Merkel tue l’Union européenne !

Posté le juillet 05, 2016, 4:48
6 mins

L’Union européenne est au bord de l’effondrement. Elle est, en fait, comme je l’ai noté ici plusieurs fois, tout au bord de l’effondrement, ce depuis des années.

Elle n’a, comme je l’ai noté ici plusieurs fois aussi, cessé d’être un projet constructiviste et idéocratique.

Elle a été, d’abord, la promesse d’un grand marché et d’un espace de liberté.

Elle n’a pas tardé à révéler son vrai visage.

Ce que les peuples européens ne supportent plus, ou supportent de moins en moins, c’est ce vrai visage : les directives venues de Bruxelles, l’hyper-réglementation, la confiscation de la démocratie, l’abrasion des cultures et des valeurs occidentales.

Le refus britannique, le « Bre­xit », aurait pu rester minoritaire, comme le sont d’autres refus en Europe, et le pari de David Cameron était que le refus britannique resterait minoritaire, et apparaîtrait comme un coup de semonce.

Ce qui s’est passé a été davantage qu’un coup de semonce. Et l’explication est claire et évidente : elle tient en peu de mots, qui viennent jouer le rôle de la goutte d’eau qui fait déborder le vase. L’un de ces mots est : invasion.

Les flux de migrants venus de Libye et des côtes turques qui ont déferlé vers l’Europe n’ont que partiellement touché le Royaume-Uni, mais ils l’ont touché néanmoins. Le lamentable spectacle donné par ce qu’on a appelé en France la « jungle de Calais » a défilé en boucle sur les chaînes de télévision britanniques, tout comme les scènes les plus édifiantes montrant les hordes pénétrant en Europe centrale, en Autriche et en Allemagne. L’invasion a montré que l’Europe ne savait pas tenir ses frontières, et qu’on pouvait y pénétrer par effraction, en masse. L’effet a été incontestable.

Un autre mot venant expliquer est dans tous les esprits : islam. L’islamisation de l’Europe ne touche elle-même pas seulement le Royaume-Uni, et touche davantage d’autres pays d’Euro­pe. Elle touche néanmoins le Royaume Uni, en profondeur, car celui-ci est un pays où l’islam radical s’est exprimé bien plus librement qu’ailleurs ces dernières années, et où diverses zones de non-droit sont devenues explicitement des zones d’application de la charia.

Des zones de non-droit existent aussi en d’autres pays d’Europe, de la France à la Scandinavie. Des images de ces zones ont été montrées sur les chaînes de télévision britanniques, et ont ajouté au sentiment d’invasion le sentiment d’une spoliation culturelle. L’islamisation en cours, et qui s’accélère, montre que l’Europe ne demande plus même une intégration minimale, et laisse piétiner désormais de façon très nette ce qu’elle est depuis des siècles. L’effet a été, là encore, incontestable.

Un troisième mot peut venir s’ajouter : terrorisme. Les attentats les plus graves commis en Europe ces derniers mois l’ont été en France ou en Belgique, mais des djihadistes sont à l’œuvre dans toute l’Europe et se mêlent aux migrants, ce que nul ne peut ignorer. L’auteur des décapitations les plus macabres effectuées par l’État islamique était un musulman britannique. Un soldat de Sa Majesté a été découpé à la machette au nom d’Allah en pleine ville de Londres il y a relativement peu de temps.

L’Europe semble désarmée face au terrorisme des djihadistes. L’effet a été très net.

Si des consultations électorales étaient réalisées dans d’autres pays d’Europe, des résultats à la britannique seraient très envisageables aujourd’hui.

Angela Merkel est à la tête de la principale puissance économique de l’Union européenne. Elle porte une lourde responsabilité dans l’invasion de l’Euro­pe, dans l’accélération de l’islamisation de l’Europe, et, de fait, dans la pénétration de l’Europe par des terroristes djihadistes mêlés aux « migrants ». Elle porte une lourde responsabilité dans le « Brexit » et dans ce qui pourrait devenir un démantèlement de l’Union européenne.

Ces derniers jours, plutôt que faire amende honorable, et d’infléchir ses positions, elle s’est montrée dogmatique et impérieuse. Elle voudrait que le dé­mantèlement ait lieu qu’elle ne s’y prendrait pas autrement.

Je ne peux penser qu’elle veut le démantèlement.

Je dois donc penser qu’elle est aveugle et stupide. Et je pense qu’elle restera dans l’histoire la personne qui a tué l’Union européenne en lui portant le coup de grâce.

70 réponses à l'article : Merkel tue l’Union européenne !

  1. druant philippe

    13/07/2016

    @QC:
    il me semble que ce corps d’ élite n’ ait pas montré de meilleures aptitudes face à la crapule merah et j’ en oublie peut – être .
    Ont – ils reçu des instructions de la part de supermollusque ou de Vallsolini le facho ou du nain difforme (pour merah) pour agir de façon onctueuse avec ces scélérats (rime avec merah) ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      13/07/2016

      non il semblerait plutôt s’ agir d’ un énième  » dysfonctionnement  » police-gendarmerie puisque c’ est, finalement, la police qui est intervenue ( certaines informations de l’ enquête parlementaire sont couvertes par le secret-défense )

      tout le  » système  » est à revoir depuis l’ infiltration-renseignement jusqu’ à l’ intervention opérationnelle y compris l’ armement individuel totalement inadapté à la guérilla urbaine

      mais nous sommes trop  » orgueilleux  » pour demander des conseils au R.U. , à Israël … quant à la Russie n’ y surtout pas penser !

      Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    13/07/2016

    un groupe anonyme de gendarmes du G.I.G.N. accuse leur chef le colonel Hubert Bonneau, non issu de leurs rangs, de ne pas les avoir engagés dans un assaut lors du massacre terroriste islamique ( soyons politiquement et socialement incorrect ) du Bataclan … Qui a nommé ce colonel issu  » des bureaux  » à ce poste d’ intervention ?

    rappelons que la Gendarmerie Nationale ne peut avoir de syndicat pour exprimer ses revendications

    rappelons aussi les critiques en série de la part d’ officiers généraux de ce corps de sous-officiers

    Répondre
    • Jacky Social

      13/07/2016

      @QC: vous ne voulez tout de meme pas foute Jaures ou un de ses avatars au GIGN, si?

      Répondre
  3. druant philippe

    13/07/2016

    « merkel a une forte attirance pour les musulmans,comme les dirigeants français…dommage pour les victimes de viols. »

    C’ est normal car qui , à part un muzz frustré par essence voudrait d’ un pareil thon ?
    J’ ose espérer qu’ un jour la grosse se fera étriper par le peuple allemand ainsi que l’ infâme Schauble .

    Répondre
  4. druant philippe

    13/07/2016

    « e ne connais pas grand chose au foot mais je connais le Portugal et si vous avez peur des « ouistitis » et du « multiculturalisme », je ne vous conseille pas de fréquenter ce pays. »

    Ils sont aussi pollués par ces sous race’s que la Fwance et n’ ont donc aucune leçon identitaire à lui donner .
    Qui fût à la base du cauchemar multicul appelé Brésil : les Portos et leur dégénérescence socialiste .?

    De toute façon façon , le foot est un sport d’ une débilité sans égale et son spectacle est d’ un ennui indescriptible lorsqu’ il est pratiqué à échelle professionnelle : c’ est le sport favori de la racaille mondialiste adepte du vivre ensemble (pouah !) et du métissage généralisé .
    MORT AU FOOT PROFESSIONNEL ET AUX CRETINS HYSTERIQUES QUI LE SUPPORTENT.!

    Répondre
    • Jaures

      13/07/2016

      Je suppose que vous vous considérez, vous, comme specimen de la « sur-race ».
      Voilà qui doit rassurer définitivement les autres « races ».
      Et bien sûr, ce sont les socialistes qui ont envahi le Brésil et y importé des esclaves d’Afrique (en transitant par Nantes et Bordeaux pour leur plus grand profit) durant le XVIème siècle et jusqu’au XIXème siècle. C’est l’Histoire selon P.Druant.

      Par contre, nous nous rejoignons sur votre dernier slogan.

      Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    12/07/2016

    l’ affaire du merlan-gate de Tif l’ Andouille de Vire : une babiole quand on la compare aux sondages de l’ Elysée ( pour … le perdre ! ) sous Sarkozy

    Répondre
  6. Jacky Social

    12/07/2016

    http://www.rtl.be/info/monde/france/vous-ne-devinerez-jamais-combien-est-paye-le-coiffeur-de-francois-hollande-834342.aspx Le thon du petit maquereau se fait 9900 euro. Voila ou va l’argent de vos impots sous les aplaudissements de not’ Jaures qui n’y trouvera rien a redire. Mais que coiffe-t-il, le petit pede? Les poils de bite du petit maquereau? Oui, je suis grossier, mais ca ne coute rien a personne. Le plus grossier car profiteer, c’est le petit maquereau et son thon. ces crapules cyniques et donneurs de lecons me donnent la nausee.

    Répondre
  7. vozuti

    12/07/2016

    Le jours de l’an,2000 migrants ont agressé plus de 1200 allemandes,surtout à cologne et hambourg.
    il a fallu 6 mois pour connaitre l’ampleur de l’attaque,grâce à un rapport de police qui vient de fuiter dans la presse.
    merkel a une forte attirance pour les musulmans,comme les dirigeants français…dommage pour les victimes de viols.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      12/07/2016

      il y a du … progrès … chez les  » progressistes  »

      le bourgmestre ( du parti die Grünen c. à d. les Verts ) de Tübingen, magnifique petite ville allemande connue pour sa célèbre Université , vient de reconnaître que  » cette  » immigration  » massive  » et  » incontrôlée  » remettait en cause la sécurité des Allemands et principalement des … Allemandes

      il ne faut donc pas désespérer, même si les Verts allemands sont autrement plus pragmatiques que les ( rares ) nôtres : des écolo-bobos franciliens

      P.S.

      il sera tout aussi intéressant de connaître ce soir, si jamais il l’ exprime, l’ opinion d’ Emmanuel Macron sur ce type d’ immigration , lui qui affirme être en rupture avec le  » socialisme  » français  » traditionnel « 

      Répondre
  8. Jacky Social

    12/07/2016

    Un Français paye une amende avec des kilos de petites pièces, le fisc rit jaune.

    La vidéo de son « fait d’arme » a été visionnée plus de deux millions de fois sur Facebook: un automobiliste français, venu payer une amende pour excès de vitesse avec des kilos de petite monnaie en signe de protestation, s’est attiré lundi les foudres du fisc.

    Atteinte à l’image des services de l’Etat

    « Ce genre de comportement (…) porte volontairement atteinte à l’image des services de l’État en charge de faire respecter la réglementation, notamment celle relevant de la sécurité routière », s’est indigné dans un communiqué le chef de l’administration fiscale de l’est de la France, Bernard Houteer.

    Bernard, on t’emmerde, toi, l’etat et tous les Jaures de la terre.

    Répondre
  9. Jacky Social

    11/07/2016

    @Heyho Jaaauuureeeeeessss – Et un deuxieme succes du Brexit, un. Après la reduction de la Corporate Tax a 15%, exit Cameron-le-fadasse. Voici Theresa May, la nouvelle Premier Ministre de Grande Bretagne, une femme qui porte ses couilles. Excellent choix. Qu’en dites-vous, camarade Jaures, vous le fan des vieux schnocks genre Hollande, Kohn Bendit et autres Francois la Francisque?

    Répondre
  10. vozuti

    11/07/2016

    Après avoir délocalisé leur industrie en chine,les pays européens délocalisent leur natalité et leurs joueurs de foot en afrique.
    La france avait déja montré l’exemple depuis plusieurs décennies,pour sa natalité (déléguée aux pays arabes) et pour ses joueurs de foot…
    mais on n’a pas encore pensé à faire venir des immigrés pour regarder la télé à notre place…et ainsi éviter le lavage de cerveau quotidien qui nous transforme en légumes.

