L’islam radical a un allié à la Maison blanche

L’islam radical a un allié à la Maison blanche

Je n’ai pas écrit d’article sur les élections européennes ou, pour être plus précis, j’en ai écrit plusieurs, et j’ai décidé de ne pas les publier.
Faut-il rappeler, une fois encore, que l’Union européenne est une construction bureaucratique et technocratique ? Faut-il rappeler aussi qu’elle est constructiviste, au sens que Friedrich Hayek donnait à ce terme ?

L’Europe est une région du monde qui se délite rapidement. Elle a toutes les apparences de l’agonie. Dans vingt ans tout au plus, elle sera assez largement musulmane, plus pauvre, plus vieille, moins peuplée.
J’ai été naguère favorable à l’entrée de la Turquie parce que cette entrée me semblait à même de faire dérailler le train lancé et d’arrimer la Turquie au monde occidental.

Nous ne sommes plus dans ce cas de figure : le train a franchi des étapes supplémentaires, la Turquie a glissé assez nettement vers un islam plus radical qui fait qu’elle s’implique davantage au Proche-Orient, que son alliance avec Israël se distend, et que ses dirigeants gardent un pied en Europe non plus pour s’arrimer à l’Occident, mais parce qu’ils voient que les dirigeants européens sont de plus en plus soumis aux avancées de l’islam et de l’islamisme.

Dans cette Europe à l’agonie, on peut tout juste noter que les populations préfèrent le dirigisme des socialistes modernes à celui des socialistes archaïques
: le socialisme sarkozyen en France attire davantage que le socialisme plus ouvertement marxiste.
Dans une même direction, on peut noter l’avancée des mouvements écologistes : quand on ne croit plus en Dieu, on ne devient pas quelqu’un qui ne croit en rien, mais quelqu’un qui croit en n’importe quoi, a écrit Gilbert K. Chesterton. L’Europe n’est plus guère chrétienne et on y croit à la nature pure, au « développement durable » et à la thèse selon laquelle l’être humain est une créature essentiellement polluante. C’est le signe d’un avenir stérile.

On peut noter aussi, pour finir, l’avancée en divers pays tels la Hongrie ou le Royaume Uni de mouvements aux idées fascistes, ce qui est le signe de tensions à venir, d’aigreurs et de frustrations pathologiques qui ne seront pas sans conséquences.

Laissons l’Europe, donc, pour nous intéresser à l’itinéraire récent d’Obama. Celui-ci, ai-je dit en ces colonnes, a parlé de manière acceptable en Normandie. Mais il avait fait auparavant deux haltes en Allemagne. L’une à Büchenwald, pour montrer qu’il rendait hommage aux Juifs morts dans les camps d’extermination. L’autre à Dresde qui n’a pas été choisie au hasard, puisque certains Allemands y voient un lieu où les Alliés auraient commis un « crime de guerre » en 1945. Obama entendait-il faire comprendre que le peuple allemand avait beaucoup souffert et était, lui aussi, une victime ?

Cette déduction se fait d’autant plus facilement qu’Obama est porteur d’un relativisme aux orientations très douteuses. Cela s’est vu lors des autres étapes de son voyage : à Riyad où il s’est à nouveau courbé devant le monarque saoudien et, surtout, au Caire où il a prononcé un discours scandaleux.

Au Caire, Obama a eu recours à des affirmations qui relèvent de la falsification de l’histoire en attribuant au monde musulman des inventions que celui-ci n’a pas effectuées et en recourant à des citations tronquées du Coran.
Il n’a pas utilisé une seule fois le mot « terrorisme » et a qualifié l’action d’organisations telles que le Hamas de « résistance ». Il a repris à son compte la version de l’histoire du Proche-Orient que déverse à longueur de journée la propagande « palestinienne ». Il a, et c’est le plus grave, jeté Israël aux chiens tout en parlant d’« amitié » avec le peuple juif, donné un blanc-seing à tous les régimes tyranniques de la région et reconnu le droit de l’Iran à se nucléariser.

Personne ou presque n’a perçu quoi que ce soit en Europe. Au contraire, l’extase obamaniaque a redoublé de vigueur. Les grands médias européens sont tellement imprégnés des falsifications de l’islam radical et de la propagande palestinienne qu’on n’y perçoit plus qu’il s’agit de falsifications et de propagande. On ne semble pas y comprendre que l’islam radical a des visées planétaires et qu’il a un allié à la Maison blanche. Ou peut-être a-t-on déjà compris et pratique-t-on la soumission préventive…

Partager cette publication

(46) Commentaires

  • Anonyme Répondre

    Je découvre ce site, dont déjà l’orientation m’inspire le dégoût: droite libérale. Mon Dieu. je parcours quelques lignes et découvre un ramassis d’âneries dignes du "Meilleur des Mondes", chère revue sioniste et pro-israélenne (je ne suis pas pour autant pro-palestinien, n’exagérons rien) et islamophobe qu’adorent BHL et sa bande d’abrutis habitués aux plateaux télé pour y donner des leçons sur le "choc des civilisations" et autres stupidités que nos chers amis français bien beaufs croient comme vérité messianique. Décidément, le racisme et l’islamophobie sont toujours d’actualité, ce qui est inquiétant mais pas surprenant. Faites vous donc partie des 60% à avoir voté pour l’empereur Sarko Ier? Obama représente un espoir pour beaucoup de gens: fermeture de Guantanamo, discours bien plus ouvert que ses prédecesseurs (on ne pouvait pas faire pire de toute façon)… Bon, d’accord, un membre de son équipe s’est fait éjecter juste avant son investiture car il souhaitait que les US soient moins conciliants avec la politique d’extreme-droite et d’apartheid que pratique l’Etat d’Israel depuis toujours, en ne respectant aucune des résolutions de l’ONU et en ramassant quelques 3 milliards de dollars chaque année, alors qu’israel n’est vraiment pas dans le besoin, contrairement aux territoires palestiniens. Bon Ok, il a donné son feu vert à la poursuite de la colonisation en Cisjordanie alors que tout le monde voit et sait (moi y compris car j’y ai été) que c’est une véritable honte. Mais bon, on peut pas tout lui demander non plus…

    L’islam radical? Merci de ne pas confondre islam, islamisme, islamique, islamiste. Question de sémantique, comme quand on dit antisémite, qui regroupe historiquement Arabes ET juifs (car leur histoire, leur langue sont très proches, contrairement à ce que disent les mass médias). Au fait, une grande partie du discours d’ahmadinejad est vraie: Israel est non seulement un gouvernement raciste (ne me dites pas qu’un gouvernement d’extreme droite ne l’est pas…) mais aussi complètement parano, à l’image de ses alliés américains d’ailleurs.

    "Banania"? Preuve d’imbécilité ou de racisme? Les deux mon capitaine!

    13/07/2009 à 12 h 24 min
  • Sebaneau Répondre

    http://docs.google.com/View?id=dc2m8p62_278ftxjdkfp

    http://pasta.cantbedone.org/pages/fjR3YO.htm

    http://www.jamestown.org/single/?no_cache=1&tx_ttnews%5Btt_news%5D=35140&tx_ttnews%5BbackPid%5D=7&cHash=0da8e31e45 

    Un dirigeant militaire russe accuse la Géorgie de préparer une agression

    Pavel Felgenhauer, Eurasia Daily Monitor, 18 juin 2009, Tome: 6 Numéro: 117

    Cette semaine,  à l’occasion du salon du Bourget, le plus haut commandant militaire de la Russie,  le général d’Armée Nikolaï Makarov,  chef d’état-major et premier vice-ministre de la Défense, a déclaré:

    "La Géorgie agite son sabre  et prépare ses armes pour résoudre ses problèmes territoriaux par tous les moyens."

     Makarov a accusé l’OTAN de soutenir les intentions agressives de la Géorgie  et les observateurs de l’UE  de méconnaître son réarmement et ses préparatifs de guerre.

    Il a déclaré  que l’armée russe  et les gardes-frontières du FSB en Abkhazie et en Ossétie du sud étaient en train de se préparer de concert avec les forces locales et de créer de nouvelles infrastructures militaires.

    Et de confirmer que son ministère de la Défense installerait de façon permanente "un peu moins de troupes de combat en Abkhazie et en Ossétie du Sud" que les 3.700 soldats auaravant  annoncé dans chaque région (RIA Novosti, Juin 17).

    Si Moscou prévoyait réellement une éventuelle attaque de la part de la Géorgie,  il aurait été logique de disposer des forces en position avancée pour prévenir une soudaine offensive.

    En revanche,   si c’est la Russie elle-même  qui prépare une action militaire de grande envergure  en utilisant comme prétexte des accusations d’agression géorgienne,  c’est du bon sens  que de ne pas consacrer des ressources à créer  de grandes bases militaires permanentes en Abkhazie et en Ossétie du Sud.

    Il est beaucoup plus efficace,  lorsqu’arrive  le moment de l’action,  de faire venir  des troupes de combat de bases permanentes en Russie.

    Ce mois-ci, l’armée russe va organiser des exercices massifs dans le Caucase du Nord, sous le nom de « Kavkaz-2009 ».

    D’après le Colonel Aleksandr Drobychevskiy, porte-parole officiel du ministère de la Défense les exercices mettront en oeuvre 8500 soldats, 200 chars, 450 véhicules de combat blindés et 250 pièces d’artillerie,  et dureront du 29 juin au 6 juillet.

    C’est le Général Makarov qui les commandera  directement. L’objectif  officiel  de «Kavkaz-2009" est la préparation à la lutte contre les terroristes (www.mil.ru, Juin 11).

    Préalablement, Makarov avait dit à la presse que "Kavkaz-2009" se tiendrait du 29 juin au 10 juillet, et que ce serait « un exercice à grande échelle »,  impliquant « l’ensemble des brigades du district militaire  du Caucase du Nord, et des brigades de fusiliers marins de la flotte de la mer Noire et de la flottille de la mer Caspienne »,  de même  que des troupes d’autres districts (RIA Novosti, Juin 5).

    Cela semble indiquer qu’il y aura beaucoup plus de 8500 hommes impliqués.

    Il est aussi  sans précédent dans la tradition militaire russe que le chef de l’Etat-major général soit directement aux commandes d’un exercice régional de routine visant à lutter contre le terrorisme.

    Les exercices «Kavkaz-2008" qui se sont tenus en juillet 2008 avaient directement précédé l’invasion russe de la Géorgie en août. 

    Officiellement, quelque 8.000 soldats avaient été engagés dans ces exercices, mais, selon le général Youri Netkatchev,  cet effectif « avait été officiellement minimisé » (Nezavisimaya Gazeta, 18 juillet 2008).

    En fait, c’étaient des dizaines de milliers de soldats  et de milliers de pièces d’équipement lourd  qui avaient été déployés en 2008  sous le couvert de «Kavkaz-2008",  et qui ont ensuite servi lors de l’invasion de la Géorgie.

    On a débattu dans les médias russes sur le fait que,  étant donné que l’actuel régime du président géorgien Michel Saakachvili « est une organisation terroriste », il serait logique d’employer contre lui la concentration de troupes anti-terroriste de « Kavkaz-2009 » (www.segodnia.ru, Juin 17 ).

    Ces préparatifs militaires menaçants se font au milieu d’une impasse diplomatique complète.

    La Russie a utilisé son droit de veto au sein de l’OSCE et du Conseil de sécurité de l’ONU pour mettre fin à la mission d’observation des Nations Unies en Abkhazie et à la mission de l’OSCE en Ossétie du Sud  (EDM Juin 12, 17).

    Les forces russes en Arménie sont coupées de la Russie,  sans aucune liaison terrestre, l’accord de transit militaire avec la Géorgie n’ayant plus été appliqué depuis août 2008.

    C’est intolérable du point de vue stratégique, mais le président Dmitry Medvedev a de nouveau déclaré que la Russie ne mènerait  aucune négociation avec le régime actuel de Tbilissi, mais

    « pourrait traiter avec de nouveaux dirigeants, qui entameraient des discussions amicales avec la Russie voisine, l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie »

    (RIA Novosti, 15 juin).

    La période la plus dangereuse, au cours de laquelle une nouvelle guerre ouverte  avec la Géorgie pourrait se produire commence le 10 juillet,  alors que les forces d’invasion sont déjà déployées et prêtes à l’action sous le couvert de «Kavkaz – 2009 », et se termine lorsque le président Barack Obama  visitera Moscou en août.

    Si les forces russes entrent en action, leurs objectifs seront décisifs.

    Les objectifs stratégiques de la Russie:

    1. Changement de régime et démilitarisation de la Géorgie par la force, démantèlement et désarmement total de l’armée géorgienne loyale envers le régime, ainsi que des gardes- frontières et des forces de police spéciales.

    2. Mise en place d’un couloir terrestre reliant la Russie à sa base militaire stratégique en Arménie.

    3. Transformer la Géorgie en une vague confédération de nombreuses régions semi-indépendantes  avec leurs potentats locaux,  avec un gouvernement central faible et sans aucune force militaire de sécurité nationale.

     Les forces militaires russes seraient stationnées en permanence au sein de la Confédération Géorgienne,  assurant l’influence, le contrôle des couloirs d’approvisionnement énergétique depuis la mer Caspienne et l’Asie centrale, et mettant fin aux aspirations du pays à adhérer à l’OTAN.

    Objectifs opérationnels :

    1. Combattre et décimer totalement les meilleures unités  militaires  de l’état géorgien (l’artillerie et les forces spéciales, y compris les forces spéciales de police) à l’occasion de batailles décisives.

    2. Isoler la Géorgie de toute aide extérieure en prenant le contrôle de ses ports, de ses grandes routes et de ses terrains d’aviation.

    L’un des principaux objectifs militaires de toute future campagne pourrait être le groupe des aérodromes et terrains d’atterrissage à  l’est de Tbilissi (Vaziani).

    3. Lorsque l’armée régulière géorgienne, la police et les forces de sécurité auraient été brisées, les tensions politiques internes pourraient précipiter l’éclatement de l’État géorgien unifié.

    La communauté internationale pourrait finir par laisser la Russie gérer le chaos qui s’ensuivrait.

    Avec l’armement,  l’entraînement et les capacités dont elles disposent aujourd’hui, les forces géorgiennes ne semblent pas être suffisantes pour dissuader la Russie.

    La communauté internationale fait pratiquement  rien,  espérant apparemment que marginaliser la Géorgie et charmer la Russie serait la meilleure politique possible.

    L’Américain Philip Gordon,  sous-secrétaire d’État adjoint pour les affaires européennes et eurasiennes, a confirmé que les États-Unis ne fourniront aucune arme à la Géorgie, défensive ou autre (RIA Novosti, 9 juin).

    Evénement qui était très attendu à Moscou.

    23/06/2009 à 15 h 18 min
  • Anonyme Répondre

    Milliere : " On ne semble pas y comprendre que l’islam radical a des visées planétaires et qu’il a un allié à la Maison blanche."’

    –  C’est ca, et c’est le christianisme radical qui a fait les Croisades!
    Please, arretez les fadaises et écrivez plutot :  " On ne semble pas y comprendre que l’ISLAM a des visées planétaires (…) ." 
    N’est-ce pas ce que feriez si vous étiez musulman? Babies et prosélytisme sont les mamelles de l’expansion.

    Best,

    Mancney

    22/06/2009 à 14 h 53 min
  • siniq Répondre

    Avé le petit doigt

    Vitruve

    Les batteries de missiles SAM au  nord Viet Nam était servi par des artilleurs soviétiques ce qui empêchait les pilotes US de les bombarder, risquant une mondialisation du conflit. C’est une information de Spirou mais vérifiable sur les bons sites.

    Pour les romains dont vous êtes si fiers, ils ne respectaient rien sauf eux, un peu comme vous  !  

    Valet de pique.

    21/06/2009 à 19 h 34 min
  • Frank Répondre

    @grepon

    Je n’ai pas de preuve de cette implication mais tout le monde sait depuis longtemps que les lobbies environnementalistes sont manipules par d’autres et ce sont les saoudiens qui ont interet a la dependance petroliere americaine vis a vis des arabes.

    @vitruve

    Votre propagande sur les pauvres "victimes" et les nazis est typique de cette extreme-droite francaise aigrie qui a utilise des methodes de nazis en Algerie et pendant l’occupation allemande. Ceci etant, puisque vous n’aimez pas les "traines-sabres" qui viennent vous liberer, sachez que lors de votre guerre civile, je manifesterais avec d’autres contre tout envoi de troupes de l’OTAN en France.

    No blood for French Fascists

    21/06/2009 à 16 h 47 min
  • Anonyme Répondre

    Vitruve : " vous avez et continuez à semer la mort et la désolation chez le petit peuple, les femmes et les enfants … "

    … et surtout vous semez la peur sur Vitruve, sale Ricain! Vous faites peur a ce pauvre Vitruve, si doux et si fragile.
    Maintenant, pour associer, meme indirectement, un Americain a Oradour, il faut quand meme avoir un probleme grave, il faut avoir la bave aux levres! Vraiment, Vitruve, vous ne vous rendez pas compte?

    Mancney

    21/06/2009 à 14 h 23 min
  • IOSA Répondre

    [email protected]….

    Je n’aurai su dire mieux, mais que voulez vous, personne ne peut reconnaître la vérité la plus élémentaire car touchant à ce qu’ils pensent être des valeurs fondamentales et ceci sans comprendre un seul instant que leurs actions, sont les mêmes que leurs adversaires.

    "Les musulmans sont des barbares et c’est pourquoi, ils doivent disparaîtrent", rien que cette phrase devrait leur faire comprendre l’absurdité de leur position car les propos des musulmans sont très exactement les mêmes envers eux.

    Seule la loi du plus fort prévaut, mais même là, ils ne sont pas capable d’assumer et il leur faut donc une excuse pouvant justifier la mystification de leur "justice divine"…..de part et d’autre.

    IOSA

    21/06/2009 à 13 h 22 min
  • grepon Répondre

    "Ce lobby est tellement puissant qu’il a reussi a faire interdire l’achat de petrole canadien par les administrations americaines. "

    Hmmm.    Je croyait que c’etait un autre type d’activistes qui ont reussi a faire interdire au gouvernment federale americaine d’acheter =certains= produits petrolieres canadiens.   Specifiquement, les pasteques, et les produits derive des "tar sands".   Le produits derives de crude ordinaire ne sont pas concerne, je crois.   Sinon ce serait un gravissiment affront a NAFTA et le WTO et divers traites etc.    Nos pasteques sont aussi actives a empecher toute recherche vers l’exploitation des "oil shales", dont l’Amerique a des centaines d’annees de reserves.    Si jamais le vert de ses pasteques etaient bien plus arabo-islamique que simplement vert-bobo, ce serait un scandale de proportions enormes, j’imagine…   Alors, des liens!

    20/06/2009 à 21 h 44 min
  • grepon Répondre

    "….vous avez et continuez à semer la mort et la désolation chez le petit peuple, les femmes et les enfants, c’est ce qu’il y a de plus rentable,…. "

    Effectivement, parmi les investissements les plus rentables jamais, c’est effectivement depenser enormement d’argent pour faire la guerre pendant des annees dans de coins pauvrissime du monde, puis….se retirer.   Bien sur que le cash-flow venant de ce genre de business-plan ne vient pas directement des terres desolees, ni de dividends ou d’obligation ou interets….Ca fait carrement "pouf" et voila ca y est dans nos comptes en banques dans les paradis fiscaux.   Nos esclaves au Cuba nous fabriquent des cigars, le rhum, et le tour est joue.   Adam Smith est Grand!  

    20/06/2009 à 21 h 37 min
  • vitruve Répondre

    ave Grepon
    "le révolutionnaire doit être dans le peuple comme un poisson dans l’eau" voici à peu près ce que professait le défunt tyran Mao concernant la résistance. C’est une loi élémentaire.
    Idem en Palestine ( s’abritent derrière les femmes et les enfants) MDR!
    foutaises que tout cela , vous avez trouvé, localisé et  bombardé des casernes de vietcongs , vous?
    Non, avant de vous faire torcher par ces petites gens, vous avez fait et vos amis le font aujourd’hui encore, comme tous les salopards de traîne-sabres de la planète, en Tchétchénie, à Gaza ou au Vietnam, vous avez et continuez à semer la mort et la désolation chez le petit peuple, les femmes et les enfants, c’est ce qu’il y a de plus rentable, de plus déprimant pour les résistants, on a connu cela à Oradour, c’est votre modèle, le maudit Hitler qui vous a démontré cela en long et en large en Russie entr’autres et qui continue à inspirer tous les fils de p……de ce monde qui veulent parvenir à leurs fins.
    ouf ça va mieux!
    valete

    20/06/2009 à 19 h 12 min
  • Frank Répondre

    @Anonyme

    L’operation de Gaza a fait infiniment moins de victimes collaterales que les operations de l’OTAN en Afghanistan ou l’operation americaine en Irak. Vous voulez etablir une equivalence entre Hamas et Israel pour rendre respectable un mouvement terroriste genocidaire qui est soutenu par les medias occidentaux et un lobby saoudien tres puissant. Ce lobby utilise ses ressources financieres, terroristes et strategiques pour acheter de l’influence et des leaders d’opinion en occident. Ce lobby est tellement puissant qu’il a reussi a faire interdire l’achat de petrole canadien par les administrations americaines. Il faut soutenir la democratie israelienne qui est a la pointe de la lutte contre le nazislamisme.

    @Jean-Louis

    Les neo-conservateurs sont des ideologues mais a la difference des marxistes et des pretendus nationalistes francais, ils sont contre le collaborationnisme avec l’islam radical, comprennent les dangers de l’islam radical et veulent la defaite de l’islam radical.

    20/06/2009 à 15 h 30 min
  • Anonyme Répondre

    Grepon: je suis totalement d’accord avec vous.

    Anonyme: c’est vrai, vous avez raison de dire qu’Israel n’a pas amelioré son image dans le monde….

    Mais comment faire? La rendre meilleure équivaudrait à laisser se créer un deuxième "Etat palestinien" (le premier étant la Jordanie)….Puis, accepter les revendications suivantes (telle ou telle ville), jusqu’à la destruction pure et simple………les arabes ont compris comment faire: jouer sur l’opinion mondiale, sensible aux malheursde tel ou tel "peuple" sur Terre (moines, tibétains, tigres tamouls, musulmans de Serbie, FARC, etc etc…)….afin de progresser pas à pas. Et lorsque Israel commence à se défenre, ils se mettent à hurler au "génocide", "extermination d’innocents", devant le Conseil de l’ONU, ce qui fait toujours son effet, que ce soit vrai ou non…

    C’est un peu ce qui se passe en France, non? Monde Occidental, même combat!

    20/06/2009 à 13 h 51 min
  • Ben Répondre

    Au début de Novembre 2008, j’écrivais que l’Amérique venait d’élire un président socialiste et musulman. Plus exactement, l’establishment a organisé l’élection truquée d’un président socialiste et musulman. Quant à son cabinet, il n’est pas musulman, mais entièrement socialiste.

    Puis-je faire la pub de mon site, "Á bas les taxes!" :  http://a-bas-les-taxes.skynetblogs.be/

    En contrepartie, mon site contient un lien vers les blogs des 4 Vérités.

    19/06/2009 à 20 h 42 min
  • grepon Répondre

    "Les témoignages des soldats Israeliens convergent: "According to the squad leader: “The sharpshooter saw a woman and children approaching him, closer than the lines he was told no one should pass. He shot them straight away. In any case, what happened is that in the end he killed them."(exemple parmi de nombreux autres)."

    Il est effectivement dommage que le Hamas et le Hezbo prennent les populations civiles en otages, se cachant parmi eux, les utilisant pour la propagande.   Sans Hamas et Hezbo et d’autre nazillons comme ca, aucune guerre.   Pour ce qui en de l’armee Iraeliens, et leur sharpshooters, je ne remettrait pas en doute si vite les bases de leurs regles d’engagement.    Les fous d’Allah ont convaincu tant de la population que la meillieur sorti c’est de se faire exploser, ou envoyer faires ses enfants exploser, parmi les infidels, qu’il serait probablement insenes pour les israeliens de les laisser s’approcher plus tel point.   Ils apprennent des protocoles et connaissent des commandes tres claire dans la langue de la population civile qui sont suffisant pour se proteger contre des bombeurs-suicide, dont il y en a plein.   De l’autre cote, il est facile d’imaginer des Hamas ou Hezbos trainant leur fusil a lunette sur un couple de civils qui aurait ete commande d’aller devenir de la propagande pour la consomation des medias gauchistes.   

    War is hell, Iosa.   Les pauvres Hamas et Hezbos le pratique de facon bien plus "dirty" que les Israeliens.   C’est une question morale.  D’un cote le moralite Juif et valeurs occidental.  De l’autre cote les valeurs marxo-muhammedains:  meutre, mensonge, genocide, dehumanisation de toute infidel, motivation fanatique pour entre au paradis, ignorance…

    19/06/2009 à 20 h 00 min
  • grepon Répondre

    "…que la Chine ne soit plus communiste, juste un peu de cou…lles.

    Le nouveau Président des states en a t’ il ?"

    Les idees d’Obama sont d’origine Marxiste.   Pour votre vision de Tianmen, a l’epoque on etait si loin d’etre capable d’influencer les choses en Chine, du moins en rapport avec nos capacites aujourdhui, que je ne sais meme pas comment vous engagez sur le sujet.   Aujourdhui, le parti "communiste" chinois est bien plus integree au monde capitaliste, et fort interet a ne pas voir ne campagne contre l’importation de leurs produits.   A l’epoque de Tianmen, c’etait un autre affaire.   Et pour info, il y avait un massacre terrible a Tianmen.   La photo du mec devant le char, ce n’est pas le message qui les chinois ont envoye aux etudiants et au monde.   Tout plein on ete ecrase par des chars quand le mot a ete donne.

    "Quand à l’Iran qui ne serait qu’une distraction……Je me demande si pour vous c’est pareil, puisque le débat vous ramène toujours vers la version Obama contre l’ Amérique."

    Figurez vous que la plupart de mes amis ici au Texas sont Iraniens nees en Iran???    C’est dingue ne’esce pas?   Vous etiez si sur de vous a m’imagine ingorant des iraniens, se foutant d’eux.  J’ai un gros symbole Zorastrien au dessus de mon fireplace.   Je vais au manif planifie pour mardi a Dallas.  Je connais quelques un des organisateurs..  Mais, toujour est-il que, cote pratique, pour avoir un effet, il vaudrait mieux envoyer notre message au President, et au State Department.   =Ils= peuvent influencer les choses par les divers pouvoirs qu’ils detiennent..carottes et veritables batons voyez.   Je crois que mon panneau pour la manif mardi va etre "Hey Barack!  Tthis is about Freedom".  

    Ainsi, donc, pour vous repnondre, OUI, bien que etant tres anime par ce que se passe en Iran, et etant bien connecte a des iraniens ici ET a Tehran, je reviens quand meme au levier le plus important que le EUA peuvent appliquer.   Ni Reagan, ni les deux Bush, auraient manquer de dire rapidement et avec conviction que les Americains sont du cote de la Liberte et de la Democratie.   Meme Clinton aurait su quoi dire pour passer ce message, bien qu’avec les habituels echappatoires evitant tout engagment des EUA.  

    Obama, c’est carrement que ces interets a lui, de gauchiste anti-americain, qui lui concerne.   Il ne veut aucun conflit exterieur de venir compliquer ses plans pour marxiser les EUA au plus vite.   Une  revolution en Iran,des missiles envoye sur Hawaii (Koree du Nord la semaine prochaine), marxistes semant la merde dans l’Amerique Latine, ne sont des problematiques ou il est fort devant l’opinion de la majoriote des americains et membres du Congress.  =Obama est anti-americain, et l’electorat est americain=.  Il essait d’acheter du temps avec des palabres diplo-speak sans fond, pour que le reste du monde reste hors du News.  Le moment ou les choses explose ici ou la a l’exterieur, il va se planter politiquement, et son jeu sera fini aussi sur le plan domestique.   Les Jimmy Carter nous insupportent.   Notre Jimmy Carter au carre se revele.   Les sondages lui donne tort sur le sujet de l’Iran.   Tout se passe comme prevu.    Quelque situation internationale va demontre encore aux Americains pourquoi il ne faut pas laisser un Democrat moderne acces a l’Oval Office.

    19/06/2009 à 19 h 45 min
  • Jean-Louis Répondre

    @ Franck: Notez bien que les néo-conservateurs sont aussi insensibles à la réalité aujourd’hui que les marxistes l’étaient hier. Espérons que nous n’ayons jamais à choisir entre ces deux idéologies néfastes, aussi simplificatrices et sottes l’une que l’autre!

    19/06/2009 à 17 h 21 min
  • Anonyme Répondre

    "Certains militaires israéliens se seraient affranchis de toute règle morale. Des témoignages font ainsi état d’exactions, d’actes de vandalisme et de destructions dans des maisons. Ainsi des maisons de Palestiniens auraient été «vidées» de leurs habitants par des tirs, sans que les habitants ne soient préalablement avertis. «La vie des Palestiniens est quelque chose de beaucoup moins important que celle de nos soldats», explique un soldat de Tsahal. Autant d’actes qui vont à l’encontre des affirmations de l’armée israélienne qui a toujours jugé que l’armée avait observé durant le conflit un haut degré de préoccupation morale." Le Figaro du 23/03/2009

    "La publication de témoignages de soldats israéliens faisant état d’exactions contre des civils palestiniens lors de la récente offensive à Gaza a provoqué un début de controverse en Israël, faisant écho aux nombreuses accusations internationales.

    Ces témoignages ont été publiés cette semaine dans la lettre d’information de l’académie prémilitaire Yitzhak Rabin de Tivon, dans le nord d’Israël, où avaient été formés des soldats. En février, le directeur de l’académie, Danny Zamir, avait invité d’anciens élèves ayant participé aux combats à Gaza à une discussion informelle sur leur expérience.

    «Nous pensions que les soldats allaient nous parler de leurs expériences personnelles pendant la guerre et des leçons qu’ils en avaient tirées, nous ne nous attendions absolument pas à ce que nous avons entendu, a expliqué Zamir. Il s’agit de témoignages très durs sur des tirs injustifiés contre des civils, de destructions de biens qui dénotent une atmosphère dans laquelle on se croit permis d’utiliser la force sans restriction contre les Palestiniens», a-t-il ajouté.

    "Dans un autre cas, une vieille femme palestinienne a été tuée alors qu’elle marchait à 100 mètres de sa maison. D’autres témoignages font également état d’exactions, d’actes de vandalisme et de destructions dans des maisons." TF1-LCI

    Bien sur, les témoignages de soldats israeliens qui, comme chacun sait, sont à la solde des islamo-marxistes, sont sujet à caution, mais il semblerait tout de même qu’il y eut un peu de laisser aller lors d’une opération qui fit 1300 morts d’un côté et 13 de l’autre.

    Franck: la puissance israelienne leur vient des Etats Unis. On reproche aux terroristes Palestiniens de se cacher parmi la population civile mais quelle est l’alternative: se présenter en rase-campagne avec leurs kalas face à l’armada israelienne ? Les israeliens savent que le Hamas agit ainsi, en tirant dans le tas ils n’ont pas fait avancer leur cause d’un iota. En agissant comme le Hamas, avec en plus la puissance de feu, Israel se perd. Quoi que vous en pensiez, j’en suis désolé car je suis le premier à dire qu’Israel a le droit d’exister.

    19/06/2009 à 17 h 20 min
  • vik Répondre

    VITRUVE,

    Pour la traduction du Coran en français, j’ai cité (et non choisi) André CHOURAQUI, parce que je pense que le texte coranique que j’ai lu en arabe classique a bien été traduit par cet auteur, qui par ailleurs, n’est pas un orientaliste qui aurait eu tendance (c’est leur gagne pain) à vouloir être très politiquement correct, en évitant de traduire très exactement certaines sourates, comme elles devraient l’être ! C’est-à-dire pour ce qu’elles disent très exactement ! Maintenant, qu’André CHOURAQUI soit juif, cela m’importe peu ! Il aurait été athé, cela n’aurait rien changé à mon opinion quant  à la traduction du texte coranique !  Et voyez vous, comme je l’écrivais lors d’un post antérieur, les chemins ne mènent plus à Rome, aujourd’hui, ils mènent tous à Jérusalem ! Eh oui, le peuple juif intrigue ! Ses progrès et son intelligence dans tous les domaines rendent jaloux, voire hargneux ! Voyez-vous, aujourd’hui le monde voudrait tant voir les juifs vivre dans leur propre pays, ISRAEL, comme des djhimmis (infidèles)  mais soumis en terre d’Islam (dar el islam), ou comme des sous-hommes en terre chrétienne ! Pour preuve, le monde, dans sa globalité, refuse que Jérusalem soit la capitale d’ISRAEL, donc des juifs ! On voudrait imposer, dicter à ISRAEL, sa Loi ! En vertu de quel principe ? En fait, le monde refuse encore et toujours que le peuple juif ait sa terre, et qu’il vive en paix dans la terre de ses ancètres ! Les juifs savent où leurs patriarches, et leurs matriarches sont enterrés ! Qui dit mieux ? Personne ! La terre de Canaan, la judée-Samarie est juive jusqu’au tréfond de la terre ! Qui peut remonter ainsi des générations sur des millénaires pour prouver sa filiation ? Personne ! Exceptés les juifs ! Et je comprends que cela fasse chier, rende jaloux, exaspère le chaland ! Mais c’est ainsi ! Dans le nom d’ISRAEL, nous retrouvons l’un des noms de D. ! " El " pour Elohim (au pluriel) (car je lis aussi l’hébreu qui est une langue très intéressante et pleine de philosophie ! Certains tests ont prouvé qu’au fin fond de la cibernétique qui analysait les langues en fonction de certains critères scientifiques,l’hébreu dépassait de loin toutes les langues, la deuxième, le russe venant loin derrière l’hébreu, et devant d’autres langues ! Oui, j’ai beaucoup d’admiration pour ce peuple qui ne représente même pas 0.02 % de la population mondiale, mais qui a receuilli grosso modo le tiers des Prix Nobel, depuis qu’il sexistent !!! … Pour en revenir au mot ISRAEL, comme il comporte l’un des noms de l’Indéfinissable, il ne peut être détruit, VITRUVE !

    AVE (mais AVE qui ? AVE Maria ? Ou plutôt AVE Cesar ?) Revenez sur terre, VITRUVE ! Cesar, et son empire n’existent plus depuis bien longtemps !

    Et que la Paix règne sur la Terre, comme disent si bien les Francs-maçons, en clôturant leurs travaux ! Mais je rajoute, avec un Occident  toujours d’essence judéo-chrétienne et un Monde libéré des islamistes ! AMEN !

    VIK

    19/06/2009 à 17 h 18 min
  • Frank Répondre

    Jaures comme la gauche en general et le lobby arabe francais essayent de justifier un anti-israelisme de plus en plus indefendable en blamant Israel. La nature genocidaire du monde musulman est de plus en plus evidente, Ahmadinejad dit clairement ce que les arabes pensent.

    Rendre Israel responsable de cette situation est non seulement faux mais incroyablement cynique. Dans les faits, ce qui fait croire aux musulmans qu’ils peuvent detruire Israel est justement que les israeliens n’utilisent pas leur puissance pour commettre un genocide des arabes comme le feraient les arabes s’ils en avait la possibilite. La deuxieme raison qui poussent les arabes a continuer la guerre est le soutien constant qu’ils recoivent en occident.

    La vraie question est donc de savoir combien de temps Jaures et les siens mettront a comprendre le monde musulman tel qu’il est. Comme apres deux siecles, ils n’ont toujours pas compris que leur ideologie marxiste est fausse, on peut penser que ces gens ne comprendront jamais ce qui se passe reellement au Moyen Orient et que l’apaisement des nazislamistes cree le terrorisme et la guerre.

    19/06/2009 à 15 h 38 min
  • IOSA Répondre

    [email protected]….

    Reconsiderez la question sur la Chine…l’armée fut hésitante pour ne pas dire réfractaire à mater les étudiants.

    Il aurait suffit à ce moment de presque rien pour que la Chine ne soit plus communiste, juste un peu de cou…lles.

    Le nouveau Président des states en a t’ il ?

    Quand à l’Iran qui ne serait qu’une distraction……Je me demande si pour vous c’est pareil, puisque le débat vous ramène toujours vers la version Obama contre l’ Amérique.

    Donc, vous pouvez continuer à déblatérer sur Obama avec les autres, ce qui ne changera pas grand chose aux évènements futurs.

    IOSA

    19/06/2009 à 14 h 37 min
  • Lambda Répondre

    Ah, la meute ! Et quelle meute !
    Celle qui s’est constituée pour soutenir Israël dans son droit de se défendre devant les attaques gratuites de ses voisins belliqueux, guerriers et fanatiques ? Combien de médias ont soutenu Israël ?
    Il n’y a pas eu de meute en France, avec des bandes, des hordes qui criaient des slogans haineux, accompagnés des valeureux gauchistes qui aiment tellement la misère qu’ils voudraient toujours qu’il y en ait un peu plus : normal, c’est leur fonds de commerce ! Et personne ne peut nier que nombre de très très grands sympathisants palestiniens ont bien défilé avec les très très grands sympathisants du Hezbollah ! Ah diable, où était donc passée la meute pro-israélienne ces jours-là ?
    Et quelle autre meute ? Celle qui descend dans les supermarchés et qui empêchent, au nom de la Liberté, des citoyens honnêtes d’acheter ce qu’ils ont envie d’acheter ? Allez basta la meute, dehors, allez donc vous blottir aux creux des djellabas et des burkas, ça tient chaud l’hiver… Moi, j’aime bien les produits d’Israël, c’est nature, c’est propre, c’est pur et surtout, c’est produit par des gens qui travaillent… J’aime bien aussi les "délocalisations", ça donne du travail à des meutes de pauvres qui végétaient lamentablement dans leurs pays ! Ah en passant, j’aime bien aussi les produits chinois, c’est pas cher, et ça fait travailler des meutes de millions de personnes ! Je suis très content d’avoir un ordinateur chinois, une lampe chinoise, en fait, tout ce qui est dans mon bureau, tout ce qui est dans mon atelier, j’ai bien regardé, tout est chinois ! Maintenant, que ce soit fariqué par des gens qui sont sur-super-outrageusement-explpoités – voire des enfants, cela ne me gêne pas du tout, vu mon grand âge, j’ai appris à mettre de côté ma sensiblerie, et quand je vois toutes les saloperies, les attaques, lezs niaiseries, les collaborations et les gaspillages de tous ordres de mes congénères, tout le mal qu’ils font au nom du bien, je me dis que je n’ai aucune raison d’aller déranger ce que j’ai si bien rangé.

    Et dire que pendant ce temps-là, les iraniens sont en train de se battre pour choisir entre la peste et le choléra… Vivement qu’ils en aient terminé pour venir nous éduquer, nous apporter – enfin – la science, le savoir, le progrès…

    19/06/2009 à 14 h 35 min
  • Anonyme Répondre

    "Mensonge.   Le bombardement aveugle date d’avant la missile teleguide, c.a.d. de plus de vingt ans deja….chez les armees de pays de l’ouest.    Aujourdhu c’est quasiment 100% de succes a detruire que le cible designe."  dit Grepon 

    Le rapport du CICR montre que les Israelliens ont tiré sur des ambulances, des enfants ont été retrouvé morts à côté de leur mère.

    "Sept personnes, dont cinq jeunes soeurs, ont été tuées dans le nord du pays, alors que trois jeunes enfants ont péri dans une maison de Rafah, dans le Sud, dans un raid qui visait la maison voisine d’un haut responsable du Hamas." L’Express du 29/12/2008.

    Les témoignages des soldats Israeliens convergent: "According to the squad leader: “The sharpshooter saw a woman and children approaching him, closer than the lines he was told no one should pass. He shot them straight away. In any case, what happened is that in the end he killed them."(exemple parmi de nombreux autres).

    Voilà ce que l’on appelle le "100% de succès" au Texas !

    Mais bon ! Le CICR, l’Express, les soldats Israeliens,…tous des islamo-marxistes.

    19/06/2009 à 13 h 02 min
  • Sterne Répondre

    Obama est venu au moment historique où un homme semblant pouvoir relier des courants de civilisation et des périodes de l’histoire contradictoires apparaissait comme un "messie" plus que comme un homme politique, et c’est bien en messie qu’il a été accueilli, en Amérique et en Europe, alors qu’il n’était qu’un homme politique sans expérience réelle. Il faut toujours se méfier des messies, même les plus sympathiques et charismatiques car la politique est un art de naviguer qui a surtout besoin de la raison.
    Comme tant d’autres Français, je suis choqué de voir qu’il essaye d’imposer la Turquie à l’Europe, et le voile islamique à la France. Ces courbettes à l’islam sont de bien mauvais augure et font poser de sérieuses questions sur sa capacité à diriger la politique des États-Unis dans une période historique particulièrement délicate.

    19/06/2009 à 12 h 45 min
  • Barney Répondre

    Vik Je partage vote anlyse sur les Juifs US et Obama ce dictateur ne veut pas que j’habite dans la banlieue de Jerusalem…Je suis pas aux USA quel droit il a me dire cela?

    En plus il y a 1 million d Arabes qui vivent en Israel, pourquoi les Juifs n auraient pas le droit de vivre en Judee? (Cisjordanie pour les medias aux ordres).

    Est ce cela la justice pour l Occident? Epouser le point de vue des terroristes?

    Depuis quand c est au vainqueur d une guerre 1967, de rendre des territoires aux perdants?

    A part d Israel de quel pays dans l histoire a-ton demande cela?

    Si cela n est pas de l antisemitisme ou judeophobie alors qu est ce?

    19/06/2009 à 11 h 40 min
  • vik Répondre

    @JAURES : " Nous disons simplement que la méthode israélienne du bombardement aveugle … " !  GREPON LE TEXAN vous a déjà repris à ce sujet, mais je continue : Vous vous moquez de qui en écrivant cela ? A moins que vous ayez été formé par les arabes, vos maîtres, à la victimisation ? Les bombardements israéliens ont eu pour principe, pendant l’opération " plomb durci " la méthode des bombardements ciblés, ou frappes chirurgicales, comme vous voulez ! Et c’est pratiquement le seul pays au monde avec une armée qui applique dans la guerre des principes moraux et humains ! Et je pèse mes mots ! J’ai suivi cette opération pratiquement d’heure en heure, et s’il y a eu quelques morts dans les rangs d’ISRAEL, c’est justement parce que les soldats ne voulaient pas tirer sur des cibles comme des enfants ou des femmes !  Ces dernières ont été retenues en ôtages, chez elles, par les salopards du Hamas, ces lâches, ces moins que rien, pour servir d’appâts aux soldats israéliens ! Une femme, qui ne voulait pas servir de bouclier humain, a eu les deux mains tranchées par la milice du Hamas ! Et c’est un officier israélien, en rentrant chez elle avec quelques soldats, qui l’a prise en charge ! L’a amenée à une ambulance israélienne, direction le grand hôpital de Beer-Sheva (dans le sud d’Israël) pour être opérée par des chirurgiens israéliens qui lui ont recousu les mains dont elle commence à se resservir à nouveau ! L’opération a duré, paraît-il plus d’une douzaine d’heures, et a mobilisé plusieurs chirurgiens, infirmières, anesthésistes, et j’en passe ! Mais cela, vous ne le verrez pas sur une chaine française ou européenne ! Car politiquement incorrect ! Cette femme bénit les israéliens et maudit les gens du Hamas, qui ont pris en ôtages l’ensemble de la population palestinienne ! Mais enfin, chacun a ce qu’il mérite ! Ils ont voté, dans une large majorité pour le Hamas ! Ils en récoltent les fruits (si je puis dire) ! …

    Enfin, si l’on devait parler de tirs à l’aveugle, sur des civils, on pourrait citer, sans se tromper, les gens du Hezbollah, au Liban, ceux du Hamas, à Gaza, qui ont lancé des milliers de Kassams, tirs de mortier, et autres joujous, sur les israéliens du sud d’Israël, et ce, depuis plus de huit ans ! Ils continuent du reste à jouer aux malins, faisant croire qu’ils se sont battus et se battent toujours, alors même qu’ils ont reçu une raclée ! Même la milice iranienne, force spéciale qui forme l’élite de l’élite ne s’est pas battue ! Dès la première heure de l’attaque, Israël en a liquidé une petite centaine (dans un lieu organisé pour distribuer les décorations aux nouveaux cadets) ! Ils ont eu la décoration qu’ils méritaient ! Et maintenant, ils ont chacun, peut-être, soixante douze salopes qui s’occupent d’eux, en Enfer ! Mais patience ! Bientôt, ce sera au tour de l’Iran, le commanditaire, à recevoir ce qu’il mérite sur la gueule ! Je parle des ayatollahlas, ces fous, qui ne rêvent que d’une chose : Foutre le chaos dans ce monde ! Et bien entendu, mon propos ne concerne pas le peuple iranien, car j’ai beaucoup de respect pour sa culture ! En espérant que le régime des mollahs, qui dure depuis 1979, ne sera qu’une parenthèse (noire) dans l’histoire de ce pays !

    VIK 

    19/06/2009 à 11 h 04 min
  • Anonyme Répondre

    Vik:

    Merci pour votre soutien 😀

    Jaurès:

    "personne, à gauche, n’ a jamais soutenu le Hamas avec qui nous n’avons rien en commun". Faux! Les liens entre extrême gauche et islamisme ont depuis longtemps été prouvés!

    Souvenez vous de la manifestation du 29 juillet! Les partis de gauche défilent main dans la main avec les islamistes du Hezbollah brandissant portraits de Nasrallah et hurlant "Mort aux Juifs". D’autant plus que cet exemple n’est pas exceptionnel…

    19/06/2009 à 9 h 15 min
  • VITRUVE Répondre

    AVE
    une simple question VIK pour le libre penseur et mécréant que je suis :
    ne seriez-vous pas un tantinet partisan en affirmant que la seule traduction qui vous semble valable de ce catalogue décousu qu’est le Coran soit celle faite par un juif* ?
    Le célèbre André Chouraqui qui s’est aussi fait les dents sur la Bible et les évangiles d’ailleurs et où, c’est bien regrettable et beaucoup moins amusant pour les amateurs du genre, il a interprété les hémorroïdes/ fléaux  dans Samuel en banales tumescences (Sa 5/6) et aussi l’épisode du versement de la rançon de 5 hémorroïdes en or , offrande de culpabilité s’il en est, qui se transforment ( Shémouel 6/4) en tumescences d’or.
    Je trouve que l’ancienne version était beaucoup plus croustillante sinon terrifiante, n’st-ce pas?( ceux qui ont subi la chose ne me contrediront pas, je pense).

    * Rapprochement à faire aussi pour les monopolistiques interventions et adaptations diverses sur l’histoire du XXe siècle et en particulier celle de la seconde guerre mondiale sur nos médias , qui laissent généreusement, il faut aussi savoir le reconnaître et remercier, les autres époques aux historiens goyims.
    VALETE

    19/06/2009 à 8 h 48 min
  • oliveoil Répondre

     

    Le Hamas est un mouvement derive de celui des freres mulsulmans – qui lui ,a ete cree en 1928 en Egypte. A l`epoque Israel n`existait pas, ce qui n`a pas empeche les fondamentalistes islamistes  d`alors d`essayer d`imposer leur vision religieuse – basee sur la charia (donc evidemment  eminemment tolerante !!!!) apres l`effondrement de l`empire ottoman, afin de limiter au maximum l`influence "nefaste" de la culture occidentale (on ne parlait pas encore de grand et de petit satan ).

    Je recommande a tous ceux qui sont interesses par le sujet de se reporter au site Wikipedia et de lire l`article consacre aux Freres musulmans. C`est vraiment tres instructif.

    Je vous en  envoie juste le prologue:

    Les Frères musulmans (FM) (جمعية الأخوان المسلمين, jamiat al-Ikhwan al-muslimin, littéralement association des Frères musulmans) est une organisation panislamiste fondée en 1928 en Égypte dans le but d’instaurer un grand État islamique fondé sur la charia basée sur la sunna débarrassée des influences culturelles locales. Elle a rapidement essaimé ces idées dans les pays à majorité musulmane du Moyen-Orient, au Soudan et dans une moindre mesure en Afrique du Nord et établi des « têtes de pont » jusqu’en Europe. Certains groupes de partisans se sont constitués en mouvements indépendants, comme par exemple le Jama’a al-islamiya ou encore le Hamas.

    Je pense  que pour l`occident, Israel est vraiment une chance. L`occident est complice de la perduration du conflit au Moyen-Orient.

    Conflit qui permet de concentrer toutes les frustrations et les haines accumulees par les islamistes contre l`occident  -par une savante manipulation systematique de desinformation et l`exaltation d`une mythologie heroique imaginaire -strategie qui a reussie grace a la participation active des medias occidentaux au processus de lavage de cerveau, et a la politique partialement pro-arabe de la plupart des membres de ce meme occident.

      On detourne  ainsi l`objectif final. Israel est le Mal donc Israel doit payer. La strategie marche. Tant que les islamistes s`en prennent a Israel, l`occident – et l`Europe en particulier- se sent relativement en securite. Israel est laisse en pature aux islamistes. ce qui parmet de canaliser leur folie destructrice (dont le terrorisme est la forme extreme) sur une cible bien precise. On permet aux islamistes de laver "l`humiliation"  ( c`est le terme qu`ils utilisent ) subie pendant des decennies par l`occident,  en en reportant la cause sur l`existence execree d`Israel devenu   la quintessence de tous leurs maux. 

    Seulement, si Israel tombe, qui sera au premier rang pour arreter la vague deferlante des "fous d`Alla"?

    Je remercie Mr Mohamed Sifaoui pour le grand courage dont il a fait preuve. En prenant partie pour Israel contre le Hamas, on se detache du consensus de la pensee unique. Faire preuve d`independance intellectuelle peut se faire payer tres cher aujourd`hui. Chapeau! et longue vie a vous!

    Mr Milliere, comme toujours lorsque je lis vos articles, j`ai l`impression de recevoir une bouffee d`oxygene dans ce monde ou l`air me semble de plus en plus vicie. Il est rafraichissant de constater qu`il existe encore des gens  de bonne volonte pourvu d` une conscience ici-bas.

    Tout le meilleur

    19/06/2009 à 8 h 35 min
  • L' Inédit Répondre

        Le monde occidental qui ne brille pas par la moralité, demande avec outrecuidance à l’ Etat d ‘ Israel, de s’ amputer d’ une partie stratégique et ancestrale de son territoire (Jérusalem, Judée et  Samarie) .
           Outre qu’ il s’ agit là d’ une atteinte à sa souveraineté, par ceux-la même dont l’ histoire est truffée d’ annexions, et ceci sans considérer les voeux d’ Israeliens de confession musulmane qui paniquent, sans le clamer, rien  qu’ à  l’ idée de tomber un jour sous la férule de pays arabes rétrogrades,  tyranniques, et où les "Droits de l’ Homme" consistent à se soumettre à la condition de corps sans âme.

    P.S.  J’ apprécie beaucoup les commentaires de Jaurès qui suscitent de "la meute" , selon son expression, des réactions pleines de bons sens.

    19/06/2009 à 6 h 52 min
  • grepon Répondre

    "L’Iran est en révolution actuellement et personne ne bouge pour changer la donne,"

    Surtout pas Obama.

    "…mais il est vrai qu’il y a quelques années, la Chine fut dans le cas identique et toujours personne pour influencer "

    Pays proprement gigantesque ayant deja des centaines de bombes H et moyens de les livrer

    Vous avez d’autres comme ca?    Pour ce qui en est du desastre Obama, voila qu’il n’arrive meme pas a dire les mots "democracy" ni "liberte" a propos de cette crise.   Rien que ca.   Il pourrait quand meme, si il etait pour la democratie et la liberte, simplement dire qu’il est pour.   Sa performace dans ceci, un geste qui coute rien mais qui compte, et des fois ENGAGE, est typique d’Obama.     Il est la pour batir un systeme de controle permanent sur la vie des americains, et cet histoire d’Iraniens qui veulent une vraie democratie est une "distraction" a ses plans de nationaliser encore des pans gigantesque de l’economie americaine.  C’est l’interpretation universelle des choses ici, qu’il se fout du reste du monde, et prefere que ca reste pacifique lors qu’il s’occupe des affaires domestique.   Meillieur facon de faire dans ce cas c’est de laisser faire les dictatures.  Ainsi, les choses a l’exterieur restent stable, et on sait qui appeler dans telle region du monde pour causer.   La liberte des ces pays par contre, c’est chiant.   On a plus le controle de rien.      Pour revenir au titre de l’article, les mullahs ont un allie dans la Maison Blanche.

    19/06/2009 à 4 h 29 min
  • grepon Répondre

    "Nous disons simplement que la méthode Israelienne du bombardement aveugle "

    Mensonge.   Le bombardement aveugle date d’avant la missile teleguide, c.a.d. de plus de vingt ans deja….chez les armees de pays de l’ouest.    Aujourdhu c’est quasiment 100% de succes a detruire que le cible designe.  

    Mais, chez les arabes, y compris les Hamas ou Hezbo, oui, quand c’est des missiles, c’est exclusivement des tirs a l’aveugle, toujours en 2009.   La technicite n’est pas leur fort.  La visee est la "fire discipline" non plus, Islamofolie oblige.

    19/06/2009 à 4 h 17 min
  • meghar Répondre

    rien d’étonant le monde est devenu un grand bordel ou la logique et l’humanisme ont disparut et qui ne reste que l’intéret, quitte a exterminer toute une partie de la planete

    18/06/2009 à 20 h 47 min
  • Jaures Répondre

    Facile de se tailler un petit succès aux 4V ! Un petit éditorial bien shématique sur l’Islam, quelques contre-vérités ça et là et hop ! Plus qu’à attendre la meute !

    Comme ça, juste pour le rappeler: personne, à gauche, n’ a jamais soutenu le Hamas avec qui nous n’avons rien en commun. Nous disons simplement que la méthode Israelienne du bombardement aveugle n’aboutira qu’à faire perdurer ce mouvement, comme elle a permis qu’il soit créé.La dernière offensive contre Gaza a sans doute éliminé queques centaines de terroristes. Mais elle a probablement créé des milliers de vocations.

    Combien de décennies de guerre faudra-t-il à Israël pour le comprendre ? Millière n’a pas à craindre pour son fonds de commerce.

     

    18/06/2009 à 19 h 19 min
  • vik Répondre

    @MIDOU : Je vous cite " …islam, la religion divine, du juste milieu, de la paix et de la justice…"

    Je reste persuadé que vous n’avez jamais lu le Coran, ni en arabe classique, ni traduit en français, dans une traduction qui reste acceptable, car proche du texte original , et signée André CHOURAQUI !

    Car toutes les sourates ne sont, comme dirait un bon professeur, que verbiage ! Que pouvez-t’on attendre d’un gardien de chameaux, illétré, et grand opportuniste ? En tous cas, contrairement à ce que vous affirmez, l’islam (soumission) est tout ce que l’on voudrait, sauf la religion divine (je vous signale en passant que le mot religion est la contraction de deux mots : relier, et légions, donc relier des légions, un grand nombre de gens …) cet c’est ce qu’a voulu faire MOHAMED (Rasson ALLAH) en recrutant " large ", de gré ou de force ! Donc, l’islam n’est rien d’autre qu’une religion guerrière, puisque le "sixième pilier " rapporté aux cinq autres (dogme islamique) est le dhihad, la guerre sainte, jusqu’à la fin des temps, pour convertir les infidèles ! Mais infidèles à quoi ? A un texte sacré écrit plus tard, après la mort de MOHAMED, par ses compagnons, tous d’immenses abrutis ! Et qu’est-ce-que l’islam apporterait à la planète terre, comme dit MIDOU, que mort et désolation ! C’est exactement ce que l’on voit depuis des lustres en terre d’islam (dar el islam) ! Je préfère, et de loin la philosophie bouddhiste, ou les religions d’extrème orient, qui, elles, parlent d’Amour, mot que l’on ne lit pas une seule fois dans le coran !

    @ NATHANIEL : " Vous savez, Florin, je suis sûr que les juifs américains n’ont en rien à cirer de ce qui se passe en ISRAEL …" Ces imbéciles ont voté, paraît-il, à plus de 78 % pour OBAMA ! A croire qu’ils avaient de la merde dans les yeux ! Aujourd’hui, les juifs américains s’assimilent de plus en plus, par des mariages mixtes, etc … Se sentent, dans l’ensemble, bien intégrés ! Un peu comme les juifs allemands, complètement assimilés, s’étant battus en grand nombre, pendant la première guerre mondiale, pour l’Allemagne (ce qui a étonné du reste les grands dignitaires nazis, lorsqu’ils se sont penchés sur les statistiques de l’époque) ! En remerciements, la shoah a commencé, comme chacun sait, en Allemagne ! Et tout le monde connaît la suite …! Je pense que les juifs américains, en votant, comme un seul troupeau (égaré) pour OBAMA, ont commencé à creuser leurs tombes ! Mais j’espère me tromper ! J’aime le peuple juif, et j’espère me tromper ! Mais je reste sur une grande déception ! Car je pense et je crois que les juifs américains, les jeunes de vingt, quarante ans, n’ont plus rien à cirer d’ISRAEL, et c’est là que le bas blesse ! Et c’est là que ça va frapper ! Comme en Allemagne ! Encore une fois, j’espère me tromper, mais avec un président BANANIA, " tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil !" l’Amérique s’enfonce dans le gouffre, vitesse grand V !Vivement les républicains, et très vite ! Et vive l’Amérique que j’aime, avec ses qualités et ses défauts !!!…

    @ post non signé, mais qui commence par : " Il n’y a qu’un islam… " très juste, et c’est cette religion pratiquée par plus d’un milliard trois cent millions d’hommes qui nous fout sa merde, je parle de l’islam radical ! Mais l’islam n’est-il pas radical dans la rédaction de ses sourates ? Le politiquement correct, j’en ai rien à cirer ! Il faut appeler un chat, un chat ! Point barre ! Quant à l’historique de notre " anonyme ", j’ai apprécié, car on apprend certaines choses, je dois l’avouer !

    @ Mohamed SIFAOUI : Je n’ai que du respect et de l’admiration pour ce journaliste algérien, qui a failli se faire descendre en ALGERIE, et qui a demandé l’asile politique à la FRANCE, qui a accepté, et qui le protège ! Oui, Monsieur SIFAOUI, vous êtes un Grand Monsieur ! Car dire aux musulmans ce qu’ils ne veulent pas entendre ! Qui lancent une fatwa (condamnation à mort) pour un oui ou un non ! Chapeau ! Il faut le faire ! Et vous le faîtes, dans la dignité ! Que Dieu (je pense que vous êtes croyant, bien que laîque) vous protège, et vous donne longue vie ! INCHA ALLAH !

    VIK

    18/06/2009 à 17 h 37 min
  • IOSA Répondre

    Article intéressant si on est fan de prédictions, annotons aussi qu’en ce qui concerne Sarko et sa politique depuis un peu plus de deux ans, la prédiction n’est pas au RDV.

    Obama qui trône depuis très peu et déjà les diseurs de bonnes&mauvaises aventures prophétisent des malheurs incommensurables par la simple déduction d’une combinaison de facteurs aussi idiots que simplistes à souhait.

    L’Iran est en révolution actuellement et personne ne bouge pour changer la donne, mais il est vrai qu’il y a quelques années, la Chine fut dans le cas identique et toujours personne pour influencer un tant soit peu l’avenir et maintenant nous voyons le résultat de l’absence d’ une véritable volonté ou d’une inertie flagrante de ceux qui prône la liberté.

    Puisque les choses doivent restées telles quelles sont…continuons.

    IOSA

    18/06/2009 à 14 h 39 min
  • L' Inédit Répondre

    L’  Inédit a relevé l’ article suivant,  intéressant à lire:

    A lire : "Gaza le grand mensonge", de Claude Moniquet, préface de Mohamed Sifaoui

    lundi 15 juin 2009, par Lucette Jeanpierre   http://www.ripostel aique.com/ A-lire-Gaza- le-grand- mensonge- de.html

    Nous publions ce texte de Mohamed Sifaoui, d’abord pour saluer son courage. Ensuite, nous considérons que le positionnement, sur Gaza, est un clivage essentiel, entre notre journal, et une partie de la gauche et du camp laïque. Nous sommes consternés par l’aveuglement de certains, vis-à-vis du Hamas, et scandalisés par la complicité affichée par d’autres avec ces fascistes religieux. Nous n’en conseillons que davantage la lecture de cet excellent texte, écrit par un homme de gauche, musulman et démocrate.

    Lucette Jeanpierre

    PREFACE DE MOHAMED SIFAOUI DU LIVRE "GAZA LE GRAND MESONGE" DE CLAUDE MONIQUET

    Je pense qu’il est des moments où il ne faut pas tourner autour du pot ou chercher des déclarations alambiquées pour affirmer une position par rapport à un conflit qui suscite toutes les passions. Je tiens à le dire ex abrupto, clairement et sans ambages : dans la guerre qui oppose Israël au Hamas, je soutiens littéralement l’armée israélienne dans sa lutte légitime contre cette organisation terroriste portée par cette idéologie fasciste qu’est la doctrine des Frères musulmans. Et je vais exprimer les raisons d’une telle position de la manière la plus claire possible. Je suis musulman, démocrate et laïque, homme de gauche, et je suis très sensible à la cause palestinienne et, par ailleurs, très attaché au droit de cette population à disposer d’un Etat souverain, libre, moderne, démocratique et prospère, vivant en sécurité dans un cadre d’une paix juste et durable, aux côtés d’Israël.

    D’aucuns pourraient dire : mais quelle contradiction ! Comment peut-on être "pour les Palestiniens" et soutenir l’action militaire israélienne contre le Hamas ? Je vais en donner les explications dans cette préface que j’ai l’honneur de faire pour introduire l’ouvrage de mon ami Claude Moniquet qui, livre, chapitre après chapitre, tous les arguments qui montrent que lorsqu’on se reconnaît réellement dans les valeurs universelles et, quand on est attentif au sort de la population palestinienne, on ne doit pas, on ne peut pas, on n’a pas le droit de manifester le moindre soutien pour une organisation comme le Hamas.

    Le mérite de ce livre c’est qu’il saura faire sortir le lecteur du manichéisme ambiant. le "mal" n’est pas là où beaucoup pensent le trouver. Claude Moniquet, expert international en matière de terrorisme et d’islamisme, a cerné les spécificités d’une milice et d’un parti "religieux" comme le Hamas. Il connaît surtout son côté obscur, ses manoeuvres, sa propagande effrénée et sa nature idéologique. parce qu’il est erroné de croire qu’il s’agit d’un "mouvement de résistance", comme il est très naïvement présenté dans certains médias, qui lutte contre "l’oppresseur israélien".

    Dans ce genre de formulations, on ne retrouve pas la vérité mais les résultats d’une publicité mensongère qui dure depuis vingt ans. Le Hamas ne "résiste" pas, il utilise un objectif et une revendication fort louables, la construction d’un Etat palestinien, pour légitimer une idéologie qui s’inscrit dans une vaste mouvance internationale et dont la finalité ne cherche autre chose qu’à provoquer la transformation de tous les pays islamiques en des théocraties totalitaires, à constituer une force importante afin de combattre les démocraties et enfin de supprimer Israël de la carte du monde. Trois buts contenus de manière explicite dans la doctrine salafiste qui est celle des Frères musulmans et également du Hamas. Pour avoir un premier aperçu, il suffit de lire les textes fondateurs de la milice palestinienne.

    En méditant sur le contenu de la charte de cette organisation terroriste, d’ailleurs brillament décortiquée dans ce livre, l’on s’aperçoit qu’il faut avoir de la sympathie pour les mouvements fascistes européens des années 1930 et 1940 pour considérer que le Hamas est un parti "respectable" . Ou alors il faut faire preuve d’une condescendance et d’un racisme déguisé, enfoui et non assumé qui tendraient à dire, en définitive, que le fascisme est mauvais lorsqu’il s’exprime en Europe, mais tout à fait "sympathique" quand ce sont des Arabes, des Palestiniens qui l’embrassent. Rassurez-vous ! Ce que j’affirme là n’est point exagéré.

    J’observe, en effet, depuis plusieurs années, cette tendance qu’ont certains partis et milieux, en Europe, auto-déclarés "antifascistes" et de gauche, qui s’accommodent étrangement de l’islamo-fascisme incarné par des organisations comme les Frères musulmans dont le Hamas n’est que l’un des avatars.

    Que des islamistes ayant pris pour base arrière certaines capitales européennes sortent dans les rues, tous crocs dehors, prêts à en découdre avec le premier uniforme, criant des "Allahou Akabr" et des "Mort à Israël" ne permet d’abord qu’à me conforter dans mes convictions sur le fait que ces milieux islamistes, leurs leaders, leurs idéologues et leurs gourous sont des semeurs de haine et de discorde, des ennemis de la paix et de la tolérance et, ensuite, qu’à confirmer qu’ils sont malheureusement bien implantés dans les pays des droits de l’Homme.

    Mais que ces mêmes islamistes brandissant des drapeaux d’organisations, tels que le Hezbollah, le Hamas ou le "Djihad islamique", soient accompagnés, soutenus et portés, dans leurs virées extrémistes, par des figures politiques, médiatiques ou associatives se réclamant de la gauche, j’avoue qu’il y a là quelque chose qui me dépasse. Cela n’a plus aucun sens à mes yeux parce que ces prétendus gauchistes acceptent de marcher derrière, devant ou à côté des emblèmes de l’extrême droite musulmane. Et pour l’homme de gauche que je suis, ce spectacle est tout simplement insupportable.

    Si certains de ces militants gauchistes, dont peut-être quelques-uns sont sincères dans leur démarche, ont été abusés, il est temps, pour eux, de se réveiller. On ne peut pas raisonnablement se reconnaître dans des valeurs humanistes, démocratiques, laïques, progressistes, féministes et universalistes et soutenir des mouvements nihilistes, négationnistes, intégristes, sexistes, antisémites et communautaristes dont l’idéologie est, quand même, une sorte de "copier-coller" légèrement revu et corrigé du nazisme. Raison pour laquelle, lorsque je vois l’armée d’un Etat démocratique, quelles que soient les failles et les faiblesses de la politique de cet Etat, défendre une population soumise, depuis huit ans, à des tirs réguliers de roquettes et réagir, en fait, afin de faire cesser ces tirs, qui, faut-il le rappeler, n’ont été d’aucune utilité pour la cause du peuple palestinien, je n’ai aucun complexe à comprendre et même à justifier cette lutte légitime contre une organisation terroriste dont le programme repose sur une idéologie fasciste.

    Alors, pourrait-on me rétorquer : mais que fait-on des victimes civiles ? Des femmes et des enfants, tués lors des bombardements israéliens ? Je répondrai la chose suivante : d’abord, l’humanisme n’est pas du côté de ceux qui soutiennent le Hamas et la barbarie intrinsèquement liée à ceux qui approuvent ou comprennent l’offensive israélienne. Les images de certaines chaînes arabes - et principalement Al-Jazira - exhibant, de manière indécente, des cadavres de civils ont bouleversé tout le monde, y compris la société israélienne. Il n’est pas à mes yeux un être normalement constitué, doté d’une once d’humanité, qui n’a pas été ébranlé à la vue de ces images horribles.

    Des bombardements contre des cibles militaires provoquent malheureusement ce type d’images. Depuis que les guerres existent, les populations civiles payent le prix fort. Cela ne fait pas forcément, n’en déplaise, de celui qui bombarde "un criminel de guerre". La question à poser est la suivante : l’armée israélienne visait-elle des civils ? La réponse est non ! Parce que si tel était le cas, le bilan aurait été cinq , dix, cent fois plus lourd. Dans la guerre qu’elles mènent aux Talibans en Afghanistan, les forces de l’OTAN ont tué, lors de leurs bombardements, un millier de civils afghans durant l’année 2008. Les forces de l’OTAN sont-elles pour autant passibles de "crimes de guerre" ? La réponse est évidemment non !

    Ce qui provoque tant de pertes civiles est, me semble-t-il, dû à la nature de la guerre qui a radicalement changé. Un conflit qui oppose une armée classique, à une milice armée, elle même mélangée à la population, ne saurait qu’engendrer des images terribles. Il est donc important de revenir sur le rôle et sur le vrai visage du Hamas et surtout sur la responsabilité de ce groupe terroriste dans la mort de femmes et d’enfants. Ceux qui instrumentalisent l’émotion de l’opinion publique n’ont aucun intérêt à s’attarder sur cette question. D’ailleurs, bien que se disant émus par le sort des civils, peu de manifestants ont appelé le Hamas a cesser ses tirs. Je ne pense pas avoir aperçu, lors des manifestations dites "pro-palestiniennes ", des pancartes exigeant l’arrêt des hostilités des deux côtés ni d’emblèmes montrant un attachement à la paix, encore moins un seul slogan dénonçant les crimes du Hamas, ceux commis d’abord contre leurs propres "frères du Fatah", ensuite, ceux contre les civils du sud d’Israël qu’ils continuent de viser. Ce que j’ai vu, c’est ce que d’aucuns ont vu, des accusations de "génocide", alors que le terme a une définition bien précise ; des amalgames antisémites comparant les Israéliens aux nazis ; des appels au djihad ; des banderoles sur lesquelles était faite l’apologie de l’image d’Hitler et j’en passe.

    Cet ouvrage revient, cela dit, en détail sur ce qui a fait de ces manifestations des marches honteuses porteuses de messages inacceptables. Ce que j’ai vu, et ce que d’aucuns ont vu, ce sont des cris de haine et de slogans antisémites. Ce que j’ai vu, et ce que d’aucuns ont vu, c’est une majorité de manifestants - et je sais que ce n’était pas le cas de tout le monde - qui marchait davantage pour marquer leur rejet d’Israël que leur attachement aux Palestiniens. C’est dire qu’en tant que citoyen très attentif au sort des Palestiniens, je ne peux pas accepter que l’avenir de ces derniers se construise sur la destruction d’Israël, sur les cendres des Israéliens ... sur les cendres des Juifs. Ce serait une honte pour les Palestiniens, ce serait une honte pour les Arabes, ce serait une honte pour les musulmans et c’est inacceptable pour l’humanité. L’inverse est naturellement valable, mais force est de reconnaître que hormis quelques groupuscules d’excités, personne en Israël ne parle de destruction de la Palestine.

    (...)

    Ce livre est donc essentiel pour la compréhension de la véritable nature du conflit qui oppose Israël à un groupe terroriste et, par ailleurs, tout aussi nécessaire pour clarifier ce que cache le drapeau du Hamas comme idéologie et, davantage, ce que signifie marcher derrière cet emblème.

    MOHAMED SIFAOUI

    "GAZA, LE GRAND MENSONGE, QUAND LA DEMOCRATIE EUROPEENNE CAPITULE FACE A L’ISLAMISME" DE CLAUDE MONIQUET, PREFACE DE MOHAMED SIFAOUI, EDITIONS "BOITE A PANDORE 2009"

    Le blog de Mohamed Sifaoui :

    http://www.mohamed- sifaoui.com/

    18/06/2009 à 8 h 25 min
  • vozuti Répondre

    Comme dit Grepon ,Obama est un séducteur.Sa seule compétence est de faire le beau lorsqu’on lui tend un micro.Il me rapelle Chirac alias jack iraq qui lui aussi se faisait aclamer par les foules avec des discours pacifistes et dont la seule action concrete est d’ avoir largement contribué à l’implentation d’une communauté musulmane en France.

    17/06/2009 à 16 h 14 min
  • R. Ed. Répondre

    Y un certain kenicasa(49), ne serait-ce pas notre Momo de Casa- – -blanca ?

    En tout cas, il ne connait pas sa religion .

    Mahomet est  "LE" dernier prophète – messie -, c’est la même chose, il a reçu la parole divine de l’ange Gabriel et c’est time, comme on dit.

    Obama est le "nouveau" messie, donc Mahomet n’est PLUS le dernier ?

    Par conséquent, kenicaca49 est donc un hérétique, il se condamne lui-même à mort.

    17/06/2009 à 14 h 00 min
  • Jean-Louis Répondre

    La synthèse que fait Millière du discours du Caire est malhonnête. Je conseille à tous les commentateurs de se reporter au texte original plutôt que de discuter la version qu’en donne notre éditorialiste préféré. Par exemple il n’est écrit nulle part que le Hamas est qualifié de mouvement de résistance. Voici le seul paragraphe qui évoque le Hamas: « Le moment est maintenant venu pour les Palestiniens de se concentrer sur ce qu’ils peuvent bâtir. L’Autorité palestinienne doit développer ses capacités de gouverner avec des institutions qui répondent aux besoins de son peuple. Hamas jouit du soutien de certains Palestiniens, mais il doit aussi reconnaitre ses responsabilités. Il doit jouer un rôle pour réaliser les aspirations des Palestiniens et unir le peuple palestinien. Hamas doit mettre fin à la violence, reconnaître les accords passés et reconnaître le droit à l’existence d’Israël. »

    17/06/2009 à 13 h 38 min
  • Anonyme Répondre

    Il n’y a qu’un islam. Tous les musulmans reconnaissent les mêmes textes fondamentaux de l’islam, à savoir : le coran, considéré comme la parole même de Dieu et les haddiths dont la sirâ qui est constituée des témoignages des proches du prophète. S’il y a des sectes, elles ne sont intervenues que plupart, suite à des dissentions notament en ce qui concerne la ligitimité des successeurs du prophète de l’islam.
    Si ce dernier a fait preuve de tolérance au début de sa prédication à la Mecque, notament envers les juifs et les chrétiens qu’il voulait regroupé dans un monothéisme rigoureux, copié sur le judaîsme, tout en reconnaissant Jésus Christ comme un simple prophète.
    Tout va changer peu après son installation à Médine où il va être appelé pour jouer un rôle d’arbitre entre les différentes tribus arabes et juives.
    C’est ainsi qu’il va également devenir le chef de la première communauté musulmane regroupant les Muhajiruns (émigrés de la Mecque) et les Ansars (convertis médinois)
    Devant les difficultés matérielles rencontrées par les émigrés mecquois qui pour la plupart ne vivent que grâce à la charité des médinois, Mahomet va prendre la décision de piller les caravanes marchandes de la Mecque et cela sans aucune provocation de la part des citoyens de cette ville, ce qui fait dire à ses proches compagnons : "Alors que nous étions persécutés à la Mecque, tu nous disais de patienter et de ne pas répondre aux provocations des idolâtres, et maintenant tu nous demandes d’attaquer (les riches caravanes mecquoise)", certains ajoutant qu’il agissait plus pour le butin que pour la religion. Ce à quoi il répond : "Dieu me demandait de pardonner".
    C’est ainsi que les versets vont pour la plupart concerner le butin et les actions guerrières.
    L’attaque d’une caravane, durant la période de la trêve du pélerinage,  par une petite troupe de musulmans va donner l’occasion à Mahomet l’occasion de justifier le combat à l’encontre des idolâtres en tout temps, tout lieu et par nimporte quel moyen, du seul fait que ceux ci refusent de reconnaître Dieu et son envoyé et qu’ils ont chassé les croyants du territoire sacré. Désormais le combat à l’encontre des idolâtres va devenir une obligation pour tous les musulmans qui pourront bien entendu s’emparer du butin dont un cinquième est réservé au prophète. Seule la mort au combat permet au croyant d’accéder directement au paradis en échappant à l’épreuve du jugement dernier. Il y occupera un degré plus élevé et se verra attribuer les 72 houris.
    Suite à la séparation définitive avec les gens du Livre consacrée par le changement de Qibla qui passe de Jérusalem à la Mecque, le combat va s’étendre à tous les infidéles, juifs et chrétiens inclus (sourate IX)
    Les attaques musulmanes sont suivies pour la plupart, de pillage, de meurtre et de viols collectifs comme à Hunayn : "Le messager de Dieu ordonna qu’on assemblât tout le butin dans un seul endroit. Le bétail et les captifs furent réunis dans le même enclos. Les musulmans se ruèrent sur les femmes. Ne voulant pas de celles qui étaient mariées, ils demandérent au prophète comment procéder. Il leur répondu : Ne prenez pas de femme enceinte avant qu’elle ait enfanté, ni d’autre avant qu’elle ait eu le sang menstruel." (14, 12 ou sans doute 9 ans, l’âge d’Aïcha, lorsque Mahomet consomma le mariage avec la fillette qu’il avait épousée dans sa sixième année.
    Les "islamistes" ne font qu’observer les presciptions du coran et qu’imiter le prophète de l’islam, le "beau modéle" qu’il convient d’observer en toutes circonstances.
    On peut même dire qu’ils sont plus respectueux de la religion, car contrairement à Mahomet qui exigeait toujours le cinquième su butin, certains d’entre eux combattent de leurs biens et de leurs personnes.
    "Ceux qui ont quitté leur pays, qui combattent dans le sentier de Dieu, de leurs biens et de leurs personnes, occuperont un degré plus élevé devant Dieu. Ils seront bienheureux."
    (Sourate IX v 20)

    17/06/2009 à 9 h 54 min
  • Anonyme Répondre

    Florin a raison:

    Souvenez vous, pendant la campagne américaine (pour ceux qui l’ont suivie), des clips ou on voyait juifs faire du prosélytisme en faveur de Banania. Ils nous disaient: "je suis juif, je vote Obama!"

    Déjà à cette époque, je restais bouche bée devant l’abrutissement de mes coreligionnaires. Il est vrai que ce ne sont pas 6 millions de juifs qui feraient une élection ou la victoire écrasante de Bananait était annoncée, mais leur attitude m’a révulsée.

    Ils ont été aveuglés par la popularité monstrueuse du candidat noir, car celui ci représentait une alternative ethnique, culturelle et religieuse. Les juifs américains, surtout, ne sont pas vraiment conscients de la situation des juifs dans le monde. Ils sont à l’abri, tranquilles et semblent oublier que leur peuple est en sans cesse en danger. Ils pensent que la "paix" est vite possible. Ils se sont contentés de suivre un mouvement de dégout envers Bush sans même savoir pourquoi.

    C’est triste. Le pire, c’est que Banania disait clairement ce qu’il allait faire. Même malgré cela, les juifs l’ont porté en triomphe.

    Vous savez quoi, Florin, je suis sûr que les juifs américains n’ont en rien à cirer de ce qui se passe en Israël et du fait que Banania brise l’alliance Israélo-Américaine. Ca ne les intéresse pas de savoir qu’Israël va faire un pas supplémentaire vers sa destruction en laissant un "Etat Palestinien" se créer à ses portes.

    Ils se sont juste laissé aveugler par les discours "amicaux" d’Hillary Clinton.

    Nathaniel

    17/06/2009 à 9 h 30 min
  • midou Répondre

    L’islam finira par régner sur la planéte terre,car c’est la religion divine du juste milieu,de la paix et de la justice.Mais avant cela,bien des sacrifices auront eté accomplis. Obama est un envoyé de Dieu pour rétablir la justice sociale,et sauver les opprimés.Fasses Dieu nous guider dans le bon chemin,et pardonner nos errements,car clément et miséricorde,il ne saurait fausser nos espérances.

    17/06/2009 à 7 h 36 min
  • grepon Répondre

    "On ne semble pas y comprendre que l’islam radical a des visées planétaires et qu’il a un allié à la Maison blanche"

    Je suppose qu’en 1939 presque personne a lu Mein Kampf.   Mais le Koran et les ecrits annexes, ca fait un moment depuis leur traduction.    Perso je crois qu’un type comme Obama, le seducteur, a ete decrit dans plusieurs ouevres encore bien plus anciens,    Malgres les images hollywoodiens qui nous demontre un Malin vilain, Darth Vader-esque, tres clairment mechant, les vrai de vrai sont des seducteurs.

    17/06/2009 à 5 h 49 min
  • grepon Répondre

    L’analyse le plus porteur sur la trajectoire futur d’Obama aurait pour sujet…wait for it…le taux de references "I" ou "me" dans ses paroles.   Rien que pour ca, il est foutu.  Ce genre de personnage degoute l’americain moyen, l’americain bas, et la majorite des americains hauts.   L’amerique va degeuler ce fraude qui parle de tout comme un homme savant, mais qui n’a jamais rien accomplis dans le reel.   L’actuel crise en Iran, parmi d’autres, a rappele les americains senses (la majorite j’espere), qu’il faut un homme complete dans l’executif.

    17/06/2009 à 5 h 32 min
  • MdM Répondre

    Je suis mort de rire en pensant à la tronche que doivent commencer à faire les Juifs et les Israéliens surtout.

    17/06/2009 à 5 h 20 min
  • Florin Répondre

    Hé oui, dans la vie on paie toujours, tôt ou tard, l’addition …

    Pendant la campagne électorale, Obama a reçu DIX FOIS plus de dons que son adversaire. Et pas de ch’tits billets d’un dollar … TOUTES les grosses boîtes de Wall Street ont donné des millions chacune.
    A un gars limite marxiste, fallait le faire !!!

    Parmi les donateurs membres de la communauté juive américaine (quand-même, davantage intéressés par le sort d’Israël que leurs concitoyens), 78% (!) ont fait des dons au Parti Démocrate. Tout en connaissant ses positions plus que douteuses sur un tas de sujets, y compris personnels (si tant est que la réligion d’un chef d’Etat est un sujet privé).

    Plus grave encore, les médias américains ont (dans leur immense majorité) refusé de laisser s’exprimer les opposants d’Obama – chrétiens et Républicains qui, a juste titre, ont demandé à voir son certificat de naissance, ou encore, se sont demandés ce qu’il pouvait bien faire pendant 20 ans dans une église où le "pasteur" était aussi antiaméricain que Ben Laden.

    La communauté juive américaine porte une lourde responsabilité dans l’arrivée du méssie à la Maison-Blanche. Ils ne sont pas les seuls, mais en revanche je n’en vois pas d’autres qui se soient tirées autant de balles dans les pieds en si peu de temps. Shalom les gars, et salamiamesc… à votre protégé !
    (qui, lui, ne vous protegera pas !).

    Reste un seul espoir : Netanyahou. Cross fingers !

    17/06/2009 à 2 h 02 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: