Le Pentagone a “égaré” 500 millions de dollars de matériel militaire au Yémen

Posté le mars 26, 2015, 1:20
3 mins

6a00d83451619c69e201b8d0f54cca970c-320wi
Distrait, le Pentagone a “égaré” 500 millions de dollars de matériel militaire au Yémen. (Lu sur Causeur) :

[…]”Et 500 millions de dollars en matériel militaire, ce n’est pas rien, on ne parle pas ici d’égarer une casquette ou une paire de rangers. Ce que le Pentagone ne parvient pas à retrouver, c’est, précisément : 200 fusils d’assaut, 200 pistolets automatiques, 1 250 000 balles, 300 paires de lunettes de vision nocturne (ah ça, les lunettes c’est le grand classique ! On regarde partout et en fait on les a sur le nez), 250 gilets pare-balles, 160 Humvees (des Jeeps mais en plus gros et plus blindé), 4 hélicoptères, 4 drones, 2 Cessna, deux bateaux de patrouille et un avion de transport militaire. « Nous devons nous résigner à admettre qu’ils ont été perdus », a reconnu un conseiller militaire qui a souhaité conserver l’anonymat en raison du caractère archi-sensible de l’information. On le comprend, c’est plus facile de dire « ah ben je ne comprends pas, il était là et puis pouf il n’est plus là » à propos de son trousseau de clé que d’un avion de transport de 25 mètres de long. C’est comme égarer un bateau de patrouille ou un hélicoptère, ça fait désordre.[…]

Reste à savoir ce qu’ont pu devenir aujourd’hui les 200 fusils d’assaut, les Humvees, les hélicoptères, les avions et les bateaux égarés par le Pentagone au Yémen. Il y a deux explications possibles. Peut-être ce matériel a-t-il basculé dans la dimension mystérieuse des objets perdus. C’est un endroit situé hors de l’univers euclidien ou l’on retrouve absolument tout ce qui a été perdu un jour ou l’autre : l’espoir, les ambitions, les amours enfuies, le plutonium, les avions de transports, les porte-clés, les fusils d’assaut, les factures, les lunettes de vision nocturne, la foi,  les Humvees, l’inspiration, les galions, les missiles et les petits papiers sur lesquels on note les numéros de téléphone qu’on égare dans la journée. Dans un immense entrepôt si vaste que l’on ne peut en mesurer la taille, des centaines de milliers de petits lutins s’activent pour ranger tous les objets perdus sur des étagères qui grimpent jusqu’au firmament.

L’autre explication est sinon que les groupes rebelles yéménites concurrents soutenus par l’Iran d’une part, ou par Al-Qaïda de l’autre, se sont déjà depuis longtemps emparés de ce matériel qui a peut-être même transité jusqu’à l’Etat Islamique. Les paris sont ouverts.”[…]

19 réponses à l'article : Le Pentagone a “égaré” 500 millions de dollars de matériel militaire au Yémen

  1. quinctius cincinnatus

    26 mars 2015

    un grain de sable dans le … désert ! combien en avait il déjà ” égaré ” en Afghanistan et en Irak ? les obsédés du check-up se montrent quand même un tantinet ” distraits ” et négligents ou bien alors ” quand on aime [ la guerre ] on ne (re)compte pas ” ou encore ” ” abondance de biens ne nuit pas [ à soi même ] ” …

    Répondre
  2. Claude Roland

    26 mars 2015

    Perdu volontairement, oui. Lisez “Des pions sur l’échiquier” de W.G. CARR, Ed St Rémi, et vous comprendrez pourquoi ils ont “perdu” tout ce matos… sur ordre. Le reste, c’est de la connerie.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26 mars 2015

      toujours dans la théorie du complot à ce que je vois !

      Répondre
      • Claude Germain V

        27 mars 2015

        a quinctius cincinnatus . mais monsieur vous n’avez pas les pieds sur terre , quelle théorie du complot ???? vous n’imaginez même pas le tas d’emmerdes que peut avoir un soldat en temps normal qui perd son fusils et cela dans n’importe quelle armée du monde qui se respecte ……………………..et vous croyez que 500 millions d’armement soit une véritable montagne est oubliée comme ça sans problème ??? ” allez les gars on part a la pêche ” et arrivé sur place au bord du ruisseau ” zut !!! de zut !! les gars nous avons oublié les 500 millions d’armes ” et de retours dans le camp ” chef !! chef !! les armes ont disparu ” , ” pas grave les gars , c’est le concierge qui est venu les ramasser “”…………………………………….allons cher ami réveillez vous , 99% des hommes politiques de part le monde sont pourris jusqu’à la lie , fric , armement et guerres est une industrie trop juteuse……………pas de complots , les affaires c’est les affaires … point barre.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          27 mars 2015

          Je m’ adressai à Monsieur Claude Rolland et à sa ” bibliographie ” : ” Les pions sur l’ échiquier ” de l’ Amiral ( Canadien ) W.G. CARR , que même les ” complotistes “, pourvu qu’ ils soient ( un tant soit peu ) raisonnables, citent en chuchotant du bout des lèvres et derrière la paume de la main … Pour ce qui est de l’ efficacité U.S. [ celle de ses Forces Armées ] savez vous que, récemment, le sous-marin nucléaire d’ attaque français ” Saphir ” a envoyé par le fond un porte-avion U.S. et la majeure partie de sa flottille d’ escorte lors de manoeuvres conjointes au large des côtes Est américaines et qu’ il a pu … s ‘ échapper … sans dommage … la théorie du Complot Permanent c’ est tout juste bon pour les ” chouïneurs ” !

          Répondre
          • Claude Roland

            30 mars 2015

            A propos du Saphir, vous êtes sûr que vous ne parlez pas d’un exercice ? LOL Savez-vous par ailleurs, et là ce n’est pas une blague, qu’un sous-marin Nord-Coréen a fait surface au milieu de la flotte US au large de la Corée sans que personne ne le détecte. Puis il a replongé. Les Amiraux US se demandent encore comment il a pu faire. Mais il n’a coulé personne, lui… Alors le Saphir… Sachant que nous avons les sous-marin d’attaque que certains Etats du golfe mais avec une électronique plus “allégée” que les leurs faute de crédits… Il faut arrêter de bomber le torse comme ça… LOL

        • Claude Roland

          30 mars 2015

          @Claude Germain V : vous ne croyez pas si bien dire. Justement, le plan mondial est fondé sur les affaires, avec une froideur polaire, même. On est dans une dimension bien plus grande qu’un simple complot comme le croit béatement Qinctius. Et ce plan existe depuis le 18ème siècle. Mais pour les ignorants incultes, tout va bien.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            30 mars 2015

            Je sais exactement ceux à qui vous faîtes allusion ( votre référence au XVIII ième siècle ) c. à d. aux ” Illuminés de Bavière” et à la Maison Rothschild de Francfort sur le Main … En réalité, s’ il y eût ” complot ” celui ci teint à Jekyll Island durant une semaine à partir du 22 novembre 1910 … mais on ne peut pas à proprement parler de ” complot ” puisque cette réunion entre banquiers américains ( qui représentaient aussi les intérêts de la Banque d’ Angleterre alors sous la coupe de Rothschild qui fixait la valeur or mais également ceux de la Banque de France, donc ceux de Lazard Frères, et ceux de la Banque d’ Allemagne donc ceux des Banques hambougeoises ) , cette réunion donc , conduite par P. M. Warburg et qui par la suite donna naissance à la F.E.D. si elle fût ” discrète ” ne fût pas secrète ( ce qui est le propre d’ une conspiration )

          • quinctius cincinnatus

            30 mars 2015

            à proprement DIRE, parler de complot etc …

          • Claude Roland

            30 mars 2015

            @quinctius : Et alors ?… What’s your point ? Apparemment vous vous contentez de peu, mais vous ignorez beaucoup de choses sur la FED. Mais bon, je compris que vous préfériez faire l’autruche, comme beaucoup de gens à qui tout celà fiche la frousse. LOL

          • quinctius cincinnatus

            30 mars 2015

            Un conseil gratuit et bienveillant mais qui vous serait certainement utile si vous n’ étiez pas aussi infatué de votre petite personne ( à croire que vous êtes @ Jacky l’ @associal ) : Ne faites pas ” le monsieur qui sait tout sur tout ” , puisque le faisant vous vous ridiculisez aux yeux de ceux qui connaissent l’ Histoire et il y en a quelques uns sur le blog

            N.B. il y a des sigles qui ne trompent pas sur les blogs. Par exemple l’ utilisation ( satisfaite ! ) de LOL ou de MDR : cela révèle que l’ on a affaire à un ” beauf ” !

          • quinctius cincinatus

            30 mars 2015

            ” exercices ” o u ” manoeuvres ” sont synonymes en langage militaire . Non ? Vous êtes un chasseur de ” petites bêtes ” au coin d’ un zinc comme il y en a tant sur les ” 4 V² ” ( de sorte que l’ essentiel passe à l’ as ! )

          • Claude Roland

            30 mars 2015

            Je me demande bien qui est l’infatué qui ramène sa science et qui pète tellement de trouille qu’il en devient vulgaire et agressif sur ses petites pattes. Calmez-vous, l’histoire que vous connaissez est pleine d’illusions et de leurres. Je vous laisse donc à vos romans historique “arrangés”. Ah mais vous avez la science infuse, Mr-je-sais-tout-mieux-que-les-autres (surtout des amiraux spécialisés), donc je ne perdrai plus mon temps à vous répondre. Vous ne valez pas mieux que Joresse qui, au moins, reste courtois.

      • Claude Roland

        30 mars 2015

        Oui, je sais, on aime bien ce préjugé aveugle. mais non pas de complot mais un plan mondial. Et ce livre, tout de même écrit par un directeur des services secrets canadiens, n’est pas le résultat des élucubration d’un cinglé. D’autant qu’il est validé par le directeur des services secrets de la marine britannique. Des années de recherche clairement expliquées.
        Enfin, ce n’est pas un livre pour les autruches faibles d’esprit, c’est sûr. Mieux vaut ignorer la réalité du monde, n’est-ce pas ?

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          30 mars 2015

          l’ Amiral Carr dirigeait les Services de Renseignement de la Marine canadienne pas ceux de la Royal Navy

          Répondre
          • Claude Roland

            30 mars 2015

            Je n’ai pas dit le contraire. C’est son beau-père qui dirigeait ceux de la Royale Navy. Si vous aviez lu ce livre, vous suariez qu’il a fait des recherches de son côté qui ont abouti aux mêmes conculsions que son gendre. On parle de chouineurs ?… Les illuminati sont beaucoup plus malins que vous et savent organiser depuis plusieurs siècle un écran de fumée de désinformation et de dénigrement qui fonctionne prodigieusement bien, n’est-ce pas ? Mais vous allez dire que Carr et son beau-père sont des dingos paranos pas sérieux et pourquoi pas des drogués ou des cassos ? Bien sûr…

          • quinctius cincinnatus

            30 mars 2015

            écrivez nous un scénario et votre film fera un bide !

          • Claude Roland

            31 mars 2015

            Il est certain que Wikileaks et Ed Snowden qui ont complètement affolé la NSA au point qu’elle cherche par tous les moyens de les réduire au silence ne sont que pour amuser la presse à sensation. Ces personnes courageuses et honnêtes ne font que confirmer ce que révèle Carr, Shamir, Makow, Boukovsky et d’autres. Mais pour les esprits fragiles, le déni est le refuge qui permet de continuer à s’illusionner et traiter les autres de cinglés avec condescendance. C’est tellement rassurant. Le monde est ce qu’il est, loin de ce que les médias et dirigeants en disent, spécialistes qu’ils sont de l’écran de fumée. Les idéaux sont pacifiques, l’histoire est violente, la réalité sans pitié.

    • Oeildevraicon

      27 mars 2015

      Pour abonder dans votre sens, j’ajouterai que tout ce matos (sic), n’est pas “perdu ou égaré” pour tout le monde.
      Je pense même que l’auteur de cet article, est dans le vrai avec la seconde explication, à savoir: L’autre explication est sinon que les groupes rebelles… .

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)