Les cent jours de Sa Sainteté Barack Ier

Posté le mai 05, 2009, 12:00
8 mins

Quel que soit le degré d’adulation extatique de la quasi-tot
alité des journalistes envers Barack Obama, il existe sur la terre un homme qui adule Barack Obama bien davantage qu’eux tous réunis : c’est Barack Obama lui-même.

S’il était simplement acteur, il serait d’un cabotinage insupportable.
Comme c’est un acteur transformé en gourou planétaire, son cabotinage passe pour de la prestance. Et on écarte du regard des foules les images gênantes. Si George Bush avait utilisé un téléprompteur pour chacune de ses prises de parole en public et avait lu ce qu’il disait à la virgule près, on aurait pu dire qu’il n’était pas très intelligent. Mais dès lors qu’il s’agit de Barack, cela signifie simplement qu’il veut être précis.

Si le prompteur s’arrête et qu’Obama s’arrête au même instant, cela signifie qu’il prend son temps pour réfléchir et s’écouter penser. Pendant la campagne électorale, il lui est arrivé d’éternuer, et la foule a applaudi. Il ne s’est pas encore épongé le front avec un mouchoir avant de jeter celui-ci à des adolescentes en transes, mais cela viendra peut-être.

Pour l’heure, Sa Sainteté Barack Ier vient de fêter ses cent jours à la Maison Blanche. Depuis l’épopée napoléonienne, les Cent jours constituent une date symbolique. C’est à croire qu’on oublie que les Cent jours de Napoléon se sont achevés à Waterloo – à moins qu’on ne considère, comme c’est mon cas, que la bataille de Waterloo a été une victoire pour la liberté et une défaite pour un tyran mégalomane.

Qu’importe : cent jours se sont effectivement écoulés depuis que Sa Sainteté s’est installée à la Maison Blanche et, si les idolâtres se pâment, ceux qui gardent une once de lucidité observent d’un œil plus distant ce qui a été enclenché.

Sur un plan intérieur américain, outre la croissance de la dette public et un recours effréné à la planche à billets, qui se termineront par de l’inflation et d’inévitables hausses d’impôts (qui rendront ceux qui siègent à Washington plus riches, mais l’essentiel du peuple américain plus pauvre), on relève des mesures ayant pour objectif de rapprocher les États-Unis des social-démocraties européennes agonisantes : nationalisations hypocrites d’entreprises industrielles, prises de participation dirigistes dans un secteur bancaire qu’Obama et Geithner souhaitent mettre sous tutelle, projet de socialisation de la santé qui, à terme, pourrait permettre aux Américains de connaître les joies du rationnement des soins.

La classification du gaz carbonique comme polluant
par l’Agence de protection de l’environnement annonce sans doute des mesures qui feront la joie des adeptes du vélo et le désespoir de ceux qui préfèrent des moyens de déplacement plus efficaces. Je ne me suis pas rendu chez les gauchistes de San Francisco depuis six mois, mais voir Obama accuser les services de renseignement américain d’avoir eu recours à la « torture » a dû les remplir d’aise. Pour ces gens, avoir privé de sommeil des criminels responsables de milliers de morts est scandaleux, et le fait – avéré – que cela ait permis d’éviter des attentats majeurs dans d’autres grandes villes américaines au cours des sept dernières années est sans importance. D’autant plus que Los Angeles était visée et qu’à San Francisco, on déteste Los Angeles…

En Europe, avoir entendu Obama s’excuser auprès de tous les ennemis des États-Unis pour l’« arrogance » américaine passée a été perçu comme le comble du raffinement. Le message a été reçu planétairement et on en voit d’ores et déjà quelques effets : l’Iran redouble d’ardeur dans sa course au nucléaire, les talibans progressent au Pakistan, les attentats reprennent en Irak. Les dirigeants palestiniens attendent le chèque qui leur permettra de préparer de prochains attentats. Les tyrans peuvent fourbir leurs armes, ils n’ont rien à craindre : les électeurs américains ont trouvé pire que Carter.

Il reste à souhaiter que cette sinistre plaisanterie s’achève sans dégâts majeurs. Il reste à penser à tous ceux dont la liberté est menacée ou foulée aux pieds sur terre en cette heure, et qui se sentent bien seuls, à commencer par Roxana Saberi, journaliste américaine abandonnée dans les geôles de l’antisémite Ahmadinejad. Il reste à penser à tous les Américains qui aiment leur pays et souffrent en voyant l’orage qui vient.

49 réponses à l'article : Les cent jours de Sa Sainteté Barack Ier

  1. FoxRenard

    15/05/2009

    Pascale dit : « Sûr c’est un excellent acteur. Et j’applaudis sa performance lors d’un de ces dîners washingtonniens où il a amusé tout le perterre. » ___________________ Les acteurs, c’est pour le cinema et le theatre. Ici, on est dans la vraie vie, avec des vraies generations de citoyens qui ont de vrais problemes et un monde qui ne tourne pas tres rond. Heureusement qu’on avait pas un clown a la place de Churchill !

    Répondre
  2. Pascale

    14/05/2009

    Obama a réussi le tour de force incroyable à construire une mythe sur son personnage de son vivant. Ainsi que le fit JFK.

    Bien avant qu’il ne fut élu, j’admirais déjà le côté "bête de scène" de BHO. Il a été élu sur cette qualité et uniquement sur cette qualité : il adore être sous les projecteurs, il adore être admiré et il sait merveilleusement mettre en scène son personnage.

    Sûr c’est un excellent acteur. Et j’applaudis sa performance lors d’un de ces dîners washingtonniens où il a amusé tout le perterre. Bravo, il est très doué. 

    Répondre
  3. FoxRenard

    13/05/2009

    « Grepon dit : Voici quelques uns: La Fed (tout plein de insiders a la Fed) a pu refuser d’intervenir pour sauver tel ou tel gros investment bank et de plus avec un mauvais timing » _________________ Exactement ! La Fed, la banque centrale …et d’autres acteurs politico-economiques, Wall Street, etc. Les coulisses, smoking rooms, etc. http://video.google.com/videoplay?docid=-2550156453790090544

    Répondre
  4. Anonyme

    13/05/2009

    Thanks, Grepon, pour ce great commentaire!

     Mancney

    Répondre
  5. Anonyme

    12/05/2009

    Well, FoxRenard, comme je disais plus haut, il, y a pas mal de bon sens dans votre recherche.
    Bon, a coté des complots, il existe aussi des concours de circonstances mal prévisibles, il existe des parametres surprenants a premiere vue, et moins au second thought : Combien de nanas ont voté BHO parce qu’elles "fantasmaient" sur le bohomme? Qui pourrait prévoir que la liberté d’entreprise pourrait dépendre d’une attirance sexuelle? Car je l’ai entendu, cette reponse, en fin de discussion ou, faute d’autres arguments,  la fille américano-intello-branchée vous répond : " Et puis il est "adorable". En Ricain : "adorabeule". 
    Parce qu’il faut quand meme le faire, quant on est une nana : prétendre a toutes les égalités du Monde avec les mecs, et puis, au pied du mur, devant l’urne, votez avec son.. avec sa..  avec sa fleur si vous voulez.  Eternelle attirance de la femme pour la pomme…  Et pour completer le tableau, l’on appercoit dans le lointain les Muslims qui vont bientot y mettre leur grain de sel.
    On vit une époque formidable.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  6. grepon

    12/05/2009

    "FoxRenard : " (…) mais c’est quand le groupe McCain avec son petit budget a commence a faire mieux qu’Obama que le gros de la crise est tombé a point nommé."

    –  Ca, c’est l’observation a un million de dollars. Je n’ai pas l’explication, evidemment"

    MWAIS, et Napoleon a vecu un mauvais moment en Russie, merci au volcan Tambora qui a ejecte plein de particules tres haut dans l’atmosphere au mauvais moment…au milieu du Little Ice Age, rien de moins.   Ce volcan explose regulierement, regulierement sur une echelle de geologique.  Les stresses se developpent et se declenchent sous leur propre timing difficile a predire avec exactitude.   

    En 2008 il y avait une grosse eruption financiere prete a exploser(imploser…enfin…"ploser"…voir Pelosi).   Le timing de la chute de tel ou tel firme financier sur Wall Street a ete mauvais pour la marque Republican, du fait que Main Street croit le mensonge mediatique et democratique que Wall Street et les banquiers sont de droite.   Curieux, vue les contributions venant de ce secteur envers les deux partis, mais le publique ne suit pas ce genre de details, preferant les caricatures donnes par les fictions hollywoodiens.   

    Enfin bref…par quelles moyens pouvaient-ils les mechants comploteurs accelerer ou choisir le timing du declenchment du volcan?    Voici quelques uns:  La Fed (tout plein de insiders a la Fed) a pu refuser d’intervenir pour sauver tel ou tel gros investment bank et de plus avec un mauvais timing, ce qui revient a une eruption televise, a la surface du volcan, au lieu de reportages de tremeblement de terre et ejections de vapeurs.  

    Voila un autre, le Senateur responsable du Banking Commitee du Senat, ou son camarade dans le House responsable a peu pret de la meme chose, qui sont tous les deux Democrates et tout les deux tres emmiscer dans la haut finance ET la politique ont pu causer une panique au moment de leur choix, en je ne sais pas, emmettant des doutes sur tel ou tel banque (comme IndyMac, tiens!), doutes qui sont causative d’un "run" sur cette banque(encore comme chez Indymac, tiens).  

    Mais je dirais que les senateurs et leurs aides on pu faire pire derriere les rideaux, dans les smoke filled rooms, en emettant des rumeurs prives, aux joueurs, a ceux ayant des marshmallows sur la roti au dessus de divers feux devenant desormais trop chaud, et/ou des enfants pouvaient les picker, provquer leur chute dans les flammes, voir cracher dessus…..   Eh Mince!, j’ai perdu de vu mon metaphor de volcan…

    Répondre
  7. Foxrenard

    12/05/2009

    « Mancney a dit: Mais, sans etre du tout un client pour « la theorie du complot » (expression chere au Webmaster) je pense aussi que le timing a été vraiment bien déclanché. Qui ne voulait pas de McCain? » _________________________ ‘S’il n’y avait plus que 3 hommes sur cette planete, il y a fort a parier que 2 seraient encore capables de se mettre ensembles pour comploter contre le 3eme’ (Paroles d’un retraite de la CIA) Reussir a bien declencher un timing de cette importance pour barrer la route de McCain comme president ne peut etre que le resultat d’un complot (si le webmaster n’aime pas le mot, il peut le remplacer par une locution du style « action concertee par au moins 2 personnes et cachee ») Un complot n’est pas de la sorcellerie esoterique et magique, c’est : complot, nom masculin Sens 1 : Projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une autre ou une institution. Sens 2 : Conjuration. complot : 11 synonymes. Synonymes : attentat, cabale, conjuration, conspiration, coup, coup monté, machination, manigance, menées, ruse, sédition. Franchement, quand je regarde le monde d’un oeil froid, j’ai meme l’impression qu’il n’y a que ca ! Quand une autorite sanitaire gouvernementale autorise de mettre partout dans la nourriture ou les boissons des edulcorants artificiels toxiques comme les cyclamates, l’aspartame, l’acesulphate potassium et que cette meme autorite interdit l’usage de l’edulcorant naturel et sans effet secondaire ‘stevia’, c’est un complot contre les citoyens et leur sante ! Quand une banque recommande a ses clients d’acheter en masse les actions d’une compagnie dont elle sait tres bien qu’elle va couler quelques mois ou annees plus tard, c’est un complot contre ses clients ! Quand on place quelqu’un comme McCain comme candidat republicain a la presidence parce qu’on pense que ce n’est qu’un vieux schnok sans avenir qui n’a aucune chance (vieux, invalide, meme lignee que Bush (en apparence))et qui ne sera jamais elu et qu’on s’apercoit a un moment donne qu’il fait mieux qu’Obama dans les sondages et que « par hasard » a ce moment-la survient le gros d’une crise economique (‘economique’ est important car on dit que c’est le point faible de McCain, donc il faut que la crise soit la ou il est le plus incompetent. Si le point faible de McCain avait ete la securite ou le militaire, il y a fort a parier que c’est une crise de securite et de menaces d’attentats sur le sol americain qui aurait eclates), on voudrait nous faire croire que c’est une coincidence ???? A d’autres !!! S’il y a des ‘complotistes’ hysteriques, il y a aussi, devant l’evidence, des ‘anti-complotistes’ hysteriques qui doivent etre implantes ou avoir le cerveau lave car meme David Rockefeller, dans son dernier livre « Memoirs » (traduit en francais aussi)ne prend meme plus la peine de cacher la cabale dont il a ete l’un des instigateurs ! Nothing against you, Mancney. I love your posts. And I love your country ! But the original one with the Constitution !

    Répondre
  8. Anonyme

    11/05/2009

    Grepon : " Le .357 Sig est super-sonique"
    Ben : " Ton semi-auto .357 SIG est effectivement supersonique,"

    –  Ok, Ok, mais la .223 Remington 55 gr de l’AR-15/LE6920 de mon pote, elle galoppe a Mach 3.0. Voila.
    Non, mais!

    Best,

    Mancney

    Répondre
  9. Anonyme

    11/05/2009

    FoxRenard : " (…) mais c’est quand le groupe McCain avec son petit budget a commence a faire mieux qu’Obama que le gros de la crise est tombé a point nommé."

    –  Ca, c’est l’observation a un million de dollars. Je n’ai pas l’explication, evidemment; il y a aussi eu la  flambée pétroliere. Probablement un bon signal vers le nuclear, mais pourquoi juste a ce moment la? Ce qui est sur, c’est que la crise immo était "attendue", et n’a pas surpris grand monde (ce qui etait "inconnu", c’est "Quand" elle allait arriver, mais tout le monde savait qu’elle allait arriver. Simple bon sens : quand il y a beaucoup plus de terriers que de lapins, le prix du terrier se casse la gueule). Mais, sans etre du tout un client pour "la theorie du complot" (expression chere au Webmaster) je pense aussi que le timing a été vraiment bien déclanché. Qui ne voulait pas de McCain?
    Plus exactement, vallait il mieux, pour certains, un Obama que l’on croit et espere peu consistant, et dont on pourra limiter ou effacer ult
    érieurement les avancées a gauche ou un McCain apparemment plus affirmé et directif, qui lui aurait pu graver sur la pierre pratiquement les MEMES évolutions sociales, avec en plus le sceau d’un Republicain?  Memes questions pour l’internationale.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  10. Matrix

    11/05/2009

    @ Ben : etes-vous anarchiste ?

    Répondre
  11. grepon

    11/05/2009

    Ben,

    Je viens de visiter le site que vous avez donne ci dessus pour la premiere fois, et…. je trouve que c’est un peu…non franchement beaucoup… "fever swamp" dans les forums, et je doute fortement que j’irais sur le site par l’avenir.    Les gros titres des articles sont des sujets auxquelles je suis un familie au moins en diagonale, mais les articles manque de perspectif sur qui pourrait etre reel.   Encore la, un peu fever swamp.

    Pour ce qui en est des taxes, ben, Ben, il y en aura toujours, bien sur, et je ne crois pas que c’est Mauvais.   Le probleme qui se pose pour l’instant c’est comment faire pour rendre plus de controle sur les depenses aux elus plus =locales=.    Nous avions eu un systeme federale en principe, mais le Congress est totalement hors controle, et les Courts n’ont fait leur boulot.   Un Federalism Amendment ajoute a la Constitution me semble une bonne idee(mais c’est un gros projet avec des risques serieuses de deraper), mais surtout il faut donner une bonne raclee aux etatistes des deux partis en Novembre 2010.   

     Ayons courage.   Les Democrates et Obama se ridiculiseront suffisamment pour que la saignement de nos droits et de notre prosperite pourrait etre stopper et meme reverse par un Congress reconstitue en 2010 et 2012 par les electeurs.  Enfin j’y compte. 

    Entretemps il est difficile a discerner quoi faire pour ne pas perdre propriete et valeur d’investissments personelle.   Je crois qu’il y aura stagflation, meme avec inflation bien pire que sous le regime de Carter.   Mais il pourrait y avoir deflation avant…?    

    De toutes les facons, au milieux de ca, les Democrates vont avoir des schtons pour 2010, et Obama va se retrouver tres mal quant a ses projets, oui, je dirais tyrannique.   Mais il va etre mis en echec et montre pour ce qu’il est et ce qu’il a toujours ete, un charlatan populiste porteurs d’idees qui sont ruineuses quand ils sont mis oevre…a tout les coups.    Peut=-etre ainsi tout ce "youth vote" et autres appreciateurs de l’avis de Oprah et similaire peuvent apprendre ce qu’ils ont rate sur l’histoire et political economy lors de leur "Education".   Nos ecoles publiques sont pitoyables, mais la vie apprend des tas de choses. 

    Répondre
  12. Jean von Roesgen

    11/05/2009

    J’aurai aimé savoir ce que sont les moyens de déplacement plus efficaces que le vélo. Plus rapides, je connais. Moins fatiguant aussi… Mais l’efficacité ne se réduit pas à la rapidité… ni à la commodité.

    Répondre
  13. Ben

    10/05/2009

    Ton semi-auto .357 SIG est effectivement supersonique, Grepon, comme mon révolver Smith&Wesson .357 Magnum. Au fait, connais-tu le site INFOWARS.COM? Il a été fondé par Alex Jones, un texan comme toi. Son quartier général est à Austin. Il a un show radiophonique quotidien et il a réalisé plusieurs documentaires sur les abus de pouvoir du gouvernement américain, de la Réserve Fédérale, et de leurs complices dans la politico-finance internationale. Son site Internet est très visité et très commenté; tu devrais regarder son film "The Obama deception" sur YouTube. Á part ça, comme jeu de mots, j’aime bien "Obamarx", et "ripouxblique" est marrant aussi. Pourrais-tu expliquer aux Français ce que Kissinger a dit à propos de la fin du Deuxième Amendement en Septembre? Et quelle prétention possède Eric Holder au sujet des armes des citoyens US?

    Pack a gun and pay no tax.

    Répondre
  14. Anonyme

    10/05/2009

    Tresor Grepon : " MAIS, sachez que sur des forums anglophones de droite-centre mes propos ne seraient meme pas remarquable.  Ce qui en dit long sur l’etat du monde franchouille.?

    –   Mouais… Le monde franchouille est en pleine confusion, ok, mais je serais curieux de voir les USA dans cinquante ans. Parce que aux point ou ca va, c’est ou des US Pseudo-socialistes (socialiste sans le "nom", comme en France) ou a "War of Liberal Agression". What say you?

    Best,

    Mancney

    Répondre
  15. vitruve

    10/05/2009

    AVE
    petit et mesquin le Manquené : oser douter de la parole de VITRUVE
    additionner 1 au dernier chiffre et le multiplier par le dernier chiffre, c’est tout ( élémentaire , comme toutes les co…ies qu’on trouve dans le Da Vinci Code…, il est vrai que cela a d’abord été écrit pour les cultureux US et leurs prosélytes, contempteurs ou assimilés qui dorment en général avec un soufflant sous l’oreiller, c’est tout dire…)
    Hé oui, comme disait mon vieux maître: "les maths comme la résistance des matériaux font rarement bon ménage avec les grandes gueules qui savent tout sur tout" mais parallèlement, il est également avèré qu’un imbécile qui avance ira toujours plus loin qu’un intello qui reste assis… Continuez , on a rarement l’occasion de rire en ces temps implacables.
    merci
    VALETE

    Répondre
  16. Lambda

    10/05/2009

    <<Il y avait quelques annees ou je croyais etre depressif, mais..il se trouve que j’etais tout simplement en France….>>

    Grepon, vous avez parfois des images saisissantes, et toujours des commentaires de qualité…

    La France est un grand pays, ne vous en déplaise, du reste, nous détenons plein de records mondiaux.
    En matière politique, nous avons par exemple eu un président (le précédent), qui, au cours de ses 12 années de captivité à l’Elysée, n’a JAMAIS pris une BONNE décision. Et cela, aucun chef d’état n’avait pu réussir cet exploit jusqu’à présent, dans le monde entier.
    En matière fiscale, le France détient le record mondial des taxes et prélèvements, directs et indirects. L’état français par exemple est le premier acteur français à gagner régulièrement et systématiquement au loto, tiercé, etc.. Et ça, aucun autre pays n’y arrive.
    En matière de mal-portance, par exemple, déjà, on appelle ça la santé… Il fallait quand même oser… Le français est le premier consommateur au monde de médicaments, en particulier, ceux ayant une vocation à supposer amender à améliorer ou supporter les problèmes psychologiques. Les français sont les gens les plus stressés du monde, à tel point qu’ils n’ont même pas pu inventer un nom français, ils ont donc pris un mot étranger, tellement ils en avaient honte…
    On peut aussi ajouter que la France détient le record mondial de fréquentation globale de tout ce qui serait sensé apporter de la nuisance aux individus : cabinets médicaux, avocats, tribunaux, prisons, huissiers, services fiscaux, services de répressions (fraudes, voieries, espaces publics, etc), etc. liste non exhaustive ainsi que le veut la formule parfaitement française elle aussi. En fait, tous ces services sont saturés, ce qui montrent le niveau d’épanouissement supérieur des français.
    Malhueureusement, nous avons aussi d’autres spécifités, d’autres particularités qui ne sont pas du tout appréciées par les non-français, et qui devront disparaître à court ou moyen terme, tant elles dérangent : je parlerais simplement de nos succulents fromages moulés à la louche, je noterais en salivant d’envie nos grands vins, qu’ils fussent de Bordeaux, ou de Bourgogne, ils ne sont pas déshonorés par ceux des autres régions, je ferais valoir que la rillette du Mans n’est peut-être plus ce qu’elle était, mais qu’elle reste encore très convenable, tout comme les tripes de Caen, ou l’andouille de Vire ! Mais une tourte ou une choucroute alsacienne méritent bien qu’on fasse une pause pour les déguster, et un petit cassoulet de Castelnaudary vous redra bien plus heureux qu’un discours du président… Eh, non, ou plutôt, évitez soigneusement le discours présidentiel après le cassoulet, il risquerait d’être perdu (je parle du cassoulet…).
    Bon, après tous ces points délicieusement "négatifs", je me demande, Grepon, pourquoi vous n’êtes pas resté en France, la France pays du bonheur… Oui oui, même qu’elle s’agrandit, la preuve : elle aura bientôt un département de plus… Encore que si on considère qu’on a déjà perdu le 9-3, ça revient au même….

    Répondre
  17. grepon

    09/05/2009

    "En cela, je dois bien reconnaître que votre "récolte" en matière d’informations sera naturellement bien supérieure à la mienne.
    "

    J’ai passee quand meme dix annees en France, du haut en bas, dans plusieurs milieux, marketing manager la World Company version high tech, etudiant en psycho (DEUG et License), MBA d’HEC…     Ca marque quand meme.   Il y avait quelques annees ou je croyais etre depressif, mais..il se trouve que j’etais tout simplement en France….

    Répondre
  18. grepon

    09/05/2009

    "le distributeur de suppositoires proche-soniques qu’il porte a la ceinture. "

    Le .357 Sig est super-sonique, mais a part ca, d’accord je suis effectivement un tresor. Ma maman me l’a dit tant de fois.     MAIS, sachez que sur des forums anglophones de droite-centre mes propos ne seraient meme pas remarquable.  Ce qui en dit long sur l’etat du monde franchouille.

    Répondre
  19. Anonyme

    09/05/2009

    Grepon : " Et patati et patata sur un sujet qui derape sur la caricature de l’athee processif (pour faire court) et et fixe dans ces idees au point d’etre non seulement incurieux mais arrogant sur le sujet."

    –   Mouais…. La "caricature", l’athée, il n’a pas besoin de moi, il se la fait tres bien tout seul, et, instead of patati, patata et potato, j’attends la contradiction a ce que j’ai essayé "d’expliquer", enfin, de proposer.
    Arrogant? C’est quoi arrogant? C’est comme "raaaaaaaciste", c’est ca? C’est parfait pour moi, Gr
    épon, car je suis guilty et fier de l’etre et pas encore assez, et l’arrogance, qui rime avec élégance, est exactement ce qui me manquait.

