L’antisémitisme musulman aujourd’hui

L’antisémitisme musulman aujourd’hui

Pendant qu’en France, et généralement en Occident, de fins li­miers, vivant d’ailleurs d’argent public (MRAP, LICRA, SOS-Racisme, CRAN…), traquent le moindre indice de racisme ou d’antisémitisme, au Moyen-Orient, et dans l’ensemble des pays musulmans, la haine du Juif bat son plein chaque jour.

Si vous ne lisez pas très bien l’arabe, il suffit pour vous en convaincre d’aller sur le site <memri.org>, de l’Institut de recherches des médias du Moyen-Orient pour avoir une idée, en traduction française, de la violence du martèlement de cette campagne.
C’est ainsi que, le 24 mars dernier, MEMRI mettait en ligne, avec traduction, la vidéo d’un ballet antisémite diffusé deux mois plus tôt par la télévision de l’Autorité palestinienne (financée par l’Union européenne) encourageant le martyre des enfants kamikazes…
L’ouvrage que vient de consacrer l’économiste Philippe Simon­not à l’antisémitisme musulman commence donc par quelques citations de la presse grand public des pays arabes. Ligne générale : « Le sionisme est un racisme qui a dépassé le nazisme… D’ailleurs Hitler était un grand homme !… En comparant les sionistes aux nazis, on insulte les nazis… »

Il est donc temps de réviser l’idée reçue selon laquelle l’antisémitisme serait seulement ou principalement d’origine chrétienne. D’autant que, dès l’an un de l’Hégire, quand Muham­mad quitte La Mecque pour Médine, il est amené à se battre contre trois tribus juives qui vivaient là depuis fort longtemps, en bonne entente jusque-là avec les populations polythéistes. Tour à tour vaincues, ces tribus eurent le choix entre l’exil et la conversion à l’islam. Mais ceux que le prophète avait des raisons de considérer comme des « traîtres » furent simplement décapités sur la place du marché de la ville, Muhammad participant lui-même à l’exécution des con­damnés.

Tel serait le « secret de Médine », sur lequel les biographies de Mahomet sont toujours très discrètes, et qui éclaire évidemment d’un jour particulier ce qu’allaient être, au cours des siècles suivants, les relations entre les Juifs et les musulmans.
Celles-ci se compliquent avec l’irruption, au XIXe siècle, de l’opinion publique occidentale, et d’une forme nouvelle d’ingérence dans les affaires des pays soumis à l’autorité ottomane. Un « pouvoir juif » émerge en Europe pour venir en aide aux juifs d’Orient. Le sionisme, chrétien puis juif, devient le fourrier de l’antisémitisme musulman.

L’horreur du XXIe siècle

Simonnot consacre l’un des trois derniers volets de son enquête au mufti de Jérusalem, chef des SS musulmans, criminel de guerre sauvé par la France en 1946… Puis à ce qu’il appelle le « nettoyage » de la Palestine, non pas après, mais avant, la proclamation de l’État juif, le 11 décembre 1948. Et enfin à la construction de l’arme nucléaire israélienne, avec l’aide de la France, dès 1956. Fait à la fois certain, mais officiellement nié, ce qui permet à Israël d’échapper à tout contrôle international…

L’auteur laisse le lecteur conclure lui-même cette « enquête ». Sans doute a-t-il considéré que cette conclusion, qui découle de ce travail, était trop effrayante pour être dite clairement : les éléments d’une nouvelle con­frontation sont bel et bien réunis, avec d’un côté l’antisémitisme musulman, et de l’autre le sionisme occidental. Pour aboutir probablement à l’horreur du XXIe siècle…

ACHETER SUR AMAZON

ou

À commander auprès de notre service abonnements :

Philippe Simonnot
Enquête sur l’antisémitisme
musulman

(des origines à nos jours)
22 euros (+ 5,50 e de port)
4 Vérités-DIP
18 à 24, quai de la Marne
75164 Paris Cedex 19

Partager cette publication

Comments (8)

  • R. Ed. Répondre

    Erreur grossière dans mon com mentaire précédant.

     

    Ce sont les états arabes environnants qui n’ont pas voulu prendre en charge les 600000 réfugiés de l’époque, laissant ainsi volontairement pourrir la situation, qui dure encore de nos jours et devient inextricable.

    Ce qui  à mon avis, et pas qu’au mien était voulu.Les Juifs ayant plus qu’à leur tour fait preuve de bonne volonté, ne serait-ce que le retour de la bande de Gaza aux Palestiniens qui au lieu de remercier préfèrent envoyer des missiles sur le territoire d’Israël, et qui ensuite se mettent à chialer parce qu’on les isolent avec un mur.

