Libye : missiles, Al Qaïda et yellow cake

Posté le octobre 12, 2011, 12:00
8 mins

Il y a peu de temps, les journaux présentaient la guerre en Libye comme l’exemple même de ce qu’il fallait faire. Une opération impeccable, vous disait-on, menée dans le cadre du « droit international », strictement pour « protéger les civils ».

Nicolas Sarkozy et David Came­ron se sont rendus sur place : Sarkozy pour parler de lui, Ca­meron pour parler des Libyens, l’un et l’autre pour parler de liberté. Il faut lire la presse étrangère pour avoir une vision plus exacte des choses, quand bien même quelques nouvelles parviennent à passer le rideau de fer qui entoure la France.

L’opération « impeccable », parce qu’elle a été menée sans troupes au sol, débouche sur le chaos et sur la prééminence de forces islamistes. Tous les dirigeants de milices en Libye sont des gens qui ont un passé chez les talibans en Afghanistan, ou dans des groupes liés à Al Qaïda. Le gouvernement provisoire est composé d’« islamistes modérés », dont le modèle est Recep Tayyip Erdogan, et d’islamistes plus radicaux.

On a donc remplacé un dictateur criminel, qui travaillait avec les services de renseignement occidentaux contre l’islamisme, par des islamistes armés qui vendront peut-être du pétrole, mais ne travailleront en aucun cas avec les services occidentaux – surtout pas pour lutter contre l’islamisme.

Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, les arsenaux de l’ancien régime ont été très largement pillés, et des milliers de roquettes, de missiles antichars et, surtout, de missiles sol-air ont disparu et suivi des routes diverses. En recoupant les informations obtenues par La Stampa, le Daily Telegraph, le Washington Post, et le Los Angeles Times, on sait ce que sont ces routes.

L’une mène vers le Sud algérien, le Niger, le Mali et le Tchad. Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) mène des opérations dans cette vaste région et compte déstabiliser les gouvernements en place. Si les gens d’AQMI étaient gentils, ils enverraient un petit mot de remerciement à l’Élysée et libéreraient les otages français qu’ils détiennent encore, mais apparemment, ils ne sont pas gentils. Étonnant, non ?
Une autre route conduit vers le Soudan et, de là, vers la Somalie et le Yémen, où Al Qaïda a des bases.

Une troisième route passe également par le Soudan, puis par l’Égypte, et rejoint le Sinaï et Gaza : le Hamas a reçu de beaux cadeaux. Je ne crois pas qu’Ismael Haniyeh sera reçu bientôt à l’Élysée, mais je doute fort que le gouvernement israélien pense encore que Sarkozy est un ami d’Israël. À moins que le gouvernement israélien pense que Sarkozy est un idiot : le genre de type qui se propose de laver la vaisselle et qui casse toute la pile d’assiettes.

Une quatrième route, et celle-là est vraiment très intéressante, passe par le Soudan, toujours, et mène, depuis l’aéroport de Khartoum vers l’aéroport de Beyrouth, tenu par le Hezbollah, et vers Téhéran, car même le régime d’Ahmadinejad vient faire ses emplettes.

Je garde le meilleur pour la fin : Kadhafi avait, comme Saddam Hussein, des armes de destruction massive prêtes à servir ou en préparation. Il a renoncé à ses programmes en 2003, mais, à la différence de Saddam Hus­sein qui a eu, grâce à Chirac, trois mois pour tout faire disparaître avant la guerre, Kadhafi, lui, n’a rien fait disparaître. Des stocks de gaz moutarde ont été découverts et se sont aussitôt envolés. Des tonnes de yellow cake, uranium enrichi servant à faire des armes atomiques, ont été retrouvées au milieu du désert, dans des hangars, confinés dans des barils bleus. Ce yellow cake n’est pas gardé. Ceux qui le veulent peuvent se servir. Et il serait logique qu’ils le fassent. Tous les groupes sympathiques énumérés plus haut pourront, dès lors, fabriquer des bombes sales. Si l’Iran manquait de combustible pour son propre programme nucléaire, il sait désormais où en trouver pour pas cher.

Des militaires italiens parlent de risque de terrorisme accru en Europe et de la nécessité d’une vigilance renforcée. Des responsables du renseignement britannique disent que tous les avions de tourisme et de transport survolant l’Afrique du Nord et le Proche-Orient sont en danger.

Une opération impeccable, qui pourrait le contester ? Si j’ajoutais que l’opération « impeccable » a fait au moins 20 000 morts, anéanti des villes, et que la guerre civile continue…

22 réponses à l'article : Libye : missiles, Al Qaïda et yellow cake

  1. anonymous

    31/10/2011

    Attendez … faut pas dire n’importe quoi .
    Un avion de ligne vole à 10.000 m d’altitude au moins .

    Le seul moment où il est à portée des missiles "manpad" c’est au décollage ou à l’atterrissage . Car les stinger et autre Sa-7 portés à l’épaule ont une portée de 5000m .
    Pour atteindre un avion à haute altitude il faut une installation d’un autre calibre . En outre le matériel dont disposait Kadhafi soit a été détruit par les missiles de croisière , soit était obsolète au point de ne pas avoir été utilisé au plus fort de l’assaut aérien .

    Donc pour ce qui concerne les lignes passant au-dessus de ces régions sans s’y poser , à moins que des SAM-6  , Sa-2 et tout leur système de guidage soient aux mains d’AQMI , en principe il ne peut rien arriver .

    Avez vous d’autres informations ?

    Répondre
  2. François

    16/10/2011

      Hans, cela serait dommage! Moi aussi, certaines de mes interventions sont passées à la trappe.
      Restez avec nous, s’il nous plaît…
      Comme le dit l’évangile:
        " Vous êtes le sel de la terre; si le sel vient à s’affadir, avec quoi le salera-t-on?"

      C’est aussi valable pour Vozuti…

    Répondre
  3. HansImSchnoggeLoch

    15/10/2011

    <<cela demontre que vouloir dire la Vérité (ou les 4 Vérités ) était un objectif trop ambitieux dans un pays comme la france.         cela dit, c’était déja bien d’essayer, meme si vous avez capitulé un peu vite à mon gout.>>

    Mes dernières réponses ont aussi atterri dans l’égout.  Ce qui fait que je vais m’arrêter de perdre mon temps. En ce qui concerne l’abonnement je vais l’arrêter à la  prochaine occasion, inutile de perdre également  mon argent.
    De toute façon beaucoup d’intervenants ne sont pas abonnés et viennent quand même squatter ce site.

    Répondre
  4. François

    15/10/2011

      @ Bidulien et Siniq

      Ah, vous aussi vous avez remarqué que le champion socialiste passait son temps à comparer ce que font aujourd’hui les arabes ou les noirs avec ce qu’il CROIT que ses ancêtres faisaient il y a plusieurs siècles?
      A comparer ce que fait l’Islam aujourd’hui avec ce qu’il CROIT que l’Eglise a fait il y a 4 siècles?
      A juger des actes passés avec la mentalité et les connaissances d’aujourd’hui?
      A interpréter les écrits passés avec le vocabulaire en vigueur aujourd’hui?

     Cela s’appelle un anachronisme et il n’y a pas pire faute en histoire…

      En restant dans notre époque, je n’ai pas souvenir que la révolution en Ukraine, par exemple, ait donné lieu à toutes ces exactions, de même que le renversement du régime est-Allemand…

    Répondre
  5. Anonyme

    15/10/2011

    @ Jaures Que pensez vous de ceci: « L’information est passée inaperçue et pourtant, elle témoigne d’un changement majeur. Le 10 octobre, lors des championnats du monde d’escrime à Catane en Italie, la sportive tunisienne Sarra Besbes devait se frotter au sabre d’une concurrente israélienne. Mais la fédération tunisienne, directement chapeauté par le Ministère des Sports, a demandé à ses athlètes de ne pas affronter des adversaires israéliens (nous parlons bien des Juifs israéliens, pas des musulmans). Besbes a alors eu l’obligation de se présenter sur la scène et s’est tenue immobile, attendant que son adversaire gagne la partie par 5 touches à 0. ». Enfin arrêtez de comparer , les révolutions françaises ,américaines et autres avec le soit disant printemps arabe, vous oubliez que nous sommes au XXI siècle et que les dirigeants qui ont poussé le peuple de ces pays dans la rue ne l’ont fait que pour prendre la place du Calife. et non pas pour le peuple. Expliquez nous, pourquoi notre grande armée ne vas pas libérer le peuple syrien au prise avec un dictateur qui n’ a aucun état d’ âme ou alors le peuple syrien n’a pas de pétrole en échange à donner aux intervenants libérateurs.

    Répondre
  6. grepon

    15/10/2011

    En effet, les Libyens, dont on nous dit qu’ils sont tous membre d’Al Qaïda, après avoir accueilli en héros les chefs d’état de France et d’Angleterre au lieu de les prendre en otage (ce qui aurait une autre gueule que la détention d’une malheureuse sexagénaire handicapée),  ont également laissé échappé une centaine d’industriels français; préférant, le croirez vous, signer avec eux des contrats plutôt que de faire exploser leur avion.

    Ah, ca sent les bon vieux temps dur regime commerciale France-Iraq.    Ca pu le petrol depuis que le meutrier en masse de Lockerbie at ete relache si facilement sur une histoire de cancer, dont il s’est guerri miraculeusement depuis.   Les sociale democrassies du vieille Europe ont besoin de contrats facile pour leurs boites pistonnees.

    Répondre
  7. Daniel

    14/10/2011

    jaurés:
    "Ceux qui ne voient le salut de leur idéologie que dans la haine et la peur ont déjà perdu leur combat avant de renoncer à leur honneur."
    "honneur"?  …   Dans la tête d’un socialiste, le mot doit répondre à une définition nouvelle pour être placé dans une telle phrase. 
    Essayez donc de courir après le vôtre alors que vous occupez votre temps rémunéré, donc à charge d’autrui,  à  passer vos messages idéologiques. Renoncer à son honneur, il y a lurette que vous avez choisi de le faire et il est évident que vous ne connaissez pas le sens de ce mot; celui là aussi.   

    Répondre
  8. grepon

    14/10/2011

    Ceux qui ne voient le salut de leur idéologie que dans la haine et la peur ont déjà perdu leur combat avant de renoncer à leur honneur.

    Effectivement, les islamistes sont un fleau autant pour les leurs et eux memes que pour le reste du monde.

    Quant a la revolution francaise, il n’est plus trot tot pour l’evaluer.   C’etait une suite d’emeutes enragees et finira de meme quand l’etat providence implosera, mechaniquement, sous son propre poids.   Le produits du Mammouth ne sauront pas comment s’en sortir.

    Répondre
  9. francois

    14/10/2011

    pour preciser ces disparitions,je tiens à dire que j’ai entendu un matin tot qu’il s’agissait de 10 000 missiles sol air et que les sevices secrets avaient tres peur pour les avions de ligne…… no comment .du reste,je n’ai pas entendu parler de cela au 20heures qui nous parlait des tempeartures du mois d’octobre…..

    Répondre
  10. Bidulien

    14/10/2011

    @François

    Comme on ne les entend pas s’indigner de la chasse aux coptes qui sévit dans ceux du Caire…
    […]
    Mais dans les deux cas, il faut bien reconnaître que tout ce que la France compte de "penseurs" autoproclamés de TOUS BORDS reste particulièrement discret…

    Nos "penseurs" autoproclamés sont bien trop occupés a traquer les affichettes dans les Starbucks Coffee, voyez-vous…

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/202516;le-maghrebin-fait-il-peur-a-starbucks.html

    Vous pensez bien que l’on prend beaucoup moins de risques a faire boycotter une chaine de restaurants, bien confit dans son mandat d’idiot utile à la rédaction d’un journal à la botte du totalitarisme multiculturel ambiant , en agitant à satiété l’épouvantail du retour de la bête immonde à la moindre affichette qui bouge, que de s’exposer a critiquer les méthodes expéditives des braves révolutionnaires arabes avides de démocratie, de culture et de liberté!

    Courageux, mais pas téméraires, non plus, les garçons…Vous pensez qu’ils vont sacrifier leur salaire, leur réputation, leur CV, risquer d’être jetés en pâture à la vindicte médiatique, pour avoir écrit l’éditorial qui fâche? Que nenni, on aboie violemment sur les affichettes suspectes, sur la dernière phrase polémique de Zemmour, le dernier propos douteux de marine le Pen, voici a quoi sont grassement rémunérés nos "penseurs" subventionnés, cher monsieur.
    Les noirs torturés et battus à mort dans les rues de tripoli, les Coptes persécutés, les femmes violées, ce sont les dommages collatéraux nécessaires de la démocratie, ne le saviez-vous donc pas?

    PS (c’est le cas de le dire!); Dans la collection interminable des idiots utiles, vous noterez également les féministes, actuellement en croisade rangée contre l’appellation "mademoiselle", pendant que DSK ronronne tranquillement dans son insolente impunité, blanchi de procès en procès, avec le soutien moral de Martine Aubry…Alors, ils sont beaux, hein, tous ces "engagés"?

    =================================================================================

    @Jaures

    Mais les Arabes, eux, devraient se libérer des dictatures sans guerres civiles, sans morts, sans luttes de pouvoir. Ils devraient devenir laïcs et séculiers à la minute où tombe le tyran.

    Rassurez-vous, ils n’en prennent pas le chemin. Des guerres civiles, des morts, vous allez en voir pendant encore de longs mois, jusqu’à ce que ceux que l’on nous présentera comme des islamistes modérés (vous savez, les fascistes raisonnés) arrivent au pouvoir, avec la bénédiction des démocraties européennes. Vous croyez sans doute que le CNT va accoucher d’un large consensus national dans lequel tous ceux qui se considèrent comme les acteurs premiers de la victoire vont cohabiter paisiblement? Non, bien sûr, vous venez à présent nous dire que cela ne se fera pas sans mal…Alors ne venez pas nous parler d’aspiration à la démocratie pour ces peuples qui en ont encore pour très longtemps a en découdre, dans un chaos indescriptible, et avec le fanatisme religieux en guise d’épée de Damoclès. Et malheureusement, les arabes savent davantage faire la guerre que la paix…Tenez, mis à part les Emirats du golfe persique, citez-moi un seul pays arabe, non dirigé par un roi ou un dictateur, qui connait une relative stabilité politique…L’Algérie! (rires enregistrés). Non! Le Liban! (rires enregistrés). Non, sérieusement. Un seul pays, s’il vous plait. Un.

    Vous sentez-vous donc à ce point inférieurs aux arabo-musulmans pour ainsi oublier qu’ils sont comme nous, c’est à dire humains avec les faiblesses, les contradictions et les turpitudes que cela induit ?

    C’est amusant, vous comparez la situation actuelle des arabes avec celle des occidentaux d’il y a deux cent ans, révolution française, Terreur, guerre civile américaine à l’appui (ce qui est loin d’être absurde, je souligne).
    Seriez-vous donc en train d’essayer de nous démontrer que les arabes accusent deux cent ans de retard sur notre civilisation, et qu’il leur faudra un temps équivalent pour parvenir a un état pacifié et séculier?

    Autre chose, n’oubliez pas que ce sont les inventeurs, les philosophes, les écrivains, les artistes, les physiciens, les longues révolutions industrielles et sociales, qui ont lentement façonné nos modèles démocratiques occidentaux, et détourné la plèbe de la ferveur religieuse et de l’instinct "tribal", au bénéfice d’identités nationales homogènes. Et ce modèle fonctionnait plutôt bien dans sa phase la plus aboutie, jusqu’à ce que vos amis du totalitarisme multiculturel se mettent a piétiner rageusement nos racines, notre histoire et les tombes de nos ancêtres. Ou est donc ce génie, dans le monde arabes? Que disent leurs intellectuels, qui sont ces gens qui s’insurgent contre l’obscurantisme religieux, ou sont leurs philosophes, leurs érudits, leurs scientifiques? Ah bon, ils sont en Europe, ou aux états-unis?? Tiens donc, et pourquoi ne sont t’ils pas retournés dans leurs pays respectifs, éclairer leurs peuples? La consommation, la liberté de mouvement et les droits sociaux inscrits dans les constitutions, et les régimes parlementaires seraient donc plus attractifs que la bestialité de la charia, les guéguerres tribales inextricables, les dirigeants corrompus et totalitaires,  la misère et l’insalubrité?
    Je crains que "la haine et la peur", dont vous faites mention, n’ait contaminé nos élites arabes…

    Alors ne comparez pas l’incomparable. L’Europe est forte d’une longue évolution continue vers la démocratie, parce que des gens éclairés ont su, au fil des siècles, guider les peuples vers un prototype sociétal d’interêt commun, qu’il a fallu inventer, et défendre contre tous les détracteurs, envahisseurs, et autres ennemis de la liberté. Croyez vous que les arabes vont réinventer la roue, ou bien?

