L’affaire Sgrena et le fanatisme des médias

Posté le mars 27, 2005, 12:00
6 mins

J’étais aux États-Unis quand l’affaire Giuliana Sgrena a éclaté. Ce que j’en ai entendu à mon retour en France n’a pas fait grandir en moi l’estime que je pourrais éventuellement porter aux grands médias de mon pays.

De quoi s’agit-il en fait ? Une journaliste communiste, anti-occidentale, anti-américaine et fière de l’être, pousse sa fascination pour les crapules terroristes qui tuent en Irak jusqu’à chercher à les approcher. À sa surprise, les crapules terroristes, plutôt que de lui accorder une interview et de comprendre qu’elle est un compagnon de route, décident de l’enlever, de menacer sa vie, et de la pousser à parler devant une caméra où elle tiendra un discours qu’elle aurait pu tout aussi bien tenir en liberté : « Les troupes italiennes doivent se retirer d’Irak ».

L’opinion occidentale en général et l’opinion italienne en particulier se trouvant agitées par la presse concernant le sort de la journaliste communiste, le gouvernement italien procède à des tractations avec les crapules terroristes. Des agents des services secrets italiens sont dépêchés sur place. Une rançon est versée. La journaliste communiste est relâchée. La voiture qui la reconduit vers l’aéroport de Bagdad se trouve mitraillée. La journaliste communiste est blessée. Un agent italien est tué.

À partir de ce moment, deux versions des faits s’affrontent. L’armée américaine affirme, plusieurs témoignages à l’appui, que la voiture roulait à vie allure et n’a ni respecté les consignes de sécurité, ni informé les autorités en charge de la surveillance du secteur. Une enquête aura lieu et ses résultats seront rendus publics. Une deuxième version est celle de la journaliste communiste : la voiture roulait doucement, et elle a été mitraillée délibérément par l’armée américaine. La moindre des décences aurait été que les journalistes qui se sont emparés de l’affaire demandent à la journaliste communiste ce qu’elle aurait pu avoir à dire de gênant. Cela n’a pas été fait, bien sûr. La moindre des décences aurait été aussi que les journalistes qui se sont emparés de l’affaire confrontent les dires de la journaliste communiste aux déclarations des soldats américains, et enquêtent eux-mêmes sur les faits. Cela n’a pas été fait non plus. On a assisté, au contraire, à une entreprise de propagande où seule la version de la journaliste communiste a été entendue.

Les médias ont montré, une fois encore, qu’ils ne valaient décidément pas mieux que la Pravda sous Brejnev, et qu’ils agissaient désormais en zélateurs du nouveau totalitarisme islamique.

L’autre morale de cette histoire est que des ennemis de l’Occident, tels cette journaliste communiste, sont prêts à prendre n’importe quel risque par frénésie idéologique, sont prêts, même otages des ennemis de l’Occident, à se faire encore les alliés des ennemis.

S’il existait encore un peu de dignité en France et en Italie, on aurait dit que la journaliste communiste a pris des risques et doit les assumer, on n’aurait pas payé de rançon de façon à montrer que le crime ne paie pas. On se serait scandalisé qu’un agent des services italiens ait dû risquer sa vie et la perdre pour sauver une personne qui avait davantage en commun avec ceux qui l’avaient prise en otage qu’avec les défenseurs de la société ouverte. On se serait attristé de la mort de cet agent, mort pour une opération qu’il n’aurait pas eu à mener si son gouvernement n’avait fait preuve de mansuétude vis-à-vis de la journaliste communiste. On n’aurait pas donné la parole après l’incident à la journaliste communiste ou, pour le moins, on aurait considéré que ses déclarations relevaient de l’abjection. On aurait compris que l’Irak est un pays où des ennemis de la liberté sont prêts à tout pour tuer et où des soldats doivent pratiquer le métier difficile et dangereux de sentinelles de la liberté, où, quelquefois, c’est en une seconde que doit se prendre une décision où il peut en aller de la vie ou de la mort de dizaines d’êtres humains…

Giuliana Sgrena a pris des risques inutiles, par fanatisme. Un agent secret italien a perdu la vie, parce que son gouvernement a cédé aux pressions médiatiques. Les médias ont montré qu’ils étaient déjà asservis, idiots utiles de l’islamisme. Je rends hommage ici aux soldats américains et à Nicola Calipari. J’affirme mon mépris pour Giuliana Sgrena et pour les médias français et italiens qui encouragent les assassins.

44 réponses à l'article : L’affaire Sgrena et le fanatisme des médias

  1. Florent

    29/10/2005

    Cette fois, Mr Millière est plus vindicatif que d’habitude mais ça ne me déplait pas au contraire. Quelque soient les responsabilités des américians dans cette affaire, il est clair que cette journaleuse gauchiste a sa part de tord et je regrette profondément qu’elle n’y soit pas resté ( un bon gaucho-islamiste est un gaucho-islamiste mort ). A Ouissem, pourquoi essayer encore de nous convaincre? Nous le savons que vous êtes ignorant. Oser dire que c’ets le capitalisme qui aprovoqué les 2 guerres mondiales, ça c’est fort. Tout le monde sait que la responsabilité en est due au régime nazi impérialiste et à la capitulation de la France du Front popu de gauche qui a laissé l’Allemagne se réarmer et a saboté la production d’armement française. Quant aux pauvres petits palestiniens soi disant persécutés, allez donc dire ça aux résidents d’Israel, juifs ou non, qui vivent sous la peur quotidienne des bombes. Sérieusement, vous n’avez pas envie d’aller voir ailleurs que dans les sites de libé ( qui n’est pas le moins du monde atlantiste soi dit en passant ) ou du MRAP? Vous savez l’ouverture d’esprit fait généralement le plus grand bien.

    Répondre
  2. JP

    02/04/2005

    Vivre 50 ans ou plus si possible dans un pays de Liberté de choix comme les USA est infiniment préférable à 80 ans de servitude dans une société de contrainte socialiste sans parler de l’enfer que nous propose l’islamogauchiste soumise.

    Répondre
  3. marc

    02/04/2005

    à ff faut il être niais pour penser qu’espérance de vie et qualité de vie ne sont pas liés ( cf les pays sous développés ), de plus au USA l’espérance devrait baisser en raison de l’obésité de américains (diabéte , infarctus ….bonjour la qualité de vie!)

    Répondre
  4. t;larger

    01/04/2005

    M. Ouissem, de grâce repondez êtes vous résident, résistant, jihadiste dans un des ces enfers terrestre qu’on nomme démocratie d’économie libérale ou nous récitez vous la bonne nouvelle depuis le paradis terrestre que tout musulman rêve de visiter un jour ,l’arabie saoudite? Si vous ne l’avez encore fait, fuyez vers des cieux plus clément, vous pourrez avoir des esclaves, taxer les dhimmis, fouetter les femmes indociles(surtout ne laissez pas de marques),couper la main des voleurs, égorger les infidèles qui osent blasphémer le dieu unique et son prophète. En tout cas quel courage d’affronter la démocratie sociale si vous vivez en France, vous mériteriez le titre de martyr, si si. La différence entre Staline, hitler et mahomet, est que ce dernier n’a pas connu l’ère industrielle, ce qui l’a empéché d’égaler le palmarès de ses collègues

    Répondre
  5. marc

    01/04/2005

    « les usa dépensent plus que nous pour leur santé et ont plus de jeunes  » 1) il ont donc un mauvais système de santé et il ne sont pas trés efficace ( leur espérance de vie , déja bien inférieure au pays de la vieille europe doit commencer à baisser ) J’espère pour eux que les toubibs us ne sont pas payés au mérite… 2) usa : 21% de moins de 15 ans france : 20 % , la différence est assez minime..

    Répondre
  6. ouissem

    01/04/2005

    l’anagramme de « JP » étant « PJ » (police judiciaire)on aura tout compris de ce que souhaite ce monsieur.

    Répondre
  7. Adolphos

    01/04/2005

     » à ADOLPHOS , donc si je vous suis bien , si au Mozambique l’ espérance de vie est de moins de 50 ans , c’est parce que sa population est jeune ( 40% moins de 15 ans) et pas à cause de son sous développement …ouf je respire ! » Les USA ne sont pas le Mozambique, dépense plus que nous, pour leur santé et ont plus de jeunes. Quand au Mozambique je lui souhaite comme vous de se développer, c’est à dire d’adopter le modéle US. « Si tous vos arguments pour démontrer que les USA sont le paradis sur terre sont aussi fiables… » Je ne cherche pas du tout à démontrer que c’est le « Paradis ». J’ai l’impression que vous êtes en train de faire une projection sur moi de vos fantasmes communistes/Marxiste.

    Répondre
  8. ff

    01/04/2005

    c’est un critère pour comparer la qualité de vie l’espérance de vie ? C’est complètement stupide. En plus c’est vraiment un biais de cet indicateur de donner une espérance plus faible aux plus jeunes (comme il reste plus longtemps à vivre, on a plus de risque de mourir plus tot) Une population uniquement composée de gens de 80 ans aura une espérance de vie d’au moins 80 ans… Mais je vois pas ce que cet indicateur en terme de paradis sur terre vient faire. L’argumentation ne tient pas debout car adolphos dit : population jeune -> espérance de vie un peu plus faible mais n’a jamais dit : espérance de vie faible -> population jeune population jeune n’est pas le seul facteur d’une faible espérance de vie mais y contribue Pour etre totalement sur, il faudrait revenir à la méthode de calcul de cet indicateur, mais personnellement, ce n’est pas une différence de 3 ans sur l’espérance de vie qui m’offre un argument pour venir m’installer en France

    Répondre
  9. Jean-Claude Lahitte

    01/04/2005

    A Ouissem, rebonjour. Puisqu’il faut mettre les points sur les « i », je vous rappellerai que, selon « certains » les victimes du National SOCIALISME comptent beaucoup plus que celles du SOCIALISME soviétique, et que laisser entendre (pas seulement en comptant leur nombre !) que les-unes sont autant à plaindre que les-autres est – comme on dit de l’autre côté de la Méditerranée – achouma ! Me suis-je fait comprendre ? Slama (anagramme de salam !) ! Jean-Claude Lahitte

    Répondre
  10. TEO

    01/04/2005

    Bonjour a tous, Réponse a M. Marc, Les medias mettent l’emphase sur l’esperance de vie en France uniquement parce que c’est la seule chose qui va BIEN, en ce moment, dans le pays!!! Plus serieusement, je pense, a l’image de n’importe lequel d’entre nous qui a travaillé a New-York, que les américains Travaillent et stress beaucoup….et je ne pense pas que ce soit la panacée sur le long terme (A tous les amateurs des 35 Heures….Voir la définition du mot « Travail » dans le Larousse). Réponse a M.Ouissem, Merci de nous rappeler que les USA comme l’UK sont de états de droit, dans lesquelles les gens peuvent pratiquer la religion qu’ils souhaite en toute liberté: Les Chrétiens dont certains se font égorgés régulierement par des musulmans en Algérie pourrait témoigner qu’il n’en ai pas de même dans les pays a majorité musulmane. Mais je vous comprends: mon « manichéisme » doit contraster avec la relation affective que vous sembler avoir avec l’Islamo-marxisme…Il faudrait que je compte le nombre de mort que cela ferait si l’on ajoute le nombre de mort du au Communisme plus ceux du a la haine du « mécréant » des musulmans….. On a dit 100 millions de mort du communisme + l’Islam: la Tchéchénie+les Phillipines+Israel+l’Algérie….. Dites-moi M. Ouissem….A coté de votre Islamo-Marxiste, Hitler comme Staline étaient vraiment des débutants!!! (Ca fait quoi de soutenir autant de haine ???) Cordialement, TEO

    Répondre
  11. MARC

    31/03/2005

    à ADOLPHOS , donc si je vous suis bien , si au Mozambique l’ espérance de vie est de moins de 50 ans , c’est parce que sa population est jeune ( 40% moins de 15 ans) et pas à cause de son sous développement …ouf je respire ! Mais finalement , je pense que votre explication est fausse et je crois que vous le savez trés bien …. mais enfin ,c’est bien tenté … Si tous vos arguments pour démontrer que les USA sont le paradis sur terre sont aussi fiables…

    Répondre
  12. ouissem

    31/03/2005

    réponse à TEO bonjour , pfff…par quoi commencer ?!! c’est tellement manichéen ce que vous dites et je vous parle pas des multiples contradictions et de racourcis…mais enfin soyez sérieux le monde est beaucoup plus complexes…et en faites ça veut dire quoi  » adopter l’islam comme religion !!  » donc si je vous suis les usa ont adopté l’islam comme religion puisque il y a plus musulmans chez eux qu’en france..?!…et l’angleterre parlons-en , savez-vous qu’il y a beaucouo de musulmans qui se retrouvent dans des postes à responsabilités ( politique , police , administration…) ET VOUS SAVEZ QUOI TEO LES MUSULMANES ANGLAISES ONT LE DROIT DE PORTER LE VOILE DANS LA POLICE ET MALGRE TOUT C’EST UN PAYS QUE VOUS ADOREZ ET QUI EST DANS LE DROIT CHEMIN N’EST-CE PAS ? soyez sérieux je vous prie… cordialement , ouissem

    Répondre
  13. JP

    31/03/2005

    L’anagramme de « ouissem » étant « soumise » on aura tout compris de ce que souhaite ce monsieur.

    Répondre
  14. marc

    31/03/2005

    TEO quej’ai lu avec beaucoup d’attention peut il m’aider à résoudre le paradoxe sur l’espérance de vie entre la France , pays en pleine décadence , presque bolchévisé ,( n’a t’on pas apperçu ces derniers jours Raffarin avec un couteau entre les dents) , et les USA , le pays du paradis sur terre; merci

    Répondre
  15. Adolphos

    31/03/2005

    « comment peut-on croire que bush n’est pas influencé par les intégristes qui sont dans son propre gouvernement ? » Des intégristes ? Qui ca ?  » J’ aimerais que quelqu’un (mr MILLIERE?) m’explique pourquoi en France , où tout va si mal , l’espérance de vie est de 80 ans et devrait continuer à augmenter , alors qu’ USA , où tout est parfait et où beaucoup d’intervenants sur ce site rêvent d’aller , l’espérance est de 77 ans et devrait commencer à baisser ? » Parce qu’ils ont en % plus de jeunes que nous. « doit-je vous rappeller que ceux sont les capitalistes qui ont crées les 2 guerres mondiales ? » ????????????????

    Répondre
  16. AGAMEMNON

    31/03/2005

    Remarquable article de Guy MILLIERE. Tout est dit !

    Répondre
  17. TEO

    30/03/2005

    Réponse a M.Ouissem, Bonjour, Vous dites que le capitalisme fait plus de morts que le communisme? voyons cela: -En amerique de sud et en Afrique, le capitalisme est absent, les populations sont pauvre, l’esperance de vie tres limité et en Afrique, plus de 7 pays sont en constantes guerres civiles. De plus, le refus du capitalisme fait un terrain fertile aux cancers anticapitalistes que furent hier le sovietisme et aujourd’hui l’Islam. -L’Asie est en « vraie » voie de developpement capitaliste, elle a compris que son interet premier est la prospérité de ses gens. Ainsi, la chine, autrefois anticapitaliste, voit sa population s’enrichir et prospérer, la moyenne de vie de sa population s’améliorer et sa place sur l’échiquier mondial s’intensifier. D’ici 10 ans, sa prospérité sera plus grande que les pays de capitalisme faible comme l’Europe. -L’Europe est un continent capitaliste qui refuse aujourd’hui de perdurer dans une ideologie qui l’a pourtant porté au sommet des nations. Avec le recul du capitalisme en France on assiste a la montée du chomage, la montée de la « religion de la Haine », l’Islam, et un recul notable des institutions sociale, politique, juridique et Internationale. -L’Occident, aujourd’hui situé principalement autour du Pacifique (mes escuses aux R.U), est un ensemble de pays au Capitalisme avancé: les gens y sont en moyenne les plus heureux (La Canada selon l’Unesco) ou les chiffres du chomages sont les plus bas (Autour de 5% aux USA) et ou économiquement, politiquement et socialement, la prospérité est de tres long terme…. Apres ce bref dessin du monde, il s’avert que plus un pays est capitaliste, moins sa situation géographique et politique n’engendre de conflits, de guerre et ou de morts parmi sa population. Au contraire, les pays qui sont les plus meutrier sont les pays qui refusent le capitalisme (Afrique & Amerique du sud), les pays devenant de plus en plus marxiste (Europe). Mais surtout les pays qui adoptent l’Islam comme religion (Moyenne-orient) ou tous les coups(terrorisme) sont permis. Aujourd’hui, la France est de plus en plus marxsiste et de plus en plus en plus Islamiste…..Et bien sur, de plus en plus pauvre et donc prompt a la violence (comme dans les cités)et a la guerre; et par voie de conséquence, a engendrer des morts. Cordialement, TEO

    Répondre
  18. ouissem

    30/03/2005

    à jean-claude LAHITTE Je ne vois en quoi comparer les vicimes du communisme de staline ou de mao à celui des victimes du nazionale socialisme capitaliste de hitler est dangeureux…je dirais même qu’il y a eu plus de victimes staliniennes que hitleriennes même si les 2 sont des salauds et là on est d’accords…Et puis je te rejoinds absolument pour dire que ce « lien impie » est une VERITABLE MASCARADE ! comment peut-on croire que bush n’est pas influencé par les intégristes qui sont dans son propre gouvernement ? et pour terminer comparer la politique de bush dite internationaliste à un hymne du communisme que l’on entend que dans les rues ou dans les meetings me parait incongrue surtout en ce moment ou le communisme est pratiquement mort… CORDIALEMENT , ouissem

    Répondre
  19. marc

    30/03/2005

    J’ aimerais que quelqu’un (mr MILLIERE?) m’explique pourquoi en France , où tout va si mal , l’espérance de vie est de 80 ans et devrait continuer à augmenter , alors qu’ USA , où tout est parfait et où beaucoup d’intervenants sur ce site rêvent d’aller , l’espérance est de 77 ans et devrait commencer à baisser ?

    Répondre
  20. 29/03/2005

    A Ouissem, je crains qu’avec vos propos vous n’avanciez sur un terrain que, par euphémisme, je qualifierai de « glissant ». Il y a des comparaisons qu’à l’époque où nous vivons, il n’est pas bon de faire. Par exemple, comparer le nombre des victimes du national-SOCIALISME et celui des victimes du SOCIALISME soviétique. Où encore se demander quels sont les véritables responsables des deux guerres mondiales. Mais je citerai Théodore (à ne pas confondre avec Franklin Delanoe) ROOSEVELT, 26 ème président des Etats-Unis d’Amérique, qui, dans son programme électoral de 1912 (avant, donc, la Première Guerre Mondiale) avait déclaré: « DERRIERE LE GOUVERNEMENT VISIBLE SIEGE UN GOUVERNEMENT INVISIBLE QUI NE DOIT PAS FIDELITE AU PEUPLE ET NE SE RECONNAIT AUCUNE RESPONSABILITE. ANEANTIR CE GOUVERNEMENT, DETRUIRE LE LIEN IMPIE QUI RELIE LES AFFAIRES CORROMPUES AVEC LA POLITIQUE ELLE-MÊME CORROMPUE, TEL EST LE DEVOIR DE l’HOMME D’ETAT. » (fin de citation). Je ne pense pas que ce « lien impie » ait été « détruit » au moment où Franklin D. ROOSEVELT est devenu lui-même président ! Pas plus qu’à celui où j’écris ces lignes … Et Ouissem n’a sans doute pas tort d’avoir peur de la politique souvent aventureuse menée par la DEMOCRATIE « LIBERALE » qui se moque généralement des peuples. N’est-elle pas, par définition, « internalionaliste ». Mais n’y a-t-il pas aussi deds DEMOCRATIES « POPULAIRES » dont l’hymne est l’INTERNAYTIONALE ? Alors, VIVE LE ROI ! Courtoisement, Jean-Claude LAHITTE

