Non, Poutine n’a pas tous les torts ! (version intégrale)

Non, Poutine n’a pas tous les torts ! (version intégrale)

Madame M. E. n’est pas obligée de prendre le ton pontifiant d’une institutrice parlant à ses élèves pour nous asséner les « fake news » politiquement correctes des grands médias dominants, aux ordres de l’Etat français et financés par lui, et qui, par conséquent, ne diffusent que de la propagande gouvernementale. Ce n’est pas ce ton condescendant et méprisant qui lui donnera raison. Je me permettrai cinq remarques à sa prose :

1/ Les premiers responsables de cette guerre en Ukraine sont les représentants de l’OTAN, c’est-à-dire essentiellement monsieur Biden et monsieur Macron, qui sont les plus influents pour l’instant, et qui n’ont pas respecté un accord conclu avec la Russie en 1991 à la fin de la guerre froide, au cours duquel l’OTAN acceptait de ne pas s’étendre à l’est. Or l’OTAN a accepté d’entamer des pourparlers avec l’Ukraine pour son intégration dans l’OTAN, ce qui n’a pas manqué d’exciter monsieur Poutine contre l’occident. Mais il est vrai que cet accord n’a jamais été écrit, car à l’époque, on parlait surtout de l’Allemagne en voie de réunification et non des anciennes puissances de l’URSS. C’est sans doute le tort des soi-disant diplomates de l’époque de n’avoir pas écrit cet accord explicitement. Néanmoins, l’honneur de l’homme et du soldat et a fortiori d’une nation, est de respecter la parole donnée.

2/ La guerre en Ukraine a débuté en 2014, et depuis huit ans, elle oppose des Ukrainiens contre des Ukrainiens, l’armée régulière Ukrainienne a bombardé et tué des civils en Ukraine et aussi au Donbass. Vladimir Poutine n’a donc pas tous les torts, puisqu’il a voulu intervenir pour venir en aide aux « russophones » d’Ukraine et les protéger en particulier contre certains groupuscules comme la milice ukrainienne Azov, qui revendique fièrement son appartenance à la mouvance néo-nazie.

3/ Pour moi, Vladimir Poutine n’a jamais voulu recréer l’URSS, mais la Russie des tsars, ce qui n’a rien à voir. D’ailleurs, madame M. E. a l’air d’encenser l’URSS, qui pour moi, n’est qu’un avatar monstrueux, désastreux et catastrophique de l’histoire du monde, qui est d’ailleurs condamné par le ciel au cours des apparitions de la Très Sainte Vierge Marie à Fatima en 1917, juste avant la révolution d’octobre en Russie.

4/ Quant au régime politique russe, la France n’a rien à lui envier, elle est en train de glisser sans en avoir l’air vers un régime totalitaire de type stalinien, en particulier depuis l’avènement du président normal, notre culbuto national, et surtout de ce ridicule gamin impubère que les français ont été assez masochistes pour réélire contre tout bon sens, et qu’en particulier il y a depuis plusieurs années maintenant une persécution des patriotes qui voudraient sauvegarder l’identité catholique de la France. Comme l’Etat français est totalement impuissant vis-à-vis du terrorisme islamique, il cherche à faire diversion en reportant l’attention du public sur des exactions imaginaires commises par les patriotes de toutes origines, qui sont en France les seuls opposants au régime macronien. Nos imbéciles de politicards appellent cela l’ultra-droite, ce qui ne veut strictement rien dire. Tous les autres suivent Macron comme des moutons.

5/ La France n’a strictement rien à voir avec cette guerre et se conduit comme le vassal des USA, qui a toujours considéré depuis la dernière guerre mondiale la Russie comme son ennemi numéro un. Le résultat est que monsieur Macron est en train de tout faire plus ou moins consciemment pour déclencher une nouvelle guerre mondiale, avec un risque nucléaire, et dont l’objet ne nous concerne absolument pas. Monsieur Poutine se rit de notre nain de jardin national, qui, tel la grenouille de la fable, veut se faire aussi gros que le bœuf et qui finira par éclater, entraînant français et européens dans un chaos indescriptible digne de l’apocalypse de Saint Jean. Le malheur est que les Français ne comprendront leur douleur, comme d’habitude, que quand l’armée russe pénètrera sur les Champs-Élysées. La grosse erreur qui est en train de se produire est l’intégration de la Finlande et de la Suède dans l’OTAN, qui ne manquera pas de mettre le feu aux poudres, et là, la France joue vraiment avec le feu ! Il faudrait très nettement cesser de se soumettre aux USA et de faire le jeu de dirigeants américains corrompus jusqu’à la moëlle. La France n’a ni la taille critique, ni la puissance militaire et économique, ni l’influence suffisante dans le monde pour jouer les gendarmes du globe terrestre, même au côté de l’Amérique dont la puissance et l’influence sont clairement en perte de vitesse dans le monde. Ce qui me navre d’ailleurs, le statut de la France de fille aînée de l’Eglise Catholique depuis le baptême de Clovis, le 25 décembre 496, devant, à mon sens, lui conférer le rôle de phare de l’humanité, ce qu’elle n’est plus depuis longtemps.

Bref, ce genre de discours ne me fera certainement pas changer d’avis, je néglige totalement les informations officielles filtrées et aseptisées par le pouvoir politique en place, je m’en tiens aux quelques médias de ré-information, qui, eux donnent des nouvelles fiables et ont bien du mal à survivre, avec des attaques incessantes de la bien-pensance et de la censure.

Madame M. E. semble s’inscrire dans son article dans le domaine affectif et humanitaire, moi je regarde les faits et l’intérêt de la France, qui n’est certainement pas d’importer la guerre sur notre sol. Qu’on vienne en aide aux réfugiés et aux pauvres gens en détresse, oui, mais qu’on arrête d’armer l’Ukraine et de jouer aux apprentis-sorciers, qu’on arrête aussi ces sanctions économiques imbéciles, qui risquent de nous pénaliser beaucoup plus que la Russie, notre économie étant beaucoup moins florissante que l’économie russe.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *