L’abominable Angela Merkel

L’abominable Angela Merkel

Angela Merkel a été nommée « femme de l’année » par divers magazines et sites internet.

C’est logique. Elle qui fustigeait, voici quelques années, le multiculturalisme et disait que celui-ci était un échec, a porté, au cours de l’année écoulée, un très sérieux coup à la culture occidentale, et accéléré en Europe des troubles qui s’y propageaient déjà.

Elle l’a fait en songeant, sans doute, à la démographie de l’Allemagne, qui montre un vieillissement accéléré de la population et qui prend des allures de suicide collectif.

Elle l’a fait aussi, vraisemblablement, sous l’impulsion du patronat allemand, qui craint de manquer de main-d’œuvre et de crouler sous le poids des retraités. Et cela a été un geste de panique.

Elle l’a fait aussi, dit-on, mue par une logique compassionnelle qu’elle aurait dû laisser à la gauche, et qui l’a poussée à ne voir dans la marée de « migrants » que de pauvres gens dont elle voulait apaiser la souffrance. Et cela a reposé sur une vision géopolitique relevant du crétinisme absolu.

Elle n’a compris ni qui étaient ces gens, ni ce qui les avait poussés vers l’Europe, ni le fossé culturel qui les séparait de l’Occident.
Elle l’a fait, dit-on aussi, pour compenser et racheter symboliquement le crime sans pareil commis par le IIIe Reich à l’encontre des Juifs d’Europe.

Mais comment a-t-elle pu penser une seconde compenser et racheter l’extermination des Juifs d’Europe en faisant venir sur le continent européen des centaines de milliers de musulmans ?

A-t-elle le cerveau si essoré qu’elle ne comprend pas ce qui sépare radicalement le judaïsme et le christianisme d’une part, et l’islam d’autre part ?

En tous les cas, ce qu’elle a fait est abominable et justifie que je l’appelle « l’abominable Angela Merkel ».

Les actes de viols et d’agressions sexuelles commis dans la plupart des grandes villes allemandes dans la nuit du nouvel an ne sont que le volet saillant des choses.

Dans les centres d’accueil de « migrants », depuis des mois, des actes barbares sont perpétrés. Des actes tout aussi barbares sont commis dans hôpitaux, cliniques, pharmacies, gares…

Ce qui se passe en Allemagne se passe aussi dans d’autres pays : la Suède est particulièrement touchée, mais elle n’est pas la seule.

Les propos de politiciens allemands autres qu’Angela Mer­kel, tels madame le maire de Cologne montrent qu’Angela Merkel n’est pas seule coupable : oser conseiller aux femmes de porter des tenues non provocantes, et de se déplacer en groupes est adopter un discours de soumission.

L’attitude de la police et de la justice allemandes, qui ont d’abord cherché à édulcorer et qui, de fait, édulcorent depuis des mois – est une honte.

L’attitude des grands médias allemands, qui ont tout fait pour que rien ne filtre, avant de se trouver débordés par internet est également une honte.

Les propos de politiciens d’autres pays d’Europe qui, presque tous, ne valent pas mieux que ceux d’Angela Merkel ou de madame le maire de Cologne, sont consternants. L’attitude de la police et de la justice d’autres pays d’Europe est souvent aussi honteuse que celle de la police et de la justice allemandes. L’attitude des grands médias d’autres pays d’Europe est, presque partout, aussi honteuse que celle des grands médias allemands.

Ce qu’a fait l’abominable Angela Merkel peut être, en réalité, vu comme symbolique de la déliquescence morale à l’œuvre dans toute l’Europe occidentale. L’ensemble des valeurs qui ont permis l’émergence des idées de droit naturel, de démocratie selon le droit, d’égalité de droit, de liberté de parole, de nation, d’identité, etc., fait l’objet d’un long et opiniâtre travail de sape.

Les barbares étaient hors les murs. Ils sont maintenant dans les murs. Les moyens de défense de la civilisation sont quasiment paralysés. Une fraction des populations occidentales manifeste sa colère. Cette colère suffira-t-elle à inverser les tendances que l’abominable Merkel a exacerbées ? On le saura bientôt. Dans quel­ques années, il sera trop tard. Il est peut-être déjà trop tard. En tout cas, l’abominable Merkel semble plutôt s’inquiéter des possibles réactions de réveil que de la désastreuse situation…

Partager cette publication

Comments (103)

  • Schaïssé Répondre

    les Français seront-ils aussi stupides que de voter pour Juppé le corompu ?

    2 février 2016 à 13 h 06 min
  • Raspoutine Répondre

    de Soyer@bienheureux celui qui n’a pas vu et qui croit – bienheureux celui qui ne cherche pas des témoignages (ou la Bible) et qui croit !Nous sommes donc du même avis !

    26 janvier 2016 à 21 h 24 min
    • DE SOYER Répondre

      A condition tout de même que vous croyiez que le Christ est Fils de Dieu et qu’il est venu pour nous sauver.

      27 janvier 2016 à 11 h 33 min
      • Raspoutine Répondre

        Entre les Allemands et les Musulmans faut-il choisir ?

        28 janvier 2016 à 5 h 10 min
        • DE SOYER Répondre

          Je ne vois pas le rapport avec le Christ, sinon je choisis les Allemands, évidemement. Je suis pour préserver l’identité française, mais aussi l’identité européenne. Mais tous ces pays, y compris le nôtre, devront faire un effort pour stimuler la natalité autochtone.

          28 janvier 2016 à 12 h 15 min
      • Raspoutine Répondre

        de Soyer@ biensûr que Christ est fls deDieu, et moi aussi un peu

        29 janvier 2016 à 22 h 09 min
  • Raspoutine Répondre

    de Soyer@ comment Vichy aurait pu empêche rla rafle des Juifs en zône occupée ? Un commando de Londres était plus indiqué…Jean Moulin n’a jamais informé De Gaulle ni Cassin, ni Schuman M., ni Robert Aron quant à la persécution des Juifs en métropole.

    24 janvier 2016 à 20 h 45 min
    • DE SOYER Répondre

      Le problème, c’est que la police française a collaboré avec les Allemands sur ce coup-là.

      24 janvier 2016 à 21 h 16 min
      • Raùs Répondre

        de Soyer@ la police de la zône occupée aurait collaboré à la Rafle du Vel d’Hiv, mais pas Vichy – Et De Gaulle et son entourage juif qu’ont-ils fait contre ? Rien ! Ils prétendaient après guerre qu’ils ne savaient rien des persécutions contre les Juifs. Donc les services de renseignement de la France libre, dont le colonel Rémy et Jean Moulin n’en savaient rien !?
        Pas sérieux de ne pas croire à l’incompétence de ces derniers!

        24 janvier 2016 à 22 h 19 min
        • DE SOYER Répondre

          Je n’ai pas d’éléments précis à ce sujet. Il faudrait que je revoie Amouroux ou Holeindre.

          25 janvier 2016 à 12 h 17 min
          • Raspoutine

            De Soyer@ concernant la persécution des juifs en France pdt la 2 GM, avez-vous fait les recherches depuis ?

            1 février 2016 à 12 h 51 min
          • DE SOYER

            Non, car je suis très occupé (j’écris un 2ème bouquin), mais dès que je mets la main sur Amouroux ou Holeindre, je vous fais signe.

            1 février 2016 à 15 h 28 min
          • Rosenberg

            De Soyer@ oui, revoyez Amourux, Holleinre, et Tournoux-

            1 février 2016 à 17 h 34 min
          • DE SOYER

            Rien trouvé dans Holeindre. Je chercherai dans le bouquin d’Amouroux “Pour en finir avec Vichy”.

            1 février 2016 à 18 h 20 min
          • Raspoutine

            De Soyer@ oui faut que vous VOYEZ LES CONVENTIONS INTERNATIONALES 0 PROPOS DES VAINQUEURS 6 LA ZÖNE OCCUP2E ETANT SOUS LA COUPE DU VAINQUEUR,Y COMPRIS LA POLICE DU VAINCU

            11 février 2016 à 18 h 58 min
      • Raspoutine Répondre

        de Soyer@ Rafle Vel d Hiv – en zône occupéela police était plutôt obligée de collaborer – sans doute pouvait-elle être plus ou moins active. Mais en pensant à De Gaulle concernant l’Algérie, notre “grand Thomme ” était plus qu’un collabo du F LN; il était anti-France et abjecte.

        26 janvier 2016 à 15 h 52 min
        • DE SOYER Répondre

          Je ne sais pas ce que j’aurais fait à la place de de Gaulle à l’époque (j’étais en culottes courtes), mais j’aurais peut-être donné mon feu vert au plan de partition Peyrefitte-Allais.

          27 janvier 2016 à 11 h 39 min
          • Sylvain Drey

            Collaboration , mais un armistice génial, car non seulementil gardait notre empire intact, mais a permis les débarquements!
            Le Maréchal, après 14/18, un héros 40-44 ! Incontestable sans les mensonges de certains historiens, et biensûr Claire Chazal et consorts !

            31 janvier 2016 à 15 h 39 min
      • Raspoutine Répondre

        De Soyer@concernant la persécution des juifs pendant la 2me GM, Jean Moulin aurait en informer De Gaulle; et il ne l’a pas fait ! Et si Moulin n’en savait rien, c’était et ça reste très grave !
        Dans ce cas, que fait-il donc au Panthéon ?

        30 janvier 2016 à 21 h 26 min
      • Sylvain Drey Répondre

        Collaboration , mais un armistice génial, car non seulementil gardait notre empire intact, mais a permis les débarquements!
        Le Maréchal, après 14/18, un héros 40-44 ! Incontestable sans les mensonges de certains historiens, et biensûr Claire Chazal et consorts !

        31 janvier 2016 à 15 h 38 min
  • André Répondre

    Voici ce qu’à déclaré un certain Thierry Pech du fameux “think thank” de gauche Terra Nova : « Les agresseurs de Cologne ont toujours connu chômage et misère sexuelle, c’est pour cela qu’il ne faut pas les juger hâtivement ». Lorsque ce sera au tour de sa femme et de sa fille il leur tiendra sûrement le même discours…

    24 janvier 2016 à 19 h 48 min
    • DE SOYER Répondre

      Toujours la culture de l’excuse!

      24 janvier 2016 à 20 h 17 min
  • RASPOUTINE Répondre

    de Soyer@ lire 25 000 juifs

    23 janvier 2016 à 23 h 14 min
  • Raspoutine Répondre

    de Soyer@ concernant le retour des juifs, et le “c’est écrit”,
    dites-vous bien que cela n’a été rédigé que par un humain; donc faillible, sinon bluffeur !

