L’Union européenne et la christianophobie

L’Union européenne et la christianophobie

Il aura malheureusement fallu un massacre de plus dans une église catholique au Nigeria (l’église Saint-François d’Owo, dans l’État d’Ondo), lors de la Pentecôte, pour que le sujet de la haine envers les chrétiens soit enfin débattu au Parlement européen.

Ceci, trois semaines après ma proposition de débat sur leur persécution dans le monde et notamment sur l’horrible assassinat par des islamistes d’une jeune chrétienne au Nigeria pour un simple message sur un réseau social.

Relégué en fin de journée à 22 heures et durant seulement trente minutes, ce débat a permis de confirmer que le Parlement européen n’y accordait que peu d’intérêt, alors que l’ONG Portes ouvertes fait état de 360 millions de chrétiens persécutés dans le monde, soit un chrétien sur sept.

Quant au commissaire européen présent, son intervention fut aussi courte que vague.

Pendant que 16 chrétiens sont tués quotidiennement dans le monde, qu’attend donc la Commission européenne pour nommer un envoyé spécial pour la liberté religieuse, poste vacant depuis un an, ainsi qu’un coordinateur européen chargé de lutter contre la christianophobie et d’établir enfin une stratégie européenne pour combattre ce fléau présent également en Europe ?

Partager cette publication

Comments (2)

  • Gérard Pierre Répondre

    En quoi les Chrétiens perturbent ils le « nouvel ordre » du monde au point que, … sans l’avouer ouvertement, … une sorte de consensus occidental tacite semble établi afin d’organiser « proprement » leur disparition !

    Si l’on considère le fameux triangle de Karpman, … dit également « triangle dramatique », … l’Humanité serait la Victime d’une idéologie obscurantiste bimillénaire et opprimante nommée Christianisme :

    Victime de la seule religion dont les ministres du culte auraient institutionalisé la pédophilie ! … déviance qui n’affecterait que cette seule « secte » puisque les médias, dont l’objectivité est proverbiale, n’évoquent jamais celle, … inexistantes ? … d’autres religions (comme la religion d’amour, de tolérance et de paix, par exemple), ou celles d’autres corporations comme celle, laïque, … donc forcément exemplaire, … de l’enseignement public !

    Victime de la hargne des Cathos opposés à l’avortement et abreuvant leurs contradicteurs d’arguments frappés au coin du bon sens, … (celui de la Loi Naturelle), … forcément dérangeants !

    Victime de vouloir promouvoir la famille à l’ancienne, avec un père masculin et une mère féminine, ne recourant pas aux artifices de la biotechnologie industrialisable pour fabriquer des enfants, … mais simplement au bon vieil « artisanat » !

    Victime du rappel des insolubles contradictions de sa ”climathologie” obsessionnelle, de sa babélisation démentielle, de son multiculturalisme mortifère, et de toutes les chimères nées dans l’abus de consommation de substance psychotropes et de produits hallucinogènes, … victimes d’un monde qu’ils ne conçoivent que dans l’éther sans sa soucier de toute absence totale d’assise solide !

    Alors, arrivent les Sauveurs : … les idéologues qui psalmodient en boucle, … les doctrinaires qui théorisent en bêchant dans l’eau, … les automaticiens de la pensée convenue, persuadés qu’après tous leurs échecs un jour ça marchera quand même, forcément, … les « frères » très discrets des loges maçonniques, infestant nos institutions en répétant à satiété ”transparence”, … et la cohorte des légitimistes, adulateurs de l’eau tiède !

    … Et que préconisent ils ? … La persécution, le plus naturellement du monde :

    Persécutez ces Chrétiens, empêcheurs de massifier nos égoïsmes viscéraux, notre individualisme forcené, de libérer les démons de nos Intelligences débridées, de jouir sans limite !

    Effacez les Saints de leurs calendriers, renommez Noël vacances d’Hiver, Pâques vacances de printemps, chassez de leurs places publiques les statues chrétiennes, les sapins de Noël, les crèches, interdisez les processions, … (mais pas les prières publiques d’une religion d’importation, ce serait du racisme, de la xénophobie, de l’intolérance contraire à nos « valeurs républicaines), … débaptisez les rues saint machin et les places sainte bidule.

    … et si cela ne suffit pas ! … sous traitez sur place à une main d’oeuvre exotique qui, à l’occasion, pourra brûler une église, assassiner un représentant du culte de la Croix ( la république invoquera une altération du discernement), … et ne vous mêlez surtout pas de ce qui se passe hors de France, … car, si ce n’est pas notre affaire, ça la favorise bougrement !

    À tous ces thuriféraires de la malveillance envers le christianisme, je rappellerai simplement une phrase du Christ rapportée dans l’Évangile de S.Matthieu, chapitre XVI, verset 18 :

    « Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle. »

    Messieurs les détracteurs, … les portes de l’enfer ne prévaudront point contre l’Église !

    Vous voici prévenus ! … À votre place, je réfléchirais pendant qu’il en est encore temps !

    2 juillet 2022 à 15 h 44 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    de tout temps les Chrétiens ont été persécutés quand ils ne se sont pas persécutés entre eux ( comme les musulmans )
    en tout cas ce n’ est pas le Pape actuel qui va les ” aider ”
    certains sont même ” assoiffés ” de martyre !
    c’ est psychiatrique mais c’ est ” noble “

    30 juin 2022 à 14 h 15 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *