Le chaos libyen et la pression migratoire

Posté le avril 30, 2015, 2:35
2 mins

Les tragédies successives qui interviennent en Méditerranée ne sont, malheureusement, que les prolégomènes d’événements à venir plus tragiques encore, en raison de deux facteurs : tout d’abord, le chaos politique et économique qui s’est installé en Libye et en Afrique et, ensuite, l’explosion démographique in­contrôlée de l’ensemble de ce continent.
Si on peut comprendre les raisons humanitaires qui amènent certains à souhaiter que l’Eu­rope accueille davantage d’immigrés, on ne peut que s’inquiéter fortement de l’appel d’air qu’une telle politique va engendrer.

Une politique d’accueil systématique ne fera qu’aggraver la situation en augmentant le nombre des candidats à l’exil et provoquera la montée de la xénophobie dans les pays soumis à une pression migratoire massive.

Il n’y a qu’une solution : il faut agir directement sur les États d’origine (mais peut-on encore parler d’États ?)– pour recréer les conditions de stabilité, afin d’éviter de provoquer des flux migratoires importants.

En conséquence, la communauté internationale, sur décision du conseil de sécurité de l’ONU, doit directement intervenir dans ces États.
En clair, cela signifie créer un mandat, afin de mettre en place une tutelle de la communauté internationale sur la Libye pour recréer un État digne de ce nom. Seule une administration internationale sur ce pays de non-droit peut y ramener la stabilité…

Il faut bien prendre conscience que nous sommes au début des phénomènes de migration, et qu’il appartient à la communauté internationale d’agir en conséquence.
La France doit mobiliser ses partenaires en ce sens !

9 réponses à l'article : Le chaos libyen et la pression migratoire

  1. L'Africain

    05/05/2015

    Et l’invasion continue ! Avec la bénédiction des politicards de tous bords, tant Nationaux qu’Européens, qui devraient normalement protéger les Pays Européens mais qui se gardent bien de le faire, bien au contraire.Je crois à juste titre, que l’on peut parler d’un véritable complot visant à introduire en Eutrope des millions d’Arabes et de nègres malgré le refus des peuples Européens.Il y a pourtant des solutions très simples pour mettre fin à ce scandale qui je l’éspère devra finir par jeter les peuples à l(assaut des palais soi-disants Républicains. Empêcher ceux que les Britanniques appellent les Cafards de quitter le sol Lybien en détruisant toutes leurs embarcations. Pour ceux qui auraient reussi à passer entre les mailles du filet,les ramener chez eux en les débarquant sur une des innombrables plages Lybiennes.Bref, faire exactement comme font les Australiens.cela demande un minimum de courage politique pour affronter tous les charognards de l’Humanitaire qui ne voient que l’intérêt de ces populations sans penser à celles de leurs propres pays.Il ne faut absolument pas compter sur les ‘ Elites ‘ pour résoudre ce problème.Si les peuples ne se bougent pas,nous auront chez nous, dans nos différents pays d’Europe et surtout en France, des populations étrangères qui nous dévoreront !

    Répondre
  2. DESOYER

    01/05/2015

    Les articles ne sont plus signé dans cette diffusion: avez-vous reçu des menaces?

    Répondre
  3. Jean sans peur

    01/05/2015

    Vous avez oublié que seuls les écologistes peuvent encore nous sauver de ces flux migratoires suicidaires pour la France (et l’Europe qui ne sert à rien). Avec des idées d’avant garde pour résoudre les problèmes de la Réunion. Ils proposent de muter tous ses requins blancs en Méditerranée qui en seront les chiens de garde. Ainsi le surf ne sera plus interdit…

    Répondre
  4. Sancenay

    01/05/2015

    Et dire que malgré cette faute politique majeure et criminelle, le nain d’oasis benghazien est accueilli en « sauveur de la Patrie » par autant de valets et de bras cassés de l »UMP : faut-il que ceux-ci aient conscience de leur incompétence crasse !
    Et dire que le marchand d’art occasionnel Guéant a le toupet de dire que ce fiasco Lybien est du à l’inexistence du » service après-vente !
    L’incompétence de ces crétins irresponsables n’a d’égal que leur cynisme.

    Répondre
  5. Boutté

    01/05/2015

    A t’on jamais vu une « organisation internationale » se substituer à un Etat en déconfiture avec succès ?
    C’est une vue de l’esprit . Qui a pu signer telle ânerie ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      01/05/2015

      sans aucun doute un humaniste mondialiste qui croit encore à la … Société des Nations !

      P.S. je sais qui est l’ auteur de cette BLUETTE géo- politique !

      Répondre
  6. Oeildevraicon

    30/04/2015

    En clair, cela signifie créer un mandat, afin de mettre en place une tutelle de la communauté internationale sur la Libye pour recréer un État digne de ce nom. Seule une administration internationale sur ce pays de non-droit peut y ramener la stabilité..
    Merci SarkoBHLHollandus pour avoir la fichu la merde dans ce pays.
    Sarkozy pour avoir ordonner l’intervention.
    BHL pour en être l’instigateur.
    Hollande pour avoir approuvé et applaudi à deux mains.

    L’auteur doit bien être le seul à croire en cette solution, avec bien entendu toute la classe politique allant de l’extrême gauche à la droite de la gauche en passant par le centre.

    J’aurais aimé qu’il énumère tout ce qui est fait depuis belles lurettes par tous les états occidentaux, à part participer à l’enrichissement personnel des despotes qui règnent sans partage dans ces pays.

    Il n’y a que deux solutions au problème de cette immigration:
    -L’Australienne qui consiste à arraisonner tous ces rafiots et à leur faire rebrousser chemin, avant qu’ils ne sortent de leur eaux territoriales.
    -Celle préconisée par quinctius cincinnatus.

    Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    30/04/2015

    la  » solution  » que vous proposez étant inapplicable ( il n ‘ y a plus d’état dans ces pays ) la seule solution est de s’ attaquer aux mafias ou  » assimilées  » ( érythréennes, somaliennes, libyennes, kosovar, libanaise, turques, tunisiennes ) en commençant par envoyer par le fond toutes ces épaves flottantes avant qu’ elles ne prennent la mer .. pas si difficile à faire dans la réalité

    Répondre
  8. TRICOT

    30/04/2015

    la colonisation n’était pas la pire des solutions, on y reviendra avec un habillage différent!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)