    Ils ont eu notre modèle en exemple, par le biais de la colonisation d’abord, puis par celui de l’immigration massive, qui leur a permis, et en grand nombre, de vivre à l’occidentale, avec les même droits et privilèges que les nationaux, en guise de réparation de l’ère coloniale. La question; Ont t’ils saisi cette chance de se construire une identité "eurabienne" évoluée, ou bien ont t’ils délibérément choisi le repli communautaire, le rejet vomitif de l’occident?

    Répondre
  11. WatsonCorsica

    14/10/2011

    Jaurès :

    Nos propres conflits de religions, nos guerres civiles ont duré des années, causé d’innombrables  massacres. Notre Révolution a été suivie de la Terreur et de l’Empire puis de la Restauration suivie de nouvelles révolutions jusqu’au second empire, de la défaite de 1870 et du massacre de la Commune.

    Connaissant bien le personnage à l’origine de ces lignes, je peux vous dire que lorsqu’il sort ce type d’argument ( faits remontant à mon arrière arrière arrière tante,) c’est qu’il n’a vraiment plus rien à dire !

    Donc ne lui parlez pas des Coptes qui se font massacrés, rien à foutre, l’inquisition espagnole a bien tué plus d’innocents ! Alors, rien à voir, circulez !

    Et en plus il prétend vous donner des leçons !

    Répondre
  12. vozuti

    14/10/2011

    un dernier mot au sujet de votre décision de supprimer les commentaires critiques vis à vis du pouvoir en place:      en france on est libre de s’exprimer tant que ce que l’on dit ne va pas à l’encontre de la propagande officielle.    c’est pourquoi vous continuez d’accepter les commentaires socialistes puisque le débat droite-gauche n’est qu’un outil de cette propagande.              par contre,prendre la propagande à revers ne peut pas etre toléré.    et lorsque l’on a pas d’arguments à opposer, la seule solution est de censurer(sans un mot d’explication).                 je suppose que vous avez subi des pressions plus ou moins "amicales" et vous avez choisi rapidement de rentrer dans le rang et de rejoindre les médias officiels(les cousins de la pravda).      cela demontre que vouloir dire la Vérité (ou les 4 Vérités ) était un objectif trop ambitieux dans un pays comme la france.         cela dit, c’était déja bien d’essayer, meme si vous avez capitulé un peu vite à mon gout.

    Répondre
  13. quinctius cincinnatus

    14/10/2011

    ce petit (tout petit) texte s’adresse (particulièrement et sportivement) à @Jaurès :
    en arabe "islam" signifie "soumission"
    et lorsqu’on entend (dans le reportage d’Arte) les malheureux Syriens , pourtant bien peu pratiquant , dire n’avoir plus foi qu’en Allah
    force donc est de constater que nous sommes déjà en marche vers une théocratie
    de même SANS sa Cour Suprême (héritage des juifs sionistes et socialistes d’Europe de l’Est et des Etats Unis ) Israël serait également une théocratie
    On pourrait logiquement en déduire que l’avenir démocratique des pays arabes dépend de ses émigrés
    c’est curieusement une idée qui JAMAIS n’a été prise en considération en géopolitique
    signé :
    le bédouin (sic)

    Répondre
  14. Jaures

    14/10/2011

    Il existe sur ce site une étrange tournure d’esprit, une sorte d’amnésie historique assez stupéfiante.

    Nos propres conflits de religions, nos guerres civiles ont duré des années, causé d’innombrables  massacres. Notre Révolution a été suivie de la Terreur et de l’Empire puis de la Restauration suivie de nouvelles révolutions jusqu’au second empire, de la défaite de 1870 et du massacre de la Commune.

    La révolution américaine a duré 7 ans. Elle a été suivie  de la guerre de 1812, du conflit avec le Mexique, des guerres indiennes avant les 600 000 morts de la guerre de Sécession.

    Et ne parlons pas des unifications de l’Allemagne et de l’Italie avec leurs conséquences sanglantes.

    Mais les Arabes, eux, devraient se libérer des dictatures sans guerres civiles, sans morts, sans luttes de pouvoir. Ils devraient devenir laïcs et séculiers à la minute où tombe le tyran.
    Vous sentez-vous donc à ce point inférieurs aux arabo-musulmans pour ainsi oublier qu’ils sont comme nous, c’est à dire humains avec les faiblesses, les contradictions et les turpitudes que cela induit ?

    Quant à ceux qui ne voient qu’islamistes radicaux derrières les rebelles, vous pouvez vous rassurer en constatant que les terroristes ne sont plus ce qu’ils étaient. En effet, les Libyens, dont on nous dit qu’ils sont tous membre d’Al Qaïda, après avoir accueilli en héros les chefs d’état de France et d’Angleterre au lieu de les prendre en otage (ce qui aurait une autre gueule que la détention d’une malheureuse sexagénaire handicapée),  ont également laissé échappé une centaine d’industriels français; préférant, le croirez vous, signer avec eux des contrats plutôt que de faire exploser leur avion.

    Ceux qui ne voient le salut de leur idéologie que dans la haine et la peur ont déjà perdu leur combat avant de renoncer à leur honneur.

    Répondre
  15. François

    14/10/2011

      Bidulien:

    "P.S. Au fait, à propos de la Libye, on n’entend pas beaucoup les socialistes français, véritables mercenaires de l’antiracisme épidermique, s’indigner de la " chasse aux nègres" qui sévit actuellement dans les faubourgs de Tripoli…"

     Comme on ne les entend pas s’indigner de la chasse aux coptes qui sévit dans ceux du Caire…

     Mais dans les deux cas, il faut bien reconnaître que tout ce que la France compte de "penseurs" autoproclamés de TOUS BORDS reste particulièrement discret…

    Répondre
  16. Daniel

    14/10/2011

    Bidulien:  "c’est quoi d’ailleurs, un islam modéré? C’est comme le fascisme raisonné, le communisme convivial, le nazisme pédagogique?"

    C’est évident mais c’est mieux en le disant.

    Répondre
  17. grepon

    13/10/2011

    Des islamistes modérés, diront les intellectuels de gauche…c’est quoi d’ailleurs, un islam modéré? C’est comme le fascisme raisonné, le communisme convivial, le nazisme pédagogique? [/sarcasmes]

    Plein dans la mille.    D’aillieurs, apropos de l’article, nous pouvons attendre a voir des avions de ligne descendus, sinon un par un, peut-etre plus organisee que ca, au jour J et l’heure H, a plusieurs aeroports des grande metropoles du monde non-Islamique.    C’est l’interet principal de missiles sol-air qui se sont evaporee, grace au methodes sociale democrate de faire la guerre, depuis le ciel, sans s’assurer du destin d’armes et de gens nefastes.

    Répondre
  18. Anonyme

    13/10/2011

    Message pour SAS :

    malgré mes demandes répétées vous avez persisté à copier-coller des articles avec leurs divers codes : images, bouton facebook etc.. cela constitue une pollution technique du site.

    Par conséquent vous êtes banni du site jusqu’à la fin du mois d’octobre.

    Répondre
  19. Bidulien13

    13/10/2011

    @Jaurès

    [En somme, le monde Arabe est aujourd’hui aux mains d’islamistes prêts à tout et surarmés, disposant à foison de missiles, gaz moutarde, yellow cake et autres ADM.]

    Oui, c’est en effet ce qui se prépare. Libre a vous de vivre dans l’illusion que ces "braves" rebelles sont inoffensifs et avides de démocratie, mais vos lendemains vont gravement déchanter!

    Les différents chefs tribaux vont commencer a vouloir s’entretuer les uns les autres pour tenter de se tailler la part du lion autour d’un ersatz de gouvernement fantôche arrangé de toute pièce par le truchement d’une élection bidon organisée à la va-vite par les vainqueurs de l’OTAN. Il y aura des attentats, des règlements de compte, des captures, des exactions, et les seuls qui vont réussir a fédérer tant bien que mal par la terreur, et donc éviter une guerre civile, ce seront les islamistes, qui seront dorénavant, grâce a l"’ingénieuse" intervention de Mr Sarkozy, armés jusqu’aux dents. (Et je rajoute que vous verrez dans vos journaux, d’ici quelques années, des articles sur des armes saisies dans les banlieues françaises en provenance d’Algérie et de Tunisie, et qui seront d’anciennes armes données aux rebelles Libyens. C’est certain, ça nous pend au nez!)

    Par ailleurs, je suis convaincu que les islamistes fraichement arrivés au pouvoir seront largement soutenus dans cette démarche de "pacification nationale" par les pays occidentaux, qui n’auront aucun interêt a ce que la Libye bascule dans le chaos. Une guerre civile inter-tribale, c’est cinquante ans d’interminable guérilla, un pays ravagé, des ressources inexploitées, un flot interminable de réfugiés affamés et fuyant les exactions, en cherchant a gagner l’Europe. Les islamistes au pouvoir, c’est une certaine stabilité politique, la possibilité de négocier les ressources du pays en échange de financements ou d’armements, et la possibilité aussi de contrôler les flux migratoires en provenance d’Afrique. Des islamistes modérés, diront les intellectuels de gauche…c’est quoi d’ailleurs, un islam modéré? C’est comme le fascisme raisonné, le communisme convivial, le nazisme pédagogique? [/sarcasmes]

    C’est malheureux, et je l’ai déjà dit, mais les seuls régimes aptes a fédérer des sociétés arabes tribales et atomisées, sont la monarchie, le nationalisme dur façon Saddam Hussein, ou la théocratie…mais qu’est-ce qui nous a donc pris de penser qu’un régime "démocratique" pouvait éclore en terre arabe? C’est d’une puérilité affligeante…

    PS: Au fait, à propos de Libye, on n’entend pas beaucoup les socialistes français, véritables mercenaires de l’antiracisme épidermique, s’indigner de la "chasse aux nègres" qui sévit actuellement dans les faubourg de Tripoli…

    Répondre
  20. Paul

    13/10/2011

    J’avoue être amusé depuis quelques semaines quand j’entends le silence géné (le mot est faible) de tous les progressistes sur les « révolutions arabes ». J’avais posté – ailleurs – quelques messages il y a 9 mois sur le thème « méfiance, on ne sait pas ce qui va arriver » ou « les religieux ont plus de poids que les démocrates », en me faisant traiter de vieux-con-qui-n’a-rien-compris. Aujourd’hui, comme le dit Mr Millière, la « révolte démocratique » va surtout profiter aux islamistes tunisiens, lybiens et égyptiens. Cela n’a rien d’étonnant. Il serait temps, messieurs les « progressistes », de cesser votre nombrilisme laïc. Le monde n’est pas l’Europe. Si les anglo-américains ont pu rétablir la démocratie dans l’Europe de 1945, puis de 1991, c’est parce que ces pays l’avaient connue avant et que leur culture judéo-chrétienne renvoyait la religion aux affaires strictement privées, selon le mot de Jésus « Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ». L’islam ne connait pas cette séparation. Les pays arabes n’ont jamais connu la démocratie laïque. La religion demeurre leur opium (ça c’est pour faire plaisir à Jaures-sfr.net). C’est la dictature ou l’islamisme. Un islamisme qui risque de faire tâche sur l’Europe, là où une partie de ces peuples sont réfugiés économiques. Voilà l’enseignement de dix ans de « démocratisation » au Moyen-Orient : Ne jamais donner d’allumette aux enfants.

    Répondre
  21. Jaures

    12/10/2011

    En somme, le monde Arabe est aujourd’hui aux mains d’islamistes prêts à tout et surarmés, disposant à foison de missiles, gaz moutarde, yellow cake et autres ADM.

    A quoi bon dés lors perdre du temps à discuter, puisque nous allons tous mourir, sans doute avant même le prochain édito de Guy Millière ?

    Répondre
  22. WatsonCorsica

    12/10/2011

    Que le Maghreb puisse s’islamiser !

    Ainsi, on en finira plus vite avec l’islam !

    Que le hamas continue à s’armer ! Ainsi Israel les jettera à la mer – définitivement – encore plus vite !

    C’est la stratégie qui consiste à faire gongler l’abcès le plus vite possible pour ensuite mieux le crever – Cher Millière, il n’y a pire eau que l’eau qui dort.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)