Les paradoxes français

Posté le février 26, 2013, 1:23
48 secs

Un paradoxe de taille que l’actualité éclaire avec un lumière « sombre »: nous avons une armée importante, la force nucléaire et une diplomatie planétaire. Nous engageons nos forces au nom d’une idéologie, celle des droits de l’homme et au « bénéfice » ( que la suite conteste souvent) de peuples étrangers. Nous déplorons la perte de soldats dont le métier inclut ce risque. Mais nous sommes incapables de rendre trois enfants, aux mains de bandits de grands chemins, à leur parents et cette famille à la France !

Henri Gizardin

http://target2007.typepad.fr/hgizardin/

9 réponses à l'article : Les paradoxes français

  1. 28/02/2013

    Quinctius cincinnatus se trompe d’auteur: c’est celui de l’article qui parle de « bandits de grands chemin »: très médiéval, quoiqu’encore actuel, concernant les hommes de main! Quant aux commanditaires, merci de ml’apprendre(!) qu’il s’agit de terroristes…à propos desquels j’objectais qu’il ne s’agit plus des nihilistes russes, ni même des autres groupes de combattants (ou résistants, ne vous en déplaise: vocables historiques). Je soulignai et re-souligne la complexité des réseaux …que j’observe de ma tour d’ordinateur!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      28/02/2013

      je vous cite :  » reste l’argent que les bandits de grands chemins etc …  » sans  »  » cela prête à confusion ; dont acte
      pour ce qui est de la complexité des réseaux : rien de bien nouveau … Staline lui même dirigeait un gang qui dévalisait les banques pour … vivre !

      Répondre
  2. HansImSchnoggeLoch

    27/02/2013

    Bientôt il ne sera plus nécessaire de passer la frontière pour se faire agresser. Les terroristes pardon Quinctius les islamistes sont ici comme des poissons dans l’eau. Ils frapperont où et quand ils voudront et ce n’est pas le batave squattent l’élysée qui les en empêchera,

    Répondre
  3. JEAN PN

    27/02/2013

    Nous voulons aller mettre de l’ordre chez les autres alors que nous ne sommes même pas capables d’en mettre chez nous.
    Nos dirigeants UMPS sont tous des incapables !!!

    Répondre
  4. Le Nouveau Croisé

    27/02/2013

    Sentinelle, je suis d’accord mais il faut mieux formuler votre proposition:
    « Que l’Etat fasse voter une LOI obligeant chaque ressortissant national à prendre une assurance pour la rançon ou la somme à verser pour sa libération », en ajoutant une annexe:
    « chaque ressortissant national sortant du pays le fait à ses risques et périls », avec signature d’une décharge liée soit au billet d’avion soit au bon de transport fer soit à la voiture, feuille fixée dans le passeport.

    Répondre
  5. 27/02/2013

    Ai-je bien lu? « incapables de rendre trois enfants’ aux mains de bandits de grand chemin… »? Alors que le propos de l’auteur est de souligner l’extension au nord et à l’ouest du continent africain d’un danger en forme de véritable RESEAU?
    Si la topographie montagneuse de l’Afghanistan condamne les Occidentaux à renoncer, le maillage ethnique africain n’a pas fini de leur donner du fil à retordre!
    Reste l’argent que les bandits de grand chemin ont toujours recherché! Mais en passant par quels négiocateurs (retour à la case départ)!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      27/02/2013

      soeur Anne il vous faut descendre de votre tour ( d’ivoire ) d’où vous ne voyez rien venir ….
      ce ne sont pas des coupeurs de routes … mais des  » terroristes  » ( en langue franco- batave ) ou des islamistes …. ( dans les autres langues occidentales )

      Répondre
  6. sentinelle

    27/02/2013

    le paradoxe n’est pas de savoir si ont est capable ou pas de ramener les kidnappés en France, le paradoxe c’est de déresponsabilisé les gens face a ce qui leur arrive.
    L’état devrait par une loi, rendre obligatoire une assurance prenant en charge les démarches et la rançon qu’il va falloir donner a ses égorgeurs, à toute personne désirant ce rendre dans ces pays islamique, car il n’est pas normal que ce soit l’état qui paye avec nos impôts.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      27/02/2013

      vous avez entièrement raison … il n’y a pas assez de lois en France et de ce fait les citoyens font n’importe quoi !

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)