L’islam radical, arme de destruction massive

Posté le février 20, 2013, 10:28
6 mins

Nous commençons à peine à prendre la mesure des mutations qui parcourent la planète aujourd’hui.

L’une des plus essentielles est celle qui s’est manifestée par ce que d’aucuns ont appelé le « printemps arabe ».

Je n’ai, pour ce qui me concerne, jamais cédé aux élans de naïveté de ceux qui s’extasiaient devant les images venues de Tunis ou du Caire en 2011.

J’ai tout de suite vu ce qui se jouait, et qui n’était que la continuation d’un mouvement enclenché avec le terrorisme arabe des années soixante, continué avec la révolution khomeyniste en Iran en 1979, prolongé et planétarisé avec les actions d’al Qaïda qui ont con­duit aux attentats du 11 septembre 2001.

J’ai tout de suite parlé d’« hiver islamique », expression que j’ai vu peu à peu reprise. Je pensais déjà, avant l’hiver islamique, que l’islam radical constituerait l’un des problèmes majeurs de ce temps. Je l’ai, avec l’hiver islamique, pensé davantage encore.

Lors d’un voyage à New York, j’ai décidé de préparer avec mon ami Daniel Pipes, l’un des grands islamologues contemporains, un livre donnant à ceux qui voudraient en disposer les repères essentiels. Ce livre est devenu « Face à l’islam radical », publié voici huit mois.

Le temps passant, j’ai pensé qu’il serait utile d’écrire un autre livre qui ferait le bilan et mettrait en perspective ce qui s’est joué avec les renversements successifs de Ben Ali, Mou­barak, Kadhafi, et avec le renversement probable d’Assad en Syrie. J’ai pensé aussi que, pour que le bilan et la mise en perspective soient envisageables, il fallait que certaines situations, telle la guerre civile syrienne ou l’embrasement de l’Afrique subsaharienne, dont l’intervention française au Mali fait partie intégrante, soient plus avancées. J’écrirai ce livre, un peu plus tard.

En attendant, l’existence d’un livre intermédiaire m’a semblé d’autant plus indispensable que les analyses myopes continuent à imprégner la grande presse.

J’ai considéré que ce livre devrait être bref, lapidaire, comme « Face à l’islam radical », et fournir d’emblée des réponses précises à ceux qui se poseraient des questions précises. J’ai élaboré ce livre en y rassemblant des textes écrits au cours des deux dernières années, publiés en divers endroits ou inédits.

J’ai donné au livre le titre de l’un des textes qu’il inclut : « L’islam radical est une arme de destruction massive », car ce titre dit ce qui doit l’être. L’islam radical est en train de détruire l’ensemble du monde musulman, économiquement, politiquement, culturellement…

Il imprègne les musulmans présents dans le monde occidental et fait de nombre d’entre eux des armes potentielles contre l’Occident. Il entraîne des surcoûts en matière de défense et de sécurité qui touchent toutes les sociétés occidentales, et nuisent gravement à leur fonctionnement. Il peut, s’il se dote d’armes atomiques, chimiques ou bactériologiques, entraîner des dégâts bien plus délétères encore.

J’ai divisé le livre en trois parties. Dans la première, j’insiste sur la spécificité de l’islam radical, non pour exonérer l’islam lui-même, mais pour expliquer que c’est le dogme islamiste radical, et ses emprunts aux dogmes national-socialiste, marxiste ou léniniste, qui expliquent l’aisance avec lequel il recrute des nostalgiques des totalitarismes occidentaux pour en faire des compagnons de route. Dans une deuxième partie, j’explique ce qui s’est passé et se passe encore dans tous les territoires constituant le dar el islam. Dans une troisième partie, je trace des perspectives. À quoi ressemblera le monde musulman et à quoi ressemblera le monde tout court dans une décennie ? Quelles stratégies pourraient être utilisées pour que l’islam radical soit mis hors d’état de nuire ?

D’autres mutations se jouent aujourd’hui. J’en ai traité et j’en traiterai encore. Aucune n’a autant de conséquences que la vague islamique. Aucune n’est à ce point sous-estimée. Puisse « L’islam radical est une arme de destruction massive » contribuer à remédier à cette situation.

ACHETER EN LIGNE : http://www.les4verites-diffusion.fr/home/195-l-islam-radical-est-une-arme-de-destruction-massive.html

34 réponses à l'article : L’islam radical, arme de destruction massive

  1. Jaures

    25/02/2013

    Magne, ceux qui ont voulu légitimer leurs crimes ont toujours trouver les mots qu’ils cherchaient dans les Evangiles comme ailleurs:
    « Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée »
    « Va-t-en par les chemins et le long des clôtures, et fais entrer les gens de force, afin que ma maison se remplisse. » (Luc)

    Répondre
  2. Magne

    24/02/2013

    Non , islam et christianisme ne sont pas la même chose .
    Jésus est consultable dans la Bible et nulle part , il préconise la violence .
    Dans son Discours sur la Montagne ,il fait l’apologie de la non – violence , dont Gandhi s’inspirera dans sa lutte contre les Anglais .
    C’est le noyau dur du christianisme si l’on peut dire .
    Mahomet ( QSSSL ) son noyau nucléaire est inscrit dans la Shura de Mut’a .
    La Shura , mot qui apparaît deux fois dans le Coran est ce que nous apelerions une consultation démocratique . En fait il s’agit de conciliabules entre militaires en vue d’engager une stratégie à l’encontre de quelqu’un .
    Mahomet veut attaquer La Mekke . Aussi il lui faut des armes . Il va attaquer Mut’a ville chrétienne de Byzance ( La Syrie , l’Egypte etc… sont chrétiennes à l’époque ) , qui fabrique des armes de qualité et de renom .
    Aussi il déclarera à ses guerriers :  » Vous direz aux gens de Mut’a , de se convertir à l’Islam , ou d’accepter la jizîah ( impôt qui frappe exclusivement les non – musulmans , juifs et chrétiens , Ahl al Kitab , les  » Gens du Livre  » ) et le pacte de dimmihtude ( statut subordonné ) , ou de se préparer à mourir .
    La Shura de Mut’a est la base de la stratégie militaire de l’Islam .
    Nulle part Jésus appelle les non – croyants à mourir .
    Il suffit d’ouvrir les yeux pour se convaincre de la réalité .
    Si des chrétiens ont employé la force d’une manière injuste , il ne faut pas l’imputer au christianisme , mais aux hommes .
    La non – violence triomphera .

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    24/02/2013

    Manuel Valls , en bon socialiste , vient de dénoncer le  » fascisme islamique  » du parti Ennadah en Tunisie …
    Pour assez bien connaitre le pays cette affirmation  » politiquement correcte  » est un mensonge sémantique :

    – malgré les dictatures laïques de Bourguiba ( néo-fasciste ) et ( « économiquement libérale ) de Ben Ali ( néo-nassérien ) la Tunisie n’a jamais été un pays  » séculier  » et sociologiquement les révolutionnaires du printemps  » arabe  » ( important l’adjectif arabe ! ) sont les mêmes qui sont séduits par les idées religieuses des cheikhs

    – le modèle politique d’Ennadah n’est autre que celui des Frères Musulmans ( qui n’a pas de programme économique clair si ce n’est le zakat et le waaf ) *** c’est à dire un parti unique,davantage apparenté aux bolcheviques qu’aux  » facho-évangélistes  » américains , par sa recherche incessante et organisée ( structure pyramidale de l’organisation en  » familles  » ) du pouvoir

    mais comme les politiques français se sont lourdement trompés en pensant qu’il suffisait de participer à une élection démocratique pour revêtir la couronne de démocrate il ne peut donc s’agir que de  » fachos  »

    et comme il n’y a aucun espoir ni aucune raison que leur lucidité aille s’améliorant , leur sémantique et leur aveuglement resteront les mêmes !

    zakat : l’aumône

    waaf : les biens religieux

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      25/02/2013

      correction après lecture : ennahda bien entendu

      Répondre
  4. Jaures

    23/02/2013

    Fucius, il faut arrêter cette fable que la séparation de l’Eglise et de l’Etat serait une innovation chrétienne. Il a fallu 1900 ans pour que s’établisse cette séparation à laquelle l’Eglise s’est toujours opposé:  » car le créateur de l’homme est aussi le fondateur des sociétés humaines et il les conserve dans l’existence comme il nous soutient.
    Nous lui devons donc, non seulement un culte privé, mais un culte public et social, pour l’honorer.  » écrit Pie X en 1906 dans le Vehementer Nos. Cette séparation a eu lieu parce que l’Eglise a peu à peu perdu son emprise idéologique.
    Ensuite, le mariage est depuis 1792 une institution civile qui doit être dés lors régit par la loi. Souhaitez-vous le retour au mariage religieux obligatoire ? Voulez-vous interdire l’union libre, le Pacs ? Il faut l’écrire.
    Et que sont ces « milliers d’associations socialistes subventionnées » ? L’Etat distribue chaque année environ 1,2 milliards de subventions. Ce chiffre n’a guère évolué sous Sarkozy. A-t-on vu des transferts de subventions entre les deux gouvernements ? Sarkozy subventionnait-il des milliers d’associations socialistes pour assurer sa chute ?
    En fait, l’essentiel des subventions est attribué par les collectivités territoriales et vont aux associations de boulistes comme aux clubs de foot ou aux compagnies de théâtre. Ces montants sont publics,votés chaque année et discutés en commissions. Si vous êtes en désaccord avec ces attributions, vous pouvez monter une liste d’opposition et prendre la place de votre maire.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23/02/2013

      tous les souverains n’étaient pas de droit divin ( aux Provinces Unies par exemple ) , et certains de droit divin ( la France « galliciste » par exemple ) s’alliaient plus facilement avec l’Ottoman qu’avec l’Autrichien et le Polonais

      Monsieur de Thieulloy pourrait nous faire un petit memo sur ce sujet de couronnes particulièrement…  » épineux « 

      Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      23/02/2013

      Jaures du 23 FÉVRIER 2013 À 10 H 06 MIN mélange tout dans une infâme bouillie qui ne peut se lire que sous une tente à oxygène.
      Son argumentaire puisé au fin fond de ses archives ténébreuses nous revient d’une façon lassante.
      Faut-il lui envoyer un EMP permettant de mettre à jour son logiciel un tantinet désuet?

      Répondre
      • grepon

        24/02/2013

        Au lieu d’un EMP, je suggererait une loi « Right To Work » tres forte etablissant droits tres forts de proprietaires et gerants(meme dans le non-profit et public) vis a vis du personnel, et une obligation de se moquer des unions comme si ils n’existaient pas. Jaures devrait a ce moment travailler veritablement pour l’entreprise, ou se trouver sur la rue, avec un CV plein de references marxiso-syndicaleux pour lui aider trouver un autre job.

        Répondre
  5. Fucius

    22/02/2013

    « le dogme islamiste radical, et ses emprunts aux dogmes national-socialiste, marxiste ou léniniste, qui expliquent l’aisance avec lequel il recrute des nostalgiques des totalitarismes occidentaux pour en faire des compagnons de route »

    J’irais plus loin: Le socialisme est fondamentalement totalitaire et donc a plus d’accointances avec l’islamisme qu’avec le libéralisme/christianisme.

    Le contraire du totalitarisme, c’est la disjonction entre autorité morale (donc spirituelle) et régalienne. Or cette disjonction est une innovation chrétienne et, selon moi, reste proprement chrétienne.

    Par exemple le socialisme exige que l’autorité régalienne puisse aussi redéfinir le mariage, ou imposer des cours de morale dans des écoles obligatoires et financées par la coercition.

    Que tout cela puisse paraître sympathique ne change pas que c’est l’installation du totalitarisme: Une autorité a tous les pouvoirs. Dans le socialisme comme dans l’islamisme.

    Un autre angle est celui de la société civile: Pour qu’elle existe, il faut que les autorités régalienne et morale lui dégagent un espace, donc qu’elles soient distinctes et le contiennent l’une l’autre.
    Tel n’est pas le cas de la France, où les milliers d’association socialistes subventionnées sont le contraire d’une société civile; où la société civile est prise en étau entre les impôts qui la privent de moyens, et les « offres » de service gratuites de l’État-Providence payées par ces impôts.

    Bref, si les différences entre socialisme et islamisme sautent aux yeux, leur convergence sur le fond, et ce qui les distingue de leur ennemi chrétien et libéral, est sans doute encore plus fort: La volonté totalitaire.

    Ne nous étonnons donc pas que le Parti socialiste s’engage sur la pente de l’islamo-socialisme, puis de du socialo-islamisme, avant de finir islamiste – le socialisme est ici le pot de terre et l’islamisme le pot de fer, grâce à l’immuable coran…

    Répondre
  6. Druant

    22/02/2013

    @grepon:

    le population égyptienne (80 millions?) est bien trop nombreuse en regard
    de son potentiel agricole qui réside dans une étroite bande fertile le long du Nil alors que 90 % du pays est aride .
    Elle subit en outre l’ arriération et l’ obscurantisme islamiques (pléonasmes).
    Sans l’ instauration d’ un contrôle démographique draconien
    et l a mise sous l’ éteignoir de l’ Islam , point de salut à venir mais tout ceci est plus facile à écrire qu’ à réaliser .
    Je doute qu’ ils puissent reverdir le Sahara pour nourrir leur population ultralapiniste (rareté de l’ eau)

    Répondre
    • grepon

      22/02/2013

      Druant, la montee du Muslim Brotherhood au pouvoir est justamment LA reaction a la penurie de bouffe en Egypte, qui a pour origine surtout la manque de productivite et modernite du peuple. La bouffe, on peut l’acheter si on n’est pas specialisee dans l’agriculture, et meme les fermiers se specialisent, notons, achetant tout ce qu’ils ne produisent pas…c.a.d. presque tout dans un marche. Mais pour pouvouir acheter la bouffe, il faut etre un concurrent efficace dans votre specialite a vous. L’Egypte a une population ignorant, arrieree, qui ne produit rien que voudrais acheter le reste du monde. C’est pour ca qu’ils connaitront la famine. Cote reduction de la population, c’est deja en route, avec une fecondite hecatombique. Ca prend du temps a se realiser, sans accidents et heurtes ponctuels, comme guerres, famines, genocides, maladies, les elements de catastrophes bibliques. La reaction des egyptiens a leur problemes va empirer leur situation, c’est guaranti. La foi supersitieuse et tyrannique ca marche comme ca.

      Répondre
  7. Jaures

    22/02/2013

    Shadock, depuis Aristote ceux qui ne l’ont pas lu raillent ses syllogismes qui n’étaient pour lui qu’un exercice de l’esprit. Quand le syllogisme aboutit à une conclusion absurde Aristote dit qu’il n’est pas vérifié.
    Hans, très bien, ne manquez pas de relever ce qui n’est pas véridique dans mes posts. Je ne demande qu’à m’instruire.

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      22/02/2013

      jaures du 22 FÉVRIER 2013 À 9 H 00 MIN (à 9:00 du matin le vendredi la plupart des gens travaillent).

      Jaures ne demande qu’à s’instruire.

      Oui entièrement d’accord, mais faites le sans inonder ce site et épargnez moi le travail de contrôle. En effet il y a beaucoup plus simple quand vous ne savez pas quelque chose bien, ce qui vous arrive souvent, ou si c’est uniquement du copié collé abstenez-vous.
      Le travail du modérateur des 4V sera simplifié ei il vous en sera reconnaissant. Le site lui-même sera beaucoup plus apaisé, ce qui était une des promesses de votre mentor Normal 1ier.

      Répondre
  8. Shadok

    22/02/2013

    Syllogisme selon le principe d’Aristote..

    I. Les religions ( ou les idéologies ) ) sont des inventions de l’homme.

    II. Les religions ( ou les idéologies) sont nuisibles et dangereuses.

    III. Donc les hommes sont nuisibles et dangereux.

    Syllogisme selon @Jaures.

    I.Les religions ( ou les idéologies ) sont des inventions de l’homme

    II. Les religions ( ou les idéologies ) sont nuisibles et dangereuses.

    III. Donc les religions et les idéologies sont nuisibles et dangereuses.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22/02/2013

      c’est ce qu’on peut appeler un raisonnement  » en boucle  » car si vous prenez A et que vous intervertissiez les facteurs vous ne pouvez que retomber sur vos pieds ( aussi leste et habile que le chat ) c’est à dire sur B …
      les théologiens nous ont en d’autres temps habitué à ces contorsions de la logique

      Répondre
  9. grepon

    21/02/2013

    Ce serait pas inutile de lire la tome de Daniel Goldman (Asia Times online et PJMedia.com) sur la mort demographique du monde arabe/musulman et ses effets dans le present. On a pas besoin d’imaginer les effets sur les leaders fanatiques d’Iran, d’Egypte, ou la Turquie (trois cultures bien different ayant le meme fin tragique pre-programme). Pas besoin d’imaginer car les trois ont fait pronononcements plaignant l’implosion terrible des taux de natalite. La radicalisation islamique et la belligerance ne sont etrangere a la situation: D’abord l’enslavement des femmes a leurs roles centrees sur le leur capacites pondeuses et serviteurs des hommes est centrale a la reaction desespere des hommes musulman a la faillite de leur civilisations, juxtaposee a la liberte et prosperite du monde post-tribale, seculairise et libre. Deuxio, l’avancement de l’age de la population de ses pays laisse peu de temps a ce que ils realisent leurs buts, avant que l’hecatombe naturel du vieillissement en masse ne sape leur chances entierement. Malheureusement la radicalisation islamique sape tres rapidement leur productivite dans le present, ce qui rend la desperation encore plus atroce. L’Egypte est sur le bord de la famine pour cette raison, terrible improductivite d’une civilisation enragee, folle et glissant sur une pente raide. Le gouvernement dans ce pays avec sa presse sous controle instruit le peuple desormais qu’il n’ont pas besoin de manger autant, en reaction a la penurie/prix tres haute de la nourriture et carburants a cuisiner.

    Répondre
  10. Jaures

    21/02/2013

    Je suis d’accord avec vous, Hans , que les performances économiques de la France ne sont pas transcendantes. Mais n’écrivez pas comme si la France serait un cloaque au milieu d’une radieuse oasis. L’Italie, l’Espagne et le Portugal (dirigés par des conservateurs) sont en sévère récession. Le Royaume-Uni, après l’illusion du 3ème trimestre dopé par les JO replonge. L’Allemagne et l’Autriche vont un peu mieux mais n’affichent que +0,7%. La République Tchèque, vantée par Millière et quelques intervenants de ce site est en récession de même que la Belgique malgré l’apport des riches exilés. Et sous d’autres cieux ? Les USA dépassent les 2% mais au prix d’un endettement faramineux. Le Japon replonge après une faible croissance due à la reconstruction de l’après Fukushima. (chiffres publiés par l’Expansion du 15/02/2013).
    A tous, essayez de répondre de manière argumentée plutôt que de vous perdre en invectives stériles. Ce site a l’avantage d’accueillir des points de vue différents. Si vous ne supportez que les commentaires genre « Bravo M Millière ! » ou « merci M Millière ! », je peux vous indiquer les sites qui vous conviennent.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21/02/2013

      je pense de plus en plus a vous prendre comme mon directeur de conscience

      Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      21/02/2013

      Jaures du 21 FÉVRIER 2013 À 9 H 05 MIN (décidemment cet intervenant a beaucoup de temps libre!)

      Jaures veut m’indiquer d’autres sites qui me conviendraient. mieux. Moi aussi je peux lui en indiquer certains où il serait la vedette avec les félicitations du jury.
      La France socialaude est de tous les pays cités dans son post celle qui n’a entrepris aucune réforme sur la compression des dépenses publiques, c.à.d. la plus mal barrée.
      Je ne parierai pas un kopeck sur un quelconque succès de la politique des débutants qui gouvernent ce pays.

      Il est inutile de répondre correctement à un argumentaire biaisé. Que Jaures commence à être pragmatique et véridique et les réponses seront adaptées.
      NB: Encore une fois ce site n’est pas un blog du PS c’est un journal de droite en-ligne

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        22/02/2013

        sur un autre site d’information une question primordiale était posé aux beaufs qui le fréquente :

        croyez vous aux horoscopes ? ( ou quelque chose d’analogue )

        24 % de réponses positives ,ce qui correspond grosso-modo au % de réponses en faveur du gouvernement sur ce même site

        bien entendu il ne s’agit là que d’une corrélation fortuite et donc sans valeur à caractère scientifique

        @ Jean l’Alsacien :

        @ Jaurès nous est très utile sur le blog puisqu’il nous fait connaître les point les plus faibles du raisonnement  » socialiste « 

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          22/02/2013

          Quinctius: faut-il utiliser le syllogisme d’après Aristote pour démontrer ce que vous vouliez dire en filigrane?
          En ce qui concerne les faiblesses du socialirme, chaque jour qui passe nous en révèle des vertes et pas mûres.
          J’ai plutôt l’impression que ce sont ses propres faiblesses que nous dévoile Jaures.
          Mais bon la liberté d’expression est accordée à tout le monde sur ce site. Chez Rue89 je ne suis pas sûr de pouvoir profiter de la réciprocité.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            23/02/2013

            chez les fanatiques il n’y a jamais de liberté d’opinion … où irions nous ?

    • grepon

      21/02/2013

      L’etatisme use, et tue, Jaures. Le Republique Tcheque entres autres ne pouvait pas creer instantement la population, la jeunesse qui elle manque..trou d’air issu du temps du socialisme totalitaire dite « communiste » et ses suites malheureusement tres mechaniques. Et regarde un peu ses clients potentiel, l’union europeen toute autour, emu de la planification centralisee, et presque toute aussi moribond demographiquement. En Grece il y 140 grandparents pour 100 petits-enfants, vivant aujourdhui. En Italie il y a plus de vieillards que de bambini au reunions de famille. La situation est plus avance en Grece et Italie mais L’Allemagne, le moteur economique suppose de la Chose europeen, est dans un etat demographique horrible. Ca faisaint partie du pouquoi ils ont investi tant de leurs sous aillieurs qu’en Europe sur les decennies precedents…le finance etant en gros un moyen pour les vieux a la sante et energies et idees defaillaints a preter actifs et capital aux plus jeunes… Le flux massive d’epargne europeens vers la bulle immobiliere americaine, et avant ca vers la bulle internet sont directement liees au vieillissement d’Europe, ainsi que a leur surpoids de reglementations et fonctionnaires et syndicaleux de votre type. La France bien sur est exceptionnelle! (Cocorico) Grace a sa natalite arabe et son surpoid gouvernementale elle ne tire pas d’avantage de ses chiffres de natalite, faisant l’exception. Les USA sous le regime toujours plus fascisant d’Obama et ses cronies corrompus voit bien sur une baisse de natalite aussi, que tres recemment. On verra les degats de ca dans vingt ans et plus. L’Europe jouit du desastre AUJOURDUI.

      Répondre
  11. HansImSchnoggeLoch

    21/02/2013

    Une autre tromperie du nul qui squatte à l’Elysée, sa promesse d’interdir le népotisme a été bafouée en plein jour.
    En effet, sa bravitude la royale chabichou a été nommée vice-pésidente d’une usine à gaz censée financer les entreprises en difficulté.
    Là on rigole doucement, avec quel fric sera financé ce machin (Normal a-t’il eu du blé des Grecs?) et après avoir pratiquement égorgé les entreprises on veut les aider.
    Se foutent-il du monde ces socialauds?

    Répondre
  12. quinctius cincinnatus

    20/02/2013

    les A.D.M. ( les armes de destruction massive )

    Merde alors ! …. Les Yankees les cherchaient partout chez Saddam … mais c’étaient les  » islamistes  » qui les avaient déjà piquées !

    Répondre
  13. BRENUS

    20/02/2013

    à JORAISSE
    Merci mon frère, tu as gagné le croissant d’or et pourra aller chercher ton chèque à la mosquée chouya barka, pour ton prosélytisme muslim. Allahou Akbar.

    Répondre
  14. HansImSchnoggeLoch

    20/02/2013

    Jaures du 20 FÉVRIER 2013 À 15 H 57 MIN qui habite un quartier à minorité visible et invisible ne va pas tarder à comprendre que ceux qui l’entourent ne sont pas forcément ses potes. Le moment venu ils retourneront leur veste sans état d’âme.
    Son mentor Normal 1ier s’est d’ailleurs déjà trompé plusieurs fois depuis son élection,. Sa dernière tromperie la plus retentissante concerne sa prétention de contenir le déficit à 3%d’ici fin 2013. La prévision de croissance a, du fait de ses mesures de l’ère paléolithique, été révisée depuis à 0.1%.
    Admirons au passage le précision de cette prévision.

    Répondre
  15. Jaures

    20/02/2013

    « J’ai tout de suite vu ce qui se jouait, » écrit Millière. La phrase ne manque pas de sel émanant d’un auteur qui s’est passablement fourvoyé dans ses augures comme dans ses analyses depuis plus de dix ans. Un peu d’humilité que diable !
    Car qui pourrait reprocher à quiconque de ne pas tout comprendre dans un processus révolutionnaire en cours ?
    Le Millière de 1789 aurait-il prédit la Terreur, les guerres de Vendée, l’épisode napoléonien suivi de la Restauration ? Aurait-il vu qu’il faudrait 1 siècle et demi avant qu’une réelle démocratie s’installe en occident et qu’avant il faudrait subir 2 guerres mondiales et la shoah ?
    Qui aurait pensé aux premiers jours de la révolution américaine que durant un siècle les guerres se succéderaient comme ailleurs: guerres d’indépendance, guerres indiennes, guerre américano-mexicaine, jusqu’au grand massacre de la guerre de sécession ?
    Car les conflits auxquels nous assistons sont essentiellement internes à l’Islam et ressemblent à s’y méprendre à ceux qui ensanglantèrent l’Occident durant des siècles: conflits de dogmes religieux, d’ethnies, de territoires avec leurs lots de tyrans et de pirates sans scrupules.
    Et oui, Pigis, les musulmans n’ont rien inventé. Les idéologies ont toujours voulu imposer leur toute puissance et n’ont pour cela reculé devant aucun massacre, aucune horreur, prétendant toujours accomplir le pire au nom de la Civilisation, du Peuple ou de Dieu.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20/02/2013

      @ Jaurès est aujourd’hui vêtu la robe du bonze …
      … avec lui c’est Carnaval chaque jour

      Répondre
  16. PIGIS

    20/02/2013

    Même Barak Obama a fini par comprendre qu’il fallait en arriver à l’élimination physique des islamistes puisque qu’il a pris le décision de supprimer Ben Laden !
    Depuis la conquête de l’Espagne, suivie de la tentative de celle de la France, l’Islam poursuit le même but : détruire les autres religions, établir la grande Oumma sur le Monde !
    Le Coran est là pour rappeler à tous les musulmans que leur premier devoir est le DJIHAD ! Par la conversion forcée et par l’élimination physique de ceux qui s’y refusent !
    Et cela date depuis la naissance de l’Islam avec leur prophète Mahomet ! !

    Répondre
    • grepon

      22/02/2013

      Um, c’etait la politique et processus de traquage mis en place sous George Bush qui a fini par trouver Ben Laden. Obama a etait presente avec un fait accompli que lui et sone equipe de Chicago ne pouvait pas ignorer, quitte a etre mis en « impeachment » tout de meme. « Dead or Alive » a ete le pronocement du gouvernement americain et tout son peuple depuis Septembre 2001. Obama n’a nullement change de cap la dessus. La bizarerie la plus frappante a ete surtout son choix de mettre le corps dans l’ocean, au lieu de produire le corps, avec decence tout de meme(pas comme des palestiniens ou autres musulmans font avec corps des infidels) mais avec transparence.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        23/02/2013

        la réponse à votre question concernant l’exposition du corps et des funérailles dans un cimetière musulman est simple :

        sa tombe serait devenue un objet de … pèlerinage … comme la tombe d’un certain haut dignitaire nazi retrouvé pendu dans sa cellule d’isolement à Berlin et qui a été  » démontée « 

        Répondre
        • grepon

          23/02/2013

          Je n’ai pas pose cette question q.c. LE probleme que j’ai pose c’etait la manque de transparence. Pourquoi bordel avoir foutu le corp au mer au lieu de l’avoir mis a la disposition de divers examinateurs medicaux et autres autorites independants avant l’avoir, par exemple, brule, ou pourquoi pas le mettre dans le mer, voir, l’avoir remis aux fanatiques pour devenir objet de pelerinages? Observer les pelerins auraIt ete bon moyen de reconnaitre les ennemis extants.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            24/02/2013

            depuis quand croyez vous qu’une opération  » spéciale  » est … transparente avec en fin de processus la nomination d’experts médico-légistes , vos  » examinateurs  » je pense , qui seraient , cerise sur le gâteau , des autorités ( ? )  » indépendantes  » ? … il ne faut tout de même pas rêver … même si vous êtes aux Etats-Unis

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)