. Le feu a démarré. L’immeuble a été évacué completement  ( that make sense, apres la chute des autres, non?). Le feu a été entretenu et amplifié par une source de diesel en continu, et ca a cuit pendant 7 heures, nous dirons "mijoter" cette fois-ci, mais, a la fin, l’immeuble # 7 a fini par etre "cuit" et, exactement comme pour les tours, fléchissement d’une partie de la structure porteuse, a la base cette fois, et badaboum. Ca ne POUVAIT PAS tenir.
    Maintenant, si vous préférez voir évoluer une équipe de démolition ce jour la, et a cet endroit la, c’est votre droit. Déja, quand on met des "accents graves" sur les "é" a la place "d’accents aigus"… c’est louche.

    Mais enfin, est ce qu’on est entouré de zinzins sur ce forum, ou quoi?!?!

    Pour etre un peu mieux informé, procurez vous ca :
    The 9/11 Conspiracies: Fact or Fiction
    Ca se trouve la : http://store.aetv.com/html/product/index.jhtml?id=103790

    Best,

    Mancney

    Répondre
  23. Guit'z

    10/09/2007

    Quelle que soit l’opinion qu’on ait des idées de Monsieur Millière, l’entêtement des intellectuels de plein droit libéraux ou conservateurs, à ne pas examiner par préjugé affinitaire les thèses utilement sinon légitimement sceptiques, non seulement à l’égard de la politique extérieure induite, mais encore s’agissant des "rapports" pour le moins confus et troublant entre l’administration Bush et le 11 septembre 2001.
    Que vous le vouliez ou non, Monsieur Millière, un nombre croissant de personnes mal suspecte d’illuminisme parano ni de rêveuse malveillance mettent en cause le discours obligé sur la question depuis ce jours funeste.
    Je serais curieux de recueillir votre opinion au sujet d’un site comme : http://www.reopen911.info, et plus précisément, des films Oil, Smoke & Mysteries et 9/11 Mysteries, accessibles sur Google Video via le site. Car, pour ma part, après une enquête approfondie, presque désespérée, j’en suis venu à la conclusion qu’il est probable à 99% que tout ceci relève du marionnettisme  le plus machiavéleux,  de  l’hystérie la plus totalitaire,  de l’infamie  la plus  indéfendable. Les paillettes vertueuses cachent la plus noire des magies.

    Cordialement,
     

    Répondre
  24. Anonyme

    10/09/2007

    Jean claude Thialet : "Coïncidence, dans un aricle intitulé "IMPEACH BUSH ANS CHENEY NOW" (publié le 17 juillet sur internet et repris sur AGORA VOX) le Docteur Paul Craig ROBERTS a alerté vos compatriotes contre "un SECOND 9/11"(3) orchestré par le "tandem présidentiel"(4) pour sauver les Républicains d’une "DEBÂCLE ELECTORALE EN 2008". …  Précision : le Dr ROBERTS n’est pas n’importe qui. Sous-secrétaire d’Etat au Tresor sous Reagan (un ami du Pr MILLIERE !), économiste renommé, il a rédigé des années durant un éditorial pour le "WALL STREET JOURNAL".

    Jean Claude, sans mettre en doute les qualités du Dr Roberts que vous citez, il y en a tous les jours qui "petent les plombs", cela ne donne PAS pour autant de la crédibilité a leur theses. Grepon le Texan, moi-meme et d’autres commentateurs, avons largement  pris la peine de vous expliquer – heureusement que d’autres parmis nous ont bien profité de ces explications – qu’il était NORMAL que, dans ces circonstances "physiques",  ces tours se cassent la gueule, et que les terroristes avaient EU DU POT, beaucoup de pot, que ca marche aussi bien, mais vous ne voulez pas entendre.  On aurait presque envie de recommencer l’experience rien que pour vous, sans les morts si possible.
    Les coups tordus en politique, oui, c’est sur, mais il faut qu’ils soient "possibles" et  qu’ils en vaillent la peine. Il n’est absolument pas sérieux, et cela démontre un grave disfonctionnement, que de prétendre qu’un gouvernement Américain, quelqu’il soit, puisse programmer la mort de 3000 civils pour des raisons électorales. En toute rigueur, de telles allégations permettraient d’offrir a leur auteur, un aller simple pour l’asile le plus proche. Ca ne vaut MEME PAS un proces en diffamation.
    Puisque vous ne vous donnez meme pas la peine de réflechir un minimum sur les explications qui vous sont offertes, je vous suggere de présenter ces theses ( effondrement criminel des Tours et deuxieme Sept 11) a un architecte et a un psychiatre; comme ca, par curiosité.  Dites nous, please, ce qu’ils vous auront répondu.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  25. Anonyme

    09/09/2007

    Sylvie : " En dépit des calomnies et de toutes les horreurs proférées à l’encontre du Président Bush il n’en demeure pas moins que ce Président par son courage et sa ténacité va rentrer dans l’histoire par la grande porte."
    Bravo, chere Sylvie. Vous avez tout juste.

    Annika : " M.Thialet : Qui vous affirme que le bilan sera désastreux ? La presse française peut-être ? "
    Mais, Annika, c’est Jean Claude Thiallet lui-meme qui affirme
    que le bilan sera désastreux… Demandez vous simplement pourquoi il pense de la sorte.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  26. Jean-Claude THIALET

    09/09/2007

    09/07/09    – "Les 4-Vérités"

    GREPON LE TEXAN Tout homme sensé ne peut qu’être d’accord avec vous : il fallait (il faut encore ?) se défaire au plus vite de BEN LADEN(1). Et même si je veux bien croire  que – politiquement –  CLINTON manque de "balls" (2), on peut se demander ce qu’il en est de George W. BUSH. Car enfin, voilà plus d’un lustre que ses services auraient pu descendre BEN LADEN. Et même si, comme vous le pensez, BEN LADEN est mort ( ce qui est une hypothèse recevable) comment expliquer que, régulièrement, les services américains le ressortent du placard en authentifiant des vidéos de lui ? Tout comme il est permis de se demander pourquoi il ne s’est pas trouvé un petit malin (et même plusieurs !)  pour revendiquer la prime de 25 millions de dollars (+ les 2 millions promis pas deux compagnies aériennes !) qui étaient (sont encore ?) sur la tête du mythique barbu. Ne serait-ce pas parce que, comme je l’ai évoqué à plusieurs reprises, tant que l’on pourra prêter à BEN LADEN tous les attentats passés, présents et à venir, on ne donnera bonne conscience ? Notamment pour continuer à mettre à feu et à sang un pays comme l’IRAK où, du temps de Saddam, HUSSEIN, il n’avait jamais été persona grata. Et pour cause !

    Sachez par contre que je partage votre avis sur le fait que lorsque des gens sont convaincus d’actes de terrorisme (ou de complicité avec des terroristes), donc d’actes de guerre, les lois ordinaires ne devraient pas s’appliquer. J’en pense autant à propos des trafiquants de drogue. Ils sont, les uns et les autres, en guerre contre la société. Mais cela me rappelle que les ETATS-UNIS, en 1944, n’ont pas hésité à faire appel à la maffia sicilienne (à laquelle Benito MUSSOLINI avait fait une guerre impitoyable), ce qui a permis aux maffieux de continuer à régner en SICILE, à NEW-YORK et ailleurs ! Ne sont-ils pas, à leur façon, des "résistants" ? La démocratie devrait savoir mieux choisir ses alliés. On l’a vu avec BEN LADEN qui est une pure création de la CIA et de je ne sais plus quel prince sédoudien. On l’a vu avec tant d’autres. On devrait se souvenir que lorsqu’on dîne avec le diable, il faut une très longue cuillère !

    MANCNEY – Qui voulez-vous abuser en prétendant que lorsqu’un avion de ligne se crashe, on ne retrouve, à part les moteurs et le train d’atterrissage que du "vide et du papier" (sic). Certes, lorsqu’un avion tombe du ciel, ses débris sont éparpîllés sur des kilomètres à la ronde.Mais dans le cas du PENTAGONE, l’avion (ou plutôt le prétendu avion) s’est trouvé détruit dans un espace limité. Et sans incendie, sans explosion de moteurs ou de de réservoirs Mieux (ou pîre) pour arriver en rase-mottes sur le PENTAGONE comme l’indique le point d’impact, il aurait dû raser pas mal de choses avant. Notamment une station-service… Ce qui n’a pas été le cas. Si vous êtes bien informé(3), comment expliquez-vous que l’on n’ait retrouvé sur cet espace réduit, pas le moindre corps, pas le moindre "papier", pas le moindre bagage, pas le moindre document ayant appartenu aux occupants de l’avion ? Rien ne vous empêche de prétendre que "j’élucubre" (j’ai tiré ce mot du mot "élucubrations" !), mais depuis certain tragique "9/11" trop de questions (notamment d’ingénieurs et de spécialistes) sont restées sans réponse pour que l’on ne continue pas à se poser des questions, des questions parfois gênantes, j’en conviens. En tout cas, ce ne sont pas vos réponses qui feront taire les questions.

    Par ailleurs, de qui vous moquez-vous (de vous même ? et dans ce cas-là j’admire votre sens de l’humour) en laissant entendre que Saddam HUSSEIN détenait des armes de dissuasion massives ? Je croyais qu’il n’y avait plus que "GWB" pour y croire !

          Mais patience, on finira bien par retrouver des Armes de Dissuasion Massives en IRAK, en IRAN ou ailleurs. Tout comme BEN LADEN. Et même, pourquoi pas ? les commanditaires des attentats du WCT ! Car tout finit par se savoir. Surtout lorsque tous les acteurs et spectateurs ont quitté ce monde …

           Cordialement, Jean-Claude THIALET

    (1) ne serait-ce que pour l’empêcher de parler !

    (2) dans un autre domaine, je ne suis pas certain que ce soit l’avis d’une certaine MONICA, et pas seulement d’elle, j’imagine  !

    (3) et en tant que citoyen américain, doublé d’un internaute, vous l’êtes certainement.

    Répondre
  27. Annika

    09/09/2007

    M.Thialet : Qui vous affirme que le bilan sera désastreux ? La presse française peut-être ?  Sachez Mr. Thialet que les nouvelles Irakiennes récentes sur les résultats engendrés par la ‘surge’ militaire sont très positives.  Petraeus lui-même indique que les tueries sectaires ont baissé de 75% depuis l’année dernière http://www.reuters.com/article/topNews/idUSSYD20420070831?feedType=RSS&feedName=topNews

    « Une guerre que l’on pourrait bien gagner » (a war we just might win).  Michael E. O’Hanlon est affilié au Brookings Institution.  Kenneth M. Pollack est directeur de recherche (Centre Saban pour) Politiques du Moyen Orient a Brookings.

    http://www.nytimes.com/2007/07/30/opinion/30pollack.html?ex=1189483200&en=d10c54d53f7a6fa2&ei=5070

    Les bonnes nouvelles qui sortent d’Irak sont en train de forcer le parti démocrate a réévaluer ses attaques contre Bush… en quête de présidence et de nouvelle législation "Blue Dog" caucus of more conservative Democrats in the House will reserve judgment on withdrawal legislation until hearing from General Petraeus (…) That op-ed argued that continuing the surge into next year could leave Iraq in far better shape than if the surge was ended prematurely because of votes in Congress”. http://www.nysun.com/article/60135?page_no=3

    Il est difficile de trouver des nouvelles positives et en français sur la ‘surge’ militaire … pour la bonne raison qu’elles existent peu…  La presse française a parti pris et refuse de les publier.  Sénateur Kennedy, Démocrate vient d’annoncer (grosso modo) « peut importe les résultats décrits par Petraeus, l’essentiel c’est que le système politique irakien est en chaos… »

    On peut s’attendre à ce genre de diversion de la part de la presse française quand le rapport (positif) de Petraeus sortira vers le 11-12 septembre.

    Répondre
  28. Dave

    09/09/2007

    Passionnant article. Et surtout débat de haute volée , même s’il apparait impossible de concilier les contradicteurs. Je me suis permis de mettre cet article sur mon blog (en citant bien entendu sa source) . Il sera visible demain à :http://neoconservatisme.over-blog.com/ Keep up the good job, Guy

    Répondre
  29. Anonyme

    09/09/2007

    J.C.Thialet : " croyez-vous sincèrement que "FOX NEWS" qui, si l’expression n’était pas déposée en tant que marque, aurait pu prendre ppur slogan "LA VOIX DE SON MAÎTRE" (et même de "ses maîtres"!), soit à recommander à ceux qui veulent trouver une information sinon totalement vraie, du moins objective ?’
    En attendant voila une preuve de  plus de votre NON-OBJECTIVITE : Relisez mon post : je n’ai pas recommandé Fox News, j’ai offert a ceux qui sont intéressés, et qui m’ont vivement remerciés, un LIEN pour la transcription de la video Bin Laden, de maniere a ce qu’ils puissent dépasser les grands titres et lire entre les lignes. L’autre histoire est une anecdote.
    Je ne fais pas de pub pour Fox, qui au passage est une station conservatrice (ca vous gene, Jean Claude, que les USA aient une Station cablée news traditionaliste, avec la premiere audience du pays, bien devant CNN et la station gauchiste MSNBC dont vous trouvez le lien sur le Figaro?!!?) , mais vous, comme un  parfait bobo, vous rugissez rien qu’a lire son nom.  By the way, c’est FAUX, Fox n’est pas du tout la Voix de son maitre du President Bush, et ne se gene pas pour le critiquer, enttre autre sa politique d’immigration, qui est devenu un sujet majeur aux USA.
    Quand a analyser et a comprendre la valeur d’une information, ceux qui lisent vos commentaires et les miens, se sont déja fait une idée sur la valeur et la crédibilite de nos commentaires réciproques.
    Avez vous noté que, lorsque l’on repond a vos objections et que des explications rationnelles vous sont données, vous quittez le sujet, et tentez de rebondir quelque par ailleurs, sans avoir le fair play d’accuser réception, et de convenir de votre erreur? Etes vous conscient de vos aveuglements?
    Pas marrant de discutter avec vous; on vous a déja dit cela, non?

    Best,
    Mancney

    Répondre
  30. Anonyme

    09/09/2007

    quel tissus de conneries . Les usa n’ont JAMAIS eu l’intention de capturer Ben laden. le role de ce dernier est bien étrange . Ce qui est sûr c’est pas depuis sa caverne de fond de l’Afghanistant qu’il a pu organiser ça. C’est un inside job , il y plus que vous qui le savez pas.

    http://www.asile.org/citoyens/numero13/northwoods/

    je prends pas de gants avec des gens comme vous. Qu’avez vous à la place de la cervelle ??

    http://www.bushspeaks.com/

    http://www.ericblumrich.com/animation.html

    http://www.dudehisattva.com/

    http://www.prisonplanet.com

    http://www.denistouret.fr/geopolitique/Bush_George_W.html

    Yeaaa  !!  cool !!!     

     

    Répondre
  31. Anonyme

    09/09/2007

    Cher  Crepon le Texan

     "Si jamais il est vivant ce serait plus interessant de faire de l’espionage dessus, de lui instrumentaliser un peu, "

    Vous voyez,il y en a qui ont deja penser il y a quelques annèes que celui la serait "utile"

    " La resistance politique des gauchistes contre la "torture" ou "Gitmo" ou autre prisons secrets etc, vont simplement amener nos forces speciaux de faire plus de degommage sur place.   C’est dommage, car parfois les sujets en question peuvent reveler d’autres sujets, "

    Parfois aussi il s’est rèvèlè qu’ils n’avaient rien a voir dans tout ça et ont ètè liberès par la suite.

    Répondre
  32. Fauchet Sylvie

    09/09/2007

    En dépit des calomnies et de toutes les horreurs proférées à l’encontre du Président Bush il n’en demeure pas moins que ce Président par son courage et sa ténacité va rentrer dans l’histoire par la grande porte.Héros de ce xxi eme siècle il aura débarassé le monde et surtout le peuple Irakien d’un monstre sanguinaire et n’hésite pas à combattre le térrorisme. Il n’a que faire d’une cote de popularité qui varie en fonction des humeurs des médias ,ce qui l’interesse vraiment c’est agir pour ce qu’il pense etre de l’intéret de son pays et ne consentira jamais à renier ses convictions personnelles pour une gloire illusoire.Vive Millière et ssurtout vive le Président Bush,Bush le libérateur,Bush le résistant!!!!!!

    Répondre
  33. grepon le texan

    08/09/2007

    M. THIALET.  Sans l’idiotie lawyer-cratic de l’administration Clinton, le mot d’ordre n’aurait pas ete de "capturer" Ben Laden.   Sous un president pro-amercain, possedant des couilles, le mot d’ordre aurait ete de tuer Ben Laden, ce qui aurait ete bien plus facile.   Il a ete effectivement dans le collimateur plusieurs fois, mine de rien.   Clinton, n’aurait jamais gagne contre Bush pere(que je n’aime pas) sans la canditure independent de Ross Perot, qui a sape plus les electeurs de Bush que de Clinton, permettant cette personnage pourri et assez inconsequentiel dans son vanite, a gagne par une pluralite de la vote.   Comme si des details comme les guerres en cours en Afghanistan et aillieurs sur la planete sont parfois les suites et sequelles d’une guerre politique aux Etats-Unis.  

    Apropos de Ben Laden, il est bien sur mort depuis des annees.   Je connais personne qui est soucieux de lui "capturer".   Si jamais il est vivant ce serait plus interessant de faire de l’espionage dessus, de lui instrumentaliser un peu, ou faute de pouvoir faire l’un ou l’autre, lui degommer tout simplement.   La resistance politique des gauchistes contre la "torture" ou "Gitmo" ou autre prisons secrets etc, vont simplement amener nos forces speciaux de faire plus de degommage sur place.   C’est dommage, car parfois les sujets en question peuvent reveler d’autres sujets, bases, ou materiel ayant besoin d’atomisation.   Contraire a l’image usuel, nous preferons poser des question avant de tirer.  Le pacificistes et lawyer-crats de toute poil nous efforce par leur reglementatoins stupides de tirer avant. 

    Répondre
  34. Jean-Claude THIALET

    08/09/2007

    08/09/07    – "Les 4-Vérités"

    MANCNEY : croyez-vous sincèrement que "FOX NEWS" qui, si l’expression n’était pas déposée en tant que marque, aurait pu prendre ppur slogan "LA VOIX DE SON MAÎTRE" (et même de "ses maîtres"!), soit à recommander à ceux qui veulent trouver une information sinon totalement vraie, du moins objective ?

    Ne trouvez-vous pas bizarre que, périodiquement, on ressorte BEN LADEN d’une sorte de chapeau médiatique. Toujours au moment opportun(1), celui, particulièrement, où une large majorité de l’opinion publique doute non seulement de la victoire, mais aussi, et surtout, du bon droit des ETATS-UNIS à s’être fourré (avoir été fourrés par leur président, plutôt) à s’être précipités dans l’aventure irakienne. A noter d’ailleurs que, dans ses propos (ou dans les propos qu’on lui fait tenir)(2), BEN LADEN ne s’en prend pas particulièrement aux Américains, mais bien plutôt à "GWB" et à sa "clique" (mot que j’emprunte sans vergogne aux communistes d’antan). Comme si, quelque part dans le monde politico-médiatique américain, on voulait déjà   – dans une perspective électorale – séparer le "bon grain" démocrate de "l’ivraie" républicaine. Ou même, tout simplement les "bellicistes" (il y en a dans les deux partis) des "pacifistes", ou, plus simplement, des gens de bon sens qui ont su raison garder, et qui savent que lest ETATS-UNIS et le MONDE OCIDENTAL ont tout à craindre de l’enlisement en IRAK ou ailleurs dans cette partie du monde. A suivre, me semble-t-il …

      Bon dimanche, que la paix règne dans vos coeurs et dans vos foyers, sinon dans un monde rendu de plus en plus fou, de plus dangereux ! Cordialement, Jean-Claude THIALET  

    P.S. Dans mon énumération des "tyrans" et des "terrosristes" aidés, soutenus, quand ce n’est pas "créés" de toutes pièces, par les Services américains (quand ne c’est pas israëlo-américains), j’ai oublié le HAMAS. Parti considéré aujourd’hui comme "islamo-terroriste" (ce qui n’est pas faux, assurément) que les ETATS-UNIS ont armé et financé pour faire contre-poids au FATAH. Lui-même considéré il y a peu comme "islamo-terroriste" ! Dans le genre "apprenti sorcier", Walt DISNEY avec Mickey n’a pas fait mieux !

    (1)  le général commandant-en-chef américain en IRAK doit présenter incessamment son bilan, un bilan désastreux. Tandis que l’opinion publique s’active pour réclamer le retrait de ses troupes, un retrait que George W. BUSH promet pour quand il aura gagne "sa" guerre, ce qui, assurément, n’est pas pour demain  ! 

    (2) on le sait, les techniques actuelles permettent tous les "bidouillages" de vidéos.

    Répondre
  35. Anonyme

    08/09/2007

    J.C. Thialet : " bien qu’ayant eu à maintes reprises les preuves que le tyran Saddam HUSSEIN ne possédait AUCUNE ARME DE DESTRUCTION MASSIVE"
    – Et vous avez vu ca ou, exactement? Voue etes en plein reve, mon vieux!
    J.C. Thialet : " Que penser aussi des Américains qui contoinuent à le soutenir… (le President Bush) "
    – Que penser de Jean Claude Thialet QUI NE COMPREND PAS.
    J.C. Thialet : " Mais trop d’éléments, trop de mystères laissent supposer que les auteurs des attentats au WTC ont été manipulés. Ou, même, que les "avions suicides" ont pu être tout simplement téléguidés."
    – Mais ENFIN, Jean Claude, vous réalisez ce que vous ecrivez????
    J.C. Thialet : Tout comme on continue à se demander où sont passés les restes de l’avion-suicide qui se serait crashé sur le PENTAGONE !"
    Jean Claude, il n’y a PAS DE RESTES d’avion de ligne apres un crash, seulement les réacteurs et le train d’atterrissage. Le reste, c’est du vide et du papier, enfin des panneaux d’alliage ultra leger qui constituent le "corps" de la cellule de l’avion et ses ailes (remplies de carburant) et qui fondent quand il y a explosion et COMPRESSION/Chaleur intense du a l’impact. Il ne reste JAMAIS grand chose d’un avion apres une percussion a grande vitesse, (Voir DC10 d’Ermenonville).  On a retrouvé des morceaux du DC 10 du Tennéré car l’explosion a eu lieu a l’air libre, sans aucun impact; les morceaux des parois du fuselage et des plumes ont été éparpillés, et ont donc pu etre retrouvés dans le sable. Enfin, les avions récents comme le 757, comportent une grande partie de "composants composites".  (http://www.acs-composites.com/index/cms-filesystem-action?file=757_767wingpanels.pdf). Le 787 aurait environ 80% de composite dans sa construction!
    Ca ne demande qu’a cramer. Jean Claude, un avion de ligne n’est pas une LOCOMOTIVE A VAPEUR avec 15 wagons en ferraille lourde.
    J.C.Thialet : " Mais j’arrête-là,. Je ne cherche pas à vous convaincre, sachant qu’il n’y a pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, ni pire aveugle que celui qui ne veut rien voir"
    – Elle n’est pas mal, celle la !?!? J’espere que vous allez comprendre cela, voulez vous? et CROIRE un peu les explications rationnelles qui vous sont offertes.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  36. POK

    08/09/2007

    CONCERNANT  LES 2 TOURS DU WTC,  NE CROYANT PAS AU COMPLOT, MAIS JE PENSE QUE DES ERREURS ONT PEUT-ETRE ETE COMMISES.     POURQUOI AU MOMENT  DE L’ EMBRASEMENT DES TOURS,   N’ AVOIR PAS UTILISER  DES CANADAIRES ? COMME POUR LES FEU DE FORETS?                L’OCEAN ETANT A PROXIMITE,  DEVERSER DES MILLIERS DE LITRES D’EAU FRAICHE  SUR LES TOURS AURAI  PEUT-ETRE PU NON PAS ETEINDRE LES FLAMMES MAIS  EMPECHER  L’EFFONDREMENT DES TOURS.   MAIS LES USA N’AVAIT PEUT-ETRE PAS DE CANADAIR DISPONIBLE A CE MOMENT LA?  IL EST VRAI QUE MAINTENANT  DES EMPLOIS VONT ETRE CREER POUR RECONSTRUIRE.        POUR L’IRAK LES  COMMENTAIRES  CONCERNANT LA DEFAITE AMERICAINE NE PEUVENT PAS ETRE CREDIBLE,   D’APRES LA PRESSE DE L’EPOQUE, AU BOUT DE 3 JOURS LES USA AVAIT DEJA PERDU!   CE QUI PROUVE BIEN LEUR MANQUE D’OBJECTIVITE  ET D’ANALYSE . BYE.

    Répondre
  37. Anonyme

    08/09/2007

    A propose de notre copain Bin Laden, qui vient d’exorter les Americains a devenir Musulman, je n’ai pas vu la transcription Francaise de son dernier show dans la French press.  Si vous voulez cette transcription complete en anglais, elle est la :
    http://www.foxnews.com/story/0,2933,296065,00.html
    Vers le milieu de l’article, cliquez sur le lien (bleu) :
    Click here to read the transcript of Usama bin Laden video (pdf).

    Ca vaut la lecture, surtout si vous avez un bon sens de l’humour!
    Les rapprochements qu’on y lit entre les theses islamistes et socialistes feront certainement plaisir a Jaures et, qui sait, lui permettront peut etre, apres la dégringolade du Socialisme,  de retrouver une nouvelle, "idéologie" certainement plus porteuse.  On voit déja les slogans dans la rue : " Islamistes, Socialistes, meme combat!" . Bravo camarade.

    Hors du sujet, mais pour continuer a bien vous marrer, reportez vous sur la droite de la page de Fox, un peu plus bas, dans la fenetre titrée : " Most Read", et cliquez sur le sixieme article :
    Mississippi Man Mistakenly Calls 91l, leads Cops to His Meth Lab"
    Vous y lirez l’histoire d’un "réfugié" de Katrina au Mississippi qui reclame un "Trailer" (Mobile-home) au gouvernement US, et vous apprécierez certainement ses motifs!  Tenez, l’article est la aussi :
    http://www.foxnews.com/story/0,2933,296008,00.html

    Enjoy,

    Mancney

    Répondre
  38. ozone

    07/09/2007

    Imaginons une invasion de l’Irak sans un truc du genre ,mmmmh disons le 9-11,

    Impossible bien sur

    Si je suis sur que les tours se sont èffondrèes de par leur conception,il est plus interèssant de penser a la tour 7,en sept heures a peine une expertise est faite (en principe),la decision de la detrruire et prise (publiquement reconnu) et des travaux sont executès impecablement,comme s’ils avaent disposer de trois ou quatre jours.

    Grande "organisation",chapeau……

    Répondre
  39. Jean-Claude THIALET

    07/09/2007

    07/09/07    – "Les 4-Vérités"

    Il faut relire attentivement le professeur MILLIERE pour constater à quel degré de confusion son alignement sur la politique de George W. BUSH et de ses néocons l’a fait sombrer. Mais, même si l’on peut le plaindre d’en être arrivé là (oui, je sais, je fais partie de ceux qui méritent qu’il ne s’adresse pas à eux !), le sens de l’humour  – le sien, particulièrement – l’emporte finalement. Surtout après avoir apprécié ses dernières lapalissades. Jugez-en plutôt :

    "LES IRAKIENS, nous dit-il sans rire, SONT DES ÊTRES DE CHAIR, DE SANG, DE SOUFFRANCES MAIS AUSSI D’ESPERANCES" . Question: ce dernier mot est-il mis pour la rime avec "souffrances", ou simplement pour faire bien ? Remarques: pour ce qui est du "sang" et des "souffrances", des centaines de milliers d’IRAKIENS ont montré, depuis leur "libération", qu’ils en avaient à revendre…

    "LA POLITIQUE ETRANGERE FRANCAISE A CHANGE, MAIS EN FAIT, C’EST TOUTE LA SITUATION PLANETAIRE QUI POURRAIT BIEN CHANGER". Remarques: pour ce qui est de la politique française, il fallait certes s’attendre à un changement avec l’élection d’un Nicolas SARKÖZY qui était allé faire allégeance, à Washington, à George W. BUSH, et à New-York, aux Associations juives ("J’ai la réputation d’être un ami d’Israël, c’est vrai. Je ne transigerai jamais sur lla sécurité d’Israël", Nicolas SARKÖZY)(1), qui a embauché comme Ministre des,Relations Extérieures, Bernard KOUCHNER, lequel avait applaudi à la Seconde Guerre du Golfe. Pour ce qui est du "changement" de "TOUTE LA SITUATION PLANETAIRE" (pas moinss), Guy MILLIERE veut-il dire que le monde peut être mis à feu et à sang avec le bombardement de l’IRAN auquel Nicolas SARKÖZY a par avance donné sa bénédiction devant un parterre d’ambassadeurs de FRANCE ?

    "CEUX QUI ONT VOULU DIVISER LA CIVLILISATION POPUR FAIRE LE LIT DE L’ISLAMISME ET DU TERRORISME, CEUX QUI PENSAIENT QUE C’ETAIT MIEUX SOUS SADDAM (remarque : on le sait, tout est relatif, mais ils sont des millions, en IRAK à trouver que c’était mieux "sous Saddam", comme d’autres d’ailleurs, "sous le communisme", même si, pour ces derniers, ils n’ont récolté ni les bombardements, ni les attentats !), CEUX QUI SE REJOUISSAIENT (on demande des noms !) A L’IDEE D’UNE VICTOIRE DE L’OBSCURANTISME  (si l’on entend par là celui de l’islam, que penser de l’appui donné depuis toujours – et aujourd’hui par SARKÖZY lui-même ! –  par les Gouvernements américains à l’entrée de la TURQUIE de plus en plus islamisée dans l’UNION EUROPENNE) (1) GENOCIDAIRE (1) pas plus que celui pratiqué par certains bombardements aussi massifs qu’aveugles !) AU P¨ROCHE-ORIENT ET en EUROPE, etc.  Oui, vraîment, à vous lire et relire (on ne s’en lasse pas !), Monsieur MILLIERE, il y a non seulement du LAPALICE, mais aussi du COUé, vous savez, celui de la célèbre méthode. Mais avec vous, il ne faut pas être pressé (les "Boys" et leur familles non plus), comme vous le dîtes, la guerre n’est pas finie, et l’Histoire n’a pas encore eu le temps de juger. Mais pour ce qui concerne le "statu quo (qui était devenu) intenable" en IRAK, pourquoi ne pas ajouter qu’il est tout aussi intebable en COREE DU NORD, au PAKISTAN, en ARABIE SEOUDITE, au PAKISTAN, et même, pourquoi pas dans l’ensemble "Israëlo-palestinien". De qui, effectivement, pour peut qu’on veuille changer ces "statu quo" mettre la planète à feu et à sang…

                             Cordialement, Jean-Claude THIALET 

    (1) il ne faut pas chercher plus loin les raisons du reniement du nouveau président français au sujet de la TURQUIE. Après avoir déclaré maintes fois en substance (c’était pendant la campagne électoral, pour débaucher le maximum de sarköcus en puisance dans la Droite nationale) que LA TURQUIE N’A PAS SA PLACE DANS L’UNION EUROPEENNE, ne vient-ils pas de déclarer, le 27 août, lors de la Conférence des Ambassadeurs, que "LA FRANCE NE S’OPPOSERA PAS A CE QYE DE NOUCEAUX CHAPÎTRES DE NEGOCIATIONS ENTRE L’UNION EUROPEENNE ET LA TURQUIE SOIENT OUVERTS…". On comprendra mieux les raisons de ce revirement si l’on sait que les USA et ISRAËL poussent à l’entrée de la TURQUIE dans l’UNION. Une Turquie qui pratique cet "islam modéré" dont on nous rebat les oreilles objectera Guy MILLIERE. Recep ERDOGAN, le Ier Ministre turc a répondu par avance à cette fadaise : "IL N’Y A PAS D’ISLAM MODERE OU IMMODERE. L’ISLAM, C’EST UN TOUT"(2). Cherchez l’erreur ! En tout cas, à quoi cela sert-il de mettre à feu et à sang l’AFGHANISTAN, l’IRAK et demain l’IRAN, si c’est pour introduire dans la bergerie européenne  un loup déguisé en "islam modéré" qui, du propre aveur du Premier ministre turc, N’EXISTE PAS ! Ma comprenure (limitée, si j’en crois par avance le Pr MILLIERE) a du mal à suivre

    (2) tout comme, CLEMENCEAU, je crois, avait dit : "LA REVOLUTION (française) EST UN TOUT" !

    Répondre
  40. Jew Avec Moi

    07/09/2007

    Si ce cher Bush luttait contre l’islamisme, il se serait attaqué aux saoudiens, comme le fait si bien remarquer Murawiec sur le site de la MENA auquel vous contribuez également.

    Si les USA défendaient la liberté, ils ne nous auraient pas obligé à flinguer un pays CHRETIEN OCCIDENTAL tel que la Serbie.
    Ils ne nous obligeraient pas à accepter en Europe un pays musulman TURC, en accord avec la déclaration de Kadhafi à Tombouctou :

    http://voxgalliae.blogspot.com/2006/05/les-projets-islamiques-pour-leurope.html

    http://blog.alexandredelvalle.com/archives/220-Lindependance-du-Kosovo-reve-des-Albanais,-cauchemar-des-Serbes….html

    Je soutiens souvent vos écrits, mais je trouve que Bush n’est pas si net que ça.

    Il tape sur des pays chrétiens pour se faire pardonner la guerre du Koweit auprès des musulmans, et il ne fait rien contre les saoudiens qui pullulent.

    Mr Milliere, vous ne défendez pas à 100% l’occident, contrairement à vos lyrismes pleins d’appel à l’éthique !

    Répondre
  41. Jean-Claude THIALET

    07/09/2007

    07/09/07   – "Les 4-Vérités"

    A MANCNEY et GREPON LE TEXAN.

    Pardonnez-moi, MANCNEY, de vous avoir répondu par erreur à propos du "WCT" et des ADM (armes de desttructions massives) alors que mon "post" (pas encore publié au moment où je tape des lignes) était, vous l’aurez compris, destiné à GREPON  le TEXAN auquel je présente aussi mes excuses et mes regrets. Et je réponds donc, MANCNEY, à vos propos, tout simplement en vous remerciant d’avoir si bien complété mes informations en rappelant que les "remoursements normaux des crédits immobiliers aux USA représentent 97,4 %" (j’imagine que ces 97,4 % représent, selon vous, l’ensemble des crédits des particuliers aux ETATS-UNIS.

    Ce qui, vous en conviendrez, n’enlève rien au superendettement de certaines catégories de citoyens qui représentent la masse. Et quand ces particuliers, étranglés par des taux variables sont obligés, faute de faire face à leurs échéances, de voir leur maison ou leur appartement saisis sans délais (comme cela se pratique aux ETATS-UNIS) et vendus à l’encan à bas prix, vous conviendrez que cela puisse engendrer la crise actuelle dont les effets se font sentir jusque dans les Banques européennes. Et quand on sait qu’une large majorité d’Américains vivent au dessus de leurs moyens …

    A GREPON le TEXAN (en particulier). Vous pouvez me citer les TOTAL, ALCATEL, SIEMENS, DASSAULT (1) et autres. En toute objectivité, vous auriez pu y ajouter une liste encore plus impressionnante de firmes américaines qui, depuis des lustres, soit en direct, soit sous le couvert de sociétés "étrangères" (ainsi en LYBIE !) travaillent avec (ou pour) des pays pas forcément "amis" au sens ou l’entendent BUSH et les néocons. On le sait, l’argent n’a pas d’odeur et la finance internationale (où les ETATS-UNIS tiennent le haut du pavé) n’hésite pas à faire fructifier son capital partout où il y a de l’argent à faire … De même, au plan "politique", la CIA (sur ordre de ses gouvernements successifs) , n’a cessé d’aider financièrement et en les armant, toutes sortes de (futures) dictatures. HÔ CHI MiINH (contre la FRANCE), Fidel CASTRO (contre BATTISTA), KHOMEINI (contre le Shah d’IRAN), Saddam HUSSEIN (contre l’iRAN) ne sont que quatre exemples connus parmi d’autres… Sans parler de BEN LADEN lui-même (financé et armé à l’origine par les Services américains)  dont un porte-parole du gouvernement des ETATS-UNIS vient de déclarer sans rire que sa "capture était la priorité des priorités"(2).  Une priorité qui perdure depuis tant années qu’elle pourrait faire douter, sinon de la volonté des services américains à capturer cette nouvelle bête du Gévaudan, ce furet du Bois-Mresdames qui court, et court en se riant des Occidentaux, du moins de leur capacité (ils ne manquent portant pas de moyens tant matériels que financiers !) à mener à bien leur mission. Il est vrai que cette "non-capture" permet de continuer indéfiniment à attribuer à BEN LADEN tous les maux dont souffre l’OCCIDENT. A telle enseigne que, s’il n’existait pas, il faudrait l’inventer. Et, s’il est mort, de cacher sa fin, ou même de e ressusciter ! Les foules occientales sont aussi naïves manipulées que les foules galvanisées par certain Livre vert !

                        Cordialement, Jean-Claude THIALET

    (1) les avions vendus par DASSAULT aux "pays à risques" se comptent sur les doigts d’une main. On ne peut pas en dire autant des avions américains, russes ou même chinois !

    (2) que serait-ce si ce n’avait pas été le cas ? Naïvement, je pensais que la première priorité du Gouvernement américain était de ramener l’ordre et la paix en IRAK ou en AFGHANISTAN, et les "boys" au pays …. Il faut croire que George W. BUSH et moi, nous n’avons pas les mêmes priorités.  Ni même, j’imagine, les mêmes valeurs ! Il est vrai qu’il me paraît plus facile, popur peu qu’on le veuille véritablement, de capturer Ben LADEN que de pacifier les deux pays précités.

    Répondre
  42. Jean-Claude THIALET

    07/09/2007

    07/09/07    – "Les 4 Vérités" –

    MANCNEY.  A toutes vos considérations politico-techniques, permettez-moi simplement de vous rappeler que, pour avoir  – un peu vite, mais EN TOUTE BONNE FOI – attribué à tort aux terroristes basques de l’ETA l’attentat sanglant à la gare de Madrid, le chef du Gouvernement espagnol, José Maria AZNAR avait été battu aux élections législatives qui avaient suiv, ALORS QUE SON BILAN ETAIT BON, VOIRE MÊME EXCELLENT… Pourtant, l’opinion publique espagnole elle-même avait pensé que l’ETA était responsable de cette boucherie…

    Que penser, alors,  d’un George W. BUSH (peut-être était-il de bonne foi à l’origine, même si, personnellement, je continue à en douter)(1) qui, bien qu’ayant eu à maintes reprises les preuves que le tyran Saddam HUSSEIN ne possédait AUCUNE ARME DE DESTRUCTION MASSIVE, continue à faire comme s’il avait raison, et même A NIER L’EVIDENCE , Que penser d’un président qui continue à affirmer qu’il a raison envers et contre TOUT, envers et contre TOUS, qu’il a pour lui le bon droit, alors que les faits lui ont donné tort, et continuent à lui donner tort ? Que penser aussi des Américains qui contoinuent à le soutenir en croyant mordicus (ou faisant semblant de croire) qu’il a raison ? Raison de s’entêter et d’avoir transormé l’IRAK en une véritable boucherie. Raison de continuer à faire tuer des G.I.’s sans que le moindre commencement de démocratie, ou même simplement de paix, se manifeste en IRAK ? Raison de pratiquer la fuite en avant ? Le patriotisme (bien connu, et ô combien enviable pour le Français que je suis) n’explique pas tout. Faut-il penser que l’opinion américaine est archi-manipulée ? ou quoi encore ?

    Concernant les pseudo-arguments techniques que vous utilisez pour noyer une vérité bien connue Outre-Atlantique, à savoir que les deux tours (devenues "infernales") avaient été conçues pour résister aux plus fortes températures. Je laisse le soin à des ingénieurs  – ce que je ne suis asurément pas (pas plus que vous sans doute, j’imagine) de vous répondre. Une chose est certaine : TOUS LES SPECIALISTES du bâtiment consultés aux ETATS-UNIS ont été unaniment surpris de voir qu’elles se soient écroulées comme des châteaux de cartes. Tous, certes, n’ont pas prétendue qu’elles avaient été au préalable minées, mais leur silence, sur ce point,  était éloquent.

    Toujours à propos des "Tours", il me revient en mémoire que, alors que je séjournaix à l’époque aux ETATS-UNIS   – c’était à l’automne 2004 ou 2005  –    dans son édition new-yorkaise, le quotidien "METRO" avait, dans un entrefilet, signalé qu’une enquête venait de révéler que TOUS LES ENREGISTREMENTS DES CONVERSATIONS ENTRE LES AVIONS DES "TERRORISTES" ET LES TOURS DE CONTRÔLE AVAIENT ETE DETRUITES sur ordres supérieurs !!! Information que les grands journaux s’étaient bien gardés de reprendre, même pour la démolir. Encore un mystère … 

    Comme je l’ai déjà écrit, je crois, je ne prétends pas détenir la vérité. Mais trop d’éléments, trop de mystères laissent supposer que les auteurs des attentats au WTC ont été manipulés. Ou, même, que les "avions suicides" ont pu être tout simplement téléguidés. Ce qui expliquerait la maestria avec laquelle leurs "pilotes" (dont l’enquête a révélé qu’ils étaient des novices) ont précipité leur machine sur les tours… Tout comme on continue à se demander où sont passés les restes de l’avion-suicide qui se serait crashé sur le PENTAGONE !

    Mais j’arrête-là,. Je ne cherche pas à vous convaincre, sachant qu’il n’y a pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, ni pire aveugle que celui qui ne veut rien voir/ Je cherche à vous donner matière à rélfexion. A vous, et à d’autres sceptiques. Tout en rappelant que l’Histoire (pas seulement celle de la dernière Guerre) fourmille de "coups tordus" dans lesquelles les "victimes" (outre, certes, les véritables victimes) étaient ceux auxquels on prêtait tel ou tel forfait. Ce qui avait fait écrire au "POINT" dans le numéro spécial daté du 5 octobre qui avait suivi le "9/11" que l’attentat du WTC aurait pu être manigancé par les Services spéciaux … israëliens. Suuposition aussitôt balayée par l’auteu-même de l’artcile, sous prétexte que trop de "victimes juives" figuraient dans les Tours….

           Cordialement, jean-Claude THIALET

    Répondre
  43. grepon le texan

    07/09/2007

    Pour M. THIALET.   Sous l’empire Romain, les avancees technologiques ne permettaient pas une sortie par la productivite.   Aujourdhui, il nous reste encore enormement de progres possible merci a la biotechnologie et le nanotechnologie.   Il n y a pas a s’inquieter tant que ca sur la dette americaine, a moins que les demagogue-o-crats n’arrivent a plomber l’economie avec leur reglementations et impots.   Dans le dernier cas, je predit une tres mauvaise quelques decennies pour tout le monde.  Dans le cas Fred Thompson, le monde continuera a preter a l’economie americaine, car il y n’yaura pas mieux a faire avec, apres avoir sature les quelques autres investissements possibles ici et la dans le monde en developpement, ou bien chez eux.  

    Par aillieurs, si vous etes convaincu par les tres minoritaires et bien fous "Troofers" amateurs de theories du complot autour du 9-11.   Sachez tout betement que le design originelle des deux tours a appeler l’utilisation de l’asbestos pour proteger l’acier structurelle contre un effondrement pouvant etre provoque par….le feu.   Une consideration prise avant meme la construction des tours, par des ingenieurs tres serieux, comme ils le sont le plus souvent.   L’asbestos n’etait pas la au moment utile, merci tout betement a la chasse a l’asbestos.   Echauffement, affaiblissement de la structure(aucun besoin qu’ils fondent), gravitation, et basta.   Bien sur que de nouveaux super tours vont devoir utiliser des structures ayant plus de resistance a un feu durant des heures comprennant un phase intense merci a jumbo jet plein de kerosene mettant plusieurs etages de la structure en feu au meme temps.  

    Si vous avez d’autres comme ca, ce serait quand meme interessant de les mettre a l’epreuve aillieurs sur l’interet avant de les ecrire ici.    Vous vous exprimez si bien, que votre presence etes un credit au forum de les4verites, malgre votre tendence a avoir tort quant au sujet des contenus.  🙂   L’argumentaire comme quoi Bush et cie savaient parfaitement qu’il n y  avait pas d’ADM est deja limite.  Tout le monde, y compris democrates, services secrets de partouts, et opposants feroces de l’intervention et des neocons, croyaient et pensaient savoir qu’il y avait des ADM.   C’etait meme un argument pour ne pas y aller:  peur de leur utilisation!    A MON AVIS, on les retrouverait en Syrie cehz les Baathistes de Syrie, entres autres mains sympatiques.   Saddam disposait quand meme de 18moins durant les palabres inutiles lors du "build-up" de forces anglosaxons et autres sur le frontiere de l’Iraq.   Tout plein de temps de planquer ce qu’ily avait a planquer.    Autre possibilite:  Les generaux du paranoique feroce qui etait le dictacteur Saddam lui disait qu’il y avait des ADM, et Saddam y croiyait, ainsi que toute les services secrets du monde.    Sinon, pourquoi a t il refuse les inspections?   Sans ADM a trouver, il a pu ainsi normaliser ses relations economiques avec Total, Alcatel, Siemens, D’Assualt et tutti quanti, en finir avec l’idiot et corrumpu programe dite "Oil for Food" de l’ONU…    Surtout il a pu eviter d’etre detrone, mise en justice, et execute.   Saddam croyait qu’il devair proteger quelque chose, sinon des ADM. 

     

    Répondre
  44. Anonyme

    06/09/2007

    J.C.Thialet : " Et je ne parlerai pas des particuliers dont l’endettement (2) a crû entre 1990 et 2005 de 167% pour atteindre une moyenne de 50 mille $ par foyer. La crise de l’immobilier est là pour rappeler qu’un nombre considérable de foyers sont victimes de taux de crédit oscillant entre 12 et 18%. Rien qu’en 2006, I.200.000 maisons ont été saisies. 42% de plus qu’en 2005 ! Le chiffre annoncé pour 2007 est de plus de 2 millions…’

    Oui, et le seul chiffre que VOUS NE CITEZ PAS, est que les remboursement normal des crédits immobiliers aux USA représentent 97.4%.

    QUATRE VINGT DIX SEPT POUR CENT.

    Un peu d’objectivité, Jean Claude? Thanks.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  45. Anonyme

    06/09/2007

    J.C. Thialet : " … il me paraît probable que GWB et/ou ses conseillers aient pu faire "fabtriquer" par des Services spéciaux de fausses preuves de la possession par l’IRAK d’armes de dissuasion massive…"
    Pouquoi auraient-ils fait cela, Jean Claude? TOUT LE MONDE ou pratiquement, A CRU que Saddam possédait des WMD (et la preuve n’a pas été faites qu’il n’en avait pas; ce n’est pas parce que vous ne trouvez pas qqs chose, que cette chose n’existe pas. Simple logique.), et que la possibilité existait qu’elles soient livrées aux terroristes et utilisées a des fins que vous imaginez.
    Il est vrai qu’il y a probablement eut aussi l’aspect POTENTIEL. Un mec qui CHERCHE la bombe depuis 25 ans, a quand meme des chances de l’avoir un jour  > Donc Danger  > Donc inadmissible. (C’est vrai, que vous-meme, et a votre grand tort, vous trouviez et trouvez toujours Saddam "acceptable". c’est a cause de ce postulat que vous vous plantez. Well, certain ont trouve Hitler sympa aussi, et ce dernier n’a pas fait que du mal).
    L’administration Bush n’avait pas BESOIN de "fabriquer" de fausses preuves, et de plus l’observation attentive de la vie US, comme vous savez le faire, vous montrera aussi que tout un chacun y regarde a deux fois avant de se lancer dans ce genre de combines. Vous etes en général tres friand de toutes sortes d’intrigues, mais en réalité, celles ci ne sont pas si faciles a monter, et a etre tenue secretes, au moins aux USA.

    J.C. Thialet : " …. s’étonnent que des tours construites à l’épreuve de tout incendie (y compris celui provoqué par un avion de ligne) se soient effondrées comme un véritable château de cartes, à la façon des buildings que l’on a miné à l’avance pour les détruire.
    C’est une histoire de résistance de méteriaux. Le fer des structures des tours "a fondu", enfin s’est assoupli, comme chez notre copain le forgeron, apres environ 10 a 15 minutes de cuisson; c’est cohérent. Le fer, dont la texture moléculaire a été modifiée par la chaleur, a perdu ses capacités nnominales de résistance et il est NORMAL qu’il ne puisse plus soutenir la masse des tours qui se trouvait au dessus des étages touchés. Ce qui aurait été surprenant, physiquement parlant, c’est que les tours ne tombent pas. Je peux vous assurer que tous les archis et techniciens en matériaux du Monde qui ont vu les attaques, ont compris, plus ou moins rapidement, que les tours ne tiendraient pas.
    Rassurez vous, les terroristes ne s’y attendaient pas non plus. Ils n’ont JAMAIS pensé que les Tours s’effondreraint, et l’on pourrait probablement dire que les avions ont tués 4 ou 500 personnes et que la technique de construction "metal’ a tué les autres.
    La résistance des Tours a un avion de ligne a été calculée en matiere d’IMPACT, c-a-d que celles ci devaient résister  a un CHOC équivalent a la MASSE de l’avion (plus pax, cargo et carburant) multipliée pas sa VITESSE (au carré?).  Vous remarquerez qu’elles ont effectivement resisté aux IMPACTS.
    Le calcul n’a pas été fait de la mise en marche d’un four a l’air libre de 3000 degrés au deux tiers de leur hauteurs PENDANT… un certain temps, hélas suffisant.
    Le Titanic aussi avait été prévu "incoulable".

    Voila, Jean Claude, c’est juste du bon sens et j’espere ne pas avoir été trop "technique" dans mes explications. N’importe quel archi de vos connaissances vous confirmera cela (notre ami SAS doit en connaitre des tas chez ses potes les Francs-Macs).

    Best,

    Mancney

    Répondre
  46. ozone

    06/09/2007

    Economie libertarienne?

    Tout juste debarquèe du May Flower?

    Et comment comptent ils s’emanciper de la puisance financiere,le vrai "etat mondial".

    Répondre
  47. ozone

    06/09/2007

    " Imaginez un Etats-Unis en 2014 sans fisc, avec l’etat federale en retraite, et l’economie toujours en pleine regime de creation destructrice"

    Et truffè de sectes avec des petits Wacos un peu partout

    Répondre
  48. Jean-Claude THIALET

    06/09/2007

    06/09/07   – "Les 4 Vérités"

    Pressé par ma chère épouse d’aller déjeûner, j’ai expédié mon dernier "post" en omettant de dire que j’ai emprunté une partie de mes chiffres et de mes citations à un article de l’excellent Jime REEVES publié dans "RIVAROL" (oui, le sais, tous les bons démocrates entrent en transe lorsqu’ils voient apparaître ce titre !) du 31 août. Voilà qui est fait. Avec mes excuses.

    MANCNEY. Cher correspondant, permettez-moi de revenir sur votre involontaire  "amalgame" (1) entre les fausses bonnes raisons de la Seconde Guerre d’IRAK, et le fait que les terroristes assurément "musulmans" ayant opéré au WTC certain 9/11 particulièrement tragique auraient été manipulés par certains "Services" sans parler du fait que les deux tours ne se sont pas effondrées toutes seules(2), mais, très probablement après avoir été minées soigneusement de l’intérieur, et du haut en bas… Coïncidence, dans un aricle intitulé "IMPEACH BUSH ANS CHENEY NOW" (publié le 17 juillet sur internet et repris sur AGORA VOX) le Docteur Paul Craig ROBERTS a alerté vos compatriotes contre "un SECOND 9/11"(3) orchestré par le "tandem présidentiel"(4) pour sauver les Républicains d’une "DEBÂCLE ELECTORALE EN 2008". Mais aussi d’ "ACTIVER LES DECRETS PRESIDENTIELS QUI DONNERAIENT DES POUVOIRS DICTATORIAUX AU CHEF DE L’ETAT EN CAS D’URGENCE NATIONALE ET DE RENVERSER AINSI LA DEMOCRATIE CONSTITUTIONNELLE AMERICAINE" comme si le "PATRIOT ACT" de 2001 ne suffisait pas. Précision : le Dr ROBERTS n’est pas n’importe qui. Sous-secrétaire d’Etat au Tresor sous Reagan (un ami du Pr MILLIERE !), économiste renommé, il a rédigé des années durant un éditorial pour le "WALL STREET JOURNAL".

    Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais certains faits, certaines informations largement répétées et provenant de gens qui n’ont rien à voir avec les hyènes qui attendent la curée autour de l’Oncle SAM, donnent matière à réflexion. Surtout lorsque ce sont les mêmes qui dénoncent l’idée d’une quelconque  manipulation lors du 9/11 et qui continuent à nous assurer que l’infâme Saddam HUSSEIN détenait des armes de dissuassion massive qu’il entendait utiliser contre ISRAËL, les ETATS-UNIS, etc… Et si je comprends tous les patriotes américains "right or wrong, my country !", le silence de leurs dirigeants face à certaines accusations me paraît éloquent…

            Cordialement, Jean-Claude THIALET

    (1) il est des "amalgames" aussi dangereux pour la Vérité que le sont les amalgames dentaires à base de mercure pour la santé des patients !

    (2) tout comme certaine tour à MINNEAPOLIS où, croyant de bonne foi qu’il l’avait fait sauter à lui tout seul (alors qu’il s’était limité à "miner" le hall d’entrée), un ingénieur ("white" à tout les sens du mot), s’était laissé condamner à mort et éxécuter. Un journal de l’Amérique profonde, devait révéler, après une longue et patiente enquête qu’il avait été manipulé par des services spéciaux qui s’étaient réellement chargé de faire sauter cette tour…  

    (3) ce qui laisserait supposer que, dans l’esprit du Dr ROBERTS, il y aurait eu également "manipulation" lors du 9/11 !

    (4) BUSH-CHENEY, of course (ou oeuf corse, si l’on préfère !)

    Répondre
  49. Anonyme

    06/09/2007

    Yeaaa !!  Je vais tout expliquer comme toujours.

    pas gonflé ,mais terriblement ignorant. D’où vient ce cynisme et cette inculture crasse ?

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/terrorisme+v%C3%A9rit%C3%A9s+et+mensonges/video/xz3gx_terrorisme-verites-et-mensonges_politics

    Je ne suis pas sur que j’aimerais etre dans leur camp.

    si si vous en serez !!

    http://esaie.free.fr/niveau2/camps.htm

    http://www.conspiration.cc/sujets/train_prisons/boxcar_shackles_camps.html

    http://sami.is.free.fr/Bushismsfrench.html

    http://www.pleinsfeux.com/allemagne1930.htm

    http://images.search.yahoo.com/search/images?p=d%C3%A9pleted+uranium&fr=yfp-t-501&toggle=1&cop=mss&ei=UTF-8&vc=&fp_ip=CH

    j’arrête , ou je continue ?

     

     

     

     

    Répondre
  50. Luc Sembour

    06/09/2007

    Intéressant commentaire de Grepon le Texan. Les Etats-Unis sont-ils mûrs pour procéder dès 2008 au grand saut vers l’économie libertarienne?

    Ce serait un spectacle et une aventure magnifique de voir ça, un peu comme la conquête de la Nouvelle Frontière au XIX-ième siècle.

    Mais je doute d’une telle imminence. Le complexe militaro-industriel et tous les autres lobbys qui sont fortement positionnés aux commandes des USA se sentent-ils suffisamment menacés pour pousser à un tel changement radical?

    LS

    Répondre
  51. sas

    06/09/2007

    Analyse sur l’irak et ses conséquences…….con , stupide , persiste et signe……décidément c’est bien un profil de l’erradication nationnale……

    sas

    Répondre
  52. Jean-Claude THIALET

    06/09/2007

    06/09/07   – "Les 4 Vérités" –

    MANCNEY: je trouve bizarre que vous associez le fait qu’il me paraît probable que GWB et/ou ses conseillers aient pu faire "fabtriquer" par des Services spéciaux de fausses preuves de la possession par l’IRAK d’armes de dissuasion massive, et celui que les mêmes Services aient pu faire sauter les tours du WTC. Sans doute avez-vous vu sur Internet ou ailleurs, les vidéos (de source américaine) qui   – détails techniques à l’appui –   s’étonnent que des tours construites à l’épreuve de tout incendie (y coimpris celui provoqué par un avion de ligne) se soient effondrées comme un véritable château de cartes, à la façon des buildings que l’on a miné à l’avance pour les détruire…

    GREPON LE TEXAN: j’admire votre optimisme et voudrais bien le partager objectivement, rationnellement, pourais-je dire. Pour des raisons sentimentales (j’aime les Américains et l’Amérique profonde) autant que matérielles (l’économie européenne est largement tributaire de celle des Etats-Unis), je veux croire à un avenir florissant pour les ETATS-UNIS D’AMERIQUE.

    Je crains, hélas ! que l’Amérique ne soit  une "moribonde’" qui s’ignore.  Depuis 2005, elle se trouve avec un solde d’épargne négatif (- 0,5%). Pour Bill BONNER – Day of Reckoning.com – (rien à voir avec les "journaleux" français ou autres dont se gausse avec une méprisancte condescendance l’ami MILLIERE !), "LES AMERICAINS ACHETENT DES CHOSES DONT ILS N’ONT PAS BESOIN AVEC DE L’ARGENT QU’ILS N’ONT PAS." Et cela a un prix : "LA PLUS IMPORTANTE ONDUSTRIE U.S. EST LE FINANCEMENT DE LA DETTE. AUTREFOIS, ON DISAIT : CE QUI EST BON POUR GENERAL MOTORS EST BON POPUR L’AMERIQUE. AUJOURD’HUI ON DIT : CE QUI EST BON POUR WALL STREET(1) EST BON POUR L’AMERIQUE". Ce qui explique que des pans entiers des entreprises américaines fabriquant des biens de consommation ont disparu(1) au profit d’usines chinoises ou autres. L’endettement amérixcain atteint les 12 milliards de $. En y ajoutant la dette publique et privée, on arrive à 34 milliards de $ ! Le déficit commercial américain avec le seul Japon est de près de 1.000 milliards de $. Chaque jour, les ETATS-UNIS empruntent 2 milliards de $ "pour vivre" et 2,5 milliards de $ pour "servir la dette" ! Et ce sobnt les miiards de $ détenus en "Bobns du Trésor" par la CHINE, le JAPON et l’ARABIE SEOUDITE qui permettent à une Amérique surrendettée et sur hypothéquée de survivre de continuer à faire illusion. Rien ne sert plus aux ETATS-UNIS de laisser le cours du dollar s’effondrer car, "victimes" de la désindustrialisation, des délocalisations et des importations masives , ils ont de moins en moins la capacité d’exporter des biens de consommation.

    Et je ne parlerai pas des particuliers dont l’endettement (2) a crû entre 1990 et 2005 de 167% pour atteindre une moyenne de 50 mille $ par foyer. La crise de l’immobilier est là pour rappeler qu’un nombre considérable de foyers sont victimes de taux de crédit oscillant entre 12 et 18%. Rien qu’en 2006, I.200.000 maisons ont été saisies. 42% de plus qu’en 2005 ! Le chiffre annoncé pour 2007 est de plus de 2 millions… Rien qu’en juillet, 179.000 maisons (93% de plus qu’en juillet 2006) ont été saisies. Comme le "Bébête-show" faisait dire à BALLADUR (remarque : la FRANCE n’a rien à envier aux ETATS-UNIS : on le sait, le ‘"système" amérixain est celui dont rêve la FRANCE, et pas seuelement elle !), "BON BILAN" !

    Et je terminerai par cette "mise en garde’" adressé début août par David WALKER, Contrôleur Général des Etats-Unis, contre l’optimisme béat qui semble bercer aussi bien les Américains que les Occidentaux : "ROME S’EST EFFONDREE (ENTRE AUTRES RAISONS)(3) A CAUSE DE SON IRRESPONSABILITE FISCALE. L’AMERIQUE S(=’ACHEMINE VERS UNE IMPLOSION DE SA DETTE.LAQUELLE MENACE L’AVENIR DE NOTRE PAYS, DE NOS ENFANTS ET DE NOS PETITS-ENFANTS. AVEC LE DEPART A LA RETRAITE DES BABY-BOOMERS, L’ENVOL DES COÛTS DE LA SANTE, L’EFFONDREMENT DE L’EPARGNE ET LA DEPENDANCE CROISSANTE DES PRÊTEURS ETRANGERS, NOUS SOMMES CONFRONTES A DES RISQUES FISCAUX SANS PRECEDENTS…"

    Mon humble avis est que je plains le futur président des ETATS-UNIS : en terminer avec la Guerre d’Irak n’est rien à côté de la tâche herculéenne qui l’attend au plan financier et économique. Il est vrai qu’il pourra se trouver un "SARKÖ" américain qui s’imagine pouvoir résoudre tous les problèmes (4) par le VERBE ! Je lui souhaite bon courage, ainsi qu’à tous les Américains, particulièrement à mes amis américains dont plusieurs sont nés français !

                     Corduialement, Jean-Claude THIALET

     

    (1) on le sait la finance "apatride" (parmi laquelle on trouve un gand nombre de financiers américains) se moque des frontières et n’a en aucune façon l’esprit ni même la fibre  "patriotiques" que l’on admire dans le peuple américain

    (2) au début du siècle DERNIER, un Américain, Napoléon HILL, tirait le signal d’alarme à ce sujet, prédisant que l’endettement endémique serait la cause de la fin des ETATS-UNIS 

    (3) l’intégration d’un nombre de plus en plus importants de "Barbares" non assimilés a joué un rôle important dans cet "effondrement’" ! On voit ce qui attend l’UNION EUROPEENNE, et pas seulement elle !

    (4) toutes proportions gardées, la guerre d’IRAK en moins, les problèmes d’immigration en plus, les problèmes de la FRANCE sont les mêmes !

     

    Répondre
  53. Jaures

    06/09/2007

    Millière utilise toujours pour avancer ses thèses des techniques rhétoriques captieuses. Évidemment personne ne regrettera Saddam et sa clique. Mais doit-on pour autant se satisfaire d’une situation où 20 à 30 000 civils sont massacrés chaque année, des centaines de milliers blessés et des millions exilés. Ces mêmes réfugiés, vivant dans des situations de total dénuement, forment les bataillons  terroristes de demain. Ce n’est pas plus un progrès que le remplacement des Tsars par Staline ou du Shah par Khomeyni La situation laissée par Bush, sur le plan international et économique, est explosive et ceux qui le dénonce sont d’ailleurs essentiellement les Américains et leurs alliés Britanniques d’hier. La presse française parle peu de Bush. En fait, je crois que les Français se fichent un peu de cette administration funeste que personne, hormis Millière, ne regrettera. Contrairement à ce qu’avance Millière, les Français ne sont guère envieux des Américains. Comme pour tout autre pays, ils regardent avec circonspection ce qui s’y joue, parfois positivement, parfois négativement.
    Ce qui irrite Millière est plus d’ailleurs cette indifférence polie qu’une hypothétique inimitié.

    Répondre
  54. Anonyme

    06/09/2007

    Bon, rien de vraiment nouveau cette semaine dans l’article de Guy Milliere (et malgre la justesse de ses theses répétées, on notera que J.C. Thialet n’est toujours pas convaincu! ), mais Grepon nous offre un commentaire interessant.
    Ok, le Texan, et merci; on a bien noté.  Au fait, on ne parle plus de Duncan Hunter? Il avait le soutien de Chuck Jaeger, je crois; vous vous souvenez, de Chuck Jaeger ? C’est le mec du mur du son en Octobre 1947 je crois…

    Tiens, a propos de J.C. Thialet : " personnellement, je suis persuadé que GWB savait parfaitement à quoi s’en tenir sur la non existence de ces prétendues "armes de dissuasion massive" et que ses Services Spéciaux ont fabriqué sur ordre les "preuves"".
    C’est ca, et il a fait sauter les tours du WTC aussi, on connait. Sacré Jean Claude!

    Il est vrai que, quand on fait la liste des opposants au Président Bush, on trouve quand meme des gens … surprenants et variés. Je ne suis pas sur que j’aimerais etre dans leur camp.

    Best,
    Mancney

    Répondre
  55. grepon le texan

    05/09/2007

    Les francais, et les medias amercains, ne veulent pas voire, donc ne voient pas encore l’arrivee du President Fred Thompson.   Ne vous en faites pas, nous revendrons dessus plusieurs fois sur les prochaines 9 ans.   Je vais tout expliquer comme toujours.

    D’abord, vous faites l’erreur de focaliser sur l’activite diplomatique et militaire…internationale… de la presidence americaine.    La vraie guerre se passent sur le territoire americaine, entre etatistes et individualistes.   En jeu est la sante du moteur economique et entrepreneurielle de la planete.   Les etatistes suivraient le modele europeen, et la planete connaitra un futur bien sombre.  Les individualistes.  Les presques-libertariens du droit comme Thompson mettreront l’etat central en echec.  Imaginez un Etats-Unis en 2014 sans fisc, avec l’etat federale en retraite, et l’economie toujours en pleine regime de creation destructrice.   Imaginons un Etats Unis qui depense toujours un pourcentage petit de cet energie toujours en croissances sur le developement de ses capacites militaires.   Le mers et les airs et l’espace continueront a etre liberes pour la circulation des produits, des gens, et les services.   Les dictatures continueront a tomber, a se retrouver contenu pas les forces du bien, c.a.d. de la liberte.    Le etatistes gauchistes par contre, ne feraient rien de tout ca, d’abord par impuissance car il veulent surtout mettre le "dead hand"…le gouvernment centrale…en expansion continu, tuant ainsi la creation destructrice issu de l’esprit de l’entrepreneur.   Ils voudraient suivre des policies internationales digne de Carter, derive tout betement du deprime, impuissant.   Ca leur arrangeraient car les recettes leur  manqueraient pour maintenir une armee digne de ce nom, meme si parfois ils voudraient en avoir un pour quelque aventure "humanitaire" inefficace, le tout pour se sentire moralement superieur.

    Ce bataille se passe sur territoire americaine surtout.   Apropos de Fred, il est le plus pret de la lignee philosophique de Reagan.   Je predit, si les Republicans auront le bon sens de lui nominer, qu’il peut gagner l’election contre Hillary facilement.  Ca ne va pa etre par des marges de l’epoch Reagan v Mondale, car Fred est un peu moins charmant que Reagan, plus severe, mais il gangnerait.   

    Répondre
  56. Jean-Claude THIALET

    05/09/2007

    05/09/07   –  "Les 4-Vérités" –

    Si les "borgnes" sont les rois au pays des aveugles, les "myopes" de la presse française ne sont-t-ils pas des empereurs face à l’aveuglement volontaire et répété de Guy MILLIERE qui   – pendant la "trêve estivale" –   n’a, apparemment, rien appris ni rien oublié.

    Une fois de plus, selon une technique mise au point par les communistes, il noie les dures  "réalités" dans des considérations générales avérées  – notamment celle qui veut qu’aux Etats-Unis, la fin d’un second mandat a toujours des allures de "fin de règne".

    Guy MILLIERE oublie que ce qui pèse le plus lourd dans le bilan de George W. BUSH et risquerait d’obérer   – n’était le fait que le Parti Démocrate"(1) a voté lui-même pour la Guerre en Irak –  l’élection d’un Républicain, EST INCONTESTABLEMENT SON ECHEC AVERE EN IRAK(2). Et tous les beaux discours de Guy MILLIERE ne feront pas oublier que son ami "GWB" a entraîné délibérément, en s’appuyant (consciemment ou non)(3) sur des informations mensongères (la possession par Saddam HUSSEIN d’armes de dissuasion massive) pour noyer sous le fer et le feu un IRAK qui, somme toute, comparativement à bien d’autres pays "musulmans" ou non, n’était pas si mal loti que cela malgré un blocus aussi oinhumain qu’injustifié qui a fait périr plus d’un million d’enfants.

    Les Américains, et nous aussi qui aimons l’Amérique, aurions pu pardonner à George W. BUSH ce "mensonge’", ce faux prétexte (du genre de ceux qu’utilisait naguère certain fuhrer pour envahir tel ou tel pays … dans son "bien" !) si la suite avait permis non seulement de débarrasser l’IRAK d’un tyran (au demeurant pas pire que ceux avec lesquels l’oncle SAM fraie tour à tour depuis des lustres !), mais aussi d’y établir une démocratie (contraire à l’essence même de l’Islam !) et de permettre aux Irakiens de vivre et de prospérer dans la paix et l’ordre. Toutes choses que l’on cherche désespérément dans un pays à feu et à sang  où les différentes composantes ethnico-religieuses passent leur temps à s’entretuer. Et ou même les chîtites et les Kurdes frères ennemis des sunnites chers à feu Saddam HUSSEIN commettent des agressions répétées contre les forces américaines dont ils réclament le départ.

    Alors, cher Monsieur MILLIERE, vous pouvez évoquer toutes les fins de ‘"second mandat" que vous voudrez, aucune n’est ou ne sera comparable à celle – funèbre – du second mandat de George W. BUSH. A moins que son successeur (qu’il soit Républicain ou Démocrate) n’ait sur les bras, en plus de l’IRAK, un IRAN mis à feu et à sang lui aussi avec la bénédiction (sinon la complicité active) d’un Nicolas SARKÖZY digne remplaçant de Tony BLAIR auquel notre futur "nouveau président" était allé faire allégeance (en complément de celle qu’il avait faite à l’actuel président des Etats-Unis) lors de sa campagne présidentielle. 

        Cordialement, Jean-Claude Thialet

    P.S. Peu près avoir annoncé qu’il enverrait environ 35 mille hommes (et femmes, j’imagine !) supplémentaires en IRAK, Geroge W. BUSH, lors de sa visite dans ce pays qui l’excècre, s’est empressé d’annoncer qu’il réduirait les forces U.S. pour peu que la situation s’améliore. De qui se moque-t-il ?

    (1) "P.D." dont François BAYROU a refusé le nom pour des raisons … phonétiques

    (2) sans parler de l’AFGHANISTAN et autres lieux tout aussi édéniques en voie de "démocratisation"

    (3) personnellement, je suis persuadé que GWB savait parfaitement à quoi s’en tenir sur la non existence de ces prétendues "armes de dissuasion massive" et que ses Services Spéciaux ont fabriqué sur ordre les "preuves" que lui et ses va-t-en-guerre de "néocons" attendaient !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)