Le drame syrien et le massacre des chrétiens d’Orient nous concernent

Posté le novembre 12, 2015, 10:17
54 secs
mali islamistes

Avec des millions de réfugiés au Moyen-Orient et des centaines de milliers de morts civils et militaires, le drame syrien et le massacre des Chrétiens d’Orient nous concernent toutes et tous.

Cette tragédie, aux portes de l’Europe et aux sources de notre civilisation, nous commande d’agir pour que le peuple syrien retrouve le chemin de la paix.

Ce chemin est étroit et nécessite l’engagement de chacun.

Pour ma part, humble député à l’Assemblée nationale et membre actif du groupe parlementaire sur les Chrétiens d’Orient, j’ai décidé de me rendre en Syrie cette semaine avec des collègues députés et un responsable de l’association « SOS Chrétiens d’Orient ».

Le but de ce déplacement est de m’informer, rencontrer et échanger pour aiguillonner à mon retour l’opinion publique et la politique extérieure de la France.

La toute première urgence est militaire. C’est le combat international uni et massif contre les barbares islamistes de Daech.

La deuxième urgence est diplomatique et humanitaire. Il s’agit de dialoguer avec toutes les parties en présence pour organiser une transition civile, démocratique, pragmatique en Syrie; et de venir en aide aux millions de Syriens en grande détresse.

Ces deux urgences sont le double sens de mon déplacement en Syrie cette semaine.

Yannick Moreau
Député LR de Vendée littorale

36 réponses à l'article : Le drame syrien et le massacre des chrétiens d’Orient nous concernent

  1. Claude Roland

    16/11/2015

    Déjà, il faudrait clairement se placer aux côtés de Poutine qui est le défenseur du dernier empire chrétien du monde, et défendre manifestement la chrétienté en France et en Europe avec plus de dynamisme au lieu de privilégier l’islam.
    Maintenant, il faut foutre la paix à Bachar-el-Assad qui pour l’instant est un rempart contre daesh puisque les insurgés au régime ont quasiment tous rejoint daesh. Il ne faut pas se leurrer.
    Ensuite, il faut arrêter de vouloir naïvement imposer la démocratie dans ces pays ont la mentalité n’est pas adaptée.Ils ne connaissent que la force. Il faut un dictateur à ces gens là car ils ne sont pas, en grande majorité, assez évolués pour la démocratie. Assez d’ingérence, donc. Daesh est pire que Bachar-El-Assad qui lui, faisait vivre toutes les religions ensemble jusqu’à peu. Il faut arrêter la puérilité de croire que nous mêmes maîtrisons la démocratie. Seuls les Suisses vivent en véritable démocratie. Alors assez de donner des leçons depuis notre tas de fumier comme des coqs qui se croient ‘les meilleurs de la galaxie ».

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      14/11/2015

      il va aussi falloir expliquer aux familles des victimes que celles ci sont mortes sur l’ autel des  » valeurs républicaines « 

      Répondre
      • Raoul Villain

        14/11/2015

        Des « valeurs républicaines » ou du cynisme gauchiste?

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          14/11/2015

          je ne fait que reprendre la terminologie et la sémantique universaliste, socialiste , post-chrétienne, franc-maçonne etc largement partagées par  » LaDroite  » … et rien d’ autre

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            14/11/2015

            je ne fais !

        • Claude Roland

          16/11/2015

          Du cynisme et de l’hypocrisie boBo gauchiste.

          Répondre
  2. Kikounache

    14/11/2015

    « Deux urgences » dites-vous ?… Il n’y en a hélas pas que deux… Et l’actualité brulante de ce matin (14 nov) nous montre bien que la première urgence est de détruire le vers-terroriste qui s’est infiltré dans le fruit-France avant d’aller porter la bonne parole ailleurs… Non pas que les actes ignobles qui ont ensanglanté Paris cette nuit sont étrangers à la situation internationale, mais il faut prendre conscience que le danger est aujourd’hui également en France et que nos dirigeants n’ont pas – semble-t-il – pris la mesure de ce danger. Balayons devant notre porte pour pouvoir aller balayer ailleurs !

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    14/11/2015

    le massacre de Français, même de fêtards parisiens, nous concerne tous !

    je demande à tous les Français d’ aller manifester en masse à Paris pour exiger le départ de tous ces incapables et leur comparution pour haute trahison , aussi bien Sarko que Hollande et sa clique gouvernementale de pieds nickelés et en premiers Cazeneuve et Valls  » efficaces  » seulement contre les manifestants pour tous !

    nous étions en guerre ,et eux, les  » lénifiants  » , ne le savaient pas !

    Répondre
    • 14/11/2015

      [email protected] Et la fameuse loi sur le Renseignement ? Pour espionner les Françaises et Français de souche ?
      Oui Haute Cour contre nos gouvernants incompétents, tropp cons pour se rendre compte qu’ils sont cons …
      De Chic à Hollande en passant par Sarko !

      Répondre
    • Claude Roland

      16/11/2015

      Ce sont des gosses qui ont été massacrés, NOS ENFANTS !!… Quand même ! comme dirait Valls le spécialiste des coups de menton.

      Répondre
  4. Claude Germain V

    14/11/2015

    Et le massacre des Chrétiens FRANCAIS ?????? , le plan Obama , Bruxellois ,Onusien avance comme prévu et si on additionne les têtes faussement peinées du gouvernement de tordus complices Merkel , Hollande et compagnie , on est bien partis …..

    Aujourd’hui des Français pleurent , compassion pour eux et leurs proches …..
    Y aura t ‘il un grand sursaut national ??? on en doute …..

    Répondre
  5. DE SOYER

    13/11/2015

    Entre 2 maux, il faut choisir le moindre. Et c’est vite fait: qui défend les chrétiens en Syrie? Poutine et Bachar el Assad.
    Le remplacement de Bachar peut attendre 10, 15 ans: il est jeune, à moins qu’on trouve un chrétien qui ait de la poigne.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      14/11/2015

      un chrétien, faut quand même pas pousser ! du réalisme De Soyer, du réalisme, c’ est ce qui manque le plus aux Français quel que soit leur bord politique !

      Répondre
  6. casseron

    13/11/2015

    Super, poireau, Moreau pourra nous aider à nettoyer la mairie d’Ars qui est plus que vraiment molle

    Répondre
  7. betsynette

    13/11/2015

    La seule chose qu’il y avait à faire, c’est que tous les lâches qui arrivent en europe, se battent pour garder leur terre, qu’ont fait les Français qui sont morts pour la France, ils avaient beaucoup moins que ceux la.

    Répondre
  8. PIGIS Yves

    12/11/2015

    La vérité c’est que les non-chrétiens, en majorité, ne s’intéressent pas au sort des chrétiens d’Orient, quant aux musulmans, le Coran ne pousse guère à plaindre les mécréants, les koufars !
    Beaucoup de chrétiens non pratiquants préfèrent ignorer ce qui se passe en Orient ! Les convaincus de la nécessité de s’impliquer plus pour stopper les massacres commis par l’état islamique et ses affidés ne sont donc pas nombreux !
    Quant aux politiques qui nous gouvernent si mal, ils font des distinguos stupéfiants entre les différentes factions musulmanes. Ils prônent toujours l’élimination, même si elle n’est que politique, du Président Assad alors qu’il faisait vivre ensemble les différentes religions, jusqu’à ce que des dissidents agissent dans un sens islamiste en se liant avec des factions islamistes !
    Alors qu’en quelques mois les islamistes auraient du être réduits à merci, notre gouvernement a préféré le double jeu, comme les Américains et leurs alliés Allemands, Anglais, Turcs, Arabie et Emirats ! Ils n’étaient sans doute pas loin de préférer une fin, de ce Président régulièrement élu, à la manière de KAHDAFI

    Répondre
    • 13/11/2015

      Saddam, kadhafi éliminés sans une larme d’Israel. Bachar .même régulièrement élu, peut disparaitre physiquement; sans aucune protestation de Tel Aviv ! Les protecteurs des chrétiens doivent être liquidés. Les portes des temples doivent être grandes ouvertes aux marchands !

      Répondre
  9. Bistouille Poirot

    12/11/2015

    Monsieur Moreau, restez sur le littoral de votre Vendée à surveiller les marées plutôt que de vouloir contenir les houles très courtes de la Méditerranée.
    Votre « transition » rappelle par habitude qu’elle est associée au départ de Bachar el Assad. Quand un Vendéen s’énerve contre un pouvoir jacobain, il s’y oppose par les armes et ne fait appel à aucun pays étranger. Votre toute première urgence est faussée dès le départ en considérant que le seul ennemi de la Syrie est DAESH sans l’ombre d’une référence à AL NOSTRA, filiale de AL QUAIDA, présenté comme un parti d’opposition syrienne, qui a refusé de participer aux trois dernières élections à une époque où elles étaient encore « organisables » mais perdues d’avance. Dans tous ces pays du Moyen Orient (sauf en Israël) c’est tjrs la même chose, on veut bien voter mais à la condition de gagner. Et pour terminer nous entendons régulièrement parler des 250.000 victimes du conflit toutes mises sur le compte de barils truffés d’explosifs et largués par les hélicos de Bachar El Assad alors que Al Nostra ne disposerait que de Kalachnikovs avec des balles à blanc. Avec de pareilles idées arrêtées, allez camper à Ars en Ré où de délicieux coquillages vous attendent et laissez moi le soin d’aiguiller le peuple français à votre place sans avoir besoin d’être un humble député de l’Assemblée Nationale.

    Répondre
      • Le Ket

        13/11/2015

        @ Raspoutine : YESSSSSS ! ! !

        En allant buter TOUS les rebelles et les terroristes jusque dans les chiottes…DAESH, Al Nostra et les dizaines de milices armées, recrutées et financées par les turcs, les américains, les saoudiens et les rois du pétrole, sans oublier l’état hébreux qui soigne les takfiristes dans ses hôpitaux.

        Répondre
        • 13/11/2015

          Le Ket @ oui mais il faut aussi buter à Matigon et à l’Elysée, et au Ministère de l’education nationale etc…

          Répondre
    • Claude Germain V

      14/11/2015

      @ Bistouille Poirot …Monsieur votre exposé est excellent ..Qu’est ce que cette répetition de 250000 victimes de Bachar ??? heureusement qu’il est là et qui autorise QUICONQUE a se meler de la politique de ce Monsieur ….Bravo Poutine , lui ? est un dirigeant éveillè ….

      Répondre
      • Bistouille Poirot

        14/11/2015

        @Claude Germain V
        250.000 MORTS, c’et un chiffre généralement avancé par nos médias et qui représenterait le nombre de victimes de Bachar, hormis le fait que ses adversaires ne sont ni pieds ni poings liés et que le « carton » est largement partagé par les rebelles et le pouvoir légitime du Président Bachar el Assad.

        Répondre
    • quinctiuscincinnatus

      14/11/2015

      Poirot la question véritable est : en France, à quoi servent les députés ? … nous savons aussi qu’ un Président et son Gouvernement ne servent pas à grand chose sauf à affaiblir les défenses immunitaires de la Nation

      Répondre
      • Bistouille Poirot

        14/11/2015

        @QC
        …Me tromperais je en les chargeant de respecter le programme pour lequel ils ont été choisis et qu’une large représentation à la proportionnelle permette de mettre en oeuvre.
        Oui, je sais, on peut rêver mais vous pouvez également faire des cauchemars sous la coupe d’un tyran et n’en attendre que la substantifique moelle d’un gouvernement larbin.
        Les derniers événements parisiens ont été largement vécus pendant la Bataille d’Alger qui a duré plusieurs semaines et que nous avons gagné en perdant toutes nos libertés individuelles et en vivant sous la loi martiale! Il ne pourra en être autrement. A quoi sont prêts les français to day? Ca craint cher Quinctius !

        Répondre
        • Bistouille Poirot

          15/11/2015

          A nos âges, il ne nous reste que nos plumes mais nous avons apporter à la Nation une génération qui pourrait encore montrer les dents même si elles ne sont pas du goût de l’avatar élyséen !

          Répondre
          • 15/11/2015

            [email protected] le plus suspect du gouvernement est et reste Valls !
            Il est étranger, oubien Français récent à surveiller, !!!
            Il est complexé =, Sarko aussi !

        • Bistouille Poirot

          15/11/2015

          A 300 mètres de mon domicile deux chasseurs alpins montent la garde devant une synagogue depuis des mois. Ce matin vers 10 h, je passe devant l’établissement et ne les remarquant pas, je sonne au portail. Après quelques échanges celui’ci s’ouvre et j’apprends qu’ils ont reçu l’ordre de se retrancher à l’intérieur du temple et je constate quoi, sinon que leur FAMAS n’est pas armé et qu’ils n’ont aucune cartouche pour probablement éviter toute erreur balistique ! Cette synagogue peut abriter une centaine juifs. Le Bataclan contenait 1500 personnes sous la protection d’un plan vigie pirate. Où se trouvait le personnel conséquent pour interdire l’accès à 4 barbus mal intentionnés et encombrés de Kalachnikovs dont la taille n’est certainement pas celle d’une arme de poing ?

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            15/11/2015

            Madame Guidicelli qui est, si je me souviens bien, une ancienne commissaire de la Police Nationale et qui maintenant s’ est reconvertie en experte du  » terrorisme  » faisait deux des remarques que j’ ai déjà faites :

            – les  » profileurs  » des services de renseignement sont toujours en retard sur le dernier  » avatar  » des terroristes

            – les forces de sécurités sont  » dépassées  » par les tâches multiples et souvent inutiles qu’ on leur assigne ( par exemple la COP 21, les déplacements électoraux et égotistes des personnalités etc … )

            elle ne parla pas de l’ incoordination des  » Services  » aussi bien sur le plan national que  » communautaire « 

          • le ket

            15/11/2015

            Face à l’INCURIE des dirigeants politiques il est temps d’organiser nous mêmes la défense de nos proches et de nos biens.

          • quinctius cincinnatus

            15/11/2015

            au Ket de Brussel

            commencez déjà par ratisser Molenbeek … façon bataille d’ Alger !

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)