L’abandon des chrétiens persécutés

Posté le mai 04, 2011, 12:00
8 mins

Nous sommes censés vivre en Europe dans des pays chrétiens. C’est, il est vrai, de moins en moins le cas : chacun sait que les églises se vident et que, dans certains pays européens, on envisage de les transformer en mosquées. Il n’empêche : je constate une indifférence presque totale au sort des Chrétiens dans les pays du monde où ils sont persécutés, et tout particulièrement en terre d’islam.

Au Liban, la population maronite est désormais minoritaire et en situation de soumission : elle ne représente plus que 35 % du peuple libanais, et le chiffre diminue année après année. En Turquie, le nombre de Chrétiens est passé, en cinq décennies, de deux millions à moins de cent mille. En Égypte, ce que d’aucuns appellent encore la « révolution » a débouché sur une vague d’islam radical qui fait redoubler les harcèlements subis par les Coptes. En Syrie, où Bashar El Assad fait tirer dans la foule, les Chrétiens représentaient encore près de la moitié de la population au début du XXe siècle ; on estime que ceux qui restent ne sont plus que 4 % de la population.

La situation que je décris est la même en Jordanie, en Irak, dans la partie de la Judée-Samarie occupée par l’Autorité palestinienne… Fait très symbolique, la ville de Bethléem ne compte plus aujourd’hui que quelques centaines de familles chrétiennes. En Afrique subsaharienne, les Chrétiens sont partout menacés, parfois massacrés par centaines, en Côte d’Ivoire, au Nigeria voisin, ou plus à l’Est, au Soudan. Le seul pays de toute la vaste région qui va du Pakistan au Maroc où le nombre de Chrétiens a augmenté ces dernières années est Israël.

Faut-il parler d’indifférence ? S’agit-il d’autre chose ? Les représentants des communautés chrétiennes d’Orient et d’Afrique du Nord et des pays en voie d’islamisation de l’Afri­que subsaharienne adoptent parfois un discours de complaisance, disent qu’ils s’entendent fort bien avec les diverses composantes de l’islam, que des valeurs « communes » aux Chrétiens et aux Musulmans existent.

Ce discours, je le crains, n’épargne aucune vie et ne change strictement rien à la réalité à venir.

Si la tendance actuelle se poursuit, après s’être épuré religieusement de quasiment toute présence juive, hors l’existence d’Israël (que le monde musulman tout entier rêve de détruire), le monde musulman sera épuré de toute présence chrétienne. Et les lieux qu’on appelle « terre sainte » seront des lieux quasiment sans chrétiens.

Nous sommes censés vivre dans des pays chrétiens, disais-je. C’est de moins en moins le cas. Les églises se vident. Le nombre de Musulmans en Europe s’accroît. L’intégration ne se fait plus vraiment. Une indifférence au sort des Chrétiens persécutés règne. Et, pire encore, au discours de complaisance tenu par les représentants des communautés chrétiennes persécutées s’ajoute graduellement un discours de complaisance en Europe même. On ne parle presque pas des Chrétiens persécutés. On évite le sujet. Les organisations « antiracistes » préfèrent parler d’« islamophobie ». Les Musulmans sont présentés comme une minorité persécutée en Europe. Certains osent même comparer le sort des Musulmans en Europe avec le sort des Juifs au temps où l’antisémitisme régnait sur ce continent.

Il existe 57 pays musulmans dans le monde, et ceux-ci dans quelques décennies seront vraisemblablement vidés de toute présence chrétienne. Les pays d’Europe se déchristianisent et s’islamisent. Le seul pays du Proche-Orient qui constitue un refuge pour les Chrétiens est le seul pays où les Musulmans sont minoritaires et, aussi, le seul État du peuple juif.

Or, adoptant peu à peu des réflexes venus du monde musulman, les Européens désignent ce pays refuge pour les Chré­tiens comme celui qu’ils détestent le plus. Il m’est extrêmement difficile de ne pas penser qu’il y a en Europe une logique suicidaire. L’Europe s’efface et se dirige vers la sortie de l’histoire.

Que restera-t-il pour que survive la civilisation occidentale judéo-chrétienne ? L’Amérique du Nord, si les travaux de démolition entrepris par Obama s’interrompent. Israël, si Israël survit aux attaques de chiens enragés. L’Amérique latine ? Des liens s’y tissent avec le monde islamique. Alors ?…

31 réponses à l'article : L’abandon des chrétiens persécutés

  1. gudo555

    30/07/2011

    ll faudrait avant d`editer quelque commentaire que ce soit obtenir, l`accord de l~UMP et de Martine Aubry, pour ne pas offusquer leurs electeurs PRO-eurabia

    Répondre
  2. genai

    18/05/2011

    et oui on peut toujours parler des erreurs des autres, ça évite de parler des nôtres!

    oui il y eut des problèmes d’intransigeance et même de sinistres histoires d’inquisiteurs au temps où l’obscurantisme règnait sur l’Europe…mais il faut suivre l’histoire du continent et découvrir une chose exceptionnelle: l’Europe a pris conscience de la nécessité d’évoluer: Les européens ont admis que les religions chrétiennes par leur nature même exprimaient la nécessité d’une sécularisation des pratiques ce qui a amené entre autre la découverte d’une chose inadmissible pendant des siècles: la femme a UNE ÂME!   les religions chrétiennes ont évolué, elles se sont diversifiées, et on s’aperçoit alors de l’hérésie que constitue l’immobilisme et le refus de l’évolution: voir les Amiches comme exemple.

    Le problème avec l’Islam, c’est qu’il s’appuie totalement sur des écrits des 9ème et 10 ème siècles. Et qui plus est des écrits qui ont  dit-on été dictés par Dieu lui même. à Partir de ce postulat "on ne peut corriger ce que Dieu a fait" donc on reste bloqués sur ces données millénaires, sans la moindre chance d’obtenir le droit à l’évolution. Si l’on respecte le LIVRE et les Hadiths, on est condamnés à vivre aujourd’hui comme au moyen âge…ça c’est la théorie des Imams qui s’autoproclament intermédiaires entre Dieu et les hommes…ça permet à ces gens là d’établir des règles absolument abérantes qui doivent être respectées sous peine d’une Fatwa qui peut être de mort.

    Non, mais franchement, si vraiment Dieu avait dicté le Coran aurait-il pu faire écrire: S 43 verset 10:

    ‘lui qui a pour vous fait la terre plate, y a^pratiqué pour vous des chemins, comptant que vous vous guideriez bien"

    et ils ne voient même pas les contradictions formelles entre le MEKTOUB  tout est écrit, tout est décidé d’avance par Dieu, la fatalité d’une part et la nécessité de détruire par le fer et le feu les mécréants et les déviants…comme s’ils étaient coupables…ils n’ont AUCUNE RESPONSABILITE si tout est écrit d’avance.

    et ce Dieu n’est surement pas le BON DIEU qui exige des actes sadiques pour punir des êtres dont il a au préalable fixé le sort par le "mektoub"  S IV V 56   "les dénégateurs de nos signes , nous les ferons brûler au feu , à mesure que leur peau se consume, nous la remplaçons par une autre  afin de leur faire bien savourer le châtiment".

    Et on voudrait nous faire admettre qu’il s’agit d’une religion de paix, de tolérance, presque de joie de vivre…lisez le Coran, ça vaut la peine, et tous ceux qui se convertissent n’ont jamais lu le livre sans quoi ils ne se convertiraient pas.  jm genai

    Répondre
  3. Anonyme

    11/05/2011

    Colson : Peut-être cela m’aura-t-il échappé mais je n’ai pas trouvé votre commentaire sur l’exécution de BEN LADEN. Ne pourrait-on, objectivement, la mettre au crédit d’OBAMA ?"
    –            Pourquoi? Chacun des deux cent vingt six or so chefs d’Etat de la Panete aurait agit de meme et n’importe qui a sa place aurait fait la meme chose. Rien que de la vulgaire affaire courante.
    Sauf pour ceux qui veulent récupérer ce truc pour en faire un crédit a dessein politique. Cheap.

    Mancney

    Répondre
  4. COLSON

    11/05/2011

    Peut-être cela m’aura-t-il échappé mais je n’ai pas trouvé votre commentaire sur l’exécution de BEN LADEN. Ne pourrait-on, objectivement, la mettre au crédit d’OBAMA ?

    Répondre
  5. pierre42

    10/05/2011

    Les démocraties sont les ventres mous de l’Occident . L’Islam à bien vu tout le prifit à tirer de ces civilisations décadentes . Dans 30 ou40 ans la France sera une République Islamite , et les Politicards dont le seul soucis était de se remplir les poches , en porteront la rèsponsabilité toute entière.

    Répondre
  6. marczynkowski

    09/05/2011

     Ouvrons grands nos yeux, ce que vous faites pour la plupart et que voyez vous?? un islam galopant avec d’autant de facilité que tout lui est permis, oseriez vous critiquer ou blasphémer en terre AFRICAINE, seriez vous entré sans papier, reçu comme un miséreux – soigné – logé – nourri LE TOUT GRATUITEMENT cela va sans dire?? si vous connaissez ce pays musulman capable d’une telle prouesse faite le savoir à nos gouvernants, car ils sont devenus fous – aveugles et sourds à nos appels de détresse, La vie est d’autant plus facile que l’EUROPE est devenue une énorme poubelle où des incapables pro-américains s’obstinent à vouloir imposer leurs convictions irréalistes mais trés chéres à notre porte-feuille!!! le musulman a actuellement plus de droits que l’autochnone, ma retraite aprés 45 ans de dur labeur ne sera pas plus élevée que celle de la majorité des sans papiers, je dois payé SECURITE SOCIALE – MUTUELLE – PHARMACIE – DENTISTE – OPTICIEN – TAXE D’HABITATION – ASSURANCES DIVERSES – et croyez moi personne ne me remerçie!! je m’insurge alors que pour ces barbares du moyen age, tout leur est permis gratuitement! je suis comme la plupart d’entre vous au bord de la révolte sachant que ni la gauche qui nous a laissé ce triste héritage, ni la droite qui est complétement à coté de la plaque, ne pourrons en 2 ans effacer 30 ans d’inaction politique consistant uniquement à assouvir la cupidité de la majorité de nos hommes politiques, je ne voterai donc ni droite ni gauche!!  ET CROYEZ MOI IL FAUT ETRE BIEN SOT POUR CROIRE QUE TOUS CES MAGOUILLEURS NOUS SORTIRONS DFU PETRIN DANS LEQUEL ILS NOUS ONT MIS§ OUI JE PENSE QUE SEULE M.LE PEN POURRA "ESSAYER" de nous sortir de là !! mais il faut  en convaincre des français restés mentalement en 1936 , croyant toujours en des théories absurdes délaissées par bien des pays qui on t sombrés par ce social tentaculaire suicidaire.

    Répondre
  7. Anonyme

    09/05/2011

    Grepon : " Non, je crois me souvenir (…)
    –      Alors, merci de ne plus me gonfler avec ca.
    Grepon : " (..) que vous avez ecrit que vous meme est un metisse"
    –     Ce que je suis n’est pas relevant. Pas bien malin de s’inspirer de soi-meme pour tenter de raisonner about everything and stuff. Limiter l’univers a son petit ego! Quelle limitation! Manque total d’imagination et de curiosité. C’est comme l’autre clown qui critique l’Islam parce qu’il s’est fait jeté par une belle Arabe qui lui a donné, bien sur, le prétexte de sa religion plutot que de lui dire la vrai raison, a savoir qu’il est completement nul. 
    A propos de la Charia et de l’art de s’en servir astucieusement, je vous avais écrit ces mots, plus haut, que vous n’avez probablement pas lus. Allow me to post them again :
    En fait, l’installation de la Charia sera plutôt symbolique et constituera une preuve évidente de la "conquête de l’Occident par les Arabes", chapitre historique qu’ils veulent absolument écrire.
    Entendez donc Anjem Choudary gueuler a Londres pour venger OBL, et au passage, demander bien fort la Charia … A votre avis, Grepon, que souhaite-t-il vraiment, ce gros malin :  Imposer une Charia rigoureuse, démodée et obsolète – qui en plus rendrait difficile la prise de pouvoir et favoriserait la résistance des Croisés – ou bien conquérir l’Angleterre tranquillement, démographiquement – et y prendre le pouvoir politique pour voir la tete que fera sa très gracieuse Majesté – ou celles de Wills et Kate?
    Allez, Grepon, faites un effort.. imaginez un peu, et voyez venir demain le Sultan Ahmed ben Mohamed, roi d’Angleterre, qui s’en va converser avec Rachid Attaoui, Président de la République Francaise. Ok? C’est bien vu? C’est bien compris? Parce que demain, c’est ca!

    Have fun, Grepon, and watch carefully LEXG. ( J’avais donné le tuyau a SAS le 16 Avril sur le forum, autour de $2.70. Elle est a plus de $5.00 aujourd’hui, apres passage a $11.00. Motivant, non?).

    Best,

    Mancney

    Répondre
  8. grepon

    09/05/2011

    Dois-je l’écrire en bas de la page sous ma signature?

    ===> Non, je crois me souvenir que vous avez ecrit que vous meme est un metisse, ce qui expliquerait peut etre votre accord a ce qu’il y ait un petit dose de metissage dans votre monde ideale, mais pas autant que nous trouvons dans le monde reelle.  

     

    Répondre
  9. Antoine Ged

    09/05/2011

    Nous sommes Sensés vivre en Europe…

    Répondre
  10. HOMERE

    08/05/2011

    Oui Jaurès,mais il y a de nombreux états musulmans dont le fonctionnement est anti démocratique.Ces pays ont engagé des combats contre l’Etat d’Israël et les pays occidentaux.Ceci constitue un danger réel car le primat de la religion est,pour eux,du même type que celui qui régna dans le monde chrétien des persécutions et de l’inquisition.

    En êtes vous à nier cette évidente situation ?  si non, nous avons l’impérieux devoir de réduire l’islam aux seuls aspects religieux et aux préceptes compatibles avec nos démocraties.Il me semble qu’un Islam de France ne pourrait avoir de reconnaissance qu’à ce prix.

    Abandon de l’idée de charia,retrait des principes dominateurs de la religion,rejet des principes anti féminins,acceptation des religions autres, suppression des menaces de génocide……

    Dites alors "il n’y a plus d’état musulman,on ne peut donc les incriminer,et c’est heureux.Mais gardons nous d’en éspérer le retour"….

    En tant que laïcard convaincu vous ne pouvez qu’adhérer…non ? alors quoi ?

    Répondre
  11. Anonyme

    08/05/2011

    Grepon : "C’est perdu d’avance Mancney."
    –       Ce n’est jamais perdu d’avance, Grepon, et je percois deja les frémissements qui vont dans le sens de la conservation des différences humaines et de leurs attributs, je vois deja des frontieres qui se ferment doucement pour éviter l’asphyxie. Et cela est une réaction "normale", Grepon, au moins dans la nature et meme en Physique (quelqu’un ignore-t-il cela?!?).
    Quant au métissage, j’ai écrit cent fois, dans de multiples formes, qu’il était nécessaire et
    agréable jusqu’a un certain point. Cela vous a-t-il échappé? Dois-je encore le répéter? Dois-je l’écrire en bas de la page sous ma signature?

    Best,

    Mancney

    Répondre
  12. Jaures

    08/05/2011

    Cher Gédéon, les commentaires qui suivent le mien montrent que je ne suis pas tant "à côté de la plaque" que vous le suggérez.
    Shadok, je ne vois pas ce qu’un obscur anarchiste espagnol de 1937 vient faire dans tout ça. Des deux côtés, on a pu entendre les pires horreurs: "Bénis soient les canons si, dans les brèches qu’ils ouvrent, fleurit l’Evangile." disait Mgr Camara évêque de Carthagène pendant la même Guerre d’Espagne.
    Qu’en tirez-vous comme conclusion ?

    Grepon, on a pu commettre autant de massacres, tortures et génocides quand les Chrétiens dominaient les états que quand c’est,ou ce fût, les musulmans.
    Les Chrétiens en des pays sécularisés et laïcs sont tout aussi paisibles que le sont les musulmans.
    Et le contenu les Ecritures n’a rien à y voir. On peut dans les Evangiles trouver autant de paroles pour légitimer les pires horreurs que dans le Coran ou le Talmud. Tout cela n’est qu’une question de contexte.
    D’ailleurs, relisez la Bible: une suite de massacres. Voyez l’Histoire des royaumes chrétiens: un bain de sang.
    Aujourdhui, il n’y a plus d’état catholique, on ne peut donc les incriminer, et c’est heureux. Mais gardons-nous d’en espérer le retour.

    Répondre
  13. grepon

    08/05/2011

    …..l’ordre naturel des choses qui tend a continuer et reproduire les spécifiés et les qualités des Peuples. For God’s sake, gardons les différences des races et des cultures; c’est notre héritage.

    Votre "naturel" a vous n’est pas celui qui nous gouverne, Mancney.   Ce qui nous gouverne c’est, parait-il, dans toute les cas connus et documente et repetable…la physique.   Si vous trouvez une exception, meme une seule, il y a un prix Nobel vous attende en Scandy-land, et non pas le type "peace prize" qui est donne a un Arafat, ou un Obama.   

    Voila que l’homme(ou plutot a tas d’hommes pris individuellement), cherchant a modeler les elements de son environment a ses fins, s’est truffe de connaissances mathematiques, d’ingenieurie, de pratique, et bien sur d’humain(pour pouvoir vendre!) et s’est creer navires, Boeings et Airbus, l’electricite, antiobiotiques, Youtube, logiciels de traduction, technologies favorisant la productivite agricole, la sante, la distribution d’informations, et j’en passe et des meillieurs.   

    Long story short, l’humanite n’est plus eparpille a travers la planete vivant en ignorance de tribus et clans plus de 50km de chez lui.   C’est fini tout ca.   La genie ne va pas etre remis en bouteille, a moins qu’une catastrophe hecatombique jamais vu ne survient laissant que quelques survivants incultissime mais fertile ici et la.    Le cheval que vous avez choisi, Mancney, le maintien de chaque race et ethnie dans "son" coin comme un parc d’attractions, telle le zoo de San Diego avec ces zones geographique confinant chaque exemplaire de ceci ou cela en permanance hors danger et sans contact avec son voisin ou les dents de son voisin..est bien sur un artifice, aussi belle soit elle.   Le pourquoi c’est que presque personne ne veut ca impose sur eux memes.   

    C’est perdu d’avance Mancney.    Let the dark side (ou moins dark side…je ne fais pas de presomption sur votre "race" a vous…wash over you.    La menace principale, c’est les systemes totalitaires qui otent la liberte individuelle(et non pas seulement Islam bien sur).    Un trop de melanges des races et ethnies n’est pas un problematique qu’un gouvernement respectant la liberte se melerait dedans,.  

    A la limite je suppose que vous preferiez un monde ou dieu(x) aurait fait en sorte que les differents races telles que vous voudriez les fixer…. dans le temps et dans l’espace pour toujours…. ne pourraient pas faire des metissees.   Vous preferiez que dieu(x) aurait fait de tant d’especes bipedales.    Le, ou les dieux, n’ont pas organise les choses ainsi, et vous n’arriveriez jamais, mais jamais, a renverser cet etat des choses, que vous poster ici une fois par semaine ou quinze.    En effet, quoique que vous fasse, les melanges se font et se feront, encore et encore.   Vous vous attaquez aux gouts et couleurs, pour faire courts, alors qu’iul n ya strictement rien a faire.

    Répondre
  14. Anonyme

    07/05/2011

    Grepon : " Un polling en Egypte recent (Pew poll) donne, et partout aillieurs dans le monde arabe donnerait aussi (je suppose), que la population veut l’application de la loi charia.  C.A.D. une tyrannie pre-medievale"
    –       Grepon ne sait lire que le premier degré; il n’a aucune idée des nuances, aucune idée du non-dit.
    Les Muslims vous répondront toujours qu’ils veulent la Charia : Ca fait traditionnel – on est fier des ses racines – , ca fait fidélité aux autres Arabes et aux Alliés muslims – ca contribue au regroupement, a la Force – , ca fait respectueux envers Allah et Mahomet – on ne crache pas dans la soupe, et on n’insulte pas la religion  – et puis ….  ca n’engage pas a grand chose. Le monde Arabe a pris connaissance de ses manques et a mesuré son retard, il ne se laissera plus jamais distancer (ou avant longtemps, en tout cas), il ne retournera plus a la tente et au chameau. Par contre ayant gouté a la Porsche et a l’iPhone, les Arabes vont – et ont deja – énormément fait évoluer leur Way of Life – d’ou les "Révolutions".
    Alors, oui, par fierté et pour les raisons exposées ci-dessus, ils diront qu’ils souhaitent la Charia, ils la laisseront s’installer, mais elle ne sera appliquée uniquement quand ca les arrangera, elle ne sera pas un frein a leur nouveau essort vers le modern. En fait, elle sera plutôt symbolique, et une preuve évidente de leur "conquête de l’Occident par les Arabes", chapitre historique qu’ils veulent absolument écrire.
    Entendez donc Anjem Choudary gueuler a Londres pour venger OBL, et au passage, demander bien fort la Charia … A votre avis, Grepon, que souhaite-t-il vraiment, ce gros malin :  Imposer une Charia démodée et obsolète – qui en plus rendrait difficile la prise de pouvoir et favoriserait la résistance des Croisés – ou bien conquérir l’Angleterre tranquillement, démographiquement – et y prendre le pouvoir politique pour voir la tete que fera sa très gracieuse Majesté – ou celles de Wills et Kate?
    Allez, Grepon, faites un effort.. imaginez un peu, et voyez venir demain le Sultan Ahmed ben Mohamed, roi d’Angleterre, qui s’en va converser avec Rachid Attaoui, President de la République Francaise. Ok? C’est bien vu? C’est bien compris? Parce que demain, c’est ca!
    Ou bien le Jus Sanguinis aujourd’hui et processus de retour approprié et civilisé.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  15. Arthur Gohin

    07/05/2011

    Je ne sais pas d’où sort cette expression "judéo-chrétien", mais ces deux adjectifs ne sont pas compatibles.
    De plus Jésus Christ n’est pas venu sauver aucune civilisation ni aucun pays, mais les individus qui veulent bien l’être. Il n’est pas venu apporter l’idée de terre chrétienne, mais bien au contraire que "ciel et terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas".
    Alors les soucis de Guy Millière, grand agnostique ou athée je ne sais devant l’Eternel, me sont comme une messe noire.

    Répondre
  16. Anonyme

    07/05/2011

    Grepon : " "How does it feel" de se retrouver cote a cote, ideologiquement parlant, avec des bruleurs de croix, genocidaires, racistes et ethnocentriques de partout et de tous les epochs. "
    –           Ca, c’est du délire a la sauce Grepon. Ca ne mérite meme pas une réponse.

    Grepon : " (..)un individu ne peut pas s’adapter pour de vrai a son environnment (..)"
    –          Encore du délire. Bien sur, qu’un certain nombre d’individus peuvent tres bien d’adapter", d’autres moins bien, d’autres pas du tout, peu importe, mais ce qui est sur, c’est que les immigrations actuelles, excessives et débridées que vous soutenez – a condition d’avoir le religion qui vous plait – vont conduire a des modifications substantielles des races et des cultures des Hommes, et cela s’oppose a l’ordre naturel des choses qui tend a continuer et reproduire les spécificités et les qualités des Peuples. For God’s sake, gardons les différences des races et des cultures; c’est notre héritage.
    Encore une fois, ce n’est pas dans votre chambre a coucher que vous devriez étudier l’avenir de l’Occident chrétien.
    "E PLURIBUS UNUM" n’a absolument rien a voir avec l’importation massive d’étrangers en tout genre en Occident – avec leur culture et leur religion – et la fabrication en série de métis a l’avenir difficile. Combien vous faudra-t-il d’étrangers dans la ville pour réaliser notre disparition en cours? Vous ne comprendrez donc jamais?

    Best,

    Mancney

    Répondre
  17. grepon

    07/05/2011

    – Poil au nez. Ce genre de remarque apporte assurément beaucoup au raisonnement. Grepon, how does it feel to be wrong?

    "How does it feel" d’etre un idiot utile des Islamistes?    "How does it feel" de se retrouver cote a cote, ideologiquement parlant, avec des bruleurs de croix, genocidaires, racistes et ethnocentriques de partout et de tous les epochs.    Votre determinisme qui veut qu’un individu ne peut pas s’adapter pour de vrai a son environnment, qui veut qu’il ne pas faire autre que du paraitre quand il s’agit de s’integrer aillieurs que chez ses aillieux, serait accepte par tout les genocidaires de tout les temps.

    Il y a un moyen de surpasser tout cela, et pour court ca s’appelle "E PLURIBUS UNUM".  

    Répondre
  18. grepon

    07/05/2011

    Ce bon Jaures, toujours à répondre à côté… il n’est pas ici question de religion d’état !

    …Bien que c’est exactement ce le Koran et le charia explicitent.  

    Un polling en Egypte recent (Pew poll) donne, et partout aillieurs dans le monde arabe donnerait aussi(je suppose), que la population veut l’application de la loi charia.  C.A.D. une tyrannie pre-medievale

    Ce qu’il faut demander a Jaures, c’est de comparer l’evangile au Koran, et non pas tel regime chretien qui n’existe plus(l’ancien regime en France) a des regimes en existence ou en demande aujourdhui par les masses de zombifiees d’Islam.    Aujourdhui il y q’un "grand" religion qui ne veut absolumment pas coexister avec les autres, et on sait trop bien lequel c’est.    Tout cette charade comme quoi Islam, un systeme totalitaire regimantant etat, economie, vie familiale, et aussi vie spirtuelle perso, est a mettre dans la meme categorie que les autres "grands" religion marche tres bien pour les islamistes et leur plans de faire epandre ce systeme anti-humain zombifiant partout sur la planete.

    Répondre
  19. Anonyme

    07/05/2011

    Grepon : " Mancney a etudie la question, et a tranché."
    –        Poil au nez. Ce genre de remarque apporte assurément beaucoup au raisonnement. Grepon, how does it feel to be wrong?

    Best,

    Mancney

    Répondre
  20. vozuti

    06/05/2011

    les mondialistes veulent dissoudre les nations en faisant fusionner les européens chrétiens avec les afro_arabes musulmans.

    Répondre
  21. grepon

    06/05/2011

    Pas vraiment. Il s’agit simplement d’étrangers qui font tout ce qu’il faut pour s’installer chez nous et se font chrétiens pour éviter une éventuelle déportation ou un rejet qu’ils peuvent craindre. Ce sont des conversions politiques, genre "Paris vaut bien une messe", et le lien avec l’Occident est de l’occuper et de le phagocyter. Ils feraient mieux de conserver leur religion et de retourner chez eux.

    Mancney a fait une etude approfondi dessus, depuis sa base d’operations en Floride, a partir d’une base enorme a l’echantillionage on ne peut plus scientifique.   

    Resultat:   Tout le monde qui ne se trouve pas sur les lieux de ces ancestres, la ou le "lien homme sol" a ete fixee pour toujours et toujours en lui, peut sembler agir et penser comme si ou comme cela en terrain etranger, mais quoi qu’il fasse il reste un vecteur de sa race et les intentions innees et immutables de sa race, malgre lui.    Meme la conversion spirituelle sur-rempli de conviction totalissime ne peut etre qu’une mensonge que l’homme deracinee essait de raconter a lui meme.   Son sous-conscient n’est pas dupe, et lui fait aider a preparer l’invasion de sa terrre d’adoption par sa race, car l’homme marche comme ca.

    Evidemment il va me corriger, et c’est bien.   C’est comme ca qu’on fait avancer la comprehension de son ideologie deterministe par autrui.   Apres tout, n’importe qui qui se batte contre son identite raciale se fait souffir en vaine.   Autant que tout le monde assume.   Mancney a etudie la question, et a tranche.

    Répondre
  22. HOMERE

    06/05/2011

    Ce qui progresse,dans notre pays,c’est la connerie….il y a les cons pirateurs,les cons signés,les cons passionnels,les cons posés,les cons sidérés….et les autres,qui ne sont pas légions.Et puis il y a les cons blancs,les cons noirs,les cons arabes qui jouent au foot avec leurs pieds et qui possèdent la double nationalité con/con;ceux là sont les moins nombreux car,même tous cons ils ne sont que quelques centaines……..alors si les cons de chrétiens progressent,on ne peut que s’en réjouir,mais mieux vaudrait qu’il devinssent moins cons et plus chrétiens…

    Répondre
  23. Anonyme

    06/05/2011

    Ce bon Jaures, toujours à répondre à côté… il n’est pas ici question de religion d’état !

    Répondre
  24. Shadok

    06/05/2011

    Ou il est question de  » respect  » de la femme et de  » tolérance  » religieuse dans l’Eglise catholique par Jaurès. Espagne 1937. La taverne était considérée comme  » commerce néfaste « . L' »institution frivole  » du café fut supprimée, l’usage de l’alcool et du tabac fortement déconseillé et même plus rarement interdit. Les jeux de hasard furent interdits et les bordels condamnés à disparaître. L’enrichissement personnel fut tenu comme méprisable et l’abolition de l’argent apparaissait comme un but lointain. Ils disaient que le mari n’était pas un homme s’il tolérait que sa femme se maquille. Ils disaient que ne pas se marier revenait à  » vivre comme des animaux  » Réprobation et persécution de l’homosexualité….etc..etc… Voilà une partie du credo anarchiste espagnol en 1937. Un éditorial de Tierra y Libertad du 16 janvier 1937 proclamait  » Nous voulons régénérer l’Espagne, matériellement et moralement. Notre révolution sera économique et éthique « . Sans parler des outrances et du caractère quasi pathologique de son acharnement contre l’Eglise catholique et les symbôles religieux Gerald Brenan voit dans l’anarchisme espagnol presque une  » hérésie religieuse  » , et il évoque le ton prophétique de ses inspirateurs, qui rappelle parfois celui des puritains anglais du XVIIe siècle. Pour lui,  » la rage des anarchistes espagnols contre l’Eglise est la rage d’un peuple intensément religieux qui se sent délaissé et déçu.  » Le socialisme et le gauchisme à la  » française  » reste toujours très largement inspiré par ces épurateurs éthiques.

    Répondre
  25. Anonyme

    05/05/2011

    Alex : " En France on estime à 75 000 le nombre de musulmans qui se convertissent chaque années au christianisme évangélique (..) "
    –      Bonne nouvelle, n’est-ce-pas?
    Pas vraiment. Il s’agit simplement d’étrangers qui font tout ce qu’il faut pour s’installer chez nous et se font chrétiens pour éviter une éventuelle déportation ou un rejet qu’ils peuvent craindre. Ce sont des conversions politiques, genre "Paris vaut bien une messe", et le lien avec l’Occident est de l’occuper et de le phagocyter. Ils feraient mieux de conserver leur religion et de retourner chez eux.

    Mancney

    Répondre
  26. Jaures

    05/05/2011

    " Car il faut bien être conscient du sort des minorités chrétiennes partout dans le Monde lorsqu’elles sont devenues minoritaires" dit Lisa.

    Parce que tout allait mieux quand le catholicisme était religion d’Etat ? Pas de guerre ? Pas de violence ? Respect des femmes ? Fraternité ? Progrès social dans la concertation ? Tolérance religieuse ?

    Répondre
  27. francois

    05/05/2011

    bientot 24h que cet article est publié et pas la moindre reaction de jaures?????vous avez commencé une therapie contre les troubles obsessionnels compulsifs????

    Répondre
  28. RaLeBolHenri

    05/05/2011

    C’est dans la rue et dans un bain de sang que tout va ce décider , PLUS DE BLA BLA de nos traîtres de dirigeants , France et europe , droite ou gauche tous la mème merde , LES MASSACRES QUI SE PREPARENT CE ONT EUX QUI SONT LES RESPONSABLES ,,,,VOILA OU ONT EN EST  AVEC LA PENSEE UNIQUE DE CETTE IDEOLOGIE DEVASTATRICE , NOUS AVONS CE QUE NOUS MERITONS ,sous les prétextes de nous défendre , ils nous ont assistés d’une t’elle façon qu’ils  nous ont mis dans la position d’être leurs exclaves et ne me parlez plus de L’ISLAM ,,,,, ,,, c’est une pieuvre qui bouffe toute notre plânète , des attentats , des bombes , des centaines de morts d’innocents , ET C’EST ENCORE NOUS QUI SOMMES DES RACISTES !!!!!!!  TOUJOURS L’ISLAM ,,,, personne réagi ,,,, LE PETROLE ???? ,,,, LE  PEUPLE  MUSULMAN ,,,,,,a t’il manifesté une seule fois contre ces attentats ,,,,,,, JAMAIS QUE JE SACHE  . C’EST LA 3em GUERRE MONDIALE qui est entraint de se pointer à l’horizon ; NOTRE PÄTRIE EST EN DANGER ,,,heureusement qu’il ya des gens propre et honnète qui existe ,,, MERCI Mrs Milliere Guy , je ne suis pas patriquand , mais je me sent complètement d’une culture Judéochrétienne , et ce n’est pas cette SALASSE PENSEE MARSISTE GAUCHISANTE PREDATRICE QUI ME MANGERA  ,,,,,JE NE SUIS PAS UN ASSISTE DE CETTE FRANCE MOLLE ET DEGOULINANTE , JE VAIS ME BATTRE ,,,,,PAS POUR MOI  , MAIS POUR MA RACE , MON PAYS , MA CULTURE , MA CIVILISATION , ET MA LIBERTEE . AUX BARRICADES , VITE ET VITE ne comptez pas sur nos traîtres qui vont nous envoyez leur soit disant force de l’ordre , ILS ARRIVENT MEME PAS A CE FAIRE RESPECTER EUX MEME , nos flics et nos militaires sont virrés lorsqu’ils ripostent ????  MAIS UN MUSULMAN ENGAGE REFUSE D’ALLER EN AFGANISTAN ,,,,,, IL VEUT PAS SE BATTRE CONTRE SES FRERES,,,,,,,,,,,OU EST L’ERREUR . RALE BOL

    Répondre
  29. Lisa

    04/05/2011

    En 35 ans de gouvernance UMP ou PS et une immigration-invasion imposée, la France a beaucoup changé. La population extra-européenne importée n’adhère plus aux valeurs de notre République. L’insécurité est devenue la règle. La seule solution pour les jeunes diplômés est de quitter ce pays qui sombre dans la misère avec en plus la disparition programmée de notre belle culture française. Comme dans le livre « les corps indécents » où des jeunes gens lucides envisagent de s’établir en Ukraine ou en Russie pour échapper à une religion galopante qui imposera tôt ou tard sa façon de vivre. Car il faut bien être conscient du sort des minorités chrétiennes partout dans le Monde lorsqu’elles sont devenues minoritaires…

    Répondre
  30. SMALL BARTHOLDI

    04/05/2011

    N’oubliez pas la portée symbolique de cette phrase : c’est l’Amérique d’Obama qui a tué Ben Laden. Le chef d’Al-Qaida était et reste bien plus qu’un chef charismatique : un mythe pour le siècle au sein de toute la jeunesse d’origine arabe et africaine, soit bientôt 1 terrien sur 2. Pour tuer un mythe, il faut un autre mythe, ce que les Américains ont toujours parfaitement compris. Obama est le mythe qui peut tuer celui de Ben Laden aux yeux d’un jeune Noir, particulièrement sur tout le continent américain. En France, ces mythes aletrnatifs n’existent pas et il sera donc très naturel qu’un jeune de banlieue admire secrètement Cheikh Osama. Bush avait le mérite d’une réponse claire et nette à la menace, mais qui avait ses propres limites : sous sa présidence, l’Amérique Latine a été "perdue" comme on dit à Washington. Obama est le mythe destiné à détruire Osama, comme un Scud abat un avion en plein vol. Parions que les jeunes Noirs aux USA seront infiniment plus intégrés que ceux qui habiteront en Europe. Eux voudront ressembler à un président. A moyen terme, c’est essentiel.

    Répondre
  31. Alex

    04/05/2011

    Le christianisme progresse aux émirats arabes unis ainsi qu’au Qatar… discrètement, timidement, clandestinement, mais il y progresse dans de grandes proportions, le christianisme étant pour ces musulmans, un espace de liberté.

    En France on estime à 75 000 le nombre de musulmans qui se convertissent chaque années au christianisme évangélique, alors que seuls 15 000 gaulois semblent se convertirent chaque année à l’Islam.
    Ces chiffres peuvent être faux, il est très difficile d’estimer les véritables mouvements, mais, l’islam semble beaucoup plus progresser par la démographie que par les conversions.

    Aussi, les évangélistes ne sont pas des catholiques, ni des protestants, ils sont moins rationnel, plus dilettante, extravagant, moins Occidental, plus africain, grandiloquent, fanatique, mais au moins ils sont chrétien, c’est déjà un lien avec l’Occident.

    Le problème d’Israel c’est la structure du judaisme, une structure clanique qui interdit les conversions, pour être juif il faut naitre juif, pour obtenir la nationalité israelienne il suffit d’avoir un parent juif…

    Est ce un système méritocratique ?

    Le judaisme est un systéme méritocratique intérieur, mais fermé sur l’extérieur.

    L’objet du christianisme était justement de faire évoluer cela.

    Le salut d’Israel passe donc par une union avec les chrétiens du Liban, avec les chrétiens persécutés au Moyen-Orient et la fondation d’une judéo-chrétienté.

    Israel a besoin de la démographie des chrétiens.

    Le Liban peut devenir terre du sionnisme chrétien, le Liban et Israel peuvent être judéo-chrétien, voilà pourquoi Israel, au lieu d’appuyer le développement de la Palestine devrait appuyer le développement des chrétiens du Liban et prendre les villes de Bethlehem et Nazaret qui permettrait une véritable fondation d’un judéo-christianisme Libano-Israelien, terre de refuge pour les juifs et chrétiens persécutés du Moyen-Orient.

    D’autant plus que les touristes chrétiens du monde entier viendraient à Bethlehem et Nazaret en pèlerinage, ce qui pacifierait par les conversions les populations musulmanes locales…

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)