Non à l’hégémonie américaine !

Posté le juin 10, 2015, 10:40
6 mins

Dans son article du n° 996, Guy Millière écrit qu’un « monde sans l’hégémonie américaine serait un monde où la barbarie gagnerait ».
On savait Guy Millière pro-américain et pro-sioniste, mais cet aveu officialise le fait qu’il est un pion parmi des milliers d’autres des gouvernements américains (la population n’a pas son mot à dire), de leurs sponsors et des sionistes qui leur dictent la politique à suivre (dès avril 1945, Harry Truman justifiait ses décisions en disant qu’il avait « des électeurs sionistes, mais pas d’électeur arabe »).

Pour ma part, je pense exactement le contraire : l’hégémonie américaine favorise la barbarie.
Ceci à la différence de la colonisation européenne, principalement française. Bien sûr, il y avait des intérêts économiques et stratégiques, mais les populations locales étaient intégrées petit à petit et profitaient des bienfaits que nous apportions. Pour cela, la France, qui, jusqu’en 1960, était un pays sur lequel « le soleil ne se couchait jamais », a été adorée dans le monde.

La France et l’Angleterre étaient les plus grands pays du monde jusqu’après les deux guerres mondiales. Il fallait que ça change (ôte-toi de là que je m’y mette) et les USA, profitant de la faiblesse de l’Europe d’après 1945, ont commencé à les sortir de leurs « affreuses » colonies. Cela a même failli dégénérer en guerre entre la France et l’An­gleterre, d’un côté, et les USA, de l’autre, à propos du canal de Suez, à la suite de la mise en place du pion pro-américain Nas­ser. En tout cas, cela a créé des guerres et des bains de sang.
À l’inverse, les Américains n’ont jamais « mouillé leurs chemises ». Ils se contentent de placer leurs pions et de les protéger contre leurs rivaux, tant qu’ils servent leurs intérêts. Le jour où ces pions ont la velléité de préférer l’intérêt de leur pays à ceux des USA, ils deviennent instantanément des « forces du mal », à qui il faut faire la guerre et les tuer. ça a été le cas :
– Du Shah d’Iran (les Américains ont tout fait, avec l’aide de la France de VGE, pour le remplacer par Khomeiny, qui est devenu ensuite « le mal ») ;
– De Saddam Hussein allié des USA pendant 40 ans ;
– De Kadhafi qui voulait créer la banque africaine et arrêter de vendre son pétrole en dollars ;
– De Moubarak en Égypte ;
– De Ben Ali en Tunisie…

Dans ces pays, les dirigeants ne peuvent pas être de petits saints, sous peine d’être renversés. Il est donc facile pour les USA d’exercer le chantage « Jouez notre jeu ou vous serez exclu ».
Cependant, tous ces ex-alliés des USA ont fait progresser leur pays jusqu’à ce que les USA les renversent, et je ne crois pas que la situation actuelle soit meilleure que sous leur règne.
Il est bien connu que, pour régner, il faut soit affaiblir, soit diviser. C’est exactement la politique que mènent les USA partout dans le monde. Ainsi, les USA créent des chaos, presque toujours sanglants, partout où la situation ne sert pas leurs intérêts.

L’Europe, avec sa Commission non élue et composée pour moitié d’anciens du lobby financier américain (notamment Gold­man Sachs), avec Mario Draghi à la BCE, avec ses 20 000 lobbyistes à Bruxelles, etc., n’est pas exclue des ambitions américaines.
En Europe, notre classe politique est aux ordres d’associations telles que la Licra (même Marine Le Pen va y chercher son « honorabilité »), elles-mêmes aux ordres des lobbies juifs, en particulier de l’AIPAC.

Bien sûr, tout ce monde contrôle parfaitement les médias (pourquoi croyez-vous que certains investissent dans les médias souvent déficitaires ?) et interdit, avec l’aide de la justice et des droits-de-l’hommistes à sens unique, la moindre critique envers Israël.
J’apprécie beaucoup la population américaine et sa liberté d’entreprendre, mais je suis extrêmement inquiet de l’hégémonie américaine égoïste, à courte vue, limitée à « Nous sommes le bien et ceux qui ne sont pas avec nous sont le mal », le tout avec une puissance militaire (donc diplomatique) colossale et sans rivale (jusqu’à quand ?).

Non, je ne veux pas de l’hégémonie américaine ou de quel­que pays que ce soit. Je veux que l’on respecte les cultures et les civilisations de chacun, et que l’on laisse vivre les gens comme ils l’entendent, même si le monde n’est pas parfait !

13 réponses à l'article : Non à l’hégémonie américaine !

  1. 27/06/2015

    on tombe des nues en lisant ça ! on pensait pourtant avec tout ce qui est publié comme infos , analyses en provenance du monde entier et de personnalités et d’horizons divers, avoir fait faire des progrès dans la réflexion des gens qui fréquentent internet ou même des revues comme celle ci !

    l’auteur de cet article digne d’un ado qui fréquente la bande a Dieudonné nous démontre qu’il reste encore des gens qui restent terrés dans des recoins obscurs et qui manifestement n’en sortiront jamais !
    pourquoi perdre son temps a essayer de raisonner !

    Répondre
  2. OnEstChezNous

    19/06/2015

    fbastiat j’espère que vous faites de l’ironie sinon c’est grave. J’aimerais quand même vous rappeler que si l’Europe est « menacée par l’Islam », c’est à 99% à cause de l’immigration, qui risquerait de rendre les Européens minoritaires sur leur propre sol. Le terrorisme n’étant qu’une diversion visant à faire oublier aux jeunes français

    Compter sur Israël pour assurer la sécurité de l’Europe c’est complètement inconscient. Israël défend uniquement ses propres intérêts, il combat certes des Palestiniens mais ce n’est pas Tsahal qui va empêcher des clandestins de venir en Europe.
    Pour les USA c’est pareil, la plupart des think tank pro-américains en Europe (parmi lesquelles la très influente French American Foundation qui compte pas mal d’Arabes et de Noirs en son sein) font la promotion du multiculturalisme, de l’ouverture des frontières, de l’immigration-islamisation et du mélange des cultures. Boris Le Lay a créé toute une série de vidéos à ce sujet.

    Répondre
  3. ghpelissier03599600

    17/06/2015

    @ Quinctius
    Je ne l’ai jamais été. C’eut été une faute professionnelle. Abus de langage et ….mal interprété. Un conseiller de métier ne persuade pas un politique. Son véritable nom est « aide à la décision ». Le choix se fait ensuite par le politique dont le rôle est de PERSUADER l’électeur.
    A Paris IX « Dauphine » le professeur Perrin (probablement
    décédé) enseignait cette discipline dans un DEA (appelé to day MASTER), en priant ses élèves de ne JAMAIS DECIDER à la place du politique mais de lui BROSSER le tableau exact d’une situation afin qu’il puisse sereinement DECIDER. et décider seul. C’est son rôle.
    Par ailleurs, s’il m’est arrivé selon les circonstances d »aider à la décision », ce n’était que pour des questions mineures qui exigeaient par contre une décision rapide.
    Je n’ai pas la taille ni le goût pour fréquenter des cercles parisiens.
    Autre ex: Un politique parisien est vite débordé en Province. A Ajaccio, un mauvais aideur à la décision, de la délégation frontiste, propose à MLP de vanter le Bruccio corse qu’il confond avec le Brousse continental! Question mineure ? Pas du tout, le lendemain et pendant trois jours CORSE MATIN s’emparait de l’affaire pour signaler la confusion et le hors jeu. Après 18 voyages en Corse j’ai compris le parti qui serait tiré de cette affaire… Trop tard ! J’étais à plus de 2 pas de MLP sans pouvoir corriger le tir!
    Quelques extrémistes corses ont même cru avoir été insultés. Comme quoi !!
    Tout événement a son importance. Vous savez qu’il est interdit de rire dans les cimetières même à Carpentras!
    Auttre ex: A la veille de l’avènement de l »€, on me demande cette aide à la décision et après étude, je brosse un tableau de la situation.
    –  » Cette grave décision ne peut être que politique Monsieur. »
    Plusieurs années après, le même ténor me pose la même question. Je lui brosse un tableau particulier en fonction de la nouvelle situation et répète.
    – « Vous avez tous les éléments pour choisir une décision qui ne peut être que politique Monsieur ». Je n’ai jamais choisi pour lui!
    Mr Pinay, resté célèbre par l’emprunt du même nom, recevait dans sa retraite tout candidat d’importance comme aujourd’hui on rend visite au Pape. Ca « place » le candidat!
    Dans la dernière année de sa vie il eut cette remarque:
    – « J’ai lancé cet emprunt sans avoir la certitude qu’il marcherait. J’ai donc été consulté au delà de ma carrière politique comme si j’étais un voyant. »
    Là est le mystère de la Science Economique qui porte un nom qu’elle ne mérite pas mais ça fait bien. D’ailleurs, si c’était une science exacte, la planète marcherait mieux. Bonne lecture cher Quinctius. Bistouille Poirot

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    16/06/2015

    nouvelles  » orientales  » trop compliquées pour un cerveau occidental

    Abdelwahab al-Humayqani est membre de la délégation yéménite  » loyale  » (  » …  » car tout est relatif et changeant dans la Péninsule du pétrole du gaz et des sables ) au gouvernement yéménite soutenue [ la délégation ] par … l’ Arabie Saoudite et les …  » Occidentaux  » . Il participe à la conférence de paix sur le Yémen à Genève … Le Trésor américain l’ a placé sur sa liste noir pour être le financier d’ Aapa au Yémen dans la Province d’ Al Bayda… Aapa est tout simplement la branche locale d’ al-Qaida

