Une majorité de Barbares

Posté le 13 mars , 2018, 11:01
3 mins

Ce qui me frappe le plus, avec la nouvelle majorité, c’est son côté « hors sol » : ni l’histoire, ni la géographie n’ont l’air d’intéresser nos nouveaux dirigeants.

Et, par voie de conséquence, ce qu’ils peuvent dire de l’actualité est singulièrement fade, quand ce n’est pas totalement dénué de sens.

En témoignent admirablement les saillies, qui seraient hilarantes si elles n’étaient pas tragiques, de la députée LREM Claire O’Petit.

Interrogée sur France Info à propos des événements à Mayotte, après trois semaines de grève générale contre l’insécurité, la députée a donné l’impression de découvrir à l’antenne de quoi il s’agissait.

Mais, pire encore, elle a tenté de se rattraper, quand le journaliste l’a « mise au parfum », en précisant doctement que Mayotte était « une ville extrêmement particulière ».

Disons-le d’emblée : cette indifférence à tout ce qui fait l’identité et de la réalité des situations n’est pas sans intérêt.

Pour mener à bien les réformes dont la France a cruellement besoin, cette majorité de barbares incultes a toutes les chances de mieux réussir que celles qui l’ont précédée sur les bancs de l’Assemblée.

Et il semble qu’Emmanuel Macron, cultivé, lui, joue en orfèvre de ce suivisme inconditionnel.

Mais cette situation présente également des risques considérables.

D’abord, parce que les réformes risquent fort d’être menées en dépit du bon sens – en particulier, en méconnaissant parfaitement les personnes qu’elles sont censées toucher.

En l’occurrence, les Mahorais auront sûrement apprécié le mépris de la prétendue « représentation nationale » pour leur situation.

En outre, si l’on ignore la culture afro-islamique de l’île et la situation géographique qui en fait la plus gigantesque maternité de France, après en avoir fait l’une des frontières les plus poreuses à l’immigration clandestine, on risque fort de répondre très inadéquatement au problème.

Il est significatif que Mayotte réclame de la sécurité, de l’autorité et des frontières. C’est-à-dire précisément ce que les soixante-huitards décomplexés qui nous gouvernent rejettent délibérément.

Car le pire, dans cette « élite » déracinée, c’est qu’elle se croit moderne et qu’elle avance à contre-sens de l’histoire.
Toutes les grandes nations s’orientent dans le sens de l’autorité et du renforcement des frontières. Seule la France d’Emmanuel Macron vit encore dans le monde des Bisounours et de la « fin de l’histoire » !

18 Commentaires sur : Une majorité de Barbares

  1. quinctius cincinnatus

    20 mars 2018

    vous connaissez vous des hommes politiques qui s’ intéressent à l’ Histoire et encore plus à la Géographie ? … à part Poutine et le Chinois ? … ne parlons même pas des Yankees !

    Répondre
  2. Roger

    14 mars 2018

    Nous sommes dirigés par des gens incompétents et corrompus, il faut en payer le prix. Nous sommes descendus si bas qu’on ne pourra plus remonter, la France est morte..

    Répondre
    • denis

      15 mars 2018

      Que faire,bon sang,que faire?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        20 mars 2018

        une transfusion de sang … neuf !

        Répondre
        • BRENUS

          23 mars 2018

          “Une transfusion de sang…neuf” : mais, c’est en cours mon cher Q.C. . Avec un voyage direct Afrique-France, dont le flux grossit d’une façon exponentielle. Macron va les aider avec sa nouvelle loi qui autorisera la famille sans fin de soit-disants mineurs a les rejoindre. Déjà les gauchofachos les installent dans les universités en squattant les salles de classe et en les incitant à tuer du blanc. Pour le magreb , n’en parlons pas, c’est déjà là : voyez Carcassonne avec ces merveilleux marocains très gentils mais dont un membre vient de flinguer 3+16 personnes. Je vous parie que la famille – qui ne savait rien, bien entendu- ne sera pas virée au Maroc, en remerciement. On vous expliquera que le dit Maroc, comme l’Algérie d’ailleurs ne veut pas récupérer ses déchets. Pourtant c’est simple : soit ils les reprennent , soit plus aucune entrée même officielle en France venant de ces bleds. Comme ce sont eux qui ont tout à gagner, ça ne trainera pas, quitte a exiler les tordus dans les provinces éloignées.

          Répondre
          • Paul

            24 mars 2018

            Mais je comprends parfaitement le Maroc ! Pourquoi reprendrait-il un individu ayant la double nationalité sous prétexte qu’il est délinquant ? Pourquoi serait-ce la part marocaine qui serait mauvaise et non la française que l’on a reconnu légalement ?
            Le problème est l’existence de la double nationalité. Là est l’étoc. Il importe de supprimer cette disposition ce qui permettra l’expulsion dans un premier temps de tous les délinquants, même mineurs en prônant dans ce cas le regroupement familial mais dans l’autre sens.
            Tant qu’existera la double nationalité nous devrons gérer ces assassins. Les Français doivent enfin imposer le droit du sang.

  3. betsynette

    14 mars 2018

    J’ai regardé la prestation de la ministre à Mayotte, plus nul, je pense que cela n’existe pas, elle débitait une leçon sur laquelle , elle ne croyait pas, pauvre pays ou il ne reste qu’une bande de bobos godillots, qui ne sont la que pour adorer leur gourou.

    Répondre
  4. BRENUS

    13 mars 2018

    Claire O’PETIT, c’est bien celle qui officiait il y a peu encore dans cette remarquable émission de bobobisounours de RMC “les grandes gueules” avec les célèbres Marshal et Truchot, sans compter l’inénarrable potage Liebitz promoteur de ROMS , émigrés en tous genre, auteur de bouquins pornos, gaucho comme on n’en fait plus, etc… Ce qu’elle a pu raconter comme conneries, celle là. Décidément JUPITER choisit bien ses serviteurs.

    Répondre
  5. Rouletabille

    13 mars 2018

    À Lucien Tricot

    Avec la loi en préparation sur le muselage des « mal pensants » que l’on nomme fausses nouvelles (fake news en français moderne), vous allez, nous allons être bien servis!
    Beaucoup de participants à ce blog seront en vacances forcées.

    Répondre
    • BRENUS

      15 mars 2018

      “En vacances forcées” , c’est possible si le blog est bien ciblé. Mais la censure devrait y réfléchir à deux fois, car il n’y a rien de pire que de tenter vainement de faire taire les gens. Surtout à l’heure d’internet. Il suffit de passer avec un nom de guerre, des identités bricolées, de fausses ID et poster sur des sites étrangers. Au besoin à l’aide de liaisons en 4G si les connections sont bonnes et coucous les voyeurs…. En 4G , pas d’ID. Quand vous savez avec quelle facilité il est possible d’utiliser certains grands logiciels “au black” en les rendant fonctionnels sans jamais les avoir payés, vous devrez mobiliser des quantités de guabelous derrière écrans pour courir après le dahu.
      Savez vous que dès à présent il existe sur le marché des programmes d’intelligence artificielle qui, après seulement 90 seconde d’enregistrement d’une voix authentique d’un chef d’état par exemple, vous pouvez balancer la récitation de la Bible complète avec la voix reconstituée de l’original. Et le développement actuel va meme permettre d’y inclure des émotions. Avis a ceux qui voudraient jouer aux cons : ils en trouveraient de moins cons qu’eux.

      Répondre
  6. Jean-Marc FOURNIER

    13 mars 2018

    J’approuve complètement cet article…J’ai l’impression que ces “députés” ne sont que des godillots d’une république de plus en plus bananière, aux ordres et sans implantation locale, clones de Macron. Lui-même, qui aussi intelligent soit-il, formaté par une soi-disant “providence” …Providence pour le cosmopolitisme supra-national, réduisant les individus, leurs nations à de vagues remugles d’un passé sans intérêt(s) pour ces élites “hors sol” mais bien pourvues. Je m’ébahis de la naïveté des français devant la gabegie de voyages et de dépenses de ce monarque ripoublicain que nous nous sommes “donnés”.

    Répondre
    • BRENUS

      15 mars 2018

      Si ce n’est pour vous “qu’une impression”, ce n’est pas encore trop grave. Pour ma part, c’est une certitude.
      Pour cette raison, à la place de Wauquiez, je ne lacherais pas l’affaire te me chargerais d’une rajouter une couche chaque semaine. Ils sont très loin de l’intelligence, vous savez….

      Répondre
  7. lucienTricot

    13 mars 2018

    Bonjour M. Rouxel
    Ce que vous dîtes est tellement limpide, les élites sont comme le précisez “hors sol”.
    La question qui me taraude : où va-t-ton, et qui pourra arrêter cette déchéance? On dit “les gens en ont marre” mais où est l’action.
    Un problème se pose, on le règle, mais là je suis effaré par le vide.
    Cordialement
    Lucien Tricot

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      13 mars 2018

      ” il n’ y a pas de problème qu’ une absence de solution ne parvienne pas à résoudre “… c’ est un postulat que démontre par l’ absurde tout esprit politique bien formé

      Répondre
      • BRENUS

        19 mars 2018

        Bravo monsieur Queuille , la girouette.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          20 mars 2018

          ” il n’ y a que les imbéciles qui ne changent pas d’ opinion ”

          la mienne évolue en fonction de la connaissance … et pour être plus efficace

          bon séjour outre-tombe

          Répondre
          • BRENUS

            21 mars 2018

            Peut être mon intellect limité n’atteint pas celui du grand babu que vous êtes, mais je ne parviens pas à voir le rapport avec la choucroute. Auriez vous la bonté de descendre quelque peu au niveau des primaires de ce site. Merci, Maître….

          • quinctius cincinnatus

            22 mars 2018

            la choucroute ?

Répondre

  • (pas publié)