Libye : Hollande et Sarkozy coupables !

Posté le avril 26, 2015, 4:09
41 secs

 

Quatre ans après la guerre-éclair en Libye, la situation est devenue chaotique dans le pays. Cette situation pèse sur les flux de migration vers l’Europe, et provoque les drames que nous avons connus ces derniers jours, sans parler du trafic d’êtres humains, de la mafia des passeurs et du renforcement islamiste en Afrique du Nord.

Dernier volte-face géopolitique de François Hollande : tacler Sarkozy sur le dossier, alors qu’il a approuvé l’intervention en 2011. (voir ci-dessous).

11175030_898636983526950_4131372849895820237_n

Un retournement que n’apprécie pas vraiment Claude Guéant :« c’est un tacle particulièrement mal venu, qui se retourne contre son auteur », affirme-t-il sur Radio J

Il est vraiment triste d’observer le spectacle de cette petite cuisine politique, alors que les enjeux sont considérables. Daniel Hamichede l’Observatoire de la Christianophobie, ne décolère pas :

Les Coptes égorgés en Libye, les Éthiopiens égorgés en Libye, toute la pauvreté de l’Afrique transhumant par ce pays pour emprunter des embarcations de fortune depuis ses ports et ses plages afin de tenter de gagner l’Europe, avec des milliers de victimes à la clef… tout cela est le résultat épouvantable de politiciens occidentaux aussi arrogants qu’irresponsables

 

Vivien Hoch est doctorant en philosophie, directeur d'un pôle de recherche et communiquant politique.

26 réponses à l'article : Libye : Hollande et Sarkozy coupables !

  1. obachiwa

    27/04/2015

    @ VERDAD. Merci mais je n’ai absolument pas le sentiment de faire une faute d’orthographe en francisant, certes a ma facon, un mot arabe…

    Je ne vous en veux pas, franchement je m’en fous. Pourquoi pas vous? surement, vous le valez bien. Salutations.

    Répondre
  2. obachiwa

    27/04/2015

    @FLANDRE. Bien sur qu’une grande majorite de francais ne voit rien. je suis bien d’accord aussi sur ce point.

    Mais beaucoup comptent sur l’etat pour tout quasiment et dans ce cas precis, preferent ne rien voir en esperant que leurs conditions de vie durent le plus longtemps possible .

    On peut s’interroger aussi sur la cecite involonaire d’autres, peut etre parce qu’ils sont trop formates et n’ont plus la capacite de reflechir. Il y en a beaucoup aussi dans ce cas, malheureusement pour tous les autres.

    Il y a aussi la mentalite francaise d’aujourd’hui qui est… speciale. Il ne faut pas trop travailler, il faut les RTT, les vacances, le week end, le reve du fonctionnariat etc…

    Tout cela pour schematiser. Il y a surement d’autres raisons aux problemes francais, mais ca devient deprimant.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      27/04/2015

      Il est du devoir de l’ Etat de tout assurer : le travail comme les loisirs !

      Répondre
      • HERVE

        02/05/2015

        Bonjour quintus,
        Effectivement, l’état assure tout (bientôt, il nous imposera comment faire pipi. Si, si, c’est en projet) … sauf ses tâches régaliennes qui sont sa raison d’exister.
        De mon côté, ça ne sera pas mon monde car je serai parti de cet enfer voulu par une majorité de la population française.

        Répondre
  3. 27/04/2015

    Pourquoi dire que Hollande était Ok avec Sarkozy pour la Libye voir plus loin en arrière :
    Qui avait invité le président du pays en question ? Sarkozy n’a jamais eut besoin de l’avis de qui que ce soit spontané comme il l’était nous payons assez son mandat, et regarder également le dossier  »Louvois » nos soldats qui se font pompé un sois disant trop perçu ! alors que ces ministres et députés tous bords confondus depuis pas mal d’années ( cela ne date donc pas de 2012) s’augment !!! alors s’il vous plait un œil clair : oui ! il nous faudra encore des années pour mettre a plat bien d’autres situations ou dossiers ça, j’en suis certaine !

    Répondre
  4. DOLE

    27/04/2015

    Le premier pour son ego et pro américain le deuxième sa lâcheté.

    Répondre
  5. Boutté

    27/04/2015

    Le seul bénéfice de la guerre en Lybie (où nous n’avions en effet rien à faire) est la démonstration d’agilité et de multivalence des avions de M.Dassault qui ont bluffé les Anglo-Saxons . La commercialisation de ces outils a pu ensuite débuter et a produit ses fruits . . . à quel prix !

    Répondre
  6. gaszczynski

    27/04/2015

    nos fonctinnaires de la politique sont là , en majorité, pour s’engraisser au sens large du terme, pas pour dire la vérité où s’occuper de la France et des français.
    Les mensonges et la mauvaise foi fait partie de leur éducation et de leur mode de vie, en déconnexion avec la réalité.
    Et l’on continue de décliner face au autres pays comme ceux dits « émergents » …

    Répondre
  7. verdad

    27/04/2015

    alors le reste du monde c’est quif-quif bourricot. Mais eux ils dorment tranquilles. Alors que leurs capacites de nuisance sont infinies. Et cela vaut pour les autres
    *********************************************************************
    Puis-je me le permettre ?
    une petite rectification, la prononciation est exacte mais,
    l’orthographe laisse à désirer; Cela doit s’écrire KIF KIF,
    tout simplement. Soyez assez aimable de ne pas m’en tenir
    rigueur.
    Salutations.
    VERDAD

    Répondre
  8. FLANDRE

    27/04/2015

    Malgré ses grands airs, Sarkozy n’est qu’un triste amateur au service de l’étranger. Nous avons participé à la « guerre » contre la Lybie pour complaire à nos adversaires américains et israéliens …

    Mimolette n’a plus à faire la preuve de son inaptitude à travailler. Assister aux commémorations semble être devenu sa principale activité. Il s’y comporte comme le plouc de service.

