« Le taureau aux cornes d’escargots »

Posté le septembre 06, 2013, 4:42
17 secs

 Communiqué de Lionnel Luca,

député de la Nation, vice-président du Conseil général des Alpes-Maritimes

le 3 septembre 2013

Jamais dans l’histoire de la Vème République, un Président de la République n’a mis la France dans une position diplomatique aussi isolée et, ce qui est pire aussi ridicule.

Après avoir joué les matamores, il en est réduit aujourd’hui à attendre le bon vouloir du Président des USA ; il ne peut même pas sauver la face par un vote au Parlement, car il ferait éclater sa majorité…

Harlem Désir parlait de « l’esprit munichois » mais aujourd’hui c’est François Hollande qui ressemble à Daladier et la diplomatie française qui est à la remorque de la diplomatie américaine, comme elle l’était, à l’époque, de la diplomatie britannique.

François Hollande est aujourd’hui « un taureau aux cornes d’escargots »…

Lionnel Luca

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

21 réponses à l'article : « Le taureau aux cornes d’escargots »

  1. vozuti

    08/09/2013

    hollande continue la politique de sarkosy : avec l’aide d’obama et cameron remplacer kadhafi par des islamistes, et maintenant remplacer assad par des islamistes. obama et cameron n’arrivent plus à trouver de soutien pour leurs guerres au coté d’Al-Qaïda,mais l’umps continu le travail pour lequel il a été élu: transformer la france en pays arabe et transformer tous les pays arabes en regimes islamistes.lionnel luca est lucide lorsqu’il s’identifie (avec ses amis de l’umps) en escargot baveux.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      08/09/2013

       » Père pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu’ils font  »

       » Jésus de Nazareth dit le Christ « 

      Répondre
  2. Oeildevraicon

    07/09/2013

    La gauche au sens large du terme, qui va de l’extrême gauche en passant par les verts, pour se terminer à l’Ump.
    La gauche disais-je, est une grande famille ( grande, dans le sens étendue bien sur), celle des gastéropodes.

    On trouve de l’extrême gauche aux verts la sous classe des Prosobranches. Ils sont primitifs, leur coquille est bien développée et fermée par un opercule. Ils ont subi une torsion, le système nerveux est donc croisé. L’appareil génital est indépendant du coelome péricardique, la néphridie communiquant avec le péricarde. Les branchies surplombent l’animal dans une cavité palléale dorsale ouverte vers l’avant.

    Ensuite nous avons le PS, le centre et L’UMP qui formes la sous classe des Opisthobranches.
    Ces mollusques ont une cavité branchiale sur le côté et la position relativement antérieure des ganglions viscéraux fait que la boucle nerveuse viscérale n’est pas affecté par la torsion. L’absence d’indice de torsion sur le système nerveux les fait qualifier d’euthyneures. Le coeur est orienté sur le côté ainsi que la branchie qui, bien souvent, est remplacé par des néoformations. L’anus reste très en arrière sur le côté. Hermaphrodites, la gonade est un véritable ovotestis ; lors de la copulation, deux individus se fécondent mutuellement, d’où le mariage pour tous.

    Liste des gastéropodes:
    Aeolidia papillosa, Aplysia punctata, Aporrhais pespalicani, Archidoris pseudoargus, Arion rufus (Limace rouge), Buccinum undatum, Cadlina laevis,
    Caliptrea sinensis, Calliostoma zizyphinum, Capulus ungaricus, Cernuella variabilis, Clathrus clathrus (Scalaire commun), Cochlodina laminata, Crepidula fornicata, Doto fragilis, Dendronotus frondosus, Elysia viridis (Elysie verte), Eparipha pisana
    Facelina drummondi, Fissurella reticulata, Goniodoris castanea, Gibbula cineraria, Gibbula magus, Gibbula umbilicalis (Gibbule), Haliotis tuberculata (Ormeau), Helix aspersa (Escargot petit gris)
    , Lacuna pallidula, Limnea stagnalis (Limnée), Littorina littoralis, Littorina littorea (Bigorneau), Littorina obtusata, Littorina saxatilis (Littorine des rochers), Melarapha neritoides, Monodonta crassa,
    Nassarius reticulatus (Nasse réticulée), Natica catena (Natice), Nucella lapillus (Pourpre petite pierre), Nassarius pullus, Ocenebra erinacea, Patella athletica (Patelle), Patella depressa, Patella vulgata,
    Patina pellucida (Patine), Pomatias elegans, Trivia monacha .

    Monsieur Lucas, vous constaterez si vous ne le saviez pas, que tous ce qui dirige la France depuis des décennies n’est qu’un amas de mollusques, de limaces qui se déplace et se développe dans un liquide visqueux, en nous bavant sur les roupettes.

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      08/09/2013

      Oeildevraicon, vous êtes un spécialiste en limaces et escargots. Mon jardin est infesté de petits escargots jaunes sortant de nulle part dès qu’il pleut.
      Avez-vous une idée de leur nom et des moyens pour s’en débarasser?

      NB: vous constaterez une analogie avec les socialistes ceux là sortent de nulle part dès qu’ils sentent du fric

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        08/09/2013

        mais comme les vôtres il sont … inconsommables …
        rencontré hier un jeune socialiste encarté qui passe à la droite dure ( sinon pure )

        Répondre
      • Oeildevraicon

        08/09/2013

        Pour vous Hans en remerciement du: (HansImSchnogggeloch il a tout ce qu’il veut), une petite comptine.
        -Je m’appelle petit escargot jaune et je suis content,
        avec ma coquille jaune j’avance tout doucement.
        J’ai deux petites antennes sur ma jolie tête,
        et quand il y a beaucoup de vent, elles remuent tout le temps.

        Si je met elles remuent tout le temps au singulier, cela ne vous rappelle personne?
        Bon …vous allez me dire que je ne peux pas m’empêcher
        de faire référence au PS et …c’est bien vrais, il m’obsède.
        Je ne peux pas m’en débarrasser comme vous pouvez le faire avec vos escargots des haies (Capaea Nemoralis)
        en enterrant une boite au ras du sol et en y mettant de la bière, ce faisant, vous ferez plaisir aux vert car c’est écologique.
        Malheureusement ce piège pour escargot ne fonctionne pas pour la gauche, le seul qui ai fonctionné jusqu’à présent et avec un seul « membre » de cette secte est: la soubrette, de préférence typée.
        Bon sang, encore lui!

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          09/09/2013

          Merci pour la comptine Oeildevraicon.
          Si vous n’aviez pas mentionné « petit escargot jaune » en première ligne j’aurai pensé à « Maya l’abeille » ou à un personnage mystique du « Manège enchanté ».
          À dèfaut de manège enchanté nous avons le ménage enchanté avec comme gueststars FH et VT. Avec des vedettes de ce genre nulle doute que le temps passe vite.

          Je vais essayer le piège à bière en espérant ne pas y retrouver tous les socialauds et toutes les socialopes verdies des environs.

          Répondre
    • quinctius cincinnatus

      08/09/2013

      votre explication entomologique du  » mariage pour tous  » me laisse bavant d’Envie !
      la rédaction des  » 4V² « devrait publier dans son format papier les meilleurs extraits de cette histoire …naturelle

      Répondre
      • Oeildevraicon

        08/09/2013

        Je sais, je sais cela fait envie et laisse rêveur!
        Cependant (ou ce pendant), n’oubliez pas de bien vous désaltérer… car à force de baver vous allez vous retrouver pendu à un clou, à sécher comme une figue.

        Répondre
  3. 07/09/2013

    Qu’elle est la position des chrétiens de Syrie ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      08/09/2013

      d’après ce que je sais et de façon moralement scandaleuse aux yeux de @ Jaurès , ils sont pour Bachar El-Assad ;.. ils n’ont pas envie d’être martyrisés par les amis de ces crétins occidentaux et démocratiques *** que sont Obama, Hollande et Cameron !

      *** la prochaine fois j’expliquerai à @ Jaurès ce qu’est de façon holistique la Démocratie puisque malgré sa grande culture politique il ne semble pas en avoir saisi toutes les composantes !

      Répondre
  4. Magne

    07/09/2013

    Non seuls les bovins , les caprins et les cocus portent des cornes , les cerfs , les daims , les chevreuils portent des bois .

    Redescendons sur terre .

    Invitées à désigner « le meilleur opposant à François Hollande », 36% des personnes interrogées placent Marine Le Pen en tête, suivie par Jean-François Copé avec 23%, puis Jean-Luc Mélenchon (17%).

    Je ne sais pas si les 20 prochaines années nous apporteront une corne d’abondance ! Cela m’étonnerait .

    2/3 des Français jugent que le duel COPE / FILLON n’est pas apaisée . Ceux qui veulent s’adonner à ce genre de jeux doivent poursuivre , les autres doivent faire barrage .
    Il en va de la survie de la France .

    Répondre
  5. druant philippe

    07/09/2013

    Y aurait-il du tangage au sein de l’ Union mondialiste présidentielle ?
    M. Myard publie chaque semaine un article et voilà que M. Luca le rejoint .
    Ce parti infect comporte pas mal de députés dont la qualité principale n’ est pas la bavoure !
    Cessons de baver sur leur compte .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      08/09/2013

      Dans ce Monde imbécile de la Politique Française « On » ne dit plus  » BRAVOURE  » , mot de nos jours désuet et sans caractère, …. »On » vante ( ou on vente ? ) maintenant  » LA BRAVITUDE  » …. le Socialisme nous aura apporté quelques enrichissements quand même !

      Répondre
  6. Sancenay

    07/09/2013

    ce qui nous importe c’est d’entendre des appels à la paix raisonnable ( pardon pour cette lapalissade ici obligée ) et non pas d’inutiles rodomontades partisanes qui ne remettent en aucun en cause le principe de l’intervention « guidé par les seuls conflits d’intérêts divers et avariés.

    Répondre
  7. HENTZ

    07/09/2013

    Il faut croire Monsieur BRENUS que vous êtes un spécialiste du six cors ou alors que vous vous regardiez dans la glace lorsque vous avez fait ce commentaire d’une bassesse vis à vis d’un député qui a son franc-parlé. Il ne fait que défendre les intérêt de le France et des Français face à un président ridicule qui ne pense qu’à aller défendre les frères musulmans sans penser aux milliers de chrétiens qui sont assassinés. tous les jours et au lieux de culte qui sont détruit. Monsieur Luca continuez à être un homme libre comme vous l’êtes aujourd’hui. Je ne regrette pas d’avoir voté pour vous.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      07/09/2013

      savoir lire ( mécaniquement ) ne suffit pas, encore faut il comprendre ce qu’on a lu … le six cors n’était pas, à l’évidence porté par Lionel Lucas *** , mais par François Hollande !

      *** il est curieux que les  » 4 V²  » nous servent obstinément en pâture la prose  » patriotique  » des  » dissidents  » U.M.P. istes ….
      Pour que tout soit clair et surtout sans ambiguïtés qu’ils quittent le Parti, parce qu’ on voit bien où on veut en (re)venir … à un retour de Nicolas Sarkozy qui fut le traitre levantin de ce mélodrame intitulé  » 2007/2012  » … les prises de position d’Alain Juppé sur l’affaire syrienne levant tous les doutes qu’on aurait pu avoir sur la politique qui serait alors celle d’un Sarko II

      Répondre
  8. BREN US

    06/09/2013

    Des cornes d’escargot? N’est ce pas préférable a un beau six-cors qui vous empèchent de passer sous la porte? Après tout on peut être content et cocu de l’être.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      09/09/2013

      et surtout … inversement !

      Répondre
  9. GODICHEAU

    06/09/2013

    Bonjour Monsieur Luca,
    En 1938, il aurait certainement fallu que Daladier et Chamberlain résistent aux diktats d’Hitler.
    Mais en 2013, faut-il aller en Syrie, alors que les ennemis de Bachar Al Assad paraissent pires que lui?
    Les chrétiens de Syrie, en tout cas, paraissent le préférer aux djihadistes qui cherchent à le renverser.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      09/09/2013

      à ses proches alors que la  » foule  » l’applaudissait à tout rompre Daladier eut cette forte parole :

       » les cons  »

      maintenant que je vois le cow-boy de rodéo et le picador de vachettes camarguaises se faire rouler dans le sable par le Russe ( par ailleurs grand maitre en diplomatie comme on l’est aux échecs ) je ne peux que faire ce commentaire navré et navrant

      quels cons ces P.S. et ces U.M.P.

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)