L’exploitation du virus par la gauche

Posté le avril 14, 2020, 3:35
9 mins

Version classique

Parti de Chine par inadvertance criminelle (on n’ose pas penser : à dessein), dissimulé du 17 novembre 2019 au 10 janvier 2020 avec la complicité active de l’Éthiopien Tedros, DG de l’OMS, le virus semble avoir frappé particulièrement l’Occident. Les théories du complot de toutes sortes se sont donc déchaînées – certaines comportant parfois un fond de vérité.

De cette crise sanitaire, pourrait sortir le meilleur, bien qu’il faille s’attendre au pire des leaders de l’UE.

Si Taïwan, Singapour et la Corée du Sud ont réussi à éviter le confinement, c’est parce que ces pays sont habitués aux virus de leur odieux voisin et à l’air constamment pollué par lui, si bien que chacun y a son masque toute l’année et est fréquemment testé – deux conditions essentielles pour ne pas avoir de paralysie économique.

Grâce aux réformes de Schroeder, l’Allemagne est mieux équipée, elle connaît un confinement moins sévère, mais est aussi pauvre en tests que nous. Le manque de masques est tel que Merkel en commande des millions à la Chine !

En Allemagne comme aux États-Unis, les opérations non urgentes sont retardées, mais on n’a pas connu le triage et autres ignominies pratiquées ailleurs.

La Suède, petite et relativement isolée, est pratiquement la seule à faire ce que beaucoup avaient envisagé d’abord : « chevaucher le monstre jusqu’à l’épuiser » et parvenir ainsi à la fameuse « immunité de groupe ». Boris Johnson, juste élu, y était favorable mais dut céder devant les récriminations et se ranger au confinement avant d’être taclé lui-même par le virus. Espérons qu’il en révise ses positions par rapport à Huaweï et aussi envers la pseudo « urgence climatique » qui apparaît clairement comme une arnaque marxiste !

Aucune chance d’une telle épiphanie chez Macron et les technocrates de l’UE – d’autant qu’Obama ressurgit, tandis que le Pape François monte au créneau pour rappeler que le vrai danger est climatique.

Selon qui est en charge, la crise est exploitée soit vers toujours plus de folie collectiviste, soit vers un retour au bon sens et à l’intégrité économique.

<h3><strong><a href= »https://www.les4verites.com/boutique »>Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici</a></strong></h3>

23 réponses à l'article : L’exploitation du virus par la gauche

  1. quinctius cincinnatus

    24/04/2020

    51.061 ( + 2161 )

    certains statisticiens américains estiment que le chiffre est nettement en dessous de la réalité et qu’ il faudrait ajouter aux chiffres officiels américains  » peut être  » un peu moins de 10.000 autres décès ( chiffre qui à mes yeux me semble très excessif ) ; à suivre dans les 15 jours à venir, pour notre gouverne, la Géorgie et la Floride ( Etats déconfinés depuis 24 heures )

    idem pour … la Chine

    Répondre
    • vozuti

      27/04/2020

      suède (+2 morts) le 26 avril
      la suède n’a pas besoin de déconfiner puisqu’elle n’a jamais pris de mesures de confinement,et l’épidémie est quasiment finie.pas d’incarcération de la population,pas de crise économique en vue,et une mortalité pas supérieure à la grippe saisonnière des autres années…je suppose que l’oms et les médias français ne citeront jamais la suède en exemple.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        27/04/2020

        et quand même 2194 décès dus au coronavirus

        bars et restaurants fermés , maisons de retraite strictement confinées, rassemblement de plus de 50 personnes interdits

        des mesures d’ hygiène et de protection respectées par la population ( sauf bien sÜr par les  » réfugiés  » ) un système médical er hospitalier de niveau … américain mais pour tous etc …

        et un contexte urbain et humain favorable : des villes … larges , ouvertes, vertes où les gens ne sont pas les uns sur les autres

        un autre Monde ! je le sais j’ ai passé quelque temps à Stockholm pour le travail !

        et comme c’ est à la fin de la foire qu’ on compte les bouses nous verrons qui a fait mieux de la Norvège ou de la Suède ; pour ma part je pense que la Suède fera un peu mieux

        Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    24/04/2020

    490759 ( Johns Hopkins )

    technicien de surface et futur Prix Nobel de Médecine Donald Trump propose de  » laver les poumons avec un désinfectant « 

    Répondre
    • vozuti

      24/04/2020

      nos médias français ne cessent de dire que les usa sont les plus touchés par l’épidémie,sous entendu c’est la faute de trump parce qu’il n’écoute pas les conseils des français.il faudrait peut-être que quelqu’un se décide à leur dire que les usa sont plus peuplés que la france,et qu’en réalité la france est 2 fois plus touchée que les usa.

      Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    23/04/2020

    47.973 ( + 2600 )

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    22/04/2020

    dernier bilan à date de l’ épidémie du corona virus aux U.S.A.

    45.373 décès ( John Hopkins )

    le saviez vous ?

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    22/04/2020

    Donald va bientôt être à court de boucs émissaires ! … je lui propose les  » antisémites « ; c’ est une valeur sûre dans la population bien imprégnée par le Media !

    Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    18/04/2020

    le très populiste Bolsonaro voit sa … popularité s’ effondrer et les Gouverneurs des Etats le lâcher

    nous avons TOUS besoin d’ une NOUVELLE élite qui ne soit pas celle des populistes bas du front ou celle des affairistes !

    c’ est le rôle que devrait avoir une feuille chrétienne et libérale comme  » Les 4 Vérités  » …

    même si elle doit s’ amputer d’ individus  » frontière  » comme @ OMER DOUILLE

    Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    17/04/2020

    aux Etats Unis les risques se font chaque semaine plus précis d’ une crise des sub-primes sur une plus grande échelle ce qui n’ est après tout que la suite logique d’ une économie essentiellement financière ; on  » sauvera  » donc l’ économie ( et les banques ) par encore plus de création de monnaie en espérant que l’ inflation ne sera pas trop galopante

    Répondre
    • OMER DOUILLE

      18/04/2020

      Et pourquoi pas « s’amputer », selon votre formule de vous q;c; qui représentez la partie la plus méprisable de notre peuple ( encore que je doute que vous en fassiez partie étant plus probablement un « franco-quelquechose » de pas très reluisant.
      Quelqu’un vous l’a déjà dit, je crois, allez donc poster sur des sites plus en rapport avec vos aspirations – encore que je me demande si vous êtes fixé là-dessus, ou tout simplement, ce que l’on appelle couramment un barjot-
      SVP, lachez nous la grappe, et retournez éternuer et cracher dan s votre gourbi. Le corovanirus nous suffit pour l’instant, sans devoir absorber la peste et le choléra en prime.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        18/04/2020

        [ bac + 7 ] + un diplôme de fin d’ études des Universités américaines ( ECFMG ) et vous le  » franchouillard  » pur jus ?

        Répondre
        • OMER DOUILE

          20/04/2020

          Q.C. : Comédiante, tragediante…. et aussi mythomane de p)remière grandeur.
          Auriez vous le quart ou le double de vos titres, cela ne changerait rien au fait que vous n’êtes qu’un imbécile qui, tel un vautour? attend les malheurs du peuple américain pour enfin réjouir vos perversions.
          Appliquez plutot la méthode Griveaux, à votre âge et compte tenu de ne que vous êtes cela ne vous fera pas de mal.
          C’est un rare hasard de rencontrer un suffisant – et menteur – tel que vous. Les 4V devraient vous dresser une statue.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            21/04/2020

            mon invitation tient toujours ; je ne suis pas seulement un  » intellectuel  » !

  8. quinctius cincinnatus

    16/04/2020

    Donald Trump est un  » complotiste  » comme un autre : rien n’ est de sa faute , tous  » ses  » malheurs ont pour origine un  » complot  » extérieur contre sa Personne et contre la Démocratie Libérale américaine

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      18/04/2020

      et innombrables sont les cons à le soutenir

      Répondre
    • vozuti

      18/04/2020

      si le parti démocrate n’avait pas fabriqué de faux dossiers de collusion avec la russie puis l’ukraine,pour tenter de destituer trump,et si l’ensemble des médias n’avaient pas passé ces 4 dernières années a essayer de démolir trump de manière obsessionnelle,personne ne parlerait de complot.
      par contraste,obama, qui a toujours été présenté comme un saint homme,a déclenché 2 guerres en libye puis en syrie(où il a armé les islamistes),sous les applaudissements des médias.
      trump n’a déclenché aucune guerre,il a essayé de réindustrialisé son pays alors qu’obama l’avait désindustrialisé.s’il n’y a pas de complot,alors les journalistes sont tous des malades mentaux.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        19/04/2020

        la dette publique et privée et le déficit commercial explosent sous Trump et partout où il intervient il laisse le chaos derrière lui

        cet homme n’ est pas seulement  » limité  » il est dangereux y compris pour ceux qui le supportent

        Bernard Tapie dit que c’ est au coup de sifflet final qu’ on juge la partie, les joueurs et l’ entraîneur ( le président du club aussi ) alors il ne fait aucun doute que ses supporteurs le trouveront excellent

        Répondre
        • vozuti

          19/04/2020

          c’est vrai,la dette est passée de 20 à 23 trillions de $,en 3 ans de gouvernance trump,mais il ne faut pas oublier qu’elle est passé de 10 à 20 trillions de $ pendant les 8 ans d’obama.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            20/04/2020

            et le coronavirus va la faire exploser, la dette !

            … soyez lucide Donald Trump n’ est qu’ un promoteur immobilier américain, ce n’ est pas un homme d’ Etat ; qu’ il plaise par l’ étroitesse de son intelligence aux classes non  » éduquées  » uniquement motivées par la consommation et aux les milieux d’ affaires par son obsession pour un profit immédiat ne doit pas vous empêchez de voir qu’ il détruit notre Civilisation occidentale , celle de la primauté de la Raison et des Valeurs aussi bien traditionnelles ( chrétiennes ) que celles issues des Lumières ( laïques )

             » étudiez  » @ OMER DOUILLE pour avoir une idée de l’ infinité de la bêtise humaine qui s’ exprime sur ce blog et chez certains journalistes dans leurs articles ; ne soyez pas rendu aveugle par des  » convictions  » ! faites appel à votre intelligence, à votre Raison , c’ est à dire cherchez toujours à accéder à la Connaissance

            c’ est pour cela que je m’ étonne régulièrement ici que Mr De Thieulloy participe encore à la Rédaction ; sa Conscience, son intelligence, méritent mieux que la promiscuité avec la vulgarité intellectuelle d’ un Millière ou d’ une Joslain

            bonne journée

          • vozuti

            20/04/2020

            en vous focalisant sur le caractère et le style de trump,je crois que vous passez à coté de l’essentiel.
            trump incarne l’opposition à la dictature mondialiste.
            c’est la seule raison pour laquelle les gens soutiennent trump.les médias peuvent passer à la loupe tous les défauts de trump et faire passer les obama,clinton,biden pour des anges de lumières, beaucoup d’américains ne veulent pas voir revenir au pouvoir cette caste nuisible.

          • quinctius cincinnatus

            21/04/2020

            Trump est un  » mondialiste  » de l’ économie financière comme un autre, seulement il voudrait que ce soit Wall Street et elle seule qui dirige le Monde … c’ est là où vous vous abusez

  9. quinctius cincinnatus

    14/04/2020

    elle n’ est pas encore confinée Evelyne ? pardon ! … je veux dire internée ? c’ est quand même un cas de délire paranoïaque chronique !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)