    Mes compatriotes, autrefois critiques, vont-ils continuer à offrir leur voix à ces deux nauséabonds ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      27/04/2015

      Pour défendre les intérêts de son pays et de son peuple la moindre des choses est d’ être au moins un peu nationaliste ; nos deux compères *** étant assujettis au  » mondialisme financier  » il n’ y a donc pas lieu de s’ étonner !

      *** vous verrez qu’ après son expulsion de l’ Elysée pour dettes , Mimollette donnera lui aussi des conférences  » politico- financières « 

      Répondre
  9. Betsynette

    27/04/2015

    Ils sont fautifs au même rang, c’est vrai que hollande pour redorer son blason peut critiquer son collègue ,pour moi ce sont les mêmes. Quand on ment à son peuple et ils ont menti et mentiront encore, l’un est revenu dans son parti l’autre veut se rapprocher des Français , ce que je me demande…le général De Gaulle l’avait dit, est ce que les gens vont redevenir des veaux.

    Répondre
    • jean claude

      27/04/2015

      desolé de te contredire (amicalement) betsynette, mais nous francais sommes des veaux, a l’epoque ou DE GAULLE, l’a dit, nous etions moins manipulé qu’aujourd’hui, les medias ne nous avaient pas encore lavé le cerveau. nous reveillerons nous un jour ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        27/04/2015

        … ou aurons nous un fiche de  » suivie  » jaune agrafée à l’ oreille ? … jusqu’ à l’ abattoir ?

        Répondre
  10. 27/04/2015

    Le plus humble des paysan, la plus primaire des femmes de ménage n’auraient jamais fait ce genre de monstrueuse Qu’onnerie s’ils avaient dirigé notre malheureux pays !
    A croire que plus on les paye cher plus ils sont nuls !
    Clémenceau ( oui….c’est pas une référence de qualité ) n’empêche qu’il disait qq chose comme ça à propos des livres placés sur les rayons supérieurs dans une bibliothèque :
     » Plus ils sont hauts, moins ils sont lus « 

    Répondre
  11. Kouroutien

    27/04/2015

    Il faudrait désormais qu’avant chaque élection Présidentielle, les prétendants au fauteuil de Président de notre République FRANCAISE passent des tests de « QI » et tous résultats du test inférieur à 120, éliminera automatiquement le prétendant, car nous avons besoin de personnes ne confondant pas neurones, et spermatozoïdes pour gouverner avec intelligence notre Belle Patrie, et nos vrais FRANCAIS

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      27/04/2015

      pas des tests de Q.I. mais plutôt des tests de personnalité !

      Répondre
  12. Oxydent75

    26/04/2015

    Rien d’étonnant de la part de ce parfait représentant d’une gauche en déconfiture. N’a-t-il pas renié le « socialisme » lui-même ?

    Répondre
    • verdad

      27/04/2015

      N’a-t-il pas renié le « socialisme » lui-même ?
      **********************************************************************t
      Tous les Socialistes que ce furent les Fascistes, ceux
      de la N.S.D.A.P appelés Nazis et ceux d’U.R.S.S,
      après s’être servis des Sociaux-Démocrates, ils les
      exterminèrent tous !!!
      Cela ne figure guère dans les luxueux livres d’Histoire,
      de Première et Terminales !

      Répondre
      • DESOYER

        27/04/2015

        Ceci n’est pas aussi simple que cela: le « national-socialisme » n’est pas véritablement un socialisme. Cf. mon livre « Economie ou socialisme: il faut choisir ». Je suis sous pseudo, mais vous trouverez sur internet.

        Répondre
  13. obachiwa

    26/04/2015

     » tout cela est le resultat epouvantable de politiciens occidentaux aussi arrogants qu’irresponsables ». Oui helas.

    Il faut dire que ces politiciens, sus-nommes, aux petites cervelles, vides qui plus est, sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez.

    Regardez comment l’un a gere son departement et comment maintenant il gere son pays, et comment l’autre a gere son parti et le meme pays… alors le reste du monde c’est quif-quif bourricot. Mais eux ils dorment tranquilles. Alors que leurs capacites de nuisance sont infinies. Et cela vaut pour les autres dirigeants occidentaux. Bref, Ils devraient etre arretes et juges.

    Le probleme majeur c’est que la fonction presidentielle qui est la plus haute fonction possible dans un quelconque pays, n’est meme pas dependante d’un « diplome’ de qualification et d’une enquete psychiatrique, a tout le moins. Eh bien on voit les rusultats partout, absolument partout.

    Répondre
    • FLANDRE

      27/04/2015

      @ OBACHIWA.
      Je partage vos avis mais … ne vous semble-t-il pas que la grande majorité de nos compatriotes ne constate rien, se complait dans la déliquescence de notre pays … qui n’est plus que la 12ème puissance économique mondiale !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        27/04/2015

        l’ essentiel n’ est il pas de vivre dans l’ illusion et les mythes ?

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          27/04/2015

          l’ essentiel ou plutôt le  » bonheur  » avant que le couperet ne siffle !

          Répondre
    • quinctius cincinnatus

      28/04/2015

      question … primordiale et primaire :

      qui élit les  » responsables occidentaux  » ?

      réponse … primordiale et elle aussi primaire :

      l’ électeur !

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)