    Répondre
  11. quinctius cincinnatus

    11/07/2016

    – phrase choc et mentonnière de Manuel Valls sur le  » onze  » de France … avant la finale :

     » une équipe quasiment invincible  »

    encore un prof d ‘ Histoire qui n’ a jamais entendu parler de l’ Invincible… Armada

    – Hollande recevra les  » Bleus  » mardi à l’ Elysée

    Napoléon, lui, n’ avait pas reçu pour le féliciter le vice-amiral Villeneuve après … Trafalgar

    ce n’ était là que petits rappels historiques pour … relativiser la guerre européenne du foot

    Répondre
  12. Jacky Social

    10/07/2016

    Les wistitis de Jaures viennent de perdre l’Euro face au Portugal. Que du bonheur anti-multicul-anti-multicon.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      11/07/2016

      je n’ ai pas regardé la finale de l’ Euro , mais ce matin j’ ai vu la photo ( en  » NOIRS  » et  » BLANCS  » ) de l’ équipe du Portugal, pardon je ne voulais dire comme vous en  » ouistitis  » et en blancs civilisateurs…

      j’ estime toutes les Races, quelle qu’ en soit la couleur, qui se défoncent pour leur Pays

      Répondre
      • Jacky Social

        11/07/2016

        Il n’y a pas de race, quinctius.

        Répondre
        • Jaures

          11/07/2016

          Bien, Jacky ! En progrès !

          Répondre
          • Jacky Social

            11/07/2016

            Je me foutais de vous evidemment. C’est assez clair, mon Darwes..

    • Jaures

      11/07/2016

      J’ai toujours regardé avec amusement ceux qui se servent du sport pour tenter d’affirmer leurs fragiles convictions. Il faut qu’elles soient bien faibles pour utiliser pareilles béquilles.
      Je ne connais pas grand chose au foot mais je connais le Portugal et si vous avez peur des « ouistitis » et du « multiculturalisme », je ne vous conseille pas de fréquenter ce pays.

      Répondre
      • Jacky Social

        11/07/2016

        Vous me pretez des pensees qu je n’ai pas cher Jaures. Mais je savais que ces mots vous feraient du bien. Quant a vos conseils, il y a en endroit sur ou vous pouvez vous les carrer.

        Répondre
        • Jaures

          11/07/2016

          Des pensées ? C’est beaucoup dire. Des opinions, tout au plus, qui n’ont pas besoin de pensée pour exister.
          La fin de votre post montre d’ailleurs assez bien le niveau de votre pensée.

          Répondre
      • quinctius cincinnatus

        11/07/2016

         » avec amusement  » ? vraiment  » avec amusement  » ? vous avez l’ esprit bien  » léger  » [email protected]ès !

        Répondre
  13. quinctius cincinnatus

    09/07/2016

    pour tout homme doté du raisonnement le plus élémentaire il est évident que les  » banques  » ne veulent pas soumettre les humains à leurs désirs en particulier celui de les asservir

    ma satisfaction sur le blog c’ est d’ avoir su trouver un terrain d’ entente sur l’ Essentiel entre @ Jaurès et not’ d’ [email protected]

    je suis sûr que Druant appréciera encore davantage ces deux esprits non formatés chacun dans son coin

    bon je m’ en vais chanter Monteverdi, Schütz, Schein et quelques autres

    salut dominical à tous et à toutes

    Répondre
  14. Jacky Social

    09/07/2016

    « Par ailleurs, il existe encore des témoins mais qu’en sera-t-il quand ceux-ci se seront éteints ? « Rien ne sera pardonné, tout sera oublié » écrit avec amertume Kundera. Quand il n’existera plus de témoins vivants, il est probable que la shoah deviendra une page d’Histoire parmi d’autres ». Je vous trouve bien pessimiste cher Jaures. Leurs descendants continueront ce travail de memoire. Certains le font deja. Prenez votre « grand ami » Jean-Patrick Grumberg, par exemple. Ou meme un non-Juif tel que Guy Milliere, un autee de vos « grands amis ». Et puis, le travail de memoire, c’est a nous aussi de le faire. Bien sur, si les programmes scolaires effacent cette memoire (par ex. on ne parle pratiquement pas de l’URSS et donc les goulags, le Holodomor, Lenine, Staline, on oublie – vive la gauche), evidemment cela ne va pas aider. Tout est question de volonte egalement. Pour moi, ceux qui font un « business » de la Shoah, ce sont surtout les partis politiques de gauche qui l’instrumentalisent afin de diaboliser la Droite liberale conservatrice et l’associer au nazisme et au fascisme, alors ces deux cauchemars sont des ideologies de gauche et uniquement de gauche apparentees au socialisme le plus virulent. C’est la le business de la Shoah et c’est la ou cela honteux. C’est cela qui doit etre combattu. Certains l’ont bien compris et d’autres ne comprendront jamais cette manipulation car cela leur fait mal.

    Répondre
    • Jaures

      09/07/2016

      Vous dîtes vraiment n’importe quoi !
      L’URSS et Staline sont évidemment aux programmes d’Histoire. Au collège, un chapitre complet est consacré au Totalitarisme Stalinien avec ses principaux piliers (un seul chef, parti unique, économie dirigée).
      Et par ailleurs, vous vous faites un plaisir ici à affirmer contre toute logique que le nazisme serait « apparenté au socialisme ». Qui tente d’instrumentaliser la Shoah ?
      La Shoah est encore vivace car des témoins sont encore vivants et que nous avons encore un père ou un grand père qui a connu la période, mais je ne suis pas sûr que la mémoire perdurera.

      Répondre
      • Jacky Social

        09/07/2016

        @Jaures-Jaures: l’URSS et sa faillite morale, economique et financiere dans vos cours, c’est 3 pages, 4 maximum. En effet, a quoi servirait-il d’enseigner l’URSS et son totalitarisme en le denoncant, si c’est pour ensuite glorifier le marxisme pour le bac? N’y a-t-il pas une contradiction fondamentale a l’EN, cher Jaures? La gauche instrumentalise la Shoah pour diaboliser la Droite liberale et conservatrice. Le nazsime est un nationalisme et un socialisme. Il represente donc une forme de socialisme liee a l’etatisme. De meme que la societe fabienne qui pratique l’entrisme pour arriver a ses fins. Mais c’est toujours la meme chose: prendre le pouvoir et soumettre la societe dans sa totalite a l’etat et a son controle tentaculaire. Orwell, un socialiste, l’a bien montre dans Animal Farm et dans 1984. Vous nous le montrez a chaque post egalement. Pourquoi nier?

