Manuel Valls annonce 10 milliards d’euros de contrat en Arabie Saoudite, à quand une enquête parlementaire ?

Manuel Valls annonce 10 milliards d’euros de contrat en Arabie Saoudite, à quand une enquête parlementaire ?

vallsislamiques

Manuel Valls annonce 10 milliards d’euros de contrat en Arabie Saoudite, à quand une enquête parlementaire ?

Extrait de mon communiqué de presse :  » L’Arabie Saoudite est probablement l’un des pires régimes du monde. Une monarchie instrumentalisée par les Etats-Unis pour asseoir leur domination au Proche-Orient y fait régner la terreur depuis son avènement. L’actualité ne cesse de nous le rappeler : hier un jeune chiite d’à peine 20 ans condamné à mort car neveu d’un opposant politique, aujourd’hui Karl Andree, britannique condamné à 350 coups de fouet pour détention d’alcool.

Rappelons que le bilan de François Hollande et Laurent Fabius au Proche Orient est déplorable. La France s’est humiliée en refusant les discussions avec l’Iran, avec Bachar Al-Assad, en soutenant la présidence du Conseil des droits de l’Homme par Ryad. L’intervention russe sur le théâtre syrien, remarquablement efficace, ne fait que confirmer ce que beaucoup d’experts de la région ne cessent de rapporter : Mgr Hindo, évêque syro-catholique d’Hassaké, jugeait récemment que la politique américaine fût « ambiguë », quant aux acteurs politiques ils se souviennent encore que le ministre des affaires étrangères français a jugé que le Front Al Nosra, antenne d’Al Quaeda, faisait du bon boulot…Pire, la France soutient l’opération saoudienne « Tempête décisive » au Yémen depuis mars 2015 dont Amnesty International ne cesse de dire les horreurs. »

 

Jacques BOMPARD
Maire d’Orange
Député de Vaucluse
www.jacquesbompard.fr

Partager cette publication

(14) Commentaires

  • blumkovitch Répondre

    Ce Valls fait un de nos ‘ »génies » supplémentaires se faisant
    acheter par les Wahabistes financiers des Djihadistes

    17/10/2015 à 22 h 32 min
  • huguo Répondre

    quant donc refermera t’on la porte des wc dans ce pays??

    17/10/2015 à 14 h 08 min
  • alexandre44 Répondre

    Aucun commantaires ne seraien
    t assez puissant pour exprimer le Dégout inspiré à l’egard de nos dirigeants et de l’exécrable politique étrangére de la France .C’est à vomir , pendant que les états fréquentables mais non recommendés par les US ,sont considérés comme des monstres .Chercher l’erreur .

    16/10/2015 à 20 h 50 min
  • Stutz Répondre

    Bonjour à tous,
    peut-être mettra t-il une partie de l’argent du contrat dans le transfert des migrants pour les  »aider à rentrer chez eux »
    Je vois et pense que ce sont beaucoup d’hommes en forme,son pays chacun le défend ! donc pourquoi fuir maintenant les photos et télé montrent quelques femmes avec enfants mais pourquoi laisser le champs libre à ces énergumènes qui cassent pillent…en France des personnes sont sans abri et d’un coup des logements vacants soudain sont libre ! expliquez-nous comment cela peut se faire ????
    Tout le monde se pose cette question

    16/10/2015 à 11 h 43 min
    • Sylvain Drey Répondre

      Valls doit trouver à financer les Retraites Complémentaires avant de financer les migrants à fonds perdus !

      16/10/2015 à 20 h 37 min
    • Blumkovitch Répondre

      l’Arabie saoudite devrait financer ke retour des réfugiés chez eux. Parcontre Valls doit faire financer les Retraites complémentaires des Françaises et des Français par des économies budgétaires. Christine Lagarde excellente conseillère de Tapie, pourrait bien donner un coup de main génial à Valls à ce sujet.

      17/10/2015 à 5 h 21 min
  • Rosenberg Répondre

    Si l’Arabie saoudite est instrumentalisée par les USA, autant dire qu’il est un pion d’Israel. Alors? Daech et le projet de Califat, avec les désertions d!e la classe moyenne, est bien l’objectif « caché » des Hébreux. Compris l’immersion de l’Europe chrétienne, dans la vase coranique, jusqu’à la noyade.

    16/10/2015 à 10 h 47 min
  • betsynette Répondre

    Qu’elle partie de la France a t’il promis de leur laisser investir? ou quel chèque est il aller chercher, ce n’est pas pour rien qu’il cire les babouche.

    16/10/2015 à 7 h 43 min
  • longeval Répondre

    Le chef des mercenaires du Qatar et de l’Arabie Saoudite est allé chercher son chèque. A fusiller dans les fossés de VIncennes

    16/10/2015 à 7 h 21 min
    • Sylvain Drey Répondre

      une fois fusillé, il faudra expédier ses cendres à l’Espagne ou au Tessin !

      16/10/2015 à 20 h 39 min
      • Seppidalsace Répondre

        Non faut les expédier (les cendres de Valls) à l’Andalousie !

        16/10/2015 à 20 h 41 min
        • Rosenberg Répondre

          L’expédition des cendres de Valls doit se faire par colis recommandé avev AR, payé par le parti Socialiste.

          17/10/2015 à 5 h 24 min
  • DE SOYER Répondre

    Tout socialiste qu’il soit, Valls a le portefeuille à droite (cf. mon livre) et il hume la bonne odeur du pétrole (ou plus exactement des pétrodollars). Et les autres socialistes qui ont le portefeuille au centre ou à gauche laissent faire, car ils ont besoin d’oseille eux aussi. On ne va pas se gêner quand même!

    15/10/2015 à 18 h 23 min
    • SD68 Répondre

      Le Socialisme est le matche-pied du Capitalisme!

      17/10/2015 à 5 h 26 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: