Nobel : Obama succède à Arafat et à Carter

Posté le octobre 14, 2009, 12:00
8 mins

Le jury chargé de décerner le prix Nobel de la paix a dû, cette année, avoir quelques difficultés pour trancher.

Après avoir récompensé, ces dernières années, des gens aussi remarquables que le célèbre hippie Yasser Arafat, connu pour son style très « peace and love », le non moins célèbre marchand de cacahuètes Jimmy Carter, un temps égaré à la Maison Blanche, et à qui la République islamique d’Iran, l’antisémitisme et le terrorisme international doivent tant, ou encore la faussaire guatemaltèque Rigoberta Menchu, après avoir honoré Wangari Maathai, connue surtout pour avoir expliqué que le sida avait été créé en laboratoire par des chercheurs désireux d’éliminer les noirs de la planète, Al Gore, spécialiste du film d’épouvante et de la désinformation concernant l’environnement, Kim Dae-Jung qui, grâce à des dons très généreux, situés aux alentour d’un milliard et demi de dollars pour la seule année 2000, a grandement contribué au bonheur des Coréens du Nord sous la conduite de leur Président bien aimé, le très démocratique Kim Jong-Il, ces Norvégiens à l’esprit noble ne pouvaient que se demander qui choisir.

La planète ne manque pas d’imposteurs ou de dictateurs
. Quelques noms n’auraient pas déparé sur la liste. Désigner Robert Mugabe aurait pu être tentant, mais il reste encore quelques blancs au Zimbabwe. Mugabe n’a donc pas achevé sa tâche. Proposer Mahmoud Ahmadinejad, alors qu’il n’a pas encore pu accueillir le mahdi à Téhéran, aurait pu sembler prématuré. Tous les Juifs n’ont pas encore été chassés du Venezuela, et donc Hugo Chavez peut mieux faire…

Après réflexion, un nom, et un seul, pouvait s’imposer. Celui du Rédempteur, du Messie venu de Chicago, du plus proche disciple du pasteur Wright et de Bill Ayers, celui de l’homme qui est, avec une belle énergie, en train de s’efforcer de ruiner l’économie mondiale pour que le peuple américain se repente d’avoir créé une société prospère et puissante : Barack Obama.

Encourager le Messie

Les mauvais coucheurs diront peut-être que Barack Obama n’a encore rien fait. Ils se trompent. Obama a, dans le sens de la destruction, fait davantage en neuf mois que certains feront en toute une existence, et l’ardeur qu’il y a manifestée jusqu’à présent ne pouvait qu’être encouragée.
Au rythme où il va, ont sans doute pensé les Norvégiens, il pourra, s’il dispose du temps nécessaire, terrasser le capitalisme et l’« impérialisme » qui ont si longtemps donné des cauchemars à tant des récipiendaires du « Nobel de la Paix ».

En un temps où nombre d’Américains commencent à se demander comment ils ont pu, dans un moment d’égarement, confier les clés du pays à un imbécile dogmatique de cet acabit, il fallait faire un geste pour que l’élan de l’Élu ne se brise pas. Le geste est fait. Les Norvégiens à l’esprit noble ont invoqué les « efforts extraordinaires » de l’Élu pour « renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples » et ont chanté les louanges de Sa vision d’un « monde sans armes nucléaires ».

L’Élu va se trouver traité un peu plus encore comme un dieu vivant pendant quelques mois. La Corée du Nord va continuer à fabriquer des missiles et à affamer sa population, ce qui sera certainement excellent pour l’environnement.
L’Iran va poursuivre sa course vers l’arme atomique, ce qui permettra de se rapprocher beaucoup plus d’« un monde sans armes nucléaires ». Les djihadistes palestiniens, pakistanais et afghans vont faire progresser leur vision très particulière de la coopération entre les peuples. Et, s’il s’en donne les moyens (un attentat particulièrement sanglant par exemple), le Hamas pourra lui-même prétendre recevoir le prix Nobel dans quelques années.

Nous vivons une époque prodigieuse, non ? Je préfère en rire qu’en pleurer. Je préfère me dire que c’est un mauvais rêve et que ce mauvais rêve prendra fin. Je crains que, comme souvent avec les mauvais rêves, la fin ne soit tragique, mais le pire n’est jamais sûr.
Les hommes lucides ne doivent pas désespérer et doivent se dire que, même si elle a connu de graves moments d’égarement, la civilisation n’a cessé de l’emporter sur les barbares et sur les piètres pitres qui leur font cortège.

55 réponses à l'article : Nobel : Obama succède à Arafat et à Carter

  1. Marie01

    20/10/2009

    Bonjour M. Millière,

    Ne pensez-vous pas que cette attribution desserve Obama?
    Personne ne peut justifier ce Prix Nobel…qui apparait comme tristement gratuit.

    Plus on portera Obama aux nues, plus rapide sera la désillusion de ses électeurs.

    Répondre
  2. grepon

    20/10/2009

    Aye aye aye le politicisation de Halloween…Ca fait peur.  Ben, c’est toujours mieux de faire passer le message avec des figures squellettes, que par le methode europeen, qui se resume a, de temps a temps quand ca va craquer car ca le doit,  empiler de vrais corps ensanglanter.     Le premier methode que j’appelerait Le Methode Premier Amendment, ici exprime par des figures de squelletes avec ettiquettes, est preferable au methodes europeen.  Quand au macabre, et malgre les prouesses techniques et commerciales de Hollywood, nous sommes rien, mais rien a cote les vrai de vrai du vieu continent.   Mille apologies d’aillieurs a Vlad the Impaler, qui, si j’ai bien compris, a reussi a foutre les schtons a un Mal encore pire que le sien en se donnant dans le macabre a un degre qui fait pale figure de nos films sur dracula.    Ca, c’est le savoir-faire-peur.

    Répondre
  3. Anonyme

    20/10/2009

    Je ne suis pas d’accord.

    Heureusement qu’il reste Guy Millière pour assumer des articles occidentalistes de la vraie droite.

    Prévisibles ou pas, je ne vois pas beaucoup de gens pour écrire ce type de choses sans cracher en meme temps sur les etats unis en général.

    Bravo Millière !

    Répondre
  4. Annika

    20/10/2009

    Guy Milliere: Jaures m’a rappele mon manque de civilite.  Lors d’un de vos prochains voyages vers l’Amerique, vous etes invite CHEZ MOI en Floride du Sud !  L’hiver est doux et la couleur locale est latine.  Malgre tout, nous sommes en Amerique, et je m’apprete a decorer mon jardin de devant avec des squelettes pour Halloween.  Ils porteront des signes tels que "Capitalisme R.I.P.",  "Vive la liberte Passee", et "La Constitution".

    Répondre
  5. Anonyme

    19/10/2009

    Le Nobel de la Paix , un lot de consolation après la piètre prestation du Mahdi Obama en cette belle ville d’e Copenhague, pourtant il s’était déplacé avec toute la famille pour faire plus propre mais le charme n’ opérait il déjà plus ou alors le Brésil avait il plus de personnes convenables à montrer, bidonvilles à souhait, pauvres enfants noirs aux yeux larmoyants pour attendrir le bobo socialiste devant son écran plat à cristaux liquides. Ou encore une saine rivalité entre capitales scandinaves; " z’ avez pas donné les JO à Saint Obama et ben nous on lui a offert le Nobel, NA! ".

    En cherchant dans les Nobels ayant une once de respectabilité comme Dame Rigoberta qui inondait les écrans sur sa pauvre enfance à faire pleurer dans les chaumières ne se doutait pas qu’ un chercheur un peu  plus « fouille-merde »nommé Stoll et précédemment fan de la dame démontra que la prétendue analphabète était une excellente élève et universitaire et pour le reste de sa Via Dolorosa, du vent.

    Second héros de ce merveilleux Nobel de la paix, le grand, le seul et le tombeur du régime honnis de l’ Afrique du Sud, le sus nommé Nelson Mandela qu’ en a-t-il afit , se promener dans les lambris dorés des palais des chefs d’ état mais pour son pays, la coupe du monde rugby et ensuite Johannesburg est une des villes les plus dangereuses du monde, les townships existent toujours comme du temps de l’ apartheid et les familles moyennes vivent dans de véritables bunker défendus par de en plus de chiens de type Boër-Bull et des sociétés de sécurité et ensuite.

    Edifiantes histoires sur ce Nobel qui n’ a de Paix que le nom.

    Répondre
  6. Anonyme

    18/10/2009

    Le temps d’une grossesse et Obama et ses minions ont multiplie le budget deficit par 4:

    1,420,000,000,000 USD  …  and growing

    L’imprimerie travaille 24/7.  La Chine panique.

    Constitutionnellemtnt votre.

     

     

    Répondre
  7. Emeric

    18/10/2009

    Merci Netchayev pour les infos concernant l’organisation norvégo-suèdoise du Nobel! Cordialement

    Répondre
  8. sas

    18/10/2009

    Salut le troll…..

    j ai bien compris…..et ca m amuse de bousculer fouquier tinville……

    Moi je parle des liens contre nature entre OBAMA et sont distributeur de nobel price norvegien et …..lui me répond thierry messan…..

    ……mais alors serions nous sur le site que des 3 verités ????? A L INSUE DE LEUR PLEIN GRE……

    Je crois que je vais aller retrouver…..jean claude lahitte … à la pêche au gros et que je vais définitivement laisser ce site…..où toute verités n est pas bonne a dire…

    sas solidaire des tricards qui disent la vérités….

    Répondre
  9. Jaures

    18/10/2009

    Méfiez-vous, Vik, avec des commentaires tels que les vôtres, je crains que Millière ne s’invite également chez vous lors de ses prochaines vacances.

    Répondre
  10. le troll

    18/10/2009

    Bel exemple ci-dessus de la réaction des petits soldats (sayanims de la hasbara) du maussade qui , mondialement, viennent d’embrayer sur l’affaire Goldstone… Mécanique bien huilée qui démarre au quart de tour…Chapeau!

    Répondre
  11. IOSA

    18/10/2009

    De toute façon, le prix Nobel est donné selon les circonstances politiques du moment, ce qui est prévisible puisqu’en france la Légion d’ Honneur est déjà attribué selon le bon vouloir du Pinochet de service.

    Hé toi, t’es chanteur ? Tient une médaille de la part des con-tribuables, t’inquiètes c’est gratos et ca rapporte un peu et même pas imposable.

    Reste bien sur le retour d’ ascenseur et c’est bien dans ce sens que le Nobel fut échangé.

    Kadafi c’est lui l’an prochain au Nobel, après le blanchiment d’argent, la grosse machine à laver rend les gens plus blanc que blanc.

    IOSA

    Répondre
  12. VIK

    17/10/2009

    MINUX 75

    Vous avez raison, Mathias RUST aurait du recevoir le Nobel de la paix ! Mais qui connaît Mathias RUST ? Certainement pas les membres du jury du Nobel ! Souvent ces derniers sont de véritables " trous du cul " ! Par contre, tout le monde a connu le terroriste au keffieh Yasser ARAFAT, et ses oeuvres en faveur de la paix au moyen-orient et dans le monde !

    Bon, je ne vais pas me répéter, mais les faits sont là ! Un autre exemple, le rapport de Richard GOLDSTONE, pour le comité (ou la commission) des droits de l’homme, sur l’opération israélienne " plomb durci " à Gaza ! Qui juge t’on ? Israël ! Qui sont les juges ? La grande majorité, des pays arabes totalitaires qui ne savent pas ce que c’est que " les droits de l’Homme " ! Le monde, oui, marche sur la tête, et DE GAULLE avait bien raison de dire, en parlant de l’ONU :  ce machin !

    Ce " machin " qui accepte n’importe quel pays candidat  à L  ONU, sans  aucune condition et aucun examen préalable, d’où la chianlit dans laquelle baigne l’ONU depuis trop longtemps !

    VIK

    Répondre
  13. verbeke

    17/10/2009

     Cher mr Milliere

    JE VOUS AI RENCONTRE LORS DUN MEETING D’ALAIN MADELIN IL Y A QQUES ANNEES ET

    VOTRE CULTURE TRANSATLANTIQUE M’AVAIT INTERESSE , abonné depuis presque le debut

    à  4 verités je vous lis toutes les semaines etvotre rejet d’OBAMA  m’inquiete car je vais egalement aux USA  tres souvent  et ce que vous annonciez se produit : sa cote baisse baisse  et la deception va

    frapper le monde apres les usa . Vous essayez de nous faire prendre conscience  de sa

    personnalite ,continuez , lhomme n’est certes pas mauvais  mais l’OCCIDENT a d’abord besoin d’un president

    FORT  : et je rejoins donc votre point de vue devant l’abscence de resultats et beaucoup de paroles 

    SACHEZ QUE VOTRE PRESENCE A 4VERITES EST INDISPENSABLE POUR NOUS PARLER

    DES USA ,ce PAYS DONT L’OCCIDENT A TANT BESOIN ET QUI NOUS A PERMIS DE VIVRE EN PAIX DEPUIS PLUS DE 60 ANS ,  CE PAUS OU JE SUIS ALLER PLUS DE 100 FOIS D’est en ouest  et

    oui ,absolument oui, dans ce pays les gens SOURISSENT AUX AUTRES ,SONT PLUS ACCUEILLANTS

    QU’EN FRANCE  ETC.. ET POUR EN PARLER IL FAUT Y ETRE ALLER DE NOMBREUSES FOIS ET

    PAS SEULEMENT EN TOURISTE

    CONTINUEZ : VOUS AVEZ TOUTE MON ESTIME

    ET VIVE LES 4VERITES , MA LECTURE INDISPENSABLE DU WEEK-END

    PATRICK VERBEKE

    Répondre
  14. VIK

    17/10/2009

    LAMBDA,

    Je ne sais pas si je dois prendre votre post au premier degré ? Si tel est le cas, je comprends que le Nobel de la paix ait été attribué à ce terroriste de Yasser ARAFAT( le Comité du Nobel marche sur la tête, et il n’est pas le seul), et à contrario, qu’il ait été attribué également à M. Itsrak RABIN ! Dans le même ordre d’esprit, à lire votre texte à la lettre, je comprends qu’il ait été attribué à Barak Hussein OBAMA ! En attendant de faire pire ou mieux !

    Vous m’apprenez également que la physique, la chimie, la médecine, ce sont des jeux auxquels s’adonnent les occidentaux ! Donc les Nobel décernés aux illustres chercheurs dans ces domaines seraient en quelque sorte des joujous distribués pour les récompenser , et les Nobel de la paix décernés pour récompenser un travail assidu et laborieux des lauréats ?

    J’ai toujours été près de mes enfants, tout au long de leurs études secondaires et supérieures, car très méfiant envers nos enseignants à l’esprit dévoyé, prompts à contaminer nos jeunes cerveaux ! A vous lire, je me rends compte que j’ai eu raison !

    Quant " aux sensibilités exacerbées de ces populations catégorielles et sinistrées ", à force de culpabiliser, l’on finit par être ridicule !…

    VIK

    NB : Quant à GM, sont édito est bon, quoiqu’on dise certain !

    Répondre
  15. Anonyme

    17/10/2009

    Obama le Marxiste et ses tsars ont hate de mettre en place leur revolution silencieuse. Ils n’ont maintenant plus que 13 (oui 13) mois pour achever leur "Hope & Change". Seulement voila, un raz de maree,  le "tea party  " , est en marche et ils se feront virer en Novembre 2010.

    Constitutionnellement votre.

    Répondre
  16. LE TROLL

    17/10/2009

    salut SAS
    concernant les références des articles du réseau Voltaire que tu veux passer sur les 4V , t’as pas encore compris que T.Meyssan est tricard sur tous les sites qui dépendent de l’OTAN , d’ailleurs, bientôt s’y référer sera  négationnissssse!

    Répondre
  17. vik

    17/10/2009

    A partir du moment où le prix Nobel de la paix a été décerné au premier terroriste de tous les temps, keffieh puant, que pouvions nous attendre d’une commission qui a perdu tous ses repères ? Rien !

    Dans cette décision de cette " honorable " commission, il me semble discerner une manoeuvre politicienne, à savoir faire pression sur le président américain pour arriver coûte que coûte à une paix au moyen-orient, très certainement sur le dos d’Israël !

    Je me trompe sans doute …

    Le monde marche sur la tête, et ce n’est pas nouveau ! Attendons nous dans ces conditions à payer l’addition, qui sera certainement très salée !

    A plus !

    Quant à GM, je le prix de croire à l’expression de mon profond respect ! Eh oui …

    VIK

    Répondre
  18. Anonyme

    17/10/2009

    Bonjour,

    Pour sortir des débililtés émises par Momo le yoyo qui est autant casablancais que je suis Vietnamien, sans parler des égarés & des anonymes qui balancent leurs boules puantes habituelles, il est bon de recentrer le débat. Lire ci-dessous un extrait d’un remarquable article publié par Ludovic Monnerat, le Suisse au grand talent d’observateur & fin connaisseur des affaires militaires.

    "Il est un aspect frappant du manichéisme médiatique qui retient l’attention : alors que depuis presque 8 ans George W. Bush est présenté comme le summum de la bêtise, de l’obscurantisme et de la haine, en bref comme la source de tous les maux, Barack Obama a rapidement été paré des attributs propres à l’intelligence, à la modernité et au respect, étant même érigé en symbole de tout ce que l’Amérique a de bien. D’un côté le Mal (et pas malin, en plus !) et de l’autre le Sauveur. Faut-il donc s’étonner qu’au lendemain de son élection certains de nos médias se demandaient si Obama pourra sauver le monde ?

    Cette rhétorique messianique, qui justifie tous les raccourcis et tous les accommodements avec la réalité pour atteindre l’hagiographie, est ainsi le syndrome inverse de la diabolisation de Bush et consorts. Il lui succède de façon logique : pour tirer un trait définitif sur un Mal épouvantable, il fallait un Bien hors du commun – et peu importe que ce dernier doive beaucoup à l’imaginaire et s’applique à un homme dont finalement on ne sait pas grand chose. Le délire anti-Bush a mené à l’adoration pro-Obama."

    Nous ne sommes pas encore sortis de cette phase pathologique, au vu de ce prix Nobel déconnecté du monde réel. Peu importe que le bilan de l’administration Obama en matière de paix internationale soit pour l’instant égal à zéro : cela ne peut être qu’un état tout provisoire. Peu importe que le mythe Obama repose sur les apparences, et que derrière se cache une machinerie politique et financière particulièrement rouée : les juges norvégiens se satisfont des promesses. Obama a été élu pour ce qu’il paraît être, et c’est sur la base de ses discours, de ses écrits ou des apparitions qu’il est "jugé". Les actes ne comptent pas.

     

    Lire l’article complet à partir du lien ci-dessous :

     

    http://www.ludovicmonnerat.com/archives/2009/10/le_prix_nobel_d.html

     

     

     

     

     

    Répondre
  19. grepon

    17/10/2009

    "GREPON : Vous avez l’air certains que ce projet de réforme réussira a être adopté ! "

    ==> Bien qu’il n y a aucun projet de loi encore ecrit, j’affirme qu’il y a de bonne chance que quelque "reforme" sera adopte.   Ils ont les votes pour faire passer quelque tyrannique idiotie.  Malgre les priorites de la nation(economique, securitaires, et libertairiens), les Demoncrats au Congress vont se concentrer sur ce programme sense prendre un controle federale sur a vie et la mort de chaque individu.    La tyrannie, c’est eux.

    " Il ny’ a plus a espérer que ce projet soit refusé ??"

    ===>   Non seulement a esperer, mais a voyager a Washington en nombres exedant de loin les environs un millions qui y sont rendu le 12 septembre dernier.   Ensuite, la resistance ressemblerait bien a la scenario de "Atlas Shrugged" de Ayn Rand.    En Europe, vous aurez pire…guerre civile au mieux.

    Répondre
  20. grepon

    17/10/2009

    "Mais oui, mon Grepon ! Et les 140 milliards de bonus distribués aux traders pour l’exercice 2009, c’est sans doute aussi pour protéger les liquidités de l’inflation.   Vraiment, je me demande ce qu’ils lui trouvent de si inquiètant à Obama, les néoconservateurs."

    Tout se passe comme si le lot magique "neoconservateurs" (*) veut toujours dire quelque chose de precis…comme si tout le monde sait ce que voudriez dire precisement par ce mot.    Si jamais vous vouliez etre precis, sur ce que ca veut dire cette categorie pour vous, et sur ce que ca ne veut pas dire, ca aiderait.    Par aillieurs, votre histoire de bonus semble vous facher.   Mais pour nous autres…ben…votre attitude reste inexplique.    Ils vous ont fait quelque chose?

    Pour voir plus claire sur l’inflation, demadez a un allemand qui aurait suivi l’histoire de son pays, ou d’un zimbabween qui a vecu la chose en directe.     Pour etre bref, quand il y a l’inflation, il faut payer de plus en plus pour les memes biens et services sur le temps, a travers l’economie.   Les gens intelligent demandent a etre paye plus frequemment avec un taux de recompense croissant au moins aussi vite que les prix de tout.   C’est bien sur les gouvernments imprimant de l’argent qui sont les responsables, l’origine de l’inflation.   Les acteurs privees…"les gens" si vous voulez…reagissent logiquement.   Mais, bon, nous savons que vous etes idolatre de gouvernment comme solution a tout, donc je perde mon temps.

    (*)    Apropos  de "neoconservateurs", si vous voudriez regrouper "les juifs americains" dedans…va savoir:    Les juifs americains ont tres largement vote pour Obama…bien qu’ils ne feront pas le meme erreur deux fois a mon avis)

    Répondre
  21. Bisbille24

    16/10/2009

    GREPON : Vous avez l’air certains que ce projet de réforme réussira a être adopté !  Il ny’ a plus a espérer que ce projet soit refusé ??

    Répondre
  22. sas

    16/10/2009

    Dit moi commissaire….

    ca fait 2 fois que je poste un article très instructif sur les petit echange en faveur d obama…..

    publié sur réseau voltaire…..etayé et vrai…

    pourquoi ne pas le relayer ? il dérange certaines analyse ou ne fait pas parti des 4 vérités bonne a dire…???

    sas qui salut notre  Fouquier-Tinville….de ce site

    nb)  ….Son exécution eut lieu le lendemain matin, place de Grève. Il fut le dernier guillotiné des seize condamnés à mort.

    Répondre
  23. Jaures

    16/10/2009

    Mais oui, mon Grepon ! Et les 140 milliards de bonus distribués aux traders pour l’exercice 2009, c’est sans doute aussi pour protéger les liquidités de l’inflation.

    Vraiment, je me demande ce qu’ils lui trouvent de si inquiètant à Obama, les néoconservateurs.

    Répondre
  24. sas

    16/10/2009

    Salut à toi HOOO GUY…..

    Ma source: …..ma boule de cristal….

    plus sérieusement la cour des comptes…..avec un delta t de 1 ans comme d habitude….

    Mais n ai crainte on  n’est plus a quelques MILLIARDS prêt d endettement collectif……la dette de la france est de 3000 milliards d euros….soit 3 fois plus que la mis e en faillite de l ARGENTINE….

    donc sache simplement que la france appartient désormais à ses créanciers…..et que toute liberté de choix et economique est une pure illusion……exemple: on nous a fait revoter le référendum du NON qui ne correspondait pas à nos nouveaux maîtres…

    juste un exemple…

    sas

    Répondre
  25. MOHAMED

    16/10/2009

    Oui, oui… OBAMA, Guitou ça le déprime d’office, alors un Hussein…

    …Surtout en ce moment où Guitou n’est plus le leader hebdomadaire  "élu" des 4 V…

    Hé oui, la popularité, ça va vient P’tiguy…

    Abdel MOHAMED – Casablanca

    Répondre
  26. HansImSchnoggeLoch

    16/10/2009

    <<vous aviez la possibilité dans le précédent fil d’écrire cet article sans être hors sujet selon vos fâcheuses habitudes, qu’est-ce qui vous a manqué >>

    Sans doute le manque d’imagination à trouver des anacoluthes. Ces petites bestioles qui empêchent les phrases de s’achever correctement?

    Répondre
  27. IOSA

    15/10/2009

    Si l’Etat payait à la sécu ce qu’elle doit pour ses fonctionnaires, il y aurait déjà belle lurette que la sécurité sociale nagerait dans l’opulence.

    Le trou de la sécu…c’est la machine à laver du gouvernement, ca lave le pognon plus blanc que blanc.

    Qui donc s’engraisse ?

    IOSA

    Répondre
  28. Daniel

    15/10/2009

    En fait, Obama  a reçu son prix non pour ce qu’il a fait mais pour ses discours…   et ses intentions, particulièrement bonnes évidemment, puisqu’il n’a que cela à montrer, que cela à donner. Quand on apprend son parcours professionnel et sa participation aux subprimes, on mesure quel gouffre il y a entre les individus qui s’écoutent parler et les peuples qui paient l’addition finale.  

     Le choix du Nobel de la paix était clos  alors qu’Obama était élu depuis 15 jours, ce qui met en évidence les motivations profondément politiciennes de ce choix sans fondations concrêtes.    Ce type de mensonge au niveau de l’usage du mot paix (voir ce qu’en fait l’Islam) participe à un renversement général des valeurs qui aura des conséquences beaucoup plus graves que ne l’imaginent ceux qui s’adonnent à ce sport pour débiles, y compris et surtout pour les dits débiles qui réapprendront, héberlués,  le sens du mot paix au contact de la violence. Pour l’éviter, il manque un  Tribunal. 

    Ceci dit, pour l’intérêt de tous, souhaitons à Obama de mériter réellement ce titre au terme de son mandat, puique c’est un résultat pour lequel il est payé d’avance!.

    Répondre
  29. HansImSchnoggeLoch

    15/10/2009

    Le Nobel de la paix avait été prévu un peu dans la confusion par un Alfred Nobel culpabilisé par le potentiel de destruction de son invention. La preuve, il n’est pas attribué en Suède jugée trop militariste à l’époque mais en Norvège. C’est un peu un corps allogène introduit dans un ensemble de disciplines littéraires, économiques et scientifiques.
    Quand on analyse certains des derniers récipiendiaires de ce prix on ne peut s’empêcher d’être pris de nausée. Le dernier prix attribué récompense un candidat qui n’a que le mérite d’être la première personne de couleur à accéder à la présidence des USA.
    En ce qui concerne sa contribution à la paix, j’ai bien peur que nous nous approchons plutôt du prochain conflit mondial.

    Répondre
  30. grepon

    15/10/2009

    "Pourtant les prédictions apocalyptiques de Millière ne se sont  pas réalisée: les bonus, la spéculation et les profits financiers vont toujours bon train et hier, ce sont les 10 000 points du Dow jones qui étaient fêtés, pas l’instauration d’une république islamo-marxiste aux Etats Unis."

    Jaures, le niveau de la Dow peut s’expliquer par le desir d’investisseurs de proteger leur actifs contre l’inflation.   Voyez, lors d’une periode inflationnaire les prix s’envolent AVEC l’inflation, y compris le prix des actions.    Ceux qui ont des liquidites(cash) cherchent a les proteger de l’inflation a venir, en achetant des actifs de types divers.    D’ou viendrait cette inflation tant redoutee par tant d’investisseurs?   Mais bien sur directement des politiques de Pelosi-Reid et dernierement Obama!     L’economie PRO pour faire court.   D’autres investisseurs redoutent une periode de deflation renouvele, et/ou quelque reprise de la chute des prix sur Wall Street, suivi (suivant votre interlocuteur) par une inflation terrible.   Pour ceux la, le truc serait de rester liquide (cash) jusqu au point le plus bas et acheter actifs a tout va en bas de la courbe, avant que l’inflation ne prend.

    Vous avez remarque les prix de l’or ou de la platine sur les derniers quelques trimestres?    Perso je regarde la cote des "short" funds, et la moitie de mes investissements sont contre le dollar, avec leverage pour certain.   L’autre moitie c’est encore du cash.   Le point d’inflection tant redoute n’est pas encore la suppose, et j’essai de faire une juste milieu des deux sortes de pessimisme qui dominent parmi investisseurs en ce moment.   Encore et toujours, pessimisme qui vient de l’observation que le gouvernement americaine est actuellement en guerre contre la liberte economique.

    Répondre
  31. Anonyme

    15/10/2009

    Le Comité actuel du Prix Nobel est dirigé par le crypto-communiste Thorbjorn Jagland.

    La liste des lauréats sur les trente-cinq dernières années, de 1973 à 2008, est révélatrice.

    Au total, cinquante-deux personnalités ou organisations ont reçu le prix pendant cette période. Vingt-neuf sont liées à des pays du tiers-monde ; seize à des ONG de gauche ou d’extrême-gauche ; six à l’Onu ; six à des Etats ou organisations totalitaires ; quatre à des pays musulmans ; quatre à des organisations terroristes ; trois à des militants ou organisations écologistes. En regard, dix-sept lauréats seulement, toutes origines confondues, ont été explicitement honorés pour avoir défendu les valeurs d’une société démocratique et humaniste de type occidental.

    Encore faudrait-il en retrancher cinq (Henry Kissinger, Eisaku Sato, Menahem Begin, Shimon Peres, Yitzhak Rabin), qui servent de faire-valoir à des colauréats «mieux-disants» (Le Duc Tho, Sean McBride, Anouar el-Sadate, Yasser Arafat). Ce qui ramène les lauréats occidentaux ou pro-occidentaux honorés en tant que tels à douze seulement (Andréi Sakharov, Mère Thérésa, Lech Walesa, Elie Wiesel, le Dalai-Lama, John Hume, David Trimble, Kim Dae Jung, Carlos Felipe Ximenes Belo, Jose Ramos-Horta, Muhamad Yunus, Marrti Ahtissari).

    http://www.drzz.info/article-oslo-decryptage-d-un-nobel-37575964.html

    Lire à partir du lien ci-dessus, l’excellent article du non moins excellent Michel Gurfinkiel.

     

    Répondre
  32. Anonyme

    15/10/2009

    Afin de dissiper l’incompréhension concernant l’attribution des Prix Nobel imputés à la Norvège & à la Suède, lire ci-dessous une explication sur ce sujet qui prête à confusion. Source Wikipédia.  

    Dans son ensemble, le Nobel est surtout allé à des noms historiques de l’action humanitaire, de la lutte contre l’oppression politique ou de la défense du droit égalitaire tels qu’Albert Schweitzer, Martin Luther King, Mère Teresa, et Aung San Suu Kyi.

    Comme l’avait décidé Alfred Nobel, les lauréats du prix Nobel de la paix sont choisis par un comité nommé par le parlement norvégien, les autres prix Nobel sont sélectionnés par l’Institution académique suédoise. D’ailleurs, contrairement à ceux-ci, décernés lors d’une cérémonie royale le 10 décembre à Stockholm, le Nobel de la paix est remis à Oslo car la Suède et la Norvège relevaient en 1901 de la même Couronne avant le divorce de ces deux pays en 1905 (comme la Tchéquie et la Slovaquie en 1993) ; du fait de cette séparation, un arrangement fut trouvé concernant les prix Nobel et la Norvège hérita de celui de la Paix. Il est doté d’un montant de 10 millions de couronnes suédoises (un peu plus d’un million d’euros).

    Dans Le monde d’hier, Souvenirs d’un Européen (Die Welt von Gestern. Erinnerungen eines Europäers), Stefan Zweig raconte que Florence Nightingale aurait été à l’origine de la fondation de ce prix en convaincant Alfred Nobel de réparer «le mal qu’il avait causé avec sa dynamite».

    Répondre
  33. grepon

    15/10/2009

    David972, quelques precisions car la presentations des medias du vote d’hier est peu eclaircissant:

    "Mais la plus dure désilluions qui attend Obama, c’est sa réforme de la santé. Or, il lui a fallu une républicaine modérée pour obtenir le vote sur une première version du projet."

    ==> Not exactly.   La vote avec la "Republican" Olympia Snowe a ete 14 contre 9.   Sans elle, ca aurait ete 13-8…toujours une victoire sur cette vote.

    "Sauf que, aussi modérée soit-elle, je doute qu’elle soit adepte du suicide.   Ainsi, elle ne votera certainement pas la partie du projet instaurant une autorité fédérale, comme le réclame Obama. "

    ==> Le projet pour lequel elle a vote contient l’instauration d’une authorite federale de grande envergure en largeur et profondeur de notre marche de sante.   Il y n y a vait pas dedans un "public option" mais la reglementation partout aillieurs serait destructrice pour le marche privee, destructrice de par l’action de la reglementation federale cree.   MAIS Olympia Snowe RECHERCHE UNE INTERVENTION FEDERALE DANS LE SYSTEME DE SANTE DE SON ETAT.   L’etat de Maine a un systeme de sante en banqueroute qu’ils n’arrivent pas a corriger.  Elle espere sans doute passer les couts de son systeme stupide a d’autres imposes dans d’autres etats, ou du moins defaire le bordel qu’ils ont fait chez eux merci a une remise a plat FEDERALE de tout dans TOUS LES ETATS.   L’Etat de Maine voudrait bien ca, il parait.   