        Répondre
        • Jaures

          09/07/2016

          L’Urss, comme je vous l’ai écrit, est un chapitre du programme des 3èmes. Au lycée, on étudie conjointement le fascisme, le nazisme et le stalinisme dans chapitre intitulé « Les 3 totalitarismes ». Et je vous demande un exemple, un seul, où serait « glorifié le marxisme » dans les programmes scolaires.
          Vous vivez dans un continuel fantasme.
          Par ailleurs, je vous ai montré lors de différents débats qu’Hitler n’a pas nationalisé (au contraire, il a privatisé les aciéries et les chemins de fer), qu’il a reçu les pleins pouvoir des partis de droite (seuls les socialistes ont voté contre, les communistes étant déjà interdits et pourchassés) et qu’il a été soutenu, voire imposé, par les plus riches financiers et industriels d’Allemagne.
          Voilà qui fait de lui effectivement le socialiste type selon J.S.

          Répondre
          • Jacky Social

            09/07/2016

            @Jaures: traiter l’URSS avec des gars de 3eme n’est pas serieux. Ils sont encore immatures pour comprendre et metre les choses en parallele aec la situation francaise. Vous glorifies effectivement le gauchisme et le marxisme dans les cours de philosophie. Sinon, pourquoi tant de francais ont-ils ete/sont-ils trotskystes pendant leur jeunesse et meme jusqu’a leur mort ? C’est un fait assez unique en Occident, ca, Jaures. La france detiendrait-elle un secret que nous ignorons? Les fantasmes, ce n’est pas moi qui les ai, cher Jaures, c’est plutot vos fanatiques du socialisme, y compris vous-meme. Apres tous vos echecs, vous ne comprenez toujours pas, car le monde vous effraie et le collectivation de la responsabilite vous rassure (moi, c’est le contraire). Comme je vous l’ai indique (mais cela sert-il a quelque chose), Hitler est un vrai socialiste, qui comme les fabiens dans leur strategie, a adopte une autre tactique pour parvenir a ses fins. Ce que vous decrivez, c’est la Takkyia du nazisme envers le capitalisme. Hitler et ses Nazis ne sont pas des socialistes selon moi ou quelqu’un d’autre. Ce sont des socialistes tout court qui utilisent un stratageme un peu plus elabore que la confrontation frontale des communistes avec les representanhts du grrrand capital. Point barre.

          • Jaures

            10/07/2016

            Comme je l’ai écrit (mais savez vous seulement lire), le stalinisme est également étudié au lycée. Peut-être est-on alors encore trop jeune. On se demande bien alors quand il faudra aborder la question pour vous satisfaire.
            En dernière année de master d’Histoire ?
            Quand à la proportion de trotskistes chez les jeunes, vous fantasmez encore une fois ! Les partis trotskistes n’ont que quelques milliers de militants, et pas toujours jeunes. Le parti qui recueille le plus de voix de moins de 30 ans aux dernières élections ? Le FN (qui, il est vrai a quelques propositions d’extrême gauche dans son programme).
            Enfin, un parti qui développe des idées socialistes et les applique est un parti socialiste. Mais pour Jacky, un parti qui fait le contraire est encore un parti socialiste mais qui cache son jeu.
            Ainsi, Mme Thatcher, élue par la droite, soutenue par les riches financiers et industriels, qui a largement privatisé et mis au pas les syndicats était probablement une adepte de la takia.
            Je me demande si derrière Jacky Social ne se cache pas un socialiste qui développe des idées absurdes au nom du libéralisme pour déconsidérer cette idéologie.
            Je vous ai percé à jour, perfide !

          • Jacky Social

            10/07/2016

            @Meneer Jaures: ik heb geen meer tijd te verkliezen met een klootzak zoals U. U moet lezen, meneer. U spreekt alsof U van alles wist. Maar in de werkelijkheid heeft U geen kennis en geen uitvaring. Een zeer moeilijke and zotte, nutteloze Franskiljoen. Da’s wat U bent. Mevrouw Thatcher was een Konservatief en geen socialist. En zo ben ik. Eenvoudig. U liegt altijd. Ik ben nu met vakantie.

  15. Jacky Social

    09/07/2016

    @Jaures: vous etes decidement obsede par le genocide rwandais, « ce genocide entre peuples chretiens » (si ce n’etait aussi tragique, vos raccourcis porteraient a rire). C’est votre dada le Rwanda. Votre Rwandada. Des lors, je prefere que l’on parle de la Shoah. Il s’agit de l’industrialisation de la mort et du crime legalise par l’etat et la bureaucratie. Et nous, on croyait que c’etait uniquement la religion chretienne qui etait belliqueuse, et non l’etat laicard et athee. Bref, voyez tout ce que l’etat peut faire pour nous. La Shoah reste sans precedent, sauf qu’elle est inspiree du genocide armenien qui a servi en quelques sortes de repetition generale. C’est en cela que la Shoah est a distinguer du reste, sans oublier le caractere ignoble du mensonge envers les Juifs. Ceci ne peut diminuer la portee des evenements terribles du Rwanda. Mais ces deux aneantissement ne sont pas interchangeables ou si l’on ne veut entendre parler de la Shoah, pour faire bien, reportons-nous sur le genocide rwandais. C’est tellement beau l’apitoiement. C’est tellement pitoyable surtout.

    Répondre
  16. druant philippe

    06/07/2016

    @Jaures:

    je plaisn sincèrement les Juifs qui ont subi réellement les horreurs nazies mais je méprise profondément ceux qui font de la shoah un business : je crains que ce Wiesel n’ appartienne à cette catégorie .

    Répondre
  17. druant philippe

    06/07/2016

    @Jaures:

    GM est pro gouvernement yankee (americanophile comme l’ écrit QC) , immigrationniste et antimalthusien comme tout libertarien : il est donc mon opposant .
    Prétendre que je suis son public est plutôt exagéré .
    Par immigration , il faut entendre invasion à savoir présence massive d’ immigrés principalement africains muzz à natalité galopante et fort regroupement familial .
    Vous me donnerez sûrement l’ exemple de l’ Arabie Seoudite remplie de millions d’ immigrés de toutes origines : helas pour vous , les Seoudiens les corsètent rudement et n’ ont aucun scrupule à les renvoyer par centaines de milliers comme de vulgaires mouchoirs en papier une fois qu’ ils ont servi .

    Répondre
  18. druant philippe

    06/07/2016

     » Il en revient aujourd’hui à son fond de commerce, le discours simpliste contre les immigrés et les musulmans »

    @Jacky :

    Jaures est un « haut du plafond (au contraire des natios bas de plafond) qui tient un discours éclairé et sophistiqué sur ses amis muzz et immigrés .

    Cet homme est le phare de l’ humanité qu’ on vous dit .

    Répondre
    • Jaures

      06/07/2016

      Philippe, vous êtes exactement le public auquel Millière s’adresse.
      Public dont d’ailleurs il se refuse à voir les dérives puisque vous êtes les mêmes à applaudir à son discours contre immigrés et musulmans et à dire d’Elie Wiesel qu’il était un « shoahteux » (votre post de la semaine passée).
      Mais c’est là un problème que Millière doit régler avec sa conscience.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        06/07/2016

        l’ exploitation de la Shoah fut pour certains un bon  » business  » …même certains Israélites le disent enfin … aux U.S.A. !

        on peut faire du du fric avec tout ! ainsi voyez les Croisades, les Indulgences , Lourdes, et même la tombe de Mitterrand !

        Répondre
        • Jacky Social

          06/07/2016

          Et meme en exploitant les frustrations, les jalousies et les echecs des autres en devenant syndicalistes. Vous etes medecin, QC? C’est pas bien. vous faites du fric avec les maladies des gens. Plus serieusement, si l’on veut faire un travail de memoire ou de culte, il faut des personnes pour s’en occupier, non? Les croquemorts ne font pas autres choses. Et les joueurs de foot? Et les temoins de Jehovah? Et les muzz grands consommateurs des jacky sochiaux etatistes si chers de not’ Jaures au grand coeur avec l’argent des autres. A lire vos recriminations, on croirait que toute profession est une oeuvre de charite, meme si certaines flirtent serieusement avec le cynisme. Je pense qu’Elie Wiesel n’etait pas n’importe qui et qu’il avait le talent pour faire passer le message sur le travail de memoire. Qui d’autre aurait pu le faire aussi bien que lui? Hollande? Bousquet? Jaures?

          Répondre
          • Jaures

            06/07/2016

            Que Quinctius lise seulement « La nuit ».

          • Jacky Social

            06/07/2016

            Exact Jaures. Pour une fois, nous sommes d’accord.

          • Le Ket

            07/07/2016

            @ Jacky Social :  » Je pense qu’Elie Wiesel n’était pas …..passer le message sur le travail de mémoire. Qui d’autre aurait pu le faire aussi bien que lui ? »
            QUEL travail de mémoire ?
            DEPUIS QUAND ? OU ? QUI cela concernerait-il ?
            Le « travail de mémoire » serait-il à géométrie variable ?

          • Jaures

            07/07/2016

            Le travail de mémoire sur la Shoah vous parait-il superflu ?
            Qui mieux qu’un talentueux écrivain à la fois victime et témoin de l’holocauste peut accomplir cela ?

          • Le Ket

            08/07/2016

            @Jaurès : le travail sur la Shoah a dérivé vers un réel « business » et n’est en rien le SEUL, l’UNIQUE, l’EXCEPTIONNEL « anéantissement qui se déroula sous les cieux. Bien d’autres « nuits et brouillards » ont été perpétré au cours de l’Histoire, par d’autres dirigeants envers leurs peuples, mais bizarrement, on n’en parle que rarement.

            O tempora, ô mores ?

          • Jaures

            08/07/2016

            Quel « business » ? Penez-vous sincèrement que Wiesel a écrit « La nuit » pour se faire du fric ? Comme Resnais pour « nuit et brouillard » ou Lanzmann avec « Shoah » ?
            Pensez-vous que c’est l’appât du gain qui les a conduits à produire ces oeuvres ?
            Quant au reste, il faut vous renseigner. Le goulag a eu ses grands témoins qu’il est inutile de citer. L’oeuvre de Maryse Condé nous éclaire sur d’autres persécutions. Hilsenrath fait magnifiquement le lien entre Shoah et génocide arménien…
            Ces auteurs n’ont pas fait plus de « business » que les autres. Ils ont juste effectué ce travail de mémoire indispensable par leur talent et leurs recherches. Qu’ils en soient simplement remerciés.
            Si d’autres travaux dans ce sens vous paraissent nécessaires, il ne tient qu’à vous de vous y mettre.

          • Le Ket

            08/07/2016

            @ Jaurès = « le business » de la shoah a été défini par Norman FINKELSTEIN dans son livre l’industrie de l’holocauste. OUI, de nombreux imposteurs juifs se sont servis à des fins lucratives de la souffrance de leurs coreligionnaires, tel l’américain Hirt qui a reconnu il y a 15 jours avoir menti durant 50 ans, lors d’innombrables conférences, sur ses divagations dans son rôle de rescapé de la Shoah.
            Par ailleurs, il suffit de relire l’Histoire, avant la seconde guerre mondiale et depuis, pour se rendre compte que bien d’autres génocides ont eu lieu, mais que par la volonté des pourriticards aux manettes depuis 71 ans, ils sont volontairement éclipsés par LA SHOAH, qui tient le devant de la scène envers et contre tous.
            Exemples, parmi bien d’autres : l’holodomore en Ukraine, le génocide arménien (récemment évoqué à juste titre, après une longue période de silence), les dizaines de millions de victimes dans les Laogaïs chinois, le massacre des Ibos au Nigéria et le génocide Rwandais, etc , etc…

          • Jaures

            08/07/2016

            Le Ket, qu’il ait existé d’autres génocides que la Shoah est une évidence. Qu’il existe ou ait existé des imposteurs et des escrocs parmi les juifs qui peut le nier ?
            Mais dire que la shoah serait un business, comme le foot ou ou la chirurgie esthétique, est très abusif.
            La où je vous rejoins c’est quand vous dîtes qu’on ne parle pas assez d’autres génocides. C’est exact, mais pensez-vous sincèrement que si on parlait moins de l’holocauste, on parlerait plus des Ibos ou des Rwandais ?
            Assurément non.
            Au moment de la shoah, les juifs avaient en leur sein de nombreux intellectuels, artistes, scientifiques, enseignants qui ont pu, pour ceux qui en sont sortis, mettre leur talent au service du témoignage. Mais cela ne s’est pas fait spontanément. De nombreuses victimes rescapées étaient réticentes à se souvenir.
            Par ailleurs, il existe encore des témoins mais qu’en sera-t-il quand ceux-ci se seront éteints ?
            « Rien ne sera pardonné, tout sera oublié » écrit avec amertume Kundera. Quand il n’existera plus de témoins vivants, il est probable que la shoah deviendra une page d’Histoire parmi d’autres.

  19. druant philippe

    06/07/2016

    J’ ai le plus profond mépris pour les dirigeants politiques ouest européens actuels dont Merkel la folle immigrationniste et cette salope de Junker mais j’ avoue que la voir semer une zizanie incroyable au sein de la mafia UE est un spectacle d’ esthète et je m’ en réjouis au contraire de GM.
    Une fois ce machin bureaucraticobyzantin totalement désarticulé , il nous restera la possibilité de conclure entre états redevenus souverains des traités et des accords dans des domaines économiques , culturels et politiques avantageux pour toutes les prties (style Airbus) .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      06/07/2016

       » au contraire de G.M.  » : tout simplement parce que G.M., américanophile  » primaire  » est  » inconsciemment  » pro-U.E.

      voyez vous le plus difficile est de voter pour quelqu’ un dont vous êtes sur qu’ il ne vous trahira pas !

      Répondre
  20. Jacky Social

    05/07/2016

    @Jaures:
    1) Détrompez-vous ! Les subsides de l’Europe sont octroyés sur des projets précis négociés avec les institutions européennes. On ne donne pas des fonds à la Pologne ou à la Hongrie au hasard et sans contreparties. Mais on nepeut pas accepter des dons et cracher ensuite dans la main du donnateur.
    JS: Je connais ce domaine bien mieux que vous car pour moi c’est du vecu. Ce que vous decrivez s’appelle la conditionnalite. Mais les projets concernent essentiellement les infrastructures et le developpement regional. Il ne s’agit pas de subsidier l’economie, cad. les entreprises privees.
    2) Je ne vois pas d’inconvénients à ce que des Polonais travaillent en France. Mais aux mêmes conditions. Les travailleurs Polonais accepteraient-ils que des Indiens prennent leur travail pour la moitié de leur salaire ?
    JS: non, sinon ce n’est pas l’Europe. La concurrence deviant deloyale.
    3) Que Farage à l’appui du résultat du référendum ne demande-t-il à prendre des responsabilités ? Que n’exige-t-il des élections anticipées ? L’application immédiate de l’article 50 ? N’y va-t-il pas de la tyrannie, la servitude,…?
    Non.Il se retire. Mission accomplie.Cela ne vous interroge pas ?
    Non, cela ne m’interroge pas. Nigel Farage ne peut prendre de responsabilites au gouvernement ou alors il faudrait organiser des elections.
    Enfin Jaures, votre mauvase foi est crasse. De meme pour votre culture des institutions europeennes. Arretez-vous la.

    Répondre
    • Jaures

      05/07/2016

      Juste sur ce point car il faut passer à autre chose. La Hongrie a bénéficié de 25,3 milliards de 2007 à 2013 rien que pour les FESI (fonds structurels d’investissement). Reporté à la population, c’est comme si la France avait reçu 160 milliards.
      Ces fonds ont été directement investis dans 33 000 entreprises privées (PME), notamment pour des programmes d’informatisation. Alors n’écrivez pas que l’Europe ne subside pas le secteur privé.

      Répondre
      • Jacky Social

        05/07/2016

        @Jaures: Avez-vous une source Internet de cela? En tout cas, voila une excellente raison de plus pour le Brexit. L’Europe enfreint ses propres regles sur la concurrence. Cela represente une distortion crapuleuse des regles etablies. Si celui qui fait les regles les enfreint lui-meme, il perd sa credibilite. D’ou le Brexit. La loi est la meme pour tous, sans exception pour ceci ou pour cela. Maintenant, en ce qui concerne le nombre d’entreprises privees (33000), il doit y avoir une erreur dans les chiffres, la Hongrie etant un pays plus petit que la Belgique. Ou alors l’UE subsidie chaque PME et mPME. Ensuite vous prenez la Hongrie en exemple. Moi, je pense surtout aux pays baltes dont l’Estonie qui est tres liberale et ca marche tres bien. C’est pour ca qu’on evite soigneusement d’en parler. S’ils utilisent bien nos subsides, tant mieux. En Belgique, les regions faibles qui sont, comme par hasard, toutes socialistes sans exception, on utilise les subsides europeens dans des travaux inutiles, histoire de fourguer les marches aux copains avec le retour du pot bien entendu. Vive l’Europe !!!

        Répondre
      • Jacky Social

        05/07/2016

        Je n’ai pas vu les 33000 entreprises dont vous parlez. Mais il s’agit egalement d’un projet de mise a niveau de l’infrastructure. Ce que j’entends par subside, c’est d’abord ruiner les entreprises avec les taxes et puis leur faire croire qu’on va les aider avec des subsides directs. L’UE ainsi que la BERD ont egalement des programmes qui sont destines a faciliter l’acces au credit. Il ne s’agit pas a proprement parler de subsides. En ce qui concerne l’equipement informatique des PMEs, il faut voir quelle est la strategie derriere. Mais je maintiens donc que l’UE ne subsidie pas les entreprises privees.

        Répondre
          • Jacky Social

            06/07/2016

            @Jaures: votre lien aboutit sur une page generique. Je n’ai pas trouve votre chiffre. Vous ne lisez pas mes posts. Je vous ai dit qu’une economie subsidiee est avant tout une economie ou les entreprises sont pompees par les taxes et puis après vous et votre etat allez les aider. C’est comme si Il y a comme un problem. De plus, l’UE fait des distorsions de concurrence. L’Anglais moyen a vote avec son instinct de survie. L’UE, ce sont des legislatons corseteuses et inutiles, des subsides gabegiques et des migrants (alors que cela nese justifie en aucune maniere). Maintennt, les fonds structurels ont cec de bien qu’ils financent le developpement et la conversion economique de regions defavorisees. Cela se fait aux USA sous diverses forms egalement. Mais l’approche holistique ou l’UE veut tout faire est non seulement en contradiction avec les lois de la concurrence, mais egalement avec le principe de subsidiarite. C’est egalement une des raisons pour lesqelles une reforme fiscale en Europe de l’Ouest est une priorite fondamentale. Nous n’avons pas a financer les entreprises privees (ni publiques d’ailleurs) d’ici ou d’ailleurs. Plus je vous lis, plus le Brexit me parait etre une solution pour tous nos pays qui devraient suivre les Anglais.

          • Jacky Social

            06/07/2016

            @Jaures: Ce que j’entends par subside, c’est d’abord ruiner les entreprises avec les taxes et puis leur faire croire qu’on va les aider. C’est comme demander a des pyromanes d’eteindre le feu qu’ils viennent eux-memes d’allumer. C’est donc prendre les gens pour des imbeciles. Vous etes tres forts dans ce domaine.

          • Jaures

            06/07/2016

            Vous êtes incroyable, Jacky. Retournez sur la page et cliquez sur « lire la suite ».
            Quand vous lisez un livre, vous vous arrêtez si personne ne vous dit qu’il faut tourner la page ?
             » Il ne s’agit pas de subsidier l’economie, cad. les entreprises privees » écrivez-vous plus haut. On voit que les entreprises privées sont bel et bien subventionnées (et pas seulement en Hongrie).

          • Jacky Social

            06/07/2016

            @Jaures: oui, quand je lis un livre, j’attends que l’on me dise de tourner la page et j’attends meme qu’on la toyrne pour moi. Quant a votre post, ou voulez-vous en venir? Je vous ai dit que les subsides etaient une mauvaise politique pour des raisons tout a fait objectives. Apres, vous ralez que la GB ait vote pour le « leave » et par depit et furie vous faites semblant de trouver ca bien. L’UE doit etre reformee.

  21. Jacky Social

    05/07/2016

    « Il en revient aujourd’hui à son fond de commerce, le discours simpliste contre les immigrés et les musulmans ». Ah bon. Et que voulez-vous dire d’autre? Montrez chez Jaures en quoi vos amis sont une richesse pour la France. L’immigration sauvage ne se justifie absolument plus.

    Répondre
  22. Jaures

    05/07/2016

    Je ne comprends pas bien. Millière devrait se réjouir du Brexit.
    N’écrivait-il pas la semaine passée que ce serait pour le R.U la fin de « la tyrannie » et de « la servitude » ?
    Pourquoi ces lamentations aujourd’hui ?
    Nous allons voir dans les mois qui viennent quels avantages les Anglais (car qui sait ce que feront Ecossais et Irlandais du Nord) vont tirer de cette libération.

    Pour le reste, rien que de très habituel mais il faut cependant rappeler à Millière quelques vérités que son dogmatisme lui rend inaccessibles.
    Tout d’abord, loin de s’en prendre aux immigrés Syriens, les premières victimes du Brexit, ceux contre qui nombre de Britanniques ont voté, sont les Polonais. Ce sont eux qui sont montrés du doigt avec véhémence. Les centres culturels polonais sont vandalisés, les salariés polonais insultés voire agressés. En moins d’une semaine, les plaintes ont augmenté de 57%.
    Et si dans ce sillage, quelques musulmans sont pris à partie, Noirs et juifs ne sont pas épargnés.

    Ensuite, le R.U n’a jamais fait partie de l’espace Schengen. Le Brexit ne change strictement rien à sa situation. Sauf que si la France remet en cause les accords du Touquet, la frontière traversera la Manche et ce sera à l’Angleterre de gérer les flux migratoires.

    Enfin, les attentats, loin d’être commis par des migrants, sont pour l’essentiel le fait de citoyens nés en Europe. Ils ont grandi dans les pays qu’ils ont attaqués.
    Et ce n’est pas original. Les Etats-Unis qui n’ont pas à souffrir de vagues migratoires musulmanes ont connu récemment des attentats comparables.

    Millière calme donc visiblement son enthousiasme pour le Brexit. Nous reviendrons en temps utile sur ce qu’il a écrit la semaine passée au fur et à mesure des évènements.
    Il en revient aujourd’hui à son fond de commerce, le discours simpliste contre les immigrés et les musulmans.
    Il est vrai que bien probablement, et la fuite piteuse des leaders du Brexit le montre, les Anglais à qui on a fait croire que l’Europe était la cause de tous leurs problèmes, demanderont des comptes. Leur livrer alors en pâture immigrés et musulmans sera alors très opportun.
    Millière nous en sert un prévisible avant-dégoût.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      05/07/2016

       » la fuite piteuse des leaders du Brexit  »

      Farage n’ a jamais caché que quel que soit le résultat du référendum, voulu , il faut le rappeler, … par Cameron, il quitterait son poste de chef de l’ U.K.I.P.

      quant à l’ ancien maire de Londres il a , après consultations , estimé qu’ il n’ était pas le mieux placé diplomatiquement pour réconcilier les  » in  » et les  » out  » ce qui est pour tout un chacun une évidence … biblique

      déjà le gouvernement de … Cameron montre un pragmatisme tout anglais : France Info n’ a t elle pas accusé ce jour, celui ci de vouloir faire de l’ Angleterre un … paradis fiscal … ( Jersey, Guernesey , Gibraltar, étant sans doute insuffisants )

      au moins ni les uns ni les autre ne s’ accrochent au pouvoir … pas davantage à la Victoire qu’ à la … défaite ; ils pensent qu’ une Angleterre nouvelle est née et que c’ est à d’ autres de la gouverner ; serait ce le cas chez nous où l’ aigreur de la défaite, que l’ on sent très bien chez @Jaurès, nourrit un désir de revanche destructeur ?

      un détail qui illustre parfaitement les traditionnelles illusions françaises c’ est bien de penser que la place de Paris profiterait du Brexit … la place de Londres est toujours en pourparlers pour une fusion-association avec celle de Frankfurt ( le berceau des Rothschild lesquels ont contrôlé pendant des décennies le marché de l’ or à Londres et à N.-Y. )

      pour terminer ce que dit Millière est comme souvent dénué de toute logique politique… c’ est un homme malheureux qui aurait pu être un  » rôle  » chez … Shakespeare ou chez … Giono

      N.B. le polonais est effectivement la deuxième langue la plus usitée au R.U.

      Répondre
      • Jaures

        05/07/2016

        Juste une précision. Il n’y a ni victoire ni défaite à ce jour. La situation est singulière et on ne peut qu’observer ce qui va suivre ce scrutin.
        Les mois qui viennent nous diront qui a perdu ou gagné.
        Quant à ne pas s’accrocher au pouvoir, c’est le moins qu’on puisse dire ! Les deux personnalités qui ont tenu des discours grotesques dans leurs bus n’ont jamais exercé le pouvoir. Se défiler ainsi et laisser la patate chaude est une irresponsabilité inqualifiable.

        Répondre
        • Jacky Social

          05/07/2016

          @Jaures: vous jouez sur les mots comme d’habitude. Le « Leave » a gagne avec plus d’un million de voix de plus que le « Stay ». Les personnes que vous decrivez n’etaient pas, ne sont et ne seront pas au pouvoir. Elles ont fait un travail de conscientisation. Mais je vais vous dire ceci: connaissant l’Angleterre, je pense qu’avec ou sans eux, le « Leave » l’aurait emporte. Je suis assez d’accord avec vous que la campagne, et ce dans les deux camps d’ailleurs, etait assez mediocre. Je possede des tracts distribues dans les boites aux lettres. Aucune des deux parties ne presente d’argument vraiment convainquant. C’est tres lacunaire et chiant. DE-CE-VANT de part et d’autre. Je crois que l’Anglais moyen s’est surtout fier a son instinct de conservation. Je reviendrai plus tard avec mon autre vision de l’Angleterre. Une chose sur laquelle je rejoins Melanchon, c’est sur l’occasion unique pour la langue francaise de faire son grand retour a part entiere au sein des institutions et de l’Europe. Mais ce qui m’interesse, c’est l’economie. Le monde ne s’arrete pas a Calais. Je suis confiant sur le fait que l’Angleterre peut reussir mieux, beaucoup mieux seule sans cette UE-la. Nous aussi d’ailleurs. A elle les opportunites qu’elle n’a pas pu saisir a cause de l’Europe et de ses reglements createurs d’obstacles. Nous verrons d’ici 2-3 ans ou nous en serons. Mais j’ai confiance.

          Répondre
      • Jacky Social

        05/07/2016

        « pour terminer ce que dit Millière est comme souvent dénué de toute logique politique… c’ est un homme malheureux qui aurait pu être un » rôle » chez … Shakespeare ou chez … Giono ». Je ne vous pas, cher QC en quoi Guy Milliere est denue de sens logique politique, ni en quoi il serait malheureux. Au contraire, je trouve ce qu’ecrit Guy Milliere tres pertinent, que cela vous plaise ou non. L’analyse et les arguments sont tout a fait fondes. Les faits sont la. Merkel est un danger public.

        Répondre
        • vozuti

          06/07/2016

          Par son exagération,merkel a réveillés les peuples européens face à l’invasion musulmane,qui a déjà englouti la france.
          Ce réveil a fait pencher la balance contre le pouvoir européen (pour les anglais),ou contre le pouvoir local (pour les autrichiens)…par contre,la grenouille française est déjà cuite…impossible de réveiller un mort!

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            06/07/2016

            Angela Merkel a été pendant 2 ans la  » secrétaire  » du  » syndicat  » des étudiants de son université en R.D.A. … en fait quel que soit le  » Milieu « , elle a toujours joué la bonne partition même si les apparatchiks s’ en méfiaient aussi bien les  » Rouges  » que Kohl mais jamais assez suffisamment !

            remarquons aussi qu’ elle a vécu sur le bilan du précédent Chancelier, mais que dès qu’ une situation nouvelle s’ est présentée jamais elle n’ a eu la  » souplesse  » politique de s’ adapter à celle ci

    • Jacky Social

      06/07/2016

      @Jaures: effectivement vous avez mal lu. D’ailleurs, lisez-vous? Il ne s’agit pas de lamentations, mais d’un constat accablant a charge de la mere Merkel et de son teckel Jonquaire, un nom qui rime avec Maitre Kanter. Vous etes bête et mechant, Jaures. Guy Milliere aurait pu ecrire la meme chose de l’URSS en remplacant Merkel par Gorbatchov.

      Répondre
  23. vozuti

    05/07/2016

    C’est l’exemple de la grenouille qui se laisse ébouillanter sans réagir,si on la met dans l’eau tiède et qu’on augmente progressivement la température de l’eau,jusqu’à l’ébullition.
    La même grenouille va tenter de s’échapper si elle est placée d’un seul coup dans l’eau bouillante.
    Les français se sont fait ébouillantés en douceur,ou plutôt euthanasiés,par des dirigeants ump qui les ont anesthésiés petit à petit,jusqu’au point de non retour.
    Les dirigeants ps sont moins malins et, sans l’ump,ils n’auraient pas pu mener à terme le remplacement de la population française.
    De même que merkel est beaucoup trop brusque,elle a donc provoqué une réaction de rejet chez tous les européens,excepté les français qui sont près à voter à 70% pour un islamophile de la première heure, juppé… qui fait construire à bordeaux une mosquée de 12 000 m2 pour célébrer l’islamisation réussie…de la france.

    Répondre
  24. PIGIS Yves

    05/07/2016

    Merci Angela, toi qui a permis au tsunami islamique d’arriver jusqu’en Europe, au point que nombre de pays européens ont été contraints de construire des barrages pour ne pas être noyés par les vagues suivantes.
    Tu as sauvé les pays européens de la catastrophe définitive, dont la puissance aurait emporté toute résistance.
    Tu peux maintenant prendre ta retraite, ton beau geste suffira pour inscrire ton nom, en lettres majuscules, dans le cours de l’histoire. L’humanité toute entière ne t’oubliera jamais. Encore MERCI !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)