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      16/06/2015

      liste noirE

      Répondre
  5. Jacky Social

    14/06/2015

    Un tout grand OUI a l’hegemonie americaine, l’Europe etant trop divisee et trop sociale avec ses crises d’empathie deplacee. Mille fois OUI au capitalisme, au liberalisme et a la liberte qui est sterile sans la liberte economique. Je rejoins aussi le commentaire de fBastiat sur Israel. Un million de fois NON a la F-rance et a ses casseroles dont elle fait des exemples, a son socialisme d’un autre age, a ses valeurs « republicaines » incoherentes et donc sans valeur et a tous ses Jaures et autres crapuleux menteurs et charlatans falsificateurs qui ont mene fascistement le pays droit dans le mur des cons.

    Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    13/06/2015

    Compléments d’ information pour que les lecteurs des  » 4 Vérités  » ( ? ) ne meurent pas  » idiots  » ( y compris Guy Millière ! )

    Depuis 2014 des  » diplomates  » ( ? ? ? ) Israéliens et saoudiens ( c. à d. Wahhabites ! ) se sont  » secrètement  » rencontrés pour définir un plan de lutte actif contre … Téhéran

    notons également, pour nos  » pro- occidentaux « , que l’ Iran est le seul pays ( avec la Tunisie ) a avoir su contrôler sa natalité et qu’ il est avec le doux sultanat d’ Oman le seul pays musulman où les femmes sont majoritaires dans l’ enseignement supérieur !

    Répondre
    • Jacky Social

      13/06/2015

      @QC: oui, j’ai lu votre post. Et quelle est votre conclusion? Que sommes-nous censes comprendre? Je ne vous agresse pas, mais essaie de comprendre ou vous voulez en venir exactement. Disons que votre post manque de quelque chose.

      Répondre
  7. fbastiat

    11/06/2015

    Heureusement que Guy Millière nous rappelle qu’Israël et les Etats Unis sont des pays alliés et amis, faisant partie de notre civilisation menacée par l’islam. Qui défend l’Occident au Moyen Orient? Qui prend en charge la défense militaire de l’Europe?

    Répondre
  8. Jacky Social

    10/06/2015

    Cet article a ete ecrit par un laquet de la gauche. C’est lamentable envers Guy Milliere. Certains pays peu recommandables ont ete non pas des allies des USA, mais soutenus par les USA, car nous etions dans un context de guerre froide. Le Zaire mobutiste et le Chili pinochettiste etaient soutenus par l’Occident. Entre Pinochet et Allende, je choisis Pinochet. Entre Lumumba et Mobutu, je prends Mobutu. Entre Hitler et Staline, je prends personne. Entre Thatcher et Mitterrand, je prends Thatcher, bien evidemment. La France soutenait Ben Ali, Khaddafi et Khomeyni. L’auteur du texte a la memoire courte et la morale a geometrie variable. Il ne repond rien quand on lui parle du Programme onusien « Petrole contre Nourriture ». La Commission europeenne n’a pas a etre elue. Cela n’est pas le but, la democrassie n’etant que la dictature de la majorite. Que d’envie, que d’aigreur, que d’etroitesse d’esprit dans cet article pathetique. Si c’est ca la Droite francaise, on est vraiment tres mal.

    Répondre
  9. DE SOYER

    10/06/2015

    Pourquoi cet article n’est-il pas signé?
    La politique américaine est trop complexe pour la juger « Tout blanc ou tout noir ».

    Répondre
  10. ghpelissier03599600

    10/06/2015

    MLP rechercherait une honorabilité dans des associations (!), parmi lesquelles figure la LICRA (!!), tout ce beau monde lié à des lobbies juifs (!!!) principalement celui de l’AIPAC (!!!!). Cela fait une grosse concentration d’israélites dont il m’étonne que la donzelle ne s’en soit pas aperçue. Pourtant je l’ai toujours bien conseillé et n’aime pas que mon efficacité soit mise en doute!
    Mais voyons, quel est cet anonyme qui fournit ILLEGALEMENT des listes de juifs parmi lesquelles figurent des faire valoir musulmans, dénonce des relations qu’ils entretiennent avec Marine et ignore toujours leur contenu….En passant, j’aimerai bien connaître l’avis de ceux qui reprocheraient à leurs juifs de rencontrer une goy.
    Puis-je uriner au caniveau sans avoir à donner mon poids avant et après le soulagement? Bistouille Poirot

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      16/06/2015

      conseiller n’ est pas persuader … soyez en maintenant … persuadé

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)