    Répondre
  21. Adolphos

    29/03/2005

    « COMMENT PEUT-ON RESTER INSENSIBLE QUAND ON VOIT QUE LA PALESTINE EST OCCUPE » En étant Français, tout simplement : Ce ne sont pas nos affaires.

    Répondre
  22. ouissem

    29/03/2005

    réponse à TEO bonjour,tout d’abord je ne suis pas sûr que la journaliste soit communiste mais là n’est pas le problème et puis vous me dites que le communisme a fait plus de 100 millions de morts…doit-je vous rappeller combien de morts a causé le capitalisme ? doit-je vous rappeller que ceux sont les capitalistes qui ont crées les 2 guerres mondiales ? pour moi staline = hitler point barre. Et pour finir vous me dites que ici c’est un forum consacré aux libéraux et que les autres n’ont pas sa place…SI C’EST CA LA DEMOCRATIE LIBERALE CA FAIT PEUR… cordialement. ouissem

    Répondre
  23. Jean-Claude Lahitte

    29/03/2005

    En écho à la phrase de R.ED (« patriote=FN=nazi » qui a permis d’ostraciser « à vie » le FN) que je salue au passage, je rappellerai cette citation du journaliste-écrivain (de gauche !)Patrick BESSON parue dans « LE POINT », à propos de Le PEN: « Tous ceux qui voit en lui un nazi font preuve d’imagination. Ou alors, ils ne savent pas ce qu’est le nazisme, mais cela m’étonnerait car, chaque année, ils écrivent des tas de livres dessus » (fin de citation). J’ajouterai, au risque de m’attirer les foudres d’anti-FN fanatisés, que l’on peu remplacer au gré de chacun les mots « nazi » et « nazisme » par « raciste » et « racisme », ou par « antisémite » et « antisémitisme ». Mais ceci, j’en conviens, est une autre histoire ! Bien à vous toutes et à vous tous, Jean-Claude Lahitte

    Répondre
  24. 29/03/2005

    Guy Millière a l’art et la manière de susciter la critique dès qu’il écrit quelque chose, il suscite, même de la part du lecteur impartial, un phénomène de rejet. Il lui aurait suffi, avec une grande apparence sinon de vérité (où est réellement la vérité dans cette affaire dont on ne connaîtra sans doute jamais la fin?)du moins de vraisemblance, de mettre en doute la version « italienne ». Non ! avec sa partialité habituelle dès lorsqu’on touche un cheveu des « Bush’s boys » il en rajoute tellement qu’on pourrait finir par conclure que toute l’Italie est sous la botte communiste, et que le malheureux Nicola Calipari était à la solde des communistes alors que, je suis le premier à l’admettre, il a pu être effectivement victime de l' »expansivité » méditérranéenne qui lui a fait oublier (à lui ou à son chauffeur)les précautions les plus élémentaires de sécurité dans un pays où l’on se doit d’avoir la gâchette facile. Et, puisque Guy MILLIERE « charge » la Giuliana SGRENA, que ne touche-t-il un mot de sa consoeur Florence AUBENAS, journaliste elle aussi « engagée » qui n’a cessé de vilipender l’Armée française à propos de « tortures » en Algérie. Et qui, façon Sgrena, popur reprendre certains sous-entendus faisait peut-être partie, elle aussi, des « idiots utiles » de l’islamisme. Après tout, n’ y a-t-il des « idiots utiles » de l’impérialisme américains ? Cordialement, Jean-Claude Lahitte

    Répondre
  25. Pickett

    29/03/2005

    « COMMENT PEUT-ON RESTER INSENSIBLE QUAND ON VOIT QUE LA PALESTINE EST OCCUPE ILLEGALLEMENT DEPUIS 40 ANS ET QUE DES ENFANTS ET DES FEMMES SE FONT TIRER DES BALLES SUR LA TETE SUR LE CHEMIN DE L’ECOLE OU ENCORE SES HUMILIATIONS QUOTIDIENNES : DESTRUCTIONS DE MAISONS , BARRAGES QUI EMPECHENT LES GENS DE SE SOIGNER , ATTAQUES QUOTIDIENNES DES COLONS BARBUS FOUS DE DIEU ENVERS LA POPULATION PALESTINIENEN ,COLONISATION QUI CONTINUE , MUR D’APARTHEID ET DE VOLS DE TERRE QUI SE CONSTRTUT » SI tsahal tue parfois des civils ce n’est jamais délibérés c’st suite a des actions contres des terroristes qui eux visent délibérement des civils. De plus tsahal essaye toujours d’éviter les risques pour les civils. Mais en europe si malheureusement un innocent est tué par accident dans une opération militaire visant à tuer un vieux fanatique qui est responsable de plusieurs attentats tous les journaux en font leur une pendant des jours avec des termes sévéres. Mais si un kamikaze islamiste explose dans un bus tuant des dizaines de juifs on en parlera à peine et encore en disant qu’au fond c’est la le résultat de la politique de Sharon (on ne dit pas qu’ils l’on cherché mais c’est pas loin)

    Répondre
  26. Aude

    29/03/2005

    Prenons tous quelques secondes de notre temps pour pleurer sur le sort de ces pauvres palestiniens blancs comme neige. Sniff… Désolée M. Ouissem, aucune larme ne veut sortir. Que fait-on de la responsabilité que chacun doit exercer ? Je n’ai rien contre les journalistes en Irak. Ils font leur métier. Mais qu’ils assument leurs choix car c’est sur la base du volontariat. S’ils sont pris en otage, c’est leur problème et pas celui du contribuable français, italien ou roumain tiens… Il me semble que s’il n’y avait pas de rançon, il n’y aurait plus de prises d’otages crapuleux. Ca me parait être de la logique de base. Mais c’est quelque chose qui n’est même plus enseignée à l’école.

    Répondre
  27. Thierry

    29/03/2005

    Affligeant! Guy Millière reprend ses diatribes haineuses sous les applaudissements de supporters aussi inconditionnels qu’inconscients. G. Millière lie aujourd’hui « communistes » et « journalistes » comme en d’autres temps on liait « juif » et « écrivain »: faute d’arguments on fait appel à l’irrationnel le plus malsain. Même « le Figaro » (journal communiste ?)a stigmatisé l’inconsistance des explications américaines et attribué le drâme à la tension extrème et l’inexpérience des soldats en place. Comment le chef des services spéciaux italiens, d’une compétence avérée, aurait mis en danger cette délicate opération par un comportement irresponsable ? Il est déjà difficile d’expliquer aux gens que l’on peut être libéral sans être évangéliste ou anti-avortement sans avoir, de surcroit, à justifier l’argumentaire extremiste d’un universitaire frustré. Avec G.Millière, la droite libérale a trouvé son Dieudonné.

    Répondre
  28. TEO

    29/03/2005

    M.Ouissem, OUI, M.Milliere dans son article stigmatise le fait qu’il s’agit d’une journaliste communiste…..ET pour cause: le communisme est, je le rappelle, l’ideologie la plus meurtriere de l’histoire de l’humanité puisque directement responsable de 100 millions de mort!!! Enfin, M.Ouissem, je vous rappelle que ce forum est de droite liberal, pas de gauche anarcho-syndicaliste…. Je suis certain que certains forum des gauche serait mieux adapté a votre orientation politique….A moins que vous ne soyez la seulement pour critiquer M.Milliere ??? Cordialement. TEO

    Répondre
  29. Adolphos

    29/03/2005

    Oui. Où est passé la Raison d’Etat qui aurait commandé qu’on…. C’est sur, la Raison d’Etat, c’est moins mignon que les Droits de l’Homme festifs de Kadafy ou l’Ouverture à l’Autre et le Métissage machin chose. Qu’elle est la phrase déja ? « L’Histoire est Tragique. »

    Répondre
  30. Gino

    28/03/2005

    Je préfère lire SAS. De Villiers a bien plus d’imagination que vous . Ensuite il émarge pas dans sur des crédits publics.

    Répondre
  31. Stéphane

    28/03/2005

    Il faudrait renvoyer en Irak, c’est-à-dire dans les bras des terroristes, cette Giuliana comme un article défectueux qu’elle est, en disant qu’ils peuvent la garder… Par la même occasion on pourrait renvoyer tous ceux qui en Europe préférent Ben Laden à Bush !

    Répondre
  32. ouissem

    28/03/2005

    REPONSE à ERIC ABC vous faites partie de cette nouvelle escroquerie qui plombe le vrai débat : en effet pour vous si on a le malheur d’aller en irak ( quelle idée alors !!) pour informer les gens comme vous et moi ( c’est vrai laissons les militaires américains nous informer , ils sont tellemnt objectifs…)alors on est forcément anti-américain donc GAUCHO ISLAMO PROGRESSISTO ANTISEMITO ALTER-MONDIALO ANTI-MACDO etc etc…cette pensée là c’est la nouvelle trouvaille des pseudo philosophes qui squattent les émissions de télé et dont les journaux semblent complices : la liste de ces escrots est longue : filkenkraut-bernard henri lévy-millière-pierre lellouche-éric raoul-nicole guedj ( la ministre qui s’est vantée que tout son ministère mangeait cacher : un bel exemple de laicité pour une femme qui s’est battue pour la loi sur la laicité…)ces gens là ils ont un point commmun en effet SI ON OSE CRITIQUER LA POLITIQUE DE SHARON alors ça y est on est à jamais rentré dans le cercle des amis de dieudonné et tarik ramadan ( au passage tarik ramadan est reconnu dans le monde entier comme l’un des plus grands VRAI PHILOSOPHE et PROFESSSEUR et il a vendu des millions d’exemplaires aux usa et europe contrairement à BHL qui est surtout connu…à paris et sa région où encore guy millière qui lui est connu dans sa rue…)Moi je vais vous dire eric abc ce qui me révolte le plus ceux sont les injustices qui créent LA HAINE : COMMENT PEUT-ON RESTER INSENSIBLE QUAND ON VOIT QUE LA PALESTINE EST OCCUPE ILLEGALLEMENT DEPUIS 40 ANS ET QUE DES ENFANTS ET DES FEMMES SE FONT TIRER DES BALLES SUR LA TETE SUR LE CHEMIN DE L’ECOLE OU ENCORE SES HUMILIATIONS QUOTIDIENNES : DESTRUCTIONS DE MAISONS , BARRAGES QUI EMPECHENT LES GENS DE SE SOIGNER , ATTAQUES QUOTIDIENNES DES COLONS BARBUS FOUS DE DIEU ENVERS LA POPULATION PALESTINIENEN ,COLONISATION QUI CONTINUE , MUR D’APARTHEID ET DE VOLS DE TERRE QUI SE CONSTRTUT etc etc etc… et vous vous nous faites croire que le vrai danger ceux sont ces journalistes communistes…

    Répondre
  33. R. Ed.

    28/03/2005

    @ Vincent : beaucoup d’innocents, eux, sans doute. Mais ne vous tracassez pas, cette femme trouvera bien dans son cerveau une connexion pour se disculper. Il suffira d’ajouter ces futures victimes à la liste plutôt longue des morts consécutifs à son idéologie. Que représente pour cette femme quelques cadavres en plus des 150 millions qui les précèdent ? « On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs »

    Répondre
  34. Eric ABC

    28/03/2005

    Réponse à Ouissem Giuliana Sgrena est en effet une journaliste communiste, les deux journalistes français sont (ou étaient) EN EFFET clairement engagés dans le camp (pour faire court) « arabo-islamo-progressiste » – renseignez-vous donc sur leur pedigree – et Florence Aubenas est EN EFFET une journaliste gauchiste/altermondialiste ! – allez donc voir les livres qu’elle a écrits… Quant à Libération il n’est en rien un journal « atlantiste », c’est le journal des Parisiens bobos-gauchos et il est simplement dans certains domaines (culturel essentiellement) un peu moins fanatiquement anti-américain que Le Monde Diplomatique, le torchon Marianne, France 3, France-Info, RFI, la droite nationale et souverainiste etc. etc. Mais il a craché sur Bush comme 95% des medias français. Ah ignorance et aveuglement quand tu nous tiens…

    Répondre
  35. Vincent

    28/03/2005

    Ce que je trouve le plus scandaleux dans cette histoire c’est la méga rançon qui a été versé au terroristes. Combien de gens vont devoir mourrir pour que cette femme qui a prit des risques idots soit libre.

    Répondre
  36. marc

    27/03/2005

    Encore un article plein de discernement , de finesse et de retenue….et qui devrait faire son petit effet (le but recherché ?) D’un côté les pro millieres , souvent juifs , pro us et donc anti tous ceux qui s’opposent aux us De l’autre , les autres!

    Répondre
  37. ouissem

    27/03/2005

    MONSIEUR GUY MILLIERE a utilisé le terme « journaliste communiste » une bonne quinzaine de fois comme pour stigmatiser une idéologie , une pensée , comme si c’était une maladie…autrefois STALINE utilisait les mêmes méthodes et les envoyaiant au GOULAG…j’ai une question monsieur millière : FLORENCE AUBENAS EST-ELLE COMMUNISTE ? NON ET VOUS LE SAVEZ!!!!!!CAR ELLE TRAVAILLE AU JOURNAL LIBERATION PLUTOT ATLANTISTE COMME VOUS MONSIEUR MILLIERE !!! DONC GUY MILLIERE VOUS ETES VOUS AUSSI UN COMPLICE DES TERRORISTES !!! chers lecteurs vous voyez que les frasques de millière ne tiennent pas la route et que en quelques minutes toute sa rhétorique vole en éclat…LES 2 JOURNALISTES FRANCAIS EUX AUSSI ILS ETAIENT COMMUNISTES MONSIEUR MILLIERE ??? NON !!!!…PROPAGANDE QUAND TU NOUS TIENS !

    Répondre
  38. Alborg

    27/03/2005

    Je ne peux ici que faire chorus avec G.MILLIERE et aussi, par voie de conséquence, avec Eric. Bien sûr que cet article a de quoi scandaliser les habituels hérauts de l’anti-américanisme-normalisé-et-convivial. Mais si l’on a honnêtement essayé de comprendre, à la fois au travers des media français & américains (Ah oui, faudrait comprendre un Anglais qui soit pas de Prisunic), ce qui s’est réellement passé ce jour-là, on ne peut qu’applaudir sobrement à la chronique de G.M…. Et pour énerver certains encore davantage, je dirais que j’applaudis même au « mauvais goût » volontaire de G.M. qui, contrairement à toutes les lois de la stylistique ordinaire, REPETE une douzaine de fois l’expression « journaliste-communiste » ! Cela s’appelle tout simplement de la CONTRE-PROPAGANDE et répond comme il convient à l’hypocrite autant qu’habituel voile pudique que les media de la bien-pensance anti-occidentale ont jeté sur ces événements particulièrement navrants… Je profite de l’occasion donnée par cet article pour vous dire que j’ai été moi aussi assez choqué (et aussi déçu) par l’espèce de viscéralité anti-Américaine tout-à-fait outrancière de l’article de P. LANCE paru il y a une quinzaine de jours à propos de l’affaire JULIA. Appréciant extrêmement positivement les chroniques de P.L. en général, la douche que j’ai subie alors était plutôt froide ! je n’aurais pas cru qu’il lui aurait été possible d’identifier à ce point la défense de l’Occident(pour laquelle nous sommes bien d’accord) avec un anti-Américanisme aussi borné et brutal. Serait-ce l’influence pernicieuse d’un certain DE BENOIST ? (Je n’ose imaginer qu’il l’ait été par cette imbécile théorie d’une collusion USA-ISLAM qui serait dirigée, selon un groupuscule de je ne sais plus quels illuminés contre l’Europe ? ! )

    Répondre
  39. brunolenert

    27/03/2005

    Bonjour. Puis-je oser une hypothèse? la version des faits envisagée comme vraisemblable par Mr Millière me parait « soft ». Je m’explique: à un moment de mon parcours, j’ai eu à connaître des gens des milieux du renseignement, et j’ai eu des aperçus des agissements d’éléments qui à l’époque roulaient pour le Komintern, et qui continuent majoritairement aujourd’hui dans les mouvances islamo-marxistes. Si ça n’a pas trop changé, je penserais plutôt que la Sgrena en question avait rendez-vous avec les terroristes en connaissance de cause, et que le scénario était calculé par ses commanditaires pour, d’une part forcer la main à Berlusconi pour une sortie de l’alliance à « l’espagnole », et d’autre part pour le soumettre à un rackett de plusieurs millions qui avait déjà marché précédemment. La vidéo destinée à émouvoir les populations était une mise en scène, un montage dont tous les acteurs étaient d’accord avant même qu’elle ne quitte l’Italie. Seuls des spécialistes au courant des connexions maffieuses de la gauche italienne pourraient trancher.

    Répondre
  40. alex

    27/03/2005

    Merci Mr Millière, une bouffée d’oxygène.

    Répondre
  41. R. Ed.

    27/03/2005

    @ eric : vous êtes sévère avec vos compatriotes, quoique ce mot soit devenu obsolète en France, par ailleurs plutôt suspect et bientôt interdit. Patriote=FN=nazi! Parlons-en des hordes hitlériennes qui ont déferlés sur la France. La ligne « Maginot »: du béton devant, du carton derrière! La résistance héroïque de 15 jours face à l’envahisseur ? On oublie toujours que c’est la France qui a déclaré la guerre à l’Allemagne et non l’inverse. L’occupation et la collaboration ? Jusqu’en 44 et ensuite tous résistants, ceux de la dernière heure comme on dit! C’est vrai, eric, vous êtes dans le vrai, malheureusement!

    Répondre
  42. Marie01

    27/03/2005

    Merci Mr Millière pour cet article critique. Je partage completement vos vues.

    Répondre
  43. david Martin

    27/03/2005

    Grandiose !! Tout ce que je pensais depuis plusieurs semaines exprimés par Mr Millière de manière éclatante.

    Répondre
  44. eric

    27/03/2005

    Encore un article « muscle » de Mr Milliere qui va en enerver plus d un comme d habitude. Ils vont encore le traiter de traitre anti francais car pro americain et anti terroriste islamiste! Moi j applaudis des 2 mains le courage moral d un Milliere qui refuse de ceder aux pressions et insultes. Les francais sont sublimes : capitulards et colabos dans l ame, ils se sont deja rendus, merci Mr Milliere de montrer tout cela.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)