L’ombre du califat plane sur le monde

Posté le juillet 16, 2014, 4:26
6 mins

À force de triturer l’information, les grands médias français en arrivent à une totale incohérence dès qu’il s’agit de parler du monde islamique.

Le chaos engendré par la guerre menée contre le régime Kadhafi en Libye se trouve déconnecté de ce qui en a découlé : terrain laissé libre à divers groupes djihadistes, pillage des arsenaux libyens entraînant une recrudescence du trafic d’armes dans la zone sub-saharienne, insurrections islamistes au Mali et en Centrafrique, renforcement de Boko Haram au Nigeria.

La prise du pouvoir dans les régions sunnites d’Irak par l’État Islamique en Irak et au Levant (EIIL) se trouve dissociée de l’abandon total de l’Irak par l’armée américaine à la fin de 2011. Cet abandon, tout à fait évitable, qui faisait partie du projet d’accorder à l’Iran une position de puissance hégémonique régionale, qui n’a cessé d’être au cœur de la doctrine Obama (mais en France, nul ne connaît la doctrine Obama, bien que tous les documents soient disponibles ; j’en donne d’ail­leurs la liste dans mon livre « Le désastre Obama »).

Le renforcement, depuis des mois, de l’EIIL en Syrie centrale, dans une zone qui va d’Alep à la frontière irakienne, semble une surprise. Nul ne dit que les miliciens de l’EIIL ont été entraînés en Jordanie par des formateurs américains et que le chef de l’EIIL, Abu Bakr al Baghdadi, a été libéré sur décision de l’administration Obama en 2009, alors qu’il était aux mains de l’armée américaine et défini comme très dangereux.

La proclamation d’un califat par l’EIIL apparaît comme une surprise et ce qui en découle n’est pas analysé, ou fort peu.

L’alliance Russie-Iran-états-Unis qui se dessine à Bagdad n’est pas déchiffrée, alors qu’elle est très déchiffrable, puisqu’elle est là, déjà, en Syrie, où elle permet la survie du régime Assad, et puisqu’elle est derrière la levée, en novembre dernier, des sanctions qui frappaient l’Iran, et derrière le fait que l’administration Obama a protégé l’avancée de l’Iran vers le nucléaire militaire en divulguant tous les projets d’attaque israéliens.

Peut-être évoquera-t-on plus tard, mais cela m’étonnerait, le fait que l’EIIL est financée par l’Iran et met en place un statu quo avec le régime Assad en Syrie : la division chiite-sunnite est profonde, mais passe en second, dès lors qu’il s’agit d’affaiblir le monde occidental et ses alliés.

On s’inquiète en Europe de la formation de futurs terroristes dans les camps d’entraînement de l’EIIL et on évoque la possibilité qu’en sortent de futurs Medhi Nemmouche, mais il n’y a pas si longtemps, on parlait de tous côtés des islamistes sunnites en Syrie comme de « rebelles », sans plus.

Le renversement du régime islamiste de Mohamed Morsi en Égypte est présenté comme un recul de la « démocratie », alors que, sous Morsi, un rapprochement entre les Frères musulmans et l’Iran prenait forme.

L’attaque d’Israël par le Hamas est détachée de tout cela. Ceux qui s’inquiètent de futurs terroristes issus des camps de l’EIIL semblent prendre fait et cause pour le Hamas, sans voir que les idées du Hamas, de l’EIIL et de l’Iran sont, pour l’essentiel, les mêmes. Ils gémissent sur la souffrance des habitants de Gaza, sans évoquer le fait que le Hamas utilise ces derniers com­me boucliers humains et que c’est le Hamas qui a déclenché les hostilités, espérant profiter de l’embrasement islamiste ré­gional. Ils ne comprennent pas que l’Égypte de Sissi et l’Arabie saoudite veulent l’écrasement du Hamas, comme le gouvernement israélien.

L’incohérence règne, oui. Les seuls points qui surnagent sont une détestation d’Israël et une tentative d’incriminer encore George W. Bush, qui a quitté la Maison Blanche depuis six ans.

On verra bientôt que faire preuve de mansuétude vis-à-vis d’islamistes à Gaza n’est pas un bon moyen d’éviter que des gens soient tentés par les formations au terrorisme offertes par l’EIIL. Qui sème la confusion et refuse de voir la stratégie islamique risque de prendre la tempête en plein visage… 

Guy Millière

Article précédent

Europe : Le débat interdit

Article suivant

Moderniser le Coran ?

63 réponses à l'article : L’ombre du califat plane sur le monde

  1. DESOYER

    24/07/2014

    D’ac.cord, Guy

    Répondre
  2. Magne

    22/07/2014

    Quinctius cincinnatus a parlé pour moi . Merci .

    Mais Homère a raison , le F.L.N n’a pas gagné la guerre sur l’armée française , qui était à l’époque une des meilleures du monde ( peut -être la meilleure ) . Cf Le Plan Challe .

    Répondre
    • Oxydent75

      23/07/2014

      Et aujourd’hui se profile une nouvelle défaite politique avec la Droite la plus bête (restons polis) du monde !

      Répondre
  3. 22/07/2014

    Magne SVP où avez vous vu que les algériens auraient gagné la guerre en 1962 ? où avez vous vu çà ? la branlée ils ont pris oui et de quelle belle façon…des willayas entières qui se rendaient aux forces françaises…..le FLN était à cul,désemparé et quasiment désarmé….les moudjahidines ? quels moudjahidines ? Vous rêvez mon cher,ils n’ont jamais existés que dans les journaux gauchistes français…….ce sont le politicards qui ont fait gagner la guerre à l’Algérie pas l’ALN…..Un peu de retenue SVP !!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22/07/2014

      hé bien @ Magne a raison le F.L.N. a bien gagné la guerre … politique … on peut vaincre sur le terrain et cependant perdre sur le tapi vert ; les exemples sont nombreux dans l’ Histoire? quand … on ne SAIT PAS PROFITER DE SA VICTOIRE … De Gaulle lui NE VOULAIT PAS !

      Répondre
  4. Magne

    21/07/2014

    La sommation à triple alternative .

    Le Calife( il ne s’agit pas d’un personnage religieux plus haut que les autres ; il a un pouvoir temporel , tous les musulmans sont Imans , il suffit de savoir lire le Coran , le vendredi matin à la Mosquée ) .

    C’est quand même lui ( le calife ) qui donne l’ordre de combattre et dirige les combats . Il peut bien entendu lancer des fatawa , qui auront force de Loi chez les Jihadistes .
    Bref , pour nous européens , ce Califat ne vise pas d’instaurer un Califat mondial , mais de restaurer l’ancienne puissance musulmane d’antan . Il est hostile aux Chïtes qui lui rendent bien . Les Chïtes ont effectivement un clergé , mais ne se mêlaient pas de politique jusqu’à l’arrivée de l’ayatollah Komeyni . Ils attendent l’Imam caché pour se manifester , et passer à l’action .

    Ce Califat , si il est puissant , réclamera Al Andalous ( l’Andalousie ) , mais on en est pas encore – là . Il ne menace pas l’occident , mais les gens du Livre de la Région ( Ahl al Kitab , juifs et chrétiens ) sont dans la ligne de mire .

    Le Dhihad progresse , il viennent d’incendier l’évêché et la Cathédrale de Mossoul . Ils demandent aux chrétiens de se soumettre , ou d’accepter la dhimmitude et de payer l’impôt , la Jizyah , que payait les juifs et les chrétiens dans l’Empiire Ottoman .

    Nous sommes en présence d’un véritable calife , qui suit à la lettre l’Islam des premiers temps , avec cette sommation à triple alternative .

    Quand Mahomet ( QSSSL ) veut attaquer La Mekke ( il est à cette époque à Madinat Al Nabi , la ville du Prophète , Médine ) , il lui faut des armes . Il pense immédiatement à Mut’à , ville chrétienne qui fabrique d’excellents cimeterres . Au cours d’une shur’ah ( le mot apparaît deux fois dans le Coran ; il s’agit d’une Assemblée ( bien que les politiciens musulamns ne doivent pas édicter des Lois , mais suivre à la lettre la Loi de Dieu ) ) , Mahomet déclare :

    « Allez dire aux gens de Mut’à qu’ils se soumettent à l’Islam ( qu’ils embrassent l’islam , qu’ils deviennent musulmans ) et ils seront nos frères , ou qu’ils acceptent la dhimmitude  » ( statut reconnu , équivalent à ceux des femmes , des esclaves et qui donne en cas de litiges , une demie – voix ; pour contrer un musulman il faut la voix de deux femmes , de deux esclaves , de deux juifs ou deux chrétiens face à des Cadi ( juges ) de Tribunaux musulmans , qui jugent honnêtement , le Droit musulman étant aussi élaboré que notre Droit romaniste ou la Common Law et payent l’impôt supplémentaire qu’il leur est réservé ; la Jizyah .

    La tentative d’attaquer Mut’à sera une défaite complète pour les troupes de Mahomet , son propre fils adoptif sera tué ( il s’agissait d’un porte drapeau , presque tous les porte – drapeaux furent décimés à Mut’à ) .

    Mut’à ville chrétienne de Byzance . l’Egypte , la Syrie et toute cette Région sont d’obédience chrétienne , rite Byzantin , comme les 12 000 000 de Coptes egyptiens de nos jours .

    Mahomet ajoute dans cette sommation à triple alternative : ne vous en prenez pas aux femmes , enfants , prêtres , agriculteurs etc… à tous ceux qui ne participent pas au combat ; ne détruisez pas les récoltes et respectez la nature ( pas d’incendies de forêts ) , face à vos ennemis ne leur infligez pas plus qu’ils vous ont fait , Dieu s’en chargera .

    Le Calife partage le butin , femmes et esclaves un pourcentage entrant dans le pot commun . Les dépouilles des ennemis et leurs biens personnels appartiennent à ceux qui les ont tués .

    La destruction d’églises est prohibé par le culte musulman ;  » ne transformez pas les églises en mosquées , les chrétiens ont besoin d’églises  » . ( Dixit le Prophète ) .

    L’Islam éait en perte de vitesse jusqu’en 1950 , mais la victoire des Moudjahidines ( combattants de la Foi ) algériens sur l’armée française ( en 1962 ) va sonner le réveil de l’islam , toute victoire ou toute défaite , ayant sur les musulmans une résonnance métaphysique .

    Il va de soi que si la France met son nez dans ce Jihad , le Calife demandera à ses frères , en France , d’agir en conséquence .

    Le Talion que Charlemagne tenta d’abolir , est la base même du culte musulman , la charité ( Dieu est amour ) une faiblesse qui mérite une expiation .

    Répondre
  5. 21/07/2014

    Je suis toujours surpris lorsque je lis « les français musulmans paisibles »….c’est vrai que je suis dévoyé par le lamentable conflit Algérien dans lequel j’ai eu la honte de participer alors qu’en Algérie il n’y avait que des « algériens musulmans paisibles » dont mes copains se sont retrouvés étouffés par leur propre sexe,probablement parce qu’il ignoraient que la religion d’amour et de paix ne les avait pas appris à respirer par le nez.
    Ne vous égarez pas…se sont les fils des mêmes qui veulent nous faire payer ces infâmies….
    Surtout….silence…..n’ouvrez pas la bouche et tout ira bien !!

    Répondre
  6. kindofblue

    20/07/2014

    Pourquoi ces gens importent leur guerre en Europe et particulièrement en France ? Ce conflit se produit dans leur pays. Quelle est la raison profonde de ces manifestations sur le sol francais , j’ai cru apercevoir dans la foule beaucoup de manifestants de ‘type caucasien’ le poing levé en accord avec les autres. Alors, peut_être que la réponse se trouve là.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20/07/2014

      lorsque vous parlez de  » CES GENS  » vous voulez sans aucun doute parler des  » SIONISTES  » qui sont auX gouvernementS ?

      remarquons que la manifestation AUTORISEE à Londres s’est elle, déroulée sans incidents majeurs

      je constate dans les informations de ce jour deux grandes causes d’intérêt public

      – les sangliers qui deviennent un danger public majeur à ….Marseille ( et ce n’est pas une … galéjade )

      – l’anti-sémitisme en France ( Valls ) alors que des enfants et des civils tombent sous les bombes israéliennes

      Valls ou Sarko : même combat

      Répondre
      • Oxydent75

        20/07/2014

        @Quinctius
        Il y a derrière cet « anti-sionisme » à la mode Barbès une haine de l’Occident dans sa totalité. Pas question de les laisser s’exprimer, plus question des accepter avec leur drapeau du djihad et leurs allah oukbar…!

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          20/07/2014

          Demandez vous plutôt QUI a créé ( en finançant le  » retour  » ) contre la volonté des Anglais l’Etat d’ Israël ? … les Rothschild !

          Demandez vous aussi QUI a facilité l’ établissement de cette population musulmane sur notre sol ? .. Georges Pompidou ( ancien Fondé de pouvoir de la Banque… Rothschild )

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          20/07/2014

          Manuel VALLS sur les ondes de Radio Judéïca Strasbourg , le 17 juin 2011 …

           » par ma femme je suis lié de manière éternelle à la communauté juive ET à ISRAËL « 

          Répondre
          • LE KET

            21/07/2014

            « Quand même !  » a-t-il ajouté .ce qui démontre la fourberie de ce 1er ministre qui avait soutenu la cause palestinienne jusqu’en 2009 au moins.
            Et il est exact que les groupes de pression les plus puissants et les plus actifs se trouvent encore et toujours du côté du peuple élu.
            Mais quand on voit le score du feu d’artifice enclenché le 8 juillet , à la date du 22/07 il est très largement en faveur de Tsahal : 423 contre 21 ! D’où la grogne des immigrés de Barbès, soutenu par la NPA de Besancenot qui appelle à de nouveaux rassemblements ce mercredi 23 juillet ….
            A suivre !

          • Oxydent75

            21/07/2014

            Rothschild, Pompidou, Valls… Je n’en disconviens pas Et Giscard, et Mitterrand, et Chirac et Sarkozy… Et De Gaulle ! Un ramassis de politiques à la courte vue, aux motivations douteuses, méconnaissant le monde arabo-musulmane et/ou sous influence de la finance internationale. Soit ! MAIS aujourd’hui la recherche des causes et l’analyse des erreurs portant grave préjudice à notre destinée en tant que Français Occidentaux (devenus la cible d’une déstabilisation sociétale) importe moins que la prise de conscience de la réalité et des solutions à y apporter. Et Barbès, Sarcelles et autres actes pusillanimement qualifiés de « manifestations » ou de « débordements » ne sont rien moins que l’expression savamment orchestrée de la présence et de la force potentielle d’une idéologie fidèle aux préceptes d’un djihad conquérant. Y voir une protestation pro-palestinienne contre Israël serait naïveté, voire cécité. Les attaques contre la communauté Juive s’appuient sur un fond d’anti-sémitisme préexistant et une législation laxiste assurant à cette population une quasi impunité. La jeunesse maghrébine de notre pays (voir les drapeaux exhibés lors de chaque événement), tous assurés sociaux et de nationalité française (!) « casse du juif » car il est mécréant, comme le chrétien ou le bouddhiste ou l’athée. Et c’est ce qu’il faut INTERDIRE, PUNIR, REJETER ET, si besoin (on y arrive) COMBATTRE.
            Tout les reste n’est que verbiage, enfumage (voir les socialos et autres gogols de gauche) ou soumission.

          • quinctius cincinnatus

            21/07/2014

            à @ oxydent75

            Sarcelles c’est  » la petite Jérusalem  » et vous avez vécu en direct et sur le sol français un petit peu d’ Intifada …

  7. HansImSchnoggeLoch

    19/07/2014

    Le hamas va peut-être ouvrir un second front à Barbès pour alléger la pression dans la bande de Gaza.
    Si des missiles quassam doivent être lancés quîls soient orientés de préférence vers les ministères de l’extérieur et de l’injustice.
    Faudra-t’il faire appel à l’armée israëlienne pour débloquer la situation?

    Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    19/07/2014

    les Kurdes, un peuple indo-européen, veulent un Etat qui abriterait TOUS les Kurdes … le problème c’est que deux grandes puissances loco-régionales … la Turquie et l’ Iran n’en veulent surtout pas

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      19/07/2014

      La Turquie et l’Iran ne veulent , eh bien raison de plus d’aider les Kurdes.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        19/07/2014

        personnellement j’ai toujours eu un petit  » faible  » pour le Peuple Kurde .. on y est accueilli, en général, comme un hôte qu’il faut savoir honorer

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          19/07/2014

          sans doute parce que ce sont des montagnards qui vivent une existence difficile … traversez le Taurus était une expérience qu’il fallait faire !

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            19/07/2014

            À mon avis les Kurdes doivent descendre des Hittites.
            Je verrais bien un Grand Kurdistan englobant les parties de Syrie, d’Irak, de Turquie et d’Iran qui leur appartiennent.

        • kindofblue

          20/07/2014

          L’hospitalité n’est pas l’apanage du Peuple Kurde. C’est une tradition qui est pratiquée dans la grande majorité des pays du moyen orient.
          Ainsi en Iran ou en Turquie (pays dans lesquels j’ai vécu ) lorsque vous pénétrez dans une maison l’hôtesse vous offre invariablement du thé accompagné de toutes sortes de douceurs dont les orientaux ont le secret, parfois, lorsqu’il fait chaud en été vous avez droit à un sherbet accompagné d’un grand verre d’eau fraiche, ou d’une tranche de pastèque.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            20/07/2014

            je sais, je connais assez le Monde  » Arabe  » pour le savoir, mais quand on vit dans la plus extrême pauvreté, cette hospitalité est d’autant plus remarquable

  9. druant philippe

    18/07/2014

    On ne peut parler dans le chef des yankees de victoire mais plutôt d’ objectifs atteints (contrôle des sources fossiles, dépense du budget militaire et donc aide économique aux usines d’ armement, laisser des militaires acquérir de l’ expérience en combats réels, tester de l’ armement (uranium appauvri) , permettre à des militaires de prendre du galon, ….

    Répondre
  10. Magne

    18/07/2014

    L’islam , on le sait à cinq piliers connus , mais ce que l’on sait moins c’est qu’il existe un autre pilier moins connu ,un sixième pilier , mais tout aussi obligatoire , le Jihad .

    Deux Jihad ; le premier le Grand Jihad , sorte d’introspection à l’aide du Coran et des écrits des Moudjahids ( Docteurs de la Foi ) des quatre écoles sunnites ; Malekite , Chaféite , Hanbalite et Hanéfite .

    Malékite Maghreb , Machreck , Hanbalite peu nombreux , mais très ibfluents 1 % environ des 800 000 000 de Sunnites , Hanéfites en gros les anciennes républiques d’URSS , Chaféites ,Asie du Sud – est et Mayotte .

    Les Sunnites sont ceux qui ont suivi Aïcha , la plus jeune de ses femmes , les Chïtes duodécimains ceux qui ont suivi Ali le gendre de Mahomet ( QSSSL )marié à Fatima la fille de Mahomet qu’il eut avec sa femme Khadija . A 25 ans Mahomet se marie avec Khadija . Ce n’est que lorsqu’il devient Prophète qu’il a 9 femmes , les musulmans ayant décidé d’épouser les veuves de leurs compagnons morts au combat , la vie dans le désert étant impossible pour une femme isolée et seule .

    Peu de différence entre Sunnites ( 800 OOO OOOO ) et les Chïtes ( 230 000 000 surtout en Irak et Syrie ) , si ce n’est certaines dispositions testamentaires ( héritage ) , et ( toujours pour les Chïtes ) le mariage à l’essai ( Mut’a) et ( Chïtes ) très important la croyance en l’Iman caché qui comme Jésus Christ ( cf l’Apocalyse de Saint – Jean ) tire les ficelles du ciel et viendra à la fin des temps . Les Chïtes rejettent le Coran , mais ne peuvent en donner une autre version . Chïtes et Sunnites forment l’essentiel du monde musulman .

    A l’issue de ce grand jihad , 2 à 3 % des gens se radicalisent et passent au petit jihad ou Jihad armé et se transforment en moine – guerriers que les Croisés connaissaient bien et respectaient , les considérant comme des preux . Ils se tenaient le plus souvent au Riba’t ( poste frontière ) .

    Il s’agit de moine – guerriers dont nous avons eu un exemple saisissant avec Mohamed Merah .Merah est un pur produit de cette croyance , même s’il a profité du terreau de la ville de Toulouse . Intelligent , il continue de s’habiller comme les jeunes de son âge , fréquente les discothèques , mais il ne faut pas oublier qu’il tient en échec un corps d’armée prestigieux de France . Il a manipulé tout le monde . Il est reconnu et encensé par tout ce qui tourne autour du Jihad dans le monde sous le nom de Youssouf al Firanci ( Youssef le Français ) .

    Ces moine – guerriers n’obéissent à personne . Sinon à Dieu . Les musulmans n’ont pas de clergé , tous sont clercs et rejettent catégoriquement la laïcité . Que pensent – ils des musulmans qui se radicalisent ( les musulmans modérés ) ; il faudrait leur demander . En principe dans les pays qui ne s’opposent pas à eux , le Jihad armé est proscrit , et fait place à un Jihad feutré , comme en France , prêts de livres , discussions amicales … harcèlement du pouvoir mécréant ( celui qui n’a pas la vraie Foi ) jusqu’à ce qu’il tombe comme un fruit mûr . Les catholiques agissent de la même manière ( Evangélisation ) , mais à la différence de l’Islam , les chrétiens ne visent pas le pouvoir temporel , alors qu’en Islam le pouvoir spirituel et le pouvoir temporel sont insécables . » Il n’y a de loi que celle de Dieu  » incréé , Dieu est la Chari’ah , la Chari’ah faisant partie de Dieu et n’est en aucune façon dictée par Dieu . la Chari’ah , c’est Dieu , comme Dieu est le Saint – Esprit .

    Répondre
    • LE KET

      18/07/2014

      LU-MI-NEUX ! ! !

      TOUS les muzz en terre d’Islam et ailleurs dans le monde, surtout en France , ont l’obligation de respecter la loi coranique et donc ….la charia, dont l’article ne parle pas !

      Doit-on croire les charlatans politico-médiatique lorsqu’ils annonent stupidement que l’Islam est une religion de tolérance et de paix ?

      Peut-on espérer que les dizaines de millions de muzz résidant en Europe vont se plier à nos coutumes, à nos traditions séculaires et aux lois ou règlements en vigueur dans nos différents pays ?

      Allons-nous encore longtemps baisser les yeux, courber l’échine et se mettre à genoux devant ces inassimilables ?

      Il est grand temps de punir les responsables politiques qui ont permis cette immigration/colonisation et entreprendre pratiquement le rapatriement de tous ceux qui refusent notre culture européenne et notre civilisation gréco-romaine ! TROP, C’EST TROP !

      Répondre
      • Oxydent75

        18/07/2014

        En attendant, Sunnites, Chiites, Malékites, Hanbalites, Hanéfites Aïcha, Khadidla, Mahomaet, Hallal, Kafir, Haram Djihad, Mouhadjidins, Niquabs, Mosquées et Cie : RAS-LE-BOL dans notre paysage !
        A force de subir ce matraquage médiatique, de vocables dont notre vie quotidienne et notre avenir de Français n’ont cure (UTILITE, = 0). Ces « envahisseurs subventionnés » finissent par obscurcir notre champ de conscience.
        Sans compter que dans le monde, presque tous les conflits actuels, les attentats, les souffrances,les famines les violences en tous genres sont dus à ces fanatiques hystériques sur fond de foi religieuse opposée à la paix et au progrès.
        L’Occident dans son ensemble doit endiguer cette marée qui tente de submerger autant nos esprits que nos rues, dans le cadre d’une d’une stratégie globale depuis longtemps connue.

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      19/07/2014

       » tous les musulmans n’ont pas de clergé  » cependant il existe une hiérarchie religieuse structurée chez les Chites Iraniens et dans certaines communautés duodécimaines en Inde

      Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      19/07/2014

      Magne vous qui vous y connaissez en islam,

      a) cette religion et ses variantes ont-elles une chance de s’établir partout dans le monde?

      b) quel est l’angle d’attaque pour la contrer de manière efficace?

      c) faut-il recourir à la violence pour se défendre si nécessaire?

      d) peut-on dresser les différentes variantes les unes contre les autres?

      e) pensez-vous que la fusion nucléaire puisse changer la donne quand le pétrole aura perdu son monopole énergétique?

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20/07/2014

      Exposé aussi concis que remarquable … vous devriez assurer la formation ( accélérée ) de Guy Millière … pour TOUT ce qui concerne LES Culture DES MondeS de l’ Islam , tant Le Professeur nous apparait de plus en plus comme ne possédant, en la matière, qu’ une Culture assez brutale de … Texan !

      Répondre
  11. quinctius cincinnatus

    17/07/2014

    résumons !

    Guy fait nous peur ! … avec tes obsessions

    Répondre
  12. LE KET

    17/07/2014

    QUI a encouragé l’immigration/colonisation depuis 1974 aussi bien en France que partout ailleurs en Europe ?
    QUI a favorisé l’émergence des communautarismes dans ces pays ?
    QUI tolère des pratiques médiévales à l’encontre des valeurs de notre culture européenne ?
    QUI a encouragé l’ouverture de nos frontières à la misère de la planète ?
    QUI a mené notre pays au fond du gouffre avec une dette abyssale et la prolifération de dizaines de milliers d’associations parasites vivant sur le dos des autres ?
    Ce sont les mêmes depuis des décennies qui traînent à la remorque des américains et importent en Europe tous les miasmes de l’Empire yankee : télé anesthésiante, culture de mort, melting-pot à tous les étages, perte d’identité, règne des « banksters » et hédonisme forcené.
    Il est grand temps d’affirmer notre indépendance et d’oser penser et agir.
    NON, cette enième affrontement israélo-palestinien n’est pas notre cause : ni kippa, ni keffieh !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      17/07/2014

      les  » valeurs médiévales  » ? … dans ces temps d’obscurantisme, comme nous l’assène à longueur de mensonges @ Jaurès, les femmes disposaient, comme elles l’entendaient, de leur douaire et pouvaient accéder à toutes les fonctions ( ex : Aliénor d’Aquitaine , Marie de Médicis etc … ) et à toutes les métiers ( médecin par exemple ) … tout changea avec la Renaissance qui vit le Droit Romain remplacer ce qui restait du droit coutumier germanique *** , le coup fatal étant donné par les  » Lumières  » et son expression politique la plus sanglante  » La Grande Révolution  »

      *** il est intéressant de noter, ce qui n’est jamais fait, que l’habeas corpus est né dans un pays royal de … droit coutumier !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        17/07/2014

        et à tous les métiers et à toutes les professions …

        Répondre
    • Oxydent75

      19/07/2014

      @ LE KET
      Ni kippa ni keffieh… A courte vue cela se tient. Mais vous semblez oublier que la cause palestinienne sert de ralliement et de prétexte à un DJIHAD mondial dont l’implantation se fait de plus forte en France. La solidarité avec Israël ainsi que la défense de nos semblables JUIFS est un devoir pour tout Occidental digne de ce nom s’il n’a pas renoncé à ses valeurs et sa culture que les pouvoirs en place abandonnent à des fanatiques dont la religion
      conduit au chaos.
      Regardez, cela se passe près de chez Vous.

      http://www.youtube.com/watch?v=R5-gr6KYt6o

      Répondre
  13. druant philippe

    17/07/2014

    La mort de nos soldats nous préoccupe bien plus que celle des muzz dont le sort nous indiffère totalement .
    A eux de s’ en sortir par eux-mêmes .
    Ce général n’ a pas sa langue en poche : supermollusque
    s’ est pris une torpille sous la ligne de flottaison ,
    Bien fait pour ce misérable !

    Répondre
  14. vozuti

    17/07/2014

    En 2008 la guerre en irak était gagnée,mais obama a permis à l’iran de prendre le contrôle: en 2010 les conseillers sur le terrain ont prévenu obama que le président maliki était devenu la marionnette de l’iran et qu’il fallait le remplacer pour éviter qu’il fasse échouer l’arrangement avec les sunnites,mais obama s’est entêté à le soutenir.la situation s’est détériorée de manière prévisible au point que les sunnites ont choisi de s’allier avec l’EIIL contre le gouvernement maliki.
    Si l’alliance entre l’iran et l’EIIL était confirmée cela montrerait que l’iran est en train de mettre la pagaille partout pour diviser et mieux régner.
    Et l’iran a un allié de taille: obama.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      17/07/2014

      vous devriez suivre l’actualité géo-politique de plus près, et vous intéresser véritablement à l’ histoire de la Région … déjà dire qu’en 208 la guerre d’ Irak était gagnée témoigne d’une connaissance ensablée de la composition ethnique, religieuse et tribale de ce patchwork … voulu par les compagnies pétrolières anglaises qui veillèrent à la fondation de l’Irak actuel … Obama cherchetout simplement à se sortir du pétrin de la première terre à blé au Monde qu’il a hérité des Bush !

      le bédouin

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        17/07/2014

        en 2008 ! ! ! et encore , après Jésus – Christ !

        Répondre
      • vozuti

        18/07/2014

        quinctius, le conformisme oblige à toujours chercher des excuses à obama et à accabler bush .
        par exemple,après avoir critiqué bush pour le renversement militaire de sadam hussein, obama n’a rien trouver de mieux pour s’occuper que de bombarder la libye pour renverser kadhafi et y mettre la pagaille. vous n’allez pas me dire qu’obama a fait cela à l’insu de son plein gré parce que bush l’a hypnotisé ?

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          18/07/2014

          la Libye c’est Sarkozy et Bernard-Henry Lévy … manipulés comme d’habitude par les … Anglais … Obama n’en n’avait rien à cirer … ( renseignements aux meilleures sources )

          Répondre
          • vozuti

            18/07/2014

            C’est vrai,en Libye l’instigateur est sarkosy ; mais obama a fourni plus de 50% des moyens militaires ce qui fait de lui le complice déterminant. Le fait qu’il n’en ai rien à cirer n’y change rien.
            Pourquoi lui trouver systématiquement des circonstances atténuantes ?
            C’est comme juppé,il n’y est jamais pour rien,mais c’est pendant sa courte apparition au ministère des affaires étrangères qu’ont eue lieu les interventions en libye, en cote d’ivoire et le projet d’intervention en syrie.

          • quinctius cincinnatus

            18/07/2014

            puisque je vous dit que l’instigateur c’est … l’ Anglais ! croyez moi sur parole !

          • vozuti

            19/07/2014

            C’est vrai que Cameron avait l’air très motivé.

  15. Oeildevraicon

    16/07/2014

    À force de triturer l’information, les grands médias français en arrivent à une totale incohérence dès qu’il s’agit de parler du monde islamique.

    Monsieur MILLIERE ce que vous dites est corroboré par le général Roch Albaladéjo, dont je copie l’écrit ci-après.

    A propos des islamistes – par Général Antoine-Roch Albaladéjo

    Quelques éléments de réflexion sur l’affrontement avec les islamistes.
    Il me semble que la plupart des consultants et journalistes auto proclamés spécialistes ès Afrique ou ès stratégie tournent beaucoup en rond.
    Peu nombreux sont ceux qui nous rappellent que nos ennemis ont une mentalité qui n’a rien à voir avec la nôtre. Que pour eux la vie humaine et la vérité ne comptent pas.
    Ainsi…
    Au Nord du Mali, une forte troupe d’islamistes puissamment armés décide d’attaquer une patrouille de reconnaissance Française. Bien qu’elle dispose de l’avantage de l’attaquant (terrain favorable, etc…) et de l’effet de surprise, son bilan est lamentable : 1 soldat Français tué, une trentaine d’islamistes abattus.
    Pour les soldats Français, qui honoreront leur camarade comme il le mérite, ce n’est pas une défaite.
    Les journalistes, eux, insisteront davantage sur la perte de ce soldat, certes tragique, 2ème mort au Mali, etc…
    Certains mêmes insinueront un peu perfidement que si nous avons mis hors de combat une vingtaine d’ennemis (chiffre réduit on se demande pourquoi) c’est grâce aux hélicoptères et à l’aviation. Et alors, une roquette contre un nid de mitrailleuses ou un dépôt de munitions serait-elle moins propre qu’une bombe en ville ?
    Les journalistes préfèreraient-ils déloger les mitrailleuses au corps à corps, comme en 14-18 ?
    Quant aux islamistes qui se moquent de leurs pertes (ce sont des martyrs en route pour leur paradis), ils crient victoire…
    Un légionnaire tué, ça va se fêter dans les foyers où le héros n’est pas le soldat Français mais l’assassin Mérah.
    En Somalie les Forces Spéciales Françaises interviennent pour libérer un otage : elles vont se heurter à une force dont le volume, la rapidité et la violence de la réaction laissent supposer qu’elle avait été alertée… L’otage est assassiné, 2 soldats Français seront tués et une vingtaine de djihadistes éliminés.
    Pour les soldats Français c’est un échec, parce que la mission, qui était de libérer l’otage, n’a pu être menée à bien.
    Les commentateurs eux, parleront d’échec, de catastrophe, mentionneront à peine la vingtaine de terroristes tués et ne se demanderont pas pourquoi ce pauvre otage était aussi bien gardé, par des gens aussi bien armés et en alerte maximale, sans que nos forces s’en doutent : ont-ils eu peur de ce qu’ils pourraient découvrir ?
    Pour les islamistes, ce seront des hurlements de victoire (c’est pour cela sans doute, qu’alertés, ils n’ont pas fui comme le firent naguère Kadhafi à Tripoli devant les Américains ou le hezbollah à Baalbec devant les Français, espérant causer de lourdes pertes aux Français), de nouveaux martyrs et des you-you dans les chaumières.

    Alors, me direz-vous, que faire ?
    1° ouvrir les yeux et admettre une bonne fois pour toutes que les islamistes ont déclaré la guerre à l’occident, avec la France en première ligne.
    Se persuader que cette guerre ne se fera pas sans mort, sans prise d’otages et autres attentats,
    qu’elle se fera aussi chez nous et donc qu’il faudra nous montrer plus vigilant et moins vulnérable y compris émotionnellement.
    Savoir que notre ennemi trouvera parmi nous des sympathisants et des complices dans tous les milieux et en plus grand nombre que ce ne fut le cas pour le FLN.
    2° Cesser de reculer devant les exigences toujours plus grandes de ces extrémistes et de leurs complices, qui, en affaiblissant notre culture et en imposant la leur, cherchent surtout à tester et à saper notre esprit de résistance.
    3° Agir en portant le fer là où apparaît un furoncle:
    une immigration débridée qui rend insolubles les problèmes du logement, du chômage, de la dépense publique, ça se contrôle
    des barbus, des imams ou des rappeurs qui appellent à la guerre sainte, à la haine et au crime, ça se sanctionne,
    des quartiers qui caillassent les représentants de l’état, qui rackettent les artisans, ça se neutralise,
    de discrètes écoles coraniques qui forment les djihadistes de demain, ça se ferme,
    des clandestins, çà s’expulse, surtout les délinquants,
    des subventions à toutes ces associations qui font leur beurre dans l’anti-France, ça se supprime,
    – et …
    on revoit nos programmes d’histoire, on jette la repentance aux orties, on laisse la transparence aux vitriers…etc…etc
    Et ne me dites pas qu’il s’agit là de racisme, de fascisme ou d’extrême droite ! Il s’agit de légitime défense et de résistance dans le respect de la loi, ni plus, ni moins !
    Vous pensez sans doute que ce n’est pas demain la veille…
    Je crois néanmoins que, sans un sursaut, le pays de la douceur de vivre, le plus beau pays du monde, risque fort de disparaître dans d’atroces soubresauts ou dans une coupable et morne résignation, pour être remplacé par un autre que certains, et pas des moindres, semblent appeler de leurs vœux , on se demande pourquoi, et qui commence à faire peur..
    Mais je me trompe peut-être… J’aimerais tellement avoir tort… Enfin, réfléchissez, ne soyez ni sourds, ni aveugles, ni muets !
    NB : Je sais que ce genre de texte va faire hurler à gauche mais je pense qu’il est important que des voix calmes et autorisées s’élèvent contre le politiquement correct qui, au nom de la non-stigmatiqation de l’islam, interdit la critique ou simplement la réflexion sur les dangers de l’islamisme.

    Politique, justice, média, les trois pointes du trident instaurant le totalitarisme en France.
    Français patriotes, nous sommes sous le boisseau et si nous tardons encore à ouvrir les yeux et les oreilles, nous serons foutus.
    Le général nous donne les bonnes et uniques solutions, œuvrons pour quelles soient appliquées.

    Répondre
    • Jaures

      16/07/2014

      Toujours la même chanson. Vous parlez de deux soldats Français tués, ici d’un autre, c’est regrettable mais, dans la guerre actuelle, c’est par centaines de milliers que se comptent les morts dans les pays musulmans.
      Les quelques victimes occidentales sont les dégâts collatéraux de cette guerre interne à l’Islam. Faire croire que nous en serions la cible en stigmatisant les millions de musulmans qui chez nous vivent paisiblement est la meilleure façon d’importer ce conflit. Ce qui en réjouirait plus d’un sur ce site et ses équivalents islamiques.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        16/07/2014

        Cela recommence, aucune retenue ce mec.
        C’est bien Hollande son boss qui a envoyé ces soldats se faire trucider, ou bien?

        Qu’il aille donc au front et il pourra y apprécier la paisibilté de ces gens.
        Peut-être en reviendra-t’il comme victime collatérale?
        Bon débarras dans ce cas.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          17/07/2014

          @ Jaurès étant  » agnostique  » ne prendra pas part à un conflit armé dont la raison d’ être est à l’évidence RELIGIEUSE … son excuse est toute trouvée : il n’a pas à faire de choix ( définition même de la position agnostique ) … quant à l’ interprétation translatée à l’ Hexagone d’ Albaladéjo , c’est celle qui est officiellement crainte par … l’ Elysée qui ne craint rien tant qu’une guerre civile sur le territoire métropolitain, guerre civile qui serait l’ équivalente de celle d’ Espagne et c’ est la raison essentielle pour laquelle LES POUVOIRS ( de droite comme de gauche ) traquent ce qu’ils appellent l’ extrême droite, préférant un Etat en décomposition plutôt qu’un Etat qui les … éliminerait PHYSIQUEMENT !

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            17/07/2014

            Il est inutile de parler d’un absent.

      • Oxydent75

        17/07/2014

        @Jaurès
        « …par centaines de milliers que se comptent les morts musulmans » => VICTIMES d’une idéologie pathologique que véhicule un certain Islam au développement exponentiel (immigration maghrébine), dont nous ne voulons pas chez Nous, en France. Le raisonnement préventif est aussi simple que cela, le Gal Albalédejo vous donne les clés. Rien de fasciste, raciste ou extrémiste dans notre position.

        Répondre
      • Oeildevraicon

        17/07/2014

        Cher jojo

        Vous me reprochez toujours la même chanson, bien que invariablement, mécaniquement car chez vous c’est inné, vous nous débitez le même refrain.
        Ma chanson est celle d’un patriote qui aime la France, mais votre refrain est celui d’un collaborateur
        qui nique la France.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          17/07/2014

          un refrain … une rengaine plutôt qui vous brule les yeux de ses pleurs acides

          Répondre
      • Oxydent75

        17/07/2014

        M. « Jaurès » ….
        Vous écrivez : « Ce qui en réjouirait plus d’un sur ce site et ses équivalents islamiques ». Vous reconnaissez donc qu’un conflit (importé ou pas) est potentiel avec vos protégés barbus. Si sur ce site « certains » aimeraient en découdre, c’est uniquement par refus préventif de subir UN DJIHAD que « d’autres » dont vous admettez de facto l’existence (sans en reconnaître la nocivité) appellent de leurs vœux, conformément à une idéologie moyenâgeuse qui allume le feu sur l’ensemble de la planète. Si vis pacem para bellum… Vous êtes, soyez-en certain, un Kafir, dont la simple existence est Haram et vous servez d’idiot utile à l’islamisation ambiante. Par ailleurs, ce problème est posé à une majorité de Français (pas que sur ce site) qui se sentent culturellement « envahis » et concrètement agressés, comme de nombreux peuples de pays civilisés qui prennent conscience de la dangerosité et de l’expansion de l’islam et des « ennemis de l’intérieur », volontaires ou inconscients comme vous. Vous pourrez continuer de nous inonder de stats et d’arguties à la mode PS, SOS Racisme, EELV ou FDG, vous ne progresserez pas d’un millimètre sur le terrain de nos convictions à défendre la société française, nos valeurs occidentales et notre culture judéo-chrétienne. Bien au contraire, tous vos propos contribuent à les renforcer. .

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          24/07/2014

          La culture  » occidentale  » ( européenne ) est moins judéo-chrétienne que gréco-latine et même germanique 5 dans les pays du nord ° …

          Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      16/07/2014

      Excellente description de la situation.
      J’espère que ce général ne va pas être limogé pour avoir dit la vérité.

      Répondre
      • Oxydent75

        17/07/2014

        @Hansim SchogeLoch
        Il est Général de Réserve.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          17/07/2014

          on avait tous compris que pour ainsi s’exprimer il avait enlevé son képi et retiré les petits doigts le long des bandes de son pantalon

          Répondre
    • DESOYER

      24/07/2014

      Parfaitement d’accord avec le général!

      Répondre
  16. Jaures

    16/07/2014

    On se souvient de ce qu’écrivait Millière lors de l’invasion de l’Irak. Outre qu’il parlait d’un accueil fraternel des populations locales, nous l’avons lu ému lors des premiers scrutins, un peu dubitatif quand les choses se sont gâtées. L’élection d’Obama est venue à point pour faire endosser au nouvel arrivant une situation impossible avec une armée US retranchée dans sa zone verte alors que les attentats continuaient de plus belle.
    Aujourd’hui il critique l’intervention en Libye affirmant que la chute du dictateur a fait place aux islamistes alors que 3 années auparavant, il attribuait à Kadhafi des projets aussi funeste:  » S’il se trouve des journalistes pour comprendre l’arabe quand le colonel Kadhafi est à Paris (et encore ne traduisent-ils pas certains propos : ceux où Kadhafi fait l’éloge de l’Union de la Méditerranée qui permettra qu’on parle une seule langue et qu’on pratique une même religion au Sud comme au Nord, par exemple) ».
    La situation en Irak découle de l’intervention américaine basée sur des mensonges et déclenchée alors qu’aucun relai n’était présent, aucune opposition n’avait réclamée cela.
    Le monde musulman est actuellement en plein chaos pour des guerres de religion, de territoires, d’ethnies. Nous avons connu cela et en avons payé le prix fort.
    Millière se plait à mélanger tous les problèmes, comme celui du Hamas et d’Israël. Dire que le Hamas « attaque Israël » est un peu dérisoire quand on voit les résultats en cours: 1 mort et quelques blessés d’un côté, plus de 200 de l’autre et plus de mille blessés. Cette bataille du pot de terre contre le pot de fer n’a rien à voir avec l’environnement actuel puisque c’est une donnée permanente de l’actualité mondiale depuis 40 ans.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      17/07/2014

      il est bien évident que le Hamas attaque Israël ( la politique du pire ) tout comme il est aussi évident qu’ Israël n’a rien à cirer des frontières de 1947 … et des morts civils à Gaza … comme les  » Alliés  » ( des Rothschild ) à Hambourg , Dresde , Caen etc …

      Répondre
  17. HansImSchnoggeLoch

    16/07/2014

    Les Kurdes pourraient être la solution, ils sont présents en Turquie, en Iran, en Syrie et en Irak.
    L’entité irakienne s’est déjà affranchie de Bagdad. Un peu d’aide financière et militaire lui permettrait de semer la zizanie dans les pays limitrophes y compris dans le califat de l’eil.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)