    Quelle bande d’abrutis !

    27 avril 2010 à 11 h 56 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Mildja :

    existe-t-il un arabe au monde qui défende autre chose qu’un arabe ?

    Tous les peuples de la terre sont composés d’individus qui défendent des membres de leur communauté ainsi que des membres d’autres communautés… or les Arabo-musulmans ne défendent QUE les arabos-musulmans ! le reste du monde serait-il pour eux de la merde ?

    26 avril 2010 à 14 h 22 min
  • R. Ed. Répondre

    Oulala.

    Massacrer une population ?

    En 1948, environ 600000 habitants de la région palestine ont fui le nouvel état d’Israël sur le conseil des états arabes environants, le temps de terminer la guerre en cour et de rejeter les Juifs à la mer.

    Ce qui s’est réellement passé, c’est que ce sont les Juifs qui ont gagné la guerre, contre toute attente.

    La répression arabe fut d’expulser et de contraindre à l’exil la population juive de leurs états, soit environ le même nombre que celui des " réfugiés palestiniens".

    Ces Juifs se sont donc établis "ailleurs".

    Les réfugiés palestiniens, eux, n’ont pa voulu  être pris en charge par les 22 pays musulmans aux alentours, ils sont restés parqués dans des  "camps ". Mais ils ne sont plus 600000 mais plus de 4 millions, et leurs "camps " sont devenus des villes,

    Alors, arrêtez de parler de " massacres " et pensez aussi que les 4 millions et quelques " réfugiés de la première, deuxième, troisième et quatrième génération vivent sur le compte de la communauté européenne si pas mondiale.

    Ce ne sont pas les Juifs qui ont mis en place et laissé pourrir ce système mais la collusion des états arabes .

    26 avril 2010 à 13 h 41 min
  • Mildja Répondre
    Vik :
    On vous lisant, j’ai l’imprssion que vous vous parlez à vous même pour justifier l’injustifiable. Je mettrai ma main au feu que vous ete israélien viscéralement  sioniste. Certes ISRAHAINE est une démocratie (rasiste) mais est ce que celui là lui donne le droit d’occuper (massacrer une population) illégalement un territoir. d’avoir un parlement (Knesset) d’une couleur politique (nauséabonde) très représentative des tendances politiques des israhaineux. Israhaine n’est pas en guerre, elle (ou il) fait la guerre, elle est le principal facteur de conflit dans la région, elle incarne le terrorisme.
    25 avril 2010 à 21 h 42 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Vik :

    Vos vingt deux états arabes ne sont rien d’autres que des états totalitaires, , gouvernés tous, je dis bien tous, par des gens corrompus qui ne pensent qu’à leurs petites personnes,qui se gavengt, qui s’en mettent plein les poches, et qui n’en ont rien à foutre de leurs misérables peuples, analphabètes à 90 % (quatre vingt dix pour cent),

    Comment pourrait-il en être autrement avec des Arabes ?

    il faut arrêter de peser avec une balance de précision ce que l’on doit peser avec une bascule…

    23 avril 2010 à 12 h 04 min
  • VIK Répondre

    Céline,

    Ce qui est écrit ici par Alain DUMAIT est pure vérité, ne vous en déplaise ! Le grand mufti de Jérusalem, nommé par la puissance britannique de l’époque, (et qui est le grand père de cette charmante Laïla CHAHID, l’ambassadrice de l’Autorité Palestinienne à Paris, il y a quelque temps de cela) a tout de suite montré toute la sympathie qu’il accordait aux nazis, et à ce titre, a rencontré à plusieurs reprises A. HITLER qui s’est bien servi de son pantin musulman, ce dernier ayant formé deux divisions de musulmans biosnaques (20 000 – vingt mille hommes pour prêter main forte au régime nazi )! Les soldats nazis qui cotoyaient ces musulmans biosniaques avaient reçu l’ordre, oui l’ordre de les respecter et de les accepter dans leurs rangs, tels qu’ils étaient !

    Et avant de me dire que tout cela est faux, permettez moi de vous renvoyer d’abord à vos cours d’orthographe de la langue française, car vous me semblez en avoir bien besoin, d’une part, et aux cours d’histoire sur la seconde guerre mondiale, d’autre part !

    En ce qui concerne ISRAEL, vous ne connaissez pas le problème, et vous êtes un pur produit de toute la désinformation journalistique, et autre concernant ce petit pays !

    Sachez qu’ISRAEL est la seule démocratie du moyen orient, bien qu’étant en guerre, ce qui est un cas unique dans l’histoire de l’humanité ! Vos vingt deux états arabes ne sont rien d’autres que des états totalitaires, , gouvernés tous, je dis bien tous, par des gens corrompus qui ne pensent qu’à leurs petites personnes,qui se gavengt, qui s’en mettent plein les poches, et qui n’en ont rien à foutre de leurs misérables peuples, analphabètes à 90 % (quatre vingt dix pour cent), et dont tous les Produits Intérieurs Bruts (P.I.B) ramenés par tête d’habitant n’atteignent pas celui d’ISRAEL, qui est actuellement de 30 000 (trente mille dollars US par tête d’habitant ! Le PIB est l’un des ratios qui permet de mesurer la production d’un pays et son évolution dans le temps, comparé à celui des autres pays.

    ISRAEL est un pays démocratique, qui a dix députés arabes israéliens au sein de sa knesset (Assemblée Nationale) sur 120 (cent vingt) députés, au total ! Et certains d’entre eux ne se gènent pas pour critiquer publiquement l’Etat qui les nourrit, et qui leur alloue une rémunération  mensuelle qui représente aux environs de 8000 (huit mille euros) ce qui représente  unj peu plus de quatre fois le salaire moyen dans ce pays !

    ISRAEL est à la pointe du progrès technologique et scientifique dans tous les secteurs de pointe : Médecine, pharmacie, aéronautique, agriculture, high tech., armement, agriculture, écologie,  etc… et j’en passe, car la liste est longue, contrairement aux pays arabes, qui eux, ne savent produire que de la haine en grande quantité, et  à une très grande échelle !

    Enfin, pour vous citer : " ce n’est qu’une question de temps ", je crois que cette phrase concernerait plutôt les arabes ! Car, lorsqu’ils auront bouffer leur pétrole, ils ne leur restera que les yeux pour pleurer, et leurs ânes qui les transporteront au moyen âge, qu’ils n’ont d’ailleurs pas quitté, pour la plupart !

    Enfin, sachez que les palestiniens qui n’arrivent pas à se faire soigner par leurs médecins (arabes)de leurs territoires,  vont en Israël pour se faire soigner ! Et le comble du comble, gratuitement !

    Et pour la petite histoire, sachez que les vieux chibanis marocains qui ont vécu souvent en bonne entente avec les juifs marocains, regrettent dans leur très grande majorité le départ de ces derniers pour Israël, et qu’ils en ont la nostalgie ! Eh oui, Mademoiselle, c’est comme ça, quand les gens sont pleins de sagesse !

    N.B. : Si vous voulez rendre service aux pauvres egyptiens qui vivent, entassés, sur les terrasses des immeubles du Caire, eh bien, soyez gentille, envoyez une lettre RAR à Mosni MOUBARAK pour lui demander de faire quelque chose pour reloger tous ces sans abris qui vivent dans la crasse et la misère la plus totale dans le  pays arabe le plus important de tous !

    Vik

    22 avril 2010 à 22 h 23 min
  • Jaures Répondre

    Il est vrai que les dictatures islamistes utilisent la haine du juif pour asseoir leur pouvoir et asservir leur population. La haine de l’autre rend un esprit aisément malléable.

    Cependant, M Dumait, inutile d’aller si loin pour dénoncer les appels à la haine et l’embrigadement des populations: relisez l’article de la semaine dernière intitulé " Burqa: ne pas se tromper de problème" et surtout les commentaires qui ont suivi cet éditorial. Cela vous semblera édifiant.

    De même, il y a quelques semaines, Guy Millière (qu’on ne me soupçonnera pas d’être un des réguliers soutien) s’est fait copieusement incendié pour avoir osé défendre un film qui relatait la rafle du Vel’dHiv.

    Donnez à certain quelques chose à haïr, vous en ferez ce que vous voudrez.

    Ici ou ailleurs.

    22 avril 2010 à 21 h 35 min
  • céline Répondre

    c ‘est affreux ce que vous dites, le monde musulman n’est pas antisémite imbécile, puisqu’ils sont eux même sémites, ils sont contre une idéologie qu’est le sionisme et il est ou le problème, n’essayé pas de vous justifier, le monde a ouvert les yeux sur l’horreur qu’est israel, c’est juste 1 question de temps

    et votre journal s’intitule les 4 vérités ,  nan ms c une blague là, les 4 mensonges serait beaucoup plus appropriés.

    22 avril 2010 à 20 h 50 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *