Les Frères musulmans bienvenus en Turquie

Posté le septembre 16, 2014, 1:37
24 secs

La Turquie, toujours en négociation pour entrer dans l’Union européenne, est prête à accueillir les responsables des Frères musulmans égyptiens devenus indésirables au Qatar. L’annonce a été faite par le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Un responsable des Frères musulmans installé à Londres a déclaré samedi que le Qatar avait demandé à sept dirigeants de la confrérie de quitter son territoire en raison des pressions exercées par ses voisins. Le Qatar et la Turquie ont été les seuls pays de la région à soutenir les Frères musulmans après le renversement par l’armée égyptienne en juillet 2013 du président islamiste élu un an auparavant, Mohamed Morsi.

L’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis ont en revanche appuyé l’initiative de l’armée égyptienne et fourni des milliards de dollars d’aide au nouveau pouvoir mis en place par les militaires au Caire. L’Egypte a déclaré en décembre 2013 les Frères musulmans organisation terroriste.

Michel Janva, sur le Salon Beige 

Une réponse à l'article : Les Frères musulmans bienvenus en Turquie

  1. HOMERE

    16/09/2014

    Euh !! excusez moi mais les frérots musilms en France n’ont ils pas pignon sur rue ? le satané Moussaoui qui ne condamne pas l’EI et ses crimes abominables,n’est il pas chez nous en train de provoquer l’état français ? ne pourrait on pas l’envoyer en Egypte se faire masser les abdominaux ?
    On pourrai aussi lui faire visiter les sites touristiques historiques du coté de Loches avec ses cages célèbres…..ou bien dans un cul de basse fosse vers Ré en île ?

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)