    Grepon : " Mon reproche serait que le black liberation theology est un marxisme mixe avec du racisme, enfin c’est repoussant, ce genre de "identity politics" qui ont ete le fort de tant de mouvances veritablement fascistes.   (..)
    –   Yep, ca me parait tout a fait ca. Le Racisme est la BASE de leur mouvement, toujours fond
    ée sur des complexes personnels d’inferiorité au départs, et le Marxisme est la premiere idéologie/system qui passait dans les parages, pourvu qu’il s’oppose a la White Anglo Saxon "arrogante" civilisation. Cela aurait pu etre le Vaudou.
    Ces mecs, ils ne digerent pas d’avoir
    été esclaves, serviteurs, etc, et cela tache leur image. Ils sont bien cons car on a tous des ancetres esclaves, absolument tous, et on a tous été les "inférieurs" d’un autre peuple, et il y a probablement eu dans l’histoire bien plus d’esclaves blancs/caucasiens que black. Mais bonne récupération du phénomene, en tout cas! L’esclavage a fait partie de l’histoire du Monde et des hommes pendant des millenaires, et, en etant un syteme de production, a permis d’épargner les vies de nombreux prisonniers de guerre, et tiens, quel chance, ce sont les White men qui l’ont supprimé. On n’entend pas beaucoup de "merci", hein?

      "Barry a pu choisir un chretienete bien moins haineux pou couvrir sa manque totale de croyance en dieu(x).  "
    –    Nope, puisque c’est justement cette ‘haine", et le cin
    éma du pasteur-comédien Wright, qui keep Barack Hussein on the edge, c’est ca dont il a besoin et ca qui le motive. On ne peut pas écouter ce genre de propos (Wright) longtemps si on n’est pas d’accord. Si on disagree, on se casse, on va ailleurs. Tout le monde fait ca.

    Nice analyse, Grepon, thanks. Tiens, j’ai un copain qui vient de recevoir ca : http://world.guns.ru/rifle/rfl08-e.htm

    Have a great week end.

    Mancney

    Répondre
  20. Anonyme

    09/05/2009

    Correct,  Vitruve, mais je sais que vous avez pompé sur sir Daneel.

    Mancney

    Répondre
  21. VITRUVE

    09/05/2009

    AVE Manquené
    le chiffre suivant est 3263442
    VALE

    Répondre
  22. Anonyme

    09/05/2009

    R.Daneel Oliwaw : " A Mancney c’est un plaisir de vous revoir. Vous vous faisiez très rare. Grepon aussi ….Les commentaires manquaient un peu de "corps" !  Je partage en général vos vues, sauf en ce qui concerne les femmes parfois… il y en a, non dépourvues de cervelles …"

    – Likewise, Sir Daneel. Oui, les commentaires de Grepon sont invaluable, car véridiques et objectifs. Un real trésor, Grepon, surtout quand il commence a nous expliquer le distributeur de suppositoires proche-soniques qu’il porte a la ceinture.
    Femmes et cervelles, hein? Ok. Probably. Remarquez quand on regarde celles des mecs… Non, je plaisante : Aucune discrimination intellectuelle de base chez moi (heureusement), ni sexe (ma femme est juste derriere moi, en ce moment, en train de lire par dessus mon
    épaule…), ni race, ni whatever, et c’est apres, en grandissant, que les choses se gatent, car le Connatus Occidentalis frappe partout. Ca se gate par la non compréhension de ses propres limites, cette incapacité pour certain a admettre que, comme disait le grand philosophe Bulgare : "Ce n’est pas parce que l’on ne vois pas ou ne comprend pas, que cela n’existe pas." A partir de la, "on" sait tout, "on" comprend tout, forcément, et, fort de ses "Droits" d’expression, comme disait l’autre, particulierement du Droit d’etre ridicule, on balance sur le Web ses niaiseries dans les mémoires du futur.

    Bravo pour le number, qui est correct, évidemment. Good Job! I see : C’est votre copain l’inspecteur Colombo qui vous as refilé qqs tuyaux...

    By the way, bien observé : effectivement, on se serait bien passé de ce 24 septembre Muslim Day. La Jihad continue son extension autour du Monde. Ils sont PARTOUT. Et cette ocupation de terrain, qui fait penser au Jeu de Go, est faite tranquillement, inexorablement, par des Muslims "modérés". Et cela n’a rien de religieux, cela n’a rien avoir avec Dieu qui s’en balance, cela a a voir avec la revanche frustrato-curative contre l’Occident et l’effacement par l’action et la gloire (imaginez le penis muslim procréateur et triomphant) de cinq cents ans de rien du tout, de oualou, dans les sables du desert. Les Muslims rentrent a nouveau dans l’histoire par la grande porte, et ils ont bien raison. Quant a nous, c’est moins sur.

    All the best, Sir Daneel,

    Mancney

    Répondre
  23. FoxRenard

    09/05/2009

    Certains sont durs a la comprenette ! Vous n’avez pas encore compris ? Sur toute la planete, on nous tient le discours du M-E-T-I-S-S-A-G-E !!! Point de salut sur la planete sans devenir tous le nouvel arien ! Le M-E-T-I-S !!! Meme Sarkozy dans ses derniers discours relatifs au passage oblige au Nouvel Ordre Mondial ne cesse de nous dire « Point de salut sans METISSAGE !!!! » Maintenant, demandez-vous si c’est un hasard que le ‘patron’ de la Maison Blanche soit un …Metis !?! Si vous n’etes pas completement abruti, vous ferez le lien. Obama est un president CHOISI ! Ce n’est pas un president ELU ! Aucun autre avait la moindre chance ! A moins d’etre plus milliardaire encore que les milliardaires qui ont mis Obama au pouvoir…

    Répondre
  24. FoxRenard

    09/05/2009

    « Florin a dit : Bonne question, pourquoi avoir désigné Mc Cain … Peut-être parce qu’il ne devait pas risquer de GAGNER ? » Mais avez-vous remarque que c’est quand le duo McCain/Palin a commence a prendre serieusement, contre toute attente, les devants que la crise financiere s’est abattue sur le pays ? Il y avait deja les subprimes et patati et patata, mais c’est quand le groupe McCain avec son petit budget a commence a faire mieux qu’Obama que le gros de la crise est tombe a point nomme. Et a partir de la, tout a change. On aurait dit que McCain/Palin ne faisaient plus que de la figuration et que la messe etait dite. Auraient-ils recu leurs « Orders » depuis en haut ? J’etais aux USA pendant l’election, et c’etait tellement visible ! Surtout pour un Europeen comme moi habitue au totalitarisme socialiste. Les pauvres Americains, eux, ne savent pas encore exactement ce que c’est !

    Répondre
  25. grepon

    09/05/2009

    "Grepon : " Perso je crois qu’il est athee, ce qui n’est pas une reproche de ma part."

    –  Well, it could be un reproche,"

    Et patati et patata sur un sujet qui derape sur la caricature de l’athee processif (pour faire court) et et fixe dans ces idees au point d’etre non seulement incurieux mais arrogant sur le sujet.   D’accord, ce genre de personnage existe, et il est reprehensible.   Barack, par contre, se dit etre quelqun de reverent, a la vie spirituelle profondement ressenti.   Il y a tout plein de monde qui accepte ca, et il y tout plein d’athees et agnostiques qui donnent une passe a Barry le Petit car ils croient que ce genre de mensonges outrancieres(ils croient comme moi que Barry est certainment athee) sont revelateur d’un politicien intelligent, qui sait quand il faut indulger les croyances barbares et parfois coquettes de la majorite des electeurs.   Mon reproche serait que le black liberation theology est un marxisme mixe avec du racisme, enfin c’est repoussant, ce genre de "identity politics" qui ont ete le fort de tant de mouvances veritablement fascistes.   Nous connaissons les resultats des derniers mouvances au dernier siecle.   Barry a pu choisir un chretienete bien moins haineux pou couvrir sa manque totale de croyance en dieu(x).  

    Je reviens bien sur a ma these que Barry n’est pas non seulement pas musulman, mais assez evidemment pas croyant du tout.   Ses croyances sont dans les theses de Marx, d’Alinsky, de son copain Bill Ayers(besoin de formatter les enfants pour y arriver), mixe avec des theories tutti-frutti de victimitude des losers de ce monde a la main des exploitateurs-gagnants.   VOYONS:   D’autres leaders et regimes athees comme lui qui ont ete d’accord aussi sur le Marxisme et le tout-a-l’etat etc, ont ete les auteurs de 100 millions de meurtres en temps de paix, tres souvent contre leur propres citoyens-sujets.   Il y avait des gens incompatible avec leur vision, voyez, et vu que aucun dieu n’existait pour les punir de leur crimes dans l’au dela, ben, pour un narcissiste meme pas la conscience pourrait interevenir.    Il y a correlation entre le fait d’etre athee etatiste et le fait de finir par faire (ou permettre…regardons un peu sur le cas d’Israel) des genocides.   IL SE PEUT qu’il a du restraint qui ne soit pas religieux/spirituelle en origine, car l’athee morale existe dans ce bas monde, en quantite et et qualite, malgre les caricatures.   Nous ne savons pas encore pour certain que Obama, malgre ses derangement mentales diverse, n’a pas du restreint, des domaines sacrees qu’il ne franchirait, qu’il n’accepterait pas.  Je suppose qu’il y a des tas de gens qui veillent en quelque sorte pour voir si il franchirait certains limites.  Plusiers legislatures et gouverneurs parlent de creer des nouveau amendements pour remettre le gouvernement centrale dans sa place.   Entorses envers le 1er et 2ieme amemendments lors de prorcessus pour essayer de les stopper serait punissable.   Mais la encore, je projette sur des personnes imaginaire que je connais pas, et qui ne sont pas moi meme, de loin.

    Répondre
  26. Anonyme

    09/05/2009

     

    C’est vrai qu’après coup, on a l’impression qu’Obama a été un peu … "poussé" de tous les côtés, y compris par la "crise" éclatant à point nommé. D’où questions : Par qui ? Et dans quel but réel ?

    Je ne me hasarderai pas à émettre quelques possibilités …A qui ça va profiter in fine ? Là est la question et peut-être la réponse.

    Quelque chose d’un peu "chiffonnant" : un Etat américain, Hawaï pour ne pas le nommer, vient de proclamer un Islam Day : le 24 septembre …

    Mais heureusement ici aux US, avec encore une relative liberté de paroles, quelques chiens de garde … gardent et aboient…

    A Mancney c’est un plaisir de vous revoir. Vous vous faisiez très rare. Grepon aussi ….Les commentaires manquaient un peu de "corps" !  Je partage en général vos vues, sauf en ce qui concerne les femmes parfois… il y en a, non dépourvues de cervelles …

    Au fait le 6ème chiffre c’est : 3 263 442

    Et j’adore la diatribe de l’inspecteur Colombo

    Et vous pouvez me donner du Sir ( c’est arrivé )  … je ne m’offusquerai pas 🙂

     

    R.Daneel Olivaw

    Répondre
  27. Florin

    08/05/2009

    Il y a un détail qui me tracasse … le "God damn America", de l’autre cureton sataniste Wright …

    Dans un pays comme la France, et d’une, il serait en cabane, et de deux, il n’y aurait pas autant de monde à ses prêches puantes, et de trois, aucun politicard de troisième zone ne pourrait jamais se présenter aux élections après l’avoir écouté et gobé ses paroles en silence pendant des années … (voir Dieudonné et ce qu’il lui tombe sur la gueule, à juste titre d’ailleurs).

    Ce qui me fait croire que le cas des USA est bien plus grave que le nôtre. ET POURTANT, il y a un paquet de gens PATRIOTES (et je ne parle même pas des drapeaux étoilés aux fenêtres).

    QUESTION : comment tous ces braves gens ont-ils pu élire l’obama et sa clique de clintons, piglosi et comp ? Pourquoi un tel silence assourdissant, personne n’osant CRIER (il le faudrait pourtant !!!) ses quatre verités à cette bande immonde ?

    Il y a bien "Human Events", Ann Coulter, Rush Limbaugh et quelques autres, mais ils sont un peu seuls comme le pompier avec un seau et une pelle devant la forêt en flammes …

    Répondre
  28. Lambda

    08/05/2009

    @grepon,

    Merci pour vos éclaircissements !
    Vous savez, j’aime bien mes "théories", mais dès lors que quelqu’un me démontre qu’elles sont fausses ou mauvaises, cela ne me gêne pas du tout d’en changer !
    Concernant votre président, vous habitez le pays, vous connaissez ou "ressentez" certaines choses que moi ne ne connais pas, étant à des milliers de  kilomètres. Cela dit, et si je fais un parallèle, qu’est-ce que je connais, moi, du président français, moi qui habite en France ?..
    En fait, pas grand chose… La politique et ses magouilles me passent bien au-dessus de la tête, l’information officielle est totalement truquée au point que ce n’est plus que propagande sur les médias : infos déformées, truquées, omissions, présentation hors sujet hors contexte, exagération de faits banals ou occultations de faits importants, démentis concernant les informations fausses passant à une heure de faible audience, tout est mis en œuvre pour orienter les idées, et il faut dire que les français sont déjà bien formatés. En conséquence, je ne lis pas les journaux, je ne regarde pas la télé, je n’ai d’info que par internet. Ce qui veut dire qu’un américain ou un australien dispose des mêmes informations que moi, au même moment. Maintenant, j’ajoute que  ma limitation au niveau des langues ne me permet pas d’aller voir ailleurs, ce qui est assurément un plus pour vous et un gros handicap pour moi. En cela, je dois bien reconnaître que votre "récolte" en matière d’informations sera naturellement bien supérieure à la mienne.
    Bon, je me rends à vos arguments, mais comme j’aimais bien ma "théorie", j’en garde encore quelque souvenir, au cas où….

    Répondre
  29. HansImSchnoggeloch

    08/05/2009

    L’inédit <<c’ est qu’ en cas de péril islamique>>

    Ce n’est pas "en cas" le péril est déjà en la demeure, un peu comme la 5ème colonne lors de la marche sur Rome. Même sans la protection du mur de l’Atlantique aucun GI ne reviendra plus jamais libérer ce pays. Plusieurs décades de mépris français envers les USA ne s’oublieront plus.
    Telle pourrait être la réflexion d’un de ces GI’s:
    <<We’ve got to know you dear France, so we’re going our own way, our own places and talk to whom we damn please and if you don’t like it, to hell with you my dear!>>

    Répondre
  30. HansImSchnoggeloch

    08/05/2009

    Jaures <<Vraiment, on le regrette, Bush !>>

    C’est qui "on", vous ou les autres?
    Mêlez-vous donc des problèmes de la France qui a déjà assez d’immondices devant et derrière sa porte et lâchez les baskets des ex-dirigeants des pays alliés.
    Chantez Brassens à haute voix et cela vous changera les idées. On dit bien que la musique adoucit les moeurs…

    Répondre
  31. Anonyme

    08/05/2009

    Grepon : " Perso je crois qu’il est athee, ce qui n’est pas une reproche de ma part."

    –  Well, it could be un reproche, parce que Athée est intrinsequement une connerie. Qui peut NIER quelque chose qu’il n’est pas capable d’IMAGINER?

    L’athéisme est le truc des petits couillons prétentieux qui croient que le monde existe dans la sphere de leur connaissance et qui n’ont meme pas l’idée qu’il puisse exister quelque chose en dehors d’eux, en dehors de leur capacité de raisonnement (qui n’est d’ailleurs pas terrible).
    On perd son temps avec ces clowns primaires, et leur seul intéret est de nous rappeller, par leur présence, que la démocratie a une "limite" (a partir d’un certain niveau de stupidité/irresponsabilité des citoyens, la démocratie se casse la gueule – Pas besoin de donner d’exemple, n’est-ce-pas?).

    Et pendant ce temps la, Dieu est probablement assis, tranquille, avec son verre de Porto vieux, juste au dela de la limite de l’imagination humaine…

    Tiens, j’ai recu ca ce matin. C’est assez facile et tout le monde devrait trouver. Have fun :
    Trouver le sixième chiffre dans cette suite :
    1, 2, 6, 42, 1806, ?????

    Best,

    Mancney

    Répondre
  32. L' Inédit

    08/05/2009

    " Ma conviction du moment est donc que les islamistes ont tout simplement réussi à mettre au fauteuil présidentiel l’un des leurs !.. "

    A Lambda::
    Je suis entièrement de votre avis. Le gros problème, c’ est qu’ en cas de péril islamique, déjà bien avancé, la France ne pourra désormais plus compter, comme en 1944 sur les GI pour l’  aider à se libérer.

    Répondre
  33. grepon

    08/05/2009

    "Ma conviction du moment est donc que les islamistes ont tout simplement réussi à mettre au fauteuil présidentiel l’un des leurs !..
    "

    Non. c’est un produit d’un famille gauchiste pe portee sur la religion, des theories d’Alinsky(Rules for Radicals), et des milieux academique gauchistes.  Cote religion, il n’a pas commence a s’y interesser avant qu’il a compris que pour etre un "Community organizer" efficace des des coins blacks de Chicago, il avait interet a s’associer a des mouvances chretiennes d’un type ou un autre.   Il s’est associe au "mega church" influent de Reverend Wright, raciste anti-americain remarqable qui est porteur de theories de black "liberation theology" d’inspiration…marxiste.

    Alors, j’espere que ce n’etait pas un simple revers de la main, mais voila que votre these est fausse.   Une question plus porteur serait, est-il vertiablement chretien?   Il a passee 20 ans de dimanches a ecouter les serments de l’haineux "Reverend" Wright.

    Perso je crois qu’il est athee, ce qui n’est pas une reproche de ma part.   Le probleme c’est que c’est un narcissiste intelligent AMORALE qui a pour tout guide des ideologies qui mene toujours a la misere et le meurtre en masse.    Attention, les degats sont souvent pire en dehors des Etats-Unis que chez nous.    Ici la population reste bien arme, et en ce moment se re-arme au plus vite, de facon intentionne.

    Répondre
  34. grepon

    08/05/2009

    "Vraiment, on le regrette, Bush !"

    Moi aussi Jaures, moi aussi.   Mais tiens, rien n’empeche qu’il soit elu President du Texas apres le crackup du ripouxblique se devoile aujourdhui.    Il y a toujours l’esperance Jaures, surtout au Texas.   

    Répondre
  35. Anonyme

    07/05/2009

    Lambda : " Toute personne qui s’est un peu intéressée à l’islam sait parfaitement que la RATP (…) commande la ruse à celui qui est en difficulté ou qui a besoin de passer inaperçu,"

    –  Oui, la ruse et le mensonge. Cela s’appelle la Takyah (Taqiyya, Takia, Taqia..). Et le pire c’est que ca marche!!! Ca marche en Europe a cause de l’épidémie de Connatus Occidentalis, deja citée. Voir les soi-disant Muslim modérés qui construisent en silence les bases de l’islam en Europe.
    Globalement, les muslims sont beaucoup plus malins que les Occidentaux, et en plus, ils sont sympas, ils ont l’air d’accepter cette Europe que l’on dépose a leur pieds, comme disait Florin, la lumiere allumée et la porte ouverte; l’esprit déboussolé et les jambes ouvertes.

    Vae Connis!

    Mancney

    Répondre
  36. Anonyme

    07/05/2009

    l’Inedit : " Pourquoi pas plutôt Caroline, fille de J.F.K."

    – Bonne réflexions, L’Inedit. En attendant les précisions incontournables de Grepon, voici qqs comments :
    – Le fait, pour la Maison Kennedy, d’avoir seulement pens
    é a adouber Caroline, montre bien la grande confusion du patriarche Ted. Caroline est faite pour le service public comme moi pour etre archeveque, et les Kennedy sont en sacré perte de vitesse. Bof, who cares?

    L’Inedit : " Ce qui me laissa pantois, c’est le renoncement soudain inattendu et inexplicable de l’ orgueilleuse Clinton alors quasiment guarantie de l’emporter…. Là, réside un mystère inexplicable et j’en ai perdu mon Latin. "

    –   Elle a simplement été battue au primaire. Dur d’aller contre ca. Mon avis est que les Clintons n’ont pas que des copains, ne serait ce que parce qu’ils sont moins "a gauche" que d’autres : Ils n’ont pas le soutien de Soros, de Move On, Accorn, du PCF et de Jaures.

    l’Inedit : " De l’autre côté, parmi les candidats républicains, pourquoi avoir opté pour celui des candidats le moins apte à affronter le rusé candidat démocrate alors que s’ offrait la possibilité de désigner le gouverneur, Mitt Romney, homme de très grande valeur."

    –   Faut demander aux délégués de l’Eléphant… Mitt a contre lui sa grande fortune. C’est Ok d’etre riche si vous etes Démocrates ou Socialo, comme cet enclume de Kerry, mais c’est pas Ok si vous etes Républicain, car alors vous etes un exploiteur… Le candidat du parti de la Liberté et de la Libre Entreprise doit etre relativement "fauché".

    l’Inedit : "La mémé Bush, Barbara, bien plus influente qu’ il n’y paraissait n’aurait-elle pas souhaité voir son fils Jeb, succéder à son frère George le mal aimé, par un détour temporaire d ‘ un Mac Cain finissant, avec pour co-listier le fameux Jeb?’

    – Forget it. Le "nom" meme de Bush est out pour encore qqs années. Jusqu’au moment ou ils auront realisé que Bush a fait du tres bon boulot, et que Obama n’a pas vraiment "changé",  sur le fond, sa politique Internationale (et ca commence deja a tirer la gueule a Gauche). Mais ca prend du temps de reconnaitre ses erreurs : Ego, moi, moi-meme, et personnellement moi-meme; comme Iosa.
    Quand ce sera le moment, Jeb Bush et Bobby Jindal seront dans le carr
    é d’As.
    A propos de Bobby Jindal, celui-ci, n
    é de parents Indiens, s’appelle en réalité "Piyush" Jindal. Et bien, contrairement a d’autres, n’est-ce-pas, Bobby a opté pour un "surnom" Américain", comme preuve d’appréciation et de respect pour le Pays dans lequel il vit. Hat off, Bobby, very thoughtfull. Voila comment se comporte un immigrant de qualité. Ca peut raconter beaucoup de chose, un prénom!

    Best,

    Mancney

    Répondre
  37. Jaures

    07/05/2009

    C’est vrai ce que dit Millière. Il y a 101 jours, il n’y avait, aux Etats Unis, ni crise économique, ni chômage, ni récession, ni homosexuels, ni avortements. Il n’y a jamais eu, sous Bush, d’attentats meurtriers en Irak ou en Afghanistan. Et puis les 5000 morts et 20 000 estropiés Américains ont été, certes, victimes du terrorisme, mais loin des Etats-Unis. Ca change tout pour eux et leur famille.

    Et puis, c’est vrai, parler de torture est très exagéré. N’importe-qui pourrait supporter aisément d’être privé de sommeil, de passer des journées entières exposé à du bruit assourdissant et une lumière éblouissante, être enfermé dans une caisse où on ne peut rester qu’en position foetale, avoir la tête plongée dans l’eau pour simuler une noyade,… Tout ça pour, après 7 ans, être libéré en 15 jours après avoir vu le juge.

    Vraiment, on le regrette, Bush !

    Répondre
  38. Florin

    07/05/2009

    Bonne question, pourquoi avoir désigné Mc Cain … Peut-être parce qu’il ne devait pas risquer de GAGNER ?

    Quand vous savez que la crise arrive (en 2003, l’Administration avait averti du risque des subprimes !!!), et que vous serez obligé de déloger des MILLIONS de pauvres de leurs maisons, pour les foutre à la rue,

    vous avez tout intérêt à ce que ces pauvres croient que le nouveau Messie est installé à la Maison Blanche … d’où la soudaine ascension, inexpliquée, du météor Obama …

    Y’a qu’un Messie pour empêcher les gens de descendre dans la rue pour mettre le feu.

    Répondre
  39. Lambda

    07/05/2009

    Les spéculations vont bon train.
    Beaucoup de choses me choquent dans cette histoire obamesque, mais comme je ne connais rien aux ficelles et aux dessous de la politique, je suis bien en peine de comprendre quoi que ce soit.
    La première chose qui surprend – et c’est bien rappelé ici, c’est que, voilà un gugusse que personne ne connaissait, qui se trouve parachuté comme candidat, et n’ayant ni passé ni expérience, mais que d’un seul coup, tout le monde entier adore, vénère et bénit ! Formidable ! Et en plus, sa campagne aurait coûté plus cher que toutes les campagnes américaines passées, sans trop savoir d’où venait l’argent, celui des "dons" spontanés ne devant présenter qu’une bien faible partie. En réalité, tout ça ne peut pas arriver spontanément, par hasard, il y a forcément une "préparation savante" derrière tout ça…
    Seconde chose importante : les origines de ce monsieur. Normalement, j’ai cru comprendre qu’il et né d’un père musulman. En conséquence, il EST musulman… Et ses "fréquentations", jusqu’à la veille de sa candidature, ne laissent aucune équivoque. Mais il aurait, paraît-il, renié l’islam pour la religion catholique. Dans ce cas, ce serait un apostat, et on sait le sort qu’il leur est réservé. Or, ce monsieur, non seulement est toujours en vie, mais en plus, il occupe un fauteuil fort convoité… Bizarre…
    Toute personne qui s’est un peu intéressée à l’islam sait parfaitement que la RATP (Religin d’Amour, de Tolérance et de Paix) commande la ruse à celui qui est en difficulté ou qui a besoin de passer inaperçu, ne serait-ce que pour infiltrer un groupe de mécréants par exemple. Ainsi, le musulman qui veut infiltrer des mécréants est parfaitement autorisé à systématiquement cacher toute appartenance à l’islam, il est dispensé de prières, des prêches et autres obligations, il est même complètement autorisé à manger du porc ou toute nourriture non hallal (dans ce cas, allah pardonne d’office). Comme dit dans le coran, toutes les possibilités de vaincre les mécréants et d’imposer la voie d’allah sont légales. Et vous avez toujours l’absolution puisque, quelque soit le crime que vous perpétrez, ce n’est pas vous qui le faites, c’est allah… Avec un pareil alibi, on conçoit que tout est permis !
    Ma conviction du moment est donc que les islamistes ont tout simplement réussi à mettre au fauteuil présidentiel l’un des leurs !..
    Oh naturellement, il ne va pas tout bousculer tout, tout de suite. La main tendue vers l’Iran et déjà un premier signe fort révélateur à mon sens, et l’absence au dernier carnaval de Ganève n’a été qu’un faux-semblant. Ajoutons une continuité de coopération avec le Pakistan islamique – alors que tout le monde sait que le Pakistan aide généreusement les talibans, notez une idée déjà exprimée de laisser l’Irak se débrouiller tout seul, prenez note la réserve pondérée mais bien réelle, vis-à-vis d’Israël, et nous avons déjà une bonne approche de la future politique américaine. Je pense sincèrement que mon hypothèse peut être envisagée avant dêtre rejetée d’un revers de main, et quand je dis "mon" hypothèse, il est évident que d’autres aussi la partagent et y ont pensé bien avant moi.
    Concernant le dernier votre présidentiel américain, il est clair que les républicains n’ont absolument pas voulu le gagner. Après tout, ils savaient que la crise était là, qu’elle avait été initiée avec les démocrates, ils ont tout simplement décidé que ceux qui avaient mis le bazar n’avaient qu’à en assumer les conséquences. Malheureusement pour eux, les politiques sont comme les chats, ils retombent toujours sur leurs pattes, et ceux qui ont mis la pagaille sont les premiers à faire croire qu’eux seuls sont capables de la réaparer. Mais c’est vrai que, au fond, ils savent vraiment de quoi ils parlent…..

    Répondre
  40. L' Inédit

    07/05/2009

    Du piston à coulisse

    L’ odysée d’ un inconnu, surgit de nulle part, adulé comme un dieu, est miraculeusement porté avec une ferveure hystérique, à la fonction suprême, avec pour uniques talents visibles une bonne présentation, et le baratin d’ un bonimenteur de foire.
    Quand le puissant clan des Kennedy eut constaté l’ émergeance de Hillary Clinton vers une possible nomination de la première femme présidente, son sang n’ a fait qu’ un tour!
    Ah, Non, pas elle! Pourquoi pas plutôt Caroline, fille de J.F.K.
    Le hic, c’ est que cette malheureuse Caroline éprouve des difficultés à s’ exprimer, au point même de renoncer à devenir Sénateur. Pas Caroline , donc, pas d’Hilllary !
    Et ce fut la mise en orbite électorale du séduisant at socialiste bon teint, Barack Hussein Obama, la nouvelle coqueluche que le stupéfiant lancement dans l’ Iowa propulsa sur la voie de la présidence. Ce qui me laissa pantois, c’ est le renoncement soudain inattendu et inexplicable de l’ orgueilleuse Clinton alors quasiment guarantie de l’ emporter…. Là, réside un mystère inexplicable et j’ en ai perdu mon Latin. 
    De l’autre côté, parmi les candidats républicains, pourquoi avoir opté pour celui des candidats le moins apte à affronter le rusé candidat démocrate alors que s’ offrait la possibilité de désigner le gouverneur, Mitt Romney, homme de très grande valeur.
    La mémé Bush, Barbara, bien plus influente qu’ il n’y paraissait n’ aurait-elle pas souhaité voir son fils Jeb, succéder à son frère George le mal amé, par un détour temporaire d ‘ un Mac Cain finissant, avec pour co-listier le fameux Jeb?
    A cette perspective, les instances du parti républicains ayant opposé un véto formel à ce choix, ont courru faire appel à la séduisante et courageuse, Sarah Palin, elle-même déjà gouverneur, prouvant du même coup qu’ elles n’ étaient pas elles, mysogines: Donc double échec pour les démocrates et les républicains.et enfin de compte, comme on dit en anglais, “double trouble” pour le peuple.
    Tout ceci n’ est évidemment qu’ hypothèse, mais en politique, il ne faut s’ étonner de rien.

    Répondre
  41. Anonyme

    06/05/2009

    Heff : " Sur ordre d’Obama, la France, pays des drouâts de lôme ne l’oublions pas, va accueillir l’Algérien Lakhdar Boumediene ex-détenu de Guantanamo"

    –  Certainement pas sur "ordre d’Obama’", mais simplement un geste de la France, qui a assez "gueulé" pour la fermeture de Guantanamo. Pas la peine d’ecrire des trucs pas vrai. Quant au geste de la France, on en a deja eu plein, des mohammeds dans nos cellules, ca va juste rappeler des souvenirs, quand nos paras flanquaient la raclée du siecle au FLN.
    Mais l’autre la, le Lakdar, c’est sur qu’il va regretter Gitmo : Un Hilton par rapport a Fresnes.
    Allez, ca va s’arranger pour lui : il va etre lib
    éré bientot, il va écrire un bouquin comparatifs sur la France et les US, gagner des sous et retourner vivre aux US, en Virginia.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  42. Anonyme

    06/05/2009

    Florin, vous posiez la semaine derniere une question sur un extrait de naissance. Apres qqs recherches, voici ce que j’ai trouvé.  L’ Inspecteur Colombo. Enjoy :

    Detective Colombo To Obama

    Ah . .. Sorry to bother you Mr. Obama, Sir. ..
    Excuse me Mr. Obama, I mean President Obama, Sir. Um . . I know you’re
    busy, and important and stuff. I mean running the county is very
    important and — ah — I hate to bother you Sir. I will only take a
    minute. Ok Sir?
    See, I have these missing pieces that are holding me up, and I was
    wondering Sir, if you could take time out of your busy schedule and
    help me out. You know, no big deal, just some loose ends and things.
    Hey, you have a nice place here! The wife sees houses like this on TV
    all the time and says boy she wishes she had digs like this you know?
    Is that painting real? Really? Wow. I saw something like that in a
    museum once!
    Oh, sorry Sir. I didn’t mean to get off the track. So if you could
    just help me out a minute and give me some details, I will get right
    out of your way. I want to close this case and maybe take the wife to
    Coney Island or something. Ever been to Coney Island Sir? No? I didn’t
    think so..
    Well, listen, anyway, I can’t seem to get some information I need to
    wrap this up. These things seem to either be "Not released" or "Not
    available." I’m sure it’s just an oversight or glitch or something, so
    if you could you tell me where these things are — I — I have them
    written down here somewhere — oh wait. Sorry about the smears. It was
    raining out. I’ll just read it to you.
    Could you please help me find these things Sir?
    1. Occidental College records — Not released
    2. Columbia College records — Not released
    3. Columbia Thesis paper — "Not available"
    4. Harvard College records — Not released
    5. Selective Service Registration — Not released
    6. Medical records — Not released
    7. Illinois State Senate schedule — Not available
    8. Your Illinois State Senate records — Not available
    9. Law practice client list — Not released
    10. Certified Copy of original Birth certificate — Not released
    11. Embossed, signed paper Certification of Live Birth — Not released
    12. Record of your baptism — Not available

    Oh and one more thing Mr. President, I can’t seem to find any articles you
    published as editor of the Harvard Law Review, or as a Professor at
    the University of Chicago. Can you explain that to me Sir?
    Oh but, hey — listen! I know you’re busy! If this is too much for you
    right now — I mean — tell you what. I’ll come back tomorrow. Give
    you some time to get these things together, You know? I mean, I know
    you’re busy. I’ll just let myself out. I’ll be back tomorrow. And the
    day after. .

    What’s that Mr. President? Who wants to know these things?

    We the People of the United States of America ! You know, the ones that vote.

    Répondre
  43. HEFF

    06/05/2009

    Sur ordre d’Obama, la France, pays des drouâts de lôme ne l’oublions pas, va accueillir l’Algérien Lakhdar Boumediene ex-détenu de Guantanamo :

    Un premier ex-détenu de Guantanamo bientôt en France :
    La France pourrait être le premier pays européen à accueillir un détenu de Guantanamo innocenté. D’ici dix jours, les Etats-Unis devraient donc envoyer en France , un Algérien détenu à Guantanamo depuis sept ans et totalement blanchi par un juge américain, en novembre dernier. Parallèlement, Washington a officiellement demandé à l’Allemagne d’accueillir certains des 17 Chinois ouïgours, mais le sort des autres détenus n’est toujours pas réglé.

    Répondre
  44. david

    06/05/2009

    Article remarquable , comme d’habitude. Merci Guy !!

    Répondre
  45. Anonyme

    06/05/2009

    mais pas du tout , Obama sert le système en place .Rien d’anormal

    http://www.canalplus.fr/index.php?pid=1784

    http://www.megaupload.com/?d=SCOZKRFA

    http://video.google.ca/videoplay?docid=7718996325782443244&ei=rdLBSbTHIo24_AHc3IzYBg&q=the+obama+deception+jones&hl=fr

    http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1168637/Obama-pollution-particles-stratosphere-deflect-suns-heat-desperate-bid-tackle-global-warming.html

    http://www.blog-video.tv/video-10631f71cf-Archive-tele-du-19-04-2009-10-40-07.html

     

     

     

     

     

    Répondre
  46. grepon

    06/05/2009

    « les électeurs américains ont trouvé pire que Carter. » Bien pire, vous pouvez le redire. Mais dire que les « electeurs on trouve » est un peu trop. Je dirais que Obama a ete le candidat des medias americains. Les faits par terre sont que Obama a battu Clinton =a peine= et tres tard dans la campagne des Democrats, et cela sans que Clinton sorte l’artillerie du tout. Elle et ses strateges avait peur de dire tout haut ce qu »ils savaient sur le tres inexperimente candidat Obama. Les medias de leur cote ont evite comme de la peste d’essayer de voir plus claire sur le candidat Obama, et ce qu’ils savaient ils ont enterre systematiquement. Et voila que meme avec les medias attaquant la famille de Sarah Palin sans mot a dire sur les tres mauvaise frequentations d’Obama, Barack a gagne l’election que par une marge assez petit. Il ne s’agissait pas du tout d’une victoire seismique comme ceux de Reagan par exemple sur Carter. Et ceci en face d’un candidat Republican assez faible, choisi, lui aussi autant par les medias que par les electeurs. Ce qui va changer avant les « mid term » elections de 2010 estd’abord le pouvoir des medias. Ils se sont decrediblises avec leur pari sur Obama, au meme temps que leur revenus plongent encore plus vite que leur lecteurs et audimats. Et puis il y aura une crise d’envergure ou deux, ou trois, ou quatre avant la fin de 2010 que Obama va mener tres mal du fait qu’il n’a aucun, mais aucun experience en matiere de gerer quoi que ce soit. Aujourdhui il se veut etre aux commandes de la plus gros et complexe organisation du monde, mais il est totalement inexperimente a gerer quoi que ce soit. Il agit de facon paranoique, guide que par ses instincts de gauchiste convaincu. Ca va empirer les choses dans des tas de domaines, et la confiance dans les Democrats aurait toute les raisons d’etre tres bas a l’epoch des midterms. Du moins je l’espere. Entretemps, il y a de bons cas a mettre au Supreme Court deja concernant la gerance des affaire de Chrysler et GM. Outre le vol qu’il vient d’operer, il va decouvrir que les Unions ne savent pas gerer quoi que ce soit, et les consommateurs ne vont pas acheter du Chrysler ou GM. Voyons aussi comment ils vont reagir aux deficites depassant les 2 mille millards pour 2009, et les hausses dans l’ectricite et gaz suite aux reglementations Cap and Trade et/ou pour stopper le « Climate Change » qui pour l’instant ressemble toujours a ce qu’on a toujours appele « La meteo ».

    Répondre
  47. La bête blonde Teuton

    06/05/2009

    Pour une fois, je vais me mettre au diapason des autres intervenants de ce forum, qui ont su prévoir bien des choses sur l’avenir de ce forum ET DE CE JOURNAL. Mouton quand tu me tiens… ôtes-toi de là que je m’y mette. Monsieur Millière, de ce journal ce n’est pas notre pauvre planète ( l’androïde 16 vous passe peut-être le bonjour ), qui craint le plus. C’est le journal Les 4 vérités lui-même qui craint. Un conseil : Abandonnez COMPLÈTEMENT Schopenhauer, re-lisez Nietzsche ( Le cas Wagner ) et les Evangiles. C’est distrayant et très instructif. Monsieur Millière, dans cet article vous fûtes trop pessimiste !!!!!!!!! Et ce pessimisme me fut contagieux. Je crois même, sans vouloir vous offenser, que votre pessimisme m’est contagieux depuis des lustres. C’est donc aux NIPPONS que vous vouliez faire effroi ? Eh… bien ! C’est raté. Ma peur est moins grande que la votre, Millière. Et puis essayez donc de vous demander : après la droite  » riche « , à quoi aurons-nous Droite ? Et je n’ai point peur d’écrire ce commentaire, de mes 24 ans, qui ne fait que refléter une certaine ambiance très malsaine dans ce journal depuis DECEMBRE. J’ai peur du mal que je subis chaque jour malgré mes volontés de puissance. N’avez-vous pas remarqué que vous prétendez ainsi que vos compères en révolution être toujours plus à DROITE à chaque semaine qui passe depuis décembre ? bUonaparte vous passe peut-être le bonjour. Mais j’apprécie quand même votre article en le survolant. Orgueil… François qui n’est pas Mort, mais qui a l’honneur de lire ce journal ( que les autres américains connaissent peu ) en vous souhaitant d’être le Maître du Monde, et non plus esclave. ( je me glouusse ) J’écrirai probablement encore sur ce forum, si je suis encore vivant.

    Répondre
  48. Florin

    06/05/2009

    Oui, et il y a encore plus grave : des atteintes planifiées à la liberté d’expression, qui visent, entre autres, à museler les groupes religieux hostiles à la homosexualité, à l’avortement et même à la pédophilie !!!!
    Hé oui : tout discours contre une "sexualité déviante" SANS DISTINCTION DE LA NATURE de cette dernière, sera puni pénalement en tant que "hate crime". Si un exhibitionniste montre ses bijoux à une passante, et que cette dernière lui tape dessus avec son sac à main, ils vont tous les deux en cabane : lui, pour un délit "local", elle, pour un crime fédéral : expression de haine motivée par une "différence sexuelle".

    C’est ça le paradis de gauche aux US.

    Ce n’est pas tout : j’ai déjà évoqué ici la "fairness doctrine", qui vise à museler les radios libres, à travers de subtiles "équilibres des temps de parole et des points de vue politiques exprimés".

    Gageons que 2010, qui n’est pas si loin, va modifier la répartition des sièges au Congrès.

    D’ici-là, une branche ne chôme pas : les fabricants de munitions sont en rupture de stock quasiment partout aux US ! Les usines produisent actuellement 24h/24 et 7j/7. Les gens achètent par caisses entières, craignant une nouvelle taxe spécifique, mais surtout l’interdiction des armes semi-automatiques.

    Sacré Obama ! Les vendeurs d’armes ont affiché son portrait, avec la mention "notre meilleur vendeur".
    Bon, ils ont oublié de lui verser sa com’ … 

    Répondre
  49. Anonyme

    06/05/2009

    Guy Milliere : " la bataille de Waterloo a été une victoire pour la liberté et une défaite pour un tyran mégalomane."

    Oh la, oh la.  Pas un peu hors sujet, ca, non?  Attention Guy Milliere aux jugements portés apres coup, sans "corrections" de Temps, de Lieu et de Moeurs…  Tyran? Vous pourriez en citer beaucoup des souverains de l’époque qui n’étaient pas des "tyrans"… Peut etre que Napoleon l’a simplement été a son niveau, avec son QI et ses moyens? J’aimerais bien que l’on m’explique que le Tsar Nicolas II, qui a pris sa branlée a Austerlitz, n’était pas un tyran, lui.  Si Napoleon était un  tyran, vous n’avez plus qu’a demarrer une pétition pour la destruction de l’Arc de Triomphe. Et puis comme ca, ca fera de la place pour une mosquée.

    Bon, a part ca, excellent article, comme dab.

    Mancney

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)