L’Italie condamnée pour avoir tenté de réguler l’immigration

Posté le 01 septembre , 2015, 2:00
10 secs

80796_des-migrants-tunisiens-a-lampedusa-le-15-mars-2011
Lu ici :

La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a condamné ce mardi 1 septembre l’Italie pour les conditions dans lesquelles des migrants tunisiens avaient été placés en rétention sur l’île de Lampedusa avant d’être refoulés collectivement vers la Tunisie en 2011.

Les juges de Strasbourg ont notamment estimé que les conditions dans lesquelles les migrants avaient été placés en rétention dans un centre d’accueil de Lampedusa avaient «porté atteinte à leur dignité» et critiqué la légalité de leur détention, puis de leur expulsion.

Durant le printemps arabe, l’Italie avait été confrontée à un afflux exceptionnel de migrants, près de 55’300 d’entre eux ayant débarqué sur l’île de Lampedusa au moment des faits jugés mardi par la Cour. L’Italie avait à l’époque dû déclarer l’état d’urgence humanitaire.

(…)

19 Commentaires sur : L’Italie condamnée pour avoir tenté de réguler l’immigration

  1. Ajax

    2 septembre 2015

    La Cour Européenne de Justice comme toutes les autres institutions Européennes actuelles ne sont que de la MERDE !

    Répondre
  2. Trannod

    2 septembre 2015

    il serait peut être temps de revoir la nomination des ces juges

    qui favorisent les sans papiers , aux détriments des autochtones

    Répondre
  3. betsynette

    2 septembre 2015

    Ce que je voudrai comprendre, ces dirigeants des pays europeen, sont bien payés par leurs peuples, pourquoi ne demandent ils pas à leurs employeurs ce qu’ils veulent, est ce que les peuples savent exactement ce que sont ces personnes qui arrivent, ces hommes qui fuient leurs pays ne devraient ils pas se battre pour le défendre. Un dirigeants de pays doit défendre avant tout …son peuple….

    Répondre
  4. pi31416

    2 septembre 2015

    Il ne faut pas se plaindre de se retrouver dans la merde quand on se laisse dicter sa conduite par le torche-cul tout breneux qui est la Cour européenne des droits de l’Homme

    Répondre
  5. DE SOYER

    1 septembre 2015

    Ce fait divers confirme que vraiment tout est pourri de la cave au grenier en Europe. Nous savons ce qu’il nous reste à faire.

    Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    1 septembre 2015

    Mr Alain Marsaud , ancien magistrat , et actuel député ” Les Républicains ” , estime que ” DAESH est un élément stabilisateur au Moyen Orient qui avait besoin d’ un Etat Sunnite “… mais il dit une chose vraie : ” ce sont les Occidentaux qui ont installés le chaos ” … bon pour ce qui me concerne j’ analyse plutôt comme les Russes : c’ est un vivier de … vipères !

    Répondre
    • Tricot

      1 septembre 2015

      je ferais juste une correction : ce sont les américains (et pas les occidentaux en général) qui ont installé le chaos.
      opinion personnelle : je crois que c’est une stratégie à moyen terme des USA, pour ensuite installer “autre chose” sachant qu’il y aura de la casse, ça fait parti du “jeu”

      Répondre
  7. PiGiS Yves

    1 septembre 2015

    à ZéZé
    Avant de les remplacer ils vont peut-être se charger de les faire disparaître !
    Les exemples venant des différents califats d’Afrique et d’Orient montrent que leurs méthodes sont très variées !

    Répondre
  8. BRENUS

    1 septembre 2015

    Les fumistes de l'”europe” à la sauce africaine devraient se voir opposer un gros doigt d’honneur a leur condamnations à la noix. Il ne serait pas inutile de citer les noms des “condamnateurs” et leurs adresse pour leur envoyer directos les soit disants mal reçus.

    Répondre
  9. zézé

    1 septembre 2015

    Je soutiens l’Italie dans ses prises de position. Y’en a marre, de cette Europe qui décide à la place du pays concerné !!!!!
    @Oxydent75 en complet accord avec vous ! Ce sont des ENVAHISSEURS, et non des migrants ! mais avec ces pourris qui gouvernent les états quels qu’ils soient, effectivement, ils intoxiquent les esprits en voulant nous faire croire que ce sont de pooovres migrants : CE SONT DES ENVAHISSEURS, QUI VIENNENT REMPLACER NOS ENFANTS;

    Répondre
    • Boutté

      2 septembre 2015

      Des enfants, il faut commencer par en faire ! Notre pays se vide de ses Souchiens : nous ne faisons plus le poids . Envahisseurs certainement , de toute manière hors-la-loi et le plus souvent déserteurs , ces “migrants n’ont aucun titre à venir vivre à nos crochets . Certains sont en plus des jihadistes qui vont “s’intégrer” comme cellules dormantes.

      Répondre
  10. Oxydent75

    1 septembre 2015

    S’ils étaient TOUS dénommés ENVAHISSEURS au lieu de migrants … L’intoxication idéologique des soixante-huitards nous conduit à notre perte

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      2 septembre 2015

      en français : les ” migrants ” ( ” ils ” ne font que … passer ! )

      en allemands : die Flüchtlingen qu’ on traduit généralement par les ” réfugiés “, alors que la traduction littérale est ” ceux qui fuient ”

      un problème que n’ ont pas ( et que n’ ont jamais eu ) les Anglais : la culpabilité !

      Répondre
      • Tricot

        2 septembre 2015

        c’est très bien vu! chapeau. Avec la novlangue ils font avaler n’importe quoi nos gouvernants, heureusement quelques uns ne sont pas dupes

        Répondre
  11. LOUIS

    1 septembre 2015

    Les dirigeants européens de Strasbourg et de Bruxelles sont devenus fous. De quel droit veulent-ils imposer aux peuples européens l’invasion de millions de migrants de Syrie ( Merci Sarkozy ) et d’Irak ( Merci Bush père et fils ) Est ce qu’ils veulent l’islamisation de toute l’Europe ?

    Répondre
  12. Tricot

    1 septembre 2015

    là, on touche le fond. C’est plus tôt que je ne le pensais.

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)