    23 janvier 2016 à 5 h 25 min
    • DE SOYER Répondre

      Pour un chrétien croyant, la Bible a bien évidemment été écrite par des hommes, mais sous l’inspiration divine. Si on ne croit pas cela, on peut tout jeter aux orties.

      24 janvier 2016 à 13 h 56 min
      • Jaures Répondre

        Pour l’inspiration divine, notamment du NT, il faut vraiment avoir la foi tant les contradictions, les fautes de traduction, les anachronismes et les corrections successives sont légion.
        Cela dit, même si on doute fortement de l’inspiration divine de ces textes, ce n’est pas une raison pour les jeter aux orties.

        24 janvier 2016 à 14 h 09 min
        • DE SOYER Répondre

          Ouf, vous m’avez fait peur! Vous ne jetez pas la Bible aux orties! Mais pour vous, la Bible, c’est plutôt “Tintin au Tibet”! Méfiez-vous du mot “Légion”. Quand le Christ chassait les esprits impurs, souvent leur nom était “Légion”. Faites gaffe de ne pas être possédé par ces esprits impurs. Peut-être que chez vous ils s’appellent “Staline”, “Mao” ou “Trostki” ou “Bakounine”!

          24 janvier 2016 à 14 h 19 min
        • Jacky Social Répondre

          @Jaureich voit toujours la poussiere ionique dans l’oeil des autres mais pas les poutrelles du viaduc de Millault qui sont dans le sien. En quoi le NT est-il contradictoire? Attention, preparons-nous aux demonstrations magistrales du grand exegete du 4eme Jaureich.

          24 janvier 2016 à 15 h 05 min
          • Jaures

            Jacky, les contradictions entre les 4 évangiles sont notoires et on ne peut toutes les citer ici. Sur l’époque de la naissance du Christ par exemple (- 4 selon Matthieu, +6 selon Luc,…), son âge lors de sa mort, les dernières paroles prononcées, qui a porté la croix, le lieu de la résurrection,…
            L’Eglise ne nie absolument pas ces contradictions disant que l’analyse rationnelle ne convient pas aux textes sacrés.
            Evidemment, ceux qui en font une analyse rationnelle avancent des hypothèses plus prosaïques. Il est probable que les différents évangiles s’adressaient à des publics distincts. Matthieu, par exemple, par ses réminiscences nombreuses à l’Ancien Testament s’adressait sans doute aux juifs. Si cela vous intéresse, cher Jacky, je vous montrerai en quoi.

            24 janvier 2016 à 21 h 10 min
          • Jacky Social

            @Jaureich: apprenez des choses que nous ne savons pas encore au lieu de perorer. Ce qur vos avancez n’a effectivement aucun sens au regard de la Foi. Les Evangiles se recoupent sur l’essentiel.

            25 janvier 2016 à 20 h 08 min
          • Jaures

            Non, Jacky, même sur l’essentiel, c’est à dire la doctrine, les 4 évangiles (pourtant sélectionnés parmi bien d’autres), se contredisent.
            Par exemple, comparez le statut de Jésus dans les évangiles de Marc et de Jean. Dans le premier, il nie tout caractère divin de sa personne quand dans le second (probablement écrit pour un public grec) il est dés le début nommé “fils de Dieu”.

            26 janvier 2016 à 10 h 05 min
          • DE SOYER

            Cela voudrait-il dire que Jésus a un statut de fonctionnaire chez Marc?

            27 janvier 2016 à 18 h 19 min
          • Jacky Social

            @Jaureich: encore une fois, vous ne comprenez rien a rien. Il n’y a pas de contradiction sur l’essentiel. Maintenant, j n’ai pas le temps d’entrer dans des demonstrations avec des preeeeuuuves.Vous avez raison et le Christ etait asssi communisse et markcissse, comme Garaudy. Allez, branle-toi et va jouer.

            26 janvier 2016 à 19 h 53 min
          • Rosenberg

            Jacky@ Angela a une tête de truie !

            1 février 2016 à 17 h 37 min
      • Raspoutine Répondre

        de Soyer@ je suis chrétien croyant; mais je n’ai pas besoin de la Bible pour croire.

        24 janvier 2016 à 20 h 37 min
        • DE SOYER Répondre

          Chacun ses sources d’inspiration, mais la Bible est tout de même le livre de base, livre de témoignages notamment.

          24 janvier 2016 à 20 h 47 min
          • Raùs

            de Soyer@ vous faut-il des témoignages pour croire ?

            24 janvier 2016 à 22 h 21 min
          • DE SOYER

            J’ai dit: “Chacun ses sources d’inspiration”. Le Christ a dit:” Bienheureux celui qui n’a pas vu et qui croit.”. Est-ce que je peux dire mieux que lui?

            25 janvier 2016 à 12 h 14 min
          • Jaures

            Quel crédit accordez-vous à des témoignages qui sont relatés plusieurs décennies après la mort de Jésus ? Quel peut être leur intérêt historique, sachant que ceux-ci ont été traduits, retranscrits, corrigés durant près de 3 siècles ?
            Je pense que l’intérêt de la Bible est dans le texte lui-même, sans chercher à lui donner un caractère d’authenticité historique.

            25 janvier 2016 à 9 h 42 min
          • DE SOYER

            Je ne suis pas historien de formation, mais j’ai un bon niveau (équivalent bac+2). Vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup de faits historiques dont d’aucuns se targuent ont été relatés encore bien plus longtemps après les faits, notamment par rapport au NT, qui a été relaté par des témoins visuels, ce qui est loin d’être le cas pour nombre de faits dits “historiques”. Pour l’AT, il faut tenir de la tradition orale très prégante chez le peuple juif (plus ancien document an -100, Qumran). Après c’est une question de Foi et de transmission.

            26 janvier 2016 à 13 h 13 min
  • Raùs Répondre

    Pourquoi lire Mein Kampf puisque Hitler a eu la franchise d’y publier son programme, son racisme, et qu’aucun des pays occidentaux n’en avait tenu compte.

    22 janvier 2016 à 22 h 53 min
  • Rosenberg Répondre

    Merckel remplace l’énergie nucléaire par d’immenses quantités de poussière dec charbon, avec des éoliennes qui assurent leurs répartitions…pour plus de justice !

    21 janvier 2016 à 23 h 09 min
    • DE SOYER Répondre

      Pas mal vu!

      22 janvier 2016 à 11 h 48 min
  • Rosenberg Répondre

    Adolf était un homme hors du commun; et c’est le moins que l’on puisse en dire !

    21 janvier 2016 à 23 h 05 min
  • Seppidalsace Répondre

    Angela Mutti sera moins nuisible comme secrétaire générale de l’ONU

    21 janvier 2016 à 15 h 13 min
  • Raspoutine Répondre

    Le Maréchal les avait toujours traités de Boche(s) –
    Honte au Gaullo-marxistes de l’avoir emprisonné à l’Ile D’Yeu –

    20 janvier 2016 à 20 h 07 min
  • Nicolas Répondre

    @druant philippe. Totalement d’accord avec vous. Rien à ajouter. Merkel applique le plan Kalergi et les ordres de Soros. Attention, son remplaçant sera idem

    20 janvier 2016 à 12 h 06 min
    • Raùs Répondre

      Nicolas@ arrêtez de bouffer du Schleu, ça ne crée pas d’emplois en France !

      20 janvier 2016 à 16 h 06 min
    • Lemagne Répondre

      Entièrement d’accord avec vous, c’est la punition que les talmudistes veulent infliger à l’Allemagne et à toute l’Europe! pour eux c’est la faute au christianisme, alors faisons le disparaitre! pour cela l’islam, comme à ses débuts servira à tuer le christianisme! merci les pharisiens!!

      20 janvier 2016 à 17 h 16 min
      • Raspoutine Répondre

        Lemagne@ les protestants allemands avaient soutenu Hitler beaucoup plus que les catholiques; mais les Juifs pensent qu’en détruisant le catholisisme, les autres,tels que les protestants disparaitront aussi;

        20 janvier 2016 à 20 h 11 min
        • Rosenberg Répondre

          Raspoutine@les Juifs eussent mieux fait en restant diaporés; concentrés en lieu précis, ils sont bien davantage en danger.
          Créer un Etat juif en Orient procède de masochisme; ce n’est pas une idée d’élites !

          21 janvier 2016 à 15 h 19 min
          • DE SOYER

            Cela correspond à une prophétie des prophètes Jérémie et/ou Daniel. Après avoir été dispersés, les Juifs devaient revenir en Israël peu avant la fin des temps. Les évangélistes (dont lord Balfour faisait partie) ont poussé à la roue pour accélérer le processus.
            .

            21 janvier 2016 à 19 h 31 min
          • Rosenberg

            de Soyer@ revenir en Israel avant la fin des temps est exactement ce qu’il ne fallait pas faire…pour nous éviter la…fin des temps CQFD

            21 janvier 2016 à 21 h 53 min
          • DE SOYER

            C’était écrit, il n’y avait rien à faire et je crois que c’est mieux ainsi. Vous n’en avez pas marre de ces millions de malheureux sur cette terre. Que faites-vous pour eux,

            21 janvier 2016 à 21 h 58 min
      • Raùs Répondre

        Lemagne@ les talmudistes feraient bien d’être prudents. Les chrétiens n’accepteront pas leur destruction, pire que la Shoah !
        Yaveh ne sera pas d’accord avec les talmusites !

        24 janvier 2016 à 20 h 34 min
        • Rosenberg Répondre

          Raùs@ Non les Juifs, en définitive, n’envigent pas la destruction du Christianisme, ce dernier étant tout de même une variante de leur religion.

          1 février 2016 à 12 h 55 min
  • druant philippe Répondre

    “Pareillement, les nombreux quinquagénaires allemands inquiets de voir à nouveau reculer l’âge de départ en retraite, ne sont pas mécontents d’accueillir une population jeune de cotisants potentiels.”

    Point de doute , les quinquas et autres font des bonds de 3 mètres à l’ idée d’ être remplacés par des tchouk tchouk nougats arrierés , muzzqui ne paieront aucune cotisation mais se comporteront en parfaits parasite sans compter l’ incompatibilité culturelle : quelle brillance dans l’ argumentation , ce jaures .

    A propos des viols , on ne peut bien entendu passer sous le boisseau les viols commis par les natifs des pays Européens, mais qui, à mon avis , ne représentent pas grand chose en regard des viols commis par la racaille immigrée : voir le chiffre des détentions des muzz et noire en France, ahurissant !

    L’ Allemagne hypnotisée par le dieu croissance craint de voir sa population diminuer alors qu’ au contraire , une décroissance démographique raisonnée (avec fixation d’ un chiffre de population malthusiennement ” tenable devrait être à terme une bonne nouvelle .

    L’ immigration par trop massive est une catastrophe pour un pays : menace sur l’ identité et danger de submersion démographique , pollution et surpopulation additionnelles ,

    20 janvier 2016 à 12 h 06 min
    • Jaures Répondre

      Les quinquas allemands se fichent de qui cotisera pour leur retraite. Car, oui, en Allemagne on cotise car, contrairement à la France où la population active augmente de 150 000 chaque année, celle de l’Allemagne diminue comme peau de chagrin. L’augmentation exponentielle de l’immigration en Allemagne n’a pas empêché, malgré un taux de croissance modeste, le taux de chômage allemand de baisser régulièrement.
      En second lieu, si l’immigration musulmane était la cause des viols, les pays avec pas ou peu d’immigrés ne connaitraient pas ce fléau. Il n’y aurait par exemple pas de viols en Roumanie ou en Hongrie. Est-ce le cas ?
      Aux Etats-Unis où les musulmans sont proportionnellement 10 fois moins nombreux qu’en Allemagne, le nombre de viols pour 100 000 habitants y est plus du double (source:UNODC).
      De fait, dans 80% des cas, les viols sont commis par un proche de la victime.

      20 janvier 2016 à 12 h 54 min
      • Schaïssé Répondre

        Merkel est en ménopose; c’est évident !

        22 janvier 2016 à 10 h 30 min
      • Raùs Répondre

        JoJo@ Merkel relit Mein Kampf, oubien Mein Krampf !

        22 janvier 2016 à 17 h 22 min
  • Jaures Répondre

    “Elle l’a fait, dit-on aussi, pour compenser et racheter symboliquement le crime sans pareil commis par le IIIe Reich à l’encontre des Juifs d’Europe.”
    Comment peut-on relayer pareilles inepties !
    Qui peut penser que les juifs verraient l’accueil des migrants avec un oeil attendri en murmurant:” Enfin, ils ont compris!”. C’est ridicule !

    Les deux autres raisons invoquées sont beaucoup plus sérieuses. L’Allemagne voit depuis 15 ans sa population active diminuer régulièrement, ce qui explique largement la baisse du chômage. Le patronat voit donc avec gourmandise arriver une main d’oeuvre docile peu regardante sur les conditions de travail et les salaires.
    Pareillement, les nombreux quinquagénaires allemands inquiets de voir à nouveau reculer l’âge de départ en retraite, ne sont pas mécontents d’accueillir une population jeune de cotisants potentiels.

    Par contre, lier les populations migrantes aux viols est assez nauséeux. Quoi ? Il y a dans chaque pays européen entre 50 000 et 100 000 viols par an. Millière n’a jamais écrit là dessus une seule ligne.
    Par contre, que ces crimes soient commis par des migrants les rend tout à coup insupportables. Une agression sexuelle est un acte barbare quel que soit celui qui le commet. Faire ainsi le tri nous renvoie au temps de l’esclavage où le viol d’une esclave par son maître n’était même pas répréhensible quand celui d’une propriétaire par son esclave était puni de mort après les pires sévices.
    C’est cela qui est honteux.

    L’Allemagne panique face à son destin démographique mais s’est-elle posée les bonnes questions ? Elle se gargarise de ses excédents budgétaires (en oubliant que l’Etat s’est largement défaussé sur des Länder très endettés) mais a sacrifié les écoles maternelles et les modes de garde publiques.
    En Allemagne, ne pas avoir d’enfants est plutôt bien vu quand une femme veut faire carrière. Les lotissements sont peu aménagés pour les enfants et les personnes âgées de plus en plus nombreuses ne sont plus prêtes à les supporter.

    L’accueil des populations migrantes en Allemagne n’est que la continuité logique d’une évolution de ces 30 dernières années. L’Allemagne a ainsi ouvert ses frontières à l’immigration pour devenir le premier pays européen en matière d’accueil. Le nouveau code de la nationalité (1er janvier 2000) a permis aux enfants d’étrangers nés en Allemagne de devenir allemands. Les possibilités de naturalisation ont été étendu (le nombre annuel de naturalisés a doublé en 10 ans).
    L’Allemagne ne s’est résolue ni à une révolution culturelle démographique, ni à voir sa population décroitre comme en Hongrie ou en Pologne.

    Merkel n’est pas “abominable”. Elle est dans la continuité de la politique allemande de ces 30 dernières années. Elle assume le refus de l’Allemagne (donc des Allemands) d’une politique familiale généreuse, d’une place importante accordée aux enfants dans l’organisation de la société.

    Ceux qui ont parlé sans trop réfléchir du “modèle allemand” n’ont pas voulu voir ce qui se jouait derrière des statistiques économiques flatteuses. Une politique familiale engendre des problèmes: il faut la financer, créer des structures performantes, former du personnel, convaincre de sa nécessité, agir sur les mentalités,… L’Allemagne a peut-être inconsciemment pensé pouvoir s’exonérer de cet effort. Elle doit aujourd’hui en produire un autre qui ne sera pas moins intense.

    20 janvier 2016 à 11 h 24 min
    • Rosenberg Répondre

      Jaurès@ Encore un qui parle beaucoup trop des Juifs! Mais bon sang, ils ne sont que 100 000 en Allemagne, que 500 000 en France, donc des pourcentages ridicules ! soit 1,2 % pour l’Allemagne, 3,4% pour la France ! Vous me faites rire

      20 janvier 2016 à 15 h 58 min
      • Jaures Répondre

        C’est ce que j’écris. L’argument de la mauvaise conscience pour expliquer l’accueil des juifs en Allemagne est grotesque.
        Merkel a agi selon son électorat, même si celui-ci est versatile et contradictoire.

        20 janvier 2016 à 16 h 14 min
        • Jaures Répondre

          L’accueil des migrants bien sûr.

          20 janvier 2016 à 16 h 15 min
        • DESOYER Répondre

          Jojo vote pour Merkel maintenant!

          20 janvier 2016 à 17 h 54 min
          • Jaures

            Visiblement vous ne savez pas lire.
            Je n’ose imaginer ce que cela donne quand vous essayez d’écrire un livre (“Economie ou socialisme: il faut choisir”).

            20 janvier 2016 à 22 h 26 min
          • DE SOYER

            Si vous étiez Allemand!
            Quant à écrire un livre, je n’ai pas besoin de vous. La compétence n’est pas de votre côté. Vous flirtez avec le poteau d’exécution pour intelligence avec l’envahisseur.

            21 janvier 2016 à 19 h 35 min
          • Jaures

            Avant d’être exécuté, je brandirai votre livre. J’obtiendrai aussitôt la clémence du peloton d’exécution.
            J’espère juste qu’ils ne me demanderont pas d’en réciter les versets et sourates: là, je serai fichu.

            21 janvier 2016 à 21 h 56 min
          • DE SOYER

            Bien si justement: il faudra en réciter au moins 3 chapitres par coeur pour échapper temporairement au peloton. Ensuite il faudra faire preuve de bonne conduite en prison en confectionnant du matériel de propagande pour le parti.
            Vous savez: j’ai beaucoup appris de Mao Tse Toung.

            22 janvier 2016 à 11 h 20 min
          • Jaures

            Oui, j’avais déjà repéré cette influence.

            22 janvier 2016 à 17 h 12 min
    • Raspoutine Répondre

      JauJo@ Merke lest stérile, et en très complexée !

      20 janvier 2016 à 16 h 01 min
    • Rosenberg Répondre

      Jaures@ arrête donc avec tes Juifs; ils ne représentent rien ! 0,22 % de la population mondiale – Ils feraient bien de se métisser comme ils le demandent des autres !

      22 janvier 2016 à 17 h 26 min
      • Jaures Répondre

        Justement, s’ils ne représentent que 0,22% de la population, fichons leur donc la paix.

        22 janvier 2016 à 17 h 29 min
        • Raùs Répondre

          JoJo@ oui, fichons la paix aux Juifs !

          23 janvier 2016 à 10 h 05 min
    • Le Ket Répondre

      @ Jaurès : le “modèle allemand” a du plomb dans l’aile !

      Car comment alors expliquer que sur les 1.152.000 immigrés entrés en Germanie en 2015, les autorités ont perdu la trace de 600.000 d’entre eux ?

      L’agence Frontex de son côté parle d’environ 1.250.000 nouveaux migrants arrivés en Europe sur 12 mois.
      La différence de 100.000 est sous-estimée, parce rien qu’en Suède ce sont 162.000 immigrés qui se sont installés l’an dernier.
      Et en Italie, en Grèce, en France, en Grande-Bretagne, combien de dizaines de milliers de nouveaux “réfugiés” en 2015, sans oublier les pays de l’Est ?

      Les médias nous “enfument” depuis des années avec cette invasion d’immigrés qui “sont les bienvenus en Europe, car sauveurs d’une démographie en déclin et utiles travailleurs pour effectuer le travail que les Européens refuseraient ” ! ! !

      Plus de 11 millions de travailleurs européens sont au chômage depuis plus d’un an sans pouvoir retrouver un job et seuls 6% des immigrés inscrits au chômage trouvent un emploi après 1 an ! Cherchez l’erreur….

      C’est bien évidemment grâce à une législation du travail favorable au patronat allemand (lois Hartz) que celui-ci peut embaucher des “nouveaux prolétaires étrangers” à des salaires inférieur à 10 euros de l’heure ! Et comme souvent ces prétendus “réfugiés” ne gagnent que moins de la moitié dans leur pays d’origine, ils acceptent ce dumping salarial, au détriment des ouvriers locaux …

      Merci à la Davos Goldman Sachs Idéologie ! ! !

      22 janvier 2016 à 17 h 57 min
      • Raùs Répondre

        Angela succède à Adolf

        22 janvier 2016 à 22 h 47 min
        • DE SOYER Répondre

          C’est tout simplement l’incompétence à tous les étages! Lisez mon livre “Economie ou socialisme: il faut choisir”.

          23 janvier 2016 à 12 h 42 min
      • Raùs Répondre

        Le Ket@ si le modèle allemand a du plomb dans l’aile, le modèle français a du fromage hollandais dans sa tête !

        24 janvier 2016 à 17 h 29 min
    • RASPOUTINE Répondre

      Jaures@ En juillet 1938, Frankin Delao Roosvelt avait réuni les gouvernants de plus de trente pays en leur demandant d’accueillir les Juifs menacés par le NS de Hitler. Tous, sauf la République Dominicaine sont restés indifférents à ce grave problème. Hitler constatant cette indifférence, n’avait plus à se gèner. Ce sont donc l’ensemble des pays occicdentaux qui sont coresponsables de la Shoah ! Et que Paxton la ferme !

      23 janvier 2016 à 18 h 51 min
      • DE SOYER Répondre

        La France en a accueilli 20 ou 30000, je crois, mais ils ont été rattrapés en 1940, puis 1942, même si certains ont pu s’enfuir. En revanche, la Grande-Bretagne en a refusé beaucoup, ainsi que d’autres pays. Donc vos propos, sans être complètement exacts, sont assez proches de la vérité.

        23 janvier 2016 à 20 h 00 min
        • RASPOUTINE Répondre

          d.e Soyer@ oui la France avait accueilli environ 25 ààà juifs bien avant 1938; donc avant la réunion initiée par Franklin Roosevelt. On peut donc croire que le gouvernement de Vichy,
          constatant l’indifférence des 32 pays réunis en juillet 1938,
          a révisé son attitude vis à vis des immigrés juifs récents.- Ce point de vue ne constitue pas une approbation.

          23 janvier 2016 à 23 h 12 min
          • DE SOYER

            Je ne sais pas s’il y a eu débat au sein du gouvernement de Vichy à ce sujet-là, et si oui, quelle en a été la teneur. Toujours est-il qu’il a été décidé de ne pas empêcher les Allemands de récupérer “leurs” juifs, du moins en zone occupée (je ne sais pas pour la zone nono). Quant aux Juifs français, le gouvernement français a refusé de les livrer aux Allemands, mais avec la rafle du Vel d’hiv, il semble qu’il y a eu un coup de canif dans le contrat, car il n’y avait pas, à ma connaissance, que des Juifs étrangers dans cette rafle.

            24 janvier 2016 à 14 h 01 min
        • Raspoutine Répondre

          de soyer@ Vichy acherché et réussi à limiter drastiquement la déportation des Juifs. 76 000 juifs de France sont morts dans les camps contre proportionnellement 3 à 4 plus au Bénélux !
          Le statut des Juifs était destiné à devancer les projets nazis
          afin réduire les appétits du Fuhrer et consorts. Cela n’était pas facile pour le Vichy du Maréchal. Parler et haranguer au micro de Londres avec un De Gaulle imbibé par le complexe de Perrichon n’était que lâcheté.

          24 janvier 2016 à 17 h 42 min
          • Raùs

            Beate Klarsfeld, fille d’un soldat d’Hitler, a fait et continue de faire du zèle pour vilipender les Français -avec son mari Serge, juif d’origine roumaine, ils feraient bien de pourchasser les Nazis roumains qui ont massacré 250 000 juifs (sans l’aide des allemands) – Les Juifs de France tués dans les camps sont au nombre de 76 000, soit moins du tiesr des juifs roumains massacrés par…les Roumains –

            31 janvier 2016 à 20 h 19 min
        • Raspoutine Répondre

          De Soyer@ Et le grand Charles qu’a-t-il fait outre parler au micro, distribuer des médailles, récupérer les communistes qui avaient approuvé le pacte Hitler/Staline (lls se cachaient dans la forêt.) et j’en passe !

          24 janvier 2016 à 23 h 45 min
  • lafronde Répondre

    Madame Merkel est la fondatrice du IV Reich allemand. Le Reich musulman !

    19 janvier 2016 à 17 h 26 min
    • DESOYER Répondre

      Merkel tue l’Europe! Déjà je n’avais pas beaucoup d’estime pour elle après son abandon du nucléaire. Maintenant je n’en ai plus du tout.

      20 janvier 2016 à 11 h 04 min
      • Raspoutine Répondre

        Merckel est avant tout une aryenne allemande !
        De temps à autre, aux allemands, il faut leur tepper sur les doigts ! même viollemment!

        20 janvier 2016 à 20 h 04 min
      • Rosenberg Répondre

        De Soyer@ les Allemands adorent la France, mais pas les Français ! Comme De Gaulle !

        22 janvier 2016 à 17 h 29 min
      • Raspoutine Répondre

        de Soyer @ c’est d’ un nouveau Helmut Schmitt dont l’Allemagne, et le monde ont un besoin urgent !

        22 janvier 2016 à 22 h 57 min
        • DE SOYER Répondre

          Seule une vraie Droite (cf. mon bouquin) peut sauver la France, l’Allemagne et l’Europe. Allez voir mon site “Association libérale et sociale”.

          23 janvier 2016 à 12 h 46 min
    • Rosenberg Répondre

      lafronde@ Merkel adore-t-elle l’oncle Adolf ?

      22 janvier 2016 à 17 h 27 min
    • Rosenberg Répondre

      lafronde@ Angela adepte de la charia

      1 février 2016 à 17 h 39 min
      • DE SOYER Répondre

        C’est là qu’on voit la différence entre un courageux et un (ou une) inconscient: le premier affronte un danger malgré le risque qu’il encourt, le second affronte un danger sans aucun discernement, ce qui ne veut pas dire qu’il ne se fera pas descendre, mais il ne l’aura pas volé!

        1 février 2016 à 18 h 09 min
  • DESOYER Répondre

    Pour en finir avec la “reductio ad hitlerum”, je recommande encore mon livre “Economie ou socialisme: il faut choisir”. Le national-socialisme est une composante de toute société politique. Son arrivée au pouvoir en Allemagne et en Italie a donné les résultats que l’on sait. En fait j’explique dans quelles conditions la Droite peut relever la tête sans honte et réintégrer les nationaux-socialistes dans le jeu politique, à leur place, mais rien qu’à leur place.

    19 janvier 2016 à 13 h 41 min
    • Rosenberg Répondre

      de Soyer@ Merkel serait-elle Adolf en jupon ?

      26 janvier 2016 à 19 h 15 min
      • DE SOYER Répondre

        Non, puisqu’elle ne défend pas la “race” allemande. C’est une centre-droit classique, à la Sarkozy ou Juppé, dont la principale préoccupation est de taper sur l”extrême-droite” Pegida.
        Nous sommes encore dans la configuration de 1945. D’un côté les “bons”: les démocrates américains, les gaullistes, les socialistes, les communistes, et de l’autre les méchants: tout ce qui est un peu à droite qualifié de nazi, d’extrême-droite et autres. Le monde n’a pas bougé depuis 1945. Dans mon livre “Economie ou socialisme: il faut choisir”, je propose un moyen de sortir de ce manichéisme à la grand-papa et balayer définitivement tous les excréments.

        26 janvier 2016 à 20 h 11 min
        • Rosenberg Répondre

          De Soyer@ Juppé ? l’orgueil rend aveugle – trop prétentieux ce mec

          1 février 2016 à 17 h 41 min
          • DE SOYER

            Dans mon livre “Economie ou socialisme: il faut choisir”, j’ai mis au point, à partir d’un test (qui n’est pas de moi, d’ailleurs) un système de notation des hommes politiques. Juppé y prend les 100g de plomb qui lui reviennent!

            1 février 2016 à 18 h 04 min
  • druant philippe Répondre

    ….. dont elles se sont servies !

    19 janvier 2016 à 13 h 36 min
  • druant philippe Répondre

    Etant donné que ceci se passe dans toute l’ Europe occidentale , il est impossible de ne pas y voir une main KalergicoSutherlandienne derrière tout ces èvenements .
    Angela Kalergi et ses maîtres savent parfaitement que la venue massive de déchets muzz (la majorité) issus de tout l’ Islamistan et non particulièrement Syriens , va engendrer
    de graves troubles voire la guerre civile .

    On opère ainsi en 3 phases :
    1). UE / gouvernements Européens laissent les troubles gagner toute le pays voire toute l’ Europe

    2). UE + les mêmes prennent note des cris de peur d’ une population en état de terreur

    3). Tenant compte de sa demande , l’ UE/ les mêmes instaurent un pouvoir dictatorial et répriment férocement la crapule dont elle s’ est servie pour terroriser le peuple (idiots muzz utiles) !

    Rien de tel que des racailles issues de pays arrierés par l’ Islam pour terroriser le bon peup : existe – t-il religion plus tarée , obscurantiste et violente que celle – là : QUE NENNI !
    Les pires crapules que la terre ait jamais portées sont muzz

    19 janvier 2016 à 13 h 35 min
  • Hilarion Répondre

    Il est commun de dire que l’histoire ne repasse pas les plats. Il est aussi commun de dire que les mêmes causes engendrent les mêmes effets. A la fin de la guerre 14/18 l’Allemagne réputée vaincue mais ne se reconnaissant pas comme telle, fut condamnée à payer les dommages dont elle s’était rendue responsable tant en Belgique que dans le Nord de la France. Confrontée elle même au coût humain et matériel de la guerre qui venait de se terminer, l’Allemagne s’est retrouvée dans une situation économique très difficile en même temps qu’elle se sentait humiliée par les différents contrôles qu’exerçaient les vainqueurs, notamment sur ses activités militaires. En 1933 surgit un homme qui, s’appuyant sur le ressentiment et la frustration du peuple, s’empara du pouvoir pour aboutir à l’une des catastrophes majeures du XXème siècle. Néanmoins, il s’écoula vingt ans entre la fin de la première guerre pour arriver à la seconde. Vingt ans ou année après année le peuple allemand empila les rancoeurs jusqu’à cette explosion de rage qui mit le nazisme au pouvoir. Il est encore trop tôt pour juger des conséquences des événements de Cologne et autres villes européennes. Gouvernements et médias ont, dans un premier temps cherché à cacher le caractère sexuel des agressions, car ce type d’agression atteint la personne humaine au plus profond d’elle même pour la victime directe, mais aussi pour ses proches, qu’ils soient parents hommes ou femmes en même temps qu’elle dévoile chez les agresseurs l’absence total de respect et donc le mépris de la population d’accueil, une volonté de domination/ appropriation d’autant moins tolérable qu’elle vient d’individus n’apportant rien mais demandant secours. De tels événements ne peuvent pas ne pas faire un travail souterrains dans la conscience des peuples européens, excitant leurs instincts de survie. La levée de différents mouvements dits “populistes” par leurs contempteurs en est peut être, en tous cas espérons le, les prémices, souhaitant cependant que, à cause de gouvernants aveugles tout cela ne se termine pas par une nouvelle catastrophe.

    19 janvier 2016 à 12 h 59 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *