L’ennemi est à la Maison Blanche

Posté le septembre 29, 2009, 12:00
8 mins

J’ai dit la semaine dernière ce que je pensais de la politique suivie par Nicolas Sarkozy. Si je voulais être indulgent à son égard, je dirais qu’il s’adapte. Un homme politique d’il y a trente ans disait que ce n’est pas la girouette qui tourne, mais le vent. Et il avait raison : les hommes qui font l’histoire ont des idées et des principes, ceux qui sont fétus de paille sur son cours se contentent de fluctuer au fil des idées qui passent, et ne savent pas ce que c’est qu’un principe.
Nicolas Sarkozy appartient à la seconde catégorie et, signe du naufrage de ce pauvre pays, il est à peu près certain que tous les personnages politiques français actuels seraient pires que lui. Qu’importe, après tout, la France est désormais une puissance très secondaire, même si ses habitants s’efforcent de se persuader du contraire.

J’ai dit aussi à quel point Barack Obama était un personnage lamentable et inquiétant. Mais il ne m’inspire, lui, aucune indulgence. L’idée de le voir passer encore plus de trois ans à la Maison Blanche suffit à me donner la nausée. Je ne puis sous-estimer le danger qu’il incarne puisqu’il préside la première puissance du monde. Je ne puis que me demander quelle sera l’ampleur des ravages qu’il laissera derrière lui.

Chaque semaine, on se prend à songer qu’il ne pourra pas faire pire que ce qu’il a déjà fait, et on découvre que si : il peut faire bien pire. Certains de mes amis aux États-Unis voient en lui un homme qui se pense investi d’une mission de type totalitaire. J’ai des réticences à leur donner raison, mais mes réticences, d’instant en instant, se font plus minces et je commence à me résoudre à le dire : l’ennemi est à la Maison Blanche.

Sur un plan intérieur, Obama se montre de plus en plus clairement le disciple du stratège léniniste Saul Alinsky qui, dans un livre non traduit en français, « Rules for Radicals », explique l’art et la manière de la subversion politique et de la destruction des repères au sein d’une société. Il semble être aussi un disciple de Richard Andrew Cloward et Frances Fox Piven, qui expliquaient, à la fin des années 1960, comment détruire une société libre de l’intérieur en faisant exploser l’endettement, en démultipliant le nombre des assistés, et en faisant croître jusqu’au trop-plein les règles bureaucratiques et le nombre des bureaucrates requis pour les appliquer.

La présence de gens formés à l’école Alinsky ou à l’école Cloward-Piven dans la plupart des ministères et des bureaux de Pennsylvania Avenue a tout pour satisfaire les gauchistes les plus sournois et tout pour inquiéter les autres.

À l’étranger, les nouvelles consternantes s’accumulent et, à ce rythme, un axe néo-communiste et islamiste pourra bientôt asseoir une domination durable sur la planète sans rencontrer de résistance. Après avoir déclaré aux dirigeants chinois que les droits de l’homme n’intéressaient plus les États-Unis ; après avoir parlé de « nouveau départ » à Poutine et Medvedev à qui il vient de faire cadeau de l’abandon de la Pologne et de la République tchèque ; après avoir entériné l’écrasement du peuple iranien par Khamenei et Ahmadinejad et avoir reconnu de facto comme une donnée irréversible la nucléarisation de l’Iran ; après avoir montré qu’en Amérique latine, son cœur penchait en direction de l’antisémite castriste Hugo Chavez et du putschiste Zelaya ; après avoir replacé Israël en position de bouc émissaire de toutes les frustrations et perversités fanatiques du Proche-Orient ; Obama a franchi cette semaine quelques pas supplémentaires aux Nations Unies en proclamant se plier à la perspective d’une stratégie de désarmement nucléaire généralisé.

Cette stratégie servira les intérêts de l’Iran, de la Russie, de la Chine, de la Corée du Nord, de la Syrie, de la Libye et du Venezuela. Avec des amis comme ceux-là, il est inutile de clamer qu’on a choisi son camp !

Les grands médias américains se taisent. Heureusement, il y a encore des médias libres aux États-Unis, tels Foxnews. Et la colère monte au sein du peuple américain, où ceux qui ont une mentalité d’animal domestique sont loin d’être majoritaires. On a commencé à le voir. On le verra davantage au fil du temps. Je le dis après avoir passé l’été dans l’Amérique profonde, la vraie, pas celle des ennemis de l’Amérique qui ne portent le drapeau américain que pour mieux le brûler.

63 réponses à l'article : L’ennemi est à la Maison Blanche

  1. georgina

    25/12/2010

    bonjour,

    J’étais trés occupée et n’ai pas continuer de suivre "nos échanges"

    Quelques réponses : je ne suis pas communiste, je suis une personne qui cherche comment les hommes peuvent vivre mieux ensemble, tous les hommes, sauf les cons… Il y en a dans toutes les religions et tous les peuples.

    Je ne suis pas raciste, j’aime toutes les fleurs de la terre ai-je déjà dit.

    Je souhaite une meilleure terre pour mes enfants et agit pour cela, je crois que je le ferais jusqu’à la fin de ma vie ou de mes forces…

    mon email est [email protected] j’espère que d’autres en quête d’un vrai monde me rejoindra là. Je ne suis pas dans la crainte de demain, je veux seulement participé à ce demain pour qu’il soit vrai et pour tous (sauf les cons…)

    Bonnes fêtes à tous

    Répondre
  2. IOSA

    16/10/2009

    La réponse est simple….à force de mensonges, même les plus cons ont finit par comprendre à quel point cette culture d’abrutissement de l’esprit sonnait le glas de ce qui ne pouvait être l’avenir de l’homme.

    IOSA

    ps: un minimum d’intelligence et tout est possible.

     

    Répondre
  3. MOHAMED

    15/10/2009

    Dudule,

    je suis très heureux d’avoir pu vous distraire dans une période (en attendant l’Islam et pas Godot…)… pas très gaie pour les Français…

    Evidemment  CQFD   la réponse est dans votre question : les muslims ne sont pas des prédateurs…

    Abdel MOHAMED

    Répondre
  4. Dudule

    15/10/2009

    Cher Mohamed. Je tombe , dans cette file, sur vos commentaires. C’est pour moi une bénédiction ce soir, car j’avais le cafar et vous avez réussi a me faire rire. Merci.  L’Islam, religion de paix, fraternité, etc… c’est beau comme de l’antique et je ne doute pas que des esprits sans aucune culture (et peu d’intelligence) puissent y croire. Il faut pour cela, gommer tous les passages incitant à la haine, la guerre, le meurtre des non musulmans, etc… A l’inverse du christianisme, par exemple, qui recommande la charité pour tous, sans exiger que les bénéficiaires soient chrétiens, l’Islam réserve ses bonnes recommandations aux siens. Vous me direz, qu’après tout ce n’est que de bonne guerre. Mais alors, il ne faut pas constamment raler contre les autres.  Une autre chose aussi m’a toujours étonné : alors que, par la conquète et la mise en esclavage des peuples conquis, les musulmans avaient tous les moyens à une certaine époque, comment se fait il qu’ils n’aient été capables que de se conduire en prédateurs?

    Répondre
  5. Anonyme

    07/10/2009

    Ce message et valable pour Siniq et les autres intervenants :

    Quand je vous demande de poster vos sources ce n’est pas pour vous répondre sur le fond de l’affaire – vous pouvez me sortir 10.000 document sur les islamistes ça ne rendra pas votre photo initiale plus valable.

    Comprenez bien que n’importe qui peu poster n’importe qu’elle photo et y ajouter n’importe qu’elle légende.

    Quand vous postez un document que vous présentez comme une preuve vous devez nous dire d’où il vient et de quoi il s’agit.

    Répondre
  6. siniq

    07/10/2009

    Cher Webmaster

    Il suffit de faire des recherches sur Google  en tapant mariage en Islam et vous serez surpris du nombre de documents sur ce sujet que l’ on eput trouver.Maraiage à Gaza n’est pas mal nonplus.

    Si cette photo peut vous poser des problémes , vous pouvez l’ ôter mais les fait resteront.

    Répondre
  7. Anonyme

    07/10/2009

    Siniq, merci de poster la source de votre photo.

    Le fait que vous disiez que le vieillard est le mari de la fillette assis à coté, de lui ne suffit pas à prouver que c’est le cas. Un peu de rigueur merci.

    Répondre
  8. grepon

    07/10/2009

    Grepon my friend, /////, il s’agirait peut être de nettoyer préalablement au karcher le cloaque Etats-uniens, en matière de pédophilie. …..La majorité des sites pédophiles y est en effet basée.

    Ca, je ne savais pas.  Merci de ne pas me transmettre les URL de ce genre de sites.   Le FBI est sans merci sur ce genre de traffic, et si jamais les reportages info-tainment sur ce sujet sont quelque peu fiable, il se peut que certains sites soient sous leur controle, histoire de prendre les pedophiles en activite.

    …..Sites pédophiles US, entre autres sites US aussi réjouissants et moraux… Zoophilie par exemple. « Chez  nous » Grepon, vous aurez effectivement beaucoup de mal à en trouver…

    Ce qu’on peut apprendre sur les4verites.    Pour la zoophilie je suppose que je peut accepter un traffic de ce genre de chose en echange d’un liberte totale de dire ce que je veux sur le cas d’Islam ou toute autre secte ou groupe politique.   Si jamais il n y a pas beaucoup de sites web au Maroc ou en langue arabe, mais de n’importe quel type et contenus, la vous ne surprennez personne.   Les pays arabes atteint d’Islam ne sont pas tres fort en utilisation de technologies, en gros, et sont globalement pauvre et totalitaire.

    Grepon, j’ai bien de la chance de vivre à Casablanca. Je ne risque pas de rencontrer trop souvent un « agité de la gâchette » tel que vous. (Merci Jaurès). Je risquerais trop de me faire descendre sans sommation, ni procès. Suite à votre procès d’intention, qui, s’il avait lieu, me verrait ressortir blanc comme neige, évidemment. Car comme tout muslim, la pédophilie : je l’exècre, et la condamne au + haut point. Peine de mort pour les pédophiles ? Je réponds oui ! (Désolé Jaurès)…

    Quoique, comme vous le dites a plusieurs reprises, vous-meme sur ce fil, le prophete et vos bouquins et vous meme affirment qu’il est bon de se taper des fillettes des leur premier menstruations, quelque soit l’age que ca arrive, sans aucun consideration de la personne autre que ca doit se passer au sein d’un marriage islamique agrees(par hommes de l’entourage exclusivement, s’entend).   C’est l’excuse de la pedophilie.

    La peine de mort, Grepon, ça devrait vous faire plaisir… Non ?

    Pas dans le sens du "plaisir" que viendrait, d’apres vos bouquins sacres, au musulman lors de son deforage d’une fillette qu’il aurait prealablement arranger un mariage avec.

    Remarquez, mon ami Texan, ça risquerait sans doute de décimer une partie de la gente masculine occidentale, notamment dans les hautes sphères… Hummmmmmmmm… Alors que faire ? Ah oui : interdire l’Islam ! Bien sûr, où avais je la tête ?

    Il suffit de pouvoir parler haut et fort de ce que c’est que l’Islam.   Le premier amendement de notre constitution (avec le deuxieme pour proteger le premier au cas ou) l’Islam ne risque pas de progresser plus que ca.    C’est le pourquoi des efforts sans cesse des nations musulmans a faire renforcer a travers la planete. grace a traites internationales, des interdictions a critiquer des religions.    L’Islam est con a ce point.   Vous savez bien que ca ne se tient pas debout.  Vous cherchez donc a interdire le criticisme d’Islam.

    Cher Grepon, si vous me promettez de venir ici sans arme, je vous invite sincèrement à venir en débattre directement avec moi, à Casablanca, vous serez le bienvenu chez moi.

    Hmmm.   Daniel Pearl, ca vous rappelle quelque chose, ce nom?   Debattre n’est pas le but d’un absolutiste.   D’aillieurs, je ne veut en aucun cas me retrouver associe a quelqun qui fait l’apologie de la prise de fillettes, que ce soit au nom de la religion ou d’une explication animale ou "naturelle".   Les humanistes essaient de se demarquer de l’animale, de mettre la religion dans son sphere restreint de spiritualite et guidance morale.

    J’apprécie en effet, et tout de même, votre « acharnement » à « défendre » la vieille Europe. Point commun entre nous deux. Et vos efforts louables pour communiquer dans un – bon – français.

    Nous irons ensuite, bras sous le bras n’en doutons pas, faire un tour de France pour rencontrer directement mes chers contradicteurs… Enfin, « contradicteur » est un bien grand mot…

    Jai de temps en temps des cauchemars confus concernant des difficultes qu j’aurais recontre a mettre mon Sig Sauer et balles et magazines dans mes baggages pour le voyage en Europe.   Ici c’est chose assez commune.   Bien sur que je ne l’essayerais meme pas car c’est illegale, mais tout de meme ce reve est instructif.   Mon inconscient me dit que l’Europe=Insecurite.   Quand meme.

    Répondre
  9. MOHAMED

    07/10/2009

    Siniq,

    effectivement le vieillard a l’air lubrique à souhait, et la petite terrorisée…  Bon choix Siniq… Un petit dessin vaut mieux qu’un grand discours…

    Yoyoe, sifflotez, sifflotez, ma chère, c’est de votre âge. Et puis un jour :  "vous chantiez ? J’en suis fort aise, et bien dansez maintenant"…

    Abdel MOHAMED – Casablanca

    Répondre
  10. IOSA

    06/10/2009

    Momo de la [email protected]…..

    Juste un rappel……( imaginez moi sifflotant quand je dis ces paroles).

    votre commentaire maintenant !!!

    Chère Yoyoe,
    décidément en matière de pédophilie, (votre "passion"),  vous semblez en connaître un sacré rayon.
    Certainement que le "people" emprisonné de Genève ou votre ministricule de la culture sont des muslims pur sucre…
    No comment ? : Game over en ma faveur ? Once again ? Oui, certes délicieuse Yoyoe, il y a encore des expressions à améliorer dans votre anglais. Votre "français" n’en parlons pas trop …  Allez je pardonne votre espièglerie, à bientôt ma chère…
    Abdel MOHAMED – Casablanca

    Il est où le respect pour l’auteur dans votre commentaire ?

    Décidemment, vous restez toujours en haut de l’échelle du ridicule.

    IOSA

    Répondre
  11. IOSA

    06/10/2009

    [email protected]…..

    Un grand merci vous revient de droit, vous avez trouvez les mots justes pour que se dévoile le vrai visage de l’Islam aux 4V.

    Momo de la casba, musulman convaincu et intégriste de surcroit n’a su résister à la terrible réalité non-dite et de sa bouche est enfin sortit la sinistre vérité…..le prophète d’ Allah, celui par qui la volonté du tout puissant Dieu est transmise aux musulmans, le célèbre Mahomet fonfateur de l’ empire Islamique, n’était qu’un imposteur pervers et pédophile.

    Triste et funeste réalité pour les adorateurs du livre du mensonge, qui voient ainsi voler en milliers d’ éclats le paradis tant promis…..

    Adieu, veaux, vaches, cochons ( Perrette et le pot au lait) & les 72 vierges !

    Cordialement.

    IOSA

    ps: et si Obama est musulman, quelle tristesse pour lui d’avoir oeuvrer pour une chimère…

     

    Répondre
  12. MOHAMED

    06/10/2009

    WOW ! Tir groupé sur le momo de la casa !

    OK, allons y, défense « droit de réponse, comme dirait Yoyoe » :

    très chère Yoyoe,

    Je vous remercie bien sincèrement pour vos « sincères condoléances », un peu prématurées tout de même, mais je suis dans les mains de Allah, comme nous tous, et lui seul décide…

    « Simple comme bonjour… ou comme dirait le gamin du coin "trop cool"! »

    (« Gamin »…)… Vous pensez certainement Yoyoe, à l’un de vos petits copains ?

    Décidément ma chère, votre espièglerie augmente chaque jour. C’est bien, tant mieux, ça égaye certainement la cour de récré du Master niveau 2.  En tous les cas vous m’avez fait bien rire.

    Il est bien entendu que par le terme « épouser » j’entendais et j’entends (bibliquement diriez vous) avec consommation du mariage. Mais vous l’aviez, je suppose, très bien compris. Taquine va !

    Très chère, vous semblez clairement ignorer que dans nos cultures, avancées et raisonnables, il est fréquent de « marier » des enfants, dès le berceau. Mariages de raison. (So chocking, isn’t it ? Grepon vous traduira…)…

    Par contre, pour la « consommation » dudit mariage, cela attendra toujours l’âge légal, supérieur, « chez nous », de 2 ans et 9 mois à celui de la France…Eh oui, il faudra attendre aujourd’hui – bien que cela ne fasse largement pas la majorité de pensée chez les muslims – mais no comment – que les deux protagonistes aient 18 ans !

    Cependant, je me répète, je radote, (vous m’y obligez) : nonobstant toutes considérations légales, l’Islam exige : préalable à une « consommation » de l’épousée, que, très naturellement, celle ci soit une femme faite, formée, fécondable, et donc qu’elle aie ses menstrues… …Cela, qu’elle ait 6 ans, 7 ans, 8 ans ou 9 ans…

     « L’insulte » serait plutôt nettement de votre côté Yoyoe : savez vous tout de même qu’utiliser le terme « violer » concernant Aicha, notre mère, pourrait choquer les nombreux muslims qui viendraient ici me lire, selon vous. (Vous me faites beaucoup trop d’honneur). J’ai même été un peu étonné que le « censeur » laisse passer un tel terme agressif  ("viola"), (si, si), de votre part. Je suis sans doute trop naïf et pur…

    Allez, personnellement je ne vous en veux pas ma chère, (n’en voulez pas à Yoyoe  mes amis, car elle ne sait pas…). C’est dans votre nature que l’exagération. Les enfants exagèrent toujours. Et puis l’exagération, le « fantasme » le « n’importe quoi », c’est aussi dans la nature de l’occident tout entier : dans le film « Da Vinci code » Jésus n’était il pas « accusé » de « s’être tapé » (pardon pour l’expression occidentale), Marie-Madeleine ?

    Accessoirement Yoyoe, Tout le monde n’a pas besoin de « nettoyer » ses textes sur word pour afficher un français à peu près correct – le français et word = loin d’être une science exacte… Mais vous devriez personnellement y songer tout de même… Hummmm ?…

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Grepon my friend, avant de vous préoccuper de ma santé mentale et physique au regard d’une attirance « supposée », que « j’aurais », selon vous, pour la passion apparente de Yoyoe, il s’agirait peut être de nettoyer préalablement au karcher le cloaque Etats-uniens, en matière de pédophilie.

    La majorité des sites pédophiles y est en effet basée. Il faudra bien que GM, si ardent admirateur des USA, nous fasse un jour un bel et bon article, comme toujours, à ce sujet, non ? (Il faudra qu’il demande à Yoyoe – très calée sur ce sujet – de l’aider…) : Sites pédophiles US, entre autres sites US aussi réjouissants et moraux… Zoophilie par exemple. « Chez  nous » Grepon, vous aurez effectivement beaucoup de mal à en trouver…

    Grepon, j’ai bien de la chance de vivre à Casablanca. Je ne risque pas de rencontrer trop souvent un « agité de la gâchette » tel que vous. (Merci Jaurès). Je risquerais trop de me faire descendre sans sommation, ni procès. Suite à votre procès d’intention, qui, s’il avait lieu, me verrait ressortir blanc comme neige, évidemment. Car comme tout muslim, la pédophilie : je l’exècre, et la condamne au + haut point. Peine de mort pour les pédophiles ? Je réponds oui ! (Désolé Jaurès)…

    La peine de mort, Grepon, ça devrait vous faire plaisir… Non ?

    Remarquez, mon ami Texan, ça risquerait sans doute de décimer une partie de la gente masculine occidentale, notamment dans les hautes sphères… Hummmmmmmmm… Alors que faire ? Ah oui : interdire l’Islam ! Bien sûr, où avais je la tête ?

    Cher Grepon, si vous me promettez de venir ici sans arme, je vous invite sincèrement à venir en débattre directement avec moi, à Casablanca, vous serez le bienvenu chez moi.

    J’apprécie en effet, et tout de même, votre « acharnement » à « défendre » la vieille Europe. Point commun entre nous deux. Et vos efforts louables pour communiquer dans un – bon – français.

    Nous irons ensuite, bras sous le bras n’en doutons pas, faire un tour de France pour rencontrer directement mes chers contradicteurs… Enfin, « contradicteur » est un bien grand mot…

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Netchayev,  (fameux Netchayev) … Oui, vous avez bien raison : les « povpalestiniens » auront toujours tort de jeter des cailloux et autres "éléments en métal" : boulons peut être ? Sans doute ?…

    Et Israël aura toujours raison de « répliquer » grâce ces « cotillons » : aviation, chars… …Phosphore, bombes à laser, bombes à fragmentation et autres joyeusetés de carnaval US…

    Les juifs « éclairés » et « justes » (c’est bien cela la bonne expression, non ?), les juifs honnêtes qui dénoncent de façon étonnamment virulente ces délicates « pratiques » d’Israël sont pour vous tous des vendus, et des traîtres, et des renégats ? Alors, quel débat possible ? Je veux bien "débattre" avec vous Netchayev, à la condition que vous soyez un peu moins manichéen… Et que vous acceptiez de réfléchir un peu…

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Pour revenir, il serait temps tout de même, au propos de l’auteur de l’article, Monsieur Guy MILLIERE, oui, Hussein est à la Maison Blanche.

    Il est donc logique que d’ici deux ou trois ans l’Afghanistan* retrouve enfin sa liberté pleine et entière, et que l’Iran puisse continuer tranquillement à travailler à son programme nucléaire civil.

    Et quand bien même le programme nucléaire de l’Iran ne serait pas « que » civil, il y aurait un mal à ce qu’un Etat muslim se dote de l’arme nucléaire ?

    (* Petit rappel : si le Shah s’est fait « éjecter», c’est quand même bien « grâce » aux Américains, non ? Non ?)…

    Les Etats muslims n’auraient pas le droit à la défense ? Le Pakistan – notamment – dispose depuis un certain temps de l’arme atomique. Est-ce pour cela que la planète a été mise à feu et à sang ?…

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Bien cordialement à vous les ami(e)s,

    Abdel MOHAMED – Casablanca

    Répondre
  13. Anonyme

    06/10/2009

    La photographie est petite mais la gamine à coté du vieillard barbu est son épouse, les prêtres à côté de ces prédateurs sexuels sont de joyeux galopins. L’ amour et la tendresse selon la religion du chamelier.
     
    L’ amour et la tendresse selon l’ islam, extraordinaire avenir que nous prépare les amis de monsieur mohamed de la rue de Casablanca de Paris XV éme.
    Répondre
  14. grepon

    06/10/2009

    "Encore une fois Annika, votre opinion précède votre jugement. Le chômage a baissé sous Carter, mais vous ne voyez que son taux d’inflation peu flatteur. Chez Reagan, vous ne voulez pas voir les déficits publics, le triplement de la dette…Par ailleurs, vous vous trompez, les années Carter connurent de forts taux de croissance: 1976: 4,9 %; 1977: 4,7%; 1978: 5,3%; 1979: 2,3 %. "

    Hein?   Ce dont ce souviens les americains vivant a l’epoch de Carter a ete l’inflation dechainee et bien sur le debacle de la revolution iranienne, la faiblesse devant les Russes, une polilique energetique qui se resumait a "mettons tous un pull"…..et encore et encore.   Ceux immerses dans le monde du commerce a l’epoch…cette a dire du monde car nous parlons des Etats Unis….se souvienent trop bien de l’incertitude e des systemes d’impots lyberinthine qui encouragaient des decisions d’investissment par aillieurs insenses.   (Genre les  credit impots pour les technologies verts, tiens).   

    Cette situation a ete insoutenable.   Reagan a remis la nation en route, en liberant ses energies, et ecrasant pour de bon les espoirs des communistes a tenir dans la course.   Comme dans d’autre cas de conflit existentiel pour l’ouest, ca valait le poids de l’endettement neccessaire.   Etant donne le bilan meurtiere du communisme dans le 20ieme..une bonne centaine de millions de morts et bien plus d’autres vies entieres diminues ou gachee, ca valait le cout.   Apres la Reagan Revolution d’autre reformeurs ont pu demanteler des idioties laisse derrriere par Lyndon Johnson et sa Great Society(bien qu’on se souviens plus souvent de son mauvais gerence de la guerre du Vietnam).    Le taux de misere aux Etats-Unis…qui a ete deja faible relativment au reste du monde…a diminue encore a chaque coup.

    Pour revenir a la situation actuelle, les Democrats au Congress sont largement responsable de la recession actuelle de part leur protection et encouragement de Fannie et Freddie(qui persiste), leur refus de reformes de la "social security", le tout sous le presidence de Bush.    En 2007 ils ont presque arrive a leurs fins, ouvertement et joyeusement declaree, de plomber l’effort de sauver l’Iraq des animals du coin.   Dans cet environment il n y avait plus rien de possible a faire cotnre eux pour stopper les degats.   Maintenant qu’ils ont des majorites plus important dans le Senat et le House, et un President de la gauche radicale dans l’Executif, les projets destructrices se multiplient et s’enchainent.   

     Les businesspeople qui se souviennent des annees Carter ressentent aujourdhui quelque chose de similaire (incertitudes, peurs de reglementation, favoritismes et impots aussi imprevisibles que farfelus) que sous Carter, mais en pire, "avec une vengeance" pour voler un titre de la serie Die Hard.   Vengeance est un mot approprie, car nous avons affaire a des gens =enrages= par l’Amerique telle qu’elle est, et determines a en prendre un controle permanent dessus.   Ils bossent dessus depuis des decennies, et aujourdhui ils imaginent voir la fruitiion de leur activites nefastes.  

    Carter est des leurs depuis un bon bout de temps, meme si il a pu commence par etre crediblement quelqun de bien intentionne.   Obama n’a jamais ete bien intentionne.  C’est un disciple de Saul Alinsky qui sait exactement ce qu’il defaire et refaire.   Il a commence comme community organiser.   Il fait son "dirty work" pour l’organisation ACORN…qui aujourdhui se revelent comme ayant ete entierement corrompu, au point de vouloir aider un mac et un prostitue arranger la mise en route de leur boite ET l’importation d’esclaves sexuelles sous l’age depuis l’amerique latine pour y bosser.    Franchement, ca pue tellement que les OBAMedias trouvent mieux de rien dire du tout, sur toute une liste de scandales et affaires puant la corruption et la faillite.   Et le public tourne a l’internet, Fox News, et talk radio pour cerner ce qui leur arrive, toute en se mefiant de tous les sources d’infos.   La revulsion tombera sur la tete des Democrats en 2010.     Leurs allies vont prendre leurs distance au mieux qu’ils peuvent.

    Répondre
  15. grepon

    06/10/2009

    Bravo a Momo pour son honnetete sur le sujet du status des enfants femelles dans l’Islam(l’ecrit) et parmi les musulmans(dans le reel).    Votre courage a dire la verite (au lieu de pratiquer la takiya) est admirable.  

    Merci de rester physiquement dans l’oumma et hors de portee de nos fillettes, sous peine d’emprisonnement(au mieux).

    Esperons que les dires de cet homme peuvent etre relier a son nom, si jamais il lui arrive l’opportunite de deflorer une fillette, et que la prosecution ait besoin de matieres pour prouver la premeditation.

    Répondre
  16. Anonyme

    06/10/2009

    @ Momo le yoyo,

    Comme d’habitude, les irréductibles ennemis d’Israël citent des Juifs qui lynchent ce pays & comme d’habitude, on nous ressort l’inusable "argument" : Vous voyez, c’est un Juif qui critique violemment cet état, or un Juif ne peut pas être antisémite. Elémentaire mon cher Watson…

    Le rapport Goldstone est une nouvelle attaque en règle dirigée contre Israël pour le discréditer & le présenter comme un état malfaisant qu’il faut éliminer. Savez-vous qui est encore à l’origine de ce rapport ? La commission des droits de l’homme de l’ONU, présidée par la Lybie, avec l’Iran au secrétariat, tandis que Cuba fait partie de ses membres les plus importants. Effectivement, une belle brochette de démocraties irréprochables en matière de droits de l’homme. Savez-vous que cette organisation a présenté 90% de ses résolutions contre Israël & que tout a été voté ? 

    Sincèrement Momo le yoyo, je vous ai surestimé, j’espérais mieux de votre part; toutefois, au cas où vous seriez à court d’arguments, je peux vous fournir une longue liste de Juifs qui ont la haine d’Israël & des Juifs, Goldstone compris.

    Des représentants de la religion de paix & d’amour ont caillassé des Juifs qui priaient à Jérusalem sur le Mont du Temple, tandis que des soldats israéliens veillent au bon déroulement de la prière des musulmans du vendredi. Encore plus fort, la mosquée Al Aqsa de Jérusalem a été utilisée comme lieu de stockage de cailloux, d’objets en métal & autres douceurs, pour attaquer des Juifs venus prier en ce jour de fête. Vraiment, quelle tolérance, quelle largesse d’esprit chez ces gens-là ! D’ailleurs, à l’heure où j’écris ces lignes, les violences continuent, alimentées par des représentants religieux qui hurlent que les Juifs veulent détruire les mosquées, tandis que le "modéré" Abbas clame qu’il faut tout faire pour empêcher la judaïsation de Jérusalem, la capitale multi-millénaire d’Israël…

    Pour en revenir au sujet que nous avons à commenter ici, BHO a insisté très fort auprès de Abbas pour que le rapport Goldstone soit reporté, ce qui a provoqué la colère & la démission du ministre des finances des povpalestiens qui souhaitait soumettre ce rapport truqé, pour une nouvelle condamnation d’Israël par le conseil des droits des ordures, à persécuter leurs peuples & à traiter de "racistes" tous ceux qui oseraient émettre la moindre critique envers cette religion de haine & de violence.  

    Allez Momo le yoyo, roh, roh !!!!!

    Netchayev

     

     

     

    Répondre
  17. Jaures

    06/10/2009

    Encore une fois Annika, votre opinion précède votre jugement. Le chômage a baissé sous Carter, mais vous ne voyez que son taux d’inflation peu flatteur. Chez Reagan, vous ne voulez pas voir les déficits publics, le triplement de la dette…Par ailleurs, vous vous trompez, les années Carter connurent de forts taux de croissance: 1976: 4,9 %; 1977: 4,7%; 1978: 5,3%; 1979: 2,3 %.

    Et si on se posait la vraie question, à savoir, au-delà des chiffres qui peuvent conforter n’importe quelle théorie, qu’en est-il de la vie des gens ?

    Répondre
  18. Annika

    06/10/2009

    Jaures :  Carter est une personne de bon caractère – oui – mais  un être bon et noble  ne fait pas toujours un bon président.  Pour mesurer les années Carter, il ne faut pas que se baser sur le chiffre du chômage – car on n’évalue pas l’échec  ou la grandeur d’une présidence américaine suivant ce seul critère.  Durant  1977, le chômage était a 7.1% – 1978  6.1% – 1979 5.8% – 1980 7.1% (Bureau of Labor Statistics).  Ce sont des taux qui sont bas pour la France, mais élevés  pour l’Amérique ou 5% est la norme.

    L’inflation durant les années Carter :
    4.8% en 1976 – 6.8% en 1977 – 9% en 1978 – 11% en 1979 – Autour des 12% en 1980.  Il avait promis d’éliminer le déficit qui était à 27.7 billion en 1979, et monta jusqu’à près de $50 billion… un an plus tard (
    Source: Grolier’s Encyclopedia, “The Presidency” Dec 25, 2000).   On doit à Carter une période de stagflation et un taux d’intérêt qui était monté jusqu’à 21.5% en Décembre 1980…  L’Amérique était alors plongée dans une récession qu’elle n’avait pas connue depuis les années 1930. Non, ce n’était pas beau la présidence Carter – et je ne parle même pas de son manque de soutien envers le Shah d’Iran avec les consequences que l’on connait … ou son don du canal de Panama, alors qu’on en avait le bail à perpétuité.

    En comparaison, nous aurons bientôt pire, en les personnes d’Obama & an out of control congres.

    Répondre
  19. IOSA

    06/10/2009

    Oyé ! Oyé ! braves gens des 4V !!!

    A lire bien attentivement momo, car ce sont là vos propos en copié/collé…… ( là je jubile ha ha ha !!!)

    Alors, on met les gaz à fond pour le Momo de la [email protected] et dont l’ adresse qu’il nous donne est [email protected].

    Bien entendu que quand on la marie, une jeune femme doit être pubère, sinon ce serait encore une enfant. Et quelqu’un qui la voudrait pour épouse commettrait un acte pédophile, acte hautement répréhensible dans l’Islam, figurez vous.

    Toute personne qui épouse ou voudrait épouser une fillette non pubère est un pédophile…C’est bien ce qui est écrit et qui traduit parfaitement votre pensée, selon une logique implacable, celle qui est la vôtre.

    Rappel des faits concomitants à la naissance de la religion Islamique en la personne du prophete Momo 1er….Celui-ci épousa Aicha lorsqu’elle avait 6 ans et attendit que survienne les menstruations pour la déflorer 3 ans plus tard ( elle avait donc 9 ans, lorsqu’il la viola)…..

    Momo, vous venez de déclarer pédophile le grand prophète d’ Allah et comme vous savez que de nombreux internautes ayant votre foi musulmane, viennent vous lire, je me demande ce qui va vous attendre bientôt, très bientôt, vos frères et " soeurs" ne vous pardonneront pas cette insulte.

    Vous voilà soudainement devenu un apostat parmis les votres.

    Simple comme bonjour… ou comme dirait le gamin du coin "trop cool"!

    Sincères condoléances.

    IOSA

     

    Répondre
  20. MOHAMED

    06/10/2009

    Daniel,

    il est à penser que oui, Essoul aura une nombreuse descendance, car son mari, muslim,
    mais aussi peut-être – sans doute – d’origine maghrébine, saura et pourra – LUI – lui faire de très nombreux enfants… Incha Allah…

    Euh Yoyoe : Obama va répandre la foudre "divine" ? Sur l’Islam ? Décidément oui c’est Star Trek et Star Wars réunis. Allons ma chère Yoyoe (taquine), on se calme, on se calme…

    BISES Yoyoe,

    Abdel MOHAMED (de Casablanca).

    Répondre
  21. MOHAMED

    06/10/2009

    Chère Yoyoe,

    décidément en matière de pédophilie, (votre "passion"),  vous semblez en connaître un sacré rayon.

    Certainement que le "people" emprisonné de Genève ou votre ministricule de la culture sont des muslims pur sucre…

    No comment ? : Game over en ma faveur ? Once again ? Oui, certes délicieuse Yoyoe, il y a encore des expressions à améliorer dans votre anglais. Votre "français" n’en parlons pas trop …  Allez je pardonne votre espièglerie, à bientôt ma chère…

    Abdel MOHAMED – Casablanca

    Répondre
  22. Anonyme

    06/10/2009

    salam. dites donc daniel, je ne vous permet pas de m’insulter en disant que je v vendre mes futurs enfants!et mon mari n’est pas islamiste mais musulman!  et oui je continue de dire que l’islam est une religion d’amour.

    Répondre
  23. IOSA

    05/10/2009

    [email protected]….

    Tout à fait d’accord avec vous et c’est bien dans ce sens qu’il fallait comprendre ma réflexion sur le " Vous pensez réfléchir", mais je doute que Momo de la casa puisse même saisir le véritable sens du mot Humanité….

    Ce qui nous différencie de l’animal, c’est le choix.

    Momo de la [email protected]….

    Pour que vous puissiez comprendre.

    LE FEED-BACK (les travaux de Wiener sur la cybernétique)

    Le feed-back désigne le réaction du récepteur au message émit et son retour vers l’émetteur. Cette notion de Feed-Back a permis aux chercheurs en sciences-sociales, de franchir un pas en passant d’une vision linéaire de la communication, à la conception d’un processus circulaire. On distingue 2 formes de Feed-Back : le Feed-Back positif et le Feed-Back négatif. Le Feed-back positif est celui qui conduit à accentuer un phénomène avec un effet boule de neige (énervement entre 2 personnes). Le Feed-back négatif peut être considéré comme un phénomène de régulation qui tend à maintenir la relation dans un état de stabilité et d’équilibre.

    Comme quoi votre affirmation sur la grace de l’Islam-pédophile ( remarquez le trait d’union indiquant que le sens du mot Islam produit immanquablement la propension d’un acte sexuel contre nature, dans la pensée européenne) est comme à son accoutumée faussement étayée.

    Que d’erreurs pour celui qui se prétends le berger……il n’y aura que les moutons noirs pour vous suivre.

    Pour Obama, seul l’avenir pourra dire ce qu’il adviendra et ce n’est pas parce qu’il a tendu une main vers l’Islam, qu’il faut obligatoirement penser qu’il est musulman….Ce n’est peut-être qu’un avertissement vers l’ Orient islamiste, avant d’abattre la foudre sur eux.

    IOSA

    IOSA

     

    Répondre
  24. MOHAMED

    05/10/2009

    Netchayev,

     

    Puisque vous tenez absolument aux « arguments »…

     

    …Pour votre information, tous les juifs ne partagent pas votre vision, à sens unique, et idyllique, de cette entité si "noble" qu’est l’état d’Israël :

     

    « En tant que juif, j’ai ressenti une grande honte, déclare le responsable de l’enquête de l’ONU sur la guerre de Gaza (VO) – 4 octobre 2009

    J’ai été choqué par le nombre de bâtiments détruits, en particulier des habitations. Et je n’étais pas préparé à entendre les récits que nous ont fait des témoins jugés crédibles, ni à la façon dont l’armée israélienne les a traité. J’ai ressenti une grande honte, en tant que juif, mais aussi en temps qu’être humain, » déclare Richard Goldstone, qui a conduit l’enquête des Nations Unies sur la guerre de Gaza. Un évènement l’a en particulier bouleversé : le pilonnage d’une mosquée durant le service religieux. « Nous étions conscients que certaines mosquées avaient pu être utilisées pour abriter des combattants et des militants. Elles ont pu également être utilisées pour stocker des armes. Mais même si c’était vrai – mais nous avons conclu que ce qui n’était pas le cas en l’occurrence – c’est complètement intolérable, c’est un crime de guerre de bombarder une mosquée durant la prière. Il y avait des centaines de personnes dans cette mosquée. 15 personnes ont été tuées et bien plus ont été blessées. C’est un type d’agissement absolument inacceptable. (…) Je me suis demandé ce que des juifs ressentiraient s’ils étaient attaqués dans une synagogue pleine de fidèles. »

    This interview was given to Tikkun magazine by Judge Goldstone (herein referred to as RG) and conducted by Rabbi Michael Lerner (ML below), editor of Tikkun magazine and chair of the interfaith organzation The Network of Spiritual Progressives and by Rabbi Brain Walt (BW below), founding chair person of Rabbis for Human Rights (North America) and chair of Ta’anit Tzedeck. 1er octobre 2009

    Abdel MOHAMED – Casablanca

     

    Bien entendu Netchayev vous allez me sortir les antiennes habituelles sur les « povpalestiniens », ces rats parasites et profiteurs. Les rats on les éradique c’est sûr.

    Répondre
  25. MOHAMED

    05/10/2009

    Daniel,

    Bien entendu que quand on la marie, une jeune femme doit être pubère, sinon ce serait encore une enfant. Et quelqu’un qui la voudrait pour épouse commettrait un acte pédophile, acte hautement répréhensible dans l’Islam, figurez vous.

    Oui Daniel, les femmes sont égales à l’homme, c’est bien connu. Comme dans la nature les femelles sont égales aux mâles…

    Bien entendu Daniel, dans un couple normal, muslim, c’est le mari le chef de famille, comme il l’était encore en France il y a une quarantaine d’années. Mais bien sûr, les « idées » soixante-huitardes sont passées par là, pour votre + grand malheur et pour la perte de la famille qui est constatée chaque jour davantage en France, chez les « de souche ».

    Heureusement que les muslims et les  « de souche » convertis apportent de la raison élémentaire dans ce bazar.  

    Daniel, Daniel, vous aurez beau avoir sombré dans la décadence la plus totale, perdu votre civilisation à force de politiquement correct, que vous réclamerez encore l’égalité de ceci ou de cela. Doux utopistes que les Français "de souche".

    Et quels excès ! Votre message (de paix certainement) à Essoul  (Salam Essoul) : « Alors envisages de vendre ta fille  dés qu’un vieux pédophile lubrique aura envie d’abuser d’elle et mettra suffisament de cash sur la table pour enlever le marché et les réticenses (sur la forme) de ton mari, islamiste avant d’être ton mari ». Daniel vous êtes dans l’excès absolu, donc dans l’insignifiant. Bien entendu que Essoul a engagé sa descendance, qu’on lui souhaite la plus prolifique possible, et cela pour le plus grand bonheur de cette descendance, car elle sera heureuse et saine, dans l’Islam.

    Chère Yoyoe,

     

    Décidément je ne m’étais pas trompé, vous devenez de plus en plus espiègle et taquine avec moi. Coquine va : niveau master 2 ? Merci. Il semble, à vous lire que vous avez été uniquement dans la cour de récré.

     

    Bon petit déjeuner ! : « Café, pain, saindoux et saucisson bien cochonou ». Un peu gras que tout cela non ? Et il manque le coup de blanc du matin et le calva. A moins que vous soyez enceinte bien entendu. Si c’est le cas félicitations et vous verrez incha Allah qu’il sera un bon muslim, ou qu’elle sera une bonne muslima, dans 20 ans.

     

    Bien cordialement,

     

    Abdel MOHAMED – Casablanca

    Répondre
  26. David972

    05/10/2009

    Justement, parlons de la politique économique d’Obama. Son plan de relance est une catastrophe.

    Revenons à Reagan. Lui, Reagan, il a relancé l’économie massivement par des baisses d’impôts sur les ménages mais aussi et surtout sur les entreprises. Cela a pris deux années à marcher à plein mais c’était normal étant donnée l’ampleur de la récession qui frappait les Etats-Unis.

    Barack Obama lui, à une crise, certes importante, mais pas terrible comme celle à laquelle Reagan faisait face. Et Obama, il fait un plan de relance poudre aux yeux. Il ne relance pas vraiment la consommation, ni même les entreprises. Par exemple, tout le monde quelque peu connaisseur de l’économie savait que les Américains se mettrait d’abord à rembourser leurs dettes plutôt que de consommer. Les entreprises n’ont pas d’incitation à embaucher, ni à produire à bas prix… Bref, c’est un plan de rafistolage et pas de relance réelle. De plus, cela accroît les déficit sans réel retour sur investissements.

    Barack Obama intelligent? J’en viens à en douter. Sa gestion depuis quelques mois démontrent tout le contraire. L’Iran, l’Afghanistan, l’Irak, le G20, le sommet sur le climat, les JO… On sent une hésitation générale des plus inquiétantes, voire même une indécision dangereuse. C’est comme si le capitaine n’avait plus de direction…

    Vous avez dit intelligent? Très bien. Un homme intelligent, connaissant surtout son pays, saurait que le Congrès ne peut être marginalisé. Ainsi, un président avisé aurait donné les objectifs au Congrès (assurer une converture santé à tous les Américains sans accroître les déficits) et aurait laissé le Congrès débattre, en fixant certes un calendrier, aussi large possible, pour que cette réforme ne se perde pas dans le temps mais pour que les discussions puissent se faire sans pression. Là, ce projet aurait avancé à vitesse V. Il y a encore beaucoup d’autres exemples…

    Je ne sais pas mais je n’arrive pas à cerner le personnage. Mais, je crois qu’il y a un problème : Obama ne sait pas ce que c’est que diriger. Car, il a été sénateur, certes. Mais a-t-il été gouverneur, P-DG… Nada. Il y en a qui ont été presque comme lui mais qui ont dirigé des batailles importantes… Lui, rien. Entre gagner une élection et diriger, il y a une grande différence.

    D’ailleurs, son intelligence a fait une nouvelle fois défaut. Il me semble que, dans l’Etat de New York, il a poussé un candidat Noir à dégager le terrain face à un autre, Blanc, sous prétexte que le noir n’aurait aucune chance face à Guliani… C’est au Parti démocrate de New York de décider, pas à lui. Il peut apporter son soutien au Parti démocrate, dire que le meilleur doit être choisi, expliquer "discrètement" au candidat Noir que ce sera très difficile sans le pousser vers la sortie…

    Bref, aujourd’hui, tous les voyeurs sont au rouge pour Obama. C’est très inquiétant, si tôt après sa prise de fonction. Cela ne fait même pas un an depuis le 20 janvier 2009…

    Répondre
  27. Galopin

    05/10/2009

    Cher siniq

    je n’ai pas la pretention de ne pes etre un con, d’avoir la definition de con, d’etre encore moins le con d’un autre. Bien sur que je suis con et le con d’un autre, en ecrivant cela, je voulais juste me m’etre au niveau du debat! Parce qu’entre cons, on se comprends un minimum, n’est ce pas!

    Ca fais du bien de se sentir moins seul!

    Par contre, la définition de fanatique me semble bien appropier a certain propos tenus ici:

    fanantique:
    "Qui est porté au fanatisme, qui adhère à une cause ou à une doctrine religieuse, politique ou philosophique avec une conviction absolue et irraisonnée et un zèle outré poussant à l’intolérance et pouvant entraîner des excès."

    Tres approprier non?

    Répondre
  28. Jaures

    05/10/2009

    le commentaire de Grepon est l’illustration de ce que j’écris plus haut: l’opinion précède et prime sur la reflexion. Carter a trouvé un chômage à 8%, il l’a laissé à 5,5%, mais sa présidence fut "catastrophique". Reagan a rendu le même taux, mais en creusant le deficit de 80%, mais lui fut un Grand Président.

    On trouve bien sûr une justification par les circonstances, mais celles-ci peuvent toujours être intèrprètées selon l’opinion que l’on a a priori. D’autant que le peuple a la mémoire courte et se fiche totalement des bilans au delà des 6 derniers mois: Jospin a trouvé un taux de chômage à plus de 11%, l’a laissé à 8,2% mais n’a pas passé le 1er tour.

    Cher David, le bâtiment ne pourrait absorber un apport de 600 milliards, sauf a importer de la main d’oeuvre par dizaines de milliers (vous allez vous faire des amis !). Ce qu’il faudrait, c’est porter l’effort sur les investissements qui économisent sur les coûts de fonctionnement: l’isolement des logements sociaux et des bâtiments publics, par exemple. Malheureusement, ce sont les lobbies qui décident de l’attribution des aides: les bistrotiers ont obtenus 2,5 milliards pour rien et la prime automobile, qui ne fait qu’avancer des achats, conduira à un retournement du marché et ne fait que soutenir l’emploi dans les pays où les constructeurs ont délocalisé.

    Répondre
  29. IOSA

    05/10/2009

    Momo de la [email protected]….. inconnu maintenant

    Ce que nous pouvons d’ors et déjà en conclure, c’est que si l’ennemi est à la Maison Blanche, c’est qu’ il a su démontrer une forme d’intelligence d’esprit, surement supérieure à celle que vous tentez péniblement de vous octroyer……

    Même pas un master niveau 2 et encore je suis gentil.

    Quelle option vous avez pris……menaces dissimulées ? ( touché par la grace de l’Islam= charia islamique).

    Nous nous rapprochons= je vais savoir qui vous êtes.

    La la, le p’it momo veut faire le gros méchant et surtout l’intelligent…..bon, je retire ce que j’ai dis, ce n’est plus un master niveau 2, mais bel et bien le niveau débutant ( le moment où il faut s’entrainer sur sa famille, avant de le faire sur les autres).

    Voilà un exemple de ce qui pourrait être si jamais Obama est musulman avec plein de boutons rouges sur le bureau.

    C’est l’heure de mon petit dej’…….café, pain, saindoux et saucisson bien cochonou.

    IOSA

    ps: Et même si j’étais une femme……celà vous fait quoi d’ en prendre plein la tête par une gonzesse ? pas facile de faire le beau face à un homme qui connait ce que vous êtes, n’est ce pas ?

     

    Répondre
  30. grepon le texan

    05/10/2009

    "Les faits sont là. Le Texas par exemple a averti Obama qu’il peut faire ce qu’il veut mais que legouvernement du Texas est autonome et fait ce qu’il veut chez lui… Bizarre, non? Même du temps de Clinton, le Texas n’a jamais afirmé publiquement ce genre de choses. On dit le Texas raciste? Il faut voir… Personnellement, j’ai toujours dit que le Texas n’était pas raciste mais qu’il y a incompatibilité entre la culture cow boy et la culture afro-américaine. C’est exactement ça."

    Hein?   C’est qui "Le Texas"?  

    Il est vrait que le gouverneur Perry c’est exprime, dans un sens assez restreint, un peu dans cette direction, mais la legislature, du tout.   J n’ai entendu parle du cas U.S. contre Le Texas devant notre Supreme Court.

    Pour "la culture"cow boy", une petite fraction de la population a affaire de vaches quotidienement…et vous seriez surpris de niveau de education de ceux qui sont effectivement cowboys ici.  Certains savent parler francais sans accent trop remarquable.

    …..et si il y a un seul "culture afro-americaine" au Texas c’est nouveau pour moi.  

    Apropos, aujourdhui il n y a plus un seul "popular culture" au niveau du Texas, mais pas plus parmi les categories caricaturales comme les "afro-americaine".    Ce que nous observons dans le reel, c’est une collection de cultures impopulaires, les adherents dequelles totalisent plusieurs fois la decompte de la population….   Il y en a qui appartiens ou apprecient plusieurs.

    Répondre
  31. Daniel

    04/10/2009

    Mohamed précise:   "mariage préconisé d’une fille à 8,9,10 ans" … mais toutefois, ajoute Mohamed croyant être touché par la grace de la Raison:  " à condition qu’elle soit pubère! " … 

    Ah mais nous sommes rassurés!. :   C’est comme pour les chèvres alors!…  Nous on prenait les femmes comme partie intégrante et représentative de l’espèce humaine!..  espèce particulière qui pense et tend à choisir, créer  et maitriser son avenir!. 

    "bien entendu Essoul, si "tu" préfères à partir de 14 ans, … si ton mari est d’accord, c’est très bien!…"

    Et une de plus!. :  Ce que "tu" penses, Essoul, ne vaut que ce qu’en pense ton mari à qui tu dois soumission et obéissance… évites donc de penser dorénavant, ça t’évitera peut être de recevoir sur la figure un flacon d’acide qui te détruira le visage dans d’atroces souffrances!.  Tu t’es convertie à une religion… comment appelles-tu cela?…  d’amour ?  

    Alors envisages de vendre ta fille  dés qu’un vieux pédophile lubrique aura envie d’abuser d’elle et mettra suffisament de cash sur la table pour enlever le marché et les réticenses (sur la forme) de ton mari, islamiste avant d’être ton mari.    

    Il est des voies qu’on n’emprunte qu’une fois car elles sont à sens unique. Par ton choix, tu as même engagé ta descendance.   On ne peut que te souhaiter d’éviter toute forme de lucidité  et d’être avec un homme qui éprouve de la honte à appliquer le Coran à la lettre.

     

    IOSA :    " le seul rapprochement possible entre vous et moi sera l’ultime moment de vérité……l’humanité contre la perversité de l’islam pédophile."   

    Grace à Mohamed, nous avons un échantillon du résultat concrêt sur les esprits faibles qui imaginent qu’un autre a déjà tout pensé à leur place… mais qui croient vivre.

     

    Répondre
  32. grepon

    04/10/2009

    "Ami David, Reagan avait vu le chômage monter durant ses 2 premières années de mandat. Cela ne l’a pas empêché d’être réélu en 1984. En 1988, le taux de chômage aux States était de 5,5%, soit le même laissé par Carter 8 années plus tôt. Pourtant, sur ce forum beaucoup jugent le premier comme un Grand Président et le second comme un blaireau."

    Oui.    La politique de Carter a ete catastrophique.  Les agissements de Reagan ont pu ramener l’economie a la vie, en laissant faire les acteurs economiques libres d’agir librement dans leur propre interet.   Le dirigisme tue le dynamisme.   Ce que fait Obama est appliquer en tant que executif autant qu’il peut, et demander et signer des lois venant du Legislatif, qui sont liberticide.   La sante de l’economie etant directement lie a la liberte de ses acteurs, ce que fait Obama et le Congress est catastrophique pour l’economie et le dynamisme.  

    "Pareillement, sous Reagan, la dette publique est passée de 33% du PIB en 1980 à 55% en 1989. Mais Reagan fut, bien sur, un Grand Président alors que dans tous les autres pays où la dette augmente, les gouvernement sont jugés irresponsables."

    Mmmmouais, mais comme toujours les gauchistes omettent d’ajouter que c’etait lors d’un conflit de civilisations d’une envergure jamais vu…la guerre froide…le "containment" du communisme.    Les investissments de Reagon ont ete fait pour la survie de la liberte ET l’occident.    Belle reussite je dirais.    Ce que fait Obama c’est une guerre contre les valeurs de l’occident, et objectivement contre l’engin meme de sa richesse.    C’est pour ca que les recettes d’impot sur la revenu et sur les benefices de toute sortes sont en baisse extreme.   Remarquons le timing.   Reid et Pelosi ont le controle du Congress depuis Janvier 2007.   Les idioties Democrate qui nous on mis dans ce petrin se repetent et ils remettent ca.   Le capital est en greve, et le restera jusqua ce que ce Congress et ce President anti-americain soient stoppes, tout simplement.   

    "Tout cela pour dire que l’opinion précède la reflexion et que, bien souvent, les mêmes résultats  économiques que l’on reproche à nos ennemis deviennent des bienfaits quand ils sont réalisés par notre camp."

    Argument pauvrissime.  

    "Et pour vous rassurer sur un point: ce n’est pas la situation actuelle des E.Unis qui fera la réelection ou l’échec d’ Obama."

    Comme j’ai deja explique, ce que =fait= Obama va empirer la situation.   En Novembre 2010 la situation sera empire par rapport a aujourdhui.   Les elections vont aller tres mal pour les Democrats.    J’ai des doutes que les dommages empile peuvent etre renverser avant 2012.  Et je doute tres fortement que le l’homme doctrinaire et vide d’experience executif quelquonque…je veut dire il n’a etait president ou manager de rien du tout de toute sa vie…aura de par lui meme la capacite a batir un programme constructif.   L’aide qu’il lui faudrait ne viendra pas de David Axelrod et Valerie Jarret ou Michelle Obama.   N’est pas Bill Clinton qui veut.

    Répondre
  33. David972

    04/10/2009

    Cher Jaurès, ce n’est pas aujourd’hui que je vais faire de la mauvaise foi.

    Je parle du comportement d’Obama, en général. Personne n’attend de lui des miracles. Il n’empêche, puisqu’on parle de Reagan, je ne pense pas que Reagan se soit montré si "incapable" en 1981. Obama a largement les moyens de son action. Pourtant, il n’y arrive pas. Je ne fais que constater le problème.

    Les Etats-Unis et la France sont différents. Pourtant, c’est comme si Sarkozy avec sa majorité au Parlement n’arrivait pas à faire passer une réforme capitale… Le parallèle s’arrête là, mais tout de même…

    Carter a peut-être laissé un chômage de 5,5%. Mais, quand Carter a pris le pouvoir, à quel niveau était-il? Sans doute plus bas. Sinon, Carter aurait été largement réélu. Or, ce fut la débâcle. Reagan a ramené le chômage au niveau où il était quand Carter lui a cédé sa place. Ce fut un exploit, sachant la crise qui frappait les Etats-Unis. Mais les deux crises n’ont rien à voir.

    Par exemple, pourquoi aider les groupes automobiles. Certes, on me dira que c’est normal car la culture américaine est ainsi. Or, on sait que le logement à valeur bien plus stratégique pour une économie. Ainsi, le BTP est le secteur le plus transversal de l’économie car tout le monde intervient dans la construction… Pourquoi ne pas injecter via un vrai plan de relance du BTP plusieurs dizaines de milliards de dollars. Par exemple, Sarkozy prévoit un maximum de 100 milliards d’euros pour son plan de relance. Pourquoi n’avoir pas injecter 600 milliards dans le BTP car les entreprises devraient embaucher poiur y répondre, et embaucher très massivement, les banques se remettraient à prêter…

    Ce n’est qu’une idée. Et, au moins, les déficits ne se retrouveraient pas aggraver.

    Bref, j’analyse les faits simplement. Il n’empêche que je ne peux être plus royaliste que le roi. les Américians commencent à se détourner de lui, et ce n’est que le début… J’annonce cela car la Virginie a les plus grandes chances de basculer du côté Républicain. Cela aura forte valeur symbolique et l’associera à une défaite. Comme je l’ai dit, et c’est acquis, les Américains ont horreur des perdants…

    Répondre
  34. Anonyme

    04/10/2009

    Cher Galopin

    Pourriez vous préciser qui sont les cons et les fanatiques, voir les deux à la fois enfin imaginer simplement le génocide si tous les intelligents tuaient tous les cons. Nous sommes, vous êtes le con d’ un autre alors méfiez vous quand vous croiserez un passant.

    Pou momo de la rue de casa

    Nombreuses attaques contre des mosquées en Irak, contre des civils en Afghanistan, en Inde, en Thaïlande et même en Arabie Saoudite ou le prince Mohammed Ben Nayef a échappé à un attentat en plein mois de Ramadan , c’est simplement une page de la douceur de la religion d’ un chamelier ignare.

    Répondre
  35. Jaures

    04/10/2009

    Ami David, Reagan avait vu le chômage monter durant ses 2 premières années de mandat. Cela ne l’a pas empêché d’être réélu en 1984. En 1988, le taux de chômage aux States était de 5,5%, soit le même laissé par Carter 8 années plus tôt. Pourtant, sur ce forum beaucoup jugent le premier comme un Grand Président et le second comme un blaireau.

    Pareillement, sous Reagan, la dette publique est passée de 33% du PIB en 1980 à 55% en 1989. Mais Reagan fut, bien sur, un Grand Président alors que dans tous les autres pays où la dette augmente, les gouvernement sont jugés irresponsables.

    Tout cela pour dire que l’opinion précède la reflexion et que, bien souvent, les mêmes résultats  économiques que l’on reproche à nos ennemis deviennent des bienfaits quand ils sont réalisés par notre camp.

    Et pour vous rassurer sur un point: ce n’est pas la situation actuelle des E.Unis qui fera la réelection ou l’échec d’ Obama.

    Répondre
  36. Anonyme

    04/10/2009

    Il faut arrêter de traiter eux qui critiquent Obama de racistes? Ce n’est pas parce qu’Obama est Noir qu’il est immunisé. Moi, je critique l’homme politique et non l’homme tout court.

    Les faits sont là. Le Texas par exemple a averti Obama qu’il peut faire ce qu’il veut mais que legouvernement du Texas est autonome et fait ce qu’il veut chez lui… Bizarre, non? Même du temps de Clinton, le Texas n’a jamais afirmé publiquement ce genre de choses. On dit le Texas raciste? Il faut voir… Personnellement, j’ai toujours dit que le Texas n’était pas raciste mais qu’il y a incompatibilité entre la culture cow boy et la culture afro-américaine. C’est exactement ça.

    De plus, un autre fait. La Virginie, qui avait voté pour Obama et voté Démocrate depuis 2005, s’apprête à voter Républicain à sa gouvernance. C’est même probable, sachant l’écart de plus de huit points qui sépare le Républicain, en avance donc, du Démocrate. Là, encore, je ne fais que dire les faits et les analyser.

    Ensuite, avec une majorité si confortable au Congrès, comment cela se fait-il qu’il soit incapable de aire passer ses réformes. Car, oui, il a fait passer son plan de relance. Mais, le reste est quasiment, pratiquement même, bloqué. Qu’est-ce que cela aurait été avec une majorité moindre ou une opposition? Pour l’anecdote, avec une majorité de 51 sièges au Sénat puis de 55, Bush arrivait à passer ses projets, pas tous certes mais beaucoup quand même.

    Il y a aussi la débâcle de Chicago. Je veux bien que la victoire soit donnée à Rio. Mais que Chicago se fasse éliminer dès le premier tour de scrutin… Il y a un problème. Pourtant, il est ultrapopulaire Obama dans le monde. On dit qu’on ne choisit pas un homme, un politique mais une ville, un pays. Pourtant, on a choisi Blair face à Chirac en 2005… Non? La politique, le lobbying ont toutes leurs places. Personnellement, quand j’ai vu le discours d’Obama, j’ai compris pourquoi Chicago avait été éliminé. Il a dit : "Je vous demande de choisir Chicago pour les mêmes raisons qui vous ont fait la choisir quelques années plus tôt.". Déjà, il rappelle que Chicago avait déjà été choisi… Cela ne motive pas pour revoter pour cette ville… Quelles sont en plus ces fameuses raisons? Bref, Obama aurait mieux fait de ne pas venir. Au moins, il lui aurait été reproché de ne pas y être allé mais il n’aurait pas été associé à un échec. Or, les Américains ont horreur des perdants…

    Enfin, il y a le problème du chômage. La situation a beau s’améliorer, le chômage est en augmentation continue. Or, tous les économistes sont d’accord, le chômage atteindra au moins 10% en 2010 et ne s’améliorera que mi-2010 au mieux… Or, les élections de mi-mandat sont en novembre 2010… Sachant ce fait avéré : plus le chômage est élevé, plus la popularité des dirigeants est faible et inversement, les élections de mi-mandat ont de grandes chances d’être difficiles pour Obama, au mieux, et terribles, au pire. Perdra-t-il sa majorité? Peut-être pas. Mais, une majorité réduite à peau de chagrin est l’option la plus envisageable en ce moment.

    Tout peut bien entendu changé. Mais, pour l’instant, à moyen-terme, on ne voit pas du tout comment.

    Répondre
  37. MOHAMED

    04/10/2009

    Cher Yoyo,

    mais si, mais si Yoyo on se rapproche vous et moi.

     

    Un dialogue, même de façon encore un peu "fermée" comme la vôtre, c’est toujours positif.

     

    Dans votre dernier post je vous sens d’ailleurs plus "calme", moins agressif, plus sympathique à mon égard, presque taquin. Visiblement vous commencez à être touché par la grâce de l’Islam. C’est bien Yoyo.

    Pour le "fond" je vous réponds – sereinement –  sur  l’article de M. Jacques DESTAGNOL :

    "L’islam sera bientôt majoritaire en Europe".

    Bien cordialement,

    Abdel MOHAMED – Casablanca

    Répondre
  38. Galopin

    03/10/2009

    Arreter vos conneries

    bien sur qu’obama a subventionné son election, comme bush pere et fils, comme clinton…y a rien de nouveau la dedans… tout comme la presse… rappeler vous la Propagande des ADM de SADDAM…

    la presse leche le pouvoir…

    merci foxnews…

    la vrai question est, :"Mais qui a vraiment le pouvoir?" le reste n’est fait que pour amuser la galerie, et a vous lire, messieurs, cela fonctionne parfaitement…

    le nerf de la guerre, c’est la tune! Qui a financé obama, pour quelles raisons n’ont ils pas reconduit un republicains apres bush fils, puisque ce sont les mêmes qui decident de la marionnette mediatique qui feras la sale besogne?

    Répondre
  39. IOSA

    03/10/2009

    Momo de la [email protected]….

    Pour ma part ce speudo vous va comme un gant, car de casablanca y a pas.

    Vous accusez à tort, comme à votre habitude, tout ce que vous dites transpire le mensonge islamiste et pour citer en exemple, le terme de "soeur" que vous osez utiliser est le même que certains utilisent avant de commettre leur forfait en réunion…..la tournante.

    Et ce n’est pas en prétendant que je perde mon sang froid face à ce qui est le plus abjecte en matière de civilisation orientale, que vous allez obtenir gain de cause auprès des internautes non décérébrés.

    Vous prétendez que je déforme vos propos, alors dites moi si celà n’est pas un classement de la gente féminine le fait de prétendre qu’une fillette, une enfant de 6,7 ou 8 ans est une jeune femme dès l’apparition des menstruations ? Mais alors, qu’en faites vous de la spychologie de l’enfant et de sa morphologie ?

    C’est vrai que pour vous, la "femme" n’ a aucun droit et que sa place est à la cuisine à faire la bouffe.

    Allez vous prétendre que ce n’est pas vos propres propos ?

    Vous pensez réfléchir et ce n’est que la peur de voir découvert aux yeux des autres qui vous incite à prétendre ( encore une fois) que mes propos n’ont pas de lien avec le sujet de l’article.

    L’ennemi à la Maison Blanche est l’Islam et vous même en avez fait l’éloge dans le premier commentaire.

    Donc, tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin elle se brise.

    IOSA

    ps: le seul rapprochement possible entre vous et moi sera l’ultime moment de vérité……l’humanité contre la perversité de l’islam pédophile.

    Répondre
  40. Galopin

    03/10/2009

    Bah dis donc, C’est effrayant de constater le nombres d’extremistes, pardon, je voulais dire fanatiques de tout bord que l’on peut lire sur ce site!

    Enfin, une chose est sur, le racisme et l’eugenisme ont encore de beau jours devant eux!

    Pour bien faire, faudrait abattre tous les cons… a chacun sa definition…

    Répondre
  41. David972

    03/10/2009

    Personnellement, je n’ai jamais cru en Obama. J’ai toujours dit qu’on va le mettre là parce que McCain ne faisait pas le poids mais qu’on le virerait dès la première opportunité…

    C’est exactement ce qui est en train de se mettre en place. D’abord, Obama peut parler autant qu’il veut, il montre qu’il ne connaît pas son pays. Il était évident que la réforme de la santé telle qu’elle est ne passerait jamais. Obama ne veut pas que l’autorité fédérale d’assurance santé soit ôtée de son projet. Le problème est que, avec cette autorité, ce projet ne passera jamais. Or, sans cette autorité, ce projet n’est qu’une coquille vide. Pourtant, ce n’était pas compliqué de le faire passer. Plutôt que de faire son plan de relance de 700 où 800 milliards, il aurait pu, en pleine état de grâce, faire passer un projet de santé ambitieux, viable et révolutionnaire. Voilà qui prouve son incompétence…

    GM a raison. Cela ne risque pas de s’arranger dans le futur. Les chiffres du chômage atteignent les 9,8% de la population active. Or, la côte de popularité des dirigeants, Reagan en est l’exemple le plus frappant, est inverse à la côte du chômage : Plus le chômage est élevé, plus les dirigeants sont impopulaires et inversement. Or, il y a les élections du mid-term qui arrivent et les économistes sont pessimistes sur une amélioration du chômage avant mi-2010 au plus tôt. Plus urgent, l’élection du gouverneur de Virginie arrive en novembre de cette année. Là, compte-tenu des circonstances actuelles, une défaite est très probable : les derniers sondages donnent le candidat républicain à 51% des suffrages contre 42% au démocrate… Une défaite passera, dans cette Etat stratégique, comme un symbole terrible, surtout en cette période de mauvaises nouvelles pour Obama.

    D’ailleurs, son pouvoir d’attirance n’existe même plus au niveau international. Alors que Tony Blair avait fait exploser en plein vol la candidature de Paris aux JO 2012, Barack Obama a fait exploser en plein vol la candidature de sa propre ville aux JO 2016. On en vient même à se demander si il n’aurait pas mieux fait de ne pas venir…

    Bref, il n’y a plus que les Français et autres "Occidentaux" pour afficher leur amour pour Obama. Aux Etats-Unis, on a déjà cerné le personnage. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que sa "carterisation" est de plus en plus flagrante… Comme quoi, l’image sera terrible en 2012 si, comme c’est pas sûr mais probable de plus en plus, les Américains le remercient en 2012. Le monde dira alors sans doute tout le bien qu’il pense des Etats-Unis…

    Répondre
  42. Anonyme

    03/10/2009

    @ Momo,

    Allez-vous un jour répondre aux interpellations qui vous sont adressées ?

    J’ai trouvé particulièrement savoureux votre "Yoyo" adressé à Iosa. Ne trouvez-vous pas que ce qualificatif vous va comme un gant ? C’est vous qui faites sans cesse du yoyo pour échapper au débat. Encore une fois, débattre de façon argumentée & sereine, ne se limite pas à invectiver à coups de surnoms ou de slogans creux, ceux dont on ne partage pas le point de vue.

    Ne cherchez plus Georgina, ce monde nouveau qui est en train de naître et que vous appelez de tous vos vœux, c’est la fraternité de l’Islam.

    Alors là, je suis tombé de ma chaise ! Vous pensez sérieusement nous convaincre que ce que vous nommez la "fraternité" de l’islam n’est en réalité qu’une suite de crimes, de haine, de pédophilie, de calomnies, de mensonges, de violences… qui, lorsqu’ils ne sont pas pratiqués contre les non-musulmans où qu’ils se trouvent, sont destinés aux malheureuses populations gouvernées par des tyrans sanguinaires, sous couvert d’un islam plus ou moins extrémiste.

    Bon, si comme je le pressens, vous ne répondez pas au dernier post que je vous ai adressé, je vais vous appeler dans nos futurs échanges : "Momo le Yoyo" de Casablanca.

    Encore une fois Momo, cessez de nous prendre pour des attardés mentaux, allez vendre vos salades au quartier des Planches de Casablanca, pas loin de l’ex avenue de Verdun. Vous connaissez ?

    Netchayev

     

    Répondre
  43. Daniel

    02/10/2009

    Georgina     "Je suis partante  pour créer une chaine de solidarité véritable et mondiale." … Moi aussi.

    Grépon:        "Croyez-moi vous seriez bien mieux si le gouvernment et toute autres sortes de collectivites "solidaire" imaginable vous laisserait pour compte, mais libre de faire des investissments et des echanges que vous voudriez bien entreprendre.

    Et pourquoi la chaine de solidarité véritable et mondiale ne serait pas le résultat concrêt de ce que Grépon propose par le biais d’une  liberté bien comprise ?  Pourquoi le terme solidarité serait-il lié seulement à un principe organisé par le collectif? .  C’est d’ailleurs totalement contradictoire!.

    Toute véritable solidarité  est TOUJOURS individuelle et LIBREMENT choisie.  Ce que les Etats pratiquent comme  extorsion de fric sous la contrainte pour redistribuer aprés s’être largement servis au passage, au nom de ce qu’ils nomment "solidarité", est précisément l’inverse de ce qu’est la solidarité. La solidarité sous contrainte n’existe pas. Le "don sous contrainte" (c’est à dire le vol)  est  précisément la recette qui provoque chez l’individu une furieuse réaction de rejet de la dite "solidarité" précisément parcequ’alors ce n’est plus de la solidarité.  

    La fausse solidarité exercée en France rassurent les envieux, les voleurs et les violeurs qui ont tellement besoin de se donner bonne conscience. Ils tentent ainsi de  justifier leur manque de volonté pour exprimer leur véritable dimension humaine…  qui est essentiellement une dimension spirituelle à traduire dans les choix matériels.   

     

    Comme quoi Georgina, il faut commencer par se mettre d’accords sur la question: pour un humain, vivre, c’est quoi?.  Aprés, à chacun de l’exprimer librement.   

    Répondre
  44. MOHAMED

    02/10/2009

    Dites donc très cher Yoyo, alias IOSA,

    après votre "droit de réponse" quelque peu emphatique, (votre commentaire à l’article " l’Europe sera bientôt dans l’islam)…

    …Gardez votre sang froid SVP Yoyo, (2ème demande) :

    "Selon Momo de [email protected]…….  le classement des femmes est le suivant (extrait de son commentaire sur l’article " l’Europe sera bientôt dans l’islam). … Et vous voulez  que Momo de casa prenne la peine de réfléchir »…

    Yoyo, je n’établis nullement un classement parmi les femmes, ne déformez pas mes propos SVP, vous en devenez choquant, et oui je prends parfois la peine de réfléchir. Vraiment vous m’avez choqué yoyo.

    Quand au "fond" du sujet qui vous préoccupe particulièrement (comme en ce moment certaines célébrités occidentales, de diverses origines "ethniques" : cinéastes, ministres, etc…) je préfère vous répondre en commentaire à l’article que vous évoquez plus haut." l’Europe sera bientôt dans l’islam".

    En effet Yoyo, ici vous êtes très loin du sujet Monsieur Guy MILLIERE. Respect pour l’auteur SVP.

    Cordialement vôtre,

    Abdel MOHAMED

    Merci tout de même pour votre M majuscule à Momo. On progresse dans notre rapprochement amical.

    Répondre
  45. Annika

    02/10/2009

     

    Oui, en effet Mr. Milliere, la colère monte parmi le peuple américain –.  Devenue récemment vocale en matière politique, le nombre d’approbations sur mes plaintes Obamaniaques  m’étonne quand même.  C’est une chose de trouver un tel acquiescement « anti Washington D.C. » dans l’Amérique profonde, mais de le côtoyer journellement au sein même de mon bastion démocrate en Floride du Sud – c’est autre chose.  Il y a un détachement notable entre les idées étatistes des démocrates de Washington D.C., d’avec les idées du peuple – et un fossé encore plus grand entre les opinions des américains et le reportage des medias populaires (sauf Fox news).

    C’est comme s’il y avait deux Amériques détachées ;  l’Amérique  utopique du « faire croire » dans les grandes chaines des nouvelles a la télé,  puis l’Amérique réelle qui m’entoure. 

    Ce n’est peut être pas un complot organisé par les medias, mais presque.  J’habite aux U.S. depuis 30 ans et n’y ai jamais vu un tel parti pris au niveau médiatique ; ceci même durant les années Clinton qui était pourtant un démocrate.    Les medias de nos jours sont devenus des appareils de propagande plutôt  que reporter des news – que se passe t’il ?  Jamais elles n’interrogent leur poulain (Obama) d’une façon pointée ou conflictuelle afin d’extrapoler la vérité.  Jamais elles ne contestent ses réponses.

    Il fallu deux jeunes de moins de 26 ans, qui seuls et armés d’une camera vidéo rudimentaire, ont fait ressortir  les magouilles « pro-prostitution de mineures »  d’ACORN. 

    ACORN cette entreprise a but non lucratif,  qui reçut $86 millions de la caisse électorale d’Obama ; ceci afin d’encourager le peuple (principalement noir et ethnique) a voter.  ACORN, l’entreprise pour laquelle Obama a été avocat… ACORN a qui l’on allait confier le recensement du peuple…

    Il y eut un temps ou ce genre de travail d’investigation aurait été produit par « 60 minutes », ou un autre media de même gabarit.   De nos jours les medias se taisent, et c’est deux petits jeunes  aux valeurs conservatives qui font écrouler les murs d’une enceinte précédemment subventionnée en bonne partie par nos taxes. 

    What is going on with our media ?

    Répondre
  46. grepon

    02/10/2009

    "Grepon, je fais mien votre dernier commentaire et y renvoie ceux qui ont usé et abusé du 2ème prénom de Barak Hussein Obama comme repoussoir pour haineux décervelés."

    C’est effectivement idiot.   Obama n’a pas choisi son nom, et il ne fait pas afffaire lui-meme d’un lien explicite entre ce prenom et ce qu’il fait ou ce qu’il croit.    Malgre ca il y en a, parmi ses opposants =ET= ceux qui l’apprecient, ceux qui projette des qualites mondialiste ou pro-arabe ou pro-musulman sur Obama rien que pour cette partie de son nom.   Pour certains c’est des tares, pour d’autres c’est des qualites, qu’importe pour l’instant car ce nom ne prouve rien.   Ce genre de prejuge, base sur son seule nom, est absurde quand on a acces plein d’infos sur les dires et actes de la personne.   C’est a partir de ca qu’il est sense de tirer des idees sur la personne.

    L’interessant chez un figure public, c’est d’abord ce qu’il a fait, ce qu’il fait, et en dexieme mesure ce qu’il dit, et ce qu’il a dit, sans laisser de cote le correlation entre actes et dires.   

    Obama est un mondialiste de par ses dires mais moins (pour l’instant) de par ses actes.   Il serait pro-arabe ou pro-islamique ou anti-israelien d’apres certains, mais surtout ses actes et dires revelent efforts d’appaisement sur le court terme.    Il n y a rien de serieusement mondialiste ou pro-arabe dedans (bien que c’est objectivement anti-Israelien de part les souseffets de sa politique, dont =j’imagine= qu’il s’en fout, ou au mieux ignore). 

    ===Il faut que comprendre, chers etrangers, que la priorite, annonce haut et fort le long de sa campagne et lors de sa vie d’agitant marxiste, est de "Completely transform the United States"==== et/ou des formules similaire.    Il veut que le reste du monde fout la paix aux Etats-Unis pour un moment pour que le Congress puisse emettre des lois de nationalisation et de controle sur le prive sans precedent jusqua la controle d’acces au soins au niveau individuel.    Vaste programme domestique qu’il doit metre en place dans le peu de temps qui lui reste avant que les americains comprennent tres majoritairement ce que le Congress et Obama essaient de leur faire.   Dans cette course contre l’horloge (et contre le public americain) les conflits internationales sont des "distractions" a eviter a tout prix.  Obama essait donc… avec ses adresses au monde musulman et engagement avec Iran, indecision notoire sur Afghanistan, etc etc…de ne pas en avoir a trancher ou agir dessus pour le plus longtemps possible.    La nationalisation de notre marche de sante et l’imposition des activites utilisant l’energie sont des priorites absolues pour cette annee.

    Ceci dite.   Je suppose que Obama sera bien pire qu’inutile quand ca va chauffer ici ou la a l’etranger.   Il n’aime pas lAmerique telle qu’elle est, donc tout "victoire" n’entre pas dans ses buts.   L’amerique ne peut pas avoir ses interets en vue.   C’est son idee des choses, j’imagine, vu le temps qu’il est passe dans l’Academie et les milieux radicale qui croient fermement ainsi.   Deja actuellement, que l’armee s’epuise et se demoralisent dans l’Afghanisan sans les aides et equipements qu’il demandent…Ben je suppose qu’Obama en est bien content.   Toujours sur base de son histoire et dires de par le passe.  Comme les Clintons, les Obamas desconsiderent l’armee et les valeurs de l’armee, tout simplement.  Pas surprennant car ils sont des patriotes, et plus de 70% Republicans(c’est pourquoir les Democrats essaient de faire exclure "absentee ballots" venant des soldats lors d’elections serres).   Comme a dit tres recemment le commandant des forces en Afghanistan et Iraq, il n’a eu aucun contacte significatif avec Obama, alors notre President a pour role le plus important qui soit, Commander in Chief des armees.   Il n’a pa eu le temps parait-il, de faire son boulot de Commander in Chief, mais il a eu le temps pour aller sur Air Force One a Copenhague pour essayer de faire venir les jeux Olympique a Chicago…histoire de regraisser ses allies qui l’ont mis sur la scene politique nationale.   Il y a tout plein de telephones sur Air Force One, et a chaque instant des telephones securises autour d’Obama.   Mais aucun coup de fil au commandant des forces combattant tout les jours au moyen orient, dans 9 mois de presidence, et malgre leur rapports disant qu’il faut renforcer efforts et changer tactiques comme si et comme ca.

    Répondre
  47. stefek

    02/10/2009

    " je ne partage pas votre vision optimiste de la situation"    DARK  VADER.

    Répondre
  48. Anonyme

    02/10/2009

    @ Momo,

    Vous vous êtes « rendue en Israël cet été ». (Remarquez, il vaut mieux ça que de « se rendre à Israël »)…  Et Gaza devait être certainement  complet au niveau des hôtels 5 *…

    Que voulez-vous que cette brave dame aille faire chez des lâches assassins qui se planquent derrière des civils, qui cachent armes & missiles dans des écoles ou des mosquées, qui dilapident les fortunes qui sont déversées sans relâche par des crétins qui ont transformé les povpalestiniens en "réfugiés" (sic) depuis 60 ans, dans le terrorisme ? Une fois leurs emplettes terminées, il ne reste plus assez d’argent pour construire des hôtels 5 étoiles. Vous saisissez ?

    Vous avez du y croiser massivement  (en Israël) des  Netchayev, en provenance des USA, ce repaire si réputé d’anti sémites… Des Netchayev certainement venus apporter vivres et couvertures aux pauvres Palestiniens.

    Je serai fier & heureux de circuler en long & en large en Israël si j’en avais l’occasion, je suis sûr que je n’aurai aucune difficulté à rencontrer en nombre très élevé, des gens intelligents, intéressants & plus sympathiques que vous, et surtout moins obtus. 

    Non, Momo, les Netchayev n’iront jamais apporter des vivres et couvertures aux povpalestiniens, au contraire, ils leur apporteront les moyens de diaparaitre le plus vite possible, y compris de façon brutale, la même que celle qu’ils utilisent lorsqu’ils bombardent des écoles, des hôpitaux, des centres commerciaux, des maisons israéliennes, SANS RAISON ; il n’y a plus un Juif à Gaza !

    Une bien bonne pour finir, puisque vous faites allusion à un antisémitisme made in USA : Le calamiteux Carter, grand conseiller de BHO, n’a rien trouvé de mieux que d’affirmer que ceux qui désapprouvaient la politique de capitulation qu’il pratique depuis son élection, était dûe à des RACISTES AMERICAINS !

    Puis-je vous rendre votre invitation ? Pourquoi n’allez-vous pas apporter votre soutien aux povpalestiniens, surplace, au lieu de balancer vos insanités, installé confortablement dans un quartier pas trop moche à Casablanca ? Etonnez-nous Momo, dites : Chiche !

    Netchayev

     

    Répondre
  49. MINUX75

    01/10/2009

    Bonjour

    Ce coup ci JAURES n’est pas intervenu sur l’excellent  article de guy MILLIERE . Voila ce qu’il en aurait dit s’il parlait américain.

    One Big Awfull Mistake América.  (OBAMA) 

    Répondre
  50. Jaures

    01/10/2009

    Grepon, je fais mien votre dernier commentaire et y renvoie ceux qui ont usé et abusé du 2ème prénom de Barak Hussein Obama comme repoussoir pour haineux décervelés.

    Répondre
  51. le troll

    01/10/2009

    Psychose à white house: y parait que tous les soirs, le Barack regarde sous son lit s’il n’y a pas un Milliere de planqué!

    Répondre
  52. grepon

    01/10/2009

    "Je suis partante  pour créer une chaine de solidarité véritable et mondiale."

    Alors vous etes une communiste.   Ils sont comme vous si bien intentionnees, mais leurs resultats sont toujours et partout la tyrannie, la misere, et meutres a la pelle quand ce n’est pas camps de concentration, guerres, et genocides organisees.

    Laisser au gens le droit a leur propriete et les fruits de leurs efforts, tout en faisant observer contrats librement entrepris entre les gens, CA c’est le moteur de creation de richesses.    En generale une civilisation bati autour de ce systeme la devient tellement riche que leur pauvres semblerait etre des riches, vu par des habitants d’un pays redistributioniste.    Genre, les residents d’Afrique dans son entier observant l’etat de luxe dans laquelle vivent les plus pauvres aux Etats-Unis.    Nos pauvres possedent voitures, frigos, multiples televisions, television cablee, la climatisation bien sur, de l’esperance realiste que leurs enfants vivront encore mieux que eux meme, et assez souvent sont proprietaires de leur propres maisons.    Des resultats evident et surabondant de la liberte individuel dechainee.   Croyez-moi vous seriez bien mieux si le gouvernment et toute autres sortes de collectivites "solidaire" imaginable vous laisserait pour compte, mais libre de faire des investissments et des echanges que vous voudriez bien entreprendre.

    Répondre
  53. MOHAMED

    01/10/2009

    Bonjour  Georgina,

    Vous vous êtes « rendue en Israël cet été ». (Remarquez, il vaut mieux ça que de « se rendre à Israël »)…  Et Gaza devait être certainement  complet au niveau des hôtels 5 *…

    Vous avez du y croiser massivement  (en Israël) des  Netchayev, en provenance des USA, ce repaire si réputé d’anti sémites… Des Netchayev certainement venus apporter vivres et couvertures aux pauvres Palestiniens.

    Votre post est extrêmement intéressant Georgina, je me permets de vous citer :

    « Hélas notre monde marche partout sur la tête. Les pauvres servent les intérêts des riches dans tous les gouvernements…  …La vérité est que "ce monde" ne sait plus comment marcher autrement qu’en sacrifiant une partie de ses populations ». "Sacrifiés"… …Vous pensiez aux Palestiniens certainement chère Georgina…

    « Pourquoi n’y a t il pas quelque part des gens qui ont envie de dire stop à ce monde et bonjour à un nouveau. On arrête tout. On redistribue tout équitablement… …Car il n’y a pas que la richesse financière. J’en ai marre de lancer des bouteilles à la mer. Nos dirigeants sont tous des nuls et il paraît que c’est l’élite humaine ! Je suis sûre que justement quelque chose est possible ensemble…Qui aurait envie de se remonter les manches pour sortir de l’enfer que l’homme a créé ? Je suis partante  pour créer une chaîne de solidarité véritable et mondiale »…

    Ne cherchez plus Georgina, ce monde nouveau qui est en train de naître et que vous appelez de tous vos vœux, c’est la fraternité de l’Islam.

    La paix mondiale bientôt, dans l’équilibre, « imagine »… A très vite dans l’Islam chère sœur.

     

    Abdel MOHAMED – Casablanca

     

    Cher Grepon, que de complications dans votre post, vous d’habitude si clair… J »aime tout simplement la partie "Hussein" du Président que vous avez élu. Oui j’aime ce prénom HUSSEIN, contrairement à vous, apparemment, et à notre grand Guitou… Hussein ? Pas « biblique », donc forcément diabolique… 


    Répondre
  54. IOSA

    01/10/2009

    [email protected]…..

    Selon Momo de [email protected]…….  le classement des femmes est le suivant ( extrait de son commentaire sur l’article " l’Europe sera bientôt dans l’islam).

    "j’ai évoqué la possibilité du mariage d’une jeune femme à 8, 9 ou 10 ans à la première condition préalable qu’elle soit pubère. Bien entendu ESSOUL, si tu préfères pour ta fille à partir de 14 ans. Si ton mari est d’accord avec toi, c’est très bien, car chacun décide en son foyer. Mais pour information, l’âge légal du mariage est en France fixé à 15 ans et trois mois, je crois"

    Et vous voulez  que Momo de casa prenne la peine de réfléchir , alors que pour lui une fillette de 8,9 ou 10 ans est une jeune femme ?

    IOSA

    Répondre
  55. grepon

    01/10/2009

    "Allez Hussein, si GM est contre toi, c’est que tu vas – évidemment –  gagner !"

    Encore de votre pensee magique.   Quand meme, insistea sur la portion arabe du nom du President  (qui est nullement arabe et peu interesse par la religion) comme si c’etait un pouvoir en soit.    Ayez un minimum de respect pour la logique sinon pour la reputation de votre pseudo et attendre a ce que une argumentation valable vient a votre esprit.  

    C’est comme si, je sais pas, Milliere avait dans son nom, totalement par hazard, une le surnom d’un joueur star du club de foot prefere d’un commentateur quelqonque, et ce commentateur vient appeler Milliere par ce nom secondaire, comme seul argument pourquoi et comment il a raison.  

    Pour voir combien c’est idiot, sachez que beaucoup des opposants d’Obama aime insister sur "Hussein" comme si c’etait evidemment une tare (signe qu’il est musulman, ou un etranger).   Alors que ce nom n’a presque rien a voir avec le personnage, ses idees, ou ce qu’il fait.

    Répondre
  56. Georgina Barnier

    30/09/2009

    Je suis avec beaucoup d’intérêt les informations que je reçois concernant Israël. Je m’y suis rendue cet été, je voulais me faire une opinion. Mieux comprendre, car pour moi là bas que l’on soit croyant ou non chrétien juif musulman voir bahaï … il y a quelque chose à comprendre dans l »histoire des Hommes et des pouvoirs.

    C’est comme un noeud que j’ai envi de délier.

    J’ai la chance de recevoir des informations brutes parfois brutales d’une opinion juive qui pose un regard sur la politique mondiale.

    Barak obama est jugé sans complaisance.

    Hélas notre monde marche par tout sur la tête. Nous sommes tous gouverné par des personnages complexes avides intéressés par leur propre sort… Les pauvres servent les intérêts des riches dans tous les gouvernements…  que l’image qui soit donnée soit bonne ou mauvaise. La vérité est que "ce monde" ne sait plus comment marcher autrement qu’en sacrifiant une partie de ses populations.

    Avant on faisait des guerres maintenant le combat est masquer et je doute que les "gouvernants de ce monde" ignorent les ficelles de cette guerre masquée.

    Nous, nous ne sommes en apparence que spectateur des bons et de mauvais coup des uns ou des autres. Nous nous positionnons, nous exprimons et c’est bien tout  ce qui paraît être encore notre "droit". Les journalistes ne savent plus quand et comment commenter, trop tôt, trop tard, trop, pas assez.

    Nous attendons nous même trop de nos dirigeants qui ne sont que des hommes et pas des sauveurs. Leur narcissisme va de paire avec nos attentes. Les débats pour "sauver nos société" restent au niveau économique, comment faire pour s’endetter plus plus sauver le futur… Tout est histoire d’initiés.

    Obama a le mérite de nous avoir fait réver. Il est noir et cela rééquilibrait les choses, donnait une bouffée d’espoir à une grande partie d’exclus de nos systèmes.

    Je ne crois pas qu’il faille attendre de nos politiques des solutions miracles et d’avenir. Nous sommes tous médiocrement humain. Nous sommes plus apte à comprendre l’erreur de l’autre que de savoir corriger nos erreurs. Je n’accuse personne. Au contraire.

    Je pense que l’avenir ne sera possible que lorsque nous serons sorti des profits financiers et auront ressitué l’homme au coeur de nos préoccupations. L’homme ou plutôt les hommes sans discrimination. Nous sommes comme un gros troupeau qui avons besoin de supprimer l’autre pour exister. Je croyais que cela était le propre de l’animal.

    J’aimerais entendre et suivre des hommes dont le seul projet serait de rendre la vie "humaine" avec les différences. Le monde est un jardin de fleur de multiples couleurs, odeurs, idées… Je n’aimerais pas vivre dans un monde ou tout serait pareil.

    Pourquoi n’y a t il pas quelque part des gens qui ont envi de dire stop à ce’ monde et bonjours à un nouveau. On arrête tout. On redistribu tout équitablement et même à ce jeux là je pense que les riches n’auraient pas à se serrer la ceinture. Car il n’y a pas que la richesse financière. Je pense que chacun devrait pouvoir exprimer ses choix (voyager, avoir une maison, avoir un cheval…) et que notre monde devrait répondre à ces choix ou aptitude (danser, enseigner…) Bien sur il ne faut pas fausser la partie en imposant des choix (comme actuellement en chine recherche des potentiels des hommes pour les diriger vers le bon choix de vie). Ce n’est pas parce que je sais faire de la peinture que j’ai l’aptitude à la faire que je veux en faire ma vie. En ce cas des familles entières auraient le même futur pour l’éternité.

    Bref, je veux dire, si nous faisions des forums pour être force de proposition, déchanges sur ce qui pourrait être notre vie ensemble et pour nos enfants. En dehors des moules politiques et financiers qui formatent nos dirigeants de la même manière.

    J’ai ai marre de lancer des bouteilles à la mer. Nos dirigeants sont tous des nuls et il paraît que c’est l’élite humaine ! Je suis sûre que justement quelque chose est possible ensemble et il ne faut pas sortir des grandes écoles pour le reconstruire ce futur ensemble sans discrimination avant de nous foutre sur la figure à coup d’insultes ou de bombes chimiques ou non !

    Qui aurait envi de se remonter les manches pour sortir de l’enfer que l’homme a créé ?

    Je suis partante  pour créer une chaine de solidarité véritable et mondiale.

     

     

    Répondre
  57. Jaures

    30/09/2009

    Il est vrai que du temps de Bush, la Chine se faisait toute petite ! Elle ne se serait pas permis, par exemple une repression sanglante au Tibet ! Et c’est sans doute en toute ironie que G.W avait qualifié la Chine de "puissance pacifique et prospère" en 2005, leur vendant au passage 70 avions pour 4 milliards de dollars.

    Quant à Poutine et Medvedev, je ne comprends pas la peur de Millière puisque, grâce à Reagan, la Russie est redevenue un pays libre et démocratique.

    Enfin, il est curieux de lire des propos de Millière tendant à faire croire que la presse serait muselée aux Etats-Unis (à l’exception de Fox News), alors qu’il y a encore quelques mois il fustigeait la presse française, donnant en exemple l’américaine. Celle-ci serait elle devenue servile aussi vite ?

    Enfin, à force de présenter Obama comme un leniniste, ennemi de l’interieur ou de tendance totalitaire, il se disqualifie encore davantage. Après tout, que ce soit la dette (78% du PIB fin 2008 mais surtout, les ménages américains sont endettés à 120% de leurs revenus !) ou les dirigeants des pays cités, Obama les a trouvés en arrivant, et probablement les laissera-t-il à son successeur dans 3 ans s’il n’est pas réélu.

    Répondre
  58. gster

    30/09/2009

    Qui connaît bien Barack Hussein Obama, de son vrai nom ? Je vous laisse juge !

    Durant sa campagne tachée d’irrégularités financières, il a prétendu que son père était un pauvre gardien de chèvre. Faux ! Peut-être faisait-il référence au prophète mais, son père faisait partie au Kenya de la classe privilégiée des Luo. Il deviendra cadre supérieur, spécialiste en économie dans le gouvernement kénian et émigrera aux Etats-Unis sous la présidence d’Eisenhower.

    Obama a affirmé que sa grand-mère kenyane était chrétienne. Faux ! Epouse parmi d’autres d’un musulman, elle a toujours affirmé être musulmane. Quand à Obama, il a pratiqué l’Islam en indonésie où il vivait avec sa mère remariée. Il portait alors le nom de son beau-père: Soetoro. S’il prétend qu’il ne fut pas un enfant privilégié, qui le serait alors: Ses grands-parents américains étaient des banquiers très à l’aise. Sa mère était une universitaire et son beau-père un ponte des milieux pétroliers.

    Quant à ses fréquentations sulfureuses qu’il nie. …. Durant des années il a appartenu à l’église du pasteur extrémiste noir Whrigth, tout comme Farrkhan, le fondateur du mouvement raciste noir "Nation of Islam". Barack hussein Obama fut le directeur de 1999 à 2002 de "Wood Fund" créé par le terroriste d’extrême gauche William Ayers, alias Abu Zayd. c’est d’ailleurs dans la maison de ce dernier q’Obama a lancé sa campagne pour l’étiquette démocrate.

    Répondre
  59. Anonyme

    30/09/2009

    @ Momo de Casa,

    Alors comme ça vous disparaissez en plein débat parce que vous êtes malmené, puis soudain, vous réapparaissez pour balancer vos boules puantes qui incommodent certains internautes. Décidément, l’air de Casablanca ne vous réussit pas très bien, on dirait…

    En admettant que notre ami Millière se trompe, comme le ferait tout être humain dôté de raison, êtes-vous capable de rédiger, de développer, de documenter, de prouver comme il le fait, les sujets qu’il aborde ? Etonnez-nous, Momo par des réactions qui brisent les montagnes, comme on dit au Maroc.  

    Concernant la prestation lamentable du plus cauchemardesque président des USA connu à ce jour, qu’avez-vous à nous proposer pour valoriser votre protégé Hussein ? En dehors des désastres hallucinants qu’il provoque chaque jour, quels sont les dossiers sur lesquels il a remporté un succès ?

    Qui aurait imaginé que les USA auraient annoncé par la voix de l’antisémite sénile Brezinsky, que si Israël tentait de bombarder les installations iraniennes, l’aviation américaine devait abattre leurs avions pour les en empêcher ? Ce vieux débris doit ignorer, aveuglé par son antisémitisme virulent, qu’il n’est pas du tout évident que des chasseurs américains soient capables d’atteindre des avions conduits par des Israéliens, les meilleurs pilotes du monde. Il faudrait rappeler à ce déchet, que la chasse israélienne a abattu un vendredi de 1974, 14 avions de type MIG 19 & 21, conduits par des Soviétiques, au-dessus du Canal de Suez.

    Il est vrai que c’est le plan James Baker, autre antisémite notoire, auteur du fameux "fuck the Jews" que B. Hussein essaie d’imposer par tous les moyens, en piégeant au maximum, Israël l’allié fiable et fidèle depuis des décennies, pour lui faire porter le chapeau en cas d’échec et le balancer à la vindicte internationale. A ce sujet, les Israéliens qui sont loin d’être des crétins comme on en voit hélas, par millions sous nos cieux, sont 4% à faire confiance à B. Hussein, parti pourtant, avec 74% de sympathisants persuadés qu’il allait enfin, agir sur les évènements et apporter la paix.

    Certains spécialistes connus qui osent dire qu’il faut stopper l’Iran dans sa course à l’arme nucléaire sont pris à partie, agressés, voire interdits de plateaux de télé, tandis que leurs réactions sont refusées/censurées par Libé & consorts.

    Allez Momo, finie la récré, à votre clavier pour écrire quelque chose de sensé et de cohérent; balancer des slogans ne fait pas avancer le débat, ni l’échange de vues.

    Netchayev

     

    Répondre
  60. grepon

    30/09/2009

    "Heureusement, il y a encore des médias libres aux États-Unis, tels Foxnews. "

    Oui, et pour ceux qui ne supporte pas bien le format television-news cablee, on peut rajouter "talk radio" qui ne se resume pas du tout a Rush Limbaugh, Sean Hannity, et Michael Savage.    Il y a aussi les Hugh Hewitt, Dennis Praeger, Mark Levin, Laura Ingraham, Mark Davis…liste incomplete.   Il y aussi les, bien sur, les blogs.   De l’autre cote, les medias qui se sont maries a Obama continuent a se casser la guele financierement, et dans la circulation(pour la presse), et dans l’audimat, mais plus remarquablement dans le taux de confiance qu’ils inspirent chez le public, apres tant de lacunes dans leur couverture d’Obama, et tant de zele contre ses rivaux poltiques.

    Comme si notre premier amendement…qui comprend un droit au libre expression, peut stopper un tyran en devinir d’y arriver.   Il y a toujours de l’espoir, encore plus que le "Cap and Trade" ET le "Public Option" semblent etre mourant dans le Senat et/ou le House, malgre les majorites Democrats, et malgre le suppose charisme d’Obama.

    Répondre
  61. MOHAMED

    30/09/2009

    Allez Hussein, si GM est contre toi, c’est que tu vas – évidemment –  gagner !

    Abdel MOHAMED – Casablanca

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)