    "Or, le texte qu’elle a voté ne comporte rien à propos de cette autorité fédérale."

    ==> Mais si.  Et d’aillieurs, le projet vote hier, n’etait qu’un esquisse de la loi qui est sensee etre ecrite apres coup.   Sans blague.    Et oui, il n y avait aucun "Baucus Bill" au moment du vote dessus, et d’aillieurs l’esquisse sur lequelle ils ont vote n’etait pas disponible jusqua tres recemment pour voir dedans.   Il parait que l’esquisse du plan est tellement stupide et tyrannique que c’est difficile a croire qu’un groupe d’adultes eduqees, pour ne pas parler de grandiose senateurs, l’ont pondu.    Leur plan est est d’ecrire, a partir de l’esquisse sommaire, une loi avec ses milliers de pages en dehors du Comittee, dans le secret totale, pour pondre quelque chose strictement inlisible (car ecrit en technocratais…et merci a son epaisseur) qui serait mis au vote pas plus de quelques heures apres sotn introduction au Senat.   Olympia Snowe peut voter pour ou contre, et ca n’aura pas d’impacte particuliere sur le passage oui ou non car les Democrats ont le controle totale du Senat(60 votes).  Aucun "flibuster" n’est possible (si ils maintiennent les 60 votes) pour stopper leur projets, qu’ils ont l’intention ferme d’ecrire et mettre au vote sans le moindre revue, meme par la majorite de Democrats…sans parler de l’opposition ou le public.    Ils l’ont deja fait avec le coup du "stimulus" et ils ont l’intention ferme de refaire ca, ou pire.

    " C’est dire si ce vote n’est qu’anecdotique. "

    ==> Les Democrats cherchaient une couverture pour ce qu’il font.   Un vote "Republican" leur permet a (se) dire que c’etait "bipartisan" et pas strictement un vote "party line".   C’est pour ca que les medias gauchistes, tous POUR la nationalisation du secteur de la sante, ont trompete le fait du vote d’Olympia Snowe POUR.   SON VOTE ETAIT SYMBOLIQUE, bien que completement derisoire.    Ca sortait du Committee Finance de toute les facons.

    "D’autant que ce projet ne sera pas voté avant l’élection en Virginie. Or, une fois la Virginie redevenue républicaine, les Démocrates seront d’autant plus réticents à voter pour cette réforme. Alors, je ne parle même pas des Républicains…"

    ==> Les deux chambres du Congress sont domine par Democrats actuellement, et je dirais le plus qu’ils pensent que c’est probable qu’ils perdraient des sieges en 2010, le plus important c’est pour eux de passer cette bouse, ou un des autres projets venant du House ou autre committees du Senat, MAINTENANT.   Apres le passage, meme d’un loi sans le "public option" c’est le debut de la fin de l’exceptionalisme americaine qu’ils execrent.    Des que chaque individu est controlle par le gouvernment centrale jusqua a ses depenses et decisions de sante, le federalisme est mort et l’etatisme c’est pour toujours.   Les Democrats revent de ca.   Certains d’entre eux sont prets a mourire (politiquement) pour….genre Harry Reid, le Senate Majority Leader.    Nancy Pelosi par contre est solide dans son coin a elle, le San Francisco.  Elle est toute aussi folle que Harry sinon plus, mais sans consequences pour elle du fait de la solidite de son siegre.    Je crois meme qu’ils iraient, le cas ou ce serait necessaire pour passer leur projet de nationalisation du secteur sante, au "reconciliation" pour assurer passage au Senat, dans le cas d’une defection ou mort ou invalidite d’un Senateur Democrat.    Les Democrats essaient de mettre l’etat entre l’individu et son acces au soins medicale depuis meme avant FDR.   VOYONS, il n y a nullement urgence de refaire un sixieme de notre economie lorsque l’economie est en recession, et lorsque il y a quand meme des conflits internationale importante, et tout le reste, a s’occuper de.   Mais ils se focalisent sur le secteur sante tout de meme.     C’est le "Holy Grail" of socialisme:   La distillation le plus pure de "bonnes" intentions, le moteur psychologique de tout gauchiste.    Ils y vont, plein vapeur, au diable les torpilles.

    Répondre
  34. LE TROLL

    15/10/2009

    @Minux chiche qu’on donne aussi le prix Nobel a Mohamed Attia qui, sans brevet de pilotage, a envoyé un zinc ultra moderne avec une précision millimétrique en plein dans le centre de la WTC1 à 700km/h

    Répondre
  35. slump

    15/10/2009

    La turquie manoeuvre avec la syrie qui transfert 1/4 de ses missiles au liban, l’amérique qui rampe devant l’islam et la bombe prochainment en Iran…

    Ça bouge beaucoup sur le plan international que ce soit en politique interne ou étrangère, diplomatie, finance, ONU etc… et rien de bon ne se profile, au contraire!

    Israël est seule désormais et les pays musulmans s’unissent de plus en plus contre le pays avec la bénédiction (et même d’avantage!) de la communauté internationale.

    Répondre
  36. sas

    15/10/2009

    Petite digression…..juste pour vous expliquer que pendant qu ils nous amusent….

    ;…..l inpensable et le médiocre perdure en france…..sur des sujet on ne peut plus sérieux…

    -obama prix nobel de la paix

    -2 yankee’s prix nobel d économie

    A quand un prix nobel de la médiocrité…….car en france il y aurait du postulants…..et pourquoi pas un prix nobel de "physique" à loana ?

    continuez à vous disperser.

    sas

    Répondre
  37. Leon

    15/10/2009

    M. Milliere,

    Cet article est tres bon, bien que je n’en partage pas tous les attendus. Vous avez l’air d’en baver, courage !

    Matthieu

    Répondre
  38. Jaures

    15/10/2009

    Allons, qui peut se dire surpris par cet édito de Millière? J’aurai pu l’écrire pour lui dans la minute qui a suivi l’annonce du Nobel 2009.

    Pourtant les prédictions apocalyptiques de Millière ne se sont  pas réalisée: les bonus, la spéculation et les profits financiers vont toujours bon train et hier, ce sont les 10 000 points du Dow jones qui étaient fêtés, pas l’instauration d’une république islamo-marxiste aux Etats Unis.

    Sur le contenu, on peut effectivement se gausser de l’attribution du Prix Nobel de la Paix dont un sur deux est remis à un assassin. A la liste de Millière, j’ajouterai sans problème Sadate, Begin,Kissinger,…

    Obama aura aussi, comme tout chef d’état en guerre, du sang innocent sur les mains. Attribuer ce Prix à un Président en exercice est, en soi, une stupidité.

    Répondre
  39. vozuti

    15/10/2009

    Le jurie aurait du décerner à Obama le prix nobel de littérature car il est en train d’écrire un livre.Meme en cherchant bien on ne trouve pas ou il a fait avancer la paix;peut-etre sur une autre planete car il ne faut pas oublier que le nobel est un prix universel et pas seulement terrestre.Si Obama participe aux jeux olympiques chez les bisounours il va encore nous étonner en raflant un maximum de médailles!

    Répondre
  40. David972

    15/10/2009

    Personnellement, je suis parfaitement d’accord avec Guy Millière. Je suis loin d’être racide, et je ne laisserai personne m’accuser de cela.

    Cependant, il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Obama est sur la liste depuis… 2005! Qu’est-ce que ça veut dire? Les norvégiens, ces chers Scandinaves si "sympathiques" ont mis le candidat sur la liste et NON le Président. C’est proprement scandaleux. Et si Obama n’avait pas été élu? Parce que, soyons sérieux, Obama n’aurait jamais été élu s’il avait été républicain en 2008. Qu’est-ce que ces "aimables" Norvégiens auraient dit? Prix Nobel à Obama juste pour le féliciter d’avoir été candidat et d’avoir soulevé l’enthousiasme dans le monde? Vraiment, la Fondation Nobel n’est plus ce qu’elle était sensée être.

    Mais je crois que les Norvégiens ont peur. Ils se rendent bien compte que Obama est en train de se fissurer de partout. Oui! Car, sauf très peu probable miracle, le Parri démocrate perdra la Virginie en novembre prochain. De fait, cette défaite sera immédiatement associé à Obama. Tout le monde tombera sur lui pour le jeter en pature en disant qu’il ne gagne plus. La défaite de Chicago au JO lui reviendra à la figure comme un boomerang. Certaines questions seront posées…

    Mais la plus dure désilluions qui attend Obama, c’est sa réforme de la santé. Or, il lui a fallu une républicaine modérée pour obtenir le vote sur une première version du projet. Sauf que, aussi modérée soit-elle, je doute qu’elle soit adepte du suicide. Ainsi, elle ne votera certainement pas la partie du projet instaurant une autorité fédérale, comme le réclame Obama. Or, le texte qu’elle a voté ne comporte rien à propos de cette autorité fédérale. C’est dire si ce vote n’est qu’anecdotique. D’autant que ce projet ne sera pas voté avant l’élection en Virginie. Or, une fois la Virginie redevenue républicaine, les Démocrates seront d’autant plus réticents à voter pour cette réforme. Alors, je ne parle même pas des Républicains…

    Le début de la fin a commencé. D’ailleurs, on ne voit même plus autant Obama. On dirait qu’il a disparu. Il n’y a guère plus que les Européens et les Africains pour le soutenir. Et encore? Bref, la carterisation accéléré est bien en place. Car, si comme c’est très probable, la majorité démocrate au Congrès se réduira fortement en novembre 2010, les Républicains se feront un plaisir de lui pourrir la vie…

    Bref, en gros, Obama n’est qu’une anecdote, un accident de parcours dans l’Histoire des Etats-Unis. Il n’y a qu’à voir comment les comtés ont voté en 2008 : il n’y avait pratiquement que du rouge (Républicains). Alors, Obama sautera très vite, d’une manière ou d’une autre.

    Répondre
  41. grepon

    15/10/2009

    Allo SAS?   Treve de copies-colles hors sujet SVP ?     Personne dans le fil ne parle du budget de la secu, et l’article de ce fil ne le concerne pas non plus.   Vous ne faite aucunement reference au sujets traites dans l’article ou le fil.

    Répondre
  42. Annika

    15/10/2009

    SAS:  Vous payez des impots/TVA sur les produits alimentaires en France ?  Ah bon… nous en Amerique – NON ! Enfin Barack est bien capable d’obliger un redressement sur le prix des poireaux  – tant qu’a planter des navets (son programme sante)… autant faire une soupe ! 

    On en est a un tel point d’horreurs, rien ne nous surprendrait plus.  Afin d’assurer une opposition limitee sur son programme sante, l’administration Obama impose un baillon (gag order) sur les compagnies d’assurance  http://mcconnell.senate.gov/record.cfm?id=318093&start=1 

    On n’est pas encore socialistes, mais la volonte y est.  Ca vaut bien un ‘Prix Nobel" !

    Répondre
  43. grepon

    15/10/2009

    Emeric:   "Ensuite, je ne vois pas ce que fichent les Norvégiens dans l’affaire, le prix Nobel ce n’est pas suédois? ça serait bien d’être sûr de la provenance avant de déplorer l’ignorance en politique international. "

    Ouf, et tout ce temps que je croyais que Oslo etait en Norvege!    Merci Emeric!  Si jamais vous connaissez quelqun chez Google Maps, vous devriez leur contacter pour qu’il puisse corriger leur cartes, car ils font le meme erreur que moi.   Apres ca, plusieurs articles sur Wikipedia ont tout a travers, et puis il y a la re-education des millions de Norvegiens eux memes….

    A MOINS QUE:   Vous ne seriez pas dans un univers parallele ou tout est pareil sauf que ce detail la?   Ce serait dinguissimo!!!!    Si jamais on peut le prouver…dans nos deux univers paralleles, vous pourriez aller a Stockholm et moi a Oslo(http://nobelpeaceprize.org/) pour recuperer nos prix Nobel en Physique.   

    Répondre
  44. SAS

    14/10/2009

    LASSURANCE MALADIE : 50 secondes de lecture à couper le souffle !

     

     

    Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c’était encore de nous faire payer…

    a.. Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro,

    b.. Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie …

    c.. Nous devons consulter un généraliste avant de voir un spécialiste ..

    d.. Pour tout traitement de plus de 91 euro, nous en sommes de 18 euro de notre poche,

    e..Taxe de 0,50c sur les boites

    f.. etc…….

     Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards.


    Or, savez-vous que :


    a / Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécu, n’est pas reversée. 7.8 milliards

    b / Une partie des taxes sur l’alcool, destinée à la Sécu , n’est pas reversée. 3.5 milliards

    c / Une partie des primes d’assurances automobiles destinée à la Sécu , n’est pas reversée 1. 6 milliards

    d / La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu , n’est pas reversée 1.2 milliards

    e / La part de TVA destinée à la Sécu n’est pas reversée. 2.0 milliards

    f / Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés 2.1 milliards

    g / Retard de paiement par les entreprises 1.9 milliards

     

    En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d’euro.

    Conclusion, si les responsables de la Sécu et nos gouvernants avaient fait leur boulot efficacement et surtout honnêtement,


    les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd’hui 9 milliards d’excédent.


    Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu.

    Faites circuler ce message. A force de tourner, il arrivera peut-être un jour sur le bureau d’une tête pensante censée passer son temps à gérer l’argent des contribuables.

    Si les pouvoirs publics étaient vraiment convaincus qu’il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l’assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits !

    Répondre
  45. Anonyme

    14/10/2009

    Jaurès est tout aussi prévisible dans ses commentaires que les articles de Guy. Il ne s’étonne donc pas, Jaurès, qu’on donne le Nobel à un type qui n’a encore rien fait . Bien sur que cet article est prévisible, comme était prévisible la réaction des gens qui ont encore la tête sur les épaules en voyant que l’on attribue un prix (et l’argent qui vont avec) sur des critères, disons, bien vagues !!

    Répondre
  46. françois

    14/10/2009

      Au dela de l’imbécilité du Nobel de la paix cette année ( et peut être d’autres aussi), il faudrait que nous nous interrogions sur l’aura de ce prix décerné par 5 Norvégiens désignés par "copinage"  par les politiques de Norvège. Pourquoi accordons nous tant d’importance à l’avis de 5 personnes qui ne sont représentatives que d’elles mêmes et de politiciens locaux?

    Répondre
  47. Emeric

    14/10/2009

    Grépon a dit: "Vous attaquez Milliere mais pas un seul des ses arguments!  Le ad hominem nous informe sur VOUS, et en rien sur le sujet.  Alors que dites vous des arguments de Milliere?"

    Là, vous m’étonnez Grépon… L’article de Millière n’est-il pas lui-même un inventaire d’attaques ad homines? Faites-moi le plaisir de m’expliquer les arguments cités par Millière contre les nobélisés. Vous instruirez mon aveuglement. En revanche, je suis d’accord pour dire que cette façon de faire discrédite celui qui l’emploie, je dirais… TOUS CEUX qui l’emploient.   

    Ensuite, je ne vois pas ce que fichent les Norvégiens dans l’affaire, le prix Nobel ce n’est pas suédois? ça serait bien d’être sûr de la provenance avant de déplorer l’ignorance en politique international.

     

    Répondre
  48. Anonyme

    14/10/2009

    M. Millière, A force de déverser vos diatribes hystériques et haineuses, vous perdez toute crédibilité. Vous n’en n’aviez pas beaucoup mais depuis quelques semaines vous vous surpassez. On se demande comment vous pouvez vous considérez comme philosophe. Comment allez vous faire pour vos prochains articles pour attiser la haine de vos courtisans. Il fut un temps ou je lisais vos articles pour avoir le point de vu contraire a mes convictions. C’est toujours enrichissant. Mais je dois dire que depuis l’élection du président Obama vous versez dans la propagande la plus basique et une paranoia délirante. Dommage car j’ai toujours trouvé que le débats d’idées. Les invectives et commentaires haineaux n’apportent vraiment rien.

    Répondre
  49. Lambda

    14/10/2009

    Tout au long de mes pérégrinations sur le net, je remarque que beaucoup de gens regrettent la dernière attribution du Nobel de la Paix : cela dépasse mon entendement, et je crains que, une fois de plus, les gens ne réfléchissent guère. En effet, il est avéré que pour certaines catégories de populations, l’accès à des Nobel prestigieux, tels que Physique, Chimie, Médecine, ne soit à jamais possible, leur culture ne leur permettant pas de s’adonner à ce genre d’amusements, typiquement occidental.  Notre valeureux chimiste l’avait bien compris avant tout le monde, et c’est pour cela qu’il a créé un Nobel de la Paix, un peu comme autrefois il y avait à l’école primaire un Prix de Bonne Camaraderie, généralement réservé au cancre de  la classe qui n’avait pratiquement jamais pu suivre un seul cours en entier dans l’année. Ce prix modère donc, avec une redoutable efficacité, les sensibilités exacerbées de ces populations catégorielles et sinistrées,
    leur permettant d’avoir, elles aussi, un accès direct aux lauriers du mérite.

    Lambda,l’individu

    Répondre
  50. MINUX75

    14/10/2009

    Bonjour

    En Irak, la situation n’a jamais été aussi explosive, c’est pratiquement tous les jours que l’on nous annonce une bombe faisant en moyenne 40 morts.  Qi est l’artisan de cette "paix"    One Big Awfull Mistake America (OBAMA).

    Il y a longtemps que le prix NOBEL aurait du être décerné à mathias RUST qui en attérissant avec son cesna sur la place rouge a ridiculisé l’armée rouge et son système de défense anti aérienne. A 19 ans, Cet immense artisant pour la paix a contribué sans le savoir mais de manière décisive à la chute du mur de BERLIN. Pour cela, il n’a reçu aucune médaille, n’a été récompensé par personne, et surtout pas reçu le prix NOBEL de la paix, encore une illustration de la lâcheté de nos dirigeants. http://www.alsapresse.com/dossiers_classes/60ans/pdfs/monde_1987.pdf&nbsp;

    à bientôt

    Répondre
  51. grepon

    14/10/2009

    "Edito prévisible dont on aurait pu écrire chaque ligne à l’avance."

    Mais en etes vous d’accord, que les prix de Paix ont ete donne a des esprits pas terribles par le passe (Milliere nous donne une liste) ou carrement malefique(Arafat)?    Vous attaquez Milliere mais pas un seul des ses arguments!      Le ad hominem nous informe sur VOUS, et en rien sur le sujet.   Alors que dites vous des arguments de Milliere?   

    Perso, j’ai bien apprecie un argument que je crois totalement complementaire de celui de Milliere, le critique recent de Victor David Hansen sur son blog, qui se centre le Norvege et les origines de leur profond idiotie concernant leur choix de prix de "Paix".   http://www.victorhanson.com/articles/hanson101109.html

    Bref, le Norvegve est un pays immature au souhait dans tout ce qui est geopolitique.   "Norway has the leisure to be utopian."   D’ou la liste de choix farfelu et irrealiste de gagnants du prix de "Paix" par le passe.

    Répondre
  52. Anonyme

    14/10/2009

    @ Jaures,

    Etonnez-nous à votre tour Jaures & écrivez un article aussi bon que celui-là.

    Vous aviez la possibilité dans le précédent fil d’écrire cet article sans être hors sujet selon vos fâcheuses habitudes, qu’est-ce qui vous a manqué ? La faculté d’écrire des choses sensées ?

    Dur, dur d’ouvrir les commentaires avec une remarque aussi déplacée…

    Netchayev

     

     

    Répondre
  53. Anonyme

    14/10/2009

    Tout a fait d’accord avec Millière lorsqu’il parle de l’attribution des  »prix nobel de la paix ».

    Tout ceci n’est qu’une vaste mascarade, un triste cirque.

    Ils auraient pu attendre avant de le donner a Obama, attendre encore un peu que la situation mondiale empire !

    Préparons nous aussi a ce que son horrible réforme de la santé passe….

    Répondre
  54. Jaures

    14/10/2009

    Edito prévisible dont on aurait pu écrire chaque ligne à l’avance.

    Etonnez nous un peu, M Millière !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)