Non, l’Iran n’est pas une menace !

Posté le avril 22, 2015, 10:52
5 mins

Je viens de lire le dernier article de Guy Millière intitulé « l’aveuglement face au danger iranien » (n° 989), et, une fois de plus, je suis abasourdi par ses propos alarmistes, affirmatifs à sens unique (on croirait entendre le CRIF ou Benyamin Netanyahou) et sans aucune nuance.
Comme précédemment, je vais tenter de répondre point par point (en en omettant quelques uns faute de place).

1) L’Europe « otage de l’islamisation » : Si je suis d’accord pour dire que l’islamisation de l’Europe est largement favorisée par ses dirigeants, en particulier par le gouvernement français pour qui le mot « chrétien » ne devrait pas exister (au point que Hollande ne mentionne jamais les génocides de chrétiens), je pense que l’immigration musulmane que nous subissons est largement due au chaos créé par les USA en Irak et en Libye en particulier. À qui ce chaos profite-t-il ? Les USA sont-ils envahis comme nous le sommes ?

2) Les gouvernements européens ont cédé : Cela n’a rien d’étonnant, car ils obéissent aux USA depuis longtemps. L’UE d’aujourd’hui n’a ni armée, ni diplomatie et se contente d’être une zone de libre-échange qui ne s’occupe que de lois « sociétales » (en s’ingérant dans la vie privée des gens), en abandonnant et en bafouant ses tâches régaliennes.

3) Activités nucléaires militaires iraniennes : Il semble que, quand ça arrange M. Millière, les experts ont raison, et quand ils ne trouvent rien en quinze ans, ils ont tort. En outre, il ne suffit pas d’avoir la bombe atomique, encore faut-il avoir les vecteurs pour la transporter. Et, en supposant que l’Iran en ait les moyens, il lui est impossible de mettre tout ça au point discrètement.

4) Terrorisme financé par l’Iran : Comment M. Millière peut-il dire une telle contre-vérité ? Chacun sait que le terrorisme est financé en majeure partie par l’Arabie Saoudite et le Qatar (à qui nous léchons les babouches) qui sont sunnites, alors que l’Iran chiite combat l’État Islamique (Daech). On peut ajouter la bienveillance de la Turquie et du Pakistan à l’égard de Daech. Et que de mélanges incongrus (Damas, Beyrouth, Sanaa) ! On se demande qui sont nos ennemis quand, sous la pression des USA, on envisage de faire entrer la Turquie de 85 millions de musulmans dans l’Union européenne, alors que, comme le Pakistan, c’est un État islamique et allié des USA.

5) Prolifération nucléaire : En admettant que l’Iran ait les moyens de se doter de l’arme nucléaire, il serait compréhensible qu’il souhaite être à égalité face à l’État expansionniste qu’est Israël, qui colonise brutalement, en toute impunité et en ne tenant aucun compte des interdictions de l’ONU, tout en possédant la bombe atomique opérationnelle depuis longtemps. Qui est « hégémonique » ?

6) Imbéciles : Vocable habituel dans les articles de M. Millière (ainsi que dans ceux de Mme Joslain) pour caractériser tous ceux qui ne partagent pas son point de vue.
Rappel : Les pays suivants possèdent officiellement l’arme atomique et les moyens de s’en servir : Chine, Corée du Nord, France, Inde, Israël, Pakistan, Russie, Royaume-Uni, USA.
Personne ne s’en offusque, d’autant que ce fait a été la garantie de la paix pour les pays qui la possèdent depuis Hiro­shima et Nagasaki (et de la guerre pour beaucoup de ceux qui ne l’ont pas).

Pour conclure, n’oublions pas que les Iraniens sont issus des Perses, et que ce ne sont pas des fous ni des imbéciles, comme nos médias essayent de nous le faire croire, simplement parce qu’ils refusent l’hégémonie matérialiste américaine (comme bien d’autres pays d’ailleurs).

15 réponses à l'article : Non, l’Iran n’est pas une menace !

  1. Zion Assedo

    30/06/2015

    Moi j’ai juste une question : Hitler proferait des menaces a l’encontre de l’Europe et a l’epoque il a fait rire, quand les dirigeants de l’Iran disent qu’il faut eradiquer Israel ca vous fait rire aussi ?

    Répondre
  2. Wàng

    29/04/2015

    Le seul effet prévisible de cet article est que Guy va cesser de publier sur ce site.

    Mais je pense que c’est ce qui est visé.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      29/04/2015

      tout comme celle de Madame Joslain, serait ce une grande perte pour l’ intelligence géo-politique ? Voyez plutôt leurs adorateurs :des  » idiots utiles  » comme le d’Jack … dans le cerveau il n’ y a pas que le lobe frontal !

      Répondre
  3. Jacky Social le P'tit Con

    28/04/2015

    Guy Milliere est un americanophile et un sioniste. Tiens, ca tombe bien moi aussi. Et alors, ou est le probleme? Et oui, c’est ma reponse aux facholatres de service sur ce site.

    Répondre
  4. André

    25/04/2015

    L’auteur de cet article vit dans l’ignorance comme beaucoup de français, de ce que se passe au MO et se permet de critiquer GM.

    Répondre
  5. Jacques Gautron

    23/04/2015

    Pourquoi cet article n’est-il pas signé. Contredire nommément c’est bien mais il ne faut pas se cacher

    Répondre
    • HERVE

      24/04/2015

      Cher Monsieur,
      Loin de moi la lâcheté de me cacher. Mon article était signé et je ne suis pour rien dans la présentation ci-dessus. Mieux encore, il est publié avec mon nom complet et mon adresse email dans le dernier numéro des 4Vérités.

      Par ailleurs, j’ai écrit à la rédaction des 4 Vérités pour demander que Guy Millière et Evelyne Joslin soient présentés pour ce qu’ils sont, à savoir : Guy Millière un fanatique d’Israël (voir https://www.youtube.com/watch?v=xB06RWixHIE). entre autres), et Evelyne Joslin une fanatique des USA (qui a fait supprimer ses info personnelles d’Internet).
      Bref strictement rien à voir avec des « experts » normalement impartiaux.
      Pour eux, la France vient loin derrière leurs idoles.
      Hervé de Gromard

      Répondre
  6. Marquais

    23/04/2015

    Merci à » les 4 vérités « de justifier ainsi son titre en laissant s »exprimer des opinions diverses, du moment que leurs auteurs paraissent sincères . Seul l’avenir dévoilera peut-être un jour la vérité d’aujourd’hui…. et encore ?
    Compte tenu des moyens modernes de manipulation des opinions et des faits eux m-mêmes….c’est même pas sur , comme dirait « Toto ».

    Répondre
  7. 22/04/2015

    Je trouve que désigner Guy Millière comme porte parole du CRIF relève d’une très bonne analyse.

    Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    22/04/2015

    en accord ( presque ) total avec l’ auteur de l’ article … comme je l’ ai dit précédemment : l’ Iran veut  » SaBombe  » pour rétablir l’ équilibre de la terreur donc comme arme dissuasive …
    Quand on voit  » l’ Occident ( ? )  » soutenir Ryad contre Téhéran ( par exemple au Yémen ) on peut légitimement se demander si ces  » politiques  » sont clairvoyants alors que les financiers de l’ Islamisme djihadiste sont naturellement les  » principautés  » sunnites du Golfe
    De toute façon la Russie est là et bien là et l’ Iran encore plus que la Syrie a historiquement toujours été sa chasse gardée ( une histoire de … dynastie pour ceux qui connaissent un peu l’ Histoire ) et elle n’ est pas disposée à céder le terrain

    Répondre
  9. Wàng

    22/04/2015

    Article grotesque d’approximations et d’absence de sens éthique.

    Mon soutien total va à Guy Millière.

    Répondre
  10. DESOYER

    22/04/2015

    Si les propos de Monsieur Millière présentent à la fois des lacunes et des excès, les propos de son contradicteur ne sont pas exempts de reproches non plus.
    Bien sûr, je suis d’accord avec ce contradicteur lorsqu’il s’oppose à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne où elle n’a rien à faire. Il faut donc s’opposer avec la dernière énergie aux pressions américaines.
    Mais ce n’est pas parce que des cinglés comme la Corée du nord ont la bombe atomique que d’autres cinglés comme l’Iran, Etat gravement islamisé, doit l’avoir.
    La haine d’Israël est contre-productive: en effet, Israël est un poste avancé de l’Occident au Moyen-Orient.
    L’Iran est un va-t-en guerre qu’il faut contenir.
    L’Arabie saoudite et les émirats détiennent plus de la moitié des réserves de pétrole du monde. Que doit-on faire? Ne plus leur vendre d’armes? Les occuper et distribuer la rente pétrolière aux pays en voie de développement?
    Sinon un critère d’éventuelle coopération avec les Etats arabes est leur attitude envers les Chrétiens. S’ils les protègent (comme Bachar al Assad), ok, sinon mise sous surveillance.

    Répondre
    • HERVE

      24/04/2015

      Je précise que je n’ai aucune haine, mot à la mode pour « stigmatiser » le non politiquement correct, d’Israël (pourtant très expansionniste), et encore moins des juifs.
      Par contre, quinctius a raison de parler des sionistes dont le but est d’être à la tête d’un gouvernement mondial régnant sur des robots esclaves-consommateurs. Pour régner, ils créent les chaos auxquels nous assistons.
      Les sionistes sont à la tête de la finance mondiale (Goldman Sachs), des médias mainstream, et même des gouvernements (Iraël bien sur, mais les 15 conseillers de Bush, puis d’Obama viennent tous de Goldman Sachs, ainsi que plus de la moitié des commissaires européens et même Mario Draghi président de la BCE).

      Répondre
  11. TRICOT

    22/04/2015

    Tout à fait d’accord avec vous, M. Guy Mlllière est un américano- sans condition, ses articles m’intéressent peu, je connais par avance le but.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23/04/2015

      Avant que d’ être un américanophile patenté, Guy Millière est surtout un sioniste convaincu … sans doute pour des raisons familiales ( comme Manuel Walls ou Nicolas Sarkozy ) de sorte que ses opinions sont avant tout épidermiques

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)