Le sort du monde dépend des Etats-Unis

Posté le août 23, 2007, 12:00
8 mins

Que retenir de l’été qui s’achève ? À vrai dire, pas grand-chose. Ou, tout au moins et pour être plus exact : pas grand-chose de neuf. Si on commence un tour d’horizon par la France, on dira que la présidence de Nicolas Sarkozy a démarré avec des réformes fort timides, assez éloignées de la « rupture » dont il avait été question pendant quelques semaines.

La loi sur le service minimum ressemble plutôt à une loi minimale sur la continuité du service des transports. Dans d’autres pays développés, certains secteurs d’activité sont considérés comme si importants que ceux qui y travaillent n’ont tout simplement pas le droit de pratiquer l’« interruption volontaire d’activité » : ce qui est considéré comme élémentaire ailleurs semble donc bien trop audacieux ici. Les syndicats et la gauche protestent, je sais, mais quitte à les voir protester – ce qu’ils auraient fait de toute façon – mieux aurait valu que ce soit pour quelque chose.
Je connais même des pays développés où les transports de voyageurs sont, pour l’essentiel, du ressort d’entreprises privées, et où un mouvement de grève serait considéré comme une rupture de contrat impliquant le paiement de lourds dommages et intérêts. Mais ne rêvons pas : nous sommes en France, et l’idée sacro-sainte de service public ne sera pas touchée.

Une loi sur l’autonomie des universités a été votée, elle aussi, non sans avoir été vidée d’une bonne part de son contenu et de ce qui aurait pu faire des universités françaises des entreprises de production de capital intellectuel performantes à l’échelle planétaire. Les 35 heures ont été « assouplies ». Quelques autres décisions ont été prises, dont l’importance m’échappe. Et c’est à peu près tout.

Je veux bien encore accorder un crédit de confiance au nouvel occupant de l’Élysée, mais j’ajouterais une annotation en marge : peut mieux faire. Si ce qui suivra doit ressembler à ce qui a été fait, on pourra dire que les miettes de changement se perdent dans l’immensité désespérante de la continuité. J’attendrai avant de juger vraiment. Je dirai que si les idées manquent pour placer la France pleinement dans la perspective du dynamisme nécessaire pour éviter le pire, il reste quelques économistes et spécialistes dignes de ce nom en ce pays. Cela pourrait être une bonne idée de les consulter, une meilleure idée, en tout cas, que de confier la rédaction de rapports à des gens tels qu’Hubert Védrine ou Jacques Attali.

Je m’abstiendrai de tout commentaire sur la politique étrangère. L’antiaméricanisme et la mansuétude envers les terroristes qui ont caractérisé les années Chirac semblent appartenir au passé, et, en passant le mois d’août aux États-Unis, Nicolas Sarkozy a eu une excellente idée, forte de charge symbolique, et qui, je l’espère, ne sera pas sans lendemain (les réactions débilo-ringardes de notables socialistes à ce sujet étaient pathétiques), mais la vision stratégique neuve qu’on pouvait espérer se fait attendre.
J’attends d’en savoir plus sur les tractations avec Kadhafi concernant les infirmières bulgares, mais il me semble qu’il y a là bien peu de choses qui évoquent la fermeté et ne seront pas prises, dans le monde arabe, pour de l’apaisement. Le projet de « mini traité » européen, lui, m’inspire les plus vives inquiétudes et ressemble à une façon de faire rentrer par la fenêtre ce qu’on n’a pas réussi à faire rentrer par la porte.

Hors de la France et de l’Europe des vingt-sept, pas grand-chose de neuf non plus. La guerre en Irak se poursuit, comme le conflit israélo-arabe, des inondations tuent en Asie, on meurt en Afrique, les démocrates au Congrès américain perdent toute crédibilité à une vitesse vertigineuse.
Septembre va marquer le commencement d’une ère décisive. La présidence Sarkozy va-t-elle, enfin, souligner qu’elle est porteuse de vraies réformes ou va-t-elle sombrer dans le statu quo ? À l’étranger, que va-t-il se décider à Washington concernant la situation à Bagdad ? Une bonne part du sort de la planète dépendra une fois encore, de ceux qui dirigent la première puissance du monde, et il faudra espérer, une fois encore que les bons choix seront faits. De mauvais choix feraient que l’Amérique refléterait la faiblesse européenne, et dès lors que la faiblesse européenne ressemble, elle, à un grand suicide, il importe plus que jamais de s’en défier.

31 réponses à l'article : Le sort du monde dépend des Etats-Unis

  1. Festivus hunter

    07/09/2007

    Le 11 septembre prochain, La Communauté des Lecteurs de Maurice G Dantec organisera une soirée évènement ouverte au public en présence de l’auteur.

    Au programme : présentation de la communauté, lectures d’extraits d’oeuvres de Maurice G Dantec par David Kersan, conférence de Guy Millière, concert du groupe Villa Vortex, conférence de Maurice G Dantec, plus quelques autres surprises.

    Le prix d’entrée est fixé à 15 euros par personne.

    Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire à l’adresse suivante :
    [email protected]

    Lieu de la soirée : Maison des Associations et Solidarités
    10-18, rue des Terres au curé, 75013 Paris
    infos : [email protected]

    ARTEFACT – TEASER VIDEO DU NOUVEAU ROMAN DE MAURICE G DANTEC :
    http://www.mauricedantec.com

    THE BABYLON BABIES
    http://www.babylonbabies.org

    Répondre
  2. winlocker

    06/09/2007
    Mancney…
     
    Mais quesque vous avez cru ? que vos interventions doublé d’exactions et d’humiliations que ont allais vous remerçiez ? quesque vous avez cru,que votre seule puissance militaire allais faire fléchir une population, une region habitué a plus de 1000 ans de guerres ,votre culture na prouvé que vous étes que des barbares des sauvages avec un armement hight tech déguise en pseudo démocratique,le monde arabo musulman est bien loin de votre sauvagerie elle la prouvé au fils des siecles,votre chauvinisme et votre je m’en foutisme des autres,vous croyez etre au dessus des lois,au dessus de tous,ça ne m’ettone pas que ses peuples se retourne vers la haine et l’islamisme totalitaire,et vous vous posez des questions apres ça :mais pourquoi nous haient ils ?,voyez votre histoire,vous avez la pretention d’etre des « elu » qui ont la soit disant faculté de gouverné le monde,qui devient vos esclaves(mondialisation ou devrai je dire demoniacisation !)apres le nazisme(bien que cette derrniere ne soit pas tres différente de votre pseudo democatie fasciste) apres le communisme,seul l’islamisme est contraire a vos interets,heuseusement que l’histoire c’est pas vous qui l’ecrivé,elle vous jugera comme tout empires avant vous qui ont cru au etre supérieur aux autres peuples,vous envahissez vous PAYEZ ! vous cassé vous PAYEREZ !,votre arrogence crasse en a déjà pris un sacré coup et quand je disai que le monde arabe a appris ses leçons c’est pour vous expliqué le sens du mot que vous ne connaissez pas encore le définition :L’HUMILITé,
    Répondre
  3. D.J

    05/09/2007

    Edpnet,

    comparer l’administration Bush et les nazis tient vraiment de la méconnaissance totale tant des nazis que de Bush. Les nazis ont attaqués essentiellement des démocraties, Bush a attaqué des dictatures totalitaires, les nazis détestaient la démocratie, Bush comme  tous les américains a un idéal démocratique et dernièrement Bush a été élu par le peuple et respecte les institutions de la société civile, Hitler a été élu par le peuple ce qui mis fin à la démocratie.

    En parlant du budget de la  défense US je vous rappelle que c’est grâce à ce budget que vous êtes libre, sans eux vous parleriez allemand ou russe ou peut-être bientôt vous allez vivre sous la Charia.

    Pour ce qui est de la couverture médicale aux USA les couches les plus pauvres bénéficient de la couverture médicale MedicAid et les plus de 65 ans Medicar.

    D.J

      

       

       

    Répondre
  4. Anonyme

    05/09/2007

    "le budget US de la défense est de 4 % par rapport au PIB, comparé aux dépenses de la santé qui se situent à 12 %  du PIB, soit 3 x plus. Vous parlez d’un gouffre leur déficit, ce déficit se situe à 6 % du PIB"

     

    en cheques en boit malheureusement,le PIB américain ne pese pas plus lourd que sa dette exterieure,les dépense militaires représentes plus de la moitié du budget us,le domaine social et médical sont si "elevé" que plus de 25% de la population vivent a plein ras ou sous le seuil de pauvreté,sans aucune couverture social,la population américaine qui ne dispose pas des fonds sont comndané a payé eux meme leurs propres soins,capitalisme oblige,déja plus de 1000 milirads de dollards dans les bouche a canon (a crédit) on est vraiment pas dans la déche chez la super puissence….

    Répondre
  5. Anonyme

    05/09/2007

    "le budget US de la défense est de 4 % par rapport au PIB, comparé aux dépenses de la santé qui se situent à 12 %  du PIB, soit 3 x plus. Vous parlez d’un gouffre leur déficit, ce déficit se situe à 6 % du PIB"

     

    en cheques en boit malheureusement,le PIB américain ne pese pas plus lourd que sa dette exterieure,les dépense militaires représentes plus de la moitié du budget us,le domaine social et médical sont si "elevé" que plus de 25% de la population vivent a plein ras ou sous le seuil de pauvreté,sans aucune couverture social,la population américaine qui ne dispose pas des fonds sont comndané a payé eux meme leurs propres soins,capitalisme oblige,déja plus de 1000 milirads de dollards dans les bouche a canon (a crédit) on est vraiment pas dans le deche chez la super puissence….

    Répondre
  6. Anonyme

    04/09/2007
    « D’ un coté 1400 ans de civilisation qui n’ a amener que desolation, guerre et obscurantisme religieux le plus abjecte. »
     
    Vous avez raison :ils ont déclaré la croisade contre l’occident en 1099,ils ont pratiqué l’inquisition qui décima la casi totalité des peuples comme les incas,ou aztecs,ils ont colonisé tout le moyen orient en afrique et en asie,ou ils on imposé par la force le christianisme,ils ont crée la bombe atomique,ils ont crée les camps d’exterminations,et j’en passe,belle déduction de votre désolation obscuntisme,les mohametanes des petits joueurs…
     
     
    « De l’ autre 200 ans de civilisation que est devnue une démocratie qui part deux fois est venue au secours d’une europe au bord de l’ effondrement.Qui a pu permettre sans faire de guerre de mettre en faillite un systéme inhumain et vous dites que cette  grande nation ignore le monde. »
     
    Au pays de la « libérté » ils n’ont veçu que 200 ans dans les guerres de massacres contres les améridiens et une guerre fracticide,avant de connaitre un sembant de démocratie,les etats unis a cette epoque c’etais l’anarchie,ni dieu ni loi,ils ont repris le principe de la democratie tiré des français peu apres la révolution (salué la statut de la libérté) donc les vrais inspirant son les greques,encore la thése de la propagande que les USA ont libéré l’europe,en normandie elle avais affaire que a 5 a 10% de la werchmart ,alors que la totalité des troupes allemandes étais au front russes,alors que la guerre étais déjà perdu dés 1942 pour hitler,d’où les russes sont arrivé aux portes de berlin,avec a la clef un sacrifice de 20 000 000 millions de morts,pourquoi ne devront nous pas les remerçié ? le système economique n’est basé que sur la presse a papier qui est le dollards,le secteur tertiaire est tellement lamentable que ils délocalise leurs entreprises,ils consomme bien plus que ils endevellope,l’amérique survie artificiellement au crochet du monde si le billet vers se reverse sa sera un crash bien pire que les précédent,dans le monde mais surtout aux états unies,endétté jusque aux cou par ses créanciers chinois,indiens et principalement en asie.
     
     
     
    « Racistes dites vous!Il est vrai les verts adeptes de ce dogme absolutiste savent de quoi ils parlent car l’ esclavage existe dans les contrées musulmannes et malgré que les occidentaux aient aboli ce crime(milice arobo-musulmanne contre peuple noir animiste) »
     
    Tellement abolie que les noirs sont interdit en bus dans les années soixente ou méme ne devai pas uriné ou se lavé les mains dans les lavabo « whites » la répression de watts dans ses années la,montrai a quel point la discriminations rasciale est toujour présente,vous radoté montré moi ou est l’esclavagisme arabo-musulmanes ?
     
     
    « Si le monde était devenu  "soumis au coran" nous en serions encore à nous essuyer les fesses avec du sable car c’est grâce aux vilains occidentaux que les islamiques peuvent ecrire sur internet.Le plsu incroyable c’est parmis les inventeurs de génie de ces merveilles de technologie que nous utilisons tous les jours ,il y a des juifs,le peuple que maudisse le plus les coraniques. »
     
     
    Vous devez savoir que la culture occidentale est né en Italie,precisement en toscane dans la république de florence durant l’epoque des lumiéres c’est grace a des amoureux d’arts et de sciences comme léonard de vinci ou laurant de médicis qui avais une passion pour le monde arabe,au temps de la mésopotanie(berceau de la civilisation) ou est naquis,la mathématique,la chimie,ou encore la médecine,elle etais inspiré des enciennes civilisations d’egypte au regne de ptolémé,en passent pas les grecs,les lombards,les francs,alors que l’europe étais une grosse colonie romaine,ou les occidentaux se sont extirpé en se plomgent dans les ruines incultes du moyen age,une epoque barbare ou le clérgé etais la seul loi,ou ceux qui voulai savoir se fesai passé pour des hérétiques,apres la chute de bizance c’etais l’epoque des grandes découverte inspiré des enciennes civilisations,en passent pas la révolution culturel et industriel,qui n’est que une suite logique du devellopement technologique que nous jouissont de nos jours,PS :c’est vrai s’essuié les fesses c’est pas cool,c’est pour cette raisons que les arabes ont inauguré les égouts alors que au meme moment en europe on jetai ses ordures et ses excrément en pleines rue…
     
     
     
    Répondre
  7. take five

    04/09/2007

    Vous avez la mémoire courte, il semble…
    petit rappel: les BUSH ne sont intervenus en Iraq que sur injonction des pétroliers et des industriels de l’armement et l’alibi Al QAIDA n’a été inventé par les US qu’après que le pétard mouillé des Armes de destruction Massives ait foiré.
    L’argument de la guerre de religion et du péril islamiste est encore ce qu’il ya de mieux pour mobiliser les niais ( cf les arguments des Bushophiles qui sévissent sur ce chat)  La place trop prépondérante des sectes et religions de tout poil dans cette grande démocratie américaine est en train de creuser la fosse commune à tous les espoirs de paix mondiale après avoir fait et imposé le choix dramatique du soutien au 15 millions de représentants du peuple élu face à 1milliard et 200 millions de musulmans. Là est la vraie source de cette catastrophe annoncée. Milliere n’a parle jamais,  ainsi que  de la responsabilité des anglais dans cette région du monde où les frontières ont été tracées au cordeau et à la lunette d’arpenteur sans tenir compte des caractéristiques ethniques et culturelles… Sujet  qui le dépasse surement le beau Guy.! Ainsi , avec de tels  choix  dictés par Dieu ( lequel au juste?) tout peut se justifier, torture, massacre des enfants, récupération de territoires, torchage de cul avec les résolutions de l’ONU, etc, etc pour le plus grand bénéfice immédiat du complexe militaro-industriel et sans aucun souci de l’avenir de nos enfants.
    Triste

    Répondre
  8. Anonyme

    03/09/2007

    D.J "Aucun projet US ne se serait réalisé en Irak ? Le but No 1 était de renverser le régime, c’est fait, en No 2 donner aux irakiens le choix d’un gouvernement par votation, c’est fait, en No 3 juger tous les responsables irakiens sous Saddam par un tribunal civil indépendant, c’est fait et je vous rappelle, que plusieurs régions sont redevenues sous autorité irakienne et passablement bien sécurisée."

     

    en cinq année de guerre il y a eu soit disant que 3 "succés" sur 18 objectifs visée,et de plus le rapport de petraeus est déja un fiasco avant meme de l’exposé publiquement autrement dit on en sera la pour 70 ans (si les états unies ont encore des ressources d’içi la) vous vivez une victoire virtuel,la colonisation est bien finit les irakiens l’on appris durant 1920,les elections ne seront jamais légale et libre t’en qui a presence militaire étrangaire,vous pouvez mettre un 4 eme but:jugé et comndanné Bush et sa clique d’assassins, qui ont menées cette guerre que pour des raisons géostratégique et d’interets ,la démocratie,la lutte contre le terrorisme c’est du bidon,une administration judeo-fasciste equivalant aux nazi de la seconde guerre mondial,et pour la sécurité faut admettre que les soldats américains sont la pour rien,a quoi servent-ils a rien,juste a etre arbitre d’une "guerre civil" qui on eux mémes provoqué,ils sont devenuent des spéctateurs impuissants qui ne peuvent métrisé et controlé une situation qui se sont embourbé eux mémes.

    Répondre
  9. Anonyme

    03/09/2007

    Excellents commentaires, Dj et Grandpas,  justes et honnetes.
    Mais nous perdons notre temps a lire et a répondre a des clowns. Leurs propos n’apportent rien, si ce n’est la confirmation de leur frustration et de leur mauvaise foi :  " le monde arabe a compris la leçons de ses conquétes’.  Tu parles ! Tenez, ecoutez le, le monde arabe  :  http://youtube.com/watch?v=_k2aX-9j6H8

    Best,
    Mancney

    Répondre
  10. D.J

    02/09/2007

    A Edpnet,

    Saddam un laïc ? avec 2 millions de victimes à son actif des dizaines de milliers de civils gazés à l’arme chimique, je ne vois pas où est l’avantage. Hitler et Staline étaient aussi laïc.

    Aucun projet US ne se serait réalisé en Irak ? Le but No 1 était de renverser le régime, c’est fait, en No 2 donner aux irakiens le choix d’un gouvernement par votation, c’est fait, en No 3 juger tous les responsables irakiens sous Saddam par un tribunal civil indépendant, c’est fait et je vous rappelle, que plusieurs régions sont redevenues sous autorité irakienne et passablement bien sécurisée.

    A Winlocker,

    Vous dites que les USA investissent leur argent essentiellement dans le militaire, à titre d’indication le budget US de la défense est de 4 % par rapport au PIB, comparé aux dépenses de la santé qui se situent à 12 %  du PIB, soit 3 x plus. Vous parlez d’un gouffre leur déficit, ce déficit se situe à 6 % du PIB, des pays européens ne font pas mieux. Il y a quelques années quand le déficit US se situait un peu en dessus des critères de Maastricht on parlait déjà de gouffre énorme. La croissance US est plus soutenue que dans la zone euro à un chômage deux fois moindre que dans la zone euro, ça fait bien longtemps qu’on enterre l’économie américaine qui je vous le rappelle tire la croissance mondiale.

     

    D.J      

     

     

    Répondre
  11. Anonyme

    01/09/2007

    Winlocker

    Analyse complétement  absurde de votre part.

    D’ un coté 1400 ans de civilisation qui n’ a amener que desolation, guerre et obscurantisme religieux le plus abjecte.

    De l’ autre 200 ans de civilisation que est devnue une démocratie qui part deux fois est venue au secours d’une europe au bord de l’ effondrement.Qui a pu permettre sans faire de guerre de mettre en faillite un systéme inhumain et vous dites que cette  grande nation ignore le monde.

    Peut être que vôtre pseudonyme cache un idolâtre du pervers chamelier car j’ ai remarqué chez les adorateurs retors prophéte une propention à utliser le tutoiement afin d’ avilir le contradicteur.

    Racistes dites vous!Il est vrai les verts adeptes de ce dogme absolutiste savent de quoi ils parlent car l’ esclavage existe dans les contrées musulmannes et malgré que les occidentaux aient aboli ce crime(milice arobo-musulmanne contre peuple noir animiste)

    Guerre civile et les mahométans geurre de secte netre chiites ,sunnites,alaouites et soufistes.Et tout ça pour une question de pouvoir sur une pierre noire où ces admirateurs tournent comme des fous.

    Si le monde était devenu  "soumis au coran" nous en serions encore à nous essuyer les fesses avec du sable car c’est grâce aux vilains occidentaux que les islamiques peuvent ecrire sur internet.Le plsu incroyable c’est parmis les inventeurs de génie de ces merveilles de technologie que nous utilisons tous les jours ,il y a des juifs,le peuple que maudisse le plus les coraniques.

    grandpas

    Répondre
  12. winlocker

    31/08/2007
    Mancney
     
    « Exact, et vous voulez encore l’agrandir, hein? C’est bien! Ca va etre sympa la planete apres ca, bien équilibrée et variée et tout. Et vous croyez vraiment qu’on va laisser faire… »
     
    On est plus au moyen age,le monde arabe a compris la leçons de ses conquétes,elle a eu son heure de gloire par le passé,tu confond souvent religion a une race,on ne peu combattre une idéologie qui n’est pas physique comme un pays ou un peuple,transfomé une culture traditionnel millénaire en démocratie yankées qui na que deux cent ans d’existance le concept est complétement farfelu,le peuple américain est intelligent dans son emsemble,mais elle reste aveuglé par une incroyable arrogence et d’ignorence envers le monde,elle n’a connue que extermination,guerre civil,et violence avant de connaitre la civilisation,poussé par une haine rasciste envers les autres,elle se crois investir des droits divins(demande a bush il en sait quelques chose)c’est a elle de se faire soigné,le monde a déjà eu sa thérapie.
    Répondre
  13. winlocker

    30/08/2007

    pour @edpnet.net il ne faut pas oublié que l’amérique consomme plus que elle en produit,quand le besoin se fait ressentir on fait tourné la planche a billet a plein régime,au états unies on a casi déja épuisé les ressources et matiére premireres donc elle disposent,se qui explique que les grosse multinationales,délocalise leurs usines afains d’avoir les matiéres nécaissaire,pour continé a subvenir aux capitaux étrangéres,le dollards tel que il est na pas de valeur il tiens essentiellement sa survit au dividante de la vente pétrolifére qui est le nerf de la puissance américaine et également se qui leur permet d’investir que dans le militaire quitte a abandonné les secteurs de la recherche médicale et autres technologies a des fins publique,tout est basé sur le complexe militaro industriel,la preuve en que l’aide fait a isreal n’est plus finaciére mais en armement,plus de 30 milliards de dollard en 10 ans,et egalemnt une aide a l’arabie saoudite a défaut de ne plus savoir payé la monarchie que en armement qui finirons sans doutes aux mains des islamistes,quand on voie que déja presque 1000 milliards de dollards n’ont pas suffit en 4 ans de s’imposé en irak,autant dire que tout cette technologie militaire ne servira pas a grand chose,dire que bush demande encore une rallonge de 50 milliards supplémaites alors que les fonds pour les opérations en irak et en afganistan avais déja été payé pour cette année!quel fin stratége se bush,et bien vue pour le déboulonnage de la statut!

    Répondre
  14. Anonyme

    29/08/2007

    D.J

    je ne me réjouit pas d’une victoire islamiste ,mais ça me r’assure de voir"l’armée la plus puissante au monde" se faire chaque jour humilié ,par une poignée de resistants,et pour vous r’affraichir la mémoire,l’irak etais laic,et a se jour elle tombe inéxorablement vers se que vous étes censé combattre:l’islamisme totalitaire,éttonant non?,aucun des projets us en irak sait réalisé,les déclarations de peatrus et bush ne tienne plus que a des fables que a de véritables progrés,vous avez raison,les terroristes disposent des avions de combat derniers cris,des armement le plus performant pour avoir tué plus d’un milion de personnes de façon industriel,et vous nous parlé du PIB de 1% américain,qui on un déficite énorme et une dette qui sont obligé de payé le ménage a crédit vers la chine,se qui a obligé le gouvernement américain,de faire l’impasse sur la securité social,et divers secteur publique en gros l’economie américaine est au bord du gouffre,il suffit que d’echangé les devises international en euro pour de le dollard tombe en faillite et tout le system economique américain,le seul progrés réel,avec tout cette armement,ses hommes et sa logistique militaire,c’est d’avoir réussit a déboulonné une statut!

    Répondre
  15. D.J

    28/08/2007

    Edpnet et Winlocker semblent se réjouir de la victoire de la dictature islamiste. Belle mentalité, je vous rappelle également que le coût de la guerre en Irak correspond à 1 % du PIB. Les coûts totaux de la défense US 4 % du PIB, je ne vois pas où est la ruine.

    L’insécurité est surtout concentrée à Bagdad qui n’est pas tout l’Irak et que le général David Peatrus est loin de croire à une défaite irakienne et je vous rappelle également que les insurgés irakiens s’allient de plus en plus avec l’armée américaine pour combattre Al-Qaïda.

    Contrairement à vous deux, ils sont dégoûtés que des gens ciblent délibérément des civils avec des kamikazes, contrairement à ce que vous dites ce n’est pas l’armée américaine qui bombarde les civils.

    D.J  

    Répondre
  16. Anonyme

    28/08/2007

    Anonyme intelligent et courageux :"irak un tout petit pays désarmé vous tiens tete".
    Non, non, pas un pays, juste quelques connards frustrés dont la vie personnelle est tellement nulle qu’ils prennent leur pied a jouer a la guéguerre, en se faisant peter eux-meme, pour se faire une gloriole qu’ils n’ont jamais eu, et qu’ils n’auront jamais.  Aussi, on aime bien les récompenses qui leur sont promises : 72 vierges! Ca, c’est de la spiritualité, hein? ca c’est une "religion", vraiment. Ca vaut la peine de croire en Dieu chez vous. Alors, demain des l’aube, a l’heure ou blanchit la campagne, je vais me laisser tenter par l’appel du muezzin. Non mais franchement, vous y croyez a ces trucs ou bien vous avez juste envie d’envahir l’Europe pour baiser les européennes? Il y a de belles blondes en Belgique, non? Remarquez, les petites moukeres ont une excellente réputation… pas sur que vous soyez gagnant au change.

    winlocker " ce n’est que le petit irak, le monde arabe est immense"
    Exact, et vous voulez encore l’agrandir, hein? C’est bien! Ca va etre sympa la planete apres ca, bien équilibrée et variée et tout. Et vous croyez vraiment qu’on va laisser faire…  on peut parier si vous voulez….72 pucelles contre une tannée a un clown.

    Mancney

    Répondre
  17. winlocker

    27/08/2007

    "Yep, et on n’a pas fini de vous flanquer des tannées. Ca doit pas etre tres marrant d’etre a votre place, hein?"

     

    LOL,déja une guerre qui vous a ruiné d’ou une impossibilité de l’emporté vous a couté a se jour 1000 milliards de dollards,vous avez l’air bien ridicule face a des paysants a kalash!,la dette us qui est de 31 000 milliards de dollards,et sa veux encore faire sa petite guerre? ce n’est que le petit irak,le monde arabe est immense,l’iran? mdr vous en sortirez plus vite que vous y entré et la pas question d’attendre 4 ans de débacle comme l’irak! faut s’avoir arrété de révé t’en que il est temps.

    Répondre
  18. Anonyme

    27/08/2007

    "Yep, et on n’a pas fini de vous flanquer des tannées. Ca doit pas etre tres marrant d’etre a votre place, hein?"

     

    tanné? apparament tu vit sur une autre planéte toi! meme tes généraux parle plus de défaite que de victoire,et ceux sur tout les front:politique,militaire,continue a révé a la rambo,irak un tout petit pays désarmé vous tiens tete et elle sera la derniere de votre aventure avant votre chute programmé,tout se que vous savez faire c’est bombardé des civils  rien d’autres,tu est de ceux qui ne connaissent pas la honte et l’humiliation,vous n’avez plus les moyens de vos ambitions,tanné..LOL vous la subissez tout les jours,il est plus simple d’allumé sa télé essaie pour voir!

    Répondre
  19. ozone

    26/08/2007

    A tomber des nues

    Un phenomène comme une religion qui se propage a la vitesse des ondes tèles par les antennes satellitaires vous pretendez l’arrèter avec quelques tonnes de bombes et des occupations de quelques territoires pour mettre sur pied des gouvernements marionettes qui tomberont sitot le dos tournè,un peu de serieux voyons.

    Répondre
  20. Jaures

    26/08/2007

    Millière aurait tellement souhaité que Sarkozy suprime le droit de grêve et rétablisse le livret ouvrier! Mais il ne doit pas lui en vouloir. Si il ne l’a pas fait ce n’est pas par mansuétude mais parceque les Français ne l’accepteraient pas. Dans quelques mois ceux ci découvriront qu’ils ont été trompé. Que les prix augmentent. Que les heures supplémentaires dépendent du patron. Qu’il n’y a pas de place dans l’école cotée qu’ils espéraient pour leur enfant et que tous les cadeaux fiscaux ont été distribués en augmentant la dette et sans conséquence positive sur l’économie. Mais qu’importe. Pour Millière seul compte le fait que Sarkozy ait fait allégeance à un Bush en perdition, totalement déconsidéré. Rien que pour cela, Sarkozy, quand bien même celui ci serait amis de Raël ou membre du Ku Klux Klan, aura le soutien de Millière.

    Répondre
  21. Anonyme

    26/08/2007

    Anonyme cultivé : "  apres votre enlissement,même un crétin ne risquerai pas de s’avanturé dans le fiasco irakien,mais que se passe t’il?, apres avoir insulté la france pour son refus,voila que vous l’imploré,c’est votre bourbier a vous de vous en sortir!,voila se qui arrive quand on veux joué aux gros bras."

    Yep, et on n’a pas fini de vous flanquer des tannées. Ca doit pas etre tres marrant d’etre a votre place, hein?

    Mancney

    Répondre
  22. Anonyme

    26/08/2007

    "Si la démocratie parvient à s’imposer en Irak alors elle pourra s’imposer comme allant de soi dans tous les pays alentours"

     

     

    quand les poules aurrons des dents,on impose pas la démocratie par la force des armes,et l’irak s’enfonce désormai dans l’islamisation,belle performance du "président" bush qui a transormé l’irak laic en extremisme de tout bord.

    Répondre
  23. EIFF

    25/08/2007

    Monsieur Sarkozy s’agite, consulte, se déplace, serre des mains, prend la pause, mais a-t-il suffisemment confiance en lui ? Plus ça va, plus il apparait peu sûr de lui, suivant le courant le moins risqué pour sa carrière et changeant de cap au gré des tendances et de la température des médias. Un petit coup par-ci, un petit coup par-là, mais sur le fond rien de concret, les réformes annoncées tardent et sont édulcorées pour ne pas froisser la gôgôche d’appareil et les réseaux syndicaux.

    La rupture tranquille ? Pour l’instant c’est plutôt la tranquilité sans la rupture. Qu’est-ce qui va se passer maintenant ? Et bien c’est trés simple : 2 ans de glandouille et de promesses non tenues, avec l’intermède des municipales en 2008 pour placer les petits copains, et ensuite on rentrera déjà dans la campagne pour 2012. Le système ripoublicain est décidemment bien rodé, la démocrasouille à la française y’a bon ! ! !

    Répondre
  24. Fauchet Sylvie

    25/08/2007

    mais c’était sans compter sur la détermination et le courage politique du Président Bush qui envers et contre tous à choisi de maintenir le cap conscient qu’en Irak se joue l’avenir de la civilisation.Si la démocratie parvient à s’imposer en Irak alors elle pourra s’imposer comme allant de soi dans tous les pays alentours ,comme étant le méilleur gage de paix et de prospérité pour toutes ces populations

    Répondre
  25. Anonyme

    25/08/2007

    "Ca, c’est facile, ou bien la France envoie 10,000 mecs en Iraq, ou bien on continue a jouer du pipeau…."

     

    apres votre enlissement,même un crétin ne risquerai pas de s’avanturé dans le fiasco irakien,mais que se passe t’il?, apres avoir insulté la france pour son refus,voila que vous l’imploré,c’est votre bourbier a vous de vous en sortir!,voila se qui arrive quand on veux joué aux gros bras.

    Répondre
  26. Anonyme

    25/08/2007

    IRAK.  Même si l’armée Française avait eu les moyens de participer à l’invasion en Irak, elle se serait vite débinée ensuite sous prétextes de droitdelhommisme. Ce ne sont pas les Français qui seront porte-drapeau de la détermination à arrêter les islamistes et leur conquête du monde.  Et sûrement pas en Afgahnistan où elle fait acte de présence seulement en l’air et acte de petites reconnaissances seulement au sol.  Là-bas, ce sont les Américains, les Anglais et les Hollandais qui bombardent tous les jours, et les actions au sol sont idem.

    Il est vrai que seul l’esprit Américain s’est posé en opposition aux islamistes.

    Répondre
  27. Fauchet Sylvie

    24/08/2007

    En ce qui concerne les premiers pas dans le costume de président de Nicolas Sarkozy je ne suis pas loin de partager votre septicisme.Les mesurettes amorçées manquent d’audaces et semblent trés éloignées de la rupture annonçée durant la campagne ,rupture pourtant plus que nécéssaire à notre pays.Le véritable changement s’est beacoup plus concrétisé sur la forme que sur le fond,c’est certes louable mais pas essentiel et je crains que le Président dans l’avenir soit plus soucieux de ne pas déplaire que de prendre à bras le corps les vrais chantiers qui certes ne contribueront peut -etre pas à maintenir sa popularité au firmament mais feront retrouver à la France sa compétitivité et sa place dans le concert des grandes nations,enfin qui vivra verra!!!

    Je serais plus optimiste concernant lIrak,il semblerait que l’armée fasse des progrés sensibles surtout concernant la sécurisation de Bagdad ,mais les soldats y sacrifient un lourd tribut.Les barbares ne passeront pas,sans doute se sont-ils sentis requinqués lorsque qu’en novembre dernier les Démocrates avec leur slogan de campagne"courage fuyons"ont malheuresement gagnés les éléctions mais c’était sans compter sur la determination et la

    Répondre
  28. ozone

    24/08/2007

    "De mauvais choix feraient que l’Amérique refléterait la faiblesse européenne,"

    Ho,ho..Le doute pointe a l’horizon??

    Mais comment,l’Amerique pourrait’elle se tromper? Impossible voyons…

    Répondre
  29. grepon le texan

    24/08/2007

    "….la faiblesse européenne ressemble, elle, à un grand suicide…."

    C’est un constat si triste que c’est tres difficile a admettre.   C’est comment les europeens se laissent aller, en niant l’origine meme du catastrophe en cours:   Ils ont embrace il y deux generations environs les promesses gratuites des apotres du socialisme.  Voila qu’apres deux generations de ca ce systeme est tout naturellement en banqueroute.  Il n y aura pas assez de travaillieurs pour payer les promesses faites par les politiciens du passe, et les travailleurs importe du tier monde musulman ne s’integrent pas..ils ne sont meme plus vraiment invite a s’integrer.  Alors la civilisation s’ecroule lentement.  Ceux qui ont eu tout leur pension etatique, qui ont beneficie le long de leur vie des services de l’etat providence lorsque ces services etaient toujours de qualite acceptable sous un regime d’impots pas encore ecrasant.  Ils s’en sont tire bien.  Leurs enfants et les peu de grands-enfants ont ete laisse avec une civilisation qui mange sa capitale dans toute les domaines, culturelle, civique, et bien sur economique. 

    Cheers, Grepon Le Texan

     

    Répondre
  30. Anonyme

    23/08/2007

    Guy Milliere : " et, en passant le mois d’août aux États-Unis, Nicolas Sarkozy a eu une excellente idée, forte de charge symbolique, et qui, je l’espère, ne sera pas sans lendemain …"
    Ca, c’est facile, ou bien la France envoie 10,000 mecs en Iraq, ou bien on continue a jouer du pipeau….
    Best,
    Mancney

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)