La responsabilité de la France  

Posté le septembre 25, 2015, 10:10
3 mins

Le totalitarisme islamique de Daech menace notre civilisation et étend le règne de sa terreur jour après jour.

Notre première responsabilité de membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU est de prendre la tête d’une initiative internationale et militaire pour combattre et éradiquer la barbarie islamiste en Irak et en Syrie.

Notre responsabilité de pays de culture judéo-chrétienne est de venir en aide in situ aux chrétiens d’Orient et aux autres minorités qui subissent les persécutions et les exactions massives de Daech.

Notre responsabilité, c’est aussi de dire que la France, avec ses milliards de déficits publics et ses millions de chômeurs, n’est pas « l’Eldorado » que les passeurs, souvent complices des terroristes, décrivent aux réfugiés.

Notre responsabilité, c’est d’être vigilant sur le profil réel des migrants en vérifiant, avant leur entrée sur le sol européen et national, que des terroristes islamistes ennemis de la France ne se dissimulent pas à l’intérieur de ces vagues massives de « réfugiés ».

Notre responsabilité de pays européen est d’arrêter les discours et les politiques d’appel à la migration, tels que ceux prononcés à Berlin ou à Paris.

Notre responsabilité est de combattre Daech pour permet­tre aux familles persécutées de vivre chez elles.

Notre responsabilité immédiate est, certes, de faire preuve d’une grande fermeté à nos frontières européennes et nationales, mais aussi de fraternité à l’égard des familles présentes sur notre territoire et qui peuvent légitimement prétendre au statut de « réfugiés ».

Notre responsabilité est enfin de dire aux familles bénéficiant de la solidarité nationale qu’aux droits reçus correspondent des devoirs d’intégration aux va­leurs fondamentales de notre pays.

Le moment venu, lorsque la France se placera enfin à la pointe du combat militaire contre Daech au Proche et au Moyen-Orient, je propose que nous invitions les réfugiés d’Irak et de Syrie à s’engager au sein de nos forces armées pour participer activement à la libération de leur peuple et de leur nation.

15 réponses à l'article : La responsabilité de la France  

  1. frei

    26/09/2015

    cher quinctus Cincinnatus , comme vous le savez , le soufisme , doctrine d’origine persane , représente moins de 1% du monde musulman et est d’ailleurs considéré comme une hérésie , aussi bien par les sunnites que par les chiites .Par conséquent , je suis tenté de dire que le soufisme est un alibi rêvé pour les compagnons de route de l’islam , ceux qui refusent de regarder la réalité en face .

    Répondre
  2. frei

    26/09/2015

    Cet article me plait parce que Yannick Moreau emploie les mots justes : totalitarisme islamique (et non islamiste) . Oui , l’islam est une idéologie totalitaire de conquête du pouvoir et , par conséquent , les groupes criminels tels que Daech sont intrinsèquement musulmans .Quand arrêterons nous de considérer l’islam comme une religion , ce qu’il n’est pas , et de lui donner la respectabilité et les avantages qui vont avec ce statut ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26/09/2015

      moi, j’ aime bien le soufisme ; pas vous ?

      Répondre
      • Sylvain Drey

        27/09/2015

        j’aime aussi le scoutisme; le soufisme connais pas !

        Répondre
  3. sylvain Drey

    26/09/2015

    Les éternelles hésitations des gouvernants français quant à Bachar portent en elles la responsabilité des crimes et progès
    de l’espace vital de Daesch.
    Bachar est un homme qu’il fallait soutenir pour éradiquer l’EI
    dès ses débuts. A présent, les 2/3 de la Syrie sont occupés par ces terroristes. Hollande et consorts hésitent encore.Ils sont criminellement coupables des grandes ! »avancées » de l’EI

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26/09/2015

      Où avez vous vu que LES gouvernements français avaient perpétuellement  » hésité  » ? J’ ai plutôt constaté, au fil des évènements, une constante dans leur diplomatie au Moyen-Orient, aussi bien chez Sarkozy ( B.-H. L. ) que chez Fabius ( Hollande ) : l’ alignement sur l’ Ultra- Droite israélienne ( et également, sur les Monarchies du Golfe qui ont les mêmes intérêts  » religieux  » et économiques qu’ Israël )

      Répondre
      • Rosenberg

        26/09/2015

        Cincinnarus – Mais si que nos gouvernants ont toujours hésité
        à soutenir Bachar – bicause Plateau du golan –
        Il faut, je le répète une nouvelle Croisade !

        Répondre
        • 26/09/2015

          « Mais si que » … vous traduisez ça, comment en français ?…
          Cette tournure grammaticale qui vous est personnelle, m’empêche de bien comprendre la suite de vos propos…
          « bicause », j’ai traduit…
          Quant au plateau du Golan, oui, il n’a un intérêt que stratégique. Vadrouillant là-bas il y a quelque temps, franchement, il n’y a rien à voir… C’est pelé et sans intérêt. L’ONU y a toujours ses troupes d’interposition. (des Canadiens, habitués au froid).
          Quant à y faire une nouvelle croisade contre Daech, cette appellation de « croisade » est mal venue.
          Celle qui avait eu lieu, à l’époque, n’avait rien à envier aux pratiques actuelles de l’EI…
          Rosenberg… vous êtes juif ?… Continuez, mais restez attentif avant de lancer des « Ola ».
          En attendant, la France laïque prépare une machine de guerre. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, surtout après le dégraissage de ses Unités depuis 30 ans !
          Patience car un brouillon de stratégie serait fatal. Laissez du temps au temps. Espérez simplement que nos Chefs comprennent que leur intérêt est de choisir la Russie comme Alliée, et non les States avec un OTAN à ses ordres.
          Merci de votre attention.

          Répondre
          • Rosenberg

            27/09/2015

            Pascal Blaize : Tout à fait d’accors – suis partisan de s’allier à la Russie et non aux US. Les Russes, les derniers des Blancs
            comme disait François Mauriac!
            Il y a des juifs non-sionnistes !

  4. 25/09/2015

    Pas bien compris cet article. Tout comme les USA, la France est un état terroriste. Elle n’a nulle envie de combattre la créature des USA (cf déclaration d’H. Clinton) ni son propre groupe terroriste, Al Nosra (déclarations Hollande/Fabius).

    Répondre
  5. Le Ket

    25/09/2015

    La France est responsable, au même titre que les USA, l’Arabie Saoudite, le Qatar, les Emirats, la Turquie ou encore Israël !

    N’oublions quand même pas que c’est en avril 2006 que Al-Qaïda en Irak forme avec 5 autres groupes djihadistes le Conseil des Moudjahidines en Irak, au sein de DAESH, contraction de « Al-Dawia al Islamiyya fi-l Iraq wa-s-sam ».
    QUI, durant les 8 ans suivants les avait recruté, armé, formé, financé et soigné ?

    Avec la prise de Mossoul au printemps 2014 et une intense propagande audio/vidéo sur Internet, DAESH acquiert une sinistre renommée mondiale et impose la terreur comme marque déposée.
    « La Base » a échappé à ses créateurs et a implanté ses métastases au Proche et au Moyen-Orient, en menaçant aussi le Liban et la Jordanie qu’elle a infiltré en profitant du flot de réfugiés.

    Notre devoir de mémoire nous rappelle que le calife de Daesh -Abou Bakr al-Baghdadi avait séjourné plusieurs années dans les prisons américaines, avant d’être libéré.
    En outre la télévision israélienne a montré, en septembre 2014, des ministres du gouvernement Netanyahu visiter des blessés de Jabhat al-Nostra, soignés dans les hôpitaux de l’état hébreux, et les féliciter pour leur combat contre le régime syrien !

    La situation dans la zone est éminemment complexe, mais ne pourra être pacifiée que par les pays concernés en utilisant des armements NBC de fortes puissance, sous peine de voir ces conflits durer des décennies !

    Après les lamentables interventions en Irak en 1992 (et en 2003), puis en Afghanistan en 2001, les USA ne cessent de semer la zizanie, la discorde et la haine partout où se trouve une odeur de pétrole et de gaz.
    En y impliquant ses laquais européens, les yankees se lavent les mains des conséquences funestes qui maintenant concernent l’Europe.

    OUI, nous devons sauver le soldat Bachar, aux côtés de la Russie et de l’Iran, en lui livrant l’armement indispensable pour exterminer les takfiristes de DAESH.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26/09/2015

      Au moins quelqu’ un qui connait la Région , sur les  » 4V²  » !

      le bédouin

      Répondre
      • Bachar

        03/10/2015

        moi je suis ophtalmo et alaouite – j’eusse préféré ne pas succéder à mon Papa baasiste- bref, c’est mon destin !

        Répondre
  6. bze.cerp16846300

    25/09/2015

    D’accord avec tous ces propos.
    Sauf que, au lieu de mot « invitions », j’aurais mis le mot « mobilisions ».
    Oui, ces hommes émigrés, doivent être mobilisés et être formés dans des bataillons destinés à la reconquête de leur Pays.
    Ils sont musulmans et ne peuvent et doivent vivre qu’en terre musulmane, en appliquant par cela, le docte de leur religion.
    (Des esprits chagrins diront que nous n’avons pas ces fameux bataillons… Patience, cela arrive bientôt. De toute façon, c’est cela ou une guerre civile de religion qui nous attend sur notre sol national.)

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)