Non, la Chine n’est pas pacifique !

Posté le décembre 07, 2015, 3:47
2 mins

L’affirmation de Jehan Morel (n° 1018) est révoltante. Dire que la Chine est un « peuple pacifique » qui « ne menace personne » est une contre-vérité flagrante.

Durant toute son histoire, c’est la guerre intestine et des troubles incessants, depuis les Royaumes combattants (Ve siècle au IIIe siècle av. J.-C.) jusqu’à la Révolution culturelle (sic) qui a dû coûter à la Chine une bonne partie des 65 millions de victimes recensées par le « Livre noir du communisme » sous le règne de Mao Zedong.

À l’extérieur, la Chine reste toujours un spectre pour les pays avoisinants. Le Vietnam par exemple, dominé par la Chine pendant tout le premier millénaire de notre ère, risque fort, avec l’infiltration sournoise chinoise actuelle, d’être un deuxième Tibet d’ici quelques décennies.

De nos jours, la Chine ne cache pas son ambition hégémonique. Par une ligne de neuf segments dressée sur sa nouvelle carte, elle accapare 80 % la superficie de la Mer de Chine méridionale, forçant presque tous les pays de la région à renforcer considérablement leur défense, surtout le Japon.

Elle s’approprie les îles Paracels et Spratleys jamais mentionnées sur ses anciennes cartes officielles (au moins jusqu’en 1898), obligeant les Philippines à saisir la Cour d’arbitrage de La Haye.

Par ailleurs, nombreux sont les producteurs chinois sans scrupule, avec le laxisme et la corruption des autorités responsables, qui abusent des additifs alimentaires, voire des matières cancérigènes, dans leur fabrication, intoxiquant ainsi le monde entier, d’une manière tellement grave que certains pays ont dû sonner l’alarme. Un exemple parmi tant d’autres : à l’automne dernier, plusieurs pays occidentaux (dont les États-Unis, la France, l’Angleterre…) ont interdit l’importation des « gâteaux de lune » venus de Chine.

Tout cela est-il pacifique ? Il faut être vraiment partisan et immoral pour répondre positivement.

Duc-Laï Tran

2 réponses à l'article : Non, la Chine n’est pas pacifique !

  1. Drakkar

    09/12/2015

    Si vous avez commercé avec la Chine, vous savez qu’ils ne sont pas pacifistes et qu’ils sont des faussaires.

    Répondre
  2. pyramide dorée

    07/12/2015

    Cet article est de la propagande !

    Parler ainsi de la chine, c’est de l’intox sans doute dictée pour des raisons idéologiques, économiques ou par méconnaissance…une propagande ainsi entretenue par nos habituels donneurs de leçons, pendant que ce grand pays : la Chine, un pays de grande culture, avance à pas de géants vers le progrès…

    Ces donneurs de leçons habituels hexagonaux sont très mal places en matière de progrès et de recherche du bonheur du peuple…avec des libertés qu’ils restreignent un peu plus chaque jour …devant une population apathique capable seulement de « cocoricos de coqs déplumés » et qui ferait bien de se réveiller !

    En matière d’hégémonie d’autres puissances avec des moyens écrasants ne cessent de perpétrer des troubles justifiant des interventions pour des raisons de stratégie tout aussi hégémoniques , dictées par une recherche inextinguible d’extension de leurs marchés… » le fric et pouvoir sur le monde « .

    Suffit donc les donneurs de leçons, voyagez et constatez…préferez si vous voulez les moeurs du Katar, des Séoudiens ou d’autres si çà vous chante ….mais cessez d’apeurer ces pauvres franchouillars perdus dans un monde devenu trop grand pour leurs ambitions.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)