Mille assassins antisémites

Posté le octobre 26, 2011, 12:00
8 mins

Voici quelques jours, Guilad Shalit a été libéré, en échange de 1 027 assassins arabes palestiniens condamnés à la prison à vie en Israël.
Les grands médias français ont parlé, le plus souvent, d’« é­change de prisonniers ». On a montré à la télévision des images de Guilad Shalit retrouvant son village et sa famille en Galilée, et des images des assassins accueillis à Gaza et à Ramallah.
Il y a là du relativisme et une édulcoration des faits profondément inadmissibles et moralement répugnants, qui doivent faire l’objet d’une rectification.

Guilad Shalit n’était pas prisonnier. Il était otage aux mains d’un groupe terroriste.
Les assassins arabes palestiniens n’étaient pas simplement « prisonniers ». Ils avaient tué, souvent de manière atroce, vicieuse et barbare, des innocents, souvent des enfants, parfois des bébés, simplement parce que ces innocents étaient juifs. Et ils avaient été condamnés par la justice d’un pays démocratique qui a renoncé à appliquer la peine de mort à des gens qui, pourtant, l’auraient méritée amplement.
La famille et les habitants du village de Guilad Shalit ont accueilli un homme ayant survécu à une prise d’otage, et ont réagi de façon légitime : avec soulagement et avec joie.

Ceux qui, à Gaza ou à Ramal­lah, ont accueilli les assassins arabes palestiniens ont eu, eux, une réaction qui montre l’état de barbarie et de dépravation dans lequel ils croupissent : leur joie était celle d’avoir vu le gouvernement israélien céder à la prise d’otage. Elle était aussi celle de femmes et d’hommes portant en triomphe et donnant le statut de héros à des personnages qui s’étaient conduits comme les pires criminels de droit commun, et qui s’étaient comportés comme les antisémites se comportaient en Europe au temps du nazisme.
Les assassins relâchés n’ont manifesté ni remords ni regrets, mais se sont, au contraire, dits tout à fait prêts à recommencer. La foule en liesse les a encouragés.

Nous avons assisté à un terrible spectacle, à plusieurs égards.
D’une part, il est triste de voir le gouvernement d’un pays démocratique céder au chantage. Tout en comprenant et en partageant la joie d’avoir vu Guilad Shalit libéré, je ne peux que regretter profondément les conditions de cette libération. Céder au chantage ne fait qu’encourager les maîtres chanteurs. On peut légitimement craindre que nombre des assassins libérés ne repassent à l’action et que, pour sauver une vie, on en ait sacrifié des dizaines d’autres dont les noms sont, pour l’heure, inconnus, mais qui viendront s’ajouter à une effroyable liste.

Par ailleurs, constater, une fois de plus, la soif de sang qui imprègne les populations palestiniennes rappelle qu’on a affaire à des gens aux intentions gé­nocidaires, avides de destruction, en état de maladie mentale collective et de lavage de cerveau quasiment incurable.
Que ces gens aient pu en arriver là, grâce à l’argent donné par l’Union européenne, par des pays comme la France, le Roy­aume-Uni et les États-Unis, des institutions comme l’Organisa­tion des Nations Unies par l’intermédiaire de l’UNWRA (Uni­ted Nations Relief and Works Agency) donne la nausée.

Car, il ne faut jamais l’oublier, les populations arabes palestiniennes sont, par tête d’habitant, les plus assistées de la planète, et l’assistance dont elles bénéficient inclut l’impression de livres scolaires abjects.

Devoir constater, enfin, que les grands médias français, comme nombre de grands médias occidentaux d’ailleurs, trouvent là de quoi se réjouir ; devoir constater, en outre, que les dirigeants politiques occidentaux parlent eux-mêmes sur un ton jovial, montre que nous sommes en une ère où les civilisations occidentales perdent tout sens des valeurs.

Il faut être suicidaire pour se réjouir de l’encouragement au terrorisme, où que ce soit et pour quelque raison que ce soit.
Il faut être aveugle pour ne pas discerner que des islamistes en quête de cadavres à Gaza ont des frères d’armes et de combat partout où il y a des islamistes sur la planète.

Il faut être stupide pour s’imaginer que les islamistes qui veulent détruire Israël entendent s’arrêter à la destruction d’Israël et n’ont pas des intentions plus vastes.
Il faut être lâche pour pousser Israël à céder, car, c’est un fait, Israël a été poussé à céder.

44 réponses à l'article : Mille assassins antisémites

  1. francois.pierre

    19/11/2011

    pierre,

    non et non e ne sont pas des stupidités ce qui dit marius letellier.c’est juste de l’anti-sémitisme de bas etages rien de plus…

    Répondre
  2. PASJUIF

    17/11/2011

    Je prends le nom de "PASJUIF" pour éviter toute interprétation de mon commentaire car il correspond a une réalité – je suis "Goy" et pas mécontent de l’être, je m’en fous- et n’ai, par conséquent , pas de relation privilégiée avec Israel.

    Ceci dit, que ce soit Millière ou un autre qui expose la situation existant entre les Palestiniens et Israel ne change rien a la situation. Les Palestiniens ou prétendus tels n’ont qu’une idée : celle de détruire leur voisins et anéantir les habitants.  Tous les faux-culs à la "Jaurès" peuvent bramer autant qu’ils le veulent leurs mensonges éhontés. Comme le disait son dieu Lénine "les faits sont têtus".

    Qu’Israel ait parfois les chevilles qui enflent, ça ne fait aucun doute. De même que certains sont persuadés d’être le sel de la terre (preuve de leur imbécilité plutot que de leur supériorité), personne n’y peut rien, malheureusement,  car cela amène souvent des situations dramatiques. Mais il faut rester lucide : si Israel a le malheur de baisser un tant soit peu les bras, il se fera bouffer dans des conditions attroces. Il est donc légitime a se défendre.

    Après cela on peut rappeler au "JOJO" de service cette citation de Bossuet : " les hommes se lamentent des effets dont ils chérissent les causes".  Pourquoi donc ce sous-marin  gauchiste et anti-démocratique peut il encore distiler son fiel sur ce blog?  Mystère.

     

    Répondre
  3. Marius L

    06/11/2011

    Si Kuntar avait fait cela, les israéliens ne l´auraient jamais libéré et échangé contre 2 cadavres.

     

     

    Répondre
  4. pierre

    03/11/2011

    Marius letellier,

    Samir Kuntar a fracassé le crane d’un enfant juif contre un mur et sous les yeux de son père,

    c’est ça un "prisonnier politique" ?

    Il faut s’informer un  minimum avant de dire des stupidités pareilles !

    Répondre
  5. francois

    02/11/2011

    marius letellier,

    vous pretendez que les israeliens foureent n’importe quoi sous le vocable terroristes comme ces balourds de ricains etc bla bla bla…tout ne monde ne peut avoir votre intelligence superieure mon cher!!!! vous savez ,ce genre de complexe de supériorité bien assis ds son fauteil est un peu facile et souvent l’apanage des mediocres…..les israeliens defendetn leur peau sur une terre qui fait 2 departements français…..

    arretés par la police ils avaient été pris à partie par la foule….. honte à vous !!! ils avaient été depecés vivants devant la camera e decapités à mains nus . votre façon de travestir une réalité bestiale est pitoyable.il nes’agissait pas de vos enfants je suppose…..

    vouloir minimiser des comportements qui sont monstrueux et dignes d’animaux haineux est simplement consternant de votre part.mais il est facile de constater que l’antisemitisme est une maladie bien répandue….. vraiment honte à vous !!!

    Répondre
  6. grepon

    02/11/2011

    La seule opération Plomb Fondu a fait 1400 morts palestiniens en 15 jours.

    Sans vouloir entrer dans les chiffres, c’est assez typique quand une armee occidentale moderne se met en activite contre des forces arabes, quoi qu’on les appelle, terroristes, irreguliers, ou combattants ordinaire.   Etre con c’est son propre punition.  

    A partir de la, qui nierait que, si ils voulaient, les Israeliens pourraient y aller beaucoup plus fort, beaucoup plus, si ce n’etait pas pour l’auto-restreint qu’ils operent constamment sur eux-memes, comme d’aillieurs le font les soldats des armees occidentales en generale de nos jours.   

    Maintenant, posons la question qui n’a pas besoin d’etre posee:   Si les "palestiniens" pouvaient operer une genocide a la regle de chaque israelien non-arabe(dont il y en plus d’un million heureux de ne pas etre "palestiniens") demain, sans beaucoup de peine, ils le feraient oui ou non?   Ils le feraient oui ou non sans etats d’ame?

    Encore et toujours, nous connaisson tous les reponses.

    La question de qui a tort ou qui a raison n’a pas de relation avec le pouvoir ou les capacites relatives des deux partis en question.   Les marxistes du forum sont avisee a relire et mediter la phrase precedante.   Souvent les sans pouvoir, les povs, le sont de par leur conneries, et non pas comme resultat d’une mechante exploitation par les dominants de service, et les dominants de service sont souvent dominants comme resultat de leur travaux aussi brillant que dur qui beneficient le plus souvent a tout le monde.   Quand Jesus a dit qu’il y aurait toujours des pauvres parmi nous, je crois qu’il comprenait qu’il y aurait toujours des cons, qu’il y aura toujours une distribution de tout, y compris l’intelligence, et donc ainsi de meme, comme resultat assez direct, une distribution des resultats.    En palestine nous observons une concentration de connerie impressionante avec tout ce qui va avec.    Ce n’est pas la faute a Israel autant que la faute des "palestiniens" et encore bien sur les instances internationale qui ont encourage et donne a manger et tirer aux "palestiniens" depuis plus de six siecles…sans quoi il n y aurait pas beaucoup de "palestiniens".

    Répondre
  7. Marius Letellier

    02/11/2011

    Les israéliens fourrent un peu n´importe quoi sous le vocable "terroriste". Un peu comme ces balourds de ricains en Irak ou Afghanistan.

     

    Concrétement : les israéliens ont libéré les responsables (des méchants "terroristes") de la mort de deux soldats à Ramallah : ils s´étaient infiltrés dans des vêtements civils dans la ville palestienne… Arrêtés par la police, ils avaient été pris à partie par la foule.

     

    Seuls les médias israéliens (et Fox ?) ont parlé de "terrorisme" dans ce cas précis. Pas Le Monde, ni Télérama. Et moi je ne lis que ça:) 

    Répondre
  8. Marius Letellier

    02/11/2011

    Les fusées kassam sont des pétards mouillés qui en 15 ans ont fait 22  morts israéliens.

    La seule opération Plomb Fondu a fait 1400 morts palestiniens en 15 jours.

    Ya pas photo comme on dit.

    Sinon, "terroriste" pour les uns, "combattant de la liberté" pour les autres.

    Evidemment que les israéliens ont plus de prisonniers : leur capacité de rafle est supérieure.

    A noter que Shalit aurait pu être libéré avant si Netanyahu s´était bougé le popotin.

    Un peu comme l´échange réussi de 2008 : les israéliens ont commencé par dire "jamais, jamais, jamais nous ne libérerons Samir Kuntar"

     

    En fin de compte, ce prisonnier politique a été libéré…

     

     

     

     

     

     

    Répondre
  9. Greg

    01/11/2011

    "la France et l’Angleterre ont fait la paix après des siècles de guerres sans que l’une ou l’autre aient été vaincue. De même, l’Europe a connu de multiples conflits réglés par des traités souvent scellés par un mariage (comme la guerre franco-espagnole de 1635 à 1659)."

    Les anglais ne sont pas les palestiniens, le conflit qui oppose le monde civilisé aux palestiniens n’est pas le genre de conflit qui se règle avec une poignée de main. Je doute qu’un poignée de main aurait suffit a calmer Hitler, regardez le résultat des accords de Munich.

    "Par ailleurs, vous mélangez tout Europe, sécurité et antisémitisme. Je n’ai pas souvenir que Chirac ait eu la moindre parole antisémite. Il s’est par ailleurs bien souvent rendu en Israël alors que Le Pen y est interdit de séjour et le CRIF n’a pas de mots assez dur pour Le Pen et sa fille. Que vous faut-il de plus ?"

    Plus que des paroles Chirac était dans les actes. On se souvient tous de la manière dont Chirac avait accusé Sharon d’être responsable des violences de l’intifada alors que sa promenade sur l’esplanade des mosquées n’était pas en cause. On se souvient de sa visite en Irsael lorsqu’il a humilié les israéliens et été accueillit en héros en Palestine.  Oui si  des terroristes ont donné à Chirac le nom d’une de leur rue ce n’est pas un malentendu.

    Ce que je dis c’est qu’il n’y avait aucune raison de soutenir Chirac plus que Le Pen, que ce soit sur l’Europe, la sécurité et sa politique étrangère. Le Pen n’aurait pas pu faire pire que Chirac.

    Répondre
  10. trumpeldor

    01/11/2011

    « Watson, je n’ai jamais dit qu’israël n’est pas une démocratie. Il s’agit d’un Etat colonial  » Etat colonial : La présence Juive a toujours perduré au fil des millénaires sur la Terre d’Israel malgré l’opression des autorités locales . Interrogez vous plutot sur la présence d’arabes,tres loins de leur péninsule:cela ne semble vous mettre en mode de questionnement siµur cette étrange anomalie « Colons » ,ne seraient ils pas plutot arabes ? Posez la question aux Coptes egyptiens,tant qu’il en reste ….

    Répondre
  11. IOSA

    01/11/2011

    De même, l’Europe a connu de multiples conflits réglés par des traités souvent scellés par un mariage (comme la guerre franco-espagnole de 1635 à 1659). Tout conflit ne se résout donc pas par une défaite, d’autant qu’en l’occurrence, une défaite définitive d’Israël ou des Palestiniens paraît inenvisageable.

    Excusez moi Jaurès, mais il me semble déceler une contrariété dans vos propos….Est ce que vous proposez à ce qu’une israëlienne se marie avec un musulman et devienne donc musulmane à part entière, ou bien est ce que vous proposez qu’un israëlien se mari avec une musulmane et devient aussi musulman pour faire la paix ?

    Celà dit et si le sens de vos propos est exact, celà voudrait dire pour vous, que le seul moyen pour Israël d’obtenir la paix serait que le peuple juif se convertisse à l’ Islam, puisque comme vous le savez déjà, un musulman ne peut renier l’ Islam sans périr par la main même de tout "bon musulman".

    Si la France par le biais de ses gouvernants adeptes à l’islamisation du peuple français sont prêt à lacher Israël, il n’en est surement pas de même en ce qui concerne la majorité des américains.

    Viendra bien un moment où pour garantir une paix durable, il faudra reconnaître l’évidence et laisser Israël conquérir la "palestine", ce qui aura au moins le mérite de faire le moins de morts durant la conquête et après celle-ci, que de laisser perdurer la montée de la loi islamiste sur l’ensemble du monde.

    IOSA

    [email protected]…..

    pour avoir une opinion (politique ou bien autre) il ne suffit pas de "régurgiter" des réactions primitivement épidermiques

    il faut aussi activer son cortex (enfin si on en a un !)

    Sans vouloir vous insulter….voulez vous svp, activer le vôtre et de bien vouloir relire le dernier alinéa adressé à Jaurè[email protected]

    Merci.

     

     

    Répondre
  12. Ralf Paris

    31/10/2011

    A JAURES

    Soit vous êtes candide soit vous êtes de mauvaise foi.
    En somme il aurait  fallu dire aux Palestiniens ,Messieurs vous avez tué 13 Israeliens ,envoyez-nous
    donc 13 Palestiniens afin que nous puissions les tuer et établir une parité .Merci de votre coopération.
    Pardon !  envoyez-nous 13 x 1027 palestiniens puisque c’est le taux de parité fixé par les Palestiniens
    eux-mêmes.
    Si vous pensez que les représailles ne servent à rien dîtes-le donc aux Palestiniens qui comprennent
    vite mais à qui il faut expliquer longtemps.Cela fait 63 ans et il n’ont toujours pas compris.
    Enfin quand on baigne dans un océan de haine ,on a un intérêt vital à avoir une armée puissante.

    Répondre
  13. quinctius cincinnatus

    31/10/2011

    j’ai lu et relu l’article (raciste de mon point de vue) de Monsieur Guy Millière
    j’ai lu et relu les messages (pour la plus part racistes toujours de mon point de vue) des uns et des autres ….
    ….et j’approuve (grosso-modo) …@ Jaurès
    pour avoir une opinion (politique ou bien autre) il ne suffit pas de "régurgiter" des réactions primitivement épidermiques
    il faut aussi activer son cortex (enfin si on en a un !)

    MORALITE :
     
    tout un chacun ne peut pas être Maurras ou bien Céline

    Répondre
  14. Jaures

    31/10/2011

    Watson, je n’ai jamais dit qu’israël n’est pas une démocratie. Il s’agit d’un Etat colonial qui a importé son fonctionnement occidental. Tout comme l’Australie est un Etat colonial. A la différence que cette dernière a réduit la population autochtone à sa plus simple expression, ce qui évite les difficultés. L’Afrique du Sud ne pouvant agir de même a dû se réformer pour ne pas sombrer. Israël devra agir de même pour trouver la paix.

    Greg, la France et l’Angleterre ont fait la paix après des siècles de guerres sans que l’une ou l’autre aient été vaincue. De même, l’Europe a connu de multiples conflits réglés par des traités souvent scellés par un mariage (comme la guerre franco-espagnole de 1635 à 1659). Tout conflit ne se résout donc pas par une défaite, d’autant qu’en l’occurrence, une défaite définitive d’Israël ou des Palestiniens paraît inenvisageable.
    Par ailleurs, vous mélangez tout Europe, sécurité et antisémitisme. Je n’ai pas souvenir que Chirac ait eu la moindre parole antisémite. Il s’est par ailleurs bien souvent rendu en Israël alors que Le Pen y est interdit de séjour et le CRIF n’a pas de mots assez dur pour Le Pen et sa fille. Que vous faut-il de plus ?
    Le vote de Millière me semble donc totalement contradictoire avec ses convictions énoncées. Je dresserai d’ailleurs un de ces jour, citations à l’appui, un état de ce que serait la France si le peuple avait, ces 10 dernières années, suivi les prescriptions de Millière.

    Pierre, il est exact que le Likoud n’est pas exclusivement d’extrême droite mais il a choisi de s’allier avec les ultranationalistes et les religieux du Shass ce qui l’a entrainé vers son aile extrémiste.

    Répondre
  15. WatsonCorsica

    31/10/2011

    Commentaire de Iosa sur une prise de position:

    Ralf, je ne nie pas les obus envoyés sur Israël. Ce que je souligne, c’est la disproportion des représailles et leur inefficacité à résoudre le conflit. Depuis des décennies que se succèdent attentats et représailles, ne pensez-vous pas qu’il serait temps de réfléchir à une autre logique ?

    Iosa : Il n’ a pas tort et je crois fermement que les Israeliens sont trop mous dans leurs représailles.

    La preuve c’est que les terroristes de gaza recommencent toujours.

    C’est le noeud du problème.

    je suis d’accord à 300 % avec Iosa.

    Mais qu’attendent donc les Isaréliens pour entrer vraiment en guerre contre cette population islamisée qui ne souhaite que leur mort, qui cherche en continu à les tuer ?

    Accepteriez-vous – vous-mêmes – d’être sans cesse condescendant avec quelqu’un qui entreprend tout, tout le temps, pour vous éliminer ?

    Répondre
  16. François

    31/10/2011

      J’adore cette notion de "disproportion dans les représailles" employée à sens unique, bien sûr.
      Attendez seulement que les arabes aient des armes de destruction massive et vous verrez s’il sont aussi raisonnables qu’Israël dans les représailles…
      C’est amusant comme  ces idéologues condamnent unilatéralement certains à la riposte proportionnée quand ils donnent carte blanche à leurs adversaires dans l’agression…

    Répondre
  17. pierre

    31/10/2011

    Non Jaurès, l’extrême droite n’est pas au pouvoir en Israël. Le gouvernement actuel est soutenu par une large majorité du parlement israélien élu à la proportionnelle intégrale, donc selon vous la majorité des Israéliens seraient des extrémistes !

    Le Likoud est un parti de droite et de centre-droit et certainement pas d’extrême-droite, sauf à tenir toute la droite pour des extrémistes. Et les ministres Barak (ex-chef du parti travailliste) et Ben Eliezer ? Des extrémistes de droite ? Allons, un minimum d’objectivité et d’honnêteté Jaurès !

    Seuls les ministres d’"Israël Beteinou", qui se situent à la droite du Likoud, peuvent être qualifiés d’extrême droite.

    Quand à S. Sand, qui se situe beaucoup plus à gauche que le parti travailliste, il est bien d’extrême gauche par définition.

     

    Répondre
  18. IOSA

    30/10/2011

    Ralf, je ne nie pas les obus envoyés sur Israël. Ce que je souligne, c’est la disproportion des représailles et leur inefficacité à résoudre le conflit. Depuis des décennies que se succèdent attentats et représailles, ne pensez-vous pas qu’il serait temps de réfléchir à une autre logique ?

    Il n’ a pas tort et je crois fermement que les Israeliens sont trop mous dans leurs représailles.

    La preuve c’est que les terroristes de gaza recommencent toujours.

    IOSA

    Répondre
  19. dissident39

    30/10/2011

    reprocher a mr milliere d appeler a voter JMLP en 2002 suite a la quinzaine de la haine ? mais a l election presidentille francaise il s agit de se determiner en fonction de ce qu on croit etre les interets des francais c est tout ce qu a donc fait a l epoque courageusement mf milliere contrairement a tant d autres, quant aux condamnations pour delit d opinion subies en justice par jmlp que vous etalez petit jaures, quand on connait la politisation de la magistrature en France… NB je dis petit jaures vu son conformisme, son prete a penser, le vrai Jaures, lui avait du courage de vraies convictions, il en est mort

    Répondre
  20. Greg

    30/10/2011

    @Jaurès,

    Pour qu’une paix réel se fasse il faut un vaincu et un vainqueur, le tout est de na pas punir le vaincu une fois qu’il est vaincu. Alors oui Israel peut s’en sortir seul mais les démocraties ont le devoir de se soutenir entre elles. Israel est notre allié,  on ne peut pas jouer aux arbitres et renvoyer dos à dos des terroristes et l’Etat d’Israel.

    Concernant l’appel au vote pour Le Pen en 2002, j’avoue que je ne sais pas qui est le plus antisémite entre Chirac et Le Pen. Chirac a une rue à son nom en Palestine quand même et Le Pen contrairement à Chirac avait une politique sécuritaire. De plus Le Pen était contre l’Europe tout comme les libéraux qui appelaient à voter un "non libéral pour sauver l’Europe".
    http://www.atlantis.org/whoswho/roucaute/un-non-liberal-pour-sauver-l%27europe/

    Ceci dit cela fait bientôt 10 ans, Guy Millière est passé à autre chose, vous devriez en faire de même.

    @François
    En effet François, la confusion entre le "simple" mal et le Mal est une vielle stratégie pour brouiller les pistes et mettre tout le monde sur un pied d’égalité. Mais ce n’est qu’un début, car quand vous avez réussit à faire accepter aux gens que les terroristes, par exemple, ne sont finalement pas différents des juifs ont peut alors aisément inverser les valeurs et faire accepter l’idée que les terroristes sont de gentils et courageux résistants.

    Répondre
  21. WatsonCorsica

    30/10/2011

    jaurès, vous vous enfoncez chaque jour un peu plus…

    En citant Shlomo Sand vous venez de prouver que les Israéliens sont un peuple libre, démocratique, où tout point de vue contradictoire peut s’exprimer, où tout contradicteur ne risquera jamais sa vie !

    pouvez-vous en dire autant des Palestiniens ?

    ou pensez-vous comme moi que les Palestiniens ont le même pouvoir de réflexion qu’une sardine à l’intérieur d’un banc de 1027 sardines ?

    Répondre
  22. Jaures

    30/10/2011

    Pierre, on peut tout à fait être Juif et de gauche. Que Shlomo Sand ou d’autres comme Ilan Pappé ou Meron Benvenisti avancent des idées différentes de l’extrême droite israélienne actuellement au pouvoir montre qu’une alternative au sionisme belliqueux est possible. Par ailleurs, plusieurs dizaines d’ONG israéliennes ont appelé leur gouvernement à reconnaître l’Etat palestinien sur la bases des frontières de 1967.
    La voix d’Israël est loin d’être unanime.

    Millière n’a jamais appelé à voter pour Marine Le Pen. Ses écrits récents disent le contraire. Par contre, il a voté (voir citation dans précédent post) pour Jean-Marie Le Pen. Pensez-vous réellement que l’on peut être ami des Juifs et voter pour un personnage dont les propos négationnistes (http://www.dailymotion.com/video/xxiot_jean-marie-le-pen-point-de-detail-1_news) ou les calembours révoltants (http://www.ina.fr/media/petites-phrases/video/CAB88034988/le-pen.fr.html) lui ont valu l’interdiction de se rendre en Israël ?
    Permettez-moi simplement d’en douter.
    Par ailleurs, je vous rappelle que Millière a appelé à voter pour Sarkozy ("Je voterai Sarkozy au premier et au second tour" Les4V le 28/02/2007).

    Répondre
  23. pierre

    29/10/2011

    Shlomo Sand est un militant d’extrême gauche qui connait son heure de gloire dans les milieux politiquement corrects anti -sionistes depuis qu’il a nié l’existence même du peuple Juif. Or c’est un spécialiste de la période contemporaine et non de l’histoire plus ancienne, Il est contredit par des centaines d’historiens et analytes israéliens autrement plus compétents et honnêtes que lui mais les ennemis d’Israël préfèrent le citer lui, bien entendu, et en faire une icône médiatique.

    Qu’y a-t-il de si scandaleux à voter Marine le Pen tout en étant un ami d’Israël ? De toute façon il n’y a aucun candidat pro-israélien et elle est certainement moins anti-sioniste que l’extrême-gauche et une bonne partie de la gauche bien-pensante. Quand à Nicolas Sarkozy, sur ce domaine comme dans beaucoup d’autres, il a trahi tous ses engagements de campagne …

    Répondre
  24. grepon

    29/10/2011

    Il est vrai que pour grepon, cela n’a guère d’importance puisqu’il écrit que ce "groupement de gens" serait "bestialisé", "détruite mentalement" et irrécupérable. Quand on veut justifier un génocide, rien de tel que de déshumaniser les victimes. Les nazis faisaient cela très bien.

    Bien joue, Jaures, mais comme vous admettez ci-dessus, de par le manque de guillements autour du irrecuperable, je n’ai jamais dit ca.    Les Israeliens, arabes et juifs et autres presque tous confondus, ne proposent, bien sur, pas un genocide, mais du tout du tout.    Ils proposent toujours la meme resolution du conflit, c.a.d. a ce que les attaques s’arettent, et le groupement de gens en face, bestialise et detruit mentalement, persistent sur leur unique idee sur la question, la destruction d’Israel et ses citoyens non-arabes, c.a.d. les juifs, grosso modo.   Reparlons donc de genocide et qui est tres ouvertement pour et qui et tres clairement et dans les faits, contre.

    Pour ce qui en est de la recuperabilite des palestiniens, c’est jouable, bien que tres improbable:   Il faut arreter de les traiter comme irresponsables de leur vies, de leur actes, de leur sort.    Ils sont victimes d’eux memes principalement, mais l’occident est responsable du profondeur de leur delire de persecution au moins partiellement, du fait de notre soutien materiel a leur dependance, et bien sur du fait de notre standard deux poids deux mesures leur favorisant.

    Répondre
  25. Jaures

    28/10/2011

    Ralf, je ne nie pas les obus envoyés sur Israël. Ce que je souligne, c’est la disproportion des représailles et leur inefficacité à résoudre le conflit. Depuis des décennies que se succèdent attentats et représailles, ne pensez-vous pas qu’il serait temps de réfléchir à une autre logique ?
    Par ailleurs, pourquoi Israël " est mieux à même de défendre ses citoyens" ? Parce qu’elle bénéficie d’un armement moderne et interdit à Gaza jusqu’au moindre lance-pierre.
    Souhaitez-vous que Gaza reçoive une aide militaire de 3 milliards de dollars par an, comme Israël, et remplace ses mortiers rudimentaires par des avions et des chars modernes ?

    Pierre, Trumpeldor donne le bilan dressé par l’armée israélienne elle-même (1166 morts). Je sais que certains sont plus royalistes que le roi (le site drzz parlait de moins de 600 morts). L’UNRWA parle de 1315 morts. Mais même si l’on s’en tient au bilan de Tsahal, 40% des victimes étaient des civils. Il est vrai que pour grepon, cela n’a guère d’importance puisqu’il écrit que ce "groupement de gens" serait "bestialisé", "détruite mentalement" et irrécupérable. Quand on veut justifier un génocide, rien de tel que de déshumaniser les victimes. Les nazis faisaient cela très bien.

    Greg, je ne considère pas les Palestiniens comme des "bons révolutionnaires", cela n’a pas plus de signification que "bon sauvage". Je ne dis pas que la proportion d’abrutis est plus importante en Israël qu’à Gaza, ce que je constate c’est que les morts s’accumulent dans les deux camps, un peu moins du côté des fusils que des cailloux mais chaque mort est un mort de trop, et qu’il faudra bien que cela cesse. La paix ne peut se faire qu’entre ennemis.

    Sur l’appel de Millière à voter Le Pen, vous admettrez que cela est fort venant d’un soutien virulent à Israël ! Parler d’erreur me semble inapproprié. Millière est simplement dans sa propre logique: prendre systématiquement le parti de ce qui lui semble le plus à droite possible, même si cela l’amène à des contradictions inextricables. C’est que ses prises de positions ont plus à voir avec la rancoeur contre son ancien camp qu’avec de réelles convictions.

    "Désormais je trouverais logique que pour chaque Israélien tué, on tue 1027 Palestiniens" écrit Watson. Rappelons que pour le meurtre de l’officier Hotz, les nazis s’étaient contentés de 50 fusillés à Chateaubriant en octobre 41.

    Enfin, tous les Juifs ne soutiennent pas les actes militaires d’Israël: " Nous avons semé la désolation, tué 1 300 Palestiniens, en avons blessé plus de 5 000, les deux tiers des femmes et des enfants, presque tous victimes de notre aviation. Le Hamas est-il éliminé ? Avons-nous renforcé le camp de la paix chez les Palestiniens ? " écrit l’historien israélien Shlomo Sand.

    Répondre
  26. Drakkar

    28/10/2011

    Les laudateurs des palos qui cachent mal leur anti sémitisme vicéral persistent à nous décrire Gaza comme une prison à ciel ouvert.

    Ce travail de propagandiste ne résiste pas une seconde aux faits et à mille illustrations trouvable sur internet.

    Je les enverrais volontiers travailler, vivre et habiter à Aschkelon pour voir combien de temps ils soutiendraient les gentils palestiniens.

    Répondre
  27. Jika

    28/10/2011

    L’article de Guy Millere cité par Vous-savez-Qui :

    http://www.les4verites.com/les4verites/articles/349_11052002g.htm

    Où l’auteur montre que l’on peut être à la fois homme de convictions, avoir du tempérament et savoir garder la tête froide.

    Article court, frappant et particulièrement éclairant (genre lumière crue).

    Merci, donc, de me l’avoir signalé. J’aurais souhaité le lire il y a dix ans.

    Et merci à Guy Millere pour le présent article auquel  – hélas pour mon pays intellectuellement et moralement dévasté –  je souscris entièrement.

    P. -S. N’est-ce pas leur faire beaucoup trop d’honneur que de taxer de relativisme moral ceux qui, par exemple, comparent le pilonnage d’écoles maternelles où le plasticage d’autobus bondés avec l’action des FFI ? Faut-il qu’ils soient sots, qu’ils aient l’âme noire !

    Répondre
  28. francois

    28/10/2011

    greg,

    votre remarque est tres juste sur le relativisme qui ne  marche que ds un seul sens.mais cela est indispensable car si le relativisme marchait ds les 2 sens ,le système de raisonnement des scelerats s’effondrerait immediatement.vous touchez du doigt la seule motivation de ces gens:la mauvaise foi associée à la jalousie…..cela fait le lit du socialisme egalitariste.

    ds cette idélogie etriquée utile uniquement aux tetraplégiques de l’encéphale,il est impossible de concevoir le bien et le mal .qd on arrive à les faire parler du mal,ils se precipitent pour confondre le mal relatif et le mal absolu .ainsi le but est de ne jamais debattre de l’essentiel:ce qui fait la valeur de l’homme….il devient donc tres facile de mettre sur un pied d’EGALITE un otage et des assassins,des gens qui defendent leur terre et des racistes tueurs d’enfants etc etc etc….mais nous perdons notre temps car nous ,nous travaillons….

    de plus je ne vois pas en quoi voter pour un candidat est d’avantage" moral" que de voter pour d’autres qui ont permis par lacheté de mettre ce pays ds un etat de ruines manifestes(financiere,morale,sociale,culturelle et religieuse).il s’agit encore d’une expression d’intolerance que ces gens utilisent systèmatiquement contre des adversaires politiques.

    si un candidiat n’est pas democrate ,c’est au conseil constitutionnel de le suspendre et non au premier cretin socialiste d’essayer de jeter l’anatheme sur lui.cela constitue juste des methodes fascistes.

    pour toutes ces raisons,je pense ,cher ami,que dialoguer avec des gens devastés par cette idéologie retrograde n’apporte rien si ce n’est donner trop de valeur à qq un qui n’en a aucune…….

    sincerement

    Répondre
  29. Naolweb

    27/10/2011

    Bravo. Ce que vous exposez pourrait servir de test pour déterminer si un dirigeant, un politicien, un éditorialiste, a suffisamment de jugement dans la cervelle. Ou si, niant ces faits, il n’est pas bon a grand chose dans d’autres spheres de décision telles que l’Economie, le developpement durable, la vie sociale et les relations entre nations et communautés. C’est le Grand test d’aptitude, pour moi aussi. Bonne continuation

    Répondre
  30. pierre

    27/10/2011

    A GUILLERMO :

    OUI , LES PALESTINIENS SONT DES TERRORISTES CAR ILS VISENT PRIORITAIREMENT  DES CIVILS DESARMES.

    NON , LES FFI N’ETAIENT PAS DES TERRORISTES CAR ILS LUTTAIENT CONTRE UNE ARMEE , LES NAZIS, OR PAR DEFINITION ON NE "TERRORISE" PAS UNE ARMEE, ON LA COMBAT.

    LE TERRORISME EST UNE NOTION OBJECTIVE ET PAS SUBJECTIVE COMME ON LE CROIT TROP SOUVENT. LE FAIT DE SOUTENIR TEL OU TEL CAMP N’A PAS A ENTRER EN LIGNE DE COMPTE.

    Répondre
  31. Vince

    27/10/2011

    Serieusement… Un bon article de desinformation… Je ne peux pas croire que des personnes puissent encore cette propagande de bas etage… Il faut lire en dehors… 1027 assassins… un palestinien peut se faire arreter 6 mois sans raison exprimee par le gouvernement israelien, reconductible sans raison aussi… le record est a ce jour 7 ans et demi de detention sans raison apparente… Et vous pensez que les personnes arretees sont tous des assassins??? le president d’une association etudiante dans une universite palestinienne (universite enseignant toutes les matieres classiques que vous trouvez dans vos ecoles) se fait systematiquement arrete avant la fin de ses etudes… Les israeliens ont liberes Gaza??? Ils ne peuvent meme pas sortir ou rentrer sur ce territoire!!! c’est une prison a ciel ouvert. Les israeliens n’ont que la vue de leur gouvernement sur ce conflit, et n’ont absolument pas les informations necessaires pour etre objectifs grace a de tels articles de propagande. On parlera dans des annes de ce conflit d’une maniere vraiment differente… et ca fera bizarre aux israeliens de comprendre ce qu’ils ont laisse leur gouvernement faire… ce type d’articles me rendent juste triste pour les Israeliens…

    Répondre
  32. WatsonCorsica

    27/10/2011

    Il faut être idiot comme un communiste pour soutenir les Palestiniens. Je pense que dans un futur proche l n’y aura plus que les Arabes et quelques attardés pour voter Mélanchon ou le PCF – ils le feront juste pour qu’on arrête de parler de laïcité !

    Eh oui Jaurès, réveillez-vous, l’électorat du FN a changé parce que le monde a changé – seul, vous, êtes resté en marge de la réalité… on peut être pro-israélien et voter FN ! Eh oui, il n’ya pas que Milières, moi aussi, et beaucoup d’autres encore !

    Quant à l’échange avec l’otage shalit, on voit bien qu’un Arabe palestinien ne vaut pas plus qu’un millevingtseptième d’Israélien. ! Désormais je trouverais logique que pour chaque Israélien tué, on tue 1027 Palestiniens – Après tout c’est eux-mêmes qui ont fait le calcul…

    Répondre
  33. François

    27/10/2011

      Cet article de Monsieur Millière est encore parti pour attirer un nombre impressionnant de commentaires. Avez vous remarqué que sur les 100 articles les plus commentés du site, plus de la moitié sont de Monsieur Millière?
      Cela tient, bien sûr à la qualité de ses articles, grâce lui soit rendu, mais le mouvement est considérablement amplifié par les déraillages continuels de Jaures qui ne peut, pour notre plus grande rigolade, s’empêcher de foncer tête baissée en laissant sa cervelle au vestiaire , tel le taureau, dès qu’il voit écrit " Millière"… ( et même peut être avant d’avoir lu l’article).
      Déclenchant par ses outrances un flux de commentaire en retour donnant ainsi à Monsieur Millière un succès qu’il n’espérait peut être pas.
      Quel agent publicitaire!!!

    Répondre
  34. grepon

    27/10/2011

    http://victorhanson.com/articles/thornton102611.html

    Tres belle article sur le biais anti-Israelien, ou si vous-voulez pro-"palestinien", des instances internationale et la presse, avec comparaison tres instructive avec le cas des Kurdes, veritable peuple bien distincte, avec sa propre culture, langue, et tres longue presence, mais qui n’a pa de pays:    Eux ils recoivent aucun soutient internationale, et les gouvernements qui les suppriment ne recoivent aucune pression pour leur exaction contre les kurdes.    De l’autre cote les "palestiniens" qui sont , ou ont ete tres indistincte d’autres arabes du region culturellement, racialement, ethniquement, et qui n’avait pas un attachement plus meritoire que les juifs du coin aux terre en question, recoivent une pluie d’aide et de support internationale pour leur cause suppose etre du type identite nationale.    C’est dire combien les organisations internationales et discours sont a deux poids deux mesures sur ce genre de question.

    Répondre
  35. grepon

    27/10/2011

    http://victorhanson.com/articles/thornton102611.html

    Tres belle article sur le biais anti-Israelien, ou si vous-voulez pro-"palestinien", des instances internationale et la presse, avec comparaison tres instructive avec le cas des Kurdes, veritable peuple bien distincte, avec sa propre culture, langue, et tres longue presence, mais qui n’a pa de pays:    Eux ils recoivent aucun soutient internationale, et les gouvernements qui les suppriment ne recoivent aucune pression pour leur exaction contre les kurdes.    De l’autre cote les "palestiniens" qui sont , ou ont ete tres indistincte d’autres arabes du region culturellement, racialement, ethniquement, et qui n’avait pas un attachement plus meritoire que les juifs du coin aux terre en question, recoivent une pluie d’aide et de support internationale pour leur cause suppose etre du type identite nationale.    C’est dire combien les organisations internationales et discours sont a deux poids deux mesures sur ce genre de question.

    Répondre
  36. Greg

    27/10/2011

    "Ce qui est bien avec Millière, c’est que le Monde a la simplicité d’un blockbuster américain. Avec lui, facile de reconnaître les bons et les méchants. Les cowboys et les indiens. Rambo et les viets"

    Pourquoi faire compliqué Jaurès ? La situation est très simple, nous avons 1027 barbares d’un côté et un innocent de l’autre. Faire la différence entre le Bien et le Mal ce n’est pas simple, la preuve beaucoup de gens voient le "peuple palestinien" comme de bons révolutionnaires à l’image de l’autre sanguinaire "Che" Guevarra. Et d’ailleurs les pros du relativisme ne relativisent souvent que les crimes des palestiniens qui visent délibérément les civiles et les enfants contrairement aux israeliens qui se trouvent en situation de légitime défense quand ils répliquent.

    Quand on voit l’accueil que le "peuple palestinien" a réservé à ces criminels, il n’y a qu’une personne aveugle et sourde ou alors une personne vraiment de mauvaise foi pour ne pas savoir faire la différence entre les bons et les mauvais.

    Vous reprochez ensuite à Guy Millière d’avoir soutenu J-M LePen en 2002. Donc un crime de sang contre un juif et un faux-pas pardonnable et justifiable mais le faux-pas de Mr Millière, qui ne fait pas de lui un criminel, doit le poursuivre jusqu’en 2011. Je vous demande à vous le spécialiste du relativisme pour les terroristes de relativiser cette décision de Guy Millière qui aujourd’hui ne soutient pas le FN.  Si juger que J-M LePen est le meilleur des choix était un délit il y aurait déjà prescription, et oui cela fait plus de 3 ans.

    Répondre
  37. pierre

    26/10/2011

    FELICITATIONS à M. MILLIERE pour son courage et sa lucidité jamais pris en défaut

    et HONTE à Jaurès pour sa mauvaise foi et sa malhonnêteté récurrentes.

    Quelques réponses pour contrer la désinformation de Jaurès, mais est-ce la Vérité qui l’intéresse ?

    – Concernant l’opération de représailles israélienne à Gaza: pourquoi citer comme digne de foi le bilan des victimes présenté par le hamas et repris par les médias complaisants alors que tout observateur de bonne foi sait qu’on ne peut en rien se fier à cette organisation islamiste totalitaire et raciste (des médecins palestiniens ont d’ailleurs avoué subir des pressions) ?

     L’Etat d’Israël n’est pas, évidemment, peuplé uniquement de saints mais c’est une démocratie réelle avec de puissants contre-pouvoirs et le passé a montré que ses chiffres étaient toujours beaucoup plus proches de la réalité: Israël a parlé de 700 morts environ, dont une grande majorité d’hommes armés.

    Alors bien sûr qu’il y a eu des victimes civiles mais comment aurait-il pu en être autrement alors que le hamas a refusé le combat et que ses hommes se sont servi de boucliers humains ?

    – Le "terrorisme" n’a rien à voir avec le fait de disposer d’une armée puissante ou pas, ce n’est pas l’arme des faibles comme le disent les gauchistes mais l’arme des lâches ! En effet, le terrorisme consiste à chercher à tuer le maximum de civils désarmés au lieu de viser des hommes armés.

     Donc, si les palestiniens visaient uniquement des soldats israéliens, ce seraient des combattants et pas des terroristes mais, à partir du moment où ils placent des explosifs pour massacrer des femmes ou des enfants israéliens ou qu’ils poignardent des civils, c’est du terrorisme par définition.¨

    Si Israël était terroriste comme le hamas et visait les civils , le bilan de l’opération à Gaza se serait chiffré en dizaines et même centaines de milliers de victimes et non quelques centaines après des semaines de bombardements.

    – les livres scolaires palestiniens, financés par l’Union européenne, sont de véritables pousse-au-crime remplis de haine anti-juive qui endoctrinent les enfants palestiniens dès leur plus jeune âge : c’est ainsi que l’autorité palestinienne prépare son peuple à la paix  comme elle le prétend ? Il ne faut pas s’étonner ensuite si ces enfants deviennent des terroristes-suicides.

     Au lieu d’établir des comparaisons fallacieuses entre la haine antisémite des livres scolaires palestiniens et la Bible, avez-vous trouvé de la haine dans le programme scolaire des Israéliens ?

     

     

     

     

    Répondre
  38. francois

    26/10/2011

    monsieur milliere,

    le soir de cet echange ,j’ai ,comme vous,vu ces images des 2 camps….. d’un coté on nous a montré le village juif ds lequel les journalistes etaient "interdits" pour laisser cette famille recuperer ds une tranquilité humaine et de l’autre des barbares effectivement assoiffés de haine .il y avait une femme voilée qui remerciait son dieu pour avoir permis de capturer le juif  et elle a continué en proferant des incitations au crime de juifs….le reportage s’est arreté et on nous a passé la reaction de notre president qui estime que c’est une grande chance pour la paix…..j’ai effectivement eu envie de vomir devant ces images des palestiniens mais je dois dire que cela n’etait pas la premiere fois …..

    je voulais vous temoigner ma reconaissance pour denoncer cela car ,pour moi ces images ne sont pas moins terribles que celles des nazis pendant la guerre….le plus consternant est qu’elles ne derangent presque plus personne !!!! je me demande toujours jusqu ou nous pouvons descendre ds la decadence pour tourner le dos devant ce que l’humanité peut produire de plus immonde…..

    mais j’avoue que de savoir que mon fric sert à cela et que je ne peux rien y faire est veritablement deprimant.on nous vole notre argent pour financer nos assassins ds le futur !!!!

    merci à vous d’avoir le courage de parler de ces scandales et de ne jamais renier ces valeurs qui donnent envie de vomir devant cette compromission entres assassins barbares et laches politiques occidentaux.

    je crois sincerement qu’il est simplement sain d’avoir une telle reaction devant des images aussi pitoyables.

    Répondre
  39. Guillermo

    26/10/2011

    Oui les Palestiniens sont des terroristes, tout comme les FFI qui luttaient contre les Nazis étaient des terroristes.

    Répondre
  40. grepon

    26/10/2011

    Totalement d’accord sur la question de chantage, et l’entierete de l’article.  J’ai particulierement apprecie les paragraphes expliquant les sources de bestialisation des "palestiniens", c.a.d. l’encouragement de leur etat de dependence abjecte par vecteur de la pluie d’aide venant majoritairement de l’occident.  Ce groupement de gens est totalement detruite, mentalement.   Une armee de psychiatres armee de drogues n’arriverait pas a ratraper les degats.  

    Egalement la disparition soudain de chaque juif sur la planete ne leur aiderait pas non plus.  

    Le mieux qu’on puisse faire c’est de les traiter comme les phychiatres traitent avec les psychotiques paranoiaques:   On adment qui’ils on droit a croire ce qu’ils veulent, mais on refuse avec fermete d’y croire nous memes.

    Les Jaures et autre tier-mondistes insistent non seulement a approuver les delires de ces malades, mais aussi a leur aider materiellement a agir en consequence, coute que coute.   Voila la raison pour laquelle ce groupement de gens mentalement detruite va en croissance, et occupe tant de place dans les affaire du monde, malgre leur manque de productivite, industrie, creativite, ou capacite a organiser par eux memes une semblance de civilisation.  Ce sont les opprimmes dans LE modele gauchiste qui met en scene toujours des dominants et opprimes se battant dans un jeu a somme fixe.

    Répondre
  41. Trumpeldor

    26/10/2011

    « Lors de la dernière guerre de Gaza, les bombardements israéliens ont fait plus de 1300 morts palestiniens contre 13 Israéliens. Que des adultes de plus de 18 ans ? » The results of an examination carried out by IDF Military Intelligence and issued by the IDF Spokesman show that during Operation Cast Lead (Dec. 27, 2008-Jan. 18, 2009) 1,166 Palestinians were killed. Most of them (709) belonged to terrorist organizations , i.e., Hamas, the Palestinian Islamic Jihad, and others. According to the findings, 295 non-combatant civilians were killed , among them women and children. The identity and degree of involvement of the remaining 162 Palestinians (all of them male) are unclear (IDF Spokesman’s website, March 26, 2009 ). Je crois que, jaures ,une fois de plus,a perdu l’occasion de ne pas ecrire… Mais il n’y a rien a faire,il tient absolument a nous considerer,les Juifs,superieurs aux autres, et par consequent,nous n’avons le droit a aucune erreur….

    Répondre
  42. Ralf Paris

    26/10/2011

    A JAURES

    Vous oubliez de dire dans vos commentaires les centaines de fusées Quassam tirées depuis Gaza
    à destination d’Israel et qui sont à l’origine de l’opération PLOMB DURCI,alors que Gaza a déjà été
    restitué aux palestiniens.De plus vous semblez déplorer qu’il n’y ait que 13 mots du côté Israelien
    mais c’est simplement parce que l’armée israelienne est mieux à même de défendre ses citoyens
    et ne se cache pas derrière des civils.
    De plus quand on sait à présent qu’un Israelien vaut 1027 Palestiniens je vous laisse le soin de faire
    le calcul.
    C’est plutôt votre vision qui est déformée.

    Répondre
  43. Jaures

    26/10/2011

    Ce qui est bien avec Millière, c’est que le Monde a la simplicité d’un blockbuster américain. Avec lui, facile de reconnaître les bons et les méchants. Les cowboys et les indiens. Rambo et les viets.
    Le combattant palestinien est un monstre assoiffé de sang, tueur d’enfants (surtout de bébés) de préférence de manière vicieuse et barbare.
    Le soldat israélien est, lui, calme et compatissant. Violent que quand on l’y oblige et toujours avec mesure et respect de l’adversaire.
    A qui compte-t-il faire avaler ces salades ?
    Lors de la dernière guerre de Gaza, les bombardements israéliens ont fait plus de 1300 morts palestiniens contre 13 Israéliens. Que des adultes de plus de 18 ans ?
    On reproche aux Palestiniens de pratiquer le terrorisme mais de quelle armée disposent-ils ?
    Les livres scolaires palestiniens sont sans doute peu amènes avec les Juifs, mais que dire des colons qui affirment que leur "cadastre, c’est la Bible". Le niveau idéologique est-il plus élevé dans un camp que dans l’autre ?

    Et puis il y a quelque chose de malsain dans l’engagement de Millière. D’un côté il prétend prendre fait et cause pour le peuple juif et Israël, ce qui se défend. Et de l’autre, il vote pour J.M.Le Pen ("Alors, je me suis décidé à voter au second tour pour le seul candidat à ne pas incarner la gauche et le consensus totalitaire ambiant : Jean-Marie Le Pen" les4V le11/05/2002), un homme condamné à maintes reprises pour négationnisme, apologie de crimes de guerre (dont déportation), banalisation de crimes contre l’Humanité, incitation à la haine raciale,…
    L’ensemble de ces condamnations faisant de M Le Pen une persona non grata en Israël.
    Le CRIF a d’ailleurs mis en ligne certains propos de Le Pen sur les Juifs:http://www.crif.org/uploads/articles/fichiers/synthese_FN.pdf

    Alors quelque chose me dit que ce soutien sans réserve et dépourvu de tout sens critique à Israël a des motivations plus personnelles qu’idéologiques.

    Répondre
  44. Gara

    26/10/2011

    Bien sûr, Guy Milière n’est pas le premier à penser que, « politiquement », la priorité eût dû être de garder prisonniers les Palestiniens, autrement dit d’oublier le soldat Shalit, avec le risque que celui-ci aurait pu être tué dès lors que ses ravissseurs n’auraient plus vu en lui une possible monnaie d’échange. Un autre aspect des choses, c’était de montrer aux soldats israéliens qu’Israël ne laisse tomber aucun d’entre eux, et que si d’autres sont pris vivants par l’ennemi, tout sera fait pour obtenir leur libération.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)