Le vrai racisme anti-arabe

Posté le octobre 24, 2004, 12:00
6 mins

En regardant les images retransmises par les diverses chaînes de télévision de ce pays concernant le conflit israélo-arabe, je n’ai cessé d’être frappé par ce que je n’ai pu m’empêcher de ressentir comme une forme d’antisémitisme qui ne dirait pas son nom. Les victimes d’attentats en Israël, dès lors qu’elles sont juives semblent avoir peu de prix. Même si un attentat en Israël devait un jour faire trois cents victimes, je ne suis pas certain qu’il soulèverait autant d’indignation que l’attentat qui a frappé Madrid en mars dernier. Je pense, en espérant me tromper, qu’on dirait plutôt que le « cycle de la violence a franchi un nouveau degré », et nombre de gens penseraient qu’après tout, vu ce que subissent les « Palestiniens », les Israéliens ont bien cherché ce qui leur arrive.
Dans le superbe film Exodus d’Otto Preminger, le personnage incarné par Paul Newman dit, à un moment donné, « la viande juive ne vaut pas cher en ce moment ». J’ai la triste et effroyable sensation que cette phrase est d’actualité.
En regardant ces mêmes images concernant le conflit israélo-arabe, je me suis souvent demandé aussi pourquoi on faisait endosser aux Arabes de Cisjordanie et de Gaza la panoplie du bon sauvage devenu bon révolutionnaire, et pourquoi on exerçait à leur égard une hypocrite fausse compassion !
L’humanisme impliquerait qu’on comprenne que tout attentat contre Israël est de trop. Il impliquerait aussi qu’on s’indigne de la corruption sans scrupules des dirigeants de l’Autorité Palestinienne, qu’on voie dans les dirigeants du Hamas ou du Hezbollah des criminels à éliminer au plus vite pour préserver la santé mentale de ceux qui tombent sous leur emprise. Il impliquerait qu’on fasse tout, au nom d’un devoir d’ingérence, pour que ces populations puissent vivre une vie décente, ne plus être condamnées à la misère, ni soumises au fanatisme. L’humanisme impliquerait que, plutôt que de parler de la création d’un État palestinien qui dans les conditions actuelles ne pourrait être qu’un Troisième Reich miniature, on se préoccupe des conditions de vie de ces populations. Le monde occidental entier devrait être aux côtés d’Israël pour procéder à un grand nettoyage, à la mise en place d’écoles arabes en Cisjordanie et à Gaza où on enseigne autre chose que la haine, à la mise en place de médias arabes en Cisjordanie et à Gaza qui fassent autre chose qu’inciter au meurtre. Force m’est de constater que, hors les États-Unis, le monde occidental ne fait rien et se comporte comme si l’humanisme ne faisait plus partie de ses valeurs.
Force m’est de constater qu’on accepte, tout à la fois, la mort de juifs en Israël et la dissémination de la misère et de la haine chez les Arabes de Cisjordanie et de Gaza. À un antisémitisme non dit  s’ajoute un racisme anti-arabe. Les Arabes peuvent crever, tant qu’ils tuent des juifs, tout va bien, n’est-ce pas…
J’ai repensé à tout cela en voyant les images retransmises d’Irak. Voilà un pays où le monde occidental a laissé un dictateur torturer, gazer et massacrer pendant des années jusqu’à ce que George Bush décide, de le renverser. Voilà que, dans ce pays, 25 millions de personnes espèrent enfin vivre dans la paix et la décence. Voilà qu’il est, pour la première fois de son histoire, doté d’un gouvernement pluraliste d’union nationale et que s’organisent des élections libres. Voilà aussi que d’ignobles fanatiques font tout pour que la décence ait du mal à s’installer et que l’insécurité règne. Que font les Occidentaux, en dehors des Américains : s’indignent-ils des violences commises par des terroristes contre le peuple irakien ? Disent-ils unanimes que les États-Unis et leurs alliés se battent là-bas pour la liberté d’un peuple ? Non : ils parlent, avec une jubilation mal dissimulée, de « résistance » à l’« occupation », d’« enlisement », de « chaos »…
Au Proche-Orient, ils détestent tant les Israéliens qu’ils sont prêts à verser le sang du dernier arabe de Cisjordanie et de Gaza pour qu’Israël disparaisse. En Irak, ils détestent tant l’Amérique qu’ils sont prêts à voir mourir le dernier enfant irakien pour que le pays reste aux mains des barbares. Ils ne veulent pas la liberté pour le monde arabe et, surtout pas en Irak. Ils aiment les Arabes si ce sont des fanatiques, des assassins, des tueurs de juifs ou d’Américains. Ils n’aiment pas l’idée que les Arabes de Cisjordanie, de Gaza et d’Irak puissent vivre une vie décente. Racisme anti-arabe, dites-vous ?

46 réponses à l'article : Le vrai racisme anti-arabe

  1. manu

    6 mai 2009

    Bonjour a tous,

    Moi quelque  me choque dans tous vos commentaire indepandement des sujet traité. C’est que tous autant que vous etes. vous parlez de sionisme, racisme voilé, etc etc. ..Mais je ne pense pas que lorsque il y a eu des guerre ou la france etait impliquée, exemple, 39-45  etc etc, je doute FORT que certain francais parlaient ou nous defendez la cause française a 10.000km de leur pays dans leur appartement chauffé a l’EDF en envoyant des posts sur les forum .

    Là, ou je veu en venir messieurs, c’est qu’il ne sert a rien de vomir votre ferveur pour votre bonne conscience depuis un pays qui n’est pas le votre. Musulmans, comme juif , comme polonais ou tout autre chose. En d’autre termes votre nation est attaquée! ALLER LA DEFENDRE…ce qui me semble logique. Si vous ne le faite pas c’est une sorte d’abondon de votre culture originelle et de tout votre arbre généalogique, et si vous assumez cela, une seule chose a faire:

    PROFIL BAS!

    Vous etes tous des assistés eternel…

    Répondre
  2. ptitbou

    13 février 2009

    J’essaie de comprendre mais c’est difficile alors quelqun peut ‘il m’expliquer la nature de ce conflit??? Pourquoi les "occidentaux" n’aiment pas l’amerique???? Pourquoi il y a t’il des terroristes ??? Pourquoi font ‘ils autant de mal???

    Répondre
  3. Verité

    4 juillet 2008

    C’est complétement faux ce que vous dîtes , regardez un peu le masacre en Palestine!! les israéliens tuent des enfants et des gens qui n’ont strictement rien fait.Les israéliens détruisent tout sans exception que ce soit maison,vivres ou personnes.Quand 1 juif meurt en Israel Bush crie en Amérique alors que quand 200 000 arabes meurent ça va de soit.

    Répondre
  4. Mehdi

    24 janvier 2008

    moi je pense surtout que si on parle souvent du conflit arabo-juifs c’est tout simplement que les occidentaux cherchent a rejeté la faute sur un peupele (dommage sa tombe sur les arabes-musulmans)

    c’est une sorte de bouc emissaire car l’occident s’en veut profondément de ce qui s’est passé a la seconde guerre mondiale (oui faut aretter de dire ouai les américains on sauvé si ouai la france c’était que des resistants car c’est faux je peut vous dire que 3 quarts des occidentaux s’en foutaient royalement des juifs preuves irréfutables que personnes ne peut ignorer)

    alors forcément ils s’en veulent alors ils (occidentaux) leurs accordent tous ce qu’ils (juifs)veulent(c’est compréhensible!)

    moi je ne critique pas les juifs car ils ont énormément souffert et seul ALLAH sait ce qu’il va arriver aux nazis mais ce qui me frappent c’est que "ont"(occidentaux ou meme certains juifs) a tendances a oubliées qui sont les véritables fautifs de ces maux le peuple juif est oprimé depuis des lustres et c’était pas par des "arabes" ou des "musulmans" oui je sais c’est dommage mais c’est la verité mais maintenant le conflit avec les juifs redémmarre mais cette fois çi avec les arabes et muslims ce qui est bénéfique pour l’occident comme ça ils ont qu’a opprimés les muslims pour se faire apprécié des juifs et c’est ce qu’il se passe et je craint une troisieme guerre mondiale avec cette fois çi dans le role du gros méchant les juifs accompagnés des américains avec comme alliées l’Europe et dans le role du peuple juif les musulmans et bah NON NON ET NON fini les guerres qui servent a rien la 1ere et la 2nde ne vous ont pas suffit.

    au fait dites moi franchement qu’est-ce qui vous choque le plus entre un islamophobe ou un antisémite moi personellement les deux mais je suis sure que beaucoup d’entre vous se dirait plus choqué par le deuxième enfin bon

    vive les musulmans (qui ne sont pas terroristes,fanatiques et oui sa existe)

    et vive tous les peuples du monde et a bas les hommes d’etat qui veulent s’en foutrent pleins les poches et au passage les mecs qui disent ouai les arabes ceci cela et qui se disent pas racistes ils me font doucement rigoler car comment peut-on ne pas etre raciste quand on parle d’une race ont est tous des hommes okay

    ps:j’ai 15 ans alors les reproches sur mon orthographe j’en veut pas par contre le reste je veut bien c’est bien de pouvoir débattre sur des sujets tabou entre gens civilisé (enfin j’espere)…….

    Répondre
  5. special

    14 juin 2007

    il faut arreter ces colonisation laisser les palestinien un peu tranquille un jour j’ai vu un nourrisson mort dans un bombardement israelien et quand il y a une bombe en israel il disent c’est les arabes les terroristes il faut arreter avec ca.

    Répondre
  6. max

    11 juin 2007

    Je voudrai tout simplement signaler tout simplement que l’ Etat d’Israël a été créé sur les bases d’un colonialisme. Je m’explique: avant la création de cet Etat, il y avait un peuple appelé peuple palestinien. Du jour au lendemain, ces gens ont été dépouillés de leur terre, de leur patrimoine etc…

    Je suis d’origine musulmane, je respecte profondément le peuple israëlien. Lorsque je critique Israël, c’est le gouvernement que je critique qui mène une politique indigne vis à vis de la population palestinienne. Aujourd’hui encore de nouvelles colonies se créent au sein des territoires occupés.

    Evidemment, les attentats-suicides sont des actes de lâcheté et CONDAMNABLES. CE N’EST PAS LA SOLUTION. Ce sont plutôt des actes de désespoir profond. Les imbéciles se trouvent partout tant du côté israëlien que palestiniens. Je crains que ce conflit ne trouve jamais de solutions… 

    Répondre
  7. casus

    15 décembre 2006

        franchement un

    Répondre
  8. salut

    7 février 2006

    salut à tous. que vous soyez chrétiens, musulmans ou juifs, je doute fort que vous faites de la religion votre mode de vie quotidienne, professionnelle ou autre, je peux être un brun juif, blond musulman ou noir chrétien, comme on dit l’habit ne fait pas le moine, encore moins la couleur. Qu’il s’appelle Saddam, Sharon ou Bush, ce sont tous des criminels qui cherchent qu’a assouvir leurs intérêts (exception peut être pour sharon). Le Napalm, la bombe atomique ou nucléaire, la bombe à déflagration, et toute les armes, même qu’on appelle par hypocrisie conventionnelles, n’ont pas été créées par les musulmans, mais bon passons, le problème n’est pas là. le problème est que certains dirigeant de ce monde se prennent pour des sauveurs, là où on ne pensent pas comme eux, où on n’a pas la même vision du monde, du mode de vie, traiter Bush de sauveur est un crime en soi, ça m’étonnerais qu’il ait pensé à évincer saddam pour le bien des Irakiens, Bush penser aux Irakiens???? c’est une blague de mauvais goût, mais là où il y a l’odeur du pétrôle, il faut intervenir tout simplement…

    Répondre
  9. Birmhann

    12 novembre 2005

    Si j’écris aujourd’hui ce n’est pas pour critiquer les musulmans, mais pour faire un triste constat. Oui triste, car vous pensez bien que j’aurais aimer que la réalité soit tout autre. Mon constat est le suivant, dans le monde entier il y à des problèmes avec les Musulmans que ce soit dans le sud de la Russie, en Europe ou dans d’autres pays. Certains vont le nier et vont encore trouver des excuses mais c’est une réalité. Prenons le cas en France par exemple, il y à un réel problème d’intégration avec les Musulmans et récemment on peut le voir avec ce qui se passe dans les çités, et on ne peut pas dire que cela est la faute de l’état Français car lorsque l’on veut s’en sortir en France on peut, et cela à pu se constater avec les différentes vagues d’immigrations qu’il y à eu en France pendant ce dernier siècle, avec par exemple l’arrivée des Italiens, des Espagnols, des pieds noirs et j’en passe. On à pu constater qu’avec ses différentes vagues d’arrivants l’intégration s’est faite sans problème, et au début pour eux aussi ça à été aussi dur, mais ils ont su en tant qu’immigrés se faire une place dans ce nouveau qui les à acceuillit. Alors c’est sûr qu’à l’heure actuel si on sapel mohammed il sera sûrement plus difficile de trouver une place dans le monde du travail, que si on s’apel Nicolas mais cela est un peu, même beaucoup dû à l’image que les Musulmans donnent d’eux depuis des dizaines d’années. Alors moi je pense qu’il n’est pas trop tard pour eux de redorer leur image, mais la tâche en sera que plus difficile. Et il faut arrêter de dire que le France est un pays raciste car avec tous les immigrés qui sont rentrés et avec toutes les aides qui leurs sont consacrées, tant finançières que morales, ainsi que toutes les voix découlant des droits de l’hommes qui s’élèvent pour proner l’aide aux immigrés. Enfin pour finir je pense que mon discours est cohérent et je ne pense pas être ni un raciste ni un un extrémiste, je suis tout ce qui à de plus normal et j’aspire comme tout le monde à la paix des esprits.

    Répondre
  10. Florent

    10 novembre 2005

    Si ce n’est pas malheureux de voir écrit autant de bêtises sur un seul post, je parle pas ici bien sûr pour Isabelle et Laurent qui relèvent considérablement le niveau. Je m’en tiendrai aux âneries de Jasques Furlainac. Lequel semble avoir un compte à règler avec les américains, les juifs, les chrétiens, ce qui fait beaucoup de monde. Il affirme clairement et tranquillement que tous ceux-là ne sont que de stupides intégristes et que la religion est une connerie. Outre sa grrrande originalité ( ça ne fait guère que 200 ans que nos zélites le font ), notez bien l’absence totale de réflexion et d’ouverture d’esprit. Au fait, c’est curieux qu’il est oublié de citer l’intégrisme athé qui existe bel et bien ne lui en déplaise, 1791, 1870, 1917 et 1933 l’ont largement prouvé. A Eric, je comprends votre indignation, mais vous vous trompez complètement, les français ne sont pas unanimement antisémites et les juifs ne sont pas réduits au silence. Il semble même qu’ils aient encore droit à un traitement favorable contrairement aux chrétiens. La montée d’antisémitisme actuelle est bien due aux seuls immigrés maghrébins, foncièrement haineux, et rejoints par une petite frange de français gauchistes et droits de l’hommistes, heureusement minoritaires. Les autres subissent et laissent faire comme ils ont laissé faire l’anticatholicisme. Mais il y en aussi qui résistent activement ( Ivan Rioufol, Pierre-André Taguieff, Maurice G. Dantec ). Ne vous laissez pas abuser par la fausse image des médias. Des français résistants, il y en a et plus qu’on ne pense. Ceux là vous soutiendront ainsi que toutes les victimes de l’islamisme.

    Répondre
  11. Tim

    3 octobre 2005

    Ici on parle du problème israelo-palestinien mais rendons-nous à l’évidence, la France connait un véritable problème entre la cohésion des trois différentes communautés majeures :Chrétiens , Juifs et Musulmans. On parle tout le temps de racisme en vers Juifs ou Mulsulmans et je m’en tiendrai aux problèmes avec cette-derniere communauté qui me paraissent les plus importants: Pourquoi la communauté Musulman en France s’obstinne à défendre le port du voile? Alors que tout bon étudiant sait tres bien que le voile n’est pas un signe religieux ( où est-il écrit dans le coran qu’il f

    Répondre
  12. abdel hram

    13 septembre 2005

    Il faut surtout éviter de tout confondre. D’un côté un juif n’est pas forcément isrélien. De même un musulman n’est pas forcément arabe, il peut être berbère ou pakistanais. Donc arrêtons de mettre tout le monde dans le moule et de diviser en cases. Le racisme n’est pas anti- ou pro-mais c’est le fait de considérer que certains ont des droits et pas les autres. La vraie lutte contre le racisme consiste à faire connaître les différences entre tous ces gens et à les traîter comme des égaux. Il ne suffit pas de glorifier Allah, Zarahoustra et le Père Noël, mais les hommes car ce sont eux qui ont inventé les religions et qui vont devoir apprendre à vivre ensemble.

    Répondre
  13. Coco

    28 août 2005

    alors tout dabord je vous salut tous… j’ai lu l’article brievement…pas tout mais j’ai pioché kelkes mots…moi personnellement je suis suisse j ai du sang francais,suisse,espagnole…je ne suis pas raciste,et en plus je suis tjr sorti avec des mecs etrangé et pas de mon pays…d’ailleur je sors avec un arabe ki habite o Maroc,je suis sorti avec en Algerien,un Espagnol et encore bcp…je suis contre le racisme…et je ne comprends pas pour on vie dans la guerre,et le racisme… VIVE ALLAH…oui j’apprends meme l’arabe… Bisous a bientot tout le monde Coco

    Répondre
  14. lareugs

    9 août 2005

    gloire a allah paix sur nos prophete moise ismael abaham jesus …………………muhammad sait u salam . l islam est la religion de dieu car rien dans le coran n a ete changer au profit des corrupteur .vous pouvez pavanez ou parler des palestinien.. le jour de la resurection est a l’approche on verra qui est le peuple élu bande de singe

    Répondre
  15. Jordan

    6 juillet 2005

    Dans tout ce que j’ai lu comme commentaire je prendrai celui de Laurent. Pierre Mendes France avez vu Juste l’humanisme le vrai pas l’humanisme de clan ou d’ethnie comme certain inconsciement ou par démagogie le pervertisse est la seul vrai solution. Juger une situation de domination de violence ou de conflit de territoire en evaquant l’apartenance a une religion , une conviction personnelle, un attachement à une culture propre, a son passé ou à son patrimoine culturelle et d’enfin juger la situation objectivement. Le constat est rellement un echac, si le conflit fait rage si la haine est sigrande c’est que nos intellectuelle ont eux aussi un gros zero pointé sur leur copie, car chacun est responsable du conflit Israelo/palestienne car il touche dans l’inconscient collectif un probleme majeur que l’ont refuse de regler objectivement et que l’on accpete toute les theroies de comptoire possible tant que notre interet personel egoiste est avantagé.

    Répondre
  16. Jean

    4 avril 2005

    David est devenu Goliath…

    Répondre
  17. jacquespierrepaul

    31 mars 2005

    Pas de chiffres (!)donc pas d’arguments véritables,comparaisons déplacées ( “Le 3eme reich miniature Palestinien” hmm hmm ),extrapolation du problème Israelo-Palestinien sur la guerre en Irak,bref une vision manichéenne du monde pas très fut-fut…y’a un Texan chez nous!

    Répondre
  18. dj

    9 mars 2005

    non mes c vraimon tro pas bien c racite

    Répondre
  19. Mise au point

    23 janvier 2005

    Je voudrait juste vous faire part de quelques reflexions que j’ai eu. En suivant la logique des arabes de france qui agressent les juifs de france parce que “Israel aneantit les palestiniens” et non pas parce qu’ils sont juifs. Certes, raisonnement deplorable mais si l’on continue ce raisonnement une question se pose.( vous suivez) Et les tchetchenes? 500 000 musulmans massacres par les russes ( 50 fois plus que l’intifada) et pourtant: A t’on eu une liste france tchetchenie? A t’on deja vu un russe se faire agresser par une bande ethnique sur le territoire francais? Les medias ont ‘ils presente les russes comme des assassins? NON NON et NON Je suis francais de souche et chretien et le conflit arabo israelien , je m’en contre fout. Mais je suis choque de voir la france infiltre par des terroristes intellectuels et par le dechainement d’antisemitisme des banlieus. Reagissons car je peut vous dire qu’une belle generation de decerebres est en train de grandir en france…

    Répondre
  20. DAVIDBEN

    2 novembre 2004

    Je suis désolé et préoccupé au devenir de cette pauvre France, qui se suicide comme ça, tout simplement pour acquérir l’amabilité des arabes dans le monde afin d’obtenir des contrats commerciaux juteux, bon cela on le sait moi et ceux qui me lisent, ce qui me choque dans le combat mené pour la survie d’Israel c’est que les gens de mon ages ayant le meme cursus scolaire, n’ont qu’a prendrent un livre de géo et se rendrent compte par eux meme de l’état d’Israel, 21000km2 le seul pays juifs du monde ayant le plus de prix nobel avec les états unis (sur un peu plus de 320 prix nobels(les vrais:physique, math, chimie;quelques 198 sont juifs)pas le nobel de la paix depuis qu’arafat la eut, c’est comme si on avait donnée à titre postum le prix de la recherche médicale à mengele.J’en reviens à Israel,entouré de 23 pays arabes et 54 pays musulmans, qui font en totalité 25 millions de km2.Faites le par vous meme,divisé c’est comme si vous aviez moins de 1cm2 dans 25m2. Je ne cherche pas à vous démontrer mon sionisme et amour pour israel, je pense simplement qu’a l’heure ou les états européens se regroupent, pour ne faire qu’un, créer une antité palestinienne en judée,c’est n’importe quoi,de quoi sera fait leur PNB?,y’a pas de pétrole là bas, et pourquoi pas créer un autre etat allemand en Alsace.Ce qui me trouble, c’est que tout le monde voit bien la supercherie; les arabes de Gaza sont egyptiens et les arabes de Judée sont jordaniens la preuves ils ont les memes us et coutumes, religion, et langue.La France dans sa collaboration avec l’islam se trouvera tous simplement le numéro 55 avant la fin de ce siècle.L’embleme de la France se changera d’un coq gaullois, en un superbe aigle des déserts arabes inch’allah.Mr Milliere,nous sommes une goutte de qualité dans cette mers de M….Le processus est enclenché,adieu le béret salut le kéfié.

    Répondre
  21. DAVIDBEN

    2 novembre 2004

    Je suis désolé et préoccupé au devenir de cette pauvre France, qui se suicide comme ça, tout simplement pour acquérir l’amabilité des arabes dans le monde afin d’obtenir des contrats commerciaux juteux, bon cela on le sait moi et ceux qui me lisent, ce qui me choque dans le combat mené pour la survie d’Israel c’est que les gens de mon ages ayant le meme cursus scolaire, n’ont qu’a prendrent un livre de géo et se rendrent compte par eux meme de l’état d’Israel, 21000km2 le seul pays juifs du monde ayant le plus de prix nobel avec les états unis (sur un peu plus de 320 prix nobels(les vrais:physique, math, chimie;quelques 198 sont juifs)pas le nobel de la paix depuis qu’arafat la eut, c’est comme si on avait donnée à titre postum le prix de la recherche médicale à mengele.J’en reviens à Israel,entouré de 23 pays arabes et 54 pays musulmans, qui font en totalité 25 millions de km2.Faites le par vous meme,divisé c’est comme si vous aviez moins de 1cm2 dans 25m2. Je ne cherche pas à vous démontrer mon sionisme et amour pour israel, je pense simplement qu’a l’heure ou les états européens se regroupent, pour ne faire qu’un, créer une antité palestinienne en judée,c’est n’importe quoi,de quoi sera fait leur PNB?,y’a pas de pétrole là bas, et pourquoi pas créer un autre etat allemand en Alsace.Ce qui me trouble, c’est que tout le monde voit bien la supercherie; les arabes de Gaza sont egyptiens et les arabes de Judée sont jordaniens la preuves ils ont les memes us et coutumes, religion, et langue.La France dans sa collaboration avec l’islam se trouvera tous simplement le numéro 55 avant la fin de ce siècle.L’embleme de la France se changera d’un coq gaullois, en un superbe aigle des déserts arabes inch’allah.Mr Milliere,nous sommes une goutte de qualité dans cette mers de M….Le processus est enclenché,adieu le béret salut le kéfié.

    Répondre
  22. TATANGAS

    28 octobre 2004

    J’ai trouvé la formule de mr de beketch très interessante même si elle n’est pas original: “Il n’est pas d’usage que le règlement de copropriété soit rédigé et voté par des gens qui n’habitent pas l’immeuble” dit-il. Même si le règlement de copropriété edst en général rédigé par le Notaire, tout le monde comprend ce qu’ea voulu dire Mr de beketch. En fait, dans n otre Europe chrétienne, le juif est loin d’être aimé, mais on en parle tout le temps, beaucoup plus que des chinois qui sont un milliard et demi. Et tout ce que fait l’Etat juif est analysé, critiqué, évalué… malhonnêtement bien sûr, parfois avec haine. Quant aux Arabes, ils ne s’en sosnt pas encore rendu compte mais ils ne tarderont pas à le faire: ils ne sont aimpés que dans la mesure où ils sont attaqués ou malmenés par des Juifs. J’avais écrit un jour dans une revue locale “le sang arabe n’est saint que lorsque c’est un juif qui le fait couler”. Et en effet, qui se soucie des arabes tués en Irak hier et aujourd’hui, qui se soucie des Arabes tués en Afrique du Nord par les islamiste,ou de ceux tués au Soudan et ailleurs ? Seul le petit peuple palestinien occupe l’attention parce qu’il s’oppose aux Juifs et est battu par eux. Merci Mr Millière de voir les choses justement à mon gré. Mais mesurez vous combien sont peu nombreux ceux qui raisonnent comme vous ?

    Répondre
  23. R. Ed.

    28 octobre 2004

    180000 civils “innocents” mais fanatiques et jusqu’au boutiste quand-même. Heureusement que les Américains se sont trompés de cibles à ce moment-là ! Hé oui, les deux bombes auraient normalement dû tomber sur Tokio pour faire des millions de morts mais ces activistes n’ont pas eu la chance de pouvoir réaliser leur grand crime contre l’humanité, ils ont dû se contenter de clopinettes. Bien à vous, Monsieur le curé !

    Répondre
  24. Laurent

    28 octobre 2004

    A Isabelle: je vais peut-être vous surprendre, mais je n’ai pas été choqué par votre texte, mais, bien au contraire, trés intéressé!!!!! Juste Merci devrait suffir!!!!! Sinon, pour faire vite car je dois partir, un partie français a donné la bombe nucléaire à Israël, et l’opposé a tenté de le faire pour l’Irak, mais voyant la bêtise a arrété…… Une info de plus si ça vous intéresse et si vous l’igoriez…. Je continuerez le mot ultèrieurement!!!!!…..

    Répondre
  25. jacques furlainac

    28 octobre 2004

    Pour Floren Morlan. Bien que personne ne sait la véritable raison de l’invasion anglo-américaine non provoquée de l’Irak, votre thèse d’une simple manifestation impérialiste pour contrôler une région de haute importance géo-stratéquique apparaît la plus vraisembable. Elle n’est pas sans rappeler une autre opération anglo-américaine, l’opération “Ajax” en 1953 qui avait pour but de renverser le gouvernement démocratiquement élu de l’Iran. Le but de l’opération était le maintien du contrôle du pétrole entre les mains de la Anglo-Iranian oil company, alors que le gouvernement iranien voulait la nationaliser. Le tout a fait l’objet d’un reportage du New-York Times basé sur les documents classifiés de la CIA: http://www.nytimes.com/library/world/mideast/041600iran-cia-index.html Pour l’Iran, la clé de l’indépendance apparaît de plus en être plus le développement de l’arme atomique comme moyen de disuasion ultime. Cela mettra fin une fois pour toutes aux velléités d’invasions anglo-américaines.Les européens pour leur propre intérêt devrait soutenir le même objectif. Ce sera aussi bénéfique pour les américains. en particulierles américains républicains ruraux (dont M. Millière vante la vertu), et qui malheureusement sont utilisés présentement comme chair à canon pour les fins de l’adiministration et les intérêts personnels du vice-président. Cela permettra également pour les Usa de mettre fin au gaspillage des fonds publics à des fins militaires non productives, leur reinvestement domestique pour un mieux-être de leur population. Le développement de nouvelles formes d’énergies non-polluantes sera aussi favorisé améliorant la santé des habitants des villes américaines congestionnées. Finalement la diminution de l’hostilité internationale universelle envers l’impérialisme américain Usa sera un autre bénéfice utile pour le commerce international et le bon rapport entre les nations. Rappelons que si l’on en juge son comportement dans les dernièrs 100 ans, l’Iran est un pays plutôt pacificique, n’ayant attaquer (sans provocation) AUCUN pays. Une arme nucléaire entre les mains d’un tel pays apparaît bien moins dangereuse que dans celle des Usa dont les invasions non provoquées d’autres pays au cours de ce siècle sont nombreuses, la possession d’armes de destruction massive est réelle (et non pas seulement une fiction photographique à la Colin Powell), et leur usage effectif contre des populations civiles innocentes une bien triste réalité (Nagasaki et Hiroshima: 200 000 civils innocents tués de sang froid et sans avertissement, un des plus grand crime contre l’humanité de l’histoire contemporaine) Les Usa représente présentement la plus grande menace pour les autres pays. Pas l’Iran, M. Millière.

    Répondre
  26. jacques furlainac

    28 octobre 2004

    Il n’est pas complètement farfelu d’imaginer que, s’il n’y avait pas de lois l’en empêchant, M. Millière, dans un élan de passion mal placée, écrirait qu’il faut tuer tous les arabes. Dans le passé, les croisés ont essayé de le faire. Il n’est également pas farfelu de penser que d’autres écriraient qu’ils faut tuer tous les juifs. Dans le passé, les fascistes ont essayé de le faire. Je crois qu’il serait beaucoup plus simples d’éduquer: 1) M. Millière 2) les extremistes arabes 3) les extremistes juifs 4) les extremistes chrétiens 5) tous les personnes souffrant de brainwashing religieux Voici ma première leçon pour chacun: 1) Pour M. Millère: Relaxez-vous. N’ayez pas peur. Variez un peu vos lectures de façon à avoir une vision un peu plus balancée de la vie et de l’être humain. Essayez d’avoir une plus grande ouverture d’esprit. Il vous mieux convaincre par des arguments basé sur la réalité et le désir naturel entre les peuples d’échange, que de forcer la soumission par la menace d’un missile. 2) Pour les extremistes arabes: Allah ne veut pas que vous vous suicidiez, Mahomet n’est vraiment pas un modèle de vie. Passez moins de temps à faire des prières et plus de temps à vous faire plaisir. 3) Pour les extremistes juifs: Non, vous n’êtes pas un peuple “élu”. Vous êtes des êtres humains comme tout le monde. Retombez sur terre. De plus, comme personne n’aime se faire dire qu’il fait partie d’un peuple rejeté (ce qu’implicitement vous suggérer pour les autres humains en vous disant le peuple élu), une approche plus réaliste devrait améliorer vos relations inter-personnelles avec les “autres”. 4) Cliniquement, Jésus-Christ remplit les critères du DSM-IV (Diagnosit and statistical manual of mental disorders – American Psychiatric Association) pour la schizophrénie (type paranoïde). La moralité qu’il prêche (en dehors de ses périodes délirantes), et c’est vraisemblablement ce qui vous a séduit dans le christianisme, n’a rien de spécifiquement religieux et a été vécue en dehors de la religion organisée pendant que celle-ci se livrait à tous les excès d’horreur que l’histoire a bien chroniqué. 5) Pour les brainswashés religieux: Rappelez-vous que la religion est une croyance irrationnelle en des évenements hautement improbables. Il est normal d’avoir peur de sortir de son brainwashing. Après tout, la peur est la méthode qui a été utiliser dès votre plus jeune âge pour vous endoctriner: enfer, catatrosphes suggérée si, ô Horreur, “vous perdiez la foi”, isolement et ostracisme de votre groupe si vous “reniez” la foi. Je vous dis: n’ayez crainte, tous ceux qui ont réussi à se défaire de ce carcan religieux (qui conduit généralement à l’aggressivité soit vers les autres (violence inter-groupe et guerres de toute sortes) soit dirigées vers soi(dépression)) vous diront à quel point cela leur a été salutaire et le “meilleur moment de leur vie”.

    Répondre
  27. Blanche

    28 octobre 2004

    Je suis positivement ravie de lire le post de Minus. Il y a enfin quelqu’un pour dire que l’Europe n’a pas à s’incliner devant l’Islam, les États-Unis ou Israël. Je rajouterai que si l’Europe a perdu son ressort et a honte de son identité, c’est parce que depuis cinquante ans, on s’ingénie à la culpabiliser, à l’accuser de tous les maux : colonialisme, racisme, antisémitisme, antiaméricanisme, islamophobie… Tous ceux qui accusent les média francais d’être férocement anti-Bush feraient bien de relire tous ce que les média américains ont dit contre l’Europe en général et les Francais en particulier pendant la crise irakienne. Au-delà du désaccord politique – sérieux, j’en conviens – il s’est agi d’un véritable torrent de haine. Quel que soit le vainqueur des élections américaines, l’Europe doit désormais comprendre qu’elle est seule et qu’il lui faut compter sur ses propres forces, l’Amérique ne nous sauvera pas. Blanche

    Répondre
  28. Isabelle

    27 octobre 2004

    Cher Laurent: J’accepte volontier votre gentil compliment mais je n’ai pas tant de merite. Je suis en effet americaine depuis longtemps mais ai grandi en France. Donc, j’aurais plutot un peu honte de ce que mon francais est devenu apres tant d’annees a ne pas le parler regulierement. Au sujet de l’antisemitisme, antisionisme, etc. Je ne vous connais pas et n’irai donc pas jusqu’a vous traiter de nazillon. Je detecte cependant dans vos propos une certaine hostitilite vis a vis des juifs (pourquoi demandez-vous a Eric qui est francais a part entiere de quitter la France parce qu’il pense qu’elle est antisemite?). Que ca plaise ou non, je crois en effet que la France ainsi que le reste de l’Europe surtout les nations non protestantes ont une tradition antisemite qui date de 2000 ans. Oui je pense que les nations a tendance plus catholique et orthodoxe ont une plus grande tradition antisemite qui touve ses racines dans l’accusation de deicide du peuple juif. Sans le vouloir Laurent, vous etes peut-etre un peu impregne de cette tradition mais je pense qu’a cela s’ajoute (pour vous et beaucoup d’autres) une certaine ignorance de l’histoire (je ne dis pas cela pour vous insulter car je reconnais qu’il est difficile parmi toutes les propagandes de discerner la verite a moins d’avoir un interet particulier et de prendre le temps de bien etudier la question du conflit au moyen orient par exemple). Justement, j’utilise le mot “verite” et j’imagine que ce que je vais ecrire va choquer (vous et d’autre) et c’est peut-etre aussi la raison pour laquelle ce qu’ecrit Guy Milliere a ce sujet en choque beaucoup. Pour illustrer la question et vous provoquer a y reflechir je vous proposerais le scenario suivant: Imaginez des visiteurs extra-terrestres arrivant pendant la 2eme guerre mondiale et n’ayant aucune connaissance de notre histoire. Ils pourraient dire: “Oui, ces Japonnais soutiennent bien trop ces Allemands mais ces Americains ne sont pas tres objectifs non plus dans leur soutien inconditionnel des Anglais et des Francais. Choquant? Et bien c’est aussi choquant pour quelqu’un qui connait plutot bien l’histoire du conflit israelo-arabe de voir mettre au meme niveau le soutien europeen pour les “palestiniens” et le soutien americain pour Israel. Je sais que dans un contexte europeen de plus en plus relativiste ou le debat moral est devenu interminable, il est difficile d’accepter les notions de verite, de bien et de mal que vous avez tendance a voir comme une vision manicheenne et simpliste (c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles Bush est tellement deteste en Europe et que les Americains y sont mal compris et sous estimes). Je sais que je ne vais pas pouvoir en quelques lignes vous convaincre du fait qu’en soutenant Israel, les Etats-Unis sont du “bon” cote, ce que je pense. Je vais essayer neanmoins de vous donner quelques elements mais si vous voulez vraiment juger cette situation, il vous faudra faire des recherches personnelles et beaucoup lire et surtout ne pas vous reposer sur la propagande continuelle des media francais a ce sujet. J’aurai du mal a vous recommender des livres en francais. Je suis sure qu’il y en a mais je ne les connais pas. Si vous lisez l’anglais, je vous recommende fortement le livre d’Alan Dershowitz: “The Case for Israel”. En plus, Dershowitz, un americain juif professeur de droit a Harvard est considere comme un homme plutot a gauche (dans un contexte americain je l’admets) et qui montre de la compassion pour les “Palestiniens” et cela devrait lui donner une certaine credibilite pour un francais. En attendant: Je vous proposerai plusieurs elements de reflexion: 1) La partition votee par L’ONU en 1947 ne mentionne pas la creation d’un etat palestinien mais les creations d’un etat juif et d’un etat arabe; 2) la notion d’un “peuple palestinien” est une recente invention mise en evidence surtout depuis les annees 60 et utilisee par les arabes dans leur campagne de destruction d’Israel; 3) On parle de “territoires occupes” (Cisjordanie et Bande de Gaza) mais realisez-vous que ces territoires etaient occupes par la Jordanie et L’Egypte de 1948 a 1967? Qu’attendaient donc ces etats arabes (pendant 20 ans) juste apres la partition par L’ONU pour donner a leurs “freres” soi-disant palestiniens une independence et un etat palestinien? Y avaient-ils des “suicide bombers” qui se faisaient sauter dans les magasins de Damas, du Caire et d’Amman? Apres tout, la region artificiellement nommee “Palestine” par l’empire romain englobait il y a 2000 ans, Israel mais aussi la cisjordanie, la Jordanie et les hauts du Golan (revendiques par la Syrie). 4) La verite est que les soi-disant Palestiniens sont tout simplement des Arabes non different d’ailleurs d’autres Arabes de la region. Les Jordaniens eux-memes ont ete “inventes” aussi par les Anglais pour recompenser un leader Hashemite (la famille regnante) pour son soutien contre l’Empire Ottoman pendant la premiere guerre mondiale). Une grande majorite jordanienne se revendique d’ailleurs palestinienne (pourquoi ne pas faire de la Jordanie la Palestine?) 5) La verite est que les “refugies” palestiniens englobent dans leurs definition (la seule dans ce cas dans le droit international) d’Arabes qui, au moment de la partition, n’etaient venus dans la region que 2 ans auparavant principalement attires par les bonnes conditions de vie offertes par les pionniers juifs. Ceux d’entre eux d’ailleurs qui n’ont pas ecoute la propagande Arabe au moment de la partition et sont restes en Israel sont maintenant des citoyens israeliens a par entiere avec tous les droits que cela signifies y compris des representants Arabes musulmans au parlement israelien (trouvez moi des representants juifs dans les gouvernements arabes!). En fait, ces citoyens israeliens arabes ont tous les droits mais n’ont meme pas le devoir de servir dans l’armee israelienne s’ils ne le veulent pas (le beurre et l’argent du beurre en somme!). 6) La verite est qu’Israel a existe en tant que nation souveraine dans l’histoire ancienne alors que la Palestine n’a jamais existe. Ce n’etait qu’une region de l’empire romain regroupant en plus des provinces juives de Galilee, Judee et Samarie, diverse tribues arabes dont aucune n’etait officiellement “les Palestiniens”, une revendication qui a surgi d’un seul coup des que des juifs sont arrives (soi dit en passant, en plus des juifs venant d’Europe, il y avait deja des juifs dans la region qui y vivaient depuis des siecles/voire des millenaires). Au moment de la creation d’Israel, contrairement a l’integration d’Arabes dans la societe israeliennes, beaucoup de juifs ont ete expulses des pays arabes, leurs bien confisques avec seule la chemise sur le dos. Au lieu de les mettre dans des camps d’eternels refugies, Israel a accueilli ces juifs et les a rapidemment integre dans leur societe sans demander quoique ce soit aux pays Arabes qui les avaient expulses et prives de leurs biens. 5) La verite est que les pays arabes n’ont jamais accepte la partition de l’ONU parce qu’ils ne voulaient pas d’infidels (juifs de surcroit) sur ce qu’ils considerent toujours d’ailleurs comme “terre sacre de l’Islam”. Le mythe d’un peuple palestinien ne s’est propage que par une propagande accompagnee de terrorisme une fois qu’Israel en se defendant contre l’agression de ses voisins en 1967 a acquis la Cisjordanie et la bande de Gaza. Les Arabes ont eu 20 ans jusqu’en 1967 pour creer un etat palestinien mais ca ne les interessait pas car il preferaient rejeter la partition de l’ONU et essayer de detruire completement Israel, promettant a ces eternels refugies soi-disant palestiniens la lune tout en ne leur donnant aucuns droits. 6) La verite est qu’aucun pays ne s’est jamais vu demander de rendre des territoires acquis dans une guerre defensive. Est-ce que la Pologne doit rendre la portion de l’Allemagne acquise pendant la 2eme guerre mondiale? Est-ce que les Tcheques doivent rendre le Sudetenland (seul Hitler pensait cela)? Est-ce que la France doit rendre l’Alsace-Lorraine? 7) Malgre tout, vous me direz, les choses ont evolue et il est maintenant “accepte” dans le monde entier l’idee qu’il y a en effet un peuple dit palestinien et qu’ils ont droit a un etat. J’admettrai meme que les jeunes generations nees et elevees (devrais-je dire endoctrinees) en Cisjordanie et a Gaza croient vraiment a leurs droits soi-disant ancestraux de “palestiniens” et que quelque chose doit etre fait pour eux. Peut-etre? mais en tout cas pas tant que l’objectif des dirigeants “palestiniens” et d’autres pays arabes est la destruction d’Israel et pas tant que le terrorisme est utilise. Je suis sure que ce j’ecris la vous choque car vous aussi etes probablement convaincu qu’il y a un ancien peuple palestinien qui s’est fait leser. Vous savez, si un mensonge est repete suffisemment de fois, on finit par y croire. Comme je l’ai dit plus haut, je realise que tout cela n’est pas suffisant pour contrecarrer la propagande que vous entendez depuis des annees et je suspecte que je vais paraitre a vous et d’autres comme une fanatique simpliste. Je me sens confortable dans ma position car je sais qu’elle est basee sur une etude des faits. En plus et pour votre gouverne, je ne suis meme pas juive car on a pas besion d’etre juif pour voir la juste position d’Israel. Est-ce que cela veut qu’Israel est parfaite? Bien sur que non. Aucune societe humaine n’est parfaite. Mais je vous proposerais qu’Israel nous donne a tous un sacre exemple de tenacite en ce qui concerne les valeurs democratiques. Imaginez un pays qui est depuis plus de 50 ans assiege par des ennemis voues a sa destruction, constemment attaque de l’exterieur et de l’interieur. Et bien, beaucoup d’autres nations se seraient deja transformees en dictatures pour garder l’ordre. Contrairement a ca, des journaux arabes critiquant ouvertement le gouvernement israelien y ont pignon sur rue et la cour supreme israelienne est inegalable dans ses traitements equitables de citoyens juifs ou arabes/chretiens ou musulmans. Vous me direz qu’il y a ici et la des bavures et des exces dans sa defense. Probablement, mais que feriez-vous si vous etiez oblige d’etre constemment sur le qui vive? Une chose est sure, quand les israeliens tuent des civils palestiniens, c’est par accident souvent d’ailleurs du au fait que les terroristes n’hesitent pas a les utiliser comme boucliers humains. Alors que quand les terroristes palestiniens tuent des civils israeliens, c’est toujours par intention. Voila. Je dois m’arreter car je dois travailler un peu pour payer mes factures. Bien a vous.

    Répondre
  29. Florent Morlan

    27 octobre 2004

    J’ai un seul point de désaccord avec vous Minus, pour moi la déchéance de l’Europe est intimement liée au fait que celle-ci se soit complètement coupée de ses racines, jetant son héritage historique et culturel aux oubliettes pour ne plus conserver que l’idéologie droit-de-l’hommarde de laquelle tous les pays du monde sont appelés à se réclamer (d’où l’élargissement sans limite de l'”europe”). Même la référence chrétienne de l’Europe a été reniée, alors qu’elle a constitué historiquement le ciment le plus solide des peuples européens.

    Répondre
  30. Minus

    26 octobre 2004

    aaa: “En gros, ” l’Europe n’a plus de culture ni de scientifiques, mais c’est la faute aux Américains”” Non si l’Europe s’américanise d’un côté et s’islamise de l’autre, c’est parce qu’elle a abdiqué toute volonté créatrice. Une civilisation ne vit pas en conservant uniquement sa tradition, elle doit savoir élaguer et inventer. L’Europe est responsable de sa décadence, il n’y a pas de doute là-dessus parce que c’est depuis longtemps déjà le continent du renoncement. Une fois cela observé il y a deux attitudes: abandonner lâchement le combat en se rangeant du côté de la puissance dominante du moment, bref faire le pion apatride comme Guy Millière, ou penser par nous-même en redécouvrant quelle est notre identité, quelle est sa spécificité et par quels chemins l’Europe devra passer pour retrouver la puissance. Je pense que le débat sur l’intégration de la Turquie peut nous aider dans cette prise de conscience.

    Répondre
  31. Laurent

    26 octobre 2004

    à Isabelle: Merci encore pour votre réponse, j’ai eu encore une fois beaucoup de plaisir à vous lire!!!!! Bon comme d’habitude, je ne suis pas à 100% d’accord, mais je comprends de mieux en mieux votre point de vue!!!!! (et si vous êtes bien américaine, je dois bien avouer que j’aimerai bien parler anglais comme vous écrivais le français!!!!!!!!!! IMPRESSIONNANT!!!!!!!!!) mais encore une fois, je ne suis pas d’accord avec vous sur cette amalgamme que je trouve trés étrange entre anti-sionnisme et anti-sémitisme…… Comme vous avez pu le voir plus haut, j’aime pas trop qu’on me traite de nazillon car je pense que Israël doit autant exister que la Palestine…. Pour moi, le problème est tant du côté d’un Arafat incompétent que dictateur et de SES groupes terroristes que du côté des colons israëliens qui, c’est le moins que l’on puisse dire, ne sont pas pour la paix des ménages!!!!!!! Avec ça, je ne me sens pas raciste……. Selon certains, j’ai cru comprendre que c’était impossible!!!!!!!!!!……

    Répondre
  32. F&H

    25 octobre 2004

    Bonjour, Oui, Mr. Millière a raison, mais son analyse est unijambiste, volontairement d’ailleurs, sinon cela serait faire insulte à son acuité visuelle. Oui, je disais donc que Mr. Millière a raison : l’Europe, et notamment la France, soutient les palestiniens de manière plus que partisane. L’autre jambe : les USA soutiennent Israël de manière plus que partisane. Et l’Europe, dans son stupide et incompréhensible complexe d’infériorité vis-à-vis de l’oncle Sam, est arabophile parce qu’américanophobe, eux même judéophiles. Je n’ai personnellement pas d’avis sur ce conflit, car je m’en moque éperdument. Seule l’Europe m’intéresse, et, quel que soit le résultat de cette guerre, cela n’affectera en rien les affaires de l’Europe. Ceci dit, Israël, malgré leur technologie et leur armement infiniment supérieur, ne peut pas gagner, et pour une raison bien simple : les palestiniennes font deux à trois plus d’enfants que les israëliennes. A terme, à moins que l’état d’israël ne décrète un apartheid féroce, la majorité de la population israëlienne sera palestinienne, et Israël finira inéluctablement par s’appeller Palestine. F&H

    Répondre
  33. aaa

    25 octobre 2004

    En gros, ” l’Europe n’a plus de culture ni de scientifiques, mais c’est la faute aux Américains “

    Répondre
  34. david Martin

    25 octobre 2004

    Ainsi les USA sont donc responsables des gazages de 88, de la guerre Iran-Irak, de l’invasion du Koweit, du massacre de 300 000 civils irakiens… Les quelques actes de tortues ne sont rien à côté de ce qu’a fait le régime baasiste durant 25 ans. D’ailleurs je constate que les soldats US coupables ont été punis !! Et les tortionnaires baasistes ?? Bush ne se prend pas pour le Messie, il n’est pas le prince du mensonge. Mais c’est tout simplement l’un des rares dirigeants de la planète à comprendre où est le danger. Mr Millière est peut être un petit commissaire mais mieux vaut être impérialiste amerloc plutôt qu’adorateur de la secte coco….

    Répondre
  35. eric

    25 octobre 2004

    A Laurent, Oui antisionisme est exactement de l antisemitisme! Sionisme : droit pour les Juifs au retour dans leur ancienne patrie datant de la Bible. Quand on voit de nos jours qu il est tout a fait normal pour chaque peuple du monde d avoir son Etat a lui, mais il n y a que pour les Juifs que l on denie ce droit (dont vous qui vous proclamez antisioniste mais cela ne m etonne pas) alors oui c est de l antisemitisme car l on veut maintenir le Juif dependant et vivant selon le bon vouloir des autres. Oui un antisioniste est un antisemite, ca l enrage de voir les Juifs forts et independants, mais il est plus tendance pour les salonnards parisiens avec leur morale chichiteuse de se dire antisioniste, se dire ouvertement antisemite est encore pour le moment tabou. Quant a vous qui etes pour un Etat Palestinien qui fera tout pour essayer de detruire Israel, oui c est vous qui etes le jouet des medias, moi je suis pour l independance de la Corse ainsi que de Marseille en Etat Algerien, c est la meme escroquerie que de vouloir priver Israel de ses frontieres bibliques. Quant a votre question qu est ce que vous faites ici, sous entendu, celui qui ne pense pas comme moi doit degager ce qui montre une grande tolerance, et bien oui je vais me barrer de ce pays et payer mes impots dansle pays des Prophetes! Mais ne vous rejouissez pas trop, car vos “Chances pour la France” eux ne partiront pas!

    Répondre
  36. Adolphos

    25 octobre 2004

    “La Shoah s est passee il y a 60 ans et les francais avaient honte, donc il y a eu une periode datant de l apres guerre ou l antisemitisme etait cache, existait mais camoufle. De nos jours c est un retour vers le naturel europeen de 2000 ans d antisemitisme, de haine et de progroms.” Tout d’abord vous mélangez l’anti judaisme, qui est une lutte des idée, et l’antisémitisme, qui est un délire raciale sur un hypothétique “peuple juif”. Ensuite pourquoi les français auraient-ils eunt honte de la “shoa” ? Ils n’y sont pour rien. Les français ne sont pas allemands par définition, qui sont eux et pour l’éternité les coupables. Enfin, s’il existe effectivement une renaissance de l’antisémitisme en France, elle est, vous le savez bien, principalement dû aux immigrés. Or les intellectuels Juifs, jusqu’à récement, on toujours été de farouche immigrationnistes. Bref, laissez vos délires anti Français à caractéres racistes au vestiaire, merci. “Un seul marché mondial, standardisé, sans frontières.” Et ? Vous n’êtes pas pour le partage ? “Une seule culture de masse, industrialisée, marchandisée.” Vous dénoncez l’éducation nationnale, et c’est tres bien. “Un monde uniforme ou tout le monde parle amerloc, se nourrit amerloc, regarde des films amerlocs, s’habille amerloc, vit amerloc. Plus de pays, plus de nations, plus de cultures différentes.” Vous êtes contre l’égalité ? “N’entrons pas dans leur rhétorique truquée qui veut nous donner mauvaise conscience et nous faire croire que si nous ne sommes pas avec eux, c’est que nous sommes pour les “terroristes”.” Pourquoi, il y a un troisiéme choix ? “Les incendiaires ce sont eux. Ce sont eux qui sont la cause de toutes les horreurs irakiennes.” Ah ? Les américains oblige des arabes à se faire sauter au millieu de civil ??? “Ils disent que grâce à eux l’Irak est libéré d’un dictateur sanguinaire, mais comme lui ils torturent, comme lui ils tuent des innocents.” Ou voyez vous des innocents ? “Ils disent que Saddam a gazé des populations civiles, mais cela ne les avaient pas empéché de signer un pacte militaire américano-irakien en 1983, alors qu’ils étaient parfaitement au courant de tout ce qu’avait pu faire Saddam.” Justement, ils se sont repenti et on dégagé Saddam. Vous devez donc être heureu que le méchant paye ses crimes.

    Répondre
  37. Minus

    25 octobre 2004

    Florent Morlan: “Guy Millière joue les philosophes humanistes, mais il n’est qu’un petit commissaire de l’impérialisme amerloc.” On ne peut pas mieux dire. Millière c’est le collabo qui s’incline devant la puissance du moment, qui abdique toute pensée française ou européenne pour adhérer à l’intérêt national américain. Il a renoncé à penser français. Sa posture est d’ailleurs schizophrénique: il daube à longueur de temps sur l’Etat français et l’étatisme, alors qu’il est lui-même, en toute bonne conscience, fonctionnaire de l’Education Nationale rémunéré donc par le plus grand bastillon rouge que porte l’Occident…

    Répondre
  38. Florent Morlan

    25 octobre 2004

    Guy Millière, en bon philosophe qu’il aimerait être, se plait à échafauder des raisonnements sophistiqués et feint jubilatoirement de découvrir que même lui pourrait se prévaloir de sentiments anti-racistes. Trêve de sophismes Guy Millière. Vous savez comme nous tous que la Carthage moderne n’aspire qu’à dominer le monde pour le modeler à son image. Point d’humanisme dans ce dessein. Un seul marché mondial, standardisé, sans frontières. Une seule culture de masse, industrialisée, marchandisée. Un monde uniforme ou tout le monde parle amerloc, se nourrit amerloc, regarde des films amerlocs, s’habille amerloc, vit amerloc. Plus de pays, plus de nations, plus de cultures différentes. Les nouveaux esclaves auront juste le droit de conserver un semblant de folklore en attendant l’américanisation intégrale. Prenant prétexte du maintien de la sécurité dans le monde, les états-unis attaquent des cibles géo-stratégiques soigneusement définies pour assoir leur domination. N’entrons pas dans leur rhétorique truquée qui veut nous donner mauvaise conscience et nous faire croire que si nous ne sommes pas avec eux, c’est que nous sommes pour les “terroristes”. Les incendiaires ce sont eux. Ce sont eux qui sont la cause de toutes les horreurs irakiennes. Ils disent que grâce à eux l’Irak est libéré d’un dictateur sanguinaire, mais comme lui ils torturent, comme lui ils tuent des innocents. Ils disent que Saddam a gazé des populations civiles, mais cela ne les avaient pas empéché de signer un pacte militaire américano-irakien en 1983, alors qu’ils étaient parfaitement au courant de tout ce qu’avait pu faire Saddam. Bush se prend pour le Messie mais il n’est que le prince du mensonge. Guy Millière joue les philosophes humanistes, mais il n’est qu’un petit commissaire de l’impérialisme amerloc.

    Répondre
  39. Laurent

    24 octobre 2004

    A Eric: si la France est si antisémite que vous le dites, que faites vous ici????? Je pense que vous mélangez un peu trop facilement antisionisme et antisémitisme….. Vous me semblez être une victime directe de la manipulation des médias: “un mort israélien ne vaut rien, et la France est ravagé par l’antisémitisme”……….. De toute façon, aujourd’hui, si on critique Israel, on est antisémite; si on critique les musulmans, on est raciste; et si on est patriote, on est extrémiste!!!!! Félicitation, vous avez tout gobé!!!!! Maintenant, je présume que vous allez me traiter de raciste antisémite car je vous ai critiqué….. si c’est ce que vous pensez, tant pis, car je ne vois pas en quoi un juif, chrétien ou musulman respectant les lois françaises serait moins français que les autres et n’aurait pas droit au même traitement…. Quant à ce qu’il s’agit d’Israël et la Palestine, je vous dirai juste que j’ose espérer qu’un jour les 2 pays puissent vivre l’un à côté de l’autre en paix!!!!! Marci de m’avoir lu jusque là!!!!!

    Répondre
  40. david Martin

    24 octobre 2004

    Depuis que j’ai découvert ce site , j’attends avec impatience le mot de Mr Millière. Encore une fois je ne suis pas déçu. Oui, la France n’aime pas Isräel mais elle soutient implicitement le Hamas. oui, la grande majorité des palestiniens aspirent sans doute à vivre en paix, en bon voisin avec les israëliens mais qui les aident vraiment ? Ceux qui traitent Shraron de nazi ? Ceux qui volent au secours du Hamas ? Ceux qui estiment qu’éliminer un responsable du Hamas n’est en fait qu’un assassinat ? Personne ne parle vraiment de ces gens terrés dans leur maison, obligé de subir la violence du hamas , obligé de supporter des snipers dans leurs jardins. Idem en Irak . Les médias français osent parlent de “résistance”, “d’activisme). La france qui a tant fait pour Saddam et qui refuse désormais la main tendue des irakiens. Je pense que seul Mr Bush est à même de diriger le monde libre et de renvoyer les extrèmes dans les ténèbres. J’espère de tout coeur que dans 9 jours les américains penseront comme moi

    Répondre
  41. Isabelle

    24 octobre 2004

    Guy Milliere discute ici d’une situation tres interessante et en effet scandaleuse, a savoir le vrai racisme anti-arable. Un racisme qui consiste en effet a excuser le fait que les arabes se conduisent comme des sauvages puisqu’en fait ils ne pourraient pas faire mieux. Ce sont en fait ceux qui les condamnent et insistent a ce qu’ils commencent a se conduire de facon civilisee qui leur montrent plus de respect et reconnaissent leur potentiel humain et egal a celui d’individus d’autres cultures. Comme le suggere Guy Milliere, les racistes ce sont ceux qui critiquent les USA qui essaient d’encourager le developpement de democraties au moyen-orient. Ces critiques suggerent que les arabes seraient incapables de se gouverner de cette facon. Sous couvert de “respecter” une culture barbare de la facon la plus honteusement politiquement correcte, ces occidentaux bien-pensants sont en fait les plus grands demagogues et les plus grands racistes. Je suis tout a fait d’accord avec Milliere que la vie d’un juif ne vaut pas grand chose pour ces bien-pensants. J’ajouterai cela a l’appui: Meme pour ceux qui ne reconnaissent pas generalement les liens entre Saddam Hussein et le terrorisme international/Al Qaeda, il ne fait pas de doute que Saddam payait $25000 aux familles de chaque terroriste bombe/suicide palestinien. Mais ce lien avec ce terrorisme la n’a pas l’air de les concerner puisqu’en effet les victimes sont juives et dans leur raisonnement “l’ont bien cherche” (anti-semitisme/anti-sionisme encore une fois Mr. de Beketch!).

    Répondre
  42. Isabelle

    24 octobre 2004

    Mr. de Beketch, C’est votre logique qui semble bien naive car elle ignore completement la realite et l’histoire. A vous lire, on devrait donc conclure qu’Hitler lui meme aurait du etre le plus grand sioniste de tous les temps. C’est probablement pour cela qu’il a fonde une alliance avec le grand mufti de Jerusalem pour encourager l’annihilation des juifs jusqu’en terre sainte. Si vous aviez raison, croyez-moi, Israel serait la premiere a s’en rejouire. Imaginez tous les millions d’antisemites du monde apportant leur soutien inconditionnel a l’existence d’Israel. Vous revez! Mais en fait, c’est tout le contraire, Mr. de Beketch et Guy Milliere a tout a fait raison. Il s’avere justement que les plus antisemites sont aussi les plus antisionistes. C’est a dire que pour eux les juifs n’ont en fait de place nullepart. C’est d’ailleurs cela le drame de l’hypocrisie europeenne. Pendant des siecles et particulierement recemment avec la Shoah et plus recemment avec la recrudescence de l’antisemitisme en Europe, les Europeens ont tout fait pour que les juifs ne se sentent pas chez eux et en securite en Europe. Et quand ces derniers en ont finalement eu marre et ont cherche la securite dans leur propre ancienne nation, ils les accusent de voler la terre des autres et de n’avoir rien a y faire. Ils ne les veulent pas chez eux mais ils ne les veulent pas la-bas non plus. Ca ne laisse plus beaucoup d’options aux juifs, non? Donc, contrairement a ce que vous affirmez, un antisemite est bien aussi un antisioniste et un antisioniste cache generalement un antisemite qui ne veut pas l’admettre.

    Répondre
  43. Isabelle

    24 octobre 2004

    Pour Laurent et Floran Morlan: Je ne veux pas que vous pensiez que je ne vous avais pas repondu sur le dernier article vu que je vous avait promis une reponse. Si vous voulez voir mes reponses cliquez sur “Guy Milliere” en haut de la page du nouvel article de cette semaine et cela vous amenera aux archives/articles precedents ou vous pourrez cliquer sur “armes de corruption massive” et lire les commentaires. Bien a vous.

    Répondre
  44. momsse

    24 octobre 2004

    En lisant et relisant cet article, une question me vient à l’esprit, pourquoi aujourd’hui on ne différencie pas un israëlien, d’un juif, et d’un sioniste..? car il y a entre chacun de ses statuts, un fossé énorme qu’on aime trop souvent dissimuler. Dans tous les cas ne faut-il pas aussi se poser la question si nous “les occidentaux” nous ne créons pas les térroristes en massacrant par le colonialisme et la guerre leurs proches, peut-on seulement imaginer que détruire la famille d’un homme lui fait perdre toute sa raison, ramasser les morceaux des proches déchiqueter au mortier ?

    Répondre
  45. de beketch

    24 octobre 2004

    L’article de Guy Millières me paraît victime d’un défaut de logique qui consiste à soutenir que l’antisionisme ne fait qu’un avec l’antisémitisme. Permettez moi de développer une thèse exactement inverse. Si l’on excepte les psychopathes génocidaires qui ambitionneraient de faire disparaître un peuple, une ethnie, une culture, une religion de la surface du gobe, aucun être humain ne saurait considérer que le problème politique de la présence prégnante, dans un état, d’une nation se revendiquant comme “autre”, peut être réglé par le meurtre de masse. Pour autant, la démocratie ne permet pas qu’un groupe religieux ou ethnique prenne dans un État un pouvoir hors de proportion avec sa représentativité. Un démocrate, donc, ne peut que se réjouir de savoir que la nation juive dispose à présent d’un territoire où elle est libre d’exprimer librement et en toute sécurité la plénitude de ses talents et de choisir un mode de gouvernement conforme à ses traditions et à ses aspirations. L’existence de l’Israel est ainsi conforme à l’intérêt de tous : de la diaspora qui peut enfin concrétiser son rêve millénaire de vivre à Jérusalem et des “nations” qui se voient affranchies du magister moral, politique et économique d’une forte culture allogène sur leurs territoires. Le démocrate antisémite d’état sera sioniste. En revanche, ceux qui pensent que la présence d’une forte population juive dans un pays est, pour ce pays, générateur de progrès matériel, moral et culturel seront opposés au départ de cette richesse humaine donc hostiles à l’existence de l’Israël. Le démocrate philosémite sera antisioniste. Ceci ne vaut, bien sûr que pour les grands nombres. Il est évident que la question ne se pose pas s’agissant d’individus et que le citoyen français de confession israélite qui, refusant l’alyia (la montée vers l’Israel) désire rester français en France doit pouvoir le faire en toute sécurité et avec toutes les garanties dont bénéficierait, par exemple, un citoyen israëlien de confession catholique. Les antisémites antisionistes sont illogiques. De même les États qui, pourfendant l’antisémitisme sur leur territoire, ne soutiennent pas l’Israël sont criminels puisqu’à terme, leur diplomatie contraindra les Juifs chassés de leur terre à revenir subir l’antisémitisme des nations. Quant aux conditions de la cohabitation des fils d’Israël et des fils d’Ismaël, ce n’est pas aux nations d’en décider. Il n’est pas d’usage qu’un règlement de copropriété soit rédigé et voté par des gens qui n’habitent pas l’immeuble.

    Répondre
  46. eric

    24 octobre 2004

    Retour vers le passe! Pour moi, les Francais et Europeens refont un retour aux sources, a ce qu ils ont toujours ete durant toute leur histoire : des ANTISEMITES. Oui, j entends deja les hypocrites denegations, la bouche en coeur, mais cela ne prend plus, je ne suis pas dupe messieurs les antisemites. La preuve quand un Juif de France defend Israel, la premiere chose qu on lui dit : ton opinion ne compte pas, tu n es pas objectif parce que Juif, etc… Bref on veut transformer ainsi le Juif en citoyen de 2eme voire 3eme classe, apres bien entendu vos chers Musulmans bien aimes , Francais! Alors l opinion d un Juif vaut moins que celle d un Chretien? Nous ne sommes bon qu a payer des impots et fermer nos gueules? Et bien messieurs, vous revez car a linverse du passe les Juifs ont un pays et le jour ou on se barrera en emportant tout nos capitaux vous verrez dans quel etat sera votre France, mais comme on veut rester corrects on vous laissera vos 10 millions de Musulmans qui eux grace a leur matiere grise rendront la France encore plus riche et prospere….comme ils le prouvent quotidiennement et ce n est qu un debut! La Shoah s est passee il y a 60 ans et les francais avaient honte, donc il y a eu une periode datant de l apres guerre ou l antisemitisme etait cache, existait mais camoufle. De nos jours c est un retour vers le naturel europeen de 2000 ans d antisemitisme, de haine et de progroms. Le francais pense ouf, enfin, je peux etre naturel de nouveau! Ce qui explique monsieur Milliere pourquoi un mort Juif a si peu de prix chez les europeens, en plus cela leur rappelle le bon vieux temps de la collaboration. De toute facon Israel se moque de l opinion de la France, car on ne se fait pas d illusions, mais la brave Amerique elle seule compte pour nous et surtout le D… des armees, gardien d Israel qui ne dort ni ne sommeille. Merci mr Milliere un des rares juste de ce pays.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)